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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/07/2017 dans toutes les zones

  1. Mais Claudio, c'est justement parce que les Allemands n'ont pas ces compétences qu'ils nous tendent une main aussi amicale et que ce magnifique projet a une chance de devenir réalité. S'ils avaient des compétences similaires, ils consacreraient toute leur belle énergie à nous mettre des pains dans la gueule, et s'ils avaient des compétences supérieures, ils ignoreraient superbement toute proposition française. Les allemands veulent ces compétences industrielles, et ont des moyens et des compensations politiques à offrir en échange à un voisin qui a ces compétences, des difficultés budgétaires, et besoin du bon vouloir allemand pour résoudre ses problèmes continuer à s'endetter encore plus. Et cerise sur le gâteau, ce pays à un nouveau président europhile (cad susceptible de sacrifier les intérêts de son pays au nom de la construction européenne), et une classe politique qui raisonne court terme et se préoccupe beaucoup moins de son industrie. L'occasion est hélas trop belle pour nos voisins teutons Je peux jouer aussi ? Je propose Kuckuck ! "Mehr ! Mehr ! Mehr !"
    9 points
  2. les tubes Galix sont liés au tourelleau en gisement, en clair ils tournent avec le tourelleau. Oui il y a une zone interdite de tir à l'arrière à cause de tout le bordel qu'il y a sur le toit. Oui le tourelleau est relié au détecteur de départ de coup d'ACOEM qui équipera le Griffon et le Jaguar et il peut rallier la direction du départ de coup automatiquement pour observer/tirer. De même cette information peut être transmise automatiquement aux autres véhicules de la section grâce au SICS/SIT. C'est du soft kill. Le hard kill ça consisterait à tuer le tireur avant qu'il ne tire ou à intercepter la balle en plein vol, mais il n'y a pas de système qui fait ça (sauf un chef de bord qui a détecté la présence d'un sniper grâce aux caméras thermiques du tourelleau et qui le fout en l'air avant qu'il ne tire).
    8 points
  3. Quelques infos sur le potentiel futur camouflage pour l'adt : Arktis etant très populaire, c'est apparemment vers cette marque que s'est orientée la DGA pour aider dans la confection du nouveau cam, à ce que je sais on s'oriente vers un camo anguleux/bords flous, mais bien deux camos différents, un zone désertique et un zone boisée De ce genre là mais centre Europe
    4 points
  4. C'est la que c'est amusant ... croire que ce qui s'est passé est le fruit d'un accident ... alors qu'en pratique c'est le fruit d'une volonté délibéré. Le système ne procède que par intérêt ... si tu n'arrives pas a élever un intérêt supérieur au bénéfice individuel immédiat, il n'y a aucune raison que le comportement change. Cette individualisme est inhérent a la société francaise. Il est dissimulé par la solidarité forcé qu'impose l'état ... mais c'est a peu pres tout. En France depuis tres longtemps il n'y a plus de volonté d'équipe de collectif ... plus de consensus plus de recherche de consensus ... pas de codétermination ... tout est conflit dans un pays ou justement les habitants ne savent pas les gérer. Croire qu'un homme providentiel puisse changer ça par l'opération du saint esprit ... c'est d'une naïveté désespérante; Le français moyen qui empoisonne ses gosses en roulant au diesel ... comment veux tu qu'il s’inquiète de son prochain sérieusement ... s'il s’inquiète même pas de ses gosses. Nos villes se meurent ... a cause des abrutis de proprios qui refuse de louer a des tarif raisonnable. Quand le loyer est 3 fois moins cher dans une zone commerciale ou tu as une a un cellule commercial parfaite et spacieuse ... franchement qu'est ce que tu vas va t'emmerder a payer a un connard un bouclard miteux en centre ville ou personne ne peut se garer. Et quand tu parle de remembrement des cellule commercial tu passes pour un bolcho ... Accessoirement je fais le gros de mes course en Allemagne ... et c'est dans des super marché pas chez l'arabe du coin. Autre chose on est le seul pays d'Europe aussi rural ... avec énormément de ville moyenne qui tapisse le territoire tout les 30km ... si tu vas te promener en Allemagne en Italie ou en Espagne et dans les autres pays d'Europe de l'ouest tu vas t'apercevoir que la structure urbaine est infiniment plus concentré et la "campagne" vide ... pas de ville moyenne elle sont toute déjà morte depuis très longtemps ... beaucoup de grosse ville, genre métropole régionale de plusieurs centaines de milliers d'habitants, infiniment plus attractive économiquement que Tizi-Ouzou dans la Creuse ou le Loiret Le probleme des francais c'est surtout la poutre les la paille ... et le chacun pour sa gueule institutionnalisé ... suffit de voir le traitement qu'on fait a nous vieux
    3 points
  5. Shooting from the Hip, France’s Boy President May Have Shot Himself in the Foot
    3 points
  6. C'est un fait indéniable, mais il n'y a pas que cela (je crois savoir) : 1)- le fenestron est "taillé" pour améliorer les capacités de vitesse d'un hélico (entre-autres), et pour cela il remplit plus que parfaitement son rôle 2)- le fenestron par contre, est "bien moins" réactif aux commandes de lacet (plus d'inertie et moins pointu) que peut l'être un système anti-couple de conception "classique" moderne 3)- hors, en utilisations plus spécifiques telles que peuvent-être les EVASAN en milieu accidenté, le combat ou encore les travaux aériens, la précision de commandes de lacet prime sur les besoin de vitesse pure. D'où l'adoption de systèmes anti-couple classiques pour des hélico comme pour le EC-145, le Tigre etc ... La gazelle fait figure d’exception ou presque dans le domaine, mais peut se vanter d'être à l'époque de sa conception un hélico justement ... d’exception. Pour finir, je discute régulièrement avec des pilotes d'hélico qui œuvrent soit dans le travail aérien en montagne, soit dans l'EVASAN (de même en montagne), et pour qui la question (à ce jour) ne se pose pas : fenestron proscrit pour eux !! (trouvez donc une photo de travail en montagne avec un hélico à fenestron ... ! Il ne doit pas y en avoir des masses beaucoup ! ) Par contre je connais un autre pilote (ex ALAT sur Gazelle) qui travaille pour le compte du SAMU de Montpellier et qui vole sur EC-135 (fenestron) qui me dit que ça convient bien pour le travail d'ambulance par là bas, car en pleine, peu accidenté, et souvent des évacuations ou transferts sur grandes distances ... Juste la cabine sanitaire un peu contractée, mais c'est autre chose ...
    2 points
  7. J'ai pourtant un souvenir ému de https://www.renaultsport.com/Renault-Clio-V6.html Du pur concentré de sensations !
    2 points
  8. Il a rajouté cette phrase: A noter, que l'officialisation de ce contrat ne se fera pas avant quelques mois, le temps de régler les détails de celui-ci. J'en ai fait les frais aussi. Il a certes droit à ses opinions mais il a un côté gourou sectaire qui ne supporte pas la moindre critique du Saint-Gripen.
    2 points
  9. J'appréhendais plutôt Catia au niveau de la conception CAO... Cela voudrait dire, s'agissant des Sous-Traitants, qu'il y aurait un "flux" d'échanges au stade du design, avec les sous-traitants ? Ce qui reste de la conception... Ce qui voudrait dire que Catia ou un logiciel de Design compatible sont de part et d'autre, avec aussi en fin de processus de conception, Un SGDT - Gestion des Données Techniques - genre PLM ( Product Life Cycle Management ) avec gestions des changements et évolutions, configurations etc etc Pour la production courante, pour moi, pour les config de produit d'actualité, il s'agit d'intégration Fournisseur-Intégrateur entre 1 ERP de chaque côté, avec des flux tendus, et actualisation très fréquente des programmes de livraison du Fournisseur et de l Iintégrateur aval. C'est à dire Sous-Traitant amont => Usine de montage en aval ... Ce que fait par ex. l'ERP SAP et ses modules SCM + PP + SD + MM ( MM: Materail Management, SD Sales & Distribution, PP: Production planning, SCM: Supply Chain Management, ERP: Enterprise Resources Planning ) Il semble que CATIA V6 comporte ou s'interface facilement avec un PLM ( ? ENOVIA de DS ou autre ? ) + Comment s'interfacent ils avec un ERP ? : Merci de m'éclairer
    2 points
  10. Tu as oublié les specs allemandes qui ont posées beaucoup de problème. Puis la partie que nous connaissons n'est que la partie immergé de l'iceberg. Pour connaitre un ingé français qui a bossé sur l'A400M avec les allemands c'était un vrai cirque de clowns tristes. Lui a eu des problèmes jusqu'à plus soif sur la porte arrière et sa partie allemande. Petit exemple tout con mais révélateur : Les allemands qui bossaient sur le circuit hydraulique de cette dernière se sont retrouvés avec 5 bar dans le circuit au repos, tout à fait anormal donc. Les ingés français ont proposé leur aide et des solutions, mais se sont "gentiment" fait envoyé paître par les allemands qui ont jugé que c'était normal in fine. Les ingés français l'ont plutôt mal vécu et celui que je connais a depuis quitté le groupe car il ne supportait plus de travailler avec des allemands sur des projets. De toute façon à chaque fois que les allemands touchent à un truc en aéronautique ça merde, satellites, sondes spatiales, fusées, avions, hélicoptères. Il faudrait voir à sérieusement se poser des questions un jour. Le schéma est assez simple en Europe : Avions = France, Angleterre de façon parcellaire et Italie qui a certaines compétence (la Suède est un cas à part) Spatial = France, Italie (puis eux demandent de l'aide lorsqu'ils ont un problème plutôt que faire planter un programme cf : Vega) Hélicoptères = France, Italie (on se souvient des soldats qui passent à travers le planché des NH90, du Fenestron du Tigre, ou du canon sur la version allemandes. Je vous ai parlé des commandes et retours indus ?) Conclusion nous n'avons aucun intérêt en terme technologique et industrielle à travailler avec ces gens là.
    2 points
  11. The One. Pas uniquement, utilisée par les Nageurs de combat et Commandos Marine, mais aussi les plongeurs de combat du Génie. Ici ceux de Montauban, 17 RGP, Personnel de la section de reconnaissance du génie #SRG plongeur de combat du génie #PCG du #17RGP de Montauban.
    2 points
  12. ça me fait penser qu'il y a un très beau art book qui est sorti sur le film, développant les concepts, les recherches, et le résultat final. Un beau livre de collection, qui n'est pas, comme beaucoup de produits "dérivés", une brosse à reluire : http://editioncollector.fr/collector/livre/art_book/tout-lart-de-valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-artbook-francais
    2 points
  13. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/budget-defense-quand-florence-parly-etait-d-accord-avec-le-general-pierre-de-villiers-745077.html
    2 points
  14. Je trouve même que c'est difficile de leur reprocher ça. C'est vrai, mais on peut aussi voir dans l'autre sens. Il fallait qu'un des participants accepte d'augmenter "artificiellement" son nombre d'avions pour que le programme puisse être lancé. Le participant en question a ensuite du payer beaucoup plus cher le développement que les autres. On peut se dire que c'est du "vol" du point de vue du partage industriel, mais on peut aussi se dire que l'Allemagne paye un développement pour les besoins des autres pays partenaires.
    2 points
  15. Sauf que ce n'est pas le seul problème du programme... Les problèmes récents par exemples viennent d'AVIO qui est pas vraiment allemand. Il y a eu des soucis de management chez les espagnoles, Des mauvaises décisions politiques au début du programme notamment cote Français...
    2 points
  16. J'apporte un petit éclairage sur cette idée. La subtilité de ce genre de canon télé opéré, comme toutes les armes, c'est que pour avoir un bon rayon de battage il faut les mettre assez haut. Les EDA-R ont une contrainte très importante c'est la hauteur hors tout pour pouvoir rentrer dans le radier. En gros, une fois en position chaland, rien ou presque ne doit dépasser du roof / haut des bras de liaison (d'ou la timonerie escamotable) Intégrer 2 canons avec un bon rayon de battage, sur une version enradiable, c'est possible, mais c'est tout sauf "plug & play"
    2 points
  17. Je n'osais le dire au tout début de la création de ce topic, mais on avait déjà, pour "le bien de la relation bilatérale", offert Matra en quelque sorte Les gens ont la mémoire courte. Le risque, c'est de voir les allemands nous offrir en contrepartie de compétences indus, la possibilité de ne pas nous réformer et de continuer l'endettement, comme un dealer qui fait une promo sur la coke à son camé favori (/mauvaise humeur).
    2 points
  18. Quelque chose m'aurait échappé ? "La France et l'Allemagne ont convenu de mettre en place une coopération pour le prochain standard de l'hélicoptère Tigre, ainsi que pour son armement, un missile tactique air-sol, développé à partir de briques technologiques des missiles de MBDA MMP (français) et PARS 3 (allemand). " http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pourquoi-airbus-helicopters-retrouve-enfin-un-peu-d-air-744820.html
    2 points
  19. Personne n'a encore posté???? La Colombie commande 36 Gripen E ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html
    2 points
  20. Mais tout le conseil de sécurité nationale était dans la boucle et Kennedy ne disait pas l'inverse de ce qu'il avait dit dans deux phrases successives.
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  21. j espere juste que ya une ptite backdoor tres sympa fait par nos maestros de la DGSE....
    1 point
  22. On est pas trop conspirationiste, ici, plutôt du genre factuel à compter le nombre de rivets sur les ailes du T-50 : Inutile donc d'ouvrir un fil pour ce Northrop AX-17 dont tout n'est que conditionnel basé sur des supposées informations secrètes à propos d'options que l'on pense avoir été envisagées... bref, seul le Northrop a-17 a existé, et ça commence à dater un peu. Quant à l'Aurora et aux autres, même si en tant que fan d'aéronautique cela nous fait triper, on attendra là-aussi les premières officialisations avant d'en débattre. La simple prochaine version F4 du Rafale dont on ne connait pas encore les specs suffit à notre bonheur pour "s'écharper" dans la joie et la bonne humeur pendant 25 pages
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  23. En fait ce n'est pas un "mot" mais un "caractère", 机 (JI), qui sert à écrire deux mots 机会 (JIHUI), occasion et 危机 (WEIJI), crise. C'est aussi un caractère qui est utilisé dans le mot "mécanique" 机械 (JIXIE) ou bien "avion" 飞机 (FEIJI), c'est à dire "mécanique volante". Donc si je reviens à "occasion", 机会 (JIHUI), ce serait la "mécanique de la rencontre", et pour 危机 (WEIJI), ce serait la "mécanique du danger". On peut voir cela comme le fait qu'une crise est un "tournant historique", quelque chose qui se met à bouger.
    1 point
  24. Tonton Pascal, tu ne vas pas contrarier la parole du Ministre de la Défense Britannique. En attendant, les déboires du F35C voire les autres continuent http://www.lepoint.fr/monde/les-pilotes-de-f-35-sont-aveugles-les-nuits-sans-lune-25-07-2017-2145684_24.php
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  25. Je n'ai rien trouvé sur Google Colombia avec un filtre de recherche à partir du 23 juillet 2017 (à part le blog psk )
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  26. Que de bêtise ... comme si il n'y avait pas eux de consensus, ni de solidarité communautaire en France autrefois ! Je rappelle au bon souvenir de quelques uns qu'avant la SGD certains villages de France pratiquaient la corvée (survivance de la Corvée royale) qui permettaient aux communes d'entretenir les infrastructures à moindre cout, évitant l'augmentation des impôts fonciers et taxe d'habitation. Les syndicats et autres association communautaire organisaient des structures assurant un "service publique" à leurs membres. On exagère beaucoup la politique de consensus chez nos voisins notamment lorsqu'on sait cela n'a pas empêché l'explosion des inégalité en Allemagne et à la Belgique de se retrouver sans gouvernement durant une année. Les débats actuels en Allemagne démontrent bien que ce fameux consensus est plus la peur de l'inconnue qu'une réelle volonté de faire évoluer les choses. C'est surtout que les allemands n'ont plus les moyens pour en avoir, et que ce parc est trop réduit pour que cela valent le cout et que la population est vieillissante. Tout comme les femmes allemandes ne mettent pas leur mômes en crèche car non seulement elle n'ont pas les moyens financier mais aussi il y a un manque d'établissement de ce type.
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  27. La Chine n'aurait ''que'' 5 % de croissance, et un fond spéculatif conseille d'évité ce pays qui est sous la menace de l'explosion d'une bulle : http://www.capital.fr/entreprises-marches/le-plus-gros-fonds-speculatif-du-monde-conseille-de-fuir-la-chine-1056563
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  28. http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/fini-le-gilet-pare-balles-place-a-la-smb#.WXdVsd4uVq4.twitter
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  29. Ah ... Ok ... Le monsieur qui m'avait banni de son blog quand j'avais osé relever le fait qu'il avait été invité chez Saab pendant l'évaluation suisse ... Et de souligner que son propos avait "légèrement" infléchi à la suite de l'évènement dans ses articles concernant certains candidats de l'époque ... Chose qu'il n'avait alors que moyennement apprécié ! Ceci étant dit, il a du coup des contacts chez Saab ... Peut-être à ne pas ignorer ?
    1 point
  30. C'est sera vachement moins savoureux que la team Cersei-Euron!!! J'aime beaucoup ses nouvelles frusques de reine d'ailleurs
    1 point
  31. Ce ne sont pas vraiment des films de guerre, mais durant la comiccon 3 films ont attiré mon attention, deux récits de SF. Le premier est la derniere bande annonce de Blade Runner 2. J'en attendais pas grand chose, et je pense toujours qu'il y a de fortes chances que ce soit de la merde en barre, comme toute les suite des films mythiques, ces adaptations foireuses qui n'ont de l'original que le nom, ou ces rebbots/remake odieux. Mais sait on jamais... Le second est le film de spielberg, et là, même si je n'aime pas trop le réalisateur, je dois dire que... avec toutes ces références, ce qui n'est pas mouillé est craqué ! et enfin la bande annonce de kingsman 2 enfin à vitesse réelle !
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  32. On a toujours le chasseur de l'UE dans End War, le Hailstorm : https://vignette3.wikia.nocookie.net/tomclancy/images/5/5c/Euro_Hailstorm.jpg/revision/latest?cb=20090701211448
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  33. C'était du transport de fret mais avec une procédure de chargement assez spécifique et qui demandait une certaine préparation de l'avion. Quand c'est un hercule français, les équipages se font briefer par leurs collègues (du même escadron vu qu'il n'y en a qu'un seul en France) qui ont déjà effectué le chargement les années précédentes. Avec une unité étrangère, c'est plus difficile de leur donner un coup de fil "informel" pour leur rappeler de bien faire leur boulot. Bon avec l'A400M, ça devrait être plus simple. La charge "exotique" qui frise la capacité maximale du C130 ne va devenir qu'une charge presque "classique" pour l'A400M.
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  34. @Vae Victis Chose intéressante, c'est que sur le file camo des véhicules , des photos de modèles de camo en test pour remplacer le CE et le désertique, on observera le côté passé qui a un air avec ce camo pour uniforme de chez Artkis . Donc une proximité pas anodine je dirais . Un bon signe tout sa .
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  35. Je ne connaissais pas ce camo proposé par Arktis. Il ressemble très fortement au camouflage A-TACS par ses couleurs fondues les unes dans les autres. C'est Gibbs qui devrait être content ! Mais contrairement au A-TACS qui se base sur des formes organiques ("Organic Blob Camouflage system" comme ils disent), le camouflage "Comb" semble répéter un motif géométrique en forme d'alvéole hexagonale rappelant les rayons d'une ruche ("honey comb" en anglois). Reste à trouver les bonnes couleurs et à intégrer un système de micro et macro patterns ? Au passage le A-TACS FG-X a l'air sympatoche. A voir : https://www.a-tacs.com/patterns Ahah grillé de quelques secondes
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  36. Eh bien c'est MTU qui a merdé et Snecma a du reprendre leur boulot pour qu'on s'en sorte.
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  37. Dites... Que les Allemands aient perdu certaines compétences clé de maîtrise d'ouvrage pour concevoir un avion je veux bien, mais de là à les basher sans vergogne, quand même... Déjà, sur quoi vous basez-vous pour accuser l'Allemagne, en leur mettant sur le dos la responsabilité des problèmes techniques de l'A400M ? Les problèmes techniques étant le symptome, la cause est ailleurs, dans la genèse même du programme, et la France y a tout autant sa part de responsabilité... Le seul fait que l'on peut reprocher aux allemands est leur engagement à géométrie variable, et la dernière décennie l'a démontrée, ou on s'engage à acheter 200, pour avoir X% de partage industriel sur cette seule base, pour finalement en commander la moitié sans plus jamais toucher à ce partage... Dans l'armement terrestre ils ne sont pas mauvais, dans l'aéronautique pure ils ont une histoire riche même s'ils on décidé de ne pas capitaliser sur la recherche fondamentale. Industriellement et dans la globalité on pourrait difficilement leur reprocher quelque chose vu que c'est la force de leur économie, donc bon... C'est plus un problème de gouvernance qu'autre chose. Comprenez-moi bien. Je n'aime pas avoir à collaborer avec eux, parce que de mon point de vue ça va encore finir par devenir du racket, mais de là à dire qu'ils sont naze... Il y a un fleuve que je ne traverserai pas. Pour revenir un peu plus sur du concret, il n'y a selon moi pas de place pour une concurrence avec le SCAF qui avance bien et dont on en est au développement et à la fabrication d'un démonstrateur technologique si je ne me suis pas perdu en chemin... Donc la question c'est... Pour quoi faire ? Comment se place-t-on à long terme ? Quelle est la réflexion stratégique ? Que fait-on des 2 milliards d'euros dépensés sur le SCAF ?
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  38. Plan du gouvernement japonais pour réduire sur 10 ans le nombre de suicide. 6e rang mondial en 2013 derrière la Lituanie (?!?), la Corée du Sud et le Surinam. Le nombre de suicides est déjà en baisse passant de 34227 en 2003 a 21897 en 2016, l'objectif étant de descendre a 16000 en 2025 : http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/Japan-aims-to-cut-suicide-rate-by-30-in-10-yrs Nombre de suicide par an, il à énormément augmenté à la fin des années 90 (début de la crise économique au Japon ?) :
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  39. Je plussoie abondamment ! On peut espérer cependant que DA ne se fasse pas dépouiller sans se battre. Mais si on ne leur donne aucune perspective d'avenir et de développement, en dehors de ce genre de " partage socialiste* " l'activité s'arretera d'elle-même et les compétences seront perdues. Oui, ça sent le message politisé. Cependant, la capacité de conception d'avion de combat comme vecteur d'arme et outil de suprématie est une des capacités nécessaire (mais pas suffisante) pour prétendre au rang de grande puissance globale, en toutes circonstances (=certains savent faire sans, mais ça ne marche pas toujours) Les éléments rendus publiques concernant l'approche de la politique de défense, notamment via cette coopération franco-allemande, peuvent facilement être interprétés suivant un scénario de "euro-intégration" destructrice, castratrice, dominatrice. Et ça me fout les boules. J'aimerai vraiment que notre PR soit un homme providentiel pour nous emmener de l'avant, arrivé en opportuniste sur un malentendu se jouant de la conjoncture comme nombreux autres chefs français distingués avant lui (Napo, CdG ...). J'en rêverais presque la nuit. Mais honnêtement, j'ai comme un doute et ça m'emmerde :( *Congrès de l'internationale ouvrière, un délégué soviétique et un délégué polonais se promènent aux abords du Kremlin. Le soviétique trouve un billet de 10 roubles au sol, le saisi et dit : "Regarde Piotr, c'est notre chance ! Nous allons partager ça comme des frères socialistes !". Le Polonais lui répond "Ivan Vassilievitch, on ne pourrait pas plutôt faire 50-50 ?"
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  40. Pour de vrai ?! Mais si on compare les compétences en aéronautique des 2 pays ça fait donc, 50 pour nous et 50 pour les allemands. Mais du coups coup 50 fois 0 zéro ça fait toujours 0 non ? Punaise après l'eurofighter #pluscheretmoinsbon, le Tigre #commandesetretoursindustriels et l'A400M #allemandsaitpasfaireavion on remet le couvert ! Donc en somme les allemands n'ont rien à nous apporter au niveau aéronautique, mais notre président est prêt à vendre un de nos derniers bastion d’indépendance pour des raisons de rentier #Alstom
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  41. Il faut apprendre à se réjouir des succès de nos voisins ;)
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  42. Je pense que Dassault a justement appliqué (comme M Jourdain pour la prose, sans le savoir) les recettes du low cost sur la famille Mirage (Mirage III, 5, F1, G, V...) : réutilisation pour chaque nouveau modèle d'éléments connus, innovation sur d'autres éléments. Ce modèle a atteint ses limites avec le F1 M-53, qui n'était pas assez innovant face à un F-16 conçu à partir d'une feuille blanche, mais il a globalement très bien fonctionné. Le Rafale a été couteux à développer car il s'agissait de développer tout un système d'armes dont la complexité était très supérieure à la génération d'avant (nouveaux moteurs, fusion de données, optronique etc), mais force est de constater que l'avion a pu évoluer en mode plug and play, basé sur l'architecture de départ. Du coup je me pose une question: ne pourrait on pas développer un chasseur de nouvelle génération (Rafale 2 ou DF-X) basé sur l'architecture système du Rafale, peut être avec les mêmes moteurs, le même armement, le même AESA, mais autour d'un cellule nouvelle (furtive, ou avec des antennes conformes, en fonction de ce qu'on recherche) et quelques nouveaux systèmes. Est ce que cela ne serait pas un bon moyen de développer un nouveau chasseur pour des couts sinon raisonnables, du moins maitrisés ?
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  43. Ça ressemble a des pelleteuses. avec la pointe blanche qui serait le vérin et la cabine latérale.
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  44. Il n' y a pas d’écran 4k? je sort et vite.....
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  45. Voici pourquoi Macron s'est déguisé en Tom Cruise de "Top Gun" pour aller voir les militaires Pour rencontrer l'armée de l'air, ce jeudi 20 juillet, Emmanuel Macron a enfilé une tenue d'aviateur, façon Tom Cruise dans "Top Gun". Une initiative très calculée pour appartenir à leur "tribu"... et à la réussite mitigée. Tom Cruise Président de la France ? Certains téléspectateurs ont pu douter quelques secondes, ce jeudi 21 juillet, en observant ce trentenaire en tenue d'aviateur taper dans le dos des militaires de la base aérienne nucléaire d'Istres (Bouches-du-Rhone). Après avoir cligné des yeux plusieurs fois, ils ont dû se rendre à l'évidence : il ne s'agissait pas de la star de Top Gun mais bien d'Emmanuel Macron, le chef de l'Etat français. Celui-ci a simplement souhaité revêtir la tenue de l'armée de l'air pour rendre visite à ses troupes. Deux jours après l'issue de l'affaire de Villiers, qui a débouché sur la démission du chef de l'état-major des armées, une telle attention n'était évidemment pas fortuite. Selon Caroline Baly, conseillère en image au sein de l'agence Image Nouvelle, Emmanuel Macron a voulu signifier aux militaires qu'il s'intéressait à eux : " S'habiller en militaire quand on va rencontrer l'armée, cela renvoie au concept sociologique de tribu. On suscite l'identification en envoyant un message du type 'je fait partie de votre groupe, on peut donc travailler ensemble'." Le chef de l'Etat n'en était pas exactement à son coup d'essai : le 4 juillet dernier, il avait visité le sous-marin Le Terrible, sur l'Ile Longue (Finistère), en tenue de la Marine nationale. Cet effort reste néanmoins rarissime. De mémoire de soldat, voilà au moins cinquante ans qu'un Président de la République n'avait pas porté l'uniforme militaire pour rencontrer l'armée. "A ma connaissance, s'habiller en militaire pour rencontrer l'armée, c'est assez inédit. Il faut dire que les précédents présidents, que ce soit Giscard, Mitterrand, Chirac ou même les deux derniers, avaient tous fait leur service militaire. Ils n'avaient pas grand chose à prouver à ce niveau-là", explique Michel Goya, ex-conseiller du chef d'état-major des armées, désormais essayiste et animateur du blog spécialisé La voie de l'épée. Un chef de l'Etat habillé en militaire pendant son mandat, cela ne renvoie guère qu'au Général de Gaulle, inlassable porteur du képi. Le 23 avril 1961, le premier président de la cinquième République était même apparu en uniforme de général à la télévision pour prononcer sa célèbre allocution sur le "quarteron de généraux en retraite", au lendemain du putsch d'Alger. Emmanuel Macron dans les pas du Général de Gaulle ? Pas tout à fait. A la différence de l'Amiennois, l'homme de Colombey-les-deux-Eglises était un militaire de carrière, qui portait régulièrement le képi et la vareuse. Aussi, quand il apparaissait en uniforme, personne ne songeait à en faire un événement. Cette nuance fait toute la différence selon Caroline Baly : "Une attention vestimentaire est réussie quand elle est subtile, qu'il s'agit d'une variante de la tenue habituelle. Sinon, on tombe dans le déguisement. On finit par se dire que ce n'est pas naturel, donc pas sincère". Dans le cas de l'actuel Président, les réactions nombreuses suscitées par son accoutrement suggère clairement qu'il en a fait un peu trop. Pour autant, Caroline Baly considère que le coup de communication est réussi : "On a remarqué son attention, donc le message est positif. Il vaut toujours mieux faire un effort, même un peu gauche, que de ne pas en faire". Michel Goya confirme… mais seulement à moitié. S'il a apprécié les efforts de communication d'Emmanuel Macron en direction de l'armée – la remontée des Champs-Elysées en command car le jour de son investiture, la visite à des soldats blessés à l'hôpital Percy ou sa tenue de ce jeudi, donc, l'essentiel est à son sens ailleurs. "Porter la tenue de l'armée de l'air, c'est cool, c'est fun, mais c'est superficiel. L'important, c'est le budget, c'est ça la vraie preuve d'amour. De ce côté-là, il y a un vrai sentiment de trahison devant les promesses non-tenues du Président". Pendant sa campagne présidentielle, l'ex-ministre de l’Économie avait assuré que le budget de la Défense serait sanctuarisé. Cela n'a pas été le cas. Notre militaire-historien-bloggueur grince : "On s'attaque toujours à l'armée car nous n'avons pas de syndicats, donc pas de force de frappe médiatique. Et puis, la proportion de salaires dans notre budget est moins importante que dans d'autres ministères. Il est plus facile de couper les crédits pour des équipements". Cet ex-colonel des troupes de marine constate surtout qu'en dépit de ses attentions, le chef de l'Etat a manqué de considération envers l'armée en humiliant son plus haut-gradé, avant d'en remettre une couche… dans une émission sportive : "Il a humilié le général devant la communauté militaire (le 13 juillet, quand il déclare "je suis votre chef", ndlr.) alors que ça n'était pas nécessaire. Ce que je constate, c'est que d'un côté il s'attache aux symboles, de l'autre, il ne remarque pas qu'évoquer la situation du général de Villiers au Vélo Club, c'est un peu humiliant". Entre Emmanuel Macron et l'armée, l'histoire d'amour commence décidément mal… Marianne.net
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  46. Moi je vois surtout des petits malins, qui doivent remplacer le Tornado, qui savent que le Typhoon est loin d'être une réussite, qui n'ont pas payé pour le programme Neuron, mais qui se disent qu'ils peuvent faire dans le militaire ce qu'ils ont fait dans le civil avec Airbus group : assimiler les compétences tierces et rafler la mise, mais je dois voir le mal partout...
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  47. Merci pour le tuyau. Je n'ai pas encore commenté, car je n'avais pas tout lu (30 pages pour chaque pays). Résumé rapide pour appâter le chaland : C'est dommage que ça ne couvre pas les dernières élections françaises. USA : Société ultra connectée, les bots ont atteint une position d'influence significative sur tous les débats politiques online. Bots détectés via IA avec ML sur échantillon de 17 millions de tweet. Tous les camps s'en sont servi, mais les bots pro Trump ont balancé 5 fois plus que ceux pro Clinton (+ saturation médiatique). Doctrine électorale Trumpienne : faire parler de soi a tout prix, asphyxier les adversaires en monopolisant l'espace médiatique. Impact réel sur le vote inconnu. Allemagne. Seules 2 élections mineures étudiées. Population moins connectée et s'appuyant plus sur des référents (intellectuels, journalistes). Tous les partis politiques sauf AfD ont promis de ne pas utiliser les bots (note : ca ne dit rien sur les bots étrangers ou "privés", notamment ceux visant la diaspora russe vivant en allemagne). Du coup les bots ont tenté de coopter les faiseurs d'opinion (journaleux et autres) pour les influencer ou injecter des meme difficiles à réfuter. Russie. Le plus intéressant pour moi. A vérifier par les connaisseurs de la scène russe, mais l'article propose une retrospective sur la création d'agents de propagande online efficaces. Les TV étant étroitement contrôlées, pas de concurrence, et le message est grossier. En revanche, pendant longtemps, les medias online étaient assez libres et indépendants (cf l'ex premier ministre). Le secteur IT était aussi assez vigoureux Les agents online d'influence du pouvoir ont donc eu de la compétition , du personnel qualifié, et beaucoup de pratique pour créer des messages plus subtils... Expérience qui sera bien utile quand les cibles seront élargies a l'Ouest. EDIT: reste à lire Chine, Taiwan, etc... Et réfléchir aux contre mesures.
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