Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Leaderboard

The search index is currently processing. Leaderboard results may not be complete.

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/02/2017 in all areas

  1. Au final, s'il faut en croire ces analyses, la Russie actuelle reproduit le modèle soviétique: des empires politico-industriels massifs et sclérosés, écrasés par le poids de leurs obligations, qui sont publics ou semi-privés, et quelquefois privés-mais-pas-vraiment, remplacent les conglomérats nationalisés sans vraiment en changer la logique fondamentale et reflétant dans les faits plus un partage relatif du pouvoir politique et économique en baronnies inféodant le reste du pays, et aux logiques d'affrontement desquels tout est soumis, avec un centre politique fort mais pas tant que ça, qui se conduit donc de manière plus agressive quand il se sent menacé. Le tout est masqué, aux yeux de l'extérieur, par un activisme en politique extérieure (conduite surtout via une portion des forces armées et la diplomatie, mais surtout les services et un petit coup de chéquier) qui constitue la seule niche d'excellence qui elle fait évoluer ses pratiques pour rester efficace, voire prendre les devants, à l'incitation d'un pouvoir central autocratique, durable et décidé qui peut de ce fait agir plus librement que ses antagonistes désignés.
    6 points
  2. Pour en revenir au CAS et (A NE PAS OUBLIER), la RESCO. La capacité d'un avion à effectuer des missions de CAS est in fine, exclusivement au profit d'opérateurs au sol. Qui ont besoin : 1) d'informations et de coordination 2) d'une capacité du vecteur aérien à délivrer un armement adéquat à un instant t sur un lieu x de leur choix, PROCHE. Ce qui veut dire que l'avion doit avoir un time on station le plus élevé possible, communiquer des informations de façon sure et rapide au sol et en recevoir de la même façon. Je n'entrerai pas dans le débat F-16/A-10, je me contenterai de citer l'aspect RESCO (protection vs renforts ennemis etc). Pour l'aspect CAS, Le coté rester à une altitude de sécurité pour faire du CAS "d'une autre manière", c'est de la foutaise. L'avion doit voir et transmettre ce qu'il voit. (et le F-35 actuel n'a pas de rover ou rover like. Ballot hein?). Rester haut c'est voir mal, la "disambiguation" se fera mal etc. C'est gentil d'avoir un système numérique qui va balancer des coordonnées en liaison montante sans erreur (et on sait faire en France, on fait même bien mieux), encore faut il être sur que ces coordonnées sont les bonnes à l'origine. D'ou en général une double vérification. Ca serait con de taper su les bonnes coordonnées si celles ci sont celles de l'école à coté de la maison à toit bleu (cas courant, un FAC sous le feu peut et fera des erreurs). Bref, tant que la numérisation commune du champ de bataille n'aura pas fait des progrès énormes (et encore) le F-35 actuel sera incapable d'assumer correctement ces missions. Je sais, c'est un roman par rapport à mes messages habituels. Pourtant je n'ai pas piqué de lait à HK... Mais il faut que je me calme. Cause trop.
    4 points
  3. Hmmm... voire même, qui sait, pour l'apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité ? Rappelons Madeleine Albright justifiant la politique américaine empêchant la levée de l'embargo contre l'Irak dans les années 1990 et son coût humain incluant notamment la mort d'un demi-million d'enfants irakiens car le massacre de ces enfants "oui, ça vaut le coup" Ah non, peut-être que Trump ne l'aura pas à la bonne celle-là. N'a-t-elle pas dénoncé Trump comme "un type tordu"... n'a-t-elle pas promis "une place spéciale en enfer" à toute femme qui ne voterait pas pour Hillary Clinton ? Cela dit, elle semble bien ne pas avoir besoin d'une quelconque protection légale... A-t-elle été moindrement inquiétée par la justice pour son apologie de crime contre l'humanité ? Sans parler de sa participation directe à ce crime comme secrétaire d'Etat. Comme bien d'autres encore. Comme en son temps Henry Kissinger pour le bombardement criminel de la population civile d'un pays neutre le Cambodge, lui aussi à l'origine d'un régime à l'extrémisme halluciné les Khmers Rouges, comme aujourd'hui l'Etat islamique. A côté de toutes les raisons de "charger" Trump d'avance, de le dénoncer hautement, de prévenir contre sa malice, son irresponsabilité, sa bassesse sans compter les affreux dangers qu'il fera apparaître sous ses pas tel un nouvel Attila derrière lequel l'herbe ne repoussera pas... ... il faut quand même dire quelque chose pour le Donald. Avoir pour adversaire politique une Madeleine Albright, tout comme les Bush, le Bill Clinton et les autres criminels est un honneur.
    4 points
  4. Bonne année les louloutes! A tous nos gars et filles sous les mers, dans les airs, dans le Sahel, artillant du Daesh ou tout simplement patrouillant à Châtelet les Halles.
    4 points
  5. Oui effectivement . Disons que je ne m'attendais à rien . Mais bon ... On n'est pas les plus aimé ... Sa à la rigueur on s'en fout ... Mais bon , sa énerve de voir cela ...La Grande Guerre sans l'armée française ,s'est quand même trop fort de café ... En fait s'est quand mon fils ma parlé de son pote qui avait acheté le jeu et qu'il le trouvait bien ... la j'ai un peu beaucoup craqué .... bien évidemment mon fils ne l'a pas pris pour lui Lol . Mais comme je lui ais dit , même si on me l'offre ce jeux , ou pour le prix d'un pesos mexicain , ou gratuitement je n'y jouerais jamais à ce jeu ... Et de la mon rappel sur le nombre de tués et blessés , le prix payé par la France . Je suis très ouvert question jeux , mais la ... La Grande Guerre , je reste ferme sur mes positions !
    3 points
  6. Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017. Qu'elle apporte santé et prospérité, épanouissement et accomplissement à tous, et au premier chef à tous ceux dont les efforts font que nous vivons globalement en paix et en harmonie.
    3 points
  7. Une belle année 2017 à vous tous avec bien sûr la santé et le taf mais aussi tous les bons moments partagés avec vos proches et amis. Une belle année 2017 aussi au forum et à son équipe, pour tous les messages passionnants qui y sont échangés, l'information partagée... Une dernière pensée pour tous ceux qui défendent (H & F), ici ou ailleurs, le pays, l'Europe, toutes les valeurs qui font de nous plus que de simples humains.
    3 points
  8. Je vous souhaite à tous, de très bonnes fêtes de fin d'année 2016, que celles-ci vous soient agréables, pétillantes, joyeuses, et chaleureuses.
    2 points
  9. C'est le test dit "Scotch", pour Saline Coherent Operations Testing CHeck, et ensuite on rejoue le coup du sparadrap.
    2 points
  10. La page 666 sera-t-elle fatale au programme ???
    2 points
  11. salut, J'ai commençais a jouet a wing of duty sur mon téléphone, bon pour le moment j'ai rien n'a dire sur ce jeux, il Est assez impressionnant pour tout dire pour un jeux sur androïde voici quelque images Pour Infos il aussi un autre volé du jeux qui passe lors de la guerre du Vietnam qui est lui aussi sympathique. dès que je suis chez moi je posterais une vidéo du jeux. A+
    2 points
  12. Et voici mes voeux pour le Rafale et le F-35 pour 2017 en forme de scénario catastrophe pour le F-35. 1 - Fin janvier juste après son élection TRUMP demande à la Navy de suspendre ses achats de F-35C. Elle obtempère immédiatement, relance ses achats de F-18 Growler, finance le développement du f-18 ASH et va au congrès convaincre des parlementaires de plus en plus nerveux. 2 - Le coup est rude pour LM qui craint un effet papillon. Effectivement 1 mois plus tard successivement le Canada annonce l'ouverture d'une compétition pour remplacer ses f-18. L'Australie suit quelques jours plus tard. Mais contrairement au Canada, l'Australie insiste dans son appel d'offre sur la capacité à fournir des remplaçants au f-35 dans des délais raisonnables soit 4 ans maximum. La pression de la Chine devient très forte suite au déclaration du n°1 Chinois sur la Chine unique. 3 - Les opinions publiques du Danemark et de la Norvège et même de la Hollande via leurs médias commencent à poser des questions d'autant que Poutine vient de lancer ses hackers sur les pays baltes avec comme conséquence une paralysie partielles mais visible de ceux-ci. Le coup est d'autant plus rude que TRUMP ne réagit que pour pointer l’inefficacité de l'OTAN et sa volonté d'en dégager les US. 4 - Mi-avril à la suite de l'annonce du méga-contrat entre DA et L'Inde, à la surprise générale la Belgique et la Suisse annonce leur choix du Rafale. Ils veulent profiter de l'augmentation des cadences de production de DA après la livraison des 116 (36 +80 rafale M) à L'Inde. De plus DA peut maintenant proposer des prix très cohérents avec les demandes de l'opinion publique. 5 - Novembre les élections Française et Allemande sont passées et entre les deux chefs d'état le courant passe au point que l'Allemagne demande à la France de fabriquer le Rafale sous licence. 6 - La Hollande, le Danemark et la Norvège s'associe à l'Allemagne pour profiter des capacités Allemandes et annoncent dans la foulée l'abandon du F-35. 7 - Au USA le départ de 5 pays clients provoque l'abandon du F-35A. Seul le F-35B est maintenu pour permettre au Anglais et à l'USMC d'avoir une solution. 8 - Dassault est approché par LM et Boeing (rafale M) pour fabriquer le Rafale sous licence au USA. Bon tout çà en un an, ça fait beaucoup mais c'est normal pour des vœux.
    2 points
  13. Prenez le temps d'admirer toutes les belles choses de la vie. "Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur." Victor Hugo Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu'à vos familles, une très belle et excellente année 2017. Que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez ! Bon vol pour le forum en 2017. N'oubliez pas que ce forum n'est juste qu'un divertissement passionnant, donc évitez de conspuer les autres. Ayez l'humour facile
    2 points
  14. Alexis joue la corde du "il est vilain mais ce n'est pas le seul". C'est une position qui se défend. Mais Madeleine n'avait pas de morale, c'était une pure diplomate de carrière et une vraie politicienne (un peu comme Lavrov ou Kissinger : on défend son pays, peu importe comment et sur qui on doit marcher). Cependant, elle n'avait pas d'empire médiatique, d'émission de téléréalité et elle n'a pas essayé de placer sa famille.
    2 points
  15. Nenamoins un moderateur qui utilise des mots ouvertements injurieux et racistes, ca manque un peu de classe, et ca doit etre un peu hors charte aussi.
    2 points
  16. Bonne année à tous les forumeurs, aux administrateurs et à vos familles. Bonnes années également à nos forces et particulièrement à ceux qui sont en OPEX, en patrouille, ou à faire SENTINELLE. Je crois que cette année va être une apothéose pour le Rafale alors longue vie à nos ingénieurs DGA ou industriels.
    2 points
  17. Très intéressant comme euphémisme avec emploi du passé, pour laisser entendre que cela serait terminé. Affirmation totalement gratuite. De multiples exemples ont été produits ici et ailleurs de voix qui s'élèvent contre et pas que des couillons, mais les décideurs l'imposent. C'est aussi crédible que de dire que l'ensemble des français soutiennent les décisions de leurs actuels décideurs. Inexact. Ils remettent en cause le résultat obtenu ainsi que les retards et les surcoûts. D'autres rapports plus récents, contestent de plus en plus le concept (l'utilité de la furtivité passive) et proposent comme piste l'hypervélocité. Ce qui était vrai dans les années 90, n'offre plus un avantage significatif acceptable au regard des inconvénients générés, par rapport à un un avion à signature radar réduite. Tu vas me répondre que l'avion est encore en développement. Ce à quoi je répondrai que l'avion est versé dans diverses forces aériennes régulièrement. De facto il a perdu son statut de prototype. Emploi du terme "public" et non "analystes" par opposition au pilote qui serait lui libre de donner un avis dénué d'influence (une blague). En gros ce serait bobonne qui a donné son avis. Jolie déformation des faits. On ne décide pas de la configuration de son adversaire. Un intercepteur qui vient te foutre au tapis, il fait généralement en sorte d'être manoeuvrant avant d'aller à la mailloche. Tiens-tu vraiment à parler de troll ? Il y a de nombreux rapports négatifs. De plus en plus en fait, mais si tu veux jouer à cela, entendu ! A mon tour : pourquoi réfuter ce rapport, alors que tu avales avec délice tous les autres, même ceux qui ressemblent lourdement à du lobbying de vendeur d'aspirateurs ? Tu vois, la technique n'est pas très complexe... Je me suis borné à mettre en évidence que plus le temps passe et plus les travers de ce programme semblent coïncider avec les anticipations négatives affichées par de nombreux experts dès le début. Cela devrait t'interroger au minimum. J'ai par ailleurs mentionné qu'une faiblesse attribuée pars certains anglosaxons aux avions français pouvaient difficilement passer pour une force pour un avion américain. Enfin, j'ai contesté la position de victime que tu aimerais voir attribuer aux promoteurs du F-35 ainsi qu'à leur rejeton. La distorsion de réalité vient bien plus de l'industriel et des intérêts qui lui sont liés, que de son opposition. Ton propos n'est qu'une totale caricature de mes interventions. ...et si un jour il vaut le prix d'une PS4, alors ce sera à n'en pas douter une véritable affaire ! Merci pour ta comparaison avec le Rafale. C'est tellement ridicule de vouloir tenter de faire croire que leurs coûts sont voisins. Non, il est beaucoup moins cher et prouve chaque jour, lui, qu'il est un monstre d'efficacité. Le meilleur avion de chasse jamais produit par la France depuis les Nieuport 11-17, dans sa capacité à satisfaire les opérationnels.
    2 points
  18. Mon propre père a fait Auschwitz -> Jérusalem à pied en 2006 en passant par Turquie + Syrie, à part des mise en garde verbales des uns contre les autres genre faut pas aller chez le voisin ce sont tous des barbares, il n'a eu aucun problème et aucune atteinte à son intégrité physique ou mentale. Si pardon, 3 bergers anatolien (les chiens) qui l'ont coincé sur le plateau d'anatolie jusqu'à ce qu'un berger (humain) vienne rappeler les chiens. http://www.andreweill.fr/livre3/le_marchant_de_bonheur_accueil.html
    2 points
  19. J'en profites aussi pour vous souhaiter à tous (je ne dirais pas et à toutes, vue le manque de membres féminins sur le fofo ) ainsi qu'à vos petites familles une bonne année 2017, en espérant qu'elle soit positive, pleine de réussite et de joie. Bonne année en avance
    2 points
  20. Bonsoir à tous les membres à tous les lecteurs assidue de notre forum. Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une très bonne est heureuse fête de fin d'année pour vous est vos proches. Est vous souhaite une très bonne année 2017 avec plein de joie de santé d'argent est de prospérité. Est longue vie à notre bien aimée forum.
    2 points
  21. Bonnes fêtes à toutes et à tous, santé € prospérité et tous les tralala qui vont avec. Ah oui, pour être politiquement correct je vais souhaiter longue vie au Saint Rafale et à la Russie... Cherchez l'erreur. Henri K.
    2 points
  22. Je souhaite une bonne fête de fin d'année à tout le monde , la santé ,l'argent ,du travail et tout ce qui va bien à tous pour 2017 . Une pensée à tous ceux qui sont loin de chez eux , et qui servent la France . Et d'une manière plus général , à tout ces combattants dans le monde qui combattent DAESH . J'espère qu'on verra Mossoul , Raqqa finir par tomber même si on sait que cela ne sera pas la fin de DAESH en tant que tel ,mais l'important s'est de continuer à marquer des points face à l'obscurantisme .
    2 points
  23. Meilleurs vœux à tous, santé/argent/bonheur touça touça ...Dis donc Philou, y'a pas de jeune femme en tenue légère cette année ? Historiquement, j'observe comme un manque...
    2 points
  24. Meilleurs voeux pour le réveillon 2016 à tout le monde Et à l'année prochaine
    2 points
  25. Meilleurs vœux à tous et plus particulièrement à ceux qui veillent sur nous 24H24. Notamment à notre SNLE tapis au fond de l'océan et aux marins aviateurs et terriens toujours prés à intervenir . Sans oublier nos Policiers et Pompiers qui vont avoir beaucoup de travail demain soir. Nos Médecins et infirmiers qui sont de service dans nos hôpitaux . Nos Restaurateurs qui vont nous régaler. Et bon courage à tous ceux qui travaillent en ce weekend de nouvel an. Et que 2017 apporte plein de navires d'avions et d'engins de combats à nos armées .
    2 points
  26. merci @Philippe Top-Force Tous mes voeux pour la nouvelle année à toi et à toute la communauté Air Defense
    2 points
  27. Re-Bonne année à tous Bon, ne le prend pas mal, ou personnellement, mais après avoir lu l'article et la méthodologie derrière, mon avis se résume gentiment en une phrase: Article appeau* à click au titre sensationnaliste, avec comme sous-jacent un indicateur d'opinion économique fumeux. (* au moins, cette partie a marché). On est bien tous d'accord que les marchés sont sur un nuage déconnecté des derniers chocs politiques. Maintenant, c'est loin de mériter le titre du graphe. (alors que les graphiques de bulle d'endettement immobilier / étudiant / .com eux méritaient ce titre) Par ailleurs, la méthodologie sous-jacente à cet indice (ici http://www.policyuncertainty.com/methodology.html) essaie d'être quantitative, mais repose sur des indicateurs peu robustes (les opinions économiques de journaux ? Le nombre d'articles modifiés sur la prochaine loi de finance US ? le spread sur les pronostics d'inflation, de croissance et de chômage US ?) Ahem. Seul le 3ème est résistant à la manipulation. Pour le second, je blâme l'effet Trump. Et le premier, no comment
    1 point
  28. Oui sauf que comme le souligne @true_cricket avant de vouloir jouer à la guéguerre entre RPC et Taïwan il convient d'élargir son champ de vision et d'apprécier notamment les intérêts économiques de la Chine à Taïwan ils sont énormes ! L'île indépendante sert bien plus les intérêts de la RPC (y compris comme un arguments en faveur de dépenses militaires acrues) que si elle était annexée ... et à quel prix pas seulement militaire !
    1 point
  29. Quand même là j'ai trouvé pire que moi.
    1 point
  30. C'est aussi une question du niveau d'enrichissement de l'uranium. Peu enrichi pour nos sous marin et notre porte avion et bien plus chez les américains avec chez eux un apport de produit (un poison) limitant la pollution interne du réacteur.
    1 point
  31. Même silhouette que cannonière class SHUNTIAN identifiée selon ce lien
    1 point
  32. Personnellement j'ai aussi trouvé incroyable que les Français ne soient pas présents dans le jeu. Même s'ils ne se veut pas spécialement réaliste, c'est vraiment incorrect. Pour Battlefield Hardline, c'est sympa.
    1 point
  33. Navypedia peut aussi t'aider : http://navypedia.org/retro_view/1940/manchukuo_1940.htm
    1 point
  34. Au vu du différentiel de potentiel, il est probable que Taiwan perde ou se retrouve à l'Âge de pierre, mais j'envisageais plus le coût pour la Chine, qui pourrait se retrouver amputée d'une bonne part de ses capacités militaires et assez faible face à d'autres prédateurs. J'ai aussi l'impression que Taiwan est considérée par la Chine comme un morceau facile à avaler, ce qui a souvent amené des pays à des actions aux conséquences imprévues ("la victoire est au bout du canon", "la fleur au fusil", etc... ). Mais si son existence même est explicitement menacée, Taiwan ne risque t'elle pas de passer le seuil nucléaire ?
    1 point
  35. On en sait un peu plus avec la petite vidéo ; volume stockée 1000 m3 , créneau de rav , guidage déroulement manche jusqu'au ravitaillé ......... http://www.taaf.fr/Ravitaillement-des-districts
    1 point
  36. Article sur le premier vol du M-345 HET chez Avia News ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/12/31/le-prototype-du-m-345het-a-effectue-son-vol-inaugural-862799.html L'allongement du nez est de + 32 cm par rapport au M-311 d'origine ( Longueur de 9.85m pour le M-345 HET vs 9.53m pour le M-311 ) et l'agrandissement des entrées d'air est significatif. La version du nez en biseau et doté d'un phare, proposée sur la maquette industrielle à l'échelle 1:1, ( voir messages précédents ) ne semble pas avoir été retenue. SharkOwl
    1 point
  37. Ça reste une filiale d'EA donc c'est assez américanisé. Et le poids du marché américain ne doit pas aider à la conception de l'ensemble. Pour le reste, je n'ai jamais joué à un COD/MOH/Battlefield, ce n'est pas cette purge qui va me faire changer d'avis. EDIT : et n'oublie pas la russophobie actuelle. On devrait bientôt voir revenir des catcheurs "russes" dans le camp des méchants d'ailleurs.
    1 point
  38. Ainsi que les soldats Russes qui n'auront pas de DLC aux dernières nouvelles. Pas comme si ils avaient perdu aussi 1 million de soldats #BoycottDICE
    1 point
  39. Meilleurs voeux, bonne année et bonne santé (pour moi aujourd'hui c'est râpé, un gros rhume). Gloire et prospérité a Air Défense et a ses membres :)
    1 point
  40. Meilleurs voeux pour le réveillon et l'année 2017 qui se rapproche à grand pas Et que l'année prochaine nous réserve plein de Rafale, PA2, Tigre, foie gras, bonne santé, bonheur et prospérité (rayer les mentions inutiles )
    1 point
  41. On finit aussi par perdre une guerre asymétrique car le coût des opérations et donc de la guerre finit par être démesuré pour un petit coin de terre là bas très loin... Cela fait quand même cher de dézinguer le 4x4 toy à l'ASMP , sans compter le prix de l'heure de vol... Tout cela finit par se payer en surcout des OPEX
    1 point
  42. Pas grave, LA question principale est le respect des frontières et du territoire. Chacun chez soi avec une pleine souveraineté entière. Le plus dur n'est pas le manque de place mais le fait d'être à la merci des Israéliens, de voir son territoire découpé et occupé sans fondement légal. C'est cette injustice qu'il faut régler une bonne fois pour toute. Retour aux frontières de 67 et co-gestion de Jérusalem. @lo uzi: le fait de rendre le Sinaï aux Egyptiens a permis de régler un futur conflit avec les Égyptiens de manière efficace. C'est du donnant-donnant, idem avec les Palestiniens.
    1 point
  43. Bon si je reviens à la question de ce qu'on pourrait faire avec 12% en plus. Tout en restant raisonnable. Pour moi la première chose à faire c'est d'armer les drones. Surtout quand on sais qu'au Mali quand un drone repaire un chef barbu on est obliger de monter une opération en catastrophe avec des Tigres ou des Mirages pour essayer de le neutraliser sans être sur du résultat .( foutu le camps) Ensuite commande en urgence de 40 EC 135 pour l'armée de terre et de 20 autres pour la Marine. Pour remplacer les Gazelles et les Alouettes III avec livraison dans les 3 mois des premières machine. Pour la Marine: Commande 3 Pétroliers Ravitailleurs neufs avec une option pour un 4 em. Renouvèlement des aviso et des patrouilleurs Et commande de 12 CASA de surveillance maritime pour l'outre mer. Pour l'armée de terre: Accélération des livraisons des Jaguar, Griffon, et des Véhicules FS. Commande de la dernière tranche des 40 Casaer NG et d'une seconde tranche des VHM remplacement des VAC. Retrait du service des AUF1,des P4 et des VAB les plus enceins. Amélioration du matériel individuelle du combattant. Armée de l'air : Commande de 2 CASA Gun ship pour les FS . Et de 20 DH6 Twin otter neuf pour des missions de transport léger, de liaison, d’évacuation sanitaire, et de soutien logistique. Nouvelle commande de drones et de 4 C130 J supplémentaires. Pour la dissuasion nous allons vers le non renouvèlement des SNLE mais vers une nouvelle tranche de 6 SNA Barracuda qui seront tous capable de lancer le future missile nucléaire hypervéloce qui se déplacera à Mach 8. Et pourra être tirer depuis n'importe qu'elles vecteur Aérien Rafale et A 400 M et Naval depuis un SNA ou une FREMM Sans parler des Rafale M et des ATL NG.
    1 point
  44. Ben oui et non. 45% de taxes sur des produits chinois que les pauvres achètent beaucoup car n'ayant pas d'argent, ça va faire très mal au travailleurs. Le problème est avant tout un problème d'inégalité et de répartition de la richesse. Tant que les salaires des pauvres restent au aussi bas, ils n'auront pas les moyen d'acheter américains. Mais c'est si commode d'avoir un ennemie à désigner (chinois, iraniens, russes, ... ) cela évite de regarder combien les riches se goinfrent sur le dos des pauvres actuellement. Et c'est pas un gouvernement de riche qui risque de changer la chose. Il ne s'agit pas de haïr les riches mais de réfléchir en profondeur sur la répartition des richesses. 1% détient 50%. C'est pas la chine les 1% mais bien des américains en grand majorité.
    1 point
  45. C'est une ONG financée par l'union européenne, et il suffit de s'inscrire sur leur site pour accéder aux données. Par exemple, des Sa-7b livres a la Libye retrouves au Liban : Et les photos des armes en question: https://itrace.conflictarm.com/Media/GetFile?urn=165E21F1F00D62C3 https://itrace.conflictarm.com/Media/GetFile?urn=165E21F1F00D62B4 Et sinon, oui, ils sont sur le terrain, et l'article ne dit pas que des SA-7 ont ete vu au Mali, mais "Le matériel de l’ère Kaddafi retrouvé en Libye, au Liban, au Mali, en République centrafricaine, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso".
    1 point
  46. En effet ça a un impact certain, ils seront incapables d'engager une cible se trouvant en dehors du secteur de surveillance du radar (cad derrière les lanceurs). En effet l'AN/MPQ-53 (le radar de surveillance et de tir) est incapable de faire une veille à 360°, son secteur de surveillance est limité à 120°, et son secteur d'engagement est de 90° Sur le draft ci-dessus, on à le secteur de surveillance (en ligne pointillée) et le secteur d'engagement (en ligne continue) De plus, les lanceurs doivent être obligatoirement placés entre la menace et le radar, cela est dû au fait que les missiles MIM-104 (à l'exception du MIM-104F PAC-3 ATBM, doté d'un autodirecteur radar) sont guidés r selon le principe « track-viamissile (TVM) ; dans ce mode de guidage, le missile reçoit l’onde émise par le radar (de poursuite) et réfléchie par la cible mais ne calcule pas lui-même ses éléments d’interception. Il retransmet au sol les données qu’il reçoit de la cible par une transmission de données descendante en direction du radar qui les communique au poste de contrôle ;les éléments d’interception y sont calculés et envoyés au missile par radar via la transmission de données montante. D'où ces schémas de mise en place des lanceurs (LS) par rapport au radar: Mais on part en HS...
    1 point
  47. Le Concorde pour les déplacements présidentiels... ça a de la gueule ! Surtout accompagné par les III C du Vexin. Mieux qu' Air Force One.
    1 point
×
×
  • Create New...