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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2019 dans toutes les zones

  1. On avait parlé récemment du scandaleux package obtenu de l'Etat et la ville de NY par Amazon pour installer une des deux antennes de son nouveau siège bicéphale de la côte est (le 2ème étant près de Washington, en Virginie, je crois); pour 25 000 emplois (et jusqu'à 40 000 à terme) en grande partie CSP+ et une implantation majeure reconfigurant un quartier entier, plus de 3 milliards de cadeaux divers (surtout fiscaux) et diverses incitations financées (investissement lourd dans les transports notamment), plus un tas de trucs plus en "nature" (non, pas de saletés faites à M. Bezos: on sait depuis 2 semaines qu'il a ce qu'il faut à domicile pour occuper sa... Fusée) avaient été concédés par les deux gouvernants concernés, Andrew Cuomo (gouverneur de l'Etat) et Bill de Blasio (maire de NY). Hé ben c'est fini: dans un retournement de situation, face aux protestations de groupements anti-Amazon et de citoyens choqués par les dites concessions, ainsi que via l'action de nombreux élus de l'Etat, de la ville et fédéraux (notamment la très remuante "nouvelle tête" du Congrès, la très gauchiste Alexandria Occasio-Cortez, à peine sortie de son ridicule public -le énième- autour de sa proposition de "Green New Deal"), Amazon a décidé de mettre les bouts, ce qui apparemment cause beaucoup d'émoi dans les quartiers concernés, à Albany (capitale de l'Etat) et au conseil municipal. C'est que la ressource fiscale commence à manquer: face à une absence totale de réformes sérieuses dans l'Etat et la ville (particulièrement dans le secteur de l'éducation, où on paye plus que n'importe où ailleurs aux USA, pour des résultats minables, des écoles en rade, des profs sous-payés et des élèves à la ramasse), ainsi que des plans de dépenses démultipliés (notamment une couverture santé publique dans la ville de NY), des prix de l'immobilier et un coût de la vie astronomiques, une fracture sociale toujours plus vaste, des gens aisés (genre classes moyennes sup, pas tellement les super riches) qui partent de plus en plus (comme en Californie) et une réforme fiscale trumpienne qui, si elle allège les feuilles d'impôts individuelles, le fait aux dépends de la fiscalité locale (c'est compliqué, mais les ajustements entre niveau Etat et niveau fédéral sont faits pour limiter certains excès, en principe: la chose peut cependant être manipulée politiquement aux dépends du local ou du fédéral, selon les intérêts au pouvoir)... Bref, NY manque d'investissements, ne peut assumer ses charges (et n'ira jamais contre l'Education, plus grande gabegie de l'Etat, parce que les syndicats veillent), et commence à voir la masse de ceux qui vivent mal ou à peine bien (y compris beaucoup de gens dont les salaires peuvent sembler élevés, mais insuffisants par rapport au coût de la vie tel qu'il est là) gronder fort, le tout sur fond d'infrastructures insuffisantes et qui tombent en ruine (notamment les transports en commun). Je m'intéresse au phénomène, particulièrement sous l'angle de l'urbanisme des grands centres à notre époque et dans l'avenir visible: j'ai déjà un peu abordé le sujet autour des problèmes de la Californie (LA, San Francisco), mais je crois de plus en plus que, qu'on soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, les méga concentrations urbaines d'aujourdhui sont ingérables et génèrent trop de mal vivre pour une proportion trop importante de leurs habitants (même à revenus corrects à élevés) pour être un modèle viable. Que j'envisage l'équation new yorkaise sous un angle plus keynésien/social-démocrate ou un angle libertarien/conservateur/droite orthodoxe, qu'on choisisse de compenser les prix élevés par plus de services et d'allocations (et une fiscalité à l'avenant) ou d'oeuvrer à faire baisser les prix (concurrence, moins d'impôts et règlementations....), qu'on choisisse de subventionner du niveau de l'Etat (ou de la région par chez nous) voire du niveau fédéral/national (ce que le régime fiscal précédent faisait dans les faits, et que la réforme fiscale de Trump a torpillé), rien ne semble réellement viable pour des agglomérations d'une telle taille, avec ce niveau d'activité, de bâti et infrastructures existants à entretenir/remplacer/développer. Je m'interroge. Mais dans l'exemple présent, ça semble de plus en plus difficile pour NY, dont les citoyens aisés semblent s'aiguiller toujours plus vers la Floride, et plus juste pour l'hiver, la retraite ou les vacances, et que les investisseurs non Wall-Streetiens semblent éviter. De ce que des experts d'Albany et City Hall disent en tout cas, il semble que cette décision d'Amazon ait mit fin à tout projet d'investissement sérieux dans les transports en commun de la ville, hors du peu qui était déjà prévu: donc le métro new yorkais va rester pourri et insuffisant pour l'avenir visible, les aéroports aussi, et le bus restera au-dessous de tout, et évité par tous ceux qui peuvent l'éviter (le bus, pour beaucoup d'Américains des grandes villes, a une très mauvaise image.... Souvent justifiée).
    5 points
  2. Probable que les Allemands bloqueront l'exportation le jour où leur sera proposé le FCAS à la vente ----> [ ] PS : Soit dit en passant, ce n'est pas la position de l'Italie, mais celle de Guido Crosetto, entre autres président de l’Aiad, ou autrement dit de la fédération des entreprises italiennes de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité. Il avait, en tant que sous-secrétaire d’État au ministère de la Défense entre 2008 et 2011 (Gouvernement Berlusconi IV) soutenu l'achat de F35... avant d'expliquer quelques années plus tard que le compte n'y était pas du point de vue des retours industriels (20 % au lieu de 65 % selon lui) et de se plaindre auprès de LM. Son grand dada, plus que la qualité du futur projet ou l'affirmation d'une indépendance stratégique, semble être l'assurance d'heures de travail pour les différentes entreprises du secteur qu'il est censé défendre... que ce soit auprès des USA, des UK, de l'Allemagne, de la France, etc.
    4 points
  3. Très accessoirement, une perche fixe bien conçue est un faible contributeur à la SER. Une perche rétractable déployée est, elle, systématiquement un gros contributeur (logement, trappes ouvertes, vérins et tringlerie). Une perche déployable rétractée reste discrète, mais présente un risque en terme de fiabilité et constitue un surpoids qu'il faut accepter comme une contrainte de la furtivité. Il faut voir à quel niveau placer le curseur, c'est tout.
    4 points
  4. "The fighter deal between Germany and France leaves all others on the margins. And since the only other country with equal industrial capabilities is Italy, the deal is clearly against Italy ... Have France and Germany tried to get the Italy involved? It doesn’t look that way ... Showing that Paris and Berlin do want additional partners, Spain signed up Feb. 14, stating it would become an equal partner on the program ... But in the belief that Germany and France will call the shots, Crosetto said Italy would do well to sign up with the U.K. to work on the British future fighter known as Tempest... Crosetto said he was not alarmed by the potential difficulty of doing business with the U.K. if and when it leaves the European customs union, which is due to happen this year. The split will be a headache for Italy’s defense champion Leonardo, which owns facilities in the U.K. and would spearhead Italy’s work on Tempest...Brexit would mean more red tape for Leonardo but would not be a difficulty — the Italy-U.K. relationship would remain very positive...As Germany and France signal progress on FCAS, they are also drawing closer politically in the face of Brexit and the rise of populist governments in Europe, including in Italy" "possibly isolating Italy" Eh ben ! ils s'y croient les Italiens, ( the best: only other country with equal capabilities... ) et ils se la jouent "martyrs" en plus ! N'emp^che qu'ils se sentent obligés d'investir ... Bonjour la concurrence Européenne contre l'alliance IN-OUT-Europe Italo-anglaise Ils ont renoncé à participer à l'A400M ... Bonne chance avec l' UK !
    3 points
  5. C’est lié ; - à la vitesse navire , rpm LA , au TPK ( design) , on a pas le même sillage à Vmax (grosse gerbe émergente à PMP ) qu’à V en mode silence - au sens de rotation des hélices supra divergence ou supra convergence - à la densité de puissance dans le disque propulsif en Kw/m² - à l’immersion des hélices - au jeu de coque , à la forme de voute arrière avec ou sans wedge ……etc Les FLE allaient plus vite avec des hélices plus petites et plus de rpm . Entre 27 et 34 nds çà consomme des kw en rapport de la vitesse au cube http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.129.7107&rep=rep1&type=pdf page 136 du document « Signature de sillage La gestion du sillage est devenue importante parce que le sillage peut maintenant être détecté par radar et que certaines torpilles modernes utilisent des capteurs de sillage. Lorsque le navire passe dans l'eau, il laisse un sillage. La signature de sillage générée contient différents types de perturbations de vitesse, fluctuations de pression et de température, bulles, surface et les ondes internes. Pour créer cette signature, il est important que la coque, la propulsion, les appendices de la coque et le gouvernail soient considérés ainsi que la vitesse, qui est une question tactique. Les appendices de la coque jouent un rôle actif en participant à la propagation du champ de sillage , mais des simulations ont montré que les vortex les plus forts sont générés au bouchain et dans les lignes de courant de l'hélice. Quand ils interagissent entre eux, ils caractérisent le champ de sillage en raison de la différence dans la distribution des énergies. Le flux d'hélice contribue à une énergie cinétique turbulente. Comme les tests ont montré que l’énergie cinétique moyenne est la de même pour une coque propulsée et une coque non propulsée, l’énergie cinétique turbulente accrue représente une valeur plus élevée, pourcentage d'énergie dans le flux. Les ondes de surface, entre autres composantes dans le sillage, ont également contribué à la SER puisque le sillage en forme de Vé est formé derrière le navire. Le sillage devrait donc être abordé pour diverses raisons relatives à la signature. La signature de sillage est vraiment un problème tactique, car une vitesse inférieure réduit le sillage. C'est aussi une considération tactique depuis que les torpilles modernes utilisent le sillage pour déceler la présence du navire. Une torpille dans l’axe du sillage peut être difficile à détecter car la turbulence dans le sillage génère aussi du bruit. » Se rappeler que lors période RANAE , la position des safrans avait été modifié ( vibrations) , alors possible que cette mise à niveau ait aussi impacté positivement le sillage .
    3 points
  6. So I toured the Navy Seals museum in Florida three years ago and really liked it, so I went back (with my camera this time) in early January . Enjoy! :mrgreen:
    3 points
  7. Ouais mais t'as totalement tort sur le point important, les appareils conçus pour la furtivité ont forcément un réceptacle femelle pour améliorer ça ! Par exemple, voici un cas d'appareil US non-furtif qui se ravitaille avec une perche et un panier. :-)
    3 points
  8. Tu permets que je te corrige ? Le réceptacle est systématique sur les avions de l'USAF qui a abandonné le système panier/perche pour simplifier les qualifications des pilotes au profit d'une technicité accrue des boomers (population moins nombreuse).
    3 points
  9. 3 points
  10. @Alexis : au boulot ! Les bourses sont suspendues à nos votes, il est temps de refaire parler les experts par un petit sondage. Suggestion de consultation : "Jusqu'ici, tout va bien..." (hard brexit) "Vous reprendrez-bien un peu de thé, Resa May ?" (ils signent l'accord négocié avec l'UE et la saignent) "Emmanuel : ne m'aimez-vous donc plus ?" / "Mais expliquez-leur, Donald !" / "Moi qui vous ai tant apporté, vous me devez bien ça !" / "Retenez-moi ou je fais un malheur !" (ultime tentative d'arrachage de concessions sur l'immigration et l'Irlande, hard brexit) "Chérie, cette fois, c'est décidé : je reste !" (retrait piteux de la demande de sortie de l'UE, instabilité) Alors ?
    2 points
  11. Y'a le temps de voir venir! A voir si les fan de Falcon BMS se convertiront... J'aimerais bien tout acheter mais ça demande énormément de temps avant de pouvoir maîtriser un appareil... Déjà que je galère à trouver du temps pour le Mirage 2000 et la Gazelle...
    2 points
  12. Je ne crois pas trop à une perche fixe sur le SCAF. Quand on en arrive à supprimer les/la dérive pour des raisons de discrétion (dérive qui est quasi transparente sur le Rafale rappelons le aussi) et qu'on met autant d'attention dans le design pour réduire un max la SER, je pense que c'est gâcher que de mettre la perche en externe, aussi discrète soit elle. Après sur l'argument de la fiabilité, on arrive bien à faire des trappes et des trains qui rentrent et sortent à tout les coups. Des éléments mobiles qui bougent avec fiabilité on doit pouvoir faire ça.
    2 points
  13. Là encore, tout est question de choix et de compromis. On pourrait estimer, au contraire, que la configuration air-sol doit être la plus furtive possible, donc avec tous les emports en soute, là ou la configuration de supériorité aérienne pourrait se la jouer camion à missiles de longue portée avec des packs de METEOR en emport externe, voire une plate-forme de désignation de cible discrète et déportée. La chose la plus nuisible, dans la conception d'un tel projet, ce sont les certitudes ... Rester souple et envisager d'autres options permettra, in fine, de faire le choix qui correspondra le mieux à nos habitudes opérationnelles et notre doctrine, sans avoir besoin d'adopter une démarche étrangère et de s'y plier.
    2 points
  14. Pour le Rafale la perche fixe a été pendant très longtemps l'argument tarte à la crème pour décrédibiliser le travail fait sur la furtivité de l'appareil. Je voudrais cependant modérer un petit peu le propos sur la faiblesse de l’impact de celle si sur la RCS. Sur le Rafale, compte tenu du niveau général de furtivité de la cellule, la perche fixe ne représente pas un inconvénient car sa part dans la RCS est de toute façon faible. Dans un design futur VLO l’impact relatif ne sera probablement plus aussi marginal.
    2 points
  15. http://www.air-cosmos.com/rafale-premiers-tirs-d-experimentation-du-missile-meteor-120475? "Le ministère des armées a annoncé que deux Rafale ont participé le 13 fevrier 2019 aux deux premiers tirs d'expérimentation du missile Meteor. Il s'agissait d'un Rafale air piloté par du personnel du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) de l’Armée de l’air et d'un Rafale Marine avec à son bord un pilote du Centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale (CEPA/10S) de la Marine nationale. Les deux appareils ont décollé de la base aérienne de Cazaux.... Les expérimentations sont réalisés par les forces, une fois le système réceptionné. Elles permettent de vérifier les performances de l'arme dans des scénarios opérationnels et de déterminer la doctrine d'emploi du nouvel équipement. "
    2 points
  16. Succès des premiers tirs d’expérimentation du missile air-air METEOR réalisés par des Rafale http://www.opex360.com/2019/02/15/succes-des-premiers-tirs-dexperimentation-du-missile-air-air-meteor-realises-par-des-rafale/
    2 points
  17. De manière générale : USAF = réceptacle USN/USMC = perche
    2 points
  18. De mémoire, le sujet avait été travaillé pour limiter le repérage par satellite. Après, je ne sais pas si c'est fonction de la puissance, mais la propulsion du CDG est à peine plus forte de ~10% de celle d'une frégate classe Suffren.
    2 points
  19. 2 Aegis 2 FREMM 2 PRE 2 E2C 30 Rafale + 1/2 SNA Pour venir chatouiller çà faut commencer à être sévèrement burné
    2 points
  20. Je sais pas trop comment on en est arrivé à parler du white vote et des institutions of the fifth French Republic sur le fil Brexit Je me permets de rappeler que quoi que puisse en avoir pensé un certain Guillaume, duc de Normandie au XIème siècle, les Anglais ne sont pas une sous-espèce de Français J'm'en vas recentrer tout ça sur le sujet ! Un "sympathique" (surtout pour les Britanniques) potentiel effet "Kiss Cool" d'une sortie sans accord de l'UE - si le troupeau de babouins les députés de Westminster n'arrive pas à se résoudre à approuver un accord de retrait - serait de carrément remettre en selle la question de l'unité irlandaise. Suivant les accords du Vendredi Saint qui mirent fin à la guerre en 1998, le Secrétaire d'Etat a obligation d'organiser un référendum en Irlande du Nord s'il "lui paraît probable qu'une majorité des votants exprimerait le souhait que l'Irlande du Nord cesse de faire part du Royaume-Uni et forme part d'une Irlande unie" Or, même s'il s'agit pour l'instant de sondages sur un événement futur éventuel, donc forcément plus incertains que des sondages sur une situation présente, le fait est que les sondages sur les souhaits des Nord-Irlandais en cas de sortie "à la dure" sans accord du RU de l'UE ont bougé, et beaucoup Sous cette condition, les chiffres passent - De 28% pour l'Irlande unie et 61% contre en septembre 2016 - A 48% pour et 48% contre en décembre 2018 (si la sortie était organisée et sans désordre, la majorité continuerait de vouloir appartenir au Royaume-Uni) Même si les chiffres peuvent varier suivant la date, les instituts de sondage (et j'imagine la formulation de la question), la tendance est là. Si le Royaume-Uni sort de l'UE sans accord, et si ça se passe particulièrement mal du point de vue économique - ce qui n'est nullement exclu - il y aura donc un risque assez majeur que le Secrétaire d'Etat devant des sondages qui basculeraient vers un souhait d'unification irlandaise se retrouve obligé d'organiser un référendum ...
    2 points
  21. https://www.telerama.fr/cinema/films/backseat,n5343064.php (au cinéma le 13 février 2019) Le jour du 11 septembre 2001. A 9h38 règne la plus grande confusion. Dans une salle faisant office de centre des opérations d’urgence sont regroupés les plus hauts responsables de la Maison-Blanche. Les téléphones sonnent de partout. George W. Bush n’est pas là, mais Dick Cheney, si. Vice-président, il outrepasse ses fonctions en donnant plusieurs ordres lourds de conséquences. C’est une blague ? Non, mais c’est tellement énorme que sous l’œil malin d’Adam McKay cela en devient une. Comment un technocrate grossier et limité tel que Dick Cheney a pu abuser tout le monde, voilà bien une énigme qui mérite d’être sondée. Vice remonte d’abord jusqu’en 1963, pour décrire l’atypique ascension de celui qui a commencé par saboter consciencieusement son maigre potentiel. Etudiant viré de Yale, il est alors ouvrier le jour et poivrot bagarreur le soir. Sa femme, Lynne, lui pose un ultimatum : soit il se reprend, soit elle part avec leurs deux filles en se choisissant un autre homme. Un sacré tempérament, cette Lynne. L’héroïne en creux du film, c’est elle — Amy Adams, parfaite en bourgeoise patronnesse, auguste, déterminée. Une battante plus douée que son mari, très ambitieuse mais ultraconservatrice, antiféministe, sacrifiant sciemment sa possible carrière personnelle pour pousser son mari. Mais au fond, elle est toujours là, tapie dans l’ombre, à tirer les ficelles, y compris le 11 septembre… Avec un troisième personnage haut en couleur : Donald Rumsfeld (Steve Carell, désopilant de grossièreté et de muflerie), le mentor républicain auprès de qui Cheney apprend l’essentiel en matière de cynisme politique. A titre indicatif, on apprend au passage qu’après l’invasion de l’Irak la valeur de l’action Halliburton, multinationale parapétrolière dont il était le pdg, avait augmenté de 500 % ! Instructif, on vous dit.
    2 points
  22. furtif = rien qui traine dehors = soute interne = gros volume de carburant = gros navion.
    2 points
  23. Intéressant l'article ne dit pas que c'est un programme tri-nation, il n'y a pas l'Italie ni les Pays bas que les grands bretons !
    1 point
  24. Je continues à en chier prendre de l'expérience sur le 2KC, et toi tu t'attelles à la gazelle en plus !? Maso va !
    1 point
  25. Je sors de l’avant-première du film Le Chant Du Loup, qui sera en salles mercredi prochain. Commentaire copié du fil de discussion des annonces importantes qui avait essayé sans succès d’organiser une IRL. Aucun spoiler dans le commentaire. C’est un coup dans les tripes, et le bon genre. Oui, il y a des erreurs techniques, la prod n’ayant pas eu des moyens illimités, mais putain, c’est du bon, surtout dans un genre qui n’a pas tant de grands films que ça. Les parallèles avec USS Alabama faits plus tôt sont évidents, mais l’approche prise est bien plus terrible et crédible que dans le film US qui était avant tout un duel de deux très bons acteurs dans le contexte d’un sous-marin. Par dessus tout, c’est un film français dans sa présentation du sujet, dans ses points de vue, dans sa mise en scène, et cela apporte un sacré vent de fraicheur sur un genre apprécié par beaucoup ici (les cinéphiles retrouveront un style sobre et humain malgré l’environnement hautement technologique). Le réalisateur est sur mes écrans, maintenant, parce que pour un coup d’essai... Disons que USS Alabama n’avait pas été soutenu - et pour de très bonnes raisons - par l’US Navy, d’où la scène sur le Foch plutôt que sur un PA de l’USN, mais là, la MN a entièrement soutenu et pour de très bonnes raisons, Le Chant Du Loup. Ce n’est pas la perfection d’Octobre Rouge, mais c’est bien au-delà d’USS Alabama. À voir, sans hésitation.
    1 point
  26. Ben pourquoi il utilise des armes embarquées en extérieur? On nous aurait menti?
    1 point
  27. Source Air&Cosmos : Les 5 premiers Rafale Qataris rejoindront le Qatar en juin 2019, au mains de pilotes Qataris.
    1 point
  28. Argh, 18 ans d’attente pour voir le CdG avec un GAE conséquent. 18 ans l’age de la maturité !
    1 point
  29. sympa et original l'embryon de dérive. On dirait qu'elle porte une antenne vers l'avant, ou le haut (sat com ?)
    1 point
  30. Boeing Wins U.S. Navy Contract for Four Orca XLUUVs https://www.navalnews.com/news/2019/02/boeing-wins-u-s-navy-contract-for-four-orca-xluuvs/
    1 point
  31. Le contrôle en lacet est obtenu via le braquage différentiel des élevons, pas besoin de poussée vectorielle sur cet axe. Cf. avions et drone en configuration aile volante
    1 point
  32. je suis toujours autant étonné de voir le peu de trainé laissé par le porte avions limite celui d'une petite frégate !
    1 point
  33. J'aime les citoyens prêt à s'investir et à se sacrifier pour l'intérêt de tous et le bien commun. Hop, je te promeus Ministre des Finance et du Budget.
    1 point
  34. J'adore l'idée de la silhouette de drone sur le camo pixel du T-50 !
    1 point
  35. “The time has come for our European partners to withdraw from the Iran nuclear deal and join with us as we bring the economic and diplomatic pressure necessary to give the Iranian people, the region and the world the peace, security and freedom they deserve,” he said. Eh, l'imbécile peut faire tous les discours qu'il veux, mais il oublie qu'il parle dans le vide -- la Pologne étant le seul pays européen présent à ce sommet des va-t-en-guerre. Si tu veux nous causer, tu nous invite, pigé ?
    1 point
  36. L’épave du porte-avions USS Hornet, coulé en 1942, a été retrouvée http://www.opex360.com/2019/02/13/lepave-du-porte-avions-uss-hornet-coule-en-1942-a-ete-retrouvee/
    1 point
  37. Mais sur les questions importantes combien de personnes sont vraiment capables de comprendre toutes les conséquences complexes et les implications à 20/30/40 ans? Un nombre extrêmement restreint je pense. Et dans le cas ou ces personnes existent comment s'assurer que l'explication qu'ils font de ces questions complexes est adaptée et honnête dans le cas échéant ou l'on devrait se prononcer sur ces questions de façon directe ou indirecte? (Sont ils redevable devant qui que ce soit au final) Comment faire en sorte que ces gens la ne se prononcent pas aussi d'ou ils viennent, de comment ils ont appris, de comment ils ont été sélectionné, de leurs aspirations personnelles ... Pourquoi le niveaux intellectuel, l'intelligence ou le niveau d'expertise protègent-il des conflits d’intérêts, des réflexes de caste, de la l’incompréhension de la vie des autres ... Tout ça amènerait a terme à une gouvernance basé sur les "experts", çà s'appelle une technocratie. Je pense qu'il faut rester humble et ne pas oublier que l'on peut tomber ou pas du bon coté de la Gaussienne. Que l'intelligence brute, c'est comme le hardware, si le software est pourri ça fait pas une bonne machine et que le niveau d'intelligence ne peu peut être pas remplacer l’expérience, la connaissance de l'histoire, la probité ...
    1 point
  38. Le mirage IV était un peu conçu comme ça pour les premières bombes A, n'est-ce pas ? Pas une soute modulaire, mais un emport ventral semi-encastré entre les deux réacteurs : (source : http://spotaero.blogspot.com/2013/05/la-genese-du-dassault-mirage-iv.html)
    1 point
  39. Parce qu’il a déclaré : « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. » Étant entendu bien évidemment qu’un « Prix Nobel » ne dit jamais d’âneries, et que les imbéciles, ce sont toujours les autres, n’est-ce-pas... (Et je ne parle même pas de l’opposition de classe de sa citation, ni de sa curieuse vision sélective des « droits »). Donc comme c’est Eco qui a déclaré ça, écrivain que j’adore par ailleurs, il est important de balancer cette citation à tout bout de champ ou de s’y référer sans jamais prendre le moindre recul non plus par rapport à celle-ci.
    1 point
  40. à lire l'odyssée de la colonne Alessandri notamment l'épopée du 5e REI
    1 point
  41. faut dire qu'on l'a aussi un peu chercher. Laisser l'Italie seule à se "démerder" avec ses migrants c'était le risque de voir les extrémes prendre le pouvoir en Italie. L'Europe n'a bien joué le coup là si elle voulait éviter cette situation - le souhaitait-elle au juste ? Force est de constater que laisser pourrir les situations, ne prendre que des demi-mesures voire de mesurettes sur la question sensible des migrants laisse une voie royale aux extrêmes. Merckel s'est mise elle-même, mais nous avec, dans la mouise en ouvrant grandes les portes puisque l'italie est passée aux extrèmes pour cette raison et que la France en subit le contre coup... effet domino.
    1 point
  42. La Roumanie suspend l’appel d’offres sur la modernisation de sa flotte https://www.meretmarine.com/fr/content/la-roumanie-suspend-lappel-doffres-sur-la-modernisation-de-sa-flotte
    1 point
  43. 1 point
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