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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2019 dans toutes les zones

  1. C'est pas non plus la cata . ET je m'étonne que ce genre d'incident puisse transpirer vers la presse Je comprends qu'il s'agit d'une "fuite" au niveau du collecteur incendie ; ce collecteur est toujours maintenu en pression sous 8 bar environ via les pompes centrifuges situées dans les fonds et dont les débits avoisinent 150 à 200 m3/h pompes en quantité il va de soit , je dirais au moins une vingtaine ( c'est déterminé par le règlement de classe) pour arrosage en pluie hangar et ponts en cas de crash avion .... Ce qui m'étonne c'est qu'une grosse fuite de ce genre ( à un raccord ? , mauvaise manip ? ) doit rapidement être détectée et le réseau reconfiguré fissa via vannes , bref on isole la partie fuyarde. Sinon 200 tonnes c'est le débit d'une pompe de 200 m3/h pendant une heure ,l'eau de mer ruisselle par gravité vers les fonds via le dalotage intérieur , c'est ensuite récupéré dans des puisards et l'assèchement fait le reste , après on lave à l'eau douce , serpière , raclette , le job quoi . Le réseau du collecteur incendie d'un PA c'est complexe et tentaculaire, cf ce lien http://davidgrider.com/tag/uss-saratoga-cv-60/
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  2. J'ai rien contre le principe, mais faudrait que ces gens acquièrent le sens du spectacle et de l'esthétique des défilés: là, un minidrone terrestre roulant en tremblottant (les gros pavés pour de petites roues) sur les Champs avec que de l'espace autour de lui, ça ressemble plus à un véhicule radiocommandé d'un gamin qui s'égare dans le défilé. Ces choses doivent être impressionnantes, et il faut trouver un moyen de mettre en valeur les drones si on veut les insérer dans une démonstration de cette ampleur. Sinon, on perd plus qu'on ne gagne, visuellement parlant. Un peu de sens de l'occasion, s'il vous plaît! Sinon, il y a pas 5 minutes, petit passage, juste en face de mes fenêtres, de la Patrouille de France, avec un petit lâcher de fumées tricolores juste au moment où je regardais (coup de bol): 8 avions bien alignés, plus un 9ème qui suivait quelques encâblures derrière (pour filmer?).
    3 points
  3. Cherche pas, je t'en fais une de suite : Il y aurait un escadron opérationnel complet basé à Groom Lake. Hop, ça, c'est fait !
    3 points
  4. À titre indicatif, la distance entre Londres et Bruxelles est de 199 milles nautiques.
    3 points
  5. Voici la vidéo "Naval News" In article (plus ou moins) détaillé est sur le site aussi, mais je suis dans le train retour, et c'est galère sur le téléphone... Un autre article by @PolluxDeltaSeven Sera également publié prochainement, avec focus sur la partie nucléaire et les versions export/conventionel (private joke 100,000 mots!)
    3 points
  6. Le gars qui confond une ZEE avec des eaux territoriales et y réclame une zone d'exclusion sans se rendre compte que cette zone existe déjà mais qu'elle ne peut faire 200 milles marins (321,869km) que dans les endroits... où elle ne rencontre pas d'autre ZEE. ...
    3 points
  7. Désolé, mais Mediamatters n'est pas une source même un peu fiable: c'est une officine (enfin, façon de parler: plus de 11 millions de budget) de gauche/extrême gauche qui fonctionne purement en tant que "political operative", "agent d'influence", ce qui, dans le langage et le paysage médiatique actuels, veut dire une agence d'agit-prop faite pour attaquer en se foutant complètement de tout ancrage dans la vérité. C'est sa fonction. Une bonne partie de la presse avec pignon sur rue fonctionne plus ou moins de la même façon, mais essaie encore de prétendre à la légitimité journalistique. Mediamatters, quoiqu'ils disent pour la forme sans trop insister dessus, n'a même pas l'image de ce faux-semblant. C'est essentiellement l''équivalent de gauche de Roger Stone, l'ex "consultant" électoral de Trump qui est toujours amoureux de Richard Nixon (avec la tronche de l'ancien président tatouée sur son dos), et expert des coups tordus de campagne et des mille et une petites bassesses et actes excrémentaux utilisés dans la politique électorale. A ceci près que lui est un artisan, avec une toute petite boutique là où Mediamatters for America est une PME de bonne taille, avec plus de personnels dédiés et permanents, et beaucoup plus de moyens. Et franchement, aujourd'hui, quand des "journalistes" qualifient quelqu'un "d'alt right", ça veut dire "quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous/qu'on n'aime pas"; l'alt right n'existe plus depuis 1 ou 2 ans, et n'a jamais été grand-chose de plus que quelques dizaines de glandus opérant depuis le sous-sol de leurs parents et essayant vaguement quelque chose qui n'a jamais pris. Mais le mot est resté utile pour servir de matraque politique et de qualificatif qui va dans la longue liste d'épithètes colorés genre "nazi/fasciste/raciste/sexiste/homophobe".... Qui ont été tellement usés et abusés à tort et à travers que si d'aventure un authentique nazi pointait le bout de son nez, personne ne reconnaîtrait plus le danger. Quand aux médias genre Vox/Vice/Slate/Buzzfeed/Daily Beast et les parties "opinions" du Huffpo, du NY Times, du Wapo et quelques autres, franchement, ça a autant de crédibilité et de rigueur (et, pour la note, aucun n'a de service de fact-checking.... Ni n'écoute de fact checker) que Breitbart et Infowars. Tous ces gens n'opèrent plus que dans un espace purement tribal à un degré d'intensité extrême qui ne se soucie aucunement de réalité, infecté qu'il est par un recrutement quasi uniquement activiste/militant. Exemple de "sourçage" dans ce milieu si "professionnel": l'un d'entre eux a un pet de cerveau sur n'importe quoi (généralement Trump), fondé sur rien ou radio-rumeur (dans sa petite bulle de copains du même avis), ou encore sur une envie de polémique gratuite, et il le poste sur twitter: il est aussitôt retweeté par le cercle des habitués à checkmark bleue (qui se concerte et planifie ou non sur des réseaux privés tels le défunt JournOlist) avec commentaires outrés en pagaille et rameutage des followings. En l'espace d'une heure ou moins, l'info a suffisamment circulé pour que le point d'origine soit indiscernable et que la multiplicité des "sources crédibles" donne l'apparence d'authenticité, si bien que d'autres comparses peuvent poster ces trucs sur Wikipedia. Dès que c'est sur Wikipedia, les gens de la presse "respectable", qui ont participé à la polémique twitter initiale, peuvent poster leurs "articles" pré-écrits sur la page de leur média, et le newscycle plus "traditionnel" est lancé. Ces articles sont ensuite repris et discutés (en mode outrage + inquisition + accusation vertueuse) dans les médias de tous types et surtout d'autres pays (si la polémique initiale a fait assez de bruit, si le non-fait artificiellement créé ou caricaturé est suffisamment juteux) qui prennent la chose comme du matériel sérieux, le plus souvent actuellement sans trop se préoccuper de savoir si c'est le moins du monde fondé sur quoique ce soit (parce qu'ils fonctionnent de la même façon). Y'a pas le temps ni l'envie, y'a la certitude idéologique commune (la presse est assez monoculturelle ou à fenêtre d'Overton minime), y'a plus trop le savoir-faire, y'a plus vraiment non plus l'esprit critique et le jugement nécessaire pour le recul et la réflexion minimum. Et c'est ça qui est appelé du "journalisme" de nos jours.
    3 points
  8. https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/gatt-24-brexit-boris-johnson-andrew-neil-wto-no-deal-a9003211.html (13 juillet 2019) Le journaliste de la BBC Andrew Neil a mis Boris Johnson en face de sa maîtrise superficielle du dossier du Brexit, l'amenant à avouer qu'il ignore le contenu crucial de l'alinéa 5c de l'article 24 de l'accord du GATT, ce qui réduit à néant les châteaux en Espagne qu'il construisait sur le paragraphe 5b : Malgré sa réponse à Andrew Neil, Boris Johnson ne peut pas "se reposer entièrement sur le paragraphe 5b". Bien que le paragraphe permette une solution potentielle, les pays qui sont à l'origine de ces règles y ont ajouté une clause pour s'assurer que les accords commerciaux palliatifs ne durent pas indéfiniment. Les règles de l'alinéa 5c stipulent que tout accord intérimaire doit "inclure un plan et un calendrier" pour la création d'une zone de libre-échange complète "dans un délai raisonnable". Ainsi donc, pour le Daily Mirror, "Boris Johnson avoue qu'il ne connaît pas son propre plan de Brexit" : https://metro.co.uk/2019/07/13/boris-johnson-admits-doesnt-know-brexit-plan-10251005/
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  9. Le porte avion HMS QE rentre au port a cause d'un incident "mineur" selon le MOD Apparement c'est un peu plus grave. 200t d'eau qui ont innonde plusieurs ponts, tellement de pression que des escaliers on ete abime https://www.forces.net/services/navy/britains-biggest-warship-returns-port-after-leak Apparement ca serait la 2eme fuite en deux ans, l'autre datant de fin 2017 https://www.defensenews.com/naval/2019/07/10/britains-new-aircraft-carrier-springs-a-leak-again/ Peut-etre que certains anglais vont finalement mettre un peu d'eau dans leur vin quand il s'agit de se moquer du CdG ou du Ford avec Emals? Helas les problemes techniques arrivent a tout le monde
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  10. Plus qq chose pour une version Tailless du FB-22, une version orientée Bombardier régional du F-22 envisagée un moment : "The X-44 MANTA is a converted delta-winged F-22 which uses vectored thrust as its sole means of control. The plan is to convert an F-22 so that it uses its thrust vectoring nozzles for its flight control, without rudders, stabilitors, or ailerons. MANTA could be used to validate the planform for the FB-22. MANTA flights could begin by 2006." https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/fb-22.htm "It is a bit larger. It retains all of its super cruise characteristics. It is not quite as high G as the F/A-22 but it is still a maneuverable airplane. And where the F/A-22 will carry eight small diameter bombs internally, the FB-22 would carry 30 small diameter bombs internally with a range approximately two and a half times that of the F/A-22." "The biggest difference between the F-22 and the FB-22 is the wing, which would be very close to a delta wing. It is not exactly a delta, but a much bigger wing, which would increase the amount of space that could carry bombs. The longer, thicker delta wing would enable the FB-22 to carry up to 80 percent more fuel than the F-22, giving it a correspondingly greater range." Pour recadrer tout cela avec la discussion débutée page précédente (et ponctuée entretemps de FacePalm roboratifs), le X44 Manta, en tant que version Tailless d'un bombardier régional, ne répond ainsi pas à notre question de faisabilité du tailless pour un appareil omnirole...
    2 points
  11. L'effet de l'abondance infinie procurée par internet: là où Chirac a pu se faire, en son temps, remettre le nez dans "le bruit et l'odeur" pendant des années, sinon 2 décennies (tempéré par le fait que les médias recevaient des pressions de la politique pour pas jouer trop souvent à ce genre de jeu avec les puissants), aujourd'hui les conneries qu'on peut dire et faire, les énormités qu'on lâche à dessein, par erreur ou par bêtise, n'existent pour l'essentiel que quelques jours, quelques heures voire quelques minutes avant d'être englouties dans le flot écrasant et infini de "l'information" à l'ère des médias sociaux, qui noie tout ou presque très vite. La "bande" numérique est infinie, la bande passante de l'attention et de la mémoire humaines n'a pas changé d'un iota. On ne peut simplement tenir le rythme, tout garder en mémoire, accorder suffisamment d'attention à ce qui se dit quand ça se dit (et donc le mémoriser proprement, prendre du recul dessus et se forger une opinion "en dur"), se faire une idée un peu viable d'un personnage politique ou d'un courant d'idée, d'un dirigeant en poste ou d'un candidat.... Et la caste spécialisée censée aider à débroussailler tout cela (jadis appelée "journalistes") n'aide vraiment plus et a même tendu à devenir une bonne partie du problème à force de vouloir jouer le "grand jeu" (ça, c'est leur faute) et de ne pas trouver de business model permettant de maintenir de l'indépendance et de la qualité dans ses effectifs (ça, ce n'est qu'en partie la faute du secteur). Bref, plus les eaux de l'abondance médiatique sont montées, et plus le courant s'est renforcé, moins on a eu la capacité de garder une capacité suffisante à nager, ou des aides pour le faire.
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  12. Tu crois franchement qu'il pense ce qu'il dit? Y'a des "personnalité" (heum, heum) dans tous les partis et toutes les tendances, mais, depuis les médias sociaux, je crois surtout qu'il y a des gens qui veulent faire du buzz et attirer l'attention, et n'ont aucune inhibition quand aux moyens pour le faire et se mettre "sur la carte". Une polémique, une connerie visible, une énormité lâchée ici ou là, n'importe quoi pour sortir du lot et si possible devenir un régulier des interviews, l'un des premiers vers lesquels les journalistes vont. On se rend inoubliable (ou on essaie), quoi. Y'en a même qui savent en jouer, dosent et stratégisent la chose, et quand ils ont leurs interviews, tu t'aperçois qu'ils sont très capables d'être "normaux". Y'avait déjà de ça à l'époque de la télé (aaaah, Toubon et son hélicoptère dans l'Himalaya), mais depuis que la scène médiatique est placée sous le signe de l'abondance infinie, donc de l'avalanche infinie, surnager et exister médiatiquement, être "sur le radar", focaliser un peu de l'attention qui compte sur soi, est devenu vraiment dur. L'outrance et la surenchère se banalisent donc de la même façon, si bien qu'il faut être sacrément outrancier pour exister, dans un jeu permanent de "si tu veux jouer au con avec moi, tu vas pas gagner" . Démagogie, outrance, surenchère à l'énormité ou à l'effet de choc.... C'est le jeu actuel, sauf pour les quelques-uns qui bénéficient d'emblée de toutes les attentions des médias pour une raison X ou Y (rarement la qualité ou la pertinence). Meunon voyons: il rétablit une ancienne tradition britannique selon laquelle les eaux territoriales/ZEE des autres pays s'arrêtent au-delà du point où leurs batteries côtières peuvent tirer, ce qui est le point où la Navy patrouille.... Et plus personne en Europe ou presque n'a de batteries côtières, ou si peu (queqlues pièces ici et là), donc.... En revanche, quelqu'un devrait lui parler des effectifs actuels de la Royal Navy.
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  13. Arquus est une boîte 100% française enregistrée en France, n'a aucune activité industrielle ou d'études et de recherche à l'étranger et tous ses serveurs informatiques (le trésor d'une boîte) sont en France. son actionnariat est Suédois en l'occurrence Volvo AB mais ça ne fait pas d'Arquus une boîte suédo-chinoise. si les Chinois ont accès aux dossiers Scorpion c'est par cyberpiratage et non grâce à leur part dans Volvo qui ne leur procure aucun droit de regard sur les activité d'Arquus. Faut pas tout mélanger.
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  14. https://www.independent.co.uk/voices/trump-kim-darroch-ambassador-uk-us-resign-memo-email-a9002926.html (12 juillet 2019) Ce que les Brexiters - ainsi que de nombreux anti-Brexiters - ne comprennent pas, c'est à quel point le pouvoir politique et commercial réel de la Grande-Bretagne a diminué. On déplore le déclin du ministère des Affaires étrangères et des forces de défense, mais il est trop tard pour faire grand-chose à ce sujet. Après tout, c'était le slogan de Ronald Reagan et Margaret Thatcher que l'appareil gouvernemental était le problème et non la solution. Cela a toujours été absurde, mais l'un des résultats a été le recul de l'efficacité de l'État britannique en général, dont l'affaiblissement des forces diplomatiques et armées n'est qu'un aspect.
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  15. Mais la Senne est bientôt de retour : Première réouverture de la Senne en région bruxelloise à l’horizon 2019 https://environnement.brussels/news/premiere-reouverture-de-la-senne-en-region-bruxelloise-lhorizon-2019 https://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/couverte-il-y-a-200-ans-la-senne-va-probablement-refaire-partie-du-paysage-a-bruxelles-voici-le-projet-sur-les-rails-photos--936925.aspx
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  16. Ou pour dire les choses autrement : - Nous avons un président qui méprise ceux qui ne sont rien - Ils ont un président qui prise ceux qui ne sont rien... mais Atomiser les Huns en 1947 ? Euh, comment dire ... Bon tu peux l'avouer maintenant on t'a reconnu. C'est bien toi qui a écrit le discours que Donald Trump lisait au téléprompteur le 4 juillet, rapport aux révolutionnaires américains qui ont pris d'assaut les aéroports. Tu n'en es pas à ton coup d'essai Je ne comprends pas tes interrogations. C'est pourtant clairement dit... c'est dans le titre. Le projet "Veritas" s'occupe de rétablir la vérité. Un peu comme la Правда (Pravda) à la grande époque, quoi. Comme c'est marqué dessus, on comprend tout de suite de quoi il s'agit. Du coup, c'est quoi qui t'inquiète ?
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  17. https://www.japantimes.co.jp/news/2019/07/12/national/abe-offers-heartfelt-apology-kin-former-leprosy-patients-suffering/ (12 juillet 2019) La justice condamne l'État à indemniser les lépreux et leurs familles victimes de sa politique de ségrégation de 1960 à 1998.
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  18. C’est passé relativement inaperçu, mais le service complet galileo avec 22 satellites à commencé le 11 Février
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  19. En fait DA maitrise déjà une variante du Rafale sans dérive, comme on peut le voir sur cette vidéo. Et en plus c'est une version navalisée !
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  20. D'autres photos de ce truc ici.
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  21. un VLTP-P à 5 t s'appelle un PVP. Comme le VBMR Serval s'est considérablement décalé vers le haut (on est passé d'un 10-12 à un 16+), le machin qui s'intercale entre le PVP et le Serval devrait faire logiquement un poids de 8-10 t niveau 2. Ce qui n'empêche pas de le décliner d'un châssis commercial pour réduire les coûts. concernant le VBAE, un des gros enjeux d'architecture sera GMP arrière versus GMP avant. Je rappelle que si RVI a perdu le VBL il y a trente ans c'est parce que Panhard avait choisi un GMP avant qui permettait un accès arrière qui a plu aux militaires. Je ne dis pas que la VBAE exigera un accès arrière mais c'est vrai que pour décliner des versions, c'est plus pratique. Arquus a fait un choix de GMP arrière. Le Hawkei, que je trouve un peu gros pour remplacer un VBL, a un GMP avant.
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  22. Encore une superbe video de Chasse Embarquee, Je m'en lasse pas je suis accroc
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  23. Superbe video du Rafale! Un grand merci a Chasse Embarquee, leurs videos sont sublimes! Ps je sais que techniquement c'est la marine, mais bon c'est un rafale et je pense que tout enthousiaste de l'aviation saura apprecier :)
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  24. Disons qu'il n'a rien été rapporté d'extraordinaire par la voie officielle Malaisienne, ce qui introduit une nuance de taille...
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  25. En même temps, on a couvert le truc mais juste à côté, il y a un énorme canal qui suit la rivière sur l'essentiel de son cours (et se jette dans l'Escaut au même endroit)... Enfin, tant que ce qu'on fait sur la rivière n'a pas d'influence sur la présence de Brettanomyces bruxellensis et Brettanomyces lambicus, j'ai pas de problème avec ce qu'ils prévoient, peu importe la direction du projet. Sinon, deux militaires de l'armée belge de nationalité britannique ont demandé la naturalisation suite au Brexit. La Belgique autorise tout citoyen européen ou citoyen d'un pays membre de l'EEA (Norvège, Islande, Liechtenstein et Suisse) à s'enrôler dans l'armée belge à la condition qu'ils aient remplis leur obligations relatives à la milice¹ de leur pays d'origine. 2 citoyens britanniques ont donc choisi de s'enrôler chez nous et voient leur statut de militaire mis en danger par le Brexit vu que celui-ci les rendrait inéligible au service, ce qui serait réglé par une naturalisation en Belgique (ou dans un autre pays de l'Union). Ceci dit, le Parlement a voté un texte permettant aux citoyens britanniques enrôlés de conserver leur statut jusqu'à conclusion d'un accord juridique entre l'Union et le Royaume-Uni ou jusqu'au 31 décembre 2020 (celui qui est le plus proche). Le but du texte est de s'assurer que la procédure de naturalisation arrive à son terme, même en cas de Brexit dur (vu qu'il n'y aurait pas d'accord). Source: https://defencebelgium.com/2019/04/06/brexit-deux-militaires-belges-de-nationalite-britannique-ont-demande-leur-naturalisation/ Texte de loi: https://www.lachambre.be/FLWB/PDF/54/3608/54K3608005.pdf (Amendement n°13, page 4) ¹ Service militaire
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  26. @Wallaby On n'a pas eu de chars défilant le 4 juillet, mais il y en aura le 14
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  27. https://www.theguardian.com/business/2019/jun/21/brexit-mark-carney-dismisses-boris-johnson-trade-claim-on-no-deal (21 juin 2019) En interview à la BBC, Carney a dit : "Le Gatt 24 s'applique si vous avez un accord, pas si vous avez décidé de ne pas en avoir ou si vous avez été incapable d'arriver à un accord". "L'absence d'accord avec l'UE signifie qu'il y a automatiquement des tarifs parce que les Européens doivent nous appliquer les mêmes règles qu'à tous les autres. S'ils décidaient de ne pas mettre en place de tarifs douaniers, ils devraient également baisser leurs tarifs avec les États-Unis, et avec le reste du monde. Et la même chose s'appliquerait à nous."
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  28. https://www.theguardian.com/politics/2019/jul/13/this-death-star-presidency-is-no-ally-for-modern-britain (13 juillet 2019) Sur la base des tendances actuelles, la Grande-Bretagne risque de devenir une simple satrapie de cet empire militarisé, un état vassal de l'Amérique de Trump où le jour de l'indépendance est célébré avec des chars et de la grandiloquence belliqueuse. Ce sombre sort peut être aggravé par un traité de " libre-échange " post-Brexit inégalitaire qui ferait peu de cas des préoccupations environnementales, réglementaires et de santé publique.
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  29. Ah oui ! c'est vrais que le cas de Hong-Kong doit vraiment faire envie aux Taïwanais... La technique des petits pas a elle aussi ces limites et le pouvoir chinois commence à le découvrir.
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  30. Il y a déjà eu enquête sur le pilote, et rien d’extraordinaire n’a été remarqué.
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  31. Il faut tenir compte que débarquer de vive force sur l'ile est difficile, les plages accessibles sont répertoriées peu nombreuses, plutôt facile à défendre même avec des M48/60 (équipés de briques réactives, grillage), Donc énorme différence de matos mais terrain favorable au défenseur
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  32. Espèce de vieux pirate. Honte à toi de venir chatouiller les plates-bandes de ma sensibilité aux gargousses. Excellent ce RETEX en lien, avec son corollaire sur la pertinence de la munition guidée. Ainsi les bouches à feu auraient aujourd’hui encore une place dans l’appui en agglo, mais au prix…… du prix. Je retiens donc comme axes une carence avérée des munitions guidées sur nos pièces, une usure des tubes impliquant une gestion fine des potentiels. De même une coordination des feux de semonce (tir de harcèlement) et de destruction (munitions guidées) et une nécessaire prise en compte de la planimétrie des objectifs (cf immeubles). L’employabilité des pièces d’artillerie sol-sol implique une forte notion de moindre dispersion des points de chute pour les tirs sur objectifs. Le point moyen devient donc la référence et les écarts probables doivent être à minima. D’où j’imagine l’appel à la solution Excalibur. Il semblerait que les tirs de voisinages n’aient été que du fait de nos pièces, et que la comunication à fait défaut avec les forces locales… Merci bien Gibbs de ce doc’, mais tu n’es qu’un espèce de vieux pirate quand même !
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  33. Depuis le temps que l'on en tue il ne reste plus aucune vierge disponible en haut. Remarque ils peuvent toujours se sodomiser entre eux. Mais bon ça donne moins envie d'aller se faire sauter. Et oui la source se tarie.
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  34. @Jésus Tout à fait d'accord. C'est pour cela qu'il faut voir dans les brigades des boîtes à GTIA qui pourront permettre de monter une force adaptée, mais pas figée sur un seul modèle, la modularité pourra voir une force d'importance axé sur un gros groupement majoritaire de plusieurs GTIA issu de BB, mais aussi de GTIA issu de BLB, ou l'inverse. Ou simplement un groupement de GTIA uniquement axé sur de la BLB, ou BB ou léger via la double fonction des 11ème BP et 27ème BIM. Si on a opté pour la mise en place de VBCI en BLB, c'est pour aussi avoir un rôle de complément auprès d'une force qui serait à dominante BB, ou simplement fournir une capacité apportant une capacité d'appui feu et force embarquée de fantassins embarqué à un GTIA plus axé median. Comme on peu le voir, il arrive de voir des unités VBCI d'une BB aussi agir au sein d'un GTIA armée par des BLB/BL. Il est vrai que l'image de lourd et léger via l'optique Griffon vs VAB est une mauvaise analyse en terme de capacité et de comparaison, le Serval apporte justement le chaînon manquant offrant une souplesse, car il est la le fond la capacité de modularité des types de GTIA. Les gens oublient que les leçons apporté par le déploiement de la Division Daguet n'est pas d'avoir mis le doigt sur le fait qu'on a pas put déployer plus d'AMX30 B2 et aucun AMX10P, mais on a vu l'adaptation des patrons de régiment qui ont adapté sur le terrain, soit en mode plus classique, ou en adaptant en voyant le montage de groupement ad hoc entre fantassins sur VAB et cavaliers sur AMX10RC. Cela a permi d'apporter une plus value en terme de puissance de feu dans un combat collaboratif interarmes. Donc une souplesse en se basant sur le besoin et non sur un format figé imposé. On prendra dans chaque Brigade se que l'on aura besoin lorsqu'il faudra monter une force optique taille de la "division Daguet". Pour l'artillerie, tout à fait d'accord, on fait dans la précision, même sans obus intelligent. Mais je pense que beaucoup voit encore le combat haute intensité comme celui que l'on a jamais connu durant la guerre froide, mais avec en tête une forme de bataille de Koursk plus moderne. Mais cela restait que de la supposition... Alors bien évidement il faudra savoir envoyé pas mal d'obus si besoin est, mais pas besoin de faire du rasage de carré de carte en rase campagne. Quand j'ai vu arrivé le Griffon, je ne me suis pas dit qu'il était un simple remplaçant du VAB, mais un véhicule offrant plus de possibilités pour assurer sur d'autres type d'emploi . Pour moi ancien pilote VAB, on passait à autre chose, et je trouve ça top. Je pense qu'avec les armements léger, l'armement monté sur toute la gamme de véhicule blindés qui entre service et ceux déjà en dotation ( VBCI et Leclerc) , missiles MMP, on a de quoi fournir un puissance déjà au niveau d'un GTIA ( sans oublier l'appui artillerie Caesar, LRU, Griffon 120 mm, Tigres et aviation) et on peut imaginer la multiplication de puissance de feu avec plusieurs GTIA travaillant ensemble mais pouvant être séparé en voyant un GTIA allez gérer et traiter une menace isolée sans faire perdre le rythme des autres GTIA. Et puis il est plus difficile de cibler plusieurs GTIA en même temps en comparaison d'un force optique force en masse plus ou moins regroupée mais plus repérable.
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  35. Une nouvelle proposition pour remonter le niveau Un eurodéputé pro-Brexit appelle la Royal Navy à couler les bateaux de pêche européens "Un eurodéputé membre de l'europhobe Brexit Party a demandé à la Royal Navy de couler les navires de pêche européens qui pénètrent dans les eaux britanniques.. ...We are behind all our fisherman and the restoration of sovereignty over our waters. 200 miles of exclusion zone with any foreign fishing vessel given the same treatment as the Belgrano! Well done June. We are 110% behind you and will ensure you give ‘em hell on committee. https://t.co/HqdgHTPM5W — Robert Rowland (@RowlandBrexitSE) 10 juillet 2019 https://www.rtl.fr/actu/international/un-eurodepute-pro-brexit-appelle-la-royal-navy-a-couler-les-bateaux-de-peche-europeens-7798029845
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  36. Comme dirait Valentin Zhukovsky, l'économie de marché finira par avoir ma peau. Enfin bon. On est d'accord, tous ces sondages potaches... c'est bien un signe de déliquescence démocratique et intellectuelle... et qui va aussi nous arriver ?
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  37. Comme dit dans l'article, l'enregistreur cockpit ne contient que les deux dernières heures de fonctionnement, donc bien après le début du détournement du MH370. Il y a de bonnes chances que le copilote soit mort à ce moment, alors à moins que le pilote parle tout seul...
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  38. J'ai traduit un document fort intéressant: The "New Energy Economy": An Exercise in Magical Thinking https://www.manhattan-institute.org/green-energy-revolution-near-impossible Dont voici le résumé: SOMMAIRE EXÉCUTIF Depuis des décennies, un mouvement s'est développé pour remplacer les hydrocarbures, qui fournissent collectivement 84% de l'énergie mondiale. Tout a commencé par la crainte que nous n'ayons plus de pétrole. Cette crainte s'est depuis déplacée vers la croyance qu'en raison des changements climatiques et d'autres préoccupations environnementales, la société ne peut plus tolérer de brûler du pétrole, du gaz naturel et du charbon, qui se sont tous révélés abondants. Jusqu'à présent, l'éolien, le solaire et les piles - les alternatives préférées aux hydrocarbures - fournissent environ 2 % de l'énergie mondiale et 3 % de celle des États-Unis. Néanmoins, une nouvelle affirmation audacieuse a gagné en popularité : nous sommes à l'aube d'une révolution énergétique axée sur la technologie qui non seulement peut remplacer rapidement tous les hydrocarbures, mais qui le fera inévitablement. Cette "nouvelle économie de l'énergie" repose sur la conviction - une pièce maîtresse du Green New Deal et d'autres propositions similaires ici et en Europe - que les technologies de l'énergie éolienne et solaire et le stockage des batteries subissent le même type de perturbations que l'informatique et les communications, réduisant considérablement les coûts et augmentant leur efficacité. Mais cette analogie fondamentale fait abstraction des différences profondes, fondées sur la physique, entre les systèmes qui produisent de l'énergie et ceux qui produisent de l'information. Dans le monde des personnes, des voitures, des avions et des usines, l'augmentation de la consommation, de la vitesse ou de la capacité de charge entraîne l'expansion et non la contraction du matériel. L'énergie nécessaire pour déplacer une tonne de personnes, chauffer une tonne d'acier ou de silicium, ou cultiver une tonne de nourriture est déterminée par les propriétés de la nature dont les limites sont fixées par les lois de la gravité, de l'inertie, de la friction, de la masse et de la thermodynamique - pas un logiciel intelligent. Cet article met en lumière la physique de l'énergie pour illustrer pourquoi il n'y a aucune possibilité que le monde subisse - ou puisse subir - une transition à court terme vers une " nouvelle économie énergétique ". Parmi les raisons : Les scientifiques n'ont pas encore découvert, et les entrepreneurs n'ont pas encore inventé, quelque chose d'aussi remarquable que les hydrocarbures en termes de combinaison de faible coût, haute densité énergétique, stabilité, sécurité et portabilité. Concrètement, cela signifie qu'en 30 ans d'exploitation, chacune des éoliennes ou des panneaux solaires d'une valeur de 1 million de dollars produira environ 50 millions de kilowattheures (kWh), tandis qu'un montant équivalent de 1 million de dollars consacré à un appareil de forage de schistes produit suffisamment de gaz naturel sur 30 ans pour produire plus de 300 millions de kWh. Les technologies solaires se sont considérablement améliorées et continueront à devenir moins chères et plus efficaces. Mais l'ère des gains décuplés est révolue. La limite physique des cellules photovoltaïques (PV) au silicium, la limite Shockley-Queisser, est une conversion maximale de 34 % des photons en électrons ; la meilleure technologie PV commerciale actuelle dépasse 26 %. La technologie de l'énergie éolienne s'est également considérablement améliorée, mais là aussi, il ne reste plus de gains de 10 fois. La limite physique d'une éolienne, la limite de Betz, est un captage maximal de 60 % de l'énergie cinétique dans l'air en mouvement ; les éoliennes commerciales dépassent aujourd'hui 40 %. La production annuelle de la Gigafactory de Tesla, la plus grande usine de batteries au monde, pourrait stocker trois minutes de la demande annuelle d'électricité aux États-Unis. Il faudrait 1 000 ans de production pour fabriquer suffisamment de batteries pour répondre à la demande d'électricité des États-Unis pendant deux jours. Entre-temps, de 50 à 100 livres de matériaux sont extraites, déplacées et traitées pour chaque livre de batterie produite. Maintenant je me demande si je peux poster les 35 Pages traduites ou si il y a une possibilité technique de rendre accessible un document word sur le site?
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  39. Le comics de The Boys est assez sympa. Si vous avez l'occasion de la lire (même en partie) avant d'attaquer le visionnage la série... Ata de voir quand les excités se déchaineront, comme par exemple la pétition lancées par "1 Millions de mamans" qui a réunit moins de 20000 personnes : Face à une "dangereuse scène lesbienne", l'association américaine One million moms s'oppose à Toy Story 4. (ici) [...] Parmi les nombreux easter-eggs, références et éléments cachés dans Toy Story 4, l'un d'entre eux ne nous avait pas marqué plus que cela. Pourtant c'est bien lui qui est à l'origine de l'indignation et la signatures des 17 733 personnes qui reprochent à Disney l'ajout de "personnages LGBTQ", explique l'association One million moms sur son site. La scène se déroule dès les premiers moments du film, quand Bonnie arrive à son premier jour d'école, en même temps qu'une de ses camarades. Car oui, alors que ses parents déposent Bonnie devant l'école, une autre petite fille est déposée par deux femmes, femmes auxquelles elle fera un câlin à la fin de la journée. [...] Et là je me dis que lorsque j'ai certains invités, ils m'accompagnent le matin et/ou le soir à l'école, et que ça les ferait bondir parce que visuellement, papa qui vient avec le parrain/ami, ou maman qui vient avec la marraine/amie...
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  40. @hadriel Post CSO(ultra haute résolution) et les constellations(revisite/cartographie 3d) sont complémentaires et pas opposable mais c'est certains que si TAS n'a rien dans les cartons sur le ségment de la revisite et des services associés pour concurrencer Airbus ils vont laisser filer des parts de marché sur un nouveau segment en croissance. Après il peut y avoir d'autres enjeux, accorder le contrat à Airbus c'est peut etre se faciliter l'accés à la demande Germanique sans savoir si la cartographie optique peu supplenter la cartographie radar, pour peu que les deux serve le meme besoin. edit: le titre laisse reveur. https://www.usinenouvelle.com/editorial/made-in-france-airbus-et-le-cnes-preparent-un-google-map-en-version-3d.N863940
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  41. Concernant des Mk 82 rustiques je tablerais plutôt sur la recherche de l'autonomie maximale (c'est aussi le cas pour les tribombes Rafale où le point centrale est réputé traîner beaucoup)
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  42. à ce niveau là, mieux vaut le faire dans la face de l'autre, ça permettra peut être en plus de préserver l'humanité...
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  43. Bien avant - 1996 il me semble - ... mais depuis il sont remis à neuf en permanence ... donc des modèles refurbished - il me semble que plus de 10 000 modele neuf ont été produit - sont largement proposé à l'export.
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  44. https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/08/le-dernier-plan-sante-environnement-n-a-eu-aucun-effet_5486708_3244.html
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  45. Non, je dois l'avouer, et je crois que je n'irai pas. J'ai pris un jour la peine de vérifier et recouper je-ne-sais-plus-quelle assertion d'Asselineau qui m'avait parue douteuse et qui était pourtant au centre de son discours ce jour là. La conclusion avait été assez nette : du vent appuyé sur des fautes de logique et des causalités capilotractées, tellement de vent en fait que le gars ne pouvait être que fou, hypnotisé ou malhonnête, la probabilité la plus forte pointant vers un mélange des deux dernières propositions. Pour son délire d'UE nazie, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'aller chercher aussi loin. Les juifs, les tziganes, les hommosexuels, les pas-assez blancs-blonds, les humanistes, les chrétiens engagés, les communistes sont-ils persécutés, pourchassés et mis à mort dans l'UE ? L'UE a-t-elle méthodiquement mis au pas et fusionné toutes les institutions de jeunesse ? Y trouve-t-on des camps, des goulags, des sites de travaux forcés où sont éliminés les soit-disant sous-hommes ? En profite-t-on pour y étudier l'eugénisme ? Non. L'UE affiche-t-elle des projets dans ce sens ? Non. L'UE est-elle un projet nazi ? Non. Une thèse de fou parmi d'autres. Des foutaises. Un idiot utile.
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  46. Vu l'état de déliquescence des pouvoirs judiciaires et leur sous financement chronique, il faudra vraiment m'expliquer comment les juges pourraient gouverner quoi que ce soit alors qu'ils ont à peine les moyens d'exercer leur fonction principale... C'est quoi les traités internationaux négociés en catimini, pourrait-on avoir des exemples précis ? On constatera que ces considérations n'expliquent toujours pas en quoi l'intégration européenne actuelle serait d'essence nationale-socialiste. Il s'agit après tout de l'affirmation à la base de mon premier commentaire.
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