Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2018 dans toutes les zones

  1. Eux ils prennent feu, c'est différent. LCA: Light Combat Aircraft. Baptisé Tejas (ce qui veux dire "brillant"), il sert à l'Inde à apprendre à faire des avions de combat (presque) toute seule. Bon, la majeure partie de son équipement est importé, mais ils ne perdent pas espoir de mettre des trucs made-in-India dedans quand ce sera prêt. Conçu par le DRDO (organisme de recherche et développement de la défense) et construit par HAL, il a un retard considérable due à l'incurie des administrations indiennes, la paresse de HAL, et un taux excessif d'optimisme vis-à-vis du temps nécessaire pour tout réinventer tout seul comme des grands. Donc en gros, c'est un peu le F-35 indien pour ce qui est de la gestion du programme. L'objectif était de rattraper leur retard au lieu de gagner de l'avance, mais c'est un peu pareil en fin de compte; il leur fallait apprendre à maîtriser tout un tas de technologies nouvelles pour eux et ça , ça prend toujours plus de temps que prévu. AMCA: Advanced Medium Combat Aircraft. L'idée est de développer un chasseur multirôle furtif. Comme pour le LCA, le but est de rattraper le retard, retard qu'ils ont accumulé pendant le développement du Tejas. Il y a possibilité de coopération avec la France parce que le cahier des charges correspond un peu à ce qu'un successeur du Rafale pourrait être. Après, faut voir si ça tient debout politiquement. Le partage des tâches avec des pays cherchant à profiter d'une collaboration pour développer des compétences, ça ne marche pas toujours... LSA: Light Stealth Aircraft. Projet mégalomane d'un pilote de Harrier devenu chef d'une petite entreprise de transport aérien, et qui s'imagine être plus intelligent que tous les ingénieurs aéronautiques du reste du monde (parce qu'il est Brahmane et donc d'une intelligence supérieure de part sa caste, pour vous dépeindre le personnage). D'après ses dires, le LSA serait meilleur marché que le JF-17, plus performant que le F-22, d'une masse inférieure au Gripen, avec une capacité d'emport supérieure au F-15, et une autonomie rendant superflue le ravitaillement en vol. Je suis plutôt dubitatif. MSA: Medium Stealth Aircraft. Une version bimoteur et plus grosse du LSA. Même capacités mirifiques. Même scepticisme. LCA Tejas et AMCA sont des projets officiels du gouvernement indien. LSA et MSA sont les délires d'un type sur Internet et sont à peu près aussi crédible que l'AeroGavin.
    4 points
  2. Ah l'Etat Islamique a si bon dos ! - Quand la Russie combat les islamistes et djihadistes ennemis du gouvernement syrien - mais pas intégrés à l'E.I. - c'est bien sûr "Daech" qu'elle combat - Quand la Turquie combat les Kurdes qui ont fait reculer l'E.I. et libéré sa "capitale" Racca, c'est bien sûr "Daech" qu'elle combat - Nous attendons avec impatience l'intervention américaine qui empêchera Daech de terminer la mise au point de missiles intercontinentaux à tête nucléaire. Vous savez, la branche asiatique de Daech... celle qui est dirigée par Kim Jong-Un Sinon, oserai-je partager mon très léger doute au sujet de ce chiffre "343" ? J'ose suggérer qu'il est assez probable que la propagande turque ait additionné tous les cas où un militaire turc a tiré dans la direction globale d'un groupe de Kurdes... pardon combattants de l'E.I., "Ouah chef j'en ai eu au moins X, d'ailleurs ça faisait un gros boum et après on les retrouvait plus".
    4 points
  3. Pas trop le temps de poster, mais il y a des criailleries "importantes" que le forum a raté : Scoop du wapo: Trump aurait vraiment tenté de faire virer le procureur spécial Mueller en juin 2017 (malgré ses dénégations). Stoppé par la menace de démission de l'avocat de la Maison Blanche. https://www.washingtonpost.com/politics/trump-moved-to-fire-mueller-in-june-bringing-white-house-counsel-to-the-brink-of-leaving/2018/01/25/9184a49e-0238-11e8-bb03-722769454f82_story.html?hpid=hp_hp-banner-main_mueller-940pm%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.da67edcab601 Il est difficile de prouver la collusion avec la Russie, mais l'obstruction de justice, c'est beaucoup plus simple... Demandez à Bill Clinton Grosses pressions sur le FBI (pour virer les proches de Comey, surtout McCabe et stopper l'enquête): le nouveau directeur du FBI aurait menacé de démissionner (ce qui aurait fait désordre) Mais malgré tout, il lâche du lest, et remplace les proches de Comey par des pro Trump. https://www.washingtonpost.com/world/national-security/fbi-director-under-pressure-to-make-changes-is-replacing-comey-aides/2018/01/23/e606d382-006e-11e8-8acf-ad2991367d9d_story.html?utm_term=.6000f1777685 J'ai moins le temps de poster, merci de continuer à animer le fil Cependant, mon cher Wallaby, ça serait bien d'indiquer (Même par un smiley hein) si: Tu es plutôt d'accord avec le lien posté, ou Si c'est pour présenter un point de vue alternatif intéressant pour enrichir la discussion... (même si tu n'es pas d'accord sur tout) Ou même pour partager un grand moment de facepalm comme les américains le font si bien depuis quelques années. En l'occurrence, j'ai un soucis avec des liens postés sans contexte ni disclaimer: Orientés : Foxnews ou CNN citant des élus GOP hardcore (freedom caucus, ceux qui vivent dans une réalité alternative où il faut purger tout le FBI et le DoJ des hérétiques), les mêmes qui propagent des inepties sur le voter fraud, sur le super mémo de la mort qui tue de Dunes , etc... Pas de contexte, ou de recul. Dans le même ordre d'idée, je pourrais aussi bombarder le forum d'allégations de liberals enragés sans vérifier, comme le fameux email de KT McFarland où elle parlait de la Russie ayant "donné" l'élection à Trump (avec le contexte, c'est beaucoup moins incriminant). Mais ça ne contribuera pas à la qualité du forum (même sur le fil criailleries). En l'occurrence, c'est une n-ième attaque clivante et de diversion sur la crédibilité FBI, et par extension de l'enquête de Mueller. Sans perdre trop de temps sur une diversion, ces attaques (amplifiées par Fox News et les médias alt-machins), oublient souvent de mentionner quelques détails gênants pour le narrative de méga-conspiration: Bref, évitons de perdre du temps et de l'énergie, il faut des criailleries haut de gamme (ou drôles au moins).
    4 points
  4. Racisme ordinaire de la gauche humaine interplanétaire spatiolibérale bien-pensante. Avoir tué l'amiral Ackbar est une honte qui nous rappelle les heures les plus sombres de la République. Et l'association de défense des citoyens galactiques d'origine Mon Calamarienne l'a d'ailleurs fait savoir. Cette discrimination pro-humains est d'autant plus insultante que ce sont ces mêmes humains qui sont responsables de la création de 3 étoiles de la mort. Pas de quoi pavoiser. Quant à la tentative de séduction de l'opinion droïde, le traitement indigne infligé au héros de guerre C-3PO, qui, rappelons-le, maîtrise 6 millions de formes de communication, est de nature à faire réfléchir nos alliés électromécaniques. #alienlivesmatter #impeachLeïa #We are the 99.95874144824824861357%
    3 points
  5. On n'avait déjà parlé du fait qu'une bonne partie des entreprises qui avaient participé à la création/fabrication du Leclerc n'existent plus. Quant aux ingénieurs et ouvriers spécialisés, ils sont à la retraite. Alors pour ce qui est de relancer la production de A à Z il faudrait recréer toute une filière.
    3 points
  6. L'invasion de la Pologne, c'était pour traquer l'EI dans les quartier malfamés de Varsovie, de Cracovie ou de Lublin.
    3 points
  7. Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Un paysage hivernal époustouflant. Des images époustouflantes de Tamda Ugalmime ou Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Des paysages féeriques filmés par un cameraman en herbe talentueux, répondant au nom de CHERIF Amokrane. La bande vidéo de trois minutes et demie est un vrai plaisir pour les yeux. Une bande de jeunes pleins d’insouciance faisant du ski sur le lac gelé d’Aguelmim niché à 1 700 m d'altitude. La majestueuse montagne du Djurdjura semble faire don de cette eau cristalline qui sort de ses entrailles pour se déverser dans de magnifiques chutes. Si le paradis sur terre existait, ce serait certainement ce coin perdu sur les hauteurs de cette fabuleuse montage.
    3 points
  8. Pire ... Il y avait de la réserve sur le site de l'aéroport historique. Initialement, l'aéroport de Nantes qui s'appelait encore "Chateau Bougon", avait deux pistes. L'une, dans l'axe actuel (NNE/SSO) qui impose un survol du centre de Nantes et une approche qui empêche la tenue de barbecue estivaux dans la commune de Bouguenais-Les Couets (vu le niveau de bruit des appareils, leur fréquence et leurs altitudes de passage). C'était pire (en bruit) il y a 30 ans, avant la systématisation des double-flux. L'autre, axée davantage SE-NO avaient été construite, bétonnée, par les anglais en 1940. Elle n'impose aucun survol gênant ou dangereux, s'aligne sur l'estuaire de la Loire plutôt que sur le lac de Grand Lieu et fait face aux vents dominants. Les deux ont été détruites par les bombardement de 1943, mais seule la première (qui était aussi la plus récemment bétonnée) a été rebatie, avant d'être allongée vers le SSO, sa longueur étant plus que doublée dans cette direction - mais ne pouvant pas aller plus loin, sinon les avions vont emporter le clocher de Saint Aignan de Grand Lieu qui leur sert de repère. Les terrains de la piste SE-NO ont été alloués à d'autres objets, et surtout, les décideurs politiques de l'époque (années 50 et 60) ont commis deux erreurs majeures : Ils ont laissé la carrière située à l'extrémité NO prendre des proportions telles qu'il n'est pas sûr de construire quoi que ce soit à proximité immédiate (et encore moins d'agrandir une piste dans ce sens puisqu'elle est pile dans l'axe Ils ont choisi de développer la zone d'activité aéroportuaire à l'extrémité SE, et au delà de celle-ci, ils ont permis une urbanisation pavillonnaire galopante. Partant de ces deux points, la "vieille piste" était condamnée. La voit sur Google Earth ici (marquée par des croix pour éviter que quelqu'un ne s'y pose par erreur) : https://www.google.fr/maps/place/Aéroport+Nantes+Atlantique/@47.1538788,-1.6084642,2982m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4805eaee9b19622b:0x18246ec2038c3524!8m2!3d47.1574188!4d-1.6062316 Et, lorsqu'il s'est agit de trouver un aéroport de déroutement, à l'ouest de Paris, pour Concorde dans les années 60, la réserve foncière de Chateau Bougon était consommée. Il a fallu en faire une nouvelle, et c'est le début de l'aventure de Notre Dame des Landes (en 1962 si ma mémoire est bonne). Tout cela pour souligner que l'ensemble des problèmes actuels n'est pas liée à l'imprévoyance des décideurs de ces 10, 20 ou même 40 dernières années, mais que c'est la courte vue d'il y a 70 ans qui nous pénalise actuellement. Bon ... qui pouvait, à l'époque, envisager la situation de l'aviation civile aujourd'hui ? Et vu le mitage des campagnes qui a été permis pendant la même période, où existe t'il une surface assez étendue pour implanter un aéroport sans provoquer des nuisances à tout le voisinage ? Et tout en restant malgré tout assez proche d'un centre urbain pour rester intéressant ? Je crois qu'à un moment, il va falloir l'admettre : inévitablement, tous les aéroports finirons enclavés, avec leur cortège de risque et de nuisances. Il faudra vivre avec, tout comme les riverains des voies ferrées ont aussi appris à vivre avec les nuisances de ce moyen de transport, à l'époque.
    3 points
  9. En passant, Boeing vient de perdre sa cause contre la CSeries de Airbus/Bombardier et ce suite à une décision unanime d'une cour commerciale américaine ! Incroyable retournement ! Boeing perd sur tous les plans (civil et militaire). SharkOwl Référence : http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201801/26/01-5151504-victoire-de-bombardier-contre-boeing-laction-grimpe-de-16.php
    2 points
  10. Le siège de l'Unique Africaine, offert gracieusement par la Pékin, livré l'intégralité des données informatiques chaque nuit a un serveur chinois. Les SR français eux demande aux diplomates francophones s'y ils veulent bien leur indiqué sur quoi ils travaillent : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/01/26/a-addis-abeba-le-siege-de-l-union-africaine-espionne-par-les-chinois_5247521_3212.html
    2 points
  11. Bon c'est un ministre N-VA donc tout est en flamand : Nous investissons dans des nouveaux navires de lutte contre les mines pour notre économie et pour protéger nos ports. Étape par étape, nous exécutons la vision stratégique de la défense belge...
    2 points
  12. Et c'est parti... Source : http://www.presscenter.org
    2 points
  13. Non, le BMX-01 est, à l'instar du XP2 de NEXTER, un simple démonstrateur technologique, un pot-pourri des innovations/propositions des deux fabriquant en la matière. Ces deux véhicules ont surtout été des "boites à outils" pour le développement du VBMR et de l'EBRC. C'est le Bastion HM qui a concouru pour le VBMR-L. La tragi-comédie de la vente avortée de RTD aurait aussi, officieusement, lourdement joué en sa défaveur...
    2 points
  14. Selon le journal néerlandais de Volkskrant, l'AIVD, le service de renseignement extérieur des Pays-Bas, avait réussi à pirater en 2014 "Cozy Bear", un des groupes de pirates informatiques niveau étatique, et ce seraient eux qui auraient alertés les USA sur certaines réussites de Cozy Bear / APT29, notamment leur piratage des mails du parti démocrate. https://www.volkskrant.nl/media/dutch-agencies-provide-crucial-intel-about-russia-s-interference-in-us-elections~a4561913/ Par ailleurs, pour prendre un peu de recul sur l'article : - le groupe de hackers offensifs de l'AIVD compterait seulement 80 membres, mutualisés avec 300 autres du MIVD (le service de renseignement militaire) dans une Joint Sigint Cyber Unit (JSCU). Ca fait très "chat maigre, souple, félin et manœuvrier" par rapport aux NSA et autres GCHQ... - les Néerlandais pensent que Cozy Bear est un groupe du SVR (jusqu'ici il me semble qu'on soupçonnait plutôt le FSB) - Cozy Bear est seulement suspecté d'avoir piraté à fin de renseigment, c'est un autre groupe, Fancy Bear / APT28 (soupçonné d'être du GRU russe) à qui est attribué le piratage et le "fuitage" des mails pendant la campagne électorale - Le FSB passe pour le service "favori" du pouvoir russe devant le SVR et le GRU... mais où sont donc ses pirates ?
    2 points
  15. Correction, on vend le Falcon 900 , les 2 ERJ 135 et les 2 ERJ 145. Ils seront remplacés par des avions en leasing plus grand et au rayon d'action plus important , A319?, et continueront à être mis en oeuvre par du Pers militaire comme des avions militaires donc pas de perte de capacité mais un plus sauf que les avions sont loués.
    2 points
  16. C'est le radiateur de ta voiture. Il refoidi l'eau qui refroidi le moteur. Sauf qu'ici il est installé horizontalement. On aspire l'air par la grille du haut et il passe dans le radiateur et ressort plus chaud par le bas. Ça intégrer aussi l'échangeur - un radiateur mais plus petit normalement - du turbo qui refroidi l'air d’admission qui a été surchauffé en passant dans la turbine froide du turbo. Ça peut aussi héberger les radiateur d'huile, moteur ou boite par exemple. Apres ca se trouve l'échappement est dillué la dedans ... et donc les deux ouverture entre les essieu 1, 2 et 3, on les deux fonction. En général on ne "schorkelle" pas les échappement moteur puisque celui ci souffle tout le temps et donc ne se rempli pas de flotte. Évidement si tu cale t'es baisé. Il a priori l'objectif est d'éviter de de la flotte envahisse le compartiment moteur en passant la le refroidissement ... normalement la flotte dans le compartiment moteur c'est pas grave ... mais c'est crade et ça oblige a nettoyer les merdes charrier avec la flotte. J'ai du mal a trouver des photos du moteur du VBCI Ici au milieu c'est le 6 cylindre en ligne avec au premier plan le turbo. A gauche derriere le moteur, en bas c'est la boite de vitesse auto, et au dessus c'est un des radiateur - ici le premier c'est l'échangeur du trubo visiblement -. Installé, on voit le refroidissement partiellement a droite.
    2 points
  17. Juste pour préciser, Djurdjura n'est pas une montagne mais un massif montagneux de la Kabylie qui fait partie de la chaine de l'Atlas qui s'étend du Maroc jusqu’à la Tunisie, la plus haute montagne de l'Atlas est le Djebel Toubkal au Maroc avec 4167m d'altitude, la plus haute montagne du Djurdjura est Lalla-Khadîdja qui culmine à 2308m d'altitude.
    2 points
  18. Pentagon’s weapons tester slams new F-35 modernization plan as unrealistic https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/pentagons-weapons-tester-slams-new-f-35-modernization-plan-as-unrealistic/
    2 points
  19. Quelques compléments sur la SMB FELIN 1.3 dans Fantassins n°39:
    2 points
  20. Je me suis fait la même remarque, avec en prime l'observation que la seconde recommandation de cette année laisse tomber le "should" pour un "must".
    2 points
  21. Au fait, pour actualiser un peu, The Last Jedi s'est véritablement banané en Chine, alors qu'il avait pourtant ouvert sur un grand nombre d'écrans: peu touchés culturellement par le phénomène SW avec lequel ils n'ont pas grandi, les Chinois ont donc plus dû voir le film pour lui-même, sans charge émotionnelle autre que ce qu'il apporte par lui-même, et motivés seulement par le marketing préalable.... Résultat, après un démarrage "normal" pour un produit cumulant autant d'avantages (nombre d'écrans, investissement marketing, nombre de semaines/mois de préparation du terrain en terme de com....), la fréquentation s'est vite effondrée au point qu'il avait disparu de l'immense majorité des écrans chinois en une semaine. Qui plus est, sur le plan qualitatif du retex, les discussions online en Chine autour du film verraient un usage démesuré du terme "baizuo" pour le qualifier, ce qui est un mot/concept générique assimilable à ce qu'on entend à l'ouest par "SJW", et qui est traduit par "white left". Bref, le produit est vu comme politisé, qui plus est par une certaine branche de la gauche bien-pensante à l'occidentale. Je note la chose pas tellement pour militer, mais parce que, comme évoqué au début, l'audience chinoise est assez "vierge" sur SW, ce qui se rapprochera le plus d'un public "neutre". La réaction est intéressante. Et devrait faire réfléchir Disney, parce que c'est pas l'ajout de personnages chinois dans le casting, même avec un rôle artificiellement boosté (et en fait totalement inutile et con), qui a changé grand-chose et amadoué le public de l'empire du Milieu.
    2 points
  22. Retenez-moi ou je vais ressortir de mes cartons le Rafale STOL pour les Indiens! L'idée étant de s'affranchir des contraintes respectives du VTOL/STOVL d'un coté et STOBAR de l'autre, grace à une solution hybride. Celle ci permettrait de décoller/apponter à des vitesses faibles (~60 nds), avec des moteurs d'appoint et des tuyeres vectorielles (comme sur VTOL/STOVL, en beaucoup plus léger) mais aussi une composante portance aérodynamique (comme sur STOBAR). L'avantage de la formule étant moins de pénalités masse/volume/rayon d'action qu'une formule VTOL/STOVL pure et moins de contraintes ops que le STOBAR. Si ca parait fou, des études avaient été faites pour un F/A-18 STOL comme ca... l'arrangement des tuyeres étant similaire au Convair 200 (un peu moins radical que le Yak-141 ci-dessus).
    2 points
  23. Je suis d'accord avec le jugement sur la nouvelle trilogie, mais les faits sont têtus, comme dirait l'autre: l'audience est là, la recette est là, donc ils continuent. Le déferlement de CGI, la belle image, les personnages incohérents et "paint by numbers" (faits d'ingrédients disparates et sans "lien" unifiant, renvoyant à des préférences estimées du public actuel: couleur de peau, sexe, rôle déterminé....), les tropes et codes.... Le tout emballé dans un rythme débilitant et sans pause..... Tout cela semble suffire. Pour l'instant (mais l'instant dure). Le script n'a pas besoin de faire plus, la logique basique n'a pas besoin d'être servie, si ça marche et si les divers comités et individus essayant d'accorder leurs violons lors de la détermination du scénario trouvent politiquement satisfaisant (parce qu'en interne, c'est la guerre entre les factions du studio, avec le réalisateur, le/les producteurs) ce genre de compromis narrativement bancal. Tant qu'à l'arrivée, la recette est là, tout passe. Si produire un récit cohérent empêche de caser tel ou tel élément voulu parce que désiré par le réalisateur, ou, plus souvent estimé par le studio comme étant un "moneymaker", la cohérence passe à la trappe. S'il y a trop de tels éléments, même le meilleur des scénaristes n'arrivera pas à trouver une sauce les liant tous. Et après ça, il y a tous les stéréotypes et tropes que les studios, producteurs et, souvent les réalisateurs (très politisés et/ou versés dans une école particulière de geekisme, ces jours-ci), veulent absolument caser. Lucas en 77 avait une vision, même s'il n'aimait pas réaliser; on sent la différence, mais à quel point cela compte t-il pour une audience générique? Ouais, je sais pas pourquoi tout le monde épargne à ce point Rogue One qui, outre la Mary Sue (qui me paraît souvent plus ridicule qu'un Gary Stu -terme officiel pour les hommes- dans les films d'action, peut-être parce que, quand c'est une femme, donc plus petite, moins musclée.... L'improbabilité nous saute encore plus aux yeux), était bourré de mauvais clichés, de ridicule, d'incohérences scénaristiques, d'infantilismes graves, d'outrances et de facilités au-delà du caricatural. Le tout avec des personnages auxquels on ne s'attache aucunement, et une charge émotionnelle minime ou inexistante. Mais l'image est belle. Peut-être que ça suffit, au final. 'Fin, épargner Rogue One, c'est peut-être, pour beaucoup, un moyen de mieux se déchaîner sur la trilogie principale: faut avoir des points de comparaison, même si on évite de les regarder de trop près. C'est pour faire du neuf, qu'ils disent, pas une variation sur le même thème.... Et ils arrêtent pas de citer Kylo Ren pour justifier leurs choix, avec cette histoire de tuer l'ancien, au besoin, pour faire du neuf. Les croit qui voudra. Et avec ça, on ne parle que très peu de la faible cohérence entre le VII et le VIII, comme si entre Abrams et Johnson, y'avait eu quelque chose de pourri.... D'où la stratégie de Disney: racheter toute la concurrence et être L'UNIQUE . Une holding pour les attirer, et dans les ténèbres les lier....
    2 points
  24. La mémoire des poilus renaît grâce aux internautes Les internautes viennent de rendre publiques les fiches numériques de 1 400 000 soldats morts lors de la Grande Guerre, rapporte « Le Monde ». http://www.lepoint.fr/culture/la-memoire-des-poilus-renait-grace-aux-internautes-25-01-2018-2189647_3.php#xtor=CS3-190 « 1 jour 1 poilu » : des milliers d’internautes ont construit un mémorial numérique Les fiches numériques de 1 400 000 soldats morts remplies par des particuliers constituent une base de données inédite, désormais accessible. http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/25/un-memorial-numerique-pour-les-poilus_5246827_3224.html La base de données du site Mémoire des Hommes http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
    1 point
  25. Venezuela: Macron favorable à un accroissement des sanctions européennes http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/26/97001-20180126FILWWW00343-venezuela-macron-favorable-a-un-accroissement-des-sanctions-europeennes.php
    1 point
  26. Oui, comme tu l'as dit dans le message entre celui que j'ai cité et ma réponse, il faut tout revoir de A à Z. Cela peut conduire à des gains en volumes, en masse (ou pas si l'on se met à la redondance...) . Par contre, si tu veux vendre des chars neufs, il va falloir souder des caisses toutes neuves (ce qui n'est pas forcément un mal avec l'évolution des métallurgies).
    1 point
  27. Pour la mécanique cela passe, pour l'électronique, c'est plus compliqué. Rien que pour le Leclerc les différentes tranches ne sont pas forcément interchangeables en terme de composants électroniques (et pourtant ce sont les mêmes Séries, les mêmes chars!).
    1 point
  28. Je suis sur que le seul qui a été blessé par ces lames c'est toi meme... Ps:
    1 point
  29. Oui, dans ce cas effectivement. J'avais compris la remarque de @rogue0 comme une sélection des élèves en fonction des revenus des parents. Mais si c'est juste pour moduler les frais de scolarité en fonction, effectivement, ça existe.
    1 point
  30. Bon après si Thalès rachète RTD et la fusionne avec sa branche Land System.... pourquoi pas ? . RTD possède la capacité a intégrer voir fabriquer sous licence des véhicules comme le Bushmaster. On le voit avec les VAB MK3 et les Bastion ou encore le Higuard et le Sherpa. Il est clair qu'industrialiser un véhicule comme le Bushmaster en France demanderai du temps mais moins que de concevoir de A a Z un VBMR-Léger. Ah oui Zut RTD n'est plus a vendre .!!!!
    1 point
  31. Tout ceci est sans doute vrai mais cela n'empêche, ni n'interdit la France de juger ses ressortissants. Le Kurdistan n'étant pas un état , il est difficile d'y valider une décision de justice. Ca s'appelle avoir des principes et il faudrait mieux qu'ils ne soient pas trop souvent à géométrie variable par ce que le "peuple" a parfois la fâcheuse habitude de s'en souvenir. La France a massivement jugé ses collaborateurs en 1945, y compris ceux ayant combattu à l'étranger, alors que ceux-ci étaient plus nombreux et avaient souvent plus de sang (français) sur les mains. Je comprends la logique du "bon débarras" mais je trouve que cela donne un arrière goût de défaite de nos institutions ou de notre système. "ils sont plus têtus/croyants que nous en nos valeurs respectives, on ne pourra jamais les contrôler ou les convaincre..." Ou alors c'est juste un problème comptable : un prisonnier coûte 100€ par jour + coût du procès et appels et on est à ce point en slip qu'il faut économiser. Que la France règle son problème d'addiction de masse au canabis et le budget carcérale s'en trouvera allégé d'autant. (et puis la France et la Belgique dépensent consciemment 2 et 3x MOINS dans leur justice par habitant que les ultra libéraux anglo-saxon ou les chantres de l'efficacité teutons ...et personne ne sait pourquoi...).
    1 point
  32. 1 point
  33. Je partage ton avis sauf sur un point: Chirrut Îmwe, inutile? Le Hongkongais est quand même plus utile que la Viêt du film suivant... On sent bien que des soldats de cette qualité, on en fait plus 30 ans après Endor...
    1 point
  34. Et la plus haute montagne en Algérie se trouve au......qui culmine à.......?
    1 point
  35. Attention, cette initiative a été poussée par le Congrès (sceptique quand à la capacité du JSF de remplacer les A-10 pour le CAS/Sandy / CSAR... Et encore plus sceptique sur l'aspect coût ). (je ne parle pas de frappe d'interdiction en profondeur, où le JSF est censé briller) En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10. (comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes ). En gros, pendant une réunion plénière, Todd Mathes, le responsable de ce programme chez l'USAF aurait (*) déclaré qu'il s'arrangerait pour que ce programme de rénovation des ailes ne se fasse pas. Du coup, pour raison de sécurité en vol, les Warthog les plus anciens (1/3 de la flotte) seraient rapidement cloués au sol (d'ici 2021), puis envoyés à la casse. Il ne resterait que 171 Warthog déjà rénovés, soit 6 escadrilles, ce qui est insuffisant pour la charge de mission CAS/Sandy actuelle. (* la fuite à POGO est anonyme, vu que l'USAF a fait savoir plusieurs fois que défendre l'A-10 serait considéré comme une trahison du service ) Fuite originale www.pogo.org/straus/issues/weapons/2018/investigative-lead-air-force-actively-defies-congressional-mandate-to-maintain-a-10.html Article avec le contexte et le rappel des épisodes précédents. http://www.thedrive.com/the-war-zone/17764/usaf-official-in-charge-of-a-10s-says-re-wing-program-is-not-going-to-happen
    1 point
  36. Je n'avais pas vu ça, qui date de 2014 :
    1 point
  37. Retex de la mission Lynx dans les pays Baltes :
    1 point
  38. La particule de Dieu en voie d’être identifiée ? Une équipe de scientifiques européens pourrait découvrir le boson de Higgs. L’avancée scientifique n’est pas encore établie, mais elle pourrait être en bonne voie. Les scientifiques de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) "ont réduit la fenêtre dans laquelle ils pensent pouvoir trouvé le boson de Higgs", selon le physicien français Bruno Mansoulié, un chercheur du CERN. Le boson de Higgs (du nom du physicien qui en a postulé l’existence en 1964) est une particule capitale, car elle est la pièce manquante du Modèle standard, c’est-à-dire la théorie fondamentale de la matière qui décrit toutes les particules de l’univers. Le boson de Higgs pourrait expliquer pourquoi certaines particules ont une masse et d’autres pas, car il voyagerait entre ces différents types de particules. Le CERN mène deux expériences pour identifier ce fameux boson. L’une d’elle consiste à faire s’entrechoquer des protons dans un immense anneau souterrain de 27 kilomètres de diamètre pour chercher des traces du boson de Higgs dans les débris faisant suite au choc. Le but n’est ni plus ni moins de tenter de recréer les conditions qui ont prévalues juste après le big bang. En 2011, 400 milliards de collisions ont été faites par le CERN, afin d’accumuler un maximum de données pour identifier le boson de Higgs. Sa masse pourrait, selon le CERN, être comprise entre 115 et 130 gigaélectronvolts (GeV). Le boson de Higgs est connu sous le nom de particule de Dieu, ou "The God particle", ainsi que l’avait nommé le physicien lauréat du prix Nobel Leon Lederman. Car comme Dieu, il serait partout mais de façon très élusive. L’interaction entre les particules ayant une masse et celles n’en ayant pas crée trois forces, la force forte, la force faible et force électromagnétique. Une quatrième force existe, la gravité, qui pourrait être expliquée par un boson qui doit être encore découvert, le graviton. http://fr.news.yahoo.com/particule-dieu-voie-d-être-identifiée-183243082.html
    1 point
  39. Hum... Je me demande si cette analyse tient toujours. Mis à part tuer des kurdes, convertir les infidèles, se faire cirer les pompes, torturer Gülen et trouver des débouchés pour son industrie, quelles sont donc les revendications actuelles du Sultan Erdogan ? Poutine a beaucoup à gagner à détacher la Turquie de l'OTAN, aussi a-t-il peut être beaucoup offert : ouverture de marchés, informations, flatteries, éventuellement même quelques flatteries ou d'habiles mensonges. En outre à long terme Erdogan sera mort : il est peut être assez sensible à des offres de court terme. Ils s'appuient apparemment sur cette dépêche de l'AP - Turquie (20 janvier) : Du coup je reste méfiant : qui pour confirmer ou infirmer le démenti qu'aurait fait Lavrov le 19 janvier (attention : purée sputnikienne) ?
    1 point
  40. Thales Bushmaster, pour mon info, la nationalité de Thales c'est quoi ? pourquoi se casser le c.l a créer quelque chose qui existe depuis des années, qui est propriété d'un industriel français, qui peut être parfaitement "francisé", comme c'était prévu il y a 4-5 ans via Panhard,qui a fait ses preuves et qui existe maintenant dans version V2 améliorée, c'est pas une nouvelle version, c'est une amélioration, car la plupart des véhicules existant peuvent être rétrofités. Mais non, on va plutôt recréer quelque chose depuis la planche à dessin, on a quand même du fric à claquer, et du temps à perdre ... aucun VBMR L Titus 4x4 avant 2022, un Bushmaster MR6 peut être là dans 3 ans ... Mais c'est vrai l'ADN du Bushmaster n'est pas franco-français avec un slip tricolore, un moteur qui tourne au rythme de la marseillaise et un lave-glace qui fuit quand il entend Johnny .... Donc on ne regarde pas .... Clairon
    1 point
  41. Tiens, voici une vraie BD qui parle vraiment de défense, et pas d'histoire (militaire) comme le font beaucoup. Il y a, bien sûr, une histoire, une intrigue, mais le projet à l'origine de cette BD est bien un projet destiné à faire de l'Ecole Militaire Inter-Arme le personnage central du récit. Je l'ai longuement feuilleté. Globalement, ça a l'air plutôt pas mal. C'est un peu raide et rigide comme peut l'être une école d'officier (:-)), mais ça se laisse lire. En période de réduction de budget BD, je n'ai pas franchi le pas de l'achat, mais ce n'est pas passé loin.
    1 point
  42. La meilleure pub de recrutement que j'ai jamais vue.
    1 point
  43. La vieille arlésienne.... Court terme c'est quoi? On a eu confirmation que le F4 n'aura pas de nouveau réacteur il me semble. Mais notre ami Pic semble en savoir plus.
    1 point
  44. Toi, je pourrai ne t’aimer que pour tes réponses fermes et définitives n’appelant pas de réponses
    1 point
  45. Deco sympa et rare pour un A-10, inspirer d'un F-6 de 1944. https://theaviationist.com/2017/08/07/u-s-air-force-a-10-warthog-gets-rare-non-standard-markings-to-commemorate-the-100th-anniversary-of-the-107th-fighter-squadron/
    1 point
×
×
  • Créer...