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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2019 dans toutes les zones

  1. La lumière au bout du tunnel ?
    13 points
  2. J'ai lu, à plusieurs reprises, une critique lapidaire de la recherche d'un accord de sortie par les britanniques : "Les anglais veulent quitter l'Europe à condition d'y rester". Certes, ce n'est pas exact, mais la formule a l'art de bien représenter le bordel.
    5 points
  3. Oui. https://aviationvoice.com/will-rolls-royce-trent-1000-engine-problems-see-the-end-201908071553/ Et aussi pour P&W. https://www.americanmachinist.com/news/new-engine-trouble-pratt-whitney-airbus En conclusion, aucun motoriste occidental n'est resté à la hauteur et il faut donc se rendre à l'évidence qu'il faut tout simplement arrêter de faire des avions.
    3 points
  4. https://www.spiegel.de/politik/ausland/russland-und-ukraine-tauschen-gefangene-aus-selenskyjs-preis-a-1285731.html (7 septembre 2019) Les réactions au plus grand échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie en deux ans ne pourraient pas être plus différentes. Celui de Kiev montre combien cette journée est importante pour Zelenski. Il s'agit de son premier grand succès en politique étrangère après plus d'une centaine de jours au pouvoir. Lorsqu'il a été élu en avril, il a promis de libérer les prisonniers, en particulier les deux douzaines de marins. Le président ukrainien a payé le prix fort pour avoir ramené au pays au moins 35 hommes. Il a non seulement gracié douze prisonniers russes, mais il a également remis Vladimir Zemach en Russie. L'ancien combattant prorusse de 58 ans a été vu en train de descendre la passerelle à Moscou samedi. Comme l'ont rapporté plusieurs journalistes ukrainiens et russes, il n'a été inscrit sur la liste que récemment par Moscou, et un échange devait avoir lieu le 30 août. Zemach est un témoin clé, sinon un suspect, dans l'affaire de l'avion de ligne MH17 abattu au-dessus de l'Ukraine orientale en juillet. A cette époque, les 298 passagers, pour la plupart hollandais, sont tous morts. Les services secrets ukrainiens ont enlevé Zemach en juin dans la région de Donetsk et l'ont emmené à Kiev, probablement pour montrer clairement que l'abattage de MH17 n'avait pas été oublié après cinq ans. Zemach a combattu en 2014 dans la région de Donetsk, était commandant d'une unité de défense aérienne pro-russe. Dans une interview accordée à une chaîne de télévision russe, il a non seulement décrit comment l'avion s'est écrasé, mais il a également dit qu'il avait "sorti le garçon et s'est caché". Le "garçon" serait la fusée de type Buk qui, selon les enquêteurs néerlandais, est originaire de Russie et a percuté l'avion. Le mot décisif de Zemach a été rendu méconnaissable dans la citation, mais le mouvement des lèvres est clairement reconnaissable. Zelenski, pour résumer, a placé le sort des prisonniers et de leurs proches au-dessus du rôle de ce témoin. Une décision du cœur, si vous voulez, pour laquelle il doit maintenant se faire critiquer par les Pays-Bas, par les proches des morts, mais aussi par les représentants des cercles patriotiques ukrainiens. Les familles des marins, de Senzow, Zushchenko et de tous les autres, cependant, sont reconnaissants à Zelenski pour cette décision. Elle a également entraîné un mouvement dans le conflit ukraino-russe. La chancelière Angela Merkel appelle cela "un signe d'espoir". Mais cet échange de prisonniers ne pouvait être que la "première étape", comme l'a expliqué Zelenski. Environ 250 Ukrainiens croupissent toujours dans les prisons russes, et il y a encore des tirs dans le Donbass. En septembre, il y aura une réunion au format Normandie avec les principaux responsables politiques de Russie, d'Ukraine, de France et d'Allemagne. Ce serait la première depuis 2016, car depuis lors les négociations ont été suspendues.
    3 points
  5. Je travaille chez E..., pas dans le nucléaire. Mais rien que chez nous, branche relation client, y a plus un mec qui maîtrise sur le bout des doigts le CRM. Tous les anciens, ceux qui étaient là à son installation sont partis à la retraite. Résultat, avant sur un truc un peu complexe, j’avais un ancien qui grommelait, mettait les mains dans le moteur, me réglait le problème, m’expliquait pourquoi. Moi je montais en expertise. Aujourd’hui ? T’envoie un mail normé à un stagiaire chez un sous traitant, tu payes 30 balles pour ça, et ton problème n’est JAMAIS réglé ! Et moi je régresse. Là où des abrutis de financiers voulaient faire des économies à courts termes (Qu’est-ce qu’on en à foutre des compétences techniques ? T’es là pour vendre !), ça finit par te coûter une blinde quelques années plus tard. Et quand tu sais que c’est les mêmes raisonnements qui ont conduit la construction des EPR ou du 737 MAX...
    3 points
  6. Tiens , conteneurs montés sur résilients antichocs ( çà bouge un peu lors du tir) , et pas de protection réfractaire visiblement Sur FREMM , les conteneurs sont montés rigides , et les aspects tenues aux chocs sont traités dans la masse que l'on donne aux carlingages. Par ailleurs on canalise les gaz chauds (1500/2000 °) dans un plenum extérieur « abladurisé » .
    2 points
  7. Si si, on peut en faire un : Avant d'avoir le premier client, il y en a zéro. On peut même en faire un second : Pour une partie de la population il n'est plus permis de se tromper, la moindre erreur étant forcément le signe d'une profonde décrépitude. Mais ça montre aussi les limites du raisonnement tenu à cette occasion.
    2 points
  8. Retour en images (et en français! Une fois n'est pas coutume!) sur la cérémonie du Suffren, 1er sous-marin du programme Barracuda pour la Marine Nationale . Interventions de l'Amiral Christophe Prazuck #CEMM, de Hervé Guillou PDG de #NavalGroup et de l'Ingénieur général François PINTART directeur des opérations #DGA. Interview du Commandant Dumoulin Bertrand
    2 points
  9. Dans le sondage du 23 juin 2016. Diplomatiquement, il serait très maladroit pour la France de prétendre connaître ce que le peuple britannique veut mieux que les instances officielles de l'état du RU ne le connaisse.
    2 points
  10. Pour le gouvernement français le "problème" (pour avoir un deal) n'est pas Boris Johnson, mais le parlement. Je trouve assez bizarre de voir comment Johnson est accablé alors que c'est le parlement qui le met dans l'impasse (tout comme May l'a été).
    2 points
  11. cela va durer tellement longtemps qu'ils vont oublier de sortir, et qu'on rendra automatique le report.
    2 points
  12. Depuis quand il est légitime d'avoir des doutes sur quelque chose dont on ne sait rien faute d'informations ? Au mieux c'est l'expression du syndrome tweeter : L'essentiel est d'avoir un avis même s'il est fondé sur du vent.
    2 points
  13. http://www.opex360.com/2019/09/08/les-trois-fregates-legeres-furtives-renovees-resteront-elles-en-service-plus-longtemps-que-prevu/
    2 points
  14. Vous allez vite : on n'a aucune idée du mandat de ce qui pourrait être déployé dans le Golfe ni des ordres transmis en cas d'escalade.
    2 points
  15. De l'amphibie depuis des pétroliers... Navamar to Supply 5 Ship to Shore Connectors to Royal Canadian Navy https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/navamar-to-supply-5-ship-to-shore-connectors-to-royal-canadian-navy/
    2 points
  16. C'est aussi mon sentiment. C'est une étrange manière de formaliser une sorte de reconnaissance d'un "soft power" renouvelé de la France au travers du succès du Rafale (rappelé par le titre de la couverture: "french industry targets exports, aircraft updates") doublé d'une façon passive-aggressive de mesquinement tenter de basher cet avion. Traduction: ils ont la rage et ça les fait braire.
    2 points
  17. Il se peut que les USA informe les kurdes des horaires et mouvement des patrouilles.
    2 points
  18. From the factory lines... [image d'usine d'assemblage] ... to the front lines [image de bombardement d'aéroport spécifique avec abris pare-soleil]
    2 points
  19. The (very) special relationship : Boris Johnson est encensé par Trump et son administration. Mais ça empêche pas les canadiens de se foutrent de lui : https://www.theglobeandmail.com/amp/opinion/editorials/article-how-bad-is-boris-johnson-we-cant-even-find-the-words/ Édit : Hugh Schofield (BBC à Paris) : "si quelqu'un dit qu'il sait ce qu'il se passe, il ment"
    2 points
  20. Un quart de siècle plus tard, nous nous excusons officiellement en France. (bizarre ca sonne comme une excuse empoisonnée, juste pour rappeler et pointer que le raffy à un quart de siècle) The Tale Of The Upside Down French Flag https://aviationweek.com/defense/tale-upside-down-french-flag si pb d'accès
    2 points
  21. Il est juste intéressant de savoir que le problème du Silvercrest touchait son compresseur HP, ce qui est rangé dans les parties froides et les parties "moins nobles". De plus le problème en question était une performance insuffisante dans un coin du domaine de vol, rarement exploité en réalité. Mais insuffisant, donc revu et corrigé. Les partenariats couvrent la majeure partie des composants. Parties froides sur le LEAP ou le CFM-46, parties chaudes sur le SaM146 ou le TP-400, sans parler des évolutions constantes du M-88. Ne retenir de tout ça que l'erreur de conception du Silvercrest pour tirer des conclusions est juste dénué de fondement.
    2 points
  22. Même si ces navires de guerre ne sont plus d'actualité, ils méritent tout de même un fil de discussion approprié. Pour donner une idée de leur grandeur : Une photo du HMS Vanguard à Portsmouth Point en 1960, deux ans avant son démantèlement : Une des tourelles du cuirassé japonais Mutsu, récupérée pour la ferraille, après la Seconde Guerre mondiale : Un peu de lecture : Battleship Bismarck: A Design and Operational History de William H. Garzke Jr., Robert O. Dulin Jr., William J. Jurens et James Cameron The British Battleship 1906-1946 de Norman Friedman U.S. Battleships: An Illustrated Design History de Norman Friedman The Littorio Class: Italy's Last and Largest Battleships 1937-1948 de de Erminio Bagnasco et De Toro, Augusto French Battleships, 1922-1956 de Robert Dumas et John Jordan Le cuirassé du futur, en 1940 :
    1 point
  23. Et dans le même journal, Pratt&Whitney, lui aussi, se voit reprocher des problèmes sur des moteurs d'A320-qquechose, en Inde...
    1 point
  24. Capacités pourtant démontrées sur le TP-400. Pour le Silvercrest ça a coincé sur une partie froide. Il va falloir le répéter combien de fois ? "The experts don't know why those cracks occur so quickly. Safran manufactures engines for other aircraft. But the problem is only with the SaM146, although the suppliers of components are the same as for the rest of the product line" Mais peu importe, il FAUT que ce soit la faute de SAFRAN, hein ? Cette cabale commence à devenir grotesque...
    1 point
  25. comme d'habitude les coûts seront déterminants tant pour le châssis que pour les systèmes embarqués par les deux versions. On verra.
    1 point
  26. De ce que je lis à droite à gauche, les talibans progressent, l'autorité du gouvernement central vacille et ça ressemble de plus en plus à Saïgon en 1972. Tu rajoutes juste l'EI au milieu.
    1 point
  27. Effectivement. Mais je pensais plutôt à d'autres endroits (que la zone contesté par le Vietnam and Co) ou la Chine pourrait tentait le coup de positionner des forces avec une volonté de faire de la menace anti-navires ou anti-aérienne en mode interdiction , tout en positionnant aussi des îlots artificielle pour compléter des dispositifs sur des îlots plus grand, au cœur d'archipels . Certains aiment les échecs comme les russes , les chinois aiment bien le jeu de Go, d'où mon sentiment sur le sujet sur les possibles tensions dans le futur entre US et chinois.
    1 point
  28. Si les deux résiliations ont une seule et unique cause (le reatard du programme et son incapacité à passer les jalons contractuels dans les délais), s'agit il toujours de deux résiliations distinctes ? Le terme fiasco est utilisé par la presse ... outre l'aspect outrancier que prend souvent la rédaction dans ce domaine (faut bien vendre, pas nécessairement vendre bien), que désigne le vocable ? Le fiasco est il le produit ou bien la gestion du programme, sans lui attribuer toutes les ressources nécessaires et le fait qu'il ne soit pas sorti en temps et en heure, obligeant ainsi un dédommagement (provisionné car la dérive avait déjà été constatée et son issue envisagée - ce qui, pour moi, nous ramène davantage à une péripétie qu'à un fiasco). L'avenir nous dira si ce fiasco est un gâchis, ou s'il s'agit simplement d'un "accident" de programme. Lorsque le produit sera sur le point d'être disponible, que ses prototypes auront fait leurs preuves, trouvera t'il un second souffle avec un marché dédié ou bien un marché de la remotorisation ? Dans l'affirmative, le fiasco actuel ne sera qu'un rendez-vous manqué. Dans la négative, il s'agira d'un vrais gâchis, d'un passage dans une voie sans issue. Je veux bien être lucide et objectif, à mon tour, mais j'ai plutôt tendance à considérer que ce qui est excessif est insignifiant. En l'espèce, le terme fiasco me laisse plus à penser à une forme de règlement de compte ou de manoeuvre, d'intrigue managériale ou capitalistique par exemple, plutôt que de qualifier l'échec d'un programme innovant.
    1 point
  29. Pourquoi fiasco? Il y a eu une mauvaise estimation du temps nécessaire en rapport avec une gestion des ressources orientées LEAP. Il y a eu des erreurs, oui, mais pourquoi fiasco? C'est exactement ce que certains disaient sur un certain eurocanard il n'y a pas si longtemps. 286M€ est un dédommagement contractuel suite à un dépassement de délai. Et comme l'a très bien dit DEFA550, il pourrait y avoir des milliers de contributeurs à ce forum qui expriment des doutes sur ce sujet, cela ne changerait pas le fait que cela reste des doutes, pas des évidences. Le Silvercrest a été planté par Safran, quelqu’un le conteste t-il ?Oui, je conteste, sur la base des déclarations officielles disponibles: https://www.safran-group.com/fr/media/silvercrest-20190717 La conception du M88 est ancienne, quelqu’un le conteste t-il ? Si tu entends par conception uniquement la conception initiale, elle n'est pas plus ancienne que celle des moteurs concurrents. Faut-il s'inquiéter pour RR? Sinon, s'interroger, oui, pourquoi pas, mais si c'est pour ne pas accepter les réponses sous prétexte qu'elles ne vont pas dans le bon sens, à quoi bon? Il me semble que ce forum n'est pas idéal pour étaler ses humeurs ou ses états d'âme, il y a d'autres endroits mieux adaptés je pense. Donc si on ne crie pas avec les loups, on n'est pas digne de visiter la forêt, c'est bien cela? Les faits: Il y a un communiqué officiel de Safran qui indique que le développement de son moteur est à nouveau en bonne voie. Mais il est préférable de douter et de s'inquiéter? Sinon on est chauvin? Sérieux...Prenez un peu de recul...
    1 point
  30. Le doute qui titille/ inquiète certains d'entre nous, ne sort pas de nulle part mais bien du fiasco SilverCrest. Concrètement si voir un client historique de SAFRAN annuler un projet (le Falcon 5X) pour le faire renaître de ses cendres 2 mois après avec le concurrent direct (PW) sous le nom de Falcon 6X ne suffit pas faire naître une interrogation, j'appelle cela de confiance. Si voir SAFRAN payer 280 M€ de dédommagement à ce même client client (partenaire historique et central) ne suffit toujours pas à éveiller un doute, j'appelle cela de l'entêtement. Et si en plus on dénigre les doutes, prudents, des autres participants de ce forum ... on est à deux doigts de l'aveuglement. Ceci posé, nous sommes nombreux ici a respecter votre avis en ce qui concerne votre coeur d'expertise
    1 point
  31. Quelle est la durée classique de mise au point d'un réacteur innovant, et depuis combien de temps le Silvercrest est-il en travaux ?
    1 point
  32. Pour le silvercrest, il n’y a plus de doute à avoir, zéro client , je pense que ça se passe de commentaires
    1 point
  33. Joke -> le bidon ventral ne suffisait plus , alors ils en ont mis deux ^^ c'est quand même vachement moins dynamique ..
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  34. Et elle a raison : elle a fait campagne pour le remain, s'est probablement vu promettre que le but du Boris était de trouver un accord de sortie et constate qu'il fait n'importe quoi. La posture du dit Boris est totalement incohérente. L'idée en vertu de laquelle il disposerait d'une plus grande lattitude de négociation avec Bruxelles s'il était seule au manettes des négociations ne tient pas pour deux raisons : d'une part - et c'est majeur - parce qu'il ne propose foutrement rien qui ne soit déjà convenu ou n'ait déjà été rejeté à propos du dilemme en Irlande. Il y a quelques jours, ses conseillers testaient à Bruxelles l'hypothèse d'une sortie de l'Irlance (Eire) du grand marché européen ; ah ah ah ; d'autre par parce que tout le monde le sais à Bruxelles et à Dublin, et le déplore ; enfin parce qu'il n'est, de toutes façon, pas au manettes : c'est le Parlement qui aura le dernier mot côté UK ! Je serais des parlementaires britanniques, et tant qu'à patauger en pleine crise constitionnelle, je militerais pour l'établissement d'un parlement volant pendant la fermeture imposée à partir du 12 septembre...
    1 point
  35. Encore une défection et un revers pour Boris : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/08/brexit-la-ministre-du-travail-demissionne-nouveau-revers-pour-boris-johnson_5507800_3210.html
    1 point
  36. Déjà celui-là je l'attend, hâte de voir la puissance et l'organisation des machines pour l'utilisation des catapultes électromagnétiques avec une propulsion classique (si cela est confirmé)
    1 point
  37. La situation est très fluide il me semble. A noter que la manière dont beaucoup d'Anglais perçoivent les événements ne correspond pas nécessairement au point de vue qui s'exprime le plus souvent dans les médias. Les sondages pour le parti conservateur sont en train de s'améliorer.
    1 point
  38. Excellentes questions ! Le Gouvernement ? Tiens, encore une ministre qui se taille.
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  39. Douter est un moyen d’ouvrir un débat, se questionner permet de l’élargir. Le silvercrest est plus stratégique qu’il n’y parait pour safran, car ça fait un moment que safran n’ a pas développé un moteur complet. Après 280 millions d’euros versés à dassault je pense que c’est parlant. le discours du dg de safran sur le cessna est éclairant, suite à la résiliation de l’accord avec textron« le moteur est prêt mais on poursuit le développement et on tient textron au courant des progrès, pour que textron puisse réévaluer la situation « ( donc c’est pas notre faute mais un peu quand même)
    1 point
  40. Bon si on pouvait éviter les commentaires de bistro sur la politique intérieure française présente et passée, complètement hors sujet? Merci par avance.
    1 point
  41. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-pape-pousse-un-cri-d-alarme-sur-la-deforestation-de-madagascar-20190907 (7 septembre 2019) « Environ 200.000 hectares par an de forêts sont perdus chaque année à Madagascar », selon l'ambassadeur britannique à Madagascar, Philip Boyle. Certaines projections évoquent même « la disparition de la majorité de la forêt tropicale humide d'ici 2040 », a-t-il précisé.
    1 point
  42. 2 programmes d’avions d’affaires avec des commandes dans le mur en grande partie à cause du silvercrest et ces déboires de développement,ce n’est pas ce que je qualifierai de dénué de fondement , comme souligné,c’est le seul moteur civil 100% safran, donc on est en droit de se poser certaines questions . la seule conclusion que je tire ,une forme de doute et d'inquiétude, d’ailleurs le pdg de dassault a été plus saignant avec safran si j’étais perfide, je rappellerai qu’historiquement , Snecma a souvent bénéficié de transfert de technologie pour construire des réacteurs civiles et militaires. https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/fiasco-du-silvercrest-peche-d-200811 un article un peu ancien mais fort intéressant qui pose les bonnes questions de mon humble avis
    1 point
  43. Les infos commencent à filtrer sur l'incident. La cellule de tireurs snipers antichars avait été identifié avant même qu'elle ait tiré, mais aucun véhicule n'était censé être à portée. Le véhicule visé par le Hezbollah n'aurait pas dû se trouver sur place, il l'a été par erreur et le commando du Hezbollah a eu une fenêtre de tir de quelques dizaines de secondes, il a tiré deux missiles mais aucun n'a touché le véhicule. Au départ, mon hypothèse était que le véhicule était un leurre mais apparemment non. Les tirs d'artillerie n'ont pas visé le commando du Hezbollah parce que le commandement a jugé que du moment qu'aucun israélien n'a été blessé ou tué, il n'y avait pas lieu de provoquer une escalade. C'était plutôt des obus fumigènes destinés à empêcher le Hezbollah d'observer la situation et de lui faire croire que son opération a été un succès. Et pour ce faire, une fausses opération d'évacuation sanitaire par hélicoptère a été simulée. Et sur ce plan, c'est un succès, le Hezbollah a réellement cru a un succès et a revendiqué des morts et des blessés. Par contre, avec l'erreur commise par le véhicule, ça aurait très bien pu être un succès pour le Hezbollah et une escalade si l'armée israélienne avait visé le commando du Hezbollah en riposte. Ça arrive très souvent, on ne laisse pas une cible exposée quand on sait qu'une attaque est imminente. La différence est que généralement, il n'y a pas de journalistes.
    1 point
  44. J'ai tendance à penser qu'un gouvernant français qui dépasse les 10 % de Français ne souhaitant pas lui envoyer un pavé dans la gueule est un gouvernant fortement estimé. Autrement dit, il y a tout de même des facteurs culturels et l'influence de la structuration du jeu politique.
    1 point
  45. Oui la fameuse réplique "mais non je rigole ...." Idiocracie en marche plein pot que ce soit aux USA, Brésil, GB alors que la maison brule ..... De dieu que je déteste ce siècle ....
    1 point
  46. La vérité c’est que le marché à part les bilans comptables et les perspectives financières au doigt mouillé, il s’en cogne que Safran sache fabriquer un réacteur ou pas. Les gars vendraient un moteur qui ne fonctionne pas, du moment qu’il se vend c’est tout ce qui intéresse le marché. Ça c’est la vraie certitude. Dans le monde il doit y avoir 6,5 boites capable de le faire (le 0,5 c’est pour les chinois, spéciale dédicace @Henri K.), et Safran en est.
    1 point
  47. Ouai... Une sorte de duopole quoi !!!
    1 point
  48. Un peu HS, mais ton histoire d'argot m'a fait pensé à Victor Hugo qui était un grand spécialiste de la chose ( Voir "Le dernier jour d'un condamné)... du coup, à propos de Napoléon, je résiste pas au plaisir de placer ce poème tiré de "Les Châtiments" qui dézingue Napoléon III tout en chantant la gloire du 1er Empereur: NAPOLÉON III Donc c’est fait. Dût rugir de honte le canon, Te voilà, nain immonde, accroupi sur ce nom ! Cette gloire est ton trou, ta bauge, ta demeure ! Toi qui n’as jamais pris la fortune qu’à l’heure, Te voilà presque assis sur ce hautain sommet ! Sur le chapeau d’Essling tu plantes ton plumet ; Tu mets, petit Poucet, ces bottes de sept lieues ; Tu prends Napoléon dans les régions bleues ; Tu fais travailler l’oncle, et, perroquet ravi, Grimper à ton perchoir l’aigle de Mondovi ! Thersite est le neveu d’Achille Péliade ! C’est pour toi qu’on a fait toute cette Iliade ! C’est pour toi qu’on livra ces combats inouïs ! C’est pour toi que Murat, aux russes éblouis, Terrible, apparaissait, cravachant leur armée ! C’est pour toi qu’à travers la flamme et la fumée Les grenadiers pensifs s’avançaient à pas lents ! C’est pour toi que mon père et mes oncles vaillants Ont répandu leur sang dans ces guerres épiques ! Pour toi qu’ont fourmillé les sabres et les piques, Que tout le continent trembla sous Attila, Et que Londres frémit et que Moscou brûla ! C’est pour toi, pour tes Deutz et pour tes Mascarilles, Pour que tu puisses boire avec de belles filles, Et, la nuit, t’attabler dans le Louvre à l’écart, C’est pour monsieur Fialin et pour monsieur Mocquart, Que Lannes d’un boulet eut la cuisse coupée, Que le front des soldats, entr'ouvert par l’épée, Saigna sous le shako, le casque et le colback, Que Lasalle à Wagram, Duroc à Reichenbach, Expirèrent frappés au milieu de leur route, Que Caulaincourt tomba dans la grande redoute, Et que la vieille garde est morte à Waterloo ! C’est pour toi qu’agitant le pin et le bouleau, Le vent fait aujourd’hui, sous ses âpres haleines, Blanchir tant d’ossements, hélas ! dans tant de plaines ! Faquin ! — Tu t’es soudé, chargé d’un vil butin, Toi, l’homme du hasard, à l’homme du destin ! Tu fourres, impudent, ton front dans ses couronnes ! Nous entendons claquer dans tes mains fanfaronnes Ce fouet prodigieux qui conduisait les rois ; Et tranquille, attelant à ton numéro trois Austerlitz, Marengo, Rivoli, Saint-Jean-d’Acre, Aux chevaux du soleil tu fais traîner ton fiacre ! Jersey, 31 mai 1853.
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  49. Et sinon pour ma part j'aurai bien vu un Rafale ALAT en camo centre europe Bon, ok, il est dégueulasse par rapport à vos réalisations, mais bon vous voyez l'idée quoi
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  50. Une AMV sympa sur Gits reprenant des éléments des deux séries stand alone complex et du film de 1995 sur le thème "inner universe". J'ai appris par la même occasion que la chanteuse russe Olga Vitalevna Yakovleva, alias Origa, était décédée en janvier 2015...
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