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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/08/2019 dans toutes les zones

  1. Si le but est de créer un nouvel Apartheid, c’est très certainement la bonne façon de faire, et l’expérience israélienne y sera effectivement très précieuse. Par contre il n’y a vraiment aucune chance qu’à court comme à long terme, cette solution soit pérenne et amène la paix dans la région. Si au lieu de toujours vouloir opposer les gens les uns aux autres on commençait par discuter de ce qui peut les rassembler ? Par exemple les projets communs pour développer et valoriser l’économie de la région sans léser ses habitants actuels ou passés et sans leur donner le sentiment que le but est juste de les chasser de leurs terres et de déposséder tout le monde de ses droits ? De même pour la défense des différentes cultures, les politiques qui au lieu d’être simplement répressives essayent d’être plus ouvertes à la recherche de solutions communes, pour le bien des différentes communautés ? Je sais bien que certains ne comprennent que la manière forte, mais bizarrement, dans la plupart des cas où l’on adopte une démarche plus saine, ça marche aussi. (Je ne parle pas des cas extrêmes, il y en a toujours, donc inutile de les citer ici). @Mani, j’aimerais bien que tu fasses l’exercice, en tant qu’hindou, d’imaginer quelles actions politiques, économiques ou culturelles pourraient apaiser les tensions, et sur 1 à 2 générations, avoir une* région intégrée à l’Inde et heureuse d’en faire partie. Forcément, ça va aussi nécessiter de se mettre à la place des kashmiris (qu’ils soient du Ladakh, de Jammu ou de la vallée de Srinagar) Ça nous changerait des habituels « il faut les pendre. Et les brûler. Et les noyer. Puis les écarteler pour faire bonne mesure. Et le tout pas nécessairement dans cet ordre. ». (je sais, des fois je deviens naïf et utopiste et con. Mais vu qu’actuellement tout le monde appelle à brûler tout le monde, et qu’avec un peu de bol - d’après moi - , on finira à court d’essence avant d’avoir pu cramer la planète entière, j’ai plaisir à entendre des voix dissonantes qui n’appellent pas qu’au massacre...) *en réalité 3, mais passons
    6 points
  2. L'exportation n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen de produire plus d'avion pour amortir le développement. En fin de compte, Eurofighter ne produit que 623 avions ce qui fait 156 avions par pays. Si la France avait participé au programme européen, il aurait fallu produire 623 + 225 + 96 avions, soit 944 avions, compte tenu de l'état actuel des commandes prévisibles. Dans ces conditions, la France aurait produit 944/5 = 189 avions. Alors qu'en ayant un programme national, nous devons produire 225+96 = 321 avions. C'est plus intéressant, moins coûteux et cela nous permet aussi de préserver notre savoir-faire.
    5 points
  3. Le Quai d’Orsay annonce que le mécanisme de compensation INSTEX est désormais opérationnel. La portée des premières actions est intéressante et significative, je trouve, même en l’absence de plus de détails (souligné par moi) : « Un fonds de rachat de créances a été créé pour permettre de premières transactions dans les secteurs les plus urgents pour la population iranienne. Ces transactions sont en cours de traitement, y compris avec les nécessaires contrôles de conformité aux normes financières internationales, a révélé le Quai d'Orsay dans un communiqué de presse. Le mécanisme de compensation INSTEX a été créé pour faciliter les transactions financières des opérations commerciales légitimes entre l'Europe et l'Iran, a réaffirmé le Quai d'Orsay » http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-08/15/content_75103737.htm (ça pourrait d’ailleurs avoir également sa place sur le fil « guerre économique »...)
    4 points
  4. Par unité de masse de marchandise transportée, il n'y a pas photo entre le navire et l'avion.
    3 points
  5. J'ai l'impression que les indiens s'imaginaient pouvoir choisir ce qu'ils voulaient obtenir comme compensation chez Safran et seraient apparemment tombé sur un os. Maintenant s'ils abandonnent l'idée de développer le Kaveri autant qu'ils le voulaient, ça supprime des opportunités sur lesquelles comptait sans doute Safran pour absorber une partie de ses compensations contractuelles. Mais il y a peut-être d'autres lectures possibles de cette histoire...
    3 points
  6. “Each HAL-built Su-30MKI fighter costs around $70.3 million, where as a Russia-supplied fighter costs around $42.15 million,” the senior Air Force official said.
    3 points
  7. Désolé ... ! DONC l'INDE ...
    3 points
  8. Moi je vais te dire je pense que c'est effectivement un crash rafale, sans en avoir la certitude. Il y a des gens sur AD.net très bien informé qui ont exprimé leur "doute". Je n'ai pas besoin de plus pour me faire mon avis. Quand à Dassault il fait ce que le client lui demande en terme de communication. Le gouvernement égyptien n'est pas connu pour donner beaucoup d'info en cas de crash même civil !!
    3 points
  9. Le régime turc en difficulté sur le plan économique et politique La baisse spectaculaire des taux d'intérêt illustre la stratégie de soutien aveugle à la croissance du chef de l'Etat. https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-regime-turc-en-difficulte-sur-le-plan-economique-et-politique-1124232
    3 points
  10. @MeisterDorf , je suis en Arménie en ce moment, à Alaverdi pour être exact (Pres de la frontière georgienne, plutôt à l'est). Les frères karamasov Mikoyan sont d'ici. Il y a donc un petit musée super sympa, avec le guide papier en français relatant leur incroyable histoire. L'un democratisera la cuisine de masse en URSS avant de finir bras droit de Kroutchev, l'autre sera nommé à la direction de ce qui deviendra (l'okb ?) MiG... 1 heure de visite passionnante avec maquettes, anecdotes sur l'industrie aéronautique soviétique, photos d'archives que je n'avais jamais vu auparavant (et que j'aurai bien aimé pouvoir photographier si on avait eu le droit)... C'est sûr qu'il ne faut pas venir ici en vacances que pour ça, mais si vous passer dans le coin, entre culture, patrimoine et trek, cette petite pause très AD est un immanquable !
    2 points
  11. Randomradio travaille au DRDO et voilà ce qu'il dit: Traduit avec www.DeepL.com/Translator
    2 points
  12. ...je sais que ça ne se fait pas de demander son poids à une femme, mais je doute que la jeune Greta atteigne le devis de masse d'un train de containers ISO.
    2 points
  13. Heureusement que ce n'est pas HAL qui produira les rafale, le tejas mk1 63M$, le su30mki 70M$, ca nous ferait un rafale à 200M$
    2 points
  14. Il faut être réaliste. Aujourd'hui, le continent qui inquiète, c'est l'Afrique. La terre est une planète avec une surface limité. Elle est pas fait pour voir évoluer un nombre illimité de terrien, surtout si ceux la commence a consommer de plus en plus à la manière des américains grâce au mcdo et co. On aura beau faire des progrès avec le gâchis alimentaire, la productivité, le transport au final si cela permettait d'avoir toujours plus de bouche à nourrir, il jour, on retourne au même problème. Pour ce qui est la Chine, c'est loin encore d’être un pays riche et en bon pragmatique, les chinois ont très largement inversé la courbe de naissance. C'est sur le point aussi d’être fait pour l'Inde.
    2 points
  15. https://www.n-tv.de/politik/Gretas-Segeltoern-schaedlicher-als-Flugticket-article21209740.html (15 août 2019) La traversée de l'Atlantique de la militante du climat Greta Thunberg de Grande-Bretagne vers les Etats-Unis provoque plus de gaz à effet de serre que si elle y avait été en avion. Selon un article paru dans le journal "taz", cinq employés sont nécessaires à New York pour ramener le yacht en Europe. Le porte-parole Andreas Kling du skipper de Thunberg, Boris Herrmann, a déclaré au journal : "Bien sûr qu'ils y vont en avion, il n'y a pas d'autre moyen. Le skipper prendra également l'avion pour son voyage de retour". Le voyage en voilier déclenchera au moins six traversées de l'Atlantique qui auront des effets néfastes sur le climat. Si Thunberg avait pris l'avion avec son père, seuls deux billets auraient été nécessaires pour se rendre à New York.
    2 points
  16. Gibraltar autorise le pétrolier iranien à partir malgré la tentative américaine de blocage http://www.lefigaro.fr/international/gibraltar-autorise-le-petrolier-iranien-a-partir-malgre-la-tentative-americaine-de-blocage-20190815
    2 points
  17. Etat des lieux du "Epsteingate": - où il apparaît que des voisins de cellule auraient entendu des gémissementset petits cris.... Ce qui ne plaide pas forcément dans un sens ou l'autre - où on apprend que les rapports du personnel de la prison ont été falsifiés... Par le dit personnel, pour cacher que ceux chargés de vérifier toutes les demi-heures que tout allait bien dans cette cellule s'étaient tout simplement endormis à leur poste, possiblement en raison d'un sous-effectif chronique de l'établissement, qui a allongé structurellement les horaires à un point ayant dépassé depuis longtemps toute capacité à réellement assurer les prestations voulues. Et potentiellement parce que ce sont des flemmards ou des gens placés à un poste particulièrement emmerdant. Donc là, plutôt une balle dans le camp des anti-conspiration: "ne jamais attribuer à la malice ce qui s'explique par la stupidité ou l'incompétence". - son voisin de cellule (le flic trafiquant/assassin) avait été transféré.... Le genre d'élément qui peut plaider pour tout et n'importe quoi et être facilement considéré "suspect" si placé dans un contexte adéquat. Mais ne veut rien dire. - un membre du personnel n'aurait pas été un vrai garde, mais un personnel de soutien, sans qualification (attention: les conspirationnistes diront que c'était l'assassin.... Vous croyez qu'il s'appelait "Colonel Moutarde"?). Cet élément semble trop peu étayé et vague pour valoir quoique ce soit à ce stade. - où l'on apprend maintenant que le cou d'Epstein indique des blessures qui ont plus l'air dues à un étranglement qu'à une pendaison volontaire: il aurait eu des os brisés à ce niveau (ce qui n'arrive sinon que dans les pendaisons avec trappe, faites pour briser le cou/la colonne d'un coup). Et tout cela, comme d'autres choses encore qui sont dites sur la chose, il FAUT le signaler, sont essentiellement des rumeurs: puisque désormais les médias publient des trucs sans vraiment s'assurer de sources diverses et crédibles, voire assez fréquemment sans source du tout (ou des sources artificiellement créées par les va et viens entre "journalistes" sur twitter: passé un certain volume d'échange, un pet de cerveau devient un "fait", va sur wikipedia et devient une "source"), et certainement sans contextualiser ou même essayer de comprendre, parce que l'important est d'utiliser les éléments d'infos, réels, supposés, inventés, pour les mettre au service d'une trame narrative pré-établie.
    2 points
  18. Un peu d'indien pour changer. Je ne connais pas la fiabilité du tweetos
    2 points
  19. Pourquoi serait-il plus standard que le SCAF qui devrait être en service chez trois des membres de l'IEI ? Rappelons que la Suède n'est pas intéressée par le Tempest lui-même mais par le développement de briques tehnologiques qui peuvent lui permettre d'améliorer le Gripen.
    2 points
  20. pour simplifier un brevet doit remplir 3 donditions: possibilité d'industrialisation (fabrication) inventivité (pour un homme du métier, elle ne découle pas d'une manière évidente de l'état de la technique) nouveauté (L’invention doit être nouvelle, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas porter sur une innovation qui a déjà été rendue accessible au public, quels qu’en soient l’auteur, la date, le lieu, le moyen et la forme de cette présentation au public.) Le casque viole un brevet Thales sur l'utilisation couplée de deux centrales inertielles (celle de l'avion et celle du casque).Le DoD, Rockwell et Elbit ont tenté d'attaquer un brevet Thales, perdu en cour suprême (après avoir gagné en appel) puis tententent un autre axe d'attaque sur l'inventivité (perdu en appel). Voilà ou on en est. Edit : un petit cadeau en plus PS dsl pour le HS Edit (le cadeau) https://patentdocs.typepad.com/files/order-17.pdf
    2 points
  21. il suffit d'aller dans gogol et de taper "rafale crash egypt" pour avoir tout un tas de source dont pas mal de locale. Une prise au hasard https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/ Allez un autre juste pour toi https://marsad-egypt.info/en/2019/01/29/egyptian-rafale-pilot-killed-crash-france-promises-full-delivery-fighter-jets/
    2 points
  22. Mediapart et Liberation sont des conspirations ? Tous français dans un régime démocratique de liberté de la presse et de contrôle des armées par le législatif. Très comparable au régime militaire égyptien ayant mis sous le boisseau toutes les libertés les plus basiques Bref tu n’as plus qu’à nous trouver une photo du Rafale concerné (tu trouveras son immatriculation sur Defens’aero) postérieure à la date de l’accident pour nous prouver que seul contre tous tu as raison. J’en ai connu des trolls mais là, chapeau bas, tu bas tous les records. La bonne nuit
    2 points
  23. Demande à @Defens'Aero. Il est très bien informé. Une fois de plus je t'invite à reconsidérer tes positions... il y a sur ce forum des gens qui sont TRES bien informés.
    2 points
  24. Confiner ... non ... En fait beaucoup de ville sont ou étaient il y a pas si longtemps ... parcouru par des réseaux d'eau chaude et d'eau froide. Pendant des année l'énergie chez soi c'était inenvisageable ... par contre une usine proposant via des tuyau d'eau du froid ou du chaud ... c’était très efficace et rentable. Certes c'était bolchevique ... donc on a privé les particulière de cette solution et on leur a collé le gaz ... et la pollution qui va avec. Mais on pourrait très bien revenir a des réseau d'eau chaude et de coulis glacé très vertueux pour le chauffage et la climatisation... accessoirement les industriel et autre gros commerçant ne s'en prive pas. Tout ca pour dire que pas mal d'institution, industriel, et autre grosse entité réclame leur connexion au réseau d'eau chaude ou froide de leur commune ... d'autant plus quand l'usine utilise du bois, des poubelle, ou du biogaz, cogénération etc. ... et que le bilan CO2 est quasi nul. Pour ceux qui ont un doute le chaud et le froid se transportent très bien avec très peu de perte dans des tuyaux calorifugé, pour un coût intéressant économiquement. Les coulis de glace c'est de l'eau et un antigel type éthanol ... ou ammoniac ... glacé de manière a ce qu'il soit composé d'eau froide et de 30% de glace en mini glaçons de moins d'un millimètre. Le coulis ainsi anti-gelé a une très forte capacité calorifique et peu descendre très bas en température. Coté chaud on monte a 110°C sur le réseau d'eau ... et s'il y a besoin de plus on peut ajouter une station de réchauffage sur le lieu de livraison. Il existe des réseau a 180°C mais ça impose des conduites sous pression plus coûteuse et plus délicate a entretenir. Donc c'est possible ... mais les particuliers sont très frileux ... à raison ... parce que les gestionnaires des réseau de chaleur en question ... sont comment dire ... assez opaque. Mais si on veut vraiment utiliser cette voie ... c'est a l'état de garantir la transparence sur les prix du chauffage collectif urbain ... pas aux particuliers de serrer les fesses parce qu'il n'y a qu'un fournisseur sur la commune et que le raccordement leur a coté un rein. Il n'y a pas beaucoup d'alternative quand tu n'es pas connecter au réseau de gaz de ville ... a part le fuel ... le reste c'est dégueulasse ou très coûteux. La solution dans un village c'est un réseau de chauffage communal ... ou un réseau de gaz communal comme on en trouve dans de nombreux bourg isolé en Amérique du sud notamment.
    2 points
  25. Pour CarbFix il s'agit de reproduire le processus de carbonatation du CO2 dissous qui se produit naturellement dans les océan ... et qui les acidifie ... et séquestre le calcium indispensable au squelette et autre coquille des animaux marin. En gros dans l'océan ... ca nous dépanne bien ... mais ca tue a petit feu la vie qui y règne. Chez CarbFix on veut reproduire le phénomène - très lent dans les océan ... le CO2 met au moins 10 ans a être carbonaté - rapidement et dans le sol ... ... le souci c'est qu'on se retrouve avec pas mal d'effet secondaire ... semblable a la fracturation hydraulique notamment ... et une acidification des sol.
    2 points
  26. Bah encore une fois et comme indiqué précédemment, il va vraiment te falloir aller revoir les fondamentaux. Déjà indiqué plusieurs fois ici et ailleurs: on peut ne pas maîtriser le russe (la langue) mais être a minima renseigné et correctement. Ou alors on se tait sur un sujet que l'on ne maîtrise pas. Que les choses soient claires: je ne me considère pas comme étant un expert (j'en apprend tous les jours) mais je ne l'ouvrirais jamais de manière péremptoire sur un sujet que je ne maîtrise pas. 1/ Les éléments qui distinguent un Su-30MKI d'un Su-30SM et ne venant pas de Russie sont: le HUD (Thalès ou Elbit), l'ordinateur de bord (Indien) ainsi que les écrans LCD. C'est ça ta "moitié des éléments" qui ne viennent pas de Russie? La bonne blague. Avec les éléments en question, tu ne roules même pas sur la piste de décollage. 2/ Le MiG-35 n'intéresse pas la Russie, n'intéresse pas sa force aérienne (6 avions en commande)et la commande en cours n'est qu'un moyen de donner du boulot à RSK MiG (Majuscule-Minuscule-Majuscule). Tout observateur un peu renseigné sait que la Russie n'en a presque rien à cirer de MiG et ne soutient le bureau d'étude que pour la forme. La récente restructuration d'UAC Russia (le holding qui chapeaute tout le bouzin aéronautique russe) fusionne même de facto les bureaux d'études RSK MiG et OKB Sukhoï. 3/ Si tu ne sais pas différencier MiG-29M2 et MiG-35: effectivement, je ne peux rien faire pour toi... La différence n'étant que sémantique et déjà expliquée auparavant également. Par contre que l'investissement indien ait permis de financer le MiG-29K; ça c'est un fait et c'est avéré. 4/ Quant au crash du Rafale? Quel est le rapport dans tout ceci? Un avion ça se crashe, les lois de la physique étant immuables (ou presque): je respecte le choix de tout le monde de ne pas "aimer" la Russie mais si on en vient à nier une information confirmée par les médias français qu'est le crash du Rafale égyptien... ben voilà quoi. Niveau crédibilité, tu touches le fond; désolé de te le dire aussi directement. Perso, je suis juste triste de voir l'Egypte perdre un pilote: l'avion concerné au final (MiG ou Dassault) m'importe peu. Je suis certain que @Defens'Aero va apprécier tes propos relatifs à ce crash. 5/ Le PAK DP est un projet ancien? Vu que les projets PAK (FA/DA/DP/(V)TA/ShTA) sont lancés à l'aube des années 2000; j'ai du mal à les considérer comme "anciens". Après, chacun son échelle des valeurs. Mais le PAK DP n'est aucunement prioritaire en ce moment, le remplacement des Su-27 "Vanilla" étant la priorité des russes depuis plusieurs années. Le seul boulot confirmé en ce moment pour MiG; c'est le Skat et l'IL-114-300... Ah et citer "Capital.fr" pour parler d'avions russes, c'est comme demander à Justin Bronk de chanter les louanges du Rafale. Je pense que la grosse majorité des contributeurs d'AD.net auront compris l'allusion... Je pourrais encore continuer longtemps; mais bon: je n'aime pas nourrir les trolls et je pense que t'en as déjà dit bien assez que pour en rajouter une couche de plus. P.S: pour les modos, je continue ailleurs si nécessaire.
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  27. Sacré personnage que le père Anastase Mikoyan ! Il aura survécu à Staline, aux purges, à la tentative d'une partie de l'ancienne équipe dirigeante de reprendre la main en 1957 et à la chute de monsieur K. Plus ou moins mis sur la touche par Staline à la fin de son règne mais qui a continué d'être dans le jeu politique jusqu'aux années 1960. Un des rares communistes de haut rang à avoir été aux États-Unis (deux fois, dans les années 1930 et en 1962, où il a pu rencontré des gens de renom comme Henry Ford en personne ou Kennedy sous son mandat présidentiel) et à en être revenu plein d'idées novatrices pour l'époque en URSS, notamment pour le secteur agroalimentaire : c'est par exemple lui qui y a introduit la crème glacée et le jus de tomate en boîte. Mais c'était surtout un fin politique, avec des capacités en économie (là encore, pas courant dans les années 1930) qu'il a employé durant la Seconde Guerre Mondiale (il s'occupait de l'approvisionnement et du commerce extérieur)... et surtout un foutu survivant. Il fallait oser maintenir le mariage de son fils avec la fille d'un haut cadre purgé par Staline (et lui envoyer sa propre voiture pour l'amener à la cérémonie), faire libérer un ami d'enfance en téléphonant directement à Staline pour l'entretenir de la chose sur la ton de la plaisanterie (l'ami en question se prénommant Napoléon, le NKVD l'avait arrêté au motif qu'il s'agissait d'un espion français... ça a tellement fait rire Staline qu'il a laissé Mikoyan le sortir de prison) ou envoyer une couronne de fleurs pour l'enterrement de monsieur K. alors que le Politburo refusait tout honneur officiel. Après, n'y voyez pas que le côté positif. Lui aussi a participé aux purges et a signé des listes de condamnations. Comme tous les membres de l'équipe de Staline. Au passage, il a soutenu son frère qui a eu du mal au début avec ses avions face à la concurrence de Yakovlev. Et il me semble qu'un de ses fils a aussi travaillé pour le bureau MiG. Une affaire de famille en somme.
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  28. @Tancrède Une analyse intéressante.
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  29. Une sorte de CV90-120, non ?
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  30. le pire, est que la pollution émis par les avions est négligeable 2% et l'aéronautique cherche à réduire autant qu'ils le peuvent surtout pour des raison financière et de rentabilité, mais les 50000 navires utilisent des déchets de fioul lourd et ca avoisine les 10% et il n y a aucun effort de recherche sur le sujet. bon, elle joue au poil à gratter sur les décideurs, il en faut.
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  31. Disons qu'il y en a un qui a fait son boulot et un autre qui a fait son boulot. Mais il y en a un des deux pour qui c'est très grave.
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  32. Une bonne partie des miracles accomplis par Speer son à mettre au crédit de son prédécesseur : Fritz Todt, qui avait préparé tout le terrain. Maintenant, sur la fin, Speer s'est aussi adonné au bidonnage des statistiques et aux déclarations invraisemblables. A un point tel que les officiers de la Wehrmacht se demandaient régulièrement où avaient bien pu passer les armes et munitions censées avoir été produites.
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  33. Y'a pas un problème là, au-delà du fait que l'Inde va faire comme la Chine au Tibet ?
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  34. La différence est sans doute là : Tu es convaincu par un faisceau d'indice (plus ou moins solide) pendant que d'autres attendent de véritables preuves avant de conclure. Ce qui t'exposes à différents biais : ancrage mental, biais de confirmation, effet de halo, biais de disponibilité, etc... L'explication de la mise sous le boisseau ne prouve rien. Elle est seulement aussi valable que n'importe quelle autre explication à postériori, ou que le démenti officiel.
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  35. Pour la partie industrielle il faut nécessairement de l'outillage. Soit ils peuvent reconfigurer l'outillage habituel pour l'adapter aux besoins, soit ils doivent d'abord fabriquer les outillages/moules nécessaires. Idem pour les plans ; Soit ils les ont déjà, soit ils doivent les refaire. C'est plus ou moins laborieux/coûteux, mais pas insurmontable. Surtout avec les outils modernes. Le plus compliqué dans l'histoire pourrait être de trouver des substituts à certains matériaux de l'époque (colles, vernis, mastics, etc), avec tous les saints-sacrements pour ne pas avoir à re-certifier les ailes neuves (essais).
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  36. le plus simple serait de se barrer et de terraformer une autre terre.
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  37. Miracle russe après un bird strike, c'est quand meme de bon avions ces A32x, faudrait apprendre aux moteurs à digérer les gros piafs, Russie: un Airbus atterrit d'urgence sur un champ de maïs faisant 10 blessés "Dix passagers de l'avion, parmi lesquels trois enfants" ont été blessés après que l'avion ait percuté une volée d'oiseau. https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-un-airbus-atterrit-d-urgence-sur-un-champ-de-mais-faisant-10-blesses_3577621.html Les passagers ont dû avoir une belle frayeur. Un Airbus A321 avec à son bord 226 passagers et 7 membres d'équipage a atterri d'urgence jeudi 15 août dans un champ de maïs dans la région de Moscou, après avoir percuté une volée d'oiseaux, faisant 10 blessés, ont indiqué les autorités russes.
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  38. Au-delà des montagnes, de Jia Zhangke. Film complet disponible jusqu'au 22 août 2019.
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  39. bonsoir comment j'amenerai les fly ? en parachute... on parachute bien des véhicules, du matériel... Depuis "un pont trop loin", je crois que les etats majors ont compris que les paras devaient etre largués avec autre chose que leur armement individuel... ce n'est pas par rapport au transfert de force... ma remarque vient en comparaison entre le moment du premier vol, incroyable à l'époque, avec des moyens tres limités et ce que l'on peut en voir et en faire aujourd hui. Je veux dire par là que les usages futurs ne sont peut etre meme pas encore imaginés. aujourd'hui, ce n'est qu'un prototype ; en l'état, on ne peut rien en faire ; dans les contraintes, l'apprentissage (il ne semble pas simple à prendre en main), la commande en bluetooth (filaire, ça ne se brouille pas ou ça ne tombe pas en panne de pile quand on en a besoin), autonomie trop courte (encore faudrait il voir ce que l'on veut comme autonomie), puissance ? (là, l'engin est calibré pour son démonstrateur ; quid d'un soldat de 80 kg avec protections balistiques et armes....). En 1938, de mémoire, et pour ne pas remonter à Leonard de VINCI, qui aurait pu penser au role actuel de l'hélico ?? et quand on voit le X3 d'eurocopter (là en 2014, il y a 5 ans : )
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  40. https://www.opendemocracy.net/en/north-africa-west-asia/dubai-and-gwadar-silent-economic-war-in-gulf-of-oman/
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  41. J’aimerais vous soumettre un concept et avoir votre avis. Voilà, imaginons un char « léger » de 30-35 tonnes métriques armé d’un 120mm, mais avec des chenilles souple. Il pourrait grâce à ces dernières circuler sur les routes. Il pourrait aussi transiter de cette façon jusqu’à la zone d’opération par ses propres moyens. Sans porte char quoi. Une fois arrivé sur place, dans une base avancé/atelier de campagne, on pourrait lui adjoindre un sur-blindage de 10/15 tonnes et changer ses chenilles pour une version en acier, ce qui le transformerait en un MBT plus conventionnel. Cela me semble intéressant logistiquement. Et surtout dans les actuels conflits basses intensités il pourrait servir de canon d’assaut, et dans les guerres symétriques/hautes intensités d’engin de reconnaissance lourdement armé ; bref, ce serait un « char employable » dans sa configuration légère. Qu’en dites-vous ? Merci d'avance.
    1 point
  42. Le youtubeur préféré de Tancrède en parle. C'est quand même rigolo comme affaire. Maintenant ce sont deux MSM libéraux qui se tapent dessus, CBS d'un côté, et ABC de l'autre. Sauf que présenter Trump comme un "proche d'epstein" comme le fait sans vergogne une certaine presse n'a aucun sens. Rechercher une équivalence non plus.
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  43. J'ai déjà répondu à cette question, l'emploi des neurotoxiques était envisagée ou envisageable à 3 moments : - lors de la bataille de Koursk en 1943 - lors de la bataille de Normandie en 1944 ( soit en première frappe soit en réponse au déclenchement d'une offensive chimique contre les villes allemandes par Churchill ) - lors de la bataille des Ardennes ( pour la période mais pas nécessairement sur le front ouest, l'emploi effectif dépend d'arbitrages ) en décembre 1944 Vous semblez mélanger systématiquement emploi anti-forces et anti-ville ( volontairement ou pas ) Quand on évoque un emploi antiforce, vous invoquez systématiquement un emploi anti-ville pour répondre à côté, il faut savoir de quoi on parle : 1) Si on parle anti-force, on parle principalement d'agents non persistants en tout cas pour la force attaquante ( raisons déjà évoquées ) : - votre raisonnement semble d'une part penser que le phosgène serait globalement efficace et que même si il était moins efficace que les neurotoxiques les alliés compenseraient par l'emploi en plus grand nombre de cet agent Pour le premier point , il faut noter que les allemands ( comme l'ensemble des belligérants y compris les soviétiques ) fournissent à leurs soldats ( et même à une partie de la population civile ) des protections ( masques à gaz ) contre les agents asphyxiants et empoisonnés et même des protections ( moins efficaces ) contre les vésicants ( qui ne sont pas des tueurs de masses de toute façon mais des agents visant à rendre la vie plus difficile dans les tranchées ) Pour le second point, il suffit de faire des maths : - les alliés disposent de 16/17000 tonnes de phosgènes en 1944 avec une CTL 50 de l'ordre de 3200 mg/min/m3 - les allemands disposent de 12000 tonnes de tabun en en 1944 avec une CTL 50 de l'ordre de 140/170 mg/min/m3 ( arrondissons à 200 ) au final l'efficacité du stock allemand malgré la plus grande quantité d'agent non persistant allié est d'environ 12 contre 1 2) si on parle anti-ville, effectivement les alliés avaient les moyens d'attaquer les villes allemandes et de créer des mouvements de paniques ( mais pas de tuer des millions de personnes avec du chimique de type vésicant ) et les allemands avaient les moyens de répondre soit sur le front germano-soviétique soit ( de façon plus limitée ) sur le front occidental ( Londres en priorité ) En supposant que les alliés frappent les villes allemandes ( que ce soit en initiant le conflit chimique ou en répondant à une attaque allemande contre les soviétiques ), cela aurait entrainer une réponse allemande contre les forces occidentales les stocks alliés d'agents chimiques vésicants ne permettent pas de mener une campagne soutenue ( pour frapper Berlin, il faut ( en comptant 8 tonnes par kilomètre 2 par exemple ) environ 8000 tonnes par mois ou semaine ( selon la météo )) A ce rythme, la totalité des stocks américains ( en imaginant que les américains s'occupent de Berlin et les britanniques de Hambourg et Munich par exemple ) ca signifie une campagne qui s'arrête au bout de trois semaines ou trois mois faute de munitions Les stocks US : https://www.nti.org/learn/countries/united-states/chemical/ Ma position globale : - les allemands avaient des armes chimiques exponentiellement plus efficaces que leurs équivalents alliés ( à l'ouest et à l'est ) - en cas de frappe allemande contre les soviétiques, les alliés occidentaux auraient attaqué les villes allemandes ( ils l'avaient d'ailleurs annoncé ) et les allemands auraient bien sur frapper les forces alliées - en cas de frappe alliée en première frappe, les forces allemandes auraient bien sur répondu ( les alliés ne se faisaient aucune illusion sur ce point ) - les alliés n'ont aucune information sur ces armes : les allemands ont pu produire en masse, stocker et militariser ( c'est à dire déployer les agents chimiques dans des obus ) ces armes sans que les alliés n'aient le moindre renseignement - les probabilités que les alliés aient des informations autre que parcellaire pendant la phase de déploiement ( plusieurs mois en 1943 compte tenu des distances, plusieurs semaines en 1944 ) est infime et que les alliés puissent exploiter ces renseignements pour en plus développer une doctrine défensive appropriée est totalement non existante - les premières frappes auraient bien sur étaient une révélation mais en l'absence de retex approprié, les alliés auraient réagi selon leurs doctrines respectives - les allemands ( je parle ici des généraux de l'OKH ) estimaient encore être capable d'obtenir des "succès foudroyants" ( ma traduction non littérale de "Striking success" ) en août 1944 en employant ces armes durant l'automne ( source op citée ) - les allemands n'auraient peut être pas gagner la guerre ( en 1943/1944, ça signifie ne pas la perdre, rien d'autre ) mais ils pouvaient infliger des pertes immenses aux alliés ( rien qu'en Normandie par exemple environ 30 divisions et 2 millions de soldats ) les sources ont été citées dans mes différents posts ci-dessus Pour rejoindre le sujet ( Albert Speer ), celui-ci a été hostile à l'emploi d'armes chimiques à l'automne 1944 soit parce qu'il craignait que les alliés aient eux aussi des neurotoxiques soit parce qu'il estimait la guerre déjà perdue mais auparavant on ne trouve pas de trace d'opposition à l'emploi de ces armes et il essaye surtout de garder les contrôle des usines convoitées par les SS ( Hitler tranche en sa faveur au final )
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  44. Je sais que vous avez un problème d'égo surdimensionné qui vous fait croire que vous avez tout le temps raison mais bon .. On récapitule : - les alliés n'ont pas la moindre connaissance des armes chimiques allemandes de type neurotoxique ( cf Germany and the second world war volume V pages 760 à 772 ) Et vous partez de l'hypothèse où ils vont préventivement evader les coups d'une arme qu'ils ne connaissent pas en adoptant une tactique qui ne correspond pas à leur doctrine et qui nécessite de connaître la date et l'heure de l'attaque ennemie, de plus est inadaptée à la situation opérationnelle ( sympa de reculer de 20 km sur le front de Normandie ou de reculer tout en attaquant ……. ) je n'ai jamais indiqué que les allemands allaient détruire en quelques heures les forces alliées mais entre la première attaque dévastatrice ( même source citant un rapport en date du 24 août 1944 référencé dans les archives BA-MA RM 7/63 ) et le temps qu'il faut pour apprendre et trouver des parades, les allemands auront le temps de finir le corps de bataille allié …….. Effectivement c'est grotesque on parle exclusivement d'emploi d'armes chimiques sur le front, pas sur les villes Dans ce genre de situation où les fronts sont mixés, l'aviation ne peut intervenir en défense à cause des risques de pertes fratricides ( aveu de Halder à son équipe de spécialistes de l'arme chimique qui voulaient employer de l'Ypèrite lors de l'offensive soviétique de l'hiver 1941/1942 et référencée dans Germany and the second world war volume V déjà cité ) Totalement inemployable en 1944, c'est pour ça que Churchill veut utiliser des armes chimiques source déjà donnée dans le précédant post encore raté : le sarin et le tabun se présentent sous une forme liquide dans la munition ( obus de 105 mm principalement ), le liquide est dispersé par l'explosion et passe alors ( évidemment en fonction des conditions météo aussi ) en danger vapeur Le danger présenté par les neurotoxiques est double : percutané en cas de contact et vapeur quand le liquide change d'état
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  45. C'est fou comme on recycle l'adolf à tout bout de champ...bien mal venu comme comparaison
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  46. Cette idée de l'homme à poigne, et forcément providentielle, est terriblement récurrente dans l'histoire humaine. En Occident ou ailleurs.
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  47. Petit scoop: ce n'est pas un PAK DA...
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  48. Kiri tu parles de marchandages concernant l'A10 moi je vois presque une guerre ouverte contre cet avion que certains veulent éliminer coûte que coûte en dépis de toutes ses qualités
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  49. Pour la comparaison PKM/MAG on en revient encore et toujours au syndrome "air-défense" ou du duel chevaleresque : on me tape dessus en 7,62, je dois avoir une arme identique en poids/calibre, gnagangna, et interdiction d'utiliser autre chose ou de contourner le problème, on doit avoir quelque chose d'identique, mais mieux ... 1° Je ne crois pas que l'on puisse dire que la MAG se fasse "littéralement" surpasser par la PKM, au niveau munitions en tout cas ... J'imagine qu'en faisant des tas de recherches bien pointues on arrievra à dire qu'à 756,5 m, par vent d'ouest important et pression atphosmerdique de 112kPa, sur un taux d'humidité de 98,56 %, la fleche de la 7,62mm x 54R est 6,5 % plus ou moins tendue (ça dépend de l'age du tireur) ... Là on tombe dans le syndrome de l'ultra-perfectionnisme et on aura toujours, toujours quelques chose qui manque .. 2° On combat (en occident "moderne") de façon coordonnées et inter-armes : on nous tape à la 7,62 soi-disant largement supérieure à la notre (je demande encore à voir, en connaissant la qualité de la prod de munitions ex-URSS, de la qualité des armes de contrebande, de la valeur de l'entrainement de ces fameux combattants de la liberté, mais bon admettons) ... Et bien si c'est le cas, on fait appel aux mortiers d'appuis, aux véhicules blindés, à l'artillerie ou aux hélicos, avions CAS ... 3° On ne va pas nécessairement remettre en cause toute une chaine de prod, de qualification, d'entrainement, parce que une fois, dans une opération particulière sur un terrain spécifique, un type d'arme s'est peut-être révélé un peu moins bon qu'un autre dans une fraction de temps de combat ... 4° Le 5,56 c'est de la daube, à la poubelle, on remplace par du 6,5 blabla, mais alors le 7,62 c'est de la mer... on remplace par du .338, ou mais les pelots de 12,7 ne sont alors pas assez punchy, que pensez-vous de la remontée en force du 15,5 mm BRG .... mais ça va pas là, mon 20 mm leger ne tient plus le coup, faut passer en 25 voir 30 mm ... et puis 5 ans après ... putain les chargeurs de 6,5 ça pèse un ane mort, tout compte fait le 5,56 .... 5° Le Tigre était 5x supérieur aux Shermans, cela n'a pas empêché les alliés de venir à bout des armées allemandes ... Clairon
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