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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/2019 dans toutes les zones

  1. "Syrie: Washington ne retire qu'un «tout petit nombre» de soldats près de la frontière turque" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-washington-ne-retire-qu-un-tout-petit-nombre-de-soldats-pres-de-la-frontiere-turque-20191007 Donc ils attaquent Daesh en second choix alors que la coalition était en place depuis plusieurs année. Et n'oublions pas la réaction ( voir l'inaction valant complicité à ce niveau) a Kobané. Le temps qu'ils ont mis pour bloquer leur frontière pour tarir le flot de volontaire étranger venant grossir les rangs de Daesh. on ne parlera pas des journalistes emprisonnés pour avoir dénoncé la fourniture d'armes à Daesh par le MIT. Ni du fait que la Turquie était devenue pendant un temps le premier acheteur de pétrole vendu par Daesh ... On n'est certainement pas blanc mais pas à ce niveau ....
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  2. «Si ce plan», qui ouvre la voie à une offensive militaire turque contre les Kurdes, «est appliqué, j'introduirai une résolution au Sénat demandant à ce que l'on revienne sur cette décision. Je m'attends à ce qu'elle soit largement soutenue par les deux partis», a averti lundi Lindsey Graham, un des sénateurs républicains les plus proches de Donald Trump.
    4 points
  3. 4 points
  4. Autres angles Coupe au mètre ; des bonnes épaisseurs en acier HSLA 80 moins couteux que l’HY 80 , çà raidi la poutre en fibre haute et basse , bonne tenue à la corrosion , protection ballistique ….etc https://pdfs.semanticscholar.org/dc3f/87204fa4c1c9e26e9532c7e739ed54c3e41b.pdf https://www.manufacturingterms.com/French/HSLA.html Coursives ; tout ce qui est susceptible de gêner est signalé et sécurisé , bv noter la peinture ani dérapante habituellement appliquée en extérieur RAM ; Filières ; on devine de la qualité c'est tout
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  5. Ah j'avais oublié la fin de course pour la fusée ! Échec de la mission, la mise en orbite ne s'est pas faite ... oops !
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  6. Le mec va exploser en vol avant la fin de son mandat....
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  7. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-trump-promet-d-aneantir-l-economie-turque-si-ankara-depasse-les-bornes-20191007 Le président américain Donald Trump a promis lundi d'«anéantir» l'économie turque si Ankara allait selon lui trop loin en Syrie, après l'annonce du retrait des troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque. «Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j'estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l'économie de la Turquie», a tweeté le locataire de la Maison-Blanche. En VO : As I have stated strongly before, and just to reiterate, if Turkey does anything that I, in my great and unmatched wisdom, consider to be off limits, I will totally destroy and obliterate the Economy of Turkey (I’ve done before!). They must, with Europe and others, watch over... Pour une fois, un commentaire intéressant : Trump promet d'anéantir l'économie turque si Ankara dépasse les bornes ... mais laisse à la Turquie le soin de définir les bornes à ne pas dépasser.
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  8. Eric Trappier, Président-Directeur général de DASSAULT AVIATION et Dirk Hoke, Président exécutif d’AIRBUS DEFENCE and SPACE : « Pour bâtir l’Europe de la Défense, gardons une dynamique collective » Saint Cloud/Munich, le 7 octobre 2019 -C’était il y a deux ans déjà que le président Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel ont convenu de développer conjointement le Système de Combat Aérien Futur (SCAF). Cette annonce, majeure pour l’Europe de la Défense, doit maintenant continuer à avancer par le lancement sans plus attendre de la phase de démonstrateurs du programme. Lancer cette première phase de développement du SCAF, c’est lancer la première phase de développement du projet européen de défense du XXIe siècle. Dans le contexte géopolitique actuel c’est aussi permettre à l’Europe de sauvegarder sa souveraineté industrielle et opérationnelle, c’est lui permettre de faire face aux menaces de demain. Si dans ce domaine l'Europe n’avance pas, si elle n’avance pas rapidement, il sera impossible de maintenir les capacités de développement et de production nécessaires à la souveraineté industrielle de défense. Le SCAF est une entreprise hautement complexe et ambitieuse, tant sur le plan technologique que stratégique et politique. C’est l’ensemble de nos moyens aériens et de leur capacité à agir de concert de façon optimale qui sera impacté. Il s’agit en réalité rien de moins que de notre capacité à assurer notre défense et notre autonomie dans les airs dans la deuxième partie du XXIe siècle qui est ici en jeu. L’objectif est de mettre en service opérationnel le SCAF au plus tard en 2040. Cette échéance, qui peut sembler lointaine, doit être planifiée bien à l’avance. Certes les premières grandes mesures ont déjà été prises avec succès. Les nations partenaires ont conjointement exprimé ce qu’elles attendent d’un tel système. Une organisation industrielle franco-allemande a été définie sous la direction nationale respective de DASSAULT AVIATION et d’AIRBUS DEFENCE and SPACE. Une étude de concept commune franco-allemande (JCS) a été lancée en janvier 2019 pour définir les contours de ce système. Nous voulons attester à quel point DASSAULT AVIATION et AIRBUS ont su rapidement trouver des accords et se mettre en ordre de marche. L’Espagne a officiellement rejoint le programme comme troisième nation partenaire. Mais les technologies futures doivent être développées d AULT AVIATION et AIRBUS sont prêts à relever le défi et ont désormais hâte de lancer sans attendre les travaux indispensables pour assurer la viabilité de ce programme sur le long terme. Mais les technologies futures doivent être développées dès maintenant pour être ensuite testées et qualifiées en vol. Cette phase de maturation est essentielle pour dérisquer et anticiper des développements aussi complexes. C’est la raison pour laquelle gouvernement et industrie ont convenu de lancer dès que possible une phase de développement d’un démonstrateur, pour laquelle l’industrie française et allemande, sous la coordination de DASSAULT AVIATION et d’AIRBUS, a remis des offres au Salon du Bourget en juin dernier. Il importe à présent de faire avancer concrètement le SCAF. Le prochain conseil des ministres franco-allemand doit servir de catalyseur à cette volonté commune d’aller de l’avant par le lancement rapide de cette phase de démonstrateurs et par l’engagement des nations partenaires sur un plan de financement fiable pour confirmer le caractère pérenne et cohérent de ce pr DASSAULT AVIATION et AIRBUS sont prêts à relever le défi et ont désormais hâte de lancer sans attendre les travaux indispensables pour assurer la viabilité de ce programme sur le long terme. Il appartient désormais aux leaders politiques d’utiliser courageusement cette dynamique et de prendre les décisions qui s’imposent pour ouvrir le prochain chapitre. Ne perdons plus de temps. L’industrie est prête, motivée et unie pour faire de ce programme un succès. Nos équipes sont mobilisées pour relever le défi ensemble ! Eric Trappier, Président-Directeur général de DASSAULT AVIATION et Dirk Hoke, Président exécutif d’AIRBUS DEFENCE and SPACE concluent « Nous appelons les responsables politiques à tout mettre en œuvre pour lancer le plus rapidement possible ces démonstrateurs, étape clef pour mettre cet ambitieux projet en marche. » A propos de Dassault Aviation Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11500 collaborateurs. À propos d’Airbus Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde. Contacts presse Airbus Dassault Aviation Martin Agüera +49 175 227 4369 Nathalie Bakhos: +33 (0)1 47 11 92 75 Florian Taitsch +49 151 528 492 88 Bruno Daffix +33 648 09 96 50
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  9. hum hum ..... La Turquie à combattu Daesh avec un bandeau sur les yeux tout en lui donnant sa bénédiction pour détruire son voisin Syrien ainsi que les kurdes ... question faux cul Erdogan est un maître
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  10. Il a l'espoir que l'Espagne prenne du F-35 comme ça le Viper sera enfin supérieur.
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  11. Faut partir du réel plutôt que des fantasmes... L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, premier client et premier fournisseur et ce depuis 7 ou 8 ans. L'Espagne est le 3e investisseur au Maroc (50 milliards de DH) derrière la France et les Emirats. Une grande partie des flux Maroc UE passent par les ports espagnols. Marocains et espagnols collaborent dans le contrôle des flux migratoires et des trafics. Il y a des échanges universitaires entre les deux pays (il existe même une sorte d'Erasmus hispano-marocain) Les enclaves sont, finalement, bénéfiques pour l'économie enclavée du Rif (s'il n'y avait pas le pb de l'immigration subsaharienne, ça serait sans doute encore plus profitable) Donc, mises à part quelques poussées de fièvre nationaliste (tout comme en Espagne Gibraltar, qui ne fait pas de la GB un ennemi ) les risques de voir s'affronter Euorfighter et Viper sont plutôt minces. Que plus est le pb militaire du Maroc est plutôt l'Algérie et s'il y a compétition, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut regarder.
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  12. 55 ans des FAS ... Voir les photos ... Superbes !!! ... http://www.defens-aero.com/2019/10/forces-aeriennes-strategiques-55-ans.html
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  13. Les critiques fusent aux US, y compris parmi les républicains, voir parmi ses appuis proches .... Du côté du Pentagone, ils courent derrière avec l'extincteur .... Du grand Trump ...
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  14. Vous en pensez ce que vous voulez, je poste ça ici : Pour traduction des 2 tweets : « Comme je l’ai clairement affirmé auparavant, et juste pour réitérer [mes propos] , si la Turquie fait quoi que ce soit que, dans ma grande et incomparable sagesse, je considère comme étant hors-limites, je vais totalement détruire et rayer de la carte l’économie de la Turquie (je l’ai fait avant !). Ils doivent, avec l’Europe et d’autres, surveiller... » « ... les combattants de l’ISIS capturés et leurs familles. Les US ont fait bien plus que quiconque aurait pu en attendre, en incluant la capture de 100% du Califat ISIS. Il est maintenant temps pour les autres dans la région, dont certains en excellente santé, de protéger leur propre territoire. LES USA SONT GRANDS ! » EDIT : ZX en a posté un bout avec son article du Figaro dans le post précédent. Ça fait un peu doublon du coup, mais j’ajoute la seconde partie des tweets, donc ce n’est pas inutile.
    2 points
  15. Il faut une accréditation très secret défense, tu l'as ?
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  16. Je suis d'accord. Tant Dassault qu'Airbus ont besoin du SCAF pour assurer leur futur et je pense qu'ils en ont un peu marre de voire ce futur menacé par les pressions qu'une autre entreprise fait pour un autre projet auprès de certains élus du Bundestag... Typiquement, ici, si on avait une UE supranationale sur ce domaine, on aurait effectivement pas le problème. Le truc, c'est que, pour reprendre la métaphore de plus haut, l'UE n'est pas un attelage tirée par 28 chevaux qui n'en font qu'à leur tête: l'UE est un attelage tirée par 29 chevaux, un plus grand que les 28 autres mais qui sont ensemble plus gros que le plus grand (le Parlement). La solution la plus simple serait probablement de remplacer les 28 (le Conseil de l'UE) par un seul cheval plus gros (un Sénat). Reste bien évidemment le problème de la direction (le couple Commission/Conseil européen) mais c'est une autre histoire.
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  17. - Et voici le pendant nord-coréen qui explique à quel point la Corée du Nord est une grande démocratie avec une belle "Assemblée populaire suprême" :
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  18. la drop zone de Ger est très grande, 5 m /s vitesse des descente, avion à 400 m (à vue de nez ) environ 200 km /h distance entre parachutistes ~ 25 m si largage sur deux portes, tu peux sortir la calculette
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  19. je compte 67 parachutes ( qui a dit que je m'emmerde au travail ??? )
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  20. Erdogan à l'ONU le 24 septembre. Source : https://www.al-monitor.com/pulse/originals/2019/09/erdogan-pushes-syria-safe-zone-unga.html
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  21. et en a profité. Par exemple, toute la zone industrielle d'Alep qui a été démontée et vendu à des trafiquants truques ou le fils Erdogan qui aurait trempé dans des trafics avec Daech
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  22. On n'a plus Parikrama pour nous éclairer, mais si je me réfère à ce qu'il nous disait à l'époque je pense que cela signifie que le MOD et l'IAF ne sont toujours pas d'accord! L'IAF doit vouloir 114 Rafale en plus des 36 qu'elle a déjà et le MOD se réfère à la déclaration de l'IAF comme quoi 80 Rafale est le minimum minimorum pour qu'elle puisse remplir sa mission et veut 114 F 21 pour passer un accord stratégique avec les USA. Il n'y a que Trump qui peut nous sauver de cette situation.
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  23. Moi je vois ça pour supprimer les spike des avions LO de type Rafale....afin d'en faire des VLO. tu complète ça par SPECTRA et ...roule ma poule!
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  24. Et les mouches sont pro tas de m**de. Ca ne veut pas dire qu'il faut en manger...
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  25. DF-17 : Ce que l'on sait de cette arme hypersonique chinoise http://www.eastpendulum.com/df-17-ce-que-lon-sait-de-cette-arme-hypersonique-chinoise Henri K.
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  26. Je signale cette article sur la création de la flotte de Beiyang de l'empire de Chine a la fin du XIXe S et sa destruction lors la Première guerre sino-japonaise suite a des réformes incomplètes et la corruption dont la Chine d'aujourd'hui veut tiré les leçons : https://asialyst.com/fr/2019/10/05/chine-maritime-navale-3-7-defaite-fondatrice-contre-japon-1895/
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  27. Désolé de t'agacer, mais je pense que c'est utile pour les lecteurs du forum quand les erreurs sont corrigées.
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  28. On peut commencer dans les pays qui paient bien leurs enseignants ... et qui s'intéresse à la formation et la culture de leur progéniture. Franchement on dépense une pognon de dingue pour que des étudiants aille baiser de la suédoise ou de l'espagnol ... avec erasmus ... ... autant le dépenser intelligemment en apprenant dès la maternelle ... ... comme ça plus besoin de leur payer d'Erasmus ... ils auront déjà les outils pour draguer aux quatre coins de l'union. --- Aller soyons fou ... obligation de diffuser la moitié des contenu télévisuel ... nationaux ... en langue étrangère. Tirées au sort dans les langue de l'union ... résultat surprise au début du programme. Le niveau va grimper en flèche ... ... et je suis gentil ... sous titrage autorisé en langue nationale. --- Le journal de Pernot en Roumain ... la classe.
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  29. Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un dans le game. Moi j'dis, achetez du T-14.
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  30. Annonce toute fraîche (un lien ?) : La réponse de Trump : Faut dire que des Présidents US à son égal, ben .... J'en ai pas encore connu ! Le début de la fin ... ? https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/07/la-justice-americaine-autorise-l-acces-aux-declarations-de-revenus-de-donald-trump_6014587_3210.html
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  31. Non seulement mais aussi avec le Pentagon, d'ailleurs c'etait un point de desaccord majeur entre Trump et Mattis. Si Trump insiste, je pense qu'il risque de se faire des enemies aupres des senateurs republicains qui sont les seuls a pouvoir empecher son impeachment. Meme Nikki Haley enfonce le clou avec #TurkeyIsNotOurFriend
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  32. Ou pas : on est à plein dans le domaine de l'intergouvernemental, il n'y aurait pas d'UE sur ce sujet que serait pareil. On n'est pas 28 sur le Scaf. Et pour l'instant, ça bagotte. Bref : l'UE n'est pas en cause...
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  33. https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-syria-turkey-lindsey-graham-twitter-pomepo-isis-assad-iran-middle-east-a9146161.html "Je ne connais pas tous les détails de la décision du président Trump dans le nord de la Syrie ", a écrit M. Graham après que la nouvelle de la décision du président de retirer ses troupes du nord-est de la Syrie eut été annoncée. "Si les reportages de presse sont exacts, c'est un désastre en devenir." Dans une interview séparée accordée à Fox News lundi matin, M. Graham a qualifié cette décision d'"impulsive". "J'espère que je me fais bien comprendre à quel point cette décision est à mon avis à courte vue et irresponsable ", a déclaré le sénateur. "Pour moi, c'est juste troublant au plus profond." Le leader de la minorité parlementaire à la chambre, Kevin McCarthy, un républicain californien, a également déclaré lors d'une apparition sur Fox News qu'il n'avait pas parlé de cette décision à M. Trump et qu'il avait des préoccupations. "Je veux m'assurer que nous tenons parole pour ceux qui se battent avec nous et nous aident ", a-t-il dit, ajoutant que " si vous prenez un engagement et que quelqu'un se bat avec vous. L'Amérique devrait tenir parole." L'un des animateurs de l'émission, Brian Kilmeade, a demandé à M. McCarthy d'essayer d'intervenir et " d'appeler le président avant qu'il ne soit trop tard ".
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  34. Par ce que le Rafale est meilleur que l'Eurofighter, le F18, le F16 et le F 35? Mais, il n'est pas question ici d'Espagne et Rafale. l'Espagne achètera des Eurofighter par ce que ça donnera du boulot en Espagne et puis c'est tout. Avec un budget défense total de 14 milliards faudra financer les S 80 (4 milliards au bas mot) les F110 (4 ou 5 milliards) les hélicoptères (montés dans l'usine Airbus d'Albacete) les A 400 M (produits à Seville) les 8X8 pour l'Ejercito ( 3,8 milliards) Remplacer les F18 de Gando (et là ça va être urgent) et nous arrivons à l'horizon (2025 / 30 où il faudra remplacer les Léopard (entre 2 et 4 milliards au bas mot) Alors les F35 en Espagne, avec un budget défense inférieur à 1 % du PIB consacré aux armées, faut pas rêver ... Un pilote de l'armada disait déjà il y a quelques années, après les Matadors ça serait fini. Peut-être prolonger l'agonie avec une 12e de Harriers des Marines pas trop pourris et puis peut-être plus tard des F35 d'occasion...
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  35. Je ne veux pas lancer de HS, mais google translate, à part que bien plus de langues soient couvertes théoriquement, c'est infiniment moins bon que DeepL pour tout ce qui est contextualisation. Il ne peut y avoir de Gripen E/F en Inde car celui-ci est en concurrence frontale avec le Tejas mk2. Même moteur, mêmes dimensions, même formule aéro, presque même MTOW... Et pour rappel l'IAF n'a pas cru 2 secondes aux performances mirifiques annoncées par SAAB au moment du Single Engine. SAAB se sont grillés de maîtresse façon. Et ce serait introduire encore un nouveau type au sein d'une force aérienne qui cherche à se rationnaliser. Nagpur produit des sous-ensembles destinés au Falcon, d'ores et déjà. Et plus à l'avenir. À terme on y assemblera des avions. Où est le problème? D'autre part, la chaîne Rafale peut basculer vers le Falcon et vice-versa. Où est le problème? Former tout le personnel? Oui et? Qui a dit qu'il fallait que DRAL atteigne une masse critique hyper-importante? Tu as vraiment cru que Nagpur allait cracher 1 Rafale par mois??? Pas possible. En revanche, produire des sous-ensembles, être une chaîne d'assemblage et de tests finale, puis de maintenance, ça c'est possible. Et ça ne rend pas le site industriel et les compétences caduques après 6 ans... Ni même 12, ni même 24. ...Je peux savoir ce que HAL fait dans l'histoire??? DRAL c'est Dassault Reliance Aerospace Limited. Pour rappel. Une joint-venture PRIVÉE. HAL est un groupe public. Non. Pas du tout. Dassault était prêt à collaborer avec HAL. Ce qui a fait capoter c'est que, malgré le fait que, dixit Trappier, 95% des discussions avaient abouti, le temps de production d'un Rafale indien était multiplié par 2.57, et le prix unitaire d'un Rafale fabriqué par HAL multiplié par 2. Raisons? Refus de HAL d'investir dans de nouvelles machines et de suivre les protocoles demandés par Dassault. Mais que malgré ça, HAL demandait que Dassault garantisse son travail, et le tout sans aucun droit de regard. Je passe volontiers sur les prix annoncés qui étaient totalement fantaisistes et uniquement pour des avions fly away, mais qu'on continue de lire chez les fake newseurs du monde et d'autres fanzines français désinformatifs. D'ailleurs Dassault n'a jamais signé in fine. Raison pour laquelle le deal a été annulé. TOUS les concurrents du Rafale se sont alliés avec des entreprises indiennes pour le MMRCA 2.0. Boeing avec HAL/Mahindra. Saab avec Adani. LM avec Tata. Eurofighter avec... on sait pas encore. Cette fois ce ne serait pas seulement HAL qui tirerait la gueule en cas de "fait du prince" par Modi... Mais bien tous ces autres groupes industriels PRIVÉS qui n'auraient poursuivi qu'un miroir aux alouettes en définitive. Non. Le MMRCA 2.0 a toutes les chances d'aboutir. Ça c'est exact par contre. Même si tu fais reposer cette idée sur le biais des coûts irrécupérables, ce qui est fallacieux, puisqu'une somme investie en pure perte, ce qui est le cas du Tejas actuellement, est de toutes façons perdue pour de bon. Cas du Tejas Mk1 devenu depuis le Mk2 (avec une jolie paire de canards close coupled rajoutée en plus au passage).
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  36. Mais pour ça, tu admettras qu'on a pas besoin forcément d'une UE supranationale et du concept de nation européenne, que trop de gens n'acceptent pas. On peut se contenter de ce qu'on avait avant, cad l'europe des nations avec des projets communs à la carte et des solidarités en fonction des besoins et bonnes volontés. Ca fait moins rêver, mais c'est du réaliste qui fonctionne bien et qui énerve beaucoup moins. Si on était restés dans cette optique, on n'aurait jamais eu cette connerie de brexit. On aurait peut-être pas eu aussi cette montée des partis nationalistes anti européens qui risquent de faire beaucoup de mal à nos démocraties. Et on final, comme l'Europe est devenu un sujet très clivant, on fait moins de projets en communs et on profite moins de ce que l'Europe pourrait apporter, ce qui est un comble.
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  37. En général, je n'achète pas les bouquins de journalistes, militants, et assimilés, et sur les sujets un peu techniques, je préfère les vrais spécialistes des sujets. Mais je n'ai pas acheté celui-ci surtout parce qu'en l'ayant parcouru, j'ai vu que plus de la moitié du bouquin portait sur des aspects techniques et environnementaux que je connais déjà. Vu de loin, ça parait quand même sérieux (s'il y a des erreurs, ça ne m'a pas sauté aux yeux en lecture rapide) et ça peut quand même intéresser des gens qui abordent le sujet. Je suis donc directement allé feuilleter les 2-3 derniers chapitres portant spécifiquement sur les affaires de lobbying et de corruptions. C'est encore pire que ce que pensais, entre les procès pour corruption retentissant en Espagne, la mafia en Italie, des lobbyistes allemands infiltrant l'Etat français, et nos propres affaires de corruption. Et puis il y a toutes ces ONG qui savent très bien se positionner opportunément pour capter tous ces flux d'argent. J'apprends au passage que la Pologne n'accepte plus de nouveaux champs d'éoliennes depuis la fin de l'année dernière (et par ailleurs, j'ai mentionné dans un autre sujet que la Pologne avait un programme d'entrée dans le nucléaire, les allemands doivent être assez furieux de ces deux nouvelles, et j'imagine bien toutes sortes de pressions sur la Pologne à Bruxelles). EDIT: J'ai retrouvé l'information. La Pologne sortirait de l'éolien (au moins terrestre) d'ici 2035. Les contrats en cours seront honorés, et ensuite il n'y aurait plus de constructions d'éoliennes terrestres, les éoliennes en place étant exploitées jusqu'à leur fin de vie et non remplacées ensuite. https://wattsupwiththat.com/2019/01/03/polish-government-wind-turbines-will-be-scrapped-within-17-years/
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  38. Les pilotes espagnols sont au standard OTAN. En termes de mission, ils assuraient la mission aérienne dans les pays Baltes d'avril à septembre de cette année, ils se sont frottés aux russes... Ils participent aussi aux plots en Islande. Ils ont du participer à quelques missions OTAN, comme c'était le cas en Yougoslavie en 95. Les transports et les avions de patrouille maritimes sont peut-être plus actifs , Un P3 a Djibouti, un Casa en soutien Chammal, etc. Quand aux chasseurs de Gando (Canaries) ce sont les F18 les plus vieux et pas modernisés (un lot de 20 achetés d'occase à l'US Navy) les autres achetés neufs fin 80 début 90 ils ont été modernisés. Il est question de remplacer ceux de Gando par des Eurofighter, tout simplement par ce que dans 4 ans ils seront en bout de potentiel. Je ne crois pas que la crainte des F16 marocains soit un paramètre qui motive le remplacement. Mais bon tout ça c'est des gamineries. Rien que la flotte de Eurofighter est supérieure en nombre (et probablement en qualité) à l'ensemble de la flotte marocaine.
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  39. Un 4 ème client export ? Ils ont une dizaine de F-5 à changer
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  40. Et puis, pour rendre service, tout humblement, on peut même les fabriquer chez nous.
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  41. Si "comme tout le monde", c'est "comme l'Armée de Terre", c'est normal. Tout le monde essaye de faire autrement. Tiens, regarde les marins !!
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  42. Pour un rens peut-être, encore qu’un panneau, c’est un panneau, hein : qu’est-ce qu’il y a derrière..? Quand aux boutons, signalétique etc, j’imagine les stickers pour les recouvrir : -bouton inconnu touche à ton ... -pop corn -remove before flight -reset, panic, eject -google play, Itunes store... -des photos partout d’Emmanuel Macron : à la chasse, au bureau, en kimono, en slop de bain... Et aussi une d’Ovale masqué. Et encore une de Jacques Chirac parsk hein, émotion, toussa ! Et puis tu laisses traîner plus de gobelets que de membres d’ésuipage, quelques bouteilles de vodka et un gros classeur ouvert que quand tu zoomes, il y a des scores de bridges dessus. Pour finir un écran allumé sur la page du fil d’AD Nanas au combats, le must du combattant ;)
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  43. @Boule75 @Teenytoon Mais non, c'était 00000000 voyons :) https://www.lepoint.fr/insolite/le-code-de-lancement-des-missiles-nucleaires-americains-etait-00000000-05-12-2013-1765294_48.php
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  44. Pour une fois Erdogan n'a pas tort, la clause de désarmement du TNP c'est comme les recommandations de manger fruits et légumes sur les paquets de croustilles...
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  45. Un petit comparatif avec les caractéristiques des "bombes sismiques" de Barnes Wallis de chez l’avionneur Vickers, qui créa ces engins. Ces informations sont issue de l'ouvrage de Paul Brickhill "Les briseurs de barrages". = I° - La bombe sismique de 10 tonnes (dite "Poing géant") , dont 7 tonnes d'explosif, prévu pour un largage de 13.000 mètres, devait atteindre la vitesse de 480 m/s (1728 km/h) et devait s'enfoncer à une profondeur de 48 mètres dans le sol. Il n'y aurait pas eu de cratère a partir de 43 mètres de profondeur. A 13 mètres de profondeur, l'explosion devait créer un cratère de 33 mètres pour un diamètre de 85 mètres avec 12.000 tonnes de terre déplacée ! Les hauteurs de lancement par Avro Lancaster de ces bombes furent en fait de 6.000 mètres car le bombardier proposé par Barnes Wallis - appelé "Bombardier de la Victoire" - ne fut pas réalisé ! II° - La bombe de 6 tonnes (dite Gros cigare), larguée à 6000 mètres, longue de 7 mètres, pourvue d’ailettes de rotation, créait un entonnoir de 25 mètres de profondeur et de diamètre de 30 mètres. Sa profondeur de pénétration pouvant être de 30 mètres dans le sol avec un déplacement de 10.000 tonnes de terre. Sur un toit en béton de 7,50 mètres, le "Poing Géant" créait un trou de 10 mètres (fortifications navales pour sous-marins). III° - Les comparaisons entre bombes accélérant par l'effet de gravité et celle d'obus tirés avec une vitesse initiale élevé n'ont pas le même résultat sur l'objectif dû à des différences balistique. Mais c'est toujours intéressant d'étudier ces différences. > Un obus de Marine de 406mm pesait une tonne. > L'obus du canon sur rail Nazi de 800 mm "Schwerer Gustav" était de 4,8 tonnes et tirait à 47,1 km. > Les mortiers Nazi "Mörser Gerät 040" tiraient des obus de 2,2 tonnes au calibre de 600 qui pénétrait 2,50 mètres de béton. Janmary
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  46. Le massif béton qui sert de fondation est dimensionné pour l'éolienne qui l'accueille. L'espace entre les massif aussi. 10 ou 20 ans plus tard les eoliennes on toutes largement grandie. Donc tu ne peux pas réutiliser le massif. Pire les eoliennes plus grande s doivent être plus espacées donc l'emplacement des massifs change... Même le simple arrasement du massif béton n'est pas trivial... C'est un ouvrage massif monobloc très ferraillé ce qui rend la tâche laborieuse et couteuse. Ensuite la chimie du béton le rend impropre à la biocompatibilité... Donc il ne sera pas colonisé facilement pas les végétaux. Et j'ai bien peur qu'un seul mètre de terre naturelle ne suffise pas a transformer la zone en pâture.
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  47. L'article original, je pense : "Caltech researchers have found evidence of a giant planet tracing a bizarre, highly elongated orbit in the outer solar system. The object, which the researchers have nicknamed Planet Nine, has a mass about 10 times that of Earth and orbits about 20 times farther from the sun on average than does Neptune (which orbits the sun at an average distance of 2.8 billion miles). In fact, it would take this new planet between 10,000 and 20,000 years to make just one full orbit around the sun. (...) " https://www.caltech.edu/news/caltech-researchers-find-evidence-real-ninth-planet-49523 Rappelons que si CalTech jouit d'un retentissement médiatique, il semble que cela fasse plus d'un an que des chercheurs publient sur le sujet : Pas de géantes, certes, mais peut-être des planètes plus massives que la Terre ! C’est ce qu'ont d’annoncé en janvier 2015 les chercheurs de l’Université Complutensede Madrid (Espagne) et de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne), dans deux articles publiés dans les "Monthly notices" de la Royal Astronomical Society britannique . Les chercheurs ont étudié 13 objets transneptuniens lointains, des corps froids qui évoluent sur des orbites elliptiques très éloignées du Soleil. Tous ces objets obéissent à deux règles : leur demi grand-axe est d’environ 150 unités astronomiques (UA, une unité astronomique équivaut à la distance Terre-Soleil, soit quelques 150 millions de km) et lorsqu’ils s’approchent au plus près du Soleil (le perihelion), leur orbite a une inclinaison proche de 0 ou 180 degrés par rapport au plan du système solaire. Or, 13 d’entre eux dérogent à la règle. (...) Selon les auteurs des articles, l’explication la plus probable mettrait en scène… au moins deux planètes inconnues ! (...) Problème : aucun modèle de formation planétaire actuel ne permet d’expliquer la présence de tels astres massifs sur des orbites circulaires au-delà de Neptune. Par chance, l’observation des autres systèmes planétaires ouvre de nouvelles perspectives. La découverte en novembre 2014, grâce au radiotélescope européen Alma, d’un disque de planètes en formation s’étendant sur plus de 100 UA autour de l’étoile HL Tauri rend possible l’existence de planètes très éloignées de leur étoile (...) http://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/20150119.OBS0281/le-retour-de-la-planete-x.html (janvier 2015) Pour relativiser l'agitation actuelle n'oublions que la NASA niait l'existence d'une planète supplémentaire en ... 2014 http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140317.OBS0018/pour-la-nasa-il-n-y-a-pas-de-planete-x.html En même temps, il est vrai que la planète X constitue un sujet médiatique récurrent : http://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/20121205.OBS1394/niribu-la-menace-de-la-planete-fantome.html et https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X
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