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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/2019 dans Messages

  1. 8 Octobre 2019. C'est le grand jour !!!! https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-livre-a-l-inde-son-premier-rafale-apres-dix-ans-de-perseverance.N892064#xtor=EPR-469
    7 points
  2. Nouvel exemple du célèbre adage : ''Avant d'exécuter un ordre, toujours attendre le contre ordre''
    5 points
  3. @g4lly Et l'on avoir en ''live'' dans quelques jours une méthode permettant - de fait- de ''kidnapper'' un satellite avec ce projet civil de fusée d'appoint : https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-872166-mev-vehicule-service-orbite-decoller.html Mercredi 9 octobre, le premier véhicule de service destiné à rallonger la durée de vie de satellites déjà en orbite, devrait décoller de Baïkonour. Cette première mission de test devrait durer au moins 5 ans et sera observée à la loupe. Le MEV-1 (Mission Extension Vehicle) ressemble à un satellite comme un autre. Il est d'ailleurs installé avec un vrai satellite de télécommunications, (Eutelsat 5 West B) sous la coiffe d'un lanceur russe Proton. Mais après son décollage, le MEV se mettra en chasse. Il va rejoindre un satellite, Intelsat-901, qui a déjà dépassé sa durée de vie en orbite, et qui normalement devrait être mis au placard : placé sur une orbite « cimetière » et désactivé. Le MEV va réaliser une manœuvre difficile : s'approcher et venir s'amarrer à Intelsat-901 pour le ramener en service actif ! MEV, un véhicule sangsue Ce petit satellite, construit et opéré par Northrop Grumman, reste accroché à sa cible : il ne transfère pas de carburant, ne change pas d'antennes et n'améliore pas les capacités du satellite-hôte. Mais en restant accroché derrière lui comme une sangsue, il permet de rallonger sa durée de vie de plusieurs années. Equipé de grands réservoirs, le MEV-1 devrait rester accroché à son satellite durant 5 ans, ce qui va permettre à Intelsat de profiter d'Intelsat-901 plusieurs années supplémentaires pour une fraction de ce qu'un tel bijou de technologie coûte à l'achat. Et tout le monde y gagne : Northrop Grumman teste son nouveau concept, reçoit de l'argent d'Intelsat, et pourra (si la démonstration est validée) utiliser le MEV-1 pour aller l'accrocher sur un ou plusieurs autres satellites à partir de 2024....
    4 points
  4. Les pics de réflexion sur le profil angulaire de surface équivalent radar. Par exemple, si tu illumines un F-22 de face, tu auras un retour très faible, mais si tu l'illumines de façon à être juste perpendiculaire aux bords d'ailes, de dérive et d'empennages, le même angle pour les trois, tu auras un retour beaucoup plus élevé, c'est le spike. Sur le Rafale, les spikes sont connus aussi et proviennent surtout d'endroits à proximité des canards, par exemple (avec plus d'angles emmerdants là qu'ailleurs), et les émetteurs/récepteurs de SPECTRA y sont situés, permettant de savoir comment sont les ondes les plus emmerdantes et contrer par de l'annulation active celles-ci, car c'est ainsi qu'on maximise la réduction de signal renvoyé.
    4 points
  5. 55 ans des FAS ... Voir les photos ... Superbes !!! ... http://www.defens-aero.com/2019/10/forces-aeriennes-strategiques-55-ans.html
    4 points
  6. Il a enlevé le bandeau qu'il avait sur un oeil, détaché les mains qu'il avait dans le dos et a chanté dans la radio, en diffusion générale, "Boooordeauuuux bivaaaaaalves !" sur un air de Steppenwolf. Les américains ne s'en sont jamais remis ... Depuis, ils ne sont pas capable de supporter l'idée d'une cassolette de moules accompagnées d'un Graves de Vayres.
    4 points
  7. Je mise sur une Angela Merkel déclarant qu'elle ouvre grand les portes aux migrants britanniques qui franchiront la manche par centaines de milliers. L'avantage est que le dépaysement sera limité pour ces nouveaux migrants. Ils retrouveront dans les entreprises et les commerces les polonais qu'ils ont boutés de leur île.
    3 points
  8. "Syrie: la France oppose sa «cohérence» aux «hésitations» américaines" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-la-france-oppose-sa-coherence-aux-hesitations-americaines-20191008 "Trump assure que les États-Unis n'ont pas «abandonné» les Kurdes" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-assure-que-les-etats-unis-n-ont-pas-abandonne-les-kurdes-20191008 «Nous sommes en train de quitter la Syrie mais nous n'avons absolument pas abandonné les Kurdes qui sont des gens formidables et de merveilleux combattants», a tweeté Donald Trump. «Nous aidons les Kurdes financièrement (et en leur fournissant des) armes», a-t-il ajouté. et ba .... ça me rappelle le Viêt Nam du sud.... sauf si les US fournissent du manpad et du missile antichar de dernière génération .... mais j'ai bien peur que ça se limite à du lance pierre
    3 points
  9. @Rufus Shinra a répondu : c’est un fake pour abuser les espions chinois. Pour de vrai ça ressemblerait plutôt à ça : Mais chut ..!
    3 points
  10. Moi je me demande si consciemment ou inconsciemment il ne cherche pas le suicide politique pour ne pas avoir à faire un second mandat. Une sorte "d'acte manqué" comme disent les freudiens. J'ai encore le souvenir de sa mine défaite quand il a annoncé sa victoire... Un site de streaming pornographique comme youporn peut être ?
    3 points
  11. Pour avoir une idée des plans de Dassault une publication de Dassault (interne) Spécial Make in India https://drive.google.com/file/d/1by-5BDxQ1a-XaW2EcgcQiZeeMLGL7FEG/view
    3 points
  12. Les auteurs de south park se sont excusés sur twitter
    3 points
  13. C'est une simplification particulièrement abusive.
    3 points
  14. Moui !!!! On dirait des poussins derrière la maman Moi aussi je mets des petits cœurs tiens !!!!!!
    3 points
  15. "l'armée de l'air estime que la DA c'est son boulot" C'est avec ce genre de querelles de chapelle qu'on perd les guerres
    3 points
  16. La DA dans l'OTAN est à la masse : on présuppose qu'on aura la supériorité aérienne et donc qu'on descendra l'essentiel des appareils adverses avions contre avions. Les leakers seront traités par des SAM de théatre (SAMP ou Patriot) et le peu d'appareil arrivant au dessus de nos troupe devra être traité avec une poignée de SHORAD.... et rien d'autre. Pas de SAM moyenne portée, pas de canons. J'ai toujours trouvé ce concept basé sur l'airpower excessivement optimiste. Il s'avère qu'il est bien optimiste, pas seulement en haute intensité mais aussi en asymétrique.
    3 points
  17. Le NY Times sort des détails sur l'unité du GRU qui serait responsable d'opés à l'étranger (dont déstabilisation en Moldavie, empoisonnement d'un marchant d'armes bulgare, tentative de coup d'Etat au Monténégro et empoisonnement Skripal) : https://www.nytimes.com/2019/10/08/world/europe/unit-29155-russia-gru.html?smid=nytcore-ios-share (pas encore lu)
    2 points
  18. "Le coût du programme hors fabrication de 110 Rafale B, 118 Rafale C et 58 Rafale M est donc de 25,8 milliards d'euros 2014" coût du programme hors fabrication = coût du programme - prix unitaire de production de chaque exemplaire. Et on a bien 25,8 Md = 46,4 Md - 110 x 0,73 - 118 x 0,68 - 58 x 0,78, mais CE N'EST PAS LE COUT DE DEVELOPPEMENT. Le même wiki dit d'ailleurs, juste au dessus : "En 2004, Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation auditionné par la Commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée Nationale annonçait un coût de développement de 12 milliards d'euros qui était abaissé par le ministère de la défense à 10,636 milliards d'euros en 2005." Bref, lire est une chose, comprendre en est une autre. PS: Les industriels ont pris en charge une partie des coûts de développement sur fonds propres, à hauteur de 2 milliards. C'est ce qui explique que le chiffre a été "abaissé" par le mindef en 2005 ; Le mindef parlait de ce que ça coûtait à l'Etat, pas du coût total.
    2 points
  19. On s'engueule bien, entre français, hein ? Ce serait dommage de voir cette fraternité se perdre dans une union européenne sans âme.
    2 points
  20. Le couronnement du nouvel empereur japonais s'approche à grand pas. Il est prévu pour le 22 octobre, avec de nombreux invités de marques ... sauf probablement le président sud coréen, vu les tensions avec le japon https://www.scmp.com/news/asia/east-asia/article/3031989/japanese-emperor-naruhitos-enthronement-draws-world-leaders
    2 points
  21. Pour le moment ca semble etre surtout de l'artillerie canon ... ... la Turquie a été coupé de la coordination aéro coalisé au dessus de la Syrie par le Pentagone ... donc il y a un risque d'y voler, sauf les drones de reco.
    2 points
  22. Tir au pigeon Tir au eagle (f15 eagle)
    2 points
  23. Canal du Mozambique: "C'est par ce canal que transite une grande partie des pétroliers exportant le pétrole du Moyen-Orient vers l'Europe et l'Amérique." https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Mozambique (il faut que je mette un smiley?)
    2 points
  24. C'est bien suffisant. On t'embauche à l'Office du Tourisme mozambicain. Tu vends du rêve !
    2 points
  25. Tout dépend, les filles sont encore là ?
    2 points
  26. Ca sert à rien de demander des "preuves" c'est impossible à établir d'un coté comme de l'autre Par contre on sait qu'il y a des domaines dans lesquels être un géant est un avantage considérable, et il y a des domaine où au contraire il faut être au plus près du terrain et des spécificité locales. C'est pour ca qu'il y a dans l'UE un principe de subsidiarité. Principe qui à mon avis n'est pas moins bien appliqué par l'UE que par exemple ce que peut faire l'Etat centralisateur Francais dans ses régions. Enfin bref, il y a des domaines dans lesquelles on a besoin d'une taille critique pour pouvoir influer sur le cours des choses, d'où l'intérêt que peut avoir une entité européenne supranationale à laquelle on confie certaines prérogatives et qu'on contrôle.
    2 points
  27. "Faire le poids" face aux ogres Chinois ou Américains ce n'est pas juste dire non, c'est aussi et surtout être capable de négocier des accords de toutes natures sur un pied d'égalité, par exemple. D'ailleurs ce "non" n'a absolument rien changé au fait que cette guerre a eu lieu. C'était un grand moment d'indépendance et de clairvoyance nationale mais merci de ne pas exagérer l'impact de ce refus de suivre les Américains, au final ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Pendant un moment la France a boxé au dessus de sa catégorie à l'occasion de cette épisode glorieux, mais cette illusion n'a duré qu'un temps.
    2 points
  28. J'avoue, le lien de @Scarabé pointe sur un article "Publié le 20 Août 2019 à 14:27" sur la relève du Surcouf par le Jean Bart, donc je ne vois pas non plus en quoi il confirmerait les affirmations sus-mentionnées. Non que j'en remette en cause le contenu, mais c'est difficile de justifier une affirmation par une non-source. Ou alors on ne tombe pas sur le même article...
    2 points
  29. Si je me rappelle bien, la France s'est passé de l'Europe, pour dire non au USA, quand ceux ci ont voulu avoir l’aval de l'ONU pour leur 2ème invasion de l'Irak. Airbus s'est fait sans l'Europe. C'est grâce à l'impulsion de la France que l'agence spatiale européenne est née. Sans compter, certains états européens qui ont signé des accords avec la Chine concernant la fameuse route de la soie, sans se soucier de l'Europe. La France s'est passé de l'Europe pour obtenir sa dissuasion nucléaire et j'en passe. Donc non, on a pas besoin d'avoir du poids pour faire face à la Chine ou aux USA, surtout de poids morts. On oublie souvent, que l'Europe est une invention de banquiers et c'était à sa création une entité économique avant d'être une entité politique. Quand on voit la gestion de la crise des migrants au niveau européen, elle aurait dû rester une boutiquière plutôt que de s'occuper de problèmes qui la dépassent.
    2 points
  30. C'est exactement ce que je cherchais, j'avais oublié que le topic était dans cette section du forum ;)
    2 points
  31. Moi je retiens surtout qu'il en balance plein la gueule aux IHM de l'appareil et son manche central ! Quand un pilote de Typhoon t'explique que que l'interface est bien moins intuitive, simple d'usage et confortable que les HOTAS latéraux du F-16, c'est plus qu'explicite ! Et, bien entendu, ça a l'air de râler de ne pas avoir de radar AESSA chez les pilotes de Typhoon. Je pense pas qu'ils seraient si impatients que ça d'en avoir s'ils ne voyaient pas déjà ce que ça apporte chez d'autres appareils.
    2 points
  32. The 4 Rafale Add-Ons That India Could Opt For Later https://www.livefistdefence.com/2019/10/the-4-rafale-add-ons-that-india-could-opt-for-later.html
    2 points
  33. Je suis tombé à l'instant sur un mélange de SF et de techno thriller écrit par un auteur indépendant Rick de Valavergny - https://actu.fr/ile-de-france/trappes_78621/yvelines-trappes-nouveau-roman-danticipation-lire-cet-ete_25754342.html https://www.amazon.fr/s?i=stripbooks&rh=p_27%3ARick+de+Valavergny&s=relevancerank&text=Rick+de+Valavergny&ref=dp_byline_sr_book_1 Quelqu'un connait ? Ce roman est à la fois un techno-thiller qui peut être lu seul et un préquel de la vie de Stella, personnage de la trilogie Le combat de Thalia qui se déroule quatre décennies plus tard en 2059. 2020 : Le Big One détruit la côte ouest des Etats-Unis et fait des dizaines de millions de morts. 2022 : L’enquête dévoile que le phénomène qu’on pensait naturel a été déclenché intentionnellement. La piste remonte jusqu’à un trafiquant d’armes, l’avant dernier maillon avant le responsable de la catastrophe. Une course contre la montre commence alors pour Jack et Stella qui doivent débusquer les coupables. Cette mission à hauts risques va les conduire en Europe où ils vont être confrontés au plus dangereux criminel de tous les temps, aussi démoniaque que le diable lui-même.Action, aventure, vous allez voyager avec Stella en Californie et dans différents lieux de France. https://www.amazon.fr/Panique-sur-Porte-avions-Rick-Valavergny/dp/B07SWQ2PBH/ref=pd_sbs_14_3/261-7715583-5456802?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07SWQ2PBH&pd_rd_r=e0c5e712-15ff-410b-8ef6-a7a94ca0acad&pd_rd_w=vfQXG&pd_rd_wg=3vV9Q&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=MFEK2MHJ6EZMHEVRECD5&psc=1&refRID=MFEK2MHJ6EZMHEVRECD5 Après voir obtenu les preuves de l’implication de la Corée du Nord dans le déclenchement des failles de Cascadia et de San Andreas, l’Amérique prépare ses représailles avec l'aide de ses alliés. La Marine Française est impliquée dans le conflit qui se déroule en Asie
    2 points
  34. Tellement nouveau qu il a oublier de lever les organes de visée
    2 points
  35. Çà traîne pas ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-mene-des-frappes-contre-le-pkk-en-irak-20191008
    2 points
  36. le Typhoon et le F-22 sont de par leur conception générale (notamment aérodynamique et propulsion) des chasseurs purs destinés prioritairement à l'interception et au combat air-air - c'est la même chose pour notre M2000 d'ailleurs. Le fait qu'on leur demande par la suite au cours de leur carrière de réaliser d'autres types de missions n'enlève rien au fait qu'à la base ils ont été conçus comme des intercepteurs. Ainsi par exemple le Typhoon dispose de réacteurs dont le rendement maximal est obtenu à haute altitude (ce qui ne veut pas dire qu'il est incapable d'opérer en BA/TBA mais dans ce cas de figure il sort de son domaine d'emploi optimal). Il en va de même de sa configuration aérodynamique et de sa cinématique de train principal qui ne sont pas spécialement étudiées pour l'emport sous voilure ou en ventral de charges externes volumineuses. Le Rafale et le F-35 sont des appareils à vocation tactique. Même si le Rafale a démontré des capacités multirôles notamment grâce à son système d'arme, à la base sa cellule et sa motorisation sont optimisées pour les frappes air sol et les missions air sol, domaines où ses réacteurs offrent un rendement optimal et où ses systèmes lui confèrent une réelle supériorité (exemple ses configurations d'emports comparées à celle de son concurrent européen). Le F-35 est un avion tactique pur destiné prioritairement aux frappes en première entrée de théâtre ... Que désormais on en fasse une bonne à tout faire ne change rien à l'affaire. Peut-être qu'il assurera très bien les missions qui lui seront confiées dans ce domaine, mais à la base il n'a pas été conçu pour le combat aérien MA/HA,n domaine réservé du F-22 et du F-15.
    2 points
  37. Le message est clair, tout de meme: messieurs les europeens, je suis contraint de demander un report, mais ca m'arrangerai si vous pouviez refuser. Brexit comme promis, et puis ca sera super facile pour moi de dire que c'est votre faute... Tant pis si on perd le blame game en angleterre. Laissez les partir enfin!
    2 points
  38. On ne pourra jamais détruire la vie dans son ensemble. Et bien après notre passage, à une échelle de temps géologique, la vie prendra le dessus, sous une forme différente en rapport à aujourd'hui. La biosphère globale de la terre est attaquée de plusieurs façon. La faune "intéressante", composée de grands animaux sauvages disparaît, pour plusieurs raisons: Soit ils sont chassés pour la ressource qu'ils représente (viande, peau, fourrure, graisse, cornes), soit ils disparaissent par ce que les espaces sauvages diminuent drastiquement (déforestation, agriculture, artificialisation des sols), soit parce que des espèces nécessaire à leur survie disparaît (une espèce ne vie jamais par elle-même, elle est introduite dans un ensemble qui, s'il est touché, l'affecte). En gros, si les insectes disparaissent, les oiseaux s'en nourrissant aussi. Si on retire un élément de la chaîne de prédation, c'est l'ensemble qui est touché. la pollution est également un des facteurs. La faune "oubliée", faisant partie des dégâts collatéraux, est en corrélation. Lorsqu'on considère que la MOITIE de la superficie de l'hexagone est couverte par des terres agricole, et que près des 2/3 de cette surface fait l'objet d'agriculture intensive dans laquelle la vie du sol à littéralement disparue, il est assez facile de comprendre l'impact sur la destruction de l'environnement. La somme des petits animaux qui peuples nos sols, mais aussi bactéries, champignon, sont l'aliment de base pour toute une biosphère. Donc on a, en gros, pour ce SEUL facteur, 30% de la masse des êtres vivant de base qui disparaît. Tout cela, sans parler des conséquences d'un réchauffement accéléré. qui va forcer l'environnement à s'adapter plus vite qu'il ne l'a jamais fait. Ce qui veut dire la destruction d'espèces végétales à l'endroit où elles se situent avant même que de nouvelles n'arrivent. Car le changement ne passant pas d'une étape 1 à l'étape 2, mais par plusieurs étapes, les espèces intermédiaires ne peuvent non plus trouver le temps de s'adapter. C'est là tout le drame de ce que nous faisons subir à la terre. La terre, comprendre notre maison. Nous sommes en train de rendre inhabitable pour nous et toutes les espèces qui sont nos colocataires un environnement qui a mis des dizaines de milliers d'années avant de trouver un point d'équilibre qui évolue avec le temps.
    2 points
  39. https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-chasseurs-alpins-de-savoie-ont-recu-leurs-nouveaux-fusils-d-assaut-1570035320
    2 points
  40. Les compagnies occidentales sont prises en étau pour HK. Tout signe de soutien aux manifestants de HK les rend instantanément la cible de boycott des internautes chinois Le boycott est parfois spontané, c'est la version patriotique chinoise de nos meutes d'activistes sur les réseaux sociaux. Comme la BNP, contrainte de virer un employé ayant posté un commentaire de soutien aux manifestants de Hong-Kong. https://today.line.me/hk/pc/article/Hong+Kong+lawyer+at+French+bank+quits+after+supporting+protests-ljnJBe Parfois, le boycott est moins spontané, comme les pressions (implicites mais fortes) sur Cathay Pacific pour qu'ils empêchent leurs employés de participer aux manifestations. A l'inverse, tout signe de soutien à Pékin les rend instantanément la cible des activistes droits de l'hommiste occidentaux (comme l'actrice chinoise de Mulan) http://www.lefigaro.fr/cinema/comment-le-film-mulan-cristallise-les-oppositions-autour-des-violences-a-hong-kong-20190827 La dernière société prise dans le "piège" du soutien à HK est le club de basket des Houston Rockets, + la NBA. Le gérant de ce club a été pris à tweeter un soutien à HK ... et depuis, la NBA se prend des annulations de contrat en cascade... https://sports.orange.fr/basket/nba/article/nba-un-enorme-scandale-politique-pour-lancer-la-pre-saison-CNT000001jZHa6.html
    2 points
  41. A mettre dans un fil crielleries en Chine, https://www.huffingtonpost.fr/entry/south-park-censure-chine_fr La série "South Park" est désormais totalement censurée en Chine Les autorités de Pékin n'ont manifestement pas apprécié le dernier épisode en date de la série, qui se moquait ouvertement de la répression des opposants politiques. Censure immédiate. Mercredi 2 octobre dernier, le deuxième épisode de la 23e saison de “South Park” était diffusé par la chaîne américaine “Comedy Central”. Intitulé “Band in China”, il se moquait ouvertement de l’absolue nécessité pour les entreprises américaines de se faire une place sur le marché chinois, quitte à devenir complaisantes avec les autorités locales et la vision politique de Pékin. L’entreprise Disney était notamment tournée en ridicule au moyen d’une caricature de Mickey. Croquée en chef d’entreprise violent et colérique, la célèbre souris se montrait prête à tout pour satisfaire la Chine et voir ses films diffusés dans l’Empire du milieu, comme par exemple d’éradiquer tout référence à la démocratie et la liberté d’expression dans ses productions. .... Dans l'épisode, Randy Marsh se retrouve à assassiner sauvagement Winnie l'Ourson dans le but de satisfaire Pékin.
    2 points
  42. l'obstacle HAL a été levé. Et ça c'est un gros poids en moins. Désormais, entre gens intelligents dont les objectifs ne sont pas dictés par des politiques décorrélées des faits, ils est possible d'envisager une coopération sur des choses planifiables en fonction des moyens et des compétences qui sont mises en face. Du coup, oui, tout est possible et les investissements pourront (ils le sont déjà dans les faits) être librement choisis. Quand l'entreprise cherche son efficacité par elle-même et non pas de la façon dont on les lui impose, tout de suite ça ira mieux. Il y a encore des obstacles du fait de la culture indienne du travail, mais c'est moindre par rapports aux murs d'avant. En tout état de cause, une coopération et un transfert de technologie est possible, même si semé d’embûches. Voir par exemple le programme P75, dont notre ami PD7 a fait un super article. Avec HAL, c'était tout bonnement impossible de la façon dont la coopération avait voulu être imposée. C'est ce que je voulais dire plus ou moins. L'usinage et la création de certains sous-systèmes demandent des techniques et des compétences parfois très pointues. C'est plus facile de coller une chaîne d'assemblage sur place que de donner la sous-traitance de sous-systèmes complets. A pondérer cela étant: - Une chaîne d'assemblage demande beaucoup d'outillage (des bâtis, de la métronomie, de quoi pouvoir tout tester, tout mettre en oeuvre, etc.) -Une chaîne d'assemblage, pour des avions en relative petite série, ça demande aussi beaucoup de compétences. Un compagnon, avant qu'il ne soit autonome dans toutes ses tâches, c'est 8 années de formation. Garder un indien pour 8 ans dans la même boîte, c'est pas la culture locale... Faut trouver des solutions à ça aussi. - Une usine pour l'assemblage final, c'est aussi une infrastructure. Faut être sur un aérodrome, ça prend de la place, ça nécessite de la séciruté, et il y a des opérations de vol avec les essais/réception. C'est beaucoup de métiers concentrés à un seul endroit. Donc même si cela peu de valeur ajouté comparativement à tout la chaîne de production, c'est pas indolore non plus en investissement temps/argent. 6 mois je ne pense pas.Je n'ai pas les chiffres en tête, mais ça ne dépasse pas quelques semaines à Mérignac. La rigueur en production, c'est surtout le bout du bout de toute une culture industrielle qu'ils doivent apprendre. Surtout qu'ils fabriquent du russe ET de l'occidental, et les méthodologies sont vraiment très éloignées.
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  43. Je ne sais pas trop ou placer cela. Un désastre industriel impactant directement la vie quotidienne de habitants de l'Ile de France a eu lieu dans un site Seveso le 3 juillet a été passé aux oubliettes alors que l'on déchire un feu d'usine en Normandie. Bref, surveille t'on et fait on respecter les règles de sécurité des infrastructures de notre pays : https://blog.mondediplo.net/omerta-sur-une-catastrophe-industrielle-majeure En plein été, une installation stratégique de la plus grande station d’épuration des eaux usées d’Europe est totalement détruite par le feu à trente kilomètres de la capitale. Il faudra entre trois et cinq ans pour la reconstruire, au prix, dans l’intervalle, d’une pollution gravissime de la Seine. Ce site n’a cessé d’enregistrer des sinistres de plus en plus graves depuis plusieurs années. Sa gestion est entachée par des dévoiements sans précédent en matière de marchés publics. Un désastre absolu, qui ne suscite qu’une inquiétante indifférence. Le 3 juillet dernier, un incendie spectaculaire se déclenche sur le site classé « Seveso seuil haut », c’est-à-dire faisant l’objet d’une surveillance particulière en raison de la toxicité des produits qu’il abrite, au sein de l’usine « Seine Aval » (SAV) du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP) implantée dans la plaine d’Achères, dans les Yvelines (1). S’étendant sur 600 hectares, la gigantesque station d’épuration, à l’intérieur de laquelle on ne se déplace qu’en voiture ou en camion, est lovée dans une boucle de la Seine, à cheval sur les villes de Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte et Achères. Elle traite 60 % des eaux usées de 9 millions de Franciliens, ce qui fait d’elle la plus grande station d’épuration d’Europe. C’est un bâtiment de 6 000 m2 servant à la « clarifloculation » des eaux usées (procédé d’élimination des particules en suspension, notamment des phosphates (2)), abritant plusieurs cuves de chlorure ferrique, substance toxique et hautement corrosive, qui a pris feu. L’unité se situe au début de la filière de traitement des eaux usées, et abrite une myriade de colonnes en plastique, dans lesquelles circule le chlorure ferrique. Un énorme panache de fumée noire se dégage aussitôt, visible à plusieurs kilomètres à la ronde. En l’espace de quelques mois, c’est le quatrième incident grave, incendie ou explosion, sur ce même site. C'est le onzième accident sur le site de SAV depuis le 10 avril 2017… Et que l’usine avait fait l’objet de quatre mises en demeure du préfet des Yvelines en 2018 pour non conformité à la réglementation, notamment pour le manque de contrôle des tuyauteries et soudures du site. À 19 heures le sinistre n’était toujours pas maîtrisé par les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 78, qui avaient dépêché sur place plusieurs dizaines de véhicules et au moins 70 soldats du feu. À 18 heures 45, d’autres camions et d’autres sapeurs-pompiers continuaient d’arriver sur le site. « Nous avons dû procéder à une alimentation en Seine avec un bateau pompe. Nous avons également utilisé des motos pompes remorquables dans les rétentions des eaux usées », expliquait le lieutenant-colonel Christophe Betinelli, commandant des opérations de secours. Ce que l’honorable lieutenant-colonel ne pouvait évidemment pas déplorer publiquement, c’est que les conduites alimentant les poteaux d’incendie — sur lesquels les pompiers branchent leurs lances — passaient… sous le bâtiment qui a brûlé. Les poteaux étaient donc inutilisables. « Inconcevable », confiera un pompier présent sur place. Il faudra attendre quatre jours pour que le sinistre soit totalement maîtrisé, après la venue de la gigantesque échelle déjà utilisée pour venir à bout de l’incendie de Notre-Dame de Paris.
    2 points
  44. Ah j'avais oublié la fin de course pour la fusée ! Échec de la mission, la mise en orbite ne s'est pas faite ... oops !
    2 points
  45. Annonce toute fraîche (un lien ?) : La réponse de Trump : Faut dire que des Présidents US à son égal, ben .... J'en ai pas encore connu ! Le début de la fin ... ? https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/07/la-justice-americaine-autorise-l-acces-aux-declarations-de-revenus-de-donald-trump_6014587_3210.html
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  46. En faite un seule navire dans le Golfe à tout vu c'est notre vénérable Frégate de défense aérienne Jean Bart qui était au bon endroit au bon moment le Smart S à enregistrer toute l'attaque. Les Flight 2 A qui n’étaient pas loin n'ont rien vu. Les américains ont demander à la marine nationale les bandes radars enregistrées par notre Frégate pour les analyser. Comme quoi pas con la French Navy
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  47. Tout devient clair... l'avion spatial de Trappier le fly board de Zapata les satellites laser de Parly les exosquelettes de la DGA Le futur porte-avions ... Ventre Saint-Gris!
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