Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2019 dans toutes les zones

  1. Tropico 7 se déroulera en Anatolie ! Dimension géopolitique avec jeu subtil entre USA et Russie. Mainmise à déployer sur les différentes institutions du pays. Manipulation des élections pour s'assurer le pouvoir sur le long terme Développement d'une politique monétaire en adéquation avec la doctrine politique choisie. Instrumentalisation de la religion et de la cause antiterroriste. Répression des infâmes güllenistes et mouvements kurdes.
    6 points
  2. Zimbabwe 2.0 en approche.
    4 points
  3. Selon le Air & Cosmos de cette semaine, la reprise des vols n'aurait pas lieu avant 2020 et la cadence de production est promise à la baisse. Non seulement les défauts détectés par la FAA fin juin repousse un calendrier déjà optimiste, des voix s'élèvent de plus en plus (pilotes et autorités nationales/européennes) pour exiger une formation spécifique 737 MAX et l'ajout d'une troisième sonde d'incidence. Ce scénario, jugé crédible et probable, pourrait repousser la reprise des vols après le premier trimestre 2020, avec un scénario catastrophe pour le début de 2021 s'il faut revoir toute la certification de l'appareil suite à diverses failles trouvées en amont et en aval de la FAA (entre Boeing et la FAA, et entre la FAA et les autorités nationales).
    4 points
  4. C'est légitime d'être euphorique sur les capacités l'avion qui est un appareil récent avec une pléthore de capacités "modernes" qui de ce fait en mettent plein la vue quand on bascule d'un système pensé il y a 20 ans voire plus. L'article n'explore pas de ce fait, ou peu, les "revers de la médaille" du programme : le peu d'appareils commandables, le problématique Alis et surtout la questionnable qualité dans le long terme de la plate-forme : Les pilotes italiens sont dans la logique d'émerveillement d'un acheteur qui sort de chez le concessionnaire avec sa bagnole du 21ème siècle avec son tableau de bord "Star Wars" mais qui n'a pas encore du la ramener 4 fois à l'atelier pour cause de défauts sur diverses pièces, et qui n'a pas encore été confronté à un vieillissement précoce de la carcasse, qui l'obligera trop tôt à se recoller de lourdes traites sur le dos.
    4 points
  5. Parce qu'on ne gagnerait jamais ... Le fluor c'est interdit en Allemagne depuis belles lurettes ... au moins dans les produits destinés aux enfants.
    4 points
  6. Draken ou ATAC? Quelle ESSD américaine fera voler ses Mirage F1 la première? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/06/24/draken-ou-atac-qui-fera-voler-ses-mirage-f1-le-premier-20329.html ca fait quand même deux sociétés américaines qui ont acheté plein de Mirage F1 pour les mêmes besoins, une au Texas, une autre en Floride, yeah ! ils aiment bien nos F1 25.06.2019
    3 points
  7. Pour ceux qui ne comprennent pas la blague: huit minutes de marrade.
    3 points
  8. Le Grand Marnier a l'avantage d'avoir un point éclair tournant autour des 40°C alors que le Gazoil à un point éclair autour de 55°C. Tes crêpes risquent d'être un peu plus sèches !
    3 points
  9. Y a de ça mais l'intervention du "monde proche" de chaque individus a aussi diminué massivement, il suffit de comparer avec les pays asiatique ou cela existe encore (mais de moins en moins). Il y a pas si longtemps quand un môme se comportait mal en l'absence des parents les adultes intervenaient. Et ils interpellaient les parents si ceux-ci n'intervenaient pas.Les gens se sentaient responsables de ce que faisaient le voisin. Le comportement d'une personne (bon ou mauvais) rejaillissait sur tous ceux associé d'une façon ou d'une autre (voisin, même quartier, même ville et même simplement même pays..). Les gens se sentant touché ils intervenaient. La carence éducative éventuelle était compensé par des gens (et à commencer par l'école) qui aujourd'hui n'interviendrait à aucun prix. Du coup le poids social était bien plus présent (avec tout les soucis que cela pose pour qui est pas exactement dans la norme) et l'individualisme a ravagé toutes les "filets de sécurité" de contrôle social en échange de liberté. Peut être sommes nous entrain d'apprendre que la liberté est une illusion quand on est pas construit en tant que personne et que se construire en tant que personne ça exige de sacrifier sa liberté pour un temps. C'est juste une réflexion je prétend pas avoir de réponse pour l'équilibre souhaitable sur un sujet aussi complexe.
    3 points
  10. Trop gros dans les deux cas. Si on doit perdre plus de temps à sortir les véhicules de la boue ou des trous sur le bitume, on finira par se retrouver comme les Allemands sur le front russe à devoir abandonner du matériel coûteux dans des fondrières. Pour les MBT, le Japon tient déjà ce raisonnement avec sa nouvelle génération de chars. Je ne dis pas qu'il faut aller impérativement au small is beautiful mais au-delà de soixante-dix tonnes, ça devient compliqué de manœuvrer partout. Et le PZH 2000 souffre véritablement de sa masse.
    2 points
  11. Ce qui est raconté dans le journal, en précisant que c'est le total militaires + civils, notamment ceux des territoires roumains complètement occupés à demeure par les Soviétiques. Je leur ai demandé dans les commentaires sur quoi ils se basent, pas de réponse pour l'instant. En tout cas, selon le site de l'ambassade roumaine à Moscou, on aurait trouvé pour l'instant la trace de 30.000 Roumains civils et surtout militaires morts dans les camps soviétiques. Grace aux recherches d'historiens russes et roumains et diplomates roumains : https://moscova.mae.ro/node/931?fbclid=IwAR0Y9Ab0VpRzQHFtrkr0Wr4d9lildUSjzOEvWLpLEBytpadLNirxBtanvUQ
    2 points
  12. Budget 2019: US corporate sector welcomes Indian budget, says it will attract FDIs https://www.financialexpress.com/budget/budget-2019-us-corporate-sector-welcomes-indian-budget-says-it-will-attract-fdis/1633923/ US corporate sector welcomes Indian budget, says it will attract FDIs https://www.livemint.com/budget/news/us-corporate-sector-welcomes-indian-budget-says-it-will-attract-fdis-1562398507579.html India’s move to acquire 114 fifth generation combat jets impressive but leaves IAF vulnerable for years to come https://www.firstpost.com/india/indias-move-to-acquire-114-fifth-generation-combat-jets-impressive-but-leaves-iaf-vulnerable-for-years-to-come-6945521.html The $15 billion deal to pay for 114 fifth generation combat aircraft, for whom tenders have been recently announced and bids are already coming in, is the biggest single military budget on the planet. And with India being the favoured shopper, cash strapped hardware manufacturers are naturally salivating to be counted. Linking up with big business houses to make feasible the 85 percent indigenous manufacture that is a clause in the contractual obligation may sound impressive. But, if the Rafale deal is anything to go by, it could well be the stickiest part of the selection process. According to global media reports, Boeing is partnering with state-run Hindustan Aeronautics Ltd and Mahindra Defence Systems Ltd for the fighter jet deal, offering its F/A-18. Lockheed will jointly bid with salt-to-software conglomerate Tata Group for its F-21 jets, and Saab will team up with billionaire Gautam Adani to offer its Gripen jets. According to Lockheed the new fighter in the sky must have • Low-probability-of-intercept-radar, meaning it can avoid radar detection; • High-performance airframes; • Advanced avionics; • Highly integrated computer systems capable of connecting to other systems for situational awareness.
    2 points
  13. KA 32 A12 ? Celui-là : https://www.heliswissinternational.com/fr/flotte/kamov-ka-32-a12/#&gid=1&pid=3 ? AS 350 B2 ?
    2 points
  14. "Turquie: le gouverneur de la banque centrale limogé" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/turquie-le-gouverneur-de-la-banque-centrale-limoge-20190706 Erdogan chercherait il a reprendre la main sur la politique de taux ?
    2 points
  15. C'est moche d’être vieux ... et de n'avoir que ca a foutre que de regarder la télé?! Sinon au US le désintérêt pour la télé et bien plus fort et plus ancien qu'il ne l'est en France ... meme chez les vieux.
    2 points
  16. Moi, j'ai découvert qu'il y a du fluor dans le dentifrice (et ils le disent dans les pubs en toute impunité depuis que je suis tout petit)! Quel scandale! On sait que la fluorisation des produits de consommation s'attaque à nos précieux fluides vitaux au profit des communistes! Que fait donc l'Europe? Je n'accepterai rien de moins qu'une guerre nucléaire pour résoudre la situation!
    2 points
  17. 2 points
  18. C'est vrai, on n'est pas jedi mais vendredi...
    2 points
  19. vous m'étonnez, quand je le lis, j'ai l'impression d'avoir la machine hollywoodiennes des interviews acteurs avant la sortie du film : "j'ai lu le scénario et je me suis dit ouaouh", "l'équipe était tellement incroyable", "vous allez aimez, je n'ai jamais fait un truc aussi fous", "ça va plus loin que ce qui a déjà été vu",... après j'aimerai que ce soit vrai, mais j'ai tellement souvent été déçu
    2 points
  20. @BPCs Je te conseil de réétudier les rouliers rapides Orca, qui forment une base idéale pour un PA en terme de formes hydro et de tenue à la mer (étudiés pour maintenir 24 noeuds par tout type de météo sur les liaisons avec l’Alaska). 46,000 tonnes pc 245 x 36 x 9 m à la flottaison Propulsion diesel électrique Alstom 39.5MW capable de 25.3 noeuds On pourrait imaginer une carène allongée de ~20m donnant un déplacement de 55,000 tonnes et une vitesse de 25 noeuds+ pour ~45MW. https://higherlogicdownload.s3.amazonaws.com/SNAME/bb6fb70d-e3cc-4c56-b5ca-4d5b9fd6b687/UploadedFiles/7e197ec2792248c4b88b7bb9b39db9d9.ppt https://nassco.com/products/construction/commercial-construction/commercial-ship-portfolio/tote-orca-class-trailership-fact-sheet/
    1 point
  21. Mais tout a un coût... Et d'ailleurs en terme de coût, retour en 2010, où le PA2 n'était rien moins que certain depuis l'annulation du programme PA2-CVF et où il ne fallait pas louper la "revoyure" prévue pour 2011(Stratege/Patriote Inquiet y croyait dur comme fer à cette revoyure). D'où ce PA2 à cout serré au max pour ne pas louper le RdV. https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-et-stx-france-proposent-un-nouveau-design-de-porte-avions La crise de 2009 balaiera tout cela, et en guise de pont plat on aura un 3ème BPC, même pas Stobar Déjà le coût d'un PA2 était bien autour de 2,5 m€, ce qui nous amene bien loin des 4 m€ entendu actuellement. On peut penser que ce PA2 de la revoyure avec le même Héraclès que les Fremm plus un SmartS et seulement 8 Sylver devait avoir un prix particulièrement compétitif : 20% plus bas que précédemment soit 2 m€ ? Avec une propulsion de par contre rien que 64 MW (85 MW total) Avec un pont d'envol de 272 m sur 70
    1 point
  22. Alouette III ! Bravo ! 41 exemplaires seulement de construits
    1 point
  23. Quelques infos sur l'augmentation qui était prévue pour 2018 des spetsnaz piochées dans https://www.tandfonline.com/toc/rwhi20/89/1 : Comparatif avec 2013 : * GRU : 7 brigades, 1 régiment et 4 bataillons spetsnaz utilisés au profit des districts militaires, flottes etc. - pas de changements. * VDV : le 45e régiment spetsnaz de la Garde devient une brigade, qui devrait pouvoir opérer dans trois "zones opérationnelles" indépendantes au lieu de deux. Avec la création d'unités ISR attachées aux brigades et divisions des VDV, les troupes aéroportées devraient passer de 6 compagnies spetsnaz à 18 (le détail n'est pas donné, mais je présume que la 45e brigade passe de 6 à 9 compagnies, et 9 brigades et divisions aéroportées ou d'assaut aérien reçoivent chacune une compagnie - cf plus bas). * Forces terrestres : passeraient d'un bataillon spetsnaz en propre en tout et pour tout, à 12 bataillons + 16 compagnies spetsnaz. Les brigades et divisions terrestres et VDV avaient une compagnie de reconnaissance, elles devraient passer à un bataillon ISR comprenant une compagnie spetsnaz entre autres (les drones sont prévus en quantité notamment). Les armées interarmes recevront chacune une brigade de reconnaissance comprenant un bataillon spetsnaz. Enfin, la marine expérimente la transformation de ses groupes de nageurs défensifs en spetsnaz côtiers ayant un double rôle défensif et offensif.
    1 point
  24. Et pour cause Kiriyama. Elles furent diffusées dans les cinémas en Allemagne au titre des informations des Armées dès 1942, lors de la poussée vers le Caucase avec des visages "heureux" des soldats....enfin pour ceux qui réussissaient à maitriser les bestioles ! Ceci dit, notre époque est passionnante du fait que les médias d’aujourd’hui permettent de voir ou revoir bien ds images d'archives (sur support DVD ou par médias) alors que les ouvrages d’après guerre ne permettaient que de présenter des photographies, tel le livre = "L'Histoire en 1000 images - La guerre 1939-1945". Éditions Robert Laffont 1964. Avec un atlas incorporé.
    1 point
  25. Avec Intervilles "vachement" est bien le mot.
    1 point
  26. Très beau message, même si je pense que se qui a fait la qualité de l'artillerie française fut la période où cohabiter TRF1 et AUF1, en ayant nos vieux 105 HM2 et le mortier de 120, enfin à l'époque chez les régiments pros et semi pro d'artillerie avait du 120 mm, jusque là réservé aux SML de l'infanterie. Je pense que c'était logique que le 120 mm soit carrément affecté aux artilleurs. On avait aussi vu arriver les LRM. Je n'oublie pas que le TRF1 ont été au top et fait le travail dans le Golfe en 1991 avec la division Daguet , et que nos AUF1 ont étaient au top en Bosnie avec la FRR. Donc il n'y avait pas disons d'incohérence pour moi car c'était une vraie boîte à outil l'artillerie. Le Caesar a apporter autre chose, une capacité qui apporte de la plus value en terme de capacité de déploiement en étant plus un canon en mode attelé. Je pense que l'option reste cohérente, car il offre une souplesse pour des missions qui sont toute différente et selon le théâtre. Au Sahel ou en Irak, on reste dans un format qui reste cohérent, et chose intéressante on a pas hésité à garder les mortiers de 120 mm avec les Caesar. Ça offre une souplesse et des perspectives. Tout comme cela a était le cas en Afghanistan. J'espère qu'on verra aussi nos 120 mm au Sahel être employer en mode raid mortier de 120 mm via chinook comme cela fut le cas en Afghanistan. Maintenant mon regret et de voir que l'on a rien prévu pour remplacer l'AUF1, enfin en terme de type de pièce sous casemate et chenillé. Pour moi dans le contexte brigade blindée, un "AUF1 newage" serait de mise, restant cohérent pour le haut intensité en appui des BB. On observe que le 155 mm en mode urbain peut aussi être un sacré outil pour démonter des bâtiments, complétant aussi les 120 mm des chars Leclerc, donc sur des zones urbaine avec de grandes avenues , un tir direct au 155 AUF1 aurait eu un grand Effet sans se mettre en danger. Alors quid de demain, si une grosse affaire, vu qu'il n'y a plus que du Caesar... Alors on pourrait se dire que les marines US n'ont pas de paladin, et qu'ils sont encore plus à en mode préhistoire, déjà à l'époque où nous avons reçu les TRF1 nous étions en pointe, et même jusqu'à l'arrivée du Caesar, la où les US via les marines et leur brigade légère type 82e et 101e airborne, Marines ( mais c'est la que je vais y revenir) , australiens, canadiens qui ont adopter du M777 ( et la c'est carrément le paléolithique) . Alors leur optique reste la capacité d'être héliporté, les pays cité plus haut possédant du Chinook et pour les marines du CH53. Donc nous sommes avec le Caesar dans une vision spécifique, qui est bien plus proche de l'optique expéditionnaire des marines que de l'US Army, en prenant en compte la grosse spécificité de l'USMC qui est son cœur de métier, et l'amphibie, qui chez nous est plus axée sur un mode expéditionnaire, tout en ayant Donc nous sommes dans un entre deux, qui pourra s'intégrer à une force US axé US Army, enfin travailler avec , mais avec plus de confort que l'USMC via nos matériels, mais ils arrivent à organiser un mode combat blindé/mécanisé comme en 2003, tout en restant autonome et sans jamais perdre de vue leur vocation première, l'assaut amphibie. Alors on pourrait pensé que je m'écarte du sujet, mais est-ce que tout cela n'a pas conditionné aussi le choix de perdre cette capacité AUF1, qui plus est quand on a aussi réduit le nombre de régiments d'artillerie. On a fait un effort dans la reconstitution de l'infanterie, mais L'artillerie... Nada... Et encore moins de projet pour le remplacement de l'AUF1 via un autre AUF1 new age. Alors est-ce que le fait qu'on ne remplace pas l'AUF1, est-ce que cela invalide le Caesar ? Non je ne le pense pas même si je vais me répéter il est vraiment dommageable qu'on abandonne le concept AUF1. Je pense qu'il ne faut pas mettre à mal le concept du Caesar en le voyant comme un concurrent qui serait mal conçu par rapport à du concept AUF1 ( on les oppose à tord, c'est mon humble conviction) , mais plutôt se demander comment on a put voir se faire évincer l'AUF1, entre les coupes de budget, les réductions d'effectifs dans l'artillerie, les influences contraignante précité qui ont put conditionné les chefs en ayant plus de marge , avec certains qui ont eu une vision perçue comme innovante sur l'artillerie de demain, et misant sur le Caesar comme compromis, soit ne y croyant fermement ou par peu d'option, seul le projet Caesar était de mise, miser sur le pognon juste dispo. Il y a aussi le fabricant, qui a du aussi peser mais la on n'est plus dans l'optique ou cela induit forcément que le concept du Caesar était mauvais, il a juste eu l'image du "méchant" et bien malgré lui qui aura évincé l'AUF1. Enfin voilà, je pense que le Caesar ne démérite pas, au contraire, mais qu'il a chopper l'image du méchant auquel on va trouver des trucs qui ne vaudraient pas un système de type AUF1 en ayant en tête l'emploi haute intensité. Mais si on ne peut que rester dans l'incompréhension sur l'abandon de l'AUF1, on ne peut pas observer le Caesar comme archaïque quand on observe qu'il est quand même en pointe par rapport à des M777 US, et même du Paladin vu son système de chargement, portée de tir malgré son concept sous casemate et les chenilles. Pour l'usure des tubes, soutien etc... C'est que l'on a surtout vu un matériel moderne être mis en place dans une époque où un tas de facteurs ont vu réduction d'effectifs et de régiments, de budget, résultat des courses du matos neuf mais en étant au service minimum le temps de sa mise en place, sans surplus, taillé au plus juste...heureusement on avait encore nos TRF1 et les AUF1, mais bon de facto l'optique de l'arrivée du Caesar ne pouvait qu'être en mode faiblesse, trop de pile poil sur la mise en dotation tout en étant dans l'optique de réduction des quantités prévue au départ qui ont régulièrement évoluée à la baisse... La le résultat c'est les dividendes de la paix... Ou la professionnalisation à servie à redistribuer de l'argent ailleurs mais pas dans la défense, résultat on a put bénéficier d'un stock de VAB via les régiments qui ont fermé, mais du neuf en mode mise en dotation plus longue, et se réduisant au fur et à mesure des années dans le nombre qui devait être livré au départ. Si on aurait garder le budget d'avant la professionnalisation, on aurait été rapide et sans retard sur les livraisons, tout en permettant de ne pas sacrifier nos AUF1, on aurait eu de quoi faire question budget pour lancer un programme qui n'aurait pas été en compétition avec le Caesar. La professionnalisation c'était forcément une réduction de la taille de nos Armées, mais en ne cherchant pas à réduire au plus juste en personnels et matériels, et avec un budget qui n'aurait pas du bouger comme dit plus haut. Enfin voilà, je pense que l'AUF1 a surtout était victime de la calamiteuse arrière pensée qui a vu la professionnalisation comme un moyens de faire de la politique politicienne, entre la fin du service militaire perçu comme positif ( se qui se comprend) , et de l'argent pour d'autres ministères, et un concept fumeux des dividendes de la paix... Alors que nous avons vu arriver d'autres crises, le mur de Berlin étant à peine tomber par terre... Je pense qu'il aurait fallu restait sur se format AUF1 new age, Caesar et le 120 mm, et pensait pour la lutte anti-drone le retour du 20 mm, enfin du 25 mm avec des munitions diverses mais adaptée monter sur un classique GBC ou VLRA , avec une capacité moderne pour faire du tir précis et de la détection . Ne cherchons pas à avoir un véhicule hyper blindée. Alors après il reste aussi le problème de savoir qui est légitime dans la défense sol-air, puisque l'armée de l'air aussi est dans l'optique défense sol-air.
    1 point
  27. Faut voir ça pourrait le faire si on fait des épreuves genre interville. Les élections seraient vachement plus marrante et ça changerait pas grand chose pour le résultat final.
    1 point
  28. Bientôt près de chez vous (et c'est sans doute déjà arrivé) par la magie de l'internet: https://www.nbcnews.com/news/us-news/woman-seen-licking-ice-cream-viral-video-faces-20-years-n1026556 Ou comment une nana se retrouve avec potentiellement jusqu'à 20 ans de prison (probablement pas, sans doute même probablement pas de taule si elle n'a rien fait avant) devant elle pour un acte débile et répété dont la vidéo est devenue virale (12 millions de vues en quelques jours): ouvrir et lécher des pots de glace dans des magasins. La marque devra sans doute retirer de la vente et reprendre des milliers de pots, et aura sans doute du mal à rétablir la confiance dans son image auprès d'une partie du public. La chose s'inscrit dans une tendance internet qui voit beaucoup de gens se filmer en train de faire de telles choses dégueulasses dans les magasins, ainsi de cet individu qui chope des bouteilles de bain de bouche, en ingère et en mélange dans sa bouche avant de recracher dans la bouteille et de remettre en rayon. Des gens se copient ainsi, se mettent au défi, se défoulent malsainement via de tels comportements dont l'impact commercial peut être complètement disproportionné (image, confiance....). Lécher des glaces et d'autres trucs n'est qu'un exemple parmi mille autres dans une tendance de ce type. A votre avis, serait-ce toujours ainsi en tout temps et lieux, ou bien la civilisation a t-elle créé une masse critique d'enfants gâtés sans structure ou but dans la vie, qui s'emmerdent et ont trop peu de problèmes? Trop de gens qui peuvent s'en sortir en faisant le minimum et essayant d'attirer l'attention, de vivre l'histoire dans leur tête où ils sont une sorte de héros ou d'anti-héros (en joignant antifa ou une milice, en faisant le con ou l'enfoiré sur internet, en s'enfonçant dans le complotisme d'un bord ou de l'autre, en trollant....)?
    1 point
  29. @Gibbs le Cajun ça va t'intéresser, les roumains montent en puissance (ils travaillent pas mal avec les Marines) Voir aussi au-dessus le Seebataillon de la Marine Allemande , qui bosse avec les hollandais. 307 Régiment d'infanterie Navale de la Marine Roumaine (anciennement 307 Bataillon) Ils étaient présents au dernier Baltops intégrés au 26e Marines . La Marine roumaine semble vouloir développer ses moyens amphibies et les potentialités de son bataillon / régiment d'infanterie. site du 307, c'est en roumain, mais ça se comprend assez facilement (surtout pour ceux qui parlent plusieurs langues latines ) https://www.navy.ro/despre/organizare/flotila_fluviala/bat_307.php Photos ici https://www.navy.ro/despre/organizare/foto_bat307/index.php structure et organisation https://www.navy.ro/despre/organizare/structura_bat307.php le 307 sur Facebook https://www.facebook.com/pages/category/Military-Base/Regimentul-307-Infanterie-Marină-481475005221088/ Sur tactical magazine https://www.tacticamagazine.com/tag/307-marine-infantry-regiment/
    1 point
  30. Semper thunder sur le site de la Navy https://news.usni.org/2019/07/01/u-s-marines-train-on-french-amphib-during-jeanne-darc-task-force-stop-at-camp-lejeune
    1 point
  31. Il en manque un seul et l'ALAT est complète ..... Clairon
    1 point
  32. Le 46e Griffon est sur chaîne depuis peu à Roanne : c'est la moitié de volume à livrer (92) d'ici la fin de l'année... Quatre seront livrés la semaine prochaine, deux la suivante..
    1 point
  33. *HS ON* Tu sais, comme déjà indiqué à plusieurs reprises ici ou ailleurs; ça ne me dérange pas que l'on se sucre sur mon dos MAIS la moindre des politesses: c'est de me demander avant toute chose. La rédaction d'un dossier "complet" c'est environ 13.000 mots soit grosso-modo deux semaines de boulot (au bas mot: je ne fais pas que ça de mes journées, full time job à horaires décalés et trois gosses) plus les innombrables heures passées à creuser dans les documents en français/anglais/russe/autres pour essayer de trouver les chiffres précis et les données les plus complètes possibles (je dis parfois des conneries, j'assume pleinement). Et ceci n'est pas une activité rémunéré (je ne cherche pas à ce que ça le devienne, ceci dit) par contre, je décaisse entre 150 et 200€ annuellement pour "offrir" un site sans pubs, sans liens vers des "partenaires extérieurs" et qui ressemble un peu à quelque chose malgré le fait que je suis une clinche intégrale en informatique... Donc oui, ça me pète clairement les couilles (désolé pour le langage) lorsque je vois une revue francophone (toujours la même avec le même gaillard derrière) qui s'est servi sans vergogne (et sans demander, bien évidemment) dans mes écrits recopiant même une ânerie que j'avais écrite (fort involontairement d'ailleurs). Inutile de me demander de qui il s'agit; je ne la citerai pas. Question de principes. Donc les hommages, c'est comme les médailles: une fois que t'es au cimetière, tu t'en br*nles un peu. Ca flatte un peu l'égo, mais c'est éphémère. Alors oui, je suis rugueux. Oui je suis parfois (sic) sanguin. Mais comprenez (et nous sommes beaucoup dans ce cas) que les petites mains du WEB dont je fais partie ne claquent pas des doigts pour pondre un texte en deux minutes chrono. Et que si certains sujets ne sont pas abordés, ce sont pour des raisons bien spécifiques (déjà: je ne fais pas de politique, parce que ça m'emm*rde et que ça n'apporte que des emm*rdes). Et puis tout le monde ici sait que je ne suis pas objectif, que je mange des chiots au petit déjeuner et que j'ai une faucille tatouée sur le bras gauche et un marteau sur le bras droit. Dans le cas d'espèce: je refuse de faire dans le sensationnel en publiant tout et n'importe quoi rapidement sur cet accident (pour ça, il y a National Interest). Je préfère laisser les familles enterrer leurs proches et en parler tranquillement ensuite lorsqu'on y verra plus clair. C'est ainsi que je fonctionne; je n'oblige personne à adhérer à mes vues mais je ne changerai pas mon fusil d'épaule pour autant. Si c'est plus clair ainsi, alors je suis content. *HS OFF* (@Modération: désolé pour le HS, fallait que je précise un peu l'idée) ( @Ciders Et puis les MiG ce sont des brouettes) Ah et avant que je n'oublie: "les sous-marins soviétiques"? Sérieux les gars, la Marine Russe fête son 27ème anniversaire cette année...
    1 point
  34. La Heer qui encore en 1944 est encore assez largement hippomobile d'ailleurs
    1 point
  35. Je parle du merveilleux engin biréacteur qui volait plus vite que sa peinture à propos duquel une mauvaise blague imprudemment énoncée faillit me valoir une reconduite au poste de garde de la BA 115 dans les années 90 ...
    1 point
  36. Au moins, il a annoncé il y a quelques temps déjà une deadline pour son avant-dernier tome, « the winds of winter » : avant août 2020 : « Les fans de la série de George R R Martin seront ravis d’apprendre que l’auteur prévoir de terminer The Winds of Winter avant le mois d’août 2020. Encore un peu de patience donc. Et s'il ne respecte pas sa deadline, l'auteur accepte d’être enfermé dans une cabane en Nouvelle-Zélande le temps de finir l’ouvrage. La date choisie ne doit rien au hasard puisque George R R Martin sera à ce moment-là en Nouvelle-Zélande pour le festival Worldcon. » « Si je n’arrive pas en Nouvelle-Zélande au worldcon avec mon livre en main, vous avez ici mon consentement écrit pour m’emprisonner dans une petite cabane sur White Island, avec vue sur le lac d’acide sulfurique, jusqu’à avoir fini. » Gageons que cette promesse ne manquera pas d’être dument notée par ses millions de lecteurs. » https://www.actualitte.com/article/monde-edition/c-est-promis-l-avant-dernier-tome-de-got-sortira-avant-aout-2020/94951
    1 point
  37. Tss. Elle épouse la petite Mormont et elle organise le premier royaume lesbianocratique de l'Histoire. Avec Varys comme Premier ministre.
    1 point
  38. Il est gentil mais il n'a qu'à écrire plus vite.
    1 point
  39. http://www.hisutton.com/Spy Sub - Project 10831 Losharik.html Deux viennent d'être signés durant le salon ARMY-2019 ainsi que deux Izd.885M supplémentaires. Comme indiqué sur Twitter, les VMF disposent/disposeront de: - Trois Izd.955 - Sept Izd.955A - Un Izd.885 - Huit Izd.885M Et ceci en l'absence de commandes supplémentaires qui sont dans le pipe-line puisque SevMash va commencer à se vider dès 2021 et a déjà annoncé devoir "mobiliser de la capacité en mettant le Nakhimov à l'eau dès 2021"... Reste à voir ce qu'il en sera de l'idée des Boreï-K.
    1 point
  40. Notons que les séparatistes kurdes-iraniens s'étaient déjà soulevés juste après la Révolution Islamique. Ils avaient été réprimés avec succès par les Pasdarans, et leur activité est assez minime depuis. https://en.wikipedia.org/wiki/1979_Kurdish_rebellion_in_Iran#Final_stages Cela dit ce n'est pas les ethnies qui manquent en Iran, avec les azéris, les balouches, les arabes... il me semble pourtant que c'est le pays qui a le moins de difficulté à traiter avec ses minorités.
    1 point
  41. Oui il y a une nouvelle montée en puissance des fusiliers marins et une nouvelle organisation qui va se mettre en place entre 2020 et 2021. EAM Fusco doit faire monter les effectifs à plus de 3000 hommes. Et ils vont prendre la suite de l'armée de terre dans les missions de patrouille sentinelle dans les GPM comme Marseille et le Havre en travaillant étroitement avec les PSMP. En gros sa va donner un truc comme ça avec des antennes comme au RAID et au GIGN Bataillons des fusiliers Marins MED Capitaine de corvette Robert Détroyat 800 Hommes PC Toulon avec 6 Antennes : Marseille port autonome, BAN Hyéres , France Sud, Roasny , Djibouti, La Reunion Bataillon des fusiliers Marins ATLANTIQUE capitaine de frégate Hubert Amyot d’Inville 800 Hommes PC Brest avec 5 Antennes BAN Lan Bihoué, BAN Lanvéoc-Poulmic, Saint Assise, Antilles, Guyane, et une Compagnie ile Longue. A Cherbourg 320 PAX Un GFM a la place de la Compagnie avec 2 antennes: Port autonome du Havre et Calais Dunkerque . A Lorient 600 pax PC FORFUSCO En plus des Commandos et de la formation 4 Antennes: Nantes Saint Nazaire Biscarrosse Nouvelle calédoniennes Tahiti. Et encore plus de VLTP FORFUSCO et de PVP et peu être plus tard des Serval En gros dans le nouveau plan Sentinelle La Marine avec la Gendarmerie Maritime patrouilleront dans les ports et les approches. L'armée de l'air patrouillera dans les aéroports Et l'armée de terre dans nos villes et nos campagnes
    1 point
  42. Naval Group to Cut Steel on FDI Next Gen French Frigate in Mid-October https://www.navalnews.com/naval-news/2019/06/naval-group-to-cut-steel-on-fdi-next-gen-french-frigate-in-mid-october/ ^ Et une photo de l'Alsace récente (je l'ai prise mercredi) ^
    1 point
  43. Ben comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, y en a qui n'acceptent pas qu'on puisse avoir raison, de temps en temps.... du coup, ça passe pour de l'arrogance, alors que j'ai l'impression que c'est un peu une inversion accusatoire... Ou un complexe de supériorité qui fait face à la réalité, et a du mal à l'accepter... Complément: le probleme, en fait, vient du fait qu'on le dise ouvertement qu'on a raison. Là est l'arrogance. Ils préféreraient avoir tort, mais que ça ne se sache pas...
    1 point
  44. Si on te dis depuis des années d'arrêter de juste faire des copier/coller de ton compte twitter c'est pas juste pour t'emmerder Et effectivement, dans certains cas, tes messages peuvent apparaitre totalement vierge.
    1 point
  45. Je suis sur Firefox Mozilla et tu es entrain de me dire qu'en fait, aucune de mes photos apposées qu'elles soient issues de Google image, ma banque d'images ou Twitter ou Facebook ou que sais-je , n'apparaissent depuis des années. Voire parfois des messages tout entier n'apparaissent qu'à certains et laissent des pages blanches, comme si on voulait les rendre confidentielles à certains. WTF! Alors que Brian qui n'est pas lui sur Twitter ou ailleurs sur un RS, peut voir quand même mes photos. Mais lui aussi est sur Firefox, et là il parle d'une activation que Firefox aurait réalisé sans nos assentiments ou aval et qui causeraient des perturbations de lectures, de vision et apposition. L'autre jour, à deux reprises @Scarabé a voulu mettre des photos d'embarcations fluviales, on ne voit que les codes et liens, sans voir les photos.
    1 point
  46. https://nationalinterest.org/blog/skeptics/understanding-failure-us-foreign-policy-albright-doctrine-60477 (2 juin 2019) Une telle philosophie explique un commentaire fait en 1997 par un membre du Cabinet, probablement [Madeleine] Albright, au général Hugh Shelton, alors président des chefs d'état-major interarmées : "Hugh, je sais que je ne devrais même pas vous demander ça, mais ce dont nous avons vraiment besoin pour entrer et éliminer Saddam est un événement précipité - quelque chose qui nous rendrait bien aux yeux du monde. Pourriez-vous faire voler un de nos U-2 assez bas et assez lent pour que Saddam puisse l'abattre ?" Il a répondu oui, dès qu'elle serait qualifiée pour piloter l'avion. Plus de détails ici : https://www.huffpost.com/entry/hugh-shelton-book-clinton-iraq-war-albright_n_764403 (15 octobre 2010)
    1 point
  47. Ce qui est légèrement inquiétant vu qu'ecolo/groen est bien parti pour devenir la première famille après les élections...
    1 point
×
×
  • Créer...