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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/09/2019 dans toutes les zones

  1. Le dernier post est un article traduit d'El Pais qui donne un point de vue espagnol qui n'épargne pas DCNS. Il est recevable dans la mesure où le système de combat des Shortfin Barracuda est Lockheed Martin lui aussi, et donc que si ce point posait un réel problème à DCNS, elle n'aurait pas cherché à incorporer des systèmes de combat US à ses plates-formes. Le récit pourrait alors évoluer vers "les méchants français qui font rien qu'à vouloir imposer un système de combat français à l'Espagne alors qu'ils se contentent de vendre une coque à l'Australie". La réalité c'est je pense qu'on s'est surtout retrouvés devant un cas classique de "if you can't beat them join them" où DCNS a fini par se dire qu'il valait mieux faire des coques et laisser les US mettre leurs armements dedans plutôt que de ne rien avoir, et où les US se sont dits qu'ils allaient attendre longtemps pour trouver un sous-marin conventionnel apte à recevoir leurs Tomahawks pour l'export. Même si les allemands ont pu pousser en ce sens, mais sans rien prouver et avec du risque supplémentaire vu leurs errements sur les F-125... Le tout saupoudré d'un superbe "shit show" provoqué par l'incompétence de Navantia sur le S80, véritable F-35 des mers, c'est je pense ce qui a scellé l'alliance DCNS-LM sur les Shortfin Barracuda. Et idem avec Raytheon sur certains navires de surface, quand ils se sont rendus compte qu'en mettant des armements US sur nos navires, ils se vendaient mieux. Et qu'il était ensuite possible de dégager les marges de manoeuvre budgétaires pour vendre les systèmes français à d'autres clients export. D'ailleurs Dassault serait bien inspiré d'en faire de même dans l'aviation pour retirer un argument aux éternels trolls de tous poils... Mais bon je dis ça je dis rien. *** Voilà. Fin du HS.
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  2. Sur le cas de coopérations où on nous a pris pour des jambons ? - L'affaire des sous-marins avec navantia. @Patrick avait très bien détaillé toute la chronologie de l'affaire dans un de ses posts (si ce dernier veut bien le copier-coller) - Sur le programme FREMM et horizon avec les italiens cela n'a pas été de tout repos non plus (mais là j'ai pas plus d'infos, si d'autres en ont) Concernant les allemands c'est à la pelle: - sur les satellites d'observation : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/observation-spatiale-quand-l-allemagne-se-joue-de-la-france-760854.html - L'A400 M et l'hélicoptère Tigre ont été des programmes fort éprouvant car les allemands n'en faisaient qu'à leurs têtes (et la "deutch qualität" c'est de la LU en barre) - c'est plus ancien mais il me semble que sur le programme alpha jet ils nous coupent littéralement l'herbe sous le pied en mettant en "vente" leurs propres appareils cassant de fait le marché export Bref entre les coups de pu** clairement assumés comme Navantia ou les satellites d'observations ou les désidératas de chacun des partenaires qui nous imposent des surcoûts ou d'abandonner des spécificités techniques (cas de l'hélicoptère Tigre il me semble) les coopérations dans le domaine militaire c'est jamais "oui-oui et ses amis coopèrent" . . . On pourrait également parler du contrat des sous-marins "gagné" par les allemands avec la Norvège en truquant totalement l'offre d'appel car les français avaient et de loin le meilleur matériel. Bref c'est plus safe de dormir avec des serpents et scorpions venimeux que d'essayer de dealer avec les teutons.
    4 points
  3. bonjour je rentre d'une journée sur la route et je vais tenter d'enrichir ton propos. D'abord, merci de tes précisions : tout est exact (et, quant à moi, j'essaie d'etre factuel, narratif, pas d'y mettre du pathos). Mayotte est une vieille connaissance pour moi, j'y ai fait mes débuts professionnels il y a quasiment 20 ans maintenant, pendant un an. J'y suis retourné de manière sporadique et ponctuelle depuis. Je vais être amené à y revenir plus régulièrement dans les mois à venir. c'est mon 3 eme séjour sur Mayotte ; le premier, c'etait en 78-79, le second 2008-2011 et là, depuis 2017, jusque 2021 ou 2022. Il manque tellement de classes qu'il y a 2 ou 3 journées de cours par jour !! (une première journée le matin pour la moitié des élèves, et une journée l'après midi pour l'autre moitié !...) Pour etre précis, il nait 28 à 30 enfants par jour (issus de 80% de parturientes clandestines qui se maintiennent, par ce biais, en France) ; il nait donc l'équivalent d'une classe d'école tous les jours de l'année ; Mayotte est sale, surpeuplée, bruyante (mais aussi attachante) ; je précise ce point parce que plus de 50% des enseignants sont des contractuels (des civils, quoi !), pas des pros qui trouvent que l'ile n'est pas assez attractive. Coté classe, quand des gamins sont arrivés en barque la semaine derniere, ils sont integrés en fonction de leur taille en classe (pas de leur maitrise de la langue, sinon, il y aurait des gamins d'1.80m, de 15 ans en maternelle. Bref, ils s'emmerdent et les enseignants ont du mal entre ceux qui maitrisent, ceux qui ont du mal et ceux qui ne pigent rien ; les gosses, ici, parlent la langue de la mere ; en gros, ils parlent le français dans les 3 minutes par semaine (quand le prof les interroge), mais cela s'arrete là. Au brevet, les gosses redessinaient les questions (recopiaient, ce qu'ils essayaient de déchiffrer) pour ne pas rendre la feuille blanche (mais, c'etait pareil). Et les résultats du BAC etaient mauvais, cette année. On peut bien sûr mettre plus de moyens, y mettre le paquet pour améliorer les infrastructures / écoles / logements/ le plus vite possible. Mayotte est un phare ; ce n'est pas qu'une image, Mayotte a l'electricité toute la nuit (pas les Comores, pas Mada...) Mayotte attire, pour les soins, pour la sécurité, pour l'argent (entre ne pas avoir de salaire aux Comores et travailler à Mayotte.... (meme les taulards travaillent et gagnent plus que chez eux !), pour le reve. Mais, rien n'est dimensionné pour un demi million d'habitants dont les 2/3 vivent par terre, cuisinent par terre, n'ont aucune idée de l'écologie ou du traitement des déchets... rien, nada ! D'ailleurs, avec les Comores, c'est un jeu de chantage qui se produit, du style, donne moi de l'argent, sinon je t'envoie pleins de koissa koissa * (barques par lesquelles arrivent les clandestins). le salaire du Comorien, quand il est payé, est inferieur à 200 euros. le président des Comores se prend plus de 50 000 euros par mois ! il nous envoie ses handicapés, ses blessés, ses opposants, ceux qui ont faim, bref, autant de gens qui ne feront pas la revolution pour le renverser. Il touche, par corruption, du coté des 3 fabricants de barques... Les solutions radicales : Déjà prises : - le droit du sol a été modifié à Mayotte il me semble. Et ça a été compliqué pour notre République de faire ce choix. et encore, cela pourrai être plus radical. A prendre : - détruire les fabriques de koissa koissa aux Comores... je sais , je sais,... ça ne résout pas le problème de l'envie de partir des Comoriens, ça leur enlève seulement le moyen facile / peu cher de le faire. - prendre encore plus à bras le corps le probleme de la natalité, avec des campagnes encore plus martelée et incitation à ne pas faire trop d'enfants. Je ne me souviens plus très bien du message écrit en gros sur les murs de la gare de la barge qui disait avant un truc du style : 3 enfants ça suffit.( Je n'ai pas fait attention si c'était toujours placardé). Avec toute la difficulté de faire changer les mentalités d'un peuple entier alors qu'on sait très bien que ça prend au moins 1 à 2 générations au moins. - mettre le paquet sur l'armée/Police/ répression des clandestins.... avec son cortège de violence, traitement inhumain, bavure, images chocs, et polémiques dans la presse. (du coup, ce sont les mahorais qui de temps en temps font le ratissage des clandestins, avec violence, car l'Etat ne le fait pas). Etre intransigeant en fait. le droit du sol : il a été de nouveau modifié ; pour qu'un gamin soit français, il faut que la mère soit en situation réguliere depuis au moins 3 mois.. (avant, il fallait qu'à l'age de 13 ans, son dossier soit présenté par un parent avec papiers, jusqu'à 18 ans. ça ne marchait pas : les parents se cachaient derriere le gamin scolarisé... et arrivé à 18 ans, les geniteurs comme le gosse se faisaient ramasser pour retourner aux Comores. detruire les fabriques de kk ? Impossible, impensable (à qui profite le crime ? c'est donc signé). de plus, c'est un travail manuel : on les met en retard d'une journée et ça repart. Prendre à bras le corps la natalité ? mais, ce sont les clandos qui pondent ! d'une part, ils ne connaissent rien au planning familial, n'en ont cure, d'autre par, religieusement, c'est interdit, enfin, c'est un moyen pour eux de rester ici ; bref, aucune chance que ça marche ! Mettre le paquet sur les clandos ?? mais, c'est ce que nous faisons avec une centaine de reconduites par jour, tous les jours ! la pression, depuis le début de l'année est mise sur les employeurs, les esclavagistes, pour les tordre ! C'est clair, plus de 40% des adultes à Mayotte sont étrangers (soit 100 000 personnes sur 240 000 environ). ça pose problème. C'est très facilement gérable à l'échelle de la France, pas du tout à l'échelle d'un département complètement isolé et laissé à l'abandon. la reglementation est particuliere à Mayotte ; ceux qui peuvent avoir des papiers ne les ont que pour le séjour à Mayotte : pas question que Mayotte soit la porte d'entrée de l'UE ou de la France pour le monde entier ; nous avons eu des Tibetains, des Srylankais, des Africains... tous veulent aller en métropole ; non, sauf si l'ofpra donne son accord. Alors, ça s'entasse. coté population, il y a 49 000 travailleurs qui représentent 35% de la population en age de travailler (de 15 à 62 ans) ; c'est à dire que la population legale en age de travailler est autour de 120 000 habitants. Il y a 100 000 gamins scolarisés (sur le site du rectorat). il y a 30 000 gamins de moins de 3 ans non scolarisés (voire largement plus, 50 000 parce que tous les gamins ne vont pas à l'école à 3 ans, surtout ceux des clandos). Là, on arrive déjà à 180 000 ....d'un coté (en additionnant simplement les chiffres ou si on prend les non scolarisés, les gens en age de travailler et les petits, on arrive à 280 000 ...) là, je ne prends pas en compte ni les retraités ni les étrangers avec papiers, ni les 20 000 et quelques reconduits par an. Les chiffres de l'Insee sont amusants (comme si les clandestins allaient se faire recenser) Les solutions il y en a beaucoup. Si on rapportait le nombre d'immigrés de Mayotte à la France métropolitaine, c'est comme si nous avions 20 à 30 millions de personnes supplémentaires. Et encore... C'est rien par rapport à ce qui se passe au Liban, mais c'est une autre histoire. non, c'est pire : entre 500 et 600 000 habitants sur Mayotte dont moins de 50 000 travaillent pour 250 000 recensés ; en France, avec ce ratio, il y aurait 130 millions d'habitants pour 13 millions qui bossent. Il serait urgent de rapatrier tous ces immigrés en métropole, ou alors de les reconduire chez eux, accompagnés d'un programme d'aide économique. Mais on le fait pas pour Mayotte, alors pourquoi aider les Comores ? et si on le fait, toute l'Afrique viendra à Mayotte pour aller en métropole... tu as du boulot pour eux, en France ? juste pour "rigoler", j'ai discuté avec un Comorien avec papiers, la semaine derniere et je lui ai demandé ce que voulaient dire pour lui Liberté, Egalité Fraternité.... silence que pensait il du mariage pour tous ? silence que pensait il de la fin de vie (en illustrant) ; vide intersidéral que pensait il de la laicité ? (un trou noir) bref, la France, pour lui, c'est une vache que l'on trait. et il a fait des yeux ronds quand je lui ai dit que les citoyens pouvaient etre appelés à prendre les armes pour defendre le pays et mourir.. là, il n'avait pas ça dans son programme. donc, l'immigration, OUI ! mais choisie, pas subie ! personne ne traite les Suisses, les Canadiens, les Australiens, les Ricains ou les Japonais de fachos parce qu'ils acceptent sur leur sol des gens qui ont une valeur pour faire un travail. Moi, des gardiens de zebus, analphabetes, j'ai du mal à les voir s'inserer dans la societé. Je continue au rayon "boutades" ; je cotoie les gens de la Cimade et, en discutant avec l'un d'eux, je leur ai demandé s'ils travaillaient pour le front national... étonnement, surprise, surtout qu'ils sont plutot de l'autre coté. Mais, en acceptant tant d'etrangers, alors que les Mahorais n'ont pas forcement les droits ou les avantages accordés aux entrants, ça ne peut que radicaliser les futurs votants. est ce que c'est ce que nous voulons ?? Pour moi, Mayotte est un magnifique banc d'essai sur les reactions ou les choix que nous aurons peut etre à faire face à des migrants climatiques ou économiques.
    3 points
  4. Je suis très d'accord avec toi, toutefois l'achat de matériel militaire est hautement politique, même pour les pays neutres, donc j'attendrai que l'encre sèche en bas du contrat pour déboucher le champomy
    3 points
  5. Ils dékoulakisent? Sans m'avancer à décrire et prédire précisément, puisqu'on manque de données, ce genre de management d'un Etat est historiquement mauvais dans le temps: que l'Etat confisque des propriétés et entreprises pour les garder dans son giron ou les redistribuer aux favoris politiques, au "clan" du patron, le management des dits actifs économiques tend lourdement à aller dans des mains pas/peu qualifiées, sélectionnées pour leur utilité/fidélité politique bien avant que leur compétence soit prise en compte. Tout n'est bien sûr par noir et blanc, et les gens ainsi sélectionnés sont rarement 100% loyaux et 0% compétents, mais quand on parle d'une telle échelle, le résultat tend à être extrêmement conséquent après une certaine période de temps, et si c'est un fonctionnement "normal", qui continue d'année en année, la chose rogne toujours très sérieusement sur la gestion d'une part importante de l'économie et tend à "prescrire" le comportement d'autres acteurs économiques non spoliés, mais ainsi avertis (on crache au bassinet quand c'est demandé - et ça a tendance à être toujours plus-, on fait les -souvent mauvais- choix économiques voulus par le pouvoir pour des raisons plus politiques que managériales....), ce qui impacte non seulement le résultat économique, mais aussi le climat des affaires, la confiance.... Le gigantisme du pays (et donc des chiffres économiques dans l'absolu, détachés de la réalité corrélée par individu), l'importance de la répression, peuvent masquer la chose dans une certaine mesure et pour un certain temps, mais il y a un impact, et l'entropie d'un tel système garantit que les choses empirent plus qu'elles ne s'améliorent. Gestion ultra-centralisée, attribution de postes et actifs par cooptation selon des critères avant tout d'auto-préservation du "clan" au pouvoir, récompense des favoris et lèches-fions politiques, "message" implicite ainsi envoyé aux gens entreprenants et au marché.... Pas forcément le meilleur recueil de recettes pour pérenniser une économie.
    3 points
  6. @Fusilier Thales vient de me dire que non... Le radar Sea Fire dispose de traitements avancés d’anti-brouillage (CCME Contre Contre Mesures Electroniques) mais ne fait pas de brouillage lui même....
    3 points
  7. Je reviens sur ce post de Christophe 38, en particulier pour parler de Mayotte d’où je reviens après y avoir passé 4 jours pour le boulot la semaine dernière. Mayotte est une vieille connaissance pour moi, j'y ai fait mes débuts professionnels il y a quasiment 20 ans maintenant, pendant un an. J'y suis retourné de manière sporadique et ponctuelle depuis. Je vais être amené à y revenir plus régulièrement dans les mois à venir. Si on y a jamais mis les pieds, il n'est pas concevable d'imaginer la situation là-bas, pour un métropolitain. Tout ce que décrit Christophe est juste. Ce n'est pas un tableau noirci. Il manque tellement de classes qu'il y a 2 ou 3 journées de cours par jour !! (une première journée le matin pour la moitié des élèves, et une journée l'après midi pour l'autre moitié !...) La situation sur ce petit bout de Terre semble inextricable, face à l'ampleur du problème. Pour ma part, je pense que beaucoup de gens réfléchissent à trouver une solution, mais à mon avis, il n'y a rien de trivial, et il n'y a pas de solution qui ne soit radicale. On peut bien sûr mettre plus de moyens, y mettre le paquet pour améliorer les infrastructures / écoles / logements/ le plus vite possible. Mais le risque est que l'appel d'air soit encore plus grand pour les populations des pays voisins. Et finalement, on ne parviendra pas/jamais à prendre de vitesse l'accroissement de population/immigration. Et ce n'est pas quand il n'y aura plus un mètre carré de terre disponible qu'on pourra faire quelque chose. On peut aussi bien sûr financer le développement des pays voisins - Comores / Madagascar. Mais ça risque de couter encore bien plus cher que seulement développer Mayotte. M'enfin, si on les finance, on va avoir un droit de regard -- v'la le néocolonialisme - déjà que c'est le cas pour Madagascar. D'ailleurs, avec les Comores, c'est un jeu de chantage qui se produit, du style, donne moi de l'argent, sinon je t'envoie pleins de koissa koissa * (barques par lesquelles arrivent les clandestins). Les solutions radicales : Déjà prises : - le droit du sol a été modifié à Mayotte il me semble. Et ça a été compliqué pour notre République de faire ce choix. et encore, cela pourrai être plus radical. A prendre : - détruire les fabriques de koissa koissa aux Comores... je sais , je sais,... ça ne résout pas le problème de l'envie de partir des Comoriens, ça leur enlève seulement le moyen facile / peu cher de le faire. - prendre encore plus à bras le corps le probleme de la natalité, avec des campagnes encore plus martelée et incitation à ne pas faire trop d'enfants. Je ne me souviens plus très bien du message écrit en gros sur les murs de la gare de la barge qui disait avant un truc du style : 3 enfants ça suffit.( Je n'ai pas fait attention si c'était toujours placardé). Avec toute la difficulté de faire changer les mentalités d'un peuple entier alors qu'on sait très bien que ça prend au moins 1 à 2 générations au moins. - mettre le paquet sur l'armée/Police/ répression des clandestins.... avec son cortège de violence, traitement inhumain, bavure, images chocs, et polémiques dans la presse. (du coup, ce sont les mahorais qui de temps en temps font le ratissage des clandestins, avec violence, car l'Etat ne le fait pas). Etre intransigeant en fait. - lâcher Mayotte? (je le mets car on l'entend parfois) ...... (alors bien sûr, c'est plus facile de dire maintenant ce qu'il aurait fallu NE PAS faire, ... mais on ne réécrira pas l'Histoire) Car le fond du probleme, c'est que les pays voisins sont miséreux. Et la France ne peut véritablement agir que sur son propre territoire. Alors par soucis de charité humaine, on laisse beaucoup de clandestins entrer à Mayotte, car vous comprenez, sinon, ce serai inhumain, ils crèvent chez eux, vous y avez pensé? Alors tout de même, pour ne pas trop les attirer, on ne développe pas trop Mayotte, on laisse cette ile en retard de développement... sauf que malgré ça, Mayotte, dans le canal du Mozambique, c'est comme un phare en pleine nuit noire.... SAUF, sauf que tout cela, c'est au dépend des Mahorais (des Français!), qui subissent un sous-développement important, des perspectives d'avenir bien sombre pour sa jeunesse. Franchement, heureusement qu'ils se contentent de peu, même si régulièrement il y a des coups de chaud de violence dont on entend pas parler en métropole. Donc les Mahorais se disent : et nous, vous pensez à nous ? avant de penser aux autres? Ne dit-on pas charité bien ordonnée commence par soi-même? Notre république prévoit la solidarité entre ses membres...Mais les Mahorais, bien français comme vous et moi, aimeraient que ce soit suivi par des actes fermes, même si ceux-ci ne sont pas faciles je le conçois. Un peu de courage ! Et certains sont surpris du vote majoritaire FN/RN aux différentes élections à Mayotte - C'est triste ! EDIT : Je n'ai évidemment, pas la solution. Je fais un constat, qui de plus, n'a rien d'original pour qui connait un peu Mayotte. La situation semble inextricable. Mais pour avoir un peu discuté avec quelques Mahorais, ils demandent un peu plus de fermeté vis à vis des clandestins... appliquer les lois, tout simplement.... EDIT 2 : On écrit kwassa kwassa, ...
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  8. Comme-ci, malgré une opposition de façade, nous n'avions pas une multitude de cas précédents où nous avons sacrifié notre souveraineté et nos intérêts au profit d'une idéologie, d'un dogme, d'une chimère ! Je ne suis pas énervé, mais atterré qu'une large partie de l'opinion ne comprenne plus rien aux enjeux de souveraineté. L'endoctrinement a été puissant ! Comme le dit g4lly, ce n'est que le début de l'histoire et je ne suis pas sûr qu'il reste aujourd'hui suffisamment de gens raisonnables/influents dans les hautes sphères du pouvoir pour convaincre les pantins qui nous dirigent de s'extirper de là au plus vite.
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  9. Pas ... encore ... ... quand les connerie d'Europe de mon cul ... passe avant la souveraineté quasi systématiquement pour faire semblant de faire avancer on ne sait quoi vers on ne sais ou ... on sait ce qui l'en advient. C'est pas comme si les allemands avaient l'intention de faire la guerre... ... et s'ils n'ont pas l'intention de faire la guerre c'est qu'ils ont l'intention de faire des affaires.
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  10. F-35 Testing Delays Continue, Even as Aircraft Has Made Its Combat Debut https://www.military.com/daily-news/2019/09/27/f-35-testing-delays-continue-even-aircraft-has-made-its-combat-debut.html Traduit avec www.DeepL.com/Translator Les retards dans les essais du F-35 se poursuivent, même si l'avion a fait ses débuts au combat 27 sept. 2019 Military.com | Par Oriana Pawlyk Selon une source proche du programme, l'avion d'attaque interarmées F-35 ne terminera pas cet automne sa phase d'essais opérationnels officiels déjà retardée en raison d'un revers dans le processus d'essai. Bien que l'essai et l'évaluation opérationnels initiaux (IOT&E) du F-35 devaient être terminés à la fin de l'été, une source au courant de son développement a déclaré que les essais sont encore incomplets en raison d'une phase inachevée appelée environnement de simulation conjointe. Les simulations JSE projettent des caractéristiques telles que la météo, la géographie et la portée, ce qui permet aux pilotes d'essai de prouver les " capacités complètes de l'avion par rapport à la gamme complète des menaces et scénarios requis ", selon un rapport du Directeur des essais et évaluations opérationnels (DOT&E) de 2015. Le Bureau du programme conjoint (JPO) du F-35, en coordination avec le ministère de la Défense, a confirmé que la phase d'essai de l'environnement de simulation conjointe est toujours en cours, mais n'a pu fournir un calendrier pour son achèvement. "Cette phase finale de l'IOT&E aura lieu lorsque le JSE sera prêt à achever les tests de manière adéquate", a déclaré mercredi le Lcl Mike Andrews, porte-parole du DoD pour la Force aérienne, dans un communiqué. "Le JSE est tenu d'exécuter correctement les F-35 IOT&E contre les avions modernes de l'adversaire et les menaces au sol dans des scénarios réalistes." Le JPO et le fabricant de F-35 Lockheed Martin ont annoncé le 6 décembre que les trois variantes de F-35 appartenant à l'armée de l'air, à la marine et aux marines seraient testées sur le terrain " afin de déterminer l'efficacité opérationnelle des systèmes d'armes et leur aptitude opérationnelle au combat ". IOT&E devait à l'origine débuter en septembre 2018. Le dernier retard laisse planer des doutes quant à la date à laquelle le jet furtif atteindra son prochain point de repère crucial : l'augmentation de la production. IOT&E ouvre la voie à la production à plein régime du Lightning II malgré le fait que trois services américains et de nombreux pays partenaires pilotent déjà l'avion. Certaines versions du F-35 ont même fait leurs débuts au combat. Le Bureau du secrétaire à la Défense aura le pouvoir d'approuver la décision, ce qui permettra de sortir le programme de l'étape de base de la production initiale à faible cadence (CTRTRL). Brandi Schiff, porte-parole du JEA, a déclaré que le JSE est en train d'intégrer le modèle "'F-35 In-A-Box' (FIAB) de Lockheed, qui est la simulation des systèmes de capteurs du F-35 et l'intégration globale des avions. Le FIAB est le simulateur d'avion F-35 qui se branche dans l'environnement JSE. "Cette intégration et les activités de vérification associées sont en retard sur les projections initiales et retardent l'entrée de l'IOT&E au JSE ", a déclaré M. Schiff. Lockheed Martin a initialement proposé un programme de simulation virtuelle pour ces essais. Mais en 2015, le gouvernement a plutôt choisi de transférer le travail - qui allait devenir la JSE - au Commandement des systèmes aéronavals à la base aérienne navale de Patuxent River, Maryland. Selon un récent communiqué de presse de la Force aérienne, le Pentagone examine d'autres environnements potentiels de JSE à des endroits comme la base aérienne d'Edwards, en Californie. Un autre pourrait être hébergé à la base aérienne de Nellis, au Nevada, selon le communiqué. "DOT&E n'a pas connaissance d'un substitut viable pour le JSE qui serait prêt plus tôt ", a dit M. Andrews. "Toute simulation de substitution nécessiterait toujours un F-35 haute fidélité, des armes, des modèles de menace et des modèles environnementaux pour être en mesure de fournir les scénarios et les données représentatifs sur le plan opérationnel nécessaires à l'achèvement des IOT&E ", a-t-il déclaré. Malgré le retard des essais, la production se poursuit, selon M. Lockheed. "Nous avons répondu à toutes les exigences pour que ce logiciel soit intégré au JSE de NAVAIR et nous fournissons notre soutien total pour assurer le succès de l'intégration et des tests dès que possible ", a déclaré vendredi Mike Friedman, porte-parole de la société. "La production de F-35 continue d'augmenter. "Nous avons livré plus de 425 appareils à ce jour, doublé la production depuis 2016, atteint nos objectifs annuels de livraison deux années de suite et continué d'augmenter nos taux de production, d'améliorer notre efficacité et de réduire nos coûts d'une année à l'autre ", a-t-il déclaré. "Nous sommes persuadés que l'entreprise est prête à produire à plein régime et à répondre à la demande croissante des clients." On nous avait avertis: Pentagon Tester Warns Against F-35 Block Buy https://www.pogo.org/investigation/2016/02/pentagon-tester-warns-against-f-35-block-buy/ L'aptitude au combat finale du F-35 ne sera pas connue avant 2022 au plus tôt. La simulation de vérification (VSim) menace de faire dérailler l'ensemble du programme d'essais du F-35. L'installation VSim était censée être un logiciel de simulation de systèmes de mission " homme dans la boucle " ultra-réaliste et soigneusement vérifié, développé pour répondre aux exigences des essais opérationnels du bloc 3F IOT&E. Malgré les 250 millions de dollars dépensés dans le cadre de la restructuration du programme Nunn-McCurdy en 2010 (page 37), le Lockheed Martin VSim initialement prévu a pris beaucoup de retard et L-M a demandé un énorme dépassement pour compléter le système. En septembre 2015, le Bureau du programme JSF a décidé d'annuler le contrat L-M, puis de le remplacer par une nouvelle simulation, le Naval Air Systems Command (NAVAIR) Joint Simulation Environment (JSE). Selon DOT&E, un tel déménagement arrive beaucoup "trop tard" et n'a même pas encore fait l'objet d'un contrat. "Sans une simulation haute fidélité, le F-35 IOT&E ne sera pas en mesure de tester toutes les capacités du F-35 contre toute la gamme des menaces et scénarios requis." (Page 56) La décision de construire une nouvelle simulation et de nouvelles installations signifie que l'ESB ne sera pas prête à temps pour les F-35 IOT&E en 2018 et n'atteindra probablement jamais le statut utilement vérifié. Ainsi, plutôt que de simuler les scénarios d'essais opérationnels les plus complexes et les plus importants, ces scénarios devront être testés à l'aide de vols d'essai en plein air, un processus qui prend énormément de temps et qui pourrait ajouter de six mois à un an au rapport final du printemps 2022 des TIE&E. "Même avec ces vols supplémentaires, il ne sera plus possible de tester des scénarios de menace réels et à grande échelle dans VSim." (Page 58) Traduit avec www.DeepL.com/Translator Mais le block buy a quand même été réalisé
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  11. On ne veut pas. Et je ne veux pas plus que toi. Mais parfois on n'a pas le choix. Les sculpteurs de l'art roman, au Moyen-Age ne faisaient pas exprès d'être moins doués que les sculpteurs antiques pour sculpter le corps humain avec des proportions réalistes et de représenter des positions figées, incapables de représenter le mouvement. Ils ne faisaient pas exprès parce que la connaissance s'était perdue. Quand ça s'effondre, les connaissances aussi s'effondrent. Pierre Riché, Éducation et culture dans l'Occident barbare, VIe-VIIIe siècle, Seuil, 1995 : p.34 Trouve-t-on encore des professeurs en Aquitaine après 480 ? Le rhéteur Lampride, qui enseignait à Bordeaux, est mort entre 475 et 479. À Narbonne, ville qui conservait à l'époque de Sidoine sa grandeur et sa vie intellectuelle, nous ne connaissons plus de maître. Le seul grammairien connu à la fin du Ve siècle est un certain Jean qui tient encore une école quelque part en Gaule méridionale. p.41 [Au VIe siècle] les sujets romains [donc en Italie] des rois barbares (...) ne semblent pas s'être rendu compte de l'appauvrissement de plus en plus grand de cette culture. Les heures passées chez le grammairien et le rhéteur nous paraissent souvent avoir été sans fruits. p.42 Il y a appauvrissement plus grave pour l'avenir, c'est l'ignorance de plus en plus grande du grec, et par la suite l'abandon de tout un aspect de la culture antique. Pierre Courcel a montré à juste titre, comment la culture grecque avait disparu en Gaule à la fin du Ve siècle, après la mort de son dernier représentant Claudien Mamert (474). p.43 Oubliant le grec, les lettrés du VIe siècle n'eurent aucun contact avec la culture qui leur était autrefois venue d'Orient, la culture philosophique. À la fin du Ve siècle, Sidoine Apolinaire, qui n'avait pas, il s'en faut de beaucoup, l'esprit philosophique, pouvait encore comprendre l'intérêt de l'oeuvre de Claudien Mamert. Quelques années plus tard, il n'en est plus de même. Les travaux de Boèce n'intéressent plus personne, en dehors de quelques intimes. Cassiodore a fait l'éloge du traducteur, mais ignore le philosophe. Ennode, dans sa correspondance avec Boèce, son parent, se préoccupe davantage de l'acquisition d'une maison possédée par le philosophe que de l'oeuvre de ce dernier. La philosophie est si peu familière aux contemporains de Boèce, qu'ils la confondent avec les sciences occultes que réprouvent l'Eglise et l'Etat. p.46-47 [Les étudiants italiens] après avoir passé quelques temps dans les écoles, se contentaient souvent de retourner dans leurs propriétés familales, et d'oublier tout ce qu'ils avaient appris. Installés dans leurs propriétés rurales, il est à craindre que les jeunes gens ne s'intéressent qu'au rendement de leurs fermes. Ce qui aurait pu retenir l'étudiant à la ville et lui aurait donné le zèle nécessaire, c'est la promesse de carrières récompensant son effort. (...) Tout dépendait de la politique des gouvernants d'alors, les princes barbares, et de leur attitude vis à vis de l'éducation classique. p.58 [Théodoric] n'avait jamais permis aux Goths de mettre leurs enfants à l'école romaine. p.60 La société germanique étant une société guerrière, l'éducation que recevaient les jeunes était d'abord militaire. L'entraînement physique représentait en période de paix le principal élément de cette éducation. p.63 L'étude de l'architecture devait se faire d'après les manuels des géomètres grecs, en particulier d'après celui d'Euclide qu'en Italie Boèce venait de traduire. En fait l'architecte utilisait davantage les formulaires comme celui qui nous a été conservé et qui traite de la mesure des colonnes. Cet enseignement était avant tout pratique et le restera pendant tout le Moyen-Age. p.64 Si l'on traduisait encore les classiques médicaux, on s'en inspirait moins, et la médecine avait un caractère empirique. Bien des maladies se soignaient par une cure d'air ou par les eaux. p.67 [contrairement aux empereurs] les rois barbares se méfiaient des lettrés et leur préféraient les hommes qui avaient une compétence technique. Ils n'avaient que faire de ministres-philosophes. L'expérience politique de Boèce à Ravenne se termina par un drame. (...) Alors se multiplient les fonctionnaires qui, formés dans les bureaux dès l'enfance, n'ont pas fait d'études classiques. Les textes officiels les en félicitent même. Ainsi l'on sait gré au référendaire Cyprien, l'adversaire de Boèce, d'avoir "plus appris par l'action que par la lecture". (...) Il est évident que les fonctionnaires ne manquaient pas totalement d'instruction, les actes qui sortent des bureaux royaux le prouvent. Mais formés tout jeunes à leur métier, ils étaient plus étroitement soumis aux rois, et les princes barbares y trouvaient leur intérêt. Dès lors les fonctionnaires devenaient des techniciens. (...) Le fonctionnaire ne voyait pas au-delà des murs de son bureau. Comme eux, il formait son successeur en lui transmettant des méthodes plus ou moins routinières, en lui apprenant à se servir de formulaires qui facilitent la tâche, mais qui, tout en conservant la lettre, tuent l'esprit de l'acte juridique ou administratif. p.68 On comprend alors que des Romains aient négligé de transmettre à leurs descendants la culture qu'ils avaient reçue, et qu'ils aient adopté le genre de vie des Germains. Certains s'habillaient "à la barbare", d'autres allaient plus loin et donnaient à leurs enfants une éducation dans laquelle le sport tenait plus de place que les lettres. Déjà avant les invasions, les Romains, à l'exemple des barbares, donnaient beaucoup plus d'importance à l'éducation militaire de leurs fils que ne le faisaient les générations antérieures. Dès le règne de Théodoric, à une époque où les Romains n'avaient pas le droit de porter les armes, nous voyons des parents encourager leurs enfants aux exercices sportifs. À Ravenne, lieu de rencontres des jeunesses romaine et gothique, Cyprien fit élever ses fils parmi les jeunes barbares.
    3 points
  12. Les ONG ne pourront plus accuser les pays occidentaux d'aider un gouvernement frappant les civils yéménites. Grande opération en ce moment : pour un matériel acheté (par les Saoudiens), un matériel offert (aux Houthis) !
    2 points
  13. comme quoi il faut être a jour de ses cotisation au pcc sinon c'est un séjour au camp au frais de la maison .... sa risque de pas durer ils prélèvent parce qu'ils sentent que sa pue avec les américains , mais ils sont dans une situation ou leur propre complexe les force à aller de l'avant sinon ils risquent d'être pris pour des faibles
    2 points
  14. Le problème de la bombe sale, c'est l'effet que ça occasionne dans les opinions publiques mondiales. Mieux vaut y aller au missile standard de façon camouflée comme l'ont brillamment montré... les Iraniens, que de tenter le diable avec une charge sale. Ça fait le même effet et c'est moins dangereux.
    2 points
  15. Si elle devient la candidate démocrate, le thème dit "Faux-Cahontas" va alimenter les memes de la campagne. Faut quand même dire qu'elle l'a pas volé, après ses élucubrations et gesticulations sur le sujet, mais aussi l'abus qu'elle a fait de la chose (obtenu l'entrée dans une université via l'affirmative action à ce titre, et ça l'a sans doute aidée à devenir enseignante en fac). Il reste possible qu'elle s'en soit servie en toute bonne foi, convaincue qu'elle aurait été par les racontars transmis dans sa famille.... Mais quand même. Et le "défi" à Trump quand elle brandissait son test ADN comme une victoire (avec ses quoi? 0,1% d'ascendance amérindienne -même pas cherokee d'ailleurs; plus probablement d'Amérique du sud), ça c'est dans sa face, et c'est amplement mérité. Depuis le temps que j'entends des Ricains bien blancs balancer qu'ils sont 1/8ème de telle ou telle tribu, que ce soit vrai ou non, et qu'ils viennent de déterminer que ça a une énorme importance et constitue un élément déterminant de leur identité, faisant d'eux des gens intéressants (#pleasevalidateme, #pleaseloveme), ça me fait rire de voir ce genre de trucs. Apparemment, c'est devenu trendy dans les années 90 de s'auto-conférer une personnalité de cette façon.
    2 points
  16. Certains extraits sont, avec le recul, particulièrement croustillants Le savoir-faire acquis par les ingénieurs espagnols aura pesé plus de 700 tonnes
    2 points
  17. Les deux candidats ont réussi toutes les missions et restent en course pour la suite de l’évaluation. Il s’agit : • de la France (Eurosam SAMP/T) et • des États-Unis (Raytheon Patriot). https://www.vbs.admin.ch/content/vbs-internet/fr/die-aktuellsten-informationen-des-vbs/die-neusten-medienmitteilungen-des-vbs.detail.nsb.html/76584.html
    2 points
  18. 30m vs 75m ... on est a 60km ... apres la météo ... les effets de couche guide d'onde et tout le tralala ca peu doper la propagation. 80km c'est la portée instrumenté ... en gros on envoie le ping ... et on écoute c / 80km - ca donne des milliseconde - la réponde ... les réponse au dela on les écoute plus on passe a l'impulsion suivante sur le secteur suivant. Pas du tout la portée pratique. En gros le machin le plus éloigné que tu écoutes en mode suface ... sera a 80km parce qu'au dela tu n'écoutes pas. Le radar du NH90 est ton ami mitiger? je sais pas ce que tu veux dire ... mais a priori ce n'est pas un radar OTH donc non il est plus ou moins LOS ... classiquement. Y a pas de disparité on parle juste de chose différente. Jamais le radar air ne choper un chasseur a 500km ... ... 500km c'est juste la limité a laquelle il écoute les écho retour. Rien de plus. Au mieux un bon jour ... un gros PATMAR volant bien haut sera vu a 500km ... rien de plus. Par exemple une HZN en baie d'Audierne peu surveiller le trafic arien en altitude au dessus de Roissy ... mais un A380 n'est pas une cible typique d'un radar militaire.
    2 points
  19. Arbitrages entre projets avec le LEAP. Ca fait un moment que les briques technologiques sont explorées. Hint. La température de parties chaudes testées à la DGA propulseurs est 300/400K plus chaude que celle du F-135...
    2 points
  20. Profite ! suis sous amoxiline depuis une semaine ( serieux) , défense et système immunitaire inexistant , une passoire , amorphe quoi ,
    2 points
  21. Les KA/KS ont existé parce qu'une cellule-base initiale existait, cette base initiale disparaissant la fonction ravitailleur est passée à la trappe. Les ravitailleurs de l'époque étaient des appareils transformés issus de très grandes séries desquelles il était facile de divertir quelques dizaines d'avions qui de plus conservaient certaines capacités initiales. Contextuelle mais constante, les Rafale du GAN ravitaillent de manière répétée sur les tanker de l'ADLA ou de l'Air Force pour les missions dans la profondeur même si le p-a leur offre un positionnement plus favorable que la plupart des bases à terre. Même pour le Rafale le multiplicateur de force qu'est le ravitailleur est essentiel. Ce n'est pas parce qu'il a les pattes plus longues que le SH que le Rafale peut oublier un passage à la pompe sur nombre de profils de mission qui sont les siens aujourd'hui. Les nounous p-a sont surtout destinées à assurer la sécurité des appontages - ce qui est loin d'être trivial quand on se souvient qu'en son temps un Crouze et son pilote ont fini à la patouille une nuit après une série de bolters alors que le F-8 n'est pas parvenu à ravitailler sur l'Et IV venu le biberonner en urgence et ce pour un problème de dysfonctionnement sur le système de ravitaillement. Un Rafale Super nounou peut ravitailler 4 avions ... certes mais j'y vois au moins deux bémols -quelle est la conf des ravitaillés et quelle est la distance à couvrir jusqu'au point de délivrance de l'armement -1 pour 4 sachant que le contrat ops maximal du CdG ou du PA 2 était une capacité à lancer 4 mass raid en 24 heures sachant que ces raids faisaient intervenir entre 12 et 15 avions, plus les CAP à assurer ... on arrive vite dans ces conditions de "surge" à une quinzaine de sorties ravitailleurs par jour pour les raids plus les alertes au profit des CAP Donc oui même avec un avion aux pattes longues le sujet est primordial. Personnellement je ne serais pas surpris qu'à moyen terme la MN comme la Navy fasse appel à des drones pour assurer la mission. Les drones correspondent de par leur capacité principale (Longue Endurance) à trois catégories de missions types et c'est vers quoi se dirige ouvertement l'USN -ASM -reco/GE -ravitaillement en vol
    2 points
  22. Il faut réussir à dire certaines choses de manière élégante ;) pas toujours simple...
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  23. À ton avis? L'oncle Xi a purgé le PCC. Maintenant il sert la soupe aux copains. Ce type se prend pas pour un nouveau Mao, mais pour un nouvel empereur. Il est un pur produit du système dont il a été lui-même purgé pour y revenir, modelé à l'image d'un idéal. Normal qu'il s'imagine investi d'une sorte de mission ou dieu sait quoi... Tout ça va mal terminer.
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  24. Enfin bon pas beaucoup de surprise, la Chine reste un pays autoritaire dirigé par un parti unique qui n'hésite pas à supprimer/réprimer ceux qu'il ne peut contrôler. Après cela ressemble plus à une forme d’hypocrisie de notre part alors que la chose existe depuis longtemps dans les autres couches de la société mais là, vu qu'il s'agit de "valeureux" milliardaires les médias en parlent. En attendant cela n'empêche pas nos milliardaires de faire beaucoup de profits avec la Chine. C'est le temps des grandes moissons pour le PCC on va dire.
    2 points
  25. Il n'y a rien de vraiment paradoxale. C'est juste que les occidentaux, avec près de deux siècles de révolutions industrielles derrière eux, ont oublié à quel point la vie communautaire pouvait être oppressive pour l'individu, et ont développé une vision romantique du mode de vie "villageois" emprunte de nostalgie, mais qui n'est qu'une moitié de l'histoire : la communauté est certes une source de réconfort, mais elle est aussi le tombeau des aspirations individuelles. Et ça aussi, c'est assez naturel avec une vie dans un environnement aux ressources contraintes : en terme de bien être - un économiste parlerait "d'utilité" - l'optimum collectif et l'optimum individuel sont passablement incompatible. De là, on peut extrapoler que dans un futur où la vie se fera probablement sous le sceau de la pénurie, les sociétés seront beaucoup plus liberticides et sectaires.
    2 points
  26. Ça m’a l’air clair comme du cristal de roche cette histoire la transparence a toujours été totale au royaume des bisounours, des droits de la femme et de la scie à métaux
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  27. Voici le lien qui fonctionne. visiblement l'autre déconnait.
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  28. Pour suivre très fréquemment le blog de Thomas Wiegold, je ne crois pas du tout - mais je peux me tromper - qu'il soit dans cet esprit. Il s'attache à restituer les faits relativement froidement. Il ne passe pas sous silence les problèmes, pointant très fréquemment les errements de la Bundeswehr. On trouve fréquemment des articles sur les problèmes de dotation, sur les programmes hors contrôle, sur la radicalisation politique de certains soldats, etc. Mais il n'en rajoute pas outre mesure. D'ailleurs, je trouve que le titre de son blog Augen geradeaus! (Les yeux droit devant!) - en plus de faire référence à un chant militaire allemand - restitue pas mal l'esprit du contenu. Par ailleurs, il prend généralement son temps pour publier ses informations afin de recouper ses informations. Il prend aussi parfois le temps d'expliquer en réponse aux commentaires postés sur son blog pourquoi les solutions simplistes ou lectures simplistes ne sont pas forcément les plus pertinentes. Ainsi, il n'est généralement pas du genre à pointer la responsabilité d'une personnalité politique, d'une institution ou d'une entreprise, mais révèle plutôt les mécanismes/glissements qui font qu'on en arrive à de telles situations. En revanche, il n'est pas impossible que des officiers de la Marine allemande aient invité Thomas Wiegold à embarquer puis à rédiger ce papier, au format un peu particulier si l'on compare à ce qu'il publie d'habitude, pour alerter l'opinion allemande et les personnalités politiques du pays. Je dirais même que c'est hautement probable. Et si l'on vient chercher ce journaliste, c'est parce que l'on sait qu'il a un certain respect de la déontologie journalistique et que ses écrits ont d'autant plus de poids.
    1 point
  29. https://lactualite.com/actualites/fermeture-de-lusine-gm-de-lordstown-ohio-qui-a-fabrique-des-modeles-populaires/ (6 mars 2019) Une usine d’assemblage de General Motors (GM) ayant construit des véhicules qui ont fait rouler plusieurs millions d’automobilistes nord-américains au cours des cinq dernières décennies doit fermer ses portes pour de bon à la fin de la semaine. D’ici la fin du mois, c’est environ 1700 personnes qui devraient perdre leur gagne-pain. Les travailleurs de l’usine de Lordstown en banlieue sud-est de Cleveland, en Ohio, viennent d’assembler le dernier exemplaire de la voiture compacte Chevrolet Cruze pour mettre fin aux activités de l’usine qui a produit sa première voiture en 1966. https://www.courrierinternational.com/article/automobile-greve-massive-chez-general-motors-aux-etats-unis (16 septembre 2019) Pour la première fois depuis douze ans, le puissant syndicat United Auto Workers a appelé ses adhérents à cesser le travail, à compter de ce lundi 16 septembre. Les grévistes réclament des augmentations de salaire et une meilleure couverture santé. Ils veulent aussi obtenir le redémarrage d’une usine dont l’activité a été arrêtée en mars à Lordstown, dans l’Ohio, et empêcher la fermeture programmée d’une chaîne d’assemblage à Detroit. Ces deux sites font partie des cinq usines en Amérique du Nord dont GM avait annoncé la fermeture en novembre 2018, au grand dam du président Donald Trump. https://eu.detroitnews.com/story/business/autos/general-motors/2019/09/30/gm-strike-day-15-uaw-contact-talks-continue-no-resolution/3817760002/ (30 septembre 2019) Grève des GM, 15e jour : Les pourparlers se poursuivent sans qu'une solution soit trouvée https://workingclassstudies.wordpress.com/2019/09/23/the-news-medias-blind-spots-covering-the-working-class/ (23 septembre 2019) En plus de ses reportages réguliers, le New York Times a consacré un niveau incroyable de ressources à l'histoire de la fermeture de Lordstown, produisant un épisode du podcast The Daily le 5 juillet, un épisode de The Weekly (sur FX et Hulu) le 7 juillet, et auparavant un article interactif du New York Times Magazine avec photos et textes (1er mai 2019). Le "système" qui, selon le Times, est brisé, s'étend au-delà de sa mise en perspective politique limitée de l'histoire. Il comprend un angle mort sur la complicité du journal avec ce système. Le journal de référence du pays a publié de nombreux éditoriaux en faveur de l'ALENA en 1992-1993, qualifiant les travailleurs et leurs syndicats de "protectionnistes" et déclarant qu'il n'y aurait que "quelques perdants visibles", avec "beaucoup de bas salaires". Le chroniqueur économique du Times a écrit des articles tels que "La perte d'emploi dans le traité de libre-échange est considérée comme minime" et "Les craintes sur le traité de libre-échange sont exagérées", qui soutenaient sa position éditoriale. L'audace [des grévistes] a suscité une rareté dans les pages du Times quelques jours plus tard : un article d'opinion qui a évité de cadrer l'action du syndicat UAW dans la politique de Trump avec la chronique de David Leonhardt "Pourquoi je suis pour les grévistes de General Motors", dans un article que la classe ouvrière attendait depuis trop longtemps.
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  30. Il ne s'agit pas de difficulté Ils ont tout simplement du jour au lendemain décidé de vendre leurs propres produits en concurrence directe avec le nôtre et grâce aux compétences acquises avec nous ...
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  31. Il me semble bien que le mec vient de remettre des pièces dans le Jukebox ...
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  32. 1 point
  33. Suite aux dernier événements en Arabie Saoudite, les militaires américains semblent prendre le devants et accélèrent l'organisation d'une opération de transfert de l'intégralité des capacités de contrôle et de commandement aérien du moyen orient de leurs installations au Qatar vers la base aérienne Shaw en Caroline du Sud pendant 24h. Article complet sur Stars and Stripes
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  34. il a vu le F35 avec ses lentilles celui là Stealthy no more? A German radar vendor says it tracked the F-35 jet in 2018 — from a pony farm By: Sebastian Sprenger September 29 at 8:00 PM https://www.c4isrnet.com/intel-geoint/sensors/2019/09/30/stealthy-no-more-a-german-radar-vendor-says-it-tracked-the-f-35-jet-in-2018-from-a-pony-farm/
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  35. Selon Jane's, Parly confirme la commande 3 E2D Hawkeye + 7 Dassault Falcon 2000LXS Albatros en 2020 https://www.janes.com/article/91573/french-navy-firms-up-plans-to-buy-e-2d-advanced-hawkeye
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  36. Bien d'accord avec toi. Ma liste, non exhaustive sans doute, allait en fait dans le sens croissant des possibles, issu d'une courte réflexion superficielle de ma part, que je vais préciser : Constat : 1/trop de monde, 2/trop de clandestins, 3/ trop cher pour améliorer rapidement les infrastructures, Méthode : 1/ limiter l'accroissement de la population : politique sur la natalité - et là je suis d'accord avec toi, le changement de mentalité sera beaucoup trop lent => pas efficace 2/ réduire les clandestins : détruire leur fabrique à bateaux : concrètement, ces bateaux servent aussi à pécher, et donc vivre : impossible, à moins de faire un acte de vraie guerre et reprendre les Comores comme une colonie. Très mauvaise idée aussi à mon avis. 3/ On y passe un pognon de dingue, pour un résultat misérable. Il faudrait peut- être y mettre 10X plus pour que ça ait un effet (néanmoins, un bémol à ce que je viens d'écrire, j'ai senti lors de mon dernier voyage - la semaine dernière-, que pas mal de choses avaient évoluées en mieux, l'état d'esprit était plus apaisé que lors de mes précédentes visites vers 2013/2014, et quelques infrastructures en service qui améliorent le quotidien des Mahorais, mais rien d'énorme non plus). Mais si la croissance et la démographie se stabilise et devient moins hors de contrôle, peut-etre pourra t-on planifier une amélioration concrète. Là, il y a des priorités partout, on ne sait pas ou mettre les crédits dont nous disposons, et d'autres urgences apparaissent avant même d'avoir fini de traiter les premières. => du coup, un bon moyen pour stabiliser ça, semble en effet la lutte contre les clandestins. Bien sûr, ça va coûter cher, et ça va coûter encore plus cher de faire ça bien (je te rejoins dans les conditions de traitement des clandestins). Mais on va aussi économiser sur le coût financier, social, sanitaire, foncier, médical,... des très nombreux clandestins qui ne seront plus là! => écoles moins saturées, cambriolages moins fréquents (une calamité actuellement, avec des barreaux à toutes les fenêtres), hôpitaux et services de santé moins débordés, moins d'épidémies, pollution mieux maitrisée, ... Après, lutter contre les clandestins, qu'est ce que cela veut dire ? renvoyer peut être 150 à 200 000 clandestins aux Comores? ça ne me parait pas faisable, honnêtement. Je pense que déjà fortement réduire ou arrêter les nouveaux arrivants, ce serait le maximum qu'on puisse faire, et c'est une gageure! Mais à mon avis (qui n'engage que moi, et je suis ouvert à tout autre solution), on n'a pas le choix. (Quant à la solution de lâcher Mayotte, je l'ai indiquée pour faire réfléchir, et parce que certains le disent (sans réfléchir?). Évidemment, je fais mienne la maximum de la République, Une et Indivisible, et respecte le choix multi-réitéré des Mahorais d'être Français. Il n'est pas question pour moi de lâcher Mayotte, comme il n'est pas question de lâcher la Corse, l'Alsace-Lorraine, ou l'Ardèche. Certes ils sont noirs et musulmans, certes ils sont très peu francophones, mais notre République ne fait pas ces différences-là. Et je l'aime comme ça).
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  37. Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalibr_3M-54 "Le Kalibr est un système de missiles multirôles développé par le Bureau d'étude Novator pour la Marine soviétique puis russe. Son code OTAN est SS-N-27, SS-N-30. Deux variantes existent : l'une tirée à partir de navires de surface (Club-N), l'autre de sous-marins (Club-S). Le système est conçu pour accepter plusieurs types d'ogives selon les missions : lutte antinavire ou attaque au sol. Il est faiblement détectable en raison de son faible diamètre et de l’utilisation d’un revêtement absorbant les émissions radar." "Algérie: La Marine algérienne utilise la variante Club-S pour ses 4 sous-marins Kilo (version 636M et 877EKM )"
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  38. Non, aux dernieres infos (Voyage de presse Euronaval 2018 -> septembre 2018) seul les deux 1eres n'auraient pas ces equipements, mais les 3, 4, 5 oui ... suivi d'un retrofit pour les 1 et 2.. Ce qu'on a appris vendredi c'est pire: (et on nous l'a bien dit car j'ai demandé la précision: aucun des 5) Aprés les "mesures conservatoires"... on les connait hein... Je rappel qu'il y avait mesure conservatoire pour des VLS sur les La Fayette... 20 ans plus tard, on voit ce que cela a donné
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  39. USS Gabrielle Giffords is the 1st LCS to Get its Full Load of Next Gen NSM Missiles https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/uss-gabrielle-giffords-is-the-1st-lcs-to-get-its-full-load-of-next-gen-nsm-missiles/
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  40. Heu... S'ils sont peu pertinents dans le sens qu'on ne peut pas prédire, avec une augmentation de la MOYENNE des températures locales, ok... Mais sinon, oui ils sont pertinent dans le sens que ces moyennes permet de nous donner un aperçu de la dangereuse tangente que prends notre atmosphère. Pour mesurer ce gap, cette valeur moyenne, qui n'est qu'un indicateur, est très pertinente je trouve. Sur la dernière période de 400 000 ans, on peut observer des cycles. Une période glaciaire correspond par exemple à une température moyenne de 10/11°c. Actuellement nous sommes à 15°C. Ce qui veut dire qu'il a fallut quelques 10 000 ans pour que notre planète se réchauffe de 5°c pour passer d'une ère glacière à la température à laquelle nous nous plaisons aujourd'hui. 5°c... en 10 000 ans. Aujourd'hui on parle de 1°C obtenu déjà en un seul siècle, et possiblement de 3 à 6° en un siècle supplémentaire ! C'est la vitesse de ce changement qui pose problème principalement (entre autre) et cet indicateur est, je le répète, très pertinent pour le démontrer. Entièrement d'accord. L'espèce humaine c'est une chose, mais les biotopes... ça c'est autre chose. Et nous dépendons d'eux pour vivre.
    1 point
  41. Et que deviennent leurs fortunes ? ''Nationalisées'' ?
    1 point
  42. Je parle bien de blague potache , mais au final faudrait pas que les chinois se prennent pour les dieux de la mer sa risque de faire des taches d'huile a la surface de la flotte et de la feraille au fond
    1 point
  43. French Navy Demonstrates its 1st Cooperative Engagement with Frigate & Destroyer https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/french-navy-demonstrates-its-1st-cooperative-engagement-with-frigate-destroyer/
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  44. Oui, cerveaux anglais.
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  45. 22 octobre 2018 - "Les Âmes mortes" - Rencontre avec Wang Bing - Pendant dix ans, le cinéaste solide et ému s'est rendu dans le désert de Gobi, récolter les derniers témoignages de survivants des camps de rééducation de l'ère Mao. Son but ultime : rendre justice aux défunts, ces âmes mortes. Une entreprise de délivrance.
    1 point
  46. Nouvelle motorisation, nouveau radar, nouveau cockpit, nouveaux postes de travail, nouvelle architecture électronique, nouveau système de communication, nouvel IFF, perche de ravitaillement ... On ne va pas monter tout cela sur des appareils de 28 ans de moyenne d'âge quand même ! En plus 1 milliard les 3 c'est très bon marché
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  47. Parmi les différences notables : Les entrées d'air du T-38 sont biseautées vers le bas (mais pas toujours, il y a eu des variantes), quand celles du F-5 sont droites Le T-38 n'a pas de point d'extrémité de voilure (et pas la possibilité d'en ajouter). L'aile est différente, structurellement, en fait. Le F-5 ne peut pas voler sans bidons ou sans rail en saumon de voilure. Le T-38 n'a aucune extension de bord d'attaque à l'emplanture de l'aile (apex triangulaire sur les premiers F-5, quasiment rectangulaire à présent sur les F-5E) Le train d'atterrissage du T-38 a de plus petites roues que celui du F-5 Le nez du T-38 est légérement incurvé vers le bas pour dégager la visibilité aux élèves pilotes, là où le F-5 a plus un nez "à fond plat" (par comparaison), même en biplace. C'est subtil, mais réel. Aucun T-38 n'emporte de canons à ma connaissance. Il me semble que les tuyères diffèrent aussi (de mémoire) Je crois qu'aucun des F-5 de série n'a jamais porté le saumon plat en bout de dérive qui équipe le T-38 Après, le F-5E étant réputé avoir un fuselage plus grand que les A et C, j'imagine que cela se répercute sur les biplaces et qu'il existe des différences entre B/D et F, ce qui augmente les variantes par rapport au T-38, non ?
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  48. Je viens de voir unknown soldier, film finlandais sur la guerre de continuation, bon petit film de guerre classique, dont l’intérêt réside dans le fait qu’il nous montre la vision finlandaise de leur seconde guerre mondiale, et le rôle bien particulier de co belligérant au côté de l’allemagne Nazi. le message du film, on ne c’est pas battu pour le nazisme mais pour notre indépendance. permet aussi de voir l’excellent pistolet mitrailleur finlandais que d’aucuns considèrent comme le meilleur de la guerre et la géographie bien particulière du front de carelie
    1 point
  49. A History of the Global War on Terror Through Must-See Film https://coffeeordie.com/movies-of-the-gwot/
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