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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/12/2018 dans toutes les zones

  1. Tant que c'est une ambassade et pas un consulat...
    4 points
  2. Que c'est beau !! C'est impressionant les séquences à 5:15 et 6:10, une idée de l'altitude des appareils?
    4 points
  3. Si MÊME BOLTON commence à ne plus savoir où il habite, ils sont vraiment mal à la maison blanche. La CIA n'a pas un programme de lavage de cerveau dans ses cartons qui puisse être utile pour rebooter le Donald?
    3 points
  4. Donc si je comprends bien, si la France achète cent F-35 demain... on aura la bénédiction de Trump pour envahir la Belgique et le Luxembourg, plus les îles anglo-normandes si on prend en plus vingt Super Hornet ? Faut signer où ?
    3 points
  5. Et pendant ce temps-là, en Chine... Quelque part je me dis que les autres concurrents doivent être bien refroidis par les difficultés de Dassault en Inde, ils savent ce que la société française offre et ce qu'elle est capable de faire, et savent aussi qu'eux-même n'auraient jamais fait aussi bien, surtout en ne proposant que des pseudo-transferts de technologie et enrobant leurs contrats de malversations diverses et variées, saupoudrées de mensonges flagrants (mention spéciale au SEA GRIPEN pour l'Inde que SAAB essayait encore de marketter cet été...) ... En tout cas on est maintenant sûrs que la quatrième dimension est une idiocracie dystopienne.
    3 points
  6. Que CERTAINS écologistes oui, et il se trouve que ce sont eux qui ont le plus de facilités - pour différentes raisons - à obtenir une visibilité médiatique et politique ; d'autres ne partagent pas la même vision des choses mais n'ont aucune existence dans l'espace public. La bataille médiatique sur l'énergie est perdue depuis longtemps, il est virtuellement impossible d'accéder massivement aux citoyens pour expliquer ce dont nous discutons ici. Comme pour bien d'autres sujets, les craintes liées entre autres au nucléaire, qu'elles soient justifiées, exagérées ou purement inventées, annihilent complètement tout espoir de débat public car elles sont ancrées dans l'imaginaire collectif. Les informations, même vulgarisées et disponibles aisément, ne sont plus compréhensibles par le public car trop éloignées de la réalité qu'il compose à partir de cet imaginaire collectif. C'est ça, l'avenir à court terme du nucléaire civil en France, et il est difficile d'inverser la tendance.
    3 points
  7. J'ai pas vu passer l'info sur le forum. Les rafales DM 13, 14 et 15 ont été livrés en 18/12 à l'Égypte. Ça fait un total de 20 appareils, il en reste 4 à livrer dont 3 était annoncés avant la fin de l'année. Il y aura surement une nouvelle livraison dans quelques jours.
    3 points
  8. Erreur de journaliste pressé ? La seule source que j'ai pu trouver qui confirme le rachat de Ghibli par Disney est un poisson d'avril.
    3 points
  9. Gulen a intérêt à se trouver une ambassade très vite. Parce qu'au train où vont les choses, il va servir de plat principal pour le grand banquet de réconciliation américano-turc.
    2 points
  10. Ce qui est excellent c'est que l'on va avoir un avion embarqué avec une FOC incapable de frappe à la mer...
    2 points
  11. Plus ils disent des conneries avec sérieux et plus c'est irrésistible!
    2 points
  12. Ok ils sont officiellement fous à lier. Le Congrès n'a rien finalisé du tout les discussions étaient purement entre les industriels, politiquement le boulot était plié depuis 2012 et reposait essentiellement sur le choix de l'IAF. Ensuite maintenant ils s'imaginent avoir des droits sur Dassault. Ils n'ont pas compris que le MMRCA est mort et enterré et que le contrat G2G remplace les 18+108 sous licence qui n'ont aucune raison d'être avec un HAL incapable de tenir les délais, les coûts et la qualité. Ils veulent donc contraindre Dassault à ne pas faire de business au sein de leur propre joint-venture pour laquelle pas une roupie n'a été dépensée par les contribuables indiens. C'est surréaliste. Il va vraiment falloir faire un docu-reportage très didactique pour expliquer aux indiens ce qu'il s'est passé avec le MMRCA 1.0. Voilà. En plus il veut quoi? Que les avions déjà sur la chaîne de montage de Mérignac soient envoyés à la poubelle? Quand on pense que ce type raconte à Dhanoa qu'il faut qu'il "reste dans son domaine"... Mais pour qui ils se prennent ces clowns???
    2 points
  13. Bonnes fêtes de fin d'année 2018 à toute la troupe de Air Défense, à tous les membres inscrits et à ceux qui nous lisent.
    2 points
  14. Je suggère qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant le remplacement des CF-18 au delà de l'achat d'appareils australiens d'occasion en solution temporaire, et que ce choix ne devra être officiellement arrêté qu'en 2021 si je ne m'abuse. Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent candidater.
    2 points
  15. https://actu17.fr/la-gendarmerie-honore-et-remercie-sa-marianne/
    2 points
  16. Comme avec Stormy Daniel, Trump fini toujours trop tôt ......
    2 points
  17. https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-vendredi-21-decembre-2018 (21 décembre 2018) Il aura fallu 30 ans à « Totoro », le chef d’œuvre du cinéma d’animation d’Hayayo Miyazaki, pour arriver en Chine. Ou plus précisément pour exister officiellement. Le gentil monstre à la tête de chat et au grand ventre rebondi faisait jusqu’ici partie d’une culture underground à base de DVD pirates pour contourner les quotas de films étrangers du gouvernement chinois. 20 longs métrages « extérieurs » par an jusqu’en 2012, puis 32, c’est maigre dans un pays où le marché du cinéma est aujourd’hui en plein boom Mais dans ce conte, il ne faudrait pas oublier que la Disney Company a racheté le studios Ghibli Totoro arrive donc en Chine comme symbole d’une nouvelle entente avec le Japon https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2018/12/20/les-chinois-peuvent-enfin-voir-leur-voisin-totoro-au-cinema_5400154_4500055.html (20 décembre 2018) L’arrivée des studios Ghibli en Chine n’est pas qu’un conte pour enfants. L’année 2018 marque le quarantième anniversaire du traité de paix et d’amitié signé avec le Japon. Rivaux sur bien des sujets, les deux pays, déstabilisés à des degrés divers par la politique de Donald Trump, cherchent à se rapprocher. Le cinéma est l’un des outils de cette politique.
    2 points
  18. Les pilotes US volent-ils souvent en échange sur des avions incompatibles OTAN ? --->>
    2 points
  19. C'est pas plutôt le 06 février ? Sinon dernière mise à jour :
    1 point
  20. pas mieux quelle inertie en passerelle Les gars étaient peut être crevés ou en phase de décompression ... Les gars travaillent entre 5 et 10 m donc autant dire qu'ils ont de l'autonomie je dirais alimentation électrique pour outil ou éclairage et/ou liaison radio ...
    1 point
  21. Témoignage du Commandant ……voir la vidéo stimulant simulant les trajectoires, et dynamique de la plateforme lors de la collision. https://www.vg.no/nyheter/innenriks/i/vmBGO4/skipssjefen-paa-knm-helge-ingstad-slik-opplevde-han-det-dramatiske-havariet C’est quand même délirant de perdre un navire dans de telles conditions
    1 point
  22. La France met le paquet en Finlande http://lemamouth.blogspot.com/2018/12/la-france-met-le-paquet-en-finlande.html
    1 point
  23. Franchement je pense pas qu'il y ait des infos crédibles publiques. Ca oui il me semble que Chirac l'avait dit dans son discours à la FOST.
    1 point
  24. Ben ... Sur les liasses de $ ... A ses yeux çà suffit amplement, le reste c'est peanuts !
    1 point
  25. 1 point
  26. Le minimum de notion sur la tenu du réseau est indispensable quand on parle du commerce de l'électricité. Et non rien n'est simple ... vraiment pas simple ... même avec des source tres fiable et pilotable comme le gaz ... Alors avec les bricolage basé sur le bon vouloir des particuliers laisse moi rire. Et tu seras le premier a gueuler parce qu'on ta délesté que le matin ta Zoé est vide ... que le congélo est a 5° ... Dans la situation actuelle RTE a déjà a gérer des grosse variation de tension en fonction de ta position sur les ligne ... en gros si ton voisin est producteur ou consommateur le courant que tu reçois en est modifié en qualité. Hors RTE se doit de garantir une qualité de courant avec stabilité en tension et en fréquence... si tu recois un jour 200V a 48Hz et le lendemain 250V a 65Hz ton matériel va faire la gueule. Apres on peut forcer tous les usagers réseaux a s'équiper d'un gros onduleur bien couteux ... des batteries qui vont avec ... et d'en déléguer la gestion a RTE ... Mais j'en vois déjà crier au dirigisme. D'ailleurs c'est ce qui est en train d'arriver au Uk ...
    1 point
  27. Comme la médiathèque va fermer jusqu'au 2 janvier je vous souhaite tout plein de bonnes chose à manger et boire durant ces fêtes et tous mes voeux pour 2019
    1 point
  28. Et donc Modi 100 % indien c'est bien, Raoul 50 % indien, c'est moins bien ?
    1 point
  29. Remarques, plus ce gars intervient plus les contradictions du Congress sont criante. Crié sur dhanoa c'était déjà une mauvaise idée. La il s'agit d'imposer hal qu'ils ont eux-même allumé il y a 15 jours et en plus au titre d'offset sur lesquels ils n'arrêtent pas de nous raconter que MODI n'avait aucun droit à imposer quoi que ce soit.
    1 point
  30. Ce que je veux dire c'est qu'aucun partenaire ne peut être imposé à Dassault. Moily est mauvais car c'est quand même la-dessus qu'est fondé le narratif anti reliance.
    1 point
  31. Et pour cause, les CF-18 n'ayant pas encore de remplaçants si on exclut la rustine australienne.
    1 point
  32. Hal peut être imposé et quand c'est reliance c'est pas bien ?
    1 point
  33. Nouvelle saillie de Moili : on aime le Rafale mais pas reliance. : Reliance To Be Out Of Rafale Deal If Congress Wins Polls: Veerappa Moily All India Press Trust of India Veerappa Moily said his the Rafale deal is "Congress's baby" and they only had finalised it with the HAL. Updated : December 22, 2018 02:17 IST Veerappa Moily said Congress was opposed to "unlawful gains" by somebody under the guise of Rafale deal Chennai: Senior Congress leader M Veerappa Moily Friday said if his party was voted to power in the next Lok Sabha polls, Hindustan Aeronautics Limited would be accommodated as an offset partner and Anil Ambani's Reliance Defence eased out of the Rafale deal. Mr Moily, who ruled out scrapping the Rafale deal if his party was voted to power, told reporters, "When our government comes, we will go back to the HAL as an offset partner...definitely we are committed to it". "We believe in Rafale jet...it is good...it cannot be cancelled...it is our own baby, we only had finalised it with the HAL," he said. Bon vu que il y aura toujours ce problème de garantie et que ce n'est pas reliance qui fabrique mais DRAL on peut estimer que les choses vont se calmer.
    1 point
  34. Si je m'abuse Disney n'est pas propriétaire du studio Ghibli, elle possède l'exclusivité des droits sur sa distribution mondiale.
    1 point
  35. 14, le 15eme est prévu pour début 2019 je crois.
    1 point
  36. Le D6 est moins puissant que l'Egame ... presque moitié moins. C'est pas un probleme de puissance ... c'est un probleme de motricité et de transmission. L'Egame par contre roule a 70kmh ... la ou le D6 doit plafonner a 10. Deux engins très différents qui ne devraient pas servir les mêmes missions ... ... pour ceux qui se demande pourquoi on utilise pas le TNA à la place des D6 ... c'est que le TNA est deux a trois fois plus petit que le D6 ... la aussi engins différents missions différentes.
    1 point
  37. Un inconvénient potentiel du dispositif, c'est la moindre incitation du constructeur initial à produire un bien durable : s'il n'entretient pas, il peut construire moins solide, juste assez pour que ça tienne assez longtemps pour que sa responsabilité soit dégagée, pas plus. Ca lui permet éventuellement de produire pour moins cher initialement, mais le client s'y retrouve-t-il ? L'autre inconvénient, ce sont les coûts cachés, dont je fiche mon billet qu'ils sont royalement ignorés par la compta publique (française) : il faut des gens compétents pour suivre les dossiers, pour gérer les fournisseurs en plus, pour rédiger les cahiers des charges et autres documents qui se rajoutent aux montages juridique. Il faut des gens formés, qui vont y passer du temps, sans "faire" : juste pour gérer. Ce sont des boulots que les "bons" ne veulent pas faire ! C'est ch***t, et ce n'est pas ce pourquoi ils sont rentrés dans ces métiers ! Du coup c'est dévolu aux seconds couteaux, ou à des gens sans compétences suffisantes, et ça merdoie... Il y a le coût des litiges supplémentaires, les avocats, les juges et les greffiers, les experts. Rajouter aussi les délais, les immobilisations, etc... Quand on voit la complexité de la rédaction des cahiers des charges et de leur suvi : misère. Dernier point négatif : l'amertume. Le constructeur fait un beau projet, ses équipes sont heureuses à l'idée de le revoir : et paf, ça part ailleurs, et on impose aux gars de transférer leur savoir-faire, puisqu'évidemment on les appellera à l'aide si la maintenance se passe mal, ou on débauchera les plus capables. Bref ! Sous-traiter ou saucissonner, sur le papier : c'est beau, c'est vendeur, jolis power points, mais il faut se méfier des coûts cachés et il faut de sacrées bonnes raisons. DCNS a-t-elle pris le melon ? Surfacture-t-elle tant certains travaux qu'il faut lui rappeler que le client n'est pas une vache à lait ? C'est possible, et Thalès n'est pas réputé bon marché. Mais si c'est le cas, ce n'est pas très bon signe.
    1 point
  38. Bon après renseignement la commande des D6K a été porté à 16 engins (4 lots de 4 ) vu le manque de fiabilité des EGAME (50% en permanence indisponible ) et le manque de puissance La Légion a reçu un lot 1er Régiment Etranger de Génie - 1er REG FORMATION SUR D6K XL] Malgré le froid de décembre, les enginistes de la Compagnie d'Appui sont en cours de formation sur le nouveau tracteur-niveleur D6K XL. Ils profitent des espaces du régiment pour améliorer leur technique dans les domaines de l’aménagement du terrain, du déblaiement, du nivellement, du merlonnage et des travaux sommaires, dans l’objectif d’être pleinement opérationnels pour leurs futures missions.
    1 point
  39. http://www.nkeconwatch.com/2018/12/18/how-north-korea-turns-coal-into-gas-and-what-it-might-mean-for-sanctions/ Intéressant article sur les efforts nord-coréens pour développer depuis peu sa filière de transformation de charbon en carburants de synthèse... avec l'aide chinoise.
    1 point
  40. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Trump trahit tout le monde. Les Israéliens, les Kurdes, les Européens État : 20.12.2018 | Temps de lecture : 2 minutes D'Alan Posener Le ministre fédéral des Affaires étrangères a critiqué la décision américaine de retirer ses troupes de Syrie. "Il y a un risque que cette décision nuise à la lutte contre les SI et compromette les succès obtenus ", explique Maas sur Twitter. Source : MONDE/Kevin Knauer Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie est un signal terrible. Vous ne pouvez plus compter sur les États-Unis. Sur un coup de tête, l'Iran et la Russie sont ouverts au public. Certains théoriciens de la conspiration croient que Donald Trump est entre les mains du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour la politique étrangère. Voir le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Voir la dénonciation de l'accord nucléaire avec l'Iran. Aujourd'hui, le président américain a prouvé que Benjamin Netanyahou n'a aucune influence sur lui. Le retrait des troupes américaines de Syrie est une gifle pour Israël. Non seulement Netanyahou a été pris au dépourvu, mais aussi toute l'équipe de politique étrangère et de sécurité du président. Ce n'est que le 3 décembre que l'ambassadeur spécial de Trump en Syrie, James Jeffrey, a formulé trois conditions pour le retrait américain : la défaite finale de l'Etat islamique, le retrait de toutes les forces iraniennes et une solution politique à la crise. Mais le SI n'est pas vaincu. Le retrait des troupes américaines ouvre la voie à de nouveaux mouvements de troupes et d'armes iraniennes vers l'Ouest. Et puisque les seuls alliés sérieux des Etats-Unis en Syrie - les Kurdes - ont été trahis, la "solution politique" sera que le dictateur syrien Bachar al-Assad fasse de son pays un protectorat russo-iranien. Quelle paix les États-Unis peuvent-ils garantir ? Mais les dégâts vont bien au-delà de la Syrie. Qui devrait encore compter sur les États-Unis lorsque des alliés de longue date comme les Kurdes sont sacrifiés du jour au lendemain ? Quelle paix les États-Unis peuvent-ils garantir ? Quel agresseur pour effrayer ? On aimerait croire qu'il y a une méthode derrière cette folie, même si c'est seulement que le président était dans la poche de Vladimir Poutine. Au moins, il serait prévisible. Apparemment, cependant, il était frustré que le Congrès ne veuille pas financer la construction de son mur, alors il cherchait quelque chose qui lui donnerait l'air fort à sa base. Proclamez la victoire sur le SI et ramenez les soldats à la maison pour Noël : Cela pourrait fonctionner à court terme. Mais c'est une invitation à tous les ennemis de l'Occident à profiter de la faiblesse de volonté et de concentration de cette dilettante. Les prochaines provocations de Poutine et des Iraniens sont probablement déjà au stade de la planification. Israël pourra se défendre. L'Europe est dans une situation plus difficile. Rarement le danger de donner le pouvoir aux grandes gueules populistes n'a été aussi clairement démontré.
    1 point
  41. Les inoxydables sont bien additivés en chrome et nickel donc plus onéreux , en outre sont trop ductiles , trop mou , avec coeff d’allongement de de 40/50% alors qu’il en faudrait deux fois moins . Les aciers de coque mili doivent supporter des déformations combat, mais faut pas non plus que çà rentre comme dans du beurre. Les aciers inoxydables sont malgré tout exposés à divers type de corrosions aussi "vicieuses" les unes que les autres ; corrosions inter-granulaires , sous contraintes , piqûres ……….etc qui ne les prédisposent pas comme acier de coque
    1 point
  42. Dans l’optimum économique il n’existe pas mieux que l’acier ( alliage fer/carbone) pour la construction navale . Acier dans la bonne nuance de caractéristiques élastoplastiques ; résistance de rupture , limite élastique , tenue à la fatigue……etc Dans le genre on a le DH36 ( FREMM ) ou le SL355NS ( FLF sauf superstructure ) / - 36 comme 36kg/mm² ou 36 Hbar - 355 comme 355 Mpa ou 35.5 Kg/mm² Les tôles sont livrées grenaillées pour un état de surface d’accrochage d’un primaire d’atelier et leur caractéristiques en fatigue est d’environ du 1/3 soit 110/115 Mpa ou 11Kg/mm² ….En approche statistique courbes de wohler on dit que les risques d’apparition de fissures se situent à 10 ^ 6 cycles , on échantillonne l’inertie de la coupe au mètre en fonction de tout cela. Et ces aciers sont soudables et suffisamment élastoplastiques pour absorber les chocs militaires ou ceux de rencontre avec la houle, les reglement de classe prévoient des surépaisseurs de corrosion par ailleurs. Sachant que les nuances inoxydables ne sont absolument pas caractérisés en utilisation coque , dans le best compromis on utilise donc ceux précités ou d’autres qui ont l’inconvénient de rouiller . Les oeuvres vives exposer à l’eau de mer , bénéficient de traitement peinture anti-co d’une durée de 10 ans environ , les appendices et particularités coque sont protégés par des anodes sacrificielles ou par une production de courant imposé . Les tuyauteries eau de mer en acier et manchons de coque sont galvanisés ( durée de la protection à peine un an ) l’où insertion de boite a zinc pour de bride sacrificielle en acier. Le titane est hors de prix, l’alu plus léger est moins bon en fatigue , reste le composite avec aussi qqs inconvénients …… Sinon en terme de bonne tenue à l’ambiance marine des matériaux et installations exposés , il existe chez nous des essais de vieillissement suivant la norme GAM-EG 13 B
    1 point
  43. Pas seulement pour plaire aux allemands, si tu as lu le récit : c'est aussi parce que que, dans une administration française, dès que tu dis "tiens, on a pas tout dépensé !", tu as 50 chefs de services qui se lèvent en hurlant "moi moi moi !". Sur ces 50 là, il y 5 qui ont des vrais besoins pressants qu'ils n'arrivent pas à faire financer depuis des lustres, 5 qui ont de bonnes idées, et 40 qui sont doués en Power Point et trouvent juste normal tendre la sébille, "parce que c'est comme ça que ça marche". Pour te donner une idée, il y a même des personnes dont la mission explicite est de dépenser le budget. Pourquoi ? Parce que d'autres ont la mission de sabrer les budgets, pardi ! Il n'y a pas de notion d'amortissement, et projeter des dépenses sur X années suppose le montage de structures internes ad hoc complexes. En clair : le public est mal géré. C'était aussi pour ça, la règle des 3%... Ensuite, les délires du "yaka étatiser ci, collectiviser ça, nationaliser le tout" : ça a vraiment ses limites...
    1 point
  44. c'est du poids en plus et de surcroit jusqu'au récents essais aux States les STOL devaient se poser verticalement ... désormais ils font un "kiss landing" avec roulage léger, mais les bolters ne sont pas prévus donc pas besoin de se casser la nénette avec une piste oblique dont l'intérêt est surtout d'éviter que les appontages à grande vitesse ne se transforment en strike sur le pont avant.
    1 point
  45. Vous vous trompez de débat. Bien entendu que le CdG peut accueillir 30 Rafales de façon opérationnelle sans le moindre problème.* En effet, même avec 30 Rafale le pont d’envol et le hangar resteraient en deçà des taux de densité que l’US Navy pratique depuis 50ans.** Donc cette obsession forumresque avec les ailes repliables est ridicule. Il n’y en a pas besoin. Le vrai débat c’est à quoi ça sert d’avoir 30 Rafales à bord? A-t-on le personnel pour faire des opérations cycliques nuit et jour? Pour exécuter 8 pontées/jour, 3 sorties/avion par jour comme l’US Navy? Soit 100 sorties/jour (pour au moins une semaine) avec tout ce que ça implique: - 2 pilotes/avion - Au moins 2 bordées complètes de chiens jaunes et d’equipes PEH - Les armuriers pour préparer 50 missions d’attaque/jour - Les soutes armement dimensionnées pour? - Les ravitailleurs - Les stocks de munitions - Les avions disponibles? Le nerf de la guerre c’est la logistique... et l’humain. Si on est dimensionné pour 50 sorties/jour, le nombre de Rafale nécessaire en découle automatiquement. * 16 dans le hangar + 18 sur le pont d’envol = 34 avions (avec 2 catapultes libres) ** Densité max de 75-80% sur PA USN. Pour le CdG cela correspond à: hangar 75% * 4000m2 = 3000m2 disponibles et pont d’envol (hors piste d’appontage) 75% * ~5000m2 = 4,000m2 disponibles. Soit un total de 7,000m2 disponibles. Sachant qu’un Rafale fait 165m2, ca fait ~40 Rafale max!
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  46. Un petit dernier sur ce sujet - On voit la différence entre les 3 derniers tirs d'essai de M51 avec mes vieux fichiers : Les zones en vert clair correspondent au tir réussi depuis le centre d'essai de Biscarosse le 30 Septembre 2015. En bas en bleu clair les zones de chute de l'échec du 5 Mai 2013 dans l'Opération Stéropès, la portée était nettement plus courte (~3 700 km) par rapport à ce qu'on va avoir le 15 ou le 16 Juin cette année. Henri K.
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