Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2017 dans toutes les zones

  1. Non, suis Martien... Tu veux mon selfie ? Tiens c'est cadeau. Si tu es sage je te le dédicacerai un jour. Regardes, les Anglais ont même fait une recherche très poussée sur ma tronche il y a quelques années. En fait Henri K. est une organisation et une agence de presse qui détient des informations secrètes sur la Chine. Enjoy : http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=20592.0 http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=27943.0 Et je vais rajouter une phrase que j'ai écrit ce soir dans un autre forum, où certains cherchent à savoir qui je suis - Henri K.
    4 points
  2. La Gazelle, l'Alouette et le Fennec, sont des hélicoptères légers monoturbines, leur "usage" à venir tend a être assuré par des drones. "L'usage" d'un hélicoptère de la classe 6T qui est bi-turbine répond à un glissement vers le haut des besoins. Quand à venir au secours d'Airbus Hélicoptère, il me semble qu'il y a plutôt l'expression d'une forme de bras de fer entre le MINDEF et l'industriel. Cette commande, seulement annoncée, de H160 intervient après la cérémonie de réception des six A400M avec "capacité tactique" pour l'armée de l'Air. Dans sa "press conférence" de 2017 où Airbus présente ses résultats, il est signalé une perte de 2,2 milliards d'€ dans le programme A400M et Tom Enders commente : -" le secteur défense n'est plus prioritaire pour Airbus". Dans la foulée Airbus adresse un courrier aux ministères de la défense Européens, pour réclamer une rallonge budgétaire sur l'A400M. Cette annonce de commande "de 160 a 180" H160 signifie : - " nous sommes durablement en affaire, c'est a prendre ou à laisser et tu peux te torcher avec ton courrier de demande de rallonge de pognon".
    3 points
  3. et ils ont trouvé ça
    3 points
  4. J'ajouterais que son point de vue tout en étant clairement partisan est documenté. C'est pas de la fiction l'optique selon laquelle il présente les événements à clairement des fondements historiquement valable. Après c'est un peu variable en fonction du sujet : plus on s'approche du présent plus c'est délicat disons.
    2 points
  5. ça reste un classique. C'est comme Gibbons et son Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain qui n'est plus du tout d'actualité, mais demeure quelque chose à avoir dans sa bibliothèque, à défaut de le lire . Remettons aussi l'oeuvre dans le contexte de l'époque : ça avait quelque chose d’héroïque de publier ce genre de chose au moment où ça été fait. Et puis H.Zinn est rafraîchissant dans sa façon de prendre à rebrousse poil la mythologie américaine .
    2 points
  6. J'aimerais bien un Rafale dronisé. Pas top top l'image je vous l'accorde, mais ça donne l'idée générale quoi...
    2 points
  7. Exact ascromis Mers-El-Kebir aller encore une ...
    2 points
  8. oui, moi assez. Ah ben si, lire des livres fera de toi une personne cultivée. Plus exactement c'est un prérequis. La lecture te donnera l'information brute dont tu as besoin pour construire une réflexion cohérente. C'est là que tu auras les sources primaires. Après cela ne fait pas tout, je suis bien d'accord. Une personne incapable de lire (et je ne parle pas de toi puisque justement tu lis) est à la merci des autres et de leurs filtres intellectuels. Elle absorbe une quantité bien moindre d'information en se contentant d'écouter ou de regarder. Trump est visiblement incapable de lire correctement. S'il est incapable de lire quelques lignes devant ses avocats, c'est qu'il ne sait pas lire ou plus exactement qu'il est probablement au niveau du déchiffrement. Probablement par manque de Je dis "on" comme "nous" car c'est un problème qui me concerne personnellement, et c'est d'ailleurs pour ce problème la que j'ai ma propre mise en page particulière sur le forum (apparemment ça plait a certains si je saute plusieurs lignes, si j'aère mon texte ... Mais la vérité, c'est que je le fais pour moi, pour ma relecture et pas pour décorer le forum) ... Au vu des symptomes décrits il me parait évident que Trump a des troubles de la concentration de lecture, tout comme moi ... Perso ça ne m'a jamais empêché de me cultiver massivement grace a internet notamment dans le domaine des sciences et + récemment je me lance dans l'histoire
    2 points
  9. Devinez qui vient manger au râtelier ! Ce bon vieux Tony... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/05/97001-20170305FILWWW00020-tony-blair-a-rencontre-le-gendre-de-donald-trump.php
    2 points
  10. <mode HS ON> Ahhhhhhhhhh, le mystère s'explique enfin. Je veux dire, le 95D dont tu parles sans arrêt, c'est ....
    2 points
  11. Quand j'ai lu "radars passifs", je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si cela pourrait s'appliquer également aux avions (du genre furtifs ). Il s'agit ici d'une technologie en cours de prototypage qui mèle Galileo et radar bistatique passif pour détecter et localiser tous les navires dans les mers européennes. Le technologie s'appelle SPYGLASS, dans le cadre du projet "Galileo-based Passive Radar System for Maritime Surveillance" Je cite l'article : "La technologie SPYGLASS utilise un récepteur unique à l'écoute des fréquences de Galileo. Ce récepteur peut être installé sur une bouée ou un ballon captif afin d'augmenter sa zone de couverture. Le récepteur enregistre ensuite les signaux Galileo qui rebondissent naturellement sur les navires en mouvement, et les traite pour fournir des estimations de la distance et la vitesse relative du navire." http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16061
    2 points
  12. Kissinger ? Je t'envoie où la facture de mon écran ? Henri K.
    2 points
  13. T-50-8 il me semble que c'est une des premières photos.
    2 points
  14. Ca se discute. C'est de l'argent public.... Faut pas jouer le secret à tout bout de champ, faut que ça soit justifié, ce qui ne me semble pas être le cas ici.
    2 points
  15. Faut comprendre les démocrates: nombreux sont encore ceux qui, dans leurs rangs, gardent un chien de leur chienne aux républicains pour avoir été hystériques (au point de l'impeachment) sur le sujet d'un président ayant menti à propos des endroits où il aurait pu foutre sa bite. Des centaines de millions de dollars dépensés, la vie politique complètement arrêtée pendant des mois au profit de ce seul sujet monopolisant tout, des vies et des carrières brisées sur le seul prétexte d'un cinq à sept? Et quand un ministre de la justice, alors partie prenante à une campagne électorale (qui a donc peu de raisons pratiques de parler à un ambassadeur d'une puissance étrangère, surtout une avec laquelle la situation est... Délicate), rencontre en secret (ou ce qui s'y apparente dans une capitale sans secret durable) un ambassadeur pour on ne sait trop quelle raison foireuse, et ment ensuite à ce sujet, les mêmes démocrates devraient laisser filer? Je les trouve déjà de très bon goût de ne pas faire à propos de l'expédition foirée au Yémen le même patacaisse que les républicains ont fait à propos de la non affaire de Benghazi (où Clinton -pour une fois- n'a rien à se reprocher). Contrairement au président qui a lui usé et abusé de son mauvais goût particulièrement développé pour instrumentaliser le soldat mort et sa veuve (et il aurait bien fait la même chose avec le père, mais celui-ci l'a pointé du doigt).
    2 points
  16. Au bout de quatre ans de guerre assez intense et en sachant qu'en 2011 ils n'avaient pas un matériel particulièrement neuf et entretenu ? Sans parler du personnel ? Non, c'est normal. Ils tirent sur la corde.
    1 point
  17. MC 21 en cours de montage
    1 point
  18. Une "spéciale @Tancrède" et qui va faire très plaisir dans l'Amérique trumpienne : des détenus étrangers ont porté plainte pour travail forcé et cette plainte vient de se voir autorisé la capacité de se transformer en plainte en nom collectif (class action) par un juge fédéral. Elle pourrait concerner jusqu'à... 60.000 personnes, forcées de travailler sans rémunération (ou avec une rémunération ridicule) sous peine de brimades (isolement notamment). Où l'on reparle du monde formidable des prisons privées...
    1 point
  19. En Syrie, au nord de Manbij SF russes en action à Palmyre
    1 point
  20. En fait le SAR (synthetic aperture radar) utilise deux effets: la mesure du temps aller-retour qui donne la distance, et l'effet doppler qui donne la vitesse des objets relativement au radar. Avec un peu de magie on obtient des images en combinant les deux, mais il faut que le radar bouge par rapport à la scène observée.
    1 point
  21. Aguerrissement des Mousses . Vaillants les pitchouns
    1 point
  22. Ah le radar c'est une bonne idée: pour de la surveillance maritime ça en fait une plateforme idéale, un radar à 20km d'altitude a un horizon à 500km, donc le système pourrait surveiller une zone jusqu'à 1000km de large. (Pour l'instant Thales prépare des charges utile radar de 200km de portée cela dit). C'est peut-être adaptable à un environnement terrestre: le Sahel c'est jamais qu'un océan de sable, donc un radar avec détection de cibles mobiles peut surement avoir un intérêt. Ca permettra de détecter des activités suspectes. Par contre, pour savoir en quoi consiste une activité suspecte, il faut se rapprocher pour ne pas être gêné par le relief et avoir une bonne résolution, et là la mobilité limitée du Stratobus va poser un peu problème. Cela dit pour la surveillance d'une zone fixe, les petits radar SAR ça peut être bien, mais en général ça n'a pas la qualité image d'un capteur optique, c'est très bruité comme image: http://www.ga-asi.com/lynx-multi-mode-radar En plus le SAR nécessite un mouvement du porteur du radar, et je suis pas sur qu'avec Stratobus et sa faible vitesse ça se passe bien.
    1 point
  23. Soldats du 2 LANCS posant avec des peshmergas, Irak, 2017 :
    1 point
  24. Tu as rédigé un super poste, je le relirai et y répondrai par petites touches. En attendant, je te conseille d'aller sur Google Hearth et de regarder avec attention les îles "Corisco" et "Annobon". Ces îles minuscules ont été récemment équipés d'aéroport disproportionné aux potentiels besoins. L'argument "touristique" amène a y développer des capacités d'accueil en plus du développement de structures portuaires. Ces îles dépendent de la "Guinée Equatoriale" dont le territoire principal est constitué de l'enclave de Bata entre le Cameroun et le Gabon.
    1 point
  25. Je consulte AD.net depuis mes PC Linux perso et pro avec Firefox, depuis mes portables Windows perso et pro avec Firefox aussi, depuis le Mac Familial avec Opera ou Safari selon l'inspiration du moment, et j'ai, très ponctuellement, rencontré le même genre de soucis que TMor. J'avais cru identifier des éléments singuliers : - toutes mes sessions étaient "oubliées" sur l'ensemble de mes machines quand je demandais à une nouvelle "de se souvenir de moi" - la troisième (ou quatrième, je ne sais plus) session simultanée faisait oublier mes autres sessions. - j'étais oublié des machines depuis lesquelles je ne m'étais pas connecté depuis 2 ou 3 semaines (délai à affiner) Je reconnais la faiblesse du raisonnement post-hoc. Cependant, en fermant mes fenêtres/sessions de manière à ne jamais plus en avoir plus de deux actives simultanément, je n'ai plus jamais rencontré ce problème (à part pour les périodes de vacances, "trop longues"). Je dois avouer que je n'ai jamais voulu faire rentrer dans la boucle ma tablette et mon smartphone android ...
    1 point
  26. Oui on a déjà évoqué des études de simulation pour avoir une idée des contraintes maximum acceptables dans les brins ; c’est fonction de la vitesse et masse de l‘avion au posé , c’est rappelé dans ce lien http://fea.ru/news/3151 problème de qualité de brin est abordé ici ; je comprends une rupture avec un brin neuf et un premier posé…. https://www.gazeta.ru/army/2016/12/05/10405337.shtml Mais est on certain qu’il s’agisse de rupture de brin au croc et non des manchons d’assemblage qui pourraient aussi lâcher ??
    1 point
  27. Notons que Titus n'est pas à proprement parler un démonstrateur, c'est un produit fini Titus est présenté par Nexter comme un solution presque "Low Cost" (700 000€ en version de base ?) et le marché visé est celui d'Etats qui n'ont pas forcement des gros moyens; et aussi les forces de police / gendarmerie. A priori, en version de base, il est plus léger que Griffon.
    1 point
  28. Merci d'avoir déplacé les trumperies là où ça ne masquera pas les nouvelles importantes (même si ce fil n'était pas prévu pour ça au départ). 2 commentaires: Pourquoi POTUS aurait laissé des mines dans les agences de renseignement? Après tout, ils sont censé avoir les infos sources et de conclure l'analyse sur le dossier russe pour Obama. Vu les relations exécrables des renseignements avec Trump, ils sont parfaitement capables de lui pourrir la vie tout seul (et vu les fuites dans la presse, eux (ou les sénateurs) ne s'en privent pas. Après, vu les actions d'Obama vers la fin de la transition, il est aussi possible qu'il ait lancé le mouvement. L'article que j'avais vu à ce sujet était légèrement différent : les "mines" auraient été laissées dans les compte-rendus et commissions parlementaires : cad les conseillers d'Obama (ou les officiers de renseignements) auraient pris soin de poser les questions gênantes pendant les séances officielles (et dont les retranscriptions sont publiques). Et ces rapports là sont beaucoup plus difficile à étouffer que 150 milliards de gaspi au Pentagone
    1 point
  29. C'est un pod de contre-mesures de la famille MASE (Modular Aircraft Survivability Equipment) de la compagnie danoise Terma : https://www.terma.com/media/364510/modular ase pods.pdf
    1 point
  30. Pour poursuivre la reflexion sur un "Adroit XL" pour BATSIMAR, j'ai tente de dessiner le concept Holiship tel que DCNS le presentent sur leur site.... En supposant que le point de depart pour BATSIMAR serait bien l'Adroit, ca pourrait donner un navire agrandi de 6 a 10 metres, soit 1,750 a 2,000 tonnes... Edit: L'image n'étant pas tres lisible, voici mes remarques sur les ameliorations possibles: 1. HANGAR DEPLACE VERS L'ARRIERE: + Ajout capacité NH90/HIL et maintenance avia 2. EMBARCATIONS SUR LE TOIT: + Espace libéré pour espaces ops 3. CHATEAU SURBAISSE: + Réduction du poids dans les hauts 4. COQUE ALLONGEE DE 6 METRES: + de combustible et + d'espace équipage (amélioration du confort et féminisation) 5. MOTEURS ABC V16: +33% de puissance, + 3 noeuds (soit ~24 noeuds) 6. EMBARCATIONS COMMANDO DEPLACEES: 1 embarcation sur le coté du hangar, 2 sur le toit pour libérer de l'espace pour des conteneurs a l'arrière
    1 point
  31. @Wallaby Le ''j'aime'' est pour la deuxième phrase de ton post. Il est plus que temps d’empêché ce mégalo d'exporté sa politique à l'étranger.
    1 point
  32. L'ambassadeur nord-coréen a reçu notification de son nouveau statut de persona non grata. Il a deux jours pour partir. Sinon, le trafic de charbon nord-coréen se poursuit... avec l'aval tacite d'une partie des autorités chinoises. C'était prévisible : http://www.nkeconwatch.com/2017/03/01/some-coal-transports-to-china-continue-while-some-controls-tighten-daily-nk-says/
    1 point
  33. Petite actualisation d'un chiffre: j'ai déjà mentionné plus haut combien des quelques 4000 postes directement pourvus par le président (plus les 24 000 qui le sont par ses nominés.... Mais dans les faits par lui et/ou son entourage et/ou sa majorité) nécessitent un processus d'examen et confirmation par le Sénat, soient 549. J'avais aussi mentionné que 14 avaient été pourvus (2 ou 3 de plus maintenant). Les quelques détails supplémentaires, pour se faire une idée: il y en a encore 17 ou 18 qui ont un candidat et attendent la confirmation par le Sénat (l'examen est en cours, les audiences attendent), et 515 qui n'ont pour l'instant aucun candidat. Pour les postes discrétionnaires (sans processus de confirmation), la proportion serait encore pire, avec vraiment beaucoup de vide, si bien qu'on se demande, de la volonté de "déconstruction de l'Etat administratif" (notamment par la tactique du pourrissement et du chien à qui on donne les symptômes de la rage.... Pour se poser en sauveur avec un pouvoir plus autoritaire?), du bordel complet dans la majorité ou de l'incompétence/impréparation, quelle logique domine le plus l'évolution de la situation actuelle.
    1 point
  34. Entre le 1er livré et le premier en ligne, tu risques d'avoir quelques années, essais, validations, qualifs, montée en puissance, etc...
    1 point
  35. La réponse est élémentaire : tu envoies un tweet à POTUS, sur le coup de deux heures du matin. Oui oui, je sors.
    1 point
  36. Si ils en viennent à penser qu'à quatre ils arriveront à gérer une machine aussi lourde, c'est qu'ils n'ont pas vraiment réfléchi à la chose... ou alors qu'ils en sont vraiment au début d'un stade avancé de folie des grandeurs. Prévenez-moi quand ils songeront à exécuter des repentants réfugiés dans le temple d'Athéna, mais à mon avis ça ne devrait pas tarder... Plus sérieusement, si le gras est attaqué et que les os commencent à tomber en morceaux, comment vont fonctionner tous les différents programmes gérés par le Département d’État, sachant en plus qu'une bonne partie des ambassadeurs sont des figurants nommés après rétribution et que le gros du travail est assuré par des tâcherons anonymes qui ont soit déjà démissionné soit sont en train d'expérimenter l'organisation du travail façon France Telecom dans les années 1980 ? Qui va s'occuper des réunions bilatérales, de la renégociation des traités ou même des petits tâches quotidiennes sans gloire mais indispensables ? Est-ce qu'ils vont se retrouver comme les Britanniques avec le Brexit ? L'administration américaine va-t-elle se transformer en monument brejnévien (le train n'avance plus, faites bouger les rideaux des vitres pour simuler le mouvement) ? Si Trump ne recrute pas, ça va finir par gripper. Et ça ne pourra pas tenir comme ça pendant quatre ans.
    1 point
  37. En même temps les capacités opérationnelles du H160 sont sans communes mesures avec celles des gazelles et alouette et même fennec notamment en terme de rayon d'action. Sur barkhane on voit des Pumas limités à 5 ou 6 pax pour des missions à long rayon d'action le H160 pourra les remplacer, de même pour les missions Puma armées. en 12,7 ou 20mm avec même des capacités bien supérieures.
    1 point
  38. Sur le site du Washington Post : une série de représentations visuelles de la répartition des budgets d'aide bilatérale américaine permet de se rendre compte de la répartition de ces aides que l'administration Trump a cité comme devant être ratiboisées, avec notamment une distinction nette entre aide civile et aide militaire, le tout doublé du même type de graphique mais dans l'autre sens, décrivant les achats d'armement faits aux USA par les différents pays. Saurez-vous les identifier sans les légendes ?
    1 point
  39. Présentation statique de l'hélicoptère H160 et du drone VSR 700 sur le site de Marignane d'Airbus Helicopters
    1 point
  40. 1 point
  41. Dans l'ensemble, on constate aux USA une croissance certaine des menaces de type sectaire depuis l'élection de Trump. Le cas de la communauté juive a été particulièrement médiatisé, notamment avec les spectaculaires vandalisations de pierres tombales (dans le Missouri la semaine dernière, à Philadelphie lundi) qui ont fait la une des journaux télé. Lundi a vu un nouveau cap franchi avec une vague d'alertes à la bombe: au moins 13 centres communautaires et 8 écoles dans 16 Etats ont reçu de telles menaces et ont du être évacués, de même que le bureau de la Anti-Defamation League à San Francisco. Cela porte le total des alertes à la bombe depuis le début de l'année à 166, contre plus de 80 centres communautaires et écoles. Dans l'ensemble, une forte montée de l'antisémitisme a été observée aux USA depuis 2015, et la vague actuelle, qui représente une amplification du phénomène, s'inscrit dans une montée générique des crimes et menaces envers certaines communautés, juifs et musulmans en tête, mais aussi asiatiques (surtout Indiens, Pakistanais et Asiatiques du Sud Est, apparemment trop basanés au goût de certains), et évidemment toujours les "habitués", noirs et latinos (par exemple, dans le sud, de nombreux incidents ont été constatés de bandes de "good old boys" circulant à plusieurs voitures, avec des armes, pour venir menacer des regroupements d'afro-américains.... Dernièrement l'anniversaire d'une petite fille). Augmentation du nombre de "hate groups", apparemment à un niveau historiquement haut: https://www.splcenter.org/fighting-hate/intelligence-report/2017/year-hate-and-extremism
    1 point
  42. Sauf que c'est tout l'inverse qui se passe. Je te donne un extrait de retex Repéré mardi 5 mars dans l'après-midi, un «groupe armé terroriste» (GAT), qui manipulait des roquettes de 122 mm, a été détruit par l'armée française dans la nuit de mardi à mercredi, dans la vallée de l'Amatetaï (massif des Ifoghas), Selon les armées, il s'agit de «groupes résiduels» qui cherchent à se réinstaller dans les rares zones pouvant servir d'abri au milieu du désert, grâce à la présence de sources, de rochers et de végétation. Le GAT a été repéré par un drone Reaper de l'armée de l'air, mis en oeuvre à partir de Niamey, au Niger. Contrairement aux drones américains, les appareils français ne sont pas armés et il a donc fallu faire appel à des moyens air-sol, en l'occurrence des avions de chasse Mirage 2000D et des hélicoptères de combat Tigre pour "traiter" la cible dans les heures qui ont suivi. Une dizaine de djihadistes, qui étaient à pied, ont été tués dans cette frappe. Des exemples comme celui la il en a beaucoup Mais nous on est riche alors au lieu d'armer les drones comme tout le monde on fait décoller des chasseurs et des hélicos qui une fois sur place bien souvent ne trouve plus rien parce que les cibles se sont fondu dans la nature. Quand a ton histoire de repérage des jets je n'en dirais pas plus mais la aussi vu le plafond de transit ils n'ont rien à repérer. C'est un de nos privilèges. La mort vol en permanence au dessus de leur têtes et ils le savent.
    1 point
  43. Pour moi l'intérêt est bien plus pragmatique. Armer les drones réduit de beaucoup le temps d'action et surtout permet de se dispenser de chasseur. Rapatrier quelques chasseurs en métropole, l'armée de l'air ne dit pas non vu l'utilisation intensive de ces derniers.
    1 point
  44. Jeff Goldblum pour Independance Day à Bagdad ? Ah, non, en fait ... Ils ont accès à du F-16, ils ne vont pas revenir sur F1, et d'autant moins que leurs appareils sont en Iran qui n'est pas disposé à les rendre, et qu'il me semble que nous ne leur avions pas livré les derniers de leurs commandes. Quant aux 2000 d'occasion, qui en vend ?
    1 point
  45. J'ai vue "tu ne tueras point" et autant j'ai adoré l'histoire autant je n'ai pas été emballé par la mise en scène de Gibson... Et j'ai enfin vu Pacific Rim... c'est con mais c'est classe la musique claque sévère !
    1 point
  46. Sur ce coup là ... J'ai honte de la politique française dans cette affaire ... On aide ces enfoirés de saoudiens en plus ... Sa débloque sévère en haut lieu ... La diplomatie française est morte depuis pas mal de temps déjà ...
    1 point
  47. Galileo: "panne" de plusieurs horloges atomiques des satellites http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/galileo-plusieurs-horloges-atomiques-des-satellites-sont-en-panne_1870134.html
    1 point
×
×
  • Créer...