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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/03/2017 dans toutes les zones

  1. Bon ben tout est clair, les ministres de l'interieur et de la défense ce sont exprimé. Les militaire, 3 aviateurs dont 1 femme d'active et 1 réserviste ont très bien géré. Le gus à essayer de prendre l'arme de la femme soldat qu'il avait fait tombé. Elle a très résistée , s'est la que ces camarades ont dit à l'homme de lâcher l'arme , le gus a pas voulu , donc les autres soldats ont abattu ce dégénéré . Super boulot . Je pense à une chose, nos soldats sont lourdement équipé avec le gilet pare balle . Les gens sont parfois étonné qu'un soldat ce retrouve à terre lors d'attaque de ce genre. On oubli qu'en ayant du poids sur le haut du corps, de facto il est plus aisé de faire tomber une personne, car comme toujours on va utiliser le poids de l'adversaire pour le faire chuter ( comme dans le sport , Judo etc ...) .Donc voilà , il n'y a rien de surprenant à voir un militaire pouvant ce retrouver à terre lors d'une attaque. Enfin si tu vois ce que je veux dire . Bon ben bo boulot ! Nos aviateurs ont gérer ! Personnels de l'active ou de la réserve .
    6 points
  2. L'ambiance sur AD.net ça se dégrade quand même.
    4 points
  3. Ben vyons. Il n'empêche qu'elle lui dit "do you wand a hanshake" Et qu'il répond thank you sans la regarder. Parfois le moutonnement se cache ailleurs que dans le mainstream...
    3 points
  4. La sangle normalement suffit, ca s'enlève pas comme ça un FAMAS. Je pense comme Gibbs, le gars devait croire qu'une fois le FAMAS en main, il pourrait s'en servir Or il faut savoir enlever la sécurité (un peu particulière sur ce FA) et armer le bouzin sinon tu te retrouve avec juste 4 kg de composite même pas bien équilibré pour servir de massue
    3 points
  5. Pour ce qui est de la justification de la FTI, et notamment sur la manière dont la pilule est passé pour la Marine Nationale, je rappelerais ce que j'évoquais déjà après Euronaval: les marins (en tous cas le haut du panier) n'arrive pas à croire qu'ils resteront à 15 navires de premier rang. En gros, ils partent tous du principe que le prochain Livre Blanc de la Défense leur en redonnera 18, sinon c'est qu'ils sont foutu pour foutu de toute manière (i.e. incapables de maintenir un statut de marine de second rang et, surtout, de répondre aux sollicitations du politique). Dans ce cadre là, une série de 5 nouveaux navires permettait de "justifier" les coûts de développement, qui couvrent la coque mais également le système d'arme, notamment le nouveau radar SF500 et l'intégration du sonar de coque Kingklip. Une nouvelle classe de seulement trois navires n'aurait pas pu justifier autant d'équipements, tandis qu'une prolongation des FREMM au delà d'une douzaine d'unités aurait été improbable, puisque le design aurait alors été vieillissant et de toute manière inadapté pour servir de base au remplacement des FLF et FS. En gros, avec la FTI, on se retrouve d'une part avec une coque "médium size" qu'il sera facile de dériver dans des versions Light et Light + pour remplacer les FLF/FS et permettre une remontée à 18 frégates de premier rang, et d'autre part avec le financement d'équipements de nouvelle génération qui pourront être intégrés en retrofit sur d'autres navires. De ce qu'on m'a dit, le SF500, mais aussi l'architecture numérique des FTI pourrait bien servir de base à une revalorisation à mi-vie des Forbin, mais aussi permettre de transformer à moindre frais certaines FREMM en navire AA/ABM si jamais le besoin s'en faisait sentir. Bref, on assure le nombre de coque et une pleine capacité ASM, et on profite pour financer les briques technologiques qui nous permettront de moderniser voire d'agrandir la flotte si par miracle on retrouve du pognon. D'une certaine manière, c'est très cohérent avec la "doctrine Le Drian" finalement, qui consiste à garder toutes nos composantes militaires et industrielles, même à faible niveau, pour pouvoir remonter plus facilement en puissance quand le moment sera venu (à opposer à la doctrine Britannique de 2010 qui consistait à sabrer des composantes entières pour assurer le bon fonctionnement des autres)
    3 points
  6. Le futur uniforme officiel unifié de l'armée française (ici la légion)? Tout l'équipement requis a l'air d'être là. En tout cas je vois pas quoi rajouter.
    2 points
  7. Qu'il n'existe qu'en rêve parce qu'il ne s'agit que d'une promesse de campagne, faite pour essayer de trancher sur le paysage électoral ambiant et se donner une consistance..... On devrait s'en réjouir sur ce forum: les sujets militaires parviennent jusqu'au seuil de la grande exposition médiatique, ce qui n'arrivait plus qu'en temps de crise aigue (et certainement pas pour parler de l'armée elle-même) depuis la fin de la guerre froide; on mesure le chemin parcouru si ces démagos se sentent obligés, consciemment ou non, d'évoquer divers aspects de ce domaine hors des quelques rituelles interviews spécifiques à la défense, longtemps un minimum syndical imposé juste pour la présidentielle, vite amené, vite oublié. Maintenant, ils se lancent tous dans une surenchère en la matière: c'est pas la panacée, c'est sûrement pas non plus ce qu'ils vont évoquer spontanément à la moindre occasion, mais c'est infiniment plus que ce qui a été vu depuis plus de 25 ans. Qu'ils disent n'importe quoi pendant une campagne, quoi d'étonnant? C'est le règne de la démagogie, et la façon d'aborder le sujet ne répond qu'à des logiques marketing, destinée à créer des moments et objets médiatiques dont les politiques espèrent qu'ils aideront à les faire sortir du lot, à concourir à ce vaste exercice généraliste de contrôle continu qui consiste à "faire présidentiel" dans la tête et l'inconscient des électeurs. Non, ce qui compte, c'est que maintenant, pour faire ça, le domaine militaire soit revenu dans le mix général dont il était absent depuis plus d'une génération, ce qui veut dire qu'il y a de la demande, et qu'il y a donc du capital politique à faire et à utiliser avec. Bonne nouvelle. Après, qui croit une minute que ce qu'ils disent en campagne aura quoi que ce soit de commun avec ce qu'ils feront une fois élu?
    2 points
  8. Meyssan a le talent de tirer des conclusions sur la comète. La fuite dans la presse à propos d'Abrini dit qu'après avoir été mis en détention en Belgique, Abrini a collaboré avec la police britannique : http://www.thetimes.co.uk/article/first-isis-supergrass-helps-uk-terror-police-pcqrtmbz8 Chez Voltaire, c'est devenu un agent du MI6... Avec ce niveau de rigueur, je n'ai pas envie de chercher plus loin. Mais, au hasard : - comment Erdogan aurait commandité un attentat si celui-ci est organisé sur le terrain par un Abaaoud connu depuis longtemps comme une figure de Daech ? - les personnels des SR français sauraient qu'Erdogan a commandité la mort de 130 personnes sur le territoire et tout le monde s'assoit sur une telle information ? Le commanditaire s'en tire blanc comme neige et pas une seule personne assez écœurée pour balancer l'affaire dans la presse ?
    2 points
  9. Les trois grandes chaînes d'info en continu brodent sur pas grand chose : BFM TV : un assaillant abattu par un militaire LCI : deux tués CNews : arme volée au McDonalds, assaillant tué par la PAF Toujours autant de couillons qui agitent les bras devant les caméras. Présence du RAID et de la BSPP sur place, plus les démineurs pour vérifier. Pas de blessé selon le porte-parole de l'Intérieur. EDIT : lien possible avec un policier blessé ce matin à Stains lors d'un contrôle routier. Trafic aérien reporté sur Roissy.
    2 points
  10. Le Griffon a roulé cette semaine . http://forcesoperations.com/le-griffon-a-roule/
    2 points
  11. La DSI n'est pas qu'une bosse sur le fuselage à la place du séparateur de couche limite. Cette bosse s'accompagne d'une entrée d'air élargie, avancée, dont la lèvre externe est située en avant de la position de raccord au fuselage. Si la "bosse" d'une souris classique a pour but de ralentir l'air et donc d'augmenter sa pression (à moins que ce ne soit l'inverse), elle doit être accompagnée d'un séparateur de couche limite afin d'éviter que la veine ne soit polluée par celle-ci. Dans le cas d'une DSI, c'est un peu différent : c'est la géométrie complexe de la bosse et des lèvres de l'entrée d'air qui va guider les filets d'air de manière à éviter que la couche limite ne rentre dans la veine. Le design est le résultat de très gros calculs CFD et d'une véritable optimisation des écoulements pour permettre une veine "propre" dans laquelle les derniers chocs vont achever de ralentir l'air à des vitesses subsoniques et des pressions permettant un rendement efficace du compresseur. Les bénéfices attendus sont donc les suivants : simplicité de construction (pas forcément de conception) par l'absence de pièces mobiles allègement par rapport aux parties mobiles ou aux séparateurs de couche limite fiabilité accrue par l'absence de parties mobiles potentiellement sujettes à des défaillances qualité d'alimentation du moteur équivalente aux vitesses supersoniques potentielle amélioration de la qualité d'alimentation du moteur aux vitesses subsoniques - et donc marge de puissance plus importante amélioration de la furtivité - par masquage du conduit de réacteur mais aussi par élimination du guide d'onde créé par les séparateurs de couche limite et par la diffusion multi-directionnelle créée par la bosse Ces bénéfices se paient par : Une complexité très largement accrue pour la conception Une ouverture de domaine de vol complexe, afin de bien valider tous les régimes de vitesse/altitude/incidence/dérapage. Ce point ira en importance décroissante à mesure que l'expérience s'accumulera Un fonctionnement en conditions dégradées encore mal maitrisé pour le moment Globalement, les "coûts" des DSI vont aller en diminuant, avec la maitrise de plus en plus poussée des outils permettant de les concevoir/calculer.
    2 points
  12. C'est pour ça que j'ai parlé de taux et non de nombre d'accidents Pour être plus clair je parle du nombre d'accident ramené au nombre d'heures de vol afin d'être parfaitement équilibré.
    1 point
  13. Un G2 pour la légion et personne ne crie au scandale (et puis je ne parle pas de l'Eoetch qui tient sans PGMP) ?! Tout se perd ma bonne dame. :D
    1 point
  14. Je fais un tour rapide sur russianplanes.net et je tombe sur ça : Source.
    1 point
  15. Nope, un gars sur Deviantart (français) qui fait ça pour beaucoup d'armées. Apparemment, un capo du 2ème REG lui a demandé un tirage grand format et l'autorisation de l'afficher au régiment.... Mais encadré et tout bien présenté, hein? On reste dans l'esthétique et la dignité .
    1 point
  16. Adaptation Barkhane L’opération Barkhane continue à évoluer pour répondre aux enjeux de situation sécuritaire actuelle. Planifiée et cohérente, cette stratégie rénovée a été initiée avec la relève de la force Barkhane et se met en place progressivement. Elle se traduit à ce stade en 2 grands volets : Une adaptation fonctionnelle Afin de lutter efficacement et dans la durée contre les groupes armés terroristes, Barkhane continue de faire du développement du partenariat militaire opérationnel une priorité, dans une logique d’appropriation progressive de la problématique sécuritaire par les pays du G5. Barkhane renforce le partenariat militaire opérationnel avec les forces armées du G5 pour aider à leur montée en gamme : - La première pièce de cette adaptation passe par le renforcement des instructions opérationnelles et le renouvellement des expériences d’immersion pour former les armées partenaires, à l’instar de l’accueil des lieutenants maliens au sein du GTD-B de Gao - Une des pièces maîtresse de l’AMO se fait ensuite au travers de l’action et la montée en puissance des DLAO. Les DLAO d’Ansongo et de Tombouctou sont renforcés d’une section d’infanterie, et un nouveau DLAO est créé. Ces DLAO ne constituent pas des nouvelles implantations françaises, mais des déploiements d’éléments à effectifs réduits, flexibles. , destinés à accompagner, conseiller et appuyer les forces armées partenaires dans leurs patrouilles ou leurs opérations. Par nature, grâce à leur connaissance du terrain et à leur proximité avec les forces partenaires, les DLAO conduisent régulièrement des opérations avec les forces partenaires. Composés d’une quarantaine de soldats français, leur composition varie en fonction des missions et des besoins en formation afin de fournir des appuis spécialisés dans différents domaines. La situation des DLAO n’est pas figée dans le temps ou l’espace : en 2015, 4 DLAO existaient dont un à Kidal et un à Tessalit. Dans cette logique, et comme l’a annoncé le ministre français de la Défense, un DLAO opérera au Niger. - Enfin, les opérations conjointes, de Barkhane avec ses partenaires, vont se poursuivre, en particulier dans les régions transfrontalières. La montée en gamme du matériel Enfin, la montée en gamme du matériel permet de venir appuyer et consolider cette adaptation de Barkhane : - L’arrivée des 16 VBCI 32 tonnes avec l’ensemble de leurs kits de surblindage, correspond au renouvellement progressif du parc de véhicules blindés de la Force. Ils assurent au personnel une protection supérieure face aux dangers mines et IED. Ils offrent une mobilité importante, des capacités d’emport, de franchissement, d’observation importantes - En complément, à l’été 2017, l’ensemble des VAB du GTD-Infanterie devrait être remplacé par des véhicules de l’avant-blindé « Ultima » et valorisés (VAB U). - La mise en service de deux drones supplémentaires Reaper, arrivés récemment sur le théâtre, porte désormais à 5 la capacité drones MALE opérationnels déployés sur la BSS. Leur capacité à effectuer des missions de très longue durée est un véritable atout, que ce soit dans le domaine de l’appui des troupes au sol ou du recueil de renseignements. La mise en service des deux nouveaux drones permet à Barkhane de densifier son action sur un théâtre aux dimensions hors norme.
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  17. Le 8e RPIMa va changer la physionomie du quartier de Lardaillé d'ici deux ans Amateurs de photos souvenir ou de clichés consacrant l'histoire urbaine d'une cité à vos appareils ! Le secteur de Lardaillé va bientôt changer d'allure. Le 8e RPIMa va en effet faire engager des travaux qui modifieront considérablement la physionomie des installations qui sont les siennes : le site dévolu aux entraînements et activités sportives et, surtout, celui affecté aux garages et véhicules. «Après le grand chantier des logements, toujours en cours jusqu'en 2018, débutera ainsi le grand chantier d'une nouvelle zone technique permettant l'entretien et également l'entraînement des équipages grâce à la simulation embarquée», a annoncé le chef de corps du 8e RPIMa, le colonel Frédéric Danigo 320 nouveaux en 2017 Une fois confirmé l'accord national et les financements pour ce grand chantier, les études devraient aller bon train pour en dessiner les contours et exigences finales. C'est donc sans doute vers la fin de l'année que les premiers coups de pelle mécanique devraient intervenir. Tous les bâtiments actuels seraient démolis. De nouveaux locaux s'élèveront «en grignotant un peu sur les installations sportives», signale le chef de corps. «Mais, l'emblématique parcours du combattant sera préservé», souligne-t-il en souriant. Et le colonel d'expliquer : «Nous allons vivre un changement générationnel de nos équipements : armement, véhicules, systèmes d'information et de communication. Cela nous conduit actuellement à une réflexion de fond sur l'organisation future du régiment et notamment l'accueil sur le terrain du Lardaillé des nouveaux véhicules de combat du programme Scorpion (voir encadré). Ceux-ci sont destinés à remplacer nos fidèles véhicules de l'avant blindé - Vab - qui ont maintenant le double de l'âge de nos jeunes paras.» Le site de Lardaillé devrait également abriter des éléments des nouveaux systèmes d'information. Le chef de corps du Huit a indiqué que ce plan équipements entre dans une «véritable inversion de tendance.» Et de rappeler : «Inversion tout d'abord marquée par la remontée en puissance de nos effectifs et la création en juin dernier d'une compagnie supplémentaire, la compagnie portée. Cela s'est traduit par le recrutement et la formation de 250 engagés volontaires et la sélection, parmi nos meilleurs engagés, d'un nombre accru de sous-officiers. La réserve n'a pas été en reste puisque les effectifs de notre unité de réserve ont connu une augmentation importante.» Le colonel Danigo a donc annoncé également : «La manœuvre inédite de recrutement initiée en 2016 va se poursuivre en 2017 avec le recrutement et la formation de 320 nouveaux parachutistes afin d'atteindre notre objectif d'un régiment à 1 200 hommes.»
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  18. Mais ils n’arrêteront donc jamais dans le toujours plus chez SpaceX ! Le lancement de SES-10 affiché par le Kennedy Space Center (KSC) pour le 27 mars est passé de « possible » a « firm », ce qui signifie que SpaceX s’engage sur un délai de seulement onze jours entre deux lancements (16 mars / 27 mars) ! Et que le KSC y croit… Le seul élément nouveau depuis est qu’ils ont pu procéder à l’inspection du pad de tir 39A après le lancement de jeudi matin. Probablement ont-ils eu de bonnes surprises… Lors du premier emploi du 39A cette année (19 février), la remise en état du pad de tir (remplacement de flexibles endommagés et réfections de certaines surfaces…) avait été effectuée en 16 jours, un délai qui semble-t-il a inclu la mise en place de blindages et protections supplémentaires sur le transport-érecteur. Le délai total fut de 25 jours du fait de problèmes « d’embouteillage du KSC » (notamment la règle imposant un délai incompressible de 48 heures entre deux opérations) du fait de la concurrence entre les lancements et parce que le tir statique ne fut possible qu’a la troisième tentative. On est donc ici en présence d’un intervalle de seulement onze jours entre deux lancements avec le tir Atlas5+Cygnus le 24 mars, qui impose de faire le tir statique le 22 mars au plus tard, et le 22, eh ben ce n’est rien de moins que mercredi prochain… Autant dire que le moindre retard sera fatal au planning. Ce week-end, le satellite SES-10 sera mis en place sous la coiffe et ses pleins de combustibles seront faits. https://spaceflightnow.com/2017/03/18/ses-10-telecom-satellite-fueled-and-readied-for-launch-on-reused-rocket/ Hier un nouveau core neuf de Falcon9 est arrivé au KSC venant du site de test de McGregor TX, donc un core valide et prêt au tir. On sait par ailleurs que SpaceX dispose déjà au KSC d’au moins deux autre cores prêt au tir [le B1023 de récupération pour SES-10 et un core neuf – le B1032 ? - pour soit pour NROL-76 (militaire US) soit pour CRS-11 ou soit pour Intelsat-35E]. Donc, de ce côté-là, ça suit…
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  19. Aussi démago que la plupart des autres hommes (et femmes) politique. 1 mois, bien sur pas de chiffrage du cout des 75%* pardon du service national obligatoire ni des moyens nécessaires ! Bon si JYLD le rejoint, que dira-t-il lui qui était contre ? *Mesure toute aussi inefficace et peut être aussi jamais vraiment appliquée.
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  20. Est ce que cela pourrait constituer la base de formation pour un futur service dans la "Garde nationale" ? De mon temps, les classes duraient 6-8 semaines de mémoire...
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  21. Tous les journalistes (pour se foutre de sa gueule peut être, mais plus probablement pour la photo), MERKEL lui demande si il veut un handshake? Il ne répond pas. Impoli à l'extrême. ET le Figaro n'a rien enlevé du tout.(ni atlantico)
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  22. bonjour Comme quoi, tous les gouts ne sont pas dans la nature : je pense à l'opposé de toi Imaginons, pour reprende ce que tu écris, un seul camo Europe, une seule arme longue, une seule arme de poing, tout cela européenne... C'est bien, si l'arme, si le choix est bon et universel.. Hors, ce qui peut nous différencier, c'est notre Histoire et notre engagement. Il n'a pas du t'échapper que les soldats français interviennent en Afrique sub Saharienne (voire saharienne) ; penses tu qu'un camo centre europe ferait l'affaire ? Penses tu que les Norvegiens ou Suedois feraient leur affaire d'un camo à dominante verte ? Penses tu que les besoins des Espagnols rejoindront ceux des Polonais ? Penses tu que la France, avec ses armes atomiques et donc ses vecteurs, n'a pas les memes besoins qu'un pays neutre ? Penses tu que les besoins d'une arme de soutien en ville soit les memes que dans des montagnes arides (Falouga vs les monts d'A-stan ? voire qu'en Afrique Noire (avec de la savane) ?). Il y a donc des "chances" pour que le bon choix en Europe continentale, pour un pays démuni de marine ne soit pas le meme que celui d'un pays qui intervient hors de la maison... sur d'autres continents. Enfin, le choix unique, c'est la mort de l'innovation, c'est la mort de la pluralité qui amene l'interrogation et qui va vers l'amélioration.. mais, ça, c'est mon avis.
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  23. Retour vers la Lune : la Nasa veut installer un poste avancé en orbite cislunaire http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exploration-retour-vers-lune-nasa-veut-installer-poste-avance-orbite-cislunaire-66707/
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  24. Une photo d'un marine US participant à une séance de tir FAMAS depuis le BPC . Mission Jeanne d'Arc 2017 . @g4lly J'arrive pas à mettre la photo de manière visible , comme tu as des connaissances je me disais que tu pourrais le faire. Enfin si s'est possible. Merci d'avance . Photo numéro 5 . http://www.militarytimes.com/photos/frontline-photos-march-17-2017 http://www.militarytimes.com/photos/frontline-photos-march-17-2017 Édit : J'ai trouvé l'informations sur Facebook , le marine corps time . Très intéressant commentaires : 1 blaireau fait un commentaire mode french bashing , ambiance famas et drapeau blanc ... 1 pouce levé j'aime . Et la un véteran de l'USMC qui connu la période Liban dans les années 80 , Drakkar et la caserne des marines . j'ai vu son profil FB et sur une photo des années 80 ( j'arrive à deviner par rapport au grain de la photo ) . 4 pouces levés j'aime ( dont le mien ) . Excellente reponse ! Semper Fi ! J'ai aussi laissé un commentaire Lol .
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  25. Hibernation for Deep-Space Exploration Could Happen Sooner Than You Imagined http://www.space.com/36107-spaceworks-hibernation-system-deep-space-exploration.html
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  26. Uber est une véritable imprimerie à billet grâce au produit de la tonte des chauffeurs par les marges mirifiques que se permet la boite. Sauf que ça ne se voit pas car ils ont décidé de favoriser la croissance la plus rapide possible au détriment de leur rentabilité pour occuper le terrain le plus rapidement possible et étouffer la concurrence, quitte à dépenser plus qu’ils ne gagnent. Mais malgré leur perte ils ont de grosses réserves de cache et des investisseurs solides qui sont sur la même longueur d’onde que le PDG, et qui sont prêts à attendre le temps qu’il faudra. Les chauffeurs mécontents, les autorités de régulation et surtout la concurrence qui commence à sérieusement montrer les dents, sont de véritables problèmes ; mais justement la puissance de frappe en termes d’argent et de lobbying que lui donne sa taille et ses ressources, permet à Uber de faire face. La vraie difficulté est ailleurs et est beaucoup plus pernicieuse, et c’est la taille du marché… Dans une ville comme San Francisco le marché a quadruplé et les gens ne savent plus ce qu’est un taxi. Mais c’est un cas un peu à part, et ce qui est évident pour une ville de hipsters friqués, l’est beaucoup moins dans les autres villes – même grandes comme NY- où le taille dudit marché n’a pas bougé. Le truc est que la demande est très peu élastique et que les gens passent difficilement d’un mode de transport à l’autre. En fait, leur offre de service est adaptée aux classes moyennes hautes qu’ils s'échinent à conquérir, mais une fois ce « gisement » épuisé ils auront beaucoup de mal à descendre en gamme pour élargir leur clientèle, et pour cause, leur model est structurellement coûteux avec des voitures hauts de gamme renouvelés souvent –mêmes s’ils se défaussent de ce poids sur les autres – nécessité d’un chauffeur…ecetera. Donc, selon moi Uber a les reins solides à court et moyens termes, mais pour le long terme il va falloir attendre une petite dizaine d’années avant de se prononcer, à condition que Travis Kalanick, patron d’Uber, vu son rythme de travail, ne fasse pas de crise cardiaque entre temps… Je pense aussi qu’à un moment, pour continuer à progresser, ils vont devoir aussi élargir leur offre, ce qui implique un gros remaniement de leur model d’affaire, par exemple en possédant leur propre flotte de voitures. Bref, qu’ils vont devoir se réinventer. L’enjeu est surtout là.
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  27. Difficile d'y voir clair tant les information fusent dans tous les sens. C'est un peu la course à l'échalote entre celui qui aura le témoin le plus frais. A priori, il semble qu'on s"oriente de plus en plus vers un lien entre la patrouille à Stains et le tireur abattu à Orly. Probabilité qu'il soit fiché S (source : Le Parisien) et qu'une militaire ait été brièvement prise en otage dans le terminal. Sinon, mauvaise nouvelle : Dupont-Aignan était à l'aéroport, mais pas dans le bon terminal. Il pérore depuis ce matin sur l'incapacité de l'Etat... il n'avait qu'à être à Orly-Sud, on aurait peut-être eu un candidat en moins. EDIT : AFP confirme (sources police) le lien entre les deux affaires. Policière blessé à Stains par des éclats.
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  28. C'est beau ces gars grassement payé pour leurs immenses responsabilités ... qui font passer les patates chaudes sans hésitations histoire de ne pas se mouiller en prenant des décisions. Je vois déjà en juillet les mêmes critiquer la décision quel que soit son contenu ! C'est beau le travail dans l'opposition.
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  29. en pratique courante on utilise les antalgiques de niveau un, a savoir paracetamol et anti inflammatoires legers tel que l'ibuprofene On est ammenés tout de meme assez regulierement a prescrire des antalgique de niveau 2, qui comprennet des association de paracetamol avec des derives opiacés, par exemple paracetamol/codeine, ou paracetamol/tramadol, voir paracetamol/poudre d'opium, on peut avoir aussi du tramadol seul, la codeine seule est assez rare...selon les dosages, on peut diviser en niveau deux fort ou faible. On peut prescrire ca dans une entorse grave, dans une sciatique un peu cognée, certaines lombalgies, des pathologies dentaires aussi. Ca depends bien sur de la pathologie, mais aussi du patient, la douleur reste pour partie subjective, et cela depends aussi du type de patient parce que si vous avez affaire a un jeune sans atcd les anti inflammatoires peuvent souvent etre assez efficace et remplacer un antalgique de niveau 2, ou permettre de se limiter a un niveau 1, mais si vous etes face à une personne agée, a une patho infectieuse qu'on veut eviter de voir flamber, a qqun qui a des probleme gastriques ou certains autres traitements...ben les anti inflammatoires peuvent etre contre indiqués et la vous etes souvent obliges de passer a des antalgiques de niveau 2 Les antalgiques niveau 3 eux sont plus rarement prescrits, on parle de morphine ou de derives synthetiques comme le fentanyl, et la il faut des situations tres particulieres Il arrive quand meme parfois de se retrouver avec un patient qui a une douleur chronique assez importante par exemple des lombalgiques deja opérés et inoperables, qui finissent sous antalgiques de niveau 3 et difficile de les en debarasser. Heureusement c'est pas si frequent, mais des fois on met un peu le doigt dans l'engrenage et c'est un peu compliqué a gerer
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  30. entendu france info, Un homme abattu à l'aéroport d'Orly par la patrouille sentinelle, pas d'info juste ca pour l'instant http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/18/97001-20170318FILWWW00028-operation-de-police-en-cours-a-orly.php Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/aeroport-d-orly-un-homme-abattu-apres-avoir-derobe-l-arme-d-un-militaire-7787719522 DIRECT. Un homme abattu à l'aéroport d'Orly après avoir dérobé l'arme d'un militaire, une opération de police "en cours" http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-homme-abattu-a-l-aeroport-d-orly-apres-avoir-derobe-l-arme-d-un-militaire-une-operation-de-police-en-cours-suivez-notre-direct_2103349.html
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  31. Reste toujours Odessa pour les belles ukrainiennes accueillantes et en plus d'un lieu mythique 'l'escalier Potemkine" , et puis les belles plages de Constanza. En tout cas le passage du Bosphore c'est mythique. Sais pas si la Turquie est au programme, mais à Istanbul, le Café Pierre Loti c'est un lieu de pérégrinage pour un marin, le tchae sur la terrasse, au sommet d'Eyup, avec vue sur la Corne d'Or un moment hors du temps
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  32. On s'en fout la place on en a a revendre ... on sait meme pas quoi en faire sur le FREMM tellement qu'on colle du vide partout plutot que de densifier les VLS ... Le Camm-Er c'est un petit missile a peine plus gros que le Mica. C'est un truc italien ... et ca n'a rien de sexy. Accessoirement je n'ai vu nulle part qu'il soit proposé en voilure pliante!!! Dans la vrai vie la gamme Aster est ce qui se fait de mieux et de loin pour de l'anti missile naval hors ABM. Le jour ou le CAAM interceptera deux cible supersonique simultanément on reparlera du CAAM. Pour l'absence de brouilleur et les leurres moisie envisagés sur les FTI... c'est probablement pour faire rentrer le bordel au forceps dans le budget. Avec comme arrière pensé l'idée que de plus en plus les missiles anti navire seront multi-mode et que les contre mesure radar ne seront plus la panacée - ni contre le ciblage ni contre l'engagement finale -. On peut très bien envisagé un avenir dans lequel le radar naval ne soit plus l'alpha et l’oméga du combat naval. Ou les satellite optique suivraient les navire, et ou les missile combinerait imageur IR, LIDAR etc. Ça serait un bon alibi pour faire une économie sur les contre mesure électronique, en espérant pouvoir s'offrir en contre parti des solution hardkill plus sérieuse. L'autre idée c'est de faire des FTI des navire temps de paix ... et de garder les FREMM/HZN pour les théâtre plus guerrier. Si c'est pour patrouiller en Atlantique Nord en temps de paix par exemple ... on pourrait être de tenté de rabioter des trucs qu'on envisage pas d'utiliser, et qu'on suppose pouvoir ajouter facilement lors d'une IPER au besoin. Derniere idée ... un peu fumeuse ... le SeaFire 500 peut faire brouilleur ... c'est en cours sur pas mal de radar US aussi bien naval qu'aérien.
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  33. Pour finir ce HS , oui tu est belge mais le pragmatisme doit-être de mise ! Les retours d'expérience de camarades qui disons ne servent pas dans des unités de la régulière , et désolé malgré des qualités le SCAR souffre de fragilité avec des pièces qui cassent . Par contre le HK 416 lui n'a jamais fait défaut à mes camarades, et en opex ou les rencontres avec des barbus hystériques ont étaient nombreuses, le HK416 à fait son boulot. Pour le SCAR sans l'avoir testé au combat mais sur des séances de tir , il y a eu des pb de pièces qui cassé . Mes potes sont des pros avec qui j'ai bossé à l'armée , dont 1 que j'ai moi même formé , avant qu'ils passent dans des unités particulière ( tu vois de quoi je veux parler ) , pour moi il était temps de prendre la retraite et retrouver la vie civile . Donc l'avis de mes potes sur le HK416 , je l'ai connu bien avant que l'on ne le donne de manière officiel sur le site de l'armée de terre. Pour le SCAR Il n'y a pas de place pour l'émotif je dirais. Et puis bon, entre la MAG et la Minimi , question belge je pense qu'on a de quoi faire. Si je te suis on aurait tout notre armement léger en Belgique Lol. Non le SCAR est un des FA que j'apprécie beaucoup, mais les retex de mes potes montre des défauts de solidité de pièces malgré de très bonnes qualités . Pour les MAG je n'ais pas parlé de modernisation. Elles sont parfaite comme sa . Pour les Minimis, les défauts viennent du fait que dans nombre d'armées, ces mitrailleuses commencent à être âgée , et qu'en plus elles sont très sollicité en opex. Donc rien d'anormal. En France on a jamais eu de minimi US , juste la minimi para . Donc il est temps pour ces Minimis d'être rénovée, et s'est justement parce que j'ai vu la version Mark3 que m'est venu à l'esprit et que s'est donc le type de modernisation qu'il faudrait. Pour le Rafale , la France a bien fait de ne pas suivre en ce qui concerne le programme eurofighter. Vu les pb avec l'eurofighter qui il me semble a ( ou va ) fermer sa chaine de production, des fissures qui ont fait leur apparition sur des fuselages ... Le Rafale est un avion multi-rôle qui a plus que fait son trou et surtout fait la guerre . et pourtant on lui en avait mis des bâtons dans les roues ... Nos concurrents ni ont pas était de mains morte ... alors que l'euro fighter pour la Libye devait bosser avec le tornado ... Pour un avion au top ... En service depuis pas mal de temps ... Et multi-rôle ... Enfin presque ... Avec un Tornado ... Oui la je crois que cet eurofighter ...il a était un peu survendu ... Quand je vois que les anglais vont acheter du F35 ... Sa va coûter ... Enfin voilà, pour nos FREMM je pense qu'elles sont très bien et très moderne , et qu'elles font très bien leurs jobs. Le PB , s'est que tu parles de divergences de vue , de facto je pense que nombre de pays en Europe ne veulent pas d'une armée européenne car de facto ce serait s'impliquer dans le reste du monde ... On reproche justement à la France son interventionnisme en over sea ... Une armée européenne au vu de la taille du continent devra être capable de gérer des crises over sea . si ce n'est que pour de la défense territoriale . Moi je pense que l'Europe de la défense est une utopie , tout simplement en observant les européens. Le gros bloc de l'Est veut les avantages mais pas les devoirs... Et pour les "primo européens" on nous demande toujours plus de devoirs avec moins d'avantages ... De facto on a pas 1 ou 2 divergence de points de vue , mais largement plus ... Donc au niveau défense ... J'ai perdu toute mes illusions . Enfin voilà, on peut faire du what if et imaginé ce que pourrait-être une armée européenne, mais la faudra faire abstraction d'un tas de facteurs et imaginer une Europe qui saura tenir son rôle de puissance capable de ce projeter over sea et peser malgré les autres puissances. Bon fin du HS pour moi .
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  34. Oui elle a passé Messine ( les mousses ont tenu la perche pour la ligne à haute tension) Puis Corinthe Et le 16 Mars sous le pont suspendu du Bosphore ensuite une petite escale de ravitaillent à Varna avant d'allez faire un tour vers Yalta ou elle ne sera pas la bienvenue. D'ailleurs j'ai fait escale à Yalta avant d'être en froid avec les russes. Un beau château à visiter avec les statues en cire de Staline Roosevelt et Churchill et les copies signés par ses trois protagonistes pour se partager le monde.
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  35. En même temps quand tu as une leucémie tu revois tes priorités...
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  36. Donc si j'ai bien compris, il s'agit presque d'une copie de Mig29 avec des réacteurs ukrainiens et une avionique non russe. On est plus proche du F5 iraniens que d'un chasseur de nouvel génération.
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  37. En fait il ne faut pas regarder dans l'absolu, mais par rapport à un avion avec la PC. Si on compare le F22 et le mirage IV, le F22 aura une SIR nettement plus faible que le mirage IV. Ils auront pourtant "presque" la même vitesse et la même autonomie (avec quand même un avantage pour le mirage IV, mais c'est normal il s'agit d'une production française)
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  38. l'actuel PR a dit pas avant Juillet 2017, après c'est à son successeur d'y mettre fin ou de le faire renouveler
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  39. Scandaleux. Le journal s'est complètement planté sur l'uniforme qui est celui de Reichsführer SS, chef suprême des SS, ce qui était la fonction de Himmler, alors que la comparaison est censée être avec Hitler. Il y a des choses qu'il faut respecter, mince ! Bon il est vrai que le gouvernement turc et les journalistes qui défendent ses intérêts ont généralement quelques petits problèmes avec l'Histoire. Je me suis laissé dire qu'on peut être poursuivi en Turquie si l'on rappelle le génocide des Arméniens et des Assyriens en 1915...
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  40. "Cartouche" l'était. "Couteau" était l'indicatif des abonnés de la 3ème escadre.
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  41. Quelqu'un fâché avec ses impôts ?
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  42. Des images sur "The San Carlos Forward Operating Base" http://www.thinkdefence.co.uk/san-carlos-fob/ Ascension Island and the 1982 Falklands Conflict http://www.thinkdefence.co.uk/ascension-island-1982-falklands-conflict/
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  43. Comme quoi ils ont de l'humour, quand on voit ce qu'est devenue l'économie chinoise !
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  44. Le passé et le présent !
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  45. Sage décision d’Israël de renforcer sa flotte de F-15 en prenant apparemment 10 F-15D d'occasion remis à jours (APG-82 AESA des derniers Strike Eagle) et en lorgnant sur un futur achat de Silent Eagle par la suite. Garder en masse un appareil toujours très performant et largement éprouvé pour assurer l'essentiel de sa défense et cantonner le F-35 à des missions spécifiques de pointes. Les occidentaux feraient bien de suivre cet exemple au lieu d'épuiser tous leurs crédit de défense dans le Lightning II. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/09/16/des-f-15-supplementaires-pour-israel-862115.html F-15D Baz
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  46. Je connais pas beaucoup d'entreprises qui cracheraient sur une main d'oeuvre aussi considérable ( 400 000 une classe d'âge /2 pour 6 mois ) et payé seulement 500€. Sauf en France. Il y a des tas de choses à faire qui ne nécessite pas un famas. Police, justice,éducation nationale, hôpitaux, pompiers, protection civile, environnement, cyber défense, paperasse, etc Oui cyber défense j'y tiens. deux brigades de trolls prêt à pourrir un site de Daesh c'est utile. On peut même faire participer certains handicapés. et le coût est à défalquer de ce qu'ils coûtent déjà en temps normal. C'est un transfert.
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