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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/08/2018 dans toutes les zones

  1. Et alors ? Les Américains font ce qu'ils veulent, et les autres n'ont rien à dire. Si demain Trump décidait que les Britanniques ou les Norvégiens n'auraient plus le droit de participer au montage industriel du F-35, ce serait fait et puis c'est tout. C'est comme ça. Ci-dessus : The Art of the Deal
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  2. Pinochet a pourtant été le terreau idéal de l'exercice du libéralisme économique ... comme quoi l'économie s’accommode bien d'un pouvoir fort aussi. Les "investisseurs" sont surtout ennuyé des décisions économique "peu orthodoxe" du pouvoir turc ... notamment les politiques - ou plutôt la non politique - de taux de la Banque Centrale, et leur capacité a lutter contre l'inflation. En gros "les marchés" estiment que la politique monétaire d'Erdogan est mauvaise ...
    5 points
  3. Non la seule contrainte que je vois pour qu'ils puissent appliquer notre doctrine, c'est qu'ils leur faudra demander une B-61 ITAR free.
    4 points
  4. https://www.merkur.de/politik/lira-stuerzt-dramatisch-ab-aussenminister-maas-legt-tuerkei-diese-loesung-nahe-news-ticker-zr-10113601.html (13 août 2018) Déclaration du ministre allemand : 19h07 : Le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas est intervenu dans le différend entre la Turquie et les Etats-Unis et a conseillé à Ankara de libérer le pasteur américain Andrew Brunson, qui est détenu en Turquie pour terrorisme. "Cela simplifierait considérablement la solution aux problèmes économiques existants", a déclaré lundi à Berlin le politicien du SPD. Il a souligné qu'il y a aussi des citoyens allemands qui sont emprisonnés en Turquie pour des raisons politiques. Il serait souhaitable que la Turquie fournisse une "solution" non seulement dans l'affaire Brunson, mais aussi dans les cas allemands. Ce serait dans l'intérêt de la Turquie. Maas a déclaré : "Nous sommes très préoccupés par les développements actuels en Turquie". La Turquie est un État important pour l'Union européenne. "À cet égard, ce que nous y voyons est vraiment troublant." http://www.spiegel.de/politik/ausland/tuerkei-will-negative-kommentare-zur-wirtschaft-bestrafen-trotz-lira-verfall-a-1222900.html (13 août 2018) [La Turquie] veut aussi prendre des mesures contre les commentaires négatifs sur l'économie dans les nouvelles et les réseaux sociaux. Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé que des mesures juridiques correspondantes seraient prises à l'encontre de ces notifications.
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  5. 26 c'est les tourelles de 76 dernière livraison prévue 2025. Pour les Narval c'était 12 en 2015 + 12 en 2016 + 12 en 2017 + 12 en 2018 + 12 en 2019. Une nouvelle commande prévu sur LPM 2019 2025. Pas de 20 mm sur CDG 3 PLG x 3 2 Horizon x 6 8 FREMM x 16 3 BPC X 6 Les 3 Lafayette Modernisé X 6 Les FTI en auront ainsi que les POM et les PR Comme je l'ai déjà dis le retrait du service des Crotale et des 2 Tartar sera suivi du RSA du canon de 100 mm à l'horizon 2030. ( Plus de F 70 d' Aviso de Floreal et de Lafayette)
    3 points
  6. Une explication synthétique des raisons de la chute de la Livre : Crise avec les USA, problèmes structurels, mauvaise gouvernance économique - à commencer par Erdogan lui-même -, la gestion des taux d’intérêt et une nouvelle équipe économique peu rassurante pour les investisseurs. https://www.romandie.com/news/Turquie-les-cinq-raisons-de-l-effondrement-de-la-livre_RP/944952.rom
    3 points
  7. DGA Launched the RFI for Future French Navy OPVs Based Overseas https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6412-dga-launched-the-rfi-for-future-french-navy-opvs-to-be-based-overseas.html These vessels should have a length of about 70 m, with a draft of less than (or equal to) 3.8 m, They maximum speed should be at least 22 knots. [...] It will be equipped with a capacity to accommodate a rotary wing unmanned aerial vehicle of about 700 kg (including storage under shelter, maintenance and implementation with associated means of assistance with the landing and securing of flight area ) as well as 2 RHIBs of about 8 meters. -> VSR700 VTOL UAV
    3 points
  8. Le problème turc, ce n'est pas tant la politique commerciale de Trump avec ses taxes, mais bien Erdogan et son pouvoir totalitaire qui inquiète le monde des investisseurs. On oublie beaucoup que la réussite économique de la Turquie, c'est avant tout le fruit d'investisseurs étrangers qui y vont pour créer des entreprises, installer des usines de productions etc. Mais problèmes, les investissements se font de plus en plus rares, il y a une fuite des capitaux dans le pays. De plus, la politique nationaliste d'Erdogan qui se trouve comme ennemi les américains ou l'UE pour diverses raisons, n'arrange rien, car ce sont eux leurs principaux partenaires et ce n'est pas une pseudo "alliance" avec la Russie comme de nombreux turcs et russophiles aiment à l'imaginer (avec la sortie de l'Otan et tous ces trucs qui les excitent) qui permettra de changer quoi que ce soit, car la Russie n'est pas un grand pays économique qui pèse autant que l'occident. Le rapprochement russo-turc qui a été réalisé ne repose que sur une seule chose, un intérêt commun, celui pour les russes d'avoir un pays d'arrivée pour son gaz afin de contourner l'annulation de south stream et celui de la Turquie de pouvoir "entrer" en Syrie pour contre les kurdes et d'une certaine manière, procéder a une administration (annexion) sur la durée de territoires conquis. Erdogan demande aux turcs de prendre de la monnaie nationale pour la soutenir, afin d'éviter que l'état s'endette pour la soutenir et que l'on fait remonter les taux, ce qui va inévitablement plomber l'investissement, donc plomber la croissance, donc mettre l'économie en berne et vu que la Turquie, reste un pays qu'on peut dire "émergeant" ce genre de crises ont tendances à avoir un impact beaucoup plus grand et beaucoup plus rapidement qu'un pays riche ou l'économie reste plutôt "stable". Ankara est face à un problème important pour son économie, un "effondrement" est réel, même si ça semble improbable par ce qu'on se dit que ce pays à 5% de croissance et j'en passe, je rappel c'est un pays émergeant, ce genre de croissance c'est presque "normal" car c'est largement tiré par l'investissement/endettement (privé et public). Le président turc connait bien les problèmes économiques de son pays et ce n'est pas non plus pour rien qu'il a avancé l'élection présidentielle, il sentait que l'an prochain, l'économie moribonde aurait pût le dégager. Mais ce qui est inquiétant, c'est qu'Erdogan joue un jeu dangereux, celui qui vise à faire croire à un complot international contre son pays, que c'est une attaque contre le peuple et que celui là doit se défendre (une politique le déculpabilisant de ses responsabilités et surtout faisons de lui un "chef" qui défend le peuple contre ces attaques). Les mesures prises par Trump sont du pain bénit à cette politique d'Erdogan, ce sont des faits bien réels qui permettent de rendre plus crédible le "complot" anti-turcs qui est dénoncé. Les risques ? Que l'économie turque se casse la gueule et finisse par devoir largement se serrer la ceinture (peut-être même via le FMI) et qui dans la durée va naturellement retombée sur la tête d'Erdogan. Cela va bien entendu à l'encontre du dirigeant turc pour qui le pouvoir semble sa préoccupation première, pour qui il a déjà montré et montre encore qu'il est prêt à tout pour le garder. C'est ainsi qu'Erdogan veut éviter ce scénario qui serait "logique" pour préférer celui de la confrontation, celui ou tous les problèmes viennent de l'étranger, celui du bouc émissaire sur lequel on veut se défouler en espérant sortir grandit. Ce chemin là est vraiment dangereux, car ça va pousser Erdogan a devoir constamment maintenir une fermeté à mesure que la situation se dégrade, les discours ne serviront plus à rien, il faudra des actes plus concrets pour marquer la lutte, le genre d'actes dont fait partie la guerre, mais cela ne veut pas forcément dire une guerre contre les américains eux-mêmes, mais il est évident qu'une guerre peut apporter des victoires et un regard détourné des problèmes intérieurs propices a ce genre de pouvoir nationaliste. Il suffit d'observer la "pensée" et les opinions de nombreux turcs pour comprendre qu'idéologiquement beaucoup sont prêts, si ce n'est désirent l'affrontement. La Turquie garde une armée très importante, une armée de conscription qui lui permet, malgré les purges, de mobiliser beaucoup de monde. Mais le problème de cette armée, c'est qu'elle a beaucoup d'armements d'origine étrangères et qui dépendent d'un soutien étranger, une situation bien plus dégradée, risque de voir par exemple les américains cesser de soutenir les F-16, les allemands de soutenir les chars Léopard, d'autant plus que de nombreux projets "locaux" sont en réalité le fruit de partenariats avec des entreprises occidentales. Et si certains se disent qu'ils achèteront russe, par défaut, il ne faut pas oublier que les problèmes économiques vont contraindre les finances et qu'on ne va pas remplacer d'un claquement de doigts ce qui a été construit sur 30 ans et les S-400 par exemple, son financement est à crédit, sans doute un crédit autofinancé par la promesse des recettes des droits de passage du gazoduc que la Turquie touchera, l'intérêt est là. La Turquie est donc à surveiller, car son président est ce genre d'individu qui entre abandonner son siège (avec des risques de condamnations pénales si son opposition qu'il maltraite le remplace) et le chaos, il choisirait le chaos sans hésiter.
    3 points
  9. Méthode Coué habituelle .... on va voir s'accroître fortement sur les réseaux sociaux des commentaires à la gloire de l'économie Turque ....
    2 points
  10. Un accord diplomatique de 1,5 milliard de dollars entre la Turquie et le Pakistan https://www.defensenews.com/global/the-americas/2018/08/13/diplomatic-row-jeopardizes-15b-helicopter-deal-between-turkey-and-pakistan/
    2 points
  11. Avec un TE de 3.8 m , volonté donner de la profondeur sans doute pour que çà émerge moins devant (moins de slamming) et derrière aussi ( diminution occurrence d’émergence d’hélice) , ça influe aussi sur les mouvements et la tenue à la mer ; on a 4 m de TE sur une FS pour du 88 m à la flottaison . Si l’on considère 70 m de longueur à la flottaison, avec le TE annoncé et déduction du B ( 11 m) via carènes approchantes , on avoisine un déplacement de 1100/1200 tonnes approximé.....
    2 points
  12. Comme cela ça devrait mieux passer. Quoique la frite étant de naissance française .... .
    2 points
  13. Le chantage des réfugiés, c'est terminé. Il n'y a plus une masse de réfugiés syrien bloqué par les turcs, il est bon de l'observer, d'autant plus que les syriens ont également vu qu'ils ne sont pas les bienvenus en Europe et ça calme aussi les aspirations de certains. Les réfugiés rentrent en Syrie, si ce n'est qu'ils sont poussés à y retourner et les réfugiés syriens en Europe, avec une possible "fin" de la guerre, risqueraient eux aussi de rentrer volontairement ou de force. Nous ne sommes plus dans la situation de 2016, il n'y a plus de pressions avec des millions de réfugiés ou la Turquie serait un "rempart", surtout qu'elle même se ceinture dans un "mur" avec sa frontière syrienne et ou les zones qu'elle contrôle servent justement à déverser les camps de réfugiés. Je sais que pour certains (surtout ceux qui en ont fait leur symbole politique) on pense que rien à changer, qu'on se fait toujours "envahir" par le même flot de réfugiés, qu'il y en a des millions qui attendent à nos portes, mais ce n'est plus vrai. Il y a eût une crise avec une arrivée massive il y a 2 ans, depuis il n'y a presque plus rien et ce n'est pas grâce à Erdogan, car les réfugiés ne sont pas une "arme" qu'il contrôle comme il contrôlerait un drone, mais un problème, avant tout pour la Turquie elle même. Quant à l'Aquarius, il ne faut pas confondre, le flux de réfugiés africains venant de Libye n'est pas le même que celui des syriens.
    2 points
  14. Vous prenez un peu le problème dans le mauvais sens. L'Ukraine était un problème aux russes et non à l'UE, ce n'est pas l'Ukraine qui a coupé le gaz à l'UE mais les russes qui l'ont coupés à l'Ukraine, ce qui priva par la même occasion l'UE, les russes espérant sûrement obtenir une pression de l'union sur l'Ukraine mais qui, une fois n'est pas coutume, obtiendra l'effet inverse. Cette acte russe aura créer une perte de confiance vis à vis du fournisseur russe et l'UE chercha des alternatives (ce qu'elle fait encore). Les russes pour éviter de perdre des parts de marchés ont lancés north et south stream dans le but d'éviter l'Ukraine sur laquelle ils pouvaient alors "jouer" leur pression et il ne faut pas se tromper, la crise qui a suivi est liée à cette politique du gaz. En 2013 (avant Maiden), Moscou, quand elle se bagarrait avec Bruxelles pour savoir qui donnera les milliards de crédits à Kiev (qui n'était rien d'autre qu'un choix d'influence et d'orientation stratégique à long terme pour les ukrainiens), avait le facteur gaz "pas cher" et de la modernisation des installations (gazoducs) qui permettra à l'Ukraine de bénéficier encore de droit de passage dans le lot (la politique d'influence énergétique russe est ainsi). South Stream a été annulé par ce que l'UE avait un autre projet depuis un certain temps, Nabucco (qui passait par la Turquie), qui devait amener du gaz Azerbaïdjanais voir d'autres pays de la Caspienne, mais aussi de l'Iran. L'objectif était de moins dépendre de la Russie pour le gaz (et la fermeture du robinet en Ukraine l'a rendu stratégique), les pays de transits ne sont pas un "problème" eux ils ont tout à y gagner et c'est plus une contrainte pour le vendeur que l'acheteur. L'actualité et les événements étant ce qu'ils sont, il y a eût des changements. le premier c'est évidemment la "perte" de l'Ukraine par la Russie après Maiden, qui les poussa à prendre la Crimée et à mener une guerre dans le Donbass, histoire de ne pas "tout perdre". Ce basculement Ukrainien a poussé Moscou à mettre totalement fin au passage du gaz pour l'UE par ce pays, notamment par l'élargissement de North Stream (qu'on appelle North Stream 2) qui est aussi un moyen de combler la non réalisation de South Stream. En même temps Nabucco a été un échec même si il y a d'autres projets parallèles qui se mettent en place comme le TAP. Enfin les russes cherchant à casser la recherche d'alternatives européenne, a tout fait pour avoir un gazoduc dans son sud, quitte a s'entendre avec la Turquie, avec qui elle était presque en guerre, afin de réaliser le Turkish Stream. Le Turkish Stream est donc une sorte de "pari" pour la Russie, celui visant à casser les prix et la concurrence de la Caspienne pour alimenter l'UE. En réalité les russes pourraient très bien, dans cette stratégie, attaquer la Géorgie pour casser le transit de ses concurrents et pour ainsi, alimenter seul, la Turquie et l'UE. Une guerre contre la Géorgie (peu importe le prétexte officiel qui serait annoncé) prend avec le Turkish Stream, une dimension de plus en plus réaliste, surtout avec une économie russe qui ne va pas si bien que ça. Couper ainsi le transit et imposer de facto à l'UE de prendre le gaz russe, qui sera disponible, ce serait un moyen pour les russes de ramener plusieurs milliards $ au détriment d'autres pays actuellement fournisseurs de l'UE. Reste un projet de gaz en Méditerranée autour de Chypre, qui a un certain potentiel, même si contestée par la Turquie et la présence russe dans le coin (Tartous) c'est aussi un moyen pour essayer d'en tirer un certain "contrôle" du moins au large de la Syrie. Autre alternative, c'est celle du gaz liquéfié américain (et autres). L'UE ne joue pas un jeu "pervers", au contraire, elle essaie de ne pas être au sein de la Russie pour être abreuver de gaz, c'est essentiel. Le jeu "pervers" se passe plutôt du côté russe, qui essaie par tous les moyens de maintenir cette dépendance (qui est source de revenus non négligeable au pays). Je vous le dis, si dans les temps à venir on verrait une nouvelle guerre en Géorgie, ce sera pour que le Turkish Stream serve d'alternative au gaz transitant actuellement depuis la Caspienne. Pour l'instant ils attendent qu'il soit bien construit, mais avec le Turkish et le North Stream, la Russie a dans ses mains les outils pour non plus concurrencer la concurrence, mais pour l'éliminer et prendre sa place, l'UE pourrait le critiquer mais n'aura pas le choix. En réalité, la Russie qui peut éliminer la concurrence en s'en prenant aux Géorgiens, qui sont faibles militairement, non membre de l'Otan, avec un territoire assez petit, continue de maitriser le jeu énergétique via ses gazoducs "nouveaux". Il n'y a que le gaz liquéfié ainsi que celui d'Afrique ou de Méditerranée qui peuvent réellement se soustraire de l'influence russe. Mais au delà de cela, il est nécessaire pour l'UE de réaliser une transition énergétique, tant vis à vis du gaz que du pétrole. Va falloir investir dans la géothermie pour chauffer un immeuble, un quartier, un lotissement plutôt que de chercher à se relier au gaz ou avoir une chaudière au fioul, ça doit devenir la norme, voir une obligation surtout pour le neuf.
    2 points
  15. Je l'ai déjà dit, c'est anglais. Faut pas chercher à comprendre...
    2 points
  16. En même temps si un simple fleuret (foil ça veut dire fleuret) permet un gain de 20% faudrait être idiot pour ne pas le faire !
    2 points
  17. Leur dette extérieure de la Turquie doit être au alentour de 58% du PIB, si je me rappelle bien, avec la crise financière ils deviennent vulnérables sur le plan économique, avec une perte de 45% de la valeur de leur monnaie, la dette risque d'explosée après un assèchement rapide de ses réserves. ils en sortiront pas indemnes si cela se prolonge et qu'il s'ensuit une crise économique derrière pour une vingtaine d'année.Mais ca couvait depuis pas mal de mois, maintenant, ca fait boum. c'est aussi très lié à la perte de confiance des grands investisseurs qui détestent le risque et l'incertitude, c'est très dur à réparer avec des régimes qui dérivent vers l'autoritarisme, voir la dictature, avec la neutralisation de tous les contre pouvoirs , suffit de voir l'état du Venezuella. Une chose semble clair, elle se dirige vers de nouvelles alliances. vidéos La Turquie annonce un plan pour enrayer la chute de la livre http://www.france24.com/fr/20180813-turquie-chute-livre-plan-erdogan-taux-interet-monnaie-crise-etats-unis-finance
    2 points
  18. J'ai souvenir d'un barbu réclamé pendant des années à Londres par Paris et qui semblait doucement protégé par le Channel, allez savoir pourquoi. La CEDH avait quelque chose à y voir ? Ca faisait pourtant belle lurette qu'on s'était débarrassé de la peine de mort. Quand on voit Telegraph + Brexit, la bonne question n'est pas de savoir s'ils ont fumé mais s'ils ont bu et fumé beaucoup ou énormément, et ce en gros depuis le vote. Avant le référendum, ils ont pris position mais je n'ai pas souvenir de tels délires. Depuis, il ne se passe pas une seule semaine sans qu'ils annoncent le suicide de l'UE, un super-mouvement de contournement de May, ou de May par Johson, ou de Rees-Mog par Gove, ou de Blair par Corbyn, ou tout à la fois mais la constante c'est que c'est sûr cette fois l'UE va craquer. Deux ans déjà... Sur ce, je suis d'accord avec @collectionneur et pense que ça va finir par un accord "à prendre ou à laisser", finalement plutôt avantageux pour tout le monde sauf pour la City et les acharnés de la souveraineté à tout crin. La souveraineté, quand on a plus une énorme armée et des serfs, ça commence par la souveraineté alimentaire, qu'ils n'ont pas. #sad!
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  19. Égypte, développement énergétique à tout crin (~30000 MW) Electricité : A l’heure des mégaprojets, El Abram, Amira Samir, 01-08-2018 Gaz, charbon propre, nucléaire, énergies renouvelables, l’Egypte est en train de se doter des plus grandes centrales électriques dans la région. Tour d’horizon des centrales inaugurées la semaine dernière et de celles en cours de construction. http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/1236/10/124/28997/Electricité--A-l’heure-des-mégaprojets.aspx Une stratégie énergétique multidimensionnelle, El Ahram, Aliaa Al-Korachi 01-08-2018 Le président Abdel-Fattah Al-Sissi a inauguré cette semaine de grands projets nationaux dans le secteur de l’électricité et de l’énergie renouvelable. L’Egypte accélère le pas en vue de devenir un hub énergétique régional. http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/1236/10/124/28996/Une-stratégie-énergétique-multidimensionnelle.aspx
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  20. un peu plus de solidarité occidentale avec le Canada ne ferait pas de mal à personne. L'arabie saoudite n'a pas un pouvoir de nuisance ; elle est déjà une nuisance en l'Etat.
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  21. http://www.liberation.fr/futurs/2018/08/07/berlin-veut-durcir-les-regles-pour-les-investisseurs-non-europeens_1671305 (7 août 2018) Le gouvernement allemand veut abaisser le seuil de participation à partir duquel il peut bloquer une prise de participation étrangère dans une entreprise stratégique. Ce seuil est actuellement de 25% et selon certaines sources le gouvernement viserait 15%. Bien sûr, c'est la Chine qui est visée.
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  22. Bref, Kership va proposer ça legerement racourcis http://www.kership.com/en/vessels/opv-75 CMN une Vigillante http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=article&id=659 ou resortir des cartons le SWAO, ça serait sympas http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=article&id=660 Plus serieusement, on verra surement quelque maquettes des designs proposés à Euronaval. Je ne l'ai pas précisé dans l'article... mais la limite pour répondre à la RFI c'est fin Septembre... Certains ingernieurs/commerciaux du milieu qui ont pris leurs congés en Aout risquent de devoir rentrer plus tot...
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  23. C'est gyro-stabilisé.
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  24. C'est sûr que ça sent pas bon. Normalement le coup de grâce devrait venir en octobre par le congrès us pour interdire la livraison.
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  25. Oui. Localiseur ILS.
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  26. mode caliméro, vous êtes tous des méchants, nah! marrant, ils disent rien, mais ils font mal, c'est ca que ca donne les liaisons dangereuses Erdogan accuse les Etats-Unis de vouloir frapper la Turquie «dans le dos» http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/13/97001-20180813FILWWW00110-erdogan-accuse-les-etats-unis-de-vouloir-frapper-la-turquie-dans-le-dos.php
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  27. Avec la petite fiche biographique qui va bien. http://eng.mil.ru/en/management/minister.htm?id=11445111@SD_Employee
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  28. Comme réaction, j'ai hésité entre "merci" et "grand éclat de rire" : En effet je suis resté scotché au petit bout de la lorgnette, me rappelant l'augmentation prodigieuse du barril de pétrole vers 2009 qui avait complètement restreint le nombre de jours de mer des navires de la MN. Mais ce facteur étant en partie oublié, il n'y avait plus de levier obligeant à appliquer les différents outils disponibles de réductions à l'avancement... Et là coup de baguette magique de Clean Ship !!! Car on voit que ces dispositifs ont également un effet sur la vitesse, la réduction du tangage et bien sûr l'autonomie. Avec la réduction des équipages et donc des volumes de vie et de frigo, avec la miniaturisation de l'électronique qui permet d'avoir un captas 4 compact embarquable sur une GWD, il ne manquait plus que cette dernière pierre à l'édifice, la réduction du volume de Fuel, pour envisager qu'une GWD puisse devenir aussi efficiente qu'une Frégate de 1er Rang, autonomie inclue. Et comme la GWD actuelle, c'est déjà du passé, je salive par avance sur le programme FTI légère ou FLF NG comme on voudra l'appeler, car il pourrait aussi résoudre la question des 18 navires de premier rang grâce à ses versions les plus élaborées .
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  29. En tout cas ça complote ferme contre la Turquie : les Kurdes, la confrérie Guellen, les Kémalistes, la Russie pendant un temps, maintenant les Etats-Unis… Il ne manque plus que les Illuminatis. Pour Erdogan de toute façon son départ ne se fera pas sans heurts ni dégâts. Il est allé trop loin et, surtout, les membres de son clan ont trop à y perdre.
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  30. Tout le monde sera obligé d'y passer et pas qu'un peu ...............
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  31. Pas eu connaissance de configuration de lanceurs Symbad (*) Mistral en pied de mâture FLF près des 20 mm , si c’est cela ton interrogation ,toutefois on devait le faire mais sur les FS . Bien sûr si l’on débarque le « Crotale » c’est idéal pour y placer un autre lanceur puisqu‘on est sea proven environnement CEM toussa , mais comme tu le dis l’idée d’en placer un deuxième en roof avant en lieu et place de ce qui devait être du VLS Aster , me semble intéressante . Tout ceci sous conditions multiples dont celle d’avoir la solution du stockage dont soute à mun des mistrals , wait and see donc EDIT :(*) je voulais dire Simbad pour FS initialement prévu en pied de mâture , et Sadral renové pour FLF
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  32. Tout à fait : ce sera "à prendre ou à laisser pour raisons humanitaires".
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  33. Comme nous l'avait expliqué @Shuggart a l'époque de l'Afghanistan ... la config utilisé lors des missions a pied c'était un canon léger et court en place sur l'arme, avec une petite boite de munition -genre 100 coups -, pour conserver la maniabilité et le tir debout. Et dans les sacs un canon lourd et long, et pléthore de munition. Au pire ... il conservent les ancienne canon long ... et les ressorte s'ils s’aperçoivent que les courts ... ne font pas aussi bien. Parce qu'effectivement ... un canon court - et plus léger - ... ca n'a pas que des avantage. ça monte en température plus vite ... masse plus faible d'ou inertie thermique plus faible. ça refroidi moins vite ... mois de surface d'échange. ça permet de moindre vitesse initiale pour les même munition ... trajectoire moins tendue ... donc portée "utile" moindre.
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  34. Donc selon toi.... Les sandwiches sont sauvés?
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  35. Je pense qu’il parlait de livraison au sens contractuel du terme. Même si @DEFA550 nous a déjà expliqué que si cocarde il y a, c’est que livraison il y a eu. Mais ça semble particulièrement nébuleux dans le cas du Qatar. Ils ont leurs cocardes oui, mais c’est vrai aussi que rien ne dit nul part qu’ils ont été livrés (dans le sens accepté et entièrement payé par le client). L’histoire des cocardes ne souffre absolument aucune entorse à la règle ? Parce que si c’est forcement livré, je ne voit pas pourquoi Dassault n’en aurai pas parlé à la dernière conf en juillet.
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  36. Sans réfléchir, là, je vois déjà deux conséquences: - la contrebande de bacon et de cheddar va devenir un truc HENAURME! Ca vous dit de monter une petite affaire discrète? - les Anglais vont devoir massivement se remettre au sandwich au concombre.... Comme la reine, qui en prend pour son five o'clock tea
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  37. @Patrick @Tancrède Vous savez pas besoin d'aller en GB. Une anecdote, lors d'un repas tradition de l'ALAT, mon "Frangin" et moi on a mis de l'ambiance à la Troupe De Marine, se qui fut assez cocasse une fois que nous sommes sorti de tables. Sur la base on a sorti sur sa chaise l'adjudant-chef du service général ( celui qui gère la sécurité et l'entretien de la base), on a secoué la voiture de la vaguemestre qui rentré sur base pour finir au magasin du corps, grimpé sur le comptoir à montrer nos fesses qu'à aussi vu la vaguemestre LOL. Rien d'agressif, mais je le reconnais assez bourrin vu de l'extérieur, deux Cabo chef de l'ALAT ancien des Troupes de Marine en mode tornade cela a du être assez choquant. On est parti vers le bureau du président des militaires du rang, et celui-ci a pensé qu'il pourrait maîtriser la tornade des 2 Cabo chefs en nous enfermant dans son bureau. Mauvaise la fausse bonne idée, car la effectivement coincé comme des rats dans un petit bureau, on a examiner la meilleure façon de sortir, tout en retournant le bureau. Une petite trappe attira notre attention mais trop petite. Seule solution la porte, qui était blindée avec une double sécurité à la serrure. Bon pas de pb, on a défoncé la porte, faisant sauter la serrure. Notre poids ( et la du muscle, pas de gras) à était très utile. La porte s'ouvrait vers l'extérieur, mais même dans l'autre sens elle aurait été ouverte par nos soins lol. Bon après tout ces efforts on est allé boire une petite bière et après je ne me rappel plus LOL.
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  38. C'est très simple il y a une règle en France qui doit être suivie par tous les matériels classés "Stratégique". Le Rafale dans sa configuration lui permettant de délivrer l'arme nucléaire est bien entendu classé "Stratégique" Cette règle est la suivante: La DGA établie une liste de composants autorisés. Les industriels doivent utiliser les composants autorisés pour développer leur matériel. Un industriel peut demander à ce qu'on rajoute un composant à cette liste si de son point de vue cela s'avère nécessaire. Une commission de la DGA se réunit alors pour autoriser ou pas l'ajout du composant à la liste. Cette liste ne comporte pas de composants américains, même ceux qui sont ITAR free, sauf si ils sont très courant et qu'on peut les substituer facilement de plusieurs manières. Par exemple il peut y avoir des vis ordinaires en aluminium, Américaines, mais peut-être pas des vis en titane. Si toutefois quelqu'un demande l'utilisation d'un composant américain qui n'a pas d'équivalent ailleurs, la DGA autorise en général ce composant pour une utilisation prototype et lance le développement d'un composant équivalent Français pour une utilisation série, quelqu'en soit le coût. Donc le Rafale est ITAR Free, les MICA sont ITAR Free, l'ASMP est ITAR free et d'une manière générale les seuls emports qui peuvent ne pas être ITAR Free sont ceux qui ont été développé en coopération, parceque l'usage de la liste des composants autorisés se fait chaque fois que c'est possible, par habitude et précaution, même pour développer des systèmes non stratégiques.
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  39. Une tribune de Erdogan dans le New York Times : Bon là c'est un peu l'officialisation du divorce non ? https://www.nytimes.com/2018/08/10/opinion/turkey-erdogan-trump-crisis-sanctions.html?rref=collection%2Ftimestopic%2FErdogan%2C Recep Tayyip&action=click&contentCollection=timestopics&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=2&pgtype=collection "Unless the United States starts respecting Turkey’s sovereignty and proves that it understands the dangers that our nation faces, our partnership could be in jeopardy." "Failure to reverse this trend of unilateralism and disrespect will require us to start looking for new friends and allies."
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  40. L'arme secrète des chinois : le pédalo ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Song#Les_Song_du_Sud,_1127–1279 La dynastie Song instaure donc la première marine militaire permanente en 1132, avec un quartier général basé à Dinghai. Grâce à elle, les Song peuvent faire face aux forces navales des Jin sur le fleuve Yangzi Jiang en 1161 au cours des batailles de Tangdao et Caishi. Ils utilisent des bateaux à roues à aubes sur lesquels des trébuchets envoient des bombes remplies de poudre à canon. Les forces Song de 3 000 hommes et 120 navires sont numériquement inférieures à celles des Jin de 70 000 hommes et 600 navires30. Cependant, les Song sortent victorieux des deux affrontements grâce à la puissance destructrice de la poudre à canon et à la rapidité des bateaux à roues. La puissance maritime chinoise ira grandissante après cet épisode. Un siècle après sa création, elle recense ainsi 52 000 marins. Voilà à quoi ressemblaient ces pédalos : source : http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?topic=4018.0 http://sandyhistorical.org/2016/10/25/a-brief-history-of-the-paddleboat/ (25 octobre 2016) La première mention écrite survivante d'un bateau à roues à aubes se trouve dans L'Histoire des Dynasties du Sud, un ouvrage chinois compilé au 7e siècle de notre ère. Le livre décrivait en fait les navires de guerre utilisés par l'amiral Wang Zhen'e contre les Qiang, pendant la dynastie Liu Song (environ 420-479). Cependant, il est tout à fait possible que les pédalos aient existé bien avant même cette date précoce. Quelques décennies plus tard, l'ancien mathématicien et astronome chinois Zu Chongzhi a commandé un bateau à aubes spécial pour lui-même. Ce bateau, connu sous le nom de "Bateau des mille lieues", a été construit sur la rivière Xinting. Tout au long des VIe et VIIe siècles de notre ère, de nombreux amiraux chinois ont utilisé des pédalos dans leurs campagnes navales. En 784 de notre ère, le Prince Li Gao développa une conception viable de navires de guerre à roues à aubes et, des siècles plus tard, les dirigeants de la dynastie Song (vers 960-1279 de notre ère) construisirent des flottes entières de bateaux à aubes pour leurs marines. Certains comprenaient jusqu'à onze roues à aubes de chaque côté pour plus de vitesse et de maniabilité. Les Chinois ont continué d'utiliser des pédalos dans le cadre de leur flotte navale aussi récemment que pendant la Première Guerre de l'opium (1839-1842).
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  41. Au départ ce sujet avait pour but une comparaison entre les deux radars. Alors voilà ce que j'ai trouvé: L'AN/APG-80 a une portée double de L' AN/APG-68 qu'il remplace: https://en.wikipedia.org/wiki/AN/APG-80 Or l' AN/APG 68 a une portée de 105 km sur une cible de 5 m2 https://en.wikipedia.org/wiki/AN/APG-68 En comparaison le RBE2 PESA a une portée de 129 km sur une cible de 5m2 et le RBE2 AESA a une portée double de celle du PESA. Pourtant lors des négociations du contrat avec les EAU, ceux ci n'étaient pas satisfait de la portée de l'AESA en comparaison de celle de l' AN/APG-80 et ont demandé une amélioration de 10% qui a entraîné une proposition de remplacement de la pompe du circcuit de refroidissement. L'explication que je propose c'est que l'amélioration de portée estimée à ce moment là était de 40 à 50 % par rapport au PESA. Ce qui donne pour une cible de 5 m2 180.6 à 193.5 km de portée inférieure aux 210 km de portée du concurrent. Avec 10% d'amélioration on passe à 198.66 à 212.85 km de portée ce qui a permis à Thales de s'engager à être meilleur que l' AN/APG-80 car le 40% d'amélioration seulement devait intégrer une marge de sécurité.
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  42. Source : Les échos. L'Arabie Soudite a décidé de vendre tous ses actifs canadiens. Tous les achats vers le Canada sont gelés jusqu'à nouvel ordre (dont un contrat sur des blindés chiffré à 15Md USD). Je ne sais pas si MBS a intérêt à ce que la situation reste brouillée. Ne s'exposerait-il pas (roulements de tambours, trompette, toussa...) à la création d'un porte parole des valeurs occidentales (oui, c'est beau <3 ), qui, n'ayant plus rien à perdre (cf ci-dessus), va lui permettre de pouvoir rentrer dans le lard et le critiquer l'AS ouvertement alors qu'aujourd'hui, tous les états influents (= dont la parole est médiatisée) du monde sont, soit cautions du régime, soit pris par les couilles à cause du business (dont on aurait beaucoup de mal à se passer) ?
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  43. Je vais commencer à lire par petits bouts … « Le jugement de Mahan sur le génie naval de Napoléon ou plutôt sur la conception qu’il eut de l’importance du Sea Power, est curieux à noter, en ce sens qu’il admet très nettement comme les historiens français que le succès de l’entreprise de Napoléon à Boulogne n’était nullement impossible. « Malgré tout le génie de Nelson et la ténacité des officiers anglais, un concours favorable de circonstances aurait pu amener quarante vaisseaux français dans la Manche et donner à Napoléon la maîtrise de la mer pour les quelques jours durant lesquels il en avait besoin……. » https://fr.wikisource.org/wiki/La_Maîtrise_de_la_mer_-_Les_Théories_du_capitaine_Mahan
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  44. Tu es dur ! Tu oublies tout ceux qui disent des conneries, même sur les sujets pointus sur lesquels ils se sont concentrés...
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  45. vu que l'allemagne avait une population turque importante, j'aurais pensé que leur intérêt aller de pair aussi
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  46. C'est la case où on passe tous dès qu'on s'attaque à quelque chose qu'on ne maîtrise pas. On survole les fondamentaux parce que c'est barbant et à priori sans intérêt, puis on s'oriente rapidement sur les sujets plus pointus en se les expliquant comme on peut. C'est à dire avec des arguments tronqués, compris de travers ou carrément foireux, parce que les bases ont été zappées... Ca donne un discours où, de temps en temps, un principe fondamental fait l'objet d'une question "ultra-bateau" aux yeux de ceux qui ont un "cursus complet", et s'articule le reste du temps autour de sujet plus "pointus" qui mettent en lumière les lacunes de l'apprentissage réalisé. Le plus dur c'est de faire admettre que ce qui est censé être compris ne l'est souvent pas du tout. Mais sinon, rien de grave
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  47. Disons qu'on se marre parce que d'un côté, tu poses des questions ultra-bateau avec une orthographe kikoo qui font lever les yeux au ciel à tout le monde et puis ensuite tu arrives en montrant que tu as compris un machin pour le combat air-air BVR que seuls les passionnés qui se renseignent pas mal sur le sujet savent. Bref, tu donnes mal à la tête parce qu'on sait plus dans quelle case te mettre. :-P
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  48. Il est gentil mais quand le Royaume-Uni a bazardé sa composante nucléaire dans les années 1950-1960, ce n'était pas de la faute de l'UE. Idem pour le sabordage de la flotte et l'abandon du TSR-2. Mais on a bien compris le côté "horizontal" de la chose... enterrer ce qu'il reste.
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  49. En attendant, on remet un sac de lires turques dans le bastringue : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/24/97001-20180724FILWWW00095-erdogan-qualifie-israel-de-pays-le-plus-fasciste-et-raciste-du-monde.php Je dis un sac, parce que vu l'écroulement des cours, il faudra bientôt une brouette.
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