Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/12/2018 dans toutes les zones

  1. 08:00 : je fais un bonhomme de neige. 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige. 08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige 08:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse. 08:20 : le couple d'homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige. 08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça 08:26 : les deux lesbiennes du quartier d'à côté me demandent pourquoi je n'ai pas plutôt construit deux femmes de neige? 08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc. 08:31 : les Musulmans de l'autre côté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige. 08:37: vla les gilets jaunes qui débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n'enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d'inonder le quartier je m'exécute. 08:39 : une cohorte désordonnée et ''bruyante'' de lycéens manifestants tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas. 08:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe. 08:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne :ouais; surtout si vous l'avez dans le … 08:45 : l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds :Oui, les boules. Et voilà que l’on me traite de sexiste. 08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat 09:00: mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public. 09:10 : tout le monde pense que j'ai des complices. 09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.
    9 points
  2. « Un assistant a dit que bien que Trump avait déjà vu la lettre de démission quand il a félicité Mattis, le président n'a simplement pas compris combien était percutant le rejet de sa stratégie que Mattis avait publié. » Cryptage niveau militaire, époque fin 2018, pas cassé pendant plusieurs jours.
    7 points
  3. Il a du bon sens cet américain .
    4 points
  4. Plus les éléments s'accumulent, plus on a l'impression d'un individu incapable de saisir la finesse des échanges et des positions. Il ne semble pas avoir les codes pour comprendre en tout cas. Sans la Fox ou Twitter pour lui expliquer ce qu'il doit comprendre... on est parfois en mesure de se demander ce qu'il comprendrait effectivement du monde qui l'entoure. Hallucinant... de la Surrealpolitik.
    3 points
  5. Mais je croyais que l'EI ayant été vaincu, il n'y avait plus besoin de se battre ? On a raté un épisode ?
    3 points
  6. Et bien, le temps passe vite... Bonne fêtes de fin d'année, que 2019 soit plus calme que 2018
    3 points
  7. J'ai entendu un mec s'écrier : « Free at last ! » L'avait des cheveux orange, le mec. Oui, sans oublier les conséquences : - Il faut donc être en état d'aller au combat sans l'aide des Américains, qui pourraient ne pas l'accorder, ou la retirer. Ravitaillement en vol, logistique maritime, second porte-avions. Pour parler des priorités. - Il y a un « coup » à jouer pour la France, quand les autres Européens seront vraiment inquiets de leur prétendue « protection » par la superpuissance historique. Il y a un éditorial dans Die Welt qui semble commencer à se diriger vers le vrai souci Pas pour fondre ses atouts spécifiques dans un Machin intégré bien sûr. Mais pour prendre une place essentielle dans une structure de défense euro-centrée, garantie par des armes nucléaires françaises en double clé chez Allemands, Italiens ou Polonais Je crois que ce n'est pas encore mûr. Il faut encore que les autres Européens « cuisent » un peu. Mais ça pourrait venir Pas mal hein, de garantir la survie du pays avec sa propre dissuasion nucléaire indépendante ? Non, ne me remerciez pas. C'est tout naturel
    3 points
  8. SAuf que ça vend pas de la lessive.
    2 points
  9. C'est quand même un immense foutage de gueule ... Est que l'état est condamné pour mise en danger quand il propose aux usagers des routes pourris des énormes nid de poule ... de marquage au sol inexistant ... L'instrumentalisation politique des radar ... c'est de degrés zéro de la politique ... en plus d’être d'une hypocrisie malsaine. Bientôt on ne conduira plus ... le probleme de radar n'existera plus ... reste a savoir qui sera responsable des carton ... l'état qui n'entretient pas les route ... ou le producteur du software.
    2 points
  10. J'imagine que tout le monde aura lu cela, voire peut-être même... "En tant que Président des USA, je viens d'autoriser Erdogan à traiter le problème kurde comme il se doit." C'est d'un cynisme...
    2 points
  11. Etonnamment, ils ne font pas mention de l'engagement du Caesar en Irak.
    2 points
  12. Front financier : la croissance économique faciale aux USA est toujours assez élevée, l'inflation modérée et des hausses de salaires sont enfin là, le chômage est officiellement au plus bas et les encours de crédits à la consommation, à l'immobilier et à l'état fédéral sont repartis lourdement à la hausse (suite aux décisions de la majorité trumpienne pour le déficit). Ils sont donc dans une situation pas très saine d'hyper-stimulation d'une croissance déjà vigoureuse depuis 10 ans par l'endettement public et privé, en contradiction avec les préconisation des économistes sérieux (et même des autres !) et notamment keynésiens : ce genre de "moment" est idéal pour rembourser les dettes publiques et il faut limiter l'apparition des bulles. Trump fait l'inverse. La Fed ose donc faire remonter les taux d'intérêts US, à des niveaux pourtant très classiques. Ca ne plaît pas : Trump réfléchit tout haut à virer le patron de la Fed, ce qu'il n'a pas normalement le droit de faire... ... et le Secrétaire d'Etat au Trésor Mnuchin se fend d'appels aux 6 plus grandes banques du pays pour s'assurer qu'elles ont les liquidités suffisantes pour continuer à alimenter les bulles privées alors que Trump refuse le financement de l'état fédéral (shutdown) en faisant du chantage au mur. Pour donner dans l'anglicisme : qu'est-ce qui pourrait potentiellement mal se passer ?
    2 points
  13. NEXTER essaie de placer son Caesar en Egypte: https://www.edrmagazine.eu/nexter-proposes-its-wheeled-artillery-to-egypt
    2 points
  14. Ben ... leur rappeler qu'ils sont anglais, et qu'ils méritent donc tout ce qu'on peut être tenté de leur infliger ?
    2 points
  15. Au niveau des lancements commerciaux on se débrouille toujours très bien (plus de 50% de pdm je pense) et au niveau des lancements étatiques il n'y a pas de mystère, c'est proportionnels aux investissements.
    2 points
  16. 2 points
  17. ils ont fait un petit détour au dessus de Tel Aviv pour saluer nos vieux alliés israeliens.
    2 points
  18. A mon tour de vous souhaiter de bonnes fêtes à tous, à vos proches et amis (pour les voeux 2019, ce sera début janvier ). Profitez de ces jours pour la détente et la famille et nous préparer, pour certains, qq articles de fonds. C'est toujours un grand plaisir d'apprendre des plus connaisseurs (construction navale, ingénierie, aérospatiale, ...je préfère ne citer personne pour n'en oublier aucun) et à ce titre...merci pour tous vos apports en 2018 !
    2 points
  19. Voilà, ta petite erreur est corrigée L'exemple des Kurdes les encouragera, aucun doute. Voyons, s'ils ont pu, au prix d'une simple campagne militaire au sol de deux bonnes années, leur coûtant pas plus de (tousse, tousse) tués, obtenir que les Etats-Unis attendent... oh, presque une semaine !... avant de les lâcher comme des malpropres parce qu'un autocrate ottoman agitait une poignée de dollars, ceci alors que continuer à "bloquer" une offensive turque ne coûtait pas grand chose aux Etats-Unis... ... Combien sera-t-il facile à une Allemagne, une Italie, une Pologne, une Corée du Sud ou un Japon d'obtenir une aide militaire américaine dans le cas où ils en auraient vraiment besoin, c'est-à-dire dans une situation où cela coûterait certainement fort cher aux Etats-Unis, en dollars et surtout en pertes militaires ! Moi je dis que pour peu qu'ils aient pris la précaution de commander au préalable une bonne centaine de F-35, Washington attendra au moins trois jours avant de les jeter sous le bus !
    2 points
  20. Point d'inquiétude. L'Europe est là... avec ses visions stratégiques étayées et ses projets de défense commune !
    2 points
  21. Je ne sais pas si tu as remarqué mais question rationnel on est en quand même loin depuis que Trump a pris le pouvoir. Et avec un paquet de surprise. Donc moi plus rien ne m'étonne avec Trump. Comme je le dis plus haut, moi plus rien ne me surprend avec Trump. Ou peut-être qu'ils vont finir par s'entendre vu la proximité entre Trump et Poutine, quand on voit que Poutine dit beaucoup de bien de Trump suite à sa décision d'évacuer la Syrie. Vu que l'on est dans l'irrationnel avec tout les jours des surprises, moi plus rien ne me surprend.
    1 point
  22. https://www.scmp.com/news/china/science/article/2179403/chinese-scientist-under-investigation-illegally-obtaining (24 décembre 2018) Les autorités chinoises ont déclaré lundi qu'un scientifique spécialiste des sous-marins avait été expulsé du Parti communiste et placé sous enquête pour avoir obtenu "illégalement" la citoyenneté canadienne et pour d'autres fautes professionnelles.
    1 point
  23. https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/24/selon-trump-erdogan-va-eradiquer-le-groupe-etat-islamique-en-syrie_5401728_3210.html Moi je lis plutôt : « Le président de Turquie m’a donné des assurances dans des termes très forts qu’il va éradiquer ce qui reste de l’EI troupes kurdes en Syrie »
    1 point
  24. Ca fait un certain temps qu'Erdogan raconte que les SDF et Daesh sont liés, que tout ça, ce sont les mêmes terroristes.: ce niveau de confusion dans le discours ne peut que séduire à la Maison Blanche ! Et tu sous-estime l'attrait d'annoncer un combat contre un ennemi déjà vaincu. Où l'on en revient au catch et en terrain connu : il s'agit de plumer les gogos.
    1 point
  25. Demander l'aide de l'Europe, un bon départ pour cette fameuse armée?
    1 point
  26. Un bâtiment de prospection pétrolière Norvégien "intercepté" par la marine du Venezuela, alors qu'il opérait dans les eaux territoriales du Guyana pour le compte d'Exxon: https://www.reuters.com/article/us-guyana-venezuela-oil/venezuela-navy-confronts-exxon-oil-ship-in-guyana-border-dispute-idUSKCN1OM0BK
    1 point
  27. Ah bon ? Et... qui paye ? Sauf erreur de ma part, Blackwater - qui s'appelle aujourd'hui Academi - n'est pas une association de bienfaisance bénévole. Il s'agit de mercenaires. Or, les mercenaires coûtent en général plus cher que les soldats. Et l'idée générale du retrait américain partiel d'Afghanistan et total de Syrie, sauf erreur de ma part, est d'économiser non seulement les vies des soldats, mais aussi les dollars. J'ai donc un peu de mal à imaginer que ce soit les Etats-Unis qui paient... Et si ce n'est pas eux, alors qui ? Je crois que les spadassins repasseront.
    1 point
  28. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, intéressant se C dans l'Air. Je me demande comment on va gérer avec le départ des US, car comme l'explique Merchet, quid en cas de blessés à évacuer vu qu'on aura plus les hélicos US dans le secteur ? Est-ce que l'on va renforcer nos FS avec des réguliers ( les troupes US en Syrie sont aussi composé de régulier, j'ai vu des marines) et un petit pool hélicos ( en commun peut-être avec les Brits qui sont aussi sur place). Bon quand on connaît la dispo hélicos ça va être compliqué... A moins qu'il y ait d'autres solutions mais je ne vois pas lesquelles. Enfin ça va être compliqué j'ai l'impression. D'autres photos.
    1 point
  29. MERCI ! BONJOUR ET BONNE ANNÉE AUX MEMBRES DU FORUM. TOUS MES VŒUX 2018 A TOUTES ET A TOUS ! JANMARY
    1 point
  30. Ce qui serait ironique, c'est de voir Gülen se réfugier dans une ambassade saoudienne.
    1 point
  31. Bonjour, Le dernier numéro de Ligne de front contient un très intéressant dossier sur les armes et tactiques kamikazes japonaises. Si les attaques par avions sont bien connues, on y explique aussi les tactiques de la Marine (attaques par canots explosifs ou sous-marin suicide), et aussi de l'armée de Terre, avec des hommes chargés de se faire exploser devant les chars américains ou de coller des mines sur les flancs des blindés. On y parle aussi des quelques plongeurs de combats formés à des fins d'attaques suicides.
    1 point
  32. Le F-15X intéresse fortement l'USAF http://www.thedrive.com/the-war-zone/25636/usafs-next-budget-request-will-include-new-f-15x-advanced-eagle-fighter-jets-report
    1 point
  33. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Trump trahit tout le monde. Les Israéliens, les Kurdes, les Européens État : 20.12.2018 | Temps de lecture : 2 minutes D'Alan Posener Le ministre fédéral des Affaires étrangères a critiqué la décision américaine de retirer ses troupes de Syrie. "Il y a un risque que cette décision nuise à la lutte contre les SI et compromette les succès obtenus ", explique Maas sur Twitter. Source : MONDE/Kevin Knauer Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie est un signal terrible. Vous ne pouvez plus compter sur les États-Unis. Sur un coup de tête, l'Iran et la Russie sont ouverts au public. Certains théoriciens de la conspiration croient que Donald Trump est entre les mains du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour la politique étrangère. Voir le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Voir la dénonciation de l'accord nucléaire avec l'Iran. Aujourd'hui, le président américain a prouvé que Benjamin Netanyahou n'a aucune influence sur lui. Le retrait des troupes américaines de Syrie est une gifle pour Israël. Non seulement Netanyahou a été pris au dépourvu, mais aussi toute l'équipe de politique étrangère et de sécurité du président. Ce n'est que le 3 décembre que l'ambassadeur spécial de Trump en Syrie, James Jeffrey, a formulé trois conditions pour le retrait américain : la défaite finale de l'Etat islamique, le retrait de toutes les forces iraniennes et une solution politique à la crise. Mais le SI n'est pas vaincu. Le retrait des troupes américaines ouvre la voie à de nouveaux mouvements de troupes et d'armes iraniennes vers l'Ouest. Et puisque les seuls alliés sérieux des Etats-Unis en Syrie - les Kurdes - ont été trahis, la "solution politique" sera que le dictateur syrien Bachar al-Assad fasse de son pays un protectorat russo-iranien. Quelle paix les États-Unis peuvent-ils garantir ? Mais les dégâts vont bien au-delà de la Syrie. Qui devrait encore compter sur les États-Unis lorsque des alliés de longue date comme les Kurdes sont sacrifiés du jour au lendemain ? Quelle paix les États-Unis peuvent-ils garantir ? Quel agresseur pour effrayer ? On aimerait croire qu'il y a une méthode derrière cette folie, même si c'est seulement que le président était dans la poche de Vladimir Poutine. Au moins, il serait prévisible. Apparemment, cependant, il était frustré que le Congrès ne veuille pas financer la construction de son mur, alors il cherchait quelque chose qui lui donnerait l'air fort à sa base. Proclamez la victoire sur le SI et ramenez les soldats à la maison pour Noël : Cela pourrait fonctionner à court terme. Mais c'est une invitation à tous les ennemis de l'Occident à profiter de la faiblesse de volonté et de concentration de cette dilettante. Les prochaines provocations de Poutine et des Iraniens sont probablement déjà au stade de la planification. Israël pourra se défendre. L'Europe est dans une situation plus difficile. Rarement le danger de donner le pouvoir aux grandes gueules populistes n'a été aussi clairement démontré.
    1 point
  34. Cette démission est assez dommageable pour les armées US néanmoins J. Mattis qui avait dit des choses très pertinentes sur la RMA et la Transformation n'a pas réussi à les mettre en pratique durant son mandat.
    1 point
  35. En l'occurrence, ce n'est pas une question de France en grand. Les largesses fiscales dont peuvent bénéficier certaines sociétés, pdg ou autres personnalités aisées questionnent également en Allemagne. Et je pense qu'il ne manque pas forcément grand chose pour que l'opinion puisse basculer plus radicalement. Combien de fois ai-je entendu des "es ist zum Kotzen" (à gerber !) dans mon entourage lorsque tel ou tel mécanisme fiscal était révélé. Je ne connais pas aussi bien l'Italie, l'Espagne, ou la Grèce, mais j'ai bien l'impression que certains seraient prêts dans ces pays à aller encore plus loin que ce qui peut être soutenu dans l'opinion française. Si on faisait un réel référendum s'adressant à l'ensemble des citoyens européens, je ne serais pas du tout étonné que la balance soit in fine assez largement en faveur d'une révision des règles fiscales infraeuropéennes.
    1 point
  36. Merci Christophe, tous mes vœux à toute ta famille.
    1 point
  37. Bonne année à tous les forumeurs, aux administrateurs et à vos familles. Bonnes années également à nos forces et particulièrement à ceux qui sont en OPEX, en patrouille, ou à faire SENTINELLE. Je crois que cette année va être une apothéose pour le Rafale alors longue vie à nos ingénieurs DGA ou industriels.
    1 point
  38. Bonne année les louloutes! A tous nos gars et filles sous les mers, dans les airs, dans le Sahel, artillant du Daesh ou tout simplement patrouillant à Châtelet les Halles.
    1 point
  39. Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017. Qu'elle apporte santé et prospérité, épanouissement et accomplissement à tous, et au premier chef à tous ceux dont les efforts font que nous vivons globalement en paix et en harmonie.
    1 point
  40. Une belle année 2017 à vous tous avec bien sûr la santé et le taf mais aussi tous les bons moments partagés avec vos proches et amis. Une belle année 2017 aussi au forum et à son équipe, pour tous les messages passionnants qui y sont échangés, l'information partagée... Une dernière pensée pour tous ceux qui défendent (H & F), ici ou ailleurs, le pays, l'Europe, toutes les valeurs qui font de nous plus que de simples humains.
    1 point
  41. Meilleurs voeux, bonne année et bonne santé (pour moi aujourd'hui c'est râpé, un gros rhume). Gloire et prospérité a Air Défense et a ses membres :)
    1 point
  42. J'en profites aussi pour vous souhaiter à tous (je ne dirais pas et à toutes, vue le manque de membres féminins sur le fofo ) ainsi qu'à vos petites familles une bonne année 2017, en espérant qu'elle soit positive, pleine de réussite et de joie. Bonne année en avance
    1 point
  43. Meilleurs vœux à tous, santé/argent/bonheur touça touça ...Dis donc Philou, y'a pas de jeune femme en tenue légère cette année ? Historiquement, j'observe comme un manque...
    1 point
  44. Meilleurs voeux pour le réveillon 2016 à tout le monde Et à l'année prochaine
    1 point
  45. Meilleurs vœux à tous et plus particulièrement à ceux qui veillent sur nous 24H24. Notamment à notre SNLE tapis au fond de l'océan et aux marins aviateurs et terriens toujours prés à intervenir . Sans oublier nos Policiers et Pompiers qui vont avoir beaucoup de travail demain soir. Nos Médecins et infirmiers qui sont de service dans nos hôpitaux . Nos Restaurateurs qui vont nous régaler. Et bon courage à tous ceux qui travaillent en ce weekend de nouvel an. Et que 2017 apporte plein de navires d'avions et d'engins de combats à nos armées .
    1 point
  46. merci @Philippe Top-Force Tous mes voeux pour la nouvelle année à toi et à toute la communauté Air Defense
    1 point
×
×
  • Créer...