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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/2018 dans toutes les zones

  1. Ayant fait un rapide tour d'horizon des fils de discussion dans cette partie dédiée à la dissuasion nucléaire, je n'ai pas l'impression qu'il existe un fil tentant de compiler sur le même fil l'ensemble des aspects techniques et doctrinaux ayant trait à la dissuasion nucléaire côté américain... Et comme je ne me voyais pas créer un énième fil spécifique - c'est un peu une maladie par ici - pour traiter d'un sous-aspect de la composante nucléaire US, voici un fil plus générique. La nouvelle Nuclear Posture Review vient d'être publiée. Pour ceux que cela intéresserait : https://admin.govexec.com/media/gbc/docs/pdfs_edit/2018_nuclear_posture_review_-_final_report.pdf Pour ceux qui souhaitent une présentation plus rapide du document, voici un lien exposant le virage pris : https://www.washingtonpost.com/world/national-security/pentagon-unveils-new-nuclear-weapons-strategy-ending-obama-era-push-to-reduce-us-arsenal/2018/02/02/fd72ad34-0839-11e8-ae28-e370b74ea9a7_story.html?utm_term=.f38f8fcb772f
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  2. Il a déjà été posté le Fox Three n°19? http://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_19.pdf Standard F4 2024/2025, Talios, Meteor, GaN, Rafale au combat, etc Editorial In the 19th issue of Fox Three, we are proud to present the latest progress made in the trials of the F3R Standard which will enter operational service with the French Air Force and French Navy in early 2019: the last of five test Meteor ramjet-propelled missileswas fired in April 2017, scoring a direct hit, and the TALIOS targeting pod is now being tested on the Rafale. We are also extremely pleased to announce the launch of the new StandardF4 which will significantly increase the omnirolefighter’s already impressive lethality on the battlefield. Standard F4 Rafales will be fitted with an improved radar, a new datalink, improved electronic warfare / electronic attack systems, new air-to-air missiles, new air-to-surface guided weapons...In the Middle East, combat operations against the Daesh terror group have intensified and the Rafale fighter remains at the forefront of the French effort in the region. Both Air Force and Navy Rafales are actively supporting from the airtroops engaged against the terrorists, using anextremely wide array of sensors and precisions weapons to defeat the enemy. The ‘FOX THREE’ Team
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  3. https://hbr.org/2016/07/why-diversity-programs-fail (juillet-août 2016) Cet article fait le bilan de 20 ans de programmes de promotion des femmes et des minorités dans les entreprises : le résultat est soit nul soit contre-productif : Bien que la proportion de cadres hispaniques dans les banques commerciales américaines soit passée de 4,7% en 2003 à 5,7% en 2014, la représentation des femmes blanches est passée de 39% à 35% et celle des hommes noirs de 2,5% à 2,3%. Les chiffres étaient encore plus mauvais dans les banques d'investissement (bien que cette industrie diminue, ce qui complique l'analyse). Parmi toutes les entreprises américaines comptant 100 employés ou plus, la proportion d'hommes noirs dans les postes de direction n'a augmenté que légèrement - de 3 % à 3,3 % - de 1985 à 2014. Les femmes blanches ont connu des gains plus importants de 1985 à 2000, passant de 22 % à 29 % des cadres, mais leur nombre n' a pas bougé depuis. Même dans la Silicon Valley, où de nombreux dirigeants revendiquent la nécessité d'accroître la diversité pour des raisons commerciales et de justice sociale, les emplois techniques de base restent dominés par des hommes blancs. À la base, ils n'ont pas forcément été conçus pour être efficaces, mais pour éviter aux entreprises des procès, en montrant par l'existence de ces programmes qu'elles sont de bonne foi. Résumé : Après que les entreprises de Wall Street eurent à plusieurs reprises à débourser des millions de dollars pour régler des poursuites pour discrimination, les entreprises commencèrent à prendre au sérieux leurs efforts pour accroître la diversité. Malheureusement, elles ne semblent pas obtenir de résultats: les femmes et les minorités n'ont pas gagné beaucoup de terrain dans les postes de cadres au cours des 20 dernières années. Le problème, c'est que les organisations tentent de réduire les préjugés avec le même genre de programmes qu'elles utilisent depuis les années 1960. Et les outils habituels - formation sur la diversité, tests d'embauche, notes de performances, systèmes de dépôts de plaintes - ont tendance à aggraver les choses, et non à les améliorer. L'analyse par les auteurs des données de 829 entreprises sur trois décennies montre que ces outils réduisent en fait la proportion de femmes et de minorités dans le management. Ils sont conçus pour prévenir les poursuites judiciaires en surveillant les décisions et les actions des cadres. Mais comme le montrent les études de laboratoire, ce type de gavage peut activer les biais et encourager la rébellion. Cependant, dans leur analyse, les auteurs ont découvert de nombreuses tactiques de diversité qui font bouger les choses, comme les initiatives de recrutement, les programmes de mentorat et les groupes de travail sur la diversité. Ils font participer les gestionnaires à la résolution du problème, multiplient les contacts avec les femmes et les travailleurs des minorités et favorisent la responsabilisation sociale. Dans cet article, les auteurs se penchent sur les données, les entrevues avec des cadres et plusieurs exemples pour faire la lumière sur ce qui ne fonctionne pas et ce qui fonctionne.
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  4. Petit rappel historique : http://le-pointu.aviatechno.net/images.php?image=36&dir=7
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  5. Pourtant Jupiler ca délit la langue normanelement Pourtant ca délit la langue normalement
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  6. J'avais parlé de la préversion fuitée de la NPR dans le fil US Stratcom (il y a à peine 3 semaines). On peut fusionner / renommer l'un ou l'autre sujet, vu qu'ils se recoupent en grande partie. Y a eu des différences majeures avec la préversion ?
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  7. et "le seul et l'unique Bienvenue !
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  8. Non, non, oui, et non.
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  9. C'était une autre époque. La question n'est pas la valeur de cet armement aujourd'hui, mais ce qu'il représentait à l'époque. Ce que je voulais souligner c'est que à une époque où on n'hésitait pas à armer les bateaux, voir A 69, les P400, les FS, les auxiliaires, les vedettes rapides ... On vient d'une période ("dividendes de la paix" ) où l'armement semblait moins pertinent sur certains segments (même l'amiral semble vendre l'idée du pavillon) La question est de savoir si c'est toujours pertinent, où s'il n'y a pas une contradiction entre le discours "développement des stratégies de puissance" (Chine, Russie, etc) et continuer comme si l'on était toujours dans les années 90 / 2000... Sur la question précise du canon de 76, dans la mesure où son rôle principal est la défense aéro; ça me parait au moins aussi pertinent que les 40 des années 70... La question de l'AVT c'est de la rhétorique, même sur une frégate un 76 ce n'est pas très pertinent pour ce rôle.
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  10. Aujourd'hui à Riva Trigoso le lancement de la FREMM Antonio Marceglia: http://www.primocanale.it/gallerie-fotografiche/fincantieri-a-riva-trigoso-il-varo-della-fregata-antonio-marceglia--746.html
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  11. Oui parce que les PRE doivent assurer un important volet Vertrep que n'ont pas à assumer les navires de premier rang dédiés au combat; il faut parfois savoir regarder au delà de ses frustrations Le hangar des PRE Marne est calibré pour le Super Frelon de mémoire Je me demande bien ce qu'on foutrait d'un 76 mm sur un ravito bâtiment qui navigue le plus souvent en escadre... mieux vaut lui mettre du Mistral et de quoi lutter contre de la poussière navale effectivement, c'est pas parce que les Ritals mettent du 76 mm partout qu'il faut se sentir obligés de faire pareil, tu veux quoi ? qu'il fasse de l'appui feu ton pétrolier ? ...
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  12. Vu comme ça, ok (ceci dit, les questions gênante sur certaines décisions de report de commandes, ou de ne pas avoir confié le développement de certains matériels à l'industrie française viennent plus souvent de "...la maison de retraite du Sénat..." que de l'A.N, en général, parfois le "conservatisme" a du bon...) : dans la mesure où les 4 nouveaux PR ne seront pas construits en France, je me fiche aussi qu'ils soient construit en Corée (comme les PR du programme british MARS), en Roumanie ou en Italie... N'oublions pas, en revanche que si on est maintenant dans l'urgence opérationnelle pour remplacer nos vieux PR de classe "Var" à bout de souffle, et avoir livraison du premier de leurs successeurs avant 2023, ce n'est en rien à cause des industriels navals français : c'est à cause du pouvoir politique, qui a sans cesse reporté le programme BRAVE (tout comme BATSIMAR) depuis 10 ans... On a été dans un "cheminement négatif" selon le schéma suivant > - Besoin opérationnel pour 4 ou 5 nouveaux PR identifié dès 2005, et premier projet présenté par les chantiers nazairiens en 2009, qui à l'époque avait tout à fait le temps, les espaces libres d'en faire 4 en 5 ans... - Dans le cadre d'un budget global insuffisant (et non conforme à nos engagements OTAN, je le rappelle au passage...) : reports successifs par les différents MinDef en poste depuis 2007, au profit d'autres programmes jugés plus urgents - Puis finalement, on s'aperçoit maintenant que ça ne peut plus attendre, qu'il faudra impérativement des nouveaux PR avant 2025 et que les chantiers nazairiens en limite de surcharge avec leurs nombreux paquebots en commande n'y accorderaient pas la priorité dans leurs formes de construction. Le développement à finaliser de leur grand et novateur BRAVE serait plus cher et plus lent qu'un achat sur étagère à l'étranger... - Donc après avoir laissé Fincantieri prendre le contrôle de son plus sérieux concurrent, et vieux fleuron de l'industrie navale française, on lui accorde la commande et la construction "à domicile" des navires du programme BRAVE (alors qu'ils ont aussi pas mal de paquebots à construire). Comment dire... Euh, non rien ; voilà, quoi...
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  13. Il est en-dessous du ridicule. Mais personnellement je ne trouve pas ça drôle. Ce type est le président de la République française. Qu'on soit politiquement proche de lui ou non, c'est lui qui représente au premier chef la France à l'étranger. Quand il se comporte comme un guignol, cela rejaillit largement sur le pays. Il a dit texto : "Je note que la réaction du ministre des Affaires étrangères turc signifie sans doute qu'il ne s'agit rien d'autre que de la sécurisation des frontières et que la Turquie n'entend pas aller plus loin que les positions qu'elle occupe aujourd'hui, ni rester durablement dans la région (la réaction turque) signifie (que) la Turquie n'entend pas aller plus loin, je suis donc rassuré" Autrement dit, il répond à une insulte en estimant qu'elle est "rassurante" ! Il lui était tout à fait possible de répondre sans envenimer, en disant simplement que c'est la situation sur le terrain et les actes concrets qui montreront ce que veut vraiment le gouvernement turc. Ou encore il aurait pu s'abstenir de répondre, ce qui aurait été l'équivalent d'un message "ce n'est pas de mon niveau". Se comporter comme un petit garçon effrayé est la pire réaction pensable "vous criez fort donc vous devez avoir raison excusez-moi Monsieur". Rappelons tout de même que ce ministre des affaires étrangères n'est que le commis d'un autocrate qui réprime la parole libre avec une main de fer, qui réprime une insurrection sans chercher de solution politique, qui a soutenu l'Etat islamique alors qu'il planifiait des attentats en Europe. Et dont le pays continue d'occuper le nord de Chypre et criminalise la diffusion d'informations sur le génocide des Arméniens - l'inverse de ce que fait l'Allemagne au sujet de la Shoah.
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  14. Ce n'est pas tant qu'il copine que le fait qu'il énonce simplement une évidence, un axiome, quand tu veux virer un dictateur tu as intérêt à avoir un plan "B" qui tient la route dans ta manche; on (la coalition centrée sur les US) n'a pas su le faire en Irak en 2003; on a répété les mêmes conneries en 2011. Les résultats sont édifiants: deux zones de non droit qui génèrent des problèmes énormes ... dont on a pas fini de sortir. En 2011 le président Sarkozy a voulu rattraper le train du printemps arabe que nous avions lamentablement manqué notamment (tient c'est bizarre) en Tunisie. Nous avions l'occasion de larguer Ben Ali en souplesse avec des solutions de rechange au lieu de çà on se fait chopper la mais dans le pot de confiture avec MAM qui va proposer des équipements de lutte anti-insurrection ... Remember ! Bref on a notre heure de gloire en Libye mais avec personne pour prendre la suite après que le ménage ait été fait; résultat des courses un merdier sans nom, une plate-forme de départ magnifique pour les islamistes le tout sur fond de pétrole et de mafias locales ... le pied
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  15. Tu crois que les dirigeants africains qui ont signé les contrats chinois ignoraient le genre de trucs qui se préparaient? Z'en ont juste rien à foutre tant que leur compte en banque est alimenté. C'est pas eux qui passent sous tutelle, juste leurs pays.
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  16. Bonsoir. J'ouvre ce file afin d'aborder un sujet intéressant , le regard et la réflexion que peuvent avoir les étrangers en ce qui concerne les opérations menées par l'armée française. Bien évidemment, ce regard peut-être positif ou négatif , mais bon parfois un regard extérieur peut être intéressant. Très intéressant , je l'avais déjà posté sur un autre file : https://www.rand.org/blog/2017/09/what-a-1963-novel-tells-us-about-the-french-army-mission.html https://warontherocks.com/2017/09/what-a-1963-novel-tells-us-about-the-french-army-mission-command-and-the-romance-of-the-indochina-war/
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  17. Rédigé par l'auteur de la RAND qui avait déjà pu écrire : France's War in Mali - Lessons for an Expeditionary Army https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR770.html
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  18. Pas certain que les parties de ce moteur soient produites localement ... C'est plutôt une question d'organisation de la chaîne logistique et des stocks de pièces. Plus probablement des problèmes de jeunesse qui cumulent classiquement deux problèmes différents : - certaines pièces sont encore mal conçus et ont des usures importantes ou ont des défaillances avec des probabilités plus importantes que prévu - les stocks logistiques sont dimensionnés avec des taux de défaillance théoriques et non réels Il ne faut pas oublier que l'on a beau faire de nombreux essais, le nombre d'heure de vol réel effectués au moment de la mise en service est faible comparé aux heures accumulés par une compagnie opérant des dizaines d'avions tous les jours, avec souvent plusieurs vols par jours pour des courts-courriers de compagnie low_cost. Il est donc malheureusement normal de tomber couramment sur de nouvelles défaillance ayant des probabilités faibles d’occurrence qui n'avait pas été vu lors des essais.
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  19. Le vrai problème c'est de voir les missiles arriver ... Il ne dit pas que la tourelle n'est pas blindée, mais que le volume extérieur que l'on voit n'est pas le blindage de la tourelle mais des capots autour des équipements extérieurs. D'ailleurs c'est pareil sur un Leclerc, la tourelle étant entouré de coffres bien plus haut et volumineux qui font office de blindage à distance pour déclencher les charges creuses.
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  20. Pistolet dans ce cas, si la photo est authentique le pilote s'est défendu avant d’être tué (1 chargeur vide).
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  21. Il y'a des tweets disant qu'il a été excuté Aucun élément ne permet de confirmer l'un ou l'autre des hypothèèses mais j'aurais tendance a penser qu'un pilote qui vient de subir le choc de l'ejection est assez peu en conditions de faire le coup de feu
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  22. Quod erat demonstrandum.
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  23. Lancement du satellite géophysique CSES-1 et 6 nano-satellites http://www.eastpendulum.com/lancement-du-satellite-geophysique-cses-1-et-6-nano-satellites Henri K.
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  24. il est sympa et il a une bonne tronche, mais jusqu'à récemment, il avait beaucoup de problème de finition et de qualité, sans compter des problèmes de logistique. ca sent l'avion pas fini. même si il est vendu quand même. les russes avaient parlés de remplacer toutes les parties d'origine étrangères, depuis les tensions avec la l'urkaine et l'embargo européen. si parmis les nombreux problèmes il y a un soucis entre safran engine et npo, il sont pas sortis d'affaire. pourtant le moteur avait passés les certifications russes et européennes. pas bon Interjet cannibalising four grounded SSJ100s: report https://www.flightglobal.com/news/articles/interjet-cannibalising-four-grounded-ssj100s-report-444861/ Stranded Russian Jets in Mexican Hangars Haunt Troubled Airline https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-12/stranded-russian-jets-in-mexican-hangars-haunt-troubled-airline SAFRAN AIRCRAFT ENGINES (partie bleue) : Corps haute pression, transmission de puissance, systèmes de contrôle SATURN (partie rouge) : Fan, compresseur basse pression, turbine basse pression
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  25. Justement , la banalisation du c'est juste des types qui crient " Dieu est grand " dans le contexte syrien , moi cela me parle suffisamment pour ne pas le banaliser.
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  26. Le pavillon n'est plus interdit depuis la création de la Force Maritime d'Autodéfense Japonaise, créée dans le milieu des années 1950. En d'autres termes, le pavillon fut interdit moins d'une dizaine d'années et il est toujours en vigueur aujourd'hui.
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  27. Ils ne partent pas non plus d'une feuille blanche. Le Kaveri tourne, ne délivre certe pas toute la poussée voulue et il y a des soucis en haute altitude et des problèmes au niveau vibration/ondes sonores... Rien qui ne nécessite 10 ans pour trouver une solution pour l'un des 5 motoristes de classe mondiale dont fait parti SAFRAN. (en même temps les déboires du Silvercrest prouvent que rien n'est acquis dans ce domaine de très haute technologie)
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  28. Fut un temps, nos BSM disposaient de 3 x 40 mm + les 12,7 ... le Durance 2 x 40 mm Le Marne 1 x 40 mm , les 12,7 et en principe 3 x affut Mistral Je suppose que pour les italiens le 76 a une vocation de défense aérienne et anti surface.
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  29. @Kelkin En quoi la lutte contre l'immigration clandestine a quelques choses a voir avec le révisionnisme ?
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  30. Ah ouais – je verrai bien le PTO-PTI ; mode moteur et mode générateur (?) ; génératrices attelées çà aide pour booster le réseau élec lors des RAM ; les ensembles treuils et SYTAR (Système de Tensionnement) doivent consommer pas mal d’ampères …..
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  31. Compte rendu du sommet Franco-Italien de septembre dernier ; feuille de route industrie et défense cf page 11 http://www.elysee.fr/assets/SommetFrancoItalien-FR.pdf Le CEMM a- t- il d'autre choix que d’ajuster sa pointure à la chaussure qu’on lui ordonne de prendre........? En tout cas ces barcasses seront propulsées en CODLAD ; probablement deux ensembles propulsifs séparés constitués en attaque directe réducteur d’un diesel MAN ( 20nds) ou d’un MEP MARELLI ( 10 nds) - Diesel MAN 32/44 VD4 CR de 12Mw chacun à 750 rpm ( ces nouveaux bourrins semi rapide me plaisent ) http://marine.mandieselturbo.com/docs/default-source/shopwaredocuments/man-v32-44cr.pdf?sfvrsn=4 - MEP MAGNETI MARELLI J’ignore quels sont les types de diesels alternateur embarqués ; si italien alors peut être de l’ISOTTA.................
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  32. Je verse au dossier 2 pièces supplémentaires, qui brouillent le "narrative" de conspiration du FBI biaisé anti-Trump. Le Wall Street Journal (journal aux éditoriaux plutôt pro Trump) a épluché plus de 7000 SMS entre ces 2 agents (sur 384 pages). Au final, le contenu politique est une petite fraction de leurs échanges. D'ailleurs, Strzok aurait été hésitant à rejoindre l'équipe de Mueller, trouvant ça risqué pour la suite de sa carrière (sur ce point, il avait raison ) https://www.wsj.com/articles/inside-the-fbi-life-of-peter-strzok-and-lisa-page-as-told-in-their-text-messages-1517589380 https://www.axios.com/wsj-fbi-texts-1517601011-b7fd96d3-2c08-49b7-921c-96985963a029.html Strzok, accusé de biais anti-Trump, a en fait aidé à rouvrir l'enquête sur Hillary Clinton (10 jours avant l'élection... ce qui a donné un coup de pouce à Trump) http://thehill.com/blogs/blog-briefing-room/371705-fbi-agent-peter-strzok-helped-write-draft-of-comey-letter-on-clinton?amp https://edition.cnn.com/2018/01/31/politics/strzok-fbi-comey-clinton-letter/index.html Le FBI s'est effectivement ingéré dans l'élection présidentielle US. Cependant, l'accusation qu'il roule pour un seul candidat ne tient pas debout. La preuve, tour à tour, Républicains et Démocrates ont critiqué ou applaudit le FBI, suivant que la décision leur était favorable ou pas. ( 1) ouverture d'enquête sur Hillary 2) fermeture de l'enquête, mais Comey traite l'attitude d'Hillary d'extraordinairement négligente 3) rouverture de l'enquête sur Hillary 10 jours avant l'élection... 4) Hillary et Trump sont tous deux sous le coup d'enquête... Mais le FBI annonce seulement l'enquête sur Hillary ... pas sur les contacts russes de Trump. )
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  33. N'empêche un F35 en Allemagne ça me gênerait aucunement. Cela enterre le projet franco-allemand définitivement et nous permets de mener notre futur projet comme on l'entend avec éventuellement les indiens. Et là c'est le lead totale en aéronautique pour un bon siècle que l'on conserve en Europe! ( à une vache près)
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  34. Finalement, le Président Argentin a fait passer un message.
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  35. YVAIN, sors de ce corps ! ...posant une question au roi concernant l'usage des catapultes, demanda: "Est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" Référence à Kaamelott pour ceux qui ne connaissent pas.
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  36. Je sais que c'est une mauvaise pensée mais... y a des obus de mortier, ou plutôt des salves de 155 qui se perdent.
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  37. La US Army fait appel au savoir-faire de ses alliés http://forcesoperations.com/la-us-army-fait-appel-au-savoir-faire-de-ses-allies/
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  38. Donc, ils n'ont pas besoin d'avions. Donc, en face, ils n'ont pas besoin de bombardiers pour bombarder des bases qui n'existent pas, parce qu'il n'y a pas d'avions dessus. Donc les armes ne servent à rien, et on gagnera les guerres au poker. Sérieusement, c'est ça votre logique? Le principe de la dissuasion, de la course à l'armement, de la surprise stratégique, de la souplesse tactique, de la réponse proportionnée, ça ne vous parle pas? Le Qatar avec 84 avions polyvalents capables de tirs en salves (que ce soit des AASM, des SDB ou des Brimstone) tout en balançant des chiées de missiles air-air, le tout soutenu par une artillerie longue portée, un radar de veille très longue portée, des ravitailleurs et des missiles balistiques, ça demandera considérablement plus de ressources et d'efforts à envahir qu'un Qatar équipé de 12 Mirage 2000-5, ça c'est une certitude. Sachant que les mecs ont évité de justesse d'être "intégrés pacifiquement" à l'AS dans les années 70, puis au début des années 90, puis genre, l'année dernière, bah on peut comprendre que si ça doit revenir sur la table, ils préfèrent ne pas faciliter la vie des copains. Quant au bombardement des bases qataris, je propose également qu'on en reparle quand ils auront une base permanente déployée en Turquie, sur le modèle des Singapouriens par chez nous. Je parie un plat de lasagne là-dessus tiens !
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  39. C'est les antennes HF ou MF il me semble. Les bandes les plus basse - ou longue - permettent d'établir de communication très longue distance. Mais nécessite des antenne de plus en plus longue.
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  40. Exactement... Ou, pour prendre une métaphore plus proche de chez nous, je renverrais à cette ancienne description de Catherine de Médicis pendant les guerres de religion: "elle cèderait la moitié du royaume si elle pouvait ainsi conserver l'autre moitié à ses fils".
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  41. https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/le-retour-du-service-militaire-obligatoire-pourrait-etre-remplace-par-un-parcours-citoyen_2543913.html Le retour du service militaire obligatoire pourrait être remplacé par un "parcours citoyen"
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  43. Marc Dorcel Un magnat de l'industrie pornographique qui a construit son empire dans les années 1980, en France, en popularisant la prise de vue directe en vidéo légère, plutôt qu'en cinéma classique 35 mm. Il a surfé sur la vague des videoclubs, puis a pris le virage de la VPC, suivie de la VoD et de l'ouverture d'une chaine de magasins pour adultes. Il est réputé être un découvreur de starlettes du domaine et parait avoir un poids certain sur les orientations et les professionnels du segment milieu-haut de gamme du domaine - il a disparu du segment bas, totalement dépassé par la vague gonzo/amateur.
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  44. oui http://berlietpassion.over-blog.com/article-21149928.html
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