Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/11/2017 dans toutes les zones

  1. J'en suis convaincu aussi. Mais si j'étais vilain, je soulignerais que les Indiens ont toujours limité le volume des avions français commandés parce qu'avec un seul ils font le job de 10 appareils russo-soviétiques, c'est évident ...
    8 points
  2. Mais tout simplement parce que le S-400 est l'héritier des infaillibles systèmes de défense sol-air mis au point par les glorieux ingénieurs issus des masses laborieuses de la grande Union Soviétique. Il est alors inévitable qu'ils puissent triompher des technologies décadentes et bourgeoises que l'occident déploie dans une gabegie de moyens financiers - moyens dont ils ne disposent que grâce à la spoliation des camarades travailleurs de toutes origines, ceux qui seront, demain, les soldats de la grande Internationale Socialiste qui abattra les suppôts de l’impérialisme occidental. Désolé. Moi, ce n'est pas du sarcasme ... j'ai toujours rêvé de tenter une tirade façon Komintern ...
    6 points
  3. En 1997-98, j'étais assistant parlementaire et je bossais pour le club/forum de discussion (le genre de truc où des gens importants se réunissent pour se flatter mutuellement et dire de grands mots) de mon député, où passaient pas mal de gens, à cette époque où le processus de réunion des deux Allemagnes battait encore son plein: un des trucs récurrents qui se disait beaucoup un verre à la main et JAMAIS dans une intervention, un discours, un exposé.... Etait que Bonn/Berlin avait un mal fou à savoir quoi faire des Ossies, et surtout de la fonction publique de l'ex-RDA: les gens étaient si moulés dans les habitudes de travail et la formation reçue pour cet environnement, et pour la plupart si encroûté dans les habitudes de la machine, qu'ils étaient inemployables et pour la plupart inadaptables à autre chose. Je ne sais pas quelle part de ces commentaire était vraie, et quelle part était du mépris des occidentaux pour les orientaux, mais ça revenait très souvent. Et le commentaire s'étendait en fait au reste de la population, pour signifier le fossé qui s'était créé et que bien peu à l'ouest semblaient vraiment désireux de combler en investissant dans l'éducation et la formation à l'est. Pour l'armée, il faut combien de temps à un élève-officier, en temps de paix, pour atteindre le rang de général? En moyenne? 20-25 ans, un truc comme ça? Qu'il n'y ait pas beaucoup de généraux "ossies" n'est pas forcément choquant, si on considère les équilibres démographiques, le niveau moyen de qualification (tempéré par l'injustice de fait de l'accès à une bonne éducation selon le lieu -ce qui inclue aussi les facteurs socio-économiques, multiplicateurs de force pour le succès scolaire) le facteur des réseaux relationnels (injuste en grande partie, mais inhérent à tout système), et sans doute aussi le niveau des vocations, qui est faible en général en Allemagne, et, il me semble, plus faible à l'est.
    5 points
  4. Une fois n'est pas coutume à mon tour de poster une criaillerie : L'administration Trump réautorise l'importation de trophées d'éléphants http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/16/01003-20171116ARTFIG00355-l-administration-trump-reautorise-l-importation-de-trophees-d-elephants.php Avec cet extrait particulièrement savoureux surtout au vu du contexte : «Pour soutenir la conservation, les chasseurs devraient choisir de chasser seulement dans des pays qui ont une forte gouvernance, un encadrement intelligent et des populations sauvages en bonne santé», ajoute l'agence. Sachant que la directive concerne les chasses privées dans quel pays, je vous le donne en mille : le Zimbabwe
    4 points
  5. Le rôle du VBAE c'est de combattre avec les Leclerc ... pas d'enfiler des perles. Avoir utilisé pour ça des VBL était une hérésie d'ailleurs... La concurrence dans la gamme VBAE ... il n'y en a pas a proprement parler. Rien de suffisamment mobile, suffisamment blindé - compartiment moteur inclus par exemple -, et suffisamment discret - hauteur de caisse entre autre -. Il y a un autre petit souci avec l'EBRC ventripotent, c'est qu'on a plus de véhicule d'appui direct dans la gamme <14T pour combattre avec les VBMR léger... On peut imaginer limiter l'appui direct des unité motorisé légère à la doucette mais a mon sens c'est assez cavalier vu la puissance de feu organique limité de nos sections. En gros un CRAB-like avec un 25 et des optiques de qualité ne serait pas de trop pour boucher les trou dans a raquette VBMR/EBRC.
    4 points
  6. Ils vont demander leur indépendance eux aussi ?
    4 points
  7. Pour une fois Trump n'a rien fait, mais ca va gueuler dans les rangs
    3 points
  8. Déjà des véhicule à roue dans un zone urbaine a moitié démolie c'est très cavalier ... alors de gros véhicules à roue ... Accessoirement le Griffon n'est pas un véhicule de combat ... il n'y a pas lieu de s'en servir comme telle ... sauf risque de gros bobo. L'autobus faisant une superbe cible pour du RPG. Pour le Sherpa Light ... on parle bien de celui qui a été renvoyé chez l'industriel au printemps parce qu'il marchait pas?
    3 points
  9. Source: http://www.lalibre.be/actu/belgique/palais-de-justice-de-bruxelles-le-parquet-requiert-l-execution-du-mandat-d-arret-contre-puigdemont-5a0edd4acd707514e8ca548e
    3 points
  10. Pour le VBMR 4X4 il semblerait que RTD priviligierait le Bastion HM d'ACMAT : Clairon
    3 points
  11. Tout à fait. Je ne suis pas fan des formes d'organisations politiques et sociétales qui existaient sur l'ancien Bloc de l'Est. Néanmoins, c'est assez fort de dire que telle ou telle population est inadaptée à telle réalité/organisation contemporaine lorsque tu lui imposes l'ensemble de tes normes. C'est un point que j'ai pu développer avec ma belle-famille ouest-allemande qui peine encore largement à comprendre les positions/réactions que l'on trouve côté Est. Dans certains cas, tu te demandes si les Allemands de l'Ouest n'ont parfois pas plus de considérations pour les migrants, surtout lorsqu'ils sont réfugiés, que pour les Allemands de l'Est. Et sans doute cela renforce-t-il le sentiment anti-migrants et les mouvements type Pegida côté oriental.
    3 points
  12. Des chercheurs américains sont parvenus à pirater un Boeing 757 à distance Par Gaël Weiss, le 16 novembre 2017 à 15h25 http://www.journaldugeek.com/2017/11/16/des-chercheurs-americains-sont-parvenus-a-pirater-un-boeing-757-a-distance/ Des chercheurs de l’agence fédérale de la sécurité intérieure des États-Unis, la DHS, sont parvenus à pénétrer les systèmes informatiques d’un avion il y a un peu plus d’un an. L’information n’a été rendue publique qu’il y a quelques jours et inquiète désormais les compagnies aériennes. L’opération s’est passée il y a plus d’un an, le 19 septembre 2016. Une équipe de chercheur de la DHS est parvenue à accomplir « une pénétration à distance et non coopérative » d’un Boeing 757 placé sur le tarmac d’un aéroport américain. « Cela signifie que personne n’a eu à toucher l’avion, que je n’avais pas besoin d’un complice assis dans l’avion. Je me suis tenu à l’écart en utilisant des équipements qui pourraient passer typiquement à travers les systèmes de sécurité et qui nous ont permis d’établir une présence sur les systèmes de l’avion », explique Robert Hickey, l’un des chercheurs ayant participé au piratage. Les moyens et les procédés pour parvenir à prendre le contrôle, partiel ou non, des systèmes de l’avion sont classés secret-défense pour le moment. Ce que veulent démontrer ces chercheurs, c’est qu’un groupe de personne motivé et bien informé peut aisément — et sûrement avec des coûts modérés — détourner ou faire crasher un avion. Tout ce que l’on sait officiellement de ce piratage, c’est que les chercheurs ont utilisé les ondes des communications radiofréquence pour parvenir à leurs fins. Cette annonce a fait lever les sourcils de nombreux hackeurs spécialisés justement dans la cybersécurité aéronautique. C’est le cas de Chris Roberts, un nom qui vous dit peut-être quelque chose. Ce hacker a déjà fait longuement parler de lui en 2015, lorsqu’il s’est mis à twitter depuis le siège de son avion en ayant pu hacker l’In-flight Entertainement System (IFE) à l’aide d’un câble Ethernet modifié et d’un PC. Ce spécialiste du piratage aérien — qui avait à l’époque rencontré quelques démêlés judiciaires — indique aujourd’hui sur Twitter que la découverte de la DHS est une « old news ». Il précise sur son compte Twitter que pour parvenir à pirater l’avion en question, les chercheurs de la DHS ont très probablement utilisé le système de communication ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System). You are good, better than most so I’m not going to complain…the story is good, simple and keeps it fairly level…. Oh, and the logic for how they got in this time is likely ACARS, that has FULL acccess to the FMS and CMU…we told Feds, they did squat https://t.co/drC6U53HxN — The Kilted One… (@Sidragon1) 15 novembre 2017 Si j’en crois Wikipedia, l’ACARS « est un système de communication et de surveillance par radio utilisé en aviation par les exploitants d’aéronefs. » La faille se trouve sûrement du côté de ses capacités à contrôler l’état d’un avion. Wikipedia précise : « Il permet le contrôle automatique de l’état de l’avion en vol, envoyé vers le centre de maintenance de la compagnie aérienne propriétaire de l’avion, mais aussi l’acheminement de communications opérationnelles et logistiques. » Si le problème n’est pas nouveau, en revanche, les compagnies aériennes n’ont toujours rien fait pour le résoudre. Et pour cause, « patcher un avion » coûte très cher. Si les avions récents, comme les Boeing 787, les derniers modèles de 737 ou les Airbus A350, ont été conçus de façon à prendre en compte d’éventuels piratages, ce n’est pas le cas des appareils les plus anciens qui, selon le site Avionics, représentent près 90 % des avions commerciaux en service aujourd’hui. Le site indique ainsi que « le coût pour changer une ligne de code sur un équipement aéronautique est de un million de dollars et demande un an pour être implémenté ». Le coût d’un tel patch est énorme. Mais cela pourrait coûter encore plus cher, voire ruiner des compagnies aériennes qui possèdent uniquement des flottes de Boeing 737 d’ancienne génération (c’est le cas de Southwest Airlines, par exemple). Si l’on découvre par exemple qu’une faille critique touche spécifiquement ces appareils, ces compagnies aériennes n’auraient d’autre choix que de clouer tous leurs appareils au sol. Et se déclarer en banqueroute en quelques jours…
    2 points
  13. Maieuh, vous comprenez rien! En réalité, DJT fait ce que toute l'Amérique attend de lui (du moins celle qui a compris que lui seul peut la rendre Greta Gaine): il est en train de drainer la swamp! Bah oui, en s'attaquant à leur mascotte, il fait clairement comprendre aux républicains que la récréation est terminée, et que si désormais ils ne filent pas droit, ça va barder pour eux... A+/Yankev
    2 points
  14. Bon ben , il va y avoir encore un peu de chipotage , mais il va finir par rentrer . Bienvenu au pays ! On l'attendra en agitant de beaux drapeaux catalan ( le vrai sans étoile ) et le drapeau espagnol . Bon je sors .........>
    2 points
  15. Le sherpa apc, je t'assure, comme l'a montré fusilier c'est les memes dimensions extérieurs que le vab, et à l'intérieur c'est plus spacieux, BEAUCOUP plus spacieux, il y a pas de compartiment moteur en plein milieu déjà, tout est ouvert avec le poste de pilotage, pas d'angles bizarres, aucune perte de place. Faut pas se laisser tromper par son aspect "hummer", c'est ni les memes dimensions, ni le meme objectif. L'avantage de ce sherpa, c'est sa plateforme, à partir de ça tu peux en faire ce que tu veux, c'est hyper polyvalent, tu peux en faire un vehicule de pap'pronf, comme un APC 4x4. Alors après je sais pas comment se comporte la version APC, mais la version fs c'est un bonheur. Je ne dis pas que le 25 du vbci est dépassé loin de la,, je dis que les autres pays eur evoluent eux, vers un 40 pour beaucoup de choses, si nous on veut mettre un vehicule pour remplir beaucoup de role, alors autant l'armer avec le plus gros canon des vehicules qu'il remplace, 250 (au grand max ) 40mm d'EBRC, et 200 120mm de leclerc, ben ça fait pas beaucoup, à mon avis, l'ebrc aurait du etre armé de 90mm, et le vbci de 40, le griffon de 25, pour certains en tout cas(ou le vbmr leger ), et le vbae de 12.7. Sans compter les ATGM evidemment. Les Brits et Us sont passés aux mrap très rapidement tandis que nous sommes restés avec des vehicules sous blindés, encore aujourd'hui ( comme si la police roulait en 204, faut le rappeler ) Oui la très bonne mobilité du VBCI est indiscutable je te l'accorde ( comme beaucoup de 8x8 aujourd'hui ), pour autant je suis pas sur qu'elle soit aussi bonne qu'un vehicule a chenille moderne, la aussi je pense qu'il nous manque une capacité. La finalité de l'EBRC n'est pas vraiment d'accompagner l'infanterie, et quand je parle de la patate de 40 je parle de la grenade de 40,celle qui sera sur les Griffon et dans les tubes HK ;) Et oui quand je parle de vladimir c'est pas très serieux, mais c'est en fait le seul ennemi potentiel à qui on aime bien se comparer de ce coté ci de l'europe. D'autant plus que le prochain conflit d'importance sera probablement maritime, et situé dans le pacifique/asie RTD ne privilégierait pas son vehicule plutot ? ca me semblerait logique, surtout vu la situation dans laquelle ils sont ( ou alors tu parles du MinDef )... ?
    2 points
  16. @prof.566 Les S-400 achetés par les turques posent des problème d'interopérabilité pour le f-35 Apparemment c'est une vrai merde à résoudre car la Turquie n'est pas seulement cliente. Elle intervient aussi sur le plan industriel et sur la maintenance. L'interopérabilité des pays non OTAN avec le f-35 est un vrai problème et donc pas uniquement pour les EAU signalé par @prof.566 “We’re going to have to start looking at, if they are going to go through with this, how we can be interoperable in the future. But right now, I can tell you our policies do not allow us to be interoperable with that system.” .. Further complicating the issue is the planned delivery of Turkey’s first F-35s in 2018. Analysts worry that Turkey operating both the S-400 and F-35 together could compromise the jet’s security, as any data collected by the air defense system and obtained by Russia could help expose the joint strike fighter’s vulnerabilities. For a platform like the F-35, whose major strengths are its stealth and data fusion capabilities, that would be a disaster. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/16/us-official-if-turkey-buys-russian-systems-they-cant-plug-into-nato-tech/ “It’s a significant concern, not only to the United States, because we need to protect this high end technology, fifth-generation technology” but for “all of our partners and allies that have already purchased the F-35,” she said. Le message est clair : si vous voulez profiter des megadonnées US faut entrer dans la coalition et ne plus rien acheter en dehors de celle-ci. Quelque part ce prositionnement était prévisible mais ça va radicaliser les positions diplomatiques en fonction du matériel acheté. Ils vont pas aimer les indiens.
    2 points
  17. ... Et amplement mérité !! Jamais deux sans trois ... Qui aime bien, châtie bien dit-on ...
    2 points
  18. Ce vendredi 17 novembre au soir, à ne pas manquer doc TV sur la résistance à 20h50 sur RMC Découverte. Beaux sujets à voir, la résistance aux Glières Hte-Savoie (7000 hommes contre 500* maquisards), suivi de l'histoire du Commando Kieffer au D-Day etc ... http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/maquis-des-glieres-les-heros-de-la-resistance-f154384765 Les Glières qui me "concerne" un peu plus, au niveau "historique", dans "2000 ans d'Histoire", à écouter absolument : - 1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=AnOwG88ay80 - 2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=B0wQQgCT4D4 Ps : Le Lt Théodose Morel (Compagnon de la Libération, du 27ème BCA d'Annecy, plus connu sous son surnom de "Tom" Morel) alors commandant du "maquis des Glières" est mort à 28 ans, "assassiné" par un officier GMR qui ne respecta pas sa parole et son honneur : Le 10 mars 1944, Un groupe commandé directement par Tom Morel réussit à prendre l'hôtel de France (siège de l'état-major des GMR) afin de libérer un jeune maquisard fait prisonnier quelques jours plus tôt le 1er mars par les GMR : le médecin Fournier. Les maquisards désarment leurs prisonniers, mais selon les usages le commandant Lefebvre qui avait gardé son arme sur lui et donné sa parole, tue à bout portant Tom Morel. Il laissa une veuve et 3 jeunes fils qui resteront dans la clandestinité. Encore plus douloureux pour la jeune veuve, un de ses fils alors jeune officier, sera tué durant la guerre d'Algérie. Un autre embrassera la Marine et finira Amiral.Pour la petite histoire, mon père à bien connu Mme Morel (M.G. Lamy qui sera décorée par De Gaulle lui-même) , et l'abbé qui donna l’extrême onction au Lt Tom Morel fut celui qui me baptisa bb ... Les voies du Seigneurs sont impénétrables, ne dit-on pas ... Lt "Tom" Morel : * 465 (481 suivant une autre étude récente) maquisards "exactement" au plus fort du bataillon "Glières" (dont 49 espagnols ex de l'Armée Républicaine) => Une bonne synthèse de l'évènement : Carte du combat des Glières : Décoration de Mme G.M. Morel - Lamy (Veuve Morel) :
    2 points
  19. Source le mensuel du Morbihan novembre 2017 Pour info , Hervé Boy a été le premier commandant de la FDA C.Paul
    2 points
  20. Ne t'inquiètes pas c'est normal, c'est un design volé et copié par les Russes. C'est @Dorfmeister qui me l'a appris. XD pas taper ^^
    2 points
  21. Le parti communiste veut que ses cellules soient présentes à la direction des entreprises étrangères : http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2120423/german-firms-warn-chinese-communist-partys-drive-gain (17 novembre 2017) L'ambassadeur allemand Michael Clauss a déclaré à la conférence de presse que certaines entreprises allemandes subissaient des pressions pour revoir les modalités de leurs coentreprises avec des partenaires chinois, afin de permettre aux cellules de parti d'avoir une plus grande voix dans les opérations commerciales. Il a averti que cela conduirait à des conflits d'intérêts et affecterait les décisions d'investissement, ce qui pourrait forcer les entreprises à envisager des options telles que de quitter les marchés chinois. http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2120261/pakistan-pulls-plug-dam-deal-over-chinas-too-strict (16 novembre 2017) Le Pakistan construira son barrage Diamer-Bhasha tout seul, rejetant le projet chinois. Le Nepal aussi a annulé un projet chinois de barrage.
    2 points
  22. Je ne vais pas tenter la contorsion. Toutefois, Dassault-Breguet y a placé l'Ouragan, le Mystère IV, le 2000 et le Rafale. C'est près de la moitié des productions de la maison sur la période, non ? Il ne manque que le Mystère II, le SMB2 et le Mirage III/5. Je n'ai pas voulu citer l'Alizé et le Jaguar, parce que là, c'est un peu du raisonnement élastique. C'est pas si mal ... Après tout, l'IAF n'a jamais utilisé les MiG-15, 17, 19, 31, ni les Su-9, 11, 15, 17, 20, 22, 24, 25, 32, 34, 35. Au final, il va y avoir plus de sovieto-russes dehors que dedans, non ? Je sais, mon épouse me dit souvent que je suis de mauvaise foi. Mais ce n'est pas vrai : la mauvaise foi, c'est quand on ne croit pas ce que l'on dit.
    2 points
  23. c'est sur et certain qu'il va laisser son nom dans l' Histoire, mais pas de la plus belle façon : tete de liste dans hall of shame
    2 points
  24. Tellement du n importe quoi.... Comment si les journalistes decouvraient que ce type de contrat etait reglo, dans les normes, objectifs, sans influence. On voit bien que ceux qui ont ecrit n'ont jamais bossé sur des contrats, que ce soit defense ou autres. Faut arretter les fausses pudeurs, biensur que tu gagnes cela grace a ton produit mais aussi à ton influence, ton reseau, tes appuis, la politique. C'est juste humain et ça fait des millénaires que c'est comme ca...
    2 points
  25. Camo MAPA est développé par une entreprise privée. C'est la version "A". L'armée veut acheter la version "B". Comparaison. "B" et "A" dans la forêt. https://imgur.com/a/jgCQE
    2 points
  26. Mode ironique : En voyant la piscine , ce juge va souligner qu'il y un risque d'accident ... Genre on sous-entend que la sécurité serait compromise ...Limite accident forcé on dira ... J'ironise mais bon , vu le côté ridicule dans la demande de ce juge ...On peut ce poser des questions ... Je me demande si les exilés indépendantistes n'ont pas présenté les choses optique " ont risque l'assassinat" ... Enfin bref , sa tourne vraiment au ridicule , enfin je dit ça mais bon ...Tout ce cirque en Catalogne est déjà ridicule ...
    2 points
  27. Vancouver est en Belgique? Ce sont des Flamands alors
    2 points
  28. Une planète de la taille de la Terre découverte à 11 années-lumière http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/16/01008-20171116ARTFIG00281-une-planete-de-la-taille-de-la-terre-decouverte-a-11-annees-lumiere.php
    2 points
  29. Bof, y a une différence entre faire une déclaration et prendre des mesures efficaces. J'ai oublié de ce disclaimer: Pour être honnête, quels que soient les efforts russes en propagande, les efforts des tabloids anglais ont été au moins 10x plus efficaces pour préparer le Brexit depuis 30 ans+. Et il faut saluer le rôle visionnaire des tabloids dans le domaine des fake news… Et ça, c’est totalement la faute des anglois… Et ils ne sont pas près de réguler ce secteur ...
    2 points
  30. Bonsoir judi . Tu vois c'est dommage car tout le reste de ton message (que je n'ais pas cité complètement ) était très intéressant , même si je pense qu'il y a matière à discuter , tout le monde n'ayant pas forcément le même point de vue sans pour autant être forcément aux antipodes des uns ou des autres . Donc je pense que tu as commis une grosse erreur de communication , ce qui peut arriver , mais il y a le fond est la forme de cette erreur ... Donc la je me sent très mal à l'aise vis à vis de Tancrède , car ta manière de lui répondre avec autant d'ironie ne met pas du tout en avant ton message et tes connaissances ... Je le trouve mal poli et pas très respectueux pour Tancrède . Bon je ne suis pas un vertueux , et j'ai aucun rôle comme moralisateur non plus . Non je suis surtout déçu par ce que tu as écrit à Tancrède , résultant que le reste de ton message perd toute valeur malgré un contenu intéressant . Donc je pense que tu as pris la grosse tête ( je dis ça sans méchanceté ) de manière orgueilleuse et un chouilla ironique même si tu prétend le contraire . Voilà ... même si une personne largement moins pointu que Tancrède aurait posé des questions du même ordre , mais largement moins bien je pense que tu aurais écrit plus ou moins la même chose , tout en blessant cette personne . Enfin voilà , la jeunesse et des tas de connaissances c'est très bien , mais il faut aussi faire attention à ne pas blesser les autres . Donc ne prend pas mal mon message , qui n'est qu'un ressenti peiné par rapport à un de tes messages que je trouve blessant par rapport à Tancrède . Cordialement Gibbs .
    2 points
  31. Ils font mêmes la musique d'ambiance les légionnaires
    2 points
  32. Déjà fait, tu as oublié ? https://www.theregister.co.uk/2013/04/24/nasa_penis_mars/
    1 point
  33. ACMAT fait partie de RTD, donc pas de favoritisme particulier .... et si un gros contrat pour le Bastion venait, rien n'empècherait d'utiliser une partie des infras de RTD "pur", sans oublier que très bientôt RTD va être bien occupé avec le Griffon, ils ont donc peut-être dans une logique industrielle plutôt intérêt à pousser la solution Bastion d'Acmat. Clairon
    1 point
  34. Et sa suite logique sur le Turquie : https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/16/us-official-if-turkey-buys-russian-systems-they-cant-plug-into-nato-tech/ Dans cette article les choses sont beaucoup plus net que celui que tu cites : Pas de données sensibles pour ceux qui achètent en dehors de la coalition (OTAN). Le f-35 perd une bonne partie de sa valeur. ATTENTION le constat US est clair mais la réaction n'est pas définie. Les conséquences sont trop lourdes.
    1 point
  35. C'est pour ses deux abrutis de fils, qui des fanas de chasse au gros gibier, et se sont déjà fait épingler sur Internet après avoir posté des photos d'eux posant sur des carcasses de bestioles rares (dont des éléphants). A force, je me dis que la famille Trump s'est lancée le défi de se donner l'image des pires trous du cul qui soient. Même les princes saoudiens qui vont chasser des espèces en voie d'extinction ne postent pas de selfies avec trophées....
    1 point
  36. Flute, je suis en retard pour la poster ... tant pis, vous aurez droit à mon calembour d'accompagnement : Le président Trompe prend la défense des éléphants (mais premier degré).
    1 point
  37. Les Sig (de la série 55X) sont connus pour leur résistance à l'eau, à la corrosion. Ils se comportent très bien dans ce milieu. C'est une bonne chose d'en voir plus en plus dans les unités spécialisées de l'ADT.
    1 point
  38. Merci ! J'ignorais çà ...
    1 point
  39. Sans vouloir faire mon chieur en cherchant absolument la contradiction la médecine c'est plus mitigé : l'isolement vis à vis de la médecine occidentale et de ses progrès leur a valu pas mal de retard dans tout ce qui est pathologies nouvelles comme les troubles cardiaques et les cancers.
    1 point
  40. https://fr.sputniknews.com/international/201711151033892527-etats-unis-guerre-coree/ Sputnik spécialiste en stratégie militaire la propagande du kremlin toujours au top
    1 point
  41. Bon ce qui me désole c'est de voir un HK416F tout neuf avec un vieux pare-balle ... Ils ont pourtant reçu du NFM à la 13ème DBLE il me semble .
    1 point
  42. En passant HS, quel beauté ce M2000-9 .... Heureux qu'ils le "chouchoutent" encore un peu !
    1 point
  43. Triste realpolitik ..... A côté sans doute de petits accords sans doute pas très propres, mais certainement bien cachés car en Suède la lutte contre la corruption est assez forte, il faut aussi sans doute voir la réalité "stratégique" de la Suède ... Cette dernière sent très fortement le "souffle glacial" sur ses épaules du grand Nord et de la Baltique de son encombrant voisin Russe, l'exemple de la Crimée et de l'Ukraine, la tension aux frontières Baltiques, tout cela vous change la donne ... Politiquement, militairement et pratiquement .... Imaginez que la tension monte très fortement dans cette zone, qui va pouvoir très rapidement déployer moyens et hommes pour garantir la sécurité "anti-aérienne" de la Suède ? La France qui a commandé 2x moins de sections SAMP/T que prévu ? ou les USA qui ont les stocks qui déborbent de Patriot ? Imaginez que vous ayez la possibilité de choisir entre 2 polices pour vous protéger, l'une très proche, mais en sous-effectif, gangrènée par les influences syndicales, avec des Berlingo pourris, des pistolets dont les chargeurs tiennent avec des élastiques (c'est un exemple, nullement la réalité ....) et une autre plus lointaine, mais équipée comme robocop, capable de vous envoyer 300 SWAT en hélicos là ou une pervenche suffirait .... A qui ferez vous finalement confiance ? à votre voisin sympathique mais exsangue ? On hurle "si on avait l'Europe de la Défense" on en serait pas là, mais personne en Europe ne ferra les premiers pas coordonnés. La seule solution que je vois à court ou moyen terme est un investissement massif en matière de défense de la part d'un pays comme la France, ou l'Allemagne, qui ainsi dans 8 à 10 ans pourrait avoir une armée "Nationale" forte et une industrie qui va avec, forçant les voisins plus petits à se rallier à sa bannière ... Faisons un peu d'Uchronie, si la France avait eu les c..lles de se réformer dans les années 90 comme d'autres pays l'on fait (comme la Suède ....), la situation économique aujourd'hui serait bien différente ... Un PIB sans doute plus important de 15 à 20 % et des moyens de financement pour la Défense pouvant atteindre 2,5 % du PIB ... en gros aujourd'hui 60 milliards d'€ au lieu de misérables 34 .... elle aurait quelle gueule vous croyez l'armée française et son industrie ? On pourrait dire à la Suède, il y a un problème à vos portes, vous inquiétez pas, on peut déployer 4 sections SAMP/T en 48h chez vous et vous fournir asap 200 missiles prélevés sur nos stocks de sécurité. Nous avons plus de 30 Rafale F3 près à vous aidez a protéger votre espace aérien (nous vous offrons gracieusement le dépliant commercial en sus), 2 sous-marins Barracuda près à appareiller pour la Baltique (voyez le PPT en pièce jointe), et si il faut nous pouvons déployer une brigade alpino-héliportée (sur CH47 et NH90 avce des Tigre pour protéger le tout, une offre sans obligation d'achat peux vous parvenir dans les 12h) ... Alors qu'aujourd'hui, ça va plutôt être : pour les Rafale, heu attendez quelques semaines les ex. dispo reviennent de Syrie, le SAMP/T, oui d'accord mais vous voulez vraiment les 5 missiles que l'on a encore en stock ? et pour la Brigade alpino-héliportée nos hélicoptères PUMA ne fonctionnent qu'entre 12 et 25 ° celsius, donc le déploiement est prévu de 15 mai au 13 Juillet (après y a le défilé et les congés d'été ....) .... Tout se paie un jour .... Clairon
    1 point
  44. Au fait, en parlant de voix française, celle de celui qui réalisait la VF de Jack Bauer est morte.* *Mort de Patrick Béthune, Célèbre doubleur et voix française de Jack Bauer (Kieffer Sutherland), Brendan Gleeson, Robert Redford, John Travolta ou Ed Harris (dans la série Westworld). et Russell Crowe. Pour le besoin de jeux vidéos (Call of Duty, Skylanders...) ou de séries TV (Smallville, Desperate Houswives, Les Experts, Game of Thrones, 24, Designated Survivor...) http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18668649/ http://people.bfmtv.com/cinema/mort-de-patrick-bethune-celebre-doubleur-et-voix-francaise-de-jack-bauer-et-russell-crowe-1300055.html
    1 point
  45. Le camouflage développé pour Scorpion sera mis en place sur les véhicules neufs (Griffon, Jaguar ) et sur les autres véhicules au fur à mesure de leur passage en retrofit ou en grande visite (Leclerc, Vbci... )
    1 point
  46. Yes! http://www.bbc.com/news/world-us-canada-41816709
    1 point
  47. Une grosse bête le Su-34 quand même...
    1 point
  48. Normalement cela devraît être un gros avantage pour l'eurofighter sauf que l'eurofighter n'est pas l'appareil que souhaiteraient les Canadiens qui recherche plus un appareil plus multirole...
    1 point
×
×
  • Créer...