Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/2018 dans toutes les zones

  1. C'était une autre époque, les gendarmes chargeaient avec le mousqueton et ça faisait bobo à la tête Pour le peloton de voltigeurs, le créateur c'est Marcellin, juste après 68. Dissous après l'affaire Oussekine .en 1986 Quand on compare à Mai 68 je rigole. 68 est la plus grande gréve de l'histoire de France en termes de grévistes, le pays totalement arrêté. Puis mai 68 c'était drôle, plein d'illusions, de slogans et graffitis plein d'intelligence et poésie. En 2018 c'est l'alliance du "lumpenprolétariat" et de la petite bourgeoisie réactionnaire, qui demandent tout et son contraire
    7 points
  2. Tu rêves là. Les lycéens sont tous des couillons, c'est un fait que TOUT les humains qui ont dépassé l'age d'un lycéen ET qui ont fait quelques progrès ensuite peuvent confirmer avec certitude s'ils sont un minimum honnêtes. Note que c'est en général aussi valable pour les étudiants ( et pour un bon paquet de plus vieux même s'ils ne le savent pas). Les lycéens dans la rue, c'est pour faire péter les cours, pour faire comme les autres, pour s'amuser, pour foutre le bazar, pour faire le kéké auprès des filles, pour suivre les conseils de ses parents gauchistes qui estiment que ça fait partie de son éducation politique, pour avoir le bac plus facilement si ça dure longtemps (ou avoir une excuse s'ils réussissent à ne pas l'avoir)... . La politique n'est qu'un prétexte, mis à part pour quelque uns un peu sérieux qui savent à peu près pourquoi ils sont dans la rue, ont lu 2-3 articles de journaux parce qu'ils veulent faire science-po, et ont éventuellement fait l'effort de réfléchir un peu, mais sans avoir un centième de la compréhension du monde nécessaire pour se forger un avis pertinent et vraiment indépendant. Je dis pas que leurs ainés en gilet jaune ont tous un meilleur niveau, loin de là, et des lycéens intelligents et instruits peuvent facilement dépasser le niveau de la majorité de leurs ainés, mais statistiquement, le niveau dépend fortement de l'age, surtout avant 25 ans. C'est comme ça, le monde est très compliqué, le comprendre un minimum prend du temps, le temps d'apprendre plein de trucs et le temps de se prendre des réalités dans la figure.
    7 points
  3. bonjour vetu pendant 33 ans de ce bleu marine que l'on voit autour de ces jeunes, ayant travaillé exclusivement dans des grandes villes (donc, avec des cités qui craignent), en ne voulant pas voir les zones de non droit (meme si on ne faisait que passer sans s'y éterniser), ma lecture est simplement technique : comment gerer un groupe indiscipliné dont le nombre est 4 à 5 fois superieur au votre ? cette technique (à genoux et les mains sur la tete) a permis de controler cette foule, de palper, de passer au terminal, d'écarter les porteurs d'objets dangereux et de les isoler sans dégat, sans violence. C'est propre ! les jeunes libres penseurs ..... excusez moi, je serre les dents, je me mors la langue, je suis en train d'éclater de rire ! ces jeunes libres penseurs, ils s'assument ??? ils ont de l'argent pour manger et pour dormir ? ou ce ne sont que des parasites qui vivent aux crochets de papa-maman ?? ou de la societé ? ces jeunes libres penseurs, ils doivent bien avoir un smartphone ? ils peuvent faire une recherche internet et trouver le pays dans lequel ils pourront s'épanouir sans les contraintes des vieux et la repression policiere. en tout cas, Prof, merci de m'avoir mis de bonne humeur ce matin ! Quant à mes verités enfermées dans mon crane, la premiere d'entre elles, c'est le vivre ensemble ; comment vivre ensemble quand une frange de la population ne pense qu'à elle meme au détriment des autres ? quand ces gens qui prennent la parole ne reflechissent pas plus loin que l'instant ? je me permets de plagier Fatac qui nous citait, avant hier, Umberto ECO : Et, je mets ces gamins dans les légions d'imbéciles.
    6 points
  4. C'est fait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/08/97001-20181208FILWWW00128-trump-annonce-le-depart-de-john-kelly-secretaire-general-de-la-maison-blanche.php On fait un jeu ? Qui saurait nous dire le nom du chanceux qui restera tout le long du mandat de Trump à la Maison-Blanche ? Le premier qui me parle de Jared, d'Ivanka ou de Melania, c'est un pack de Duff dans les parties avec en prime Milhouse van Houten qui vous chante "tiens, voilà du boudin !" en italo-néerlandais.
    4 points
  5. Naaaan: je pratique la politique de la gourmandise contrôlée, dans l'esprit de la santé et de la forme. Si je veux une pâtisserie, c'est quand je veux, autant que je veux, MAIS je dois la faire moi-même. C'est mon "check and balance": au pouvoir d'appel du sucré sur le cerveau reptilien, j'oppose le pouvoir de ma flemme. Mais évidemment, tout système politique est corrompu, donc parfois..... Je cède devant un étal de pâtisserie. Mais étonnamment, dans l'ensemble, le système fonctionne (preuve: je peux toujours voir mes abdos). La flemme est donc un puissant contre-pouvoir (y'a t'il une importante équation politique à en tirer, genre flemme = sucre?). En attendant, trouver des recettes sur internet est facile. En trouver des BONNES et fiables l'est nettement moins. Pour des trucs comme des cookies (un peu ironique de dire qu'il n'est pas si facile de trouver des cookies sur le Webz ), cad des recettes ultra simples en termes d'ingrédients et de préparation, mais hyper délicates précisément parce que 90% de l'effort est dans les instincts, le tour de main, la jugeotte (comme on dit: rien de plus compliqué dans les faits que de cuire correctement un oeuf à la coque), pour de tels trucs, donc, internet sera difficilement la meilleure source, parce que même les bonnes recetttes bien expliquées (déjà pas faciles à trouver) ne pourront pas remplacer la majorité de ce qu'il faut pour réussir son coup.... A moins d'être prêt, au début, à faire plein de foirades pleines de leçons pour plus tard (ça fait gâcher de la matière première, de l'estime de soi/de la vanité et de l'espoir ). Bon pour moi: j'ai des outils de dosage ricains et/ou gradués avec des équivalences. M'en fous!
    3 points
  6. U.S. Jet Fighters Are Back in India For Wargames (The Last Two Times, the Indian Air Force Won) https://nationalinterest.org/blog/buzz/us-jet-fighters-are-back-india-wargames-last-two-times-indian-air-force-won-38232 Traduit avec www.DeepL.com/Translator Les bisons MiG-21 de l'IAF se sont révélés particulièrement gênants. Variante améliorée des avions de combat de l’ère 1950 que les américains ont combattu au Vietnam, le Bison avait une section radar relativement faible de 2,5 mètres carrés (le RCS d'un F-15 fait environ 10 m²) et a été équipé d'un puissant brouilleur israélien qui réduit la portée de détection. Ils ont permis aux MiG-21 de se rapprocher pour un engagement à portée de vue. De plus, les anciens MiG ont été modernisés pour utiliser des missiles R-73 mortels qui pouvaient être dirigés par un Helmet-Mounted Sight pour viser des avions dans un large périmètre. Bien que les F-15C aient bénéficié de missiles AIM-9X et de viseurs montés sur casque aux capacités similaires, les Eagles se trouvaient de très près au même endroit que les avions à réaction des années 50. Les MiG-21 auraient pu encore souffrir à cause de leurs radars plus faibles sans l'efficacité de l'IAF à mettre en réseau les données des capteurs entre leurs avions Su-30 et Mirage 2000, comme l'explique Snowden : "....ils ont construit une très bonne image[radar] de ce que nous faisions et ils ont été capables de prendre de bonnes décisions sur le moment où il fallait faire entrer et sortir[leur avion]." Ainsi, les pilotes de l'IAF ont coordonné des attaques par délit de fuite sous différents angles pour démanteler sans relâche les formations américaines. Un dernier défi qui a contrarié les aviateurs américains était l'utilisation par l'IAF de missiles russes R-77 et français Mica avec des autodirecteurs radar actifs, plutôt que de compter sur l'avion de lancement pour maintenir un signal pour les guider. Comme les chasseurs au lancement n'avaient pas besoin de s'éclairer en gardant leurs radars actifs, les pilotes de l'Eagle ont eu du mal à anticiper les attaques. En revanche, l'AIM-120C n'est passé à un autodirecteur actif que dans sa phase terminale.
    3 points
  7. Vu les unités barbares qu'ils utilisent (le beurre en cuillers à soupe, le sucre en "tasses"), je ne pense pas pouvoir en faire grand usage. Vive le système métrique.
    3 points
  8. Ce que tu obtiens, c'est 375 m/s² que tu dois divisé par le nombre de m/s² dans un g (qui est l'accélération gravitationnelle soit, sur Terre, 9,81 m/s² et des poussières), ce qui donne 38,23 g
    3 points
  9. Ah bah voilà des résultats positifs ! Vous m'excuserez : je ne parviens pas du tout à lui en vouloir. Il serait Ministre des Affaires Etrangères, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.
    2 points
  10. Well, here we go... Le Gouvernement Michel est mort, vive le Gouvernement Michel! Pour être plus précis, la NVA a fait pression contre la signature du pacte migration de l'ONU, les autres partis ne l'ont pas entendu de cette oreille. Pour esquiver le blocage, Charles Michel a demandé son avis au Parlement (qui a largement voté pour le maintien) et la NVA n'a pas voulu obtempéré. Ils quittent donc le gouvernement qui continue donc en minorité (orange bleue: CD&V, Open Vld et MR) jusqu'au retour du Premier Ministre de Marrakech. Pour la suite, on ne sait encore rien. Michel peut continuer en minorité mais certains dossiers ne finiront alors probablement pas. Il peut aussi recréer une majorité en urgence (Union nationale) ou demander la dissolution des Chambres et appeler des élections dans les 40 jours (ce qui m'embêterais un peu parce que j'ai mes examens, moi...). La dernière option est particulièrement fun parce que, quoiqu'il arrive, depuis la 6e Réforme de l'État, le Parlement est dissous en même temps que le Parlement Européen (les élections sont synchronisées par l'article 46 de la Constitution)
    2 points
  11. https://www.autoplus.fr/actualite/Radars-vandalises-Carte-de-France-Gilets-jaunes-Incendie-Destruction-1533870.html
    2 points
  12. J'ai l'audace de penser que si on ne dispose pas des moyens de faire rouler une Lada, on dispose encore moins des moyens de faire rouler une Citroën (version de luxe hein, ne soyons pas bégueule). Mais loin de moi l'envie de m'asseoir sur vos rêves les plus fous
    2 points
  13. L'armée américaine construit génétiquement de nouvelles formes de vie pour détecter les sous-marins ennemis Le Pentagone étudie également le camouflage vivant, la peinture auto-cicatrisante et diverses autres applications d'organismes modifiés, mais la science fondamentale reste un défi. Comment détectez-vous les sous-marins dans une étendue aussi vaste que l'océan? L’armée américaine espère que des microorganismes marins courants pourraient être génétiquement transformés en fils-pièges vivants pour signaler le passage de sous-marins ennemis, de navires sous-marins ou même de plongeurs. C’est l’une des nombreuses applications militaires possibles pour les organismes dits "artificiels", un champ qui promet un camouflage vivant qui réagit à son environnement pour mieux éviter la détection, de nouveaux médicaments et médicaments pour aider les forces déployées à survivre dans des conditions difficiles, et plus encore. Mais la recherche en est à ses débuts, ont déclaré des responsables militaires. https://www.defenseone.com/technology/2018/12/us-military-genetically-engineering-new-life-forms-detect-enemy-subs/153200/?oref=weekly-wrap&utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=D1_Best Of The Week_120718&utm_term=defense_one_hybrid
    2 points
  14. Je préfèrerai éviter : j'étais à Paris, ce fameux soir de 1986. Pacifiques et ordonnés, avec d'autres étudiants de province qui tentaient de rejoindre les gares pour rentrer après la dislocation du cortège, je peux vous assurer qu'on n'a rien compris quand les rangs se sont déchirés autour de nous, que les cordons de service d'ordre qui nous encadraient ont disparu, que tous les parisiens filaient dans les moindres portes ouvertes et autres passages, et que les motos nous ont frôlé avec des bâtons qui nous paraissaient faire un bon mètre de long. Peut être est ce notre absence de réaction qui nous a permis de ne pas prendre un coup, de continuer notre chemin en hatant le pas, mais sans courir, et en restant groupés. Mais franchement, bien jeune, j'ai senti un demi parfum de guerre civile ce soir là, que le bilan appris à la radio le lendemain m'a confirmé.
    2 points
  15. Oui quan on s'obstine à les entretenir de la même manière que des F-16 (j'ai bon?)
    2 points
  16. Ou un peu au milieu ( et une fois au point ,..), le F35 sera juste un bon avion d'attaque à moyen rayon d'action, avec un coût de possession un peu (trop ?) élevé . Et il ne remplira que 50% (25 %?) des illusions que ses promoteurs ont survendu.
    2 points
  17. Théoriquement et en faisant simple, tout est basé sur le principe de l'intrication quantique, à savoir qu'il est possible de lier 2 particules au niveau de leurs caractéristiques quantique aussi bien au niveau spatial que temporel. En clair si la particule A1 subit un changement d'état quantique alors qu'elle se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de sa particule intriquée A2 cela se verra immédiatement sur cette dernière qui adoptera ce nouvel état quantique. La dernière démonstration de ce principe ayant été faite depuis le satellite QUESS à 500km d'altitude dans le cadre des communications quantiques. Appliqué au radar dit "quantique", cela revient à créer 2 photons intriqués, l'un est conservé dans le radar (photon statique), l'autre converti en fréquence micro-onde pour être envoyé vers les cibles potentielles en essayant de conserver le lien quantique (c'est déjà un défi technique). Dès que ce second photon rencontre un obstacle son changement d'état est immédiatement reporté sur le photon statique correspondant donc on sait ce qui lui est arrivé car chaque type de collision a son propre effet sur les caractéristiques quantique du photon (interagir avec le terrain ne donnera pas le même effet que sur du métal). Ensuite, dans le cas idéal, ce photon peut revenir sur le radar et là on obtiendra un information de distance, direction et vitesse, là on effectue un corrélation avec le photon pair pour filtrer au plus fin le signal et ne garder que les éléments pertinents. donc exit le toute source de bruit, de brouillage ou de déception. Le problème pour les avions furtifs, c'est que cette technologie devrait être assez sensible pour chopper le pouième de signal radio que ces derniers renvoient (si si même le F22 renvoie un signal radio, il est juste tellement faible que l'on est incapable de le sortir du bruit dans les radars classiques à distance "utile") mais en plus elle serait capable de dire qu'ils sont effectivement des avions furtifs (et non pas une simple bille d'acier) et même donner le modèle (voire plus de détails encore) grâce à l'analyse fine des changement quantiques lors de l'impact du photon. Évidement tout n'est pas aussi parfait, il y a une perte dans le temps de cette intrication, la décohérence quantique, ce qui limite énormément au final la portée de ces radars et rend plus difficile l'exercice de corrélation. Les modèles expérimentaux occidentaux, américains en tête, n’annonçaient officiellement qu'une vingtaine de km ce qui rendrait leur utilité opérationnelle assez limitée. Après la Chine a mis un froid chez les expert en annonçant avoir pu mettre au point un modèle à 100km de portée mais cela est à prendre avec des pincettes en attendant d'avoir une preuve sérieuse. En conclusion, si cette technologie arrive à sortir de ses concepts théoriques pour accoucher de modèles parfaitement opérationnels aussi puissants qu'annoncés, les pays qui maitriseront cette technologie auront un avantage écrasant rendant bon nombre de stratégies actuelles dans le domaine de la guerre aérienne et de la détection/guerre électronique totalement obsolètes.
    2 points
  18. Attention il est vrai que la force d'attraction gravitationnelle diminue quand on se rapproche de l'équateur, mais ce n'est pas pour cela que l'on préfère lancer les fusées au plus près de l'équateur. Lancer plus près de l'équateur permet de partir avec une vitesse plus importante due à la rotation de la Terre. Cette vitesse correspond au rayon par rapport à l'axe de rotation multipliée par la vitesse de rotation, et ce rayon est maximal à l'équateur et diminue ensuite à mesure qu'on se rapproche des pôles. C'est cette vitesse supplémentaire qui apporte le vrai bénéfice, la différence d'attraction gravitationnelle est bien plus négligeable.
    2 points
  19. lol dans le meme registre, drole, en mai 68, mon frere était pompier de Paris et mon beauf, CRS. que faisait mon frere ses jours de repos ???? il balançait des pavés sur les CRS... (veridique)... je n'ai jamais su s'il en avait balancé sur la compagnie de mon beauf... ils en ont bien ri, des années après
    2 points
  20. Gally en parlait déjà jeudi : et, les dépenses des uns sont les salaires des autres.... les fonctionnaires et retraites des fonctionnaires d'état sont payés par l'impot... plus d'argent pour eux ??? donc forcément, il faut le trouver... Greve ? pas de travail, pas de production, pas de vente ???? où trouver l'argent des salaires ??? dans les produits ou services invendus ???
    2 points
  21. Sans commentaire ... https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-comment-l-arrivee-d-un-mysterieux-monsieur-x-au-sein-du-mouvement-a-tourne-a-la-mauvaise-blague_3087941.html
    2 points
  22. Au Japon lorsque le procureur inculpe ... la messe et dite ... dans 100% des cas tu es condamné. Ghosn et Nissan on été inculpé ... ... Pour une entreprise coté en bourse il y a des obligation légale de déclaration et de présentation de compte ... aussi bien aux actionnaires qu'a l'état ou l'entreprise dispose du siège. A priori et Nissan et Ghosn auraient failli à leur obligation de déclarer les rémunération du PDG... Ici on parle de ses revenus des 5 dernières année, soit 38 millions d'euros ... pas de ceux de demain. A priori son salaire chez Nissan était autour de 7 à 8 million d'euros - plus presque autant chez Renault - inclus les bonus sur les performances. 38 millions ... c'est donc presque le double de son salaire officiel ... et 5 ou 6 fois le salaire que se verse le parton de Toyota.
    2 points
  23. Tendez l'oreille : Mars vous souffle ... https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/12/07/2920694-ecoutez-vent-planete-mars-enregistre-premiere-fois-sonde-insight.html CNES : https://spacegate.cnes.fr/fr/insight-historique-seis-enregistre-le-bruit-du-vent-sur-mars Photos récentes : Image réelle d'InSight sur Mars enregistrée le 04/12/18 montrant la plaine d'Elysium Planitia ou s'est posé l'engin le 26/11/18. L'instrument SEIS est posé sur le pont de l'engin au 1er plan. Image réelle d'InSight sur Mars enregistrée le 04/12/18 montrant une partie de l'atterrisseur, notamment le « tether », cette nappe de connexion de l'instrument SEIS sur laquelle on aperçoit le logo du CNES.
    2 points
  24. Dois-je encore rappeler que les tanks allemands Panther, après la guerre, ont été testés par les Français qui n'avaient pas beaucoup de fric et ont été mis au rebut aussi vite que possible pour acheter du matériel US ? Parce que les dits-tanks allemands, c'était au final de la camelote qui cramait sur place avant d'être à 50 bornes du front, et avec un acier de qualité très discutable. Pour les avions à réaction, l'avance n'était pas particulièrement élevée, les avions à réaction Alliés (Meteor, par exemple) entrant en service à peine après qu'en Allemagne. Les sous-marins, les Japonais avait fait encore plus rapide que les Allemands en vitesse submergée (I-210). Torpilles, les US déployaient depuis un bail des torpilles guidées ASW qui ont été passablement efficaces contre les SSK teutons. Et guerre électronique ? C'est qui qui a inventé l'ordinateur, et c'est qui qui a fait toute la guerre avec ses codes complètement craqués et des radars qui se faisaient brouiller sans trop de difficulté ? Techniquement, ils ont eu un ou deux bons concepts, là où les Alliés en avaient des dizaines, qui outre le fait d'être cool, étaient en plus produits en masse et déployés sur le terrain. Faut éviter de tomber dans les légendes urbaines des Wunderwaffe. Mais on est dans le hors-sujet, là.
    2 points
  25. Les médias en font hypocritement un fromage en négligeant le fait que ce genre de pratiques minables est quasiment une tradition dans pas mal d'Etats: Les démocrates de Caroline du Nord, jusqu'aux années 90 (ils n'ont pas vraiment eu de majorité là depuis), l'ont fait à de nombreuses reprises (1972, 1984 et 1988 furent les exemples les plus criants apparemment). Pareil dans le New Jersey ou l'Illinois (surtout l'Illinois, où la "political machine" de Chicago veille à ces choses), ou encore le Massachussets (si Kerry avait été élu en 2004, le gouverneur, Mitt Romney, devait nommer son remplaçant: par anticipation, le parlement de l'Etat, démocrate, a voté pour abolir le pouvoir de nomination du gouverneur... Et l'a rétabli après Romney). Quand on voit ce genre d'indignation et de hurlement à la mort de la démocratie, il faut voir, surtout dans le contexte médiatique actuel, avant tout un monument d'hypocrisie. Ils pratiquent tous les mêmes saletés, dès qu'ils en ont la moindre occasion: fraude électorale, tricherie à tous les niveaux possibles et imaginables, changements de procédures, lois ou règles constitutionnelles (dans les Etats).... Tout y passe au nom des impératifs du court terme, de la commodité et des arrangements voulus. Les USA ont toujours procédé ainsi.
    2 points
  26. SPECULOOS, un groupe de 4 télescopes européens (chacun équipé d'un miroir d'1 mètre de diamètre) a vu sa première lumière ! Ce nouveau réseau de télescopes se concentre sur la détection de planètes terrestres potentiellement habitables autour de petites étoiles. Ils ont été installés avec succès à l'European Southern Observatory (ESO) du Paranal, au Chili (celui-là même qui héberge le VLT, avec son miroir de 8m20 de diamètre). Ils sont pour l'instant en phase de rodage/calibrage, et devraient vraiment commencer leurs opérations scientifiques en janvier prochain. Les exoplanètes découvertes par SPECULOOS nous permettront d'étudier des mondes similaires à notre Terre et d'avoir une meilleure compréhension de cette population d'exoplanètes. D'autres télescopes (dont un au Mexique, un au Maroc, et un à Ténérife) joindront bientôt leurs capacités au projet SPECULOOS. https://www.eso.org/public/news/eso1839/?lang&fbclid=IwAR37IwugrnwBgTWnnt1DLtyvdpGJg-irXRDrY1rk769y0XrkLCE2h2E7B08 Photo du site > Défilé de la Voie Lactée ai dessus des dômes abritant les instruments >
    2 points
  27. Partout dans leur civilisation, il y a une croyance quasi-religieuse que la technologie va résoudre tous les problèmes, y compris et même surtout les problèmes humains. Alors le budget va dans des appareils de plus en plus complexes en laissant l’élément humain dépérir. Renseignement, armée, économie, politique, médical : tout doit se résoudre en achetant un nouvel équipement toujours plus perfectionné afin de corriger ce qui n’a pas été résolu ou qui a empiré avec l’achat du matériel toujours plus perfectionné de l’année d’avant. Très efficace pour entretenir une société de consommation. Pour le reste, en revanche, j’ose émettre des doutes.
    2 points
  28. J'ai tendance à penser qu'ils sont assez justes. Mon avis d'ex manifestant expérimenté est qu'ils n'étaient pas très nombreux. Pareil sur les ronds points et autres blocages, souvent une dizaine de personnes . NB plusieurs journaux (Libé, Le Monde, le Figaro etc...) avaient mis au point ensemble une méthode de comptage pour vérifier, ils tombaient à peu près sur les chiffres de la police.
    1 point
  29. Une image étrange vient de me traverser l’esprit...
    1 point
  30. Ah oui, quand même... Et c'est là où je vois des ressemblances entre Bart Simpson et Trump .
    1 point
  31. il s'appelaient des "bidules", ces longs batons en bois.
    1 point
  32. Aussi le niveau de l'étudiant moyen semblait plus élevé que la moyenne actuelle ... Avec des projets de sociétés plus crédibles.
    1 point
  33. Les manifestants son pas très nombreux mais mobiles Va falloir "réinventer" les voltigeurs Peloton voltigeurs à moto de la Pref de Paris
    1 point
  34. La famille des Landing Craft LCA propose une gamme de vitesse. Selon les cas le choix se portera sur de l'hélice ou sur du Waterjet (avec la motorisation associée) Pour le cas présent la vitesse est donnée par le cahier des charges DGA, et aucun compétiteur n'a intérêt à "surmotoriser" les engins, car le prix ne serait alors plus compétitif...en d'autres termes le marché serait perdu car la propulsion est une part importante du prix sur ces petits engins. Oui ça n'a d’intérêt uniquement pour faire du "pré chargé" (radier sec). Utilité très marginale. Aujourd'hui tu ne peux pas faire un "chemin de roulement" avec les CTM, ou EDAR + CTM. Je ne crois pas que ça leur manque vraiment.
    1 point
  35. J'ai besoin d'une correction alors. (mach 4,5) : 1200km/h * 4,5 / 3,6 = 1500 m/s Atteint en 4 seconde : 1500 / 4 = 375 g Disons que lui, on est habitué à ne pas le voir.
    1 point
  36. Ca on a signé pour ne plus en employer, toutes celles qui n'explosent pas s'enfouissent dans le sol et explosent quand les civils réoccupent la zone. Bonus n'enfreint pas le traité parce que ses sous-munitions s'autodétruisent si elles s'avèrent défaillantes ou qu'elles ne trouvent pas de cible - et cette autodestruction est redondante au cas où la défaillance toucherait aussi cette fonction.
    1 point
  37. Tout dépendra des partis au pouvoir lors de la prochaine législature. A terme 2 brigades motorisées à 3 bataillons (3 dont 1 avec 1 ou 2 escadrons MBT ou 2 d'infanterie et 1 MBT). A voir, déjà réaliser ce qui est en route serait bien. Le gros soucis, c'est surtout trouver du personnel.
    1 point
  38. Exploser? a part les bidon de diesel qui vont prendre feu je le vois pas trop. Bonus ce sont des EFP ... en gros c'est comme un obus inerte de 30mm ... c'est niveau zéro en collatérale ... ... Après faut voir que Bonus ça distingue pas amis ou ennemi ... donc tout ce qui ressemble a un véhicule est une cible valide ... donc on tir pas ce genre de bidule au milieu de véhicule civil. Il y a un procédé qui élimine les engin déjà toucher comme cible valide ... le seul risque c'est que les deux pots tirent en même temps sur la même cible ... mais ça aussi normalement c'est peu probable a cause du décalage spatial et temporel entre l'activation du premier et du second ... en gros ils scannent bien deux secteur avec un peu de chevauchement mais a des altitude différente si bien qu'il ne devait pas tirer en même temps étant a deux altitude nettement distinct - le bidule attend d’être assez près pour tirer donc le plus bas tirera d'abord ... et la cible détruite sera éliminé par le second - trop grosse source chaude probablement -. Bonus ça fait longtemps que ça existe ... ça a été utilisé largement sur champ de tir ... et a priori les armée qui en ont semble y tenir ... probablement que ça marche bien.
    1 point
  39. Le 0% est impossible à atteindre. En revanche pour une drastique diminution il y a l'exemple finlandais : "Le principe du programme est simple : il consiste à réserver des logements aux personnes vivant dans la rue. L’État finlandais a fait le choix d’abandonner l’hébergement temporaire et le « modèle d’escalier » selon lequel un sans-abri passait d’un niveau de réadaptation sociale à un autre, avec un appartement au plus haut niveau. Au lieu de cela, la Finlande a choisi de donner des logements aux sans-abri dès le départ, afin de leur permettre de stabiliser leur environnement pour stabiliser leur vie. La plupart des centres d’hébergement d’urgence ont été transformés en logements pérennes. « Au fond, nous avons décidé que nous voulions mettre fin à l’itinérance plutôt que de la gérer », explique Juha Kaakinen, PDG de la Y-Foundation, bailleur social finlandais. Les SDF se voient offrir une aide sociale les premiers mois pour le loyer. Ils sont accompagnés au quotidien par des auxiliaires de vie qui les orientent pour retrouver un emploi, une santé, le goût de la vie en société, jusqu’à ce qu’ils retrouvent un emploi et leur autonomie." https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/22016/reader/reader.html#!preferred/1/package/22016/pub/31843/page/4
    1 point
  40. Les Jaguars serviront dans les 5 bataillons d'infanterie motorisée à raison de 12 par bataillon regroupé dans un escadron. On parle de plus en plus d'un possible retour d'MBT au sein de la composante terre.
    1 point
  41. Ah j'ai eu peur l'espace d'une seconde; je pensais qu'on était dans le sujet sur le "quatrième client export du Rafale"...
    1 point
  42. https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/dans-ce-petit-point-blanc-filme-depuis-l-iss-trois-cosmonautes-filent-dans-l-espace-6111295 Juste magnifique !!
    1 point
  43. Servira jamais, c'est un peu trop définitif. Par contre la capacité de ravitaillement en vol de l'A400M risque de ne servir que très rarement, voire exceptionnellement. D'ailleurs si on voulait vraiment généraliser la pratique du ravitaillement en vol de l'A400M, Airbus aurait probablement favorisé un réceptacle plutôt qu'une perche. Si on veut ravitailler un A400M avec 20 ou 30 tonnes de carburants, ce sera vraiment long. La solution de la perche est vraiment une capacité d'appoint, réservé à certains pilotes confirmé et encourage l'auto ravitaillement donc sur un avion du même type. Quand on voit que l'autonomie reste très correcte (5 heures ? ) même à pleine charge, l'intérêt du ravitaillement en vol est très relatif. Ou sur Rafale M nounou... mais même si on a des photos de SEM ravitaillant des F14 ou de KC135 ravitaillant des C5 ou des 747, j'ai du mal avec le principe du petit qui ravitaille le gros. C'est une capacité qu'on n'a jamais eu, on n'a pas eu le temps de s'y habituer. Quand on demande à un pilote de planifier une mission en limite de charge utile et d'autonomie, la solution naturelle est plus une escale qu'un ravitaillement en vol.
    1 point
  44. Je pense que l'hoverbike est une solution beaucoup plus viable ou toute solution reposant sur les multicoptères. Plus simple que de rendre silencieux les turbines ...
    1 point
  45. Et une video du WAD avec un ingénieur d AEL (remarquer le touchscreen qui fait tablette):
    1 point
×
×
  • Créer...