Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2019 dans toutes les zones

  1. Billevesées ! Le F-35 est encore plus récent et cela n'a pas empêché la diffusion d'un module extrêmement réaliste. Voici une capture d'écran du DCS F-35 VR pour illustrer mes propos :
    11 points
  2. C'est incroyable comme ça sent le discours préfabriqué! La seule chose à faire c'est de laisser les syriens se démerder, sans les interférences étrangéres la guerre civile n'aurait jamais atteint ce point.
    4 points
  3. A part te faire de la pub pour ton compte tweeter, ça sert à quoi de poster ce que @Bechar06 a posté 4 messages au-dessus du tien ? (Et lui c'était avec un commentaire et une question) Accessoirement les liens sans commentaires vers opex360 sont inutiles vu que le robot du forum s'en charge dans la page actualité. C'est du spams.
    4 points
  4. Ils ont de l'humour les suédois avec leur gripen. PS : pensez à activer les ous-titres anglais.
    4 points
  5. C'est amusant c'est personnalisation diabolisation d'un pays ... via un seul homme Le régime ce n'est pas un seul homme ... sinon le régime serait tombé il y a très longtemps. Après tu peux continuer a te raconter la petite histoire Assad méchant ... Syrie gentille ... ou je ne sais quel connerie. Mais les faits depuis le début du conflit auraient du t'ouvrir un minimum les yeux. Une partie non négligeable des syriens préfèrent la stabilité d'un régime qu'il connaisse ... au chaos. Et ça se comprend parfaitement. Après si ton seul souci ... et l'arrivée de réfugié ... ... en pratique ça fait longtemps que les clandos qui viennent en Europe ne sont plus syriens ... c'est fini l'afflux ... la plupart des candidats d'orient sont afghans et ceux du sud viennent d'afrique sud saharienne. En gros non les syriens ne rêvent pas de vivre a Paris ... mais plutôt en Syrie.
    3 points
  6. Il y a quand même un côté réellement mafieux à ce racket délibérément organisé par LM et le Pentagone, avec la complicité de beaucoup de sénateurs directement « rétribués ». Ce racket, c’est celui de l’argent du contribuable, et si l’intérêt direct de LM est facile à comprendre, celui des sénateurs est bien plus pervers : vendre des F-35 à tour de bras, c’est bon pour tous les États qui ont une usine, un mainteneur ou un fournisseur sur son propre sol. Mais c’est encore mieux si l’appareil est défectueux en plus d’être long et coûteux à entretenir, parce qu’il n’y a pas ainsi que quelques maintenances et évolutions à effectuer, mais au contraire de nouveaux contrats passés pour étudier les correctifs, les développer et les mettre en oeuvre, en modifiant le plus d’appareils possibles afin de générer encore plus de travail localement, et de revenus dans les hautes sphères. Outre les contribuables, les autres perdants sont les armées, mais comme tout cela est fait avec la bénédiction du Pentagone, peu importe après tout.
    3 points
  7. Quand les Chinois viendront renifler de trop près le Sikkim, tu verras qu'il retrouvera rapidement le numéro des fouineurs.
    3 points
  8. Pour l'instant c'est pas Damas qui utilise les réfugiés comme une épée de Damoclès menaçant l'Europe... et certain pays frontalier sont certainement pas complètement innocent sur le non règlement du conflit....
    2 points
  9. Les SAA sont en train de faire des gains importants a l'Ouest de Khan shaikouhn, mais si ils arrivent a pousser du cote Est (resistance farouche de HTS au niveau de Tal Tari) c'est Game Over, les rebelles vont être obligés de se replier et laisser toutes les villes fortifiés tombées sans combat (Morek, Lattamiah, Kafr Zitah et Khan shaikhoun), et le poste Turc va se retrouver profondément en territoire Loyaliste. Les rebelles pro-turcs sont en train d'envoyer des renforts importants en hommes et matériels de la région d'Afrin, car si les loyalistes remportent cette bataille il ne restera pas grand-chose pour les arrêter avant la ville d'Idlib
    2 points
  10. Le souci c'est qu'on ne controle pas la production des C-13 ... c'est les américains qui commandent. La question c'est produisent ils encore? et combien de temps assurent ils l'entretien? Et à quel cout ... L'objectif des EMALS c'était avant tout de faire baisser le cout d'usage ... on verra bien si ca fini par fonctionner. Comme on va pas le construire demain le porte avion ca laisse du temps pour voir.
    2 points
  11. L'objectif c'est de forcer l'évacuation de la poche de Kafr Zayta ... ... pour l'instant c'est sauve qui peut sur le flanc ouest de la pince. Les Russes on établi un corridor d'évacuation par le sud ... pour une relocation on sait ou ... Pour Khan Shaykun ... ca sent sauvagement le paté ... les loyalistes sont déjà dans les faubourg sur le flanc ouest et engage un mouvement pour barrer la M5 au nord ... il ont pris toutes les hauteurs stratégiques qui commandent l'autoroute. Pour les turcs ... soient ils envoient des char en nombre a Khan Shaykun ... soient ils observeront la Syrie loyaliste ... ... les Russes meme des missions d'interdiction sur la M5 pour retarder les renforts et faire pression sur la capacité de rebelle a évacuer en bon ordre ... ou pas.
    2 points
  12. Ce commandant turc fera ce qu'on lui dit de faire ... Cela dit je vois bien les unités Syrienne évité de trop s'approcher du poste d'observation turc pour le moment. Lui laissé le temps de comprendre qu'il n'y a plus rien a observé Et puis lui fournir un bus de déménagement Dans quelques jours quand le faim commencera a le travaillé... Mais bon Khan shaykun n'est pas encore prise.
    2 points
  13. Rafale, M2000 ou M.F1, même combat : les performances et certains systèmes sont classifiés. Donc soit la simulation pourra rester approximative sans nuire au but recherché et elle pourrait être diffusée, soit elle sera trop proche de la réalité et se sera le black out.
    2 points
  14. Il faut voir dans un aspect environnemental ! La fouine : c'est une jolie bête Savez-vous qu'il y plusieurs sortes de fouines ?! Européenne, canadienne, ... Pour moi, c'est mignon voire un compliment ! C'est une déclaration dithyrambique, appréciable, respectueuse, ... !!!
    2 points
  15. Voici Ali Kemal (1867-1922), homme politique, éditorialiste et poète ottoman, qui fut le dernier ministre de l'intérieur du sultan, et par la suite un opposant à Kemal Atatürk, dont les troupes l'exécutèrent sommairement. Son arrière-petit-fils n'est autre que... Monsieur Boris. Eh oui Allez, on se fait une petite théorie du complot bien échevelée ?
    2 points
  16. DCS module pour l'ADA rafale et M2000-5
    1 point
  17. Il ne parle pas de "saturer les défenses", c'est seulement ton interprétation (exprimée deux fois). Il parle de don d'ubiquité, ce qui laisse peu de doutes sur sa vision des choses : Il voudrait davantage d'appareils sans rogner sur leurs qualités propres, ce qui, en raison des contraintes budgétaires, le conduit ensuite à rechercher les innovations pour accroître continuellement la qualité de ce qu'il a à disposition. Il écarte de facto la baisse de format, y compris comme contrepartie à un accroissement des capacités unitaires.
    1 point
  18. En fait avec la vapeur ... le volume du cylindre augmente plus le piston avance ... et donc plus la pression de vapeur baisse. On se retrouve avec une courbe de poussée ayant un fort pic initial puis une rapide baisse ... j'avais déjà posté la courbe. Avec la techno EMALS ... la force ne dépend plus de la position du sabot ... seulement de sa vitesse - décallage des pole et vitesse de défilement comme le couple d'un moteur électrique -. On arrive alors a gommer ce pic initial ... puis a conserver plus de poussée plus longtemps ... avec une courbe plus plate au début et qui chute moins fort. Ainsi on transmet plus d'énergie sur la même course tout en restant sagement en dessous des critère de contrainte maxi des 5G - 90MJ vers 122MJ sur la meme course -. C'est sensé garantir la vitesse de sortie au m/s près. C'est sensé préserver le matériel et les hommes ... et permettre des économies. En sus le système est plus léger beaucoup moins encombrant et complexe que la solution vapeur. Parmi les probleme ... en plus de la fiabilité merdique actuelle ... c'est le GROOOOS souci d'interférence EM que ca produit et du travail de conception que ca ajoute sur la plateforme. L'autre nouveauté c'est l'important besoin en refroidissement du système ...
    1 point
  19. J'ai pas écrit plus haut "robuste, simple, fiable et peu coûteux" ? Ça aurait pu être une idée, mais il y a du boulot.
    1 point
  20. British Steel Limited, malgré son nom trompeur, n'est pas un fleuron industriel britannique, mais une entreprise créée en 2016 suite au rachat par un fond d'investissement britannique d'actifs de l'indien Tata Steel situés principalement au Royaume-Uni, et dont Tata souhaitait se séparer. Cette entreprise est aujourd'hui en faillite. British Steel d'un autre côté était bien un fleuron industriel britannique, qui a cessé d'exister en 1999. Quant au nombre de personnes employées à la production d'acier au Royaume-Uni, il a chuté de plus de 300 000 jusqu'à 10 000 entre les années 1970 et maintenant. Mais ce n'est pas grave pour le Royaume-Uni. En effet, nous avons la mondialisation, donc tout va bien.
    1 point
  21. 19 juin 2019 Laherrère, Meilhan: Croissance, énergie, le point de non-retour ? Jean Laherrère est géologue : employé de Total, il a découvert le plus grand gisement de pétrole d'Afrique à Hassi Messaoud. 26:45 Jean Laherrère : et moi je dis, je suis désolé, mais je vais laisser à mes petits-enfants une société de consommation qu'il faut complètement changer [à cause du pic pétrolier et de la fin de l'énergie bon marché] 56:55 Jean Laherrère : je suis climatosceptique en disant qu'on est incapable de prévoir le climat. 58:12 Jean Laherrère : Si vous regardez les prévisions anciennes [du Giec] pour aujourd'hui : elles sont fausses. 01:13:41 Jean Laherrère : Donc moi pendant 37 ans, j'ai suivi des marqueurs sismiques, et ce n'est qu'à la retraite que j'ai réalisé que ces changements sismiques, c'étaient des marqueurs climatiques : quand vous voyez vos falaises de calcaire (...) c'est du CO2 qui s'est déposé au fond de la mer et qui a fait du calcaire. Donc c'est du changement climatique. (...) L'une des grandes roches mères qui est connue en Argentine, c'est la vaca muerta, la vache morte, c'est une alternance de calcaire et de grès. Quand vous voyez une alternance, tous les 20 centimètres, grosso modo, eh bien ça, c'est le cycle de précession des équinoxes, de 20000 ans. 01:15:08 Les glaciations, c'est tous les 100000 ans, et qui ne sont que depuis 3 millions d'années. 01:15:18 Les changements climatiques, il y en a eu depuis 4 milliards d'années - et on me dit vous n'avez aucune compétence pour le climat, mais je dis, je suis désolé mais pendant 37 ans, je suivais des marqueurs sismiques qui étaient des changements climatiques, alors j'en connais autant que vous sur le climat. 01:04:32 Nicolas Meilhan : pour avoir des particules secondaires il vous faut de l'ammoniaque, et l'ammoniaque est principalement issu de l'agriculture, et il vous faut du dioxyde de soufre émis par les navires : le port de Rotterdam, par exemple, c'est le réacteur de la pollution européen. 01:30:05 Jean Laherrère : je reprends les prévisions [de fécondité] des Nations Unies de l'an 2000 sur le Nigeria : ils devraient être à 3 enfants par femme. Ils sont toujours à 5. Sur les prévisions actuelles, le Nigeria va dépasser l'Europe : ils seront à 700 millions [d'habitants], alors que l'Europe sera à moins de 700, puisqu'on décroît. 01:32:09 Nicolas Meilhan : le problème de la surconsommation, c'est un problème de riches. 01:36:50 Jean Laherrère : quand vous avez Trump qui va engueuler Merkel sur le Nord Stream II en disant il [ne] faut [pas] s'épauler à Poutine, parce que qu'est-ce que veut faire Trump : il veut vendre du gaz liquéfié en 2040 qui vienne du gaz de schiste, mais il n'y en aura pas, d'après mes prévisions. 01:47:30 Jean Laherrère : Moi je ne suis pas du tout contre l'éolien, mais je suis contre payer une taxe qui s'appelle la CSPE (Contribution solidaire de production d'électricité), qui est de 22 centimes par kilowatt.heure, qui permet de subventionner l'éolien, alors qu'on me prétend qu'il est économique. 01:51:01 Nicolas Meilhan : on a un vrai problème en Europe : l'Europe est née et s'est créée sur l'énergie : la CECA, communauté européenne du charbon et de l'acier. (...) Aujourd'hui, tous les pays font leur petit plan dans leur coin : moi je ferme le nucléaire, moi je ferme le charbon, sauf que dans deux trois ans on sera tous avec nos panneaux solaires et nos éoliennes, mais le jour où il n'y aura pas de vent et pas de soleil, on va être tous dans le noir. (...) Ce black out il arrive à l'horizon 2025. (...) Et ça, ça va nous ammener au chaos énergétique. (...) C'est le seul moment où les gens vont se dire : ben oui, j'ai loupé un truc. 01:53:37 Jean Laherrère : on a eu un prix Nobel de l'économie, Jean Tirole : "Le Bien Commun" : le mot "énergie" n'existe pas ! 01:54:58 Nicolas Meilhan : régulièrement la commission européenne se vante d'augmenter ses importations de gaz de schiste des États-Unis. 01:6:36 Nicolas Meilhan : on va rentrer progressivement dans un monde de black-out. 01:58:31 Nicolas Meilhan : peut-être qu'on consommera moins d'antidépresseurs qu'aujourd'hui. Peut-être que le pic pétrolier sera aussi un pic d'anti-dépresseurs (...) un pays par exemple qui ne va pas souffrir, c'est Cuba : eux, ils ont eu le pic pétrolier en 1990. [et Madagascar]. Ces pays là, ils ne vont pas s'en rendre compte.
    1 point
  22. Pour comprendre ... c'est comme Moise ... il faut écarter la mer pour faire la place pour le bateau. Plus on écarte la mer doucement ... avec une coque longue et un maître beau reculé et étroit ... moins on a besoin de puissance pour la même vitesse ... Alors soit on choisi des carène exotique ... en "pointe" et étroite ... pour que la puissance s'exprime en vitesse. Soit on choisi des carènes plus classique - et avec plus de volume utile dedans - et on allonge la carène tout simplement. Vouloir écarter l'eau plus vite que la musique ... c'est très compliqué ... et ça revient rapidement a escalader une montagne ... l'eau s'accumulant a l'avant du navire. Bien sur on peut franchir cet montagne ... mais il faut beaucoup de puissance ... alors soit on change de mode - déplacement vers planante - soit on évite d'avoir à la franchir ... soit on utilise une carène extrêmement fine qui transforme la montagne en légère colline. --- Le souci c'est que le besoin de puissance ne s'exprime pas que pour la vitesse max ... mais aussi pour l'accélération et la c'est un problème d'inertie et de masse du bordel ...
    1 point
  23. NOUVELLES EMBARCATIONS Gendarmerie Maritime de Méditerranée Le PSMP de Port-de-Bouc est le premier de trois PSMP ESPADON de la façade méditerranéenne à être doté d’une nouvelle embarcation de sûreté maritime et portuaire. Il s’agit d’un semi-rigide Zodiac Milpro à coque aluminium et équipé de 2 x 300 CV capable de naviguer en vitesse de croisière à plus de 40 noeuds. L’embarcation idéale pour projeter vite et loin une équipe d’intervention. De nombreux touristes qui étaient hier dans la rade de Marseille ont pu le voir et admirer par la même occasion la dextérité de nos pilotes. Entre nos embarcations plus légères de 200Cv, ces nouvelles embarcations, les vedettes de sûreté maritime et portuaire de 12 mètres, les VCSM et le patrouilleur, nous disposons d’un panel complet de moyens permettant la projection dans l’urgence et la permanence à la mer.
    1 point
  24. Je viens de voir que sur le sites des archives nationales US, il y a 1476 articles déclassifiés du journal de la CIA Studies in Intelligence datant de 1955 à 1992, articles qui ne sont pas dispos sur le site de la CIA (https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/csi-studies pour du post-1992) Articles tous numérisés et on peut même faire facilement une recherche limitée à ce dossier (bouton "Search within the series") ici : https://catalog.archives.gov/id/6922330 Ca faisait un moment que je cherchais un ou deux de ces articles
    1 point
  25. De 2 choses l’une, soit Razbam - entreprise privée dont l’agrement secret défense reste à voir - est amené à développer un simulateur très réaliste (comportements dynamiques dans tous les domaines de l’enveloppe de col, radar à ses limites, armements, module « guerre nucléaire »), et ça sera une équipe déportée, isolée, dédiée à ce développement, et il n’y a effectivement aucune chance qu’en l’état, l’appareil arrive dans les mains du public. Soit ils développent le Rafale avec les données publiques et tout le monde en bénéficiera sans restriction ni besoin de confidentialité particulière , comme c’est le cas aujourd’hui pour le simulateur du Mirage 2000 directement utilisé par l’Armée de l’Air. https://moovely.fr/larmee-de-lair-francaise-sequipe-de-dsc-world-mirage-2000/ L’avantage de cette seconde solution, c’est que le piratage du réseau ou le vol du logiciel par des espions n’entrainerait pas de risque de divulgation de secrets de nos vecteurs et armements. Et comme il est dit dans la seconde vidéo, le simulateur doit être disponible aussi bien en métropole que sur nos bases déportées. Bref, je peux me tromper, mais si Rafale il y a, il sera directement en version publique et utilisé comme tel par les armées. Le problème majeur n’est pas la simulation d'armes complexes ou de modules « extrêmes », le problème est de créer un environnement complexe avec un grand nombre d’appareils en vol en même temps. Des exercices en patrouille à 4 ou 8 jusqu’aux équivalents Red Flag, la simulation a beaucoup à apporter sans pour autant devoir faire dans le secret-défense. Les logs des tactiques, ça par contre, c’est un autre sujet.
    1 point
  26. Ils ne veulent pas payer ou investir dans les évolutions. Donc ils ont pas finis de tourner en orbite vu qu'ils n'ont pas compris que développer un moteur, ca se paie et ca se paie très cher, en temps et en argent. Tous les pays qui ont réalisés des moteurs d'avion ont fait cet effort. La Chine commence à avoir ses moteurs militaire;
    1 point
  27. Effectivement, mais je suis vieux... Et tout le monde continue à "dire" invex" même si l'on écrit CTLO
    1 point
  28. A moins que ce soit l’Etat français qui compense auprès de Safran, vu qu’il s’agit d’un accord global de gouvernement à gouvernement. Mais ça reste bancal dans tous les cas, les indiens ont comme d’habitude des exigences qui partent dans tous les sens. Ce qui me surprend vraiment le plus avec eux, mais je l’ai déjà dit avant, c’est l’absence de continuité dans l’effort, et le fait qu’ils ne mènent finalement aucun projet au bout. En changeant continuellement les spécifications et les exigences, en ne suivant pas les recommandations (HAL ou DRDO, même combat, puisque pour le Tejas et pour le Kaveri, on en est au même point) et en n’acceptant pas de payer réellement ce qu’il faut pour apprendre, ils en sont toujours au même point : à courir derrière le savoir et à dépendre des autres. Step by step, c’est la base, et peu importe si les premières marches sont déjà obsolètes, elles demeurent indispensables.
    1 point
  29. Le terme INVEX a été remplacé par CTLO (contre-terrorisme et libération d'otages) depuis quelques années.
    1 point
  30. Il en ont choppé un autre New USCG cutter makes another cocaine seizure Crews aboard the pre-commissioned US Coast Guard Cutter Midgett (WMSL 757) have seized more than 4,600 pounds of cocaine from a low-profile go-fast vessel in international waters of the Eastern Pacific Ocean. The cocaine was discovered after the coast guard boarded the vessel on July 31. This was the second at-sea cocaine seizure made by Midgett’s crew within five days. Midgett’s crew seized more than 2,100 pounds of cocaine July 25 from a low-profile go-fast boat, the national security cutter’s first cocaine seizure ever since departing the Pascagoula, Mississippi, shipyard in June following acceptance by the US Coast Guard. The two boardings resulted in a combined seizure of over 6,700 pounds of cocaine, estimated to be worth over $89 million. Low-profile go-fast vessels are purpose built by cartels for smuggling large quantities of contraband by riding low in the water to avoid detection. By design, they can be quickly sunk through the use of integrated scuttling valves, a dangerous practice that jeopardizes the safety of the suspected smugglers and the coast guard boarding teams. Midgett, the Coast Guard’s eighth national security cutter, is sailing toward its future homeport in Honolulu, where it will be commissioned August 24 along with its sister ship, the Coast Guard Cutter Kimball (WMSL 756). Featuring advanced command-and-control capabilities, national security cutters are the flagship of the coast guard’s fleet, deploying globally to confront national security threats, strengthen maritime governance, and promote economic prosperity. S RSS Posted on August 16, 2019 with tags Cocaine, Seizure, USCGC Midgett.
    1 point
  31. Ce serait chouette, effectivement, mais attention: si l'armée de l'air demande à Razbam toute la gamme des appareils en service et que la boîte développe d'abord ces appareils-là, on peut déjà faire une croix (du moins dans ce cadre) sur le Mirage F1, le 2000N, le Jaguar, et le Super-Etendard, tous aujourd'hui retirés du service.
    1 point
  32. Tu comprends pourquoi Boeing ne "réussit" pas à remplir ses obligations pour ses offsets?
    1 point
  33. Les Philippines créent leur agence spatiale : https://www.clubic.com/amp/866974-philippines-creent-philsa-propre-agence-spatiale-nationale.html ... Si le budget de PhilSA ne sera au départ que d'un milliard de Pesos philippins (soit environ 17 millions d'euros), le gouvernement entend lui allouer une somme dix fois plus importante dans les années à venir. Les Philippines seraient alors en mesure de concevoir ses propres satellites, rappelons que le pays n'a pour l'heure lancé que deux satellites (Diwata-1 et Maya-1) avec l'aide de l'agence spatiale japonaise (JAXA)... L'agence spatiale philippine, qui sera rattachée au Bureau du président, se placera comme le seul interlocuteur dans le domaine permettant ainsi au pays de sceller des accords internationaux de coopération sur l'espace.
    1 point
  34. Remarquons ensemble que peu importe la forme, le fond lui est très claire !!!! Occupés vous de votre cul
    1 point
  35. C'est ce qui s'appelle "limiter les dégâts" Un "diplomate" ou autre "décideur" sort une énormité propre à scandaliser ou mettre en fureur pas mal de gens - puis s'éclipse comme un malpropre. Reste un adjoint, ou un autre diplomate... qui doit illico presto s'escrimer à expliquer que mais non voyons le premier n'a rien dit de mauvais, qu'il a été bien sûr compris de travers... tout en suant à grosses gouttes et en maudissant intérieurement son collègue Bon, tu t'en sors bien je trouve ! Envoie ta candidature à l'ambassade indienne à l'ONU, qui sait ?
    1 point
  36. Je m'attendai a un nouveau M2000-5 et/ou M2000-D de razbam, mais pas au rafale, razbam a passé un contrat avec l'armée de l'air, elle souhaite avoir des modules plus moderne, type M2000-5 et rafale, le soucis, on risque pas de les avoir, ou en version très dégrader du moins pour le rafale, mais même en dégrader je suis preneur, genre rafale M standard F1 avec pesa sans spectra et sans osf. il y a un extrait de l'armée de l'air concernant ce point sur DCS
    1 point
  37. Les pachas français ont du apprécier l'argument...
    1 point
  38. Attention quand même à tout ce qu'a pu dire ou écrire Speer. L'homme ment comme un arracheur de dents. Après, effectivement, dans sa monographie rédigée par Martin Kitchen, Speer reçoit des informations vagues sur ce qui se passe au front, mais pas par les militaires. Si ses relations avec les militaires sont mauvaises, il a pas mal de contacts haut-placés (Goebbels notamment) qui le tiennent correctement au courant.
    1 point
  39. En lisant le tome 2 du livre de Norman Polmar "Aircraft Carriers", je suis tombé sur cette citation justifiant l'abandon du CVA-01 anglais dans les années soixante : "Those who are saying, for whatever reason, that the phasing out of the carrier force in up to ten years’ time means the end of the Royal Navy, are doing the Fleet a grave disservice. The fact is that the United States is the only country in the world which plans to maintain a viable carrier force around the world through the 1970s. Neither the Soviet Union nor China has carriers or plans to have them, nor does any of the countries with whom our commitments might have engaged us in hostilities over the last twenty years." ( chap 19 ) http://amzn.eu/hEa2hfB Ce qui est amusant, c'est que c'est quasi l'exact opposé de l'argument actuel pour justifier un PANG, puisque les chinois, les indiens et les russes envisagent aussi d'en construire. Bon l'argumentaire actuel est un peu plus subtil puisqu'il ajoute que si les chinois et les russes acceptent d'en construire, c'est bien qu'ils pensent que le concept n'est pas anéanti par leurs armes antinavires. Mais j'ai trouvé le parallèle amusant à presque 60 ans d'écart
    1 point
  40. Mais ne viendra réellement QUE lorsque l'OTAN aura défini une nouvelle norme de liaisonde connées (ESSOR ets candidate). C'est à ce stade là seulement que le Rafale communiquera en bande K. Pour 'instant, tout est calibré pour de l'UHF/VHF (évolutif bien sur) y compris la liaison intrapatrouille.
    1 point
  41. On a un peu l'impression de déjà lu dans cette article mais quand même une info : " Les militaires ne peuvent même pas évaluer leurs options de façon équitable, car Lockheed contrôle l'accès au nombre de pièces de rechange disponibles. Les responsables du Pentagone auraient tenté de négocier avec le contractant de la défense pour avoir accès à ces données, mais ces efforts ont échoué en raison du "prix élevé" que le gouvernement aurait dû payer pour y accéder, selon le rapport du GAO. "C'est potentiellement un subterfuge, écrivait Grazier en juin. "Cela remet en question le fait que Lockheed Martin ait l'information à portée de main." Personne n'a fait comparaître un dirigeant Lockheed devant le Congrès pour lui demander. Pendant ce temps, les législateurs des deux partis continuent d'approuver l'achat d'autres avions de chasse malgré ces augmentations, ce qui a pour effet d'"exacerber la pression sur la chaîne d'approvisionnement", a indiqué M. Bloomberg. Le projet de loi d'autorisation de la défense adopté par le Sénat en juin approuve l'achat de 94 chasseurs F-35 supplémentaires, soit 16 de plus que ce que la Maison Blanche avait demandé. Traduit avec www.DeepL.com/Translator " https://www.motherjones.com/politics/2019/08/the-pentagons-fighter-jet-of-the-future-is-causing-a-whole-lot-of-problems-in-the-present/
    1 point
  42. J'ai quand même l'impression que plus grand chose de potable sort encore… Cela dit, hier, j'ai vu la première saison de Top of The Lake. Très bonne série australienne.
    1 point
  43. le mariage possible entre ULA et le Dream Chaser Sierra Nevada selects ULA’s Vulcan rocket to launch Dream Chaser missions https://spaceflightnow.com/2019/08/14/sierra-nevada-selects-ulas-vulcan-rocket-to-launch-dream-chaser-missions/
    1 point
  44. Techniquement A&C reprend l'information qui signale que le DoD a octroyé à LM un contrat pour la fabrication des 14 F-16, en application du contrat de $1,8 Md signé par la Slovaquie en décembre 2018, lequel finance aussi tout l'environnement (formation, documentation, outillages, matériels d'environnement, équipements de mission, munitions, pièces de rechange, contrats logistique et de maintenance, etc, etc). Tu as juste mal interprété cette information, considérant qu'il s'agissait du contrat global et pas seulement des avions nus. Pour tout remettre dans l'ordre : https://www.janes.com/article/90215/dod-awards-lockheed-martin-slovak-f-16v-fighter-contract (par exemple).
    1 point
  45. SpaceX pousse la Nasa à se servir du futur Starship https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-spacex-pousse-nasa-servir-futur-starship-77179/
    1 point
  46. Clair sur la veille aéroportée, merci. En revanche je suis surpris sur la veille navale, il me semblait bien que la grosse menace était l’engin qui arrive pile poil sur le navire, sans plume visible, juste son cone avant...
    1 point
  47. Non. C'est une tendance basée sur la meilleure techno disponible sur le marché depuis une vingtaine d'années. La bande spectrale n'est pas une fin en soi. En détection de cible aérienne il n'y a qu'un cas de figure ou le LWIR a un léger avantage sur le MWIR toutes choses égales par ailleurs, c'est de face, tuyères masquées. Dès que la cible présente un angle le MWIR reprend l'avantage qui devient rapidement massif. Si on peut se dispenser d'un balayage/pointage mécanique grâce au format de la matrice on gagne encore en perfo. Il y a un parallèle avec les pods, sur le PDL-CTS on avait le même détecteur LWIR que les premiers OSF, on est passé à une matrice moyenne résolution MWIR sur Damocles puis haute résolution MWIR sur TALIOS. Idem sur la veille IR des FREMM.
    1 point
  48. Bellingcat continue son supplice de la goutte d'eau, en grillant avec luxe de détails d'autres opérations du GRU. Les derniers épisodes concernent le 3ème homme dans l'affaire Skripal, alias l'agent "Sergey Fedotov", identifié comme Denis Sergeev, apparemment un haut gradé dans le GRU (grade >> Colonel selon Bellingcat, voire même Général 2* selon les sources de la BBC), . Bellingcat semble avoir mis la main sur sa carte SIM utilisée en opération (source : soit piratage, soit fuite chez l'opérateur télécom russe)... Et ils l'ont exploité pour traquer tous ses déplacements en Europe depuis Mai 2017 (via les antennes 3G/4G sur lesquels il était connecté). A prendre avec les pincettes d'usage, mais BC fournit un tel luxe de détail, que ça fait peur. https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/07/06/gru-globetrotters-2-the-spies-who-loved-switzerland/ https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/06/28/the-gru-globetrotters-mission-london/ En particulier les activités visant la Suisse (ce qui éclaire l'interview du chef du SRC suisse sur les activités des SR russes) Une image suffit pour résumer le niveau de grillage... (A noter qu'une technique similaire est disponible notamment aux USA, où la localisation de tous les téléphones portables US est ... à vendre, notamment aux chasseurs de primes: https://www.vice.com/en_us/article/nepxbz/i-gave-a-bounty-hunter-300-dollars-located-phone-microbilt-zumigo-tmobile) (fin du HS) https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/06/28/the-gru-globetrotters-mission-london/ https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/07/06/gru-globetrotters-2-the-spies-who-loved-switzerland/ Le 1er article paru la semaine dernière n'était pas très intéressant (suggérant juste qu'il était souvent déployé ensemble avec "Petrov et Boshirov", probablement comme "responsable" de terrain / backup... Et que les agents doivent faire eux-même les réservations de voyage, pas via le bureau pour éviter que ce soit trop facilement tracé au GRU). Le second article est beaucoup plus saignant. Il trace tous ses déplacements en Suisse. (avec des crochets en France et en Espagne ). Certains déplacements collent avec des opérations connues (jugements en suisse du CIO/WADA sur les athlètes russes dopés). Il y a des nouvelles pépites (présence à une conférence d'un ancien ambassadeur US en suisse à l'EPFL). Et il reste des déplacements inexpliqués (notamment en France, Chamonix le 2 novembre 2018) je suppose que la DGSI est sur l'affaire (et suit ce fil ) ************ Avis perso: Les informations sont difficilement vérifiables, mais il y a une montagne de pépites opérationnelles. Nouveaux fails opérationnels : Réutilisation massive de matos : ici, ce responsable du GRU a gardé la même carte SIM en opération pendant 2 ans ... ce qui permet de griller toutes ces opérations. C'est assez choquant (argument que les trolls pro-russes tentaient d'exploiter) , mais c'est cohérent avec les révélations passées: Les 4 agents arrêtés aux pays bas n'avaient pas purgé leurs PC portables des opérations précédentes. Après tout, c'est un général 2*, et peu de chefs sont assez disciplinés pour se plier aux contraintes de sécurité. Cf Trump qui refuse de changer son iPhone et de mélanger les cartes SIM tous les mois, (comme demandé par la NSA et suivi par Obama) Mauvaise compartimentalisation : la carte SIM (de "Fedotov") a été reliée à sa vraie identité car il y avait eu quelques appels persos avec sa femme ... Mais la discipline, c'est dur à tenir sur 2 ans. EDIT: Par ailleurs, cette carte SIM (et le numéro de sa femme) sont désactivés depuis février 2019 (signe qu'ils savent qu'ils sont grillés) L'opérateur télécom (russe) va se prendre des baffes : que ce soit un piratage ou une fuite, ce type d'information sur des SIM des SR russes n'est pas censé sortir. D'ailleurs, il semble existe des SIM spéciales anonymes non traquables, que cet agent appelait très souvent en opération (ça sent un numéro de point d'accès VPN). Et les opérateurs US sont sur le grill parce qu'ils vendaient discrètement la localisation de leurs clients ...
    1 point
  49. Ça dépend... C'est quoi la question ? Nombre d'heures de mécaniciens par heures de vols ? Ou nombre de mécaniciens par avions ? (Et en OPEX avec beaucoup d'heures de vols ou en France avec les perms, les congés maladie, les formations ? Et on compte les informaticiens qui s'occupent du parc informatique indispensable à la mission ? Et pour les armuriers ? Suivant la question, on peut avoir de grosses variations. Une participation à l'opération sentinelle peut augmenter le nombre de mécaniciens nécessaires alors qu'il n'y a aucun rapport avec l'aéronautique. En caricaturant, si la Suède avait autant d'avions pour une armée de l'air aux effectifs aussi réduit, c'est en partie parce qu'ils ont des accords et vont tous manger dans les restaurants civils des aéroports (aéroport qui sont donc des bases aérienne)
    1 point
×
×
  • Créer...