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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Vous allez tous bien ? Il y a un moment que je n'étais pas venu vous écrire (mais je vous lis de temps à autre dès que j'ai du temps), en partie à cause de mon boulot à la fac (je suis en master recherche en histoire, je bosse sur l'ALAT. Mais c'est un tout autre sujet… !). Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a beaucoup moins d'articles sur le blog (vous l'aurez sans doute remarqué). Je vais essayer de vous donner des précisions pour justifier ma position sur ce sujet (sans trop non plus entrer dans des détails qui pourraient être gênants pour mes sources). - Justement, les sources avec qui j'ai travaillé ici sont les plus sérieuses, consciencieuses et efficaces que j'ai à mes côtés. Elles m'ont toujours donné des infos vraies et vérifiées, et ne se sont jamais trompées. Vous allez me dire, il suffit d'une fois. Oui, absolument. Mais si elles n'étaient pas sûres, elles m'en auraient pas parlé et je n'aurais rien publié. Et ces mêmes sources sont issues de « milieux » différents. Mais je m'arrêterai là :-) - Un compte twitter égyptien a publié l'identité du pilote mort dans cet accident. Effectivement, il ne s'est pas trompé sur ce point. Mais c'est lui qui a aussi évoqué qu'il était décédé dans le crash du K-8. Personnellement, ce même compte Twitter m'a assuré la semaine dernière que le DM16 avait été livré en Egypte. Il n'en est rien puisqu'il est encore à Istres (plus pour très longtemps cela dit). Donc une source à nuancer. Scramble a-t-il discuté avec cette personne pour affirmer qu'il s'agissait d'un K-8 ? Je ne sais pas. - Je ne suis pas le seul blogueur / journaliste à avoir eu des éléments comme quoi il s'agissait d'un Rafale, mais ils estiment ne pas en avoir encore assez pour pouvoir publier. - Comme j'ai pu l'écrire dans l'article, il y a plusieurs raisons qui poussent l'Egypte à cacher le crash du Rafale : contexte sécuritaire tendu, nouveau matériel, image de sa force qui pourrait être abîmée, etc… Puis Dassault, en négociations avec d'autres pays, ne souhaite peut-être pas non plus que cela ne se sache trop : Même s'il s'agit d'une erreur humaine (ce que je ne sais pas), il reste dans l'esprit que c'est un Rafale qui s'est écrasé. Voilà un peu le topo. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'y répondrai dans la mesure du possible. Loïc
    9 points
  2. Rectification. On sait toujours ce qui sortira du process : tu peux les nourrir au caviar comme aux croquettes pour chat, les trolls produiront toujours de la m***e. Vu comme ça, autant faire l'économie du caviar.
    7 points
  3. Tu veux dire si les militaires vont faire fuité? Il faudra leur demander
    4 points
  4. Et il a raison ! Vers le bas par exemple : manœuvre dite "de la pierre" ou "figure de l'enclume".
    4 points
  5. On leur dit que Dassault a réussi à faire un VTOL bisonique il y a cinquante ans avec deux rouleaux de scotch et qu’on attend toujours ça chez Lockheed et ses centaines de milliards ?
    3 points
  6. Pour donner une petite idée du bloc superstructure à refaire , ce qui est visible
    3 points
  7. Il me semble que Dans les années 65/75 c'était 1 par mois environ dans l'adla.. ou de cet ordre de grandeur
    3 points
  8. Comme dit plus haut outre l'armée le Vénézuela possède une très forte milice 450 000 h équipée de matos relativement ancien mais pouvant toujours faire très mal. Je ne vois pas de possibilité pour les USA d'envahir ce pays. Non ce qu'ils vont faire c'est bombarder avec des mdc et des B2 en comptant sur des supplétifs locaux pour occuper le terrain c'est loin d'être gagné, en particulier lorsqu'on voit ce qui se passe partout ou les States interviennent. Croire que le chef autoproclammé va améliorer le sort de la population c'est comme croire que Bolsonaro va éliminer la corruption, augmenter la sécurité et la situation économique; je parie une bonne bouteille que d'ici 1 ans max l'illusion se dissipera Encore une fois je dois souligner le rôle extrêmement dangereux que joue John Bolton : les sanction et la guerre tout azimut vont leur revenir dans la gueule un de ces jours.
    3 points
  9. Les contrats ont des périmètres différents: production 100% française contre production au Brésil, équipement de deux bases pour l'Inde, etc...Le prix fly away des Rafale en Inde c'est seulement 3,2 milliards, il faudrait avoir le prix fly away des Gripen pour comparer.
    3 points
  10. La posture la plus intelligente consiste à ne pas nourrir les trolls.
    3 points
  11. Et pourquoi donc ? Quelle est donc la mission habituellement dévolue à un chasseur (parce qu'il en faut au moins une pour démontrer la chose) que le Rafale n'est pas en mesure de conduire ? Heu... Tu es gentil, mais c'est juste bidon. Le Gripen E/F se voit arbitrairement affublé de tous les bons points du Gripen C/D, par une sorte d'héritage mystique, en plus d'être évidemment débarrassé de tous ses défauts congénitaux. Pour avoir deux Gripen pour le prix d'un Rafale il faut prendre le prix catalogue d'un Gripen A/B à sa sortie d'usine dans les années 90 et le comparer au prix actuel d'un Rafale. C'est totalement absurde.
    3 points
  12. Les Italiens ont surtout fait apponter un Harrier sur l'Andrea Doria, un croiseur porte helicoptère de 5000t Les GiBi zossi sur l'HMS Blake
    3 points
  13. Pas de télémètre sur la FIL ou la FIR.
    2 points
  14. Et alors ? Depuis quand on est supposés s'attacher à la véracité absolue dans les moindres détails sur f-16.net ?
    2 points
  15. encore 12 mois à attendre, avant de la voir. Ariane 6 : où en est la construction du futur lanceur européen ? https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-ariane-6-construction-futur-lanceur-europeen-67177/ Succès du 2e essai à feu du P120C le 28/01/19, pendant 135 sec, sur le Banc d'essai des propulseurs à poudre (BEAP) du CNES au Centre spatial guyanais. Le P120C est le plus gros propulseur à poudre monolithique en fibre de carbone au monde (142 t de propergol solide). Il équipera les futures fusées Ariane 6 et Vega-C. Commentaire d'Eric Robert : responsable technique du P120C dans l'équipe mixte CNES/ESA. Crédits : ESA/CNES/Arianespace - Optique vidéo du CSG. https://ariane6.cnes.fr https://cnes.fr
    2 points
  16. Effectivement, ce n'est pas facile à suivre, en fait il y a trois consortiums en course mais quatre propositions ! Explications : En 1 - Le consortium "Sea Naval Solutions" :regroupant deux constructeurs naval français "Chantiers de l'Atlantique" et "Socarenam", un réparateur naval anversois "Engine Deck Repair (EDR)" + pour la partie drones "Thales Belgium". En 2 - Le consortium "Belgium Naval & Robotics" regroupant les sociétés françaises "Naval Group" et "ECA" pour la partie drones. En 3 - Le consortium "Damen/Imtech Belgium" qui ont déposé chacun une proposition différente. En A : le néerlandais Damen qui fournit le bateau-mère + pour la partie drones l'allemand "Atlas Elektronik". En B : Imtech Belgium qui reprend le bateau-mère de Damen + pour la partie drones la firme d'Audenarde "OIP Sensor Systems (Elbit)". Voilà, il est à noter aussi que pour la partie drones, les sociétés impliquées dans chaque projet ne fourniront pas tout les types de drones prévus. Explications : Pour le projet "Sea Naval Solutions", Thales fournira les USV, pour ce qui est des UUV (que Thales ne produit pas) ils seront probablement fourni par ECA puisque ceux-ci utilisent le sonar de Thales. Et en ce qui concerne les hélidrones (que Thales ne produit pas) ils seront fourni par une autre société. Pour le projet Belgium Naval & Robotics", ECA fournira les USV et les UUV. Et en ce qui concerne les hélidrones, ECA en produit aussi mais ils seront probablement fourni par une autre société. Pour le projet "Damen/Imtech Belgium", En A : Atlas Elektronik fournira les USV et les UUV. Et en ce qui concerne les hélidrones (que Atlas Elektronik ne produit pas) ils seront fourni par une autre société. En B : OIP/Elbit fournira les USV, pour ce qui est des UUV et les hélidrones (que Elbit ne produit pas) ils seront fourni par une autre société. Le vainqueur devrait "en principe" être connu durant le mois de février, mais comme le gouvernement actuel est en affaire courante, ça pourrait malheureusement être plus long !? PS: je sais que beaucoup pensent que les dés sont pipés depuis le début et que ce sera Damen qui décrochera le contrat. Et bien, personnellement, je n'y croit pas. Évidemment, je ne sais pas qui va gagner et ce sera peut-être bien Damen mais les deux autres ont toutes leurs chances, parce que si les belges n'ont plus l'outil pour construire les navires en Belgique (c'est ainsi que ça aurait dû aller, les navires MCM construits en Belgique et les frégates construites en Hollande) ils les feraient alors construire "par procuration" en France et ensuite ils les termineraient en Belgique. Et puis, si c'est Damen qui décroche le contrat, alors les 12 navires seront construits en Roumanie et ensuite terminés en Belgique, donc pas aux Pays-bas !
    2 points
  17. Ca me rappelle quand je leur ai filé le reportage de France 3 Aquitaine ou ilsatteignent M1.7avec deux pendientes... Comme FR3 avait inséré des images d'archives c'était devenu un document trafiqué pour raconter des bobards... Cause de mon 1er ban d'ailleurs, la fureur des zélotes du F-35 qui expliquaient que le f-35 avecses emports internes atteignait mach 1.6 (à prouver) alors que le drag index etc.Des autresleslimitaent à max mach 1.3 en gros
    2 points
  18. Encore une fois NON NON et NON ( @Patrick ) (le contrat indien inclus 2 bases à aménager, un volet de soutien à trés haut niveau de disponibilité, des armes, des adaptations spécifiques au marché indiens et enfin 50% d'offsets). N'espère rien cette fois ci. Les politiques se sont fait avoir une fois, ne t'inquiète pas il n'y en aura pas deux. Hélas pour nous.
    2 points
  19. Peut-être, mais une personne en âge de travailler qui est "assisté pour ne rien faire, sauf chercher du boulot" c'est pas très encourageant ! Il y a 2 cercles vicieux - en France - : celui de l' Assistanat et Celui de la Démoralisation par le manque d'intégration, l'isolement ... C'est une preuve flagrante en France d'un déficit de "Fraternité" et de Solidarités concrètes , humaines , relationnelles - autres que financière - Je suis bénévole dans un "Accueil de Jour" et je vois trop souvent l' apprentissage négatif dû à l'assistanat, dû à l'inactivité ... On "s'entraîne" aussi à ne rien faire => On devient de + en + performant dans le "Ne rien-faire" et les "textes législatifs sont complètement décourageant pour mettre "en activité" qqu'un qui en est sorti ... Les expériences "Territoires Zéro Chômage Longue durée" - France - sont à cet égard une innovation sociale positive ... 30 ans de chômage de masse pour trouver cette porte de sortie ! On y croit !!
    2 points
  20. démenti à nouveau https://defence-blog.com/news/egypt-denies-report-of-rafale-fighter-aircraft-crash.html
    2 points
  21. En attendant le responsable de Defens'aero maintient mordicus que c'est un Rafale égyptien qui s'est écrasé. Qui croire? J'ai tendance à croire que si c'était le cas franchement toutes les agences de rensignement de la région seraient au courant. Et avec les contrats qui se jouent en ce moment, ne se seraient pas privées de le mentionner à la presse à des fins de propagande: "regardez les avions français tout neufs s'écrasent". Israéliens en tout premier, turcs dans la foulée, russes et US derrière! Si il est finalement confirmé que c'est un K8 qui s'est écrasé comme le mentionne Scramble (avec un erratum qui plus est!!!), des oreilles vont siffler... PS: @MeisterDorf tu es magnifique sur ton nouvel avatar! edit: Une seconde source, citant "une source requiérant l'anonymat". https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/ J'attends toujours une réaction officielle.
    2 points
  22. Je suis volontiers prêt à l'admettre mais pour trouver des données chiffrées, c'est plus difficile. Surtout que vu le peu de déploiements en OPEX du Gripen, on a pas vraiment de données sur son coût d'emploi en conditions "de guerre". Enfin on verra au moment du contrat suisse quand il faudra remettre les dossiers et prouver la réalité du chiffrage... Certains concurrents vont peut-être avoir des surprises. Ce n'est pas ce que dit Skw. Il fait juste remarquer que préserver l'aspect "omnirôle" suppose de disposer de bonnes capacités partout si on veut être au niveau partout pour pouvoir être considéré "omnirôle". Je suis d'accord, notamment sur le plan des armements. Le problème c'est qu'il avait déjà apparemment du mal à réaliser une mission type police du ciel la dernière fois que la compétition a eu lieu pour cause d'emports carburant insuffisants justement. Cette fois avec 40% de coco en plus ça devrait aller, mais l'évaluation le dira. Sancho sur strategic front t'aurait échaudé à ce point? (oui je lis ce forum un petit peu, mais je ne participe pas). Et là Bon Plan va encore crier "NON NON ET NON". Parce que tu compares des choux et des raves. Le coût total du contrat indien du Rafale inclut des choses qui n'ont rien à voir avec le contrat brésilien du Gripen!
    2 points
  23. Comparer les le contrat globaux c'est pas pertinent car il y a des a côté. Encore une fois pour le 1er appel d'offre on avait 18 Rafales pour 22 Gripens (et là on a les mêmes conditions et demandes et donc on peut vraiment comparer). Soit un peu plus de 4 rafales pour 5 gripens c'est pas le même ecart. Si on rapporte a cet appel d'offre (entre 30 et 40 appareils), et qu'on dit que le gripen ( moins cher) propose 40 appareils on aurait 33 rafale. 40 gripen contre 33 rafales (et non pas 40 contre 27 dans ton calcul 2 pour 3) l'écart n'est pas si important que cela
    2 points
  24. Le Gripen C n'est pas un mauvais avion. Il est juste fort léger et son système d'arme est plus proche de celui du M2000 que de celui du Rafale, d'ou une comparaison sévère. Le Gripen E sera un vrai concurrent par le dessous : plus endurant, plus d'emports, un système d'arme qui se rapprochera de celui du Rafale. Je vois moi aussi un mach Gripen/Rafale. Et vus les besoins Suisses (pas besoin d'aller faire des raids de 6000kms), une victoire du GripenE ne serait pas un scandale.
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  25. Omnirole ça veut pas dire meilleur dans toutes les missions, ça veux dire peut faire toutes les missions. Il y aura toujours meilleurs selon le type de missions et les conditions de la mission. Il n'y que les américains qui croient (ou veulent faire croire) qu'un avion multi-role peut tout faire mieux que n'importe quel autre avion. Un mirage 2000 (avec une vitesse maximale supérieure et un plafond plus haut) sera plus efficace qu'un Rafale pour certaines missions et sous certaines conditions...
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  26. Je ne suis pas sûr que le gripen E soit 2 fois moins cher que le Rafale (il me semble de tête que pour la première compétition Suisse Dassault pouvait livrer 18 Rafales pour le même prix que 22 Gripens).
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  27. Le souci, qui sera peut être corrigé avec le Gripen E/F, c'est qu'il s'était montré incapable d'effectuer une interception de liner dans les cieux helvétiques avant d'arriver en bingo fuel
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  28. Des américains s'exprimant en français?
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  29. Bonne question. Mais tous promettent d'équiper les suisses avec des versions qui n'existent pas encore.
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  30. ce sont des hommes d'action ... et l'abordage des 22/25 reste un cas particulier ...
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  31. Pas d’autres questions. J’imagine que tu as dit tout ce que tu pouvais dire sans fragiliser tes sources. Merci de tes précisions. De toutes façons sur le long terme on verra bien avec les photos de spotter qu’il en manque un à l’appel. 24 appareils on aura vite fait le tour dans quelques temps.
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  32. Là tout de suite je ne vois pas. Je pensais que Kurosawa avait tourné un film traitant de cette époque mais apparemment non. Par contre je ne peux que te conseiller si tu ne l'as pas déjà vu la très bonne émission de NotaBene sur l'historicité (ou pas) du film Le dernier Samourai : et pour la musique, shiroyama (en tout cas l'historicité des textes est juste) de Sabathon : et pour mixer les deux, un NotaBene feat les barbus/chevelus, dont le lien a déjà été donné sur une page de ce forum :
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  33. Je crois me souvenir que la last offer de Dassault c'était 18 avions sans capacité air sol lourdes (? j'ai plus le détail en tête) pour 2.7 €milliards. Donc Gripen = 3.5 Mds / 22 = 154 millions Rafale = 2.7 Mds / 18 = 150 millions. "Kif kif bourricot"
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  34. Franchement, un tel pataquès, je ne me souviens pas en avoir vu un pour un crash d’avion. En clair, depuis hier, personne ne conteste un crash et la perte d’un pilote, mais personne n’est d’accord sur le type d’appareil ? (Quant aux circonstances, il va vraiment falloir être patient a priori, dans ce contexte)
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  35. Il m'a semblé lire que c'était plutôt 3,8 milliards l'unité , 6 milliards et des poussières pour le n° 1 en incluant les coûts de Rd&D
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  36. Pour compéter la réponse de Patrick : Premièrement, je n'ai pas écrit qu'elle devrait. J'ai simplement laissé entendre que la dimension omnirôle de l'appareil pourrait ne pas être aussi importante si l'on conçoit que le système de combat dans son ensemble, avec les drones associés, permet de s'adapter aux différentes missions voulues. Autrement dit, tu n'intègres pas forcément les mêmes drones dans le système en fonction des missions. Je ne suis pas visionnaire et ne certifie pas que cela tournera forcément ainsi, mais cela ne m'apparaît pas impossible. Deuxièmement, mon propos ne se concevait pas forcément dans le strict cadre de l'armée française. Quand on a des moyens de maliens, c'est pas plus mal d'avoir un avion omnirôle. En revanche, si l'on conçoit - par exemple - la défense au niveau continental, dans un contexte géopolitique tendu et appelant à un réel effort budgétaire en matière de défense, on peut considérer que la spécialisation a aussi ses avantages. Autrement dit, je n'ai pas expliqué que la dimension omnirôle n'avait pas sa pertinence, mais que sa pertinence se conçoit dans un contexte géopolitique, économique, budgétaire, etc. Aujourd'hui, le qualificatif "omnirôle" doit sûrement séduire pas mal de clients ayant une situation assez similaire à celle de l'armée française, voire pire, mais ce n'est pas forcément un idéal absolu et valant dans toutes les situations. Les Chinois peuvent se permettre la spécialisation par exemple.
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  37. Oui, c'est du marketing. En revanche, la grande différence, c'est que la dimension omnirôle fait référence à une qualité particulière - le terme de qualité n'étant pas nécessairement à comprendre ici dans un sens mélioratif - et que l'on peut ainsi aisément concevoir une échelle de valeur en la matière. Et le Rafale est plutôt dans le haut de l'échelle de valeur en ce qui concerne la capacité à opérer des missions diverses et à pouvoir changer de missions en cours de vol. Ce qui est plus discutable, c'est l'emploi du préfixe omni. Par ailleurs, rien ne dit que cette dimension omnirôle ou multirôle sera toujours considérée dans l'avenir comme une qualité absolument nécessaire ou même pertinente, surtout avec l'intégration de drones dans les systèmes de combat. Peut-être la spécialisation reviendra-t-elle sur le devant de la scène avec les drones intégrés dans le système de combat selon la mission... En revanche, le terme de génération tel qu'utilisé par LM n'a pas forcément beaucoup de fondements hors du contexte de la doctrine américaine. Sa diffusion par LM et le Pentagone marque surtout la volonté d'affirmer et de vendre leur doctrine et par la même leurs normes sur le marché occidental de l'armement... Vu du Ministère de l'Armement et de la Production de guerre du Reich, le T-34, c'était quelle génération par rapport au Königstiger ? Bref, hormis pour un historien de l'aéronautique et de la technique militaires, le concept n'a que peu de pertinence.
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  38. effectivement la DM 53 n'est peut être pas au niveau de la M829A3, sans parler du modèle A4, mais c'est beaucoup mieux que notre modèle de flèche F1 OU F2 MUNITIONS US (tungstène) qui ressemble le plus à la DM 53, pour le modèle A4, http://www.dote.osd.mil/pub/reports/fy2015/pdf/army/2015m829a4.pdf
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  39. Visiblement la DM53 est loin de faire 930mm comme dans le M829A3 ... y a encore de la marge d'évolution non? Meme chose pour la diametre ... le DM53 me semble super fin par rapport a de ce qui se fait de mieux chez les US. La flèche US ferait 20cm de plus ... et c'est pas le dernier modele le A4 ... meme si elle peut difficilement est plus longue ... et doit etre plus lourde encore. C'est d'ailleurs intéressant de voir que les US prefere dorénavant des fleche lourde a des fleches rapides avec une décroissance des Vi ... et une croissance net des masse et des diamètre en plus des longueurs - a priori la seul solution pour conserver suffisamment de matière après la destruction partiel de l'avant par l'explosion des blindage réactifs lourds -. Pour ceux qui s'etonne de la baisse de vitesse ... en pratique des essais on montré qu'une vitesse élevé est contre productive ... passé un maximum la pénétration décroît avec la vitesse.
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  40. Quand on touche au grisbi ...
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  41. Les suisses ont prévu des tests "en condition opérationnelle" sur des appareils existants, notamment pour vérifier que le power point colle à la réalité. Ce coup ci, le F 35 devrait être évalué par un acteur impartial, et la Suisse est parfaite dans ce rôle. J'avoue que je suis curieux du résultat. Pensons nous (les Français) que le F 35 est une "enclume volante" par chauvinisme, où cette pensée est elle fondée? Zate ize ze couestione.
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  42. on en parle sur OPEX 360 http://www.opex360.com/2019/01/28/nexter-a-teste-un-char-leclerc-dote-dun-canon-de-140mm/
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  43. Les ponts gondolent parfois , il existe des revètements spéciaux haute température , il me semble qu'on en déjà parlé pour les v22 et les F35 justement , faut que je retrouve çà Voilà , c'est du THERMION http://www.thermioninc.com/thermal-spray-nonskid.html https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=2ahUKEwjwqcX92ZDgAhWpx4UKHew9C7EQFjAPegQIABAC&url=http%3A%2F%2Fwww.f-16.net%2Fforum%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D20382&usg=AOvVaw3aOBsAACs13XHBMzrUE45H
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  44. Une jolie histoire que cette coqueluche actuelle des programmateurs musicaux. J.S ONDARA - American dream. Un jeune Kenya immigré aux Us qui livre sa vision aigre douce du rêve americain et qui interroge. Une pépite, je vous dit... Alors je sais ce que pourrait penser un modérateur: "tiens, y'a Phacochère qui souhaitait faire part de son coup de coeur musical et qui nous à fais un petit story telling, alibi pour coller à un fil, histoire de... bref, y'a un Cochon qui nous prends pour des jambons... Je dirais... faut pas le prendre comme ça... [chaff, flare, evasive => out]
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  45. Les GAT descende de plus en plus au sud pour se planquer dans la végétation de la boucle du Niger et à chaque opération le Génie trouve de plus en plus de tunnel et toujours de plus en plus perfectionner (facon viet cong) . D'ailleurs le Génie est en en traîne de créer un groupe de commando fouille opérationnelle spécialisée ( GCFOS ) pour intervenir en urgence sur de telle opérations. J' ai vu une photo de ce groupe avec HK UMP glock et bien entendu minrogen.
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  46. Allez un cauchemar pour nos décideurs en matière d'économie - c'est-à-dire les détenteurs du pouvoir économique : Le cauchemar, ce serait bien évidemment que davantage de gens parmi les économistes, et même dans les cercles du pouvoir, aient étudié et connaissent l'histoire économique plutôt que d'étudier et de répéter la doxa et la scolastique obligées, comme font les perroquets et les corrompus. Pour le moment, ces gens sont isolés, et tout ce qu'ils peuvent faire est "casser l'ambiance", de temps en temps. Mais s'ils devenaient plus nombreux ? Ce risque est bien plus grave que beaucoup de risques naturels, sociaux ou géopolitiques. Du moins pour nos décideurs. Et c'était bien la question dans le titre du fil
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  47. Ca ne marchera pas dans les cas de masse : le premier marqué va tartiner les copains, et une fois tout le monde marqué, la justice a le bec dans l'eau. Mouais. Sauf à Notre-Dame des Landes par exemple. Autre aspect : les manifestants, contre la loi Travail par exemple, sont minoritaires et ne reflètent pas l'opinion. Ils manifestent contre des institutions fraîchement élues, légitimes et qui appliquent leur programme (waou !). Les violences n'y changent rien. Dire "on ne fait pas de politique", ça me fait penser à l'antienne "Barack Obama ne fait pas preuve de leadership". Le jeu du pouvoir lors de l'infâme ping-pong (non-)mariage-pour-tous vs. manif-pour-(pas-)tous était exclusivement politique. Je ne suis pas trop sûr qu'ils manifestent pour "nous", personnellement...
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  48. Je me permets de poster ceci, qui est limite HS sur ce fil mais me semble néanmoins intéressant et en lien parce qu'en résonance avec des passes d'armes (j'espère amicales) que j'ai pu avoir avec d'autres membres, notamment ici. Il s'agit de la critique des médias, et des limites de cette critique parce qu'elle est, ai-je dit plusieurs fois, mal informée. Sans refaire la discussion ici (on aura sans doute d'autres occasions ), c'est ma vieille thèse selon laquelle il est légitime et nécessaire de critiquer les médias, notamment dans une réflexion démocratique et/ou sur la question de l'influence/de la propagande, mais cette critique est hélas trop souvent monopolisée par des gens qui n'y connaissent rien, qui sont coupé des réalités et nuances du terrain, qui ne connaissent pas les (nombreux) travaux universitaires sur le fonctionnement des médias, et qui confondent analyse et lecture idéologique (l'analyse est souvent mise au service d'une lecture idéologique, parfois en dépit de la rigueur ou du bon sens). Or il se fait que dans le contexte des violences contre les médias autour des "gilets jaunes", Les Décodeurs du Monde ont mené un intéressant travail de compilation des représentations critiques des médias les plus répandues, et a cherché à expliquer en quoi elles sont ou non erronées. Dans la mesure où ces critiques et idées reçues dépassent largement la question des "gilets jaunes" (qui, sur ce plan, peuvent être considérés comme étant simplement un énième avatar de cette critique qui prend ses racines dans le discours critique élaboré par la gauche radicale et qui s'appuie surtout, en France, sur Chomsky vu par le Reader Digest, Bourdieu et la mouvance Ramonnet/Halimi qui ont réussi à imposer leurs thèmes parfois contre les travaux issus recherche universitaire sur les médias (notons que je ne dis pas que tout ce qu'écrivent ces auteurs relève de la connerie, loin de là! Par contre, les usages et conclusions que divers mouvements militants en tirent, sont généralement assez caricaturales voire totalement WTF à cause de la méconnaissance du terrain), il me semble intéressant de relayer ce long papier sur ce fil, à titre de simple information: Papier complet: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/15/remuneration-privileges-choix-de-sujets-les-idees-recues-sur-les-journalistes_5409487_4355770.html
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  49. Non ... mais j'avais entendu parler d'essai d'une méthode d'interception avec des Matra 530 sur des cible au delà de 65000 pieds. Ça avait l'air d'un calvaire. combi strato ... plus une combi par de dessus pour pas que la combi strato accroche des truc dans la cabine... une fusée liquide carburant comburant réglable a deux débits. Il fallait décoller et monter a 36000 pieds avec le réacteurs ... se diriger vers la cible guidé par le contrôleur jusqu’à point d'accélération pré-calculé ... puis accélérer jusqu'à M1.6 ... faire une ressource a 40° ... allumer le moteur fusée ... et puis gouverner - avec très peu d'autorité - pour ne pas dépasser les limites M2.15 et 75000 pieds. Prier pour que le contrôleur ait bien fait le job ... attendre que le radar attrape quelque chose ... tirer le missile ... et planer gentiment jusqu’à retrouver les couche ou on a de manœuvrabilité ... puis trouver un endroit pour se poser avec les quelques litre de kero qu'il reste lol. Visiblement le casque de la combi ne bouge pas ... la combi se gonfle avec la baisse de pressurisation ... et le pilote pilote a taton car il ne voit pas ses commande ... Ces mission n'ont pas duré ... trop compliqué ... trop risqué ... on a rapidement demandé aux constructeur des missiles capable de combler le différentiel d'altitude et de vitesse par eux même, ce qui n'a a priori pas trop tardé.
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