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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2017 dans toutes les zones

  1. Je vais essayer de le faire, mais il y a forcément de la perte d'information, c'est le cas en particulier pour la synthèse précédente que j'ai faite sous forme d'un dialogue fictif. D'abord des graphiques présentent un nouveau processus d'acquisition de système d'arme. Il ne correspond à aucune approche connue il a fallu 2 ans pour qu'il sorte Il décrit un processus compliqué et qui est" Time consuming", ce qui n'est sans doute pas une bonne idée si on rajoute à cela le "temps Indien" (j'ai estimé que le temps Indien était 8 fois plus lent que le temps normal) Tout cela pour atteindre des objectifs irréalistes qui consisteraient à propulser l'Inde au top niveau des développements les plus pointus. Mais c'est l'application de ce processus qui est exposé et qui semble problématique. La première question est combien cela va coûter et quel temps cela va prendre. Ernst et Young a répondu que cela coûterait beaucoup mais qu'il y a des effets indirects (non mesurable) qui compenseront, et bien sûr il faut laisser le temps à l'industrie pour faire les investissements nécessaires pour construire des chaînes d’approvisionnement pour des segments complets. Pour l'application au SE les protagonistes L.M. et SAAB piaffent devant la lenteur du processus et ont déjà envoyé de la documentation spontanément mais le processus normalement démarre avec une RFI qui n'a pas encore été envoyée. Normalement le processus complet prend 3 ans Les politiques veulent aller plus vite pour avoir un résultat avant les prochaines élections. Il y a en Inde une tradition appelée "code de bonne conduite" qui consiste à geler tout les contrats à l'approche des élections pour ne pas "gêner" le prochain gouvernement. l'application du code de bonne conduite implique que le résultat doit être obtenu avant la fin 2018 Pendant ce temps SAAB et L.M. promettent monts et merveilles. Pendant ce temps l'IAF ne veut pas entendre parler d'autre chose que du Rafale Mais l'IAF doit faire face à des attaques de toutes parts: Accord stratégique avec les US qui relativise les avantages techniques du Rafale Proposition de F-35 après une première phase F-16 qui brouille l'aspect "Marine" du Rafale où sinon il serait sans concurrence valable. Support au développement du LCA proposé par L.M. Est-ce que Dassault sera capable de transferer à DRAL des technologies de 5ème génération? Les Russes sont en mauvaise posture avec le FGFA (qui est repoussé) mais contre attaque avec le Mig 35 qui n'est pas cher du fait de l'effondrement du rouble. Pour compliquer le tout, l'avenir étant réseaux centré il faudra passer des accords contraignants avec les pays "alliés" avec qui on veut pouvoir échanger en temps de guerre. Et ces accords ne pourront être passés que si on a rendu tout cela compatible.
    4 points
  2. Je vous dit ce que je sais Les prévisions météo annonçait IRMA sur la Guadeloupe tout les moyens de l'ile était en alerte (33 RIMA RSMA SP etc..) et des renforts SC avait été pré positionner. Mais IRMA à virer au Nord Saint Martin et saint Barth . Et c'est la que l'on c'est aperçu que seule des moyens navales pouvait atteindre ses iles . La Sécurité Civile à affréter des navires civiles de la société archipels ( Un contrat d'affrètement est prévu en cas de catastrophe naturelle) Mais ses moyens affréter se sont vite avérer insuffisant http://www.archipel1.com/ La barge de la TMDD (Transports maritimes des Dépendance ) LCT Caribdesir 2 a aussi un contrat d'affrètement. Elle à fait une rotation avec des 4X4 gendarmerie et 33 RIMA et du fret mais n'as pas pu accoter; Le Ventôse aussi les bouteille d'eau sont toujours à bord. Les Hollandais arriver les premiers on informé la France que l'aéroport internationale était HS et ils ont reconnu la piste et dégager quelques obstacles sur la piste de l'aéroport secondaire situé sur la partis française de l'ile. Ce qui à permis à notre CASA de se poser et d'installer un plot hélico avec du TR5 pour le Puma. Les moyens hollandais du Génie débarquer sur la plage par le Bay ont pour missions de dégager un route et les quais du port situé en zone hollandaise qui sont plein de débris pour faire renter des navires s et acheminer l'aide humanitaire . Le GPD de la Martinique est aussi sur place arriver avec le Bay et à effectuer des reco sous marine des quais et des accès au port et il semblerait que plusieurs obstacle( voiture containers etc.. doivent être dégager avant qu'un bateau accoste. Pour info le BPC à embarquer une grue Liebherr du 519 GTM 2 EGRAP et 2 EGAM
    4 points
  3. Les accords d'état à état, si il est estimé que les services fournis dépassent ceux offrables par une compagnie privée, ne demandent pas d'appel d'offre. De la même manière, la production d'intérêt stratégique d'un état (la fabrique de munition par exemple compte comme intérêt stratégique) n'y sont pas soumis. Ainsi, la vente VBMR/EBRC à la Belgique, comprenant formation, adoption de la doctrine, coopération opérationnelle avec une Brigade française, etc. ne pouvait pas être offerte par une quelconque compagnie privée et échappait donc à un quelconque besoin d'appel d'offre. De la même manière, la Belgique n'a pas besoin de lancer d'appel d'offre MRTT contre KC-46 car elle adhère à la Multinational MRTT Fleet, une flotte d'A330 MRTT. À l'inverse, la Belgique a lancé des appels d'offre pour ses RRV, LTTV et LMV car elle n'attend pour ceux-ci rien d'autre que des véhicules. À ce titre, l'appel d'offre belge pour le F-16 sort complètement du cadre européen car ce n'est pas un appel d'offre vers les fabriquant mais vers les États... Celà se voit par exemple dans la pondération: 22% sont consacrés à la coopération militaire et au support opérationnel et technique mais aussi dans la demande de la version du pays vendeur (et non la version standard). Et c'est pourquoi le Gripen n'est pas compétiteur, la Suède en tant que pays neutre ne pouvant pas fournir de soutien opérationnel. Même chose pour le F-18, les États Unis vendant aussi le F-35, il était inutile pour Boeing de demander à ces mêmes États-Unis de vendre le F-18. En proposant en dehors de l'appel d'offre mais toujours selon un partenariat d'état à état, la France répond à la demande belge et les recours, bien qu'étant contrariant, ont moins de chances de passer, la procédure n'étant régie par aucun droit européen: il s'agit d'une décision du gouvernement belge que le même gouvernement peut tout aussi bien annuler. Le tout est maintenant de savoir si le gouvernement belge, contenu du climat politique dans le pays, est prêt à accepter une proposition en dehors de sa procédure. On sait que le Ministre Vandeput était un petit peu froissé par cette proposition hors des sentier battu mais la proposition est examinée d'un point de vue juridique. Si elle est acceptée, c'est que les contestations qu'elle risque de voir ont peu de chance d'être solides. Sinon, tant pis. Avec un peu de chance, le Rafale sera exceptionnellement autorisé à se remettre dans la procédure normale. Dans tout les cas, on sera fixé d'ici une semaine, deux tout au plus. Sinon, @Bat, je ne sais pas pour toi mais j'ai l'impression que La Libre Belgique est extrêmement en faveur du F-35, le qualifiant régulièrement de favori incontesté et minimisant les chances de la proposition française d'être acceptée. LLB étant ma principale source écrite belge d'information, je ne peux pas juger pour le reste de la presse belge mais c'est ce que je ressens venant d'eux. Quel est ton avis?
    3 points
  4. Et ils ont produit combien de pylônes ou de bidons pour les Rafale? Ruag, est un équipementier international, ce n'est pas parce que la Suède fait partie de ses clients qu'il faut en déduire quoique ce soit sur le futur avion de combat suisse.
    3 points
  5. Les Suisses ont besoin d'un chasseur, pas d'une brouette de luxe qui transporte des buches (et encore pas beaucoup par rapport à la taille de la brouette soi-dit en passant)... A mon sens le but de LM c'est de faire le buzz et d'occuper la scène médiatique, afin de faire croire à l'universalité de son produit.
    3 points
  6. Soyez prudents quand vous invitez un héros à parler à l'école : Aujourd’hui c’est le 35e anniversaire de la mort de Sir Douglas Bader et je ne pouvais pas le laisser passer sans parler de cette histoire à propos du héros de la RAF. Il racontait sa vie de pilote pendant la Seconde Guerre mondiale à une école de filles de la haute société. « Alors il y avait deux de ces fuckers derrière moi, trois fuckers à ma droite, un autre fucker sur la gauche, » dit-il à l’audience. La maîtresse pâlit et l’interrompt : « Mesdemoiselles, le Fokker était un avion allemand. » Sir Douglas répond : « Ca peut arriver, mais ces fuckers-là étaient en Messerschmitt. »
    3 points
  7. Le parti républicain rejoint la (très) longue liste d'investisseurs arnaqués par Donald Trump.
    2 points
  8. Ce n'est qu'un début - Continuons le combat !
    2 points
  9. En attendant il y a tout de même des mécanismes qui fonctionnent : les forces déployées à St Martin atteindront 2000 personnes ce soir (vu sur le fil continu du Figaro).
    2 points
  10. Merci Teenytoon, Voilà qui est plus impartial quand-à citer Ruag ... !! Nan nannn ... je ne pense à personne en particulier ... Si non, vont se bidonner chez Ruag !!
    2 points
  11. Le problème pour le moment n'est pas là ... Y a plus une route ni de moyens de déblaiement ... y a plus rien ! on a des gars de chez nous là bas on sait qu'ils sont vivants mais vendredi on avait toujours aucune nouvelle ...
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  12. Et pendant ce temps en Suisse, à Ruag aerostructures, on a commencé les préparatifs pour fêter les 30 ans de collaboration avec Dassault aviation qui auront lieu en 2018. En même temps, devrait être réalisé le 800e bidon pour Rafale (3 par Rafale sur 264 Rafale en production). Référence : https://www.ruag.com/en/about-ruag/media-room/news/ruag-aviation-and-dassault-aviation-celebrate-25-years-mutual-success
    2 points
  13. Le cyclone Irma est passé à la verticale de Key West. Plus de contact. Le déluge a commencé sur Miami où la mer commence à rentrer dans la ville. Le cyclone prend finalement une route plein Nord. On peut suivre la trajectoire de l'oeil sur ce site en léger différé : http://edition.cnn.com/interactive/storm-tracker/ Spectacle sublime et terrifiant.
    2 points
  14. On sait toujours faire mais c'est le meilleurs moyen d'avoir des émeutes au sol
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  15. C'est toujours délicat de savoir la réalité de ce genre de choses: avancer une politique dans un sens ou un autre en la résumant sous une étiquette simpliste est très vite un artifice politique (pour un camp ou l'autre), comme par exemple ici la "diversité" versus "l'anti-diversité": dans le cas de Pompeo, ça peut aussi bien être effectivement une politique de GRH sectaire/anti-gauche qu'un retour sur une politique de quotas fondée sur quelques marqueurs (aux dépends de mille autres potentiels: aux USA, la race, le sexe et l'orientaton sexuelle sont les trucs qui ont la cote en ce moment, mais on pourrait en utiliser bien d'autres) qui a fait rentrer des gens qui n'ont rien à faire là, ou qui a empêché beaucoup de candidats très bons de rentrer parce que jugés "déjà trop représentés" dans l'institution, ou qui a fait rentrer trop de monde tout court (en général ou dans certains départements qui se retrouvent sur-staffés). Il sera nettement plus difficile de connaître la réalité effective de cette GRH et de savoir s'il s'agit de sectarisme ou d'une réaction à un abus de bien pensance et de recrutement par quotas..... Ou dans quelle mesure c'est l'un ET l'autre.
    2 points
  16. Une réflexion me vient à l'esprit en lisant cette info: n'y aurait t-il pas une "fenêtre d'opportunité" pour la France grâce à ce qui m'apparait comme une perche tendue par Pékin; je m'explique, l'idée de Pékin serait peut-être: La France ne pourrait-elle pas servir d'intermédiaire pour une réunion en terrain "neutre", savoir Paris, entre Trump et "baby" Kim afin de discuter directement entre les 2 présidents (ce que souhaite au fond les nord-coréens); pour les chinois la France (membre permanent de l'ONU) pourrait influencer Trump ( du fait que Macron semble être apprécié par Trump et exercerait sur lui une possible ou supposé influence ), les chinois de leur coté exerçant une "amicale pression" sur leur encombrant allié. La perspective d'une réunion à Paris étant plus acceptable pour les américains qu'une réunion à Moscou ou à Pékin. Vladimir Poutine étant évidement invité à peut-être "co-géré" cette rencontre. Lors de la guerre du Vietnam, Paris a également servi de lieu de négociation. Je pense que cette fenètre d'opportunité risque par contre de se refermer rapidement. la question étant est ce que Macron après avoir remarquablement flingué son capital sympathie auprès des militaires après 3 sans-fautes initiaux, va t-il également laissé passer cette possibilité (réelle à mon sens) offerte par les chinois de mettre en avant les capacités diplomatiques de la France (bien mises à mal depuis des années par l'incurie du Quai d'Orsay...) That is the question...
    2 points
  17. Ces propos ont été relayé par un membre du conseil civil de raqqa et lié aux SDF, ce qui rend la chose incertaine vu qu'ils ont leur propre agenda. Par contre, il ne s'agirait pas de propos d'un officier américain mais ceux du très anglais Major General Rupert Jones Deputy Commander-Strategy and Support de l'opération Inherent Resolve. D'ailleurs c'est sa photo que l'on peut voir dans l'article et sur twitter.
    2 points
  18. Il n'y aurait pas vraiment de raison pour les suisses. Ils n'ont pas besoin de paraître fidèle aux yeux d'un quelconque maître. Ils ne font pas partit de l'OTAN. Ils ne font pas d'OPEX et pas de participation à des coalitions occidentales.
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  19. ça sert à étudier les profils d'ailes à écoulement laminaire ; c'est à dire que l'écoulement du flux d'air est rectiligne et parallèle au profil de l'aile avec un passage en régime turbulent le plus tard possible. Et in fine ça sert à économiser du carburant. Oui, les britanniques le sont par l'intermédiaire de GKN Aerospace qui est chargé du moignon d'aile droite, construit en métal et riveté selon des méthodes classiques ; et tu as le coté gauche en carbone mono-bloque produit par le suédois SAAB.
    2 points
  20. Qu'est-ce que c'est que cette "occupation du Sud" ? Sans rire, on dirait vraiment un élément de langage propagandiste du Nord...
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  21. Selon Tyler Rogoway (the war zone, ex foxtrotalpha), qui a lu le reste du powerpoint, le moteur du projet n'est pas un besoin opérationnel, mais la maîtrise du coût des programmes et la fabrication. http://www.thedrive.com/the-war-zone/14161/darpas-flying-missile-rail-seems-to-be-more-about-manufacturing-than-combat Le chef de projet semblait pilonner les programmes d'avion multirôles, de plus en plus longs à concevoir et valider (qui a dit usine à gaz ou JSF ?), et surtout la réutilisation de ces méthodes projets pour des drones. Par cette étude de cas, il se proposait de redéfinir radicalement les besoins pour les programmes de drones: Par exemple, si on se met à un drone jetable, pas besoin de certifier la cellule pour une durée de vie de 8000h de vol. S'il est stockable en container, (façon SAM), pas besoin de vol d'entrainement de chaque cellule (qui consomment le budget). Si la production accélérée est possible, il y a moins besoin d'acheter en avance tout le stock de guerre (et produire en flux tendu suivant la "consommation") Le projet encourageait fortement les industriels à utiliser des machines de prototypage rapide, pour une mise au point en méthode agile... Et surtout améliorer les drones par lot annuel, chacun avec ses upgrades (plutôt que d'attendre 30 ans la prochaine cellule d'avion de combat) Vu comme ça, ça a plus de sens pour moi. Sinon, pour l'allongement de portée, certifier un booster à poudre pour les AMRAAM (et compatible avec les pilonnes existants) aurait eu plus de sens.
    2 points
  22. Je vais accumuler ici dans l'ordre chronologique les posts les plus intéressants de PARIKRAMA. Cela permettra de voir le niveau exceptionnel des informations qu'il fournit et l'anticipation qui est souvent la sienne sur ce qui est ensuite diffusé dans la presse. La raison de ce niveau de connaissance de sa part est la relation privilégiée qu'il a avec un de ses clients qui est bien placé au ministère de la défense Indien.Dans un premier temps je vais copier ses posts et les coller ici en Anglais, pour aller plus vite, et j'y reviendrais après pour les traduire. Le site agrégeant mes envois successifs, bien que je ne le souhaite pas, les liens vers les posts de PARIKRAMA séparent ses différentes contributions. Patrick a traduit la majorité des messages! Traduction PARIKRAMA, Jun 20, 2017 Nouvelles prises à la source Donc les amis, après hier, les nouvelles qui sortent sont "surprenantes" mais les dossiers qui sont sortis la semaine dernière relèvent d’un modèle logique qui doit être CLAIREMENT compris. Le FGFA basé sur le PAK-FA a encore été présenté en comité. Il y a eu un gros buzz autour de dessins comparatifs avec le F-35. Cela signifie que les USA ont offert le F-35 à l’Inde en même temps que le programme pour une ligne d’amélioration du F-16 (ce que j’avais déjà dis avant quand les 200 F-16 ont été offerts initialement). Evidemment l’offre pour le F-35 ne sera pas rendue publique avant que nous ne déclarions officiellement notre intention de sortir du FGFA, mais LM défend fortement cet aspect (comme toujours). Une vision claire de l’IAF dans le dossier : le F-16 est une plate-forme datée et sans modifications le block 7F « 7x » est en dessous des besoins clairement énoncées par l’IAF L’IAF connaît la plate-forme bien mieux (dans ses moindres détails en fait) que ses voisins grâce aux F-16 bien plus modernes mis en ligne par Singapour. Même le standard « Full Operational Capability » du Gripen E offert au Brésil est en dessous des besoins de l’IAF mais marginalement meilleur que le F-16 block 7x. Si l’accord autour du F-16 a lieu, ce sera plus une décision politique que motivée par les demandes de l’IAF. Le PAK-FA/FGFA peut être sauvé si les coûts projetés restent maîtrisés et qu’il est fabriqué comme il est prévu qu’il le soit. Mais les transferts de technologie et la grosse facture posent problème. Le LCA MK2 (nouvelle version après le MK1A) a le feu vert avec pour seul objectif l’intégration d’armements indiens dédiés et l’intégration possible d’un missile de croisière allégé pour une de ses configurations opérationnelles (catégoriquement refusé dans le cas du F-16). En plus de cela, il est nécessaire de disposer de munitions indiennes pour conférer la capacité à ces avions de représenter une réserve opérationnelle pour les futurs conflits. Leur rôle d’appareil de seconde ligne est donc amplement démontré. Il est clair que le seuil conventionnel est la limite pour le F-16 donc un appareil de réserve avec une capacité d’emport d’un missile de croisière léger et d’une tête militaire stratégique est indispensable. Ce missile de croisière léger doit être transporté à raison de 1 à 2 pour les appareils de catégorie légère (Nbmoi : LCA Tejas Mk2?), de deux à trois et plus pour les appareils médians (Nbmoi : Rafale/AMCA ?), et de trois à cinq et plus pour les appareils de catégorie lourde (Nbmoi : SU30MKI/FGFA ?) dans le cadre d’un nouveau plan doctrinal avec plusieurs types de têtes militaires, y compris stratégiques. Le nombre de Rafale Made In India sera entamé si le F-35 obtient le feu vert après 2024. En fait un contrat F-35 tuera Rafale, FGFA et AMCA. Il existe un groupe d’opposition qui préconise un soutien et une garantie complets pour le programme LCA Mk2 après le F-16 et ne souhaite aucun compromis. Ce groupe préconise aussi un partenariat avec Dassault autour de l’AMCA et souhaite un nombre dédié de Rafale pour le Make In India. Le groupe indique également que, avec une limitation au seuil conventionnelle, le nombre de Rafale à disposition devra être encore plus important et deviendra une exigence stratégique. Ce groupe souligne également que les combats à haute altitude dans le nord et l’est devront être menés par les SU30MKI et les Rafale puisque les F-16 ne pourront pas faire grand-chose là-bas. L’indian Air Force est d'accord avec les opinions de ce groupe et a demandé la même chose avec un soutien complet pour le LCA Mk1A et MK2 / NG http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-117#post-571288 Traduction PARIKRAMA, Jun 20, 2017 PETITE MISE A JOUR AUTOUR DU RAFALE DANS l’INDIAN NAVY Le prix total donné à l’Indian Navy couvre 70 Rafales. Dans le cas où 57 sont retenus par l’Indian Navy, la balance restante de 13 avions peut être directement reprise par l’Indian Air Force. Plus de 70 avions peuvent être gelés avec le même prix au cas où l’IAF fait connaître ses demandes pour le second lot à livrer (elle veut 36 avion de plus dans le cadre du Make In India, en a acheté 36 dans le premier contrat). Cela signifie que le prix élevé discuté précédemment n’est pas pour 57 mais pour 70 avions comme offert par Dassault pour des systèmes de missions spécifiques. Il est à noter que ce système de mission spécifique signifiera que les Rafale de l’Indian Air Force acquis lors de ce contrat seront utilisés pour l’assaut à la mer (remplaçant les Jaguar IM – Jamnagar) il y a donc une possibilité que seulement 13 soient commandés pour ce rôle et qu’une demande pour 36 supplémentaires soit négociée pour les rôles principaux dévolus à l’Indian Air Force. http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-342#post-571565 Traduction PARIKRAMA, Jun 25, 2017 Nouvelles prises à la source Lockheed Martin a signé une lettre d’intention pour aider sur le pseudo-furtif LCA Mk2. Ceci n’a pas encore été rendu public. Ce ne sera pas du niveau du F-35 ou du F-22, plutôt un rétrofit de ce que sera le modèle final, quoi que cela puisse être. Ceci fait partie de l’accord autour du F-16 depuis le premier jour, ce qui veut obligatoirement dire qu’il y aura des contreparties et de l’investissement en recherche et développement. Comme mentionné plus tôt une nouvelle stratégie est initiée à propos des capacités et limitations conventionnelles. Spécifiquement, plusieurs capitaines ont été convoqués au QG pour parler de la faible performance à haute altitude du F-16. Comme mentionné plus tôt, le F-16 pourrait finalement ne pas être utilisé à de plus hautes altitudes où des appareils comme le LCA et d’autres appareils comme le Rafale et le MKI le seront. Une nouvelle méthodologie et un nouvel objectif sont en train d’être conçus autour du tuilage des capacités par le QG. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-127#post-572908 Traduction PARIKRAMA, Jun 26, 2017 Dans l’une des présentations par SAAB au Ministère de la Défense, les gens de SAAB ont prétendu que le Gripen E peut décoller d’Assam, délivrer ses armements au dessus du Pakistan et retourner à la base, et ne nécessitera un ravitaillement en vol qu’autour de Bagdogra. Les officiels de L’IAF présents ont rigolé et demandé « vous êtes sûrs ? » Les gens de SAAB ont dit « c’est notre estimation, et en fonction des conditions, de l’altitude, de la charge utile et de l’aérologie, cela pourrait diminuer ». Résultat : le rapport de l’IAF mentionne : « rayon d’action de mission et de convoyage : non concluant » Voilà ce qu’il se passe lorsque vous sortez des chiffres bidons de votre chapeau… Et ce n’est pas limité à SAAB… LM a proclamé que le F-16 avait un rayon d’action supérieur au SU30MKI avec un seul ravitaillement en vol avec les emports les plus lourds. Leur chiffre était de presque 3800km pour le F-16 contre 3000 pour le MKI. Une fois de plus LM s’est fait griller et finalement le rayon d’action nominal en mission de combat est redescendu à 650-800km et à 1000-1100km avec ravitaillement et avec les emports lourds en conditions de combat… Et au passage, pour les deux chasseurs c’est un non définitif pour la haute altitude et à proximité des théâtres du Jammu Et Cachemire, du Tibet, et de l’Arunachal Pradesh… Dans ces endroits, en se fondant sur les résultats obtenus sur la base aérienne de Leh Kushok Bakula Rimpochee, l’IAF a déclaré que le LCA a des performances plus élevées. En fin de compte, ne croyez pas au marketing de LM et SAAB… Laissez l’IAF tester et prouver quels sont les rayons d’action réels en condition de combat et s’ils correspondent à la soit-disante doctrine multirole… Actuellement ce n’est évidemment pas le cas, et l’IAF n’est pas confiante qu’ils le seront dans un futur proche non plus http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-130#post-573294 Traduction PARIKRAMA, Jun 28, 2017 Confirmation reçue aujourd’hui ce matin depuis la source. Confirmation que le F-35 est lié au F-16 comme mentionné précédemment. Le président Trump a donné son assurance personnelle à Modi à propos des F-16 et deux choses supplémentaires (qui seront révélées plus tard). Il est clair que la déclaration d’un accord gouvernement à gouvernement pour les F-16 n’a pas été faite car il y a une pression considérable de la part de la Russie à propos d’un achat d’avions de première ligne et d’une ouverture du marché aux USA. Il y aura une petite compétition dont le vainqueur est déjà décidé et qui pourrait mener à une disqualification de l’autre compétiteur ainsi qu’à un score inférieur lors de l’évaluation technique du fait de la présentation d’un produit final immature. Un montant similaire à l’accord concernant le contrat pour un monoréacteur sera dépensé en achats d’armement auprès de la Russie pour les apaiser également. Il faut s’attendre à un super upgrade de plus de 8 milliards de dollars pendant cette période. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-133#post-573925 Traduction PARIKRAMA, Jun 28, 2017 En réponse aux deux points qui seront révélés plus tard : Les points dont il est question sont sous la responsabilité du conseiller à la sécurité nationale Ajit Doval qui a été l’initiateur de ces accords qui changent la donne. Ces accords secrets signifient maintenant que les USA, la France, et la Russie, sont toutes trois soumises aux mêmes conditions et par conséquent auront une participation massive garantie dans la modernisation dont ont besoin les armements indiens dans les 30 à 50 prochaines années. Point n°1 Un accord secret d’engagement total à l’encontre d’un ennemi commun agressif et hostile aux deux pays. Pour contrer ce pays, toutes les facilitations seront procurées en termes d’armes et de systèmes d’armes, d’accès aux technologies pour les trois milieux air, terre, et mer à un coût minimal dans le cadre d’une procédure de Foreign Military Sales ainsi que partiellement subventionnées dans le cadre de cet accord secret. Ce fut le F-35 qui a été mis sur la table par Modi en lieu et place du F-16, et le président Trump a insisté sur le besoin d’un mouvement progressif vers le F-35 depuis le F-16 puisque cela aidait à créer de l’emploi et bâtir des relations entre les industries de défense des deux pays. Avant que le chasseur de 5ième génération de l’ennemi commun soit pleinement déployé sur de nombreuses frontières, le président Trump a assuré à Modi que l’Inde aurait accès au F-35. Point n°2 Il y a un accord concernant des moyens itinérants qui devront être procurés à l’Inde et à l’Indian Oceanic Region. Ces moyens itinérants fonctionneront sous commandement commun des deux pays. Ils incluront un énorme ensemble de mises à niveau dans l’ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) et d’autres capacités incluant la surveillance sous-marine. L’accord inclura aussi un soutien de nature militaire dans l’entier domaine de l’Indian Oceanic Region. Quelques équipes de réaction rapide font partie du plan pour détruire les installations stratégiques dans l’ouest (comprendre, le Pakistan) si l’équipe multinationale le juge nécessaire. Beaucoup d’autres points resteront classifiés du fait de la nature de l’accord. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-133#post-573935
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  23. Salutations à tous, J'ai 21 ans et suis actuellement en BTS électronique mais en dehors de cela, je suis passionné par tout ce qui touche au militaire et à la géopolitique depuis environ 6-7 ans et également à l'économie depuis 2-3 ans. J'en suis arrivé là car depuis mes 12 ans environ j'ai commencé à m'intéresser en premier lieu à l'armée de l'air, puis avec le temps, je ne me suis pas détaché de cette passion naissante et c'est pourquoi j'ai effectué de plus en plus de recherche sur tout un tas de sujet lié au militaire et à la géopolitique. Je continue, encore aujourd'hui, d'être passionné et je dirai même que la passion augmente et c'est pourquoi je continue de chercher à apprendre pour qu'éventuellement plus tard je puisse faire de ma passion mon travail. Concernant le forum, je l'ai découvert il y a plusieurs mois, au départ par pur hasard mais j'ai pu y lire des discussions absolument passionnantes de connaisseurs. Je ne me suis pas inscrit tout de suite car j'ai en quelque sorte voulu apprendre comment le forum fonctionnait de l'extérieur. Aujourd'hui je me lance et j'espère pouvoir apporter ma contribution à divers discussions. En espérant que cela se passera bien entre nous :)
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  24. Si j'ai bon : AA IR courte portée / AA EM moyenne portée / AirSol ou AirMer ou ARM longue portée
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  25. Mouais , me souvient que lors périodes essais et TLD , si intrinsèquement ce radar DRBV-21A n’avait pas fait l’objet de remarque significative , en revanche quelques uns s’inquiétaient de savoir si l’antenne AVL1 de récup allait tenir toute la vie des FS . Par ailleurs ce radar a toujours été sensibles aux variations de tension lors impacts de charge dont démarrage des frigo air par exemple . Les qualités de courant distribués sont aux normes BV et non OTAN suivant le STANAG 1008 plus restrictif en terme variation de tension et fréquence donc adapté à la sensibilité des équipements mili.
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  26. Une courte recherche m'a mené à cette étude de 2014 sur la perception par les Sud-Coréens de l'alliance américaine : La question de l'alliance n'est pas exactement celle du stationnement de troupes américaines. La France par exemple est bien alliée des Etats-Unis, tandis que la dernière base américaine sur son sol a été évacuée en 1969. Cependant, une alliance soutenue par 93% de la population du pays est extrêmement solide. Les Sud-Coréens ne doivent pas voir d'un mauvais œil les Américains stationnés chez eux, que leur présence leur semble indispensable ou pas, sinon ils seraient moins unanimes sur le sujet de l'alliance. Sur le sujet du test atomique du 3 septembre, voici des images surprenantes projetées lors du concert fêtant l'événement... et censées montrer l'engin en cours de préparation avant son explosion. C'est du lard ou du cochon ? Propagande éhontée, ou fier affichage de la réalité puisqu'elle est si glorieuse du point de vue nord-coréen ? Sous toutes réserves :
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  27. EN EFFET. Pas plus d'objection quand ces mêmes Polonais ont achetés du F16 alors qu'ils sont gavés de subventions EU...
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  28. Qu'est ce qu'elle aurait à dire l'Europe ? Elle a dit quelque chose quand les polonais nous ont renvoyé les Caracal dans la tronche ?
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  29. Justement Pascal; tu gères ça comme un opé amphibie. Tu débarques, tu crées une base vie /PC , tu débarques les tracto pelles, les bulls , les camions, s'il le faut tu réquisitionnes le matos civil. C'est en fait le schéma que l'on appliquait avec le BATRAL
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  30. Sauf qu'à tailler les moyens au plus juste, est-ce qu'on a assez de moyens prépositionnés en Guadeloupe et au Sénégal ? Accessoirement, on parle d'un cyclone force 5 qui a tapé pile là où il ne fallait pas. Sinon demain, on a quoi en cas de problème ? On ne pourra pas mettre un BPC partout...
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  31. SBS filmés en reconnaissance de plage lors d'un exercice amphibie britannique à Brunei en avril 1997 M16/M203, M16 et Colt 723... old school.
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  32. Ce n'est pas ça L' ALAT prépare un exercice de grande ampleur depuis 6 mois afin de valider la projection d'un GTI Aéromobile numériser avec PC sur hélico etc.. . Et c'est hors de question de projeter un GAM complet sur le Tonnerre. Ca a chauffé dans les PC finalement la solution des hélicos SC et gendarmerie a été à validé. Il faut choisir soit on a une armée opérationnel et apte à la projection ou alors on reste sur sentinelle les feux de foret et des missions intérieurs qui relevé plus de la SC et de la gendarmerie. Après utiliser un BPC pour transporter des bulls des tentes et de la bouffe moyen. Le BPC sera juste la pour Macron Extrait EAM ALAT Nom de code : Baccarat, l’exercice majeur de l’armée de Terre... Du 11 au 22 septembre 2017, le 3RHC sera au cœur d’une manœuvre militaire réunissant près de 1500 soldats. Cet exercice de synthèse est dirigé par la 4e brigade d'aérocombat qui commande les 1er régiment d'hélicoptères de combat, 3RHC - 3ème régiment d'hélicoptères de combat et 5e régiment d'hélicoptères de combat. 32 hélicoptères et 23 unités de l’armée de Terre seront engagés sur des missions de destruction (tirs réels !) et d’évacuation de ressortissants. La zone d'opération c'est 200 km2. Maintenant black out
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  33. Pas mal de détails (et de justifications...) sur le départ mardi, seulement, du Tonnerre dans l'article de Mer et Marine déjà posté par Philippe Top Force dans le thread BPC : https://www.meretmarine.com/fr/content/ouragans-aux-antilles-le-bpc-tonnerre-va-appareiller-avec-des-moyens-lourds
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  34. Disons que parler de "troupes d'occupation" c'est se référer à des situations du type "post-capitulation" genre Allemagne et Japon post-1945, ou Allemagne seule post-1918 sur la rive droite du Rhin, subies et imposées par une puissance victorieuse, et dont le départ est éventuellement réclamé par l'opinion du pays "occupé." La situation en Corée du Sud est tout de même outrageusement différente : jusqu'à preuve du contraire, les troupes US sont bienvenues et invitées par les autorités du pays, même si une portion (minoritaire ?) de l'opinion aimerait les voir partir. Si d'aventure les autorités sud-coréennes devaient demander le départ de ces troupes, par hypothèse, les USA les retireraient. Il me paraît totalement abusif de parler de troupes d'occupation, même si on a bien sûr le droit de débattre de la pertinence de leur maintien.
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  35. https://www.youtube.com/watch?v=aAAmeXwWg-U&feature=youtu.be
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  36. C'est une idée reçue depuis très longtemps, mais un J-20 n'est pas plus grand qu'un J-15. Henri K.
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  37. @Fusilier Je m'aperçois que j'ai mal tourné ma phrase , je me suis aperçu que le "après les attentats" laissait entendre que cela a jouer de manière plus active , alors qu'en fait je pensais plutôt au fait qu'avant les attentats une majorité de catalans étaient déjà contre l'indépendance ( et comme tu l'expliques très corrélée à la courbe croissance/chômage ) , les attentats disons n'étant qu'un sentiment d'agacement ( parmi d'autres ) , et qui n'a fait que conforter les anti indépendance au vu de la réaction des indépendantistes qui remettaient en avant l'indépendance à Madrid dans cette gestion de cette crise , et cela d'une manière perçu comme trop pesante ( la communication ) au vu des circonstances . La fameuse phrase que j'ai mal tourné : Déjà qu'il y avait une communication permanente en Catalogne ( médias pro indépendance ) qui fatigue les catalans , on pourrait même parler d'un système propagandiste d'importance . Déjà le coup des subventions pour les indépendantistes ( pas qu'en Catalogne ) , agacent pas mal les gens ...
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  38. Le projet d'un navire avec équipage mixte continue, le ministre italien de la Défense communique que: "L'amiral Valter Girardelli, chef d'état-major de la Marina, travaille à créer un équipage italo-français pour travailler ensemble sur le même navire". De plus il semblerait que le navire Vulcano ait été allongé de 11 mètres avec l'ajout d'une nouvelle section, il se rapproche un peu plus au concept BRAVE, naturellement beaucoup dépend du dossier STX. http://www.ilsecoloxix.it/p/genova/2017/09/08/ASofy7IJ-fincantieri_costruire_pinotti.shtml
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  39. Mmmmm. Si la source c'est ça, attention : source unique, anonyme, rapportant ce qui seraient les propos non-publics d'un officier américain qui n'est pas en charge de la stratégie : ça n'a fichtrement rien d'une position officielle US à ce stade, même s'ils ont habilement collé une photo d'un gars en uniforme avec le logo d'Inherent Resolve.
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  40. Le Dixmude à embarquer des VBCI et plein de Matos pour Barkhane. Et 2 cougars Espagnol (pas sur de pouvoir leur faire traverser l'atlantique) http://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/corymbe-entrainements-conjoints-avec-les-forces-armees-espagnoles
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  41. C'est pas le MPC2 mais le MPV ... est c'est une très gros engin de 90m de long 24m de large ... avec des très grosse demi-coque dans lesquelles on peut héberger une cale pour mettre à l'eau un Rhib de chaque coté... ça donne une peut l'idée de la largeur des demi coque ... probablement dans les 5 à 6m ... L'espace supérieur intègre une plateforme hélico, plus un hangar ... et tout un tas d'aménagement digne d'une corvette. Le machin pouvait être équipé d'une pétoire de 76 par exemple. Pour le rendement hydro normalement le cata c'est le jour et la nuit avec le monocoque... surtout si les coques sont fines - on peut compenser le déplacement en gonflant le tirant -.
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  42. Juste pour en rajouter une couche sur ce que la Floride risque de se prendre à partir de ce soir et surtout demain: à 40km au sud de Miami, à la pointe sud-est de la Floride et à deux doigts de la mer, se trouve la centrale nucléaire de Turkey Point, deux réacteurs (actuellement en phase de refroidissement dans le cadre des préparatifs à Irma) maintenant assez âgés (une phase d'expansion capacitaire a été récemment décidée, pour avoir deux réacteurs de plus) dont la sécurité dépend de systèmes de refroidissement analogues à ceux de la centrale de Fukushima, dont les générateurs de secours se trouvent assez près du niveau de la mer (les réacteurs eux-mêmes sont à 6-7m d'élévation) et moins protégés que la centrale.... What could possibly go wrong?
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  43. Traduction PARIKRAMA, Sep 7 Le problème principal étant La croyance que les présentations de LM, même si elles sont imprécises, peuvent aider à faire de TASL un génie aérospatial (c'est un espoir pour sûr). La bonne compréhension est aussi un défi qui parfois met notre MOD en panne où certains souhaitent privilégier la forme comme d'avoir des F35 dans l'IAF qui catégorise clairement les adversaires de l'axe Inde - USA-Israël-Japon et les dissuadent de toute initiative aventureuse. Ces gens ont tendance a négliger l'importance des rôles ce qui est un défi majeur ... Aux US le rôle du F35 est définis en tenant compte d'un grand nombre de F16, F15 SE et F22 ... Ainsi, le F35 entre en mission beaucoup plus tard, contrairement au scénario indien, car les exigences de MMRCA incluent des missions spécifiques qui ne conviennent pas pour le F35 (à l'état actuel) Si l'on considère quels sont les critères principaux pour la sélection du SP, il y a peu de pré-requis Disponibilité de hangars et d'espace terrestre Expérience en production de système / composants Disponibilité des installations d'usinage / traitement des composites Comme vous le voyez, ils sont plus de nature industrielle et sont fondamentalement conçus pour une entité. En outre, l'OEM sélectionné doit se concentrer sur les points d'évaluation suivants Portée, profondeur et ampleur du transfert technologique Contenu indigène proposé, et Plan de localisation Étendue de l'écosystème de développement proposée pour le MIC indien Mesures pour soutenir SP dans l'établissement de systèmes pour des plates-formes d'intégration La future R & D prévue en Inde Plans pour former une main-d'œuvre qualifiée Dans tous ces cas, Picdelamirand-oil malgré d'autres options comme le futur Gripen M, tout ce cirque fondé sur l'effet du spectacle d'un avion de guerre américain en sous-continent Indien crée de la peur en Chine et au Pakistan. Pour Rafale, les besoins IN sont aussi importants que ceux de l'IAF. Malheureusement, DRAL ne fait pas trop de bruit car Dassault n'est pas favorable aux PR (Public Relations). De même ainsi que je l'ai toujours suggéré à vous et @halloweene, DRAL et l'équipe Dassault auraient dû se lier avec le programme LCA en ayant Eric Trappier qui demande directement à MOD et le Président français qui demande la même chose au PM indien. Cela aurait beaucoup aidé, avec DRAL fabriquant des composants indiens et soutenant également l'écosystème LCA. Cette astuce a été réalisée par LM qui a suggéré que le cockpit LCA Mk2 sera modélisé et amélioré et le MOD Indien en est tomber ravi. http://indiandefence.com/threads/the-merry-go-round-circus-of-iaf-acquisitions.64469/#post-592584
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  44. Maintenant nonagénaire, le personnel qui aida à lire les communications secrètes nazies se rassemble au QG du décryptage de la 2e GM de Bletchley Park « Vous vous demandez probablement pourquoi nous vous avons tous rassemblés ici. Eh bien, les pu... de nazis sont de retour. »
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  45. Traduction PARIKRAMA, Sep 6 Partie 2 : le joyeux cirque de la politique d’acquisition de l’IAF Donc un nouveau ministre de la défense, Nirmala Sitharaman, a été nommé. Mais que cela change-t-il vraiment ? Voilà ce qui est ressorti d’une discussion auprès de quelques personnels du MoD et gradés de l’IAF. Pour reprendre là où s’était arrêté le dernier article, la totalité du secteur des acquisitions de la défense est une fois de plus en plein marasme. Une partie en incombe à notre horrifiant processus d’acquisition, une autre partie à la faiblesse des autorités. Tout le monde joue la sécurité pour ne pas être taché par une seule goutte de cette salissure appelée « corruption », et malgré cela, nous sommes en train de bousiller toute notre dynamique de modernisation. Nous aborderons ici quelques thèmes 1. La saga du chasseur monomoteur Sitôt que nous avons appris que la compétition pour le monomoteur (single engine, SE) opposerait le F-16 Block 70 au Gripen E/F pour environs 90 avions ou 4.5 escadrons, mais pouvant aller jusqu’à 7.5 escadrons ou 150 avions, que les nombreux défis associés sont apparus au grand jour. La dernière réunion de la Mindef Nirmala Sitharaman et de toutes les parties prenantes au dossier ont démontré les quelques points suivants (récupérés depuis d’autres sources ouvertes pour être publiées ici) Le processus sur modèle SP Les progrès du modèle SP (Strategic Partnership) à ce jour Ce que la task force Aatre a suggéré : Ce que la politique de SP (en mai 2017) a clairement exprimé est que le SP est en gros un intégrateur et vise à créer un écosystème avec toutes les parties concernées. Les parties déclarées actuellement incluent juste les chasseurs/hélicoptères, sous-marins, AFV (Armoured Fighting Vehicle) /MBT Le processus de sélection est défini comme suit : Tous doivent être conduits en parallèle pour être accélérés Ce qui doit aussi être noté est que « l’Original Equipment Manufacturer doit également inclure dans son offre commerciale un devis établissant pour 10 ans les coûts induits par la maintenance et le PBL (Performance Based Logistic) ». En plus des « technologies transférées aux partenaires divers ». Donc quel est le problème actuellement ? Et bien il y en a plusieurs. Résumons-les ici LOGIQUE D’après les mots du cabinet de recherche et d’audit financier Ernst & Young Malgré l’emphase entourant l’avancement vers le « make in India », il est hautement probable que les coûts de conception, développement, management de la chaîne d’approvisionnement, et production, soient plus élevés que dans le cas d’un achat de gré à gré d’un produit étranger. Cependant, puisque le développement, l’écosystème et la production seront localisés physiquement en Inde, l’argent des contribuables injecté au sein du secteur manufacturier concerné circulera de nombreuses fois dans l’économie nationale indienne. Les effets d’entrave de l’indigénisation sont bine plus élevés et outrepassent les coûts initialement plus élevés. Par conséquent, les coûts pour le pays seraient bien moins élevés que les coûts de L1 ( le moins cher des compliants), si considéré sous cet angle. Les corporations doivent se préparer dès à présent. Livrer le système stratégique dans les temps, en se conformant aux plus hauts standards de qualité tout en assumant la disponibilité limitée de matériaux de qualité militaire, sera un défi pour leur chaîne d’approvisionnement. Les corporations doivent sectoriser l’industrie existante en fonction de leur niveau de préparation, de qualité, et de leur niveau capacitaire. De nombreuses corporations ont réalisé des investissements dans des sous-secteurs multidisciplinaires de la défense. Il est temps de construire la chaîne d’approvisionnement pour des segments complets afin de développer un écosystème industriel dans l’aérospatiale et la défense. Bien que 3 à 4 années puissent être nécessaires avant que nous ne voyions une politique concrète se dessiner, tout développement favorisant cette issue est bon à prendre. Avoir une politique n’est que le début. REALITÉ Lors de la réunion de la nouvelle ministre de la défense avec les personnes concernées, la présentation remise à jour de l’acquisition d’un monomoteur a couvert les points suivants Le processus va prendre 3 ans pour devenir effectif (sous certaines conditions) Il se découpe comme suit 1ere année Soumission des candidatures et documentation des offres commerciales + supports documentaires 2eme année examen des candidatures et des évaluations requises incluant les essais, et contractualisation noir sur blanc des éléments sujets à des transferts de technologie, préalablement évalués et considérés comme requis ou non par les forces au vu de leurs exigences. 3eme année choisir les potentiels candidats L1 et initier la conclusion de l’IGA et du contrat Deux écoles de pensée ici L'ancienne école veut que ce processus soit suivi comme prévu pour que l'approvisionnement soit le plus transparent possible avec des échéanciers appropriés La nouvelle école veut reprendre cette Request For Information et en publier une nouvelle en mettant l'accent sur le processus Gouvernement à Gouvernement et en réduisant l'ensemble du calendrier à seulement 1 an (environs) Le défi principal pour le gouvernement actuel est qu’à partir de la seconde moitié de 2018, le « code de conduite pour les élections » sera mis en place et qu’il compte donc conclure l’affaire avant, ce qui implique que la préférence soit donnée à la nouvelle école. Le problème concerne également l'annulation d'appels d'offres de plusieurs milliards de dollars d'acquisitions ainsi que des démarches associées, ce qui a laissé des failles importantes dans notre planification et notre préparation. Assez mal à la tête comme ça ? Gripen SAAB a rendu l’accord plus attrayant avec près de 53% de transfert de technologie (47% avec des entités américaines non précises à compter de la date et susceptibles d'être hors du spectre) SAAB a aussi énoncé que le Gripen M sera produit en Make In India et que l’Indian Navy ne sera pas la première mais plutôt la seconde force à l'opérer. F16 Block 70 Le F-16 Block 70 sera proposé avec une localisation complète et un transfert complet d’un moteur F13X (F-100 ou F-110) et de ses évolutions grâce au TASL. De plus le plan ne concerne que 90 avions et l’option est donnée à l’Inde d’améliorer la ligne de production pour pouvoir fabriquer des F-35 mais avec un transfert de technologie limité utilisant des technologies israéliennes. L' usine consacrée à la production de pièces détachées et à la MRO (Maintenance réparation et Opération) du F-16 va continuer à supporter des besoins globaux pour l’export et les MLU. Le gouvernement favorise l’accord gouv à gouv pour ce cas particulier avec une ligne conçue pour 36 F-16 par an pour commencer, et plus tard changer pour 16 F-35 et 16 F-16 (export, MLU, et plus de commandes indiennes si besoin) LCA mk2 basé sur le choix du chasseur monomoteur Le LCA mk2 va partager les intérieurs (le cockpit) les mises à jour et presque tous les sous-systèmes avec le vainqueur monomoteur. Il y a deux possibilités, l’une qui est maintenant considérée pour que TASL construise entièrement le LCA mk2 et que HAL ne produise plus que des mk1A et d’autres projets de chasseurs russes (si TASL gagne) Mais accéder à la technologie et au moteur depuis d’autres projets (des composants DRAL et SAFRAN pour les moteurs, y compris en version upgradée) est toujours un problème et une évaluation correcte doit être conduite. La seconde verrait DRAL s’occuper du LCA mk2 si Dassault garanti la performance et la qualité ce qui améliorera le portfolio de Dassault globalement au vu de la fin de production du Mirage 2000, et lui permettra d’avoir un impact systémique plus profond sur le complexe militaro industriel indien. Ce sera une issue intéressante à surveiller, d’autant plus que l’écosystème du LCA serait considérablement renforcé par cette méthode. 2. The TE Fighter Saga Maintenant qu'il est clair que l'IAF veut des Rafale en nombre requis de Mérignac et de DRAL, les motifs de conflits ont considérablement augmenté au sein de MOD. D'un côté, l'accent est mis que le SE doit être «moins cher» que le TE et de l'autres il y a le besoin de chasseurs TE dans la catégorie moyenne qui émerge pour un environnement étendu. Les échecs du point de vue du coût et de la performance de SE vis-à-vis de TE tels qu'espéré et la dure réalité ont atteint durement le MOD. Avec l'avènement de F35 venu en Inde dans TASL, les chasseurs TE eux-même sont maintenant confrontés à un défi important pour justifier leur nécessité si un chasseur occidental SE de 5ème génération est disponible pour l'Inde. Bien sûr, ce genre de chose met le programme TE indigène en retard ou permet de l'enterrer. De plus, l'IAF et l'IN doivent grouper leurs besoins pour le TE et leur sélection conjointe constituera la base du deuxième MII. Le critère principal de sélection sera l'OEM qui aide à finir le Kaveri et à l'utiliser dans les avions MLU. Cela place Safran et le Rafale en pole position par rapport au bloc F / A-18 SH 3. Mais les problèmes sont nombreux, avec en particulier le coût associé pour la modification de l'IAC1 et les autres coûts globaux qui seront nécessaires pour les personnalisations. Néanmoins une nation indépendante comme la France soutenant l'Inde en toutes circonstances, cela va très loin, surtout si elle est en mesure de faire que le Safranised Kaveri propulse le LCA Mk1A. Le processus qui est pensé inclus de ne pas dépendre d'une seule nation, mais d'élargir l'ensemble du programme et d'utiliser le maximum de localisations. Il y a déjà des discussions sur Rafale M qui ne conviennent pas aux opérations LPD / LHD que les décideurs estiment à 3 + 1 qui seront en place dans la prochaine décennie ou la suivante, juste à temps pour qu'une variante F35 utilise cette plate-forme. L'autre défi réside dans le nouvel environnement Air Défense qui nécessite une évaluation technique plus sophistiquée des avions. L'autre défi est le coût de maintenance très élevé d'un 5ème génération, IN voulant l'éviter à tout prix et souhaite un chasseur 4.75 Génération et a fait un choix interne du Rafale -M selon ce qu'ils ont soumis. Evidemment, les discussions de l'IAF sur le récent besoin de 36 avions concernent aussi une base et des besoins de «choses» spécifiques pour leurs besoins en AD / SAM, ce qui implique que le nombre de bases Rafale atteindra 3 (si approuvé), suffisant pour loger au minimum 108 Jets. Avec l'avènement d'une nouvelle perception de la menace et un accès limité à la technologie F35, une forte négociation sera lancée avec le Français Dassault et DRAL pour un transfert de haute technologie à DRAL pour les ailes, les revêtements RAM, les moteurs, des antennes intégrées dans la peau, des pods de reconnaissance, la conception de systèmes aérodynamiques 3D et l'annulation active + beaucoup d'autres domaines. La plupart de ces systèmes seront également utilisés pour le LCA Mk2 et, par conséquent, on pourra explorer l'idée de faire de même dans les usines de DRAL et l'utiliser en tant qu'intégrateur pour le LCA Mk2. Le principal défi pour Eric Trappier est le temps limité que Dassault a ... Même pas la fin de l'année prochaine 2018 avant que le code de conduite ne soit en ligne. Étant donné que l'usine DRAL est en ligne d'ici 2022, la commande doit être affermie pour garantir un délai de 3 ans avant que les Rafales fabriqués par DRAL, qui utilise des unités CKD / SKD de Mérignac pour les premiers lots, puissent venir avec des composants indiens. 3. Russie: l'avion de combat lourd de 5ème génération et la mise à niveau MKI. Eh bien, la Russie a ses mains pleines. D'une part il y a le plan de mise à niveau du MKI (plus de 7 ans depuis les premiers travaux et jusqu'à maintenant ce n'est pas terminé) et d'autre part il y a l'IAF souhaitant le PAKFA mature pour le FGFA .. Comme tel le FGFA est officiellement retardé et repoussé pour la deuxième partie des années 2020 (plus proche de 2030). En outre, son but principal est de remplacer en priorité les Mig29 et les exigences sont fixées à seulement 3 à 5 escadrons max. L'autre aspect inclut le Mig35 qui est offert agressivement, même du point de vue des perspectives financières et cela aide à réduire les marges des autres pour les négociations. Pourtant, l'IAF ne considère même pas le Mig 35 en dépit des grandes promesses des Russes. Les bonnes nouvelles sont que le deuxième SSN en location nous rejoindra dans 2-3 ans et le S400 (450 MKI) sera finalisé de même dans un délai similaire (avant le code de conduite). Il reste beaucoup d'autres offres avec la Russie qui doivent être finalisées. Mais la mise à niveau du premier Super SU-30 et du FGFA ont besoin d'un dernier coup de pouce ... à nouveau, la fin 2018 est la date limite clé. Le dernier Mot Rien n'a beaucoup changé... Le cirque continue. Nous ne sommes toujours pas clairs dans ce que nous allons faire, mais ce qui est clair dans l'esprit des décideurs politiques, c'est qu'il doit y avoir 2 géants du secteur privé pour fabriquer des chasseurs d'origine occidentale et indienne, et HAL du secteur public qui continuera à produire MKI, LCA Mk1A et dans le futur FGFA (lorsqu'il sera signé). Avec la nécessité de 6X escadrons de chasse avec des transports et des UAVS en plus de cela et un besoin spécialement dédié de 10 sqds pour la Marine, les exigences sont énormes ... Mais avec une manière fracturée de prise de décision et un temps d'action limité restant, le gouvernement actuel pourra-t-il prendre le dernier appel avant que le code de conduite électoral ne commence? Qu'arrivera-t-il à LCA Mk2 qui dépend du chasseur SE et emprunte au chasseur TE? La proximité avec les États-Unis, les problèmes avec la Russie, le temps pris pour un programme français de vin à maturité et le programme de jet Indien qui se déroule un peu lentement ... Beaucoup de maux de tête pour notre nouveau DM NS ... tout de suite dans un siège éjectable. Associé aux problèmes de voisinage, la modernisation nécessite beaucoup plus de choses et les mêmes pays se connectant à d'autres systèmes critiques avec des accords IAF plus importants... L'année suivante, on devrait voir le toubillon d'IAF de Merry Go se terminant ou en spiraler vers un plus grand. Nous espérons que la sérénité prévaudra avec tous ... ------------- Je le Mettrai à jour quand j'entendrai et verrai des progrès Encore merci à @Patrick pour l'aide qu'il m'a apporté
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  46. "(as always the empty configuration is taken to compare it to other fighters in the same conditions)" Fin de la lecture au bout de 55 secondes. On ne compare JAMAIS le rapport poussée/poids à vide parce que dans cette configuration l'avion ne vole pas. D'ailleurs sans pétrole à bord la poussée est nulle. A partir de là la crédibilité du truc tourne à la propagande. Sans intérêt.
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  47. TFB.com rapporte que le Gen. Hamilton de l'USAF aurait dit à Aviation Week que la définition (requirements) du programme Penetrating Counter Air (PCA) serait presque finalisée. Il s'agit du remplaçant du F-22 Raptor. Par ailleurs, on évoque un Air Dominance Air to Air Weapon (ADAAW) remplaçant l'AIM-120D qui accompagnerait le PCA. http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/31/defense-us-air-force-announces-f-22-replacement-penetrating-counter-air/
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