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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/08/2017 dans toutes les zones

  1. La chine boycotte ses importations de corée du nord selon France Infos: si l'info est confirmée, cela montre que la chine juge crédible les menaces de guerre et fait tout pour éviter le conflit tout en tant contraignant les Nord Coréens le plus possible
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  2. Les Chinois sont très contents de l'existence d'une Corée du Nord qui fait tampon entre eux et les Américains. Pour rien au monde les Chinois ne souhaiteraient que la Corée du Nord disparaisse. La seule raison qui pourrait pousser les Chinois à passer la frontière, c'est pour protéger son allié et le défendre contre les Américains, comme en 1950.
    4 points
  3. Nonobstant quelques erreurs et imprécisions voici quelques informations complémentaires sur l’Astrolabe navire à dispositions polar code CARACTERISTIQUES GENERALES ( sujet déjà évoqué) « Le PLV est un navire logistique et de patrouille d’une longueur de 72m, classé ICE BREAKER 5. Il pourra héberger jusqu’à 60 personnes et transporter 1 200 tonnes de fret. La forte autonomie en combustible et en vivres permettra au navire d’effectuer des missions d’une durée de 35 jours à 12 noeuds avec 60 personnes à bord. Une plateforme hélico, une grue de 35 tonnes et un portique arrière permettront au PLV de disposer de capacité polyvalente y compris pour réaliser des opérations scientifiques ponctuelles. Capacité combustible bord............................ 900 m³ Capacité combustible fret.............................. 500 m³ Aménagements (équipage / personnel spécial)..………............ max. 60 pers. Vitesse ……………………………….. 14 nds Autonomie …………………………….10080 nm à 12 nds Propulsion diesel: …………........... 4 x 1600 kW ( Wartsilae 8L20 ) Groupes électrogènes :................. 2 x 500 kWe ( Cummins QSK 19 M vraisemblablement ) Groupe électrogène de secours..... 1 x 150 kWe Propulseur d’étrave......................... 500 kW ( Wartsilae semble t il ) Coque / superstructure : acier avec nature renforts liés à la classe ICE 5 https://leblogdesentreprises.fr/wp-content/uploads/2016/01/piriou-communiquc3a9-de-presse-lancement-de-la-construction-du-plv-pour-les-taaf-06-01-16.pdf?x83772 Avec une telle quantité de GO embarqué > 600 m3 ( Marpol 12A ), obligation réglementaire d’une structure poutre navire double coque . En terme d’autonomie 35 jours à 12 nds , c’est donc 10080 Nm . Chaque moteur faisant 1600 kw , on peut considérer qu’en régime de croisière à 12 nds , le CODAD ( 2LA//4MP) est sur 2LA/2MP réglés à 75%PMC. Dans cette hypothèse nous serions donc à 2 x 1600 x 75% soit 2400 kw . A ce point de fonctionnement et en tablant sur une consommation spécifique de 0.190 Kg.kw/h , sur 840 h ( 35 j) le navire consommerait 383 tonnes ce qui représente 450 m3 soit la moitié de la capacité de gazole 900 m3 ( hors gazole cargo ). Sur les FS on a 390 tonnes de stockage soit 460 m3 en volume. On doit être à 37 Kg/nm si 8000 nm et qqes ( ?) pour Port les Galets , le PLV consommera environ 300 tonnes courbes de puissance d'une coque similaire au PLV PROPULSION L’Astrolabe est équipé d’un « Wärtsiläe propulsion package » comprenant une étude hydro design et organisé en deux groupes propulsifs constitués chacun de - 2 moteurs lisses Wartsiläe 8L20 de 1600 kw à 1000 rpm aux normes EPA tiers III en attaque principale ; - D’un réducteur “ type double gearbox TCH190” avec attaque secondaire PTO/PTI ( Power .Take .Off – Power .Take. In) - D’une ligne d’arbre WCP 1080 à bain d’huile et une hélice HPO en acier inox parce que classe ICE , 1080 correspondant au diamètre du moyeu Divers liens et illustrations : Guide de montage du Wartsiläe 8L20 ; https://cdn.wartsila.com/docs/default-source/product-files/engines/ms-engine/product-guide-o-e-w20.pdf?sfvrsn=6 Guide sélection des équipements Wartsiläe dont ceux de l’Astrolabe https://cdn.wartsila.com/docs/default-source/marine-documents/segment/brochure-marine-solutions-2017.pdf?sfvrsn=24 illustration hydrodynamique design Illustration du process catalytique NOR , traitement des gaz d’échappement Autre lien sur le même sujet https://www.wartsila.com/can/media/global-news/21-07-2017-first-ship-with-imo-tier-iii-eiapp-certified-wartsila-engines-is-launched illustration sur les réducteurs et les explications sur les attaques PTI/PTO Lien sur le Wärtsilä Controllable Pitch (WCP) propeller systems ( voir l’animation) https://www.wartsila.com/products/marine-oil-gas/propulsors-gears/propellers/wartsila-controllable-pitch-propeller-systems A signaler que cette propulsion est similaire à celle des FS en combinaison CODAD et ainsi qu’en puissance ; avec 4 pielstick 6PA6L280 de 1610 kw – 2 reducteurs ACB et 2 lignes d’arbres ACB LIP équipées de 2 HPO en cuproalu MANOEUVRABILITE Dans le package Wartsilae on a aussi le propulseur d’étrave de 500 kw, possibilité d’utilisation en mode DP ? Coté safrans , pas d’indications s’ils sont de fourniture Wartsilae ou Becker ou autre , visiblement ils semblent étre compensés suspendus à crosse ENERGIE 2 diesels alternateurs de 500 Kw , du CUMMINS donc cf illustration 1 diesel de secours de 150 kw Possibilité PTO des générateurs attelés aux réducteurs ( puissances non précisée ) DIVERS paquets non occultant Mef à ne pas laisser tomber l’outillage en fonds de cale, ceci dit c’est mieux aussi pour circonscrire rapidement un incendie naissant sous parquet. [/URL
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  4. D'autres chiffres (dont le coût) sur la catastrophe démographique en cours au Japon. https://www.iiss.org/en/iiss voices/blogsections/iiss-voices-2017-adeb/august-2b48/japans-demographic-disaster-c018 Vu que la société japonaise n'acceptera jamais l'immigration au niveau nécessaire, il ne reste plus qu'à faire des enfants pour " Make Japon Alive again" pour reprendre un slogan connu Et on ne peut même pas leur dire "faites des enfants, pas la guerre", ils ne font ni l'un ni l'autre...
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  5. Bien d'accord. Et ces adhérents passifs justifient (parfois involontairement) les actions des actifs qui se sentent encouragés.
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  6. C'est une région frontalière entre le Liban et la Syrie, la bataille se déroule à Ersal, une localité libanaise sunnite, c'est là où les rebelles bénéficiaient de l'aide et du soutien, d'après un article d'une source arabe le Hezbollah contrôle plus de 60 % de la région de Ersal et les combats ont été menés contre le front Al Nosra, le Hezbollah a bénéficié du soutien de l'AAS et de son aviation. En ce qui concerne les chansons de la première vidéo elles sont à caractère religieux chiite et glorifiant Khomeini et sa révolution, c'est une première, d'habitude les chansons du Hezb sont plutôt patriotiques. Pour la deuxième vidéo, c'est toujours à Ersal au Liban, le bonhomme parle avec un accent libanais, il montre un atelier de fabrication de mortiers et de projectiles artisanaux, ce lieu sert aussi pour l l'équipement et la préparation des véhicules piégés.
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  7. Suite à une discution avec un capitaine de la DGA, je peux dire que les Gabriel vont être remplacés par un "petit avion". J'ai pas pu en savoir plus quand à la cellule, mais c'est sur et certain que les A400M ou autres Airbus civils sont abandonés, le grand nombre d'opérateurs étant réduit grâce aux progrès de l'informatique qui automatise leur boulot. Sinon, les transal gaby ont encore une mise à jour de l'électronique d'écoute prévue avant leur retrait à partir de 2023. edit : et c'est Thales qui se charge de l'élec, avec des prototypes déjà en cours de test par la DGA.
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  8. C'est une fausse information Publié le 11/08/2017 à 22:40 | AFP Méditerranée: le navire anti-migrants repart sans accepter l'aide d'une ONG ©AFP / FATHI NASRI Le C-Star, un navire affrété par des militants antimigrants en Méditerranée à nouveau à l'arrêt vendredi, est reparti par ses propres moyens, sans accepter l'aide d'une ONG qui a affirmé avoir été chargée de lui porter assistance. Un porte-parole des militants du C-Star a expliqué à l'AFP que le bateau, tout juste reparti après cinq jours de blocage en face de la Tunisie, avait simplement arrêté ses moteurs pour résoudre un problème technique, ce qui a provoqué une procédure d'information des bateaux navigant dans les environs mais sans appel à l'aide. Il n'a pas été possible de joindre les gardes-côtes italiens pour confirmer s'ils avaient bel et bien demandé au navire de Sea-Eye, une ONG allemande, d'aller proposer son aide. Le président de Sea-Eye, Michael Buschheuer, a assuré sur Facebook avoir été informé des difficultés du "navire nazi" et a souligné que l'aide aux personnes en détresse était un devoir pour tous les navigateurs, "indépendamment de leur origine, couleur de peau, religion ou convictions". Le Sea-Eye s'est dérouté en direction du C-Star, mais lors d'un contact radio, le second a assuré ne pas avoir besoin d'aide et le premier a donc repris sa route." Par contre, depuis l'apparition du radeau de la Méduse sur zone, en surveillant les activités des navires des ONG, menaces libyennes aidant, le même bateau de l'organisation See-Eye qui c'est proposé si gentiment d'aider "les nazis" cesse ces opérations " Dear Friends, Today we decided with a heavy heart to temporarily suspend our planned rescue missions in the Mediterranean. I have informed our crews and skippers of this decision. The reason for this is the changed security situation in the Western Mediterranean, after the Libyan Government announced an indefinite and unilateral extension of their territorial waters - in connection with an explicit threat against the private NGOs. Under these circumstances, a continuation of our rescue work is not currently possible. It would be irresponsible towards our crews. During the past days other sea rescue organisations - including 'Doctors without Borders' - have also announced their temporary retreat from the search-and-rescue-area off the Libyan coast. In the coming days and weeks we will carefully analyse the changed security situation off the Libyan coast and discuss our future action. Yours, Michael Buschheuer https://www.facebook.com/seaeyeorgen/ MSF et Save The Children ont arrêté aussi. Vidéo sur CNN de l'intervention d'un garde-côte libyen : « Nous avons des informations sur votre travail avec les passeurs, si vous revenez vous êtes une cible. » Edit Quand aux motivations des ONG dans le camp du Bien, on est pour le moins perplexe quand on lis ça : "Et ce qui inquiète vraiment les humanitaires, c'est avant tout le calme plat de leurs journées. Alors que la mer est calme et les vents favorables aux départs, l'Aquarius n'a plus aperçu d'embarcation de migrants depuis une semaine. Même au coeur de l'hiver, la saison la moins favorable aux départs, il n'avait pas connu de rotation de trois semaines sans ramener des centaines de migrants. En Italie, les arrivées de migrants ont diminué de moitié en juillet par rapport à l'année dernière, et les autorités en ont compté 1.700 depuis début août, encore loin des 21.300 enregistrés sur tout le mois d'août 2016. "Il est très difficile de savoir ce qui se passe en Libye. Mais ici on voit qu'il y a moins de canots qui partent et que ceux qui partent sont interceptés par les gardes-côtes libyens", explique Marcella Kraay, responsable de projet de MSF à bord." https://www.romandie.com/news/ZOOM-Seul-humanitaire-au-large-de-la-Libye-l-Aquarius-s-inquiete-surtout-d-etre-desoeuvre/823278.rom A se demander s'il veulent sauver des naufragés ou il veulent faire les passeurs qui s'inquiètent de ne pas avoir des "clients". - On peut suivre en direct les positions respectives de l'Aquarius et du C Star qui le surveille : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:12.7/centery:32.9/zoom:10
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  9. https://www.caia.net/global/gene/link.php?doc_link=/revue/caia-112-190x270-v14exe-bd.pdf
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  10. Il semble que c'est Chavez et ses successeurs qui a force d'insulter et surtout de pas payer ses factures a ses voisins et plusieurs pays d'Europe se soient isolés tout seule. La France qui n'a jamais été hostile au régime voit maintenant Air France évité Caracas a cause des impayés. Même l'Algérie a cessé de livré des produits pétroliers a ce pays !
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  11. @Fanch On ne peut pas prouver non plus le contraire . Le mec ne serait peut-être jamais allé au Louvre , en ne passant pas le pas car une radicalisation via le net seul n'apporte pas forcément le déclic On parle de cas isolé , néanmoins je suis quand même dubitatif , la prise d'otages de l'école de Beslan faite par un groupe cotoie aussi le mec qui s'est fait explosé au concert à Manchester . Le cas de Merah est pas mal non plus ...En famille ( un de ses frères c'est retrouvé seul face à la famille , considéré comme un traître ...) . Que ce soit un mec seul , un binôme , une équipe ...S'est la même chose . Moi je pense justement que commencé à discerner les "bas du front" et les " plus intelligent" ne change rien . Franchement , pour Daesh le côté "exemplaire" ne rentre pas dans leur grille de lecture ...Un infidèle reste une cible ...Enfant , vieux , soldats , policiers , femmes ,prêtre , "collaborateurs" ( selon leurs critères ...) etc ... Les cas isolé ne montre qu'une chose , les islamistes au travers de leurs propagande ratissent large . Les mecs isolé sont considérés comme de la piétaille , qui permet de garder la pression ... Mais pas celle que voudrait les islamistes . Le cas isolé peut avoir ou pas un soutien , si je prend merah il est devenu une star chez certains ...Pourtant il a tué des enfants ... Donc juger qu'un bas du plafond opte plus pour les militaires car il lui reste un fond " moral" et qu'à son niveau il sera perçu comme un gus qui frappe des combattants et non des civils ne change rien ... Je ne pense pas que les noms de ces gus vont resté dans la postérité auprès des fans francais de daesh ...merah oui ... La plus value de tuer des militaires à mon avis et pas évidente , surtout quand s'est un échec à chaque fois , avec aucun tué côté militaire . Le gus isolé a peut-être encore une once de "morale" en tapant que les militaires , mais si il ne peut pas passer le stade supérieur , la finalité pour daesh sera nulle . On peut juste estimé qu'il est "heureux" de trouver encore une once de morale chez ces gus bas du front ( en comparaison d'autres qui sont plus "intelligent" ) , mais il reste quand même un pb dans l'équation , tout simplement parce que si ils trouvent un gus comme eux , la il n'y aura plus de limite , le cas des deux blaireaux qui ont tué le prêtre est blessé des personnes âgées à Saint Estienne du Rouvray montre ce pb . Donc de facto pas de différence pour moi sur les degrés d'intelligence des "soldats de daesh " . Pour Sentinelle je suis dubitatif .Nombre de personnes plus qualifié que moi ont donné leur avis , apportant pas mal de points mettant en avant que la finalité de cette mission est loin d'être évidente . On protège des points jugé comme sensible , mais si demain on tape une école dans une petite ville de province , un collège dans une petite commune , ou même un endroit public , la donne mettra en avant que ces points n'ont jamais été protégé par les militaires , donc qu'on ne pourra jamais être partout , sa c'est concret . Alors pour l'instant on parle de probabilité presque nulle en province m'enfin ... Que sait-on de l'évolution stratégique de daesh ou des gus isolé ce regroupant et ayant d'un seul coup l'idée d'allé au plus simple et de manière hard ? Tout sa n'est pas simple . Mais Sentinelle ne sera pas partout .Que dira t'on quand sa ce sera la boucherie en province ? Bon on a un maillage gendarmerie et police en province , pour l'instant pas de pb , pas de cibles considéré comme plus value pour daesh , mais pour l'instant . Bon je le disperse un peu mais bon , il est aussi la le pb de cette menace islamiste , elle est aussi dispersée .
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  12. Le 3 Août, un officier néerlandais a posté un concept sur Twitter, le désignant comme faisant partie du projet de remplacement des nouvelles frégates. Le lendemain, le site néerlandais marineschepen.nl a sorti un analyse du concept. La raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à vous en parler est que je l'ai traduit pour les quelques personnes ne parlant pas la très répandue langue de Vondel et que j'étais aussi occupé à faire des plans d'attaque de la Corée du Nord dans ma tête (ça et les révisions pour mes examens). Voici ma traduction de l'article de marineschepen.nl analysant ce concept art. Les (1) sont des remarques personnelles tandis que les [1] sont des remarques vis-à-vis de la traduction ou du contexte. En deux parties parce que l'éditeur à l'air de mal supporter les long posts
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  13. Aux dernières nouvelles, il n'y a ni F, ni 3 ni 5 dans "Gripen". Ca devrait bien se passer...
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  14. La liste complète est sur Wikipedia (à prendre avec caution comme toujours). Là voici selon la structure suivante: désignation OTAN / nom original (pays d'origine, date de mise en service (dans le pays d'origine)) - type1 - portée maximale (si nécessaire nom du missile) - quantité estimées (si disponibles) (remarques). En partant des systèmes à plus courte portée. ZSU-57-2 (URSS, 1955) - SPAAG - 6km (2 canons AZP S-60 de 57mm, guidage par radar (4km si guidage optique)) - 250 unités ZSU-23-4 (URSS, 1962) - SPAAG - 2.5km (4 canons 2A7 de 23mm, attaquant une cible au sol (inférieur pour les cibles volantes)) - 248 unités SA-7 Grail / 9K32 Strela-2 (URSS, 1964) - MANPADS - 3.7km (Strela-2, 4.2km pour le Strela-2M) - plus de 4000 unités (production locale) SA-14 Gremlin / 9K34 Strela-3 (URSS, 1974) - MANPADS - 4.1km - inconnu (production locale) SA-16 Gimlet / 9K310 Igla-1 (URSS, 1981) - MANPADS - 5.2km - inconnu (production locale) SA-13 Gopher / 9K35 Strela-10 (URSS, 1976) - VSR-SAM - 5.0km (9M37) - inconnu (améliorés avec des pods de 4 missiles au lieu des deux habituels, autres améliorations inconnues) SA-6 Gainful / 2K12 Kub (URSS, 1967) - SR-SAM - 24km (3M9) - inconnu SA-11 Gadfly / 9K37 Buk (URSS, 1979) - MR-SAM - 25 - 30km (9M38, 35 - 42km pour le 9M38M1 et jusqu'à 50km avec le 9M317) - inconnu SA-1 Guild / S-25 Berkut (URSS, 1955) - MR-SAM - 30km (V-300, contre un B-52 arrivant droit sur le lanceur à haute altitude) - inconnu SA-2 Guideline / S-75 Dvina (URSS, 1957) - MR-SAM - 29km (V-750, 56km pour un V-759 (5V23)) - 270 systèmes / 1950 missiles SA-3 Goa / S-125 Neva/Pechora (URSS, 1961) - MR-SAM - 35km (V-600) - 140 systèmes SA-4 Ganef / 2K11 Krug (URSS, 1957) - MR-SAM - 55km (9M8) - 120 (systèmes (probablement)) SA-5 Gammon / S-200 Angara/Vega/Dubna (URSS, 1967) - LR-SAM - 180km (5V21A, 240km pour le 5V21P, jusqu'à 300km pour le 5V28 voire même 400 pour certains (sur S-200D Dubna)) KN-06 / Pon'gae-5 (Corée du Nord, aperçu en 2010) - LR-SAM - minimum 150km (portée exacte inconnue) - inconnu (ressemble au S-300 et au FT-2000 peu de détail connu mais il semblerait qu'il soit en train de finir sa phase de test) Avec tout ces missiles la Corée du Nord possède une défense aérienne considérable (à défaut d'avoir des avions en état de voler en nombre suffisant et suffisamment récent pour inquiéter qui que ce soit) avec un grand nombre de position fortifiées pour ces missiles. Cependant, beaucoup d'entre eux sont anciens et connus (tout les missiles soviétiques) et ne représentent dans l'absolu que peut de menace à des appareils modernes. Cependant, leur nombre fait que manœuvrer en sécurité dans l'espace aérien NK est compliqué. En 1995, le Pentagone estimait que 15 000 MANPADS se promenaient en Corée du Nord et on a pu voir récemment qu'ils aiment en mettre partout, y compris sur leurs MBT. En gros, bombarder la Corée du Nord va être une tâche difficile dans les premiers jours du conflit. Je ne sais pas si ces systèmes sont capables d'éliminer des missiles de croisière furtifs mais ces derniers vont voler en grand nombre dans les premiers jours d'un conflit conventionnel. J'ajoute juste la liste des avions qu'ils possèdent pour compléter ce passage sur la défense aérienne. Cependant, rien de celà n'est à même de peser une sérieuse menace à un groupe de 2 porte avions US (et leurs 150-160 F/A-18(E)) accompagnés de leur escorte de destroyers, sans compter les éventuels chasseurs US basés en Corée du Sud ou au Japon et les Armées de l'Air de ces deux pays (pourvues en F-15 (59 (K) et 155 (J)) et F-16 (118 (C) et 62 (F-2A))). Je rajouterais qu'il est difficile de savoir quelle portion de ces avions est vraiment en état de voler et si leurs pilotes ont le temps de vol nécessaire pour s'assurer de leur efficacité en combat aérien. Du plus ancien au plus récent: Sukhoi Su-7 (URSS, 1955): 18 Mikoyan-Gurevich MiG-21 (URSS, 1956): 60 Shenyang J-5 (RPC, 1956): 106 (variante chinoise du MiG-17) Shenyang J-6 (RPC, 1957): 97 (copie chinoise du MiG-19) Chengdu J-7 (RPC, 1966): 120 (copie chinoise du MiG-21) Mikoyan-Gurevich MiG-23 (URSS, 1967): 105 Mikoyan-Gurevich MiG-29 (URSS, 1977): 40 Auxquels il faut ajouter 35 avions d'attaque soviétiques Su-25 (1981) et 80 bombardiers moyens chinois H-5, copies des Il-28 soviétiques (1950). Là dedans, la plus grosse menace est le MiG-29, suivi du MiG-23. Cependant, il n'est pas garanti que la Corée du Nord possède un quelconque missile capable de rivaliser avec l'AIM-120 en nombre suffisant. Leur seul BVR serait l'AA-10 Alamo/R-27 (type inconnu) à 60 exemplaires (production locale possible mais non rapportée) disponible sur MiG-23 et -29. Le reste constitue surtout un grand nombre de WVRAAM avec des R-73, R-60, K-13 et R-23. 1 Selon ma classification: MANPADS: MAN Portable Air Defence System, SAM portable par un homme (FIM-92, Igla et dans une certaine mesure, Mistral et RBS-70) VSR-SAM: Very Short Range SAM: SAM d'une portée de maximum 10-15km (Tor, LFK NG, Mistral et RBS-70, Osa, SPYDER) SR-SAM: Short Range SAM: SAM d'une portée comprise entre 10 et 25-30km (MICA VL, CAMM, NASAMS) MR-SAM: Medium Range SAM: SAM d'une portée comprise entre 30 et 80km (9M96E, Aster 15, ESSM, CAMM-ER, Buk/Shtil) LR-SAM: Long Range SAM: SAM d'une portée d'au delà de 80km (9M96, Aster 30, Barak 8, SM-2, SM-6, S-300, S-400, PAC-2, PAAC-4) La suite de mon post, l'éditeur ayant refusé de l'envoyer en un coup: Si on doit se lancer dans une guerre conventionnelle contre la Corée du Nord, les priorités pour l'aviation et la marine US sont (à mon sens) les suivantes: Perturber les infrastructure NK pour les empêcher de ramener rapidement du matériel vers le Sud ainsi que limiter leur effort de guerre Le réseau routier nord-coréen est en mauvais état (comprendre bien pire qu'en Wallonie) et par conséquent le principal moyen de transport sera le rail. Deux cibles simples sont d'après cette carte les lignes Wonsan - Pyonggang et Pyongyang - Sariwon. Ces deux-ci permettent d'isoler les 50km les plus au Sud du pays du reste. Pour des dommages plus permanent, cibler les gares de triages Il existe peu de fleuves dans le Sud du pays. Cependant, éliminer les ponts sur le Taedong-gang pourrait s'avérer utile pour perturber les transports nord-coréens vers le Nord-Ouest du pays Afin de limiter l'effort de guerre local, il convient de perturber l'accès à l'électricité. La Corée du Nord possède deux sources d'approvisionnement en la matière: charbon et hydro-électricité. La plupart des barrages se trouvent sur la frontière chinoises et sont donc exclus. Le reste est supposé hors d'état après les inondations de 1995. Dans tout les cas, l'impact sur les populations civiles de telles destructions n'est pas à surestimer et rendrait de telles frappes peu envisageables. Cependant, le pays dépend aussi du charbon qu'il produit. Cependant, au cours des dernières années, l'approvisionnement à commencer à se tarir et la plupart des centrales ne tournent plus ou au ralenti. Les coupures de courant seraient fréquentes dans le pays. Frapper les centrales charbon restantes pourrait significativement impacter la production nord-coréenne Faire des trous dans la défense aérienne nord-coréenne. Par chance, celle-ci est loin d'être récente et les appareils US devraient avoir l'avantage en terme de guerre électronique. De plus, beaucoup de ses positions étant fortifiées, elles sont peu mobiles et visibles par satellite. Il faut en priorité éliminer: Radars d'alertes avancée. Ils sont facilement repérable et qui plus est vulnérables. Les neutraliser permettrait de gagner en liberté de mouvement au dessus du territoire NK Systèmes à longue portée S-200, KN-06 et 2K11, S-125 et 9K-37, puis les plus petits. De nouveau, il faut gagner en liberté au dessus de la Corée du Nord. Cependant, il sera impossible d'éliminer entièrement la défense anti-aérienne NK étant donné que le pays pullule de MANPADS. L'objectif est ici, dans les premier jours du conflit de perturber au maximum leur défense afin de pourvoir frapper les autres objectifs. Il s'agit aussi de donner de la marge de manœuvre aux AH-64, AH-1, A-10 et drones armés afin de leur permettre de perturber les mouvements de char NK. Malgré tout, au cours du conflit, la menace air-sol restera présente pour tout appareil volant à moins de 5km (en comptant que tout est éliminé au dessus du SA-13), en particulier les hélicoptères. Éliminer tout les sites de lancement de missiles balistiques connus. Il faut à tout pris mettre à l'abri la partie Sud de la SK et le Japon afin de permettre à des renforts au sol de débarquer et garder les terrains d'aviation ouverts. On estime à plusieurs centaines le nombre de SRBM NK. Éliminer l'artillerie NK le long de la frontière. Les très nombreuses pièces NK peuvent faire des centaines de millier de mort et blessés (si pas des millions) dans les premières heures du conflit. En particulier, ces pièces pourraient être équipées d'armes non-conventionnelle et si l'armée sud-coréenne dispose de 23 radars de contre batterie récents et d'un grand nombre de pièce d'artillerie auto-propulsée disposant d'une allonge correcte, éliminer ces pièces sera aussi le premier objectif de l'armée de l'air sud-coréenne. Quoi qu'il arrive, elle feront des morts mais il est primordial de minimiser ces pertes. Si on liste les moyens que les sud-coréens peuvent déployer on a: Self-Propelled: 1040 M109A2 (K55(A1)), 850 K9 Towed: 680 KH179, 988 M116 auxquels il faut ajouter 2000 pièces de 105mm MRL: 156 K136 (130mm, 480 000 roquettes), 58 M270 (27684 roquettes), 70 K239 (130mm, 239mm et 227mm) 23 radars de contre-batterie Towed AAA: ≃1000 KM167A3 Vulcan (20mm Vulcan), 36 GDF-003 (Oerlikon 35mm) (capables de C-RAM?) SPAAG: K263A1 (20mm Vulcan), K30 (30mm) (capables de C-RAM?) Cependant, malgré toute ces défenses et possibles répliques, il est improbable que tout l'effectif Sud-Coréen (spécialement l'artillerie) soit stationné au bon endroit. De plus, si on en croit ces deux cartes, il est hautement improbable que ça suffise. J'en oublie probablement mais ce sont les principaux. Là-dedans, 1 est assez facile mais 3 et 4 sont urgents et sont les premières destinations de frappes. Le problème est que 2 doit être résolu pour exécuter 3 et 4 plus facilement. Le schéma probable est (dans l'optique où il y a 2 porte-avions (et leurs escortes) sur zone ainsi que 1 Ohio SSGN. Je pense que l'Ohio devrait s'occuper de 1. Couper les chemins de fer paraît la priorité là dedans. De plus, une partie de ses missiles de croisière devrait être dirigés vers les sites de lance-missiles principaux. Les Tomahawks des escorteurs devraient être dirigés à la défense aérienne (positions de radar d'alerte avancées) et aux principales batteries pour laisser les F/A-18 respirer. De plus, frapper les bases aériennes de Sunchon et Pukchang permettrait d'éliminer une partie de leur MiG-23 et -29 (ce sont les seules bases équipées de ces appareils). Cela fait, les forces aériennes US peuvent se concentrer sur les défense aériennes NK en gardant une partie des forces disponibles au cas où les NK choisiraient de lancer un attaque au MiG-17/21, les frappes ayant sévèrement entamé les capacités de combat BVRAAM de l'aviation NK. Simultanément, l'aviation US va devoir éliminer le plus possible de lanceurs NK afin de mettre à l'abri ses bases au Japon et de conserver un approvisionnement. À cette fin, une partie des destroyers US (les AEGIS) sera probablement déviée sur le Japon afin de protéger le pays des menaces balistiques. Enfin, ces deux menaces entamées (plus dangereuses dans le temps), il faudra dévier une partie des effectifs sur l'artillerie NK. Celle-ci sera probablement la priorité ultime des SK et de leur aviation qui se concentrera probablement exclusivement dessus. Cependant, la protection de bases arrières au Japon est impérative car le Japon servira de base arrière aux États-Unis ainsi que de relais logistique, de base aérienne pour l'Air Force, etc. Dans la durée, préserver l'intégrité des infrastructures japonaises est plus important pour apporter des renforts en Corée. De plus, on peut espérer une entrée dans le conflit de l'aviation japonaise. Cependant, aucun des scénarios que j'envisage ne permet d'éviter un grand nombre de pertes civiles au Sud. Je rajoute que ce scénario se limite à une guerre strictement conventionnelle, sans intervention chinoise et sur les premiers jours du conflit.
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  15. Vu sur C6... Pas du Spectra directement mais si quelqu'un a un avis...
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  16. "la Chine mène désormais une politique d’expansion planétaire au nom de l’OBOR (« One Belt, One Road »), acronyme anglais de « Yidai yilu » (« une ceinture, une route ») : d’un côté, une « ceinture économique » composée des voies terrestres traversant la Russie, l’Asie centrale et le Pakistan jusqu’à l’Europe orientale ; de l’autre, une « route de la soie maritime » reliant par les océans les pays émergents d’Asie du Sud-Est et du Sud, jusqu’à l’Afrique et l’Amérique du Sud. Lors de son discours d’ouverture, il - Tel un empereur, Xi Jinping - a largement invoqué l’histoire chinoise millénaire et « l’esprit de la Route de la soie », inspiré par la « paix » et la « coopération ». En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/04/les-routes-de-la-soie-horizon-chinois-du-xxie-siecle_5168690_3210.html#p1Lg2COX6lDVVpS1.99" Avec pour ce n° 22570 du MONDE de Dimanche - Lundi 6 & 7 août 2017, une impressionnante carte Europe - Asie-CHINE-Afrique des projets de nouvelles "routes de la soie", certains déjà réalisés : Terrestre ferroviaires ( chemin de fer Pekin - Madrid ! TGV avec l'Asie du Sud Est ... Vers la Thaïlande par ex. + Chemins de fer uptodate enAfrique de l'Est ( Mombasa, Djibouti ) Terrestres autoroutes : Chine - Iran - Turquie : Xian - Istanbul ) Maritimes : Compagnies maritimes chinoises + 50 Ports mondiaux avec participations chinoises ( pas que Le Pirée , aussi Djibouti et bien d'autres ) La Chine a une STRATEGIE de long-terme depuis 3 décennies au moins ( par ex. celles des entreprises publics à l'étrangers - de TP à l'oeuvre en Afrique - ) , et s'y tient ... Elle avance ! Cet article sera suivi de 7 autres ! La montée en puissance technologique, la "division internationale du travail" ( par ex. composants du sud-est asiatique vers Chongqing - ville de départ majeure pour le Chemin de fer vers l'Europe - où sont assemblés des PC ) et la montée en puissance de la DEFENSE sont appréciées dans ce cadre géopolitique élargi i Avis de bonnes lectures de mois d'Août A suivre: épisodes 2 à 8
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  17. Comme l'a dit g4lly, il y avait déjà une version non pénétrante. Cependant, la réduction de masse est intéressante. La question que je me pose est sur la façon d'acheminer les nouvelles munitions vers l'arme. Sur les anciens, l'approvisionnement se fait par en dessous mais ici? Est-ce que le canon comprend ses propres munitions dans un chargeur limité et les nouvelles sont acheminées à la main? Ou automatiquement? Cette capacité CIWS arrière pourrait être obtenue plus simplement avec un Millennium. Une configuration 127mm + 2 Millennium (un à la proue et un à la poupe) + 1 RAM (derrière le Millennium, surélevé) de façon plutôt efficace, augmentant les capacités vers la terre (si désiré, ce n'est probablement pas le cas ici). Au niveau du nombre de types de munitions, le problème ne se pose qu'à terre, non? Si ils ne veulent pas de 127, un Millennium et un RAM sur l'arrière et un 76 sur l'avant pourraient être sympa aussi. Ceci dit, si les Italiens pensent que c'est correct, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons. J'ai rien trouvé sur le prix d'un DART mais un vieux document de 2004 parle d'un ART, dont le DART serait dérivé, coûtant 1600 EUR. Il semblerait cependant que l'ART ne soit pas guidé. http://www.military.com/NewContent/0,13190,NL_Nonlethal_072704,00.html
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  18. Strales est vendu pour 3 coups par missile. Contre des cible moins agile c'est peut être un pour un. Mais effectivement le faible nombre de munitions prêtes, et un rechargement probablement plus compliqué - que le carrousel des autres tourelles -, limite probablement l'usage à du CIWS avec le système Strales
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  19. Je suppose qu'il faut du range…. Dassault c'est pas mal. Une paire de 8X c'est pas donné, mais ce serait le mieux en endurance et durée de vie.
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  20. Le 76 SR était déjà proposé en montage "non pénétrant" ... depuis 1990 ... Le souci c'est les munitions plus la tourelle est petite moins il y en a ...
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  21. La poche est entièrement sous le contrôle du Hezb et de l'armée libanaise maintenant les derniers transfert ont eu lieu. Mais il y a une autre poche juste à coté mais tenu par Daesh cette fois. Je suppose que c'est l'étape suivante. Par contre je pense pas qu'ils leur proposent le transfert dans une zone tenu par Daesh cette fois.
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  22. Il faut transcrire son nom Nechanyan pour approcher la prononciation locale.
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  23. https://lareviewofbooks.org/article/the-bird-has-flown-sevan-nisanyan-on-his-escape-from-turkish-prison/ (14 août 2017) Interview de l'intellectuel arménien Sevan Nişanyan qui vient de s'échapper de prison et qui demande l'asile politique à la Grèce.
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  24. C'est un des avantages des biréacteurs. On produit deux fois plus de réacteurs pour le même nombre d'avions donc on a plus de chance de rentabiliser le développement du petit réacteur d'un biréacteur que celui du gros réacteur d'un mono-réacteur.
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  25. La dernière conférence de l'ASEAN à eu lieu il y a 1 semaine. A en juger par les conclusions, l'influence des USA reste moindre que celle de la chine. http://thediplomat.com/2017/08/is-america-losing-the-soft-power-contest-in-southeast-asia/
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  26. J'avais vu un papier intéressant sur le sujet : https://dornsife.usc.edu/assets/sites/780/docs/12_pspi_lewandowsky_et_al_misinformation.pdf Cf. notamment les recommandations p. 122-123
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  27. Si c'est juste une campagne aérienne ils ne bougeront sans doute pas, en fait je crois bien qu'ils seraient même contents si une bombe tombait sur la tête du Kim, cela leur faciliterai la tâche pour la suite. Maintenant si il y a campagne terrestre le pourcentage de chinois favorables à une intervention sera inversement proportionnel à la distance entre les troupes américaines et le Yalou A voir si cela sera suivit d'actes sur le terrain, pour le moment c'est surtout une déclaration. Oui bah, cela m'apprendra à oublier mes lunettes...
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  28. Le problème est que chez nous et ailleurs on a l'habitude de prendre des journaux russes pour du flan (et ça, c'est la faute à eux). Je crois que RAC sort ses griffes et pour défendre son MiG-29K... Rien d'étonnant donc. Et ce n'est pas parce que nous on fait comme ça que c'est forcément la "norme". Pas bien bubzy, pas bien... Henri K.
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  29. Premier point : ils encaisseront des frappes sur leurs villes sans aucun problème. La population est suffisamment résiliente et bien tenue, et les ripostes rassureront les hésitants. Et si en plus la Corée du Nord doit s'occuper des États-Unis et de la Corée du Sud, elle risque de se retrouver rapidement à court de missiles balistiques. Deuxième point : ce n'est pas ça le problème. Les Nord-Coréens ont eu soixante ans pour développer des tactiques pour faire face à la supériorité aérienne adverse. Ils ont participé à la guerre du Vietnam, ils ont certainement étudié tous les RETEX des campagnes aériennes occidentales. Ils ne sont pas stupides au point de penser à éliminer l'aviation américaine mais ils ont très certainement de quoi répondre, pas comme les Serbes ou les Libyens. Alors oui, ce sera sans doute du 1:10 au résultat... mais sans vouloir paraître condescendant (^^), le gros de l'aéronavale embarquée américaine est constitué de F-18 dont la qualité première n'est pas la chasse. Sans compter qu'il y a assez de sous-marins nord-coréens pour faire peser une menace latente constante sur les GAN américains. Troisième point : combien de temps pourront-ils voler plusieurs fois par jour ? Quid de la maintenance ? Des éventuelles frappes ou raids nord-coréens sur leurs bases ? Et puis, les F-4 et les F-5, même modernisés, ne sont pas non plus transcendants. Et c'est bien là le problème. Les Nord-Coréens réserveront leurs moyens aux bombardiers avant de se concentrer sur les missions tactiques. Et vu le relief local, il y a largement de quoi poser de nombreux problèmes, notamment aux hélicoptères. Mais le pire sera l'aspect logistique. Il faut combien de temps pour un ravitailleur pour faire la traversée du Pacifique ?
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  30. Entièrement d'accord. C'est ce qui rend compliqué de prouver l'utilité comme l'inutilité de Sentinelle. Sauf à supprimer la mission et serrer les fesses. Merah a tué des militaires et des juifs. Donc des cibles choisies. Pourtant l'EI dans ces diverses publications occidentales a à diverses reprises ciblées spécifiquement des milis. Allant jusqu'à diffuser via telegram des noms et photos de milis belges. De même après le Bataclan, ils ont sorti un article assez long pour "justifier" les victimes civiles. Si ils ont eu besoin de le justifier, c'est peut être que, c'était moins bien accepté parmi leurs lecteurs occidentaux. Je ne suis pas certain qu'une finalité (au sens fin) a été définie pour cette mission et c'est là le probleme (pas que de Sentinelle d'ailleurs). Une bonne question à se poser est : Par qui et comment sont definis ces points sensibles ? Et éventuellement en fonction de quels critères (renseignement sur une menace avérée ou supposée, potes, critères électoraux, lobbying...) ?
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  31. Une attaque chinoise n'aurait pas lieu comme cela, d'abord cela nécessiterait une déplacement d'un nombre suffisante de troupes pour mener l'invasion, ce qui serait forcément visible, et cela ne serait que l'étape final d'une forte monté des tensions entre la Chine et la Corée du Nord, la Chine essayant probablement de menacer son voisin pour essayer de le faire changer d'avis si possible. Bref la Corée du Nord saurait qu'il y aurait un risque au nord et déplacerait forcément des troupes là bas. De toute façon ce scénario est très improbable car il va à l'encontre de toute la diplomatie Chinoise de ces 30 dernières années. La chine a en horreur les tentatives de changement de régimes par la force (de peur que cela s'applique aussi à elle probablement), je la vois mal commencer à le faire avec son plus proche allié.
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  32. Voilà pour ma traduction, j'ai essayé de la rendre aussi fidèle que possible mais je fais ce que je peux. Si j'aurais préféré une configuration 2 Millenium + 76 ou 127mm + RAM, la configuration 2 76mm plus un (éventuel) RAM me convient parfaitement pour la défense rapprochée. Si certains pensent qu'il faudrait un 127 pour l'AVT, je me permet de rappeler que les NL possèdent 4 navires équipés d'Otobreda 127/54. Pour les SAM, il faut s'attendre à de l'ESSM Block 2 et du SM-2. Par ailleurs, les NL pourraient par la suite être intéressés par le SM-6 (pour complémenter le SM-2) si ils continuent avec l'armement US. Et la Belgique aimerait avoir du SM-3 pour l'anti-balistique. Tout ça conduira probablement à une configuration reprenant 32 VLS proche des F-124 allemandes avec 32 ESSM, 24 SM-2 pour les néerlandais et 32 ESSM, 16 SM-2 et 8 SM-3 pour les Belges. Si les Pays-Bas achètent des SM-2, il est plus probable qu'ils rajoutent un Mk.41 sur leurs De Zeven Provinciën pour avoir une configuration 32 ESSM, 32 SM-2, 8 SM-3 sur leurs navires de défense anti-aérienne. Dans tous les cas, la conjugaison d'APAR et de senseurs longue portée et d'un nombre significatif de SAM sur tout leur navires feraient de la Belgique et des Pays-Bas les pays les mieux dotés en terme de capacités anti-aérienne (par rapport au nombre total de navire) en Europe. Si il y a changement en faveur de matériels européens, vous n'avez pas besoin de moi pour vous dire quel est le LR-SAM qui sera choisi avec peut-être un éventuel débat pour les MR-SAM mais c'est improbable. Selon un fusilier marin avec qui j'ai discuté sur reddit, le centre de maintenance de tout les missiles navals US se trouve à Den Helder (principale base navale néerlandaise) et la marine néerlandaise adorerait particulièrement cet état de fait. Qui vivra verra et ça dépendra probablement du prochain gouvernement mais ils l'attendent toujours donc... Sinon, pour les AShM, en admettant que les boîtes visibles sur le visuels soient juste des placeholders, les options sont plus diverses avec en gros 2 choix possibles (et une possibilité additionnelle que je commenterai ensuite): Exocet MM40 Block III: extrêmement improbable à cause de l'âge du missile d'origine plus vieux que le Harpoon Harpoon Block II+ ER: tout aussi improbable vu qu'ils veulent remplacer les leurs mais à au moins l'avantage d'avoir une base commune avec les missiles actuels RBS-15 Block IV: ancien mais la dernière version devrait avoir une portée imbattable. Cependant, les allemands sont en train de lâcher ces missiles des années 80 et leur age ne les avantage pas... Otomat Mk2 Block IV: même age que le Harpoon, peu répandu. extrêmement improbable (encore plus que l'Exocet) NSM/JSM: récent, spécifications intéressantes (léger, longue portée, furtif, guidage IR plus anti-radiation), acheté par le voisin allemand qui va travailler à son amélioration, potentiellement acheté par les US, hautement probable LRASM: récent, portée annoncée assez incroyable (entre 560 et 1600km) mais avec une masse tout aussi incroyable (1100kg, toujours plus léger que l'Oniks je suppose), probablement favori pour les US, probable Il y a aussi la possibilité que le missile choisi soit temporaire en attendant un autre missile (FMAN/FMC par exemple) mais ça paraît peu probable. Torpilles, sonar et second radar sont pour l'instant inconnus. PS: @rogue0 Te voilà rassuré sur ma propension à mettre des notes de bas de page?
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  33. Je le met là parce qu'il me semble que la cible est bel et bien les bases US en Corée du Sud et au Japon... Quand les missiles chinois simulent une attaque contre le THAAD et les F-22 http://www.eastpendulum.com/quand-les-missiles-chinois-simulent-une-attaque-contre-le-thaad-et-les-f-22 Henri K.
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  34. Oui depuis 2016 les théories du complot viennent à nous directement. Mais bon je préfère encore me servir à la source. Non pas encore. Même si être poursuivi pour "second degree murder", ça veut tout dire. C'est entre la préméditation et l'acte intentionnel non prémédité. Donc ce sera certainement requalifié surtout qu'il commence à y avoir une forte pression médiatique et politique. ça peut vouloir dire plein de choses. Apparemment il a expliqué à sa mère (paraplégique d'après son oncle) qu'il allait à un rassemblement de l'alt-right... Donc pas de dissimulation. Il semblerait (GROS GROS CONDITIONNEL) que sa voiture (sporting car) ait été ciblée par des manifestants antifa ou anar qui balançaient des objets et mettaient des coups au bagnoles sur leur passage, et que ça l'ait énervé au point de venir percuter les manifestants ainsi que deux autres voitures bloquées dans une ruelle, renversant ou faisant se percuter avec les autres voitures 19 personnes au passage. Certains ont essayé de stopper le véhicule en mettant des coups dedans ou en s'y accrochant, ce qui a encore causé d'autres blessures. Après sur le plan purement "politique", non seulement la tenue de la manif de droite dure/alternative/nationaliste etc etc (il y avait plein de tendances et l'événement était présenté comme une "union des droites"), menée par des leaders autoproclamés qui n'ont pas que bonne presse y compris dans leur propre mouvement, ont été très mals vus par un certain pan des manifestants de droite dure, mais cette attaque renforce encore plus cette défiance. Scissions à prévoir dans l'alt right je pense. Un petit rappel sur les événements en question (qui débutent avec l'initiative il y a un an et demi de faire retirer la statue du général Lee d'un parc de la ville) et sur l'histoire de la ville. Intéressant. L'article commence avec l'explication des premiers heurts (assez légers, un seul manifestant sorti menotté par la police) survenus avant-hier soir autour de la statue de Jefferson. https://www.nytimes.com/2017/08/11/us/white-nationalists-rally-charlottesville-virginia.html Sinon le gouverneur de l'état et le maire ont fait un discours un peu bateau blâmant l'alt right. "on ne veut pas de vous ici" bah alors pourquoi avoir autorisé la manif ? "vous n'êtes pas des patriotes" ha bon parce que brûler des star spangled banner c'est du patriotisme ? Voilà le discours en question. A partir de 8'37 le rapport du chef de la police, tout de suite plus intéressant. Une femme de 32 ans décédée, 34 blessés au total, 19 dans l'attaque, les autres dans les affrontements, la police n'est en cause pour aucune blessure. Et une autre chose aussi, apparemment la dodge Challenger n'a pas été la seule voiture à percuter les manifestants. Une vidéo reprise par NBC montre le monospace bordeaux vu sur d'autres vidéos et images tenter de forcer le passage à l'intersection. Pas de blessés graves à cette occasion il semblerait, mais sans doute des blessés légers. https://fr-fr.facebook.com/NBCNews/videos/1954160921270595/
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  35. Ce sont les trappes, les logements et les trains d'atterrissage de cette maquette. D'ailleurs, cette maquette a un défaut d"alignement au montage ou bien l'emport de missiles sous pylônes est une tare du constructeur qui est affecté du syndrome de la divergence du Super-Hornet ?
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  36. Super, maintenant le Venezuela aura besoin de vrais avions de premières lignes, lançons partout des rumeurs d'intérêt pour le Rafale
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  37. Merci du tuyau. Je savais qu'on pratiquait la diplomatie du bistouri avec tout le proche orient, je ne savais pas qu'on avait tenté d'élargir la clientèle. @mehari, 1 méga-pavé avec juste une note de bas de page, j'ai failli croire a un imposteur. Ton ORBAT et scénario (autrement très complet merci) oublie 3 facteurs essentiels : * une fraction significative des forces NK est stockée dans des abris souterrains, certains prêts a tirer via ascenseur camouflé. Abris creusés continuellement depuis 60 ans. Certains sont connus et seront détruits, mais si les NK la jouent finement a la serbe, ils peuvent en garder en réserve pendant des semaines. Surtout les SAM. * la campagne aérienne ne se déroulera ainsi que si les NK ont enfreint les règles du grand frère chinois, et lancé une frappe preemptive sur les alliés US. Sinon faut compter de l'interférence avec des j-11 et j-10, et HQ9. Une autre paire de manche suivant leurs ordres ... * En cas d'offensive de grande envergure sur la NK, on peut compter sur le deploiement d'arme de dernier recours de leur part. Même sans nuke ni missile, ils ont assez de commando SF avec sous marin de poche et ULM (et. Ambassade...) pour sariniser les aéroports/ports SK voire japonais. Ce qui va foutre un souk monstre sur la logistique US. Tiens, ca me donne envie de.relire Red Phoenix 1.&2 tout ça. Ps : j'aurais aimé un ptit délai sur les Topol. Je n'ai jamais vu un forumeur franchir le mur du Like -1 (plus de dislike que de post), et encore moins en une semaine de participation. Allez y, vous pouvez dire que j'ai des goûts bizarres.
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  38. Gain en discrétions des écoulements via « albacorisation » de l’étrave cf refonte AMETHYSTE "La forme de coque des Rubis, pas assez profilée, entraîne des perturbations sonores qui perturbent le sonar à grande vitesse. Il est donc décidé une refonte dite AMETHYSTE (AMElioration Tactique HYdrodynamique, Silence Transmission, Ecoute) à partir du 5e bâtiment. Les quatre premiers sont refondus à ce standard en 1989 et 1995, qui comprend une coque de forme « albacore », un pont passerelle enveloppant et un dôme sonar profilé » https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Rubis Ceci dit j’ignore raison absence de raccordement en pied de massif . Une tentative d'explication ; un projet de soum abouti doit prendre en compte le bon dimensionnement du dispositif de pesée ; caisse de réglage et caisse d’assiette. Dispositif intégrant une somme de paramètres interdépendant dont le déplacement pour rester dans l’épure « équilibre » du polygone de Girousse , cf fig 25 page 23 http://www.sname.org/HigherLogic/System/DownloadDocumentFile.ashx?DocumentFileKey=2b14a0de-9ef5-4d35-aabd-8be3b1b85154 Or tout rajout de ceci ou de cela conduit à du surpoids et donc à revoir le dimensionnel caisses jusqu’à une certaine limite j’imagine . Possible que rajouter ces raccordements + du matériaux de masquage/anéchoide ( évoqué par ailleurs ) , çà allait trop loin en terme de faisabilité , d’où le plus gros du boulot sur la partie avant uniquement . Mais là je suppute car dans les faits je n’en sais rien ……
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  39. Oh elle est belle cette : Nicolas a une opinion : Sinon, on discute, on discute... mais pendant ce temps-là Kim vérifie que tout le monde montre l'enthousiasme requis.
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  40. Face à la "Stratégie du Collier de perles" chinoise ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Stratégie_du_collier_de_perles ) , ( Cf. Fil CHINE ) l'Inde reconsidère ses alliances Le Monde 10 août 2017 : http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/09/la-route-de-la-liberte-contre-projet-de-l-inde-face-a-la-route-de-la-soie_5170391_3210.html "Le premier ministre indien a lancé un projet de route commerciale : le « corridor de la croissance Asie Afrique ». Objectif : contrer l’influence chinoise." Le "corridor de la croissance Asie Afrique" ( AAGC, Asia Africa Growth Corridor ) surnommé ""Route de la Liberté" ou une région indo-pacifique libre et ouverte. Projet porté par l'Inde et le Japon ! axé sur le développement durable, les bas-coûts, les partenariats et la coopération plutôt que les méthodes chinoises, trop "intéressées" par la nécessité des débouchés chinois et de leur volonté d'être un acteur central "obligé" entre petits pays ( nvelles usines du monde ) et l'Europe consommatrice, importatrice
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  41. Suite 2 de la série du MONDE sur la Chine et Ses routes de la soie alternatives: 4- SRI LANKA: escale du "collier de perles" ( Perles : ports promus, "achetés" ou construits par les chinois sur la route de la soie maritime : le "collier" ) : bien coincé par les investissements et prêts chinois... plus moyen de revenir en arrière. 3 ports dont Colombo. Ca décolle pas bien, alors les chinois leur disent: mettons y des stockages de containers, et une zone industrielle en +. Et ça y va de la tour télévision de 350 m - record n°2 en asie du sud-est - Ceci à la porte de l'Inde... CE qui pousse l'Inde à d'autres alliances ( voir fil INDE ) 5- LA RUSSIE autre partenaire majeur. Au delà des belles déclarations d'amitié entre les 2 présidents, les projets communs ont du mal à décoller aussi. Pourtant: Projet de TGV Pékin - Moscou, 7000 km dont seulement 800 sont en cours - et Surtout : "Route de la soie de glace" liaison maritime nord russie qui réduirait de 3000 km la distance Shangaï - Rotterdam du canal de Suez. Et aussi: gazoduc de 4000 km Russie => Chine. MAIS La Russie voit d'un mauvais oeil la route principale passer + au sud, via les anciennes républiques d'URSS. ET Moscou essaie de construire une alliance: Union Economique Eurasienne sur l'ancienne - nouvelle route de la soie ...
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  42. A tout prendre, je préférerais avoir des porte-avions que des ASMP et même des SNLE. On dépense un argent fou dans des trucs qui ne serviront jamais, puisque si un jour la question se posait, cela signifierait l'échec de la dissuasion, et dans cette alternative "plutôt rouge que mort" Puis on voit que 3 fusées qui marchent à peine suffisent. Plus sérieusement, la dissuasion c'est devenu un système hors contrôle, dont l'objet est sa propre perpétuation. On vient tout juste de moderniser les fusées (peut-être aussi les têtes) ce qui a supposé une modification majeure des SNLE, et on est déjà en train de payer pour les prochaines fusées et SNLE sans parler du coût de la modélisation... Était-l réellement nécessaire de dépenser des fortunes pour moderniser les vecteurs actuels. Et est-il réellement nécessaire de développer des nouveaux SNLE et fusée, hors incrémentation?
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  43. J'imagine que certains se passent bien. Le viaduc de Millau, par exemple, a été livré, est utilisé, on entend pas parler d'horreurs comme sur le Balardgone ou sur le grand hôpital du sud parisien, etc... La grande question étant : Vinci entretiendra-t-il correctement l'ouvrage jusqu'à la fin de la concession ? Si des travaux lourds devaient être entrepris avant cette date, les lanceraient-ils ou placeraient-ils des rustines pour que ça tienne jusqu'à transmettre le bébé en mauvais état ? Et puis pour un pont, les services associés sont normalement assez clairement définis et simples. Pour un hôpital, en revanche... Ce qui me hérisse dans ces machins là, c'est que ça oblige, pour bien faire, à disposer du côté du client (l'état) de personnes très qualifiées, capables de comprendre ce qu'il faut surveiller, ce qui doit être fait, et de vérifier que le concessionnaire le fait bien, sans jamais pouvoir piloter les choses elles-même. Vu de moi, les personnes capable de faire ça n'ont aucune envie de travailler dans ces conditions, c'est complètement ch..t comme boulot ! C'est "garde chiourme hyper-qualifié". Et honnête avec ça : c'est si évidement, la tentation de la corruption dans ces cas là... Rendez-vous dans 20 ou 30 ans, pour un bilan des dégâts. En Turquie aussi, bien sûr. Une malfaçon, ça peut rester planqué longtemps.
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  44. Disons qu'il y a un organe entier de l'UE dont l'un des rôles est de promouvoir l'abolition de la peine de mort (organe budgété à 1.1 G EUR en 2007-2013). C'est l'IEDDE qui se charge aussi de combattre la torture, la discrimination et de promouvoir les principes démocratiques et les Droits de l'Homme via le financement d'ONG (Amnesty, Human Rights Watch et autres), principalement à l'étranger (cet organe participe à la politique extérieur de l'UE). Pour être plus correct, on peut surtout dire que la peine de mort est doublement condamnée au sein de l'Union. Tout d'abord, la Convention Européenne pour la Sauvegarde des Droits de l'Homme (CEDH) dit que Si l'Union n'a pas signé ce texte par elle-même, c'est parce qu'à sa signature, l'Union n'avait pas de personnalité juridique (qu'elle a désormais). Cependant le Traité de Lisbonne a modifié le Traité sur l'Union Européenne (Traité de Maastricht) pour qu'on y trouve ceci: Le second texte condamnant la peine de mort est la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne, signalant que Ce texte est aussi repris au sein du Traité sur l'Union Européenne qui dit En bref: l'Union Européenne reconnaît les droits fondamentaux consignés dans la CEDH, à laquelle elle adhère sans restriction, comme des principes généraux du droit de l'Union. De plus, elle considère que la Charte a la même valeur juridique que les Traités Européens. On note par ailleurs que l'Article 19 de la Charte restreint aussi la peine de mort à l'extérieur de l'Union en empêchant toute extradition vers un pays où l'extradé risquerait la peine capitale. Ainsi, l'application de la peine de mort par un État candidat empêche théoriquement celui-ci d'adhérer à l'UE. Et la réintroduction de la peine de mort par un État candidat signifie la fin de sa candidature (ou un retour en arrière mais au point où on en est, ça signifie la fin). Par ailleurs, je crois que c'est sous l'impulsion de l'UE que la peine de mort avait été abolie dans tout les cas de figure (y compris le temps de guerre) par la Turquie en 2004. 1Convention Européenne des Droits de l'Homme (PDF), page 53 2 Traité sur l'Union Européenne (PDF), page 19 3Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne (PDF) , pages 9 et 12 EDIT 14/08/2017: J'avais oublié les liens des sources que je citais. Je les ai rajouté en annotations.
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  45. Salut les tous... Bin voilà; la Cour des Comptes italienne vient de lâcher le morceau: En résumé: "Le F35? Il est très cher, pas au point et on sait pas quand on pourra en faire un usage vraiment opérationnel MAIS malheureusement les billes qu'on a mis dans ce coup-là nous empêchent de faire marche arrière. Circulez les contribuables, y a rien à voir." Source: http://www.repubblica.it/economia/2017/08/07/news/f35_allarme_di_corte_conti_costi_raddoppiati_ma_non_possiamo_uscire_-172579007/
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  46. Comme je l'ai dit, c'est une évolution drastique du statut de l'Union. Il se pourrait fortement que si il y avait un Président de l'Union capable de décider de lui-même en matière militaire, les états ne soient plus vraiment en mesure de refuser... En fait, si un tel Président existe, c'est la seule solution logique: la Défense est une compétence de l'Union et plus des États membres.
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  47. Bon alors on l'écrit ce lire blanc pour la défense de l'Europe?
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  48. Connexions fragiles, 8 Helium hs en 1 mois (juste dans mon unité...) en les connectant au chargeur... Sinon c'est pas mal comme outils
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