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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2019 dans toutes les zones

  1. Après l’offre d’achat du Groenland par les USA, le Danemark se propose de racheter les États-Unis : « "Comme nous l'avons déclaré, le Groenland n'est pas à vendre", a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement danois. "Nous avons noté, cependant, que sous le régime Trump, presque tout ce qui se trouvait aux États-Unis, y compris son gouvernement, était à vendre." "Le Danemark serait intéressé à acheter les États-Unis dans leur intégralité, à l'exception de son gouvernement ", a ajouté le porte-parole. Une disposition clé de l'offre d'achat, a dit le porte-parole, serait la relocalisation de Donald Trump dans un autre pays "à déterminer", avec la Russie et la Corée du Nord cités comme destinations possibles. Si l'offre du Danemark pour les Etats-Unis est acceptée, la nation scandinave a des plans ambitieux pour sa nouvelle acquisition. "Nous pensons qu'en dotant les États-Unis d'un système d'éducation et de soins de santé nationaux, les États-Unis pourraient se transformer d'une vaste masse terrestre en une grande nation ", a dit le porte-parole. » (Ou en VO) “As we have stated, Greenland is not for sale,” a spokesperson for the Danish government said on Friday. “We have noted, however, that during the Trump regime pretty much everything in the United States, including its government, has most definitely been for sale.” “Denmark would be interested in purchasing the United States in its entirety, with the exception of its government,” the spokesperson added. A key provision of the purchase offer, the spokesperson said, would be the relocation of Donald Trump to another country “to be determined,” with Russia and North Korea cited as possible destinations. If Denmark’s bid for the United States is accepted, the Scandinavian nation has ambitious plans for its new acquisition. “We believe that, by giving the U.S. an educational system and national health care, it could be transformed from a vast land mass into a great nation,” the spokesperson said. https://www.newyorker.com/humor/borowitz-report/denmark-offers-to-buy-us
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  2. Donald compte bénéficier de prix cassés à compter du 1er novembre.
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  3. Oui c'est que des trucs que j'avais déjà posté. Ils focalisent sur le prix du MCO pour expliquer que l'IAF ne veuille pas acheter plus de SU 30MKI, mais il y a une raison opérationnelle un peu liée qui est l'empreinte logistique qui est trop importante pour que l'avion soit déployé sur ce qu'ils appellent des bases avancées. Si ce n'était qu'une question de prix les politiques pourraient reprendre la main avec toutes leurs magouilles.
    3 points
  4. La M5 est coupé au nord de Khan Sheykoun La pince est est coincée pour le moment part HTS Le convoi de blindé turc à été stoppé par des bombardement a proximité Un F-16 turc aurait été vu dans le coin apres les frappes ... probablement pour apporter une couverture au convoi Renfort turcs au niveau de la frontiere
    3 points
  5. Taïwan n'a jamais eu comme ambition militaire de foutre une raclée à la Chine Populaire. Au mieux, ils visent à ralentir suffisamment longtemps une invasion pour permettre à leurs alliés de venir à leur rescousse. Leur principal problème stratégique, aujourd'hui, c'est qu'ils ont de moins en moins d'alliés, et que l'implication militaire de ceux qui leur restent est de plus en plus incertaine. Du coup ils cherchent à passer progressivement à une autre stratégie, en généralisant une doctrine qu'ils connaissent déjà bien: rendre toute tentative d'invasion si coûteuse en vie et matériel qu'elle perd une partie de son intérêt (notamment politique: si Pékin met 6 mois à prendre Taïwan, ça ne renvoie pas la même image sur le plan international que s'ils les écrasent en 1 semaine). Dans un tel contexte, une force aérienne moderne n'a pas vocation à servir plus de quelques jours, au mieux 2 semaines. Elle doit frapper vite et fort, émousser les deux ou trois premières vagues d'assaut, et surtout laisser le temps aux autres maillons du système de défense (notamment les éléments asymétriques) de se mettre en place. Que Taïwan ait 200 ou 1500 avions ne changera pas grand chose au fait que plus aucun ne sera en état de décoller au bout de quelques jours, en l'absence d'appareils véritablement dispersables (F-35 ou Harrier). Ils ont donc plutôt intérêt à densifier leur feu (radar multicibles résistant au brouillage, missiles longue portée fire&forget, armes air-surface autonomes, etc.) et bosser leur réarmement/ravitaillement qu'à multiplier le nombre d'avion (je dis pas non plus que la quantité n'est pas une qualité en soi, mais c'est loin d'être LE facteur déterminant).
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  6. Vrai, mais encore faut-il que les garanties que ces achats vont survenir et ëtre maintenus dans le temps soient présentes. Parce que 200 avions ça se fabrique pas et ne se met pas en service actif en 5 ans et que Modi a droit à une nouvelle échéance électorale en 2024. Je pense que personne en France ne veut d'une nouvelle affaire Navantia, au cours de laquelle DCNS a littéralement donné 40 ans de R&D française à son "partenaire" espagnol qui s'est empressé de le poignarder dans le dos au profit de Lockheed Martin. On ne donne pas les bijoux de famille en échange de promesses. On investit pas sans financement bilatéral. Et si le DRDO a cru qu'il pouvait en être autrement, il faut qu'ils arrêtent le chanvre (indien).
    3 points
  7. Les VCI turcs pourrons décoller du futur porte-avions ?
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  8. Un élu républicain (un ex SEAL élu fin 2018) qui arrive à faire du bruit a twitté ceci, qui est devenu viral: Bon, j'avoue.... C'est essentiellement la dernière ligne qui m'a tapé dans l'oeil.... Je suis une proie facile, sous certains angles .
    2 points
  9. Plus simple on entoure tout le pays de barbelé et d'enceintes suvreillé par des clones d'Erdogan (ou des répliquants) et c'est tout le pays qui est bien gardé
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  10. Enfaite je me demande, si la syrie ou la russie pourrait faire le même coup que le convoi de mercenaire russe bombardé par les us ( l'otan ) ? Avec l'aviation je pense que ce serai possible . Je pense que la Russie a de quoi hésiter, mais la syrie ? (si on regarde du point de vue de Damas, ça semble une cible légitime. ) Et puis comme la Turquie a des relations difficile avec l'OTAN en se moment , se serai peut être une occasion pour Damas d'affirmer sa souveraineté . non ?
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  11. Tout cela est très habituel avec les indiens, l’exemple du partenariat avec les russes sur un dérivé du su57 est révélateur à bien des aspects, quasiment 10 ans de négociations, et les indiens n’avaient pas décidé définitivement des spécifications de l’appareil; on veut des biplaces, non on veut un mixte mono / biplace, finalement on va prendre des monos, mais ça ne sera plus 200 mais 144 appareils, attendez on va peut être repartir sur l’idée d’un biplace... toutes ces circonvolutions, pour claquer la porte en 2018 car ils trouvaient le coût demandé pour les transferts de technologie et le partenariat trop élevé comme si les russes allaient brader tout l’argent investit en RD pour leur dernier bijou pour les beaux yeux indiens.... les russes qui ont l’habitude des indiens ont laissé la porte ouverte...ils reviendront négocier pour vendre des systèmes d’armement en Inde , la première qualité, c’est la patience...
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  12. Les séries télévisées, la plupart des show télévisés, la presse people, une grosse partie des films désormais (Marvel & Co.) et bien sûr une bonne partie d'Internet : des pans entiers de la population, dès l'enfance, absorbent sans broncher de hautes doses de fautes de logiques, d'erreurs de raisonnement et de poncifs et sont biberonnés à la connerie matin et soir, plusieurs heures quotidiennement. Ce n'est plus un enseignement, c'est du martellement. Une population soumise pendant des heures à Buffy et les vampires, Machin Texas Ranger, Les experts à Picousouville ou au babil d'un bavard de NRJ ou des rappeurs associés ne peut pas en sortir indemne intellectuellement. Et après ils votent Trump ou Bolsonaro.
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  13. Ahhhhhh... Tu veux dire le F-35 donc !?
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  14. 19 juin 2019 Laherrère, Meilhan: Croissance, énergie, le point de non-retour ? Jean Laherrère est géologue : employé de Total, il a découvert le plus grand gisement de pétrole d'Afrique à Hassi Messaoud. 26:45 Jean Laherrère : et moi je dis, je suis désolé, mais je vais laisser à mes petits-enfants une société de consommation qu'il faut complètement changer [à cause du pic pétrolier et de la fin de l'énergie bon marché] 56:55 Jean Laherrère : je suis climatosceptique en disant qu'on est incapable de prévoir le climat. 58:12 Jean Laherrère : Si vous regardez les prévisions anciennes [du Giec] pour aujourd'hui : elles sont fausses. 01:13:41 Jean Laherrère : Donc moi pendant 37 ans, j'ai suivi des marqueurs sismiques, et ce n'est qu'à la retraite que j'ai réalisé que ces changements sismiques, c'étaient des marqueurs climatiques : quand vous voyez vos falaises de calcaire (...) c'est du CO2 qui s'est déposé au fond de la mer et qui a fait du calcaire. Donc c'est du changement climatique. (...) L'une des grandes roches mères qui est connue en Argentine, c'est la vaca muerta, la vache morte, c'est une alternance de calcaire et de grès. Quand vous voyez une alternance, tous les 20 centimètres, grosso modo, eh bien ça, c'est le cycle de précession des équinoxes, de 20000 ans. 01:15:08 Les glaciations, c'est tous les 100000 ans, et qui ne sont que depuis 3 millions d'années. 01:15:18 Les changements climatiques, il y en a eu depuis 4 milliards d'années - et on me dit vous n'avez aucune compétence pour le climat, mais je dis, je suis désolé mais pendant 37 ans, je suivais des marqueurs sismiques qui étaient des changements climatiques, alors j'en connais autant que vous sur le climat. 01:04:32 Nicolas Meilhan : pour avoir des particules secondaires il vous faut de l'ammoniaque, et l'ammoniaque est principalement issu de l'agriculture, et il vous faut du dioxyde de soufre émis par les navires : le port de Rotterdam, par exemple, c'est le réacteur de la pollution européen. 01:30:05 Jean Laherrère : je reprends les prévisions [de fécondité] des Nations Unies de l'an 2000 sur le Nigeria : ils devraient être à 3 enfants par femme. Ils sont toujours à 5. Sur les prévisions actuelles, le Nigeria va dépasser l'Europe : ils seront à 700 millions [d'habitants], alors que l'Europe sera à moins de 700, puisqu'on décroît. 01:32:09 Nicolas Meilhan : le problème de la surconsommation, c'est un problème de riches. 01:36:50 Jean Laherrère : quand vous avez Trump qui va engueuler Merkel sur le Nord Stream II en disant il [ne] faut [pas] s'épauler à Poutine, parce que qu'est-ce que veut faire Trump : il veut vendre du gaz liquéfié en 2040 qui vienne du gaz de schiste, mais il n'y en aura pas, d'après mes prévisions. 01:47:30 Jean Laherrère : Moi je ne suis pas du tout contre l'éolien, mais je suis contre payer une taxe qui s'appelle la CSPE (Contribution solidaire de production d'électricité), qui est de 22 centimes par kilowatt.heure, qui permet de subventionner l'éolien, alors qu'on me prétend qu'il est économique. 01:51:01 Nicolas Meilhan : on a un vrai problème en Europe : l'Europe est née et s'est créée sur l'énergie : la CECA, communauté européenne du charbon et de l'acier. (...) Aujourd'hui, tous les pays font leur petit plan dans leur coin : moi je ferme le nucléaire, moi je ferme le charbon, sauf que dans deux trois ans on sera tous avec nos panneaux solaires et nos éoliennes, mais le jour où il n'y aura pas de vent et pas de soleil, on va être tous dans le noir. (...) Ce black out il arrive à l'horizon 2025. (...) Et ça, ça va nous ammener au chaos énergétique. (...) C'est le seul moment où les gens vont se dire : ben oui, j'ai loupé un truc. 01:53:37 Jean Laherrère : on a eu un prix Nobel de l'économie, Jean Tirole : "Le Bien Commun" : le mot "énergie" n'existe pas ! 01:54:58 Nicolas Meilhan : régulièrement la commission européenne se vante d'augmenter ses importations de gaz de schiste des États-Unis. 01:6:36 Nicolas Meilhan : on va rentrer progressivement dans un monde de black-out. 01:58:31 Nicolas Meilhan : peut-être qu'on consommera moins d'antidépresseurs qu'aujourd'hui. Peut-être que le pic pétrolier sera aussi un pic d'anti-dépresseurs (...) un pays par exemple qui ne va pas souffrir, c'est Cuba : eux, ils ont eu le pic pétrolier en 1990. [et Madagascar]. Ces pays là, ils ne vont pas s'en rendre compte.
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  15. Peut-être la qualité du vin, surtout comparée à celle d'une ville comme Bordeaux ? ... Bon c'est pas tout ça, m'en vais me prendre un petit verre de Graves. Cerveau ou pas cerveau, ça n'empêche pas d'avoir une bonne descente
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  16. Dans les réflexions que je me pose, c'est de quel mirage on parle ? Le mirage 2000-5 émirati, je ne connais pas. On parle des mirage 2000 (RDI), des mirage 2000-9 ou juste des mirage 5 ? Ou alors, on se trompe de pays et il s'agit de mirage 2000-5 ? Donc si on suppose qu'on est dans la bonne région, c'était des pilotes français ou qataris ? Bon, il est toujours possible qu'un pilote emirati emprunte un des mirage 2000-5F français qu'on a déployé aux EAU... mais on peut aussi se dire qu'il a confondu avec un MiG 28.
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  17. Retenez moi, sinon je tire une balle dans mon pied... De toute façon je me battrai jusqu'à la dernière goute du sang des autres Il est drôle le Bozo: dans le même discours, il annonce des mesures potentiellement discriminatoires vis-à-vis des étrangers, tout en voulant "attirer les «meilleurs cerveaux» et permettre au Royaume-Uni de «continuer d'être une superpuissance scientifique» après le Brexit"... Si j'étais un de ces "meilleurs cerveaux", pourquoi irai-je m'installer dans un pays où je m'expose à un toucher rectal à chaque passage en douane, alors que tant d'autres pays (à peu près tous les pays de l'UE), sont prêt-à m'accueillir? Pourquoi, dans ces conditions, souhaiterai-je m'installer à Manchester (*), plutôt que Florence, Bordeaux, ou bien Prague? A+/Yankev (*) Ville pourtant connue pour le civisme de ses supporter de foot, pour la douceur de son climat, pour sa richesse architecturale, sans oublier une scène culturelle musicale rayonnant sur le monde... Naaan j'déconne!
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  18. Lors de la rencontre entre Poutine et Macron au fort de Brégancon de ce jour, le président russe a fait mention des sujets qu'il souhaitait aborder pendant leur entrevue. Poutine a fait mention de la militarisation de l'espace et qu'il attendait de Macron des précisions sur la nouvelle doctrine et position française en la matière. Il semblerait que l'annonce de Laurence Parly sur le Commandement de l'Espace ait fait réagir en Russie... Mais qui sème le trouble... Les Russes vont devoir maintenant investir plus dans le spatial militaire, plus dans les armes tactiques, plus dans les sous-marins... Ça fait beaucoup en qqs mois...
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  19. https://www.resilience.org/stories/2019-01-27/has-u-s-shale-oil-entered-a-death-spiral/ (27 janvier 2019) Les mauvaises nouvelles provenant des gisements de pétrole de schiste des États-Unis pourraient toutes être attribuées à la chute des prix du pétrole. C'est certainement un facteur important. La tendance des nouvelles négatives en provenance des pays de schistes n'est pas seulement liée au prix, cependant. La production pétrolière, semble-t-il, est surestimée de 10 pour cent dans l'ensemble de l'industrie et de 50 pour cent dans le cas de certaines entreprises, selon le Wall Street Journal. Pour ajouter aux problèmes, l'avenir de la production américaine de pétrole de schiste semble être dans le bassin Permien au Texas, qui a fourni la plus grande part de la croissance de la production de pétrole pour tout le pays. Mais la sécheresse qui sévit actuellement dans l'ouest du Texas, déjà aride, soulève des doutes quant à savoir si le Permien disposera de suffisamment d'eau pour répondre à toute la demande de fracturation de nouveaux puits. En raison de la baisse rapide des taux de production des puits de schiste, les entreprises doivent d'abord forer suffisamment de nouveaux puits pour compenser la perte de production des puits précédents - une tâche semblable à celle de remonter l'escalier mécanique descendant. Ce n'était pas une tâche si difficile quand le boom des schistes ne faisait que commencer. Mais avec l'augmentation considérable du nombre de puits en exploitation, les sociétés doivent consacrer plus de la moitié de leur budget d'investissement au simple remplacement de la production perdue avant de forer des puits qui augmentent la production. On s'attend à ce que ce nombre atteigne 75 p. 100 d'ici 2021. À un moment donné, il pourrait atteindre 100 pour cent. (C'est pour cette raison que certains analystes appellent la mise en valeur des pétroles de schiste une pyramide de Ponzi.) https://www.resilience.org/stories/2019-08-11/the-wheels-come-off-shale-oil/ (11 août 2019) Il est vrai que la quantité de pétrole dans une formation peut être énorme. Mais cela n'a aucune conséquence pratique si vous ne pouvez pas extraire le pétrole à profit et le faire de façon constante. Pour illustrer, il y a assez d'or dissous dans les océans du monde pour que tous ceux qui lisent ce texte soient millionnaires. Mais cet or reste beaucoup trop cher à extraire. Il semble maintenant que les investisseurs se rendent enfin compte que la promesse de la plupart de ces "jeux d'actifs" ne se réalisera jamais. La semaine dernière, même un journal spécialisé enthousiaste a publié un article intitulé "Is the US Shale Boom Winding Down ?".
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  20. @Wallaby Merci pour ce rappel :-) Au passage, une preuve combien cette lettre d'adieux de Washington était significative: dans les années 80 cette lettre, était au programme d'histoire-géographie en France (trouvé dans les cahiers de ma petite sœur), mais également en Ex-Yougoslavie, pays bien que non-aligné, qui était pourtant d'obédience socialiste. (y figurait aussi, du moins en ex-Yu, le discours d'adieux d'Eisenhower, celui mettant en garde contre le complexe militaro-industriel, mais c'est une autre histoire) A+/Yankev
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  21. il veut toujours le groland, visiblement il fait le sourd, vu la réponse des Danois, ce qui est normal vu le potentiel de richesse Trump confirme qu'il aimerait acheter le Groenland, «une grosse transaction immobilière» http://www.lefigaro.fr/flash-eco/trump-confirme-qu-il-aimerait-acheter-le-groenland-une-grosse-transaction-immobiliere-20190819
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  22. https://nationalinterest.org/feature/delusions-about-russia-72321?page=0%2C2 (8 août 2019) C'est précisément dans ces conflits européens de clochers que George Washington déconseille fortement de s'engager, déclarant dans son discours d'adieu que l'Amérique devrait se méfier d'emmêler, "notre paix et notre prospérité dans les vicissitudes de l'ambition, la rivalité, l'intérêt, l'humeur ou le caprice européens". Washington a également parlé de ces "citoyens ambitieux, corrompus ou illusionnés" [1], qui s'entichent tellement de la cause de leur pays favori qu'ils perdent non seulement de vue les intérêts américains, mais sont même prêts à accuser ceux qui sont en désaccord avec eux de manque de patriotisme et, à notre époque, d'être un larbin. Il n'est pas nécessaire d'être un partisan du président Trump pour comprendre que ces pseudo-patriotes ne servent pas bien les intérêts américains ou les valeurs américaines. En avril 2019, 73 % du peuple ukrainien a rejeté le président Petro Porochenko, qui s'est présenté sur une plate-forme nationaliste et anti-russe. Alors que peu d'experts américains et européens étaient prêts à reconnaître que le gouvernement Porochenko était corrompu, inepte et, selon les médias ukrainiens, prêt à utiliser l'argent pour influencer le processus politique américain, ils étaient soudainement prêts à faire de telles déclarations dès que les résultats des élections se seraient concrétisés. L'Amérique ne peut permettre que la désignation d'un "allié" immunise un État contre les désaccords ou les critiques. Lorsque les enjeux sont aussi importants que la guerre nucléaire, l'Amérique ne peut se permettre de mener une politique étrangère fondée sur les caprices de ses électeurs nationaux ou sur les sentiments de ces citoyens très "illusionnés" dont Washington a mis en garde. Les grands présidents américains du passé ont su être de loyaux alliés, mais de façon calibrée et délibérative. Le président Dwight D. Eisenhower comprenait parfaitement l'importance de l'alliance transatlantique, ayant combattu pour la préserver pendant la Seconde Guerre mondiale, mais en 1956, il a refusé de soutenir la Grande-Bretagne et la France pendant la crise de Suez lorsque cela allait à l'encontre des intérêts nationaux américains. De même, bien qu'étant un véritable ami d'Israël, Ronald Reagan était prêt à le condamner pour être allé trop loin au Liban en 1982. Mais aujourd'hui, suggérer que l'Amérique n'est pas obligée de soutenir par le sang et le trésor les actions de nos alliés et amis est considéré comme moralement inacceptable. C'est pourquoi chaque fois que les États baltes, la Géorgie et l'Ukraine sont en désaccord avec la Russie, l'Amérique dénonce automatiquement la Russie comme agresseur, indépendamment du contexte historique, du contexte géopolitique et même, comme dans le cas de la guerre entre la Russie et la Géorgie en 2008, indépendamment de qui a attaqué en premier. [1] https://en.wikisource.org/wiki/Washington's_Farewell_Address 33 De même, l'attachement passionné d'une nation à une autre produit divers maux. La sympathie pour la nation favorite, en facilitant l'illusion d'un intérêt commun imaginaire, dans les cas où il n'existe pas d'intérêt commun réel, et en infusant dans l'un les inimitiés de l'autre, trahit le premier dans une participation aux querelles et aux guerres du second, sans incitation ou justification adéquate. Elle conduit aussi à des concessions à la Nation favorite de privilèges refusés aux autres, ce qui est doublement susceptible de nuire à la Nation qui fait les concessions ; en se séparant inutilement de ce qui aurait dû être conservé ; et en excitant la jalousie, la mauvaise volonté et une disposition à riposter, chez les parties auxquelles on refuse les mêmes privilèges. Et elle donne aux citoyens ambitieux, corrompus, ou illusionnés, (qui se consacrent à la nation favorite,) la possibilité de trahir ou de sacrifier les intérêts de leur propre pays, sans haine, parfois même avec popularité ; travestissant, avec les apparences d'un sens vertueux du devoir, d'une déférence louable pour l'opinion publique, ou d'un zèle louable pour le bien public, les complaisances, par bassesse ou par folie, de l'ambition, de la corruption ou de l'engouement. 34 En tant que voies d'accès à l'influence étrangère d'innombrables façons, de tels attachements sont particulièrement alarmants pour le Patriote vraiment éclairé et indépendant. Combien d'occasions offrent-ils de manipuler les factions nationales, de pratiquer les arts de la séduction, d'induire l'opinion publique en erreur, d'influencer ou de menacer les Conseils publics ! Un tel attachement d'une nation petite ou faible, à une grande et puissante nation, condamne la première à être le satellite de la seconde. 35 Contre les ruses insidieuses de l'influence étrangère (je vous conjure de me croire, concitoyens,), la jalousie d'un peuple libre devrait être constamment éveillée ; puisque l'histoire et l'expérience prouvent que l'influence étrangère est un des ennemis les plus funestes du gouvernement républicain. Mais cette jalousie, pour être utile, doit être impartiale, sinon elle devient l'instrument de l'influence même à éviter, au lieu d'une défense contre elle. Une partialité excessive à l'égard d'une nation étrangère et une aversion excessive à l'égard d'une autre font que ceux que ces sentiments animent ne voient le danger que d'un côté et servent à masquer et même à renforcer les manoeuvres d'influence de l'autre. Les vrais patriotes, qui peuvent résister aux intrigues du favori, sont susceptibles de devenir suspects et odieux, tandis que ses instruments et ses dupes usurpent les applaudissements et la confiance du peuple, pour amener le peuple à renoncer à défendre ses intérêts.
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  23. Ca me rappelle la Belgique. Pourquoi?
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  24. Une petite traduction d’un ancien pilote de Tomcat relatant des exercices BFM contre des 2000 émiratis : « Lorsque nous étions dans le golfe Persique, nous avons combattu des pilotes émirati de Mirage 2000-5 pendant une semaine. Il s’agissait de pilotes très agressifs, conscients de la tactique à employer contre les faiblesses du F-14A. Ils jamaient tout ce qu’ils pouvaient jusqu’au merge , puis tiraient des 9G, volant si haut que nous les perdions presque de vue. Si on ne les voyait plus ils nous ils nous allumaient à coups de Fox 2 (missile guidé infrarouge à courte portée). Mais si vous parveniez à survivre au premier merge et employiez par la suite des tactiques BFM appropriées, ils devenaient une proie facile. » Sinon pour ceux que ça intéresse l’intégralité est ici (Pour les fans du Tomcat) : https://www.thedrive.com/the-war-zone/27889/confessions-of-a-navy-f-14-fleet-pilot-turned-f-5-aggressor
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  25. Petite projection sur la population mondiale par continents jusqu’à la fin du 21eme siècle. Selon les prévisions, il semblerai que la croissance de la population devrait continuer sur terre. Rien que pour la population d'Afrique, elle devrai augmenter de 3.1 milliards. De meme, la population asiatique devrait augmenter encore d'environ 800 millions avant de commencer à baisser vers le milieu du siècle. Je ne sais pas sur quel donnée est ce que le graphique a été fait, je l'ai trouvé sur le site : https://www.populationpyramid.net/population-projections/africa+asia+europe+latin-america-and-the-caribbean+northern-america+oceania/
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  26. Pourquoi ne pas bombarder le convoi , tout simplement , pour Damas ? En vrai, comment réagira la russie ? Damas peut faire quoi pour empècher cela ? Et si le poste turc est créer comment réagira la syrie et la russie ? ( Je me dis que enfaite, qu'est qui empêche la syrie d'attaquer avec l'aviation le convoi ou le poste ? )
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  27. Il faut surtout imaginer l'appontage en conditions dégradées; ce sont des choses qui arrivent en guerre... Les pilotes AdA en échange dans la Marine, suivent un cours de navalisation aux US. Comment ça se passe, deux filières formation initiale pour les pilotes aéronavale, soit "full us" soit moitié en France et moitié aux US, Ils sont native. navalisés. Les pilotes AdA, qui sont en principe des pilotes confirmés, suivent un cours de navalisation adapté, dit accéléré Pour tout savoir : https://www.chassemeridian.com/
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  28. Voilà. Multiplier les drones jetables, modulaires, furtifs, qui puissent tenir plusieurs rôles à la fois, et de même pour les missiles. La formule a marché avec l'AASM. À nous de la développer. Un programme nouveau donc, même s'il peut s'appuyer sur l'existant... Une resucée du couple Mirage 2000/Mirage 4000... Un gros risque. Il faut le vendre, ou s'en équiper, etc. Le "F-16" de l'adla à terme, ce sera le Rafale justement. Et avec les gains espérés grâce au Make in India, rien ne dit que son prix ne va pas drastiquement baisser. Le Rafale est déjà un petit avion. À peine plus gros qu'un Mirage 2000. Tu veux qu'on achète des Tejas?
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  29. C'est amusant c'est personnalisation diabolisation d'un pays ... via un seul homme Le régime ce n'est pas un seul homme ... sinon le régime serait tombé il y a très longtemps. Après tu peux continuer a te raconter la petite histoire Assad méchant ... Syrie gentille ... ou je ne sais quel connerie. Mais les faits depuis le début du conflit auraient du t'ouvrir un minimum les yeux. Une partie non négligeable des syriens préfèrent la stabilité d'un régime qu'il connaisse ... au chaos. Et ça se comprend parfaitement. Après si ton seul souci ... et l'arrivée de réfugié ... ... en pratique ça fait longtemps que les clandos qui viennent en Europe ne sont plus syriens ... c'est fini l'afflux ... la plupart des candidats d'orient sont afghans et ceux du sud viennent d'afrique sud saharienne. En gros non les syriens ne rêvent pas de vivre a Paris ... mais plutôt en Syrie.
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  30. J'ai decouvert il y a peu une bataille navale dans l'espace... Космобой : en gros la forme des vaisseaux change... https://images.app.goo.gl/fej7wiDBvfV45is49
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  31. Pour comprendre ... c'est comme Moise ... il faut écarter la mer pour faire la place pour le bateau. Plus on écarte la mer doucement ... avec une coque longue et un maître beau reculé et étroit ... moins on a besoin de puissance pour la même vitesse ... Alors soit on choisi des carène exotique ... en "pointe" et étroite ... pour que la puissance s'exprime en vitesse. Soit on choisi des carènes plus classique - et avec plus de volume utile dedans - et on allonge la carène tout simplement. Vouloir écarter l'eau plus vite que la musique ... c'est très compliqué ... et ça revient rapidement a escalader une montagne ... l'eau s'accumulant a l'avant du navire. Bien sur on peut franchir cet montagne ... mais il faut beaucoup de puissance ... alors soit on change de mode - déplacement vers planante - soit on évite d'avoir à la franchir ... soit on utilise une carène extrêmement fine qui transforme la montagne en légère colline. --- Le souci c'est que le besoin de puissance ne s'exprime pas que pour la vitesse max ... mais aussi pour l'accélération et la c'est un problème d'inertie et de masse du bordel ...
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  32. Elle a de l'appétit, elle a croquée et digérée une planète 10 fois plus grosse que la terre, pas mal Jupiter aurait avalé une planète géante il y a plus de 4,5 milliards d'années https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/formation-systeme-solaire-jupiter-aurait-avale-planete-geante-il-y-plus-45-milliards-annees-35400/#xtor=AL-80-1[ACTU]-35400[Jupiter-aurait-avale-une-planete-geante-il-y-a-plus-de-4-5-milliards-d-annees]
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  33. Oui il y a une americanisation galopante de l'armée de terre avec un autre fournisseur qui est la Chine, et l'armée de l'air également prend le virage américain.
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  34. A part te faire de la pub pour ton compte tweeter, ça sert à quoi de poster ce que @Bechar06 a posté 4 messages au-dessus du tien ? (Et lui c'était avec un commentaire et une question) Accessoirement les liens sans commentaires vers opex360 sont inutiles vu que le robot du forum s'en charge dans la page actualité. C'est du spams.
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  35. Tu comprends pourquoi Boeing ne "réussit" pas à remplir ses obligations pour ses offsets?
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  36. La prochaine fois ils vont brûler des portraits de Martin Luther King parce qu'il portait un costar (symbole de la suprématie des mâles blancs comme on sait).
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  37. Je m'attendai a un nouveau M2000-5 et/ou M2000-D de razbam, mais pas au rafale, razbam a passé un contrat avec l'armée de l'air, elle souhaite avoir des modules plus moderne, type M2000-5 et rafale, le soucis, on risque pas de les avoir, ou en version très dégrader du moins pour le rafale, mais même en dégrader je suis preneur, genre rafale M standard F1 avec pesa sans spectra et sans osf. il y a un extrait de l'armée de l'air concernant ce point sur DCS
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  38. Il n'y a pas de pavillon Goenlandais?
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  39. Peter Minuit ----> 24$ de verroterie pour Manhattan aux indiens
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  41. Pourquoi serait-il plus standard que le SCAF qui devrait être en service chez trois des membres de l'IEI ? Rappelons que la Suède n'est pas intéressée par le Tempest lui-même mais par le développement de briques tehnologiques qui peuvent lui permettre d'améliorer le Gripen.
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  42. bonsoir comment j'amenerai les fly ? en parachute... on parachute bien des véhicules, du matériel... Depuis "un pont trop loin", je crois que les etats majors ont compris que les paras devaient etre largués avec autre chose que leur armement individuel... ce n'est pas par rapport au transfert de force... ma remarque vient en comparaison entre le moment du premier vol, incroyable à l'époque, avec des moyens tres limités et ce que l'on peut en voir et en faire aujourd hui. Je veux dire par là que les usages futurs ne sont peut etre meme pas encore imaginés. aujourd'hui, ce n'est qu'un prototype ; en l'état, on ne peut rien en faire ; dans les contraintes, l'apprentissage (il ne semble pas simple à prendre en main), la commande en bluetooth (filaire, ça ne se brouille pas ou ça ne tombe pas en panne de pile quand on en a besoin), autonomie trop courte (encore faudrait il voir ce que l'on veut comme autonomie), puissance ? (là, l'engin est calibré pour son démonstrateur ; quid d'un soldat de 80 kg avec protections balistiques et armes....). En 1938, de mémoire, et pour ne pas remonter à Leonard de VINCI, qui aurait pu penser au role actuel de l'hélico ?? et quand on voit le X3 d'eurocopter (là en 2014, il y a 5 ans : )
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  43. Pour le moment l'engin est conçu pour se poser sur une plateforme plane ... et pas trop trop agité. L'agitation de la plateforme a posé problème lors du ravitaillement en mer. Un bateau plus gros a réglé le problème. Reste qu'au milieu de la manche il y a forcément un fond de vent ... et que ca n'a pas empêcher l’atterrissage et le décollage. Le souci a mon sens c'est l'aire de posé ... et le besoin de jambe suspendue pour compenser les irrégularité du terrain et sa mollesse ... Problème qui ne se pose pas avec le paramoteur, ni avec la wingsuit.
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  44. des le depart l'intervention saoudo emirati au yemen visait a faire eclater ce pays, la supposé aide au gouvernement légal de hadi; n'a été qu'un pretexte pour entrer dans ce pays, et le dépecer actuellement les saoudiens lorgne sur la province de mahra dans l'exterme est du pays, frontaliere avec le sultanat d'oman pou avoir un accé direct sur l'ocean indien, toutefois la population locale est radicalement contre cette presence, et meme le sultanant d'oman n'a aucune envie de se trouver quasiment encercler par les saoudiens. les emirats eux se cocentre sur les ports, leurs hantise est d'empecher l'emmergence de tout autre plateforme portuaire dans la region, qui pourrait contester le leadership du port de dubai, c'est pour cela qu'ils mettent des batons dans les roues des chinois avec leurs port de gwadar au pakistan, et qu'ils intervienent au yemen, vu que ce pays dispose naturellement de bien situées et qui pourrait avec peut d'investissement devenir des adversaire a celui de dubai, a savoir les port d'aden et de hodeida, en quelque sorte les emirats veulent creer un empire sur l'ocean indien avec des comptoirs comme l'avait fait a une certaine epoque le sultanant d'oman, qui avait une presence jusqu'a l'ile de zanzibar. toutefois ces operations se font sur le dos de tout un peuple qui est soumis a la misere et la guerre perpetuelle, et leurs interventioniseme continue empeche la conclusion de la paix au yemen. pour info le conseil de transition du sud, qui a prit le pouvoir aujourd'hui aden, a certe un président un certain aidarous al zubaidi, toutefois le vrais patron dans ce conseil est hani ben breik, un ancien d'al qaida, qui s'est reconverti dans la cause du sud avec le soutient sans limite d'abu dhabi
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  45. https://www.zeit.de/mobilitaet/2019-08/leihautos-carsharing-verlustgeschaeft-staedte-studie (9 août 2019) Sortie d'une étude sur l'autopartage L'analyste de marché Wulf Stolle parle d'un "business model avec des marges très faibles", qui n'est pas rentable dans la grande majorité des villes allemandes. La plupart des municipalités n'ont pas la densité de population nécessaire d'au moins 3 000 habitants au kilomètre carré. "Même si chaque personne qui vit dans les points chauds densément peuplés de Munich, Hambourg, Berlin, Francfort et Stuttgart devait se passer de son véhicule à l'avenir et exclusivement partager avec d'autres, seulement cinq pour cent des véhicules en Allemagne pourraient être supprimés", a déclaré Stolle à SZ. Et cela vaut également pour tous les autres Etats territoriaux européens. En 2011, le cabinet de conseil en management Frost & Sullivan avait calculé qu'un véhicule partagé pourrait remplacer huit à dix voitures particulières. Selon l'étude [de A.T.Kearny], cela ne s'est pas avéré. Selon l'étude, la ville où le commerce des voitures partagées fonctionne le mieux est Berlin. La capitale allemande, densément peuplée, compte également le plus grand nombre de fournisseurs : plus de 5 000 véhicules sont disponibles ici pour un usage collectif. Près de la moitié d'entre eux sont alimentés électriquement. Mais ni à Berlin ni dans d'autres villes d'autopartage le nombre d'immatriculations de voitures privées n'a diminué, selon l'étude. Cela a créé un nouveau problème : les véhicules d'autopartage exacerbent les problèmes de circulation dans les villes, provoquant davantage d'embouteillages et rendant le stationnement difficile. C'est pour cette raison et en raison du différend sur les frais de stationnement, qu'un fournisseur de Stockholm s'est déjà retiré. Les gens là-bas préféreraient faire du vélo.
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  46. Video: Taiwan Armed Forces in Major Live Missile Drill https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/video-taiwan-armed-forces-in-major-live-missile-drill/
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  47. Pourquoi le F-35 serait plus interopérable que les autres ?
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  48. Je suis tombé sur un article intéressant d'un des concepteurs de l'EBRC dans le magazine Cavalerie de Juin 2013:
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