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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/10/2019 dans Messages

  1. @Ciders en a oublié des bouts : le RU a obtenu le droit d'effectuer sur son sol des opérations de compensation en Euro par des artifices juridiques et, n'en doutons pas, de l'influence dans le vilain sens du terme. Ce sont les principaux promoteurs de tout ce qui ressemble à un paradis fiscal, appellation gentille du parasitisme juridico-financier. On leur doit certainement une grosse partie des formidables règles sur le lobbying à Bruxelles. Et toujours de formidable entrisme US... Merci beaucoup ! Politique sociale dans l'UE ? Ce ne sont plus des freins mais des rétro-fusées. On doit à la lâcheté de leur Droit les charmants campeurs de calais ou des échangeurs de la Porte de la Chapelle à Paris : aucun contrôle sur les employeurs, travail au noir et rémunération au lance-pierre favorisés. Aspirateur à migrants, bien plus que l'Allemagne, finalement. Combat systématique de toute mesure d'homogénéisation au sein de l'UE. Il aura fallu qu'ils annoncent vouloir partir pour obtenir enfin une réforme sérieuse des directives sur le travail détaché (interviendra en 2020 en entier, de mémoire). En matière de défense, ils ont tout fait pour interdire toutes velléités d'indépendance européenne, certainement pour se venger d'avoir eux-même perdu l'essentiel de leur indépendance vis à vis des Etats-Unis. Allez, une mauvaise petite dernière pour la route : la seconde guerre d'Irak doit beaucoup à l'engagement sans faille de Tony Blair en faveur des crimes de guerre des neo-con US. Bref : les désaccords sont infiniment plus nombreux qu'avec l'Allemagne.
    7 points
  2. Barkhane est une opération française, pas une opération européenne. L'UE n'a rien à voir là-dedans, et donc l'assistance que certains pays peuvent y apporter n'ont rien à voir avec l'UE. L'opération européenne, c'est ça. Et oui, l'Europe est dysfonctionnelle ce qui fait que les gens en ont marre. Et c'est en grande partie la faute aux Britanniques, qui ont pesé de tout leur poids pour que ça soit juste une zone de libre-échange néolibérale menant à la course vers le bas pour les salaires et les impôts.
    6 points
  3. Si j'ai bien compris que vous parlez de Macron, je vous trouve bien peu objectifs. Le problème N°1 du pays, depuis bien 20 ans, c'est le chômage. Or le chômage reflue. Certes lentement, mais il recule. Et ça après seulement 2.5 ans de mandat. Comparer juste avec son prédécesseur ! Le chômage est d'ailleurs depuis peu un sujet qui n'est plus, comme ça l'a très longtemps été, le sujet de préoccupation N°1 des français. Il s'attaque a des bastions sociaux : SNCF, RATP, etc... ET ALORS? c'est juste normal de remettre en cause des privilèges décalés (oui, décalés, car comment justifier qu'un conducteur de train soit à la retraite à 52 ans quand son pote chauffeur routier le sera à 62) Enfin, une fois que l’économie ira clairement mieux, on pourra PEUT ETRE se remettre à redistribuer (on en est quand même à 650 milliards/an...) et pas l'inverse comme ça a trop souvent été fait et qui explique une bonne partie des 2200+ milliards de dette. Et puisque je suis dans le hors sujet (je peux un peu non? j'ai créé ce sujet....), j'aimerai voir l'étude d'impactes des 35 heures de Mme Aubry.... histoire de rire.
    5 points
  4. Cette fois cela à le mérite d'être clair, les Turcs ne quitteront pas les forages de pétrôle dans les eaux chypriotes tant que les Turcs chypriotes n'auront pas leur part du gâteau. Communiqué officiel de l'ambassadeur turc en Grêce. https://greekcitytimes.com/2019/10/29/turkish-drill-ships-leave-cypriot-waters-energy-benefits-shared-turkish-ambassador/ L'UE est vraiment nullissime politiquement!
    4 points
  5. Deux soldats avec blessures mineures selon le SECDEF https://edition.cnn.com/2019/10/27/politics/mark-esper-isis-leader-cnntv/index.html Sinon, ca me rappelle Abbottabad...
    3 points
  6. Une bonne synthèse: Live coverage: Boeing CEO Dennis Muilenburg testifies to Congress about 737 MAX
    3 points
  7. Sauf qu'ils sont la avec l'accord du gouvernement officiel, pas illegalement deployés militairement autour d'installations dont les ressources auraient pu servir a reconstruire le pays
    3 points
  8. Personnellement, je pense que Macron a dû hiérarchiser ses priorités. Il n'a pas un capital politique illimité et il devait sans doute choisir entre l'élargissement et le Brexit. Pour moi, il a fait un choix. Après, chacun peut penser ce qu'il veut de sa décision, on est des hommes libres et des citoyens.
    3 points
  9. On ne va pas revenir sur la blague des contributions britanniques au budget européen, je sens qu'on va réveiller Maggie. L'aspect négatif donc. A part suivre, ils ont lancé quoi ? Airbus, ils sont arrivés quand ça marchait pour sauver ce qu'ils n'avaient pas vendu. Ils se sont opposés à tout, que ce soit la monnaie, Schengen, la construction politique. Ils n'ont jamais impulsé quoi que ce soit. Il y a qui comme Pères de l'Europe chez les Britanniques ? La Guerre de Cent Ans ? Vu le bouclier que tu arbores, tu as dû y passer. Mais plus sérieusement, il ne s'agit pas ici de Barkhane ou de leurs deux T-45 valides. On parle d'Europe. Tout ce que tu dis niveau mili, ça pourra exister dans l'OTAN et si tant est qu'ils ne bradent pas leurs dernières forces. Moi je te parle de l'Europe. Si on les met dehors, on n'y perdra pas grand chose.
    3 points
  10. Sincères condoléances à Erdogan et à sa clique qui a perdu leur meilleur ami ou vassal Al-Baghdadi ! Erdogan est le parrain de l'E.I ou le pourvoyeur ou le sponsor , ou ... Par où venaient les djihadistes, terroristes, ... au début via la Turquie. En plus, proche de la frontière turque : bizarre ?! Comment les services turcs n'ont pas su le protéger mieux, à mon avis, Erdogan va les limoger, envoyer en prison, ou se faire exploser ailleurs, ... Mais ne vous inquiétez pas les Islamistes turcs ont déjà trouvé son remplaçant avec leur offensive !
    3 points
  11. Je vous trouve tous un peu dur avec le PR. C'est tout à son honneur de défendre et de faire entendre sa voix discordante, en cohérence depuis le début et ou les faits lui ont donné raison. Maintenant, si d'emblée il s'avérait qu'il est réellement seul dans cette affaire, ça ne sert à rien de consommer du crédit politique pour ce chapitre de déconstruction de l'UE. On ne peut dire qu'on aime être dans une union et littéralement œuvrer seul contre elle: dans une union comme la notre, le crédit politique, c'est justement de savoir jouer le jeu du collectif en dépit de ses convictions initiales. Et puis rien ne dit qu'il n'ait pas négocié autre chose en retour. 3 mois, ce n'est pas grand chose et on verra assez vite si les anglais se foutent toujours autant de nous d'ici là. Si c'est le cas, sa vision des choses aura été la bonne depuis le début. Si ce n'est pas le cas, il n'aura pas été un obstacle à un retrait ordonné des Britanniques.
    3 points
  12. Mouais... Je resterais plus circonspect. C'est moi qui ait posé la question à l'officier en question, et il a simplement dit que le standard 1 actuel était FFBNW, et qu'il y avait des réflexions en cours pour en équiper les frégates lors "d'un standard ultérieur' (ça peut donc être le standard 2 ou le standard 447). En l'occurrence, "aucune piste n'est exclue, qu'il s'agisse de leurres, de brouilleurs, ou de leurres actifs", comprenez une conjugaison de leurres et de brouilleurs. Les réflexions étant menées avec différents industriels: Naval Group, MBDA, Lacroix. Pour moi ça pue quand même le PEA pas encore lancé que le système qui sera opérationnel dans 5 ans. Mais bon on verra... Par contre, y'a bien un PEA en cours pour améliorer le COMINT, les FDI sont FFBNW, et ça je serais moins surpris que ça arrive assez vite. Pour les MDCN ou Aster supplémentaires, ça aussi c'est à voir pour les standards ultérieurs. Reste tout de même la possibilité qu'une demande insistante de la Grèce nous fasse opter pour des lanceurs supplémentaires également (plus il y a de communalité entre notre design et le leur, mieux on pourra synchroniser les livraisons pour pas ralentir le programme) Au final, je pensais comme beaucoup que c'était une question de pognon qui expliquait le manque de certains équipements ou le manque d'ambition sur d'autres. Maintenant je pense que c'est aussi et peut être surtout une question de timing. La DGA et la MN ont l'air de relativement faire confiance au gouvernement/à la conjoncture actuelle et au respect de la LPM dans les temps. Leur plus GRANDE peur ce serait que tout ralentissement du programme pour X ou Y raison (en l'occurrence le temps de développer tel ou tel système) ne leur coûte in fine 1 ou 2 coque, ou un étalement des livraisons sur une longue période. Donc tout ce qui n'est pas prêt, bah par miracle on en a pas besoin, ça tombe bien !
    3 points
  13. Excellent article de Peter LEMME : https://www.satcom.guru/2019/10/flawed-assumptions-pave-path-to-disaster.html#more Peter Lemme aborde principalement la "criticité" liée au MCAS. Pour rappel, il existe 4 niveaux de classification de la criticité : Mineur, Majeur, Dangereux, Catastrophique. Ainsi, une panne jugée mineur (1E-3) peut arriver de temps en temps dans la vie d’un avion. A contrario, une panne jugée catastrophique doit être extrêmement improbable et ne jamais arrivée (1E-9). Boeing et la FAA avaient classé le risque lié au MCAS comme MAJEUR (1E-5). Si un dysfonctionnement d'une seule sonde d'incidence (AoA) provoque toujours un événement MAJEUR (IAS Disagree ; ALT Disagree) ainsi qu’un autre événement MAJEUR de fausse alerte de décrochage (vibreur de manche ; augmentation de la force ressentie), la combinaison simultanée de ces deux événements MAJEURS produit un risque devant être classé DANGEREUX (1E-7). L’ajout d’un dysfonctionnement du MCAS porte la combinaison à CATASTROPHIQUE (1E-9).
    2 points
  14. Le garant garantit ... Signal diplomatique pour dire "stop".
    2 points
  15. Le débit de la production a davantage d'effet sur le prix unitaire que la quantité fabriquée. Quand tu en sors 10 par mois au lieu de 10 par an, les coûts de l'outil de production ne sont pas tout à fait répartis pareil.
    2 points
  16. Ils t'annoncent le coût marginal, mais ce n'est pas comme cela qu'on calcule le prix d'un avion, si on faisait comme cela lorsque Boeing lance le 777 il serait tellement cher que personne n'en achèterait. Tu es donc obligé de faire une hypothèse sur le succès de l'appareil, d'en déduire le nombre probable de ventes, de calculer le coût de production de cette quantité d'avion et d'en déduire le coût unitaire. Pour les US ils prévoient 2443 avions pour un coût d'acquisition de $ 406,5 Milliards ce qui fait de l'ordre de 166 Millions l'unité c'est à peu près le même prix qu'un Rafale acheté par la France (qui paie 75% du développement) mais avec une structure différente car le développement du Rafale a coûté la moitié de celui du F-35 (qui n'est pas terminé) la série plus longue du F-35 compense ce coût de développement. Là où le F-35 est cher c'est pour l'utilisation opérationnelle en effet les US prévoie $ 1000 milliards pour cette utilisation soit 246 % du coût d'acquisition alors que pour le Rafale c'est de l'ordre de 100 %.
    2 points
  17. Les Indiens m'ont demandé les configurations possibles sans bidons (le Pakistan est si proche qu'ils n'ont pas besoin de franchir la frontière pour que le Scalp puisse atteindre son objectif)
    2 points
  18. HAN. On est de retour dans la période annuelle des crispations insulaires. Avec ces foutus zavions qui font du bruit.
    2 points
  19. Faudrait voir ce que ça comprends ou non ces chiffres. Car de là où je suis, ça fait une moyenne de 71 millions de dollars par appareil indifféremment du type. Par exemple... Moteur ou pas moteur ? éternel débat, faut aller fouiller dans les chiffres. Si on arrive entre 70 et 80 millions de dollar pour ce type d'appareil ça commence à devenir intéressant... mais vu son état opérationnel, ça reste cher. Bon... S'il tient vraiment ses promesses, ça reste un autre débat.
    2 points
  20. Il y a un an, à Euronaval, quand j'ai découvert cela dans le showroom Naval Group j'ai trouvé ça énorme... Mais depuis j'ai vu le projet Japonais au moi de mai: https://www.navalnews.com/event-news/sas-2019/2019/05/jmsdf-future-frigate-to-feature-futuristic-360-augmented-reality-wall/ Et le projet Coréen avec, non seulement son mur video 360°, mais aussi sa table holographique (si si...) la semaine dernière : https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-lig-nex1-proposes-futuristic-cic-with-holograms-for-rok-navy-kddx-destroyer/ Après... un expert (ancien commandant de FDA MN) m'a expliqué que tous ces écrans c'est bien beau... mais ça ne va pas faciliter les automatismes et l'IHM au sein du CO. Pour lui, cela fait beaucoup trop d'écrans, et cela risque fort de nuire à l’efficacité au sein du CO (raison pour laquelle le "digital combat bridge" de la FDI n'est pas dans le CO mais dans une salle à part, placée juste derniere la passerelle).
    2 points
  21. Le problème de l'UE est qu'elle s'est faîte par dessus et même contre la majorité de la population. Ca explique la montée du populisme. On peut gueuler sur les avantage acquis de certains comme mentionné plus haut mais en même temps la classe politique (en général) dispose de retraites d'avantages financiers, d'impunité judiciaire absolument scandaleux.
    2 points
  22. Mani n'est pas remonté... c'est nous qui sommes blazés de notre passivité et notre impuissance et, à force, on regarde le train en marche en s'étonnant que d'autres oses ou aient des initiatives. On ose mème plus dire ce que l''on pense vraiment de peur d'outre passer le bien pensée ou le politiquement correct; on s'autocensure .. on devient des ablettes frileuses
    2 points
  23. Ce ne sont pas des barbares mais des gens incompris et victimes de discrimination ! #gauchiseunfilm
    2 points
  24. Bien fait pour leur gueule ! Ça leur apprendra à rusher une série aussi formidable que GoT. Ça a été un massacre, que dis-je ! Un génocide ! Ces eux les barbares, pas les Dothraki !
    2 points
  25. De mauvaises langues à Hollywood disent que les dernières saisons de GoT (celles écrites sans un script de Martin), et particulièrement la fin (de sinistre mémoire.... Et de beaucoup de memes et plaintes online), les ont rendus semi-tricards, ou en tout cas leur ont donné un "stink" (une "odeur"). Heureusement pour eux qu'ils avaient signé leur contrat Netflix avant la sortie des derniers épisodes, voire de la dernière saison. Le contrat Disney aussi, mais il devait y avoir une clause de sortie. Quoiqu'il en soit, ils ne sont plus du matériel aussi "chauds bouillants" sur le marché qu'il y a encore un an. Et Netflix doit se demander s'ils n'ont pas surpayé.... Mais en même temps, c'est Netflix, et l'époque est aux streaming wars: les contrats qui sont signés en ce moment, surtout pour des scénaristes/réalisateurs avec même l'apparence qu'ils pourraient avoir une idée originale, sont hallucinants.Voir ce que JJ Abrams a signé un peu partout (Lucasfilm, Warner....): que du contrat à 9 chiffres tous azimuths. Et ce gars n'a jamais eu une idée originale, ou réalisé quelque chose de mémorable. Ou de vraiment fini. Il a en revanche massacré des franchises (SW, Star Trek, prochainement DC) avec sa société Bad Reboot Bad Robot, mais Dieu sait pourquoi, il sait se placer (apparemment, lui et sa femme font un couple d'intrigants de haute volée), il sait faire le truc qui plaît si on n'y réfléchit pas du tout, mais laisse après un mauvais goût dans la bouche (ou, quand il réussit son coup, qu'on oublie 1 minute après que ce soit terminé).
    2 points
  26. Juste pour imaginer un peu le lieu de l'opération des forces spéciales US, le complexe où résidait Al-Baghdadi, la nuit de l'opération. Mohammed Al-Halabi, le propriétaire du lieu, est le dirigeant d’Hurras Al-Din, un groupe djihadiste rattaché à Al-Qaida ... Une vue satellite diffusée le 28 septembre montre la résidence d’Abou Bakr Al-Baghdadi, près du village de Baricha, en Syrie. MAXAR TECHNOLOGIES / REUTERS https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/28/les-neuf-ans-de-recherche-qui-ont-permis-aux-etats-unis-de-localiser-abou-bakr-al-baghdadi_6017238_3210.html ^ La maison du complexe où séjournait Al Baghdadi était celle en haut à droite sur la photo satellitaire ci-dessus. Voici ce qu'il en reste, autant dire rien ...
    2 points
  27. Le mtbf du f-35 égale à 19h entre les arrêts de maintenance du revêtement furtifs.. https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-declares-f-35-stealth-coating-rock-solid-461721/
    2 points
  28. Some more of our coverage at MADEX... I have to say I am REALLY impressed by the progress and advance the local industry is getting... some of the "established" shipyards, especially in Europe, should start to worry and invest way more in R&D MADEX 2019 Day 3 - Naval Defense Technologies by LIG Nex1 Day 3 at MADEX 2019, the maritime defense exhibition held in Busan, South Korea. In this video we focus on LIG Nex1 who is showcasing current and future technologies for modern navies: ===================== 1:03 - 75mm Poniard and 130 mm Biryong guided rockets system to counter swarming surface targets 1:47 - SSM-700K C-Star Anti-Ship Missile 2:15 - Red Shark Hong Sang Eo ASROC anti-submarine rocket 2:39 - Red Dragon TSLM tactical ship to land missile 2:55 - K-SAAM Sea Bow surface to air missile 3:20 - Blue Shark lightweight torpedo 3:46 - Tiger Shark heavyweight torpedo 4:10 - Torpedo decoys 4:58 - PIP Performance Improvement Program for Type 209 KSS I submarine of ROK Navy 5:54 - LIG Nex1 Future Combat Management System (CMS) and CIC for KDDX destroyer 7:14 - LIG Nex1 I-MAST proposal for KDDX destroyer of ROK Navy ===================== MADEX 2019: LIG Nex1 Proposes Futuristic CIC with Holograms for ROK Navy KDDX Destroyer https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-lig-nex1-proposes-futuristic-cic-with-holograms-for-rok-navy-kddx-destroyer/ ------------------------------------- MADEX 2019: DSME On Track with KSS III Batch 2 Submarine Program for ROK Navy https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-dsme-on-track-with-kss-iii-batch-2-submarine-program-for-rok-navy/ ------------------------------------- MADEX 2019: New 2,000 tons attack submarine joins DSME portfolio https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-new-2000-tons-attack-submarine-joins-dsme-portfolio/ ------------------------------------ MADEX 2019: DSME Continues Work on KDDX Design https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-dsme-continues-work-on-kddx-design/ ----------------------------------- MADEX 2019: DSME lifts veil on new DW2000L Light Frigate design https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-dsme-lifts-veil-on-new-dw2000l-light-frigate-design/ ---------------------------------- MADEX 2019: Sea Sword II combat USV unveiled by LIG Nex1 https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-sea-sword-ii-combat-usv-unveiled-by-lig-nex1/ ---------------------------------- MADEX 2019: KAI’ Surion gets claws with Marine Attack variant https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-kai-surion-gets-claws-with-marine-attack-variant/ ----------------------------------- MADEX 2019: KAI pitching new Surion Mine Countermeasures Helicopter variant to ROK Navy https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-kai-pitching-new-surion-mine-countermeasures-helicopter-variant-to-rok-navy/ ---------------------------------- MADEX 2019: HHI Unveils HCX-19 Concept Ship https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-hhi-unveils-hcx-19-concept-ship/ ---------------------------------- MADEX 2019: HHI Unveils KDDX Design Concept for ROK Navy Future DDG Requirement https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-hhi-unveils-kddx-design-concept-for-rok-navy-future-ddg-requirement/ ------------------------------- MADEX 2019: Hanwha Defense Unveils ASWUUV for Anti-Submarine Missions https://www.navalnews.com/event-news/madex-2019/2019/10/madex-2019-hanwha-defense-unveils-aswuuv-for-anti-submarine-missions/
    2 points
  29. Oui, mais après avoir exigé une ristourne. Très bien pour eux, mais ça n'apporte rien à la construction politique de l'UE. Parlons-en de Galileo, ils ont commencé par jouer les freins "parce que les Américains ils ont le GPS alors ça sert à rien il suffit de faire confiance aux Américains" et ensuite ils ont saboté le système en insistant pour y mettre tout un tas de restrictions afin, justement, que les Américains acceptent la chose. Pour Eurotunnel ils ont insisté pour que le financement soit fait par des investissements privés.
    2 points
  30. Si j'ai bien lu. Et je note que tu ne réponds pas à ma question parce qu'il n'y a rien à dire de positif. Que les Britanniques aient suivi Airbus, Galileo ou Eurotunnel parce que c'était de leur intérêt, personne ne le conteste. Ce que l'on dit ici, c'est qu'ils se sont davantage comportés comme des sangsues que comme des moteurs, qu'ils ont beaucoup pris et peu donné et que tout le côté "soft power/militaire", on peut le retrouver en dehors de l'UE. Il n'y a donc pas à redouter qu'ils coupent tous les ponts avec nous, sauf à les envisager comme d'horribles mauvais perdants suite à ce pari du Brexit. Et puis bon. Les Norvégiens, les Suisses y arrivent très bien sans l'UE. Que redoutent donc tant les Britanniques pour nous faire mariner depuis trois ans à exiger ds extensions de délai ?
    2 points
  31. Pour la construction européenne, il n'y a aucun doute. De toute façon, ils ne sont entrés qu'à reculons et à part taxer de l'argent dès qu'ils le pouvaient, on ne les a pas vu à l’œuvre. Un seul indice : cite-moi UN SEUL Britannique ayant contribué de manière significative à quelque chose au sein de la CEE ou de l'UE. Et quelque chose de positif hein ?
    2 points
  32. Et heureusement d'ailleurs! En plus comment il ferait alors que la France et l'Allemagne viennent de voter un embargo sur les ventes d'armes à la turquie??? À un moment il faut être logique. Je suis moi aussi tout à fait satisfait qu'on ne vende pas nos armes à ce pays.
    2 points
  33. Hein ?? on se laisse influencer par les MEKO 200 …..
    2 points
  34. Le sujet n'est pas Macron. Pour en revenir à Thierry Breton, soit on va chercher dans le privé des compétences, ce qui implique une certaine porosité entre mondes politiques et industriels (ou autre), et on aura régulièrement ce genre de situation, soit on garde des politiques professionnels, et on se plaint après qu'ils sont aveugles à la société civile.
    2 points
  35. Le franc bord avant semble assez haut et la coque m'a l'air volumineuse dans le tiers avant avec un beau bouchain, on ne peut pas dire que ce soit un concept perce vague notamment du fait de ces volumes, l'étrave a un beau méplat (on appelle çà une marotte de mémoire). C'est logique car les élancement sont peu importants, vu la longueur de la plage avant avec une étrave perce vague la passerelle se transformerait en aquarium d'au aussi le spray shield rajouté au niveau du pont principal. Vous remarquerez combien à la différence d'une FREMM la passerelle semble englobée dans le flotteur avec relativement peu de hauteur au dessus du pont principal, çà m'a frappé. Çà plus la longueur peu importante en font un bâtiment d'allure extrêmement ramassée
    2 points
  36. Et sinon, à part conchier le président français sur tous les fils, quelle est la valeur ajoutée de ces messages?
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  37. L'Europe s'est depuis longtemps ralliée à l'idéologie selon laquelle les Américains sont formidables et ont toujours raison sur tout et il faut les suivre loyalement tels des petits chiens ; tandis que la France quand elle veut tracer une voie différente est arrogante et hégémoniste et donc doit être remise à sa place de nation inférieure que tout le monde ignore. L'Europe ne fait rien pour les Kurdes car, d'une part, l'Europe ne peut rien faire pour eux (si elle pouvait, ça voudrait dire qu'elle se serait dotée d'une capacité à agir, et il n'y a que les arrogants de Français pour vouloir ça, tous les autres Européens raillent cette idée comme étant faire de l'Europe "la France en plus grand") et d'autre part, les Américains qui sont nos amis et alliés et seigneurs et maîtres ont décidé, dans leur grande et inégalable sagesse, de lâcher les Kurdes, donc l'Europe suit parce qu'il faut suivre les Américains qui ont toujours raison sur tout. Tu devrais être content, non ?
    2 points
  38. Dix rafales pour réaliser des CAP H24 et une capacité de frappe au sol face à l'armée turque qui joue à domicile et pourrait engager des raids massifs pour dissuader toute réaction (et en ce cas c'est double humiliation, diplomatique et militaire)? Cela nécessitera plusieurs dizaines d'appareils (CAP plus alerte en mesure d'intervenir en renfort plus AWAC et ravitailleurs), c'est à dire pas loin de l'AdA, d'autant qu'ils ne seront pas basés à proximité (en soi ce serait un problème, qui accepterait d'accueillir ces avions?), et la logistique est clairement exigeante, notamment au vu des délais nécessaires... Et je n'évoque même pas la volonté politique d'accepter d'engager des aéronefs turcs et de perdre des Rafales... Quant aux SAMP/T ils seraient à portée de frappe des forces turques si jamais ils arrivaient à temps et pouvaient être soutenus... Rien d'impossible avant le déclenchement de l'action turque mais clairement un engagement militaire et politique majeur, une fois celle-ci lancée il était trop tard, point.
    1 point
  39. bon on a plus qu'à commander 2400 rafale, là on devrait nous prendre au sérieux et on pourra baisser les coûts, c'est l'ADA qui va être contente. faut juste 200 milliards
    1 point
  40. Les Leclerc ont été utilisés par les EAU, pas par les Saoudiens (qui n'en ont pas) et il y a eu plusieurs retex d'ailleurs assez élogieux sur la bête : Retex Leclerc Yemen ....Les chars Leclerc ont eu une disponibilité opérationnelle plus que satisfaisante grâce à une bonne chaîne logistique émirienne. Les engins se sont bien comportés face au feu ennemi et aucune perte ne fut irrémédiable. Néanmoins, le seul char touché – de face – par une arme antichar aurait été perforé et neutralisé ... Comme les saoudiens ont l'air de se battre comme des glands (conf. la sérieuse défaite récente d'une importante unité terrestre saoudienne), je crois pas que les retex des Caesar saoudiens doivent être très pertinents. Une Porsche dans les mains d'une mamie atteinte d'Alzeihmer précoce ne doit pas donner de très bons résultats. Clairon
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  41. Qu'il se rassure (le Trump), il y aura bien vite un autre taré de barbu pour prendre la suite ... Je lui souhaite (au futur barbu fugitif en chef) le même sympathique destin que ses sombres aïeuls, partis trop tard. Si non, pour info sur le nom de l'opération "Kayla" ... http://www.leparisien.fr/international/qui-etait-kayla-mueller-l-americaine-qui-a-donne-son-nom-au-raid-qui-a-tue-al-baghdadi-29-10-2019-8182542.php https://www.parismatch.com/Actu/International/Pour-son-raid-contre-Baghdadi-l-armee-americaine-a-rendu-hommage-a-Kayla-Mueller-1655924 La vie, la joie ... Détruite par des monstres sans un soupçon d'humanité. L'horreur, l'enfer ...
    1 point
  42. la dégradation du marché du travail ne date pas d'il y a 2ans 1/2... C'est une lente glissade qui a au moins 40 ans. Je constate juste qu'il y a un début d'amélioration. Les tensions sur le marché du travail (actuellement favorables aux salariés) sont là pour en témoigner. La progression du salaire des ouvriers sur un an aussi. ET TANT MIEUX !
    1 point
  43. Oui mais comme le système est uninominal à un tour, l'élection ne se fait pas par blocs. Donc ce qui compte, c'est d'être le parti le plus fort en termes relatifs. À ce jeu, les sondages disent que c'est le parti conservateur qui gagne. Mais les sondages peuvent se tromper.
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  44. Même les USA n'arrivent pas aussi a mettre au point un ravitailleur en vol, un F35, un nouveau porte avion. Je pense que leur problème est ailleurs. A trop vouloir bruler des étapes, ils ont creusé un trou de génération entre une étape et la suivante. Et ce trou est en train de les engloutir. J'espère pour eux que leurs "Cost kilers" n'ont pas définitivement eu la peau de Boeing.
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  45. Les fervents indépendantistes catalans que je connais (plutôt tendance CUP) me répondent toujours la même chose sur cette question: «On s'en fout, le plus important est de ne plus être sous la coupe espagnole (sic), et après on avisera, ça sera notre affaire.» J'ai déjà longuement parlé avec eux, et il est absolument impossible de leur faire entendre que c'est une vision totalement irréaliste: un état indépendant et fonctionnel se prépare nécessairement en amont, dans la discussion avec les autres parties, pour assurer une continuité. Je leur demande généralement: comment va-t-on définir qui est citoyen de l'état catalan? comment allez-vous faire avec la dette? comment allez-vous assurer la continuité des retraites (c'est un très bon dossier pour questionner les limites du procès indépendantiste, avec ses complications multiples et hyper-importantes pour les gens, entre ceux qui ne prendraient pas la nationalité catalane tout en restante n catalogne, ceux qui deviendraient catalans mais résideraient en Espagne, ceux qui deviendraient catalans et qui resteraient en Catalogne, ceux qui ont fait des carrières à la fois en Espagne et en Catalogne, etc.). Mais ça n'imprime pas: «On fera notre système». Après 10 ou 15 ans, je n'en doute pas, mais il y a une incapacité complète à envisager l'inévitable transition (a plus forte raison quand on veut le faire par une déclaration unilatérale). Ce qui me paraît inquiétant, c'est que cette position de Catalans (indépendantistes) "lambda" me semble, au moins en partie, partagées par une partie des politiques pro-sécession. Sinon, quelques nouvelles du "Président en exil", qui alimente aussi son petit feuilleton en Belgique: Suite: https://plus.lesoir.be/256934/article/2019-10-29/laudience-de-carles-puigdemont-est-reportee-au-16-decembre
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  46. Et le Royaume-Uni reçoit des subventions PLUS la ristourne. Anti-anglais ? Non, terriblement réaliste et juste conscient que notre "grand allié" ne vit que pour lui et représente non seulement un point mort pour l'Europe mais dans beaucoup de domaines, un facteur de division et d'enlisement. Et maintenant, il va falloir nommer un commissaire britannique, qui ne fera rien, les faire travailler sur le budget, alors qu'ils vont partir. Toi qui voyages beaucoup, tu l'auras sans doute remarqué. Les Brexiters avaient vendu monts et merveilles avec leurs innombrables accords possibles avec l'Inde et les autres pays qu'ils citaient à loisir. Visiblement, même ces pays-là ont un avis anti-anglais, puisque rien ne vient.
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  47. https://www.spiegel.de/politik/ausland/brexit-aufschub-und-noch-einmal-von-vorn-a-1293710.html (28 octobre 2019) Cela a été rendu possible grâce à l'abandon par le Président français Emmanuel Macron de sa résistance à la prorogation jusqu'au 31 janvier. Mais maintenant, les Français ont une fois de plus abandonné leur résistance - probablement pour ne pas être isolés à nouveau après la colère suscitée par l'échec des négociations d'adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie. Pratiquement tous les autres pays de l'UE étaient favorables à la prorogation jusqu'au 31 janvier, ne serait-ce que pour éviter de donner l'impression de s'ingérer dans la politique intérieure britannique. La date a été choisie par les Britanniques eux-mêmes : c'est inscrit dans la loi par laquelle la Chambre des communes de Londres a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une prolongation à l'UE. La principale raison de la décision de Macron de céder est probablement l'augmentation des chances au cours du week-end d'une nouvelle élection rapidement en Grande-Bretagne. Alors que Johnson fait pression pour que les élections aient lieu le 12 décembre, deux partis d'opposition - le Parti libéral démocrate et le Parti national écossais - veulent organiser des élections dès le 9 décembre. La France a toujours souligné qu'une prolongation du délai Brexit serait soumise à des conditions strictes, telles que de nouvelles élections ou un second référendum. Mais si Johnson ne parvient pas à obtenir une majorité claire et à faire adopter le traité de démission par le Parlement avant le 31 janvier, l'UE sera probablement confrontée à une extension numéro quatre. L'alternative serait de rejeter la prochaine proposition britannique. "Mais personne dans les 27 autres pays de l'UE n'a sans doute le courage de le faire, dit un diplomate, même si tout le monde est contrarié. Les élections européennes de mai 2019 ont peut-être été la dernière occasion de tracer une ligne claire. Maintenant, on prolongera probablement aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que les Britanniques parviennent enfin à un accord". Le désir que la Grande-Bretagne décide de rester dans l'UE semble avoir presque complètement disparu chez les autres gouvernements de l'UE. "Personne n'aime Boris Johnson", dit le diplomate. "Le fait que le reste de l'UE le considère désormais comme un allié pour enfin faire sortir la Grande-Bretagne de l'UE en dit long".
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  48. J'avoue ma deception. J'espere, c'est un minimum, que macron a obtenu quelque chose en echange, mais franchement je vois mal ce qui pourrai compenser la presence negative des britanniques en europe. Franchement, a chaque fois que la france essaie de faire passer une reforme, le premier polonais ou hongrois venu pose un veto en en ayant absolument rien a battre des "consequences" pour plus tard...mais nous, non, on est assez cons pour céder meme quand on en a pas besoin. On serai les seuls a se soucier de ces fameuses "consequences? Les seuls trop laches pour meme faire valoir nos simple droits en UE oui... Pour une fois que cette saleté de regle de l'unanimité nous permettrai de faire valoir notre opinion, sans avoir à se preoccuper de menager la chevre et le choux, on s'ecrase? j'ai honte, franchement... Et apres on va faire les beaux sur la scene internationale...en esperant quoi? Que les autres europeens vont etre reconnaissant? Qu'ils seront plus accomodants avec le prochain budget? Ils nous lacheront trois miettes et ils auront bien raison... a leur place, je ne nous respecterai pas non plus! Aller, si comme par miracle tout s'applanit coté SCAF, si les industriels allemands rentrent soudainement dans le rang et que le projet avance, et si en meme temps l'allemagne renonce a ses reticence sur le budget de la zone euro, je reviendrai peut etre sur ce post...mais je n'ai que peu d'esperances la dessus non plus. Je serai d'accord avec toi si il y avait un vote a majorité dans cette affaire!! Si macron avait courageusement plaidé sa cause en vain et c'etait retrouvé isolé, je ne lui en aurai pas voulu, mais il n'avait besoin de convaincre personne! Il n'avait qu'a dire non. Mais voila, les autres ils l'ont regardé mechamment. Alors il s'est ecrasé. Jouer le jeu du collectif? Quand tout le monde le fait, ca fonctionne. Quand on est les seuls a le faire, c'est juste de la naiveté et on se fait avoir. On l'a fait lors de la premiere extension, le refaire apres que les faits nous ont justement donné raison le premier coup, c'est juste de la bétise et de la lacheté. On verra comme tu dis si les anglais se foutent ENCORE de nous. vu qu'il l'ont deja fait pendant la precedente prolongation. Mais je ne vois pas ce qui te fais penser qu'on agira differemment, les meme cause produisant les memes effets...
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  49. Sur FLE l'installation Masurca ( > 400 t) avait plombé le devis de masse du projet , avec pour conséquence une augmentation du KG ( centre de gravité ) d'où nécessité à l'époque d'augmenter le B de 80 cm pour rester dans les critères de stab . Ce process lanceur implique des chaines fonctionnelles tant mécaniques que contrôles cde , tracking compliquées et moins fiables en sureté de fonctionnement ( sources de pannes * et d'accident **) que les VLS actuels , par ailleurs plus légers , plus bas , mieux protégés . (*) Sur projet plus récent et de mémoire on a dû avoir qqes soucis sur le dispositif de manutention Crotale FLF (**) Cf cas d’une frégate « Kashin class » Coté safety l’installation Masurca avait l’objet d’études poussée dont multiples essais à Gavres initiation départ de feu avec balle perforante . Tous les locaux disposaient d’un dispositif de sécurité poussé suivant instructions de l’époque ; - norme élec antidéflagrant - ventilation spécifique soute à munitions et réfrigération des nombreuses baies ( eau et air ) - détection feu - arrosage en pluie à très gros débit - nouveau plénum gaz missile sur déclenchement intempestif dont difficulté de définition au départ…..etc Illustrations :
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