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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2018 dans toutes les zones

  1. Quelques bafouilles sur la question; avec un peu plus de détails sur la situation juridique actuelle du détroit de Kertch. https://redsamovar.com/2018/11/28/analyse-fortes-tensions-dans-le-detroit-de-kertch/
    9 points
  2. 6 points
  3. Un certain travail de conviction... Tu m'étonnes ! Quand certains pays européens se montreront prêts à prendre quelques responsabilités en matière de sécurité internationale, on sera sans doute un peu plus convaincus. Néanmoins, le problème n'est pas seulement ici. Un siège européen supposerait en fait un vraie diplomatie européenne. Imaginez qu'à la moindre crise, il faille réunir l'ensemble des pays de l'UE avant de pouvoir enfin défendre une position au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU... Et une vraie diplomatie supposerait une vraie politique étrangère européenne. Et je ne vois pas de politique étrangère européenne sans une intégration européenne bien plus avancée dans bien des domaines. On va devoir défendre une posture collective vis-à-vis de la Russie alors que certains ont choisi ce pays comme première source d'approvisionnement énergétique ? En passant, il n'y a aucun problème à traiter avec la Russie pour acheter du pétrole... mais on voit bien que l'on pourra difficilement tenir une position commune quand les enjeux/visions seront trop distinctes. Bref, dans l'absolu, ce serait assez logique... mais les probabilités de voir ce transfert de siège s'opérer à moyen terme sont proches de zéro. Par ailleurs, sans doute Olaf Scholz se permet-il cette suggestion au regard de la probable future sortie de la Grande Bretagne. Cela entérinerait ad vitam aeternam un statut particulier pour celle-ci. Car elle conserverait probablement son siège propre en cas de réintégration au sein de l'UE. PS : En passant, Olaf Scholz est un de ceux qui freinent des 4 fers face au projet de taxation des géants du net au niveau européen, notamment afin de ne pas froisser Trump et de protéger les intérêts purement allemands, en soumettant une contre-proposition tout à fait ubuesque : plutôt que de faire cela au niveau européen, faisons cela au niveau mondial ! Drôle de le voir ensuite soutenir un siège européen au conseil permanent de l'ONU au titre d'une souveraineté européenne !
    6 points
  4. Moi je pense que la France peut faire le SCAF toute seule mais cela ne m’empêche pas de penser que les chiffres cités dans l'article sont débiles. En effet sur la base de cette déclaration: Les derniers contrats exports Egypte Qatar et Inde qui représentent de l'ordre de 20 milliards d'euros devraient créer 40000 emplois pendant 20 ans et générer 40,6 Milliards de recettes et économies sociales et fiscales sur lesquelles on n'a même pas besoin de déduire un quelconque abondement! Or Trappier avait estimé que l'ensemble de la filière Rafale allait embaucher 2000 employés supplémentaires, ça fait quand même un rapport 20. Donc je comprend que Bercy voit rouge
    5 points
  5. Cette carte n'a pas de prix. C'est un bien qui devrait être classé inaliénable. Tout comme on ne vend pas le Louvre ou Versailles pour renflouer la dette, on ne se sépare pas de son siège permanent a l'ONU en pensant que dans un futur utopique les autres prendront soin de nos intérêts. Evidemment ça arrangerait la puissance continentale dominante ...
    4 points
  6. De toutes façons, la furtivité active c'est maintenant officiel (voire le CEMAA parlant du futur NGF, d'un équilibre entre furtivité active et passive). Quand j'ai posté ca sur F-16 je me suis fait tanker vite fait : j'ai osé dire que je faisais plus confiance au SACT OTAN qu'a un pilote d'avion américain en retraite....
    4 points
  7. Désolé, je suis un peu obsédé en ce moment...un papier de Jean Claude Hironde, un des papas du Rafale, datant de 1986. Le lire c’est assister à l’accouchement du Rafale. DESIGN OPTIMIZATION FOR A FMLY OF MULTI-ROLE COMBAT AIRCRAFT https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/p005676.pdf
    4 points
  8. Un ami a eu l'amabilité de traduire en anglais un enregistrement audio de la communication entre les navires en conflit (PSK c'est le russe, BAK, l'ukrainien) et a eu des commentaires russes. Les commandants sont certainement licenciés en droit : "At 05.45, the commander of Pska-302 informed the commander of the Berdyansk BAK: “In order to implement the right of the Russian Federation, as a coastal state, to ensure security in the maritime space in accordance with paragraph 2 of Art. 12 FZ-155 dated July 31, 1998 “About the WWII, TM and PZ RF” peaceful passage through the TM of the Russian Federation in the area (coordinates) is temporarily suspended, which you previously notified. We recommend that you do not cross the RF GG until the restrictions are lifted and mandatory regulations are fulfilled in the seaport of Kerch ”. At 05.50 information was received from the commander of the Berdyansk BAK: “In accordance with the provisions of the Treaty between the Russian Federation and Ukraine” On Cooperation in the Use of the Sea of Azov and the Kerch Strait of December 24, 2003 “we have the right to freedom of navigation.” At 06.30, the commander of Pska-302 informed the commander of the BAK “Berdyansk” that in the Kerch-Yenikalya canal, a permissive procedure was in place to ensure the safety of navigation and was carried out in accordance with the approved captain of the Kerch plan. The application for passage of the strait is submitted in 48 and 24 hours, confirmed in 4 hours. These requirements are not met by the Ukrainian side. In this regard, following the Kerch-Yenikalsky Canal to the ships of the Ukrainian Navy is prohibited (in accordance with paragraphs 20, 38 of Mandatory Resolutions in the seaport of Kerch, approved by order of the Ministry of Transport of Russia of October 21, 2015 No. 313, in the Kerch Strait there is a permit order of movement and anchorage ships). This group of vessels of the Ukrainian Navy ignored this information and continued to follow in the direction of the territorial sea of the Russian Federation. At 07.10 in the coordinates of W = 44 ° 52 ‘N, D = 36 ° 31’ VD, the Ukrainian Navy ships crossed the line of the state border of the Russian Federation, proceeding to the Kerch Strait (in violation of paragraph 3 of Article 25 of the 1982 UN Convention on the Law of the Sea, clause 2 of article 12 of the Federal Law of 31.07.1998 No. 155-ФЗ “On Inland Sea Waters, Territorial Sea” and the adjacent zone of the Russian Federation ”). From 07.20 pskr “Don”, pskr “Emerald” took measures to prevent the passage of ships of the Ukrainian Navy Kerch-Yenikalsky channel, called Ukrainian ships by radio, demanded to leave the territorial sea of the Russian Federation immediately (in accordance with Article 30 of the UN Convention on the Law of the Sea 1982 of the year). Requirements to leave the territorial sea of the Russian Federation by the courts of the Ukrainian Navy were ignored. At 08.35 the ships of the Ukrainian Navy were brought to combat readiness: the artillery installations were uncovered, the artillery barrels were raised at an angle of 45 degrees and directed towards the ships and boats of the Russian Federation (in violation of Art. 19 of the UN Convention on the Law of the Sea of 1982, para. 2 of . 11 FZ-155 dated July 31, 1998 “On WWII, TM and PZ RF”). The Russian side informed the ships of the Ukrainian Navy that in the TM of the Russian Federation the threat of the use of weapons would be regarded as a violation of international law and the laws of the Russian Federation."
    4 points
  9. La fusion de données, comparaison d’interviews de pilotes. F-35 en 2018, Rafale en 2011. Assez amusant et en anglais, donc à poster sur les forums habituels, si pas déjà fait : http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/197892/claims-of-‘game_changing’-f_35-data-fusion-debunked.html
    3 points
  10. Il ne s'agit pas de devenir anti-allemand. Et pourquoi donc ? Juste de reconnaître ce qui est : l'Allemagne poursuit à travers l'UE des objectifs nationaux. Ce qu'il n'est pas question de lui reprocher, pourquoi serait-ce interdit, ou même critiquable ? L'Allemagne est une nation et un Etat, elle recherche ses intérêts... où est le problème ? Les naïfs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Notamment cette sorte particulière de naïf qui s'imagine que quand les Français oublient leurs intérêts nationaux au profit d'un prétendu intérêt "européen", les autres vont faire de même.
    3 points
  11. Je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas vu ça. En terme "d'histoire belge", il faut surtout préciser que cette émission est ce qu'on appelle en Belgique une "émission concédée", c'est-à-dire du temps d'antenne du service public concédé aux différents partis et orientations philosophiques (un peu comme la pensée protestante ou la messe sur France Télévisions). C'est généralement produit de manière assez artisanale par les partis eux-mêmes ou une boîte de com mandatée par leur service de communication, et ça passe soit au cœur de la nuit, soit en creux de matinée. L'audience est la plupart du temps juste au-dessus de l'encéphalogramme plat. Il s'agit ici de l'émission concédée au MR. Ce n'est pas inintéressant de l'avoir trouvée (version originale qui fait moins mal aux yeux: https://www.rtbf.be/auvio/detail_opinions?id=2427345) parce que le dossier sur le F-35 montre plusieurs choses: Le MR étant au gouvernement fédéral, l'émission concédée assure le service après-vente de la décision gouvernementale Le dossier est manifestement une arme de communication à usage des sympathisants du parti, afin de combattre l'idée martelée (notamment par l'opposition) selon laquelle le F-35 ets "le choix des Flamands" ou "de la N-VA" auxquels Charles Michel et le MR seraient inféodés: on met ici en scène un gouvernement Michel qui décide, sous la houlette de Charles Michel et avec les figures pensantes du MR. Le cœur du message me semble concerner autant sinon plus le fait que "non ce n'est pas une décision flamande imposée au MR mais une décision où le MR a eu une influence capitale", que le F-35 ou la position de la Belgique (du coup, ce qui est dit n'a en fait pas tellement d'importance, notamment les divagations de Gennart - qui, en passant, ne fait ici que redire ce qu'il dit partout depuis 6 mois au moins) De la même manière, c'est une arme de communication anti-PS '(explicitement nommé) et CDH (non nommé, mais dont les critiques récurrentes —notamment celles de Dallemagne— sont abordées ici), et orientée vers l'électeur: "on va avoir des masses de retombées contrairement à ce que disent ces menteurs de PS et CDH". Bref, ce dossier n'a aucun intérêt pour ce qu'il dit de l'objet (le F-35), car c'est juste de la propagande politique, mais il est intéressant en ce qu'il montre le positionnement du MR face aux critiques de l'opposition sans doute en prévision des élections législatives fédérales et régionales.
    3 points
  12. A ce niveau là ! Si le dialogue est réel, c'est tellement scripté que ça sent l'incident préparé de longue date, d'un côté comme de l'autre. Franchement, où veut on aller quand on prépare, chacun dans son coin, une provocation, une contre-provocation, une réaction à la provocation, une réaction à la contre-provocation, etc. ?
    3 points
  13. Avec tout ce qu'il vomit comme âneries, il doit être pilote de chasse ... d'eau
    3 points
  14. Mais non voyons, je peux te le faire en deux jours: tu prends l'accord avec la Norvège, tu effaces les mentions "Royaume de Norvège" et tu les remplaces par "Protectorat Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord". Les deux parties vérifient bien que c'est l'accord norvégien transformé en accord de Brexit et tu envoies ça au Parlement Européen et au Conseil des Ministres de l'UE. Après, il faut environ deux semaines pour que le Parlement britannique le lise, le refuse et qu'on fasse un Hard Brexit mais les négociations ont été rapides...
    3 points
  15. Mais non ! Ils vont tordre une paire de bras et sortir un pot de vaseline, et tout va bien se passer...
    2 points
  16. Tout à fait d'accord là-dessus. Sachant que l'Allemagne se refuse à aller dans la direction demandée par Emmanuel Macron - et demandée déjà à plusieurs reprises auparavant par ses prédécesseurs au même poste, quoique avec moins d'insistance - sachant que ce Nein est fondamental et ne changera pas, pour la bonne et simple raison que la population allemande est tout à fait contre, il est nécessaire de s'assurer que la responsabilité de l'échec de la "relance" de l'Europe ne retombe pas uniquement du côté allemand du Rhin. Les Français doivent en avoir leur bonne part. Et puisque l'Allemagne est en mode il faut bien arriver à montrer que les Français aussi sont en mode Comme ça au moins le "couple" franco-allemand tombera d'accord sur la "relance" de l'Union européenne ! Le Conseil de sécurité de l'ONU n'est guère fonctionnel on est d'accord, de là à penser qu'il ne sert pas à grand chose il y a plus qu'un pas tout de même. L'ONU existe depuis 70 ans, son avenir pourrait fort bien être tout aussi long que son passé, voire beaucoup plus. La phase actuelle des relations internationales ne se prolongera pas nécessairement jusqu'au Second Avènement... Mais il me semble que tu n'es pas forcément en désaccord : tu as bien écrit "Pour l'instant". De plus le droit de veto reste une sécurité pour préserver les intérêts de la France en cas de besoin, c'est-à-dire au cas où un certain nombre d'Etats chercheraient à utiliser le CS dans un sens gravement contraire à nos intérêts. Les intérêts vitaux on les protège par la dissuasion. Les intérêts non vitaux - mais qui peuvent être essentiels - on les protège par plusieurs moyens, mais notamment avec le droit de veto au CS. Enfin, partir de l'idée que l'ONU ne sert à rien... comment dire... c'est un peu difficile de se réclamer ensuite du multilatéralisme et de la stabilité des accords entre Etats. Si on va dans cette direction, alors autant se teindre tout de suite les cheveux en orange
    2 points
  17. Non, c'est plus subtil que ça. Le RfGP se focalise sur 4 profils de vol "type", tous au dessus de 20 000 fts. L'énumération des caractéristiques souhaitées fait systématiquement cohabiter la réduction de signature avec les contre-mesures, ce qui génère de facto deux catégories distinctes. Les mesures actives se retrouvent alors rangées avec le tout-venant des contre-mesures, et la catégorie "réduction de signature" peut rester vide (ou non significative), sauf évidemment pour le furtif "passif". C'est ce genre de détail qui me fait dire depuis le début qu'ils ont regardé ce qu'ils pouvaient faire avec un F-35, et comment, et s'en sont servis pour définir le questionnaire. Ce qui rentre dans les cases est pris en compte, les cases vides aussi, mais il n'y a rien qui permette d'analyser ou de valoriser ce qui sort du cadre imposé. Le résultat est que seul l'étalon prend tous les points, les autres sont forcément moins bien notés.
    2 points
  18. On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne ( et là c'est juste rien). Avoir un Siège de sécurité permets quand même d'avoir un regard sur les affaires du monde et d'exercer un droit de veto qui peut être bien utile (on rappelle la guerre de Corée et la politique de la chaise de vide de Staline ?). Au contraire des allemands le territoire français quasi présent sur les 5 continents et l'ONU reste à ce jour la seule instance supranationale. Abandonner un poste aussi stratégique c'est juste du suicide.
    2 points
  19. De rien. C’est un véritable plaisir de partager ce genre de doc. Je trouve que c’est un marqueur magnifique du temps qui passe et du savoir faire de la maison Dassault et de ses hommes. Se replonger dans des documents vieux de prés de 30 ans permet de réaliser combien le Rafale est bien né. Je pense notamment à la prise en compte des spécificités de la version embarquée de l’appareil et de l’aspect rééllement multirôle du Rafale. J’ai pensé à Pascal en lisant le passage sur l’agencement du train d’atterrissage permettant l’emport de charge lourde. Quand je pense qu’Eurofighter a sorti à une époque un projet de sea Typhoon dessiné sur un coin de table et a osé communiquer là dessus... Si Dassault a su conserver son savoir faire (à la Dassault comme écrit par Hironde), si ils ont toujours des gars de cette trempe dans leur b.e, si les allemands ne leur chie pas dans les bottes, alors je ne me fais aucun soucis pour le SCAF.
    2 points
  20. Un véritable ballet aquatique ... Hmmmouais, je préfère cette version
    2 points
  21. Pardon je me suis mal exprimé. C'est bien la traduction de @FATac que tu dois comprendre.
    2 points
  22. http://www.opex360.com/2018/11/28/le-vice-chancelier-allemand-estime-que-le-siege-permanent-de-la-france-a-lonu-devait-revenir-a-lunion-europeenne/ Il met les pieds dans le plat avec un certain aplomb. Moi je dis pourquoi pas quand tout le monde aura accepter l'Europe de la défense, le buy European act, la citoyenneté européenne, etc Bon il y a encore du chemin, mais c'est vrai que la France a une carte à vendre une sacré fortune.
    2 points
  23. Fallait pas prendre au pied de la lettre hein. .. je sais bien que c'est impossible et de la même teneur que le vote censitaire. Juste que parfois la connerie humaine semble sans limite et que le film Idiocracy ressemble de plus en plus à un film d'anticipation. Ah et la dame (française) a raconté son anecdote en pleine promo pour son bouquin sponsorisé par le point. . . Sur ce retour au US
    2 points
  24. Sur quelle base, la connerie ? Même si on basait ces tests sur un QI minimum - ce qui en soi est aussi une connerie (et l’unité de mesure, et la démarche), à quel moment il est dit que les gouvernements et notre société ultra-capitaliste actuelle n’ont absolument pas besoin de bas-de-plafond pour faire les petits boulots, consommer comme des veaux, être des matières premières et voter comme on leur dit ? Sinon, si tu tiens vraiment à définir des critères d’excellence pour autoriser la reproduction, ça mène tout droit à l’eugenisme et aux sociétés parfaitement totalitaires. Tu ne veux pas y réfléchir 2 secondes de plus, juste pour voir ?
    2 points
  25. Il faut retrouver ça dans les posts de Parikrama... Je n'ai pas les archives de ses messages. Je vais chercher et trouver ça mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre.
    2 points
  26. Source pour ça ? Je serais vachement intéressé.
    2 points
  27. Oui lui et encore ils ne te disent pas si ils ont été chatouiller les frontières.
    2 points
  28. Je sais bien mais ce n'est pas une raison pour se rouler dans la fange avec les abrutis qui compromettent d'une telle manière leur intégrité pour plaire à leurs maîtres-penseurs! Ou alors nous avons affaire à des kamikazes spécialistes du "buzz" et dresser un mur de DCA devant leurs déclarations, ce qui est fait dernièrement Dieu merci, semble effectivement une solution pérenne aux problèmes médiatiques qu'ils nous posent avec des déclarations incendiaires. ...Mention spéciale à Luc Gennart dernièrement, une pensée à nos amis belges, s'il existait des français capables d'autant de mauvaise foi j'en serais très attristé, d'où ma réaction au papier publié sur Linkedin de la page précédente. Désolé si mes messages volontairement humoristiques tendent à donner l'impression d'un mien personnage truculent et fantasque, mais j'estime que le sérieux et la probité sont des valeurs qui, chez certains clients pour qui l'argent ne coule pas à flot, restent des marqueurs bien plus important que l'applomb et l'arrogance dont certains "influenceurs" ou réputés tels font preuve. Souvenons-nous des révélation de Parrikrama sur les déboires de SAAB lors de la compétition avortée pour un "Single Engine" dans le cadre du premier MMRCA2... Les opérationnels savent généralement de quoi il retourne quand on leur met les données sous les yeux. Bien évidemment encore faut-il que les données en question soient considérées... Voir le cas belge encore une fois ici. Bref, autant je trouve déplorable le barnum médiatique des concurrents de Dassault, qui je l'estime devrait rendre coup pour coup au moins de manière succincte pour montrer le drapeau, autant si des français s'y mettent en tirant des plans sur la comète de manière inconsidérée, cela me choque! Je crois au Rafale pour ses qualités intrinsèques et démontrées, non pas par idéologie! Merci beaucoup Pic, j'ai eu peur de me sentir un peu seul pendant un moment.
    2 points
  29. Les commentaires sont délirants (en gros c'est de la propagande russe) mais les deux camps sont ont probablement des docteurs en droit à la cabine. Dites, vous y croyez un quart de seconde à ce genre de discussion en radio? C'est tellement grotesque que c'est forcément un coup monté (possiblement des deux). Soit dit en passant le "en violation des lois internationales" fait rigoler le monde entier... vu que la souveraineté de la Russie à cet endroit n'est pas reconnue.
    2 points
  30. La compagnie du vent pour ses parc éolien ... ... 20 ans c'est la promesse du constructeur genre Siemens ... mais il te dit pas dans quelles conditions :lol: ... le probleme de l’obsolescence ... c'est le probleme de l'entretien ... les grandes éolienne nécessite pas vraiment plus de personnel que les petites. Donc tu as intérêt a entretenir moins de très grande que plus de petite. Pour l'érosion des pales ça mange le bord d'attaque de l'éolienne ... rapidement le profil devient douteux et il y a une gros perte de performance. Ça exige des maintenance lourde ... a tel point que rapidement il est préférable d'installer une nouvelle éolienne dernier modèle qui dispose d'un meilleur rendement. Pour l'instant il n'y a pas de solution durable a l'érosion des bord d'attaque des pales ... et plus les éolienne sont grande ... plus l'extrémité tourne vite ... plus ça s'érode. La maintenance de la nacelle n'est pas non plus bon marché ... il y tout un tas de pièces d'usures, des fluides a remplacé régulièrement etc. L'autre souci plus "accidentel" c'est les défaut sur les mats ... il se trouve que les mats résiste moins bien a la fatigue que ce que ça devrait sur le papier, c'est très variable selon les technos et la taille des aérogénérateurs, mais c'est un vrai souci de sécurité. D'autre truc plus étonnant la propreté ... des pales. Certaines éoliennes voient leur rendement s'effondrer parce que l'aspect de surface des pales se dégrade, de l'encrassement ... le cas classique ce sont les insectes, une vrai plaie qui peu faire chuter le rendement de plus de 30%. Il y a le même probleme pour les solaires ... il faut des miroir ou des PV super propres ... et donc les nettoyer presque tous les jours, aspersion d'eau sous pression genre lave phare, robot laveur ...
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  31. Je n'arrive pas à faire de copiez collez, est ce une proposition, ou le contrat est signé ? Sinon, le manga Kuubo Ibuki était donc de la prospective fiction https://www.nautiljon.com/mangas/kuubo+ibuki.html
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  32. La base de l'architecture du Leclerc c'est un cahier des charges basé sur les retexs d’exercices (mais aussi de conflits y compris coloniaux-peri coloniaux à l'étranger) qui ont donné cette architecture. Notamment la prise en compte que les X-30 devenaient très vulnérables face aux T64-T72-voire T80 en phase de prolifération Elle n'a rien de très innovant en terme architectural Les innovations sont des innovations de hardware-boulons, pas d'architecture (comme le T-14 peut l'être par exemple puisque c'est un MBT entièrement différent de ce qui existe à l'Ouest ou à l'Est) Et le cahier des charges est exactement celui qui j'ai indiqué au dessus (char a forte accélération et bonne mobilité pour partir des Vosges et engager en "combat tournoyant" des T-80 en CE) pour mémoire, les turbines du M1 ou du Leo2 leurs permettent aussi des fortes accélérations. Certes les moteurs sont plus gros donc l'innovation ici est sur la réduction de taille, pas le concept Enfin, on ne crée plus un engin ex nihilo mais sur - des besoins exprimés par les utilisateurs (de plus en plus rare de nos jours) - des correctifs sur des problèmes rencontrés lors de l'usage des générations antérieures - associé à un besoin supposé doctrinal (voire les anglais qui s'accrochent à un mastodonte qui est un char d'arrêt, pas un char de cavalerie même si sa mobilité a été améliorée) Donc innovation sur certains posts, OK concept doctrinal "original" purement franco français OK Innovation de concept du char .... meuh pas vraiment En même temps c'est très rare qu'on réinvente un élément éprouvé Ca a été tenté et ca reviendra peut etre une fois la techno mature : tourelle téléopérée, équipage en caisse, char furtif ou même tank-drone Mais pour l'instant on reste sur un bon vieux chassis-chenilles-tourelle-canon-équipage de 3 (ou 4 dans les cas US, UK ou Allemand)
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  33. Bon personne ne se dévoue pour mettre la dernière histoire belge: Concernant le Rafale vers 15:50 des révélations fracassantes de Luc Gennart... Le dossier complet F35 à partir de 11:40. Vous êtes prévenus, c'est de très haut niveau...
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  34. 2 points
  35. A ce sujet, le très sérieux economist refait une synthèse des impacts du hard brexit sur toute la société britannique. (approvisionnements en nourriture, médicaments, usines automobile, finance, vols, douane, etc) https://amp.economist.com/briefing/2018/11/24/what-to-expect-from-a-no-deal-brexit?__twitter_impression=true Même en ayant une dent contre les anglais, c'est moche : Un exemple simple : 1.5 jours de stock en produits frais pour les supermarchés anglais ET pas assez de poids lourds anglais pour faire face aux flux : il faudra autoriser les routiers polonais à venir bosser aux UK. Les queues à la douane sont censées être réduites via des sites internet pour faciliter les formalités. 92% de ces projets IT sont en retard, et risquent de ne pas être prêts à temps pour le brexit Ca sera ignoré par les brexiters hardcore, mais là, il n'y a plus d'élection : on est directement dans la gestion de crise.
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  36. Effectivement, en plus les Gurkhas bénéficient d'un réel support auprès de la population britannique, entre nostalgie de l'ancien Empire britannique , les Gurkhas sont resté fidèle aux britanniques, contrairement au reste de l'armée des Indes à une époque avec pour résultat une confiance totale envers ces magnifiques unités de Gurkhas , cela explique aussi la difficulté de recruter chez les Brits d'origine indienne et pakistanaise ( les limites du système communautaire anglo-saxon) ... Vu que le contentieux reste toujours de mise entre britanniques et indiens du point de vue mémoire. De plus même durant les 2 conflits mondiaux, l'augmentation des effectifs de bataillons de Gurkhas n'a pas amené de problème qualitatif, je pense d'ailleurs que les critères de recrutement ont été revu à la baisse pour la montée en puissance de plusieurs bataillons pour ces 2 conflits. D'ailleurs cette fidélité paiera aussi lorsque les droits des Gurkhas seront remis en cause, le soutien des britanniques, avec l'actrice Joanna Lumley en tête, fille d'un officier des Gurkhas qui sera sauvé par un de ses Gurkhas lors de 2ème guerre Mondiale à fini par aboutir, après le gvt lui se vengera via les réductions d'effectif chez les unités Gurkhas... Mais bon vu la mouise en terme de capacité à recruter, au final je pense que le rapport "qualité/prix" et disponibilité dans la capacité à recruter aisément chez les Gurkhas, les avantages concédés par le passé et qui n'avait pas été apprécié par le budget, ben au final ils ne sont pas se qui aura coûter le plus cher... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Joanna_Lumley Bon je ne serais pas forcément objectif car depuis toujours j'ai trouvé magnifique cette force de combat Gurkhas, néanmoins je pense que même en étant pas objectif, les Gurkhas restent quand même une force de qualité. Idem depuis quelques temps j'ai observé que l'armée Brits mettait en avant sa musique lors de la gay pride. Je pense que la aussi se ne fut pas une réussite du point de vue recrutement, le côté image très décalée n'apportant pas une image disons très en phase via le biais de la culture militaire qui reste carré en comparaison de la gay pride , même si on sait qu'il y a des gays à l'armée, généralement les gays à l'armée ne mettent pas en avant leur identité sexuelle, les armées restant une "communauté" ayant une vision d'un seul moule, une seule entité . D'ailleurs cela a dû aussi posé pb car d'un côté on a cherché à recruter chez des minorités communautaire qui n'ont pas disons l'optique dans leur culture un rapport aisé avec l'homosexualité, et de l'autre cherché à recruter chez les gays, sans oublier la volonté de féminiser un peu plus les armée, féminisation pouvant aussi être un pb pour des minorités ayant culturellement une vision de la femme à une certaine place. Tout cela au final, a sûrement aussi achevé la motivation déjà très basse dans le bassin classique au niveau recrutement. Sans oublier qu'entre les gens qui ont quitté l'armée après le premier contrat, ou après plusieurs années de service, soit par fatigue via le fait d'être engagé pour le pays à l'étranger et de voir le budget de l'outil militaire être réduit, alors qu'ils étaient au charbon ( et ça c'est très mauvais de se sentir poignardé dans le dos) , avec l'image d'une armée qui n'est plus celle qu'ils ont connu, via le côté d'un certaine image qui participe à la cohésion d'une armée. Une fois dans le civil, si le discours de ces anciens soldats montrent une forme de déception, allant jusqu'à dire à un petit gars motivé que c'est fini l'armée vu comment elle est traitée , que sa part en couille vu l'évolution des budgets, et que le petit gars perdra moins de temps en trouvant un job dans le civil même si c'est pas génial, ce ne sera pas pire qu'à l'armée. Bon il y a toujours une qualité, mais le problème c'est que la qualité, c'est un véritable investissement qui doit durer, et la via les coupes de sabre dans le budget, ça va être compliqué de conserver la première qualité de l'armée Brits, ses soldats. Bon c'est aussi la même chose dans tout pays, mais chez les Brits c'est se qui a toujours était très mis en avant. Maintenant, on a nos propres problématique, mais je pense que l'on avance même si tout n'est pas parfait. Néanmoins on a un point commun avec les Brits, celui d'avoir avec la Légion Étrangère pour nous et les Gurkhas pour eux un vivier qui permet de compenser les effectifs même si les problématiques sont différente. Bon il est vrai que le système Gurkhas il est plus proche de celui que nous avons eu avec les Tirailleurs Sénégalais and Co, et donc avec des limites la ou la Légion reste un système qui s'adaptera au vu des époques passés, présente, et futur dans son recrutement qui est ouvert à tout étranger. C'est un plus pas négligeable qui montre que l'on est pas à la ramasse au final.
    2 points
  37. Ca a même pas commencé que c'est déjà la guerre entre la France et l'Allemagne, là se joue l'avenir de l'Europe si on ne réussi pas le SCAF j'en donne pas pour longtemps avant une explosion de l'Europe, car sans grand projet il n'y a aucun intéret de continuer avec l'Europe , tout les citoyens se sert la ceinture pour faire plaisir a l'Europe alors si c'est pour acheter des F-35 et n'avoir aucune ambition sur des projets technologiques a long terme basta on referme les frontières et chacun chez soi.
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  38. Un Brexit sans accord causerait un effondrement de 25% de la livre http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/11/28/97002-20181128FILWWW00270-un-brexit-sans-accord-causerait-un-effondrement-de-25-de-la-livre.php
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  39. A ce propos, une image "amusante" de Gurkhas évoluant au milieu des chrysanthèmes occitans :
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  40. Je suis à titre personnel tout à fait favorable à ce que le travail de documentation colossal abattu depuis des années par des passionnés qui fréquentent ce forum et se reconnaîtront aisément soit utilisé pour réaliser un documentaire amateur démontrant les capacités exceptionnelles du Rafale... Avec tous les sujets abordés. Problèmes: Cela demanderait du temps et des moyens ce ne serait jamais qu'un documentaire amateur Il entrerait en collision avec la communication de DA Il y aurait risque d'être pris pour cible par des méthode de "doxxing" de la part de trolls profesionnels Une version trop édulcorée ne serait jamais suffisante pour combler les amateurs éclairés Une version trop simpliste ne serait pas intéressante pour les gens qui s'intéressent le plus au sujet Les accusations de collusion fuseraient Le Supreme Allied Commander for Transformation n'étant autre que Lanata. On peut dire qu'il aura fait du chemin... https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_50114.htm
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  41. Bon ben finalement tu amènes de l'eau à mon moulin. De toute façon je ne pense pas que cet article soit à usage franco-français. C'est plus une réponse rapidement rédigée aux velléités allemandes de prendre du F-35 pour la b-61. Une réponse du berger à la bergère. "Vous voulez la b-61 alors faites une croix sur vos ambitions industrielles de chasseur" Inutile que l'article soit d'une grande classe. Il faut simplement qu'il soit correctement sourcé. Regardes bien @Patrick les cochonneries qui sortent comme articles servant à ridiculiser les Français.
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  42. Oubli les PV ... ... ou demande a des gens qui se sont fait niquer en en installant pensant faire des affaires. Autant le solaire thermique - tubes sous vide surtout qui continuent à produire lors des hivers froids mais ensoleillés - c'est intéressant surtout si tu as une grosse conso ECS ... autant le PV c'est un nid a emmerde.
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  43. Avec un peu de chance cette freak va juste perdre tout ses droits. Le père doit être complètement désœuvré devant la connerie de son ex... Pauvre gosse Me fait penser à cette histoire arrivée il y a quelques semaines où une "mère" se vantait dans une vidéo de ne pas avoir amene son fils chez le médecin car ce ' était pas son tour et affirmait fièrement qu'elle avait résisté au patriarcat affiché par son mari et le médecin. Résultat tympan percé pour le gamin.... Monde de mer.. N empêche plus J y pense et faudrait(aux usa et chez nous)instaurer un droit à procréer... ( et oui très mauvaise idée à la base)
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  44. Au départ, oui. Mais rien n'empêche aux hard brexiters, d'autant plus au regard du clivage marqué qui traverse les Conservateurs, de monter leur shadow cabinet informel.
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  45. Y-a-t-il des photo de la jeune et charmante séductrice ?
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  46. En démonstration ce samedi 24 novembre sur la Seine. Lors du forum Innovation Défense. Avec l'ECUME et le flybordair, et le drone USV Remorina
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  47. Ce que tu vois de ta fenêtre n'est PAS représentatif de quoi que ce soit a priori. Si on se casse le cul à faire de la sociologie, ce n'est pas juste pour le plaisir, c'est parce qu'avoir un regard qui tend vers l'objectif sur la société n'est pas trivial. Des exemples c'est bien d'en avoir pour illustrer ce qu'on démontre par ailleurs, mais ils ne permettent jamais de démontrer quoi que ce soit en eux-même. C'est difficile à admettre et on a toujours tendance à vouloir généraliser ce qu'on voit à notre échelle même en le sachant, mais c'est ainsi. L'humain est naturellement mal outillé pour pleins de choses, ç'en est une de plus, et couplé avec notre mauvaise intuition des statistiques et le biais de confirmation, il est plus que cavalier de croire qu'on peut voir ce qu'est la société sans outils ni méthode. Je ne dis pas que tu as nécessairement tort. Je dis que des exemples ne permettent pas du tout de déterminer que tu as raison, et que c'est une analyse beaucoup plus méthodique dont on aurait besoin pour avancer sur ce genre de question.
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  48. Oui. Les chenilles de Soucy International. Le châssis a été construit localement avec une suspension hydropneumatique coréenne. Moteur MTU 8V199 TE20. 26 tonnes avec capacité amphibie et 30 tonnes avec armure supplémentaire. Actuellement, c'est le deuxième prototype. La capacité amphibie était l'une des principales exigences du ministère de la defense. C’est une limitation importante du poids et de la protection du véhicule. Il est possible que les militaires changent d'avis, car ils ont le KTO Rosomak de bataillons mécanisés avec la capacité amphibie. Cette tourelle est prévue pour Rosomak, donc elle peut être peut plus grande pour Borsuk.
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  49. Si la question est Nuc ou Conventionnel ; je dis Nuc vu l’absence visible surface d’échappement et la relative petitesse de l’ilot ; la perspective du tambour d'échappement n'est pas à l'échelle Cf conf du CV 41 Midway pour donner une idée des proportions et de la mesure que cela prend sur un conventionnel de 60000 t https://maritime.org/doc/plans/cv41.pdf Sais pas dire pour les catapultes
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