Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2018 dans toutes les zones

  1. La puissance d'arrêt d'une arme de poing, c'est une exigence des forces de police, gendarmerie, et groupes spéciaux. Pour l'armée quand un bidasse en est à devoir utiliser son PA, c'est que quelque chose a sérieusement merdé et que ça commence à sentir le sapin ... J'aime bien la bouille de la Porsche Panamera Hybride, pas sûr que cela enfasse la meilleure alternative pour remplacer les P4 ... Clairon
    7 points
  2. C'est quand même un comportement anti-démocratique - une atteinte au droit d'expression. J'espere que nos dirigeants feront autre chose que l'autruche sinon il faut changer d'emblème et remplacer le coq par l'autruche dans ce pays. La mollesse des réactions de l'exécutif en deviennent déprimante à force. Comment on peut être fier de notre pays si on se laisse donner la leçon par ce genre de mektons et de laisser toujours dire l'Erdogan et sa clique sans réagir ou si peu.
    5 points
  3. 5 points
  4. C'est ce que je croyais initialement, moi aussi. Sauf que c'est faux. En charge, la voilure fléchit et les extrémités se relèvent (relativement peu, quand même, car il y a du poids dessous et le delta a de la rigidité intrinsèque vu son épaisseur relative). Elle ne se dévrille pas, et le vrillage est intentionnel. Il sert à donner de la stabilité au planeur en évitant que l'extrémité de l'aile ne décroche avant l'emplanture. Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que le MICA se redresse puisque cela introduirait un comportement aérodynamique vicieux. Comme quoi, les évidences ne sont pas toujours là où l'on pense les trouver. Le problème de la méca-flux, c'est que c'est tellement limpide que c'est transparent. La plupart du temps, on ne voit pas les phénomènes, on constate seulement leurs conséquences. On néglige souvent que l'air est "visqueux" (comprendre "collant") et que son caractère fluide empêche de le manipuler comme on veut - surtout que son comportement est altéré par les vitesses et pressions qui s'exercent dans la masse et sur les profils.
    4 points
  5. Moi je dis qu'ils étaient tellement empétrés dans le programme F35 que la seule solution pour en sortir a été de rompre avec les US, l'OTAN, dire fuque aux youesse, changer de camp, de bord, de slip, pour finalement trouver autre chose. Pfiouuuuu. Y'a des vendeurs, se sont de vraies sangsues. Dur dur de quitter le F35...
    4 points
  6. Moi j'aurais bien fait comme les neerlandais (pourtant pas des foudres de guerre)
    3 points
  7. Le service Europe du Monde a eu la brillante idée de traduire un bon bout du discours du Président italien lorsqu'il a pris acte du retrait du Président du Conseil putatif (et inconnu) désigné par les deux partis. Sergio Mattarella : « Si on veut discuter de l’euro, il faut le faire ouvertement »
    3 points
  8. Sauf qu'il faut recadrer la simulation avec la réalité: Laser Mégajoule a été fait pour ça: recadrer la simulation avec la réalité, c'est cher comme recadrage tu ne trouves pas?
    3 points
  9. Oui... et non Comme l'a dit Clairon, si un fantassin utilise son PA, dans 95 % des cas, c'est que qcq chose a merdé et que l'on est sur un engagement à très très courte portée. Et là, il vaut mieux de la puissance que de la perforation. Un ENI "troué", déjà mort (même s'il ne le sait pas), pourra dans certains cas utiliser encore son arme pendant 1 ou 2 secondes (ne serait-ce que par la crispation réflexe des doigts sur la détente). Le tir n'aura aucune précision mais, à moins de 5 mètres, si le fusil est dirigé dans la mauvaise direction... Au contraire, une munition qui ne pénétrera pas transfère alors toute son énergie à la cible et l'incapacitera dans l'instant (même camé jusqu'au bout des cheveux, quand tu te prends un bus dans le buffet, tu te retrouves sur le cul à 10 mètres ) Alors, à très courte distance, je pense qu'il est préférable d'incapaciter dans l'instant un ENI plutôt que de le "percer". @+
    3 points
  10. D'un autre côté, je me souviens de très nombreux posts ici il y a quelques années fustigeant pour ne pas dire plus les gouvernements européens à commencer par la France lassant filer les déficits et dont le service de la dette et la masse salariale de la fonction publique empêchaient les dépenses militaires ... Aujourd'hui je lis des propos assez favorables à une Italie populiste défiant le modèle européen, dénonçant la toute puissance du modèle allemand imprimant sa marque sur la gouvernance économique de l'UE; alors que cette même rigueur allemande était souvent louée il y a encore peu de temps. C'est assez drôle ... révélateur de la versatilité des opinions. Mais comme disait ce cher Edgar Faure "ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent"
    3 points
  11. Il croit le savoir, du moins. Et il en a parfaitement le droit d'ailleurs. En tant que citoyen italien, il a parfaitement le droit d'avoir ses opinions et de voter en fonction. Ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est définir la ligne politique du pays en tant que président italien. Ce rôle est dévolu au parlement dans la constitution du pays, la seule instance élue par les citoyens. Et il en a parfaitement le droit d'ailleurs. En tant que citoyen. Pas en tant que président. C'est ton opinion, elle a la valeur de l'opinion d'un citoyen français, exactement comme la mienne par exemple. On est d'accord que s'agissant du gouvernement de l'Italie... la tienne comme la mienne d'opinions, elle valent exactement zéro ? Le monde réel, c'est un endroit compliqué. C'est un endroit où les traités signés, l'influence directrice allemande, et le suivisme français confirmé font que la politique monétaire et budgétaire unique de l'Eurozone est décidée en fonction de ce qui est bon pour l'Allemagne et les autres pays nordiques proches d'elle. C'est ça la réalité. ... C'est aussi un endroit où ça renâcle de plus en plus dans les autres pays de l'Eurozone contre les inconvénients très réels et pour certains très massifs qu'ils subissent du fait de cette politique monétaire et budgétaire adaptée aux besoins allemands. C'est aussi ça la réalité. C'est un endroit où la Grèce où ça renâclait vraiment fort a pu être écrasée par intervention directe de la BCE en juin-juillet 2015, où la France suffisamment grande pour ne pas pouvoir être écrasée mais où ça renâclait moyennement a choisi d'élire un "Monsieur le Gentil" qui suggère très doucement à Berlin qu'il faudrait adapter légèrement la stratégie économique suivie, s'il vous plaît on vous aime d'amour suite à quoi il est très facile de lui répondre Nein nein et re-Nein on t'aime aussi Emmanuel. C'est ça la réalité. ... C'est encore un endroit où l'Italie se met à renâcler vraiment fort, comme en Grèce. Et où elle choisit d'élire des gens décidés - plutôt d'avantage qu'un Tsipras d'ailleurs, au niveau d'un Varoufakis au moins. Et elle est trop grande pour qu'on puisse l'écraser l'Italie. C'est encore ça la réalité. Le commentateur du Spiegel allemand - journal pro-européen s'il en est - a le réalisme de poser la question clairement : l'Allemagne est-elle prête au "pire des cas", c'est-à-dire à la dissociation du système Euro ? Parce que si non, il faudrait en préparer un. Il a raison le commentateur du Spiegel. D'ailleurs : Und Frankreich ? Parce que nous aussi, nous "brauchen einen Plan für den Worst Case"... nous avons besoin d'un plan pour le cas où le bouzin partirait en sucette non pas d'ici quelques années, mais d'ici quelques mois voire semaines. Il faut espérer qu'à Bercy, ils ne soient pas totalement aux fraises.
    3 points
  12. Non il ne s'agit pas d'une Erdoganisation ... Bien au contraire. C'est une vision à long terme. Le président italien sait très bien que son pays a tout à craindre d'une poussée de populisme qui placerait l'Italie en marge de l'UE. L'UE offre des garanties en matière économique et dans les relations entre pays d'Europe. Matarella ne veut pas voir aux manettes des gens qui remettent en cause 70 ans d'acquis économique et de paix en Europe sous couvert d'une surenchère nationaliste. Ce en quoi il a raison et ce en quoi il apparait comme un homme d'état et non un bateleur de foire. L'opinion publique est versatile, mais pour diriger un pays il faut s'attacher à des principes, des lignes forces l'adhésion à l'UE en fait partie, les eurosceptiques ont des visions à court terme; et à çà que Mattarella s'oppose en ce moment.
    3 points
  13. Je suis pas un grand fan de l'externalisation y compris et surtout pour les taches de contrôle. C'est une voie express pour le copinage, la corruption, l'abus de pouvoir et in fine la re-féodalisation de la société . Il suffit de voir la - sordide - farce qu'est la privatisation du contrôle routier.
    3 points
  14. @Bon Plan Voilà une video montrant un combat tournoyant entre deux rafales. J'ai pris comme repère le soleil. On trouve bien 15s mais le virage n'est pas à plat.
    3 points
  15. La procédure italienne prévoit que c'est le Président qui nomme le Président du Conseil et les ministres proposés par ce dernier. Dans un délai de 10 jours, le nouveau gouvernement doit se soumettre au vote de confiance des deux chambres. Par conséquent, quelque soit la décision du Président elle doit recevoir l'aval des chambres. Rien n'indique que le Président doit se plier à une proposition d'une "majorité", virtuelle tant que le vote de confiance n'a pas eu lieu. Supposons que le gouvernement, proposé par le Président, obtienne la confiance des chambres, il serait parfaitement légitime. Dit autrement, la seule majorité légale / réelle est celle qui s'exprime lors du vote de confiance. Même si cette majorité est le fruit d'une coalition de partis minoritaires et/ ou le vote personnel de tel ou tel (rien n'oblige un député ou sénateur à voter pour la liste dans laquelle il est élu) Les joies du parlementarisme. Le système électoral est mixte : 37 % uninominal, le reste à la proportionnelle avec un seuil de 3 % (20% au Sénat) dans les deux cas à un tour. A un tour , cela veut dire que les alliances de majorité sont constituées après l'élection, par des combinaisons parlementaires. C'est le contraire de la logique française de la proportionnelle à deux tours, qui oblige aux alliances votées par les électeurs Nb Le président est élu par les deux chambres et des représentants des régions aux 2/3 des voix, soit la majorité absolue si un quatrième tour est nécessaire.
    3 points
  16. Projet de stockage d'énergie via hydrogène en Guyane.
    3 points
  17. Jeudi ou vendredi de la semaine dernière ce superbe document est passé tardivement sur "RMC découverte" en rediffusion. http://www.paxaquitania.fr/2018/04/replay-dassault-100-ans-daviation.html
    2 points
  18. Le meilleur moyen de ne pas se soumettre aux banques et aux marchés, c'est encore de ne pas leur demander des sous.... ..... on me souffle dans l'oreillette que, ça serait bien s'ils pouvaient quand même continuer à nous envoyer de la thune, sympa, sans conditions... ah ils veulent pas ? Les salauds !
    2 points
  19. Un détail ; à choisir je préfère les écubiers encastrés du 804 que ceux en saillie du A604 sur lesquels les ancres risquent de battre par gros temps ( mauvais retex des frégates de surveillance sur ce point)
    2 points
  20. Ce que t'es vieux jeu : les confidences d'oreiller ne se font pas forcément entre un homme et une femme...
    2 points
  21. ben... une vieille copine à moi... Si !!! Non, là c'est nettement plus limpide il me semble. En charge la voilure du Rafale doit probablement se dévriller (Mica se redressant vers le haut) pour qu'à un régime "idéal" (lequel???) la géométrie soit parfaite. (Un peu comme nos anciennes voiture à carburateur ou à injection mono point qui ne fonctionnaient de manière la plus optimale qu'à un régime/charge particulier.)
    2 points
  22. Comme les autres pistolets FN j'ai l'impression qu'il passe sous la couverture radar si tu vois ce que je veux dire. Il a ses fans quand même, mais à part ça, il n'a rien d'extraordinaire. Faut faire attention à l'effet qui accompagne la sortie de chaque nouveau glock-like, comme un soufflé ça retombe rapidement.
    2 points
  23. ... dans l'aéronautique - donc ce qui nous intéresse ici. Dans la plupart des autres domaines on s'en contente assez bien, les devis de masse sont moins critiques et on se permet d'en laisser traîner par endroits s'il le faut. A mon avis ce qu'il faut surtout retenir, c'est que quel que soit le niveau de maîtrise de la simulation, à un moment donné le meilleur moyen de savoir ce qu'il se passe en vrai... C'est de regarder directement ce qu'il se passe en vrai. Et comme c'est cher et chiant à faire, on ne le fait que quand on en a vraiment besoin. Sauf que l'intuition et ce qui semble "évident" à vue de nez, ça atteint vite ses limites en mécanique des fluides. Déjà de manière générale notre cerveau a la mauvaise habitude de se croire performant là où il ne l'est pas du tout - intuiter les probabilités, comprendre les très grandes et très faibles quantités, entre autre - mais c'est d'autant plus vrai dans ce cas. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis tant de temps à réussir à faire voler des trucs. Peut-être que le SH voit ses missiles AA installés non parallèles suite à un bricolage de dernière minute, je n'en sais rien ; mais l'intuition que ça ne peut pas être optimal ne vaut pas grand chose à l'inverse. La forme réelle du delta du Rafale semble bizarre aussi, avec les MICA aux extrémités qui pointent vers le bas, et pourtant...
    2 points
  24. Si l'Europe changeait sa ligne économique elle ferait beaucoup plus d'Europhiles que d'Euroseptiques .. mais 30 ans de serrage de ceinture sans autres conséquence que la dégradation du pouvoir d'achat et de la qualité de vie, la multiplication du nombre de chômeurs et ou travailleurs pauvres .. donc de pauvres , sans jamais se remettre ,en question ça fait ça : le populisme. L’économie des riches(des actionnaire) se porte bien .... mais ceux là votent uniquement dans les CA pas dans les élections de la vraie vie dont ils sont coupés. Que Bruxelles continue dans cette voie et bientôt Boum ! plus d'Europe.
    2 points
  25. Les capacités manœuvrières des grands bâtiments sont recherchées dans deux but -pouvoir engager de fortes manoeuvres évasives en cas d'attaque aérienne. Contrairement aux Américains qui font évoluer les bâtiments relativement proches les uns des autres en vue d'obtenir une densité de DCA importante les Japonais privilégient la liberté de manoeuvre. Les clichés de 1942 sont édifiants comparez les photos des p-a japonais ( Shoho à Coral Sea, Akagi, Soryu et Hiryu à Midway) avec les clichés du groupe Enterprise à Santa-Cruz par exemple c'est assez révélateur. Il en va de même en 1944, les nombreuses photos prises du yamato et du Musashi lors de la bataille de la Mer de Sibuyan le 24/10/44 montrent les cuirassés évoluant seuls avec un escorte à distance malgré le fait que le groupe dans lequel ils évoluaient (la Force A comptait 29 navires en deux cercles AA distants de 3 nautiques le 24 octobre) regroupait environ une quainzaine de bâtiments. -favoriser l'Outranging dont un des volet majeur est la capacité d'évoluer rapidement à une vitesse > à celle de la ligne adverse. Les liens sont géniaux ils m'ont pas mal servi notamment l'animation de la tourelle de 460 mm sachant quand même que cette animation ne montre pas vraiment le travail du wagonnet évoluant sur la circulaire autour du fût de tourelle et servant à alimenter en obus la chambre d'approvisionnement en fût de tourelle à partir des soutes et ce quel que soit le gisement de la tourelle ... @ARMEN56
    2 points
  26. Le jour ou tu as affaire a une vrai guerre probablement ... ... il suffit de voir le besoin en coups tiré pour faire juste pour faire de l'interdiction au dessus de la Syrie par les Russe, les Syriens ou la coalition anti-chimique ... ... le besoin de coups disponibles est le même pour du CAS ... En Afghanistan les B-1 était les rois ... parce qu'ils emportaient beaucoup de munition et et donc avec un éventail de choix de type de munition. On parle de Silver Bullet ... mais c'est pas comme si on comptait l'usage des ATGM ... en Syrie encore ... La munition guidé est devenu banale ... aussi bien utilisé avec parcimonie qu'en masse ... n'y a pas de raison de ce priver. Et encore ici on n'envisage pas le cas ou les munitions seraient intercepté par une défense C-RAM ... et qu'il faille les utiliser en saturation de défense. Les US on qualifié leur F-15 pour emporter 28 SDB il me semble c'est pas juste pour faire joli sur les specs ... s'il faut attaquer un aéroport qui nécessite disons 50 coups au but ... et que tu crainds un perte de 50% de tes tirs - indisponibilité d'un avion, munitions défectueuses, munitions abattues - ... tu peux commencer a y aller en engageant 4 F-15 pour le strike ... On sait faire via l'analyse numérique sur des modèles a éléments finis ... c'est pas un probleme théorique du tout. C'est avant tout un probleme pratique ... celui du choix de la finesse/granularité du modèle numérique sur lequel on va baser les calculs. Pour faire simple on divise tout les objets, l'air etc. en petite cellules tétraédrique. On affecte des conditions initiale a tout ce petit monde ... puis on les fait évoluer de proche en proche. Pour avoir un bon résultat il faut les cellule les plus petites possible et les pas les plus rapproché possible ... évidement ça multiplie exponentiellement le nombre de calcul ... et c'est là qu'on est limité. Soit on y affecte des ressource immense soit on y passe trop de temps. Donc on se limite a des modèle a peu près ... puis on valide sur maquette/soufflerie ... puis IRL. Donc non en fait on ne dispose pas de puissance de calcul suffisante pour approcher suffisamment le réel dans de nombreux ça ... le plus trivial c'est la météo ... mais dans l'aéronautique high end c'est pareil. Puisqu'on parle d'Airbus ... A400M et l’incapacité d'anticiper les interaction avec le monde extérieur tel qu'un hélico ou un parachutiste ...
    2 points
  27. Un petit résumé des projet hypersonique "volant" russe. Yu-71 ... c'est un missile donc il semble propulsé ... extrémement manoeuvrant ... vitesse 11 000 km/h ... a priori c'est aéroporté dans/sous un bombardier avant le tir. Yu-74 ... c'est un planeur hypersonique ... donc a priori non propulsé. Il serait emporté comme charge utiles - plusieurs dans la coiffe - au bout d'un missile type ICBM ... et serait conçu pour pénétrer facilement toutes les défenses ABM actuel et en projet. Objekt 4202 ... un vieux projet soviétique semblable au Yu-74 mais antérieur ... qui semble avoir le meme objectif ... donc ICBM ... multiples planeur hypersoniques etc. la vitesse annoncé ici pour les planeur serait de 7km/s Vmax du PBV ... donc vitesse initiale des planeurs.
    2 points
  28. Voici une explication alternative qui me semble plus probable : Des interférences entre des brouilleurs anti-écoute (ultrasoniques) et d'autres outils d'écoute/antivol/anti insecte (mal réglés?) : le résultat peut devenir audible. https://qz.com/1288135/the-sonic-attacks-in-china-and-cuba-were-probably-clumsy-ultrasonic-eavesdropping/ Vidéo de démonstration plus bas (note: chercheur chinois bossant aux USA ). ça me semble une explication plus simple que de trouver une justification commune à des "attaques soniques" délibérées: Cuba vs ambassade du Canada (pourtant avec de bonnes relations diplomatique), puis Cuba vs ambassade US (sous Obama après détente et levée des sanctions): puis Chine vs Ambassade US (21 blessés) A noter que 6 des américains évacués à Cuba étaient des agents de la CIA sous couverture diplomatique. Le FBI n'a pas réussi à prouver qu'ils étaient visé par une arme sonique ... Mais ce sont aussi sans doute des gros utilisateurs d'outils de protection anti-écoutes. Y a-t-il un fil approprié pour parler des outils technique d'espionnage (à l'ancienne), hors SIGINT ? On cherche un sachant sur ces sujets pour trancher
    2 points
  29. Salut Le 357 mag est très bien... dans les mains de l'inspecteur Harry ou de Lara Croft. Parce qu'il faut un sacré entrainement pour tirer avec. J'ai eu l'occasion de tirer un chargeur d'Eagle version 44 mag (7 cartouches). Après le tir, quand je regardais ma main droite, j'avais l'impression d'être parkinsonien de naissance ! Et à l'époque, je pouvais enquiller 3 ou 4 chargeurs de 9 mm en tir rapide avant de perdre en précision (qui n'était pas géniale dès la 1ère cartouche, je précise ) Le PA dans l'AdT, c'est l'arme secondaire. La puissance d'arrêt c'est le FA qui doit la fournir. Reste effectivement le cas où le PA est en dotation comme PDW... qui est pour moi un faux débat car un PA n'est pas une PDW. Le retex de l’assaut du Cne Lecointre à Sarajevo à la tête d'une section le mettait d'ailleurs en avant... il y a 30 ans (il disait qu'il était urgent que les commandants d'unité d'infanterie soient dotés d'une arme automatique -FA court ou PDW) Et, pour finir, multiplier les calibres alourdi et complexifie la chaîne logistique ; ils sont déjà bien assez nombreux comme ça. @+
    2 points
  30. L'article de CNBC ... du bla bla sur le S-500, 500km near-space etc. Mais surtout sur la mise en service très prochaine d'un hypersonic glider en guise de dissuasion nucléaire.
    2 points
  31. Le président de la République a été élu par la gauche, le parti qui l'a élu représentait le 29% des Italiens, mais grâce au prime majoritaire prévu par une loi électorale définie comme anticonstitutionnelle et donc abolie, dans cette situation nous sommes probablement dans une zone "grise" de la Constitution, pour la Charte constitutionnelle le président nomme les ministres sur indication du président désigné du conseil, il peut rejeter une nomination (généralement en raison du manque de capacité mais avec Savona ce discours ne tient pas) mais toujours pour la Constitution la ligne politique est décidée seulement par les parties et Savona a été exclue pour sa vision politique qui est celle des deux partis qui l'ont soutenu. Mattarella avec son gouvernement "neutre" obtient que la décision sur le changement des traités de Dublin, le budget de l'UE et le renouvellement des sanctions sur la Russie soit prise par un gouvernement Europhile, et après les nouvelles élections un gouvernement de centre-droit pourrait être possible puisque la gauche pour les sondages perdrait encore quelques points et l'extrême gauche ne rentrerait probablement pas au Parlement, de plus des élections faites après le veto du président et après la situation d'urgence des migrants de l'été vont certainement favoriser le droit, mais dans une coalition de centre-droit le parti de Berlusconi serait europhile et un gouvernement du Type Lega/5Stelle totalement anti-UE serait ainsi évité. Aussi Fratelli d'Italia avec ses 50 députés et sénateurs veut l'acte d'accusation de Mattarella.
    2 points
  32. Mon sentiment est conforté par l'acte. Il n'y a rien de anodin, et l'optique meute qui déboule sur se kiosque me conforte dans l'idée que se type de comportement n'est que la partie apparente d'un iceberg, la partie immergé baignant dans un nationalisme ne pouvant avoir 2 patries, laissant peu de place pour le respect à avoir auprès du pays dans lequel ils vivent , celui-ci n'étant qu'un moyen d'avoir les avantages et les droits ( qu'ils n'ont pas en Turquie) ... Mais les devoirs... Eux vont à leur maître... Donc la double nationalité de certains n'est pas une preuve de juste milieu et de fidélité à 2 pays, mais bien un choix, français de papier mais pas de cœur. Bien évidemment, je prend en compte le cas de ses pros Erdogan sans faire une généralité, mais les pros Erdogan deviennent de plus en plus nombreux au sein des communautés turques en Europe, et là c'est plutôt malsain au vu des discours de Erdogan qui joue énormément sur la diaspora turque et du poids qu'elles pourraient avoir en Europe, et cela de la manière la plus démocratique... Donc oui il y a une volonté de Erdogan de semer la zizanie en Europe... Et il a de l'écho dans la diaspora turque, et donc forcément un sentiment de rejet de la France, qui sont plus que clair quand on lit ou écoute les diatribes de l'autre fou de Erdogan...
    2 points
  33. , moi c'est Monsieur K, pas monsieur M, et je n'ai pas 70 piges merci... Putain on dirait que c'est dans Man in Black toutes ces lettres.... Henri K.
    2 points
  34. Ce qu'on entend généralement par "pénétrante" pour une tourelle, c'est l'existence d'un berceau, et de toute une infrastructure "rentrante" dans le chassis, comme ici sur cette photo d'une tourelle de Mars-13: Toute cette partie "intra" est quasiement inexitante sur la CPWS 25. Sur le Sherpa elle est quasiement posée sur l'ouverture de toit prévue à l'origine pour la mitrailleuse sur circulaire Clairon
    2 points
  35. L'attaque de nos bases nucléaires est clairement un acte de guerre contre le "sanctuaire" qui, dans nos procédures entraîne théoriquement une de riposte stratégique. Ces bases sont fortement durcies et de plus en cas de montée si grave des tensions les appareils de la 4 (Gascogne et Lafayette) sont susceptibles d'être dispersés (plusieurs bases disposent encore d'un DAMS) ce qui veut dire qu'on peut envisager une première riposte ASMP
    2 points
  36. Piouuuuuuu: - si l'un des deux partis freine, l'affaire est finie, et l'alliance aussi. Une nouvelle élection est inévitable en l'état, à moins d'une très improbable alliance de revers de la part d'un des deux - si l'alliance va dans ce sens, on a la potentielle crise constitutionnelle. Je ne connais pas assez le système italien ou la procédure parlementaire, surtout dans un tel cas, mais le débat est clairement plus politique que juridique, auquel cas, y'a des oreilles qui vont saigner. S'ils poursuivent et qu'ils gagnent, le président est dégagé, la primauté parlementaire est écrasante, et ils auront un gouvernement. S'ils perdent, c'est le blocage, avec probablement de nouvelles élections rendues inévitables à moins que quelqu'un veuille jouer l'épreuve de force avec des moyens autres que purement procéduraux - un deal de dernière minute arrive, avec une des deux parties qui s'écrase avant que ça n'aille plus loin. Si l'alliance se maintient, y'a peu de chances que ce soit de leur côté que ça arrive. Donc de ce point de vue, la balle est du côté du président: ont-ils de quoi lui faire peur? Le tribunat de la plèbe versus le patriciat... Round 2? J'ai envie de tous les voir se foutre en toge et se mettre sur la gueule sur la Piazza del Popolo...
    2 points
  37. Tu l'aime peut être, mais c'est de la masturbation, ce n'est absolument pas approprié pour l'usage recherché.
    2 points
  38. Depuis quand y'a t-il besoin d'une deuxième élection pour confirmer un vote? Je comprendrais la remarque s'il s'agissait d'une démocratie directe, mais ce n'est pas le cas. Il semble y avoir simplement un blocage, voire potentiellement une crise constitutionnelle si les parties en présence veulent la jouer ainsi. Le président semble cependant n'avoir que la légalité pour lui, pas la légitimité: en tout cas moins de légitimité que des partis élus directement par la population, et tout frais sortis du scrutin.
    2 points
  39. Passionnant ARMEN56. Je recherchais depuis assez longtemps ces "camemberts" représentatif de l'équation de poids d'un batiment. Je note que le "Richelieu" (cuirassé) était à prés de 40% de poids en protection. Les croiseurs en fonction de leurs tonnages (globalement) de l'ordre de 21% (croiseur 1° classe Algérie), 17% (Croiseur 2° classe la Galissonnière,) et 12 % pour les unités plus légères ou l'aspect propulsion prenait l'essentiel du devis de poids avec prés de 40% (Croiseur léger MOGADOR) au profit de la vitesse.. Merci pour les références.
    2 points
  40. J'entends l'idée de moins "grave" par rapport au titre, néanmoins je part du principe que l'on reste dans le grave dès que cela arrive ( peu importe le degré de gravité), et que la sanction devra être maximale. Sinon, il y a cette chaîne très intéressante sur Youtube and Co, Talks with a spy :
    2 points
  41. non pas vraiment encore ... Je dirais bien au-delà de 2025 ...
    2 points
  42. Perso ce qui manque à mon avis dans le déroulement c'est le dispositif durant le KLE (OPs éventuels, présence de drone ou non...). Celui-ci a dû être effectué un peu trop "à l'arrache" (mais il faudrait avoir les infos que les US avaient sur ce village auparavant) Pour la partie tactique comme plusieurs ici je trouve qu'il y a des problèmes de communications (tant en interne, que le CR vers le haut dès le premier contact). Mais ils restent manœuvrant et sont aggressifs au début. Je ne vais pas juger plus dans la mesure où il manque pas mal d'élément à mon goût. En tout cas les barbus ont été plutôt bons sur ce coup là. Les 12.7 ne me dérangent pas. C'est sûr que à ces distances des M240 auraient été plus adaptées mais bon... les 2 armes ont des avantages et des inconvénients. Quant à utiliser le Reaper pour éclairer des cibles pour les mirages ça reste compliqué si il n'y a pas de liaison radio entre les troupes au sol et les avions à ces distances.
    2 points
  43. Un petit retour sur BattleTech sorti le mois dernier. Un bon petit jeu de Mecha mais pas dans le genre manga. Adapté du jeu de plateau éponyme sorti à la fin des 80'. L'univers/background est riche et détaillé (il y a eu beaucoup de bouquins). Côté gameplay un joueur ayant apprécié les derniers XCOM devrait bien apprécier. Pour l'univers, c'est du space-opera avec des Grandes Maisons à la Dune. Jeu au tour/tour mélangeant combat et gestion de Mechs , je passe de très bonnes heures sur ce jeu depuis sa sortie. En gros une fois l'histoire -très plaisante au demeurant- lancée, vous vous retrouvez à la tête d'une compagnie de mercenaires de l'espace et allez voyager de planètes en planètes pour payer le sel. Ca, c'est la routine on va dire. En parallèle la trame principale est scénarisée mais le rythme n'est pas imposé. C'est à dire que vous pouvez la laisser de côté et continuer a guerroyer pour les diverses Grandes Maisons afin d'étoffer votre stuff si ca vous chante. Au cours des batailles vous dirigez une "lance" composée de 4 Mechs customisables à l'envie. Le choix est vaste. 36 archétypes "vanilla" déclinés en au moins 2 versions différentes. 72 archétypes donc. Sachant que l'on peut tout à fait -et c'est même là le plaisir- les retaper à sa sauce. Les archétypes déterminent en fait le tonnage et le nombre de spots disponibles par catégories d'armes (ex: 3 spots pour armes ballistiques type auto-canon, 3 pour les familles de lasers, 3 pour les familles de missiles, 3 pour les general purpose type mitrailleuses/lance-flamme (^^). Une classe plus lourde comme un Atlas de 100 tonnes emportera logiquement plus qu'une petite Locuste de 20 tonnes. 4 classes de Mechs: Light, Medium, Heavy, Assault. Il faudra faire des choix pour optimiser les performances de ses machines. La répartition des équipements est primordiale les dégâts étant localisés sur 11 zones destructibles (bras, jambes, tete, centre torse, torse gauche/droite, centre-dos, dos gauche/droite) plus ou moins blindés selon les choix du joueur. On décide en effet finement de la quantité de blindage alloué à chacune de ces zones afin de libérer du poids disponible au montage d'autres modules d'armements, de munitions supplémentaires, de JumpJets permettant d'accroître la mobilité, de modules d'aides à la visée/combat ou de dissipateurs de chaleur permettant l'emploi desdites armes. Ces bestioles sont pilotées par des MechWarriors dont il faudra gérer les spécialités (système de compétences à la Shadowrun, mêmes développeurs) et capacités spéciales (appui feu spécialisé direct/indirect, plutôt scout, skirmisheur, run&gun ou bourrin qui colle des pains ou un mix de tout ca, c'est au choix. Le pognon est très important-sans blague- le temps également. Quand un de vos Mechs voit son bras se faire arracher par un tir de canon à particules bien ajusté, vous pensez instantanément au coût (ruineux) et au temps d'immobilisation de votre bécane post-bataille et vous évacuez votre frustration en claquant un AlphaStrike des familles sur le coupable. AlphaStrike qui consiste à tirer avec tout ce que vous possèdez en même temps. Très calorievore mais ca calme. Sachant que votre machine chauffe il faudra décider à chaque tir de l'emploi ou non de ces armes, un autre aspect à prendre en compte. 'Fin voilà, un bon pavé en forme de review pour un jeu sympa que je vous invite à découvrir. Ceux qui ont 7H30 heures à claquer , Ikeett entame son Let's Play par une bonne introduction à l'univers:
    2 points
  44. Dassault sait aussi faire dans le mignon: ils ont créé les peluches Falcon, Rafale et Neuron:
    2 points
  45. Tout ça c'est des trucs de fillettes Un bon Ruger Super Redhawk Alaskan en 480 Ruger , tu fais décoller un grizzly
    1 point
  46. Je crois me souvenir que certaines images (peut-être juste une photo de couverture) étaient celles d'un sous-marin français... ça n'avait pas été abordé sur le forum ?
    1 point
  47. Tu sais, dans les pays non-occidentaux aussi la politique peut parfois être compliquée, ça ne se résume pas à un "régime" et à la façon dont il traite son "peuple". Tu as une majorité des gens qui sont favorables au système de la République Islamique tel qu'il existe (73% de participation aux dernières présidentielles quand même) et qui peuvent supporter des courants politiques différents au sein de ce système. Il existe des frictions très importantes entre les ultra-conservateurs, les conservateurs, les modérés, les réformateurs, ces gens-là ne forment pas une entité unique et sont régulièrement en conflit sur des questions économiques, sociétales et d'affaires étrangères. Rouhani est régulièrement tancé par son opposition, que ce soit au parlement ou par voie de presse. L'Iran est loin d'être l'Arabie Saoudite ou la Corée du Nord. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil au compte Twitter que tu évoques. Effectivement tous les 2-3 jours il te balance une dizaine de vidéos de la manif du jour, mais tu te rends compte qu'on pourrait faire exactement la même chose en France ? D'ailleurs on le fait sûrement déjà, il faudrait sûrement consulter un compte de la France Insoumise, je suis sûr qu'ils doivent bien servir un bon nombre de vidéos de charges de CRS sur de malheureux manifestants tous les jours... Enfin, je crois que si on veut s'intéresser sérieusement à ce pays et en discuter, il faudrait abandonner les termes stupides tels que les "enturbannés". Non, les dirigeants iraniens ne sont pas des gardiens de troupeaux complètement endoctrinés et incultes façon Mollah Omar. La plupart des membres du gouvernement sont éduqués; Rouhani et Zarif qui en sont les faces les plus connues, sont diplômés d'universités occidentales. Khamenei lui-même est réputé pour être un grand littéraire, je n'ai aucun doute qu'il puisse faire la leçon à Trump sur à peu près n'importe quel sujet. :)
    1 point
  48. Il n'y a pas véritablement, à proprement parler, d'avions navalisé en version stobar. S'il faut une adaptation spécifique pour qu'un appareil opère sur un PA CATOBAR, un avion CATOBAR saura opérer sur un STOBAR à ceci près: Vérifier que les dispositifs de blocage pendant la montée en puissance des réacteurs est compatible avec l'avion En fonction de la vitesse du navire, de l'angle et de la taille du tremplin, de la taille du pont d'envol et de celui d'appontage avec la capacité des brins d'arrêt, il faut étudier toutes les configurations d'emport possibles avec la sécurité exigée lors des manoeuvres d'appontage et de dégagement qui y font suite, pareil pour le décollage. En fait, il faut s'assurer que l'avion soit compatible avec le navire. Et ça fonctionne, que ce soit un Stobar ou un Catobar d'ailleurs. Les forces en oeuvres ne sont pas les mêmes, car les bateaux n'ont pas forcément été étudiés pour tous les besoins. Puis il y a pleins d'autres considérations, comme la taille des ascenseurs dont on a bien discuté par ailleurs, les carburants emportés, les soutes à munition spécifiques, et tout un tas d'autres spécificités à étudier au cas par cas.
    1 point
  49. De mémoire l'équivalent de leur cour des comptes a montré du doigt les nombreux problèmes du programme, entre une durée de mise en point bien plus longue et chère que prévue et des soucis de disponibilité. Du coup la classe politique avait rebondi dessus et réduire la voilure sur le programme avait été évoqué. Toutefois à priori cela n'avait pas été plus loin. Et si on supposait sur air-defense qu'ils étaient tout de même content de leur tigres, c'est la 1ere fois que je le vois par écrit (de mémoire tjr).
    1 point
×
×
  • Créer...