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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/06/2019 dans toutes les zones

  1. Après avoir repris les fake news sur le Rafale, tu en doutais? Sinon pas mieux que @Kelkin qui a tout dit. Et oui, lui arrive à être riche tout en restant proche des pauvres, par exemple! J'adore ce passage de l'article et cette nouvelle expression à tout faire: Comme si ne pas être "libéral", parce qu'il n'est pas écrit "ANTI-libéral", mais bien "ILlibéral", soit "non-libéral", était un crime ou une honte. Tout en reconnaissait, et c'est encore plus grave, qu'il s'agit de démocraties. Donc c'est le peuple qui est attaqué, carrément. C'est ça que ça signifie. On ne parle pas ici d'un pouvoir autoritaire enfermant ses opposants et demandant des recomptages quand le résultat ne plait pas, comme en turquie à Istanbul récemment. On met dans le même sac les indiens de 2019 avec les allemands de 1933 choisissant le nazisme par les urnes. C'est ça le message. J'appelle désormais ces gens ayant ce mot "illibéral" à la bouche les "fash-libs" personnellement. Des fascistes déguisés en libéraux, qui ne supportent pas qu'on aille pas dans leur sens. Qui n'appréhendent pas le patriotisme, ne le comprennent pas, et le réfutent par phobie et racisme social, bientôt transformé en racisme tout court. Il ne faut pas se laisser impressionner.
    5 points
  2. Raksha Mantri : terme Hindi qui se traduit par "ministre de la défense".
    4 points
  3. J'imagine que la 7ème génération viendra introduire un certain niveau d'opérationnalité ?
    4 points
  4. Rumeurs insistantes de la prochaine annulation d'un nouveau traité international par Donald Trump Et cette fois-ci, la France est on ne peut plus directement concernée ! Bon, si l'achat est annulé, il faut d'une part qu'on rembourse 7 millions de dollars-or, soit presque 500 millions d'euros... d'autre part, va falloir intégrer un certain nombre d'Etats américains comme nouveaux DOM, pas le seul Etat actuel de Louisiane mais Oklahoma, Arkansans, Nebraska, Kansas... avec plusieurs dizaines de millions de nouveaux citoyens. Des profs de français, vite ! D'autre part, géographiquement parlant c'est un plein carton de "déplorables" que nous récupérons - pour utiliser l'expression d'Hillary Clinton. Eh oui, Donald Trump va perdre l'élection de 2020... mais ne vous en faites pas pour lui, il gagnera celle de 2022 et il présidera bientôt des défilés militaires lui tout seul, chaque 14 juillet !
    4 points
  5. L’IRAN ET TRUMP AU BORD DU PRÉCIPICE https://ejmagnier.com/2019/06/21/liran-et-trump-au-bord-du-precipice/
    3 points
  6. Air et Cosmos papier du 21 06 2019, n°2646 dit qu'il y aura en 2021 le point de départ pour 5 volets de démonstrateurs: - 1- NGF - 2 - Les drones Remote Carriers - 3 - l' ACC Air Combat Cloud ( le sigle ACC, car le concept est sous-entendu fortement dans le SCAF lui-même ) - 4 - 4-ème pilier: Cohérence techno et programmatique des 3 premier, notamment avec Un laboratoire de simulation pour valider tous les concepts développés - 5 - Le moteur du NGF 2 d'entre eux, surlignés par moi, étaient peu évoqués jusqu'à présent...
    3 points
  7. En même temps, les suites à gogo... une critique que j'avais lu disait qu'il était médiocre. Pas mauvais, juste moyen, c'est tout. Côté CdL, la version Fnac a un très bon documentaire making of, qui devrait intéresser pas mal du monde. Vous ne devriez pas apprendre grand-chose sur les sous-marins, mais les éléments sur la création du film sont intéressants.
    3 points
  8. « « J’ai demandé combien de personnes allaient mourir. 150 personnes, Monsieur, a répondu un général. [Ce n’était] pas proportionné par rapport à une attaque contre un drone » a précisé le président américain vendredi matin. « Je ne suis pas pressé, notre armée est (…) prête et de loin la meilleure au monde », a ajouté Donald Trump, qui a discuté de la « menace » que représenterait l’Iran avec le prince héritier saoudien dans l’après-midi. » Quand il veut, il semble avoir aussi le sens de la mesure, ce qui n’est pas plus mal. Certains y verront de la faiblesse. Il est certain que ça affaiblit la position US face à l’Iran, qui connaît maintenant les limites de Trump en la circonstance. Mais comme je l’ai dit dans un post ci-dessus, les USA se sont mis eux-mêmes dans cette position. Je préfère qu’ils fassent preuve pour une fois d’un peu de retenue et reviennent à une approche plus saine plutôt que de déclencher une guerre sur des bases totalement foireuses et illégitimes, juste par ego. A la base, ledit « géant » n’aurait jamais dû quitter son golf dans cette affaire, bien avant de décider de rompre l’accord signé avec l’Iran, en fait. Tant mieux s’il en profitait pour prendre un peu de distance avec certains de ces conseillers, au passage.
    3 points
  9. C'est la version officielle ça... Dans les faits, c'est un peu moins en faveur des Mirage. D'autant plus que quand les Mirage étaient Bingo, ils retournaient vite se poser, alors que les Su-30 restaient en l'air pour attendre la prochaine patrouille de Mirage, parce qu'ils avaient encore plein de pétrole...
    3 points
  10. Chouette, ils nous donnent la trame de l'argumentaire Rafale vis à vis du F-35.
    3 points
  11. AH on sent que la communication autour du FCAS va être dévoyé pour faire du f-35 un 6gen. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/paris-air-show/2019/06/21/lockheed-hypes-f-35s-upgrade-plan-as-interest-in-sixth-gen-fighters-grows/ " LE BOURGET, Paris - Alors que les entreprises européennes de défense font la promotion des avions de combat de la sixième génération qu'elles envisagent de construire, les dirigeants de Lockheed Martin ont présenté le F-35 comme l'option éprouvée de la cinquième génération qui pourrait brouiller les pistes avec les avions de la sixième génération à mesure qu'il sera modernisé dans les années 2020 et au-delà. "C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération ", a déclaré Michele Evans, responsable de l'aéronautique chez Lockheed, à Defense News au salon du Bourget le 19 juin. "Je pense que cela reflète vraiment la valeur de ce que le F-35 apporte aux pilotes et à l'espace de combat. En termes de technologie, nous n'allons pas laisser le F-35 stagner." Lors d'un briefing lundi, Lockheed a présenté une série d'améliorations qui pourraient être adoptées lors de la phase de modification du "Block 4" du jet au milieu des années 2020. L'élément fondamental de Block 4 est le prochain ensemble "Tech Refresh 3" de mises à niveau informatiques, comprenant un nouveau processeur central intégré avec une plus grande puissance de calcul, un écran panoramique dans le poste de pilotage et une unité de mémoire améliorée, a déclaré Greg Ulmer, vice-président et directeur général du programme F-35 chez Lockheed. L'entreprise a l'intention d'incorporer le TR3 dans les F-35 à partir du lot 15, ces jets sortant du lot de production en 2023. Toujours en TR3, Lockheed prévoit de passer à une architecture ouverte pour le F-35, ce qui lui permettra d'augmenter plus rapidement les capacités du jet avec un nouveau logiciel. "Vous verrez que, d'année en année, nous allons avoir une mise à jour progressive ", a dit M. Ulmer. "Plutôt que de tout mordre[d'un seul coup] et d'attendre une insertion de technologie big-bang, on va faire couler ça." Parmi les modifications qui pourraient être apportées au bloc 4, mentionnons l'ajout de réservoirs de carburant conformes ou externes qui pourraient augmenter la portée de l'avion de plus de 40 %, ou le système d'évitement automatique des collisions au sol qui devrait être lancé ce mois-ci, six ans plus tôt que prévu. Bien que le programme des F-35 n'ait pas actuellement d'équipe avec ou sans équipage dans le cadre de son programme officiel pour le bloc 4, M. Ulmer a déclaré que la technologie est réalisable. "Je pense que le F-35 est très bien placé pour faire équipe sans équipage. L'approche de fusion des capteurs de données de l'avion ainsi que notre relation avec nos frères de Skunk Works, je pense que nous sommes très bien alignés ", a-t-il dit, faisant référence au bras de développement avancé secret de Lockheed. Ulmer a indiqué que la défense antimissile était une autre utilisation potentielle du F-35. "Nous avons fait quelques expériences ici et nous avons vu des résultats très solides, et cela ne pourra que s'améliorer avec la capacité TR3 de l'avion ", a-t-il dit. Le commandement et le contrôle multi-domaines est un autre domaine potentiel d'expansion. Encore une fois, Ulmer n'a pas fourni beaucoup de détails, mais a reconnu que Skunk Works a mené des expériences sur la façon dont le F-35 recueille et partage les informations, et qu'ils ont vu "de très bons résultats"."
    3 points
  12. Les débris du drone BAMS-D La seule phrase qui est passée dans ma tête en lisant ça c'est un très vieux proverbe chinois qui dit "Une pute qui veut être décorée pour sa chasteté" (既要当婊子又要立貞節牌坊)... No comment. Henri K.
    3 points
  13. Un trois étoiles de la DGA m'a dit au Bourget qu'il était prévu pour le standard F4 du Rafale : - Un ouverture du point 3 (!!!) - Et une nouvelle voie OSF-IR basée sur celle vendue aux Indiens je suis un peu surpris, notamment pour le point 3, avez vous eu des échos similaires ?
    2 points
  14. Alors j'ai une soeur qui a fait khagne, ben elle est pas marrante. La premiere chose qu'il lui ont dit la bas, et celle qu'elle a le mieux retenue, c'est qu'elle etait et je la cite "l'elite de la nation" Les guillemets son enormes. En fait d'elite, elle a surtout appris a gonfler un melon du tonnerre, et a appris a donner des leçons. Du coup, elle a fait la magistrature, et maintenant ses leçons ont force de loi. A gerber. Avait pas vu le message de pascal, ayant repondu en citant de la page precedente. pardon pour le hs.
    2 points
  15. Les plans ne se trouve pas sur internet je te rassure . Mais depuis des années que les navires Militaires occidentales traversent la zone ils ont pu observer l'évolution des fortifications Moi même j'y suis également passé plusieurs fois avec des navires de la marine nationale. On a des beaux dossiers sur ses cocos. Quand on navigue dans cette zone et que l'on appel un autre navire sur la VHF et bien on te répond en t’envoyant des verstes du coran sur le canal y compris sur le 16, crois moi au début ça fait drôle. Après on s'habitue.
    2 points
  16. En attendant de connaître le futur Prime Minister - bon courage à lui... -, un peu de nostalgie :
    2 points
  17. Un commentaire intéressant trouve sur opex :
    2 points
  18. N'empêche, faut faire gaffe, parce que si on se retrouve en 2119 avec un Rafale F35, nos descendants vont sacrément se faire foutre d'eux sur les hyperforums neuronaux.
    2 points
  19. Le M88, on va juste améliorer les FADEC pour le F4 et récolter tout un tas de big data qui permettra à SAFRAN de bosser sur le démonstrateur du SCAF. Pour le coup, ce n'est pas que SAFRAN ne puisse pas faire mieux: ils savent très bien comment améliorer les performances du M88 à volume moteur et flot d'air identique. Mais ça coûte du pognon, et pour l'instant (depuis plus de 15 ans déjà) on refuse de mettre du fric là-dedans. Alors ça change un peu avec Turrenne 2 et les 118M€ il me semble qui vont être investis pour bosser sur les nouveaux matériaux et les parties chaudes. Mais même ça, ça vise à faire de la R&D. Si on veut que ça s'intègre au M88 pour le pousser à 8 ou 8,5t, il faudra passer encore une fois à la caisse. Ce n'est pas pour rien que SAE compte faire un premier démonstrateur technologique sur base M88 avant de passer à un réacteur format SCAF. D'une part ça permettrait de proposer quelque chose d'un peu plus concret pour la carrière du Rafale, mais ça permettrait aussi de faire un Rafale Fx en cas de foirade complète du SCAF dans son format franco-allemand actuel.
    2 points
  20. Le plus grand risque à ce moment là, je pense, c'est que Staline a fait le choix de rester à Moscou pour soutenir les troupes. S'il est pris, ou tué, il y a des chances que l'URSS se disloque. Bien sûr des moyens d'exfiltration étaient prévus mais on ne sait jamais. Même sans cela il y a un risque politique à ce que la capitale tombe... Staline aurait-il pu à ce moment conserver la cohésion nationale ? Ce n'est pas une question rhétorique, je n'en sais rien.
    2 points
  21. de nuit... Un petit doigt m'a dit
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  22. L'histoire secrète... on sait depuis un petit moment que l'arrangement est de Karajan et l'on connaît depuis bien longtemps le passé du chef d'orchestre. Le Figaro, ça ressemble de plus en plus à RMC Découverte. J'attends avec impatience leur Alien Theory.
    2 points
  23. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/21/eurofighter-bisbille-sur-le-radar-aesa%C2%A0-867614.html Histoire d'en remettre une couche
    2 points
  24. Pour moi, c’est simplement marketing, ça fait « réacteur du futur ». Il n’y a aucun intérêt à ce qu’ils se mettent au diapason sur la forme de l’appareil, d’abord parce qu’elle n’est pas arrêtée (le choix du design définitif n’est pas fait), ensuite parce que refaire une infographie, ça prend du temps et ça coûte de l’argent (pour rien) : la maquette euronaval est une excellente base de communication pour des « éléments et systèmes du futur ». La DGA n’utilise aucun des 2 designs dévoilés par Dassault, et ce n’est pas un souci non plus. Ils ont 4 à 6 ans avant de devoir se mettre au diapason sur le plan marketing.
    2 points
  25. Le problème du 2000, c'est qu'il dégrade beaucoup don énergie en combat tournoyant. Et là, il prend de l'incidence, s'assoit sur son cul, et tombe. Là, plusieurs solutions : rendre la main pour reprendre de l'énergie mais s'exposer à un tir de l'avion adverse, profiter du meilleur moment pour réaliser une fuite, ou alors continuer à perdre son énergie en tournant et descendant, jusqu'à réussir à placer un tir ou jusqu'à toucher le sol... Cela est évidemment plus compliqué quand l'avion en face ne dégrade pas autant son énergie en combat tournoyant...
    2 points
  26. C'est quand même du foutage de gueule cosmique ! Des années qu'on leur dit que le Rafale n'est pas un simple 4G, mais nooooooon, "Les générations c'est pas un concept flou on peut pas en changer comme ça!"
    2 points
  27. PD7 me disait hier qu'il était passé chez MTU et que le démonstrateur le plus risqué selon eux serait le moteur. D'ou les premiers essais avec un M88 modifié
    2 points
  28. Bon, la prépa c'était il y a 25 ans pour moi, mais depuis, j'ai pas mal discuté avec les RH et recruteurs (et le système français ne bouge pas si vite que ça). 1) Pour moi, si elle est déjà admissible (après les épreuves écrites), elle a déjà fait le plus dur. Il ne devrait pas y avoir d'urgence à se décider (vérifier les dates limites d'inscription pour l'admission en alternance). Il est très important de bien préparer toutes les épreuves orales, afin d'avoir le maximum de choix possible à l'arrivée (normalement, c'est déjà en cours, voire terminé). Dans mon cas, j'étais admissible en 3/2, et inscrit en liste d'attente : ma place s'est libérée vers le 10 septembre (alors que j'avais déjà commencé ma 5/2) ... et après j'ai intégré mon école d'ingénieur. 2) A quoi est-elle précisément déjà admissible ? (voire grande admissible) A) Les "petites" mines ? http://www.concours-mines-telecom.fr/ B) ou directement les "grandes" mines prestigieuses (telecom paris, sup aéro, sup elec , etc) ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_commun_Mines-Ponts Si ce sont des écoles (vraiment) prestigieuses, pour moi, le choix est très simple : je recommande fortement d'y rentrer (sauf incompatibilité totale avec le domaine de ses rêves genre agronomie ). En règle générale, le diplôme d'une l'école plus prestigieuse est beaucoup "plus important" que le surcroit d'expérience pratique, sur tous les plans : grille salariale, progression de carrière, réseau des anciens élèves, voire même souvent frais de scolarité et surtout débouchés possibles. C'est un peu triste d'avoir un système aussi verrouillé, mais c'est ainsi (et c'est similaire pour l'élite des autres pays: cf la valeur ajoutée de Harvard, Oxford, etc). Les mêmes employeurs se feront un plaisir de la recruter après ... mais elle aura beaucoup plus de débouchés possibles (et un meilleur salaire). L'enseignement d'une école généraliste sera probablement moins poussé que dans une école dédiée, mais en général, ça ne gêne pas dans le travail, et ça s'égalise vite avec de l'expérience (y avait plein de centraliens chez Dassault, et je ne les vois pas vraiment désavantagés par rapport à ceux qui sortaient de sup aéro...) (j'ai dû utiliser 10% de mes cours d'école d'ingé...) Pour reprendre la jurisprudence Maurice Allais : même si c'est pour devenir berger pardon économiste, passez Polytechnique d'abord, c'est mieux pour les RH si l'école est moins prestigieuse, ça peut se discuter plus. Si elle est absolument sûre de faire carrière dans un domaine particulier, et de ne pas en sortir toute sa vie, une école dédiée associée à un industriel se défend. En général, l'alternant a 2 petits avantages : il a un salaire pendant les études (ce qui peut aider pour les familles modestes), et est salarié 3 ans en avance (donc avec 3 ans de cotisation retraite, CE, etc ... pour ce que ça vaudra à l'avenir ). Attention quand même au choix du secteur : si elle se spécialise dans un domaine sans concurrence en France (exemple le naval en défense), il sera très dur de changer d'employeur, et elle sera soumise aux aléas du secteur. Genre l'aéronautique marche du tonnerre maintenant ... mais en 1993, c'était une mauvaise passe... très longue. Autre bémol à mon discours : il y a des services et des chefs qui portent plus de valeur à la qualité du travail qu'au diplôme (et qui arrivent à passer outre les RH). C'est rare en France ... mais il parait qu'il y en a quelques uns sur le forum
    2 points
  29. S'il fallait interdire aux journaleux de commenter la situation politique des autres pays... Le fait que Modi, en tant que "nationaliste hindou", soit honi par les bien-pensant de la gauche et du centre, c'est pas récent. Voilà un article d'avant son premier mandat : https://www.economist.com/leaders/2014/04/05/can-anyone-stop-narendra-modi Et en voilà un du milieu dudit premier mandat : https://blogs.mediapart.fr/christophe-patillon/blog/250116/m-le-modi Ils auraient tous rêvé de voir Rahul Gandhi gagné, il est tellement plus compatible avec les valeurs de l'élite occidentale. Pour être honnête, je ne suis pas partisan de la ligne politique de Modi (mais bon, je ne vis pas en Inde, je ne vote pas en Inde) mais je lui reconnait qu'il est le seul homme politique indien ayant à la fois une stature suffisante pour arriver au pouvoir (et de fait, il y est) et une certaine intégrité qui fait cruellement défaut à celui qui fut son principal opposant avant de se prendre une dérouillée impressionnante. Mais bon, les journaleux en général, ils ne vont pas s'intéresser à ça, ils vont juste voir que Rahul est LGBT-friendly et Narendra réprime les minorités religieuses, et voilà, on a trouvé le bon et le méchant, c'est du tout cuit.
    2 points
  30. je me permet de te corriger : ils l'ont copié dans le futur et l'ont renvoyé dans notre temps pour faire croire qu'ils étaient les premiers...
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  31. Pas vraiment. Ça ne date pas d'hier quoi qu'il en soit, et vu que ça permet de "donner du pouvoir aux femmes" les féministes sont partagées sur la question donc ça permet aux pro-gun de mettre le pied dans la porte pour éviter d'être trop ostracisés. Ce que l'article explique avec une impartialité relative. Oui parce que Vox est un média d'extrême gauche soit-dit en passant donc ils ne sont absolument pas neutres sur la question car très anti-armes et anti second amendement. Notes l'emphase sur le fait que ces gens tournant autour du monde "des armes" soient "de droite". Or pour rappel aujourd'hui le groupe démographique qui connait le plus fort taux de primo-accès aux armes aux USA, ce sont les femmes afro-américaines. On est loin du cliché du redneck blanc raciste, tu ne crois pas?
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  32. Sauf que l'infos vient des iraniens et pas du côté US ( pour ne pas dire de Trump lui même que j'aurais bien vu tweeté ça...). Sans compter qu'en plus, si il accepte de discuter dans ces conditions, pour le coup, c'est le guide suprême qui se déjuge... voir... il passe pour une grosse mauviette. C'est jamais bon ça quand l'intitulé de ton job, c'est "guide suprême"... A la rigueur, le mec aurait été "modérateur suprême" ou "discuteur suprême"... mais un "guide suprême", c'est supposé en imposer un chouya.
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  33. Si les américain avait des drone Iranien patrouillant le long de la Floride ils feraient quoi ... la même chose non?! J'ai du mal a comprendre qu'on ne comprenne pas la réciproque ...
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  34. La longue litanie des anormalité du programme F-35 continue. 50% des pièces de rechange ne correspondent pas aux spécifications !! https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-17/lockheed-s-f-35-parts-often-aren-t-ready-to-use-watchdog-finds?utm_source=RC+Defense+Morning+Recon&utm_campaign=2e9c1bc12b-EMAIL_CAMPAIGN_2019_06_18_12_01&utm_medium=email&utm_term=0_694f73a8dc-2e9c1bc12b-85340453
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  35. Je suis rentré à l'armée en 1990 et j'ai fait 15 ans, j'ai fini au grade de caporal-chef, je suis dans le civil depuis 2005. La reconversion du point de vue formation s'est très bien passée, et j'ai trouvé un boulot dans la foulée, un CDD puis un CDI, je suis toujours dans la même boîte depuis 2005. Bon malheureusement j'ai eu un gros accident du travail en 2017, opération neurochirurgicale, et je suis toujours en arrêt,, ma boîte est très correcte au vu de ma situation au niveau santé, mais l'issu est que je ne pourrais plus jamais faire mon métier, et difficile pour d'autres métiers. Donc on verra bien, c'est au jour le jour depuis le 31 janvier 2017. J'ai trouvé un boulot direct en sortant de l'armée, l'idée étant de toujours bien faire son travail, être un pro même si je n'aime pas le métier, mais vite remettre un pied à l'étrier du cheval civil ( j'ai travaillé avant l'armée) et avoir un salaire, car il faut faire bouillir la marmite. Quelques observations, on présente dans le civil souvent le monde militaire comme trop rigide, mais avec le côté pratique de la discipline. Je me suis aperçu que c'était assez cliché, déjà chaque militaire qui revient dans le civil n'a pas forcément les mêmes raison, certains n'ayant pas aimé la discipline, le côté carré, de facto une fois dans le civil ils peuvent être tout l'inverse de se profil du militaire carré. Du point de vue de la rigidité, j'ai quand même observer qu'en général l'ex militaire s'adapte au niveau travail, et propose quand on peut faire simple afin d'éviter que l'on se complique le travail , et selon les boîtes dans le civil on est parfois confronté à un manque d'adaptation et donc une rigidité qui pénalise à mon humble avis la société... Chacun devant resté à sa place, se qui peut s'entendre mais cela ne devant pas devenir l'alpha et l'oméga, car comme en opex on doit s'adapter, faire beaucoup avec un état d'esprit de la démerde. Dans ma boîte c'était pas le pire et ils étaient conscient que ma manière de gérer ma tournée était la bonne , quand je suis passé du poids lourd au super lourd, j'avais tout mes permis en sortant de l'armée, mais quand j'ai trouvé cette boîte en sortant de l'armée, il ne recrutait que des chauffeurs PL, j'ai donc fait pas mal d'années en poids lourd. Ils ont re-découpé ma tourné en 2 vu que personne n'arrivait la à gérer quand on m'a remplacé. Mes clients ( ou j'allais ramassé de la marchandise) m'apprécier beaucoup et cela a été le jour et la nuit avec le gars qui m'a remplacé quand je suis passé en Super lourd pour eux, ( d' ailleurs beaucoup ont demandé de mes nouvelles après mon accident du travail). Mais dans d'autres boîtes , vu que dans le transport on va partout on observe le fonctionnement de celles-ci, et c'était parfois assez dingue... Soit une direction trop rigide, soit le comportement de petits chefs qui se prenait pour des intouchables... Mais une chose est sûre, quand on dit que l'on ne bosse pas en France, c'est une image d'Épinal... On a encore moins de temps pour faire le travail, donc on fait plus en moins de temps , et pour nous dans le transport c'est très compliqué car les horaires sont compliqué par le fait de se déplacer et donc des contraintes inhérente à la route. Et on fera donc des heures . Dans les boîtes, on voit les gens faire plus de travail mais en moins de temps. Du point de vue des âges, il n'y a pas dans le civil de choses spécifique, car j'ai croisé des jeunes très bosseurs, comme des branleurs, mais c'est aussi valable avec des plus vieux, et cela étant variable, parfois dans une boîte on peut croiser des jeunes bosseurs avec des vieux branleurs, ou l'inverse. Certains peuvent être aigri aussi, mais tout cela est très diverses, car comme dit plus haut, on a autant de boîtes que d'état d'esprit. Après on a aussi l'ancien militaire qui arrive dans le civil en étant dans l'optique que rien n'est carré dans le civil et que se n'est pas à lui de s'adapter... Cela sont rare mais pénible... Et c'est pas forcément des militaires anciens... Parfois ils n'ont fait qu'un contrat de 5 ans... Souvent ils sont instable et ne reste pas dans la même boîte ni le même métier... En gros, les c'est toujours la faute des autres qui ne seraient pas carré... Mais bon a un moment faut arrêter de croire qu'on est le centre du monde parce que l'on a eu une expérience militaire, avec des opex. Cela veut dire simplement que l'on a rien compris à la vie militaire, qui reste une capacité d'adaptation permanente, tout comme celui de partager mais aussi d'apprendre auprès des autres, cela étant valable dans le civil. Bien évidement à l'armée j'ai connu parfois cela, la rigidité optique bête et con , mais le contexte est différent tout simplement parce que le monde militaire n'est pas uniquement un travail , mais aussi un mode de vie, une culture, un état d'esprit. Et on quand même se côté démerde qui reste de mise, même si on peut le retrouver un peu dans le civil. On est en 2019, j'ai quitté l'armée en 2005 , et mon état d'esprit reste toujours le même depuis que j'ai quitté l'armée, je reste un militaire déguisé en civil. Mais j'ai des camarades qui ont pas cette optique de manière aussi évidente, néanmoins elle reste de mise, moins visible dans leur état d'esprit, peut être parce qu'ils ont trouvé un boulot qui leur plaît bien, ou ils peuvent s'épanouir à divers niveaux, un projet qui les motive car préparé bien avant le retour dans le civil, parfois un bon réseau d'amis dans le civil. Enfin voilà mon humble avis sur le sujet.
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  36. Pas compris, tu peux expliciter stp ?
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  37. Tout d'abord il faut éviter de voir sa politique étrangère avec notre prisme et essayer de comprendre le sien : Sa vision de l'international est guidée par les considérations/demandes de ses électeurs nationaux. Sa vision d'une relation avec un autre pays est toujours guidée par une relation de soumission du fort sur le faible, le fort étant les USA, entre autre parce que AGA. Il ne peut pas y avoir de relation avec une communauté car contrairement à un traité bilatéral, les USA ne peuvent pas imposer et écraser (l'Europe comme il le ferait avec une France seule) Dans cette vision, l'accord signé par Obama était mauvais pour 3 raisons : L'Amérique reconnaissait la vision iranienne du problème ; et à partir de là faisaient des concessions en échange de concessions... Une partie de la droite américaine n'a toujours pas digéré que les Iraniens éliminent leur pantin décadent, les foutent à la porte, et leur fasse perdre la face. Une partie des lobbies O&G louche sur ces ressources abondantes. A partir de là, renier l'accord est logique, puis imposer des conditions dures pour fragiliser le système, et enfin revenir la main tendue en proposant un nouveau "great deal" qui sera forcément défavorable aux iraniens et favorable aux US et leurs alliés. Donc non, il ne s'est pas trompé de porte.
    1 point
  38. Deux belles vidéos (enfin des vidéos qui ressemblent à quelque chose) du Bvr-5Li en action; https://defencebelgium.com/2019/06/21/le-bataillon-liberation-5-ligne-certifie-pour-sa-prochaine-mission-en-lituanie/
    1 point
  39. Mon gars, t'as pas vu toutes les taupines.
    1 point
  40. je l'avais prévenu hein....
    1 point
  41. Je ne pense pas qu’il faille se battre pour décider qui de Dassault ou de Safran a décidé de s’appuyer sur un M88 modifié dans un premier temps. Il est certain que Safran sait pertinemment qu’il doit industriellement en passer par là, aussi bien pour des questions de recherche, que d’ingénierie et de calendrier, son dernier réacteur militaire commençant sérieusement à dater, même s’il a depuis fait l’objet de recherches et d’evolutions constantes. Ça lui permet aussi sur cette base déjà existante de faire monter MTU à bord, ce qui facilitera d’autant la mise en place du mécano industriel. Il est tout aussi certain que Safran et Dassault du fait de leur dernière expérience commune avec le Silvercrest préfèrent repartir de concert sur une base légèrement différentes avec celui-ci (avec notamment un gros focus sur les parties chaudes, j’imagine personnellement). Bref, selon moi, le M88 modifié est sans aucun doute un choix réalisé « en bonne intelligence » qui ne leur aura certainement pas nécessité de très nombreuses réunions pour être acté.
    1 point
  42. il està -2 comme handicap c'est ca? (+ la voiturette dopée)
    1 point
  43. bof on arrive bien a voir que l'ordo libéralisme est une forme de fascisme (simplement à cause du nom de la revue ordo)
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  44. Pas depuis la sortie d'usine. Les Su-30 MKI, lors de GARUDA à Istres en 2005, n'en étaient pas équipés.
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  45. Réponse au PL15 chinois? Je ne pense pas. Réponse au Meteor plutôt : "Lockheed Martin is developing a new air-dominance missile AIM260 for the U.S. Air Force and Navy with significantly greater range than the AIM-120 Amraam as a counter to China’s new PL-15 weapon, a top U.S. Air Force official says." lu dans Aviation Week.
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  46. Le Chant du Loup est disponible en DVD et Blu-Ray. Pour les amateurs de sous-marins, on saute dessus. :-)
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  47. Petite micro info j'ai enfin compris ce qu'ils appellaient forme d'onde 3D (ou autre) sur les radios logicielles grace à une analogie entre vinyle (analogique) et la numérisartion sur CD. Si tu ne connais pas le format de numérisation, c'est illisible. Et Tragedac a du être un succès. Grâce à certains protocoles les avions arrivent à se synchroniser et à envoyer des target data entre eux via L16, mais aussi avec les awacs etc. Pour faire de la triangulation passive.
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  48. Les allemands sont arrivés jusque dans les faubourgs de Moscou : c'est un fait historique. Imagine qu'ils l'aient fait 1 mois plus tôt, et qu'en plus Adolf ait laissé plus de latitude à ses généraux pour mettre le paquet sur cet objectif (tout en ne se foutant pas à poil ailleurs histoires de ne pas permettre aux russes de se concentrer sur la seule Moscou) : Moscou était pour moi aussi prise avant le dur de l'hiver. Et Moscou prise, c'est la Russie d'alors qui est paralysée. *** La fin de la seconde guerre mondiale aurait été la même, sauf que la fin n'aurait peut être pas été en 1945 mais en 1946? => Dés lors que les USA avait la bombe, les dés étaient joués.
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  49. http://www.italianinsider.it/?q=node/8099 En Italie, les commissions, c'est légal. Et pendant ce temps on nous faisait chier parce qu'Anil Ambani a financé un film auquel participait la petite copine de François Hollande...
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