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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2017 dans toutes les zones

  1. Le parcours inédit d'une frégate FREMM en mer de Chine méridionale http://www.eastpendulum.com/parcours-inedit-fregate-fremm-mer-de-chine-meridionale Henri K.
    5 points
  2. Le parcours inédit d'une frégate FREMM en mer de Chine méridionale http://www.eastpendulum.com/parcours-inedit-fregate-fremm-mer-de-chine-meridionale Henri K.
    4 points
  3. Cela dit Hariri a perdu beaucoup de son influence sur l’an communaute sunnite (fragmentée entre les pro-Hariri, les pro-Rifi; les salafistes...) Les FSI, l’armée et la Sûreté Générale ont démentis qu’un attentat était en préparation contre lui : https://www.lorientlejour.com/article/1082258/ibrahim-la-sg-pas-au-courant-de-la-preparation-dun-attentat-visant-hariri.html https://www.lorientlejour.com/article/1082272/pas-dattentats-planifies-au-liban-assure-a-son-tour-larmee-libanaise.html
    3 points
  4. LA démission de Hariri marque la fin d'une époque. Elle montre aussi à ceux à qui cela avait échappé l'emprise des Saouds sur la politique libanaise : c'est de Riyad qu'il annonce sa décision.
    3 points
  5. Suite aux critiques, le Democratic National Committee (DNC) inaugure le nouvel Institut Clinton pour la Réforme de l'Ethique des Campagnes. Cet institut aura pour objectif de maintenir et faire appliquer les standards et les idéaux du Parti Démocrate américain. Il est financé par des contributions volontaires de généreux donateurs privés. Source : America's Finest News Source
    3 points
  6. Une dizaine de princes et d’ex-ministres ont été placés en état d’arrestation ce soir. Le début d’une purge semble-t-il. https://www.lorientlejour.com/article/1082230/arrestation-de-princes-dont-walid-ben-talal-et-danciens-ministres-pour-corruption-en-arabie-saoudite.html Timing parfait avec la démission surprise du PM libanais (qui à la double nationalité saoudienne) Hariri, après que celui-ci ait rencontré Ali Velayati, représentant du guide suprême iranien. Hariri a ensuite été rappelé en Saoudie par ses sponsors. https://www.lorientlejour.com/article/1082152/hariri-demissionne-de-la-presidence-du-gouvernement.html
    3 points
  7. L'article est assez éclairant : pas de reconnaissance préalable du terrain un assaut strictement frontal une attaque menée de nuit la peur de tomber dans un champ de mines les chars de tête qui se font allumer depuis une position surélevée et qui flambent les chars qui flambent facilitent les tirs indiens et gênent la riposte pakistanaise la confusion qui s'installe progressivement la résistance des Indiens qui tiennent leurs positions à l'aube, les avions indiens qui arrivent et bombardent à tout va, avec un FAC efficace les avions pakistanais qui sont pris ailleurs et l'absence de DCA au sol et finalement, tout le monde fiche le camp en abandonnant le matériel lourd au bruit des renforts indiens En résumé, une belle bataille gagnée d'avance et perdue par la faute du commandement, d'un manque d'initiative et par un peu de chance côté indien (assaillir des T-55 au canon sans recul, ça demande quand même quelques corones). Et visiblement, on n'avait pas non plus de coordination côté pakistanais, ni même envisagé une unité interarmes. Mais en 1971, ce n'est pas encore dans les mœurs.
    2 points
  8. J'ai fait un petit calcul de coin de table sur le MRTT. Avec comme données de base qu'il peut délivrer 50t de kéro à 1000nm, qu'un Rafale avec 3 bidons emporte 9.5t de kéro et qu'avec ça le Rafale a un rayon d'action opérationnel de 1000nm, ça veut dire qu'avec un MRTT, on peut assurer une frappe avec 5 Rafale à 2000nm. A vol d'oiseau, ça nous emmène à la Mer Rouge en partant de Solenzara. Avec 50% de dispo et 2 missions par jour, ça fait 62 frappes par jour avec 12 ravitailleurs en parc, et 93 avec 18 (sans laisser de réserve pour les FAS). Sachant que 50% de dispo ça me semble bas pour un avion dérivé d'un liner récent. Au total avec un parc de MRTT suffisant on se retrouverait (si mes calculs sont réalistes) à pouvoir assurer le même volume de vols depuis la métropole que depuis un porte-avion (100 vols/jours la première semaine), et ce sur tout le pourtour du bassin méditerranéen. Sachant que le PA doit en plus assurer sa propre protection, finalement le PA n'aurait de sens que pour lancer des frappes depuis l'océan Indien. Edit: Apparemment avec les ravitailleurs actuels on peut délivrer seulement 17 tonnes au lieu de 50. Avec leurs soucis de maintenance, on comprend mieux pourquoi l'Adla a galéré en Lybie et continue à galérer au Levant et au Sahel, et pourquoi le MRTT s'appelle Phénix dans l'AdlA. C'est vraiment la renaissance du ravitaillement en vol.
    2 points
  9. Heureusement qu'un LCL ça vole toujours. C'est quand même 2nd et commandant d'escadron. Le coup de tête représente le "top laché des freins" du leader pour un décollage en patrouille, ce qui, comme tu le supposes, évite d'utiliser la radio.
    2 points
  10. Chaque lancement de nouveau standard du Rafale, c'est un peu comme le lancement d'un nouvel iPhone? Des centaines de pays font la queue toute la nuit pour l'acquérir dès sa sortie? Plus sérieusement, la France peut faire ce qu'elle veut dans la langue qu'elle veut. Simplement, si elle espère VRAIMENT vendre son avion à la Belgique ou embarquer la Belgique dans une vision commune et forte de la défense européenne, elle ferait bien de prendre des gants, surtout quand les principaux interlocuteurs au niveau du gouvernement est un nationaliste flamand. Et ne venez pas avec l'argument "oui mais l'offre est tellement de la mort qui tue que même en Français les Belges sentiront que c'est dans leur intérêt de la considérer": comme on l'a déjà dit N fois, l'emploi des langues est un sujet très sensible en Belgique, et on n'hésite pas à foutre en l'air un dossier important pour une question de procédure linguistique mal respectée. Et si je mets "VRAIMENT" en majuscules, c'est parce que je m'interroge de plus en plus sur le sérieux de l'offre française vu le peu d'éléments qui semblent avoir été communiqués par Paris pour la pousser. On dirait qu'ils n'y croient pas eux-mêmes, ce qui ne plaide pas vraiment en sa faveur, et ta réaction consistant à dire que de toute façon la Belgique est un petit pays qui finira inévitablement par acheter américain pour cette raison (méconnaissant totalement le contexte et la plupart des achats militaires belges) va un peu dans ce sens. Dans ce contexte, je ne comprends pas bien cette logique qui consiste à dire en même temps qu'on n'y croit pas, qu'on ne veut pas vraiment, et à vouloir rentrer par la fenêtre. Je cherchais une image pour décrire la lisibilité de la proposition, et la seule qui me vient à l'esprit est: "c'est aussi clair qu'un discours de Puigdemont" (poke @Fusilier ).
    2 points
  11. Puigdemont et ses 5 ministres et conseiller se sont rendus à la police belge et pas un seul message sur ce fil? Tellement peu que je pensais qu'il avait été fermé suite à des débordements! La balle est maintenant dans le camp de la justice belge. http://www.lalibre.be/actu/international/carles-puigdemont-et-les-4-ex-ministres-catalans-se-sont-presentes-a-la-police-belge-ils-ont-ete-prives-de-liberte-59feea0acd707514e8970b5c
    2 points
  12. Je ne sais pas si dans ce file on peut mettre des infos sur des véhicules étranger , mais bon voici la nouvelle mule de la brigade parachutiste espagnole :
    2 points
  13. Oui dans ces eaux là il me semble avec rajouts des cheminées ptete bien Exercice périlleux ; Le Cb "bloc coefficient" c’est le volume de carène sur ( Lpp X B x T) qu’on X par 1.026 pour avoir le déplacement. Le Cb des P400 est de 0.439 Pour 60.8 longueur considérée comme hors tout , je prends une Lpp ( longueur à la flottaison ) de 56.3 m , alors on arrive à ce chiffre par similitude P400 . LHT/Lpp soit 54/50 = 1.08 donc 60.8/1.08 Lpp =56.3 B = 9.55 T = 3.1 Et cette tambouillitude avec simili Cb nous donne un déplacement de HA HA HA !!! ; 56.3 x 9.55 x 3.1 x 0.430 x 1.026 = 735.3 tonnes =========> [] footing
    2 points
  14. http://abonnes.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/04/comment-les-djihadistes-ont-piege-une-patrouille-americaine-au-niger_5210154_3212.html
    2 points
  15. Wow Je savais que les Bush (POTUS 41 et POTUS43) n'aimaient pas Trump, mais pas à ce point. Ils viennent de publier un livre sur leur relations familiales pendant leur présidence (père et fils) https://www.nytimes.com/2017/11/04/us/politics/bush-president-book-trump.html?src=twr&smid=tw-nytimes&smtyp=cur Leur livre s'appelle "les derniers Républicains", et ils en profitent pour balancer sur un peu le POTUS 45 Trump. Rien de très choquant (twitter est passé par là), mais on apprend que Bush père (POTUS41) avait voté Hillary ... Et quelques passes d'arme sur le rôle des néo-cons et de Dick Cheney, qui inquiétaient ses parents. En toute justice, la famille Bush est estampillée "Establishment" de père en fils... Et sont des républicains "classique" (libre-échange, alliance militaire et économique) La réplique de la Maison Blanche a été cinglante et prévisible : POTUS45 a été élu pour mettre fin à la mainmise des intérêts particuliers du swamp. Peut-être bien, mais visiblement, il les a vite remplacé par les intérêts de sa propre clique... http://edition.cnn.com/2017/11/04/politics/the-last-republicans-bush-book/index.html
    2 points
  16. Des photos ! des photos ! Dokdo/Takeshima en Coréen/japonais. Si tu veux mettre tout le monde d'accord tu peux les appeler "les rochers Liancourt". https://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_Liancourt
    2 points
  17. Quelle idée de génie de cette génération A ! Les Chinois de Chengdu vont furtifier et surtout "numériser" le F-16 pour inonder le marché en Afrique et faire passer le Tejas franco-indien pour un jouet débile, et les Chinois de Shenyang vont mettre un moteur de plus sur le F-35, régler les problèmes des Américains et les revendre à moitié prix à l'USAF. Quand je pense que cette génération A dont le cerveau se trouve souvent ailleurs que dans le crâne, je suis rassuré par le futur de la France et ma retraite... Henri K.
    2 points
  18. Je n'y crois pas trop. Tu sais dans les années 60 / 70 les périodes électorales en France étaient souvent chaudes, il n'était pas rare de voir des bagarres entre équipes de colleurs d'affiches, les flingues jamais bien loin et les services d'ordre c'étaient presque des milices, sans parler des trucs comme le SAC gaulliste
    1 point
  19. Ben pour l'instant il ne se passe pas grand chose. On attend ce que vont décider les partis en Catalogne et ce que va faire la justice belge. il y a des petites manifs de part et d'autre, ça se frotte un peu mais rien de méchant.
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  20. Alors en fait sinon un drone, ce n’est pas un robot. C’est un Remotely piloted Aircraft comme disent très bien nos amis anglo-saxons. Autrement dit un avion piloté à distance. La confusion entre robot (sous entendu controlé par un logiciel indépendant de toute volonté humaine) et drone piloté à distance par un vrai pilote humain est à l’origine de nos quinze ans de retard dans l’armement des drones, bien dommageable à notre époque...
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  21. Les grandes lignes sont sorties dans la presse, mais l'audition du CEMAA à l'Assemblée est intéressante à lire en entier: Quelques remarques: - L'Armée de l'air à l'air d'être au bord de la crise: les nombreuses OPEX monopolisent du temps et des équipements, et du coup la formation en pâtit violemment. S'y ajoute le fait que les capacités de ravitaillement en vol sont à la fois très sollicitées et vieillissantes. On peut donc se poser des questions sur la vraie capacité des FAS à monter rapidement une opération. - Le CEMAA veut utiliser sa part des 2% pour avoir 40 avions de combat et 6 ravitailleurs en plus, ce qui parait raisonnable (bien plus que le 2e porte-avion que veut le CEMM). Avec 18 MRTT en replacement de 12 KC-135 vétustes, les capacités de frappe lointaine devraient être décuplées. Il deviendrait peut-être possible de monter une campagne aérienne soutenue dans le bassin méditerranéen, sans recourir au porte-avion. Du coup la pertinence du PA serait discutable. - Le remplacement des 2000D modernisés vers 2030 va être une charnière: Il y aura 55 avions à remplacer, en même temps que l'entrée en service du nouveau missile hypersonique nucléaire qui est apparemment trop gros pour être mis sous Rafale. C'est également le moment où le Tornado sera retiré du service actif en Allemagne(85 exemplaires), et où le drone FCAS pourrait entrer en service si la décision est prise dans ce sens. Du coup c'est la confluence de beaucoup de besoins. En combinant les besoins français et allemands et l'augmentation désirée de format de l'AdlA il y a peut-être moyen de lancer un programme d'avion commun à 180 exemplaires. Par contre cet avion devra être: * gros pour pouvoir emporter l'ASN4G * piloté (je vois mal un missile nucléaire être tiré par un robot, politiquement ça va être compliqué) * capable de pénétrer les systèmes de déni d'accès modernes (besoin souligné par le CEMAA dans son audition, et également besoin des Allemands pour pouvoir peser face à la Russie à l'Est) Du coup ça semble mal barré pour le drone FCAS, à moins d'avoir une version pilotée pour les FAS (et peut-être pour les Allemands pour des raisons politiques). Mais même pour une version pilotée, la garde au sol du FCAS tel qu'actuellement envisagé me semble un peu courte pour emporter quelque chose de plus gros qu'un Scalp. Du coup il va falloir prendre une grosse décision d'ici 2020: est-ce qu'on continue à développer le drone FCAS, ou est-ce qu'on part à fond sur un avion piloté en commun avec les Allemands? Sachant que faire les 2 me semble difficile budgétairement.
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  22. On n'en sait rien. Tout ce qu'on voit c'est que le coup n'a pas tué/blessé au moins un des membres d"équipage qui était à moitié en tourelle et qui évacue immédiatement. Les deux autres membres d'équipage ne semble pas évacuer ce qui est plutôt mauvais signe. Et si un feu se déclare dans le véhicule, cela met souvent un certain temps à devenir hors de contrôle ... en tout cas 5 ou 6 secondes. Mais il est tout à fait possible aussi que le coup n'ait pas pénétré ...
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  23. La méthode du Cb n’est pas idéale car en réalité le Cb augmente souvent avec la longueur d’un navire. Une meilleure méthode consiste à reprendre les dimensions connues du Castor Belge et à rajouter une section médiane de 7.3m de long. Ce qui revient à considérer que le PLG n’est qu’un Castor qui a été rallongé en son milieu. Il suffit alors d’estimer seulement le coefficient Cm qui correspond au volume de la section médiane de la coque. Celui ci tourne souvent autour de 0.8. Bref: 569t + 7.3m (L) x 9.2m (B) x 3.19m (TE) x 0.8 (Cm) x 1.026 = 569t + 178t = 747t!!
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  24. Donc papa Iran et maman Saoudie se disputent la garde de l'enfant Liban, les avocats sont mauvais et les juges impuissants face à cette situation particulièrement vicieuse entre deux parties qui n'ont jamais été un couple marié (ô péché).... Un enfant schizophrène, conçu dans la haine et dont les parents veulent la garde pour des motifs purement égoïstes, sans aucune considération pour le bambin... Et quelqu'un se demande ce que ça peut donner?
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  25. Sur cette photo de la page Facebook Armée Française On dirait bien des PVP tourelleau 7.62 Wasp avec des brouilleurs anti IED
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  26. Il y a de fortes chances. A Séoul, il y a des abris partout et a priori, les lois locales sont assez strictes en la matière.
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  27. merci c'est tout a fait ça. Par contre je ne pensais pas que c'était si peu clair... J'avais oublier de le dire : dans els couloir des métros il y a des maques à gaz, et d'eau aussi. Est ce que vous savez si le métro a été conçu comme des abris ?
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  28. Administrativement, aux yeux de l'UE, l'Irlande n'a revendiqué que l'Irlandais comme langue officielle. C'était probablement parce qu'ils comptaient sur le Royaume-Uni pour défendre l'anglais, mais pour l'instant seul le Royaume-Uni a demandé que l'anglais soit une langue de l'UE.
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  29. la tete a claque a reçu l'ordre de retourner au bercail, ca sent le roussi, surtout qu'on parle de plus en plus de guerre avec israel
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  30. L'Anglais est une des langues officielles de l'Europe et le sera encore après le Brexit étant l'une des langues officielles de l'Irlande. Le flamand n'est pas une langue, c'est le Néerlandais, qui lui aussi est l'une des langues officielles de l'Europe, car parlée dans 2 pays d'Europe. Clairon
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  31. Ces chiffres ne me parlent pas, ils ne sont même pas corrélés avec le nombre des avions en service. Un ratio nb d’accident / heures de vol me semblerait plus pertinent pour envisager de tenter une interprétation. Il faudrait ajouter la possibilité que les profils de vols changent dans le temps (évolution de doctrine d’emploi ou d’entrainement ? Ouverture du domaine de vol -pour le F35- ?) voire même pourquoi pas, une révision à la baisse des critères physiologiques de sélection des pilotes à l’entrée ! Ou bien quelque chose m’a échappé ?
    1 point
  32. Corruption : l'incroyable purge de l'homme fort de l'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane http://www.latribune.fr/economie/international/corruption-l-incroyable-purge-de-l-homme-fort-de-l-arabie-saoudite-mohammed-ben-salmane-756794.html Spectaculaire vague d'arrestations en Arabie saoudite http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/05/01003-20171105ARTFIG00025-spectaculaire-vague-d-arrestations-en-arabie-saoudite.php si accès limité après coup Le jour ou la corne d'abondance s'arrêtera, ils vont avoir des surprises. Vu qu'on va sortir progressivement du pétrole avec l'évolution du thermique ver l'électrique dans les 20 ans à venir. ceux qui dépendent du tout pétrole vont avoir des problèmes. L'Arabie saoudite cherche partenaires pour sortir du «tout-pétrole» http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/28/20002-20170928ARTFIG00315-l-arabie-saoudite-cherche-partenaires-pour-sortir-du-tout-petrole.php Le royaume, fragilisé financièrement, mise sur le tourisme, les mines et les énergies renouvelables. Levées de fonds records, femmes au volant, nouveaux métiers… le royaume wahhabite vit une petite révolution. «Nous avons fait beaucoup de réformes dans le gouvernement pour être capables d'avancer», s'est félicité ce jeudi Abdulaziz Alrasheed, vice-ministre des Affaires économiques, venu à Paris présenter le plan Vision 2030 lancé l'an dernier. Son objectif? Inciter les institutions et les entreprises françaises à conclure des partenariats avec Riyad.
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  33. Le sonar n'a pas grand chose a voir avec un modele de lutte ASM ... c'est un sonart qui produit des images du fond avec une haute résolution permettant d'identifier les mines ... en gros on doit avoir une résolution d'un grosse dizaine de centimètre, avec une portée très faible. En pratique il y a d'ailleurs deux sonars associé sur le même système télescopique, le détecteur et le classificateur. Ça produit ce genre d'imagerie Ici en moins moche
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  34. Ok oui car moi même après cette crise j'ai du mal a situer Colau et ses supports. Du coup ce serait un report vers le cote anti indépendantiste. Il me semble que Podemos est aussi en train d'exploser. L'ironie c'est que Iglesias a du intervenir la branche Catalane de son parti ^^. Lui qui etait contre l'interventionisme de l'etat central espagnol en Catalogne . Ça a un cote fascinant.
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  35. Un lien intéressant sur la frégate hobart - Voir une vedette suicide se faire allumer par le phalanx - Voir les hélices peintes , je sais qu’il existe des produits qui appliqués sur les pales d’hélices empêchent/atténuent la cavitation et ses effets ; attaques matériaux et bruit https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2016/04/20/hobart-class-air-warfare-destroyers-australia/
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  36. Il y en a au moins 2 qui ont eu des accidents avec certainement une caisse vrillée.
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  37. Ce serait un camouflet de plus, qui serait incompréhensible du point de vue opérationnel, et du même niveau que celui qui a mené à la sortie de la France du programme Eurofighter en 1985. Mais les trois ont eu ou bien ont actuellement comme projet de disposer d'une version navale. Sea Typhoon mort et enterré, et Sea Gripen arlésienne trollesque de niveau fake news. Seul un J-20 navalisé est a priori sérieusement en développement. Et ce sera sans doute un avion bien différent, au même titre que le SU-27/J-11 n'est pas un SU-33/J-15, qui n'est pas non plus un J-15 Catobar. Mais on s'éloigne du sujet.
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  38. Trump est en lui-même une faille de sécurité...
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  39. Le Général Lanata demande l'intégration de la GBU-49 sous Rafale et de l'AASM sous Mirage 2000D : Il évoque également l'intégration de bombe de 500/1000 Kg tout temps, sans préciser AASM ou EPW http://www.opex360.com/2017/11/04/pour-le-general-lanata-il-nest-pas-question-pour-larmee-de-lair-daligner-moins-de-215-avions-de-combat/#kVDX2GjMbLty2LWS.99
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  40. On propose de construire l'Europe. Répondre en français, c'est parce que le français est une langue officielle de l'Europe, ce que n'est pas l'anglais (le flamand je ne sais pas).
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  41. juridiquement bizarre http://www.dhnet.be/actu/monde/puigdemont-veut-se-livrer-a-la-justice-belge-la-vraie-pas-a-la-justice-espagnole-59fcabe9cd705114f018b33a Le soucis c'est que la justice belge n'a rien à lui reprocher ... il n'a commis aucune infraction sur le territoire belge, en revanche s'il se livre la justice belge sera tenue de l'extrader au vu du MA international lancé par la justice espagnole ... Bref c'est une rodomontade qui de surcroît pourrait être très mal vue des belges qui, en cas de "livraison", se verraient quelque peu forcer la main vis à vis de Madrid, les autorités bruxelloises devant déjà être passablement ennuyées de devoir "gérer" un indépendantiste compte tenu de la situation prévalant dans royaume du fait de l'irrédentisme flamand ... Je me demande si le but de Puigdemont n'est pas de mettre un maximum de gens dans la "merde" pour faire vivre son combat tout en échappant à la justice espagnole le plus longtemps possible, il va finir comme Assange dans une ambassade de l’Équateur si çà continue ...
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  42. Privilégier le combat BVR est certainement cohérent dans la vision du combat aérien des concepteurs et je l'espère des utilisateurs US du F 35. j'espère sincèrement que cette vision du combat aérien futur n'aura pas à se confirmer ou à s'infirmer dans l'avenir. Comme je n'ai pas et de très loin les éléments pour donner mon avis prédictif, j'ose penser que les décideurs US ont de bonnes raisons pour poursuivre l'aventure F-35. Néanmoins ce débat BVR/DOGFIGHT me rappelle l'abandon du canon sur les premières versions du F4, je serai curieux de lire les arguments de l'époque en faveur du "tout missile", avant que le canon ne retrouve sa place. Mais il est vrai que nous parlons des combats aériens du XXI siècle.
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  43. Peu importe que et aventurisme soit fantasmé teenytoon, le concept date de Napoléon et est percu comme tel au dela de nos frontières.
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  44. Oui mais pas les Belges et les Allemands.
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  45. 5 jours, 10 Kgs de produit et 12000 litres de flotte: lavage d'A400M chez la Luftwaffe. C'est sûr ils les salissent à un point aussi.....
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  46. La campagne pro-Brexit financée de manière occulte Les négociations entre Londres et Bruxelles sont toujours dans l'impasse, un système de financement occulte de la campagne en faveur du Brexit a été mis au jour. http://www.lepoint.fr/monde/la-campagne-pro-brexit-financee-de-maniere-occulte-01-11-2017-2169057_24.php
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  47. La pression de la rue peut inciter à faire agir ou commettre de manière irresponsable des généraux et des politiciens !!! Certains religieux extrémistes hindous prétendent que lors de la bataille mythologique du Mahabharata, l'arme nucléaire fut utiliser pour détruire l'ennemi :!: ou d'autres affirment que nous sommes entrer dans l'ère du "Kali Yuga" c'est-à-dire dans une phase de destruction inévitable. Nous sommes entrés selon eux et depuis plusieurs siècles dans une phase de décomposition qui s’accélère d’ailleurs - c’est le propre des fins de cycles – et qui annonce d’une part « la fin d’un monde ». Beaucoup de dirigeants nationalistes ou de fondamentalistes hindous croient aux prédictions (même celle de Nostradamus), à l'astrologie ou sont supersticieux !
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