Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/02/2019 dans toutes les zones

  1. Sur la photo satellite, cela ressemble plutôt au JY-27 Wide Mat qui est un radar de surveillance 2D et non au JY-27A de ta photo qui lui est un radar AESA de surveillance 3D dévoilé en 2016. JY-27 Wide Mat en version 6x16
    7 points
  2. Il y a de l'idée, mais je suis contre. Des terroristes avec une meilleur vue que moi des lancements de fusées depuis Kourou ? ça m'ferait mal !
    4 points
  3. Pas tout à fait, l'amélioration n'est pas aussi importante, et en voilà la preuve scientifique indiscutable: Pour le MiG: 35 - 29 = 6 Pour le LM: 21 - 16 = 5 6 > 5, victoire claire et netter pour Mikoyan.
    4 points
  4. En sol air on peut se permettre facilement d'avoir deux étages ... l'encombrement n'etant pas un gros souci sur les camions. Donc la double impulsion ne se pose pas trop ... on met carrément deux étage. En air air ... la solution a deux étage n'est pas souhaitable souvent. La double impulsion vient comme une alternative. La première poussée permet au missile de prendre de l'altitude pour aller barboter dans les haute couche ... sans accumuler trop de vitesse ... on plane jusque la limite des haut couche basse couche ... puis on envoie la seconde impulsion qui elle se permet de développer de la vitesse qui ne sera pas consommer pas la forte traînée qu'il y aurait plus bas. C'est assez simple comme principe ... faire voler un missile haut est vite ... alors qu'il est tirer bas et lentement. Le gain en portée de ce vol haut et vite est forcément substantiel.... mais cette forme de trajectoire est très contraignante pour l'interception.
    3 points
  5. Si tu t'adresses à Dieu, ton droit est surtout canon.
    3 points
  6. Mon Dieu que le droit c'est chiant parfois !
    3 points
  7. Pas de soucis tant que c'est derrière le côté turc de la frontière. Sans rire...
    3 points
  8. Ben voilà ce qui arrive quand on essaye d'esquiver les difficultés autrement qu'en soulevant de la poussière de la part de politicards démagos amateurs d’esbroufes . La France et les autres pays européens n'ont pratiquement rien fait en sachant qu’inévitablement ils seraient confronté à ce problème de rapatriement des djihadistes survivants. Ils ont eu plusieurs années pour se préparer. C'est une honte. Je ne suis pas contre ce genre de méthode personnellement mais, n’étant pas Roy de France, cela ne dépend pas de moi,. Et tu as lu toi même que ce n'était pas une option envisagé.
    3 points
  9. C'est de la pensé magique. Dans l'esprit des partisans de la déchéance de nationalité c'est une façon de refouler le problème et de faire disparaître symboliquement les djihadistes à défaut de le faire physiquement. Mais bien sur c'est dérisoire et enfantin. C'est pas parce qu’un problème est nié qu'il n'existe plus. Plus que ça, c'est une bonne illustration du fait que quand ont refuse de se s'occuper d'un problème, celui-ci se retourne pour s'occuper de nous...
    3 points
  10. La IV république était trop faible, elle n'a pas su mettre un terme à la guerre en Indochine, l'Algérie pas mieux. (personne ne pouvait décider réellement). Il a fallut qu'un général se pointe à un balcon et dire:" je vous ai compris!" En fait, personne n'avait compris..mais c'était le seul qui pouvait faire passer la pillule. bref, on plie les gaules les petits loups, on s'arrache. Saber, je te passe les saloperies, mais intéresse-toi au système politique de la France à l'époque, c'est là où le bas blesse...
    3 points
  11. Wasdin, membre de l'équipe TE du DEVGRU attachée à la TF Ranger, s'était vu offert une place à la Delta Force au retour de Gothic Serpent. Étant en froid avec un des SNCO au dessus de lui, il avait été tenté de la prendre. Ce qu'il n'a pas fait, et ayant eu du mal à se remettre de ses blessures, il avait fini par jeter l'éponge et retourner dans le civil. En tout cas, l'image qu'il donnait de certains cadres de son unité après son retour de Somali était pas fameuse.  Chris Martin dans son bouquin sur les snipers avait le cas d'un ex-ST6 qui avait voulu se réengager après le 11 septembre, mais qui avait reçu comme réponse qu'il devrait se retaper tout le circuit normal : sélection BUD/S, temps en SEAL Team "vanilla", puis tenter la Green Team. Le gars est allé voir un recruteur de l'US Army qui lui a répondu qu'il pouvait signer et tenter directement la prochaine sélection Delta (il y en a deux par ans)... J'ai fini par tomber sur le nom du gars : Kevin Holland. Tant qu'à faire, il a aussi passé la Special Forces Qualification Course des bérets verts en 2005... on a donc un SEAL - béret vert de la Delta Force
    3 points
  12. Au delà du gain en portée, l’intérêt de la double impulsion ce n'est pas d'obtenir un missile propulsé sur la dernière phase et donc de lui redonner de la manœuvrabilité ? Surtout pour un missile comme le Mica qui pourrait utiliser sa tuyère vectorielle ?
    2 points
  13. collectionneur doit faire allusion à Je parierais pour une erreur de mise en scène. Rodriguez doit moins bien connaître Gunm que Cameron. Ce genre de boulette saute aux yeux pour les connaisseurs tendance geek (c'est pas comme si c'était notre genre sur ce forum), mais le spectateur lambda ne se rendra compte de rien. Ce n'est pas une consolation, mais on trouve ce type d'incohérence même sur des franchises beaucoup plus populaires. Typiquement : dans Les Animaux Fantastiques 2, des sorciers transplannent devant Poudlard, alors que le T.6 de H. Potter mentionne que cela est impossible. Et je ne m'étendrai pas sur le massacre de certains personnages: Si les producteurs décident de donner une suite à Alita, le problème se posera peut-être. Mais je n'y vois pas une difficulté insurmontable. Rien qu'une poignée de lignes de dialogue et un petit appel implicite à la bonne volonté du spectateur ne suffisent à faire accepter.
    2 points
  14. Si ! Il y aurait même une astuce pour se défausser sur la cour pénale internationale (Statut de Rome), si la France accepte le transfert de compétence
    2 points
  15. L'absence de ranger tab fait quand même un peu trou sur le CV... Je remarque tout de même les trous dans l'alphabet (D, H et p-e L). Historiquement dans l'US Army/USMC, c'est pour pouvoir créer de nouvelles unités sans mettre le bazar dans l'organigramme. Serais curieux de savoir si elles ont jamais été activité/utilisées.
    2 points
  16. Je ne comprends pas la question. Un Français de la Martinique, de la Nouvelle Calédonie ou de Saint Pierre et Miquelon a le droit de rentrer chez lui après un voyage à l'étranger, pourquoi ne l'aurait-il pas ?
    2 points
  17. Blague à part, nettoyer à leur passage redorerait bien le blason un peu terni des gilets jaunes. J'ai même un nom : les balais jaunes!
    2 points
  18. Bonjour Je veux pas faire mon grammar nazi mais... peut-être qu’un administrateur/modo peut corriger le titre du thread ? L'armée turque pourrait opter pour le S-400 Merci :)
    2 points
  19. https://carnegie.ru/commentary/78191 (23 janvier 2019) De nombreux détails importants doivent encore être réglés, mais les contours d'ensemble de la délimitation des frontières sont apparents. En signe de bonne volonté (et sous certaines conditions), la Russie transférerait deux petits territoires insulaires - Shikotan et l'archipel des Habomai - au Japon, tandis que le Japon renoncerait à ses revendications sur les grandes îles Iturup et Kunashir. Le Japon s'engagerait en outre à ne pas permettre aux Etats-Unis d'installer des installations militaires sur les îles qu'il reçoit, à respecter le droit continu de la Russie d'entrer et de sortir de la mer d'Okhotsk et à ne pas interférer avec la capacité de la Russie à exercer ce droit. Outre la question des frontières, la Russie et le Japon négocieront un cadre pour des activités économiques conjointes dans les îles Kouriles du Sud, y compris les bases juridiques de ces activités, et élaboreront un régime de visas libéralisé pour la région. Le gouvernement japonais et le Premier ministre Abe devront personnellement faire beaucoup d'efforts pour expliquer au peuple japonais pourquoi Tokyo est prêt - après tant de décennies de campagne officielle pour le retour des "Territoires du Nord" - à accepter de ne recevoir que 7 % de la superficie que le Japon revendique comme sienne. Tokyo devra également convaincre Washington de ne pas interférer avec le rapprochement qui en résultera entre le Japon et la Russie. Cela serait en contradiction directe avec l'orientation de la politique étrangère que les administrations américaines successives ont suivie tout au long de la guerre froide, et cela va à l'encontre de l'orientation actuelle de Washington, qui consiste à faire pression sur Moscou sur tous les fronts. C'est un objectif difficile, mais Abe semble déterminé à l'atteindre. Le Kremlin sera confronté à un problème similaire. À l'époque où elle traitait de la question de la frontière chinoise, le principal argument interne de Moscou en faveur d'un accord avec Pékin [Tokyo] était que laisser la question en suspens allait à l'encontre des intérêts fondamentaux de la Russie, étant donné l'essor rapide de la Chine et l'incertitude quant à la position et à la politique de la future génération des dirigeants chinois. Ces questions n'ont pas été débattues publiquement, compte tenu de la nature du partenaire de négociation et de l'opinion publique russe. Le Japon est actuellement un rare exemple de pays du G7 qui cherche activement à resserrer ses liens avec la Russie. Il ne s'agit pas tant d'une question d'îles que de géopolitique de la Grande Eurasie. Shinzō Abe veut construire un partenariat et une coopération avec Moscou (ainsi qu'avec New Delhi) d'une manière qui permette au Japon de se sentir plus à l'aise et plus confiant face au géant chinois. Le premier ministre japonais s'attend probablement aussi à ce que la politique étrangère américaine devienne plus égocentrique. L'échec de la tentative d'Abe de se rattraper auprès de Moscou entraînerait inévitablement non seulement un refroidissement considérable des relations russo-japonaises, mais aussi un ralentissement de l'évolution progressive du Japon vers une plus grande autonomie vis-à-vis des Etats-Unis. De ce fait, Tokyo pourrait devenir encore plus dépendante de Washington, tandis que Moscou - en perdant l'accès aux ressources japonaises qui pourraient alimenter la modernisation intérieure et soutenir une politique plus active en Asie - serait contrainte de compter de plus en plus sur Beijing. Alors que la confrontation entre la Chine et les États-Unis s'intensifie, le sort de la Russie et du Japon ne serait pas enviable. Il serait préférable pour eux d'éviter une telle situation difficile. Le Kremlin doit comprendre clairement qu'il doit affronter non seulement au Japon, mais aussi l'opinion publique russe - et d'après les sondages d'opinion, les deux tiers des Russes ne veulent pas livrer les îles [reste à savoir si le sondage parlait de 2 ou 4 îles ?]. Le Kremlin ne pourra pas contraindre le peuple à accepter son point de vue. Il devra les convaincre, s'il a des arguments valables. Si tel n'est pas le cas, il devra payer dans le futur le prix de ces occasions manquées.
    2 points
  20. d'ailleurs un excellent exemple pour introduire les dérivées et de limites dans nos chères têtes blondes
    2 points
  21. Ce n'est pas de qu'ils sont en train de faire avec les 7 vaccinations obligatoires?
    2 points
  22. Pour Foch et Clémenceau on avait également F et C uniquement
    2 points
  23. Je pense que c’est en rapport avec l’indicatif international du navire. En principe on parle de bigramme d’identification , marque aux dimensions standardisées disposée à l’arrière du bâtiment dans l’axe en rapport avec son nom. MISTRAL c’est le bigramme MI DIXMUDE c’est le bigramme DX FORBIN c’est FB AUVERGNE c’est VG ACONIT c’est AT.....................etc Idem CdG , sauf un monogramme G et non un bigramme , certainement pour des raisons de configuration arrière et de place , l’indicatif doit être parfaitement visible et non masqué par un avion en parking.
    2 points
  24. Une famille française non vacciné réintroduit la rougeole au Costa Rica selon les autorités de ce pays : https://www.20minutes.fr/article/2458195/
    2 points
  25. Un gars avec un minimum de qualifications
    2 points
  26. Légalement, la nationalité française ne peut être retirée que si les individus en questions possède une nationalité multiple. Par exemple, un franco-syldave, possédant donc la nationalité française et en même temps la nationalité syldave, peut se voir déchu de sa nationalité française. Sauf si les autorités de Syldavie le déchoie en premier, parce qu'alors il n'a plus que la nationalité française. En effet , quoique qu'elle ne l'ait pas officiellement ratifiée, la France s'est engagée à respecter la Convention de l'ONU sur la réduction des cas d'apatridie. Cela dit, quand on veut, on peut. Le Royaume-Uni, qui a pourtant ratifié cette convention, a déchu Shamima Begum de sa nationalité alors qu'elle n'en n'avait pas d'autre. Leur argument étant qu'elle peut obtenir la nationalité Bangladaise par ses parents, mais elle ne l'a pas en pratique. Donc je ne vois pas ce qui empêcherais la France de faire le même genre de chose. Cependant, on se souvient peut-être que le débat (stupide et stérile) sur la déchéance de nationalité avait bien plombé le quinquennat Hollande, d'une manière tout à fait stupide. (En effet, c'est stupide de vouloir paraître dur et fort en passant une loi redondante permettant de faire quelque chose qui peut déjà être fait car il y a déjà des lois pour ce cas de figure qui le permette, et de provoquer une polémique disproportionnée de gens trouvant indécent que l'on puisse envisager de rendre possible quelque chose qui est déjà possible.
    2 points
  27. @Kelkin Je pense avoir avoir mit des chiffres il y une semaine ou deux : En 2005, il y avait 54 296 personnes détenues. En 2015, on compté 173 522 détenus, et malgré la libération anticipé en aout 2016 de 38 000 prisonniers de droit commun. on compte en octobre 2017, 229 790 personnes sous les verrous ( 17 % par rapport à octobre 2016). Pas trouver les chiffres pour 2018 mais on dépasse surement les 250 000.
    2 points
  28. Moi je me pose la question : Si en 45 des français avaient été fait prisonniers avec un uniforme nazi sur les epaules et un lüger à la main, est ce que le seul choix qu’on leur aurait laissé n’aurait pas été : - avec ou sans bandeau ? Les mecs ont porté les armes contre la France en temps de guerre, d’où on va les rapatrier pour les faire juger au civil ? Si tu portes les armes contre ton pays c’est de la haute trahison point barre. Non ?
    2 points
  29. La police, les services, les services alliés, les juges anti-terroristes, etc... Arrêtez de jouer les pleureuses et de faire semblant de ne pas voir les nombreuses arrestations qui ont eu lieu en vertu des dispositions anti-terroristes limite-limite du point de vue du droit et de la liberté proclamée dans la devise de la République. Des gars et des filles coffrés avant d'être passés à l'acte et qui croupissent en détention préventive, il y en a pas mal, pas mal qui étaient "fichés S", à surveiller donc, et qui l'étaient effectivement. Ce n'est pas parce qu'on s'y habitue et que ça fait grosso-modo consensus que ça n'existe pas, ce n'est pas parce que certains "passent à travers" que le dispositif est inefficace et que les pouvoirs publics ne font rien, même si certaines oppositions prétendent le contraire à longueur de tirades creuses.
    2 points
  30. Je me demande si ton titre de post est le + approprié, car je passe depuis 20 jours par là sans l'ouvrir... Or un canard m'apprend que ce film porte sur LES SOUS MARINS, la dissuasion, les "oreilles d'or" ... Sans avoir lu le contenu de ton premier post et en m'en tenant au titre, je restais dans l'ignorance sans ce Canard... Dommage
    1 point
  31. Je ne le vois absolument pas de la sorte. Je n'ai pas d'éléments extrêmement solides, mais j'ai l'impression que la diplomatie kurde, ou du moins les bribes de diplomatie kurde, compte surtout sur la France pour faire valoir auprès de ses voisins l'intérêt pour l'Europe de s'activer et de s'investir régionalement. Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que ce soient les Américains, même si certains au Pentagone sont clairement soucieux du peu de considération portée aux composantes kurdes, qui se sont investis dans cette voie. Effectivement, le fait que la France ait été prise comme intermédiaire pour porter au niveau européen - mais avaient-ils vraiment d'autre choix ? - ne va sans doute pas jouer en faveur de la cause kurde. On en reviendra toujours aux mêmes lectures expliquant que les Français cherchent à faire porter leur politique étrangère par leurs voisins. Pourtant, il y aurait sans doute ici l'opportunité pour façonner un embryon d'implication stratégique européenne. Pas sûr que ce serait dans l'intérêt des Américains, et peut-être le choix par Washington de finalement y laisser 200 hommes n'y est pas étranger. L'autre souci, côté européen, est une certaine tradition de la diplomatie allemande au Moyen-Orient. Ils se sont généralement contentés d'entretenir des relations avec les représentants étatiques, à l'inverse de ce qu'ont pu faire les Américains, Français ou Russes en conservant des contacts avec l'ensemble des acteurs de la région. Par exemple, les Allemands ont en apparence, sans doute pour contenter Erdogan, rompu tout échange avec le PKK depuis quelques années déjà. A l'heure où Merkel nous vante le multilatéralisme... M'enfin, on est bien capables d'envoyer des hommes sans qu'il n'y ait de réelles réflexions au niveau européen sur ce que devrait être la relation entre régions kurdes et régime syrien. Parce que cette question sera sans doute encore plus épineuse que la protection des régions kurdes face aux éventuelles intimidations turques.
    1 point
  32. Il faudrait sévir vis-à-vis des anti-vaccins et rendre la vaccination obligatoire.
    1 point
  33. C'est révélateur. LM veut que ce F-16 porte le même numéro qu'un autre avion que l'USAF a choisi pour désigner une tentative israélienne de moderniser le Mirage III qui n'a pas franchement réussi sur le plan de l'aérodynamique malgré des modernisations en faisant un appareil plutôt moderne. Cet acte manqué est donc la preuve que LM est bel et bien obnubilé par Dassault!
    1 point
  34. Passer d'un immeuble à un autre, donner l'assaut à un étage particulier, ect...
    1 point
  35. Quand on sait le nombre d'exilés syriens que l'on a recalés aux frontières de l'Europe, notamment par peur que certains puissent justement être des terroristes, on peut bel et bien se demander à qui l'on a retiré la dignité. Je ne dis pas que la France ne doit pas assumer ses responsabilités... notamment car j'estime qu'il n'est jamais bon de s'abaisser au niveau de ce que l'on prétend combattre. Mais disons qu'aborder la question du sort de ces belligérants sous l'angle de la dignité dans un contexte général où l'indignité à très largement trouvé son empire m'apparaît assez kafkaïen...
    1 point
  36. Succès japonais ! Très lointain ! A la deuxième tentative avec un petit rebond qui rapportera 100 milligrammes de poussière cosmique qui nous éclaireront un peu + sur l'origine du Cosmos: http://www.air-cosmos.com/hayabusa-2-pour-quelques-poussieres-de-plus-120745 "Le titre de l’article sonne comme un western spaghetti, mais c’est une saga japonaise dont il s’agit ! Et elle nous ravit, car décidément la JAXA ose tout et… réussit ses entreprises d’équilibriste. A croire que la fortune sourit aux audacieux mais surtout aux persévérants." "manoeuvre très audacieuse" "Une opération de cinq secondes. C’est en fait un cornet de 70 centimètres de long qui a touché le sol de Ryugu. A ce moment très précis, un projectile a été envoyé à plus de 1000 km/h taper la surface, ce qui a éjecté de la matière instantanément récupérée par le collecteur et encapsulée à bord. Dans le même temps, l’engin de 609 kg est reparti vers le haut pour rejoindre son orbite de parking. Toute l’opération de collecte n’aura duré que cinq secondes et laissé une trace sombre à la surface. L’image présente la surface de l’astéroïde Ryugu, peu après la collecte d'échantillons" "La précieuse cargaison reviendra sur Terre en décembre 2020 et réjouira les générations futures de géochimistes, mais Hayabusa 2 devra avant cela réaliser une dernière étape tout aussi délicate. En effet, en avril prochain, un impacteur à haute vitesse sera tiré sur l’astéroïde pour y creuser un cratère d’impact plus conséquent et y permettre la collecte en son centre d’échantillons de l’astéroïde non altérés par les vents solaires. Tout un programme en perspective…" SUITE AU PROCHAIN EPISODE Episode précédent : http://www.air-cosmos.com/l-europe-debarque-sur-ryugu-115709 Et l'objet de tant d'amour ou d'obstination : https://fr.wikipedia.org/wiki/(162173)_Ryugu
    1 point
  37. Un petit coup de pression "bon enfant". Le peuple veille et nettoie derrière lui. On ne fait pas plus citoyen et on ne se trompe pas de combat, on ne tape pas sur les FO pour se défouler. Un modèle de révolution à exporter en France? (je déconne ça va ! ) Blague à part, on ne sais pas ce que réserve l'avenir mais il faut toujours parier sur l'intelligence collective.
    1 point
  38. A cause des F16 pakistanais ?
    1 point
  39. Toute collaboration scientificotechnique avec Huawei est déornavant bannie en France. (off info, source sure)
    1 point
  40. Il sera empaillé, ses composant moteurs remplacés par des humantronic et c'est reparti pour un tour. Ca me rappelle méchamment Brejnev les dernières années
    1 point
  41. Je suppose que tu voulais parler du domaine de tir, et vu le fonctionnement du système d'éjection (simple ressort de séparation) tu peux glisser du doute vers une quasi-certitude. Quant à la finesse, le corps central affublé du système de verrouillage/éjection au dessus, et des pattes de calages en dessous (à moins de s'en séparer et de limiter l'emport à 3 bombes par adaptateur 14-3M2), n'est pas vraiment aérodynamique.
    1 point
  42. Pour ceux qui n'ont pas suivi les indiens viennent de fermer l'organisme chargé du transfert de technologies avec les US. Les US ne voulant rien transférer il n'avait plus d'utilité.
    1 point
  43. Un moteur fusée à double impulsion va faire un "burn" initial, voler en balistique et une fois à un point donné, va se relancer, avec une bien meilleure efficacité que s'il avait tout brûlé au début. Exemple pour un projet de missile à portée extrême par les Chinois : La trajectoire AB serait celle du missile avec impulsion simple s'il ne rallumait pas le moteur une fois arrivé en A. Avec la seconde impulsion, à très haute altitude, il peut voler très largement plus loin. C'est une technologie qui sera, il me semble, présente dans les missiles MICA NG entre autres. Le statoréacteur présente l'avantage de pouvoir contrôler plus finement sa poussée et surtout d'avoir un carburant à impulsion spécifique très supérieure, d'où les gains en NEZ (qui ne sont cependant pas optimums, car le Meteor est quand même obligé d'utiliser un moteur fusée à rendement plus faible pour son accélération initiale).
    1 point
  44. le deuxième engin est un blindé aéroportée ceci explique cela http://survincity.com/2013/05/the-new-gun-field-artillery/ Mais c'est surtout le mortier par chargement par la culasse qui serait intéressant pour un VBCI d'appui infanterie
    1 point
  45. Bof... On aime bien jouer se faire peur, ce petit frisson de la sensation de vivre à la fin des temps... De nos jours, faire peur avec toutes sortes d'abominables catastrophes futures, plus ou moins hypothétiques, ou au minimum trop lointaines pour être compréhensibles, est un fond de commerce pour cabinets de consultants et écrivains "collapsologues". Pourtant, si nécessaire, nous sommes tout à fait capables de modifier radicalement et rapidement un système énergétique, et il y a un précédent bien connu : la production électrique en France. Vers 1975, les centrales électriques françaises brûlaient du fioul et du charbon, et il n'a fallu qu'une quinzaine d'années pour quasiment éliminer les combustibles fossiles de la production électrique. La motivation de l'époque était qu'on s'était inquiété du choc pétrolier, révélantune fragilité de l'économie française, et un peu plus d'indépendance énergétique devenait une priorité. Peut-être bien que l'angle d'attaque n'est pas le bon pour être pris au sérieux, surtout avec un rapport du type de celui pointé plus haut, alors qu'il y a pourtant des bonnes raisons bien présentes et concrètes pour apprendre à se passer des combustibles fossiles. Particules fines, NOx, SOx, etc., ce n'est pas le CO2 qui pose des problèmes de santé publique. En attendant, je fais le pari que le monde de 2030 ne sera pas si différent d'aujourd'hui : il y aura un peu plus de monde, il fera peut-être un peu plus chaud, quelques conflits ça et là, quelques crises économiques, la routine, quoi. Si la civilisation s'est vraiment effondrée à ce moment là, j'aurais deux raisons pour manger mon chapeau : pour m'être trompé, et pour me nourrir
    1 point
  46. Tu viens de potentiellement assimiler Vlady, l'incarnation de l'Homme et le fantasme de toutes les femmes (c'est ce que la littérature et la presse russes disent depuis longtemps, donc ce doit être vrai), à un transsexuel..... Comme tu vas te faire poloniumer la gueule! Attention en touchant ta poignée de porte quand tu rentreras chez toi. Content de t'avoir connu Tant que je suis dans les memes, et que le President's Day est passé (c'était lundi) sans que nous le notions (en même temps, on a des excuses: pas notre présidence, et on n'en a rien à foutre.... Comme la majorité des ricains), un petit rappel en images de certaines tendances fondamentales qui nuisent à la vie politique américaine, et qui, quelque part, avaient été anticipées il y a quelques temps. Une image valant mille mots.... Je vais écrire un pavé à l'économie: Et bien sûr: L'a t-il effectivement dit? Les experts débattent: La chose étant rendue compliquée par la dégradation du débat public dans les démocraties actuelles: Voilà, je pense avoir résumé toute la situation politique aux USA de nos jours. De rien.
    1 point
  47. au moins un pays "allié" épargné par la catastrophe...
    1 point
  48. Joab Est à mon sens une des protagonistes israelien sur ce topic le plus rationel et avec lequel il est le plus facile de discuter et d'argumenter. A des kilometres d'un yoram par exemple, fanatisé au possible. Notez que concernant Joab je ne dis pas "pro israelien" parce que justement je trouve souvent ses avis bien plus nuancés que ça. Non que je sois toujours d'accord avec lui, mais il n'est ni hysterique ni fanatique, et plutot bien informé et reflechi, pour moi du moins.
    1 point
×
×
  • Créer...