Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/12/2017 dans toutes les zones

  1. Des actes héroïques lors de l’attaque du Campement en juin dernier https://www.bruxelles2.eu/2017/12/14/des-actes-heroiques-lors-de-lattaque-du-campement-en-juin-dernier/
    5 points
  2. Et le nouveau moteur du futur 5X serait le PW812 de Pratt & Witney CANADA. Un 5X rallongé avec un range probablement étendu fera un bon candidat pour un futur PATMAR. Après un rapprochement Bombardier-Airbus autour du Cserie et un moteur canadien sur un programme Dassault, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer un climat "européen" dans la perspective de l'appel d'offre du remplacement du CF18.....
    4 points
  3. Je n'ai pas fait un vrai bilan mais j'ai cherché à définir ce que serait un avion de cinquième génération en prenant exemple sur le F-35, puisqu'aucun organisme de normalisation n'a définit ce terme. Le résultat c'est qu'un chasseur de cinquième génération doit: être incroyablement cher Ne jamais atteindre une capacité opérationnelle être vraiment lent malgré le plus grand et le plus puissant réacteurs pour avion de combat de tous les temps avoir sa furtivité supposée annulée par l'exigence d'ouvrir ses portes de soutes régulièrement toutes les dix minutes pour les refroidir prendre feu fréquemment avoir une «fusion de capteurs» qui reproduit ou triplique les pistes au lieu de les fusionner être incapable de voler sous la pluie ne pas avoir de sécurité quand il est frappé par la foudre Avoir un merveilleux casque qui vous permet de voir à travers l'avion, mais un cockpit tellement à l'étroit que vous ne pouvez pas vraiment tourner la tête de toute façon Avoir des chocs et des vibrations qui pourraient rendre le pilote inconscient lors du décollage d'un porte-avions Avoir une merveilleuse capacité de décoller et d'atterrir verticalement à partir de surfaces spécialement préparées qui sont plus compliquées et coûteuses à construire et à réparer qu'une piste traditionnelle coûter environ trois fois son prix en rattrapage parce que vous devez l'envoyer à LockMart pour la mise à niveau du bloc 12-Z qui corrigera trois bogues critiques et en créera dix autres exiger un accès Internet rapide pour pouvoir téléphoner à la maison avant et après chaque mission, afin que LockMart sache ce que vous faites avec votre avion et puisse vous empêcher de les utiliser s'il désapprouve Permettre aux pirates informatiques de perturber vos opérations grâce à cette exigence Internet (hé, ce n'est pas comme si la Russie ou la Chine étaient célèbres pour leurs pirates informatiques, n'est-ce pas?) Essentiellement, être un éléphant blanc inutile, mais avec beaucoup de mots à la mode pour faire croire que c'est vraiment cool et branché et pas du tout un désastre industriel. http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft-lsa-concept-aircraft.55805/page-118#post-557878
    4 points
  4. L'ambiguïté/la difficulté, c'est que les assurances données verbalement (mais sanctionnées par aucun traité) ont été suivies de l'éclatement de l'URSS et sa disparition. Ce fait —incontestable— a permis à nombre des acteurs de l'époque de considérer ces assurances verbales caduques, la Russie n'étant pas l'URSS (même si son principal "débris"), et certains pays nouvellement indépendants s'étant empressés de demander qu'on ne considère pas la Russie comme l'URSS. Inversement, la Russie s'est (en grande partie rétrospectivement) construit un imaginaire national de continuité de l'URSS (ce qui n'est pas faux non plus, même si cela pose quelques problèmes juridiques en ce qui concerne des engagements non formalisés dans des traités) et réinterprète des discussions pays occidentaux-URSS comme s'il s'était agi de discussions pays occidentaux-Russie. Ceux qui défendent l'idée que les engagements verbaux conclus avec l'URSS n'engagent pas la Russie ont juridiquement raison (au moins par absence de texte permettant de soutenir le contraire, comme un traité), ceux qui considèrent que ces élargissement ont été des trahisons ont également raison d'un certain point de vue, et malheureusement on ne pourra jamais les mettre d'accord tout simplement parce qu'ils raisonnent à partir de bases radicalement différentes, et parce qu'entretemps les pays pour lesquels on prétendait décider se sont émancipés et ont eux-mêmes demandé ces adhésions.
    3 points
  5. Ce sujet - alors relancé par @Bat - est développé avec beaucoup de précision dans l'article suivant, premier d'une série de deux, avec force documents à l'appui : https://nsarchive.gwu.edu/briefing-book/russia-programs/2017-12-12/nato-expansion-what-gorbachev-heard-western-leaders-early (12 décembre 2017) La célèbre assurance "pas un pouce vers l'Est" du secrétaire d'État américain James Baker sur l'élargissement de l'OTAN lors de sa rencontre avec le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev, le 9 février 1990, faisait partie d'une cascade d'assurances sur la sécurité soviétique données par les dirigeants occidentaux à Gorbatchev et à d'autres responsables soviétiques tout au long du processus d'unification allemande en 1990 et en 1991, selon des documents déclassifiés américains, des documents soviétiques, allemands, britanniques et français publiés aujourd'hui par les Archives de la sécurité nationale à l'Université George Washington (http://nsarchive.gwu.edu). Ces documents montrent que de nombreux dirigeants nationaux envisageaient et rejetaient l'adhésion de l'Europe centrale et orientale à l'OTAN au début des années 1990 et jusqu'en 1991, que les discussions sur l'OTAN dans le contexte des négociations sur l'unification allemande en 1990 n'étaient pas du tout limitées au statut du territoire est-allemand et que les plaintes des Soviétiques et des Russes concernant l'extension de l'OTAN étaient fondées sur des mémoires de conversations et de coups de téléphones au plus haut niveau pris en notes à l'époque. (...) Baker l'a répété encore une fois, directement à Gorbatchev le 18 mai 1990 à Moscou, en donnant à Gorbatchev ses " neuf points ", qui comprenaient la transformation de l'OTAN, le renforcement des structures européennes, le maintien de l'Allemagne non nucléaire et la prise en compte des intérêts de sécurité soviétiques. Baker a introduit son propos ainsi : « Avant de dire quelques mots sur la question allemande, je voulais souligner que nos politiques ne visent pas à séparer l'Europe de l'Est de l'Union soviétique. Nous avions cette politique auparavant. Mais aujourd'hui, nous nous intéressons à la construction d'une Europe stable, et nous le faisons avec vous »(voir Document 18). (...) Aussi tard qu'en mars 1991, selon le journal de l'ambassadeur britannique à Moscou, le Premier ministre britannique John Major affirmait personnellement à Gorbatchev, « Nous ne parlons pas du renforcement de l'OTAN », puis, lorsque le maréchal Dmitri Yazov, ministre de la Défense soviétique, interrogea Major sur l'intérêt affiché par les dirigeants d'Europe de l'Est pour l'adhésion à l'OTAN, le dirigeant britannique répondit :« Rien de tel n'arrivera » (voir Document 28). Lorsque des députés du Soviet suprême russes sont venus à Bruxelles pour voir l'OTAN et rencontrer le secrétaire général de l'OTAN, Manfred Woerner, en juillet 1991, M. Woerner a déclaré aux Russes: « Nous ne devrions pas permettre que l'URSS soit isolée de la communauté européenne ». Selon le mémorandum de conversation russe, « Woerner a souligné que le Conseil de l'OTAN et lui s'opposent à l'élargissement de l'OTAN (13 des 16 membres de l'OTAN soutiennent ce point de vue » (voir Document 30). Cet article sera suivi par un deuxième consacré aux assurances données par l'OTAN à Boris Yeltsine dans ce domaine.
    3 points
  6. Une spéciale Rufus...
    3 points
  7. D'abord un tel "dégonflage" me paraît excessivement difficile du point de vue organisationnel, juridique et politique : - Il faudrait rien de moins que l'accord de toutes les principales nations, des principaux acteurs financiers, tout cela au même moment, et très rapidement encore car c'est le genre d'opération qui ne devrait surtout pas traîner, d'ailleurs il faudrait probablement fermer tous les marchés dans l'intervalle - autant dire que ce devrait être une véritable blitzkrieg - L'opération supposerait de différencier la valeur "effective" des dettes en fonction de la qualité de l'emprunteur, l'Allemagne qui vous doit de l'argent ou le Zimbabwe ça n'est pas la même chose, ni Air Liquide et le garagiste du coin. D'où potentiellement disputes légales à n'en plus finir - quelle sécurité juridique pour l'opération, qu'est-ce qui empêcherait de la remettre en cause devant les tribunaux avec procès durant des années ? - Enfin l'accord minimum entre les principales puissances me paraît faire défaut ou du moins être un scénario très optimiste. Est-il possible d'imaginer Trump, Xi Jinping, Merkel, Abe et les quelques autres qui devraient nécessairement donner leur accord (Macron, etc... en fait il y faudrait le G20) s'entendre, je veux dire avoir suffisamment envie de s'entendre ? Ensuite, même s'il y avait par miracle un tel accord, la dette c'est aussi un pari sur l'avenir, et une sorte d' "avance" sur les biens et services dont on pense qu'ils seront produits plus tard. La faire décroître brutalement serait très souhaitable, mais il ne faut pas s'illusionner, de toutes façons les conséquences seront lourdes. Les deux mécanismes de résolution sont d'une part la faillite, le plus honnête et aussi celui qui se contrôle et a un aspect volontaire, on "reconnait" une faillite, d'autre part l'hyperinflation, le plus destructeur et celui qui se déclenche inopinément, parce qu'on a imprimé des tombereaux d'argent plutôt justement que de reconnaître honnêtement des faillites. Nous sommes en marche depuis neuf ans vers l'hyperinflation, la politique des banques centrales Fed, BCE, Japon, Angleterre etc est justement le genre de politique qui risque de la déclencher. Mais mon impression - sans que j'aie vraiment de quoi la justifier - pencherait plutôt sur les faillites je ne sais pas vraiment pourquoi... J'ai du Tesla ! Vous en voulez ? Et ils ne sont pas du tout les seuls...
    3 points
  8. On va pouvoir se lancer dans tout un tas de blagues fines sur le mode "May Ouest se dégonfle". -->>>
    3 points
  9. 3 points
  10. ''néanmoins, le F-16 n'est pas le F-35 et Amsterdam n'est pas Iqaluit...'' ''un parachute toujours en phase de développement..." Himm misère ! Tout un argumentaire que vous nous proposez la ! Regardez donc sur une carte ou se situe la base aérienne de Bodo en Norvège ! Nous parlons ici d'une des deux principales bases aériennes de Norvège ou opèrent les F-16MLU Norvégiens et ou opèreront les F-35A Norvégiens. Le parachute de queue actuellement en cours de certification sur le F-35A le sera officiellement d'ici Mars 2018. Et ce parachute fait déjà parti intégrante du cahier de charge que la RCAF et le Ministère de la Défense du Canada a discuté avec Lochkeed Martin dans leurs briefings techniques et échanges exploratoires dans le cadre du statut de partenaire du Canada dans le dossier Joint Strike Fighter. Référence Bodo Norvège : http://www.scramble.nl/orbats/norway SharkOwl
    2 points
  11. ça dépend : si l'intention est de minimiser ou d'excuser des faits et que le contre-exemple est peu pertinent (à côté de la plaque, ou beaucoup moins grave que l'accusation d'origine) Bref, quand il y a une bonne dose de mauvaise foi, alors oui, je parle de whataboutism (dans le contexte guerre d'influence/infowar). Je ne pense pas que c'était l'intention de @collectionneur. (C'est dur de trouver un bon exemple peu polémique sans Trump ni alt right... ) En voilà un: Bush Jr faisait les reproches (traditionnels) sur les dangers d'être journaliste en Russie (assassinat, censure institutionnelle). Tonton Poutine a rétorqué : "mais vous avez fait virer Dan Rather" (en 2004). A priori, ce dernier a été viré pour avoir pondu un reportage bidonné (doute sur les preuves), sans tout vérifier (manquement déontologique). Y a peut être eu pression de la part du gouvernement, mais la faute professionnelle suffit largement à le faire virer. (et il ne risquait pas sa vie en faisant ce reportage...). Contre-exemple à côté de la plaque: donc "whataboutism". On doit pouvoir facilement trouver l'équivalent sur l'enfumage pour la course à la guerre vers l'Irak (et maintenant la corée et l'Iran ...)
    2 points
  12. Un Cols Bleus consacré aux Fusiliers et Commandos. Très intéressant, on apprend entre autres que les Fus vont recevoir le HK 416 à partir de 2018 , les effectifs des unités Fus ont dépassé 1900 pax (hors Commandos et Fus embarqués) ; les unités vont recevoir incessamment des nouveaux véhicules légers non protégés (je suppose des Ford) et un peu plus tard des véhicules protégés. C'est confirmé, les nouvelles vedettes protégées, sont destinées aux unités Fus @Scarabé "L’an prochain, les fusiliers marins de Brest et de Toulon réceptionneront chacun un premier exemplaire d’un nouveau type d’embarcation, plus robuste, dénommée vedette protégée de défense maritime et portuaire (VPDMP). Six autres seront livrées en 2019 : 2 à Djibouti, 2 à Brest, 1 à Toulon et 1 à Cherbourg. En 2020, quatre autres rejoindront leur port base : 1 à Brest, 1 à Cherbourg et 2 à Toulon" Je note que désormais la Force fait la promotion des Fus dans les opérations amphibies (tout arrive ) @Gibbs le Cajun http://www.colsbleus.fr/exemplaires/10223
    2 points
  13. Et le parlement européen aura aussi son mot à dire: Si le cadre du Parlement Européen s'avère contraignant, on peut en effet se poser la question de la pertinence du Brexit pour les britanniques Surtout si on y rajoute le problème des territoires de la Couronne anglaises avec des statuts fiscaux "hors-normes" comme les Bermudes ou Gibraltar. Un intervenant dans un C dans l'air expliquait que le RU faisait obstruction aux initiatives européennes pour améliorer les choses. Mais il laissait aussi entendre, qu'avec le Brexit en Mars 2019, le rapport de force pourrait changer rapidement …
    2 points
  14. C'est un très bon ouvrage introductif mais il est très très dépassé par la rechercher actuelle (tien d'ailleurs comme vous connaissez "La France Continue", c'est bibi qui s'occupe des relations politiques / économiques japonaises).
    2 points
  15. J'attend qu'un modo déplace le tout (parce qu'il n'y a pas que mon post y'a tout une discussion, et t'as dislike le seul post qui parle au moins un peu de l'Égypte au passage...) Puis bon... Le downvote pour hors sujet c'est bien la première fois que je vois ça ! Ça devrait se distribuer comme des bonbons tellement c'est un sport national ici !
    2 points
  16. On dit "Le" Rafale, parce que c'est un avion de combat. Mais punaise, ce galbe, ces courbes sur lesquelles on voudrait pouvoir passe la main, ces pleins, ces creux ... on devrait dire "La" Rafale. Dans ce monde, la vraie puissance est féminine !
    2 points
  17. Elle est cuite, la May, chaque accord devra être soumis au parlement britanique. autant dire que ce n'est pas fini Brexit : Theresa May perd un vote crucial au Parlement http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/13/01003-20171213ARTFIG00350-brexit-theresa-may-perd-un-vote-crucial-au-parlement.php
    2 points
  18. Surtout que le même monsieur se plaignait il y a 15 jours que les marines manquaient de pratique d'embarquement http://www.snafu-solomon.com/2017/12/amid-shortfalls-most-usmc-requests-for.html
    2 points
  19. Dangereux slogan. Très dangereux même. La puissance, ça se perd. Et dans World War Z, ce sont les zombies qui gagnent. On ne se méfie jamais assez des zombies. Et d'Angelina Jolie. Une Angelina Jolie zombie, je me refuse même d'y penser. Trop horrible.
    2 points
  20. 1/A voir ou revoir, premier épisode de la saison 2 L'Insider avec le cascadeur acteur Alain Figlarz qui 6 ans après le film, forces spéciales, retourne à Djibouti pour faire le reportage sur les Commando Marine GFS Arta .Saison 2. L’ insider 6 décembre sur PLANETE + A&E.. Durant laquelle, le cascadeur dans l'ETRACO en charge de la 12.7, devait bien s'agripper puis tirer à partir de l'embarcation, malheureusement une vague, et il percute la Deuce, 3 côtes cassées. Lui qui rêvait de faire une grappe au dessus de Djibouti avec un HMA Puma, a été obligé de laisser sa place, au réalisateur Stéphane Ribojat (celui aussi du film Forces Spéciales) 2/Ici un KSM allemand, 3/
    2 points
  21. Je n'y a pas joué du tout à l'époque et quand je relis le scénario (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009241-star-wars-knights-of-the-old-republic.htm ), en effet c'est moins glorieux que dans mon souvenir. toutes mes excuses les plus basses je vais découvrir ça demain tien... je me souviens d'avoir été très triste de ne pas pouvoir y jouer à l'époque alors que c'était le truc mortel...
    1 point
  22. on la connait ... Même moi, c'est dire !
    1 point
  23. Le Piaggio P180 a été conçu par Bill Lear, le fondateur de Lear Jet. Ce que vous appelez aileron en V s'appelle des "delta-fin", ils ont pour but de contrer le deep stall ( décrochage profond ) qui affecte les avions qui ont les moteurs positionnés à l'arrière avec un empennage en T. Après décrochage, l'avion trouve un équilibre en position cabrée car la gouverne de profondeur se situe dans un masque aérodynamique de la voilure et il n'y a plus moyen de revenir en position de vol normal et c'est le crash. C'est ce qui est arrivé à un Lear 55 crashé au Cameroun en 1987 dans lequel se trouvait "une personnalité" française. A la suite de ce crash, tout les avions de filiation "Lear" ont été équipés de delta-fin. Les avions bi-moteurs dont les hélices ne sont pas contra rotatives sont construits "dissymétriques". Plusieurs raisons à cette dissymétrie : - a l'angle d'incidence de la pale descendante d'une hélice s'ajoute l'incidence de vol de l'avion. - a l'angle d'incidence de la pale montante d'une hélice se retranche l'incidence de vol de l'avion. Le centre de poussée de l'hélice est décalé du côté de la pale descendante puisqu'elle a une incidence plus forte que la pale montante. Donc si un avion perd le moteur (panne) dont la pale descendante est côté fuselage, le bras de levier en dissymétrie sera plus élevé avec un moteur "vif" dont la pale descendante sera à l'opposé du fuselage. Dans le cas opposé la dissymétrie sera moins importante. Il faut ajouter l'effet gyroscopique des hélices qui s'additionnent quand les hélices tournent dans le même sens. Les souffles hélicoïdaux ont des effets perturbateurs qui s'additionnent quand les hélices tournent dans le même sens. La dissymétrie consiste a caler les moteurs d'un angle de l'ordre de 5° vers la droite et de 5° vers le bas pour les hélice non contra rotatives tournant dans le sens horaire vue de l'arrière. La gouverne de direction a également un calage fixe orienté selon le sens de rotation des hélices. Bien entendu, ces dissymétries ont une incidence négative sur la finesse de l'avion. Le P180 Avanti a des hélices contra rotatives en push avec des moteurs en arrière de la voilure. De plus les trois plans sont porteurs ce qui en fait un avion très fin. Ce choix des moteurs positionnés en arrière situe les hélices également très en arrière par rapport à la zone passagers du fuselage. Cette configuration additionnée a un avant "pointu" suivi de ligne en profil galbé vers l'arrière donne un cockpit et une cabine passagers étonnamment silencieux. L'ennui pour les pilotes, c'est que les passagers entendent tout ce qui se dit dans le cockpit..... Le bruit extérieur aigu des hélices provient probablement du fait que rien ne vient diluer ce bruit en aval puisque l'écoulement autour des ailes est devant.
    1 point
  24. Les unionistes irlandais alliés de Thérèsa May ne voudront jamais. Il faudrait un petit bouleversement politique, genre alliance à front renversé avec les indépendantistes écossais. Et on passerait de fait d'un Royaume--Uni à une Fédération Unie. Sans compter le problème de Londres qui aimerait bien un statut spécifique … EDIT : après relecture de l'article, rien n'oblige l'Irlande du Nord à faire jouer rapidement la clause juridique évoquée : Les dirigeants de la République d'Irlande tablent sans doute sur le fait que, demain ou dans 10 ans, les décideurs Nord-Irlandais activeront cette clause. Et ils y voient un inéluctable pas supplémentaire vers la réunification irlandaise. Si c'est bien leur raisonnement, très bel exemple de réflexion politique à moyen terme.
    1 point
  25. Sauf qu'il s'agit là d'un système de sécurité, utilisé en cas de défaillance des freins par exemple. Ce n'est pas un système qui est prévu pour un usage régulier dans les opérations normales de l'appareil... Pas plus que la coque qui pourrait ne pas bien tolérer les tensions dû à des arrêts répétés avec le crochet. L'avion n'est pas prévu pour ce type d'atterrissage, sauf en cas d'urgence. Pour la "méthode norvégienne", elle n'est pas encore intégrée ni certifiée. Et donc rien ne dit que ce sera satisfaisant ou prêt au moment de l'appel d'offres...
    1 point
  26. 1 point
  27. @Fusilier Merci pour le rappel des différents protagonistes qui ont aussi permis cette évolution . C'est bon , j'ai put lire les articles de cols bleus .
    1 point
  28. Ce serait bien une question de rapport de force. Le leader des lib-dem britanniques estimait illusoire de croire qu'un pays pourrait imposer sa volonté à 27 autres. On y est. C'est le Parlement Européen qui a pris ces décisions. La procédure me semble tout à fait démocratique. Ça m'a l'air au moins aussi légitime qu'un accord entre les chefs d'état de l'UE, lors du sommet actuel.
    1 point
  29. Tesla a de la marge tant que les actionnaires mettent de l'argent. Sans ça, la boite coule en un mois.
    1 point
  30. Ça ferait envoler certains compteurs !
    1 point
  31. Sauf que les Reliques et les Saints ne sont pas un fait uniquement catholique ... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christianisme_orthodoxe https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_catholique Et parmi d' autres églises chrétienne d'Orient . Enfin voilà ...
    1 point
  32. A propos de l' AVANTI, je note sur la vidéo de la page précédente que les 2 hélices tournent symétriquement par rapport au fuselage, comme l' A400M plus tardif ( et pour lequel cette formule révolutionnaire a permis de gagner en légèreté et de simplifier la symétrie de la cellule ) : Pour l'Avanti c'est à droite sens trigonométrique, et à gauche: sens anti-trigonométrique, dans les 2 cas les pâles vont vers le bas en approchant du fuselage, vers le milieu de l'appareil Je ne sais si cette symétrie des rotations d'hélices est courante sur des avions à 2 turbo-propulseurs ?
    1 point
  33. 4e tracking pour El Nacional Cat. Pour la 1ere fois Cs devant en voix et en sièges. les "non indépendantistes" sont majoritaires en voix, mais toujours l'effet surreprésentation en faveur des indép. Quelque soit le scénario il sera difficile de former un gouvernement. A noter qu'il y a encore 24 % d'indécis, ça peut bousculer le scénario; mais un vieux briscard de la politique avait l'habitude de dire : la force va toujours à la force... https://www.elnacional.cat/es/politica/encuesta-elecciones-cataluna-21d-4_220401_102.html Déclinaison par provinces https://www.elnacional.cat/es/politica/encuesta-elecciones-en-cataluna-el-21-d-iv_220404_102.html Barcelona Tarragona Girona Lerida
    1 point
  34. Bonjour Ca y est ! J'ai retrouvé ! C'est tout simplement le site defense.gouv : http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/a-venir/hk416-f/hk-416-f Voici donc ce qui est livré avec chaque HK 416 F (faudrait voir si la baïonnette est aussi fournie avec la version "courte" puisqu'elle ne peut s'y fixer) : 10 chargeurs de 30 coups 1 bouchon de protection Talon de crosse concave Talon de crosse convexe 1 baïonnette 1 bipied 1 sangle ISTC 1 trousse d’entretien 1 dispositif de tir à blanc et 3 chargeurs dédiés aux munitions d’exercice 1 housse de protection En revanche, sur ce sujet : Comme vous, j'étais persuadé que la baïonnette choisie était française (je me souviens avoir lu une déclaration d'un officiel le précisant) et que c'était celle-ci : https://www.wildsteer.com/fr/couteaux-droits/95-waif.html En fait, la baïonnette livrée est allemande, c'est celle-là : http://www.eickhorn-solingen.de/epages/62631327.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62631327/Products/800125F Pour le coup, elle est moins chère... mais encore beaucoup trop chère à mon goût. On retombe dans la gamme de l'USM9 (lame de 3,6 mm d'épaisseur) qui ne coûte que 60 €. Donc, celle fournie avec notre nouveau fusil coûte 235 € de plus Je sais que c'est le prix de vente commercial et que le coût unitaire négocié dans le contrat par l'armée doit être inférieur. Mais les 60 €de l'USM9, c'est aussi le prix commercial. @+
    1 point
  35. Les FLF modernisée seront équipé de ce "désignateur de cibles assymétriques" fait par SOFRESUD Video: SOFRESUD Unveils IPD Naval Target Designator & Wins 1st Contract with French Navy https://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5806-video-sofresud-unveils-ipd-naval-target-designator-wins-1st-contract-with-french-navy.html Le système très intuitif peut même être interfacé avec un canon téléopéré (type Narwal ou autre) pour le "guider" ou lui désigner des cibles
    1 point
  36. En cours d'arabe (payé par la boite) j'avais appris que celui du Mashrek était assez différent de celui du Maghreb pour qu'il ne se comprennent pas d'entrée de jeu...
    1 point
  37. Confirmation une fois de plus que les riches sont de plus en riches a l'échelle mondiale et que le peuple ne vois pas beaucoup la couleur du l'accroissement de la richesse pourtant réelle de l'humanité. Mais cela ne va pas empêché la réforme des impôts aux États-Unis : https://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/les-inegalites-en-hausse-dans-le-monde-en-particulier-aux-etats-unis_1968941.html
    1 point
  38. <mode raisonnable ON> Dans certaines circonstances, la reddition est une alternative parfaitement acceptable .... euh mauvais disque Si on prend le problème de façon rationnelle, tu viens sans doute de passer plus que la durée du film (2h30) à lire les critiques, et stresser pour éviter les spoilers. Imagine ça multiplié par 1 mois complet. Si tu te rends immédiatement à l'inévitable, tu vas même économiser du temps et te libérer l'esprit pour réviser en toute tranquillité. Bref, c'est un moyen de rétablir la productivité. <tentateur OFF1> 1zut, faut que je cache mieux les cornes et les sabots, ça commence à se voir Alors, j'aimerais bien qu'ils se penchent sur les jeux free to play sur smartphone. Ce sont des pousse au crime, en dosant soigneusement la frustration pour pousser à l'achat... Genre StarWars Galaxy of Heroes pour rester dans le sujet
    1 point
  39. @Fusilier : snafu-solomon a pondu une râlerie lourdingue sur cet embarquement, comme quoi l'armée US (qui manquait de ressources) subventionne les armées de l'OTAN qui ne dépensent rien et que c'est honteux, etc... Il consomme trop de Fox, et les contre-arguments, pourtant rationnels (le Tonnerre va se mettre au service d'une Task Force US), n'ont pas été bien accueillis...
    1 point
  40. Si tu as des bloqueurs comme NoScript, il faut autoriser le javascript depuis les domaines disqus.com, disquscdn.com, blogger.com, et bien sûr bestfighter4canada.blogspot.fr (ou tout autre domaine blogspot selon le pays où l'on se trouve).
    1 point
  41. Ce qu’on m’a expliqué est que sur le silvercrest des specs de folie avaient été imposées aux ingénieurs contre leur avis...
    1 point
  42. Il y a point de diferences majeurs entre eux Marocain Algeriens,tunisien Lybien ou Egyptien ils se ressembles par contre le language differe même quand en parle en arabe.
    1 point
  43. Bien sûr que non. Ne pas confondre les juifs (religion) et les Israéliens (nation). Je sais bien que ce n'est pas toujours facile, entre le gouvernement israélien qui répète à qui mieux mieux aux Français, Américains etc juifs qu'ils doivent quitter leur pays et rejoindre leur "véritable" patrie - tiens c'est la même conception de la nationalité que celle promue par Bismarck et ses copains, ah ben ça alors ! - et les mouvements antisémites toujours prêts à s'en prendre aux juifs sous n'importe quel prétexte, et tiens les comportements critiquables du gouvernement israélien on pourrait les prendre comme prétexte dis donc. Mais c'est important. Les juifs n'ont aucun besoin d' "apprendre à partager". Ils partagent déjà leur pays, la France, avec tous leurs concitoyens catholiques, athées, etc etc. Ils savent déjà très bien faire, merci pour eux Ne pas confondre Tancrède de Hauteville, seigneur normand que la légende a immortalisée ainsi : mais dont la recherche historique a su reconstituer la véritable apparence : avec Tancrède de Beauforum, résident de ces lieux
    1 point
  44. ce qui doit expliquer notre bienveillance envers les Belge du Sud et les Canadiens Québecois...
    1 point
  45. C'est presque comme si les ultras israéliens étaient authentiquement constitutionnellement incapables de comprendre que les Palestiniens ne peuvent que s'accrocher à quelques principes et symboles (ce qui peut sembler absurde vu de l'extérieur) parce que c'est à peu près tout ce qu'ils ont comme jetons de négo, et qu'y renoncer reviendrait à renoncer à absolument tout, pour ne devenir qu'un jouet. Ce serait presque comme si .... A moins que.... Rôôôô.... Ils ne puissent concevoir la paix que comme une reddition complète et sans condition des Palestiniens, une soumission absolue, une dépendance absolue sur les (peut-être) quelques bandes de poussière que les Netahnyaou/Lieberman-like voudront bien laisser. Quand est-ce que ça a jamais marché? Surtout avec une population qui, en plus de 70 ans de conflit, a entamé (avec des générations de retard sur les Juifs-puis-Israéliens) un processus de construction (culturelle, psychologique) d'une conscience "nationale" et tend à se voir comme un ensemble (qui attache donc une importance à la notion de souveraineté). Au final, c'est, dans une version plus diffuse, moins évidente que dans une série de conflits armés "classiques", un Etat de plus qui pense pouvoir obtenir une solution définitive par la "paix des champs de bataille", voyant la victoire tactique comme la solution par excellence. J'aime beaucoup cette partie: A part un intermède de quoi? Genre 17 siècles et des cacahuètes?
    1 point
  46. Je sais. Mais pour créer un poste en France il faut les infrastructures. Et on ne les a pas toujours. Sans compter qu'on n'a pas des milliers d'officiers et de généraux non plus à l'étranger. Ça reste largement minoritaire. Quant au poste en France avec une vague utilité, tu t'es déjà demandé ce qu'en pensaient les premiers concernés, à savoir ceux qui occupent le poste ? Contrairement à ce que tu sembles penser, on a déjà sabré dans les effectifs d'officiers. Sur la promo de mon père à Saint-Cyr, il n'y en a eu que quelques-uns à avoir commandé un régiment et à pouvoir passer général. Le reste a été "perdu" au passage. De plus, on ne peut pas forcer quelqu'un à quitter l'armée s'il n'y a pas de raisons valables, puisqu'ils sont fonctionnaires. Et si tu veux aligner le régime des militaires sur celui du privé, là tu auras une véritable gronde. De plus, je pense que tu surestimes les capacités à recaser des officiers ou des généraux dans le civil. C'est vraiment très difficile. Sauf s'ils sont experts dans certains domaines très spécifiques ou dans certains pays importants pour les industries françaises. Or, souvent, dans ce dernier cas, ce sont des gens qui étaient longtemps en poste dans une région du monde particulière ou dans un pays particulier. Poste qui doit donc exister. En dehors de ça, si le militaire est dans un pays moins intéressant pour le reste des entreprises françaises, ça va être très difficile de le recaser parce que Saint-Cyr ne prépare pratiquement pas à la vie civile (relativement normal a priori mais problématique quand il n'y a que moins de dix officiers sur une promo à commander un régiment). Il faut peut-être changer notre conception (du moins celle des politiques et des militaires) de l'Europe de la Défense, non ? C'est vrai quoi. Pourquoi nous adapter ? Peu d'aide ? Peut-être peu d'aide numériquement parlant mais tout le monde saute de joie quand elle arrive. Parce que oui. Tout le monde est bien content que des ravitailleurs allemands ravitaillent nos Mirage 2000D au dessus de Sahel à certains moments pour économiser nos propres ravitailleurs. Mais personne n'en a jamais parlé. Tout le monde a été content que différents pays envoient des troupes pour former l'armée Malienne et permettre à la France de dégager des troupes pour... les foutre sur le territoire national à faire le boulot de gardiens de la paix. Travailler avec ces pays ne se fait pas en un tournemain. C'est un travail en amont pour définir un certain nombre de procédures communes. Planifier des exercices prend énormément de temps et se fait très en amont. Ce n'est pas juste avec un ou deux officiers que tu fais ça. Pas même quatre ou cinq. Il en faut beaucoup plus. Pour savoir ce qui se fait ailleurs, il faut avoir des hommes en permanence et dans plusieurs structures. Sinon, ça ne sert à rien et tu n'auras jamais de vision d'ensemble. Peut-être. Mais en attendant, l'OTAN permet d'avoir des procédures communes dans un certain nombre de domaines, ce qui facilite le tout. De plus, sans l'OTAN, on n'aurait pas accès à la flotte de C-17 qui est stationnée un peu partout en Europe. C'est con hein :) Et on dépend sinon de leur bon vouloir. Ce n'est pas en économisant quelques postes d'officiers et de généraux plus les 150 à 200 millions par an pour l'OTAN qu'on pourra se payer une flotte de gros transporteurs, qui ne sont plus en production d'ailleurs. Mais on n'a rien de comparable en catalogue. Et l'A330 MRTT ne peut pas prendre de véhicules. Certes il y a l'A400M, mais ce dernier ne peut pas dépasser 30 et quelques tonnes au maximum et tu n'y mets qu'un seul VBCI, qui rentre pratiquement au chausse-pied. Et pour le moment, il n'y a même pas la moitié la flotte de disponible. Sur trente ans. Ouaip. Sur trente ans. Mais on n'aura jamais de politique de défense cohérente sur trente ans. Faut pas déconner et faire de beaux rêves en simplifiant autant les problèmes. On n'a déjà même pas de politique de défense cohérente depuis la fin de la Guerre Froide. Alors maintenant, le décider sur trente ans, c'est un peu abusé. Surtout que les gouvernements vont changer six fois, au moins, entre temps sur cette période de temps. J'avoue avoir probablement surréagi et je m'en excuse. Mais penser que sacrifier ces postes, et encore il faut recaser ces personnes dans le privé ou le public, va permettre de gagner énormément est un peu forcé comme argument. D'un point de vue purement comptable, je suis d'accord. Mais on perd tous les avantages des standardisations et autres procédures. Résultat, le jour où on voudra travailler en coalition, on sera sur le bord de la route. Comme en Irak en 1991 (au delà de l'argument de la similarité des appareils à l'époque) ou même en Afghanistan pendant un certain moment. Mais ça, c'est du négligeable, n'est-ce pas ?
    1 point
  47. Petite synthèse personnelle de ce que devait être et sera le F35, et qui explique en grande partie l'état des discussions ici (je vais volontairement laisser de côté les aspects géopolitiques du Programme) : > Il devait être le remplaçant des : - F16 : Non (clairement pas au niveau en dogfight, et trop cher pour faire le nombre), et Oui (pour le BVR uniquement, sous protection des F22... qui sont eux bien meilleurs à ce jeu. Bref, pour la PA, mais seulement en temps de paix) - F117 : Oui - F/A 18 : Oui (hors la question des coûts d'acquisition et de MCO...) - AV-8 Harrier II : Oui - A10 : Non > Ce qu'il sera en plus, à court terme : - Mini-Awacs > Coûts d'acquisition et d'entretien équivalents à celui du F16 : - Clairement non. Et même pire, comme pour le F22, la MCO va être une plaie (mêmes causes, mêmes effets) > Entrée en service en 2010 : - Déjà 7 ans de retard, et au-delà des IOC "biaisées", difficile d'envisager un appareil opérationnel avant 2025 (voire 2031 selon certains sur ce forum). > Le discours du "Les US ont tout inventé" : - La fusion de données - La furtivité qui n'existe que d'une seule façon, la Furtivité Passive évidemment - La fameuse "5ième Génération" - C'est la plateforme entièrement pensée dès début des années 2000 pour les Drones, les armes à énergie dirigée et tout le reste > Les soucis technologiques compréhensibles : - Nouveau réacteur et son intégration dans la cellule - La fusion de données (avec beaucoup d'arrogance de leur part dès le départ, et ils se sont particulièrement bien pris les pieds dans le tapis, avec un petit côté "retour de karma" bien mérité) - Le casque - Le choix d'une cellule commune en rajoutant la capacité de décollage vertical dans l'équation (et encore, j'ai hésité à mettre ça dans un autre pavé ci-dessous) Je mets volontairement de côté les problèmes d'OBOGS et de siège éjectable, puisque ce n'est pas propre à un seul type d'appareil dans le 1ere cas, et que c'est le mécanisme du siège Martin Becker qui semble réellement poser souci pour le second. > Les soucis technologiques qui font quand même bien rire et ne sont pas triviaux pour autant (que l'on pourrait basculer aussi dans le pavé d'en-dessous) : - Les problèmes d'échauffement de la cellule, et le besoin d'ouvrir les soutes régulièrement - Le carburant qui sert de "liquide de refroidissement", et qui à ce titre est à servir tiède - Le radar qui doit régulièrement être réinitialisé en vol - L'impossibilité de ciblage des cibles au sol, et la multiplicité des signaux parasites - Le canon qui tremble et ne permet pas de viser proprement - Tout ALIS (et encore une fois, avec beaucoup d'arrogance et de naïveté de leur part...) - Le côté chalumeau spécial pont d'envol, pour bien resurfacer le tarmac avant et après usage > Les soucis quand même incroyables, et qui donnent une bonne impression d'amateurisme - même si certains ont été résolus depuis - : - La gestion du Programme, où l'on peut féliciter à 2 mains autant LM que le Pentagone et les Sénateurs - le code ... (ça nécessiterait de décerner un prix à LM pour l'ensemble de son oeuvre, à ce niveau-là) - La crosse d'appontage - Les limitations de facteurs de charge, encore aujourd'hui (et ça fait 5 ans que dure la plaisanterie) - L'impossibilité de s'éjecter au-dessus de l'eau, qu'ils mettront 4 ans à régler - La vulnérabilité à la foudre, et la sensibilité au mauvais temps en général, et le besoin de purger les réservoirs manuellement, sous peine de devoir attendre 12h entre 2 décollages - Les derniers problèmes rapportés de ravitaillement et d'appontage (dûs au casque pour ce dernier, lors des qualifications de nuit) > Mention spéciale : - La communication LM, parce qu'ils sont très forts dans le foutage de g***le - Les partenaires, là encore pour l'ensemble de leur oeuvre. A part Israël qui bénéficie d'un statut très particulier pour intervenir sur ses appareils et les maintenir en toute autonomie, tous les autres méritent d'être applaudis pour leur délicieuse et touchante innocence... (comment ça, le transfert de technologie n'est pas au rendez-vous ? Le coût et le prix d'acquisition ne sont pas ceux annoncés, vous obligeant à réduire le nombre d'appareils ce qui ne vous permet plus de couvrir vos besoins de flotte ? les retombées économiques ne sont pas non plus à la hauteur puisque vous êtes mis en concurrence les uns les autres et qu'il n'y avait pas de garantie sur vos revenus ? L'intégration de fonctions et armes indigènes et fortement mis de côté, et ce n'est pas près de changer ? Et qu'en plus vous allez devoir demander gentiment pour avoir le droit de faire décoller vos appareils ?) ------ Bref, on a pas fini de rigoler. Une fois au point, il sera à mon sens très intéressant en mini-awacs et remplaçant du F117 et du Harrier. Pour le reste, et toujours de mon point de vue, n'importe quelle plateforme actuelle bénéficiant des avancées du F35 (fusion de données et casque essentiellement) fera bien mieux à significativement moins cher.
    1 point
×
×
  • Créer...