Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/16/2017 in all areas

  1. Ah oui, être officier traitant de la CIA ça doit être la joie en ce moment: "Trahissez votre pays pour défendre la liberté. Vous risquez juste que le président révèle votre nom à Poutine ou sur twitter."
    5 points
  2. Le Autrichien seront heureux d'apprendre qu'il vont devoir se taper le créneau 17h30 - 08h30
    4 points
  3. C'est bêtement un probleme d'architecture. Les barrage béton en voute, ne sont réalisable que dans les vallée rocheuse, ou les flanc du barrage peuvent s'appuyer tres fermement sur le rocher pour ne pas ni ripper, ni s'enfoncer. Toute la contrainte est transmise transversalement vers les flanc de la vallée. Dans des zone vallonnée non rocheuse, ou au sol de moindre qualité, ou a l'encaissement incompatible avec le voute, on renvoi la contrainte verticalement vers le sol, en créant un couple de renversement sur un massif poids, comme une sortes de merlon. Ce massif poids permet de construire de très long barrage aux formes exotique, avec des faible contrainte, tant que la hauteur d'eau n'est pas très élevée. L'étanchéité a l'eau - qui évite la formation de renard - est en général constitué d'un voile béton renforcé d'un voile métallique - relativement doux pour pas etre cassant du tout - ou synthétique, ou en argile mais ca ne me semble plus utilisé dans les solutions modernes. La partie massive est généralement en béton armé, souvent en creux ... rempli de granulat lourd. Parfois c'est betement en terre, avec des géotextiles, et l'ajoute de ciment et des tirant pour assurer la cohésion. Dans les zone a risque sismique importante, le barrage poids est un bonne idée ... il n'est pas spécialement fragile, puisque sa tenu repose exclusivement sur la masse des matériaux en place, et pas du tout sur le cohésion entre eux. En gros la fissuration n'est pas un probleme de ruine imminente, et le voile d'étanchéité est conçu pour pouvoir se réparer facilement. Il faut voir qu'aux USA le déficit d'investissement dans le SP est immense ... et que tout le monde s'en fout ... ce genre de souci ça faite 30 ans ou plus que ca dure ... si ça intéressait quelqu'un ça se saurait. Le voile d'étanchéité est en argile visiblement, tres classique. https://www.youtube.com/watch?time_continue=181&v=JM6D10f4rhA Ici on voit le déversoir qui est n'est plus "lisse" ...
    3 points
  4. "Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver" Baldur von Schirach
    3 points
  5. https://thehill.com/policy/international/319673-trump-open-to-one-state-or-two-state-solution-in-middle-east Trump laisse entendre que la solution à deux Etats entre Israël et la Palestine n'est pas un absolu. Changement de discours mais dans les faits est-ce que cela changera grand chose ? La "solution à 1 Etat" est celle qui est en effet depuis déjà bien longtemps... Et on voit mal qui pourrait renverser la vapeur. https://thehill.com/policy/national-security/319785-intel-dem-house-gop-now-open-to-investigating-flynn Possible accord bipartisan à la Chambre des représentant pour enquêter sur Flynn. Flynn cumule les défauts : pas anti-russe, des relations avec la Russie (dont le niveau reste à déterminer, cela pourrait être tout à fait légal), apparemment pas doué pour le relationnel donc peu d'amis et une volonté affichée de réformer la communauté du renseignement US qui ne passe pas ! Ajoutons à cela qu'il a probablement menti à plusieurs reprises à Mike Pence alors que ce dernier en tant que républicain classique très "méfiant" de la Russie ne pouvait probablement déjà pas le blairer... https://thehill.com/policy/national-security/319792-trump-signals-change-with-flynn-replacement Le remplaçant de Flynn serait Robert Harward un ancien de l'administration Bush, un choix "consensuel", c'est à dire suffisamment anti-russe et perçu comme un copain par l'IC. Harward est un ancien Navy SEAL dirigeant la branche de Lockeed aux Emirats Arabes Unis. Il semblerait que Mattis ait pesé sur le choix et donc gagne en influence étant donné que Harward est une de ses relations, un ancien subordonné. https://thehill.com/homenews/administration/319791-priebus-bannon-trash-reports-of-division Il y a des rumeurs de frictions entre Bannon et Priebus même s'ils prétendent le contraire. Je viens de jeter un œil sur Beitbart pour vérifier ça et effectivement ils n'ont pas du tout l'air d'être content du fait que Flynn se soit fait virer et semble pointer Priebus du doigt comme étant une taupe. Quelques articles sur ce qu'ils appellent les "deep state conservatives" McMullin et Kristol qui sont ravis de ce qui ce passe en ce moment et appellent à mots demi-voilés au coup d'état. https://theintercept.com/2017/02/14/the-leakers-who-exposed-gen-flynns-lie-committed-serious-and-wholly-justified-felonies/ Pour finir le point de vue de Glenn Greenwald sur les récentes fuites (contrairement aux républicains, démocrates et journalistes partisans il n'a pas fait un 180 degré).
    3 points
  6. Note qu'Octavien-César-Auguste part pas non plus de rien. Il a du fric (ou plus exactement ses proches parents lui en prête), achète immédiatement les soldats de son papa adoptif et arrose le peuple de thune, en manipulant Cicéron se fait nommer sénateur avec le droit de voter comme les Consuls en grillant tout le cursus honorum (en s'appuyant sur des sénateurs pas vraiment rassuré par Antoine dans l'immédiat après meurtre de César). Et puis deux génies, Aggripa et Mécène, qui viennent appuyer un mec déjà exceptionnel. Le décès (prématuré) des deux consuls de 43 fait de lui le patron de Rome (il est élu Consul). T'es cruel avec Marc Antoine (ou la série Rome me l'a trop rendu sympathique, au choix). Certes une fois dans ses provinces orientales il fait de la m****, mais avant ça c'est un général capable, à l'occasion un politicien compétent (même si il a clairement une mentalité d'aventurier plus que de stratège comme octavien).Il gère plutôt bien son steak après l'assassinat de César. Et il partait lui aussi avec de gros handicaps. Il était plébéien, pas un papa très réputé (il nous a laissé une petite merveille étymologique par son nom), plutôt pas en très bon rapport avec César sur la fin, détesté par les Optimates ... pas un gros capital monétaire initial (presque tout acquis par pillage, corruption et proscription). Bref, un personnage qui a certes une attitude grandiloquente, mais il ne mérite pas d'être comparé à Trump qui n'a pas un dixième de ses qualités. Pour rester sur le sujet, ce qui empêche un Octavien, c'est déjà l'absence d'un César. La crise aux US n'est pas encore "mûre". L'oligarchie a déjà ses travers, son arrogance, ses querelles débilitantes, sa mentalité que "un seul peut faire ployer le nombre de beaucoup", mais elle n'a pas encore trop ouvertement démoli les institutions ou commencé à s'entretuer. Par contre Bernie en Gracques (Caius ou Tibérius ? Un peu des deux) ça colle plutôt pas mal. Allez réjouissons nous, on a plusieurs années de chaos et de lente déréliction institutionnelle devant nous.
    3 points
  7. C'est un cost-killer, un investisseur dont on ne sait pas grand chose et qui ne connaît absolument rien au métier d'agent, à la gestion de crise (pas celle où on se demande jusqu'à quand le cours d'Intel va s'effondrer, les vraies crises avec du sang et des tripes, ailleurs que sur les tentures du bureau du trader qui vient de se suicider après avoir sacrifié l'épargne de milliers d'Américains sur le rebond d'une boîte de cosmétique) et qui rappelle de mauvais souvenirs (Reagan avait essayé de mettre un civil innocent dans les services, ça avait duré six mois et ce fut catastrophique). En fait, les services c'est comme l'histoire : il ne faut surtout pas y laisser les clés à des politiciens ou à des béotiens. C'est trop sensible.
    2 points
  8. Retour en vidéo sur le rétrofit proposé par l'usine 2566 de réparation radio-électronique de Minsk (2566 завод по ремонту радиоэлектронного вооружения) pour les systèmes de défense sol-air 9K33 OSA: -Remplacement de la caméra jour "Karat" par une nouvelle, jour+proche IR -Rénovation du véhicule pour augmenter de 10 à 15 ans sa durée de service -Remplacement complet des meubles électroniques analogiques -Ajout d'une capacité de positionnement satellite (GLONASS+GPS) -Ajout d'une climatisation pour le compartiment ops http://www.vpk.gov.by/gallery/video/modernizatsiya-boevoy-mashiny-9a33bm23-do-urovnya-9a33-1b.html Entre cette usine qui propose aussi des upgrades S-300S/PT, S-200, Buk, etc, Tetraedr qui propose aussi un upgrade (plus lourd) pour le 9A33 et ALEVKURP avec son Pechora-2M (upgrade très lourd du S-125), l'industrie de la défense Biélorusse se positionne clairement sur ce créneau.
    2 points
  9. Ou à la GB qui pourra ainsi apprécier l'intérêt de la catapulte pour pas cher !
    2 points
  10. Pour les blés, les fongicides ne sont pas le critère le plus corrélé avec la baisse des rendements. La carte des précipitations a une bien meilleure corrélation : (à gauche, les précipitations réelles et à droite les prévisions - attention, l'échelle du réel est le double de l'échelle des prévisions) Les rendements ont le plus chuté dans les zones les moins conformes aux prévisions et qui ont connu une sur-précipitation. Pas de chance, ce sont aussi les zones dont la production représente la plus importante part de la production Française. Pas spécialement plus de maladies constatées, cette année. Pas de rouille, cloque ou autres champignons. Par contre, quand les cultures n'ont pas été asphyxiées par les inondations, elles ont été bloquées dans la pollinisation ou dans la formation des épis selon le stade de développement. Au moment des moissons, les épis étaient vide au point que certains producteurs se sont demandé s'il fallait passer la moissonneuse/batteuse, ou seulement des roundballers pour faire du blé fourrager. Sans compter que dans les cas de débordements de cours d'eau, les cultures ont été souillées et parfois rendues impropres à une utilisation agro-alimentaire (hydrocarbures, boues fluviales, etc.). Direction les fermenteurs ou la filière énergétique, pour un tarif de misère. Pour l'Allemagne, ça se discute, mais pour la Hollande, ils n'ont pas les moyens paysagers de faire de l'élevage extensif. L'intensif est alors la norme. Accessoirement, les problèmes phytosanitaires que cela provoque n'ont, actuellement, pas de réelle solution et génèrent des coûts importants pour la communauté (comme les porcheries géantes de Hollande ou du Danemark, dans des immeubles (ou des silos enterrés) de 3 à 5 niveaux. Et le bien être animal y est très rarement pris en compte, et en tous cas bien après les aspects "rendement". Ce ne sont pas les petites exploitations qui touchent les subventions, en France. C'est la surface de l'exploitation qui est le principal facteur de calcul des sommes touchées dans le cadre de la PAC. Tout le reste est du second ordre. Accessoirement, si toutes les tailles d'exploitation sont touchées par la disparition, il faut aussi reconnaître que la surface exploitée reste constante. C'est juste un signe de concentration - chez les grandes, comme chez les petites exploitations. Ce sont donc des agriculteurs qui disparaissent, pas l'agriculture. Aux aléas climatiques près, la production agricole Française ne diminue pas avec la baisse du nombre d'exploitation, pas plus qu'avec le mouvement (érodé depuis) vers des exploitations moins gigantesques.
    2 points
  11. Tiens, d'ailleurs, ce ne serait pas une idée d'armement incapacitant pour SNA, ça : une espèce de grenade sous-marine qui diffuserait un coagulant, un épaississant, un collagène ou augmenteur de viscosité qui viendrait obturer les conduites et provoquer des défauts sur le pilotage du réacteur ? Plutôt qu'un collier d'hydrophones pour le localiser et le tuer à la torpille, un "enclos" de telles grenades permettrait de le "coincer". Dans le même genre, en armement physico-chimique qui ne soit pas explosif classique, j'ai aussi la diffusion d'un produit "moussant". On peut, ainsi, diminuer, localement, la densité de l'eau de mer, ce qui va altérer la poussée d'archimède subie par le sous-marin (ça marche aussi avec les navires de surface). Moins de poussée = 'trou d'air" et le navire s'enfonce. La difficulté, c'est de générer une baisse de densité suffisamment "large" pour que l'enfoncement soit assez-significatif pour poser un réel problème opérationnel. Sans avoir les dimensions des "flatulences océaniques", il est peut être possible de rendre l'eau de mer "gazeuse" en la forçant à relâcher le CO2 dissous ...
    2 points
  12. Radar de veille S-40 / 1S12 (code OTAN: Long Track), ce radar servait principalement à alimenter alerter les batteries SA-4 ou SA-6.
    2 points
  13. Quand même, pascal, sur ce coup, tu peux l'avoir pour cette citation apocryphe :
    2 points
  14. 2 points
  15. Utile oui mais dans quelques cas particulier, et dans une contexte particulier... En gros c'est essentiellement du combat urbain ou de la guerre de tranchée ... dans des zone facilement accessible en véhicule etc. Rien qui ne remplace un binome portant sa MAG ses bandes et le canon long dans les collines vallonnée de la Kapisa, ou dans les vertes prairie du Mali. Quand tu vois qu'on a du mal a acheminer des obus de 155mm dans le désert ... imagine s'il faut se balader la logistique d'un bordel pareil. Autant s'en tenir a la logique du mec qui tapotte sur le joypad ... virer le robot gadget et le joypad ... et garder la mitrailleuse ... Si le probleme c'est le portage il y a mille solution très robuste et très légère qui n'alourdissent en rien la logistique.
    2 points
  16. Pourquoi libre? Julie Gayet l'a largué ? Non, l'Octavien, c'est celui qu'on n'a pas encore vu venir: le parfait monstre froid, cynique, dur, ambitieux, mais compétent, capable de prendre son temps et de tout encaisser pour obtenir ce qu'il veut. Mais quand je dis qu'il "me fait peur", c'est que dans la phrase que j'ai écrite, je me vois dans la situation de celui embringué avec Marc Antoine parce que, à la mort de César, y'avait pas d'autre option: Octavien, quoique l'héritier, n'était alors rien du tout: aucune "name recognition" -raison pour laquelle il a tout fait pour se faire appeler Caius Julius Caesar (son nouveau nom officiel) en oubliant le "Octavianus" (le nom de son père "bio", un troisième couteau) de rigueur pour un adopté-, aucune clientèle, encore tout jeunot (17 piges au moment de la mort de César) et sans carrière, aucune relation ou alliance importante hors de sa famille immédiate (qui ne se serait pas risquée à le soutenir activement contre un sauvage comme Antoine avant d'avoir des garanties).... Bref, c'était, en 44, pas vraiment le cheval sur lequel parier.... Même si dans l'année même, il arrive à rameuter assez de soutiens (surtout dans les légions césariennes alors prêtes à partir pour la campagne parthique de César, qui a eu un petit "empêchement" le jour de son départ.... Oups) pour faire la première de ses deux marches sur Rome et commencer à se tailler un nom. Mais même encore en 36-34, la très grande majorité du Sénat et de l'establishment est pro-Antoine, alors même qu'il a enchaîné les bévues (dont une campagne parthique catastrophique qui a vu 4 aigles de plus partir chez les Arsacides, plus de 20 000 légionnaires morts ou définitivement hors service, 30 000 soldats alliés perdus, et toute l'intendance de son armée volée), qu'il n'avait jamais rien envoyé comme tribut au Trésor romain, qu'il avait refilé d'importants territoires à Cléopâtre, qu'il n'avait pas aidé Octave à se débarrasser de Sextus Pompée (qui pillait tous les convois de grains de la Méditerranée), et s'était globalement couvert de honte pour son incompétence et sa conduite honteuse. Il fallut le coup du testament pour retourner l'opinion et permettre la guerre qui mena à Actium. Mais bon, c'est vers lui que l'establishment penchait. Pour un romain d'une certaine importance, être antonien entre 44 et 33, c'est la normalité... Et soudain, les yeux se décillent, et on se sent pas très bien, parce que pendant ses 10 années qu'Antoine a gaspillées, l'autre les a mises à profit et bâti un appareil de pouvoir qui paraît soudain très léviathanesque. Et dans la transposition artificielle d'une époque sur une autre, quelque part, je vois pas Bernie comme l'Octavien altenatif. Mais c'est sans doute parce qu'il a pas 17 ans (plutôt l'inverse: 71).... Hein?
    2 points
  17. L'image... je l'ai déjà postée sur un forum indien. Faut leur faire briller les yeux...
    2 points
  18. Peut-être, mais voyons donc une autre approche. Une nation capable de réaliser assez rapidement des upgrade avec un parc existant pour autoriser le lien dans le temps avec la dotation initiale d’un futur programme (à priori inscrit dans un futur pas si lointain) n'est-elle pas une nation gagnante ? La pertinence de l’adaptation de l’existant (un parc) avec le spectre polymorphe de la menace rencontré est ce qui motive (normalement) et autorise le marché de l’upgrade. Les Retex en sont partiellement la source. Et c’est heureux pour la Russie, car entre produire une présérie fraichement sortie de Rn’D et commencer à doter ses forces terrestres... pas mal d’années vont s’écouler. Je ne vois donc rien de surprenant dans cette démarche, si ce n’est de la jugeote et du bon sens. Pragmatisme Slave ? A propos de la dèche... qui à part les narcotrafiquants, les consortiums pétroliers et mon chat n’est pas touché ? Armata est en marche, quelle que soit son allure
    2 points
  19. Je crois qu'on a perdu de vue depuis longtemps l'objectif recherché, qui est d'augmenter le rayon d'action de manière simple, efficace, peu contraignante, fiable, durable et pas cher. Là on fait déjà une croix sur simple, fiable, durable et pas cher. J'ai un doute sur le peu contraignant (entretien/maintenance), ce qui ne laisse que l'argument efficacité.
    1 point
  20. En même temps, du peu de temps de service national que j'ai fait si j'ai retenu UN truc c'est que ton FAMAS, c'est ta femme, tu manges avec, tu couches avec, tu te laves avec et le seul moment où tu t'en sépares c'est pour le rendre à l'armurier au quartier. Et j'étais Auxi-San au 511° Rgt du Train, pas dans un régiment de mêlée... Surtout que dans l'histoire en dehors des FAMAS, il y avait aussi deux "mitrailleuses lourdes" (minimi ?) dans le fourgon que les gitans n'ont pas pris mais qu'ils auraient pu prendre. Bref, en pleine période de fous d'Allah prêt à faire un carton d'opportunité, j'espère bien que les sanctions adéquates ont été prise !
    1 point
  21. Voyons, il a 17 régiments d'infanterie régulière, de ceux-ci 3 paras. (je mets de côté la Légion puisque le bassin de recrutement est différent) Tu veux faire quoi exactement, supprimer 1 , 2 régiments? Ca suppose quelle variation dans le flux de recrutement annuel, 200, 300 pax? A moins que tu veuilles inclure dans le raisonnement, les cavaliers, l'artillerie, le génie. Pour le 2e item : c'est une maladie particulière aux paras?
    1 point
  22. http://www.usinenouvelle.com/article/l-intelligence-artificielle-est-un-element-de-souverainete-nationale-selon-jean-yves-le-drian.N502569 son dernier message pour le rafale ps: svp! j'aimerai bien avoir le texte entre [..] je parle la du successeur du Rafale"
    1 point
  23. 1 point
  24. J’ai un peu de mal à comprendre ce qui pourrait bien arriver à cet appareil à gouverner Coté actionneur , on voit bien le palonnier actionné par deux vérins et leurs flexibles alimentés par les centrales hydrauliques situées à proximité , c’est du classique/basique/fiable en principe , problème de graissage de mèche ? Coté safran avec flap , peut être des soucis à ce niveau ? sachant tout de même que becker commercialise de concept en quantité depuis des années , Je reste donc dubitatif ; sait on si les interventions nécessitent un passage au bassin http://www.alpmn.byethost32.com/becker.htm?i=1
    1 point
  25. Ben, c'est à ça que servent les "conseillers": quand c'est le patron qui pète, c'est eux qui puent, pour reprendre la formule. Mais Priebus est une autre paire de manche; peut-être qu'il n'est effectivement pas compétent (il n'a jamais eu de mandat d'élu: c'est un Hollande homme d'appareil), mais il est LE conduit vers la majorité parlementaire, la caution du GOP à la Maison Blanche, ce qui lui donne du poids (malgré lui, parce qu'il ne semble pas être une personnalité très forte) tout en étant la cible privilégiée des gens comme Banon. Petit problème quand même: une bonne partie des fuites semble venir de gens qui appartiennent aux agences.... Qui seraient chargées d'enquêter sur les fuites .
    1 point
  26. 1 point
  27. Les ex Bougainville et Meuse qui serviront de "protection" au PA pendant la refonte
    1 point
  28. Si mes yeux ne me trompent pas, départ à froid du missile (courant pour un dérivé de missile destiné à un sous-marin). Les ingés nord-coréens ont du serrer les fesses très fort pendant les 2/3 secondes de transition entre le départ à froid et l'allumage du moteur, au moment où l'impulsion du missile a une petite faiblesse.
    1 point
  29. Troll on: Ah bon, pas de F/A-18C à bord des LHA ?? Troll off.
    1 point
  30. @ascromis Le F35 ADAC remplacent les Harriers des Marines, qui sont généralement déployés sur les amphibies. Les America sont prévus d'entrée pour les F35. En théorie les America sont censés remplacer les 5 Tarawa retirés du service L'USS Wasp LHD 1 à été transformé pour pouvoir conduire les essais des F35 (transformation lourde) NB les F18 des Marines sont déployés sur les PA.
    1 point
  31. Les SEAD doivent la aussi évoluer tout en gardant leur spécificités. Dans l'avenir elles seront toute articulé avec 3 groupes de 10 hommes et auront des véhicules différents ( PLFS et VBRM Light ) Pour l'artillerie les batteries de renseignements ont évolué elles sont devenue "Batterie d’Acquisition et de Surveillance" (BAS). Le model est standardisé dans tout les RA elles sont articulée en groupe de 6 PVP. (dont 2 PVP DRAC) 3 + 3. Les EOA sont rattaché aux batteries.
    1 point
  32. Toujours aussi efficaces les montages vidéos produits par la comm des forces de défense Finlandaises (Puolustusvoimat - Försvarsmakten). Leopard 2A5, MTLB, NH-90, NASAMS, GDF-35, ZU-23, MLRS, 122D30, F/A-18C, XA-185.... Il y en a pour tous les goûts.
    1 point
  33. Pas de problème . Oui je connais l'existence de ce livre . Personnellement , étant un ancien des Troupes de Marine (les troupes coloniales étaient des Troupes de Marine , ne pas confondre avec l'Armée d'Afrique , en pensant que le terme colonial est terme généraliste dès qu'on parle des soldats des colonies ) , habitant dans le une région ( la Picardie , Haut de France ) , un département ( l'Oise ) qui a connu les dures combats en juin 40 , ainsi que le massacre de nos Tirailleurs sénégalais , je ne te cache pas que lorsque je passe à côté des zones ou ont eu lieu des combats et des massacres , j'ai toujours une pensée pour ces hommes qui sont mort la . J'ai ouvert un file dans la partie histoire , les combats des Troupes Coloniales en 1940 . Tu pourras lire sur un des liens que j'ai mis l'histoire de sous/officier du 12°Régiment d'Artillerie Coloniale qui combattra pas loin de mon village ,et sera blessé puis capturé . Lorsque les allemands sont rentré dans la grange ou lui et d'autres blessés ce trouvaient , un officier allemand et ces hommes tueront des sénégalais dans la grange ( ils ne tireront pas sur les français et les marocains ) , le sous/officier dira en regardant l'officier allemand " S'est moche , de faire la guerre comme sa " et l'officier allemand lui répondra en regardant avec mépris le corps des sénégalais " Vous pourrez allé raconté sa !" , puis laissant les blessés il y aura dans le village les exécutions d'autres Tirailleurs sénégalais . Le sous-officier aura un drôle de sentiment , car l'officier allemand reviendra avec ces hommes et distribuera du pain et du vin ,des cigarettes , panseront les blessures des blessés présent , l'officier allemand d'ailleurs ira s'occuper de ce sous/off , en appliquant un de ces propres pansements sur une des blessures . On peu comprendre cet étrange ressenti qu'à eu ce sous/off , en voyant en premier cet officier allemand et ses hommes déboulé dans la grange , de manière enragé , brutal tuant tout homme à la peau noire , puis quitter les lieux , et revenir plus tard , calme ,apaisé , plein de bonnes intentions envers les prisonniers blessés français et marocains . Mais va lire le lien directement , tu ressentiras mieux le texte .
    1 point
  34. Roberts Space Industry a décidé de faire une fleur à @Fenrir pardon pour la Saint Valentin L'accès à la version Alpha de Star Citizen est en essai gratuit cette semaine seulement (jusqu'au 19 février). Il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur, et de suivre les étapes suivantes: (je ne sais pas si la procédure suivante est compatible avec son code de parrainage précédent) https://robertsspaceindustries.com/promotions/Valentines-Free-Fly-2017 1)- Descendre un peu sur la page et cliqué sur le bouton : "Enlist or Login", une fenêtre s'ouvre et cliqué en bas sur "Enlist Now", puis inscrivez-vous. - Finalisez l'inscription en cliquant sur le lien dans votre mail. 2)- Revenez sur le lien précédent puis connectez-vous en re-clickant sur le bouton : "Enlist or Login". - Après le login, rentrez le code : SHARETHELOVE dans la case "ENTER YOUR VALENTINES FREE FLY 2017 COUPON CODE". 3)- Cliquez sur le bouton : "Continue to download" - Descendez un peu et cliquez sur "Download Installer" Après, il suffit de télécharger les 30 Go de la version Alpha, (et upgrader son PC en bête de course) pour découvrir et juger par soi-même de l'état d'avancement du jeu.
    1 point
  35. Et t'as pas vu ce qu'il nous réserve demain soir :
    1 point
  36. En effet, merci, l' ATR 72 600 est un cran en dessous du Q400, tant côté poids max, longueur fuselage, que puissance des moteurs et autonomie ! Donc un "grand frère" ATR rencontrerait le Q400 sur son chemin
    1 point
  37. Plusieurs raisons potentielles, et pas toutes antinomiques : une mesure de sécurité : de nombreuses dynasties coréennes ont procédé de la sorte. Cela permet d'éliminer des menaces politiques potentielles et de sécuriser la succession, en coupant à la racine des branches qui cadettes qui pourraient avoir envie de remplacer l'aînée ou qui pourraient servir de recours une haine familiale : Kim Jong Nam était issu d'une liaison de Kim Jong Il avec l'actrice Song Hye Rim, Kim Jong Un de son mariage avec la danseuse Ko Yong Hui (issue d'une famille de Coréens du Japon) une alerte interne : certains médias évoquent la possibilité d'une fronde (supposée ou avérée) qui aurait pu prendre appui sur Kim Jong Nam, ce dernier ayant pu servir de caution dynastique, un peu comme Claude lors de l'élimination de Caligula. Donc dans le doute... on passe tout au napalm Kim Jong Un semble assez paranoïaque, du moins fort susceptible de voir dans la moindre esquisse de contestation une atteinte à son pouvoir. Il semble s'appuyer sur un nombre fort réduit de fidèles et n'a pas hésité à éliminer assez rapidement ceux à qui Kim Jong Il avait confié l'organisation de la transition. De ce point de vue, il semble que Kim Jong Nam ait été très proche de Song Hye Rang, sa tante qui avait fait défection en 1996 (et qui vit recluse en Europe, certainement protégée par un service : son fils avait lui aussi fait défection en 1982 et fut assassiné en Corée du Sud en 1997, sans doute un avertissement pour sa mère), alors qu'il ne paraît pas avoir été très apprécié de sa belle-mère Ko Yong Hui. En fait, cette histoire ressemble fort à une querelle de concubines impériales. Ko Yong Hui a manœuvré pour placer ses enfants et évincer ceux de sa rivale. Kim Jong Nam semble en avoir fait les frais et a donc abandonné tout rôle politique. Mais il demeurait le fils de Kim Jong Il et à ce titre, un rival potentiel. Peut-être a-t-il fini par éveiller la méfiance de son demi-frère, soucieux d'en finir une bonne fois pour toute avec la branche évincée. Peut-être a-t-il trop parlé. Peut-être pas. Pour l'instant, il sera impossible d'en savoir plus et pas sur qu'une défection d'un apparatchik de haut rang soit plus utile pour nous informer. On aura sans doute davantage d'infos en provenance de la Chine... les autorités ont-elles réagi ?
    1 point
  38. Faut arrêté le cirque là ! Vous pleurez qu'il n'y ait plus de fabricant d'arme légère en France alors que ce sont ces mêmes fabricants qui ce sont laissé vivre vu que l'armée française serait toujours la pour acheter ... Ils ont eux même détruit l'industrie de l'armement petit calibre ... Alors désolé mais entre Verney carron qui voulait nous vendre un fusil que personne n'a vu , si on a sut plus tard que ce serait une arme fabriqué sous licence ... Et cette arme était un Galil modernisé ( la bonne blague au vu du passif du Galil ...) de la société IWi donc Israël ... Si la ce n'est pas ce "vendre" en étant dépendant indirectement d'un pays ... Qui n'est même pas européen ... Et puis je me pose une question ,quand on s'est retrouvé sans l'ancien fabricant français du FAMAS , pourquoi Verney carron ne s'est pas présenté pour la transformation du FAMAS en FAMAS FELIN ? Rien ne les empêché d'au moins demandé ... De plus elle n'avait pas un chiffre d'affaire qui allait bien derrière .... On allait pas encore mettre 50 ans pour remplacé le FAMAS avec tout les risque inhérent à une boite qui pourrait ce viander ... Parlons en de la gabegie dans la transformation du FAMAS FELIN , cela étant aussi du en partie à la fermeture de la boite fabricant le FAMAS ... Bon côté militaire sa a aussi merdé ... Mais bordel ! la baïonnette du FAMAS FELIN , ultima ratio 400 euros ... la baïonnette du HK 416 F , marque Aïtor 100 et quelques euros ... Combien coûtait la baïonnette du FAMAS ? Le FAMAS proposé à la vente à l'export ... 1600 euros ... 10 495 francs français ... Putain , entre l'arme ,l'UC , la baïonnette etc ... qui n'était pas du tip top question qualité ... sa fait cher le flingue ... pourtant la baïonnette elle était plaquée or ... et pis bon la qualité ... même pour juste piquer avec ... sa fait cher ... De plus , on n'arrête pas de nous dire que nous sommes capable de fabriquer nos propres armes légère ... Et pourtant j'ai jamais vu d'armurier ce lancé dans ce domaine ... d'ailleurs Verney carron allé fabriqué un fusil sous licence ... A oui ... on voit énormément d'innovation dans le domaine de l'armement petit calibre en France ... Désolé mais ce sont les fabricants d'arme légère français qui ont tué cette capacité ... car n'ayant même pas anticipé le remplacement du FAMAS ... D'ailleurs combien de FAMAS ,ANF1 vendu à l'étranger ? Pas des masses ... allé je veux être sympa une centaine ... Ben oui qui fabriquer dit aussi vendre à l'étranger non ? Quand on a demandé une modernisation de l'ANF1 , une boite française à présenté l'arme modifié ... les gens de la STAT ont piqué une crise de fou rire tellement s'était ridicule ... Pour Thalès on a déjà expliqué ... une boite qui française qui est devenue une multinationale et qui n'ayant pas répondu avant fermeture aux candidatures dans l'appel d'offre revient à la charge en pleurnichant , qu'il n'y a plus de patriotisme économique ( tient la ils sont redevenu français ...) ... En proposant quoi ? Un fusil australien fabriqué en Australie ...par une de leur filiale ...qui fabriqué avant le F88 qui a souffert d'une mauvaise quailté ... Bon ils ont peut-être amélioré tout sa avec le F 90 ... Mais bon sa ne change pas le fond ... Filiale australienne ? Donc pas européenne ... Et puis de toute façon , ils ont pas répondu en temps voulu ... Moi je crois surtout qu'ils ont présenté sa comme sa juste pour botter en touche ... Ils n'avaient pas l'intention de proposer le F90 pour le remplacement du FAMAS ... Peut-être qu'ils craignaient que soit mis en avant le fait que s'est une filiale australienne qui les fabrique ? Donc cassé l'image de la boite française très patriotique ... Enfin bref , l'armée française sa doit être 98% de matos français acheté ... Donc faut arrêté le cinéma ... On devait changé de chaussures de combat , le fabriquant de la rangers ne proposait rien d'autres ... encore une boite qui pensait vivre grâce à l'armée française ... De plus désolé mais entre les rangers que moi j'ai connu en entrant à l'armée en 1990 , et celle que j'ai portée en fin de carrière en 2005 ... Ben désolé mais la qualité n'était vraiment plus la ... semelles qui ce décollaient , le cuir qui ce craquelé ... la tige arrière qui ne supportait plus rien et surtout nous niquer les tendons arrière ... Désolé ,de toute façon même si elle serait de qualité il aurait bien fallu passer à autre choses ... Et la rien pas d'innovation ... Donc même constat que pour le fabriquant du FAMAS ... on vit sur le dos de l'armée française ... et on anticipe pas l'avenir ... tout en ne mettant plus de la qualité ... Au Mali on a du ce démerdez sur place en faisant de la récupération auprès des troupes de la logistique , même le Général a filé sa deuxième paire ... pour les troupes qui étaient au combat ... leur rangers ayant lâchée , car la semelle ce décollant ...Il y a même un légionnaire qui en a récupéré une paire sur un cadavre de djihadiste ... Désolé mais si la qualité aurait était la comme pour celle que je portais en 1990 , on aurait pas connu sa ... Désolé mais ce n'est pas ce que j'appel avoir du respect pour l'armée française ... Donc ben voilà ... Quand on fait de la merde et qu'on accuse de manque de patriotisme économique l'armée , s'est ce foutre du monde tout en ayant un manque total de respect pour nos soldats qui combattent pour le pays ... Mais au fait , on a acheté des mitrailleuses MAG de FN Hertzal ... boite belge ... Idem avec les minimis qu'on possède depuis longtemps ... Bizarre j'ai pas l'impression de voir l'armée française ce transformer en armée belge ... ou être aux ordre du Royaume de Belgique ... Au fait oui les belges fabriquent leurs armes légères ... mais il y a un label de qualité derrière ... et quand il y a failli avoir association avec une boite française ... au vu de la gestion FN Hertzal a fait halte au sketch et à préféré bossé tout seul ... Donc la France n'est vraiment pas bonne pour gérer une industrie d'armement léger ... S'est fini le temps ou l'on sortait le MAS 36 et le FSA qui ont était de bons flingues ( même sans être dans les premiers ) ... Oui on a eu l'innovation avec le FAMAS mais après ... rien plus rien ... on s'est laissé vivre ...qu'on a même pas innové ni était fichu d'être pris au sérieux par les belges ... Par contre les avions belges , ils ne sont pas belge ... le résultat s'est qu'ils sont un peu emmerdé avec le programme du F35 je crois ... Bah oui il y a cette histoire de cohérence OTAN ... Nous sa va ... on a pas ce pb ...avec le Rafale ... Alors faire croire qu'une armée qui adopte un FA étranger devient dépendant ... la je me pose des questions ... sur ta vision de l'indépendance ... Au fait le programme F 35 sa coûte combien par rapport au programme de remplacement du FAMAS ? En sachant que ce n'est pas l'armement petit calibre qui impose des choix ... Donc oui avec les teutons tout n'est pas parfait ... m'enfin économiquement quand je vois toute la marchandise qui vient d'Allemagne , ou celle qu'on envoi en Allemagne ...Oui sa fait un sacré paquet de lien entre nous et l'Allemagne même si on a des divergences ... Je suis dans le transport donc je sais de quoi je parle ... Enfin bref ... On préfère voir nos soldats équipé comme des clampins tout en ce foutant de de savoir qu'on leur a filer un flingue "made in france " mais fabriqué sous licence et qui vient d'Israël avec un flingue rénové basé sur un vieux FA ... le GALIL qu'on a rénové et modernisé ... Alors que Tsahal a vite fait de les remplacer en les filant au troupe de seconde "ligne" tout en équipant Tsahal avec du M16 et du M4 , qui commence par être remplacer par le TAVOR ... Mais pas par un GALIL modernisé ... Chapeau quand même la ... Enfin bref ... Pour le reste Fusilier a parfaitement expliqué les choses et les réalités ...
    1 point
  39. Moi justement pas trop, parce que JB ne me semble pas être l'essence du personnage de Motoko... Il y a beaucoup d'histoire à raconter, pourquoi se limiter aux arcs ultra connus : missions de la Section 9, histoires plus personnelles (comme on a pu le voir par exemple autour de Togusa, ou de la relation Bato/Major,... même Ishikawa et Sato ont eu des histoires partant de leur passé dans les films/DA),... Je n'aime pas trop non plus quand elle utilise sa "peau caméléon", parce qu'au niveau forme ça fait plus combi que peau, et qu'on se retrouve avec ce syndrome américain "est ce que tu l'as fait?" pour la sexualisation du corps (qui n'est clairement plus un corps cyborg de femme, mais une armature féminine robotisée pour les habits qu'elle portera). Le monde est par contre super chouette, mais on est en 2016/2017 sur un film à gros budget, donc pas de quoi pavoiser. Après le truc que je n'aime toujours pas, c'est le visage de SJ... mais c'est perso. Il y avait plein d'actrices tout aussi "bankable", qu'elles soient européennes ou asiatiques... Et puis sa coupe, trop ridicule. (...)
    1 point
  40. Bah, ce ne sont pas les "fournisseurs/marchands" d'armes" qui manquent ! En général on achète à l'Est via des intermédiaires pour les équiper. Faut pas rêver ils n'auront jamais le dernier cri, au pire on leur refile nos famas non revalorisés !
    1 point
  41. Le 4e bâtiment multi-missions (B2M) sera baptisé le Dumont d’Urville. Il sera livré au second semestre 2018 si tout va bien. Le CEMM n'as toujours pas signé l'admission au service actif du bâtiment multimission Le Bougainville. Le Champlain est à Brest toujours pas de date d'appareillage pour la Réunion. L' Entrecasteaux est ressortie en mer après réparation partiel à chopper un autre bleu boat qui à couler puis est rentré à Nouméa. Il est à nouveau indisponible. Il y aurait des soucis dans le système hydraulique de manœuvre du gouvernail. Ce qui l'empêche d'appareiller. Des modifications sont en cours sur les autres B2M
    1 point
  42. Test au delà du cercle polaire :
    1 point
  43. Je ne connais pas la cause de la chute. En revanche, l'idée d'être au sol n'est pas ridicule, bien au contraire. Si tu ne peux fuir, aller au sol est ta meilleur protection car : tu vas mettre en avant tes chaussures qui sont ta seul protection, tu n'exposes plus de parties vitales, tu crées une surprise car tu changes de plan pour ton agresseur qui aura du mal à agire vers le bas. Tu gagnes un temps pour décider à agir et de la distance pour manipuler ton arme. Au niveau collectif, aller au sol dégage un couloir de feu pour les autres tireurs qui eux sont debout. Face à un inconnu, mieux vaut se méfier et arrêter de reconstruire les événements à posteriori. L'attaque s'est jouée en quelques secondes. Il n'est pas toujours possible de sortir de l'état de surprise pour organiser une réponse collective. Sachant que l'organisation de la réponse peut se limiter à "en avant". Mais j'aimerais bien voir qui a le courage de monter à 4 ou plus sur un homme armé. nous ne sommes pas là dans le cadre de procédure collectives, planifiée où chacun sait ce qu'il doit faire. Connaît-on assez l'événement pour prendre position ? Avec des machettes surtout. Sauter seul au milieu d'un groupe pour faire cesser une agression, on l'a tous fait (ou presque), mais quand il y a des couteaux....
    1 point
  44. Le discours de l'Armée de l'Air, c'est que l'A400M a les défauts de sa jeunesse, ni plus, ni moins. Avec n'importe quel nouvel appareil (Rafale, Mirage, Transall, Caïman etc.) on a des problèmes de ce genre, qui mettent plusieurs années à se résoudre. A dire vrai, vue la gestion du programme et sa genèse, beaucoup s'attendaient à nettement pire. Le vrai soucis, c'est qu'on a tiré au delà de la limite de la corde pour les Transall et C-130H, et que le calendrier irréaliste des livraisons de l'A400M ne peut souffrir du moindre retard. Mais franchement, l'A400M n'est pas moins bien né que le C-130J ou le C-17. Dans une certaine mesure il est même mieux conçu au départ que ces concurrents US. C'est juste que l'Armée de l'Air n'a pas une vaste flotte d'appareils avec un potentiel correct pour faire la soudure avec les nouvelles livraisons. Quant aux Allemands, ils jouent aux cons, comme d'habitude. Ils ont eu le plus gros workshare, et maintenant ils vont trouver n'importe quelle excuse pour diminuer leur commande sans en payer les pénalités, ni réduire leur participation industrielle. Typique...
    1 point
  45. Des VLS externe?! Des modules profilés?! La protection anti aérienne de sous marin a été développé a la base pour les SSK ... qui sont contraint de se balader une partie du temps avec le schnorchel dehors. Seule solution pour pas se faire engager torpille a ce moment là ... défourailler avant. D'ou les solutions a base d'Igla ou de canon de 30mm dans des mat télescopique. La situation est moins critique quand un patmar patrouille au dessus de toi et que tu es en plongée ... néammoins tu peux etre dans une situation sans issu, avec peu de fond, des plongeurs a récupérer, une manip' a faire avec un ROV etc. Plutot que d'attendre que l'hélico mouille sont sonar actif ... et t’éclaire en grand ... autant le détruire. En le détruisant non seulement il peut plus tremper son sonar, mais il ne peut plus non plus envoyer de bouée, ni envoyer de torpille ... mieux il ne peut plus non plus relayer les données des bouées vers le navire de soutien. En gros en une poignée de seconde la frégate passe du mode je vais me faire le sous marin sans les mains ... à ... chef on a perdu l'hélico et son équipage corps et bien ... on sait pas trop trop ou, on a aussi perdu toutes les bouées du secteur, on doit lancer une mission de secours et on est aveugle et sourd. A priori ca laisse un petit peu de temps au sous marin pour voir venir, tendre une embuscade, quitter la zone etc. D'autant que sachant la menace AA ... il est peu probable qu'on voit un patmar voler a basse altitude dans le coin tout de suite.
    1 point
  46. Si j'étais encore chez Dassault (et chargé de ce problème) j'étudierai un interface graphique qui fait le "et" de toutes les fonctions connues et donc capable de présenter Damocles Talios, Sniper et LITENING.
    1 point
×
×
  • Create New...