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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2019 dans toutes les zones

  1. Il est taillé, au moins à ce stade, pour faire face à Trump dans de bonnes, voire très bonnes conditions, mais il va avoir un problème pendant la primaire, possiblement fatal: c'est ce qu'on appellerait en France un "candidat de 2ème tour", celui du "vote utile". Or, les primaires des deux conventions nationales de partis ont eu tendance à devenir de plus en plus le jouet des factions les plus organisées et extrêmes (pour les démocrates, c'est plus récent, d'abord parce que les vrai libéraux ont eu la haute main jusque récemment, ensuite parce que les autorités démocrates avaient un contrôle institutionnel plus grand, voire pouvaient tricher impunément, ensuite parce qu'il y avait une mentalité plus "intronisatrice" qui limitait le nombre de candidats, surtout des viables), celles qui sont le plus mobilisées en permanence, et celle qui ont plus d'accès aux médias pour stigmatiser, faire du chantage.... Et de ce côté, la base démocrate a évolué, étant aujourd'hui dominée par ceux qui sont les plus activistes et radicaux: appelle les "intersectionnels", "SJW", "woke", "socialistes".... Ce sont des réalités qui se chevauchent beaucoup. Ils sont une petite minorité du pays, une minorité de l'électorat démocrate général, et une grosse minorité de la base, mais ils sont pour ainsi dire les seuls sur ce ring en nombres sérieux et en ordre de bataille.... Et ils n'aiment PAS Joe Biden. Pas du tout. D'abord parce que c'est un mec hétéro et blanc, ensuite parce qu'il est assimilé à "l'establishment" (avec toute la réalité et tous les fantasmes que chacun met dans de tels concepts), ensuite parce qu'il est trop "modéré" (dépend sur quoi, et dépend de ce qu'il est prêt à concéder aux composantes de son éventuelle majorité) ou plus simplement assimilé à un "néolibéral" (ça aussi, ça a des défintions très variables), à l'heure où la partie de la base qui fait du bruit et impose son ordre du jour sur la scène publique n'est pas du tout dans ce registre. Des batteries de sondage montrent que le parti démocrate est profondément divisée entre cette gauche pour ainsi dire "mélenchonienne" à la sauce US, et la palette plus traditionnelle qui couvre les "liberals" (une réalité composite) et va jusqu'aux "blue dogs" (sortes de conservateurs de gauche, très importants pour le parti dans les zones "rouges", notamment l'Arizona, les Rocheuses et le vieux sud). Une courte majorité de l'opinion démocrate veut voir le parti plus pencher vers le centre, tandis que le reste veut aller toujours plus à gauche (tendance aujourd'hui incarnée moins par Sanders -toujours pas encarté démocrate- que par Alexandria Occasio-Cortez et ses deux conseurs musulmanes qui donnent dans l'antisémitisme autorisé parce que "progressiste"). Bref, pour résumer, là où les termes étaient assez difficiles à départager jusque récemment, on peut ainsi désormais clairement souligner dans le parti l'existence de deux réalités: une "progressive" (intersectionnels/socialistes/anti-frontières: ça va d'une social démocratie avec possible tendance autoritaire à un socialisme/quasi communisme identitarien "dur") et une "liberal" (divers degrés de social démocratie jusqu'à un centre libéral macronien, avec une teinte plus ou moins prononcée d'intersectionnalité). Et il y a assez peu d'espace de chevauchement ces temps-ci; plutôt une frontière de plus en plus nette, qui peut devenir une coupure. L'un des problèmes est que la partie "liberal" s'exprime peu, n'a pas vraiment d'ordre de bataille poussé, n'est pas unifiée, s'en remet passivement à ses élites qui du coup tendent à se comporter comme tous bons apparatchiks (dans les institutions, derrière des portes closes), et n'arrivent pas à trouver l'initiative médiatique. Le risque côté démocrate est de voir cette petite majorité de la base ne pas voter, ou trop peu, par crainte ou dégoût des radicaux, voire d'en voir certains voter à droite ou pour un tiers parti, tout comme existe un risque assez bien chiffré de voir des électeurs "Bernie or Bust" (cad ne pas voter si Sanders ne passe pas, ou voter Trump). Ce qui est d'autant plus préoccupant à un moment où les grands syndicats se posent en totale opposition aux aspirations économiques avancées par les "progressives": l'AFL-CIO a ainsi réitéré cette semaine son refus de souscrire aux idées du "Green New Deal" qui constituent le pôle de ralliement de cette "nouvelle gauche" qui a des relents pas si nouveaux (pour le document, outre le fait qu'il est con et rédigé par des idéologues abrutis n'ayant pas fait leurs devoirs, je l'ai trouvé surtout faux-vert à l'extérieur, et très rouge à l'intérieur, avec tous les aspects identitaires des intersectionnels en prime). Si la gauche n'a pas les syndicats comme force motrice, elle aura des problèmes dans les swing states et les Etats de la rust belt qui ont perdu Clinton la dernière fois. Ils ne sont plus ce qu'ils ont été, mais ils pèsent encore, tant pour les finances de campagne que pour la mobilisation militante et le porte-voix qu'ils procurent (auprès de certains segments démographiques importants en tout cas). Dans ce contexte, le Biden évolue sur un spectre qui couvre les "liberals" en général et le côté "classe ouvrière" (surtout blanche) auprès de qui il a un capital confiance relatif. Sa stature d'ancien vice président et de "vieux sage" (qu'il n'est pas vraiment) qui va avec peuvent aider à rassurer l'électorat général.... Mais ça ne marchera pas dans les primaires, si bien que j'ai vu beaucoup d'analystes dire que son premier jour de campagne officielle serait son meilleur: je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais c'est aussi à ce stade qu'il faut se pencher sur l'individu et son histoire, pour se rappeler plusieurs faits: il a à son actif plusieurs campagnes présidentielles perdues (et qui n'ont jamais été loin), c'est un serial gaffeur en campagne, c'est pas un foudre de répartie ou un leader très inspirant capable de bouger une foule, il a un passif politique accumulé qui va lui revenir dans la tronche (commentaires pro-ségrégation dans les années 70, vote pour le "forced busing", affaire Anita Hill, proximité avec les banques, association avec Obama qui n'est plus en odeur de sainteté chez les progressives).... Et toutes ces faiblesses seront utilisées par une gauche dure qui n'en ratera aucune et amplifiera tout au-delà de toute proportion, et ce alors même que l'électorat des primaires sera divisé entre 20 candidats. Si ce que ces analystes prévoient est correct, il va certes commencer haut, mais il a une faible marge de progression (dans le sens où, côté démocrate, il y a des électorats incompatibles entre eux, limitant les ralliements aux vainqueurs), et il va surtout prendre des coups, comme les polémiques lancées depuis quelques semaines (suralimentées par la presse) le montrent (sa tendance à toucher/tripoter les gens, qui ne semble pas perverse de nature, mais ne cadre pas à l'ère metoo/"on casse du mâle blanc pour n'importe quoi").
    4 points
  2. Le turnover est rapide, mais faut pas oublier que pour tous les groupes mafieux mexicains, surtout depuis Los Zetas (qui a été, en l'espèce, un saut massif dans la course aux armements entre les dits groupes), ce turnover inclue les forces armées et les polices mexicaines dans la boucle: il y a une "revolving door", beaucoup de flics et soldats qui "pantouflent" du public au "privé", alimentant ainsi le côté cartel de cette guerre en combattants professionnels, sans même compter que depuis le temps, pas mal de groupes ont pu développer des infrastructures de formation. Car il ne faut pas oublier que, dans beaucoup d'endroits, les cartels ont atteint une telle place qu'ils sont un plan de carrière presque comme un autre pour une partie des jeunes hommes mexicains sans grand avenir: ça fait beaucoup de monde très motivé, orbitant souvent depuis un âge très tendre autour des mafieux locaux, à qui on peut demander beaucoup. Dès lors que tous ne sont pas considérés à chaque fois comme de la chair à canon, qu'il y a un peu de fric investi pour former plus ou moins sérieusement une partie d'entre eux (des fidèles, une petite élite....) passé un certain temps (qu'ils sont passés au travers de plusieurs stades de sélection darwinienne), la logique suit.... Et, comme cela a été vu ailleurs avec d'autres mafias, il est à craindre que certains éléments entrent dans la police ou l'armée avec cette allégeance déjà établie, soit pour se former et repartir ensuite, soit pour nouer des contacts et recruter, soit carrément pour s'insérer dans le dispositif sécuritaire (ce qui se constate régulièrement dans ce conflit sans front). Les cartels mexicains de jadis outsourçaient le gros du business de la sécurité aux flics eux-mêmes (jusqu'aux années 80-90): depuis, ce sont de véritables potentats médiévaux avec des capacités propres de recrutement et même de génération de forces. Faut plus les voir comme des agglomérats juste faits de petits malfrats tout juste bons à terroriser du pégu.
    3 points
  3. Vidéo sympa, relax pour le weekend
    3 points
  4. Pour le cryptage je m'intéresse aux protocoles avec les courbes (ECDSA), les sytèmes de hachages, les clefs asymétriques (privé, publiques) et surtout ce qui conditionne tout ça: les générateurs de nombres aléatoires et leur implémentation dans la réalité. Plus récemment je me suis intéressé sur un sujet lié à la sécurité des adresses emails en analysant des compilations de mot de passe volés (j'utilise une liste de 2017 comme ça je suis un peux près tranquille au niveau légal et de toute façon elles sont en accès libre sur internet un peux partout, si,si je vous jure, moi aussi j'ai été très surpris...). J'ai donc regardé du côté des institutions (ministères,militaires, services publiques) et des grandes entreprises française, conclusion: c'est une catastrophe. -Les ministères et certains services des armées n'avaient aucune exigence de longueur ou de sécurisation de mot de passe, en best of une adresse mail présidentielle avec mot de passe "lafrance08" (et bizarement en 2008 le président en question à été piraté au niveau de ses comptes bancaires par des escrocs: https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/piratage-du-compte-de-sarkozy_1491932.html) et un général avec 'linkdIn" (la je pige vraiment pas...). -La très grande majorité des grandes entreprises françaises utilisent (ou on utilisés) le même système de gestions pour leur emails (si quelqu'un sait lequel je suis preneur, j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser). A la création d'un nouveau compte un mot de passe par défaut était (ou est toujours je ne sais pas) attribué et contenais juste le nom en majuscule (ou du moins les X premières lettres) et une série de chiffres. Ces chiffres n'étaient (ou ne sont, je ne sais pas si ce système fonctionne encore) aléatoires mais se suivent en fonction du temps... Tout ces mots de passes par défauts ont fuités, reste à savoir si cela c'est fait au fur et à mesure de la création des emails (et la ça serais potentiellement catastrophique) ou en un seul bloc (et là ça serais moins grave car les mots de passes auraient été changé depuis longtemps pour la plupart). A priori ce système fonctionnait encore pendant un période entre 2012 et 2015, après je ne suis pas sur car je n'ai plus de données. Autre chose étrange cette faille semble typiquement française, je n'ai rien trouvé de ce genre pour les entreprises américaines par exemple. -Enfin le moment ou j'ai le plus rigolé: un certain nombre politiciens ont crées des adresses anonymes sur des boites emails étrangères (allemandes et russes surtout). Je suis tombé sur les premières un peux par hasard. Comment? Par ce que si ces génies ont pris le soin de ne pas utiliser leurs noms pour ces boites mails ils ont utilisés le même mot de passe que pour celle officielle (parce que 2 mots de passe différents c'était sans doute trop dur à retenir...). Et si éventuellement cela aurais pu êtres une coïncidence certains se sont fait pirater plusieurs fois et les listes de l’ensemble des mots de passe correspondent... En bref envie d'avoir un email anonyme et ne pas vous faire prendre? Utilisez un mot de passe différent. Sinon à ne pas faire pour son mot de passe: -utiliser le nom de sa femme (1 pdg du cac 40 maintenant à la retraite) -utiliser l’appellation technique de son ordinateur ou de son téléphone (c'est plein de lettres et de chiffres mais facile à trouver pour un pirate) -utiliser son surnom (mention spéciale au pdg dont le prénom est jean-pierre et donc le mot de passe était "jipette", lui j'ai pas intérêt à le rencontrer un jour parce que je ne pourrais jamais rester sérieux). -utiliser "linkedIn" dans son mot de passe, j'en ai vu vraiment beaucoup, sans doutes parce qu’il y a une majuscule dans le mot... Franchement je pense qu'il y a encore beaucoup de choses très intéressantes a trouver, mais c'est un travail qui prend beaucoup de temps et j'ai la flemme en ce moment (ça fait 3 mois que je procrastine à contacter un expert informatique pour savoir qui a pu foirer le système des mots de passe par défaut des entreprises). J'ai aussi envie de recroiser certaines fuites venues de Russie mais mon algorithmes plante avec le cyrillique (normal j'utilise un trie sur l'alphabet latin) et j'ai pas le niveau pour corriger ça. Et pas possible de le faire à la main, on parle d'environ 50go de fichier texte. Quoi qu'il en soit c'est étonnant tout ce qu'on peux trouver sur des fichiers publiques (on parle en centaines de milliers de téléchargements quand mêmes) et encore plus qu'aucun journaliste ne s'y soit penché, il y a des trucs qui pourraient les intéresser. Et faire réagir les types qui sont censé assuré la sécurité de tout ça et qui n'ont clairement pas fait leurs travail pour certains. Bon je me suis laissé un peu emporté en écrivant on dirais, je n'avais pas prévu de parler de tous ça au départ. Bonne journée aux curieux qui auront lu tout ça.
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  5. Tandis que ...vers une solution ? https://twitter.com/AgueraMartin du 7 avril ....via G Steuer: Martin Agüera‏ @AgueraMartin 7 avr. Plus Seen recently over the #Camargue near Saintes-Maries-de-la-Mer : Photographer ariielle.a (Instagram) captured this moment of an @AirbusDefence #A400M performing proximity trials with a H225M Caracal helicopter. Beautiful! @AirbusHeli @G_Steuer #WeMakeitFly
    3 points
  6. On reconnaît le détroit d'Ormuz à certains endroits de la vidéo, on sait que les PA US y passent régulièrement et qu'à ce moment là ils sont en transit et pas en opération, on n'est pas sûr que toutes les images (en particulier celles prises de près) viennent du drone en question. Donc probablement les deux : info (survol et/ou approche de loin) + intox (survol de près) dans une zone où ce n'est pas un exploit = propagande. EDIT: Après recherche, le CVN-69 est dans la région de Norfolk depuis décembre 2017. Il a repris la mer en mars 2019 après un gros chantier et il est toujours en phase de qualification aux USA.
    3 points
  7. C'est une habitude indonésienne. Pelita Air Service, filiale de la compagnie pétrolière Pertamina, avait déjà acheté des Transall C-160. Elle les avait revendu à la compagnie indonésienne de transport logistique et de charter Manunggal Air Service.
    3 points
  8. Faut y mettre un frein (attention, joke, à vous de trouver).
    3 points
  9. En même temps il faut leur reconnaître un certain volontarisme dans le recrutement. Quand on voit qu'ils embauchent même des perroquets dans ce genre d'organisation, d'une certaine façon ils sont plus diversité friendly que leur équivalent civil
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  10. pourquoi aurait il besoin de spares ?
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  11. Duel de vieux gâteux. Rappelez Brejnev !
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  12. Bon j'ai rajouté un modèle de coût à mon simulateur (et comme c'est discutable y'a les sources dedans , si vous avez de meilleures estimation n'hésitez pas à les partager): https://www.dropbox.com/s/6p328mjcljsbe6i/analyse énergie courte.xlsx?dl=1 J'arrive à descendre à un prix de 32.5€/MWh avec 79GW d'EPR installés et 25GW de centrales à gaz qui brulent 18TWh (807 millions d'euros) de gaz par an. J'ai pas réussi à trouver moins cher avec des renouvelables.
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  13. L'écosystème européen des startups du spatial en une carte https://www.latribune.fr/opinions/l-ecosysteme-europeen-des-startups-du-spatial-en-une-carte-815105.html
    2 points
  14. Tanguy et Laverdure façon Bollywood. Je suis curieux de voir ça. On appellera le film "Le chant du canard" ?
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  15. Le nouveau ravitailleur Neo Zélandais made in Corée (mais design Rolls Royce), avec un étrave "droite" Royal New Zealand Navy’s Aotearoa auxiliary ship launched in South Korea https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/royal-new-zealand-navys-aotearoa-auxiliary-ship-launched-in-south-korea/
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  16. Sans intervention étrangère, il n'y aurait pas eu de guerre tout court : c'est presque un pléonasme. Par contre sur tous les autres points, on peut faire l'hypothèse inverse. Comme le dit Yves Chevrier, la Chine était arrivée à une impasse sur les plans démographique, économique et technologique.
    2 points
  17. Et sans l'Occident, pas de Marx, le PCC doit dire merci aux Longs Nez
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  18. Comment faire d'une faiblesse un avantage: Le problème des mission data files est un vrai scandale dans le programme F-35. L.M. a été payé pour développer un laboratoire capable de les produire rapidement mais n'a rien fait pendant des années. A la fin ils se sont rendu compte qu'il manquait quelque chose et ont refilé le bébé à un laboratoire étatique qui peut faire ça de façon artisanale mais en aucun cas avec la vitesse nécessaire compte tenu des volumes en cause. De plus l'état est obligé d'équiper ce labo avec des simulateurs de menace pour que la production puisse adresser tous les types de menace. La production est tellement longue que pour l'instant il n'existe de mission data file que pour s'entraîner (ce qui signifie que le F-35 n'est opérationnel dans aucune zone). Et maintenant voila comment c'est rapporté: F-35s vs. J-20s: How America's 5th Generation Stealth Fighters Would Crush China https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35s-vs-j-20s-how-americas-5th-generation-stealth-fighters-would-crush-china-54372 Traduit avec www.DeepL.com/Translator L'armée de l'air accélère le développement d'une bibliothèque de menaces à bord du F-35 conçue pour identifier avec précision les avions ennemis opérant dans différentes zones à haut risque à travers le monde - comme un chasseur furtif chinois J-20 ou un chasseur russe T-50 PAK FA 5e génération, ont déclaré les chefs de service. Décrit comme le cerveau de l'avion, le " fichier de données de mission " est un vaste système de données embarqué compilant des informations sur la géographie, l'espace aérien et les menaces potentielles dans les zones où l'on peut s'attendre à ce que le F-35 effectue des opérations de combat, ont expliqué des responsables de la Force aérienne. "Les fichiers de données de mission sont la clé qui déverrouille le F-35 ", a déclaré le brigadier-général Scott Pleus, directeur du Bureau de l'intégration du F-35. Constitués de matériel et de logiciels, les fichiers de données de mission sont essentiellement une base de données des menaces connues et des aéronefs amis dans certaines régions du monde. Les dossiers sont en cours de traitement dans un laboratoire de reprogrammation de la base aérienne d'Eglin, en Floride, ont indiqué des responsables de la Force aérienne. Les fichiers de données de mission sont conçus pour fonctionner avec le récepteur d'alerte radar de l'avion conçu pour repérer et identifier les menaces ennemies et les tirs hostiles en approche. M. Pleus a indiqué que le service travaille énergiquement à accélérer le développement et l'intégration de nouveaux logiciels conçus pour élargir l'enveloppe des menaces dans les fichiers de données de la mission afin de permettre au F-35, maintenant opérationnel, de mieux identifier les menaces ennemies spécifiques. Bien que les progrès au laboratoire d'Eglin aient été constants, l'intégration des fichiers de données de mission pour le F-35 a connu certains retards, ce qui a incité les efforts actuels à accélérer le rythme afin que l'avion opérationnel dispose de la bibliothèque de menaces la plus complète possible. Les premiers progrès de la technologie seront intégrés pour la formation des F-35, a expliqué M. Pleus. "S'il n'y a rien dans la bibliothèque, le F-35 ne saura pas exactement ce que sera la menace, a-t-il dit. Les ensembles de données de mission sont chargés d'un large éventail d'informations, y compris des informations sur les avions de ligne commerciaux et des informations spécifiques sur les avions de chasse russes et chinois. Par exemple, le système de données de mission permettrait à un pilote d'identifier rapidement un MiG-29 russe s'il était détecté par les capteurs du F-35. Les fichiers de données de mission sont conçus pour s'adapter aux nouveaux renseignements sur les menaces et les renseignements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Dans l'ensemble, la Force aérienne est en train d'élaborer 12 fichiers de données de mission différents pour 12 régions géographiques différentes, ont indiqué des représentants de la Force aérienne. Boucle OODA L'idée d'avoir une bibliothèque de menaces avancée est de permettre aux pilotes de F-35 de voir et de détruire leurs ennemis en l'air, bien avant un scénario de combat aérien potentiel. Cela peut s'expliquer par un concept stratégique bien connu de la Force aérienne lancé il y a des années par le théoricien de l'aviation et colonel John Boyd, connu sous le nom de " boucle OODA ", --- pour observer, orienter, décider et agir. Le concept est d'achever ce processus rapidement et de prendre des décisions rapides lors d'un combat aérien aérien - afin d'entrer dans le cycle de décision de l'ennemi, de bien anticiper et de détruire un ennemi avant qu'il puisse vous détruire. Le F-35 est conçu avec des capteurs à longue portée et des technologies de fusion de données telles que, en tant qu'avion de cinquième génération, il peut compléter la boucle OODA beaucoup plus rapidement que ses adversaires potentiels, affirment les défenseurs du F-35.
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  19. Les interventions étrangères ont clairement une part de responsabilité dans le pourrissement de la situation socio-économique et politique dans l'empire sino-mandchous , à cela il n'y a pas de doute et je n'ai jamais nié cette état de fait. Parce que l'intervention des étrangers ont remis en causes tous concepts jusqu'à lors dominant dans la société chinoise, ces mêmes concepts qui ont inspirés les européens deux siècles auparavant (Leibniz fut un grand sinophile), autrefois c'étaient aux envahisseurs de se siniser cette fois c'est aux chinois de s'occidentaliser à l'image des japonais.
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  20. D'un autre coté sans l'intervention étrangére la Chine n'aurait pas traversé presque 1 siècle de guerre civile, guerre tout court et situation économico-sociale catastrophique, ou en tout cas pas celle qu'elle a connu. Une autre dynastie aurait probablement pris le relais de la précédente et barre. Un peu comme de nous dire aujourd'hui qu'au Congo la gravité de la situation repose exclusivement sur une responsabilité locale. Pour prendre un exemple européen je pense à la situation en Allemagne pendant la guerre de 30 ans clairement la situation des états allemands est catastrophiques mais les interventions étrangères ne font qu'aggraver la situation.
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  21. Certes, et le pronostic vital est engagé ! (Enfin j’espère, dans le cas de f-16.net sur ce sujet particulier) Le système des systèmes qu’ils essayent de pondre autour de l’appareil est intéressant, mais le F-35 n’est pas le bon vecteur, et c’est une évidence depuis longtemps déjà. Ça ne sera pas le premier appareil à ne pas avoir atteint les capacités opérationnelles attendues, ça ne sera pas non plus le dernier. Donc ils le mettront au rencard bien plus vite qu’initialement prévu, et ça sera au final un mal pour un bien. Par contre c’est sans aucun doute possible, en plus d’avoir été le plus inimaginablement cher, celui qui à mon sens aura également cristallisé le plus de cynisme, de malhonnêteté intellectuelle et de clientélisme autour de sa petite voilure. Vivement les prochaines annonces, entre nouveaux contrats pour les futurs blocks, si possible encore plus dispendieux que ne le sont ceux déjà signés, les déclarations dithyrambiques sur ses performances et les actions de réductions des coûts, et les prochains contrats d’acquisition (avec un volume en baisse là encore).
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  22. ca aurait de la gueule au prochain air show du Bourget,à côté le tigre, dragon, aigle, ours font plutôt dans les animaux domestique en comparaison.
    2 points
  23. Il y a des jolies livrées de Rafale sur Ace Combat.
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  24. Il faut voir la capacité des gangs mexicains à recruter dans les rangs de l'armée et de la police mexicaine, ce qui semble arriver.
    1 point
  25. Moi ce qui me choque a 2min10 c'est qu'il passe au travers d'une nuée d'oiseaux !
    1 point
  26. Nope, après on va encore nous dire que nous sommes vaniteux. Par contre se poser sur une route devant un de leur hangar caché, commander un café et un petit coup sur le pare brise, et repartir (après avoir réglé le café) sans que les F18 en scramble (ou les EF en test) puisse nous rattraper, ça se serait la classe
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  27. Et pour le Rafale, ça arrivera en train ?
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  28. Tu m'étonnes que ça aurait de la gueule ! Mais par les temps qui courent, je ne suis pas sûr qu'un ange soit assez inclusif... sans compter les rageux qui diront que c'est une figure religieuse donc inacceptable.
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  29. Avec 36 demandés et deux variantes seulement, il n'y a pas moyen de limiter les séries à un seul chiffre significatif.
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  30. hmmmh release stick à 4g sans incidence? tu as déjà joué à la bataille navale? La même en 3D avec en plus le facteur temps (déplacement) ....
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  31. Il y a quelque jours, Joe Biden c'est porté candidat à la candidature. Il est en lice pour les primaires démocrates. Quelles sont ses chances ? Dans les médias ils disent que c'est le candidat le plus sérieux à opposer à D.Trump par les démocrate en 2020. Vu l'incapacité des médias à prédire quoique ce soit et les casserole qu'il se trimbales ( allégation d'inconduites sexuelles EN PLUS de son gout pour les attouchements de femmes de 7 à 77 ans, le garçon étant pour le moins "tactile"... ), ce genre de prédiction me laisse septique.
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  32. Pas sûr : série 20n : biplaces, série 22n: monoplaces
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  33. Les employés d'Airbus Canada menacent de faire grève et refusent la convention collective proposés la direction. Ils ont peur que l'assemblage de l'A220 ex Bombardier aux États-Unis coulent leur usine au Québec : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/27/01-5223779-a220-les-employes-dairbus-rejettent-loffre-patronale.php
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  34. Moi j'ai un (très) gros faible pour la flamme du danois ... Allez savoir pourquoi ! (^ flamme numérique N°4, pour info c'était le pavillon des navires de guerre de la flotte savoyarde en rade de Villefranche sur Mer, à côté de Nice) Si non superbe vidéo, très belle formation, et sous un soleil radieux pour rien gâcher. Beau pied de nez à la revue chinoise en passant, sans chinoiser ...
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  35. Parait il "là ou il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir " .. les pécheurs chinois doivent épruver beaucoup de plaisir ... L’Équateur mobilise ses forces navales contre une imposante flotte chinoise de navires de pêche près des Galapagos http://www.opex360.com/2019/04/26/lequateur-mobilise-ses-forces-navales-contre-une-imposante-flotte-chinoise-de-navires-de-peche-pres-des-galapagos/ par Laurent Lagneau · 26 avril 2019 Le sous-investissement chronique dont souffrent les forces navales de certains pays d’Amérique latine encourage le pillage des zones économiques exclusives [ZEE] de ces derniers par des flottes de navires de pêche chinois. Et cela vaut évidemment aussi pour l’Afrique, dont les eaux sont peu surveillées. Selon des chiffres avancés par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture [FAO] en 2017, 3.400 navires chinois pêchent 15 millions de tonnes de poissons chaque année. Ce phénomène a pris corps dans les années 1990, quand les ressources halieutiques chinoises se sont épuisées. Et il est estimé que la pêche illégale [qui n’est pas le seul fait de la Chine] coûterait plus de deux milliards de dollars à la seule Afrique de l’Ouest… Ce qui pénalise les économies des pays de cette région… et prive de les pêcheurs locaux de moyens de subsistance. S’agissant de l’Amérique du Sud, un rapport récemment publié par site Dialogos America, édité par l’US Southern Command, relevait que « l’appétit insatiable de la Chine pour le poisson fait que ses navires tirent parti des difficultés des pays d’Amérique latine pour protéger leurs eaux territoriales ». Et d’expliquer que les navires chinois « sont toujours dans les eaux internationales et pêchent près des frontières maritimes des pays d’Amérique latine ». « Des navires de pêche frigorifiques peuvent se trouver dans les eaux internationales pour transférer leurs captures, leur carburant et leurs fournitures. Bien que le transbordement puisse être légal, dans de nombreux cas, il pourrait également servir à blanchir les profits de la pêche illégale » avait ainsi expliqué Juan Carlos Sueiro, de l’organisation internationale Oceana. L’Équateur est l’un des pays particulièrement affecté par ce phénomène. En août 2017, sa marine avait réussi à arraisonner, dans les eaux des Galapagos, le Fu Yuan Yu Leng 999. Bien que n’étant pas un chalutier, ce navire recelait dans ses congélateurs pas moins de 300 tonnes de poissons, dont certains étaient des espèces protégées. Il s’avéra par la suite que ce bâtiment chinois récupérait les prises faites par une centaine de bateaux de pêche, naviguant dans les eaux internationales, mais à la limite de celles de l’archipel. À l’époque, Quito avait convoqué l’ambassadeur de Chine pour lui remettre une protestation officielle. Mais l’arraisonnement du Fu Yuan Yu Leng 999 ne mit pas un terme à la pêche près des zones maritimes protégées par l’Équateur. En 2018, rappelle le quotidien El Comercio, environ 300 navires de pêche furent repérés dans la même région. Aussi, et alors qu’une nouvelle et imposante flotte de bateaux chinois [et, a priori, panaméens] se dirige vers les eaux des Galapagos, le président équatorien, Lenin Moreno a tapé du poing sur la table et a ordonné aux forces armées du pays d’envoyer des navires et des avions dans le secteur. M. Moreno « considère que ces pratiques déprédatrices sont inacceptables, c’est pourquoi il a ordonné aux forces armées […] l’envoi de navires et d’avions pour sauvegarder la souveraineté équatorienne », a en effet indiqué le gouvernement équatorien, le 25 avril. Dans le même temps, il a demandé à son ministre des Affaires étrangères, José Valencia, de convoquer « immédiatement » l’ambassadeur de Chine. Cela étant, les moyens de l’Armada del Ecuador sont limités. Elle dispose de cinq corvettes disponibles, de deux frégates de classe Condell, de deux sous-marins de Type 209/1300, de trois vedettes rapides de la classe Seawolf et de seulement deux patrouilleurs. Pour la surveillance maritime, elle ne peut s’appuyer que sur deux avions [1 Beechcraft Super King Air et 1 CASA CN‑235 Persuader] ainsi que sur 6 drones [2 Heron I et 4 Searcher III]. Les gardes-côtes peuvent compter sur quatre patrouilleurs livrés par le constructeur néerlandais Damen. « C’est une flotte prédatrice, un groupe de bateaux de pêche chinois. Nous avons formé une force composée de corvettes, de navires auxiliaires, de sous-marins, de bateaux des gardes-côtes, d’aéronefs et d’élements du corps des marines », a expliqué l’amiral Darwin Jarrin Cisneros, commandant de la marine équatorienne. « Le contrôle se fait par satellite. Lorsque les navires s’approchent des eaux juridictionnelles équatoriennes, des avions sont envoyés pour corroborer les images. Les gardes-côtes et nos unités se déplacent ensuite vers des endroits stratégiques pour empêcher la flotte [de navires de pêche] d’entrer dans les eaux équatoriennes », a continué l’officier. La mission est de « garantir la souveraineté maritime de l’Équateur » et de « préserver une zone marine sensible comme peut l’être celle îles Galapagos, un site du patrimoine mondial », a conclu l’amiral Cisneros. La réserve maritime des Galapagos, avec ses 133.000 km2 de surface, est la deuxième plus grande du monde. Toutes les espèces qui y vivent sont protégées. -------- c'est assez révélateur de la façon d'agir des chinois en général ... ils ne respectent rien sinon la Force. il faut voir le comportement des touristes chinois dans les navires de croisières .... c'est du même acabit : aucun respect. quant au plus riches .. leur richesse les rends encore plus "cons" : https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-falling-stars-challenge-le-defi-de-la-jeunesse-doree-chinoise-qui-agace-le-web-7795338953 Simuler une chute pour étaler sa richesse, c'est le principe du "Falling Stars challenge", un défi très populaire sur internet auprès de la jeunesse dorée chinoise.
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  36. Pathé va avoir du boulot avec Bollywood
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  37. J'ai fait une belle trouvaille sur le net. Une série de deux vidéos où sont détaillés les informations qui peuvent être tiré de l'observation des flammes des fusées. C'est très bien fait. C'est à la fois solide techniquement, mais sans être rébarbatif. De la très bonne vulgarisation comme j'en ai rarement vu, et sur un sujet en apparence abscons, les techniques spatiales ; mais que l'auteur fait passer comme une lettre à la poste tellement c'est compréhensible. Je vous encourage à regarder. Bon visionnage !
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  38. Un nouveau livre va paraitre sur l'invasion de 40/41 de l'Indochine de Franck Michelin avec la collaboration du Ministère des Armées : https://www.amazon.fr/s?k=9782379330605&i=stripbooks&camp=1642&creative=6746&linkCode=ur2&tag=nautiljon-21
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  39. @loki C'est sérieux ? Je connaissait des anecdotes sur la bataille, mais pas celle ci Il est vrai qu'il faisait plus que son age, 45 ans à l'époque mais en parait 60, pour discuter avec les Fraulein, cela ne devait pas si facile https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Bayerlein
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  40. La ville est un carrefour routier important dont la prise est essentielle à la poursuite de l'offensive de la 5ème armée blindée : le choix qui est fait est donc un compromis, le gros des troupes mobiles contourne la ville pendant que certaines unités mobiles aident l'infanterie classique à tenter de prendre la ville Il aurait fallu à mon sens tenter de prendre la ville de force avec les troupes mobiles d'un point de vue allemand Mais de toute façon c'est déjà trop tard : l'échec sur la crête d'Elsenborn a déjà condamné l'offensive ( qui avait peu de chances de réussir de toute façon ) A signaler que c'est lors de cette phase de la bataille que le commandant de la Panzer Lehr ( Bayerlein ) a perdu une journée à essayer de séduire une infirmière américaine ( capturée ) à son QG plutôt que d'aller sur le terrain : l'histoire ne dit pas si cette brave demoiselle qui a fait barrage de son corps a été félicitée et a reçu une médaille
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  41. Bon sang, essaye de faire des phrases complètes qui ont du sens...........ou, soyons fous, un petit paragraphe de quelques phrases ! Là c'est plus possible !!
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  42. quand on était minot, la première fois que mon cousin a vu une voiture anglaise sur une route française, il a dit "attention, le chauffeur dort et le passager ne le réveille pas !"
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  43. Regarde mon post. Tu crois vraiment qu'on aurait décidé d'attaquer quelqu'un qui est un bon client ?
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  44. Et c'est ça qui est paradoxale...Certes comme tout les actionnaires, ils souhaitent avoir un max de dividendes mais sauf que l'industrie aéronautique est une industrie particulière auquel la sécurité est la priorité absolue ! En effet, on monte tous dans un avion sur la base de la confiance ! Un avion contrairement à une voiture, quand il tombe en panne, il ne peut pas se mettre dans la bande d'arrêt d'urgence et attendre la dépanneuse. En effet, la gravité va tous de suite lui rappeler les lois de la physique ! Comment des dirigeants aussi brillant dans une entreprise aussi brillante et emblématique que Boeing ont-ils pu faire de telles erreurs ? Même si B737 MAX passera haut la main les tests de certification durant ces prochains mois, la confiance est presque rompu ! En effet, je sens que les compagnies qui recevront les B 737 Max modifié vont avoir toute les peines du monde à remplir leurs avions durant l'année à venir ! Bref, les compagnies vont devoir baisser drastiquement leur marge pour inciter les passagers à monter dedans de nouveau. Moi perso, je ne mettrait pas les pieds avant au moins 2 ans. Et surtout Boeing va être obligé de brader à mort ses appareils pour compenser la perte des compagnies aériennes. Et quand à l'action de BOEING en bourse , elle risque de prendre un gros coup de rabot...et là les actionnaires vont être "content" de perdre des milliards de capitalisation boursière...
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  45. Beluga XL n°2 vole ! ( http://www.spottingzone.com/forum/toulouse/topic21995.html )
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  46. le seul point noir que je vois, c'est qu'on ai pas de moteur made in europe pour nos airbus, mis à part le CFM de safran avec un gros bout de GE et sans oublier PW. Le CFM56 est issu du réacteur General Electric F101 , celui équipe la plupart des 320 et des 737, faut pas prendre pour des manches les ricains, ils savent se placer près du robinet. rien qui permettrait de développer nos propres moteurs. genre Airbus Engine si on se tape une guerre commerciale sur les moteurs d'avion selon les humeurs du blondinet de la whitehouse, sans alternative airbus se retrouverait très très mal. quand à rolls rolls ils sortent du jeu. echec et mat
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  47. En fait ils devaient construire 5 beluga XL, mais ça a été changé, ils vont finalement en construire 6, et garder en parallèle leurs beluga pour leur besoin, et pour l’affrètement.
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  48. L'arme secrète des chinois : le pédalo ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Song#Les_Song_du_Sud,_1127–1279 La dynastie Song instaure donc la première marine militaire permanente en 1132, avec un quartier général basé à Dinghai. Grâce à elle, les Song peuvent faire face aux forces navales des Jin sur le fleuve Yangzi Jiang en 1161 au cours des batailles de Tangdao et Caishi. Ils utilisent des bateaux à roues à aubes sur lesquels des trébuchets envoient des bombes remplies de poudre à canon. Les forces Song de 3 000 hommes et 120 navires sont numériquement inférieures à celles des Jin de 70 000 hommes et 600 navires30. Cependant, les Song sortent victorieux des deux affrontements grâce à la puissance destructrice de la poudre à canon et à la rapidité des bateaux à roues. La puissance maritime chinoise ira grandissante après cet épisode. Un siècle après sa création, elle recense ainsi 52 000 marins. Voilà à quoi ressemblaient ces pédalos : source : http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?topic=4018.0 http://sandyhistorical.org/2016/10/25/a-brief-history-of-the-paddleboat/ (25 octobre 2016) La première mention écrite survivante d'un bateau à roues à aubes se trouve dans L'Histoire des Dynasties du Sud, un ouvrage chinois compilé au 7e siècle de notre ère. Le livre décrivait en fait les navires de guerre utilisés par l'amiral Wang Zhen'e contre les Qiang, pendant la dynastie Liu Song (environ 420-479). Cependant, il est tout à fait possible que les pédalos aient existé bien avant même cette date précoce. Quelques décennies plus tard, l'ancien mathématicien et astronome chinois Zu Chongzhi a commandé un bateau à aubes spécial pour lui-même. Ce bateau, connu sous le nom de "Bateau des mille lieues", a été construit sur la rivière Xinting. Tout au long des VIe et VIIe siècles de notre ère, de nombreux amiraux chinois ont utilisé des pédalos dans leurs campagnes navales. En 784 de notre ère, le Prince Li Gao développa une conception viable de navires de guerre à roues à aubes et, des siècles plus tard, les dirigeants de la dynastie Song (vers 960-1279 de notre ère) construisirent des flottes entières de bateaux à aubes pour leurs marines. Certains comprenaient jusqu'à onze roues à aubes de chaque côté pour plus de vitesse et de maniabilité. Les Chinois ont continué d'utiliser des pédalos dans le cadre de leur flotte navale aussi récemment que pendant la Première Guerre de l'opium (1839-1842).
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