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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/09/2017 dans toutes les zones

  1. Si ! Qu'il fallait 20 ans et des bombes plus grosses...
    5 points
  2. Dans ce qui a été annoncé au Bourget 2017, il n'y a pas de modification de la taille ou de la puissance des moteurs, ni aucune modification de la cellule. Je crois qu'il y a un malentendu entre le F4.1 et le F4.2 Les F4.2 sont des avions neufs qui seront livrés à partir de 2021 (pour la France) et recevront des composants hardware mis à jour (radar, OSF, Spectra, VTL plus large...). Ces composants ne seront pas rétrofités sur les avions français précédents, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce que on ne veut pas payer le remplacement de ces équipements sur 150 Rafale F3. Les F3 recevront donc un rétrofit soft F4.1 leur permettant d'utiliser les nouveaux armements.
    4 points
  3. J'ai active quelques options supplémentaires. Tu me diras si ça te va ?
    4 points
  4. Donc doctrine de non-intervention mais on veut une bête d'armée et un siège au CdS. Ben oui, c'est logique ! Sinon, c'est assez classique.
    3 points
  5. La complexité des avions de combats, en tant que systèmes, allant croissante, je suis amené à penser que le schéma classique proto/présérie limitée aux tests/production trouve ses limites. C'est quelque part un des heureux hasard du combo retard calendrier/ralentissement dev/livraison F1, d'avoir permis l'utilisation à l'échelle d'un petit escadron et d'avoir ainsi maximisé les retours d'expérience et les améliorations sur lae F2. A mon sens, le programme de production F-35 aurait dû marquer une pause à l'issue du LRIP-4, et résoudre les problèmes au fur et à mesure, par des rétrofits systématiques de toutes les cellules (pour garder la ligne de prod occupée, entre autre). Faire monter les escadrons formés ainsi en niveau de readiness, passer les milestones avec cette flotte déjà conséquente, et seulement ensuite passer à la massification de la production. Sauf que ça, j'ai l'impression que c'est surtout l'industriel qui ne voulait pas en entendre parler. Perso je mets le cirque du block-buy dans ce même panier, tout semble concourir à un seul objectif, rendre le commitment des acheteurs dans le programme toujours plus irrémédiable. Et contrairement au cas de notre aéronavale, je ne vois pas quel service voit ses capacités opérationnelles accrues par l'arrivée des F-35... même pour l'USMC j'ai de gros doutes.
    3 points
  6. Pour ta promptitude dans la réponse et pour les précisions, voici donc les premières images
    3 points
  7. Plus de 15 ans de guerre ininterrompu et aux résultats catastrophiques, n'ont rigoureusement rien appris à ces 58% d'américains ...
    3 points
  8. Sans oublier le nouveau pacte germano-soviétique
    2 points
  9. Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE. Le contraste avec les vantardises guillerettes des brexiteurs de tous poils il y a un an est saisissant. On est passé de "le RU est en plein boom, voyez comme 'ces cons d'économistes pro-UE' avaient tort !" à.. une satisfaction prudente du type "Voyez, nous ne sommes pas en récession !"... Les exportations ne décollent pas pour l'instant (il faudrait que je vous retrouve la source, mais) les "chiffres encourageants" de ces dernières semaines étaient, de mémoire, le produit d'un artefact comptable.
    2 points
  10. Quand tu n'es pas la France, avec un siège au CS de l'ONU, que t'as pas eu De Gaulle à admirer, que t'es un petit pays bien obéissant de l'OTAN, ta vision de la géopolitique doit peut-être se résumer à penser que les US sont le chevalier blanc du monde normal et civilisé, surpuissant, bienveillant, supérieur en tout y compris en morale. Et tu suis, parce que de ta petite fenêtre, tonton Sam t'a déja assuré 70 ans de paix et de prospérité, et qu'il n'y a pas de raison que ça change. Suffit de continuer à faire comme tonton il dit. C'est caricatural au possible, mais dans le fond ça me semble imprégner la psychée européenne, à part ces fichus râleurs prétentieux de Français et quelques autres exception... Le trop c'est considérant le planning. Mais l'important c'est la capacité qui arrivera avec ce coucou. Alors certes les comptables couinent, mais les air forces, à terme, auront un truc valable, et dans le fond c'est bien ça qui est important. Mais taillé suivant la doctrine US, pour les besoins US. La vassalisation va s'accroitre, car les autres pays n'auront plus d'autonomie. Je suis pas devin, hein, c'est juste que ça parait logique Inutilisable par forcément, mais à terme il y a des chances pour que les évolutions soient impossibles. Un peu comme l'OS d'un ordi. Au début tu passes des patches , après tu montes la version, et si tu peux pas parce que la couche matérielle ne le supporte pas, tu restes obsolète, et tu n'obtiens plus de mises à jours ni correctifs, sauf pour les trucs les plus vitaux mais avec des risques parce que très moyennement testé. De toute façon ça sent le coup fourré, c't'histoire de parcs d'écolage. Vous allez voir que dans quelques temps, les US vont avoir une merveilleuse idée : ouvrir un training center gratos pour tous les clients du F-35 avec les cellules non upgradables, plus besoin de prévoir tes 10 ou 15% de cellules pour la transfo, et tout ça gratos (sur la plaquette marketing), les coûts réels seront facturés dans le cadre de la redevance du contrat de vassalisation. Ou comment utiliser cette ènième avanie du programme en avantages vendables à la presse et aux civils. P**ain, je réfléchis comme LM, abattez-moi !
    2 points
  11. J'ai trouvé quelques trucs sur les détachements de blocage, ces unités dont le film Stalingrad (celui de Jean-Jacques Annaud en 2001) avait donné une image pour le moins gratinée dans la scène de la charge-suicide... Déjà, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces détachements étaient des unités de l'armée et non du NKVD (ministère de l'intérieur & sécurité d’État) ni du SMERSH (sécurité militaire confiée au ministère de la Défense au lieu de la sécurité d’État de 1943 à 1946), bien que placés sous l'autorité de la sécurité militaire locale. A propos de ces différents services, globalement, voir : https://forum.axishistory.com//viewtopic.php?f=79&t=128263&start=0 Le boulot de ces détachements de blocage (ou détachements barrières, troupes barrières, troupes anti-retraite) était de se placer derrière les unités (surtout celles considérées "fragiles") pour empêcher leur débandade et maintenir la discipline, et servir de 2e ligne en cas de percée ennemie. A noter que ce genre d'unité avait déjà été mis en oeuvre pendant la guerre civile russe. Une archive qui donne une idée de l'activité : https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=79&t=31325 Comme le suggèrent ces chiffres, il y avait eu un problème massif de désertions, et le plus souvent les déserteurs capturés par ces détachements étaient renvoyés dans leur unité. Cette traduction US du journal d'histoire militaire soviétique donne divers documents sur ces détachements : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a335327.pdf Notamment un doc sur leur mauvaise utilisation, pour garder des état-majors, des lignes de communications, etc. Traduction d'un autre numéro qui contient un article fait à partir de témoignages d'anciens de ces unités, qui montre le côté à la fois terre à terre du boulot, tout en pouvant avoir des morts au combat : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a335406.pdf Apparemment, l'image-clichée des détachements de barrage était déjà bien enracinée en URSS dans les années 80. Bref, le tir sur des troupes se débandant, à supposer qu'il ait existé, a dû rester anecdotique. A noter cependant l'usage d'artillerie amie sur des troupes soviétiques se rendant massivement (on parle de 900 hommes) lors de la bataille de Tchernevo le 24 septembre 1941 : http://fmso.leavenworth.army.mil/documents/blockdet.htm
    2 points
  12. 2 points
  13. Une grande majorité de soums sont à 5 ou 7 pales mais ce n’est pas une généralité sachant que les kilo sont à 6 pales. La détermination du nombre de pales résulte analyse fine des harmoniques de sillage. Le nb de pales impacte aussi les excitations en vibration ce que l’on appelle la raie BR ( blade rate ) avec en réponse des modes vibratoire de coque. “The higher number of blades compared to the conventional propeller increases the blade rate frequency and There by the chance of excitation of higher ordered hull modes. On the other hand, reduced power levels in the range of the low ordered modes will reduce their vibration levels as evidenced by 5-and 7-bladed comparisons. The Gutin noise radiation level is reduced by the larger number of blades. “ http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/342338.pdf moins de fluctuation de poussée aussi mais………… “It is generally considered that propellers with an odd number of blades induce smaller thrust fluctuations but larger bending moments than propellers with an even number of blades. “ http://www.sname.org/HigherLogic/System/DownloadDocumentFile.ashx?DocumentFileKey=240d5e80-9ebc-4bc2-b959-8f97000a9d0f c’est compliqué
    2 points
  14. Un clip qui date un peu. 120 Secondes est une émission hyper connue en Suisse.
    2 points
  15. Il serait bien pour remplacer les Leo II en Suisse, qui vieillissent de plus en plus.
    2 points
  16. Je viens de tomber sur un document très éclairant concernant la décision sur les 108 F-35. Il date de février 2017 et abordait déjà la question du retrofit ou pas. 1 - les 108 concernent bien tous les block 2B et les block3i 2 - l'upgrade de ces 108 est dimensionnée en temps et ne me semble pas si lourde : Concerning the introduction of Block 3F software, the Air Force will have approximately 108 aircraft in either a Block 2B or 3i configuration that will eventually need to be retrofitted with software and/or hardware upgrades. Approximately twenty-six of these aircraft will require a software-only upgrade. This process will take approximately three days per aircraft to load and thoroughly test the new software. Nineteen aircraft will require new signal processor cards in addition to the software modification. These new cards take minimal time to install and test so the average retrofit time remains approximately three days. Eighteen aircraft will require installation of a newer Helmet Mounted Display System in addition to the signal processor cards and software. The hardware installation will take approximately fifteen days to install and check out. The remaining forty-five aircraft will require significant hardware modifications in the form of a Tech Refresh 2 modification. This modification consists of twenty-six major components and takes approximately thirty days per aircraft to install and checkout. The Air Force is working with the Joint Program Office on a detailed retrofit plan to efficiently and smartly upgrade the existing fleet to the Block 3F configuration. 3 - Je pensais que cet upgrade était ajourné pour des raisons de budget ou pour des raisons techniques. En fait ce serait surtout pour des raisons de risque de nouveau glissement du calendrier. L'IOT&E semble être une date crucial pour le JPO. Any delay at this point will further delay our ability to enter into Initial Operational Test and Evaluation or IOT&E. This IOT&E period is where we will fully wring out the aircraft with our best test pilots employing the F-35 in complex scenarios against the most realistic threat simulations we can create. Although we would like to start this IOT&E phase as soon as possible, we do not want to rush the program to an arbitrary end that delivers an aircraft that isn’t fully developed and tested. 4- le MDF (Mission Data File) et le JSE (joint simulated environment) semblent être le point focal de tous les efforts du JPO et de LM là encore pour atteindre l'IOT&E In addition to ensuring the procurement of the promised Block 3F capabilities, the areas of greatest concern are Mission Data Files, modification of our IOT&E fleet and the Joint Simulated Environment. The Mission Data Files describe the sensed environment to the aircraft so that it can determine how it should respond. While the Operational Flight Program of the aircraft will not change until the next software release, the Mission Data File is tailored to specific Areas of Responsibility and specific threat systems. These files will change as the threat changes. Currently, Mission Data File production capacity and rapid reprogramming ability is limited for emerging threats. Next, the Air Force fleet of Operational Test aircraft requires modification to the final Block 3F hardware configuration. These modifications are behind schedule with availability of the full fleet of twenty-three aircraft projected in mid-2018. The Air Force is working with the Joint Program Office to accelerate this schedule. Finally, the Joint Simulated Environment is the system where we’ll train to employ this complex aircraft. The Joint Simulated Environment is almost as complex as the aircraft itself. It will use the actual Operational Flight Plan as well as the Mission Data Files just mentioned. It will provide a very realistic representation of what the aircraft can do against real-world threats and real-world targets. Unfortunately, the Joint Simulated Environment is also behind schedule with an earliest projected ready-to-use date of mid-2018 and a fully accredited simulator available around the start of 2019. Again, we’re working with the Joint Program Office to do whatever we can to accelerate this Schedule. 5 - Apparemment il n'y aurait pas d'accélération des acquisitions tant que cette IOT&E n'est pas acquise afin de ne pas retarder le block4 ni augmenter les coûts. Accelerating the procurement rate prior to the development of Block 4 would add overall cost to the program. If we were to procure at higher than planned rates inside the FYDP, the Air Force would have to retrofit aircraft already delivered to the fleet with Block 4 hardware and software modifications. 6 - Pour ceux qui affrontent les aficionados du F-35 une phrase à retenir : apparemment ni les block2B, ni les 3i ni les 3F ne sont considérés comme 5ème génération. C'est pas une surprise mais ressemble à un aveu. Once Block 4 delivers near the end of the FYDP, we should examine the option of accelerating the F-35A program above the current procurement rate to meet the 5th Generation requirements necessary to balance the Air Force ability to fulfill national security objectives. http://docs.house.gov/meetings/AS/AS25/20170216/105552/HHRG-115-AS25-Wstate-HarrisJ-20170216.pdf 7 - le block 4 se focalisera sur une démarche appelée tech refresh3 centrée sur le hardware. The follow-on modernization, effort for the F-35A centers on the Block 4 upgrade currently in the early stages of planning. Block 4 will bring increased capability beginning in fiscal year 2021 and approximately every two years thereafter. Block 4 is geared toward meeting the estimated threat in the 2025 timeframe and beyond. Capability improvements will include integration of additional weapons and upgrades to the electronic warfare system, datalink systems, and radar. The Air Force is placing great importance on the hardware upgrade planned as Technical Refresh 3. Technical Refresh 3 will add an improved integrated core processor, an improved panoramic cockpit display, a more capable aircraft memory system as well as other classified hardware changes.
    2 points
  17. On appelle ça "noyer le poisson" non ? Et il leur a fallu deux ans pour arriver à cette position ?
    2 points
  18. C'est pas trop dur... Vu que le retrofit consiste à prétrancher des parties abradables sur des moteurs neufs...
    2 points
  19. Les deux textes ne sont pas équivalents. Pour comparer, il faut rajouter les Army Values auxquelles il est fait explicitement référence : https://www.army.mil/values/ Loyalty Bear true faith and allegiance to the U.S. Constitution, the Army, your unit and other Soldiers. Bearing true faith and allegiance is a matter of believing in and devoting yourself to something or someone. A loyal Soldier is one who supports the leadership and stands up for fellow Soldiers. By wearing the uniform of the U.S. Army you are expressing your loyalty. And by doing your share, you show your loyalty to your unit. Duty Fulfill your obligations. Doing your duty means more than carrying out your assigned tasks. Duty means being able to accomplish tasks as part of a team. The work of the U.S. Army is a complex combination of missions, tasks and responsibilities — all in constant motion. Our work entails building one assignment onto another. You fulfill your obligations as a part of your unit every time you resist the temptation to take “shortcuts” that might undermine the integrity of the final product. Respect Treat people as they should be treated. In the Soldier’s Code, we pledge to “treat others with dignity and respect while expecting others to do the same.” Respect is what allows us to appreciate the best in other people. Respect is trusting that all people have done their jobs and fulfilled their duty. And self-respect is a vital ingredient with the Army value of respect, which results from knowing you have put forth your best effort. The Army is one team and each of us has something to contribute. Selfless Service Put the welfare of the nation, the Army and your subordinates before your own. Selfless service is larger than just one person. In serving your country, you are doing your duty loyally without thought of recognition or gain. The basic building block of selfless service is the commitment of each team member to go a little further, endure a little longer, and look a little closer to see how he or she can add to the effort. Honor Live up to Army values. The nation’s highest military award is The Medal of Honor. This award goes to Soldiers who make honor a matter of daily living — Soldiers who develop the habit of being honorable, and solidify that habit with every value choice they make. Honor is a matter of carrying out, acting, and living the values of respect, duty, loyalty, selfless service, integrity and personal courage in everything you do. Integrity Do what’s right, legally and morally. Integrity is a quality you develop by adhering to moral principles. It requires that you do and say nothing that deceives others. As your integrity grows, so does the trust others place in you. The more choices you make based on integrity, the more this highly prized value will affect your relationships with family and friends, and, finally, the fundamental acceptance of yourself. Personal Courage Face fear, danger or adversity (physical or moral). Personal courage has long been associated with our Army. With physical courage, it is a matter of enduring physical duress and at times risking personal safety. Facing moral fear or adversity may be a long, slow process of continuing forward on the right path, especially if taking those actions is not popular with others. You can build your personal courage by daily standing up for and acting upon the things that you know are honorable. Il n'est pas non plus inutile de comparer le Solier's Creed actuel à celui d'avant décembre 2003 (qui ne renvoie pas aux Army Values) : https://en.wikipedia.org/wiki/Soldier's_Creed#Pre-2003_version :I am an American Soldier. I am a member of the United States Army – a protector of the greatest nation on earth. Because I am proud of the uniform I wear, I will always act in ways creditable to the military service and the nation it is sworn to guard. I am proud of my own organization. I will do all I can to make it the finest unit in the Army. I will be loyal to those under whom I serve. I will do my full part to carry out orders and instructions given to me or my unit. As a soldier, I realize that I am a member of a time-honored profession—that I am doing my share to keep alive the principles of freedom for which my country stands. No matter what the situation I am in, I will never do anything, for pleasure, profit, or personal safety, which will disgrace my uniform, my unit, or my country. I will use every means I have, even beyond the line of duty, to restrain my Army comrades from actions disgraceful to themselves and to the uniform. I am proud of my country and its flag. I will try to make the people of this nation proud of the service I represent, for I am an American Soldier. On retrouve le N°11 du serment français dans cette vidéo de formation (qui date un peu) aux Army Values : http://www.armyg1.army.mil/hr/videos/ArmyValuesTraining.MPG via http://www.armyg1.army.mil/hr/armyValues.asp 01:30 Col. Patricia Hororho : "each and everyone of us is an ambassador for our country".
    2 points
  20. Vidéo-souvenir (plus de 30 minutes !) d'un tour d'opérations d'un élément de la Delta Force en Irak, 2004-05 : https://mega.nz/#!HFsAgKjS!x_jSdhJkEv-0Afp2ZIr3PUeexazh6Fe67wGUWxRPoN8 Attention il y a du "graphic" quand ils font dérouler à toutes vitesse des photos d'identité entre 4min44 et 4min47. Je ne sais pas comment ça s'est retrouvé sur le web, mais on n'a jamais été aussi près d'un truc "embedded" que ça. Notez que cette team a la particularité d'avoir des amateurs de MP5K-PDW et UMP-45 (ou .40 ?) comme arme principale.
    2 points
  21. C'est à ceux qui prétendent que les américains, qui bombardent Daesh depuis des années et arment et financent leurs ennemie de la FDS, s'entendent avec Daesh de prouver ce qu'ils avancent. Ne renverse pas la charge de la preuve. Sans blague, je me demande si dans les années 70, il y avait des gens pour prétendre qu'en fait, les américains et le FNL vietnamien étaient complices malgré leur hostilité affichée. Ou alors, c'est à notre époque que le niveau a tellement baissé que des gens seraient prêts à croire que Kobané est un village Potemkine.
    1 point
  22. Certes, mais au final on l'utilise souvent pour ça ... De toutes façon moi j'ai jamais compris la logique de cette histoire du S et N, si on voulait un hélico de servitude, il n'y avait pas besoin de lui foutre un radar, des TTH navalisés avec pales repliables et treuil auraient largement suffis pour beaucoup moins cher. Si on voulait un flotte multirole, alors on aurait du prendre tous nos NFH avec la porte arrière et peut être rehausser la garde au sol. Là on est dans un entre deux inutile, comme c'este xpliqué dans le tweet de Julien Maire que Philippe à posté un peu plus haut.
    1 point
  23. Il serait aussi amusant de pouvoir se faire un portrait clair du financement de ces partis, avoir une totale transparence sur leurs dépenses de fonctionnement et de campagne et sur celles des organisations dépendant d'eux, ainsi que sur les frais de leurs leaders. Déjà que les liens financiers des Républicains (au moins de certaines branches.... Vu qu'ils ont d'autres râteliers où bouffer, y compris outre-atlantique) avec la Russie de Vlady ne sont pas inexistants (tout comme ceux du PS avec Washington).... La bienveillance n'est pas seulement une position idéologique, un sentiment de sympathie ou un outil commode pour la rhétorique (Moscou étant "l'anti-Amérique/UE"), c'est aussi un produit à vendre.
    1 point
  24. Le commentaire officiel du MoD russe, sur la même ligne, qui va avec la vidéo/photos : Y'a eu également cette déclaration y'a quelques jours : La possibilité de pouvoir perdre toutes les ressources énergétiques a l'est de l’Euphrate commencent a sérieusement les déranger on dirait. Les SDF ont commencés a capturer les premières installations importantes en profitant du fait que la tête de pont loyaliste n'a pas réussi a percer pour le moment et a subi de lourdes pertes :
    1 point
  25. Il n'y a pas de dotation de mag à terre pour l'infanterie, les mags sont sur véhicules. Donc l'astuce consiste à partir avec des mags normalement dévolus à des véhicules avec des UC terre. Il y a une mise en place de 417 dans les régiments pour l'instant à titre d'arme d'entrainement, certains partiront peut être. Les SAD sont prévues de servir des mit 50 en double dotation avec les MMP. Les SGTIA en BSS compte un PRI complet en reco, mais ne sont qu'à 3 sections d'infanterie.
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  26. Si, le typhoon dispose d'un Ground Proximity Warning System censé prédire si une trajectoire va provoquer une collision avec le sol et déclencher une alarme avant qu'il ne soit trop tard. Mais encore faut il que le pilote réagisse à temps. A noter que le standard F3R ajoutera la fonction AGCAS (Automatic Ground Collision Avoidance System) au Rafale.
    1 point
  27. YPG/SDF ont lancé l'assaut sur Al-Suwar, sur la "Kabur river". Pendant que les loyalistes piétinent sur la rive gauche de Deir Ezzor. Visiblement les YPG/SDF n'ont pas affronté Daesh, mais seraient passé entre les lignes pour s'en prendre directement aux villes sur les arrières de Daesh.
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  28. 1 point
  29. Ces histoires d'hostilités entre les peuples me rappel une anecdote raconté durant une interview d'Umberto Eco, l'auteur du Le Nom de la rose - Eh non les gars ! C'est pas seulement un film, et le livre n'est pas édité par Arlequin non plus... Donc, il se retrouve dans un taxi conduit par un indien ou un pakistanais. La conversation s'engage entre les deux hommes et à un moment le chauffeur lui demande qui est son ennemi. Umberto Eco ne comprend pas tout de suite, le chauffeur insiste : qui est son ennemi entant qu'italien. Finalement, il bredouille qu'il n'en a pas. Son interlocuteur, les yeux exorbités, n'en revient pas ! L'écrivain finira par comprendre que son chauffeur n’envisageait pas la vie sans avoir un ennemi à haïr et le voyait lui -l'italien- comme une sorte d'eunuque ! Je suppose que les mentalités dans l’Europe de la seconde moitié du XIXème siècle devait être peu ou prou la même, et en particulier l’animosité entre français et allemands de cet ordre là. Voilà.
    1 point
  30. J'ignorai que Dassault était actionnaire majoritaire à la SABCA, effectivement, donc il est gagnant dans tous les cas de figure. Je l'avais pas vu venir celui la. Il va apprendre plein de truc secret sur le F35 arf! http://www.dassault.fr/filiale.php?docid=2402 ca gene pas LM ?
    1 point
  31. La derniere, Lys, me fait doucement rigoler (les partenariats). Dsl. Ils ont signé des futures potentiels peut être partenariats "au cas ou" (et donc non engageants)partout, regarde les résultats (exemple italie, Danemark, Norvège)...). Au niveau retombées, ils ne GARANTISSENT rien! Contrairement à Dassault qui a déjà de très importantes retombées économiques en Belgique.
    1 point
  32. Le Tonnerre est arrivé à Pointe à Pitre il se ravitaille avant d'aller se positionner au large de Saint Martin ou une beach zone et une zone vie ont été aménagé par le 17 RGP qui a utilisé pour la première fois un TNA
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  33. N'oublie pas des DLC payant, qui sont en fait : * des patchs de bugs critiques, sans lesquels le jeu est injouable ou nul (cf les block 3- inutilisables au combat) * ou des fonctions promises pendant le développement et laissées de côté par manque de temps /budget.(cf l'intégration des armes des partenaires, qui, je parie, sera in fine payante) Et les joueurs menacés de bannissement pour avoir osé critiquer la politique de l'éditeur .. (Alis...) Et les DRM comme Uplay/Alis qui verrouillent l'usage des armes.... Pardon des jeux
    1 point
  34. en plus des dlc, on peut ajouter qu'il faut acheter tous les pack en options chez LM shop si on veut rester qualifier.
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  35. Cet avion me fait de plus en plus penser à un blockbuster américain dans le secteur des jeux vidéo : le trailer est monstrueux, le jeu hors de prix et bourré de bugs, la campagne solo est très courte et affligeante à jouer, les DLC nombreux et encore plus chers que le jeu de base, et on t'explique que ça ne sera que le début d'une grande aventure tant la suite va être épique.
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  36. C'est sûr que lorsqu'on n'a rien même le moindre truc complètement naze apporte quelque chose. Dans les faits ce Rafale F1 n'était qu'un embryon d'avion de combat, à peine sevré, et tout juste bon à jouer au ravitailleur.
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  37. Il n'y a pas un seul accent Syrien ! (+18)
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  38. On ne peut pas nier non plus que les F1 ont apporté une vrai capacité opérationnelle. On trouve qu'il s'agit de prototypes (par rapport aux F3) mais ils étaient mieux que nos SEM ou nos F8 en air-air.
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  39. derniere carte de Deir ezzor On voit l'importance de Saqr island, qui va permettre d'encercler les quarties qui restent sous le controle de l'EI Gif sur la bataille de Raqqa https://video.twimg.com/tweet_video/DKQqvUzW4AAOPFj.mp4
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  40. Dans le dernier RAIDS HORS SERIE consacré au futur des engins bllindés, l'auteur, Marc CHASSILAN, aborde un sujet intéressant: les pourparlers entre la France et Taiwan dans les années 80 (la fin) pour l'achat du LECLERC en remplacement des vénérables M48. Le LECLERC aurait servi à repousser un débarquement des chinois sur l'ile: quelques adaptations avaient été prévues: chenilles élargies, mitrailleuse 12,7 téléopérée, minigun de 7,62 avec un chargeur de ...2000 cartouches, munitions programmables, adaptation du LAHAT (pour aller chercher les péniches de débarquement à longue distance), blindages latéraux renforcés ... Article TRES intéressant. Même si, hélas pour les tankistes Taiwanais ils gardent encore leur M48
    1 point
  41. Il est interdit de faire roupiller ce fil. Marty envoie du lourd à Sion.
    1 point
  42. Stanislav Petrov, l'officier soviétique qui a évité une guerre nucléaire entre les USA et l'URSS en 83, est mort le 19 Mai, et la nouvelle vient d'être publiée. http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2017/09/18/551792129/stanislav-petrov-the-man-who-saved-the-world-dies-at-77 https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov C'est l'occasion de se souvenir qu'une guerre mondiale nucléaire a failli arriver plusieurs fois, et quelques individus ont permis de l'éviter.
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  43. Une croisière SM ? Ça ferait le plus grand donjon actuellement en service ! ... Put put put ?
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  44. de toute manière elle n'avais aucune chance, donc aucun regret,j'espère juste que les groupes français arreterons d'investir a perte dans les nouveaux pays sous disant européens,une pure perte d'argents, et d'emplois
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