Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2017 dans Messages

  1. Ben, en fait... Après, est-ce que ça va être lu par les décideurs, j'en sais rien. :-P
    10 points
  2. Ben oui, z'ont de la place. Et il est parfois compliqué de piger l'incroyable imbroglio du cadastre américain, avec les tracés des comtés (paroisses en Louisiane) et villes (Los Angeles, en exemple extrême, où la ville excède les limites du comté), les zones "incorporated" ou "unincorporated".... Mais bon, le GOP a mis en avant ses objectifs: ça ne veut pas dire que tout passera, loin de là. Et le nominé de Trump au Secrétariat à l'Intérieur est peut-être un rayon d'espoir pour les ricains dans ce domaine: Ryan Zinke est un droitiste pur et dur sur la plupart des sujets, et un fervent supporter de l'industrie minière qui a sponsorisé toute sa carrière comme élu du Montana (très minier, mais ayant en même temps des gardes-fous atypiques aux USA contre l'emprise de l'argent, héritage de la lutte des Montanans contre les "barons" du cuivre), mais il semble nettement plus ouvert sur le sujet du réchauffement climatique (tout en restant avant tout sur les positions républicaines), et surtout, il s'est à plusieurs reprises opposé spécifiquement à la cession des terres fédérales. Il plaide pour un meilleur management, pas une cession, surtout à vil prix. Jusqu'ici, la position du GOP va plutôt à une cession pure et simple de ces terres aux Etats, pas tellement directement aux industriels (même si dans beaucoup d'Etats, surtout les rouges, cela revient au même). Et comme Secrétaire à l'Intérieur, c'est lui qui gère ces terrains. Sinon, y'en a un qui peut pas s'empêcher de se faire remarquer, surtout quand il se fait chier. Ca vous fait des souvenirs? Internet, en tout cas, ne l'a pas oublié: Oups, c'est le retour de l'incident du bretzel fatal: Commentaire vu sur Twitter: "Georges W Bush est la raison pour laquelle il y a tous ces avertissements de sécurité sur les grille-pains et sèche-cheveux" . Allez, juste pour remuer le couteau, et parce que plus c'est gratuit, meilleur c'est;
    4 points
  3. En ce moment sur Arte, un reportage sur des trains médicaux en Sibérie; 5 trains avec 75 médecins et infirmiers qui font des trajets de deux semaines pour apporté des soins gratuits à tout les villages qui tombent peu à peu en déshérence depuis 2009. Le personnel est mieux payés que la moyenne. Le matériel est moderne bien le chauffage des wagons se fasse au charbon, l'initiative conjointe du ministère de la santé et de la compagnie des chemins de fer russe est intéressante, mais on montre bien le dépeuplement de la Sibérie profonde.
    2 points
  4. A commencer par son entourage...
    2 points
  5. Même pour le gâteau de l'inauguration ils n'avaient pas d'idée originale... « Le gâteau de gauche est celui que j'ai fait pour l'inauguration du président Obama il y a quatre ans. Celui de droite est celui de Trump. Ce n'est pas moi qui l'ait fait. »
    2 points
  6. Plutôt que de prendre le rafale, L Allemagne préférera faire un nouvel avion avec la France / DA, en prétextent commander 400 zincs, en contre partie du transfert d Airbus à Munich, de l export, d une direction allemande, tout ça pour finalement réduire les commandes à 50, et bloquer les exportations en direction du moyen orient. Vous êtes sûr de vouloir?
    2 points
  7. Râaaaaah espèce de Russolâtre dissimulé ! Ne sais-tu pas que la Russie a été justement expulsé de ce qui est redevenu le G7 ? Je dis : voilà un agent provocateur !
    2 points
  8. @Rufus Shinra à ceci près que Flight Highschool est coréen. Mais c'est l'idée en tout cas
    2 points
  9. Comme il a 2 rotors, il a deja 6 pales de sustentation
    2 points
  10. Faire un Manga sur le rafale c'est déjà une bonne base. après si ils se sentent obligé de le transformer en mecca et ben qu'on les laisse faire.
    2 points
  11. Red Sword 2016 : le nouveau pod brouilleur du J-10B Read more : http://www.eastpendulum.com/red-sword-2016-nouveau-pod-brouilleur-j-10b Henri K.
    2 points
  12. @Boule75 L'article sur l'évolution du cadastre outre Atlantique sur le wiki depuis le XIXe S est assez bien fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Land_Survey_System Situation en 2005 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/US_federal_land.agencies.svg
    2 points
  13. Dont une bonne partie pour encore plus de "Missile Defence", ce tonneau des Danaïdes auquel les Républicains tiennent tant (mais bon, l'Air Force est le plus républicain des 4 services). Par ailleurs, s'ils veulent vraiment augmenter la flotte aérienne de combat, va falloir résoudre un problème plus structurel: le manque de candidats pilotes, et le mauvais taux de rétention des personnels en général, et de ceux-là en particulier. Sinon, la rubrique nécrologique: cette semaine, l'une des plus célèbres organisations de divertissement des USA a définitivement fermé ses portes, Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus, le cirque descendant de celui créé par l'icône des "entertainers" américains, PT Barnum. Après 146 ans de représentation continue, il n'y a plus de cirque Barnum aux USA. Mais d'un autre côté, on peut admirer la simultanéité: le plus célèbre des cirques passe symboliquement le flambeau à celui qui a été inauguré aujourd'hui à midi. PT Barnum était un personnage très entreprenant, aussi souvent représenté comme l'arnaqueur ultime, le "snake oil salesman" parfait, dont la devise (qui lui est souvent à tort attribuée) aurait été "there's a sucker born every minute" (il y a un crétin/gogo/jobard/cave qui naît à chaque minute qui passe). Donald Trump est souvent comparé à Barnum (ce qui est à mon avis insultant pour Barnum, même sur le seul plan des qualités d'homme d'affaires, d'entertainer et de vendeur/baratineur), et il aurait été souvent entendu utilisant la même devise.
    2 points
  14. Il y a dû y avoir un sacré feu d'artifice en perspective :
    2 points
  15. Cet escadron a passé deux ans en première ligne, à combattre dans les mêmes conditions que les Soviétiques et avec le même matériel. Il a connu un taux de pertes très élevé, lui aussi très soviétique, et a fini couvert d'honneurs politiques et militaires. En fait, il a même été le seul escadron occidental à avoir été en URSS, si on excepte quelques aviateurs britanniques envoyés se congeler dans la péninsule de Kola et l'opération Frantic. Le voir remisé au statut de simple formation envoyé par les gaullistes pour gratter un peu de légitimité politique, c'est vraiment très fort de café. De même que de dire que les Soviétiques n'étaient pas vraiment des alliés ou qu'au fond, leur contribution à la guerre n'a pas été particulièrement appréciable. Regarde simplement les chiffres des pertes civiles et militaires pour l'Union Soviétique : si quelqu'un a versé du sang dans ce conflit et a vécu dans sa chair la quasi-totalité de ce conflit, ce sont bien les Soviétiques. Même chose quand tu parles d'une relation vénale avec la Russie. On ne peut pas réduire la Russie à un simple acheteur de parfums et de bibines. C'est une puissance au moins régionale, et avec de beaux restes de puissance mondiale. Et c'est bien là tout le problème, considérer la Russie comme un truc bâtard et bancal que l'on peut se contenter de toiser de tout son mépris démocratique. Et c'est ce qui perdra beaucoup de dirigeants européens, drapés dans leur hauteur. Les Russes ne sont pas des sauvages.
    2 points
  16. Le retour de la voie IR sur l'OSF ?! Une offre d'emploi de Thales : D'ailleurs, ce capteur de SOFRADIR : http://www.sofradir.com/product/daphnis-hd-mw/ pourrait-il être utilisé à cet effet (OSF NG : TV+IRST) ? Serait-ce possible et pertinent ? Il me semble qu'il s'agit du capteur IR utilisé par le pod TALIOS Développement confirmé ! Donc, c'est Thales qui récupère l'ensemble de l'OSF, en espérant que la nouvelle version fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne...
    2 points
  17. Depuis le 10 janvier 2016 le Missile MISTRAL 3 est devenu le seul système d’arme sol-air de l’Armée de terre Il est destiné à la protection particulière d’unités, d’itinéraires ou de points particulier. Présentation du Missile avec une petite photo Ne pas confondre avec le Mistral 2 Caractéristiques Mistral 3 Poids: 22 Kg Hauteur: 1.86 M Diamètre: 90 mm Plafond Maximum: 4000 M Vitesse: Mach 2.5 Porté pratique : 6 km Porté Maximum : 8 Km Avec la nouvelle organisation au Contact chaque RA dispose d'une batterie de défense sol air à 2 postes de tirs Mistral 3 Le 54ém RA de Hyères et le régiment en charge de l'instruction anti aérienne pour l'ensemble des RA. Les tirs d'essais se font sur l'ile du levant. Le 54 RA est aussi en charge de CMD3 pour toute l'armée de terre. Les Mistral peuvent être tiré depuis l'un des 6 Sherpa 3A blindée livré entre 2011 et 2012 Mais qui pour l'instant reste en parc d'alerte au 54 RA. Soit depuis des VLRA Palmeras. Soit depuis des trépieds posé au sol. Nous avons certain régiment qui se sont spécialisée dans telle ou telle domaine Le 93 RAM par exemple arrive à déposer des missiles en batterie à plus de 3000 M d'altitude afin de surprendre les aéronefs qui profiterez du relief en évitant les radars. Une petite vidéo de leur batterie de défense sol air. La batterie sol air du 35 RAP et aérolargables. Il s'entraine également à d'autre technique qui ne sont pour l'instant pas encore disponible sur le web. Mais si le SIRPA sort une vidéo je vous la poste. Voila pour l'instant Je reviens plus tard pour vous parler des systèmes de coordination radars et de l'ALAT qui elle aussi chasse les plus gros avec ses Mistral 3 embarquer sur Tigres en employant une certaine technique.
    1 point
  18. Pour le 2000 B 501 Banc d'Essai Rafale (ex BOB, je crois, Banc Optronique Biplace), la répartition des masses n'est pas la même (RBE2 + OSF sont significativement plus lourds que le RBE2 et sont déportés plus en avant des centres de gravité et de portance). De plus, un réservoir de carburant du fuselage a été sacrifié pour loger une case à équipements pour les enregistreurs de paramètres, ce qui change aussi l'équilibrage des masses et a nécessité une refonte partielle (légère) du circuit de carburant. Les écoulements autour du nez sont aussi fortement altérés, surtout en vol aux grands angles de ce qu'on m'a dit. Du coup, l'atterrissage est un peu plus compliqué, l'avion est plus sensibles aux aérologies difficiles dans les couches basses, le vol à basse vitesse est plus délicat, les G admissibles peuvent varier vu le levier supplémentaire pour la charge du nez, les emports ne sont plus qualifiés et il faudrait refaire des campagnes pour adapter les lois des CDVE au nouveau comportement de l'avion, notamment lors du tir de charges lourdes. Je n'ai pas le détail des restrictions, ni leur liste exhaustives, mais je sais que le domaine de vol est adapté à des vols d'essais sur lesquels on cherche des paramètres spécifiques (et répétables). Mais lorsque certains ont évoqué l'éventualité d'une modernisation RBE2 du M2000, il est apparu clairement que les avantages du RBE2 sur le RDM ou le RDY (moins marqués dans ce second cas) ne justifiaient pas les restrictions imposées sur le petit bijou de performances qu'est le 2000. Et si les Mystère XX du CEV ont servi pour la mise au point des systèmes du Rafale, s'ils avaient été amplement suffisant, il est probable que le BOB ou le 2000 BER n'auraient pas vu le jour vu le coût que représentent leur création et leur exploitation.
    1 point
  19. C'est un H225/H225M, on reconnaît le caisson sous la queue de l'appareil.
    1 point
  20. Je n'en ai aucune idée. J'ai l'impression que les Marine Raiders opèrent en équipe ou à la limite en compagnie, à la façon des FS européennes, là où les Rangers restent avant tout une unité d'infanterie légère avec la capacité de faire des assauts au niveau bataillon. Mais il est vrai que je n'ai jamais entendu parler des opérations des Marine Raiders à part le 1er déploiement controversé de la compagnie Fox du 2nd MSOB en 2007 alors c'est dur à dire. Pour la comparaison avec les SEAL, il me semble que c'était à propos des capacités de combat terrestre en général, les SEAL étant souvent critiqué à ce sujet. La mention d'officier pas passé par la Green Team m'a étonnée, surtout qu'on ne parle pas que d'un unique cas. Je crois avoir entendu dire qu'au 22 SAS aussi, manquant d'officiers, ils en acceptaient certains qui n'étaient pas vraiment au niveau normal de la sélection. Par contre, pas entendu parler de problème de ce genre chez les bérets verts ou Delta. Sinon, pour mon essai sur les différences Delta/SEAL Team 6, je n'ai pas parlé de la sélection et de la formation faute d'infos très établies sur ces sujets. Un truc qui m'étonne, c'est que les deux unités semblent avoir une formation d'environ 6 mois, alors que si Delta doit former des gens de tous horizons, les compétences d'un opérateur du SEAL Team 6 me semblent très proches de celles des SEAL.
    1 point
  21. La zone au sud d'Al-Bab et l'avancée récente des loyalistes laisse l'impression que ceux-ci laissent exactement 10 km entre leurs positions et celle des turques. A voir si cela continue, mais si c'est la cas, cela sent fort un accord poussé par les Russes pour éviter un conflit entre turques et syrien. Cela expliquerait aussi pourquoi les turques n'ont pas fermé le siège de la ville avant de l'attaquer.
    1 point
  22. Le postulat de départ occulte l'essentiel : l'ennemi n'est pas idiot. Face à un Rafale il sait qu'il peut recevoir 2 types de bûches. De là à se congratuler (bêtement) d'avoir échappé à la version EM... Par ailleurs il n'y a que trois scénario à envisager dans le cadre d'un tir longue portée (BVR) : Il n'est pas informé d'un tir contre lui, ou n'a aucun indice en ce sens (mouvements caractéristiques du tireur). Il n'a aucune raison de leurrer quoi que ce soit. Il est averti d'un tir (détecteur de départ missile ou mouvements caractéristiques du tireur). Un brouillage/leurrage immédiat du missile ne sert à rien, le leurrage du tireur a manifestement échoué puisque le tir a eu lieu. Le nombre de missiles tirés n'est pas forcément enregistré, leur cible réelle est inconnue. Le brouillage/leurrage EM interviendra au plut tôt lorsque l'autodirecteur EM deviendra actif (missiles à quelques kilomètres seulement), sans garantie de succès. En IR il n'y a aucun indice sur la position du missile pour déclencher le leurrage au bon moment. La bonne approche tactique est dans un placement défensif visant à neutraliser un tir (EM ou IR, peu importe) en sortant de l'enveloppe du missile. Il est averti de la proximité d'un ou de plusieurs missiles (détecteur d'approche), suite au cas 1 ou 2. Dans le meilleurs des cas, la connaissance plus ou moins précise de la position du/des missile(s) permet de choisir une trajectoire et les contre-mesures au bon moment (le tout éventuellement suggéré/géré automatiquement par le système d'armes). Mais les contre-contre-mesures du missile peuvent passer outre. Dans les trois cas il n'est pas dans une situation d'avenir en ayant, au mieux, son espérance de vie liée au succès de ses contre-mesures quelques secondes avant une conclusion potentiellement fatale (sauf cas 2, position défensive hors de l'enveloppe missile). Le nombre de missiles n'importe pas beaucoup, et théoriquement l'IR a un léger avantage, celui de la discrétion (cas 2).
    1 point
  23. Je vais la faire parce que vous mourrez tous d'envie. Pas de fumée... il était (encore) en panne ? Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
    1 point
  24. j'espere qu'Erdogan va faire passer par les armes tout ceux qui en Turquie ont fait de la contrebande avec Daesh par le passé .......
    1 point
  25. Celui-là? Une autre photo des T-62M livrés :
    1 point
  26. Certes, mais tant que tous les missiles ne sont pas dans les choux, la cible te laisse plus ou moins tranquille M'sieur, ça imprime pas ! l'excuse classique pour gagner 15min pour finir son TP
    1 point
  27. 1 point
  28. Si c'est au niveau du glacis c'est pas tres étonnant ... si c'est au niveau de la calandre c'est plus ennuyeux.
    1 point
  29. Le viseur chef des serie 3 comme on voit sur la photo a déjà vu son blindage remanié avec deux joues qui forme une sorte de pare-soleil latéral. Sinon le vitrage blindé des viseurs c'est du consommable, c'est sensé se changer assez facilement sur le champ de bataille, avec des pieces stocké a bord.
    1 point
  30. D'autres photos des déboires de l'Armée Turque face à Daech http://imgur.com/a/7Yrny
    1 point
  31. En fait Trump ne bénéficiera même pas de l'état de grâce de début de mandat, contrairement à ses prédécesseurs. Et il s'est déjà embrouillé avec pas mal de monde avant même que son mandat ne commence.
    1 point
  32. 1 point
  33. On va la faire à la Napoléonienne, on va reconstruire l'empire. France First! heu ! je suis déjà parti
    1 point
  34. L'Allemagne, l'état allemand a beaucoup de marges de manœuvre économiques actuellement. Ce qu'il a moins, ou moins simplement, ce sont des marges de manoeuvre politique par rapport à ce type d'achat, pas tant parce que l'avion est français que parce qu'il s'agit d'une lourde dépense, d'une part, et d'une dépense d'armement d'autre part, type d'investissement qui passe mal dans toute une partie de l'opinion éduquée à s'en méfier. De ce dernier point de vue, l'isolationnisme de Trump, son insistance à mettre America First and only, ainsi que l'obstination de Poutine à se faire craindre voire détester fournissent des arguments assez puissant. Il est également encore temps d'arguer que le F-35 n'est vraiment pas au point pour expliquer un achat non-américain (hors legacy fighters, n'est-ce pas).
    1 point
  35. 1 point
  36. Bienvenu à bord .
    1 point
  37. Je suppose que Tancrède va être déçu mais il y avait du monde à l'inauguration de Trump... http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-inauguration-president-national-mall-capitol-crowds-protests-a7538006.html Je rigole. Il n'y avait "presque" personne. On est probablement à moins de la moitié des gens qui étaient venu voir Obama et le pire est probablement que certains ont plus applaudi Bernie Sanders et Michelle Obama que Trump... Qu'est-ce qu'on disait sur l'ego surdimensionné de POTUS (oui maintenant il faut l'appeler comme ça) déjà?
    1 point
  38. Ils sont tous réparés. Par contre, bonne remarque de Totoch', l'état de l'APV laisse pensé que ce sont des véhicules détruits après coup.
    1 point
  39. Excellente nouvelle. Espérons que nos Rafale bénéficierons de ce nouveau capteur rapidement. Après le HMD, c'était l'anomalie qui m'énervait le plus sur le Rafale.
    1 point
  40. Pas vraiment. Du moins pas encore. Ils parlent de fin mars. Du coup on en reparlera a ce moment.
    1 point
  41. En gros je vous explique Les coursives vont maintenant s'appeler: Canebière, Avenue du Prado, cours Puget, cours Julien, etc... Le radier lui va s'appeler Vieux Port, le hangar à Hélico Joliette et le hangar à véhicule palais du Pharos. L'orange vélodrome c'est le PC trans Quand à la passerelle de défense à vu elle s'appel maintenant 'Bonne Mère" les marins y ont même installer une petite réplique qui veillera toujours avec eux. Voila . Maintenant il craint déguns le Dixmude.
    1 point
  42. Guerre à l'âge du fer en Scandinavie Rituels d'après-guerre en Scandinavie au Ier siècle ap-J.C. : des guerriers sacrifiés dans les zones humides de Alken-Enge, Jutland-Central (Danemark) http://www.inrap.fr/rituels-d-apres-guerre-en-scandinavie-au-ier-siecle-ap-jc-des-guerriers-9337
    1 point
  43. Premières villes, premiers conflits urbains : Urbanisation ancienne, tensions sociales et violence : les fosses communes de Tell Brak (Syrie, IVème millénaire av-J.C.) http://www.inrap.fr/urbanisation-ancienne-tensions-sociales-et-violence-les-fosses-communes-de-tell-9335 Urbanism and the Prehistory of Violent Conflict: Tell Brak, northeast Syria (article) http://archeorient.hypotheses.org/2797
    1 point
  44. J'admets volontiers que cet argument m'avait totalement échappé. Tu veux dire que ces 2 grands hommes seraient plus ou moins inconsciemment motivés par le besoin ancestral de perpétuer l'espèce ? Et qu'en érigeant des fusées pour leur parade nuptiale, il auraient atteint le stade ultime du mâle alpha, inspirant à juste titre admiration et soumission chez les mâles inférieurs que nous sommes ? C'est une théorie intéressante, qui a de plus le mérite d'expliquer l’obsession de Musk pour le spatial habité et de Bezos pour le tourisme spatial, 2 approches permettant de conclure la visite par une capsule "habitable".
    1 point
  45. Le Néolithique n'est pas non plus une époque tranquille : Traces de violence dans les premières sociétés européennes : l'exemple de Asparn / Schletz (5 000 av J.C.) http://www.inrap.fr/traces-de-violence-dans-les-premieres-societes-europeennes-l-exemple-de-asparn-9334 Artefact of the Month: The Neolithic Genocide at Asparn-Schletz http://combatarchaeology.org/the-neolithic-genocide-at-asparn-schletz/
    1 point
  46. Il y en a qui savent s'amuser au décollage...
    1 point
  47. La bataille d'Harzhorn, le combat inconnu d'une légion romaine : - La bataille oubliée de la légion IV flavia felix dans une expédition au cœur de la Germanie, en 235 après JC ? http://www.actu-histoireantique.com/article-la-bataille-oubliee-de-la-legion-iv-flavia-felix-dans-une-expedition-au-coeur-de-la-germanie-en-235-99778033.html - L’imposante artillerie d’une bataille oubliée… http://www.armae.com/blog/limposante-artillerie-dune-bataille-oubliee.html
    1 point
  48. En effet, en France, certains néolithiciens avaient une vision "romantique" du paléolithique par rapport à leur propre période. Les choses ont été un peu remises en perspective depuis. Entre nomades et sédentaires, il y a un déplacement des pathologies mais le tableau sanitaire n'est jamais très folichon :/ Pour la stérilité et les malformations, je ne sais pas, mais les études ostéologiques montrent des traumatismes importants et répétés liés à des chocs sur les squelettes pour les hommes du paléolithique. C'est souvent associé aux activités de chasse et aux chocs liés, on ne retrouve des traumatismes aussi brutaux et courants que pour les 19/20e s. avec l'apparition des transports modernes et des accidents concomitants. Le contact avec les populations animales sauvages (cerf, sanglier, vaches ..) était aussi très favorable à l'échange de la tuberculose par exemple. Pour les populations sédentaires/semi-sédentaires, les traumatisme osseux sont moins massifs, mais le travail manuel plus développé (creusement, fauchage, portage..) favorisent les maladies articulaires, les premiers agriculteurs/éleveurs continuant aussi à tailler du silex avec les pathologies associées. Les transferts d'épizooties liés à la promiscuité de l'élevage ont été assez radicales, et la consommation de lait n'a fait qu'augmenter la prévalence de la tuberculose. Et dans les deux cas, tout le monde s'enfumait joyeusement au feu de bois, même si ca laisse pas ou peu de traces ostéologiques, les poumons devaient prendre cher, avec peut-être un avantage aux sédentaires plus souvent abrités dans un bain de fumée...
    1 point
  49. Il a oublié le rab' de tagliatelles carbo pour tout le monde ...
    1 point
×
×
  • Créer...