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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/05/2019 dans toutes les zones

  1. S'il n'y a pas de problèmes techniques l'équipage est censé être capable de se démerder tout seul, y compris pour faire le plein. En pratique ils préfèrent choisir des endroits où il y aura de la main d'oeuvre qualifiée, voire déclarer une panne pour faire venir une équipe de dépannage qui s'occupera de tout (y'a des filous !).
    7 points
  2. T'es pas fou non ? Au vu de leur autonomie déjà relativement limité, si tu leurs rajoute un moindre équipement à l'air libre, le peu de traînée supplémentaire que ça engendrera leur fera poser la question de savoir si ça vaut le coup de dépasser le parking... (dsl je voulais savoir ce que ça faisait de troller un peu...)
    6 points
  3. Certains pilotes sont qualifiés pour la remise en oeuvre de leur appareil sans assistance extérieure, il me semble : mise en sécurité au parking / inspection / recours aux assistances terrain / mise en condition / visite pré-vol en solo. Il me semble avoir vu quelque part qu'il y a un lot de bord spécifique pour ces actions avec : une combinaison/surchaussures/charlotte pour les opérations délicates et l'inspection des moteurs par le conduit d'entrée d'air une lampe d'inspection (pas celle du kit de survie) des réactifs de test pour analyser sommairement la qualité des fluides fournis sur place et que sais-je encore Je ne suis pas certain que ce soit systématique dans l'AdlA. Je me demande si ce l'est davantage dans l'Aéronautique Navale.
    5 points
  4. Le F-35 perd des financements pour les pièces de rechange : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-05-20/f-35-spare-parts-funding-at-risk-as-pentagon-seeks-data-rights F-35 Spare Parts Funding at Risk as Pentagon Seeks Data Rights Le panel de la Chambre qui approuve les dépenses de défense a l'intention de retenir la moitié du financement de l'année prochaine pour les pièces de rechange des F-35 jusqu'à ce que le Pentagone et Lockheed Martin Corp. conviennent de la vente de données techniques pour les pièces de rechange afin d'améliorer le suivi des articles et permettre les achats auprès des autres fournisseurs. Luttant pour résoudre les pénuries de pièces de rechange et les goulets d'étranglement de l'avion de chasse dans le monde entier, le ministère de la Défense a demandé ce mois-ci à Lockheed de lui faire une proposition pour lui vendre les droits sur les coûts et les données techniques des pièces. Cela donnerait au Pentagone la possibilité de rechercher ses propres fournisseurs de pièces ou même d'en produire dans ses dépôts de maintenance. Mais le groupe d'experts a déclaré que le ministère n'avait toujours pas reçu de réponse de Lockheed, l'entrepreneur numéro un de la défense américaine. La question n'étant pas résolue, le House Appropriations Defense subcommittee a déclaré qu'il n'autorisera les dépenses de 364 millions de dollars sur les 728 millions de dollars demandés pour les pièces d'avions de la Marine et du Marine Corps au cours de l'exercice 2020 que lorsque le Pentagone aura " reçu une proposition de coût adéquate " de Lockheed. "Je suppose que Lockheed Martin s'y opposera, car les prévisions de croissance consensuelles de l'entreprise comprennent une saine augmentation des revenus provenant du soutien de la flotte de F-35 ", a déclaré Byron Callan, analyste de la défense chez Capital Alpha Partners. "Si le gouvernement obtient les droits sur les données, il peut concurrencer les pièces de rechange et les logiciels ou faire une partie de cela dans ses propres dépôts et laboratoires de logiciels." La restriction relative aux pièces des F-35 figure dans un rapport du groupe spécial qui devrait être publié lundi. Il a été inclus dans un projet obtenu par le gouvernement Bloomberg. L'incapacité du Pentagone à fournir des pièces de rechange adéquates pour le F-35 a paralysé les opérations de l'avion dans le monde entier, selon le Government Accountability Office le mois dernier. Avec un arriéré de 4 300 pièces pour les F-35, les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement ont empêché les avions de voler près de 30 % du temps pendant une période de sept mois l'an dernier, selon le GAO. Droits sur les données Le comité plénier des crédits de la Chambre devrait adopter le projet de loi du groupe d'étude et son rapport dès mardi. Les crédits parlementaires n'ont pas encore donné suite à leur version de la mesure de dépenses pour l'année qui commence le 1er octobre. Une sous-commission des forces armées du Sénat devrait examiner cette semaine la disposition relative aux pièces détachées dans le cadre de l'élaboration du projet de loi complémentaire sur la politique de défense. La disposition relative aux pièces est susceptible d'être contestée par la société Lockheed de Bethesda, établie dans le Maryland, selon les analystes. Posséder les droits sur les données " exercerait une pression sur les prix de Lockheed Martin ", a déclaré Richard Aboulafia, analyste en aérospatiale au sein du Teal Group. "Il y a d'autres défis à relever, mais avoir accès aux droits sur les données serait un premier pas important." Le panel de la Chambre a dit que jusqu'à ce qu'une demande de Lockheed soit présentée, " il manque de confiance ", les 728 millions de dollars " seront utilisés de façon efficace ". Le groupe d'experts a déclaré que l'acquisition de données sur les coûts et de données techniques est une " étape nécessaire " pour résoudre les problèmes décrits par le GAO. La porte-parole de Lockheed, Carolyn Nelson, n'a pas eu de commentaire immédiat sur la proposition du comité de la Chambre. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Le F-35 perd des soutients au congrès : http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/May 2019/House-Appropriators-Scrutinize-Air-Force-Fighter-Plans.aspx?fbclid=IwAR2Z7WbpWcJnnu_dcRjNul7MTSduIWjBlWNL2ZDiKYTCic7s48ru59qPpBk House Appropriators Scrutinize Air Force Fighter Plans Cette semaine, les conservateurs de la Chambre utilisent le cycle budgétaire 2020 pour peser sur les plans futurs de la Force aérienne, remettant en question la stratégie d'acquisition de chasseurs du service et soutenant que le Congrès a besoin d'avoir davantage voix au chapitre dans ce processus. Le comité ne considère pas l'analyse " La Force aérienne dont nous avons besoin " comme une solution définitive aux besoins de la Force aérienne dans le cadre de la Stratégie de défense nationale ou comme un objectif ferme pour guider les décisions immédiates en matière de ressources, mais plutôt comme la première étape d'un processus itératif d'analyse, de programmation et de budgétisation à entreprendre en concertation avec les commissions de défense du Congrès, selon le rapport qui accompagne la loi de finances 2020 du House Appropriations Committee. Néanmoins, les législateurs ont conclu que les investissements prévus par la Force aérienne sont en grande partie conformes au plan " Air Force We Need " que le ministère de la Défense a soumis au Capitole plus tôt cette année. L'achat de sept avions de chasse de cinquième génération pour un avion de chasse de quatrième génération représente un "équilibre raisonnable" entre la poursuite d'avions plus performants et le maintien de la taille de la flotte des F-15, ont-ils ajouté. Bien qu'il s'agisse d'une demande " imprévue ", la recapitalisation des flottes de F-15C/D avec des F-15EX préserverait les unités de la Garde nationale aérienne en Californie, en Floride, en Louisiane, au Massachusetts et en Oregon, et apporterait des " contributions critiques " à l'exécution de la PDN, écrit le législateur. Le projet de loi HAC, publié le 20 mai, recommande que la Force aérienne achète 68 nouveaux chasseurs en 2020, dont huit F-15EX de Boeing pour 985,5 millions de dollars et 60 F-35A de Lockheed Martin pour 5,1 milliards. La Force aérienne a demandé 48 avions d'attaque interarmées dans sa demande budgétaire - plus 12 autres dans une liste de priorités non financées - et huit F-15EX. La suggestion du HAC est de quatre chasseurs de moins que les 72 jets par an qui, selon la Force aérienne, permettraient d'atteindre les objectifs de la Stratégie de défense nationale et de ramener l'âge moyen des chasseurs d'environ 27 ans à 15 ans. La "Force aérienne dont nous avons besoin" envisage de faire passer le département de 312 à 386 escadrons, dont sept nouveaux escadrons de chasse. Mais le budget ne reflète pas cette ambition. "Les ressources nécessaires pour initier et soutenir une telle croissance n'existent tout simplement pas dans le cadre de la demande de budget pour l'année fiscale 2020 ou du programme de défense des années futures, et le plan quinquennal de la Force aérienne pour l'acquisition de chasseurs n'atteint pas 72 nouveaux avions en une année", selon ce rapport. "Le plan qui a été soumis au comité demande 48 F-35A au cours de l'exercice 2020 et chaque année par la suite jusqu'en 2024, soit une réduction de 30 appareils par rapport au profil de déclaration d'acquisition choisie de 2017 pour le programme F-35. Avec l'ajout de 18 F-15EX chaque année, le nombre total d'avions de chasse achetés n'atteindrait plus que 66 appareils par année, soit six de moins que ce que le service dit qu'il devrait être. "Le ministère de la Défense, et l'armée de l'air en particulier, ont envoyé des signaux contradictoires et déroutants en ce qui concerne le programme des F-35 ", ont poursuivi les responsables de l'appropriation. "La demande pour l'exercice financier 2020 reprend un modèle de transfert des quantités d'aéronefs vers les années à venir, réduisant ainsi le nombre d'achats prévus de 84 à 78. De plus, la Force aérienne a présenté une demande de budget pour l'exercice financier 2020 qui plafonne l'achat de F-35A à 48 appareils par année dans le cadre du programme de défense des années à venir, même si le programme record de F-35A demeure stable à 1 763 appareils." Le chef d'état-major de la Force aérienne, le Général David Goldfein, a déclaré en février que le service n'avait pas les moyens d'atteindre son objectif de 72 jets. Le chef de l'acquisition de la Force aérienne, Will Roper, a également noté au début de mai que le plan d'achat des F-35 se rétrécit au cours des prochaines années " afin d'aligner le calendrier d'acquisition sur le développement des capacités et de réduire les coûts de modernisation ". Le projet de loi accepte de financer entièrement une demande de 728,7 millions de dollars pour des pièces de rechange pour les F-35 de la Marine et de la Force aérienne, même si les législateurs ne sont pas convaincus que les militaires utiliseront cet argent ou ces pièces efficacement. La Défense attend toujours une proposition de Lockheed Martin qui précise quelles données sont nécessaires pour gérer une chaîne d'approvisionnement biologique et suivre toutes les pièces de F-35 dans l'inventaire du Pentagone, ainsi que le coût de possession de cette information, selon les approbateurs. Obtenir le coût et les données techniques pour les pièces de rechange est un élément crucial pour améliorer les problèmes d'approvisionnement. "Actuellement, l'entreprise F-35 n'est pas en mesure de faire un inventaire complet et précis des pièces, de déplacer efficacement les pièces entre les sites, de faire correspondre avec précision les ensembles de pièces de rechange déployables aux unités de déploiement ou de saisir des informations sur les coûts pour toutes les pièces qui sont fournies ", note le rapport. La flotte de F-35, qui devrait plus que tripler dans le monde d'ici 2023, n'atteint pas ses objectifs de disponibilité et n'atteint pas les tarifs compatibles avec la mission, en grande partie à cause de ses problèmes de pièces de rechange, selon le Government Accountability Office. En février, les F-35 à code de combat de l'AFB Hill, dans l'Utah, étaient capables d'effectuer 64,5 % des missions ; le service s'efforce d'amener tous les avions d'attaque interarmées à code de combat à 80 % MCR d'ici la fin septembre. Et bien que les législateurs reconnaissent les préoccupations des fonctionnaires du Pentagone au sujet des coûts d'exploitation et de maintien en puissance à long terme, le comité veut ajouter 12 F-35A à la demande de la Force aérienne ainsi que le développement entièrement financé du bloc 4, l'augmentation des achats de pièces de rechange et l'activation du dépôt. La moitié du financement des F-35 en 2020 ne sera pas disponible avant 15 jours après que le chef du Bureau du programme conjoint F-35 aura certifié au Congrès que Lockheed a soumis sa proposition de coût pour obtenir des données sur la chaîne d'approvisionnement. Les parlementaires ont également demandé à la Force aérienne de leur envoyer plus de détails sur la stratégie d'acquisition du F-15EX, le calendrier de mise en service, les coûts et les essais au moins un mois avant de lancer une demande de proposition finale ou un marché d'acquisition. En plus de l'achat d'avions de chasse, la Commission des crédits de la Chambre en 2020 soutient la proposition " Air Force We Need " en finançant entièrement le programme de développement des B-21, les prototypes d'armes de réaction rapide à lanceur aérien et d'armes de frappe conventionnelles hypersoniques, et le développement de moteurs avancés. Les législateurs veulent également augmenter de 20 millions de dollars le prototypage à énergie dirigée, ajouter 75 millions de dollars pour accélérer la mise à niveau active des radars à balayage électronique du F-16 et augmenter de 50 millions de dollars le programme Low-Cost Attritable Aircraft Technology.
    5 points
  5. Ce sont des "stickers" de garantie, avec les initiales de celui qui a fermé la trappe. Impossible de l'ouvrir sans le ruiner.
    4 points
  6. Même pas de la provoc'! Faut arrêter d'être aussi européocentré: la plupart des Asiatiques, pour l'essentiel des gamins ou pas loin, qui donne dans cette esthétique ou font mumuse avec les symboles nazis, n'en ont rien à foutre et connaissent très peu l'histoire, surtout européenne: la 2ème GM, c'est pas vraiment central pour la plupart d'entre eux, surtout la partie qui se déroule en Europe. Y'a même souvent une certaine attitude de "pourquoi ça devrait être tabou pour nous? C'est votre merde à vous, les Européens/blancs", une attitude encore plus présente, pour illustrer, dans ce qui entoure la swastika, un symbole très ancien et utilisé par de nombreuses cultures des milliers d'années avant l'autre moustachu (en Europe, en Asie, et ailleurs) et qui serait "choquant" quand des Asiatiques l'utilisent de façon normale comme ils l'ont toujours fait, parce que des gens sincères ou des chercheurs de merde/trolls en occident se sont offusqués sur Internet (dernier truc en date: avoir du changer tous les plans de métro à Tokyo parce que les temples bouddhistes étaient signalés par une swastika). De là à ce que certains jeunes asiatiques jouent avec cette symbolique nazie juste pour dire merde à ce genre d'indignation concernant une époque et un lieu qui n'a rien à voir avec leur histoire, y'a qu'un pas.
    4 points
  7. oui ! Scalf c'est le nom d'une des sorcières dans Harry Potter. Elle vole peu sur son balai et a un petit rôle, mais bon.... c'est comme ca qu'on commence.
    4 points
  8. @jojo (lo savoyârd) & Co. : on n'a finalement pas su s'il y avait eu la moindre intervention sur les 7 avions déroutés sur Aceh. "Le plein, merci !", 7 arrivés, 7 repartis. A mettre en parallèle avec à la grande nouvelle vaillamment propagée sur le F-35 l'autre jour, comme quoi il pouvait décoller 2 fois par jour...
    4 points
  9. mon petit doigt me dit que le B 301 est à un standard post F3R destiné aux prospects export
    3 points
  10. Bah ... je roule bien à la pisse de porc ! Donc pas de quoi s'émouvoir plus que çà ... Si non deux petites photos intéressantes du F3R en fin d'assemblage (janvier 2019) : Ici on voit bien les "points blancs" (voir posts plusieurs pages en amont ^^), revêtements de vis de trappes. Au passage je me demande s'il ne s'agit pas de revêtements de vis "témoins" (cad revêtement "scellé" ôté = trappe ouverte ?), car 1 seul de ces revêtements vis par trappe, il semble. Si non photo très intéressante pour visualiser les différentes trappes d'accès et compartiments, les pièces de jonction ... Ici on voit très précisément le soigné du travail au niveau de l'emplanture d'aile et le raccord revêtements voilure & structure.
    3 points
  11. En désaccord avec la partie surlignée: s'ils sont quelques centaines, c'est un groupuscule (ou un rassemblement de groupuscules) d'extrêmistes. S'ils sont une dizaine, ce sont des cosplayers qui ont mauvais goût .
    3 points
  12. Stoner 63 https://en.wikipedia.org/wiki/Stoner_63
    3 points
  13. La guerre ... La loi américaine aussi ... et en plus elle n'ont pas le droit d'en parler. Ça doit être plus ou moins pareil dans chaque pays.
    3 points
  14. En janvier 2019 y'a aucune chance que ça soit un F3R. C'est très probablement un avion Qatar, il n'y aucun avion France sur les chaines de fabrication. Pour les pastilles ce sont des pastilles de contrôle qui certifie que les trappes/portes on été contrôlées avant fermeture. Il y'a dessus le tampon du contrôleur. Leur position importe peu, peut importe la vis sur laquelle ils sont posés, pour ouvrir la trappe/porte la pastille devra être enlevée.
    2 points
  15. Le Rafale est tellement multirôle qu'il fait aussi dans le ventilo.
    2 points
  16. J'ai l'impression que c'est surtout la mitrailleuse légère en 5.56 qui les a séduit. La Stoner 63 LMG a été beaucoup utilisé par les SEAL (il est arrivé qu'une escouade de six embarque une M60 et trois Stoner LMG), les Force Recon en étaient équipés aussi. Relativement léger et puissance de feu appréciable quand on en a besoin dans une opé où le moindre kilo compte. Pour les autres configs, je ne connaissais que les photos de Barry Enoch avec sa carbine. Pas mal d'infos ici : http://vietnamwar.forumactif.org/t1209-le-systeme-d-armes-stoner
    2 points
  17. Gérard a testé pour vous le nouveau revolver compacte de l'armée française, compatible félin.
    2 points
  18. C'est un échange avec un contrôleur aérien: copilote: - I need change for [incompréhensible pour moi] straight into 6 for the... speed attempt there. ATC: - huuuh, yeah that's right they did give me a note on that, fly-on boys! straight in. copilote: - outstanding thank you sir! pilote: - straight in it is! ATC - [incompréhensible] good luck tower ninety five, let me know eighty plus [incompréhensible], have a great day Pilote: - I love that guy copilote: - I do dis' ("this") is amazing En gros le 8X devait a priori demander l'autorisation de passer vertical d'un point, ce qu'ils n'étaient pas sûrs d'obtenir, le contrôleur aérien, qui avait reçu une note à ce propos, leur a laissé l'accès (le tout avec un style très américain "fly-on boys!") pour passer "tout droit", juste pour qu'ils puissent effectuer leur record de vitesse dans de bonnes conditions.
    2 points
  19. Hier @prof.566 a évoqué le Think Tank américain RAND, ce qui m'a fait penser à quelque chose assez marrante : Russia Is a Rogue, Not a Peer; China Is a Peer, Not a Rogue En somme, gagner ou pas la menace est jugée réelle et sérieuse. Henri K.
    2 points
  20. Ca ne date pas d'hier. A croire qu'ils aiment ça et en redemandent !
    2 points
  21. C'est deux choses totallement différentes. La L16 ne supplantera pas l'IFF mode 5 (qui est en plein essor), mais elle permet tout de même l'identification positive des amis.
    2 points
  22. Ils ont préféré un système de vide vite super rapide....
    2 points
  23. Pas vraiment. Pas du tout du point de vue du principe de fonctionnement, et pas exactement du point de vue de la modularité. Le Stoner 63 devait permettre d'assembler beaucoup d'armes différentes à partir du même receveur, en retournant celui-ci, et changeant les composants essentiels. Le concept était très intéressant, mais il n'a pas séduit les forces armées US outre-mesure à part certaines unités spéciales.
    2 points
  24. Probablement que la tuyauterie du modèle pliant dispose d'angle vif ... favorisant les perte de charge.
    2 points
  25. Moi ce que j'en retire surtout c'est de l'écoeurement... (pour la partie journalistique bien sûr).
    2 points
  26. Un clou de plus dans le cercueil ...
    2 points
  27. International Republican Institute, lui-même financé par le National Endowment for Democracy, un organisme de l'État américain. S'il s'était agi d'un organisme de l'État russe, de quoi parlerait-on ? de "collusion" ?
    2 points
  28. Non, rien concernant les problèmes météo hormis : Mais quelques infos (que j'ignorais pour ma part) : Voilà ... Qui a parlé de "complot" ? Faut arrêter là ... Si non une info qui se télescope étonnement au niveau timing et localisation : https://www.lci.fr/amp/international/trafic-de-drogue-le-francais-felix-dorfin-condamne-a-mort-le-quai-d-orsay-se-dit-preoccupe-2121614.html
    2 points
  29. Il est infiniment plus facile léger, et moins onéreux ... de monter une ridicule antenne ... qu'une caméra IR thermique ... sur un micro drone tueur. De plus les infos des puce Rfid sont beaucoup plus qualifiante qu'une image IR difficile a interpréter.
    2 points
  30. Suite de l'affaire : Le ministre de l'intérieur Kickl était secrétaire général du FPO à l'époque. Le chancelier Kurz l'avait prié de démissionner (le chef des flics qui dirige une enquête sur lui-même, ce n'est pas sérieux...). Devant son refus, il a été viré ... ce qui entraîne la démission par solidarité de tous ses collègues FPO (défense, affaires étrangères, infrastructures et travail). Logiquement, le gouvernement devrait bientôt tomber (bien avant les élections législatives anticipées convoquées pour la rentrée) https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/20/en-autriche-le-ministre-de-l-interieur-d-extreme-droite-limoge_5464698_3210.html http://www.lefigaro.fr/flash-actu/autriche-l-extreme-droite-perd-cinq-points-dans-un-sondage-20190520 (à noter la différence d'interprétation des 2 journaux sur le même sondage! ) (rappel, c'est bien ce Kickl qui une fois ministre, avait ordonné à la brigade des stups de perquisitionner le contre-espionnage (la section antinazie)... sur le prétexte d''enquêter sur des rumeurs de parties fines... (Toute ressemblance avec un épisode de Ghost in the Shell n'est que pure coïncidence ) ça a un peu fait bouger les lignes. Selon les premiers sondages (pincettes d'usage), le parti conservateur progresse de 4% à 38%, mais le FPO d'extrême droite a baissé de 5% à 18% d'intention de vote. S'il s'agit du suspect remonté par Wallaby, le délai s'explique en partie : ledit spin doctor est en prison en Israël depuis août 2017 (donc peu après le tournage de la vidéo). A noter que ce type de piège se répand de plus en plus ... mais avec plus ou moins de mauvaise foi. Si la cible se compromet toute seule, sans piège verbal, alors j'ai peu d'objection contre ce type de caméra cachée (contre les puissants/pourris de ce monde : après tout, c'est ce que font les micros des indics pour les flics...). Exemple : le cas présent + Cambridge Analytica Si la vidéo de 7 heures est un jour disponible dans son intégralité, on pourra le vérifier : faut se fier à la réputation des journaux allemands qui ont fait éclater l'affaire Dans le spectre opposé, si on a des interviews avec des montages intensifs et des mises en scène pour arracher 2 secondes réplique à déformer, là c'est niet pour moi. Cf Projet "Véritas" aux USA visant les cibles désignées des archiconservateurs... Mais aussi Black Cube (agence de "détective privé" israélien), embauché pour salir les accusateurs de Weinstein, et les négociateurs de l'accord iranien (déchiré depuis par Trump) Mais aussi de simples chercheurs en sécurité canadiens (le CItizen Lab), qui avaient osé détecter les spywares du NSO group (dans l'entourage de Khashoggi ou d'opposants assassinés...) Ils ont reçu de mystérieux visiteurs cherchant à tout prix à leur faire dire qu'ils étaient antisémites ou anti israéliens. https://www.seattletimes.com/business/apnewsbreak-undercover-agents-target-cybersecurity-watchdog-2/
    2 points
  31. Avec l'antenne qui va bien on arrive a lire a plusieurs centaine de mètre ... ca a été démontré en live lors d'un meeting de hacker au US ... les mec dans le salle interrogé les élément Rfid qui était dans les affaires contenu dans les voitures sur le parking du palais des congres. Si le TPE n'accepte que les communication proche c'est juste parce que le TPE est configuré de la sorte ... change le programme et/ou l'antenne et fait clignoter toutes les antennes Rfid du quartier.
    2 points
  32. Si ça pouvait enterrer l'illusion d'une coopération avec l'Allemagne et permettre de la relancer de façon purement nationale ou avec un partenaire extra-européen plus sérieux, je ne serais pas contre! D'ailleurs ça coûterait moins cher et ça rapporterait plus d'argent. L'Espagne ne suivra que si l'Allemagne participe. Je ne peux à ce stade qu'espérer un nouveau duel type Rafale-Eurofighter. Parce que vu le boxon qu'a été le précédent avion européen et le fait que le F-35 soit déjà présent partout, le tout saupoudré des habituelles divisions politiques, ce sera une belle foire d'empoigne menant droit dans le mur. Bon allez, que les allemands prennent des F-35 et récupèrent du workshare originellement destiné aux turcs. LM étant concurrents de Boeing ils n'auront pas trop de peine à bosser avec la partie allemande d'Airbus.
    2 points
  33. Pour ceux de nos camarades forumeurs qui s'étonnent -des réactions de la presse -de l'accueil des Indonésiens ... Je vous invite à lire jusqu'au bout ce témoignage particulièrement instructif ... qui ne date pas d'hier et qui concerne 6 avions de l'ADLA. http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/six-mystere-iv-a-seville.html
    2 points
  34. Tiens, les liens avec la "pseudo nièce d'un oligarque russe" sont devenus soudainement des "liens avec la Russie" pas pseudo du tout. Christophe 38, à mon avis on gagne toujours à lire les articles en entier en oubliant le réductionnisme et l'effet sensationnel du titre. Ton article cite un jeune qui se désole que "notre démocratie est malade" et donc on présume qu'il voudrait la remettre en bonne santé, pas la tuer. Une autre pense que « [notre démocratie] a oublié d’évoluer, à la différence de celle des pays scandinaves où les habitants se sentent représentés et donc s’investissent. » Encore un autre « se félicite de pouvoir s’exprimer dans « une vraie démocratie » où « on est libres ». « Le système parfait n’existe pas. Si on a un pouvoir trop centralisé, on va vers la dictature ».
    2 points
  35. Les élections européennes ont déjà du mal à passionner les foules malgré les gesticulations de candidats "locaux" alors les affaires de corruption d'un politicien inconnu pour la plupart des gens hors de son pays ne leur fera ni chaud ni froid, surtout que le problème de la corruption n'est pas lié à un type de parti et que les raisons qui font aller voter pour telle ou telle tendance ne sont pas forcement communes d'un pays à l'autre. Par contre je me demande comment ce type est resté si longtemps en politique en tombant dans le panneau si facilement.
    2 points
  36. Pourquoi un électeur RN changerait d'avis à cause d'un scandal sur un parti différent dans un pays différent au prétexte qu'ils sont idéologiquement proches ? Est-ce que les casseroles de Fillon auront une influence sur les résultats électoraux des Républicains aux USA ? Oui, c'est un calcul somme toute logique. Les politiciens passent leur temps à dire qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire ceci ou cela. "Non, je ne peux pas tenir tête aux lobbies parce que patati patata ; non je ne peux pas faire disparaître le chômage parce que patati patata ; non je ne peux pas" donc voilà, les gens se disent qu'un pouvoir véritablement autoritaire, qui ne s'écraserait pas devant les lobbies, ça serait au final plus démocratique qu'une démocratie molle incapable de défendre la volonté du peuple face aux désidérata des riches. Evidemment, l'erreur de calcul est de croire qu'une dictature sera du côté du peuple. Ça n'est jamais arrivé.
    2 points
  37. https://www.welt.de/politik/deutschland/article193484099/Bundespraesident-Steinmeier-warnt-vor-Isolation-Deutschlands-in-Europa.html (14 mai 2019) Le président Steinmeier met en garde contre l'isolement de l'Allemagne en Europe "Le risque est réel que l'Allemagne s'isole en Europe - quand bien même elle serait prétendument animée des meilleures intentions", a déclaré M. Steinmeier mardi à Berlin lors de l'ouverture d'un forum sur l'UE, selon le texte du discours. Cette évolution serait "devenue évidente ces dernières années". Un potentiel particulier d'aliénation et de division existe dans le domaine de la politique économique et monétaire. "Nous ne pouvons ignorer le fait que la différence entre l'augmentation des salaires et des pensions en Allemagne et la baisse des revenus dans d'autres pays de l'UE contredit l'idée de l'Union européenne selon laquelle tout le monde gagne ensemble et est uni à sa bonne fortune", a averti le chef suprême de l'État allemand. "Si cette inégalité des chances et des expériences de vie devient une condition permanente, l'idée fondatrice de l'Union européenne perd également toute crédibilité. L'Allemagne doit également mener une réflexion critique sur son rôle dans le domaine de la libre circulation. Celle-ci n'est pas durable s'il ne s'agissait que d'"un exode massif de la jeune génération bien formée de nombreux pays vers l'Allemagne".
    2 points
  38. Annonce au salon Ebace, de Trappier apparemment, le Japon aurait commandé un 6ième Falcon 2000 MRA. ...Et un petit record de vitesse pour le Falcon 8X aussi, après décollage d'une piste de 3500 pieds réputée inaccessible aux gros bizzjets! De Santa Monica (Californie) jusqu'à Teterboro (NewJersey en 4h28! Aussi un passage ÉNORME dans la vidéo à 1:10, avec un échange radio succulent!
    1 point
  39. Pas si mal : Lors de ce dernier tir d'essais, la bombe AASM, illuminée par la nacelle, est allée percuter une cible mobile, représentée ici par un véhicule 4x4 télé-opéré qui roulait à plus de 90 km/h.
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  40. Merci @g4lly, Donc la charge propulsive d’une balle (par exemple) est un propergol, et le propre d’un propergol est de contenir du comburant: « Un propergol est un produit de propulsion, constitué d'un mélange de comburant et de combustible, les ergols. La réaction chimique, entre cet oxydant et ce réducteur, fournira l'énergie au moteur-fusée. » Et la base des poudres pour les armes à feu est le propergol « nitrocellulose »: « La nitrocellulose est un polymère formé de monomères de glucose plus ou moins nitrés. A savoir que plus une molécule est nitrés, plus elle aura tendance à céder des groupes oxygène (–NO2), indispensable à la combustion. » https://www.police-scientifique.com/Armes-a-feu/les-munitions Pour détonner (est ce différent de brûler tres rapidement?) la poudre « emprunte » des groupes d’oxygène présents dans sa composition. La particularité de la poudre, c’est qu’elle permet cet «emprunt » très rapidement (sinon on pourrait tirer avec de la flotte ?). Donc, tirer une balle classique sur la lune c’est possible, comme sous l’eau (mais là se posera la question spécifique de l’hydrodynamisme du projectile)? Edit : super intéressant, dommage que bien mal placé dans une discussion spatiale : https://www.google.fr/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/presse/201802051035017175-russie-mitrailleuse-sous-marine-nageurs/ Beaucoup de détail sur les ogives , y compris photos. Tout à fait les « fléchettes » de @Henri K., mais avec une douille remplie de poudre derriere. Pas réussi à comprendre si le HK P11 utilise une poudre propulsive detonnante, car il est parfois donné comme totalement silencieux (http://commandohubert.free.fr/CHarmes.html#p11) Mention de la poudre et photo de l’ogive ici : https://modernfirearms.net/en/handguns/handguns-en/germany-semi-automatic-pistols/hk-p11-podvodnyj-eng/ J’ai renvoyé ce dernier bout sur le thread des codos et fusilier marine, sans doute plus à sa place.
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  41. Exact. Cette arme me rappelle la famille des CETME et Hk G3 , dérivés du Sturmgewehr 45. Je ne sais pas si l'inventeur s'en est inspiré.
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  42. Je retiens plusieurs arguments... -robustesse ; -fiabilité (oui je sais) ; -débit ! En Libye ça s'était révélé utile comparé à un autre chasseur à canards. Je ne sais plus si c'était le Gripen ou le Typhoon.
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  43. Qu'est ce qu'il dirait si barkhane partait?
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  44. Cette prise de conscience est salutaire. Elle invite à constater un rapport de force et prendre des positions communes fortes. Ce qui me chagrine, c'est que l'Allemagne replace l'Europe au centre de ses préoccupations ou en bouclier protecteur quand son commerce est en danger (surtout face au US en fait). Cela l'a moins dérangé quand il était constaté le déséquilibre économique intra-européen qu'elle suscitait et qu'elle ne voulait pas entendre. En mode, nous ça marche, on exporte, on fait les efforts, faîtes de même, c'est votre problème et "pour les emmerdes type Grèce", comptez pas trop sur nous (les mecs vendent aujourd'hui leurs ports en vue de la route de la soie qui semble être à sens unique). Maintenant que son modèle est moins certain dans un contexte mondial qui évolue, elle se retourne et vient nous dire :- "on est ensemble hein ? Après cela reste positif à mon sens.
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  45. Il y a un Sniper comme PDL
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  46. C'est un peu plus compliqué : Les Harrier disposaient de la dernière génération (d'alors) de Sidewinder, ce qui était un réel avantage sur les avions argentins. Les Harrier opéraient très prés de leur bateau base alors que les Mirage argentins étaient en limite de rayon d'action, donc devaient faire gaffe au pétrole pour espérer rentrer. Donc pas ou peu possible d'utiliser l'avantage de vitesse du Mirage. Les Harrier disposaient d'une appréciation de la situation tactique bien meilleure que les opposants grâce aux radars des piquets radars et autres navires. Les mirages 3 n'avaient aucun armement guidé air mer. Et la menace SAM était uniquement anglaise. Ca fait beaucoup d'inconvénient pour les argentins.
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  47. Donc il faut être dernier... J'achète l'idée !
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