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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2019 dans toutes les zones

  1. Je suis allé y prendre quelques photos
    8 points
  2. Pour ceux que les particularités du débat sur la question aux USA intéressent, un site utile ("non partisan", ou "bipartisan": à prendre avec recul évidemment, mais il est peu controversé) adressant le sujet de l'incarcération dans le pays: https://www.prisonpolicy.org/ Pour s'en prendre à certains mythes, notamment que les crimes liés à la possession ou au trafic de drogues, donc à la "war on drugs", représentent la part du lion de la population carcérale qui serait essentiellement faite de consommateurs de drogues non violents. Juste histoire de se dégager des trames narratives politiques qui sont le plus souvent déconnectées de la réalité afin de travailler un angle d'attaque précis rarement justifié. C'est assez important politiquement, parce qu'en ce moment, les candidats démocrates sont dans une course à l'échalotte pour dire qui libèrera le plus de prisonniers via une mal spécifiée "réforme judiciaire". Le seuil à partir duquel ils font cette course est d'au moins, au "cours actuel" , 50% de la population carcérale du pays. Démagogie de campagne et course à la population woke de la base du parti évidemment, mais au point de caricature où en sont les primaires à l'ère des médias sociaux et de la déliquescence de la presse anciennement sérieuse, moins putaclic (ou prostituée à l'audimat à tout prix, pour les plus vieux) et plus modérément partisane, la "reconversion" vers le centre après la convention de parti (et le choix d'un candidat) sera plus dure, sinon impossible. Et si l'on voit que, comme c'est plutôt le cas, l'immense majorité des prisonniers aux USA, quel que soit le mix démographique des prisons, a de bonnes raisons d'être là, y'a des choses qui pourraient se compliquer. Pour rappel, "jail" aux USA recouvre l'emprisonnement pour des peines courtes à très courtes, et surtout la détention provisoire/préventive (seul pays anglophone où cette distinction est faite avec "prison", ou "penitentiary"). "Local jails" sont des prisons du niveau Ville/Comté La page du site d'où vient ce graphique (dans les "reports") s'attaque ainsi à 5 mythes de l'incarcération de masse aux USA, mythes qui sont partie intégrante du discours politique (surtout à gauche, à un point actuellement au-delà de toute raison, avec caricature des positions de l'autre camp pour des besoins de com). Donc les 5 mythes (expliqués utilement sur le site): - Releasing “nonviolent drug offenders” would end mass incarceration - Private prisons are the corrupt heart of mass incarceration: au total, les prisons privées comptent pour 8% de la population carcérale. Elles sont juste un petit parasite participant du système, pas la cause des problèmes. Il faut cependant plus regarder vers l'industrie des services aux prisons (privées et publiques) pour trouver un vrai système corrompu (intendance et restauration, télécoms, soins médicaux) et abusif, produisant une qualité merdique (source de nombreux procès coûteux et de scandales humanitaires, en plus des coûts sociaux) et défalquant beaucoup de coûts sur les prisonniers et leurs familles. - Prisons are “factories behind fences” that exist to provide companies with a huge slave labor force: au total, 6-7% des prisonniers travaillent, soient environs 30 000, pour l'essentiel à des fonctions de service cheap ou des productions à très faible valeur ajoutée, en quantités non massives. Le vrai point noir est plutôt que cela aide à transférer certains coûts de fonctionnement des prisons à des prisonniers en leur faisant faire des tâches dans et pour la prison, à des prix et conditions indécents. - Expanding community supervision is the best way to reduce incarceration - People in prison for violent or sexual crimes are too dangerous to be released
    5 points
  3. Très très beau défilé, riche en symboles ... L'intégral no comment.
    5 points
  4. Hum... Beaucoup de choses sont possibles mais...
    3 points
  5. plus maintenant, ca évolue pas mal, beaucoup de fermes font l'élevage des petits poissons pour nourrir les gros pour pouvoir les vendre plus cher, mais il y a des abus, c'est pour cela qu'il faut normaliser la filière et avoir une chartes de qualité.
    3 points
  6. Hello, Bienvenu sur le forum :-) Mais... mais... mais... au fait: Jupiter Tour Eiffel /Paris ".../...pas très intéressé par les armes et tout ce qui est militaire, mais certains facteurs, indépendants de ma volonté, me poussent à l'apprentissage.../..." --> Emmanuel, c'est toi ???!!!???
    3 points
  7. Avec la tête sur les épaules.... Ou dans ses mains?
    3 points
  8. J'ai traduit un document fort intéressant: The "New Energy Economy": An Exercise in Magical Thinking https://www.manhattan-institute.org/green-energy-revolution-near-impossible Dont voici le résumé: SOMMAIRE EXÉCUTIF Depuis des décennies, un mouvement s'est développé pour remplacer les hydrocarbures, qui fournissent collectivement 84% de l'énergie mondiale. Tout a commencé par la crainte que nous n'ayons plus de pétrole. Cette crainte s'est depuis déplacée vers la croyance qu'en raison des changements climatiques et d'autres préoccupations environnementales, la société ne peut plus tolérer de brûler du pétrole, du gaz naturel et du charbon, qui se sont tous révélés abondants. Jusqu'à présent, l'éolien, le solaire et les piles - les alternatives préférées aux hydrocarbures - fournissent environ 2 % de l'énergie mondiale et 3 % de celle des États-Unis. Néanmoins, une nouvelle affirmation audacieuse a gagné en popularité : nous sommes à l'aube d'une révolution énergétique axée sur la technologie qui non seulement peut remplacer rapidement tous les hydrocarbures, mais qui le fera inévitablement. Cette "nouvelle économie de l'énergie" repose sur la conviction - une pièce maîtresse du Green New Deal et d'autres propositions similaires ici et en Europe - que les technologies de l'énergie éolienne et solaire et le stockage des batteries subissent le même type de perturbations que l'informatique et les communications, réduisant considérablement les coûts et augmentant leur efficacité. Mais cette analogie fondamentale fait abstraction des différences profondes, fondées sur la physique, entre les systèmes qui produisent de l'énergie et ceux qui produisent de l'information. Dans le monde des personnes, des voitures, des avions et des usines, l'augmentation de la consommation, de la vitesse ou de la capacité de charge entraîne l'expansion et non la contraction du matériel. L'énergie nécessaire pour déplacer une tonne de personnes, chauffer une tonne d'acier ou de silicium, ou cultiver une tonne de nourriture est déterminée par les propriétés de la nature dont les limites sont fixées par les lois de la gravité, de l'inertie, de la friction, de la masse et de la thermodynamique - pas un logiciel intelligent. Cet article met en lumière la physique de l'énergie pour illustrer pourquoi il n'y a aucune possibilité que le monde subisse - ou puisse subir - une transition à court terme vers une " nouvelle économie énergétique ". Parmi les raisons : Les scientifiques n'ont pas encore découvert, et les entrepreneurs n'ont pas encore inventé, quelque chose d'aussi remarquable que les hydrocarbures en termes de combinaison de faible coût, haute densité énergétique, stabilité, sécurité et portabilité. Concrètement, cela signifie qu'en 30 ans d'exploitation, chacune des éoliennes ou des panneaux solaires d'une valeur de 1 million de dollars produira environ 50 millions de kilowattheures (kWh), tandis qu'un montant équivalent de 1 million de dollars consacré à un appareil de forage de schistes produit suffisamment de gaz naturel sur 30 ans pour produire plus de 300 millions de kWh. Les technologies solaires se sont considérablement améliorées et continueront à devenir moins chères et plus efficaces. Mais l'ère des gains décuplés est révolue. La limite physique des cellules photovoltaïques (PV) au silicium, la limite Shockley-Queisser, est une conversion maximale de 34 % des photons en électrons ; la meilleure technologie PV commerciale actuelle dépasse 26 %. La technologie de l'énergie éolienne s'est également considérablement améliorée, mais là aussi, il ne reste plus de gains de 10 fois. La limite physique d'une éolienne, la limite de Betz, est un captage maximal de 60 % de l'énergie cinétique dans l'air en mouvement ; les éoliennes commerciales dépassent aujourd'hui 40 %. La production annuelle de la Gigafactory de Tesla, la plus grande usine de batteries au monde, pourrait stocker trois minutes de la demande annuelle d'électricité aux États-Unis. Il faudrait 1 000 ans de production pour fabriquer suffisamment de batteries pour répondre à la demande d'électricité des États-Unis pendant deux jours. Entre-temps, de 50 à 100 livres de matériaux sont extraites, déplacées et traitées pour chaque livre de batterie produite. Maintenant je me demande si je peux poster les 35 Pages traduites ou si il y a une possibilité technique de rendre accessible un document word sur le site?
    3 points
  9. Non. C'est une tendance basée sur la meilleure techno disponible sur le marché depuis une vingtaine d'années. La bande spectrale n'est pas une fin en soi. En détection de cible aérienne il n'y a qu'un cas de figure ou le LWIR a un léger avantage sur le MWIR toutes choses égales par ailleurs, c'est de face, tuyères masquées. Dès que la cible présente un angle le MWIR reprend l'avantage qui devient rapidement massif. Si on peut se dispenser d'un balayage/pointage mécanique grâce au format de la matrice on gagne encore en perfo. Il y a un parallèle avec les pods, sur le PDL-CTS on avait le même détecteur LWIR que les premiers OSF, on est passé à une matrice moyenne résolution MWIR sur Damocles puis haute résolution MWIR sur TALIOS. Idem sur la veille IR des FREMM.
    2 points
  10. Intéressante vue en coupe du blindage dans cette vidéo d'essai en congélateur.
    2 points
  11. Tiens, pour changer : le défilé du jour vu par Die Welt (traduction deepl.com brute):
    2 points
  12. Coulisses de Bruxelles - Jean Quatremer Présidence de la Commission européenne : «House of Cards» à Bruxelles https://www.liberation.fr/planete/2019/07/12/presidence-de-la-commission-europeenne-house-of-cards-a-bruxelles_1739655
    2 points
  13. De manière générale ça fait désordre. Sachant qu'a terme le système doit offrir des services payants a très haute fiabilité. Il vaut mieux que ça arrive maintenant mais c'est pas une bonne nouvelle. Oui a priori. Le plus surprenant c'est qu'ils n'aient pas de redondances a ce niveau si l'infra en question en Italie est si importante. EDIT: Il y aurait une station de backup a Oberpfaffenhofen en Allemagne qui devrait être opérationnelle.
    2 points
  14. Gege Larcher toujours dans les bons coups qui n'a pas lache la ministre Danoise de la defense.
    2 points
  15. Quand l'argent ne coule pas à flot, la première chose qu'on fait en industrie avant d'engager un important investissement est de faire son inventaire, voir ce que l'on a dans les cartons, et voir comment on peut réutiliser au maximum des choses existantes au lieu de tout rejeter ou tout recréer "from scratch". Ce n'est qu'après cette étape que le scope sera défini, et une enveloppe sera étudiée et soumise à l'approbation. Pour moi ce n'est pas une démarche lente, mais pragmatique. Henri K.
    2 points
  16. Déjà de base, aucun véhicule n'est indestructible, ce n'est donc pas en montrant des images de véhicules détruits qu'on montre que ces véhicules sont mauvais. L'intérêt d'un blindé c'est de protéger les hommes qui se trouvent dedans et non d'éviter au véhicule d'être détruit, car n'importe quel véhicule qui se prend une roquette, roule sur une mine, aura une sale gueule. Ce qu'il faut savoir avec vos photos, c'est l'état de l'équipage qui s'y trouvait. Les Houthis jouant massivement avec leurs "prises de guerre" qui sont souvent des véhicules endommagés (voir en panne) abandonnés par ceux d'en face, ont pour habitude d'y mettre le feu voir de les faire exploser devant des caméras ou pour ensuite en faire des photos plus "impressionnantes" à des fins de propagande. On se retrouve ensuite à l'étranger avec des véhicules pulvérisés pour lesquels on se pose des questions alors qu'en fait on participe à une propagande Houthis voulant montrer qu'ils "pulvérisent" leurs ennemis alors même que si on remonte l'affaire, on est en face d'un blindé qui a été laissé sur place (ce qui n'enlève pas aux Houthis leurs capacités à l'avoir fixé sur place). C'est d'ailleurs également contre ce genre d'instrumentalisations que nous prenons le "soin" de préférer la destruction/pulvérisation d'un blindé (ou autre) irrécupérable plutôt que simplement le laisser sur place, on ne laisse rien à l'ennemi pour éviter que ce dernier en fait sa propagande et installe une idée "victorieuse" chez ses supporters.
    2 points
  17. C'est un Grumman F11F-1 Tiger?
    2 points
  18. Tu plaisantes ? Il y en avait deux escadrons entiers, avec leur camouflage optique activé.
    2 points
  19. Chinooks sont britanniques selon France 2
    2 points
  20. on pourrait pas les racheter pour un petit prix?
    2 points
  21. et dire qu' il y a qq années dassault avait deja presente des demonstrateur pour ca. helas cmme en france pas d argent pas de volonte. vhera https://www.dassault-aviation.com/fr/espace/nos-activites-espace/vehicules-aerospatiaux/la-famille-de-vehicules-suborbitaux-vehra-vehicule-hypersonique-reutilisable-aeroporte/
    2 points
  22. Pour ceux qui se demande ce qu'est l'optique adaptative. C'est bétement un mirroir ... déformable en temps réel ... On peut donc piloter la focalisation ... Le gros souci des laser sol->espace ... c'est la modification du faisceau - notamment de sa focalisation mais aussi de son pointage - lorsqu'il traverse l'air atmosphérique. En gros le machin ne va plus ni en ligne droite ... et s'étale comme une grosse merde. L'adaptation du mirroir - ou de la lentille - qui focalise le laser en dernier ... est possible en temps réel et en prenant compte de la modification de la diffusion dans l’atmosphère. On peut alors produire un visée précise et un faisceau bien focalisé ... même a travers l’atmosphère. Ce qui permet de bombarder une cible dans l'espace de manière précise et durable ... pour la mettre hors service.
    2 points
  23. 2 points
  24. Un truc que j'aimerais moi c'est un 14 Juillet "historique" costumé. Où toutes les époques de l'histoire de France seraient représentées avec leurs troupes et personnages notoires... Charlemagne avec Roland et son oliphan, l'Ost Royal du moyen age avec Philippe et consorts à sa tête, le Roi Soleil descendant les Champs sur son char doré, Napoléon et sa Grande Armée évidemment.. Etc. Tout ça jusqu'à aujourd'hui et le ballet de drones (j'irais jusqu'à pousser le vice et y faire défilé Louis XVI ). Et j'en-merde ceux qui hurletont immanquablement au fascisme & Co et qui ne sont en réalité qu'une petite poignée... car ce que j'en dit c'est que ; Vive le Roi, Vive l'Empereur, Vive la République, mais surtout Vive la France !
    2 points
  25. Bon Dieu ... Même le sceptique envers les énergies renouvelables que je suis n'imaginait pas que c'était cuit à ce point.
    2 points
  26. Le Portugal va aider le Maroc pour former ses premiers équipages de sous-marins. Le Maroc négocie en ce moment un contrat de sous-marins. Exercice Maroc - Portugal de lutte anti sous-marine
    1 point
  27. 1 point
  28. J'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a des possibilités pour que de telles fuites soient très peu le fait de la spontanéité d'un "lanceur d'alerte" ou d'un militant politique, et plutôt juste un outil de plus dans l'arsenal subtil mais réel des stratégies d'influence à ce niveau, surtout en temps de campagne électorale, avec pour but de peser, notamment sur l'électorat informé CSP+ indécis. Après tout, même les meilleurs alliés se font des micro (et souvent pas si micro) coups de putes tous les jours dans une guerre permanente pour gagner toutes sortes d'avantages les uns sur les autres, qui est simplement plus feutrée et maniérée, et dans une certaine mesure limitée, dans le cadre de la dite alliance. Et ils échafaudent des stratégies complexes et des timings précis pour beaucoup de choses articulant cette lutte. Est-ce du complotisme que de voir cette possibilité? Peut-être, mais j'ai du mal à croire qu'une règle tacite et effective aussi solide et nécessaire que le secret des briefs et de la correspondance diplomatique soit enfreinte si facilement, autant sur un plan "moral" (on sait que c'est la règle et pourquoi elle est là) que technique (procédures, contrôles, sécurités....). Surtout pour dire si peu, dans le sens où il n'y a là aucun scoop sinon un "jugement d'expert", qu'il s'agisse d'un vrai ou d'un texte sciemment écrit pour l'occasion. Les "fuites" diplomatiques ont une longue histoire, semée de doutes sur l'intention derrière un acte, et aussi marquée par la rareté de tels actes, en tout cas en ce qui concerne les fuites vers le grand public. A t-on même un moyen de savoir ces choses? Nope.
    1 point
  29. depuis quand un "philiosophe" se permet de conseiller sur la politique étrangère..... de plus, j'ai honte d'avoir eu un president de la république se faire payer son divorce par un dictateur, qu'il a fait assassiner ensuite...
    1 point
  30. j'ai pas les détails, c'est suite à des discussions avec des personnels ayant utilisés les 2. ça porte sur l’œilleton, la qualité des plastiques, la taille de certaines commandes,...Après mes infos c'est du radio bidasse. Mais après utilisation, le crochet de chargeur coté gauche étant démonté, mon opinion est que le maintien du chargeur ne pose pas de problème si on contrôle la fixation lors de l'introduction et qu'on hésite pas à sacrifier la paume de sa main de temps en temps. Les organes de visée font le boulot, bien que j'ai déjà perçu un œilleton avec tambour de réglage sans goupille, mais ils sont là en secours, l'eotech étant utilisé la majorité du temps. L'arme est facile à entretenir, elle est fiable, et la sangle nickel. Après c'est une arme de combat, ce ne sera jamais une carabine custom à 4000 euros pièce.
    1 point
  31. D'après la seconde salve de revelations des cables dipomatiques anglais, Trump est encore plus grave que je le pendais : il serait sorti des accords avec l'Iran en premier lieu parce qu'ils ont été signés par Obama... http://va.newsrepublic.net/s/kjwsww
    1 point
  32. Au moment ou l'on annonce un commandement spatial en France, cela fait désordre...
    1 point
  33. Pour les libérations intempestives de chargeurs, les chargeurs se verrouillent parfois mal et les éléments ambidextres n'aident pas (frottement sur les équipement et pression sur les boutons), certains sont d'ailleurs démontés à la demande de compagnie. Pour la qualité du HK 416 F, c'est pas un produit sur étagère, la DGA a mis son grain de sel et a fait faire des modifs et pas en bien. après l'arme est très bien.
    1 point
  34. le super etendard, c'est qd meme un autre niveau. Comme le F1.
    1 point
  35. Emmanuel Macron annonce la création d'un commandement militaire de l'espace http://www.lefigaro.fr/international/emmanuel-macron-annonce-la-creation-d-un-commandement-militaire-de-l-espace-20190713
    1 point
  36. Encore une superbe video de Chasse Embarquee, Je m'en lasse pas je suis accroc
    1 point
  37. L’événement du 14/07/19 61 Régiment d'Artillerie
    1 point
  38. https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/gatt-24-brexit-boris-johnson-andrew-neil-wto-no-deal-a9003211.html (13 juillet 2019) Le journaliste de la BBC Andrew Neil a mis Boris Johnson en face de sa maîtrise superficielle du dossier du Brexit, l'amenant à avouer qu'il ignore le contenu crucial de l'alinéa 5c de l'article 24 de l'accord du GATT, ce qui réduit à néant les châteaux en Espagne qu'il construisait sur le paragraphe 5b : Malgré sa réponse à Andrew Neil, Boris Johnson ne peut pas "se reposer entièrement sur le paragraphe 5b". Bien que le paragraphe permette une solution potentielle, les pays qui sont à l'origine de ces règles y ont ajouté une clause pour s'assurer que les accords commerciaux palliatifs ne durent pas indéfiniment. Les règles de l'alinéa 5c stipulent que tout accord intérimaire doit "inclure un plan et un calendrier" pour la création d'une zone de libre-échange complète "dans un délai raisonnable". Ainsi donc, pour le Daily Mirror, "Boris Johnson avoue qu'il ne connaît pas son propre plan de Brexit" : https://metro.co.uk/2019/07/13/boris-johnson-admits-doesnt-know-brexit-plan-10251005/
    1 point
  39. Ah oui ! c'est vrais que le cas de Hong-Kong doit vraiment faire envie aux Taïwanais... La technique des petits pas a elle aussi ces limites et le pouvoir chinois commence à le découvrir.
    1 point
  40. C’est juste, on a un détachement à des fins de contre terrorisme mais en principe au sud et à l’est pas à l’ouest de la Libye de plus on envoie un détachement d’élite avec des missiles hors d’âge, alors que le mmp est disponible. admettons,mais lorsque les javelin tombent en panne, tu les détruis au plus vite, au pire tu les enterres. Ne soyons pas naïfs, c’était un cadeau de la France au maréchal Haftar. Ironie de l’histoire, les américains ont d’abord accusé les émirats, les menaçant de ne plus leur vendre d’armes US. je vous le dis, avec cette histoire, si on veut acheter des F35 ,c’est mort...
    1 point
  41. Parfois je me demande pourquoi je me casse le cul à trouver "le lien qui va bien" (ce n'est pas toi que je vise avec ma remarque) Bref le montant total ne couvre - fort logiquement - pas que les huit avions. Pour le reste, tout est indiqué ci-dessous. Quoi? Vous ne parlez pas bulgare? Ca tombe bien moi non plus. Mais Google Translate fonctionne très bien. Bonne lecture
    1 point
  42. Après les Suisses qui font des avions d'entrainement militaires mais pas pour faire la guerre, maintenant les Américains feront des avions militaires pour de beaux spectacles aériens... je suis en pleine période de tristitude (où sinon c'est que je comprends mal ce qu'il dit....
    1 point
  43. Sauf que tu te contentes de réécrire l'histoire... Les mig Mig MiG-29 ex DDR ont été "adaptés" pour être compatibles NATO mais leur carrière au sein de la Luftwaffe "consolidée" a toujours été en sursis: parc minoritaire (24 avions) aux performances plus que limitées (uniquement air-air en gros) dont les armements n'étaient pas standardisés avec le reste de la flotte, dont les moteurs Klimov en carton avaient la même durée de vie que celle du mâle de la Mante Religieuse lors de l'accouplement et avec des pièces de rechange disponibles en quantités limitées. Bref, face à la flotte totale de 263 F-4 Phantom-II exploitée entre 1971 et 2013 (dont 110 F-4F modernisés fin des années 1980 au standard ICE et toujours en service en 1992) : il n'y a aucune comparaison possible. Et une partie des F-4 ex Luftwaffe sont toujours en service en Grèce en 2019... Les Polonais ont repris les MiG-29 tchèques et allemands pour les simples et bonnes raisons que: 1/ Ils disposaient des centres logistiques pour les entretenir (ce dont les tchèques ne disposaient pas d'où le retrait rapide de service). 2/ Ils avaient besoin de consolider leur flotte sans disposer des moyens (malgré quelques tentatives antérieures) d'acheter des appareils occidentaux. Une partie des avions allemands ont été cannibalisés d'ailleurs. On peut ne pas aimer le Typhoon (chacun ses marottes après tout), mais très clairement avant même l'arrivée de ce dernier au sein de la Luftwaffe: la flotte de MiG-29 était prioritaire pour le retrait de service.
    1 point
  44. @DEFA550 nous dira sûrement tout dès qu’il passera. Moi, j’aimerais savoir si le casque est branché (air, radio, quoi d’autre ?): -au cockpit (en ce cas la connectique serait conçue pour être arrachée à l’éjection) ? -au siège (en ce cas la connectique serait arrachée à la séparation siège / pilote) ? Et si ces solutions sont à peu près universelles (appareils russes, chinois, occidentaux...)? Russes : @MeisterDorf ? Chinois : @Henri K. ? D’ailleurs les Chinois ont ils leur propres fabricants / technologie pour les sièges, ou s’équipent-ils chez les Russes ou pourquoi pas, Martin-Baker ?
    1 point
  45. https://www.zona-militar.com/2019/06/22/pucara-ii-no-esta-muerto-quien-pelea/ pucara-ii-n'est-pas-mort-qui-combat Toujours eu perso une sympathie pour ce zinc, pas sans rappeler les MD-410, MD-415 avant le MD-320 C'est GOOGLE traduction qui dit que .. "Malgré les rumeurs fondées et transcendées sur l'évolution possible du projet dans un projet beaucoup plus ambitieux, nous avons confirmé pour l'instant que le prototype remotorisé AX-561 (aujourd'hui renommé OVX-501) progressera à l'issue de la phase de test. en vol Une fois conclus les mêmes, et s’ils ne présentent pas de grandes nouveautés, le premier jalon consiste à livrer le prototype remotorizado à la Force aérienne Argentine, respectant partiellement les obligations qui découlent du contrat 10 (janvier 2010). Il convient de rappeler que l'accord susmentionné prévoyait la récupération opérationnelle du sarm Pucará ainsi que la mise au point d'une série de prototypes afin de résoudre les problèmes et d'accroître les capacités. À court terme, la modification de base des systèmes de communication était prévue (8 aéronefs), tandis que des étapes supplémentaires se dérouleraient en parallèle, avec pour objectif le développement d'un prototype de systèmes de navigation (applicable à 8 aéronefs), la remotorisation (1 prototype). et pour le système de navigation et de tir intégré (SINT) similaire à celui du IA-63 Pampa (1 prototype). Parmi les travaux mentionnés, il serait possible de progresser avec les modifications apportées au système de communication (FAS 1160A PHASE 1A) et au développement partiel du prototype avec le nouveau système de navigation de base (FAS 1160A PHASE 1B). Ce dernier, le A-568, a été livré à l'armée de l'air en décembre 2016 et, malheureusement, ce serait l'unité qui aurait subi la double plantation du moteur lors du spectacle aérien tenu à Avellaneda en septembre 2018. Que pouvons-nous attendre à court terme? Pour l’instant, les progrès ont été confirmées dans le projet prévoyant l’incorporation d’un système multicapteurs électro-optiques appartenant à la firme Cordovan FixView, une entreprise qui cumule plusieurs années d’expérience dans le développement de plates-formes gyrostabilisées. Bien qu'il soit encore au stade embryonnaire, les dernières nouvelles semblent indiquer qu'il s'agirait du système de la série FV-300 dûment adapté à l'IA-58 Pucará. Bien qu'il s'agisse d'un détail mineur, le changement d'enregistrement de AX-561 à OVX-501 indiquerait que le projet avance dans les voies prévues, nous pouvons donc nous attendre à d'autres développements dans la semaine à venir. L'installation d'une plate-forme multicapteurs dans le Pucará II apportera des avantages logiques en termes de capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) et d'acquisition d'objectifs, ce qui signifie indubitablement que le système d'arme sera renforcé. Fonction: l'attaque. Nous ne pouvons pas non plus ignorer que le projet entre dans le concept de dualité (si en vogue de nos jours), ce qui est un point positif, compte tenu du contexte actuel dans lequel les forces armées voient leurs efforts redirigés contrôle aux frontières, soutien à la FFSS fédérale, soutien de la communauté, etc. Entrant dans le champ du probable, il a également transcendé le regain d’intérêt manifesté par l’armée de l’air argentine pour aller de l’avant avec le projet initial de modernisation et de remotorisation prévu dans le contrat 10, avec toutefois certaines modifications, telles que le à la IA-63 Pampa III. Ses composants sont fournis par Elbit Systems et comprennent le HUD, le système de navigation et de tir intégré, trois écrans multifonctions MFD (5 "x 7") OSS, la compatibilité avec les lunettes de vision nocturne, entre autres systèmes. Bien que l’intention de cet article ne soit pas de fouiller dans les détails techniques et historiques (il existe de très bons documents en ligne publiés ces derniers jours), nous soulignerons quelques détails mineurs du projet envisagé, notamment en termes de remotorisation. Il convient de rappeler sur ce point qu’au début des années quatre-vingt, la FMA avait évalué la remotorisation du Pucará avec les moteurs Garrett TPE311-11 équipés d’hélices à 4 pales Dosty Rotor. Les travaux d’installation et les modifications apportées aux nacelles et aux bancs ont été effectués à temps par la société calparienne Calpar Inc. Cette nouvelle version s’appellerait IA-66 et, en raison de divers problèmes techniques, ne prospérerait pas. Plus proche dans le temps et par rapport à la motorisation en cours, Lockheed Martin Aircraft Argentina SA a évalué quatre installations de propulsion en remplacement du système Astazou XVI-G: Dos de Garrett (TPE331-12-UHR et TPE331-12-B). Pratt & Whitney (PT6A-60A et PT6A-62). Comme on le sait, le PT6A-62 serait choisi, tandis que les travaux d’adaptation dans le banc et les nacelles seraient réalisés par IAI. Le germe de la modernisation actuelle se trouve dans les diverses propositions et analyses effectuées par Lockheed Martin Aircraft Argentina SA au cours de la dernière décennie. Lorsqu’il a été procédé au projet FAS1160A, les travaux ont été évalués et projetés pour les kits de communication FAS1160-1A susmentionnés. de la navigation de base, des composants critiques et de ceux associés au changement d’installation de propulsion, du kit SINT (basé sur celui utilisé par le IA-63 Pampa) et du kit de blindage. Sur cette dernière modification, nous mentionnerons qu’il a été évalué de protéger le poste de pilote / copilote et les nacelles de moteur avec un matériau non métallique de type céramique (Ceradyne), Spectra (Honeywell) et Kevlar (DuPont), tous capables de fournir une protection contre les munitions. 7.62mm En termes simples, nous pouvons affirmer que ce qui était envisagé dans le contrat 10 était un projet ambitieux et que, s'il avait été finalisé, il aurait garanti le fonctionnement du IA-58 Pucará. Les capacités ne seraient pas très éloignées de celles que l’on peut voir aujourd’hui dans la Sierra Nevada / Embraer A-29 Super Tucano. Lorsque nous avons presque tous considéré le Pucará sur le point de prendre sa retraite, l’armée de l’air argentine est prête à parier sur le IA-58 et à en promouvoir la modernisation. C’est un défi de taille dans le contexte actuel (à la fois technique et économique), mais les points en sa faveur: les milliers d’heures travaillées pour FAdeA et pour les PME locales (et tout ce qui concerne la R & D et impulsion à l’industrie nationale), ce qui éviterait la perte du système d’armes sans son remplacement."
    1 point
  46. Je mets un joker sur les 2 GBU-12 à l'arrière... Avoir 500 kg si loin du centre de gravité ne me parait pas être une solution d'avenir.
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  47. Dit comme ça, c'est encore un drone ?
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  48. Disons que balancer quoi que ce soit dans un contexte de contre insurrection est plus problématique que dans un contexte conventionnelle. Peu importe que ça se fasse en soutient de troupes au contact (CAS) ou pas. Si on tue un paysan innocent et qu'à cause de ça, les 4 frères, 3 cousins, etc rejoignent l’insurrection, on a marqué contre notre camps, sans même parler en terme d'opération d'influence sur l'opinion publique à la maison ou sur le théâtre. Dans un contexte conventionnelle, on a juste gaspillé une munition. Pour faire simple, ça rend quasi obligatoire une super boule optronique et une liaison 16. Simplement balancer une JDAM sur coordonnés GPS ne suffit apparemment pas. On peut même aller plus loin. Le GEN Mc Chrystal faisait remarquer qu'en contre-insurrection, si la coalition tuait 7 insurgés sur un groupe 15, ça voulait pas nécessairement dire qu'il en restait 8. Entre ceux qui décident que la cause n'en vaut plus le coup et les membres de la tribu qui ont l'obligation sociale d'aller venger les morts, le résultat final est ambigu. Donc idéalement un appareil dédié au support aérien dans un contexte COIN doit pouvoir produire un effet autre que simplement larguer un max de muni avec précision. Par exemple, générer du renseignement, avoir un effet dissuasif, permettre de mieux coordonner la partie aérienne de l'opération, servir de relais pour les opérations d'information/propagandes, etc In fine, un appareil dédié au COIN est nécessairement "chère" et multirôle.
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