Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/2017 dans toutes les zones

  1. Contre-argumentation désespérée du troll en détresse. Bientôt, tu nous parleras des communistes ou du sexe des anges. Ou alors, ce sera l'ultime "cécuikidikilé !" pour clore le débat ? Re dans l'ordre : nous parlions de Trump. Tu te défiles une fois de plus mais tu as moins cette honnêteté de dire que sa politique est creuse. Les États du Golfe financent le terrorisme et Trump leur vend des F-15. Rien de plus à rajouter, ton héros a déjà pris un Tochka dans le nez la différence est que son gendre est l'un de ses principaux conseillers, que son fils fricote avec des avocates russes, que sa fille a un statut quasi-diplomatique officiel, qu'il n'a pas placé ses affaires aux mains d'un trust déconnecté de lui et qu'il a quelques soucis en voie de règlement avec une banque allemande qui devait de l'argent au fisc. On continue ? tu as dit qu'on en reparlerait dès lors qu'il y aurait quelque chose de grave. Il y a quelque chose de grave en cours... mais mieux vaut parler de la maladie mortelle d'HRC, n'est-ce pas ? Tancrède te noierait sous un torrent de conflits d'intérêts potentiels qui suintent tel un morceau de viande abandonné dans une paillote. Le simple fait que Trump gère les affaires publiques américaines depuis son club en Floride et y reçoive des particuliers HORS DE TOUT CONTRÔLE pue le conflit d'intérêt sans blague ? Et donc ? Nous parlions d'artillerie lourde et de tracteurs, pas de pièces plus légères démontées par des milliers de coolies... Bref. Un troll en détresse.
    7 points
  2. Ou belge d'ailleurs. Mon voisin est un Britannique travaillant à l'Union Européenne (section diplomatie, il va bientôt déménager pour Fiji où il doit travailler à la Délégation de l'Union Européenne pour le Pacifique). Je lui ait posé la question récemment et il m'a dit qu'il avait vu venir le coup et demandé la nationalité française (celle de sa femme) il y quelques années. Quelques articles sur le phénomène: Belgique (FR): https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_brexit-ces-britanniques-qui-veulent-devenir-belges?id=9527512 Belgique (FR): http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2016/12/07/brexit-ces-eurocrates-britanniques-qui-revent-de-belgique_5044633_4497271.html Belgique (EN): http://www.bbc.com/news/uk-politics-uk-leaves-the-eu-39590751 Allemagne (EN): https://www.theguardian.com/world/2017/jun/13/germany-reports-rise-in-britons-taking-citizenship France (FR): http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/06/19/hausse-de-254-du-nombre-de-britanniques-demandant-la-nationalite-francaise-en-2016_5147585_4872498.html Et je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres.
    6 points
  3. Dans l'ordre : Ah ? Trump ne sait pas ce qu'il va faire demain, et il n'a aucune politique étrangère définie. On attend toujours son fameux plan anti-EI qui était déjà prêt pendant la campagne et à part graisser la patte des Saoudiens et taper sur les Iraniens, sa politique moyen-orientale demeure désespérément vide. Du genre dire que les Qataris financent le terrorisme mais leur vendre des F-15 le lendemain combien pèse le groupe Trump ? Pour l'uranium, il y a surproduction, surtout depuis que le Kazakhstan inonde le marché. Si tu veux du stratégique et du silencieux, il y a le coltan congolais ou les mines mongoles... là, il y a du scandale à la clé, du scandale énorme mais bien silencieux parce que ça gène des grandes entreprises et des grandes puissances deux poids, deux mesures. On peut parler de Clinton mais pas de Kushner. Intéressant le conflit d'intérêt, cela te parle ? les Britanniques s'en réjouissent tous les jours, en effet. Hier, il y avait un reportage sur des Britanniques qui demandaient la nationalité française. Certainement des traitres à la Couronne... BHL approuve Je peux te traiter de dingue si cela t'agrée. Je suis assez bonne pâte. Pour le reste, le Flak 8,8 est une arme lourde, non maniable et qui ne peut se déplacer sans un gros tracteur inapte au mouvement dans la jungle. Et je ne parle pas du supplice logistique. Rappelle-moi de ne jamais faire appel à tes services si un jour je veux refonder l'Empire Khmer.
    5 points
  4. On sait par exemple que ce sont des médecins français qui ont sauvé Kim Jong Il à l'été 2008 après son accident cardiovasculaire. Un en particulier : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-10-28/exclusif-ce-chirurgien-francais-au-chevet-du-dictateur-nord/924/0/286422 François-Xavier Roux est allé plusieurs fois à Pyongyang pour soigner le dirigeant nord-coréen de l'époque. Bien sur, cela a fini par se savoir mais ça n'a pas posé problème a priori. Il faut dire que les SR occidentaux étaient très inquiets à l'idée de voir le régime s'effondrer faute de chef (pas sur que les Chinois aient été très rassurés non plus cela dit). Il s'y est rendu à l'invitation des Nord-Coréens mais je ne sais pas si ça a été autorisé ou non par le gouvernement de l'époque. Par ailleurs, on sait que la fille de la tante de Kim Jong Un, Kim Kyong Hui (la veuve de Jang Song Thaek, exécuté en décembre 2013), était étudiante à Paris où elle s'est suicidée en 2006. Apparemment, les parents voulaient qu'elle revienne à Pyongyang et refusaient son projet de mariage. Il y a également Kim Han Sol, le fils du défunt Kim Jong Nam (ce qui en fait le neveu de Kim Jong Un), qui a effectué plusieurs années d'études au Havre (campus de l'IEP, entre 2013 et 2016).
    4 points
  5. Contrairement à ce qu'on imagine souvent, le régime nord-coréen est plutôt rationnel.
    4 points
  6. Je ne crois pas que les trous de balles (quels qu'ils soient) améliorent grand chose... Je sais je sors...
    3 points
  7. Complément et nuances: Oui la Chine est certainement la base logistique de base des NK. Mais tout n'est pas sous le contrôle étroit de Pékin. Certains trafics sont des JV / partenariats avec la mafia locale. D'autres sont des liens familiaux (plein de diaspora NK à la frontière chinoise). Dans les pays refuges NK, tu as oublié la Suisse, qui est un peu la rue de la Gaieté pour les hauts dirigeants NK (sauf le tonton Kim qui a un fétichisme déviant pardon unique pour du fromage français.) (+pensionnat de la future élite et blanchiment des fonds). Une fermeture de la suisse à tous les coréens ferait encore plus mal aux élites NK que les sanctions Magnitsky pour les pontes russes... Autres connexions malconnues NK. Le rapport qui suit liste les pays, a partir desquels les NK semblent lancer leurs OP internet (piratages + spam+contrebande pourrait représenter jusqu'à 10% du PIB NK... ). Et surprise ! L'Inde semble très bien placée comme base arrière NK https://www.cyberscoop.com/north-koreas-cyber-connections-to-china-and-india-come-under-scrutiny/
    3 points
  8. Oh elle est belle cette : Nicolas a une opinion : Sinon, on discute, on discute... mais pendant ce temps-là Kim vérifie que tout le monde montre l'enthousiasme requis.
    3 points
  9. Je ne vais pas répondre au reste, d'autres le feront bien mieux que moi et surtout avec bien plus d'informations et de précisions (dommage que @Tancrède semble en vacances). Cependant, il est important de rappeler ce que le point Godwin est, c'est à dire pas pas une reductio ad Hitlerum qui consiste à la simple association d'un argument avec Hitler dans le but de le disqualifier. La loi de Godwin énonce que: Goebbels étant un nazi, sa mention dans une discussion qui n'a au début qu'assez peu de rapport avec les nazis constitue un Point Godwin.
    3 points
  10. Pas de bol, le diable se niche dans les détails: elle "a souffert" et n'ont pas "souffre" d'une thrombose. Surtout c'était une thrombose des veines cérébrales et non pas des artères. Quand le thombus est dissous, le cerveau qui est en amont des veines, retrouve un fonctionnement normal, le plus souvent sans séquelles visualisable en IRM. Ce qui n'est pas le cas des thromboses artérielles où la portion de cerveau situé en aval de l'obstruction meurt très vite avec donc des séquelles neurologiques à la clé.
    3 points
  11. Je ne pensais pas avoir un jour à discuter avec un bot républicain. Incroyable comme le progrès finit par nous rejoindre. Pour les écuries d'Augias, il y a un certain Robert Mueller qui a commencé. Bizarrement, ça ne plaît pas à ton idole, tu sais celui qui a passé plus de temps à jouer (mal) au golf et à tweeter ses plateaux télé qu'à nommer des responsables dans la haute fonction publique et à régler des crises. Mais comme il est certainement lui aussi malade (les hypothèses médicales publiées vont d'un début d'Alzheimer à un AVC mal soigné, je te laisse chercher ça), ça compense n'est-ce pas ? Enfin bref. Je peux avoir mon abonnement à Liberty, Coal and Miniguns Magazine ?
    3 points
  12. Avec un hangar télescopique, on n'a pas la possibilité d'avoir des installations de levages pour l'entretien de la machine (pont roulant). concrètement, cela veut dire qu'il devient impossible de changer une turbine, un GTR ou une pale (sauf machine minuscule). Par ailleurs, la plate-forme est bloquée par la machine une fois pour toute. Impossible d’accueillir un hélico de passage (qui, au hasard, livrerai une pièce nécessaire pour recouvrer la disponibiltié de la machien actuellement dans el hangar - télescopique-.
    3 points
  13. Je suis tout à fait d'accord avec les deux messages précédents. Pour avoir vu la DGA à l’œuvre, elle a en effet une valeur ajoutée lorsque les programmes sont longs et complexes. Mais pour les achats simples (un patrouilleur, c'est un achat simple pour moi, à l'instar d'un camion), le lourd processus administratif en devient contre-productif (augmente les coûts et délais), sans pour autant garantir la qualité et l'adaptation du produit reçu. Les armées ne sont en outre pas satisfaites pleinement de la prestation de la DGA puisqu'elles conservent en interne leur propre outil de vérification (STAT pour l’armée de terre, par exemple). Pourquoi? Car la DGA vérifie la conformité au contrat qu'elle a rédigé, mais pas la performance réelle de l'achat, ni sa conformité au besoin des utilisateurs. Le processus administratif est devenu dominant par rapport à l'objectif final. C'est la marque des systèmes qui se sclérosent.
    3 points
  14. J'ai quelques doutes sur les capacités mentales du petit Kim ( et du Donald ) Ce sont des types qui ne devraient jamais être dirigeants d'un pays et encore moins de pays dotés d'armes nucléaires mais hélas pour le monde ils ont la capacité à déclencher des conflits et leurs mentalités rend possible une escalade
    2 points
  15. Pas besoin ... http://www.linternaute.com/science/divers/pourquoi/06/balles-golf/balles-golf.shtml https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Reynolds Donc les trous diminue le nombre de Reynold ce qui permet de mieux rester en mode laminaire et de diminuer les turbulences. Mais le nombre de Reynold est proportionnel à la vitesse du fluide, donc il sera de toute manière beaucoup plus élevé pour un obus donc beaucoup plus turbulent.
    2 points
  16. La Corée du Nord ne vise pas Guam mais les eaux territoriales internationales au large de Guam pour démontrer qu'un territoire américain au moins est à portée de missiles : c'est un test grandeur nature avec un message diplomatique très fort
    2 points
  17. Je plussoie. En oubliant la propagande atomique du régime et ses déclarations euh... Trumpiennes , ils sont doublement rationnels du moins pour le survie du régime : Pour survivre face aux USA, ils ont retenus la leçon de Saddam. Finir ses nuke avant la guerre (nuke réels ou figurés, une vague de 10 millions de réfugiés NK en famine est un nuke médiatique à gérer) Vous noterez qu'ils se sont retenu de mettre en nose art des missiles les insultes impardonnables pour Trump: comme Vous voyez bien que les NK sont rationnels hein ? (youpi c'est vendredi !) Pas en parité de pouvoir d'achat (drôle d'expression si on ne peut rien acheter tiens) Après oui, la supériorité conventionnelle du sud est écrasante... Tenue en respect par la supériorité NBC du nord et les 15 millions d'otage de Séoul. Drôle d'équilibre...
    2 points
  18. Peut-être qu'un jour le CAESAR tirera à 100 km grâce à l'institut saint louis : un sujet de thèse pour améliorer la portée des canon de 155mm : http://www.isl.eu/images/Emplois/PhD/14_GNC_Guidance and control design.pdf A ce propos personne n'a songé à reprendre le système à trou des balles de golf pour améliorer la portée des munitions ?
    2 points
  19. Je vais donné une réflexion qui pourrait disons paraître logique sur cette affaire coréenne . Bien que la Corée du Nord soit considérée comme imperméable au reste du monde optique 1984 de Georges Orwell , on oubli quand même que cette perméabilité devient de plus en plus compliqué à gérer , d'ailleurs même si dans 1984 tout est sous contrôle on a quand même des gens qui continue à penser , bien évidemment ceux-ci ce font quand même attrapé par le système. De facto entre les coréens du nord qui ont fuit vers la Chine ainsi que l'effet diaspora expliqué sur ce lien , l'imperméabilité n'est plus aussi évidente . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diaspora_coréenne_en_Chine L'avènement du net aussi pose un pb , et si les infos ne passent pas directement par le net mais au travers des diasporas , de facto il y a danger pour le régime nord-coréen . Quand on observe la série d'assassinat au moment de la phase de prise de pouvoir avec purge à l'issu par le nouveau patron du pays ... Je pense que la seule chose qui puisse permettre de rester en place c'est de justement être dans la tension avec l'ennemi héréditaire US . Mais la ou le régime y gagne , c'est que les envolées de Trump apporte de l'eau à leur moulin sans avoir à noyer le poisson avec la propagande classique employé . Rien qu'avec les envolées de Trump , le régime c'est garantie du temps en ce qui concerne le fait que cela confortera une population qui disons commençait peut-être à disons ce "poser" des questions via la diaspora , en prenant en compte que dans la diaspora les agents du régime doivent-être aussi présent . Donc une ambiance ou la paranoïa , le vrai et le faux complique tout avec au final un doute sur tout .La pas besoin de mentir/grossir le trait , Trump parle ! Les agents du régime n'ayant rien d'autre à faire que répercuter le message de Trump sous le manteau ( optique la diaspora ) , et simplifiant ainsi le discour du régime . Dans cette affaire , les US ce retrouve coincé après un tel discours de Trump ... Sa va être compliqué de trouver une suite de message dans la montée en tension , car qui dit escalade progressive dit possibilité de redescendre progressivement au niveau tension sans que personne ne perde la face , avant tout passage à l'acte irréversible .
    2 points
  20. Tu as un gros en harnois avec une épée double et un petit teigneux armé d'une batte qui lui tourne autour, avec une ceinture de grenades autour du bide. Toi, tu tiens le bar-tabac voisin et tu es en train de graisser patiemment ta masse d'armes tout en surveillant ton gâteau qui sera bientôt prêt. Qu'est-ce que tu as à gagner à sortir dans la rue pour disperser les deux idiots ? Rien.
    2 points
  21. Argh! C'est tellement moche que ça en est beau ...
    2 points
  22. Si, éventuellement, mais il faut attendre l'arrivée des équipes de secours pour le deuxième effet kiss cool. Je file à confesse.
    2 points
  23. Non, faire respecter le droit international est le rôle de l'ONU. Et c'est parce que l'organisme est trop souvent bloqué par les intérêts divergents des 5 membres permanents du CdS que l'ONU ne fonctionne pas comme elle le devrait. L'Oncle Sam comme tu dis ne fait pas la police, il s''assure que ses intérêts ne sont pas impactés. Or l'histoire nous a montré que ses intrêts ne sont pas les notres, et encore moins la loi. L'amitié, ce n'est pas forcément envoyer 500 rafales et 2000 Leclerc, c'est aussi participer à la hauteur de nos moyens à une coalition... Les finances ça va ça vient. Et si nous ne devions nous occuper que de l'Afrique, alors nous sommes diablement surdimensionné.
    2 points
  24. Le mec de l'AdlA disait que le contrôle commande était tellement bien fait que l'avion volait (quasiment) sans pénalité en cas de dissymétrie. D'ailleurs les scalp et exocet sont emporté par deux par l'AdlA, mais pas tous les deux tirés dans la même mission. Après c'est vrai que la Marine n'en prend qu'un en ventral pour faciliter l'apontage. Mais honnêtement, de toi à moi nous, un mec qui mérite un asmp-a, on ne peut pas envisager de lui en mettre un second dans la foulée par principe ? En plus les monuments et la population auront pris déjà tellement cher que du beurre sur du beurre, ça se verra pas
    2 points
  25. Une grosse bêtise? Il ne sait plus quoi faire pour faire oublier ses déboires en politique intérieure visiblement. On parle bien du pays qui souffle le chaud et le froid avec ses voisins et qui demande le calme à présent? La France et l'Europe sont hors jeux à ce niveau là, essayons de finir notre opération anti-terroriste en Afrique et au Moyen Orient d'abord, nos finances et nos moyens nous le permettent à peine déjà. Après rien ne vous empêche de vous porter volontaire.
    2 points
  26. Ca, ça date de l'époque de Chavez. Actuellement une grosse partie de la rente pétrolière est volée par Maduro, son clan et une partie des militaires. La partie redistribution est finie depuis longtemps en grande partie.
    2 points
  27. On se demandait quelle était l'humeur à Séoul : le Monde nous fait un petit compte rendu. En gros ils débattent de l'opportunité de s'affranchir d'engagements pris lors d'un traité de 1974 avec les Etats-Unis pour se doter de leur propre capacité nucléaire militaire. Pas de visibilité sur l'intensité réelle du débat ou sur le sentiment des dirigeants. Ce scénario avait été évoqué dès les premières déclarations de Trump autour de la dissuasion (de mémoire et en caricaturant à peine : "la Corée et le Japon doivent raquer sinon qu'ils se démerdent !"). Ca pourrait motiver les chinois, ça.
    2 points
  28. Un avion avec deux missiles -> détecté et pris en chasse -> pas de joker Deux avions avec un missile chacun -> patrouille détectée et prise en chasse -> séparation des avions -> plus de chance de réussite Je dis tout ca sans rien connaître de la mission nuke, mais rien qu'un scénario à la con comme ça me semble justifier un missile / vecteur
    2 points
  29. Mais pourquoi nous emm...es-tu encore avec Hillary Clinton ? Elle est morte ! (politiquement). Les gazouillis de Trump sur le sujet sont bons pour ses fadas de fans aux states, on en a rien à cirer ici, sauf pour rigoler, même jaune ! En outre c'est un système généralisé aux Etats-Unis, ces histoires de fondations et de flirts dangereux entre influence, finances personnelles, organisation caritatives ou censément non-lucratives, etc... As-tu vu comment la nouvelle l'ambassadrice à Paris a été choisie ? Ou Betsy DeVos ? Comment travaillent les frères Koch ? Etc, etc... ad libitum. Tu as au moins fait un raccourcis entre les finances de la fondation et les finances personnelles d'HRC. Ce n'est pas parce qu'il y a évidemment quelques porosités ou qu'il y en a eu qu'il faut tout confondre, et d'autant plus vu les tonneaux de diffamation et fausses accusations déversées sur la tête des Clinton depuis des décennies maintenant. Le ton général ne va pas : prend un peu de distance, ne nous ressert pas directement la logorrhée de Sean Hannity ou d'Info Wars. Si nécessaire, si on veut vraiment se faire mal, on sait aller voir pour se délecter d'histoires de réseaux pédophiles dans les pizzeria ou autres plaisanteries morbides.
    2 points
  30. Doctrine d'emploi, survivabilité du vecteur, saturation des défenses. Quand t'en est arrivé à l'ASMP-A, tu mets un missile par vecteur. Son objectif n'est pas d'en tirer 2, mais qu'au moins 1 sur les 2 soit au but. en terme de ratio.
    2 points
  31. A propos de menaces sur les réseaux electriques: L'électricien irlandais déclare de multiples intrusions informatiques chez lui (encore un coup du groupe Blackenergy ?) . Impacts réels inconnus. @Ojs.Fisher, tu aurais des détails ? http://securityaffairs.co/wordpress/61800/cyber-warfare-2/eirgrid-targeted-nation-state-actor.html Un chercheur en sécurité dévoile une faille de sécurité majeure sur des panneaux solaire. Plus précisément des onduleurs allemands de Marque SMA, qui sont connectés à internet. Un hack permet de les éteindre en masse. Avec jusqu'à 10GW de ces panneaux installés en Europe, une telle coupure serait suffisante pour causer des black-out à échelle européenne. http://securityaffairs.co/wordpress/61750/hacking/solar-panels-flaws.html Le constructeur a été prévenu fin 2016. Sans réaction de sa part, le chercheur a rendu ses résultats publics.
    2 points
  32. LE rapport du GAO est prêt depuis le 09/08. Celui-là se focalise sur le block4 et se plaint du dévelopement en "concurrency" selon lequel on finance avant de savoir si le développement est validé. LE GAO se plaint que le financement du block4 dépassant les seuils devrait faire l'objet d'un MDAP séparé (Major Defence Acquisition Program). Il recommande en outre que le milestone C fasse l'objet également d'un MDAP séparé. Pour se faire en l'absence de coopération du DOD il demande l'intervention du congrès ... On y apprend également que le RFP du block 4 a été repoussé de plusieurs mois à cause d'incertitudes budgétaires ??? (moi pas comprendre ) Sur la technique on apprend également que le "processeur" est employé au max de ses capacités et qu'il va falloir en faire une mise à jour sur le block4. Mise à jour qui ne sera pas prêt avant le second incrément du block4. (nota : apparemment ils ne savent pas travailler avec des outils de management de projet, c'est très utile, si, si ...). DOnc on sait déjà que le premier incrément du block 4 devra être rétrofité avec ce nouveau processeur en plus de tous les block 3 ... Autre point le GAO estiment à 104 milliards (45%) le dépassement budgétaire sur le programme d'acquisition et 5 ans de retard. Bonne lecture. https://news.usni.org/2017/08/09/report-congress-f-35-joint-strike-fighter-modernization-efforts#more-27370
    2 points
  33. La raison évoqué pour le développement du Rafale XL devant le sénat, ce n'est pas que le missile serait plus gros mais selon les études actuelles plus long. Donc le cahier des charge c'est bien d'emporté un missile plus long qui par conséquence va aussi êtres plus gros. Une image de l'ONERA sur une étude amont, concept Mars: http://www.air-cosmos.com/quel-missile-nucleaire-francais-pour-2035-19226
    2 points
  34. Cet article date de 2010. Depuis, un certain nombre de tests ont eu lieu. Surtout, le THAAD - car à Guam c'est de lui qu'il s'agit - a un historique d'essais réussis, plus favorable que celui du SM-3. Avec la limitation que la plupart de ces essais étaient contre des missiles à plus courte portée, seul le dernier en juillet 17 ayant permis d'intercepter un balistique intermédiaire représentatif d'un Hwasong-12, comme je l'avais écrit plus haut. Donc certains doutes restent ouverts sur la répétition de cette performance, surtout en ambiance stressée avec quatre missiles à la fois. De là à dire que l'efficacité des THAAD serait "toute relative", il y a de la marge il me semble. Le Comité pour l'organisation des Jeux olympiques à Paris adresse une protestation énergique. Le "biathlon antimissile" va prochainement être admis comme sport olympique. Par conséquent, il est hors de question d'admettre de l'organiser à Guam... et pourquoi pas à Los Angeles pendant que tu y es ! Non, tout cela doit être organisé à : Les contacts adéquats ont déjà été pris avec le Grand Dirigeant. Même s'il a quelque peu fait des difficultés - initialement, il avait vraiment pensé à Los Angeles - il s'est rangé aux arguments sonnants et trébuchants du gouvernement français.
    2 points
  35. Oui et aujourd'hui il est utilisé comme brise lames dans la plus belle rade du monde et on ne discute pas …Toulon ?? pfff Alors les Hangars rétractables ou télescopiques sont des navires qui en terme opérationnel sont de classe 2 « Classes de bâtiments La classe caractérise le type de manœuvres (appontage, VERTREP, treuillage…) qui peuvent être effectuées sur chaque bâtiment et recense les moyens prévus pour le soutien de l'hélicoptère. Elle dépend de l'existence et de la nature des installations aviation (aire d'appontage, aire VERTREP) ainsi que des installations de service et de maintenance, disponibles à bord (hangar, ateliers…). On définit sept classes de bâtiments : - Classe 1 : Le bâtiment est équipé pour la mise en œuvre prolongée d'hélicoptère(s). Il comporte une aire d'appontage ainsi que du maximum de moyens de services et de maintenance (hangar rigide, apparaux de manutention, ateliers, bancs, énergie électrique et pneumatique, …). - Classe 2 : Le bâtiment est équipé pour l'embarquement limité dans le temps d'hélicoptère(s). Il est doté d'une aire d'appontage, ainsi que des moyens de servitude pour les aéronefs à mettre en œuvre. Il peut comporter un hangar (rigide ou télescopique). Il ne dispose pas de moyens de maintenance. …………..» classe 1 ==> FREMM -FDA- FLF - FS ...... classe 2 ==> Adroit D’autres exemples …… http://www.igus.eu/wpck/8408/app_vector12_Helicopterhangar https://www.tradeindia.com/fp478732/Telescopic-Helicopter-Hanger.html
    2 points
  36. Le coup du marteau sur le P320, c'est un problème de conception. Encore une fois quand tu payes une arme de poing neuve 207 dollars faut pas t'attendre à des miracles. Déjà tu vas devoir essuyer les plâtres comme avec toute arme neuve ; mais en plus vu le prix faut pas s'attendre à des matériaux hors du commun. Pour terminer avec le P320, SIG a cassé les prix et a remporté l'appel d'offre avec un flingue pas cher. L'armée américaine a préféré une arme neuve pas chère à une arme éprouvée plus chère. C'est un choix, ça aurait pas forcément été le mien (même si je ne suis pas fana du glock "out of the box") mais tant pis pour Glock et tant mieux pour SIG. Pour le P229 du New Jersey, j'en sais rien je n'ai pas tous les tenants et aboutissant (et honnêtement je m'en claque un peu). Je sais juste que SIG a déclaré que la munition d'entraînement utilisée posait problème. Et c'est tout à fait crédible (peut être faux, mais crédible). Il y a un paquet d'exemple où en mettant des munitions inadaptées (qualité, poids d'ogives,...) tu as des résultats surprenants : M9 US avec des 9mm exotiques, PAMAS-G1 avec des 9mm prévues pour la MAT49, FAMAS avec des 5.56 inadaptées... Ici apparemment, le P229 avait des problèmes d'extraction avec seulement les munitions d'entraînement. Faudrait voir avec d'autres types de munitions, et aussi comment la sélection des armes a été faite.
    2 points
  37. Tu le trouveras sur YouTube . Et pour le documentaire aussi : Tient voici les liens : Les témoignages des anciens sont au top ! Les US étaient impressionné par le professionnalisme des français . Ici une séance de tir bien particulière français :
    2 points
  38. Y a pas que des "inventions" de la presse MSM. En se basant juste sur les déclarations de la Trump Team et de ses avocats, y a des choses qui défrisent... (genre les emails publiés par Trump junior, qui adore le soutien du gouvernement russe pour salir Hillary...) Pour les hacks sur les élections US, y a aussi le Tonton Poutine qui a été obligé de sortir la double défense, en sentant le danger approcher: C'est pas nous, nos SR sont trop bons pour être détectables. Celle du hacker patriotique russe (même fiction que le "volontaire" chinois de 1950 ou les flying tiger américains en Chine de 40, les différentes légions en Espagne de 36...) L'argument n°1 de Poutine (la présumée supériorité des hacker russes) vient de se faire démolir par une source... inattendue. Ironiquement, c'est l'une des sources les plus fiables des anti-establishment, cad Theintercept.com (anti NSA) citant les documents Snowden (anti NSA, exilé en Russie). En gros, le document montre des hackers russes à support étatiques détectés par les canadiens par incompétence criminelle... Tellement qu'ils se font pirater par des mafieux de base pour envoyer du spam de Viagra... Les détails dans le fil cyber : je m'en marre encore
    2 points
  39. C'est une plateforme élévatrice qui monte les hélicos sur le pont d'envol de l'Astrolabe (v2).
    1 point
  40. J'ai pensé la même chose et donc j'ai jeté un oeil, et pan ! Ambassadeur John R. Bolton, Président... (ça me fait penser : je l'avais oublié dans notre galerie de célébrités celui-la) L'article que tu pointes, @Bruno, est étonnant. Daté d'aujourd'hui, il ne fournit pas un nom, une date ou lieu en ce qui concerne ces 60 imams. Pas un fait, en fait. La seule photo date de 2015 : l'imam de Drancy défilant suite à la tuerie de Charlie. Et puis ensuite, c'est diatribe anti-musulmans, sans nuance, sans finesse. Le titre est un peu trompeur, je pense...
    1 point
  41. Arf... Corrigée. Honte à moi. Thanks !
    1 point
  42. Tadaaaaaaaaam ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/11/97001-20170811FILWWW00146-moscou-annonce-un-projet-pour-desamorcer-la-crise-coreenne.php En gros, on arrête les essais de missiles d'un côté, les manœuvres bilatérales de l'autre. Parce que bon, ça suffit un peu ce bazar. Probabilité que ce soit accepté ?
    1 point
  43. Face à la "Stratégie du Collier de perles" chinoise ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Stratégie_du_collier_de_perles ) , ( Cf. Fil CHINE ) l'Inde reconsidère ses alliances Le Monde 10 août 2017 : http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/09/la-route-de-la-liberte-contre-projet-de-l-inde-face-a-la-route-de-la-soie_5170391_3210.html "Le premier ministre indien a lancé un projet de route commerciale : le « corridor de la croissance Asie Afrique ». Objectif : contrer l’influence chinoise." Le "corridor de la croissance Asie Afrique" ( AAGC, Asia Africa Growth Corridor ) surnommé ""Route de la Liberté" ou une région indo-pacifique libre et ouverte. Projet porté par l'Inde et le Japon ! axé sur le développement durable, les bas-coûts, les partenariats et la coopération plutôt que les méthodes chinoises, trop "intéressées" par la nécessité des débouchés chinois et de leur volonté d'être un acteur central "obligé" entre petits pays ( nvelles usines du monde ) et l'Europe consommatrice, importatrice
    1 point
  44. Ah merde, ça veut dire que si l'URSS avait envahi la Réunion on était à poil. Je suis déçu. Edit : @Ciders Je vois bien que la chine joue le jeu de manière rationelle en fonction de ses intérêts. Mais ce n'est pas pour ça que ça aide...
    1 point
  45. Les survivalistes vont avoir du grain à moudre... Mais une chose me paraît claire : la défense civile américaine n'est clairement pas suffisante pour faire face à une éventuelle attaque. Notamment sur la côte occidentale (l'archipel d'Hawaï a l'air mieux préparé en la matière). Et quand je dis défense civile, je devrais rajouter "ce qu'il en reste" vu que les budgets ont dû être sabrés depuis la fin de la Guerre Froide. Encore un résultat tangible des fameux "dividendes de la paix"... Sinon, j'ai entendu ce matin sur une chaîne d'info en continu (d'où mes pincettes) que les Chinois ne bougeraient pas si c'étaient les Nord-Coréens qui attaquaient les premiers mais qu'ils s'interposeraient si c'étaient les Américains qui passaient à l'offensive. Comment interpréter cela dans l'optique d'une tentative d'interception du missile dans sa phase d'ascension au décollage ?
    1 point
  46. Comme vient d'expliquer Armen, les navires sont classés en catégories. Sur un hydro / océanographe la présence d'un hélico ne va être que ponctuelle, liaison, logistique etc. Avoir un hangar rétractable est donc un plus.
    1 point
  47. Au dernieres nouvelles tous les rafale de toutes les tranches peuvent passer au F4 Wait what ? L'upgrade en F3R concerne toutes les tranches de production (ex-F1, ex-F2, F3 et F3-O4T). Les F3 sortis tel quel d'usine c'est depuis la tranche 3 (sans OSF) La tranche 4 c'est la deuxième fournée de F3 (avec AESA et OSF-IT) Pour résumer les upgrades : Tranche 1 : Rafale F1 > F3 > F3R > F4.1 Tranche 2 : Rafale F2 > F3 > F3R > F4.1 Tranche 3 : Rafale F3 > F3R > F4.1 Tranche 4A (avant 2018) : Rafale F3-O4T > F3R > F4.1 Tranche 4B (Apres 2021) : Rafale F3R > F4.2 Tranche 5 : Rafale F4.2
    1 point
  48. Quand tu crées une (super)structure, elle a tendance à fonctionner selon ses propres termes (y compris de survie / développement) et elle finit par être, en quelque sorte, son propre objet.
    1 point
  49. Salut les tous... Bin voilà; la Cour des Comptes italienne vient de lâcher le morceau: En résumé: "Le F35? Il est très cher, pas au point et on sait pas quand on pourra en faire un usage vraiment opérationnel MAIS malheureusement les billes qu'on a mis dans ce coup-là nous empêchent de faire marche arrière. Circulez les contribuables, y a rien à voir." Source: http://www.repubblica.it/economia/2017/08/07/news/f35_allarme_di_corte_conti_costi_raddoppiati_ma_non_possiamo_uscire_-172579007/
    1 point
  50. On parle souvent de l'importance des contractors dans la communauté du renseignement américain mais c'est la première fois que je vois un article qui va un peu plus loin dans les détails : https://www.thenation.com/article/five-corporations-now-dominate-our-privatized-intelligence-industry/ La principale info est que 5 géants de la "contractance" se partageraient 80% des jobs de contractors pour la communauté du renseignement (à la fois ceux émargeant au budget du renseignement national, le NIP, et celui du renseignement militaire, le MIP) : Leidos Holdings , Booz Allen Hamilton, CSRA, SAIC, et CACI International (j'avoue que je n'avais jamais entendu parler du 1er et du 3e). Un tel oligopole pose surtout la question des contrats too big too fail.
    1 point
×
×
  • Créer...