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Showing content with the highest reputation on 05/27/2018 in all areas

  1. 6 points
    Tu sais, dans les pays non-occidentaux aussi la politique peut parfois être compliquée, ça ne se résume pas à un "régime" et à la façon dont il traite son "peuple". Tu as une majorité des gens qui sont favorables au système de la République Islamique tel qu'il existe (73% de participation aux dernières présidentielles quand même) et qui peuvent supporter des courants politiques différents au sein de ce système. Il existe des frictions très importantes entre les ultra-conservateurs, les conservateurs, les modérés, les réformateurs, ces gens-là ne forment pas une entité unique et sont régulièrement en conflit sur des questions économiques, sociétales et d'affaires étrangères. Rouhani est régulièrement tancé par son opposition, que ce soit au parlement ou par voie de presse. L'Iran est loin d'être l'Arabie Saoudite ou la Corée du Nord. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil au compte Twitter que tu évoques. Effectivement tous les 2-3 jours il te balance une dizaine de vidéos de la manif du jour, mais tu te rends compte qu'on pourrait faire exactement la même chose en France ? D'ailleurs on le fait sûrement déjà, il faudrait sûrement consulter un compte de la France Insoumise, je suis sûr qu'ils doivent bien servir un bon nombre de vidéos de charges de CRS sur de malheureux manifestants tous les jours... Enfin, je crois que si on veut s'intéresser sérieusement à ce pays et en discuter, il faudrait abandonner les termes stupides tels que les "enturbannés". Non, les dirigeants iraniens ne sont pas des gardiens de troupeaux complètement endoctrinés et incultes façon Mollah Omar. La plupart des membres du gouvernement sont éduqués; Rouhani et Zarif qui en sont les faces les plus connues, sont diplômés d'universités occidentales. Khamenei lui-même est réputé pour être un grand littéraire, je n'ai aucun doute qu'il puisse faire la leçon à Trump sur à peu près n'importe quel sujet. :)
  2. 6 points
    I° - J’ai décidé, comme suite à la demande exprimé par Pascal, de poursuivre avec deux notes, concernant, d’une part, l’artillerie de la DCA sous forme du RADAR du magnétron à cavités, du klystron et de la « fusée de proximité radioélectrique » des obus de DCA, et d’autre part au blindage, avec « L’Equation des poids » dans les marines de guerre Ces notes sont issues de mes cours d’électronique et d’un séminaire - ENSTA ou Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées - à laquelle mon entreprise américaine de la défense (Litton) m’avait envoyé une semaine (bien après le conflit des Malouines) pour un « topo » portant sur les « RADARS, les leurres et les contre-mesures ». Parallèlement, un thème identique fut publié (La guerre navale = une question d’électronique) par la revue Science-et-Vie par la suite sous la plume de Mr Jean-Robert Daumas (Je n’ais pas noté la fonction de l’auteur, qui, je crois, travaillait au sein d’un laboratoire de TH-CSF, sous toute réserve) et de Sven Ortoli de la revue S&V.). Note = L’ENSTA fut crée en 1970 sur la base des écoles du génie maritime, d’application de l’artillerie navale, des hydrographes et des poudres. II° - Auparavant, je remercie les intervenants pour l’amabilité dont ils ont fait preuves à mon égard sur le présent sujet. Sans revenir ce que j’ai cité et écrit, je cite de nouveau (pour les esprits chagrins) et sans polémiques = 1° - Les Flottes de combat 1952 = Classe Midway (page 152). « La protection horizontale répartie sur plusieurs ponts seraient au total de 40 cm 2° - Les Flottes de combat 1970 = Classe Midway (page 127). « La protection horizontale répartie sur plusieurs ponts seraient au total de 40 cm ; Compartimentage très serré » Point barre. Nous en reparleront sur les blindages dans le cadre de « l’Equation des poids » qui n’était pas au sommaire du séminaire mais fut un débat avec des professeurs anciens officiers de Marine.
  3. 3 points
    Compléments extraits cours GM pour abonder , cf coeff C de l'équation polynominale lié au blindage ; http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/9491
  4. 2 points
    C'est une levée de risques, un essai sommaire permettant de s'assurer que c'est faisable sans trop de difficultés si jamais un client le demandait explicitement. L'essentiel du travail d'ouverture de domaine reste à faire ; ça représente beaucoup d'essais, au sol et en vol, donc un coût non négligeable.
  5. 2 points
    Le COJEP, faux nez du gouvernement turc : http://www.liberation.fr/france/2017/06/03/la-turquie-s-invite-t-elle-dans-les-legislatives-par-le-biais-de-candidats_1572537
  6. 2 points
  7. 2 points
    Ton estimée est donc maintenant 2024 dans 6 ans. Or en 2000 quand le programme a été lancé la fin de la phase de développement, qui correspondait alors avec le milstone C, qui autorise une production en série de l'avion, cette fin du développement était prévue en 2008! Donc on peut dire qu'en 18 ans l'horizon de la fin du développement ne s'est rapproché que de deux ans! en fait le milstone C est prévue aujourd'hui à la fin des tests opérationnels dans 2 ans et demi, donc en 18 ans l'horizon s'est rapproché de 5 ans et demi, donc pour faire les 2 et demi qu'il reste ça devrait prendre 8 ans. Donc on peut déjà dire que les tests opérationnels ne seront pas concluants du premier coup!
  8. 2 points
    Gloire au Grand Tordinateur !
  9. 2 points
    Un article résumant l'état d'avancement du standard F-3R, que le CEAM et le CEPA vont bientôt tester en conditions opérationnelles > http://www.defens-aero.com/2018/05/dassault-aviation-standard-f3-r-entree-forces.html
  10. 2 points
    Il conviendrait de rester sérieux et mettre sur off le mode misérabiliste: Si c'est l'embargo sur les Mirage 5 qui est évoqué il fut largement et tacitement contourné (de même que celui des "vedettes de Cherbourg" ...) Quand l'embargo est signifié çà fait 3 ans qu’Israël négocie l'achat de Skyhawk et de Phantom ... Depuis Israël a toujours bénéficié de la manne américaine et son aéronautique militaire est une des plus modernes du monde. Sans parler de ce qui vient d'être évoqué. L'accord sur le nucléaire iranien était un excellent accord car tous les acteurs principaux s'étaient entendus sur un modus operandi. Israël n'a rien à gagner à une situation sans cadre où tout le monde joue sa carte notamment celle de la surenchère. On en arrive à un point où le pire ennemi d’Israël la pire menace pour son avenir c'est son gouvernement.
  11. 1 point
    D'où la possibilité de crise constitutionnelle, qui existe déjà maintenant, avant une hypothétique seconde élection. Le problème d'un tel blocage, ce sont les munitions que chaque camp a pour pousser son avantage, qui sont de nature bien plus politique que légale, vu que justement, c'est la légalité qui pose problème et que la légitimité n'est pas vraiment une force opérative en termes de mécanismes de gouvernance. Si Lega et M5S essaient de la convertir en outils pratiques, c'est là qu'on pourrait voir des étincelles commencer à jaillir du pavé italien. Je ne sais pas s'ils sont prêts à user de ce ressort, en tout cas à ce stade, ou s'ils en ont la capacité (au niveau de mobilisation requis), et ça pourrait se retourner contre eux en effrayant des électeurs, si la crise durait un tant soit peu longtemps. Donc à employer avec prudence, surtout pour une coalition de deux éléments si opposés par nature. Mais personnellement, si j'étais italien, je trouverais assez choquant de voir mon vote envoyé aux chiottes par un non élu. Comme si y'avait une loi pour certains partis, et une loi pour d'autres.
  12. 1 point
    L'Italie vit depuis des décennies en état de crise politique plus ou moins exacerbée. Un esprit tordu comme le mien pourrait éventuellement indiquer que trois semaines de plus ou moins, ça ne changera malheureusement pas grand chose. Oui enfin bon, faudrait pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. La ligne a bon dos. Dès qu'il s'agit de pouvoir, tout le monde s'assoit dessus. Ce qui m'inquiète davantage, c'est de voir que deux extrêmes peuvent s'allier et gouverner sans que ça ne choque personne, ni en Italie, ni ailleurs. C'est ça le plus grave à mon sens, pas tellement ces mesures retardatrices qui ne feront que ralentir l'inarrêtable.
  13. 1 point
    Depuis quand y'a t-il besoin d'une deuxième élection pour confirmer un vote? Je comprendrais la remarque s'il s'agissait d'une démocratie directe, mais ce n'est pas le cas. Il semble y avoir simplement un blocage, voire potentiellement une crise constitutionnelle si les parties en présence veulent la jouer ainsi. Le président semble cependant n'avoir que la légalité pour lui, pas la légitimité: en tout cas moins de légitimité que des partis élus directement par la population, et tout frais sortis du scrutin.
  14. 1 point
  15. 1 point
    Une des raison pour l'AKP d'avoir le soutien de la diaspora ( qui elle ne subit pas l'inflation) http://m.rfi.fr/economie/20180526-erdogan-face-chute-livre-turque https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301719922532-turquie-le-rappel-a-lordre-du-fmi-sur-lindependance-de-la-banque-centrale-2178716.php
  16. 1 point
    De manière générale l'état de la marine allemande reflète les conséquences de l'arrivée au pouvoir des nazis. Le réarmement du pays, qui a débuté dès la fin de la WWI sous la gestion, notamment, de Von Schleicher, et qui était mené avec une certaine subtilité* tout en ménageant les finances, n'était pas donné pour offrir une vraie force combattante avant le milieu voir la fin des années 40 et c'était particulièrement vrai pour la marine. Le résultat est une force qui innove par bien des aspects (cuirassés de poche) et reprend les bonnes recettes de la guerre précédente (sous marins) mais qui ne dispose pas des effectifs et de la maturation doctrinale pour mener une vraie guerre navale en mer du Nord et en Atlantique. Il y a un refus de penser l'aviation (fut-elle basée à terre) dans son rôle d'outil de couverture et de reconnaissance, peu de réflexion doctrinale autour de l'emploi de PA. Bref, un outil incomplet, même pour une vraie guerre de course. Ça et le problème récurrent d'un manque de bases... *Quoi que l'exploitation par Berlin du refus anglais d'envisager une confrontation dans les années 30 permet de désolidariser Londres de la position française et d'enfoncer un coin dans les clauses militaires le traité de Versailles.
  17. 1 point
    Ben.. Par exemple, AB c'est le deuxième groupe mondial aéronautique (74 milliards / an de CA) ça peut donner des idées de supériorité, face DA qui ne pèse que 4 milliards.... La branche Airbus Defence and Space (headquarters sis à Toulouse) pèse 11 milliards, en plus ils sont actionnaires de MBDA (38 %) Au même temps, je pense qu'AB sont bien conscients qu'ils sont moins compétents que DA (eurofighter c'est aussi BAE et les italiens) mais cela a l'air d'être en voie d'être admis. Le bon côté de l'affaire c'est que le programme est plus vaste que le chasseur et/ou le drone; il y a de la place pour les compétences de tous et AB a des compétences. Mais, mon intervention voulait surtout attirer l'attention sur la dimension inter-industriels. Afin que la discussion ne se centre pas que sur des dimensions inter-étatiques, qui peuvent biaiser la problématique. C'est pourquoi je signalais le caractère "transnational" d'AB et y compris dans son organisation industrielle.
  18. 1 point
    Mica en point 3... C'est sur rail.... Une partie déverminée sur fond propre Dassault... Des essais à faire pour l'ouverture complète oui mais beaucoup, c'est combien beaucoup ? Le concept sur rail est bien plus fiable que par éjecteurs d'autant plus que le point 3 est le copier /coller du point 2. Et ce point 3, est il câblé au moins sur les avions existants ?
  19. 1 point
    si si la tourelle du Sphinx était pénétrante, c'était la tourelle biplace Lockheed Martin de l'Ajax. Le Sphinx n'était pas un gros crab 6x6
  20. 1 point
    On a souvent vu ici des véhicule a roue transformé a adjonction de chenille en lieu et place des roue ... c'était des solution essentiellement américaine. Je suis tombé sur un producteur européen de solution de chenillage souple pour véhicule a roue ... avec une solution économie pour Duster. Le Duster 4x4 doit coûter moins de 20k€ ... le kit de 4 système de chenille 10k€ ... une heure d'atelier pour remplacer les roue par les chenille ... et pour 30k€ vous obtenez un truc qui passe partout. Démultiplication 1:1.33 ... moins de vitesse mais plus de couple. Garde au sol +21cm ... soit 42cm en tout a priori. https://www.acftrack.com/
  21. 1 point
    Intéressant ce COJEP; une recherche Google sur ce "Conseil international de l'égalité et de la paix", renvoie une quantité astronomique de résultat, à savoir... Trois! Parmi ces résultats, celui-ci, qui est sublime: A+/Yankev PS: J'ai bien envie d'appliquer la doctrine Gibs, et désormais signer d'un Ermeni Soykırımı 1915
  22. 1 point
    La seule chose à noter c'est que comme sur chaque vidéo de ce genre sur des chaînes youtubes pourries, les commentaires donnent le cancer.
  23. 1 point
    Apparemment la DGSE a découvert elle-même la trahison. Elle a un service de sécurité interne qui peut sans doute ré-examiner ses dossiers quand un truc cloche. Je doute cependant qu'elle ait le pouvoir de mener enquête sur un citoyen français en territoire français, et certainement pas une enquête judiciaire, donc elle a informé la justice, qui a confié les investigations au service de police spécialisé dans les affaires d'espionnage, c'est à dire la DGSI. (La DGSE étant un service du ministère de la Défense, je me demande si l'enquête aurait pu être menée par la DRSD.)
  24. 1 point
    Dans l'article à nouveau une photo du Rafale avec les point 3 ouverts, du coup, est-ce que ça veut dire que le standard F3R verra l'ouverture officielle de ce point et que les Rafale pourront utiliser 8 Missiles air air ou 6 missiles en plus des bombes en opération ??
  25. 1 point
    Je ne savais pas qu'"Airbus France" avait une quelconque activitée dans l'aviation de combat!!! les missiles: ok ravitailleurs: ok satellites:ok avion de combats: ????? De toute manière si les USA augmente la pression et ils en ont les moyens(crise avec l'Iran et répercussions géopolitiques) les Allemands finiront avec des F35. A la limite cette éventuelle coopération Franco-Allemande n'est qu'un moyen de faire monter les enchères alors que nous venons d'offrir beaucoup.
  26. 1 point
    Juste pour la peine je vais acheter cet exemplaire du point !!!
  27. 1 point
    Oui : il a envoyé son escorte de destroyers en avant pour tenter de repérer le convoi mais évidemment au milieu de la nuit, les destroyers n'ont jamais pu rejoindre le croiseur de bataille une fois la bataille commencée
  28. 1 point
    Rebelote dans l'ilçeler du Pontet (ouest de la Turquie). Début du scénario avignonnais. Mais ici des habitants de l'ancien pays ont fait de la résistance: https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4990622/le-pontet-des-militants-pro-erdogan-font-retirer-la-une-du-journal-le-point.html
  29. 1 point
    Future of F-35 in Italy remains a mystery under new government https://www.defensenews.com/global/europe/2018/05/25/future-of-f-35-in-italy-remains-a-mystery-under-new-government/
  30. 1 point
    Les Anglais développent le programme Centurion qui a pour but de donner au Typhoon des capacités Air Sol de façon à ce qu'il puisse remplacer les Tornados dès 2019 ce programme comporte les drop P2E et P3E qui permettent le tir des Brimstone et du Storm Shadow en plus du Meteor. Donc si ça marche ce ne sera pas complètement nul. En plus placés comme ils sont les Allemands ont besoin de moins d'autonomie que les autres.
  31. 1 point
    Les Italiens ont dit non à la privatisation de l'eau : https://journals.openedition.org/jda/5066 La gestion des services de l’eau a progressivement suscité l’intérêt des citoyens et des mouvements sociaux italiens, à partir du déclenchement d’une ambitieuse réforme sectorielle en 1994. Divers acteurs et instances sociales et politiques se sont rencontrés autour de cet enjeu, articulant leur lutte à partir du langage transversal – de plus en plus populaire – des « biens communs ». En vertu de son originalité en termes de pluralité d’acteurs, de variété de répertoires d’action et de durée, cette mobilisation n’a pas d’équivalent dans l’histoire politique du pays des dix dernières années. Cette mobilisation a été entendue lors du référendum des 12 et 13 juin 2011, lorsque les Italiens ont été appelés à se prononcer sur quatre questions, dont deux concernaient l’eau. La première concernait l’abrogation de l’obligation pour les administrations locales de déléguer, avant la fin de l’année, la gestion des services d’eau à des sociétés par actions (publiques, privées ou mixtes). La deuxième concernait l’annulation, dans le calcul de la facture d’eau, de la rémunération des capitaux investis dans le secteur selon un taux fixé à 5 % par une loi. Les promoteurs du référendum, réunis dans le Forum des mouvements italiens pour l’eau, avaient l’intention de supprimer ces deux normes, ce qui aurait arrêté le processus de privatisation des services de l’eau en Italie, favorisé par le gouvernement de Silvio Berlusconi par l’adoption en 2009 du « Décret Ronchi ». Le résultat a été une véritable surprise : alors que les 24 derniers référendums depuis 1997 n’avaient jamais atteint le quorum des 50 % nécessaires à leur validation, plus de 55 % du corps électoral a participé au vote et 95 % des votants ont choisi d’abroger les deux normes. Chiara Carrozza et Emanuele Fantini, « La politique de l’eau en Italie mouvements, savoirs, territoires », Journal des anthropologues [En ligne], 132-133 | 2013, mis en ligne le 08 juillet 2013
  32. 1 point
    Il lui a refourgué un exemplaire dédicacé de son bouquin ? ... Désolé !
  33. 1 point
    Garante d’effets collatéraux très réduits.
  34. 1 point
    On parle quand même d'un constructeur qui a à son catalogue un moteur à cycle variable : le M53-P2.
  35. 1 point
    Triste de voir le niveau affligeant de cette Europe.... faire l'Europe pour en arriver là .. à ce degré d'impuissance et de soumission - quelle honte ! Je me demande si l'Europe est déjà tombée si bas depuis le Neandertal Bolton, Pompeo, Netanyahu et Ben Salman sont les 4 cavaliers de l'Apocalypse et Trump il me fait penser à cette marionnette :
  36. 1 point
    Les demandes adressées par le dirigeant iranien aux Européens sont assez raisonnables. Il s'agirait en somme pour les pays européens de continuer à commercer avec l'Iran, conservant ainsi à Téhéran l'avantage à avoir signé le JCPOA et lui ouvrant la possibilité de le maintenir même en l'absence de l'Amérique. Les Etats-Unis échoueraient donc à mettre en place un embargo presque mondial contre l'Iran, et il y aurait une chance qu'ils échouent à trouver le prétexte leur permettant d'entrer en guerre contre lui, ce qui est assez clairement le véritable objectif de la Bande des Quatre qui ont pris le contrôle de la politique étrangère de Trump (Bolton, Pompeo, Netanyahu et Ben Salman). L'avantage pour les Européens ne serait pas tant l'activité économique préservée avec l'Iran, relativement petite, que la chance d'échapper aux graves conséquences économiques et peut-être migratoires d'une nouvelle guerre au Moyen-Orient qui risquerait fort de semer le désordre dans le commerce mondial du pétrole - une riposte sur la jugulaire de l'économie mondiale le détroit d'Ormuz est le moyen de dissuasion asymétrique de Téhéran contre la campagne de bombardements dont rêvent ouvertement les Quatre. Les Européens le pourraient pour peu qu'ils aient la volonté de prendre des mesures suffisamment fortes, ce qui suppose au préalable qu'ils aient reconnu que l'enjeu n'est pas seulement quelques milliards d'échanges annuels. A titre d'exemple de solutions envisageables : acheter le pétrole iranien d'Etat à Etat non par l'intermédiaire d'une entreprise privée, investir en Iran au moyen de banques publiques éventuellement créées pour l'occasion, protéger les entreprises européennes des pertes sur le marché américain en les compensant au moyen d'une taxe sur l'activité des entreprises américaines en Europe, vendre des armes à l'Iran en échange de son pétrole sachant que les Etats-Unis n'achètent de toute façon pas d'armes européennes, etc. etc. Cela n'arrivera probablement pas. C'est le message clair des autorités allemandes "nous voudrions bien mais nous ne pouvons pas", à traduire comme : nous ne pouvons pas sans effort déterminé, et nous ne voyons pas l'utilité d'un tel effort. Je suis persuadé que le calcul est mauvais : - parce que la crise économique mondiale que causera la guerre américaine contre l'Iran coûtera beaucoup plus cher que des mesures permettant de protéger le commerce contre l'Iran - et parce que les demandes exorbitantes américaines ne cesseront pas avec leurs ordres concernant le commerce européen. Il est assez évident que Washington ne respecte plus qu'une seule chose la force - ils prennent d'autres précautions dans leurs relations avec la Chine, ce qui montre bien que leur comportement reste tout à fait rationnel, qu'ils tiennent compte des rapports de force, et qu'un pays dont ils savent bien qu'il n'hésitera pas à riposter peut toujours défendre ses intérêts face à eux. Mais face à un ensemble de pays qui collectivement cèdent à toutes les exigences même totalement impudentes, ils n'ont aucune raison d'aller de plus en plus loin Mais il n'empêche que c'est ce qui se prépare. Pour que Berlin et les autres commencent à se réveiller un peu, il faudra sans doute qu'ils soient frappés beaucoup plus fort au portefeuille - même alors d'ailleurs, seront-ils vraiment prêts à agir ? Et sans l'Allemagne bien sûr rien ne sera possible. D'ailleurs même avec elle il n'est pas certain que les Européens sauraient mettre en place des mesures énergiques - ne pas oublier les autres obligés des Etats-Unis qui se trouvent en Europe centrale par exemple. Reste pour les Européens la stratégie consistant à se protéger des conséquences de la probable future guerre américaine contre l'Iran. Je pense notamment à augmenter les stocks stratégiques de pétrole pour faire face à des pénuries peut-être assez longues, à préparer des secours aux futurs réfugiés ailleurs que sur le territoire européen - plus près des pays d'origine, à revoir les plans d'évacuation en urgence des citoyens européens vivant au Moyen-Orient, à étudier l'adaptation des systèmes financiers à une crise économique peut-être brusquée notamment contre le risque de faillites d'Etats et d'entreprises... à la vérité il y a du boulot. Ce que les Européens pourraient de toute façon faire pour donner une toute petite chance à la paix, c'est de publier bruyamment leurs préparatifs, ce qui reviendrait à alerter les citoyens des pays concernés - enfin ceux qui sont démocratiques, Etats-Unis et Israël - aux risques que prennent leurs gouvernements. Un message comme quoi les Israéliens qui possèdent la double nationalité d'un pays européen seront les bienvenus pour s'y réfugier à l'abri des contrecoups de la guerre sur Israël serait le bienvenu par exemple. Netanyahou est visé par des accusation de corruption - ce qui n'est d'ailleurs pas forcément étranger au maximalisme vers lequel il pousse les Etats-Unis - et s'il était rattrapé rapidement par quelque juge israélien cela pourrait peut-être aider. On peut aussi compter sur un peu de chance, à défaut d'autre chose.
  37. 1 point
    Bronk est un troll. J'en suis maintenant convaincu. Ce genre d'allégories sur le thème "les français sont inférieurs" c'est assez typique. Inférieur en quoi le M88? On ne saura pas. Son potentiel d'évolution il l'a démontré plus que de raison. M88-2 E4. M88-3. M88-3 ECO. M88 ouvert pour 83kn. Prototype poussé à 115Kn sur banc. Réutilisation du core pour le Kaveri. Réutilisation du core pour le moteur du SCAF/FCAS franco-anglais. Non non c'est pas de l'évolution c'est sûrement juste les froggies qui ont étalé du camembert sur les parties chaudes et du roquefort sur les aubes de l'étage de compression pour faire comme si ils étaient pas "inferiors". Le choix de rester à 50-75kn est économique. Et vu son rapport masse-poussée le M88-2 E4 n'a pas à rougir face à l'EJ200. Evidemment Justin va nous ressortir l'EJ230 et la poussée vectorielle. D'accord. Il a autre chose à montrer qu'un powerpoint à ce propos? Non. Merci, fermez le ban. Avoir le potentiel c'est bien, le mettre à profit c'est mieux. Le RU ne peut pas le faire seul pour notamment des questions de propriété intellectuelle. Mais pas que. La planche de salut de RR c'était le F-136. C'est de l'histoire ancienne. ...On se la refait: "vu que les moteurs ça coûte super cher dans un avion, inviter RR et les anglais dans le Scaf franco-allemand pour faire un moteur à la place de ces arrogants froggies incompétents, ça augmenterait les chances de l'avion" ...EN QUOI? L'export? Ah oui 3 interlocuteurs au lieu de 2, super pour faciliter les ventes! La fiabilité? Preuve? Le prix? Preuve? Mon dieu c'est à la limite du "donnes moi ton portefeuille je te prêterai de l'argent". De la pure méthode coué. De plus il est "européen" le projet maintenant? Ah bah ça tombe bien le RU est sorti de l'Europe. Bye bye Justin. C'est fou quand même. Ils ont déjà oublié la leçon de l'EF quand ils ont voulu tuer Snecma. Ils ont déjà oublié qu'ils se sont fait empapaouter par P&W sur le F136. Et ils voudraient continuer comme si de rien n'était. Et mettre le bazar dans un projet dont ils n'ont même pas besoin vu qu'ils vont avoir des n'F-35 pour les 40 prochaines années. Ne me racontez pas que le RU va opérer 4 types de chasseurs différents (F-35A/B, Scaf franco-allemand, Typhoon). Et il se permet au passage d'oublier que le moteur prévu pour le SCAF franco-anglais à l'origine est sur base M88 pour des questions de propriété intellectuelle. Et qu'on a entendu personne s'en plaindre. Ah ça doit être parce que quelqu'un a collé un autocollant union jack quelque part, ce qui a causé une grosse augmentation de puissance et de fiabilité. Un peu comme les flammes rouges et jaunes peintes sur les capots des "muscle cars". Celles qui en ont vont plus vite que celles qui n'en ont pas. C'est risible. Ce niveau d'arrogance est absolument navrant. Et là c'est juste du grand art. Juste. Du. Grand. Art. Bronk ne veut pas comprendre que ce sont les allemands qui sont venus chercher les français pour leur faire un avion et pas l'inverse. Bronk ne veut pas comprendre que ce sont les français qui vont faire la plus grosse partie du boulot parce que les allemands ont du fric mais qu'ils ne savent pas faire. Bronk ne veut pas comprendre que si les allemands ont fait ce choix c'est aussi parce qu'ils n'ont plus confiance dans les autres européens pour des coopérations, et que les faire rentrer par la fenêtre en jouant les entremetteurs et les grands managers ne mènera qu'aux mêmes problèmes. Bronk ne veut pas comprendre que la clé du débat c'est F-35 ou pas. Et que si un pays a opté pour le F-35 il est de facto hors-jeu. Bronk ne veut pas comprendre que les spécificités allemandes INITIALES n'excèdent par définition pas celles du Tornado vu que c'est l'avion à remplacer, ni celles du F-35A, du F-18E/F ou du F-15E qui ont été considérés. Bronk ne veut pas comprendre que les spécificités allemandes ne peuvent être QUE respectées vu que c'est l'Allemagne qui est demandeuse de cette coopération, et que celles qui sont le plus menacées sont les spécificités FRANÇAISES de facto protégées par un leadership FRANÇAIS qui serait remis en cause dans le cas de l'intégration d'un autre partenaire au sein de ce programme, et donc menacerait ce dernier au lieu de le protéger. Bronk ne veut pas comprendre que le système d'attribution de marché va fonctionner façon DASSAULT et pas façon EUROFIGHTER, avec des gens qui gagnent du workshare sur CE QU'ILS SAVENT FAIRE et non juste parce qu'ils ont des sous. Bronk ne veut pas comprendre que par conséquent sa notion d'un "vote" n'a aucun sens, ni que des pays qui ont considéré des avions existants comme remplaçants viables ne peuvent pas légitimement demander des performances supplémentaires. Bronk ne veut pas comprendre que la manière d'établir les responsabilités dans le programme a été établie SUR LA FOI DE L'EXPÉRIENCE ALLEMANDE qui repose en grande partie sur le constat que l'Eurofighter c'est la démonstration de CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE dans une coopération. Bronk ne veut pas comprendre qu'il n'y a par conséquent aucune chance que les français "quittent le programme" pour le reprendre à leur compte sachant que l'avion est avant-tout conçu pour des spécificités allemandes qui seraient retravaillées pour mieux convenir aux forces françaises, donc que le projet mourrait purement et simplement vu que les allemands ne pourraient pas le continuer sans partenaire, et que les français devraient tout reprendre de zéro pour faire un avion leur convenant. Bronk ne veut pas comprendre que la position qu'il rêve pour le RU de fournisseur de moteur au détriment des français dans un programme dont le RU n'a pas besoin, et supposée fournir gracieusement aux anglais un levier de pression sur un programme sans aucune contreparties, TOUT EN FRAGILISANT LA POSITION ALLEMANDE qui compte bien faire monter MTU en partenariat avec Snecma sur le moteur mais qui de facto se retrouverait marginalisée, est par conséquent une douce plaisanterie. Ce mec est un troll. Je suis désolé. Ce n'est pas possible autrement.
  38. 1 point
    Pas besoin de garde boue, la boue n'est pas un problèmes, c'est bien la poussière que soulève cette ventilation qui se trouve uniquement sur le côté droit (côté moteur) du VBCI. Je ne sais si les grilles de la photo apportait une bonne solution vu qu'elle n'a pas été retenue et qu'il n'y avait pas encore de retex sur un besoin de limiter la projection de poussières pour l'environnement proche du véhicule (surtout pour ne pas déranger les civils). C'est possible que ces sorties étaient gênantes ou qu'elles limitaient un peu l'évacuation de l'air, voir qu'elles surchauffaient tellement que ça en faisaient des projecteurs thermiques pour une observation en infrarouge. Sur le coup là, je n'en sais strictement rien. Mais parfois le petit bricolage comme cette jupe en toile de bastionwall sans doute, permet d'obtenir l'effet recherché, comme pendre au rétroviseur sa bouteille d'eau dans une chaussette pleine de terres humides permet de conserver une fraîcheur qui surprend quand il fait 50°, mais pour cela il faut rouler et plus vous roulez vite, mieux ce sera :)
  39. 1 point
    de gauche a droite 6 lapua 6 creedmor 6.5 lapua 6.5 creedmor 260 rem 308
  40. 1 point
    Pour ceux qui sont perdu dans la jungle des 6.5 ... la plus ancienne 6.5x55 Swedish date de 1891 ^_^ Les "meilleurs" pour le TLD selon les compétiteur serait la 6.5x47 Lapua rechargé avec amour et un peu trop de poudre, la 260REM et les 6.5 Creedmor. Plus gros ça recul un peu trop ... plus petit ca vole pas assez plat. La Creedmor est à la mode parce que Hornady la poussée commercialement aussi bien pour le TLD que pour la chasse et ca a pris étonnamment bien du coté des compétiteur ... puis du public. Hornady a semble t il bien fait les choses en faisant en sorte que tout les élément de la munition soit très disponible et assez bon marché, aussi bien coté munition toute prete, que rechargement a la maison. Pour les test de précision ... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ... par contre coté usure du canon, prix, etc. il est possible que la Creedmor s'en sorte mieux, elle a normalement été concu dans ce but. A noter que les TLD aime beaucoup le 6mm - creedmor ou lapua peut importe - tout rond aussi avec très peu de recul et une précision sensiblement identique au 6.5 ... le très peu de recul permet de garder la cible dans la lunette ... et de remettre le couvert au besoin, pour la cible initial, ou son voisin ... le souci en sa défaveur semble être l'usure du canon a cause de pressions supérieures.
  41. 1 point
    Bienvenue à bord de notre grand vaisseau de zinzins des questions militaires et spatiales, camarade Armfelt !
  42. 1 point
    Toute la presse a repris AFP : le missile Bouk-Telar (sic) . Personne ne leur dit que si c'était lancé du TELAR du système Buk cela ne pouvait être que des missiles 9М38M1 ou 9М317.
  43. 1 point
    Attentat nucléaire?!!! qu'est ce qui permet d'envisager cela?!!! Il y a des précédent, des déclaration d'intention??!!! Quel état aurait intérêt a faire un attentat nucléaire?!!!! J'ai du mal a voir la différence entre la possession de l'arme nucléaire par la France et a celle par l'Iran ... le Pakistant ... l'Inde ou Israel. Tu remarqueras que de nombreux état nucléaire ont volontairement renoncé d'ailleurs, démonstration s'il en ai que c'est autant un fardeau qu'un avantage. On a au moins le cas de l'Argentine et celui de l'Afrique du Sud ...
  44. 1 point
    Dans les commentaires d'un article de LesCrises.fr, je suis tombé là-dessus :
  45. 1 point
    Noémie Roten, la justice militaire au féminin. Après dix ans de service, la jeune femme va officier en tant que juge suppléante dans l’armée. Elle fait partie des quatorze femmes qui ont été récemment nommées par le Conseil fédéral. A lire ici.
  46. 1 point
    On en revient au F-35 "standard de référence" qui avait été manifestement mal interprété par beaucoup de monde.
  47. 1 point
    Les 2000-5 sont repartis pour 10 ans.... Les 2000D après leur MLU pour au moins 15....
  48. 1 point
    On a affretté un An-124 pour acheminer du fret de France vers le nord de l'Inde cette année, ça nous a coûté environ 500 k€ pour occuper la moitié de la charge utile.
  49. 0 points
    http://www.trt.net.tr/francais/europe/2018/05/26/grace-a-la-reaction-des-turcs-la-couverture-de-la-revue-le-point-retiree-d-un-panneau-publicitaire-979541 (26 mai 2018) Les jeunes Turcs habitant dans la ville d’Avignon, en France, ont vivement réagi à l’affiche de la revue Le Point qui a consacré un dossier au président Recep Tayyip Erdogan. Le Conseil international de l'égalité et de la paix (COJEP) a publié un communiqué au sujet des allégations du magazine. Selon le COJEP, « une telle publication n’a pour but que de tromper l’opinion publique et d’alimenter des préjugés contre les différentes cultures cohabitant en France. » « Nous avons ici un exemple type de journalisme irresponsable et véhément, loin de toute notion de réalité » ajoute-t-il.
  50. -1 points
    franchement jaguar et griffon je les trouve moches. franchement je regrette qu on est pas pris le sphinx de panhard quitte a demande de faire un vehicule plus gros. on aurais remis une tourelle modernisee de l erc 90 et pour remplacer le vab on aurais pus reprendre le chassis su sphinx xxl et faire un meilleur truc. le griffon ressemble plus a un gros tube H de citroen. et je trouve ca n importe quoi d en faire un 4X4 aussi haut sur pattes dans le desert africain il va se retourner facilement. j espere que pour remplacer le vbl on va prendre le crabe. en tous cas quel gachis