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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2017 dans toutes les zones

  1. L'enjeu, c'est surtout les déséquilibres internationaux en matière de balance commerciale. Merkel sait que la position de Trump est critique pour son pays... car ce n'est pas seulement la relation vis-à-vis des USA qui est en jeu, mais la posture également au sein même de l'UE. Désormais, un grand nombre d'institutions et de pays considèrent que les déséquilibres suscités par l'Allemagne sont néfastes d'un point de vue socio-économique mais également dangereux géopolitiquement parlant. Autrement dit, c'est difficilement soutenable à terme. Il est d'ailleurs intéressant de voir dans les dernières déclarations de Merkel qu'elle appuie sur la question climatique pour tenter d'isoler les USA et inciter les Européens à davantage se fédérer... mais l'enjeu en filigrane, le non dit qui n'est en rien fédérateur à l'échelle européenne, est bien celui des échanges internationaux.
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  2. Dernière photo en date du 509 : Source.
    4 points
  3. En gras, l'argument principal, qui s'étale sur toute la durée d'exploitation de ces Mirage F1. Les Mirage F1 retirés de service ont largement été "cannibalisés" au profit des derniers encore en service. Le stock de pièces s'est donc réduit à peau de chagrin. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il faut aussi admettre que la plupart de ces pièces n'ont pas une durée de vie illimitée, qu'elles soient ou non utilisées. Leur redonner du potentiel demande de conserver des moyens adaptés (connaissances, compétences, veille technologique pour traiter les obsolescences techniques, etc), ce qui coûte de plus en plus cher puisque le niveau de ces obsolescences s'accroît et que le nombre de pièces nécessaires est extrêmement réduit. Par ailleurs, et c'est aussi un point essentiel, la présence de ces Mirage F1 en Afrique n'aurait strictement aucun effet sur le nombre d'heures de vol réalisées par les Rafale ou Mirage 2000 puisqu'ils compléteraient alors leur quota annuel d'heures de vol par des vols d'entraînement. L'exploitation de ces appareils "vintage" viendrait donc en supplément, avec son cortège de surcoûts (logistique, maintenance, moyens spécialisés, personnels qualifiés et certifiés au profit exclusif de cette mini-flotte, re-fabrication de pièces en petites séries). La rationalisation des moyens, vecteur d'économies (budgétaires, matérielles et humaines), a conduit à se débarrasser des ces "antiquités" pour pouvoir acquérir à la place quelques Rafale supplémentaires. Les conserver, quelle qu'en soit la raison, implique la relation inverse : moins de Rafale. Cette relation constitue le socle immuable de toute discussion sérieuse sur le sujet, et le choix a été fait de maximiser la performance globale.
    3 points
  4. http://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/rngs/NORTHKOREA-MISSILES/010041BR2VH/index.html Informations intéressantes sur les positions d'artillerie nord-coréennes près de la DMZ.
    3 points
  5. Intéressant en effet. Et peut-être encore plus, la notation dans cet article du Spiegel. Certains journaux allemands ont le mauvais goût de rappeler que la campagne électorale a déjà commencé, ce qui pourrait ne pas être sans lien avec cette prise de position si déterminée de la candidate chancelière. La France n'est pas dans la situation de tailler des croupières au commerce extérieur américain en lui imposant un déficit massif des échanges, comme le fait l'Allemagne. Ce n'est pas nécessairement sans lien non plus avec l'esprit optimiste et positif de Macron. Sur l'aspect "non-dit" et enjeu pas du tout fédérateur, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la réaction des Grecs et autres Portugais lorsqu'ils entendent la chancelière Merkel se plaindre en ces termes : "L'époque où nous pouvions entièrement compter les uns sur les autres est quasiment révolue." ... Ironie mordante ? Colère devant une hypocrisie aussi monumentale ?
    2 points
  6. Parce qu'il y a déjà des inégalité selon les landers en Allemagne, les inégalités sont encore très présentes surtout en ex-RDA. Au point même pour certains analystes de considérer que le problème ne vient pas du retard économique de la RDA mais vraiment d'une certaine indifférence aux investisseurs pour ces landers. A partir de là je suis prêt à penser nous ne bénéficieront pas du fameux excédent ... surtout que se fameux excédent repose aussi sur des coupes drastique sur des budget important comme l'entretient des infrastructures ou dans le financement de société qui sont aujourd'hui pour certain sous contrôle chinois. Et aussi il faut le souligner que l'économie française est très différente de son voisin qui s'est spécialisé machine-outil dédié pour le marché à l'export, tandis qu'en France c'est une économie basé sur le secteur des services.
    2 points
  7. des vidéo du lancement de la rocket lab https://spaceflightnow.com/2017/05/25/videos-rocket-labs-electron-rocket-lifts-off-for-first-time/
    2 points
  8. vidéos du MS-21-300 Vue du cockpit
    2 points
  9. C'est un article que je suis en train d'écrire depuis quelques jours. Pas simple vu que les éléments sont très fragmentés et il y a des liens entre plusieurs informations à considérer. Mais l'article devrait être disponible demain ou mardi. Tout comme l'AShBM à son époque, c'est surprenant mais pas irréalisable Henri K.
    2 points
  10. La demande est en cours c'est pour remplacer les Su-24
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  11. J'ai vu l'anime il y a maintenant quelques années, et ce dont je me souviens c'est d'avoir pensé mais bon sang laissez ces enfants tranquille !
    2 points
  12. strikes de KA-52 dans la région de Palmyre
    2 points
  13. J'entends bien mais ca fait trois pages qu'on tourne en rond en mode les allemands sont tout pourris faut pas travailler avec eux. Tout ça parce qu'ils ont demandé des infos sur le F-35. Si un jour ils demandent des infos sur le Rafale je pense qu'on aura directement droit à trois pages dans "qui sera le 4eme client export du Rafale ?". Un peu de raison que diable !
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  14. Vidéo sympa où à la fin on voit un largage de GBU-12 depuis la soute d'un ATL-II puis on voit la bombe exploser (on suppose que c'est en Irak mais ce n'est pas précisé bien sûr) >
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  15. Oui mais dans le cas d'une federalisation l'allemagne et la france n'existent plus en tant que tel. L'egoisme ou le supposé egoisme des allemands jouerait donc pour nous, vu que nous, ca serai eux (et reciproquement)
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  16. Ils ont évité le piège des patrouilles permanentes.
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  17. Hier et aujourd'hui, il y a eu un bruit fantastique au dessus de Cambridge avec une silhouette très Delta. Je savais qu'un Rafale se produisait au meeting de Duxford mais pas qu'il etait basé à l'aeroport local. Enjoy!
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  18. On peut envisager que le PR n'a pas voulu brûler ses cartouches tout de suite. Il vient d'arriver, son gouvernement n'est pas encore assuré, il n'a aucune expérience. Donc il se doit d'être sympathique, aimable, d'attirer l'attention bienveillante des médias, tout ça. A l'inverse, Merkel est un poids lourd, un taulier du Vieux Continent, avec une longue expérience et suffisamment de nez pour se dire qu'à Washington il n'y a personne aux commandes. Et qu'accessoirement celui qui tweete ne l'aime guère, n'aime pas l'Allemagne et fera tout pour les ennuyer. Donc, on sort la grosse artillerie côté allemand, et on se fait très neutre côté français. En attendant la suite. Du point de vue américain... qu'attendaient-ils de ce voyage ? Je ne suis pas sur que tout cela les intéressait vraiment. Pas de contrats, un terrain pas forcément captif, des dirigeants pas vraiment Trump-compatibles. Et un Trump qui devait fatiguer nerveusement (plusieurs jours hors de chez lui, c'est comme un T-34 soviétique, faut reprendre la tension des chenilles et changer les filtres du moteur très souvent sinon ça s'encrasse) et qui n'en avait certainement rien à faire... et en plus Ivanka et Jared qui avaient déjà pris la tangente (un signe clair du désintérêt américain).
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  19. Eh ben, les Allemands envoient chier les Américains, c'est pas un jour ordinaire...
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  20. Tous les pays qui dégorgent en Europe ou chez leurs voisins plus stables les réfugiés politiques, ethniques ou économiques qui les fuient nous "dérangent". Je vois bien ce que tu veux dire mais n'est-ce pas outrageusement noir ? Et de plusieurs manières : d'une part on est quand même assez tolérants aux tactiques dures... d'autre part s'assurer que les policiers et militaires maliens, ivoiriens ou autres sont payés, ou mieux encore aider les état concernés à s'en assurer, et dans la durée, ce n'est ni une recolonisation ni nécessairement d'une grande complexité. On doit pouvoir trouver pas mal d'options pratiques du même tonneau. Sinon, il faut je pense signaler que la partie européenne du voyage du Donald va peut être devoir être considérée comme un échec lourd. Autant le ton de Macron est conciliant aujourd'hui (le JdD, si ça vous tente), autant Madame Merkel commence apparemment à affermir et à exprimer des idées assez radicales qui auraient semblé improbables voici un an. AFP via le Point :
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  21. J'ai l'impression, à lire des interventions précédentes, que ce n'est pas la question, mais plutôt que les égyptiens n'auraient pas acheté de pod Damoclès avec leurs Rafale, mais commandé des nacelles TALIOS, non encore heu... produites en série (livraisons 2018) http://www.opex360.com/2016/10/18/la-nacelle-optronique-multifonctions-talios-donne-satisfaction-apres-premier-essai-avec-rafale/ (oct.2016) Du coup, dans l'intervalle, ils utilisent leurs F16 block52 (ils en ont pléthore, je crois). note to myself: les US n'ont pas bloqué cette opération là (tu m'étonnes, ansaralshariah )
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  22. D'après les russes, plusieurs terros éliminés ! "Personne n'en parle "
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  23. Parce que Jaaaaaaaaaaapooooooooooooon.
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  24. 1 point
  25. Voila d'autres photos A l’inverse de ses prédécesseurs; le T-50-9 est codé « 509 Blanc » et il reçoit un nouveau camouflage du type « digital » qui reprend les couleurs des derniers prototypes mais avec une présentation différente. Au niveau du prototype en lui-même, plusieurs petites choses peuvent être remarquées; La présence du système de tir complet contrairement au T-50-8 Le montage du nouvel ordinateur central IMA BK Le montage des nouvelles portes du train d’atterrissage avant (plus petite taille) La couverture d’une partie des réacteurs La présence de plusieurs zones recouvertes d’une peinture différente (peinture RAM) https://redsamovar.com/2017/05/12/actu-premieres-photos-du-t-50-9/
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  26. https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/05/assaut-sur-verbanja-27-mai-1995.html?m=1
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  27. Ça promet bien du plaisir à l'aviation qui devra traiter ces différents sites en cas de guerre.
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  28. Bizarre que la Russie ait pu coopérer avec la Chine sur un projet aussi sensible.
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  29. Y'a des rumeurs comme quoi la Chine construirait un Arsenal Ship semi-submersible: http://www.matrixgames.com/forums/fb.asp?m=4291389 C'est un peu curieux comme concept, l'Arsenal Ship m'a toujours semblé être très vulnérable. L'US Navy a pallié à ça en mettant ses missiles sur des plateformes furtives (SSGN et Virginia), mais sur un navire de surface il faut lui coller une escorte ASM et AA permanente.
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  30. Comme on faire pari que la Total dronisation des opérations aériennes ne surviendra que dans une vingtaine d'années, on propose de pousser plus loin la notion de ravitaillement en y rajoutant le réarmement en vol et l'échange de pilote. Le ravitaillement en vol a apporté l'allonge aux opérations, le réarmement envol et l'échange de pilote permettrait d'y rajouter la durée sur zone. Il y a ensuite le choix soit d'une option piggyback soit d'une option soute à bombes type Ficonproject. Si l'on voulait développer une version moderne du Ficon project, une piste serait de travailler sur une variante du lower deck de l'A330. Les dimensions de cette soute arrière sont à rapprocher de celle du Rafale : Mais il y a une différence majeure avec le ficon project : Le but n'est pas ici d'emporter le Rafale sur toute la mission mais seulement d'avoir un point de contact permettant de solidariser le Rafale au A330 pendant le changement de pilotes et le Rechargement en vol des AASM. On vise ainsi plus un point de contact comme sur le couple Arado 234/ E381 de ci-dessus qu'une internalisation en soute. L'accrochage se ferait autour de la jonction soute BA/BB pour ne pas être gêné par la dérive du rafale. De ce fait la majeure partie de la soute BA reste disponible pour des bras robotisés allant recharger les AASM sous les ailes. Les projets de soute à bombes pour l'A319 MPA montre qu'on est plus devant des modifications structurelles plus modestes en coût que celles que nécessiterait un nouvel avion spécifique voire les études pour lancer un PA2 De même pour le développement d'un système de bras permettant la semaine des bombes sous les ailes. Moyennant cet investissement limité en coût l'AdA deviendrait apte à relayer le CdG sur tous les scenarii récents d'utilisation de celui-ci.
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  31. De toute façon il faut F3 R pour le gérer.
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  32. D'ailleurs, le Roosevelt de LFC devrait, je pense, tout faire pour soutenir une France qui continue la guerre (en restant neutre bien entendu) Mars 1941 La Bulgarie adhère au pacte tripartite et le lendemain, d’importantes troupes allemandes pénètrent dans le pays et se prépositionnent aux frontières grecques et yougoslaves. C’est un bon moyen de pression sur la malheureuse Yougoslavie dont le Régent, Paul, est convoqué à Berchtesgaden et se voit réclamer par Hitler l’adhésion de son pays au pacte tripartite, un droit de passage pour les troupes allemandes chargées d’envahir la Grèce en échange de l’annexion du port de Salonique et d’une partie de la Macédoine grecque. Hitler explique que la Yougoslavie n’a comme possibilité que celle de choisir l’Alliance allemande ou bien celle des Franco-britanniques. Mais, malgré les menaces du Führer, le régent tergiverse. En effet, les Alliés semblent bien plus forts qu’il ne se l’était imaginé suite au désastre de Mai-Juin 1940 et des émeutes anti-allemandes et anti-italiennes éclatent en Serbie. Néanmoins, face aux pressions allemandes, le régent se résout à signer. Plusieurs de ses ministres, qui y sont opposés, démissionnent. Le Régent Paul de Yougoslavie. La population serbe est furieuse et un coup d’état mené par le général Simovic renverse le régent tandis que le jeune roi Pierre II est déclaré majeur et en âge de régner. Pierre II. Porté au pouvoir par les partisans des Alliés. A Belgrade, on pavoise aux couleurs de la France et de la Grande-Bretagne à l’annonce de la prise du pouvoir par Simovic, qui devient premier ministre. Hitler est furieux et ordonne de préparer la conquête de la Yougoslavie et l’opération châtiment, la destruction de Belgrade par la Luftwaffe. De Gaulle et Dill se rendent en urgence à Belgrade où ils rencontrent Simovic et promettent à leur pays toute l’aide possible mais Simovic reste inflexible lorsque De Gaulle lui conseille de préparer un vaste mouvement de retrait de l’armée yougoslave vers la Macédoine. En effet, les Yougoslaves préfèrent défendre l’ensemble de leur territoire en dispersant leurs forces tout le long de leurs frontières. Ils préparent même une offensive contre l’Albanie. Le général Simovic De Gaulle et Dill se doutent déjà de ce qui va se passer mais les Etats-majors alliés conviennent de l’entrée des forces françaises (et notamment la 1ère Division blindée) en Macédoine yougoslave dès le déclenchement des hostilités. Mais déjà, les forces allemandes qui sont entrées en Bulgarie attaquent la Ligne Metaxás tandis que la Luftwaffe massée dans ce pays se bat pour la maîtrise du ciel grec. En conséquence, les gouvernements alliés déclarent la guerre les uns après les autres à la Bulgarie. Aux États-Unis, les deux chambres du Congrès américain votent la loi prêt-bail, qui permet aux États-Unis de livrer des armes aux pays dont la sécurité est vitale à la défense des États-Unis, en clair, les Alliés. Presque immédiatement, le Président Roosevelt, le véritable initiateur de la loi, fait livrer des navires de guerre à la Grande-Bretagne, du matériel et du ravitaillement pour les forces terrestres françaises ainsi que des avions de guerre pour l’Armée de l’air française. La Luftwaffe n'a qu'à bien se tenir ! En Afrique orientale, la conquête alliée se poursuit et ceux-ci s’emparent d’Asmara, la capitale de l’Érythrée italienne, de Massaoua, dernier port d’Érythrée encore possédé par les forces italiennes, et d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Désignés par le suffrage réellement universelle le mois précédent, les élus du « Conseil de l’Empire » commencent leur travail en entamant la rédaction d’un rapport sur la situation des colonies, allant du statut de ses habitants, les réformes proposées pour le changer à l’opinion des populations quant à la guerre.
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  33. @loki Comme dès la bataille de France de 1940, il y a déjà une commission chargé de faire des achats militaires auprès de l'industrie américaine, on peut imaginé que l'on peut avoir les dites munitions bien plus tôt ;)
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  34. Oui et plus que nous... sept ou huit si ma mémoire est bonne.
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  35. Rappelles toi le cockpit des deux premiers démonstrateurs YF-22, c'est la même chose : Henri K.
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  36. Sauf que l'Etat Islamique n'est plus présent à Derna et dans ses alentours depuis un bon moment (+ d'un an). Ils ont été chassés de cette ville par le Conseil des moudjahidines de Derna (coalition de groupes plus ou moins proches d'al Qaïda) qui - depuis - administre la ville. Donc à moins que Sissi et ses sbires pensent que les djihadistes de Derna soient les responsables de l'attaque d'hier (ce qui est très très très improbable), je ne vois pas quelle(s) raison(s) pousserai(en)t l'Égypte à bombarder cette ville.. Ah si! Juste un peu d'hypocrisie et de fausse compassion envers les coptes, utilisés comme prétexte pour soutenir en réalité les forces loyalistes à Haftar qui cernent Derna et qui ne pourront jamais y entrer sans un appui massif des égyptiens et des émiratis.
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  37. Le but apparent était de passer sous le radar des services de renseignement US. Ca pue un peu, quand même... C'est déjà là-dessus que Flint Flynn s'est fait écarter ; une loi interdit à un citoyen US de discuter de sujets déjà traités par le gouvernement US avec des officiels des pays étrangers concernés, elle interdit l'interférence privée dans la diplomatie US. Et dans la série, "il se pourrait qu'on s'marre", le sénat demande la communication de la totalité des tous les documents internes de la campagne Trump ayant trait aux russes depuis l'été 2015.
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  38. Le souci c'est que les cocoyes sont des contrats locaux. Pas tous très motivés. Et si oui pas très aidés dans leur préparation. Petit rappel pour ceux qui veulent suivre (maquis matou attila belouga). Avec une petit erreur, belouga c'est à ma connaissance 4.5 mois.
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  39. Il y a un petit côté Batmobile...
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  40. Sinon, il y a War Machine sur les écrans, maintenant.... Mais les écrans à domicile: c'est un film, mais un film Netflix. Il s'agit d'une adaptation du livre The Operators de Michael Hastings (décédé dans un accident en 2013), le journaliste dont l'interview avec Stanley McChrystal et son staff a eu la peau de la carrière militaire du général (ce n'était pas l'intention de l'article). Avec un joli casting (dont Brad Pitt dans une "réinterprétation" de McChrystal) et beaucoup de moyens (60 millions), le film a d'assez bonnes critiques, et je vais me le mater dès sa sortie, demain. Il traite de l'hubris militaire actuel des USA, de la militarisation de leur politique étrangère et de leur pensée dans ce domaine, ainsi que des dysfonctionnements très graves des structures de décision et des individus qui y travaillent (généraux, décideurs civils....). Et évidemment des lourdes fautes et flagrants échecs qui en découlent, de même que des soldats et civils qui en payent les pots cassés.
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  41. C'est Boeing qui est au final sélectionné: http://spacenews.com/darpa-selects-boeing-for-spaceplane-project/ Premier vol prévu vers 2020.
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  42. Je me répète, mais pour moi l'Allemagne n'est pas un partenaire fiable sur les questions géostratégiques, déjà qu'au niveau économique elle fait preuve d'un égoïsme insolant ! Récemment une déclaration du gouvernement allemand qui demande une unité face à la politique agressive d'investissement chinois sur le continent, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on connait le fort partenariat technique et industriel entre les deux pays ... voir les accords conclus au cours des années 2000 renforçant ce dit partenariat. Faut croire que le fait que près de 90% des exportations chinoise vers Allemagne sont des produit finaux font grincer les dents de l'autre coté du Rhin. Un partenariat avec l'Italie est plus envisageable sur un plan géostratégique, car le pays à une ambition Méditerranéenne avec une marine plutôt bien entretenu. Pour le Benelux, j'ai quelques réserve envers les Pays-Bas qui nous méprisent nous les français (enfin les latins en général) sur une coopération militaire, en plus ils sont déjà lié avec les allemands avec lesquels ils partagent un Etat-Major.
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  43. Non. Tu attends l'occasion qui te semble correspondre à tes besoins et conciliable avec tes intérêts. Pourquoi la France s'engagerait-elle dans la production d'un chasseur-bombardier à brève échéance alors qu'elle en a besoin seulement à moyenne échéance et que l'Allemagne n'est peut-être pas le partenaire le plus avantageux pour la France ? A vrai dire, c'est déjà sûrement trop tard pour le remplacement des Tornado. Les Allemands devront vraisemblablement choisir un avion existant, si nécessaire avec quelques développements pour adapter l'appareil à leurs besoins. Personnellement, je me suis souvent demandé si le partenaire logique côté français, du moins au sein de l'UE, n'aurait pas pu être suédois en ce qui concerne le développement du futur chasseur. J'imaginais que les Suédois auraient pu y trouver leur intérêt si jamais on leur avait offert de pouvoir se spécialiser sur certaines briques technologiques. Il aurait été possible d'imaginer une certaine complémentarité avec le développement d'un chasseur-bombardier pour les clients plus exigeants et le développement d'un chasseur-bombardier pour les clients moins fortunés, tout en essayant de mutualiser certaines recherches et développements. On aurait même pu imaginer des complémentarités en ce qui concerne les vecteurs de patrouille maritime, ravitaillement et couverture radar qui se feront de plus en plus par drones. Mais avec l'acquisition de 60 Gripen E par le gouvernement suédois, qui les achetait d'ailleurs plus pour légitimer Saab sur les marchés export que par contraintes matériel, il est probable qu'un tel rapprochement ne verra pas le jour de si tôt ou sinon sur des aspects restreints. Non pas qu'il y aurait de mauvaises volontés, mais tout simplement parce que les calendriers ne collent plus vraiment. PS : Je développe ce point de vue sans acrymonie pour les Allemands. Ma compagne est allemande et mon fils franco-allemand. Mais j'essaie juste d'imaginer ce qui est envisageable en fonction des contraintes et des intérêts de chacun. Si le rapprochement entre KWM et Nexter a attendu aussi longtemps, ce n'est sans doute pas par hasard.
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  44. Tom Cruise confirme que le tournage de top gun 2 commencera l'année prochaine.
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  45. J'ai bien aimé le film Fafner jesaisplusquoi qui se passe avant les événements de la série. La mise en scène et l'ambiance sont particulièrement bien réussies pour un manga ! La série ne m'a pas emballé par contre...
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  46. Du Striker tout équipé dans un A400M. Bon ils disent pas grand chose a part "great" mais ça fait toujours un truc de plus de qualifié. http://www.mcchord.af.mil/News/Article-Display/Article/1189610/prepping-for-mobility-guardian-2017/
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  47. Une petite vidéo de l'Ilyushin A-50U AWACS
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  48. Où j'étais, vers l'ouest du delta et en bord de mer, les terrains étaient gréseux ou gréso-calcaire. Avec l'érosion éolienne, ca donne un mix poussière calcaire/poussière de silice/gros grains de sable/sel/pollution massive assez mignon. J'ai vu de vieilles voitures (Fiat 124, Lada, Yugo, etc.) se plier à la suite de trop nombreuses séances de décapages/ nouvelles peintures + action de l'abrasion / corrosion sur les zones peu accessibles, les tôles devenant vraiment trop fines... À titre d'exemple, subir un freinage sur châssis à la suite de l'arrachement du triangle avant de suspension de la caisse offre des sensations inoubliables, même si par chance le taxi n'allait pas trop vite.. Tout au moins, je n'ai pas payé la course .. Je présume que l'armée de l'air égyptienne a su trouver des solutions, puisque les MIG 21, F 7 et M2000 volent toujours malgré des décennies de service, mais la maintenance aéronautique en Égypte doit être un sport intéressant avec ces conditions.
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  49. Avant de critiquer la soi-disant ignorance des autres, apprend ton histoire: la période 1873-1896 est celle dite de la Grande Dépression, une période de marasme économique extrême qu'on masque facilement dans les récits historiques par les innovations et belles réalisations du temps, qui sont le vernis cachant la misère et une polarisation des richesses qui n'a d'égale que celle d'aujourd'hui (aux USA, c'est la période dite du "Guilded Age": l'âge plaqué or). Entre autres conséquences, une violence sociale extrême, une violence terroriste en expansion (dont le volant le plus connu est le terrorisme anarchiste), une explosion de la grande criminalité, un raidissement guerrier des relations internationales, une restriction du commerce (fermeture des frontières) qui fuele les tensions, la fuite en avant dans une conquête coloniale violente (pour des débouchés), et une guerre mondiale rendue plus inéluctable par ce climat. Quand arrivent les années 1910, le monde développé est à peine remis de cette crise, et les sociétés en sont toujours marquées au fer rouge. Mais bon, tant que quelques gens fortunés ont pu se marrer avec les premières bagnoles et les premiers avions qu'ils finançaient comme des hobbies, ça veut dire que c'est un âge d'or.... Et pour la France, cette crise fut pire encore que pour tous les autres pays de l'époque, en raison entre autres de la sortie massive de cash qu'avait été l'indemnité de guerre imposée par les Allemands en 1870, la faisant déjà entrer avant les autres dans le marasme (où elle restera plus longtemps) en pompant un gros morceau de capital d'investissement disponible. Là où il y a stagnation pour les autres pays, la France enregistre une baisse nette de PIB dans toute la décennie 1880. Et c'est pas beaucoup mieux avant et après, pendant un bon moment.
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