Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/29/2019 in all areas

  1. 4 points
    Cette fois cela à le mérite d'être clair, les Turcs ne quitteront pas les forages de pétrôle dans les eaux chypriotes tant que les Turcs chypriotes n'auront pas leur part du gâteau. Communiqué officiel de l'ambassadeur turc en Grêce. https://greekcitytimes.com/2019/10/29/turkish-drill-ships-leave-cypriot-waters-energy-benefits-shared-turkish-ambassador/ L'UE est vraiment nullissime politiquement!
  2. 3 points
    Deux soldats avec blessures mineures selon le SECDEF https://edition.cnn.com/2019/10/27/politics/mark-esper-isis-leader-cnntv/index.html Sinon, ca me rappelle Abbottabad...
  3. 3 points
    Sauf qu'ils sont la avec l'accord du gouvernement officiel, pas illegalement deployés militairement autour d'installations dont les ressources auraient pu servir a reconstruire le pays
  4. 3 points
    Je vous trouve tous un peu dur avec le PR. C'est tout à son honneur de défendre et de faire entendre sa voix discordante, en cohérence depuis le début et ou les faits lui ont donné raison. Maintenant, si d'emblée il s'avérait qu'il est réellement seul dans cette affaire, ça ne sert à rien de consommer du crédit politique pour ce chapitre de déconstruction de l'UE. On ne peut dire qu'on aime être dans une union et littéralement œuvrer seul contre elle: dans une union comme la notre, le crédit politique, c'est justement de savoir jouer le jeu du collectif en dépit de ses convictions initiales. Et puis rien ne dit qu'il n'ait pas négocié autre chose en retour. 3 mois, ce n'est pas grand chose et on verra assez vite si les anglais se foutent toujours autant de nous d'ici là. Si c'est le cas, sa vision des choses aura été la bonne depuis le début. Si ce n'est pas le cas, il n'aura pas été un obstacle à un retrait ordonné des Britanniques.
  5. 2 points
    Ils t'annoncent le coût marginal, mais ce n'est pas comme cela qu'on calcule le prix d'un avion, si on faisait comme cela lorsque Boeing lance le 777 il serait tellement cher que personne n'en achèterait. Tu es donc obligé de faire une hypothèse sur le succès de l'appareil, d'en déduire le nombre probable de ventes, de calculer le coût de production de cette quantité d'avion et d'en déduire le coût unitaire. Pour les US ils prévoient 2443 avions pour un coût d'acquisition de $ 406,5 Milliards ce qui fait de l'ordre de 166 Millions l'unité c'est à peu près le même prix qu'un Rafale acheté par la France (qui paie 75% du développement) mais avec une structure différente car le développement du Rafale a coûté la moitié de celui du F-35 (qui n'est pas terminé) la série plus longue du F-35 compense ce coût de développement. Là où le F-35 est cher c'est pour l'utilisation opérationnelle en effet les US prévoie $ 1000 milliards pour cette utilisation soit 246 % du coût d'acquisition alors que pour le Rafale c'est de l'ordre de 100 %.
  6. 2 points
    Les Indiens m'ont demandé les configurations possibles sans bidons (le Pakistan est si proche qu'ils n'ont pas besoin de franchir la frontière pour que le Scalp puisse atteindre son objectif)
  7. 2 points
    Il y a un an, à Euronaval, quand j'ai découvert cela dans le showroom Naval Group j'ai trouvé ça énorme... Mais depuis j'ai vu le projet Japonais au moi de mai: https://www.navalnews.com/event-news/sas-2019/2019/05/jmsdf-future-frigate-to-feature-futuristic-360-augmented-reality-wall/ Et le projet Coréen avec, non seulement son mur video 360°, mais aussi sa table holographique (si si...) la semaine dernière : https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-lig-nex1-proposes-futuristic-cic-with-holograms-for-rok-navy-kddx-destroyer/ Après... un expert (ancien commandant de FDA MN) m'a expliqué que tous ces écrans c'est bien beau... mais ça ne va pas faciliter les automatismes et l'IHM au sein du CO. Pour lui, cela fait beaucoup trop d'écrans, et cela risque fort de nuire à l’efficacité au sein du CO (raison pour laquelle le "digital combat bridge" de la FDI n'est pas dans le CO mais dans une salle à part, placée juste derniere la passerelle).
  8. 2 points
    Ce ne sont pas des barbares mais des gens incompris et victimes de discrimination ! #gauchiseunfilm
  9. 2 points
    De mauvaises langues à Hollywood disent que les dernières saisons de GoT (celles écrites sans un script de Martin), et particulièrement la fin (de sinistre mémoire.... Et de beaucoup de memes et plaintes online), les ont rendus semi-tricards, ou en tout cas leur ont donné un "stink" (une "odeur"). Heureusement pour eux qu'ils avaient signé leur contrat Netflix avant la sortie des derniers épisodes, voire de la dernière saison. Le contrat Disney aussi, mais il devait y avoir une clause de sortie. Quoiqu'il en soit, ils ne sont plus du matériel aussi "chauds bouillants" sur le marché qu'il y a encore un an. Et Netflix doit se demander s'ils n'ont pas surpayé.... Mais en même temps, c'est Netflix, et l'époque est aux streaming wars: les contrats qui sont signés en ce moment, surtout pour des scénaristes/réalisateurs avec même l'apparence qu'ils pourraient avoir une idée originale, sont hallucinants.Voir ce que JJ Abrams a signé un peu partout (Lucasfilm, Warner....): que du contrat à 9 chiffres tous azimuths. Et ce gars n'a jamais eu une idée originale, ou réalisé quelque chose de mémorable. Ou de vraiment fini. Il a en revanche massacré des franchises (SW, Star Trek, prochainement DC) avec sa société Bad Reboot Bad Robot, mais Dieu sait pourquoi, il sait se placer (apparemment, lui et sa femme font un couple d'intrigants de haute volée), il sait faire le truc qui plaît si on n'y réfléchit pas du tout, mais laisse après un mauvais goût dans la bouche (ou, quand il réussit son coup, qu'on oublie 1 minute après que ce soit terminé).
  10. 2 points
    Le mtbf du f-35 égale à 19h entre les arrêts de maintenance du revêtement furtifs.. https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-declares-f-35-stealth-coating-rock-solid-461721/
  11. 2 points
    Hein ?? on se laisse influencer par les MEKO 200 …..
  12. 2 points
    Le sujet n'est pas Macron. Pour en revenir à Thierry Breton, soit on va chercher dans le privé des compétences, ce qui implique une certaine porosité entre mondes politiques et industriels (ou autre), et on aura régulièrement ce genre de situation, soit on garde des politiques professionnels, et on se plaint après qu'ils sont aveugles à la société civile.
  13. 2 points
    Et sinon, à part conchier le président français sur tous les fils, quelle est la valeur ajoutée de ces messages?
  14. 1 point
    http://www.air-defense.net/forum/topic/18204-boeing/?do=findComment&comment=1208466
  15. 1 point
    Le vinaigre n'est peut être pas compté dans les vingt. Boff, la vrai frite (française donc, enfin chtimi) n'a pas besoin de ses cache-misères, elle !!!!
  16. 1 point
    Socarenam a déjà fait à minima 8 bateaux avec des coques Alu "pas simples" - les 4 EDA-R , et ensuite les 2 LCAT Egyptien. -les Semi swath bibi tethra et Athena (design Mauric aussi) Probablement d'autres, mais je ne connais pas assez; L' alu ça demande à bien savoir ce qu'on veut en fonction du plan de maintenance qu'on peut / veut mettre en place ensuite. Globalement, on ne porte pas vraiment son attention sur les mêmes choses. Primo : Il faut être très précautionneux sur les couplages galvaniques et les mises à la masse des équipements etc. Le travail des électriciens est très important, des courants de fuite un peu partout et ensuite c'est très compliqué. Et dans la vie du navire, attention aux rondelles inox ou autres qui pourrait trainer dans le fond des salles machines... Secundo, faut bien faire attention sur des navires un peu long aux problèmes de fatigue des soudures. Mais en soit, si on se donne les moyens de bien faire, sur des unités de moins de 100m c'est quand même souvent bien intéressant de partir sur une structure alu.
  17. 1 point
    bon on a plus qu'à commander 2400 rafale, là on devrait nous prendre au sérieux et on pourra baisser les coûts, c'est l'ADA qui va être contente. faut juste 200 milliards
  18. 1 point
    Les Leclerc ont été utilisés par les EAU, pas par les Saoudiens (qui n'en ont pas) et il y a eu plusieurs retex d'ailleurs assez élogieux sur la bête : Retex Leclerc Yemen ....Les chars Leclerc ont eu une disponibilité opérationnelle plus que satisfaisante grâce à une bonne chaîne logistique émirienne. Les engins se sont bien comportés face au feu ennemi et aucune perte ne fut irrémédiable. Néanmoins, le seul char touché – de face – par une arme antichar aurait été perforé et neutralisé ... Comme les saoudiens ont l'air de se battre comme des glands (conf. la sérieuse défaite récente d'une importante unité terrestre saoudienne), je crois pas que les retex des Caesar saoudiens doivent être très pertinents. Une Porsche dans les mains d'une mamie atteinte d'Alzeihmer précoce ne doit pas donner de très bons résultats. Clairon
  19. 1 point
    Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la réaction des voyageurs, et le risque qu'une grande proportion refuse de voyager en 737 Max et se renseigne sur le type d'avion employé par les compagnies.
  20. 1 point
    Sachant que les premiers n'ont pas encore été livrés leur "flotte" actuelle est de 0.
  21. 1 point
    Chaque extension "pourrait être la dernière", mais en pratique il y en a toujours une autre après.
  22. 1 point
    la dégradation du marché du travail ne date pas d'il y a 2ans 1/2... C'est une lente glissade qui a au moins 40 ans. Je constate juste qu'il y a un début d'amélioration. Les tensions sur le marché du travail (actuellement favorables aux salariés) sont là pour en témoigner. La progression du salaire des ouvriers sur un an aussi. ET TANT MIEUX !
  23. 1 point
    En quoi consiste le système de manutention des torpilles sur FREMM ? Mais c'est effectivement une économie de bout de chandelle, surtout si on va vers de la Mu90 anti-torpilles. Sinon j'ai toujours trouvé ça dommage de se priver de torpilles légères propulsées comme l'ASROC. Ça permet une réaction immédiate indépendamment de la dispo hélico, de la météo, de l'état de mer, etc. Alors qu'actuellement, si on détecte un tir de torpille, le temps que l'hélico décolle, etc, le soum peut retourner se planquer. Avec des torpilles propulsées, on peut directement tirer dans la zone et mettre le soum sur la défensive. Si l'hélico est pas disponible ou que la météo n'est pas favorable, la frégate est aussi sans défense, ce qui est un comble pour un navire à dominante ASM.
  24. 1 point
    Si la turquie lance une offensive contre Damas, comment réagira la russie ? C'est une question que je me pose . La Russie soutiendra elle la syrie jusqu'au bout, quid a bombardé les troupes turcs et leurs alliés ? Ou laissera faire ? Ou bien encore essayera de trouver un compromis ?
  25. 1 point
    De l'ADN du polyédrique https://fr.wikipedia.org/wiki/Étrave_polyédrique
  26. 1 point
    Pour le moment, l'Europe (et ses pays membres, la France comprise) a surtout démontré une rare capacité à subir sans réagir.
  27. 1 point
    Gustave : ...déployer l'armée au quasi complet... tu y vas un peu fort je pense qu'une dizaine de Rafale un ou deux SAMP/T auraient été suffisants, le porte-avion peut également se déployer dans la région. Le mégalo d'Ankara aurait rabattu son caquet. Je reste sur mon idée de décision politique du PR et je condamne cette soumission tonyblairesque
  28. 1 point
    "et" ou "ou" ? Car les fraudeurs fiscaux ne sont généralement pas les mêmes que les fraudeurs sociaux. Les uns il s'agit de centaines de milliards les autres coutent quelques Milliards. Pour une même espèce animale ça fait beaucoup d'écart. Ceci étant dans ce cas d'espèce il ne s'agit pas de fraude mais d'avantages que rien ne justifient plus. Je ne voies pas le problème à les supprimer*. Pour autant toujours aller vers le moins disant quand justement il y a un écart qui se creuse sans cesse entre trop riches et les autres pose problème qu'il faudra trancher dans le vif. * dans le cas de la SNCF je me souviens que lorsque on s'est retrouvé dans la rue contre l'allongement de l'age des retraites, ceux de la SNCF n'ont justement pas été très solidaires, et se sont contentés d'une journée d'action puis sachant qu'il ne serait pas mis fin à leur régime spécial, on ne les a plus vu. Donc aujourd'hui je me souviens.... Ce ne sont pas les seuls ; les paysans appellent tout le temps à la solidarité nationale... eux solidaires ils ne le sont jamais.
  29. 1 point
    Logique ... les turcs au vu du conflit avec les kurdes ne vont pas tolérer que ces derniers s'expriment. Si le but de me citer est de me faire comprendre que les kurdes est un peuple ostracisé par les turcs cela je le sais, pour autant cela ne veut pas dire que les kurde ne fassent pas preuve pour autant de propagande.(après tout, les kurdes défendent aussi leurs intérêts)
  30. 1 point
    Je te trouve extremement anti turc. Alors qu'ils ont tant fait pour participer à l'OTAN... Ils font n'importe qu'oi et s'en sortent sans probleme? que veux tu, ils ont bien negocié, fallait dire non avant!
  31. 1 point
    Il a simplement participé à l'opération. La cible s'est faite exploser, elle n'a pas été dévoré par un chien dont ce n'est, de toute façon, pas la fonction.
  32. 1 point
    Sur la gauche du sublimissime « Nexter téléopéré » çà pourrait être un modeste canon à mousse .....
  33. 1 point
    Le vrai héros de l'histoire: Pourquoi l'a t-il fait? Because he's such a good boy!
  34. 1 point
    Les fervents indépendantistes catalans que je connais (plutôt tendance CUP) me répondent toujours la même chose sur cette question: «On s'en fout, le plus important est de ne plus être sous la coupe espagnole (sic), et après on avisera, ça sera notre affaire.» J'ai déjà longuement parlé avec eux, et il est absolument impossible de leur faire entendre que c'est une vision totalement irréaliste: un état indépendant et fonctionnel se prépare nécessairement en amont, dans la discussion avec les autres parties, pour assurer une continuité. Je leur demande généralement: comment va-t-on définir qui est citoyen de l'état catalan? comment allez-vous faire avec la dette? comment allez-vous assurer la continuité des retraites (c'est un très bon dossier pour questionner les limites du procès indépendantiste, avec ses complications multiples et hyper-importantes pour les gens, entre ceux qui ne prendraient pas la nationalité catalane tout en restante n catalogne, ceux qui deviendraient catalans mais résideraient en Espagne, ceux qui deviendraient catalans et qui resteraient en Catalogne, ceux qui ont fait des carrières à la fois en Espagne et en Catalogne, etc.). Mais ça n'imprime pas: «On fera notre système». Après 10 ou 15 ans, je n'en doute pas, mais il y a une incapacité complète à envisager l'inévitable transition (a plus forte raison quand on veut le faire par une déclaration unilatérale). Ce qui me paraît inquiétant, c'est que cette position de Catalans (indépendantistes) "lambda" me semble, au moins en partie, partagées par une partie des politiques pro-sécession. Sinon, quelques nouvelles du "Président en exil", qui alimente aussi son petit feuilleton en Belgique: Suite: https://plus.lesoir.be/256934/article/2019-10-29/laudience-de-carles-puigdemont-est-reportee-au-16-decembre
  35. 1 point
    Et le Royaume-Uni reçoit des subventions PLUS la ristourne. Anti-anglais ? Non, terriblement réaliste et juste conscient que notre "grand allié" ne vit que pour lui et représente non seulement un point mort pour l'Europe mais dans beaucoup de domaines, un facteur de division et d'enlisement. Et maintenant, il va falloir nommer un commissaire britannique, qui ne fera rien, les faire travailler sur le budget, alors qu'ils vont partir. Toi qui voyages beaucoup, tu l'auras sans doute remarqué. Les Brexiters avaient vendu monts et merveilles avec leurs innombrables accords possibles avec l'Inde et les autres pays qu'ils citaient à loisir. Visiblement, même ces pays-là ont un avis anti-anglais, puisque rien ne vient.
  36. 1 point
  37. 1 point
    C'est exact Kalligator. Si les Nazis ont exterminés des centaines de milliers de soldats soviétique (des sous-hommes d’après eux), il faut reconnaitre que les conditions de détention des soldats Allemands en Sibérie ont dû être des plus dures (transport à pieds, faim ovni-présente, etc.) et cela durant presque 10 années avant d'être libérés !. Par ailleurs, c'était un ennemi de classes tout comme les officiers Polonais exterminés à Katyn et dans d'autre lieux (environ 20.000 je crois) . Ce fut une guerre totale exterminant civils et militaires avec pour ordre de raser complétement les populations mâles de Leningrad, Moscou (qui devait être transformée en vaste lac) et Stalingrad et rayer ces villes de la carte. Mais heureusement pour elles, ces villes ne furent pas conquises par les Nazis.
  38. 1 point
    Ah ben tiens ... Ici, nous au moins on arrive à sortir du Brexit (sujet) !! Mais bon, c'est un peu ballot puisque c'est le sujet du fil, accessoirement ...
  39. 1 point
    @Mani Tu es remonté dis-donc!
  40. 1 point
    Ne reste plus qu'à éliminer son parrain (Erdogan) et ses alliés étrangers islamistes (sponsors financiers) qui l'ont aidé dans sa cruauté, sa barbarie, son anti-humanisme, son terrorisme, sa haine des non-musulmans (kafirs ou mécréants), racistes (anti-kurdes ou perses), ... !
  41. 1 point
    C'est quoi leurs délire aux Américains ? Ils ont un vrai problème avec les immersion de terroristes internationaux !!!
  42. 1 point
    A l'aller, je pense pas car : - le delta-v juste pour aller en orbite autour de mars est du même ordre que pour se poser sur la lune - vu la densité de atmosphère martienne, ça ne ralentit pas tant que ça ( surtout sans parachute et/ou sans passer des mois à orbiter de plus en plus près) et les contraintes de la rentrée (bouclier, renfort de structure,..) compensent en partie le gain Pour le retour, oui, faire le plein sur place est très intéressant mais : - C'est un argument valable seulement après un gros investissement et un paquet d'années, surtout pour Mars - il y a aussi de quoi faire le plein sur la lune (pas pour les raptors de spacex certes), et la proximité rend tout plus simple que sur mars : trajet en quelques jours pour envoyer des pièces et réparer en cas de problème, téléopération pépère avec juste 2-3s de "lag", contre 6 à 45 minutes pour mars (la misère),...
  43. 1 point
    Servir de réservoir à missiles déporté pour des avions qui en auraient moins ou au profit de multiplicateurs de forces comme des Awacs ayant une portée en détection accrue contre des menaces . doubler ou tripler les coups contre des cibles pouvant se dérober aisément pour augmenter le PK mettre plusieurs missiles en réseau et de bénéficier d'une détection multistatique en vol de la part d'autres capteurs lutter contre les essaims de drones. se croire dans Ace Combat 7 Malheureusement l'AMRAAM C même dans ses dernières versions n'a certainement pas l'allonge nécessaire pour être utilisé de la sorte, vu les vitesses de rapprochement qui peuvent être observées dans les combats aériens modernes. Donc ça sera utile pour les prochaines versions de l'AMRAAM D ou bien avec le Meteor et ses versions à venir.
  44. 1 point
    Il faut annuler en urgence le 4e : son identification est le F35 -----> [] bonne soirée je viens aussi de voir que les deux premiers feront 1194 mètres de long : des PA camouflés ???? on nous cache des choses
  45. 1 point
    Ils sont partis ... Et bien non ils vont revenir En plus lourd U.S. to Deploy Hundreds of Troops to Guard Oil Fields in Syria, Pentagon Officials Say https://www.nytimes.com/2019/10/25/world/middleeast/esper-troops-syria.html Pentagon planning to send tanks, armored vehicles to Syrian oil fields https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2019/10/24/pentagon-planning-send-tanks-armor-syria-protect-oil-fields/4089195002/ Bon ben cette fois ci c'est pour l'épice .... ahem le pétrole Sinon sachant que ces puits appartiennent à l'état Syrien, toujours officiellement reconnu internationalement, ca ne s'appelerait limite pas du braquage à main armée ?
  46. 1 point
    http://iswresearch.blogspot.com/2019/10/turkeys-invasion-will-destabilize.html (25 octobre 2019) La Turquie a limité l'étendue de son invasion la plus récente du territoire syrien pour atténuer son manque de portée opérationnelle. L'accord russo-turc conclu le 22 octobre dernier prévoit que les combattants kurdes syriens se déplacent à plus de 20 milles de la frontière turque[1], mais les patrouilles conjointes russo-turques n'opéreront qu'à environ six milles de la frontière[2] La Turquie a accepté cet accord avec la Russie précisément parce que celle-ci ne peut le faire à elle seule. Ni la Russie ni la Turquie ne se sont engagées à fournir suffisamment de forces militaires professionnelles pour combler le vide sécuritaire créé par leur accord. Les deux États semblent réticents à déployer de grandes formations militaires. La Russie accorde la priorité à la sauvegarde de ses bases militaires dans les provinces côtières syriennes le long de la Méditerranée orientale. Il se peut que la Turquie doive sécuriser ses provinces du sud-est peuplées de Kurdes contre les troubles locaux[3] Et que la Russie doive déployer davantage de policiers militaires en Syrie ou déplacer les forces actuellement déployées de la côte syrienne pour exécuter cette opération dans l'est. Le président turc Recep Tayyip Erdogan utilise des forces indirectes peu fiables en Syrie parce que ses ambitions dépassent ses capacités actuelles, notamment en matière de logistique. Erdogan s'appuie sur les forces brutales de l'opposition syrienne ayant des liens extrémistes pour éviter les pertes militaires turques, en particulier après les vastes purges militaires d'Erdogan. Ahrar al-Sharqiyah, un important combattant par procuration des Turcs, a filmé des exécutions sommaires de prisonniers kurdes ligotés et a assassiné la femme politique kurde Hevrin Khalaf le 12 octobre.Ahrar al-Sharqiyah a commencé en tant que membre du groupe salafiste-jihadiste Ahrar al-Sham et s'est allié auparavant à Jabhat al-Nusra (aujourd'hui Hay'at Tahrir al Sham), affilié syrien d'Al-Qaida[6] Le recours par la Turquie aux procurations extrémistes pour le court terme risque des conséquences plus durables, notamment avec des procurations qui changent régulièrement de côté et qui se repositionnent. Les pertes qu'Erdogan cherche à éviter sont inévitables. Des combattants kurdes en dehors des unités de protection du peuple (YPG) s'opposeront à la dernière invasion de la Turquie, tout comme ils le font en Afrin[7] Les patrouilles conjointes russo-turques deviendront des aimants pour les engins explosifs improvisés (IED). Le président syrien Bachar al-Assad s'est engagé à soutenir tout groupe qui se joindrait à l'effort de contre-occupation[8] La Turquie aura du mal à se défendre dans une dynamique de champ de bataille complexe. Toutes les parties vont subir des pertes. Une guerre multiforme va se dérouler dans l'est de la Syrie. Les forces kurdes se retireront au-delà de l'aire à portée des turcs pour survivre et se regrouper. Les combattants par procuration soutenus par les Turcs poursuivront les Kurdes en fuite. Les militants de Daeche retourneront dans les territoire perdus[9]. Les mercenaires russes et les combattants par procuration des Iraniens pourraient se déplacer pour saisir les ressources pétrolières. La stabilité n'émergera pas spontanément dans ce vide sécuritaire. L'opération "Peace Spring" de la Turquie fera de la Syrie du Nord-Est un pays tout sauf sûr.
  47. 1 point
    heu, non : la polygamie, c'est fini depuis 2003, de mémoire ; ce qui veut dire que les anciens qui sont polygames, le sont toujours, mais, depuis cette date, la polygamie est interdite pour les plus jeunes. C'est un régime matriarcal ; le mari va habiter chez sa femme et, s'il divorce, il retourne chez sa mère. C'est la femme qui possède les biens. pour la partie reglementaire, un résumé est ici : https://www.rjoi.fr/index.php?id=3000 et là, une autre vue : https://www.ritimo.org/L-exception-juridique-Mayotte-un-territoire-francais-d-outre-mer-au-droit-local sinon, c'est un islam soft (avec 95% des habitants qui sont musulmans). Il y a quelques bachées, mais, ce ne sont que des exceptions. le seul truc qui est pregnant, c'est l'esprit village, le qu'en dira t on ? la peur des ragots qui ne fait pas émerger les fortes personnalités (on vit pour le groupe, pas pour l'individu (ça commence, chez les jeunes et les politiques, mais pour la masse, non)).
  48. 1 point
    Mais si on rentre dans une logique d'AVT, cela voudra dire beaucoup de VLS, bref un Frappeur. Et justement la MN n'a pas le moyen d'opter pour un navire hyperspecialisé. Cela permet d'alimenter des tirs successifs dans le temps alors que les VLS serviraient à l'entrée de théâtre et à une immédiateté. Cela ne nécessite plus un navire dédié mais une portion de tranche dédiée au sein d'une frégate polyvalente. L'autre revers du côté près à l'emploi, c'est que tout doit tenir dans le silo...et formaté pour un usage défini. Dans mon optique de MdCN récupérable pour contexte d'A2DA, je souhaiterais une longue durée de vol, et ainsi idéalement des ailes plus longues qu'il serait possible de fixer lors d'une préparation de l'engin au sortir de sa soute. (Un ex à 30 sec de la préparation d'un Delilah) Si il s'agit d'un MdCN récupéré ayant consommé ses sous-munitions, il faudra le réarmer et le refiouler. De toute façon, le rechargement à la mer d'un VLS est compliqué, alors le rechargement d'un lanceur semi-horizontal a été effectif (ex Malafon). Certes ces MdCN-drones pourraient être cantonnés dans le hangar avia et traités comme les futurs VSR-700, voire se substituer à eux dans un contexte de milieu non permissif. Mais justement, ce dernier contexte va rendre des pertes probables, d'où l'intérêt d'un stockage en soute de réserves.. En ce sens le terme "attritable" utilisé pour le projet XQ-58A est judicieux...
  49. 1 point
    J'aime beaucoup le B1 B appareil magnifique capacité d'emport importante !
  50. 0 points
    Farage c'est un abruti, mais nous aussi on a notre lot de clown en France.