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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/03/2018 dans toutes les zones

  1. Bon ben voilà. En tous cas le f-35 pourra se vanter d'avoir la peau de plusieurs généraux, de peut-être un ministre et peut-être même de tout un gvt et qui plus est en mode furtif (personne n'avait vu venir ce coup). En mode plus sérieux, si les services français ont fait ce coup je dis chapeau bas.
    5 points
  2. Ouarf, il l'a mauvaise l'Aviationist: https://www.livefistdefence.com/2018/03/eyeonindia-10-questions-for-the-aviationistss-david-cenciotti.html
    4 points
  3. F-16 Belges, le document du scandale http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/28/f-16-belges-le-document-du-scandal-865406.html
    3 points
  4. Il y a un dicton espagnol : "El ladrón piensa que todos son de su condición" En version catalane : "Pensa el lladre vell que tots són com ell" (textuellement : le voleur pense que tous sont de sa condition)
    3 points
  5. J'ai vu quelques extraits du final de Girls und Panzer (1er film sur 6). Mon japonais n'est pas à la hauteur, mais ça a l'air toujours aussi poilant. Clins d'oeil croustillants : L'adversaire est cette fois, une école sur le thème de la France Libre. Tanks : des FT-17 (ou chars légers proches cousins), des Somua S35 ... et j'avoue que j'ai séché sur le char lourd français qu'ils ont choisi L'hymne de marche de cette école vaut aussi le détour. Après Katyusha pour l'école Pravda, on a .... (roulement de tambour) voilà la BA officielle
    3 points
  6. Puis il y a tout de même des éléments invitant à l'humour, pour ne pas dire l'ironie, dans cet épisode. Le summum, c'est la porte-parole précisant que Puigdemont fut bien traité par la police allemande. Comme si les Allemands allaient sortir de leur retraite les agents de la Stasi pour que ceux-là se remettent à l'ouvrage avec leurs méthodes de l'époque... Il y a vraiment du burlesque dans cet épisode.
    3 points
  7. Le fait que la justice espagnole n'est pas parfaite est une évidence: aucun système ne l'est. Par contre, les affirmations du type "la justice espagnole n'est pas indépendante", "il n'y a pas de séparation des pouvoirs", "la justice est contrôlée par les juges du PP aux ordres de Rajoy", voire "la justice espagnole est le dernier bastion du franquisme", si elles prolifèrent ces derniers jours sur les réseaux sociaux indépendantistes (j'ai vu plusieurs fois chacune de ces phrases sur le fil de connaissances catalanes pro-indépendantistes), sont rarement étayées ou argumentées. Comment sait-on ça? En est-on sûrs? Qu'est-ce qui te permet de le dire? Quand je demande, j'ai invariablement les mêmes réactions: "tout le monde sait ça", "c'est une évidence", "renseigne-toi un peu avant de gober la propagande officielle". Aussi (question sérieuse) je me demande s'il y avait des éléments, des faits objectifs, significatifs et/ou récurrents tendant à montrer des dysfonctionnements particuliers de la justice espagnole, en particulier au profit d'un courant politique particulier. Sur quoi s'appuient ceux qui propagent cela sur Facebook et Twitter à longueur de journée pour étayer leur vision d'une justice défaillance et aux ordres? J'ai un peu cherché, et en fait le seul élément un tant soit peu récurrent que j'ai trouvé quant aux dysfonctionnements de la justice espagnole, ce sont des affaires ponctuelles de corruption de certains juges, au bénéfice des accusés. Y a -t-il d'autres éléments? Ah oui, et sinon: Source: http://www.lalibre.be/actu/belgique/carles-puigdemont-porte-plainte-en-belgique-sa-voiture-etait-pistee-avec-une-balise-de-tracage-5abbbaa4cd702f0c1a934b06
    2 points
  8. livefist filtre les commentaires, y en a très peu qui passent, ceux qui paraissent intéressant et d'origine indienne. mais on peut poster sur theavioniste directement https://theaviationist.com/2012/01/31/mmrca-rafale/
    2 points
  9. J'ai très rarement fait de la pub pour LOS! et de surcroît pour les textes que j'ai eu le plaisir d'y rédiger, mais je viens de recevoir les épreuves des vues 3D (afin de les légender) de l'article de une du N°38 à paraître bientôt, et consacré à un croiseur lourd étranger ... Franchement elles sont magnifiques et je pense que rarement on a atteint un tel niveau ... sauf peut-être avec le Takao dans le n°37 et encore !
    2 points
  10. Mets le rapport Suisse dans les commentaires, et demande pourquoi la note du Rafale est meilleure que celle du Typhoon.
    2 points
  11. ce fil belge est comme "amour gloire et beauté" (ce feuilleton débile et interminable) du vrai théatre de boulevard
    2 points
  12. Tiens... On dirait que l'Histoire bégaye. La seule leçon qu'ils semblent avoir retenu du F-22 est qu'ils ne pouvaient pas faire deux fois la même erreur. Ben si !
    2 points
  13. Exact : nouveau système de défenses mis en place lors de la quinquénale du 9095 (le 4eme et dernier livré à la MN) Vu que c'est un retrofit il a fallut faire avec toutes les évacuations existantes (ce qui explique la disposition un peu curieuse sur les murailles). Mais l'essentiel n'est pas ici l'esthétique...(on avait remarqué me direz vous ... ) Vous noterez que la numérotation de l'engin est déplacé également (j'aime bien la nouvelle position) Cette configuration est en évaluation.
    2 points
  14. Oui le site MAN de Saint Nazaire a investi depuis une dizaine d’années pour justement développer le 28-33 , segment moteur diesel adapté au shipping mili et civil dont le 16V28-33 qui était en compét ( il me semble ) avec le 16V8000 de chez MTU . https://www.lesechos.fr/27/06/2008/LesEchos/20203-075-ECH_l-usine-man-diesel-de-saint-nazaire-monte-en-puissance.htm https://marine.mandieselturbo.com/docs/default-source/shopwaredocuments/man-v28-33d-stc899f9b38fbf64010bd9ff19ae7ebd32b.pdf?sfvrsn=3 Choix moteur diesel doit répondre à un certain nombre de critères techniques sélectifs; - Puissance - Encombrements - Masse ; le motoriste doit rester dans une fourchette du devis de masse propulsion spécifiée au contrat. Si le projet spécifie par ex de ne pas dépasser 200 tonnes pour les 4 moteurs équipés ,la proposition doit rester dans ces clous. - Consommation spécifique gazole ( point de conso usine pour l’autonomie ) et huile - MTBO ( main time beetwen over haul) , critère de maintenance en échéance de visite totale moteur - Cout - Durée de commercialisation …..etc Ne connais pas dans les détails les raisons du choix MTU , Dieu seul le sait et il n’est pas bavard, mais le fait que ce motoriste propose un produit industriellement récent , sea proven mili sur des frégates et ayant un potentiel de rallonge en puissance par cylindre, a pu peser dans la balance ? Le 16V8000 est une base courte du 20V8000 des frégates Forminable , si le 20V a une quinzaine d’années , le 16V est très récent et de plus il couvre une puissance de 8 à 10 Mw Complètement J’ajoute que la vitesse du Charles est intimement liée au catapultage ( potentiel vapeur ) , d’origine était pris en compte ; - 2 LA - 27 nœuds sans catapultage - 2LA- 26 nœuds avec catapultage - 1LA- 19 nœuds avec catapultage Pour ce qui est de l’obésité ; approximativement 1000 tonnes de déplacement en plus , c’est 0.15 nds en moins
    2 points
  15. Je pense que le missile est en fin de course. Sa trajectoire s'incurve au dernier moment, et il passe en dessous et derrière le F-16. Et c'est dans le meilleurs des cas, vu qu'il est difficile de juger de la distance dans la troisième dimension.
    2 points
  16. On en parle depuis des années; ton schéma part d'un postulat, celui de disposer des bases à terre et de la logistique adéquate pour soutenir l'effort aérien ... ton trio sans base à terre et autorisation de survol il reste en métropole. Cette incertitude à elle seule justifie pour les états qui le souhaitent l'acquisition de moyens aériens embarqués. Il a fallu plusieurs mois pour organiser la montée en puissance d'Al Ahsa qui pourtant était une plate-forme moderne; le déploiement à Manas fut un cauchemar logistique ... On aura pas tout le temps des alliés compréhensif aux portes du théâtre ... Ta frégate appuyée d'un drone est isolée avec une capacité de frappe et d'investigation limitée; ce dont on a besoin c'est de cohérence (dans le sens de moyens), de rapidité de mise en œuvre et de durée sur zone. 15 ravitailleurs suffisent à peine pour assurer les OPEX africaines en parallèle des missions "ordinaires"
    2 points
  17. Pour le dimensionnement à 40 avions, ça doit être une fourchette. Car sans ravitailleurs, maintenir une présence en l'air de 4 avions pendant 672H (4 semaines H24), ça fait beaucoup de rotations, et tenir ne serait-ce qu'une demi-heure de plus en vol par rapport à un autre avion, ben ça fait une grosse différence. En faisant un calcul tout simple. Et en imaginant que les avions avec le moins d'autonomie peuvent tenir l'air 1H30 et les autres 2H00 (avec quelques bidons en condition de combat je pense qu'on est pas loin), ça nous donne: 448 rotations pour chaque avion, ou 1792 phases d'atterrissage et de décollage pour les 4 avions avec 1H30 d'autonomie 336 rotations ou 1344 pour l'ensemble de la patrouille pour des avions avec 2H d'autonomie. Soit quand même le potentiel d'un avion sur 4 d'économisé. Bon c'est pas tout à fait ça, mais sachant que la maintenance d'un moteur se calcule non pas en terme d'heures de vol mais de phases de montées en régime... Même si le plus petit n'a qu'un moteur et les autres 2, tout va se calculer sur la maintenance et la disponibilité, le besoin en terme de personnels naviguants. Pour la gêne occasionné, puisque les suisses sont sensibles au bruit, en période de crise qui nécessite ce genre de déploiement, j'imagine que c'est secondaire. Tout du moins, il y a une ENORME avancée dans cette demande en rapport au précédent appel d'offre, c'est à dire que ce n'est pas dimensionné pour un nombre précis d'avions, mais sur une mission, chaque constructeur devant proposer au plus juste les moyens à adapter aux missions. C'était un des voeux de Trappier notamment à l'époque. Donc s'il a été écouté, c'est certainement quil y a dû avoir une belle entreprise de... Chuchotage. Bref. Cette fois-ci la France a toutes les raisons de croire qu'elle pourra faire une offre dans les clous.
    2 points
  18. Il ne s'agit même pas d'une photo mais carrément d'une impression d'artiste, généré à partir d'un modèle 3D. On peut le voir facilement en regardant de plus près, par exemple le canard babord avec une grosse dose d'aliasing. Les effets de rendu, notamment d'ombre sont trop légers pour être réaliste, sans parler du fond, clairement de la peinture. Joli, bien fait, mais pas photoréaliste.
    2 points
  19. Rapporté par Hadriel sur le fil AdlA / Afrique / Qatar: cela ne change pas le nb de clients ... mais c'est une bonne nouvelle ! qui confirme, simplement, les 36 déjà connus https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/entree-vigueur-de-levee-doption-de-12-rafale-supplementaires-qatar/ Point à confirmer: Pays Total-Cdes Mémoire-Options Egypte 24 12 Inde 36 Qatar 36 ( 24 + 12 options transformées le 27/3/18 ) 36 encore Total : 96 commandes export
    2 points
  20. A noter que les Soviétiques seront beaucoup plus prudents passé 42-43 concernant les pertes humaines, le réservoir de soldats n'étant plus inépuisable. Qui plus est, les Soviétiques rattraperont une bonne partie de leur retard sur le plan tactique et matériel et, de ce fait, cela permettra des tactiques plus efficaces et moins coûteuses en hommes. Dans le livre Joukov, cela s'explique par le fait que, d'un point de vue doctrinal, l'Armée rouge de 1941 est l'enfant de la guerre civile russe et que ses modes d'emploi ont été figés depuis cette période. Ce n'est pas tant par "choix" que l'Armée rouge de 1941 pratique uniquement l'offensive, mais parce que ses commandants ne connaissent pas d'autres tactiques.
    2 points
  21. C'est bon pour les 12 de plus:
    2 points
  22. Autre prétendant pour la fusion nucléaire controlée. Les Skunk Works de LockMart ont déposé un brevet de réacteur à fusion compact, et espèrent en faire la démonstration d'ici 2019 (ils travaillent dessus depuis 5 ans). Je ne suis pas spécialiste, mais à vue de nez, ça m'a l'air d'être une variante de confinement magnétique. http://www.thedrive.com/the-war-zone/19652/lockheed-martin-now-has-a-patent-for-its-potentially-world-changing-fusion-reactor L'article est très vague, mais un prototype de réacteur ne veut pas dire qu'il atteindra l'ignition, ou même qu'il arrivera à produire plus d'énergie qu'il n'en consomme Bref, même avec la réputation des Skunk Works pour l'aéronautique, je reste sceptique (mais je souhaite qu'ils réussissent bien sûr). schéma et brevet ici: https://patentimages.storage.googleapis.com/24/5a/0c/0b80839516d6f0/US20180047462A1.pdf
    2 points
  23. Article très intéressant sur les enjeux autour de l'île d'Europa et sa petite garnison de paras de marine: http://nemrod-ecds.com/?p=1370
    2 points
  24. J'en ai déjà donné une, faut suivre ! On peut aussi mettre sur le tapis une défaillance du système de guidage ou de pilotage puisque le missile tourne et sort de sa trajectoire d'interception.
    1 point
  25. Du 40 CTAS pour les Bradley et Stryker américains ? http://forcesoperations.com/du-40-ctas-pour-les-bradley-et-stryker-americains/
    1 point
  26. Ca fait 30 ans qu'il passe à la télé. Mais quand ma femme ou sa sœur tombent dessus, elles sont littéralement scotchées comme moi avec les feuilletons belges, indiens, suisses et mon préféré le f-35.
    1 point
  27. Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais que je tente comme vous de faire avancer le débat. Je me pose justement la question sur la réelle efficacité des PA depuis un certain temps. Certes leur présence durant la guerre du pacifique a été décisive, seulement, depuis lors, je n'ai à ma connaissance que des conflits avec des adversaires n'ayant pas, à leur époque, des capacités aussi élevées qu'en ont aujourd'hui la Russie, la Chine, l'Iran... Concernant l'argument qui est qu'un PA ne s'est encore pas retrouvé dans un conflit de très haute intensité et qu'on ne pourrait juger sa vraie valeur dans un conflit de ce type aujourd'hui, je trouve cela juste car selon moi, peut importe les capacités sur le papier, il y a toujours eu des surprises dans l'histoire. Donc concernant le PA, il n'a selon moi encore rien prouvé face à de puissants adversaires, seulement face à des adversaires moyens ou quelques pick-up actuellement. Concernant un remplacement du PA par l'équipe rafale/scaf/phénix/atl2/mdcn/asmp/arsenal ship auquel j'ajouterais les essaims de drones comme l'on récemment testé séparemment les US, ça m'a l'air pas mal intéressant sur le papier, notamment parce que j'y vois dans ces remplaçants, le concept de "distributed lethality" poussé encore plus loin. La redondance des capacités d'action étant donc supérieure aux PA. Le désavantage d'un arsenal ship sur le PA est qu'il peut dans une mission d'attaque au sol, selon l'idée de René Loire, embarquer environ 500 missiles si je me souviens bien, face à cela un PA US c'est 540 missiles (avec 90 avions et 6 missiles chacun). C'est-à-dire que cette avantage fonctionne pour eux, pas pour nous. Cependant, il est beaucoup plus simple de ravitailler en munitions un PA, pour qu'il dure en mer, qu'une frégate (ce n'est même pas possible). De plus, l'arsenal ship n'a bien sûr pas la capacité de surveiller du ciel une zone d'intérêt et d'y rester, et n'a pas non plus la capacité de mener des investigations dans plusieurs zones à la fois. Le binôme et même trinôme rafale/scaf/essaim de drones a de quoi faire des dégâts, mais avec soit un rayon d'action limité pour maintenir un feu à peu près constant, soit ponctuellement dans l'optique d'une action décisive. Au final selon moi, le PA n'a pas vocation à être remplacé par tous ces équipements mais à être complété, comme le fût le cuirassé avec le PA à ses "débuts", car je ne sais plus où est-ce que j'avais vu ça mais des marins américains disaient être contents d'avoir des Iowa avec eux pour s'occuper de la défense aérienne à courte portée, le PA s'occupant de la moyenne et longue portée. Ce qu'il manque aujourd'hui c'est plutôt un cuirassé non pas modernisé, ce que serait un Iowa remis en service aujourd'hui, mais plutôt un cuirassé moderne, soit un navire bardé de moyens de destructions à courte et moyenne porté, idée qui à pas mal l'air de ressembler à l'arsenal ship. Avec au hasard et en prenant des projets en attente ou abandonnés, on aurait un navire avec 400 CAMM (100 silos quadpackés), 250 Aster 30 Block I NT, 100 Aster 30 Block II et 50 Exoguard, de quoi couvrir de quasiment tout le spectre anti-aérien jusqu'aux missiles balistiques ayant une portée de 5000km environ. Au lieu d'un remplacement, je serais plutôt favorable à l'ajout d'un arsenal ship dans chaque groupe aéronaval avec tous les navires du groupe qui auraient des capacités de guerre électronique encore plus élevées qu'aujourd'hui. Le trinôme rafale/scaf/essaim de drones étant plutôt dévolu à des actions coups de poings ou si un allié nous laisse utiliser sa base.
    1 point
  28. La réaction du ministre: https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_steven-vandeput-je-sais-d-ou-part-la-fuite-du-dossier-des-f-35?id=9878775 Et: http://www.lesoir.be/148071/article/2018-03-28/le-f-35-pour-remplacer-le-f-16-le-depute-spa-voit-des-fantomes-dit-vandeput La situation du ministre commence à devenir vraiment délicate, que les accusations soient vraies ou fausses. Ce qui entraîne un risque pour le gouvernement. Car soit la N-VA désavoue son ministre, au risque de fractures internes, soit elle va au clash avec d'autres partenaires de la coalition qui risquent de voir là une occasion de l'affaiblir (ce qui serait pour eux d'autant plus bienvenu que les derniers sondages confirment la place ultra-dominante de la N-VA en Flandre), au risque d'entraîner une chute du gouvernement sur un dossier qu'on n'attendait pas. Dans tous les cas, je pense que personne n'osera plus décider du successeur du F-16 dans la présente législature, même s'il est probable, si le ministre Vandeput reste en place, qu'il fasse aboutir la procédure comme si de rien n'était pour qu'elle soit bloquée par le gouvernement (ce qui permettrait à la N-VA de dire: nous avons fait ce que nous avons dit, nous avons été transparents, nous avons respecté nos engagements, ce sont les autres qui ont failli).
    1 point
  29. Bon, eux ils sont apparemment fiers de leur exploit, ils disent selon le titre de la vidéo qu'ils ont réussi à intercepter un F-16 des EAU en l'obligeant à quitter l'espace aérien du Yémen ! Une chose est sûre, et suite aux derniers événements, les pilotes de la coalition arabe ne peuvent plus effectuer des missions au dessus du Yémen à l'aise, ils seront psychologiquement perturbés en sachant qu'ils peuvent recevoir à n'importe quel moment un missile sur la tronche, je ne sais pas s'ils ont les nerfs assez solides ou s'ils sont prêts à prendre des risques ou non en prenant en compte l'esprit de combativité général caractéristique des pays du Golfe !
    1 point
  30. On peut toujours apporter des nuances à tout constat ou analyse. Mais il faut quand même être assez culotté aujourd'hui pour affirmer que les politiques d'austérité qui sont tout de même très liées aux traités européens et surtout depuis celui de Maastricht, ont produit autre chose qu'une récession carabinée, là où elle a été très dure, et au mieux une stagnation, là où elle était moins cinglante, et des sacrifices totalement inutiles de la part des catégories de populations les moins aisées. Dire cela n'est pas prétendre qu'on peut dépenser tout l'argent qu'on veut sans jamais rendre de compte, mais simplement que la vision strictement comptable des politiques accroit les déséquilibres et n'est pas durable. La politique menée par le Portugal aujourd'hui n'est pas un exemple de politique hétérodoxe car en effet certaines mesures prises auparavant ont été gardées, notamment les incitations fiscales, restant par là-même dans le grand dumping intra-européen, mais en matière budgétaire, elle reste intéressante bien qu'assez timide, puisqu'elle va à rebours des préconisations serinées par les orthodoxes, sur la ligne allemande, et que cela fonctionne plutôt bien. Mais pour qui connaît les mécanismes assez simples des multiplicateurs budgétaires keynésiens, ce ne devrait pas être une surprise. Et puisqu'on est dans les nuances, il n'est pas question de dire que seule une politique économique tournée vers la demande peut apporter des solutions efficaces et durables. C'est aussi idiot que de faire l'inverse et de tout tourner vers l'offre. Et c'est pourtant ce dernier cas de figure qui a été appliqué et continue de l'être dans notre pays, entre autres. C'est bien pour cela que se réjouir d'une baisse très ponctuelle du taux d'endettement par rapport au PIB (qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose si l'on rapporte aux actifs nets d'un pays) , sur la seule base du chiffre, donc d'un critère comptable, alors qu'au même moment on continue de détruire des secteurs productifs ou de service nécessaire à une économie équilibrée, c'est un peu comme se réjouir que le régime moteur d'un avion est maintenu alors qu'il vient de perdre une aile...
    1 point
  31. Avec l'exchangeable image file format non visiblement. Avec les photos uniquement ça semble très compliqué (presque impossible selon moi).
    1 point
  32. 2020, ca veut dire qu'il faudra garder sous le coude la dernière A5, avant qu'on bascule sur A6, je doute qu'ils acceptent de prendre le risque avec une A64. Webb telescope’s launch delayed until 2020 https://spaceflightnow.com/2018/03/27/webb-telescopes-launch-delayed-until-2020/
    1 point
  33. Ca parait être une configuration en ligne avec miroirs magnétiques aux extrémités, connue depuis 40 ans et déjà expérimentée. Maintenant, il doit y avoir des astuces qui font que ça marcherait beaucoup mieux que vers 1980. Et puis il y a eu des progrès entre temps sur les aimants supraconducteurs, on sait générer des champs plus intenses. Prétendre embarquer ça sur un avion, c'est quand même un peu osé, parce que enceinte de confinement, aimants, système cryogénique, échangeurs thermiques, etc., ça pèse son poids. Mode complot=ON Ca ne marche pas mieux qu'en 1980, mais on publie le brevet pour que russes et chinois se jettent dessus et perdent du temps et des moyens sur une voie sans issue. Si ça marchait, ce serait évidemment secret défense. Mode complot=OFF
    1 point
  34. On parle d'un "troc" qui aurait lieu entre turcs est russes ... les turcs laissant les russes prendre Jis Al Juguh si il laissaient les turcs prendre tranquillement le nord d'Alep ...
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  35. Dans le Raid hors série sur les FS Terre j'ai lu ceci sur le 1er RPIMa : * pour les australiens, soient il y a eu une erreur de retranscription, vu que les commandos australiens font parti des FS, mais ils ne sont pas des SAS. Peut-être que parmi ces commandos australien venu à Bayonne il y avait aussi des personnels du SAS australien . Enfin voilà mon humble déduction sur cette erreur de retranscription.
    1 point
  36. Des infos comme quoi l'assaut auraient commencé sur Tal Rifaat. a noter dans les agendas la rencontre Poutine/Erdogan "Poutine rencontrera Erdogan en Turquie la semaine prochaine" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/27/97001-20180327FILWWW00133-poutine-rencontrera-erdogan-en-turquie-la-semaine-prochaine.php la prise de Tal Rifaat ouvre une route direct entre Kilis et Alep. Et va donc de nouveau resserrer les lignes autour de Alep. Un plan de partage sans les Kurdes et donc sans les USA ?
    1 point
  37. Il seraient capable de se mettre en concurrence avec les américains pour la fourniture des pièces détachées. Bha oué, ils ont déjà les plans ! XD
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  38. Dans le genre déviant art https://rodrigoavella.deviantart.com/art/A14-A-Wild-Wolf-713469369 Dans le genre déviant art
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  39. Cette série m'a l'air pas mal fichu.
    1 point
  40. J'en suis bien conscient Patrick. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet effectivement. Entre les goulags, la collectivisation forcée avec la mort de millions de paysans et Soviétiques dans les déportations, le summum est quand même Valaam et la façon dont l'Armé Rouge pratiquait l'offensive d'une façon générale. Mais cela est un autre débat effectivement. C'est le général Eisenhower qui raconte dans son livre "Croisade en Europe" qu'à Berlin, lors des entretiens avec les généraux Soviétiques pour la signature de la Capitulation sans condition, ceux-ci avaient dit comment la guerre s'était déroulée à l'Est en particulier quand les champs de mines Allemands gênaient l'avance de l'Armée Rouge, cette dernière lançaient des vagues d'assauts pour faire exploser ces mines. Mais je m'écarte du sujet.
    1 point
  41. On constate sur les affaires passé qu'il y a tout le temps des complicité ... passivité ... et autre assistance opérationnel ou technique. La fiction de mec qui se radicalise tout seul sur Youtube et qui fait de l'explosif par l'opération du saint esprit dans sa cuisine ... c'est une fiction. On est dans un contexte sectaire, avec endoctrinement et tout le tralala ... ça ne vient pas tout seul ni en un jour.
    1 point
  42. Vidéos extrêmement intéressantes, à recouper avec celle de @Gibbs le Cajun sur le fil Yémen. Concernant les deux échecs au tir (visibles sur les différentes vidéos, aucune idée si d'autres échecs ont étés vécus par cette batterie ce soir-là): -Nous sommes devant deux cas les plus répandus d'échec de tir, à savoir le blocage des gouvernes ainsi que l'absence de dialogue entre le missile tiré et le radar de tir. -Les causes de ces échecs peuvent être divers, missiles ayant passé trop de temps à "cramer" dans leurs conteneurs sous le chaud soleil d'Arabie, manque de précautions lors de la manutention des susdits missiles, temps de présence sur rampe au-delà des recommandations de l'industriel, la faute à pas de bol..... -Concernant la première vidéo, où l'on voit un missile exploser peu après son lancement, l'absence de dialogue entre le missile et le radar de tir (Patriot=TVM) me semble être la cause de l'autodestruction du bouzin (TRÈS gros problème lorsqu'on doit assurer une défense sol-air en milieu urbain, tout ce qui est lancé en l'air retombera), d'où une gestion fine (quand on se soucie de la population ) du placement des lanceurs de manière à éviter la retombée des débris éventuels des débris (c'est bien joli d'intercepter un SRBM, mais si les débris incandescents retombent sur la raffinerie qu'on est censé protéger, c'est un fail...) sur les zones de population. -Toujours concernant cette vidéo, vu l'orientation des lanceurs ainsi que celle de l'AN/MPQ-65 visibles, soit l'officier de tir responsable de la section est pris au dépourvu (aucune détection précoce des missiles (pas d'EW dédiés ATBM, pas d'avertissement venant des alliés US....), soit c'est un incompétent. Je m'expliques: le système Patriot (contrairement au Mamba (ARABEL) ou à la famille S-300) ne possède pas de radar de veille capable de surveiller l'espace aérien sur 360°, il repose sur de la veille sectorielle (120°). Si un préavis d'attaque balistique avait été transmis, la réorientation du radar ainsi que des lanceurs (obligatoire vu le mode de guidage) vers la menace aurais été (aurais du être?) effectué. Cet engagement semble vraiment avoir été effectué à la limite de la couverture en gisement de l'AN/MPQ-65 (voir le "break" effectué par les missiles post lancement), ça me donne l'impression qu'ils ont étés pris au dépourvu. Cela dit, les Saoudiens commencent à avoir une certaine expérience en lutte anti missiles balistiques, depuis Desert Shield c'est de l'inédit ! La prise d’expérience doit être réelle. Mais une dernière question me taraudes l'esprit: quelle est la nationalité des équipages armant les ECS (Engagement Control Station) ??? Saoudiens ou Américains ("contractors") ?
    1 point
  43. Je constate qu'il existe aussi des écorchés pour les vaisseaux du huitième film :
    1 point
  44. Remise en perspective, sympa
    1 point
  45. https://www.capital.fr/economie-politique/dix-ans-dindependance-du-kosovo-un-bilan-catastrophique-sur-le-plan-economique-et-politique-1272646?utm_content=buffer79e0e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Capital Ça se confirme : c'est un désastre économique et politique. Ne manque plus qu'une bonne crise menant à des affrontements armés et on aura droit au tiercé dans l'ordre dans la sixième course (Grand Prix de l'Occident Bricoleur).
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  47. 30km contre avion genre patmar ou jet pas trop excité ... 15km contre missile rasant ou supersonique. Le CAMM est vendu +25km ... probablement contre patmar et jet pas trop excité ... mais on ne sait pas s'il intercepte du Sunburn ou du Sizzler ... hors c'est ça qui nous intéresse. L'Aster a abattu plusieurs drones cible Coyotte dans le meme engagement coordonné les drones attaque ensemble ... donc deux drones filant M2.4 à 5m d'altitude ... ou plongeant M3/4 presque a la verticale de très haute altitude - dans la zone conique mal couverte par le radar de bord - A ma connaissance c'est le seul missile a avoir démontrer cette performance. Performance maxi qu'on peu demander a un système anti aérien actuel hors ABM ... les deux menaces dont on parle étant les plus dangereuse en service. Les missiles US ... SM et ESSM n'ont jamais publié leur résultat contre ce drone. https://fr.wikipedia.org/wiki/GQM-163_Coyote SM et ESSM ils ont semble t il du s'y reprendre a plusieurs fois pour intercepter un pauvre missile anti navire Houthis ... Sinon pour le Mica c'est un missile qui est exclusivement conçu a destination de l'air air ... le sol air c'est juste accessoire. Il y a fort a parier que ce soit la même chose pour le "successeur Mica".
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  48. Opex360 reprend naïvement la thèse du "massacre de Racak". https://www.investigaction.net/fr/Le-massacre-serbe-de-Racak-n-a/ (décembre 2008) Des articles importants de correspondants chevronnés en Yougoslavie s’interrogeant sur la version de William Walker ont pourtant été publiés par des journaux français comme Le Figaro (“Nuages noirs sur un massacre”, 20/1/99), et Le Monde (“Les morts de Racak ont-ils réellement été massacrés de sang-froid ?”, 21/1/99). Le quotidien allemand Berliner Zeitung a rapporté, le 13/3/99, que plusieurs gouvernements, dont l’Allemagne et l’Italie, demandaient à l’OSCE de renvoyer William Walker, à la lumière d’informations reçues de contrôleurs de l’OSCE au Kosovo selon lesquelles les corps de Racak “n’étaient pas – comme le prétend Walker – des victimes d’un massacre serbe de civils” mais ceux de combattants de l’UCK tués au combat.
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