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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2017 dans Messages

  1. Probablement pas avant que le standard F4 ne soit qualifié... donc je dirais 2023-2025 d'après les plans actuels.
    11 points
  2. L’empattement surdimensionné condamne cet engin à activer ses deux essieux de franchissement pour trop d’obstacles. De mémoire de (vieux) mécanicien, il n’a pas transcendé nos amis cavaliers et surtout pas les mécaniciens. La « subtilité » du réglage de la tringlerie avant/arrière (coordination et affinement des jeux fonctionnels) ajouté à la fiabilité du douze cylindres à plats essence (excusez du peu ; une dynamo d’allumage par cylindre ...) ont failli me couter le passage en troisième années à Issoire (vielle école fermée d’ancêtres vidangeurs). Je me demande si les pneus n'étaient pas à alvéoles (pleins). Non, même après toutes ces années, je ne lui pardonne pas, à l’EBR. Pour la petite histoire, l’EBR c’est comme une F1, pour prendre position au poste pilotage, il faut enlever le volant...
    3 points
  3. @ARPA, à force de prendre tes rêves mouillé pour des réalités, tu vas finir par y croire toi-même ! Ces derniers temps y'en a eu un florilège, je ne peux m'en souvenir pour tous les citer, comme un stobar sans tremplin par exemple qui m'a beaucoup fait sourire, un Rafale "Dacia" pour la Croatie, des bidons Rafale en mode coffre à bagage, des E2C pour transporter du personnel, que le E2D est une évolution "mineure", vendre des Rafale d'occasion pour faire du support de guerre... Enfin bref... Tu es très rigolo mais à force, personnellement je ne te prends plus au sérieux. Je ne te le dis pas pour t'accabler, parce que tu ne créé pas vraiment de problème ici par rapport à d'autres qui transforment leurs idées ubuesques en trollage répété. Mais je voulais te le dire et c'est pas forcément évident, ni fait de la bonne manière. Le seul problème étant qu'on part presque systématiquement sur des discussions... juste incroyables. Pour en revenir au sujet. Pour le moment aucune modification structurelle n'est à l'étude ou envisagée. Il y a beaucoup à faire dans d'autres domaines, notamment dans les capteurs, la fusion de données, le combat électronique, la "situation awarness", etc. Pour ce qui est de la capacité VLO, il y aura des effecteurs supplémentaires dans la doctrine en la présence du programme FCAS. Qui consistera très certainement en un système d'UCAV en mode autonome et semi autonome et son intégration dans un système composé également de Rafale, et certainement de Typhoon. En gros, un système efficace à utiliser en fonction de la situation avec l'un, l'autre, ou un mix de tout ce que nous possédons pour aller au turbin, de façon homogène et intégrée. De cette façon, inutile de dépenser des sous dans la modification du Rafale qui n'apporterai pas grand chose... Pour le moment. La gestion de l'obsolescence est déjà en dehors de la problématique du MLU également. Avec une architecture ouverte, si je prends l'exemple du Radar par exemple. Avant on était obligé, en changeant le Radar et d'autres composants d'un avion, de changer une grosse partie de son architecture, si ce n'est sa totalité, pour la rendre compatible d'une part, et suffisamment puissante de l'autre. C'est le cas dans le F-15 dont le calculateur n'est plus suffisamment puissant pour ne gérer que les affichages de tout ce qui arrive comme données dans le cockpit. Ce qui est obsolète dans le calculateur quand il n'est pas modulaire, c'est le calculateur en lui-même. Si des composants ne sont plus produits, il faut le remplacer par autre chose, surtout quand on a pas prévu de sécuriser les stocks à la base pour en produire suffisamment. Or là, on en est à la troisième génération de processeur dans le mdpu du Rafale, et ça passe crème. Radar, ou DDM HS ? Plus produit ? Pas grave, on met le nouveau dispo, le Rafale s'y adapte bien. C'est ça la vraie révolution dans la conception de cet avion. On lui ajoute de nouveaux équipements avec un soucis de rétro compatibilité parce que tout est normalisé. La seule limitation que j'ai identifié c'est la largeur du bus du mdpu. Mais on en est loin... Il existe même un emplacement pour un second mdpu qui n'a même pas été utilisé pour le moment ! Y'a des largesses quand même au niveau du système, pour voir venir ! Alors du coup, quelles sont les technologies des années 90 qui persistent, et qui selon toi donnent un risque pour la production de l'avion ? Je ne les ai pas identifiées. Tout du moins je ne comprend pas pour l'instant quelle serait la nécessité de revoir la base, qui me parait (à mes yeux à moi qui ne suis pas non plus une sommité dans le milieu) largement favorable à une évolution presque sans limites pour au moins deux décennies encore.
    3 points
  4. Tiens, c'est drôle, sur l'épaule de la demoiselle il y a le même cercle rouge avec un rond bleu au milieu que sur l'aile des avions Rafale. Ce doit être le signe de ce qui se fait de mieux dans tout l'univers non ?
    3 points
  5. Pire : la visière du HMD remonte (plus de HUD). En plus, ca oblige les pilotes à se sangler tellement fort qu'ils ne peuvent plus atteindre les boutons... Ben oui elle est cool la patronne de LM : elle vent le nombre d'avions prévus au prix prévu. Super rabais!
    2 points
  6. Que les choses vont s'arrêter m'enfin. Tu sais bien que ce genre de choses est aussi nébuleux et bien trafiqué qu'un annuaire de statistiques économiques d'une province chinoise dans les années 1980 ou que les objectifs finalement atteints par un plan quinquennal brejnevien. Les bons citoyens sortent du bois d'autant plus facilement qu'ils se sentent pousser des ailes, "majorité silencieuse" tout ça. Pas pour rien qu'on a toujours des collabos même sous le pire des régimes.
    2 points
  7. Bonsoir, C'est un peu passé inaperçu, mais fin 2016 on a fêté les 500 ans de la signature du traité de Fribourg, passé entre la France et la Confédération des XIII cantons suisses. Le traité a été signé le 29 novembre 1516 après la bataille de Marignan, Cela fait donc 500 ans que la France est un "paix perpétuelle" avec la Suisse ! A la suite de cela, les Suisses mirent leurs mercenaires au service du roi de France. Toutefois, malgré cela, les guerres entre la France et la Suisse ne sont pas terminées pour autant. En 1792 et 1798 la jeune République française envahit la Suisse. En 1792 pour soutenir le canton de Vaud qui veut son indépendance et en 1798 pour prêter main-forte aux Vaudoix. Les Français pousseront jusque Lausanne qui sera occupée. Le but est d'organiser la Suisse sur le modèle français, celui d'une république. Berne est prise le 5 mars 1978 et la Suisse devient la République helvétique, et ce jusqu'au 10 mars 1803. Ce n'est qu'après qu'elle deviendra la Confédération helvétique.
    2 points
  8. Quand un Erik Prince intègre le petit cercle des conseillers officieux de Trump, que les pontes militaires/rens sont écartées : je me demande si il va pas y avoir un "business" sur ISIS durant 4 ans pour assurer la réélection de Donald et de permettre à pas mal de monde de s'en mettre plein les fouilles.
    2 points
  9. Oui mais Trump avait promis de pas faire de compromis, de tuer le terrorisme etc.. De pas de refaire les erreurs de Barack HUSSEIN Obama, ce Kenyan même pas né sur le sol américain et qui a armé les djihadistes. Et au final: photocopie du projet précédent, l'Iran cette base arrière célèbre de AQ et ISIS comme tout bon expert de Breibart te le soutiendra. Je suis parti en guerre sur Twitter contre les enflures ayant publiés les photos du Bataclan ensanglanté pour vanter Super Trump qui lui fera pas le lâche comme ces cowards de frenchies.
    2 points
  10. Il y a une solution : une sorte de chariot de manutention, sur roues, tractable par un engin de piste (ou de pont) sur lequel le Rafale monterait (un peu à la manière des engins de dépannage de nos voitures en pannes : on hisse l'avion dessus via un treuil fixé au train avant). De la sorte ce rafale là serait disons 30 cm plus haut que ses voisins, ce qui permettrait de les stocker vue de dessus ailes chevauchantes (mais en fait l'une au dessus de l'autre). A vérifier : la hauteur disponible dans les soutes, puisque l'avion en question verrait sa dérive plus haute de 30cm (ca semble passer, sur photo !....).
    2 points
  11. «Sera» pris ? Euh... ça mériterait au moins un conditionnel, non ?
    2 points
  12. Je ne pensais meme pas a cela... mais plus au changement d'approche de la vie du soldat, l'attractivité du métier. La guerre étant devenue une activité marchande ... elle est soumise quand on essaye de la mener comme on voudrait qu'elle se mene, a une logique marchande. En gros aujourd'hui envoyé un soldat professionnel au charbon en EBR ... ce sera assez mal vu ... tant le truc releve plus de la boite de conserve que du "char" dont il a l'image. On parle d'un truc dont le blindage fait a mieux 20mm ... au niveau du front de tourelle ... au niveau du pilote c'est juste symbolique visiblement. Sinon la transmission est sympa, et le moteur central devait lui donner une putain de stabilité. Je ne suis meme pas sur que la tole de la caisse fasse 10mm ... http://data3.primeportal.net/apc/robert_de_craecker/panhard_ebr_90_mod.f1/images/panhard_ebr_90_mod.f1_85_of_90.jpg
    2 points
  13. C'est le stress lié a la médiatisation ça a tous les coups ...
    2 points
  14. Une mort bien opportune, un ex général du KGB est décédé d'une ''crise cardiaque'' : http://m.20minutes.fr/monde/2004999-20170130-ancien-general-kgb-lie-dossier-compromettant-trump-retrouve-mort
    2 points
  15. Ben félicitations mon vieux Euh, juste préviens nous avant la naissance, qu'on ne s'inquiète pas de ta furtivité prévisible les prochaines années
    2 points
  16. Il semble qu'il soit déjà moins intraitable ce soir, la nuit porte conseil Boris Johnson aurait décroché son téléphone : "Dis donc Donald, tu pousses là ! L'exclusion des gueux, je veux bien, ça me fait toujours rire, mais les citoyens britanniques nés en Iran ou bénéficiant de la double nationalité, là, franchement... Vous avez fumé ou quoi ? On a même un député concerné !" Plus sérieusement, l'executive order était si mal fichu que la Maison Blanche est à fond sur la défensive. Au fur et à mesure de la journée, les porteurs de green cards ne sont plus concernés (d'après Priebus), ni les canadiens bi-nationaux pour peu qu'ils n'empruntent pas des vols directs depuis les 7 pays concernés, puis les britanniques bi-nationaux dans les mêmes conditions, un juge a fait surseoir à plusieurs expulsions, etc... Les manifestations se sont multipliées aux US même et, ce soir, ce sont plusieurs poids lourds républicains qui rentrent dans le lard du Trump (McCain, Bob Corker. Lindsey Graham...). Résumé sur la page du Telegraph.
    2 points
  17. Pour revenir à la définition du coût d'un Batsimar, reprenons comme base l'Adroit, auquel on ajouterait un canon moyen calibre, un radar plus puissant et un sonar de coque, pour répondre au remplacement de l'A69 en version PHM (radar, sonar, canon de 100 mm et 23/24n). *Coût de l 'Adroit - projet Hermes - L’Adroit. La Marine prend les commandes, Régis Nescop – Le Télégramme – 21-10-2011 "L’Adroit? Un défi technologique à 30M€" - Les corvettes de DCNS favorites pour équiper la Malaisie Les Echos (04/10 | 07:00| Alain Ruello) "Le prix, un critère prépondérant Le groupe naval a consacré 30 millions d’euros aux études et à la construction d'un premier exemplaire (sans compter l’argent apporté par les partenaires du programme). Baptisé « L’Adroit » et fabriqué à Lorient, ce premier exemplaire va être mis à disposition de la marine française fin octobre pour trois ans." Source : http://www.laurentmarot.fr/wordpress/?m=201110 On apprend que l'Adroit a coûté 30 M€ à DCNS, sans compter les équipements du navire offerts par le club de partenaires du projet Hermes .DCNS (30m€) Conception, construction et mise en service Polaris (Senit 9 allégé) Moteurs ? .Le club de partenaires Sagem, EOMS NG (identification et conduite de tir, présent su FS. Horizon, Cassard, etc) et centrale inertielle SIGMA 40D Terma, radar Scanter Thales, Altesse (ALerte et de TEnue de Situation de SurfacE) et Vigile LW, Thémys, intégration d'équipements COTS aux besoins militaires, Schiebel, drone aérien Camcopter S-100, Flir Systems, système optronique gyrostabilisé FLIR TALON, Lacroix Defense & Security, lance-leurres SYLENA, LinkSrechts, système d'aide à l'appontage, CAMKA, système permettant de mener des opérations à distance - maintenance, télémédecine, actions de police judiciaire.. Source http://www.meretmarine.com/fr/content/sagem-met-disposition-des-equipements-pour-lopv-gowind . Les moteurs : on ignore s'ils ont été acquis par DCNS ou gracieusement donnés par ABC. 2 diesels ABC PVZ d'une puissance totale de 8150 ch ou 6000 kw Pour passer 22/24n, 10/11000 ch 2 MTU série 4000 (sur Fremm) de 4300 kw unitaire, soit 8600 kw ou 11600 ch Flottes de combat 2012 http://www.mecanique-marine-normand.com/?mode=moteurs-abc-diesel http://www.meretmarine.com/fr/content/moteurs-diesels-lassaut-des-rejets-de-polluants-et-des-economies-denergie . Écart de prix entre diesel ABC PVZ et MTU série 4000 Les données publiques sur le prix des moteurs diesels marins de forte puissance sont rares. Le seul référentiel trouvé est exposé ci-dessous : - Aquitaine énergie groupes électrogènes (tarifs 2017) Diesel moteur MTU, capotes insonorisées, démarrage automatique et disjoncteur 4 pôles Mod. Puissance Puissance Ref Tarif ttc €/Kw continue secours Mtu-1410 1280 1410 12V4000G21R 267222 € 208,76 Mtu-1855 1670 1855 12V4000G23 316137,6€ 189,30 Mtu-1980 1800 1980 12V4000G63 378498€ 210,27 Mtu-2305 2100 2305 16V4000G23 422 976 € 201,41 Source : http://www.aquitaine-energie.com/groupes-électrogènes-diesel-1500tr-mn/mtu/ Moyenne €/Kw : 202, 435 Prix d'un MTU série 4000 (4300 kw) déterminé par rapport à ces données : 870 470,5 € Surcoût supposé entre 2 diesels ABC PVZ (6000 kw) et 2 MTU série 4000 (8600 kw) sur base de la moyenne €/Kw : (8600 - 6000) x 202,435 = 526 331 € * Le canon, 76 mm, en service dans la MN "In terms of acquisition cost, both systems carry a price tag of approximately $5 million" http://www.drs.com/news-and-events/in-the-news/oto-melara-pitching-76-mm-gun-as-option-for-navys-future-frigate/ Cout : ~ 5m$ en 2015 * Le radar, Scanter 6000, TRS-3D ou MRR 3D Scanter 5000/6000 Port Radar for a safer maritime domain, 25 Sep 2015 "Three high-resolution Terma Scanter 5102 radar towers will provide radar coverage 50 nautical miles west to the northern tip of the Haida Gwaii archipelago and beyond the Alaska border, augmenting the automated information system (AIS) transponders already in place. Funding for the CAN$5m project is being shared by a consortium of stakeholders, which includes a $2 million investment from Western Economic Diversification Canada." http://www.maritimejournal.com/news101/marine-civils/port,-harbour-and-marine-construction/port-radar-for-a-safer-maritime-domain Radar Modernization "Terma began the first production deliveries of its solid state radars, the Scanter 5000/6000 series, in 2010 " http://www.kmimediagroup.com/articles2/434-articles-cgf/radar-modernization 5m$CAN - 3,56 m€/ 3 = 1,18 m€ en 2015 TRS-3D : "The order was valued at several ten million Euros for four radar sets and MSSR 2000I IFF (Identification Friend or Foe) radar systems to be integrated intoSvalbard-class vessels." ( http://www.deagel.com/Ship-Sensors/TRS3D_a001487001.aspx ) Cout : ~ 2,5 M€ en 2005 * Un sonar ou un sondeur au pire .Le Thales Bluewatcher dérivé du sonar Flash du NH 90 (annoncé à 13 ou 24 km de portée) "Les 250 commandes américaines s'élèvent à environ 1 milliard d'euros." "Flash rapporte environ 100 millions d'euros par an à Thales" (chiffre d'affaire ou bénéfice ?) " "Le sonar Flash est un exemple. Il en sort un par semaine." Thales : des sonars made in Brest pour l'US Navy, le 04/10/2013 à 19:32, Ouest France (http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/thales-des-sonars-made-brest-pour-lus-navy-1607249) Cout : 1000 m€ /250 = 4 M€ ou 100m€ /~ 50 semaines = 2 M€ .Sonar Furuno (portée de quelques kilométres ; détecte des objets de la taille d'un poisson - 10000€ ~?) 2D FULL-CIRCLE COLOR SCANNING SONAR Model FSV-25NEW http://www.furuno.com/en/products/sonar/FSV-25 Basic Range 60 - 5000 m 3D WASSP MULTI BEAM SONAR Model WMB-5230 http://www.furuno.com/en/products/sonar/WMB-5230 Basic Range Vertical: 10-800 m (Shift: 5-200 m) Horizontal: 20-3000 m (2D), 10-1 km (3D) Coût estimé Pour finir, coût estimé avec beaucoup d'approximations et l'inflation (négligeable pour le canon -prix 2015- et le sonar -prix 2013-) : Construction, moteur et système de combat : 32 m€ (30 x inflation 2011-2016) Équipements divers : ~10 m€ (et c'est sans doute optimiste) Surcoût moteur : 0,52 m€ Canon : 5 m€ Radar : TRS 3D, 3 m€ (2,5 x inflation 2005-2016) ou Scanter 6000, 1,18 m€ (2015) Sonar : 4 m€ ou négligeable avec un sondeur Soit 48,72 ou 54,52 m€ selon radar et sondeur /sonar Marge à 10 % (?) , rien n'est gratuit... : 48,72 + 4,872 = 53,59 m€ 54,52 + 5,45 = 59,97 m€ Et j'oublie sans doute la TVA, ne sachant si tous les prix susmentionnés sont HT ou TTC . 53,59 m€ x TVA 20 % = 64,31 m€ 59,97 m€ x TVA 20 % = 71,96 m€ Il y a aussi une possibilité de négociations intéressantes sur une série de 18 exemplaires. *Cinq autres classes d'OPV . Classe Harry DeWolf, Canada : 6 OPV arctiques à 3500 M$ CAN (developpement et construction) ->2483 M€ (février 2017) ou 483 m€ / ex. 6440 t, 17 nd, brise-glace, un hélicoptère, 1 canon de 25 mm https://en.wikipedia.org/wiki/Harry_DeWolf-class_offshore_patrol_vessel .Classe Forth, Royaume-Uni : 3 OPV à 348 M£ -> 407 M€ (taux janvier 2017, 1,17 €/1€) ou 135M€/ex. 2000 t, 24 nd, plateforme hélicoptère, 1 canon de 30 mm River class Offshore Patrol Vessel Batch 2 - Forth, Medway and Trent: http://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Patrol-Vessel/River-class.htm .Classe Hollande Les 4 OPV de classe Hollande sont donnés pour un coût total de 529,6 millions d’euros soit 132 m€/ex., avec un armement comparable et une vitesse de 22 n. Mais le déplacement est de 3 750 tonnes, la série beaucoup plus courte et les radars sont d'un niveau relevé (Thales Sea Master 400). Et de mémoire, augmenter la production d'un facteur 10 divise théoriquement le prix par deux. De 4 à 18, c'est déjà un facteur 4,5. https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Holland_(OPV) . Buque de Acción Marítima 2,860 t, 1 canon 76 mm/62, 2 x 25 mm, 2 × 12.7 mm "The budget was €352m but the final cost was €488.4m for four units" (2007) -->122 m€/ex. "The acquisition of two vessels, to enter service in 2019, was formally approved by the Spanish cabinet on 18 July 2014 at a cost of €166.74m (US$224m) each" -->166,74 m€/ex. https://en.wikipedia.org/wiki/Buque_de_Acción_Marítima . Classe Floréal Frégate de surveillance type FLOREAL : 50 M$ (Maroc, 1998) soit 47 m€ (6,17 fr pour 1$ /6,559) --> inflation 1998-2016 : 60 m€ .À titre comparatif SIGMA 10514, Roumanie : 4 corvettes à 1600 M€ - 400 M€/ex. 2300 t, 28 nd + l'armement d'un croiseur :) https://en.wikipedia.org/wiki/Sigma-class_corvette http://www.gandul.info/stiri/romania-cumpara-4-corvete-noi-pe-care-olanda-le-va-fabrica-la-galati-cat-costa-navele-si-de-ce-are-romania-nevoie-de-ele-15905826 Calculateur inflation http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php Voilà, après quelques recherches...
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  18. J'ai fini par envoyer en commentaire mon propre essai sur les différences Delta/SEAL Team 6, je le reposte ici :
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  19. Bonjour, Je suis étudiante en master d'histoire en Angleterre après avoir effectué une licence d'histoire en France. Je rédige mon mémoire de fin d'études sur la Seconde Guerre Mondiale et mes recherches m'ont menée sur ce forum qui je crois, pourra m'aider pour une certaine partie. Merci et bonne soirée!
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  20. Et tu veux nous faire croire que tu y crois ? Tu manques de calcium ce soir... ^^
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  21. Oui mais en attendant la comm' du jour sur ce sujet c'est copier/coller de chez LM: "Trump et Machine ont discuté et Machine fait un prix: Trump obtient un rabais de 600m$ pour les 90 prochains exemplaires de l'avion". Le premier qui demande si ce rabais en est bien un (ou si des fois ça correspondrait pas à ce qui était prévu depuis longtemps...) est une lopette à la sauce Daesh, un traître à la race blanche, ou l'inverse, mais bref : une fiente anti-patriote ! Le résultat net c'est qu'ils commandent les zincs.
    1 point
  22. Non, ce peut être aussi un coup d'Etat, même si le responsable est le chef d'Etat/de gouvernement en poste, le point dans un coup d'Etat étant plus de remplacer l'ordre institutionnel en place que l'individu au pouvoir (même si dans certains régimes, ce peut être la même chose, dans les faits et/ou dans le droit). C'est la réalité du marché mondial qui se rappelle à eux, peut-être, passé un moment d'euphorie ploutocratique.... Ou bien c'est la punition des banquiers juifs de NY parce que la MB a oublié de marquer le coup, hier, alors que c'était le "Holocaust remembrance day". Désolé, mauvais humour, mais c'est la dernière tempête en verre d'eau en date pour les blablateurs médiatico-politiques des médias, qui veulent absolument y voir l'influence de Banon et d'une armée secrète de négationnistes installés à la MB, alors qu'il s'agit plus certainement d'un cluster-fuck dans un staff largement incompétent et encore dans la phase bordélique (par leur propre faute) de prise en main de "l'outil" qu'est la MB.
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  23. cout d'une FS FOREAL au CE de 89/90 plateforme propulsée ==> 250/300 Mf Tout compris avec système de combat dont de la récup ; canon de 100 , shelter MM38 , antenne radar de veille ==> 500Mf
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  24. Jusqu'à présent les différents standards ont préservés une compatibilité avec les standards précédents. Ce qui signifie que l'on a recherché l'interchangeabilité avec la flotte existante. Le standard MLU n’est pas seulement l’occasion d’ajouter des fonctionnalités, c’est aussi l’occasion de passer à des technologies plus récentes et d’abandonner les technologies des années 90 coûteuses et risquées, car il faut maintenir des compétences uniquement pour une petite production Rafale. La gestion des obsolescences est un facteur qui va influer sur la date de la MLU: J'avais fait un post sur ce thème: Le post argumentait sur le fait que plus les ventes à l'export seraient importantes et plus la MLU devait être précoce. Or si on est optimiste les ventes potentielles sont déjà de: 84 fermes 24 options Qatar et Egypte 60 EAU 36 deuxième tranche IAF en 2019 57 Marine Indienne On dépasse les 200 de mon post mis en lien et une MLU entre Février 2023 et Mars 2025 devient possible. Cela implique que la définition de la MLU devra se faire entre 2019 et 2021. La F4 a été remplacé par la F3R2 et je pense que la F4 et la MLU pourrait fusionner si on est obligé de faire la définition en 2019. Comme les équipes des industriels sont focalisées sur les évolutions Inde, l'Etat pourrait peser les différents choix du standard pour se rapprocher des besoins export car les équipes ne pourront traiter le MLU qu'en cas de convergence des specs et des designs.
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  25. Et comme disait le "consultant" la rationalisation des toilettes devrait améliorer le résultat opérationnel... Ceci dit, pour les amateurs de "rationalisation" il y a plein de trucs à investiguer. Par exemple : utilité réelle des études sur LRU / BPC, des hélicos haut de gamme dans dans le Sahel, des avions haut de gamme dans dans le Sahel, des camions blindés 25 t alors que l'on a déjà un véhicule blindé 8X8 et que du coup on est obligés d'avoir un 3e plus léger (plus utilisable?) le foutoir de la formation dans l'AdT , éclatée en 13 CFI et autant de 2e niveau que de régiments; l'utilité de promener un GTE pour la Jeanne, alors que l'AdT a choisi le pré positionnement à terre, l'utilité de faire tourner les manœuvres amphibies sur 2 Brigades, etc, etc...
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  26. La police vient de faire un point de presse, c'est effectivement un quebecois (alexandre Bissonette) et un marocain (Mohamed Kadir). un a été arrete directement sur les lieux de l'attaque, l'autre a pu s'enfuir mais a par la suite a appele la police pour se rendre. Bilan actuel : 6 morts, 8 blessés graves, plusieurs blesses léger. pas de confirmation sur les armes utilisés, mais on parle de AK-47, ce qui serait très surprenant, vu le controle sur les armes qu'on a ici
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  27. Moi je crois que pour vendre du rafale marine il fat que dassault invente le container de maintenance intégré superposable. Quand le rafale arrive sur le pont il est rangé dedans puis envoyé en soute et rangé comme une boite à chaussure. Elle est pas géniale mon idéee ? Faut que je pose un brevet et après je vend à DCNS.
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  28. Je précise ma formulation ambigue : "Transporteurs à l'image de l'AN-124 ( masse indivisible, volume indivisible, masse + volume - combinaison des 2 - indivisibles excessifs pour les A400M + MRTT )" : cela laisse largement de la place, en effet, aux norias d'A400M ravitaillés par des MRTT ! Y reste plus grand chose à côté ! à voir !! Le transporteur lourd nouveau devrait disposer d'une ou 2 rampes d'accès faciles et en autonomie ( Chargement / Déchargement ): ce qui élimine les Beluga et met en avant des cargos ailes hautes, fuselage ras du sol... Par ailleurs, cela parait implicitement dans ce fil, mais c'est mieux à préciser: les A400M demeureraient les cargos tactiques de théâtre pour des masses volumes qui leur restent transportables ! Autrement dit les éventuels cargos lourds n'iraient pas traîner "au dessus ou près du champs de bataille", contrairement à l'A400M. Un relais serait assuré à partir d'aéroports proches, mais plus classiques que les terrains sommaires pour A400M. Ce qui veut dire que les équipements de ce cargo lourds n'auraient pas grand chose de purement militaire, et se rapprocherait de ceux d'un cargo civil, mais + rustique que les dérivés des avions de ligne. ( Cf. ce qui s'est passé en Afganisthan et au Mali pour les AN-124: à eux la grosse distribution, aux + petits cargos de théâtre la distribution terminale ) D'où l'idée d'amortir le coût d'un cargo lourd par un usage civil déclaré ( humanitaire, logistique, d'industriels répartis et en flux tendus ... ) Et l'un des industriels concernés pourrait bien être Airbus lui-même, avec ces lourds carnets de commandes à livrer ( je suis capmat sur ce point comme beaucoup d'autres ) ! ET Airbus a le savoir faire ... Mais OK c'est pas le moment ! ( les actionnaires veulent récupérer leurs mises ) et encore moins médiatiquement parlant ( vu les retards des A400M et A-350 )... N'empêche que les projets mettent du temps à émerger et concevoir et développer et industrialiser et ... Quand va t il falloir s'y mettre ?
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  29. De solution temporaire en solution temporaire, certains finissent par croire que des barques de pêcheurs recyclées; ou des remorqueurs, sont des patrouilleurs... Quand au reste... "Si la France n'a jamais eu à rougir de sa marine, l'inverse n'a pas toujours été vrai..."
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  30. il faut être enregistrer, pas abonné pour avoir accès, voici l'article en spoiler Norway Fears Lockheed Not Ready To Support F-35 http://aviationweek.com/defense/norway-fears-lockheed-not-ready-support-f-35
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  31. J'ai exagéré certes mais j'étais vert (kakis), conchier sur les victimes et nos soldats morts en OPEX cela me met en rogne.
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  32. Shiv Aroor fait des articles pour aviationweeks, mais j'ai pas accès, faut payer l'abonnement Make-In-India Policy Implementation Slowed By Discord http://aviationweek.com/aviation-week-space-technology/make-india-policy-implementation-slowed-discord India's Defense Minister Manohar Parrikar is not happy. A key aspect of India’s flagship “Make in India” program to build the nation’s industrial capacity was due at the end of 2016 but is mired in bureaucracy Make in India is moving forward, but the defense ministry is supporting a so-called strategic partnership model, first recommended in 2015, which aims to break the hold of state-owned Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) by building up private-sector ...
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  33. Le prochain DLC de BF1 introduira l'armée française ainsi que la bataille de Verdun et Soisson (esteregg sur Hitler en perspective !). Et un autre DLC est prévue avec la Russie.
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  34. J'adore l'insistance si "spontanée" des médias à indiquer que pas un terroriste ayant sévi aux USA ne venait des pays ainsi mis à l'index, tandis que ceux d'où venaient les dits terroristes depuis le 11 septembre sont exemptés.... Et sont aussi des pays où le groupe Trump (et les USA, ont va dire) a des intérêts....
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  35. Presque. C'est le Moldy Crow. Première apparition dans Dark Forces. Remplacé plus tard par le Raven's Claw
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  36. Soldat Belge, Pologne, 2017 USAF, Afghanistan, 2013
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  37. Sinon, une statistique amusante et révélatrice en ce qu'elle renvoie à la réalité du pouvoir (et aux mille et une raisons de la montée des populismes contre "l'ordre néolibéral", pour employer une formule mélodramatique) dans les économies modernes. Elle est à mettre en parallèle avec le post que j'avais fait bien plus haut (je sais pas trop comment retrouver la page, désolé) sur l'état de la justice américaine et son niveau d'accessibilité pour le citoyen lambda, qui est tel qu'elle est de fait bien plus un instrument d'écrasement des "petits" par les "grands", qu'un régulateur social efficace et profitable au plus grand nombre (je suis pas un fan de Foucault, mais plus cette tendance s'affirme, plus il a outrageusement raison là-dessus). C'est en soi relativement anecdotique, comme statistique, mais foutrement parlant: il s'agit de la réalité du phénomène globalement qualifié de "wage theft" ("vol de salaire", littéralement, mais je ne crois pas qu'on ait de formule générique similaire en français), soit l'ensemble des pratiques par lesquelles les employeurs abusent de leur position et prérogatives (qu'ils accroissent par ailleurs via le lobbying), et s'approprient tout ou partie des revenus qu'ils doivent à leurs employés, de la rétention (ou de l'appropriation pure et simple) des pourboires aux heures sup non payées, en passant par des déductions illégales, la retenue du salaire (carrément), le blocage ou le refus de compensations (notamment en cas de blessure au travail) et/ou d'avantages pourtant légaux (congés....), le sous-staffage volontaire (une forme plus difficile à quantifier), le changement de statut forcé (souvent à l'insu de l'employé.... Devenant stagiaire, ou contractant, travailleur indépendant, temps partiel....), la triche sur le salaire minimum, la suppression de fait des breaks (avant tout la pause déjeuner).... Au total, pour ce qui est chiffrable, il est estimé que 40 à 60 milliards de dollars chaque année sont ainsi prélevés par l'employeur sur l'employé (à ne pas confondre avec des comportements similaires, mais de la part de quelqu'un dans la hiérarchie le faisant pour son compte, pas parce que c'est la politique maison ou du fait du patron: ça, c'est de la fraude, voire du crime pur et simple, et c'est un autre chiffre).... A la fois impressionnant en soi, et anecdotique (parce que l'économie US est vaste), même s'il faut pointer que ce sont les plus vulnérables, ceux dépendant le plus d'une différence de quelques dollars sur leur paie (une part désormais importante de la population), qui sont disproportionnellement touchés.... Compliquant d'ailleurs d'autant la surveillance et la répression du phénomène puisqu'il s'agit de millions d'occurrences sur de petits montants, pas d'un nombre plus réduit de "gros" cas. Mais ce qui est "amusant" est de comparer ce chiffre à ceux des robberies/burglaries/larcenies (je suis pas exactement sûr des équivalences légales françaises exactes: braquages/cambriolages/vols), qui représentent environs 13,5 milliards annuellement, et ceux des vols de voitures (considérés à part des autres vols), qui représentent autour de 3,5 milliards annuellement (ordres de grandeur). Soient environs 17 milliards, à comparer avec les 40 à 60 milliards des "wages thefts".... Mais les proportion des moyens de surveillance et de police dédiés aux uns et aux autres est exactement inverse. Avec une incitation forte et continue auprès du Congrès et des parlements d'Etat pour toujours laisser plus de latitude à l'employeur, donc d'opportunité de faire grandir ce chiffre de 40 à 60 milliards (parce qu'évidemment, braqueurs et voleurs de voitures sont mal représentés par leurs lobbyistes ). Et puis bon, comment on soutiendrait les copains de l'industrie pharma si on foutait pas les employés sous une pression débilitante au point d'en faire des névrosés malades en permanence?
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  38. La résistance des scientifiques des agences touchées par le Lockdown se met en place, une marche pour la science semble se mettre en place. https://www.franceculture.fr/sciences/etats-unis-des-scientifiques-se-mobilisent-face-trump
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  39. Moi j'ai tendance à réfléchir dans l'autre sens. Quand un salarié chez moi se barre ailleurs, au lieu de critiquer l'autre boîte qui l'a "piqué", je regarde toujours d'abord chez moi pour savoir ce qu'il n'allait pas bien - Est-ce que son travail a été correctement valorisé, est-ce que ses objectifs et son évolution de carrière ont été bien cadrés, est-ce qu'il est bien à sa place....etc...etc. Après ça je peux traiter l'autre côté espèce d'enfoiré de mes c...lles qui vient piquer mon gars, je vais aller crever les pneus des bagnoles sur leur parking envoyer des colis avec des rats morts lancer des fausses rumeurs sur leur bilan....etc...etc. Bref, ça va de soi... Si l'Europe est tellement magnifique (et je rappelle que je suis un fidèle défenseur de l'idée d'une Europe forte, je suis avant tout un européen avant d'être français) comme nous avons tous voulu / rêvé / travaillé pour / ...etc, pourquoi l'UK s'est barré ? Ils sont cons ou ils sont cons ? C'est ça la réponse ? Et beh... Henri K.
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  40. CROM ! et comme écrit plus haut : quel sujet de la 2GM ?
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  41. C'est aussi le premier char (du monde et de ses environs) à intégrer une stabilisation de son AGC (armement gros calibre) dans les deux plans, horizontal et vertical pour faciliter le tir en mouvement. Le premier véritable asservissement dédié au tir selon la configuration terrain (gyroscope, bâche hydraulique, vérin double et effet double valve électro magnétique..). Juste pour info, les bureaux d'études d'AEC ont débuter l'étude du premier proto en 1944 (dotation initiale des forces en 1949)...
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  42. Je ne comprend pas... quel intérêt de d'ouvrir une base plus à l’intérieur des terres et au final, pas si loin de la base de Vladivostok, ou il y a dejà du mig-31BM?! Autant ouvrir une base sur les iles sakhaline, là il y aurait un intérêt en terme de défense aérienne...
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  43. On a eu la chance de passer 2 jours à bord du Chevalier Paul en Décembre pour un reportage vidéo... la MN vient de valider le reportage (aprés floutage de certaines parties jugées sensibles). Enjoy Video Report: At Sea Aboard French Navy Air Defense Destroyer Chevalier Paul http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/4768-video-report-at-sea-aboard-french-navy-air-defense-destroyer-chevalier-paul.html
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  44. C'est aussi très juste. Reste le point de la deconfliction. En cas de conflit lourd ca risque d'être une grosse limitation, non? Et que penser de ce que je prend pour une faible appétence de l'état major Francais pour le méteor (Rafale est le dernier à en être équipé des 3 eurocanards, et la commande initiale a été plus que sérieusement coupée) ?
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  45. Excellente idée. Amenons une grosse partie de la technologie et les (petits) besoins des armées francaises, et les indiens améneront les volumes. Si on ne se fiance pas avec d'autres, on sera mort. Je ne crois absolument pas à des ex partenaires de la Foufoune qui accepteraient de se mettre au pas de Dassault au motif que le Rafale est bien plus performant... Reprendre mon idée de Super Rafale..... ben oui ! tu vois bien qu'il a une taille de guèpe juste au niveau de l'arrière des portes ventrales. Bon OK, c'est un grosse guèpe.
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  46. US marines ,exercice en Australie . Déchaîne les Enfers !
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  47. C'est pas précisément militaire, mais je me voyait mal ouvrir un topic pour cette photo que j'ai pris hier :
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