Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2019 dans toutes les zones

  1. Même en n'étant qu'à moitié surpris, les bras m'en tombent: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/12/l-accord-controverse-de-google-avec-plus-de-cent-cinquante-hopitaux-aux-etats-unis_6018878_3234.html Officiellement le but est de concevoir des applications permettant d'aider les médecins et d'améliorer les traitements. Pourtant la défense de Google est intéressante: "Ces données ne peuvent pas être – et ne seront pas – combinées avec les autres données détenues sur des consommateurs par Google"; Connaissant leur passif quant à la protection des données et le respect de la vie privée, j'y crois autant qu'à une grenouille réglant les conflits au proche-Orient. A+/Yankev PS: au fait, si leur motivations avaient été purement altruiste, ils leur suffisait d’anonymiser les données... mais, non. (parti ramasser ses bras... pour avoir du chocolat)
    6 points
  2. L'idéal avec cette trapanelle c'est de ne rien faire et d'attendre que ça merde tout seul
    5 points
  3. Il faut arrêter de propager les fausses nouvelles, cher @zx : la France a beaucoup aidé la Grèce durant son monstrueux trou d'air. D'une part en convaincant l'Allemagne de ne pas l'abandonner en rase campagne, d'autre part en imposant des annulations de créances aux banques, enfin en garantissant et en prêtant directement pour permettre un allongement important des échéances de la dette. Au final, est-ce qu'on y perd ? Peut être pas mais on s'en fout si la Grêce y gagne, ce qui a certainement été le cas. Bref : encore une rengaine propagandiste de m... Et là, on voit à quoi - et à qui - elle peut servir, et reservir.
    4 points
  4. Traditionnellement, c'est une panse de brebis farcie avec des abats hachés menus, de la graisse, de l'avoine, et des oignons. L'aspect "pâté pour chat" c'est quand on le sort de la panse (en général parce qu'on n'a pas utilisé de véritable panse, mais un substitut non-comestible). C'est une manière d'accommoder les morceaux de viande qui ne plaisent sinon pas, donc c'est bien contre le gaspillage et en fait un classique de la cuisine populaire.
    4 points
  5. C'est effectivement "la volonté démocratique du peuple bolivien", le peuple bolivien qui parle anglais sur Internet. Le peuple bolivien qui ressemble à ça (je conseille de lire le reste du fil sur Twitter) : Après, ce n'est pas la volonté démocratique du peuple bolivien qui ne parle pas anglais et qui n'a pas accès à Internet, mais ceux-là ne comptent pas. Sinon, détail rigolo sur la Présidente autoproclamée : Autre détail bizarrement absent du récit construit autour de cette personne par les grands médias américains :
    3 points
  6. A décrypter : https://www.air-cosmos.com/article/antimissile-feu-vert-de-leurope-au-projet-twister-22002 ça va fort et loin !
    3 points
  7. Tout dépend de la mission si besoin de tirer des MDCN il peut en emporter plus. Quand aux mines j'ai ça. La version NG étant bien sur classifiée vous n'en saurais pas plus Version Mine NG Mouillage offensif qui requiert des moyens de mouillage discrets SNA ou drone sous Marin pour bloquer des forces navales dans un port. (Mine furtive numérisé) Pourront être mises à l'eau depuis les tubes lances torpilles ou les Dry Deck shelter (DDS) des SNA Baracuda Version Mine NG Mouillage de protection le mouillage de protection s’effectue dans les eaux territoriales. Ce type de stratégie peut servir à protéger un port militaire ou civil, à empêcher le débarquement de forces ennemies et nécessite peu de moyens de mouillage. Elles pourront êtres mises à l'eau par les BSAM et les BSAOM et les Bateaux Mère GM A noter également que les rails de mouillage de mines avec pousseur hydraulique qui servait sur les BSR ont été récupérés puis adaptées aux BSAM avant d’être valoriser pour être installer à tout moment sur nos navires (la capacités de mouillage de mines sous marines dans la MN n'est pas perdu je vous rassure ) Ici lors des essais d'adaptation sur la Loire
    3 points
  8. Deux remarques: - Les américains n'ont pas soutenus les indépendantistes kurdes de Turquie. - Les turques par contres ont soutenus des djihadistes et ont été particulièrement complaisant avec Daesh. Les dindons de la farce - qui ce dit turkey en anglais - ne sont certainement pas les turques. Ces derniers ont tiré un avantage maximum de cette alliance sans compromettre leurs intérêts. Ils les ont plus que ça, renforcé en manœuvrant leur "alliés" qui au final, ont été les idiots utiles d'Ankara. En la matière, ils ne sont certainement pas à plaindre.
    3 points
  9. Parce que c’est symptomatique ? À la fois : - du changement des priorités US, où la lutte contre le terrorisme islamique était l’alpha de la géopolitique américaine depuis le 11/09, et le pétrole son omega ? - des déséquilibres que cette absence de vision et cette approche sanguine court-termiste font courir dans la région mais pas seulement, voire en les aggravant encore plus ? - du manque total de fiabilité de Trump vis-à-vis de ses soutiens et de ses alliés, en plus sur la base d’une politique totalement erratique et largement incohérente ? - de son incapacité à peser sur les décisions de ses alliés et autres membres de l’Otan, avec une Turquie qui agit contre les intérêts de l’ensemble de ses alliés sans qu’il y ait le moindre garde-fou, la plus petite pression recevable ni la moindre réponse coordonnée ? La Corée du Sud pourrait en parler, qui a dû couper court aux âneries américaines avec la Corée du Nord p essayer de reprendre un chemin plus apaisé. Le Japon pourrait en parler, qui s’est fait mettre en demeure d’agir pour le bien des USA avec des sanctions économiques qui l’ont touché significativement. Les pays européens, le Canada, le Mexique pourraient également en toucher un mot... Oh, et puis je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre. J’ai l’impression que tu es notre tonneau des Danaïdes, en fait.
    3 points
  10. FCAS partners defining concepts and capabilities ahead of demo phase 3 concepts de NGF et dix types de RC à l'étude
    3 points
  11. On pourrait se cotiser pour compenser sa baisse inadmissible de revenu..on l'a bien fait pour les époux B. persécutés par la justice depuis 40 ans qui sont eux aussi fauchés.
    3 points
  12. Tsss tu comprends rien de rien la Chine si elle veut racheter l'aéroport de Toulouse c'est juste pour nous aider aussi. Effacer des créances et prêter a un taux bas c'est pas aidé un pays, par contre lui racheter ses bijoux de famille quand il est aux abois ça oui c'est l'aider. Demande au Sri Lanka comment la Chine l'a "aidé" a développer ses infrastructures pour le sortir du sous développement. Bande de médisants !
    3 points
  13. Petit rappel : furtivité radar= diminution de l'énergie renvoyée en direction de l'emetteur. Si un radar à longueur d'onde plus importante ne permet pas de cibler correctement, il peut par contre permettre à un radar bande X (ou plus) de "regarder" avec bcp d'intensité un petit quadrant de l'espace et donc d'augmenter fortement son énergie émise (et l'énergie reflétée) . Je sais c'est trivial, mais il n'y a pas que des velus sur le forum.
    3 points
  14. LE fameux "j'ai cru que cétait de la merde.... après... j'ai regretté que ce n'en fut point" de Jean Baudoin.
    3 points
  15. Renouer avec son passé ? Tu veux dire... das Land der Dichter und Denker ? (Le pays des poètes et des penseurs) Pas d'objection. Si les Allemands peuvent nous produire quelques Hegel, Nietzsche, Einstein, Planck, Heisenberg, Goethe et Hölderlin supplémentaires, le monde ne s'en portera que mieux. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire... Quant à leur passé en forme de casque à pointe, il ne leur manque pas. Et à nous non plus.
    3 points
  16. L'inde et l’Indonésie sont à 2.3 enfants par femmes. Les principales régions/ pays à problèmes qui regroupent les 3/4 de la croissance démographique mondiale, sont l’Afrique de l'Ouest-Centrale, la Somalie et l'Afghanistan/"pachtounistans". En gros les états faillis. Si on veut faire quelque chose contre la surpopulation - qui est surtout un problème local avant d’être global- il suffit d’orienter les efforts vers les populations des pays que je viens de citer. Sinon, presque tout les pays du monde ont effectué leur transition démographique ou sont en passe de le terminer. Les croyances religieuses n'ont que très peu de prise sur cet état de fait.
    2 points
  17. Apparemment, ils ont tourné plusieurs versions; j'exagère sans doute un peu en disant 6 à 8 films entiers (il y a des parties communes), mais c'est à peu près ça dans l'esprit et l'organisation (et la dépense) étant donné l'état de la franchise et de la structure de commandement de Lucasfilm, visiblement décrédibilisée en externe (auprès des fans) et en interne, via le management et les choix de K Kennedy. Ajoute à cela l'état de la trame narrative (et de son attrait/impact psychologique/affectif) de la trilogie et de la continuité historique dans l'univers SW en raison des non choix de l'épisode VII et surtout du bordel semé par Johnson avec le VIII, et tu trouves une trilogie, et une saga, très difficiles à conclure, surtout quand en plus, il semble bien que peu de choses avaient vraiment été planifiées et arrêtées dans le marbre à l'avance (ne serait-ce que pour la cohérence, le sentiment de direction....). Résultat, à ce stade, c'est une maison divisée, si bien qu'il y a plusieurs versions du film qui ont été tournées et montées/découpées. Attention, il est normal, et encore plus sur des gros films chers, que plusieurs variantes soient faites, et il est normal que sur un film, beaucoup de choses soient tournées plusieurs fois pour fournir du matériel au découpeur (Kubrick faisait jusqu'à 100 prises de chacune de ses scènes, en tout cas celles qui comptent), mais là on parle bien de plusieurs versions du film qui ont été découpées/montées au moins en partie, quasiment menées comme des projets semi-indépendants, pour lesquels il a fallu non seulement ajouter beaucoup de tournage (beaucoup plus de scènes, dans beaucoup de versions différentes) mais aussi beaucoup de montage et d'effets spéciaux adaptés (jusqu'à quel degré de fini pour des "versions beta", ça je sais pas). Et tout cela pour qu'il y ait la version que Bob Iger voulait, celle (ou celles) que JJ Abrams proposait, celle de K Kennedy et sa bande de féministes enragées, celle avec les ajouts de toute une bande de gens pesant en interne à Disney qui veulent un titre de "producteur".... De ce qui a filtré (qui est peut être de la désinfo intentionnelle pour faire du buzz, rabaisser les attentes....), la version K Kennedy a été exceptionnellement mal notée par l'audience-test, celle de Iger aussi, et celle préférée d'Abrams aurait été jugée "moyenne" ou "sans intérêt". Mais à ce stade, c'est vraiment pas à trop prendre en compte, vu l'impossibilité de suffisamment recouper l'info, et l'habitude récurrente des studios, surtout Disney, et en particulier de JJ Abrams, de beaucoup jouer sur la désinfo, voire l'intox pure, à l'avance. En revanche, le coup des versions différentes et traitées comme des projets semi-intégraux, c'est vrai. Et c'est pas la première fois à Hollywood, ni dans cette trilogie, mais c'est peut-être la première fois que ça a été fait à une telle échelle: Solo avait été, de notoriété publique, tourné à 90% par Lord et Miller quand K Kennedy a finalement dit qu'elle était pas d'accord et les a viré, pour faire venir Ron Howard, qui a re-fait le film quasiment depuis la page blanche. Pour un coût global qui a peut-être complètement doublé. C'est juste qu'après l'épisode VIII et ses... Développements.... Ainsi qu'après des ventes de produits dérivés et des attractions de parc qui ont moins que performé, sur une franchise pareille, le mot d'ordre a été donné: "on ne peut pas se louper", ou, diront les mauvaises langues, donner l'apparence de se louper; compter sur toutes les tactiques, tout le marketing, tout l'étouffement de contestations possibles, pour que l'apparence du méga hit soit créée, que les résultats finaux le justifient ou pas. Ils vont acheter des places de cinoche en pagaille (on verra beaucoup de sièges vides bien payés), interdire les analyses défavorables par mille et un moyens, faire un spin monstrueux.... Et donc aussi faire exploser leur budget marketing (dont la réalité ne sera jamais publiquement avouée, comme peut-être même la réalité du coût de prod), pour produire au moins l'apparence de résultats positifs. A n'importe quel prix. A ce stade, ça compte plus pour eux que la réalité des bénéfices, ou que la préservation de la fanbase (telle qu'elle est aujourd'hui) ou le développement d'une nouvelle. C'est un peu le truc préoccupant: sur le fond, ils en sont à préserver la notoriété pure de la marque comme dernier bastion: le fait d'en être réduit à ce stade devrait en soi condamner la direction des dernières années, parce que dans les franchises média, SW était celle avec la plus grande marge de sécurité. Mais ce stress, cette insistance, sont aussi le plus grand risque: tout le monde est braqué, tout le monde est stressé sur le niveau de risque, tout le monde a des idées très arrêtées sur ce qui doit être fait et va marcher, et la direction n'est pas claire. En temps de zizanie extrême, une direction collégiale est rarement indiquée, et le fait qu'Iger, le patron du groupe Disney lui-même, soit impliqué au jour le jour dans le processus de production, n'est pas forcément bon signe.
    2 points
  18. En France, l'Etat profond ressemble à ça...
    2 points
  19. Il ne faut pas révéler au public toutes les lignes de défense
    2 points
  20. Le programme EPC Franco italien a finalement était accepté par la PESCO. On va les avoirs finalement ces corvettes
    2 points
  21. On a perdu 2 Scalp qui ont disfonctionné il y a des années au dessus de la Syrie. Il y avait eu des photos à l'époque. Rien ne dit que les russes ne les ont pas récupérés par le biais de je ne sais quel groupe et fait des trous dedans for opportunément pour faire croire à l'interception d'autres de ces missiles plus tard. On a vu ce qu'il en était avec les frappes israéliennes. On a vu les résultats de nos frappes à nous malgré les disfonctionnements des MdCN. Je ne crois pas un pet à la propagande russe sur ce coup. Pas après les tours de singe qu'ils ont fait par le passé. En revanche qu'ils aient fait du rens' à gogo, ça ne me surprendrait pas.
    2 points
  22. Le raisonnement est fallacieux. Il y a plusieurs possibilités : Que certaines photos n'aient rien avoir les missiles en question Que les missiles se soient simplement égarée Que la charge explosive ne se soit pas déclenché. Que le missile puisse avoir été intercepté par d'autres moyens
    2 points
  23. Voici un autre avis: De rien :-) EDIT: damned, grillé à trois secondes minutes heures près
    2 points
  24. On ne fait que commenter avec modestie et sans arrogance aucune.
    2 points
  25. La version privatisée ou semi-privée du système de crédit social chinois est décidément bien sur les rails.
    2 points
  26. https://www.ledevoir.com/monde/ameriques/566777/la-bolivie-fait-face-a-un-coup-d-etat-pas-ordinaire (12 novembre 2019) « Nous ne sommes pas devant un coup d’État ordinaire, laisse tomber à l’autre bout du fil la spécialiste de l’Amérique du Sud Marie-Christine Doran, professeure à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Ce n’est pas l’usure du pouvoir ni un bilan tragique qui viennent de forcer la sortie d’Evo Morales. C’est le résultat d’une résistance de l’élite qui, depuis 13 ans, a perdu ses privilèges. Elle s’est radicalisée en passant par les mouvements de la droite religieuse évangélique. Aujourd’hui, le départ de Morales, c’est la revanche de cette élite, mais également la possibilité pour elle de rétablir une morale chrétienne » dans un pays qui, pour plusieurs Boliviens, se serait donc ouvert trop vite aux différences. Cette droite « religieuse et dangereuse », dit Mme Doran, a l’appui de la police dont plusieurs membres affichaient dimanche et lundi des crucifix au cou afin de témoigner de leur allégeance à ce courant politique. Comme dans d’autres pays d’Amérique du Sud touchés par la « vague rose » — ce retour de la gauche au pouvoir à la charnière du XXIe siècle et dont Evo Morales était un des derniers représentants en poste —, la Bolivie s’est démocratisée en accordant plus de droits aux indigènes, aux agriculteurs, aux pauvres ou aux communautés LGBTQ. Elle a aussi fait école sur le plan environnemental en inscrivant la nature dans une nouvelle logique de droit afin de faciliter sa protection. Des réformes décriées et qualifiées de « tyrannie » par les tenants de la droite conservatrice du pays qui désormais orchestre la contestation. « Je viens d’apprendre qu’il y a eu un coup d’État en Bolivie et que le camarade [Evo Morales] a été obligé de démissionner », a écrit sur Twitter l’ex-président brésilien et victime de cette même droite radicale dans son propre pays, Luiz Inácio Lula da Silva. Il vient de sortir de prison après avoir purgé 18 mois d’une peine de huit ans pour corruption, peine qu’il a toujours qualifiée d’abusive. « Il est lamentable que l’Amérique latine ait une élite économique qui ne sait pas accepter la démocratie et l’inclusion sociale des plus pauvres. » Contacté par Le Devoir, le cabinet de la ministre des Affaires étrangères du Canada Chrystia Freeland n’a pas souhaité qualifier de « coup d’État » le départ d’Evo Morales. Ottawa dit plutôt appuyer « la volonté démocratique du peuple bolivien ».
    2 points
  27. Florence Nightingale est la "mère" de tous les infirmiers, donner son nom à un programme d'espionnage (il faut bien le dire) des données des patients est une insulte...
    2 points
  28. Les derniers missiles US intégrés sous des chasseurs ne sont pas particulièrement gros, sont Low Observable, et portent à des distances incompatibles avec la détection par un radar adverse d'un appareil même modérément traité LO comme le Rafale. Donc encore moins d'un F-35. JASSM (370km (A) ou 925km (B) km de portée) LRASM (950km de portée)... Parfaitement intégrables sous les ailes d'un F-35, voire dans sa soute pour le premier. Même emportés sous les ailes, vu que les missiles sont LO à l'origine, ils n'impactent pas la SER du F-35 tireur tant que ça. Comme pour les SCALP sous Rafale. Et à ces distances, autour de 400km et jusqu'à environs un millier, bon courage pour repérer un F-35. Même le radar 23cm de longueur d'onde de la base d'Evreux, surnommé "la bite du géant vert" (puissance émise probablement entre 1 et 2 Ghz, entre la bande S et la bande L), qui avait vu des F-117 au dessus de l'ex-Yougoslavie, aurait sans doute du mal dans ce contexte. C'est gros un F-117. 20 mètres de long, 13 mètres d'envergure, 84m² de surface alaire... des ailes en flèches bien rectilignes... Un F-35 c'est 16 mètres de long 10 mètres d'envergure... et une surface alaire deux fois moindre à 42m²... Pas bien plus gros qu'un Rafale (qui lui a 45m² de surface alaire grâce à sa voilure delta) en définitive. Et à titre personnel je pense que l'AN/ASQ-239 est capable peu ou prou du même genre d'annulation active dont est capable Spectra. Vu que cette suite de guerre électronique a servi de base au DEWS du F-15EX et que Boeing glose sur cette capacité pour cet avion... Mais je n'ai rien pour le prouver. Or ce genre de systèmes gagnent en efficacité plus la longueur d'onde augmente: plus de temps disponible pour calculer et renvoyer un signal avec une différence d'une demi-phase, et surtout fréquence plus faible du radar adverse éclairant. Donc non je ne pense pas que le paradigme ait changé à ce point. Les portées des armements augmentent, c'est un fait, et il va falloir que les systèmes A2AD modernes fassent avec. tout à fait d'accord. Et c'est parfaitement viable. Mais le postulat US est que même dans un tel contexte le tir aurait déjà été effectué par le F-35 de toutes façons. Donc que même si une des protections du F-35 "saute", il restera toujours assez d'eau sous la quille pour s'en sortir. Et c'est ce qui explique que la vitesse de l'appareil, par exemple, ne soit plus jugée comme étant aussi essentielle, je pense. Un récapitulatif sur les bandes de fréquences pour ceux qui en auraient besoin: https://tice.agroparistech.fr/coursenligne/courses/TELEDETECTION/document/cours_teledetection/hyperfrequences.htm *** En aparté, je pense aussi que c'est une erreur de jugement de tout faire reposer sur le "stealth" et que les capacités dynamiques de l'avion devraient être au centre des préoccupations, mais visiblement cet avis n'est pas partagé par LM et beaucoup de forces aériennes désormais... Quand je réfléchis aux raisons du succès commercial du F-35 c'est ce que j'en déduis: les capacités promises, en "strates" successives, en termes de survivabilité, sont si importantes, que la qualité globale de l'avion n'importe plus à des clients, surtout européens, qui n'en feront de toutes façons qu'un usage très modéré. Et tant pis pour les coûts hors de contrôle qui leur sauteront au visage d'ici quelques années quand il faudra payer les factures de mise à niveau ou de maintenance au fil de l'eau. Et tant pis également pour le fait que leurs pilotes vont passer leur vie au simulateur car il ne sera pas possible de faire voler les avions aussi souvent que souhaité. Quand on voit que la MCO du Rafale a grimpé à 4 millions par an et par avion à cause de Chammal... On annonçait celle du F-35 à 7 millions, je crois qu'ils pourront augmenter ce chiffre de 50% d'ici quelques années en cas de crise ou simplement de besoin de les faire voler plus. Les japonais expérimentent ce problème avec leurs F-15J vu que les russes et les chinois n'arrêtent pas de s'approcher de leur espace aérien, forçant les japonais à faire décoller la PO si fréquemment que le potentiel des cellules déjà plus toutes jeunes s'étiole très rapidement. La même chose en Baltique, mer du nord, Adriatique, Méditerranée... Et il y en a qui vont vite déchanter et se lamenter de ne pas disposer d'avions moins chers et moins chiants à faire voler. Quoique, leurs Eurofighters? Ah non j'ai rien dit. C'est pour ça que le Rafale reste à mon sens la solution la plus à même, un peu à la croisée des deux "mondes", les fameuses et fumeuses "4th gen" et "5th gen" d'effectuer des missions complexes dans un environnement dense en termes à la fois de défenses ennemies, et de fréquence d'apparition des menaces. Mais ça ne veut pas dire que notre Rafale national ne gagnerait pas à se voir être doté de plus de systèmes afférents à sa survivabilité. Je pense au contraire que ça va devenir urgent assez rapidement. Leurres tractés/largués? Cocons furtifs (et pylônes) d'emport afférents, ainsi que bidons revus et corrigés pour voir leur SER diminuer? Nouveaux armements en essaim contre les réseaux A2AD? Il va falloir y réfléchir. Le NGF, s'il se fait, c'est dans longtemps. Et dans des volumes qui ne seront certainement pas assez conséquents.
    2 points
  29. Oups, pardon. Arjun Mk2 effectivement (j'avais pas vu que c'était marqué dessus, heureusement peu lisible)
    2 points
  30. C'est tout à fait dans le sujet (le nucléaire), parce que nos dirigeants devraient méditer ce type d'étude au moment d'envisager de démanteler notre système de production électrique et de couvrir le pays d'éoliennes et de panneaux solaires. A titre personnel, et comme beaucoup, je peux m'accommoder d'une électricité deux fois plus coûteuse, mais pour des millions d'autres, ce n'est pas anodin. En France, il y a bien le dispositif du chèque-énergie pour compenser, mais en cas d'augmentation importante, ça risque de devenir un gouffre financier.
    2 points
  31. --- Loyaliste et SDF on lancé une contre offensive au nord ouest de Tal-Tamr ... et on repris quelques positions. Intéressant de voir que les Loyalistes/SDF n'hésitent pas a lancer des larges assauts de nuit. A priori les positions stratégiques perdues la nuit dernières auraient été reprises ... dans le cas contraire ce sont les défenses de la ville elle même qui seraient directement menacées. --- Des puits de pétroles du champ CONOCO a l'est de Deir Ezzor ont été sabotés et sont en feu.
    2 points
  32. Un peu HS et hors propos, mais info intéressante qui mérite réflexion : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-fukushima-hausse-prix-electricite-cause-10-fois-plus-morts-accident-lui-meme-78276/
    2 points
  33. Bin en fait, c’est très bon*. C’est plutôt servi avec de la purée de navet que de la purée de pommes de terre, et ils en font maintenant au boeuf, et plus seulement avec du mouton. Il faut voir ça comme une saucisse, ou un boudin : l’approche culinaire est la même. Quant à l’impact du Brexit sur ce plat, aucune idée. *après, il y aura toujours des différences de qualité entre un dégusté au restaurant et l’autre acheté au supermarché en boîte de conserve. C’est comme tout.
    2 points
  34. Je ne peux que remarquer ta prudence. Tu as entendu dire que « c'est très bon », mais tu as envie qu'on te raconte au moins un retex direct avant d'éventuellement tenter toi même l'expérience. C'est pas une critique, note bien Je n'ai pas oublié qu'on parle de cuisine britannique ... Écoute, j'en commande pour mon chat, et je te dirai ce qu'il en aura pensé. Ça te va ? Me dénoncer à la SPA ? Hein, comment ça, pourquoi ?
    2 points
  35. http://www.sixthtone.com/news/1004816/european-doctors-urge-who-to-reconsider-tcm-section-in-icd-11 (8 novembre 2019) Les principaux experts médicaux européens exhortent l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à reconsidérer l'inclusion d'une section sur la médecine traditionnelle chinoise dans la dernière révision de son manuel des maladies qui fait autorité, en faisant valoir que cela risque de légitimer des traitements non éprouvés. Dans une déclaration commune publiée jeudi, le Conseil consultatif scientifique des académies européennes (EASAC) et la Fédération des académies européennes de médecine (FEAM) ont déclaré que la médecine traditionnelle chinoise, ou MTC, "couvre un large éventail de pratiques souvent considérées avec scepticisme par les membres des communautés médicales et scientifiques". Selon Dan Larhammar, l'un des quatre universitaires européens consultés pour la déclaration commune, ce chapitre comprend deux termes problématiques : qi et méridiens. "Ces concepts sont encore trop vagues et scientifiquement non prouvés malgré de nombreuses tentatives pour les définir plus précisément ", a déclaré Larhammar à Sixth Tone. L'énoncé de l'EASAC et de la FEAM met en garde contre le fait que la MTC est une approche diagnostique qui n'a pas été, et pourrait ne jamais être, " adéquatement validée selon les critères scientifiques et réglementaires établis ". Citant l'utilisation controversée de l'acupuncture pour soulager la douleur et le potentiel nocif de certains ingrédients à base de plantes médicinales, les médecins ont exhorté l'OMS à " faire davantage pour que tous les produits et procédures médicaux soient soumis à un niveau approprié d'évaluation de leur qualité, sécurité et efficacité conforme aux procédures de test standardisées ". Les experts médicaux n'affirment pas que les techniques de MTC sont entièrement sans mérite, donnant comme exemple la découverte de l'artémisinine, lauréate du prix Nobel, pour le traitement du paludisme. Mais ils affirment que le succès de ce traitement doit être attribué à une " étude préclinique approfondie " et à des " essais cliniques rigoureux ". Qu'ils soient chinois ou occidentaux, la plupart des professionnels de la santé semblent d'accord pour dire que les preuves scientifiques devraient être à la base de tout traitement ou théorie médicale. Plus tôt cette année, un article de l'agence de presse Xinhua a déclaré que la MTC " manque encore de preuves justifiant son efficacité clinique et son innocuité ", et que cela constitue un obstacle à son exportation vers le monde.
    2 points
  36. LBSCOP, s’il te plaît ! => Les Brits Se Cassent... Ou Pas ! (Voire même LBSCMCEPEPTDS*, mais là, ça devient comme avec les mouvements LGBTIAYOWZ+, tout le monde finit par s’y perdre, même et surtout les non acronymo-genrés). *pour « Les Brits Se Cassent... Mais C’Est Pas Encore Pour Tout De Suite » (c’était évident, pourtant...)
    2 points
  37. La DGA qualifie l’intégration du drone Camcopter S-100 sur le porte-hélicoptères amphibie Dixmude https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-qualifie-l-integration-du-drone-camcopter-s-100-sur-le-porte-helicopteres-amphibie-dixmude
    1 point
  38. Comment ils ont pu faire tout ça en moins de deux ans ? Ca annonce pas du bon pour la qualité des effets spéciaux. . . Déjà que deux ans pour faire un SW c'est clairement insuffisant mais là sur certaines séquences ça peut piquer. . . Que kennedy et ses tarés aillent dans le mur OK je peux le concevoir. A priori c'est très limité intellectuellement (pour pas être plus injurieux) mais je comprends pas les investisseurs sur le coup et notamment les société de production. Eux ils veulent du retour sur investissement et connaissent parfaitement les sommes engagées (vu que ça sort de leur portefeuille. . .) comment eux peuvent accepter une telle gabegie ? Je ne parle même pas du respect du lore de SW ou des précédents créateurs (Lucas en tête) mais uniquement à ce qui compte la bas: le pognon. Comment peuvent ils persévérer dans cette voie ? Comment se fait il que la totalité du board en charge de SW ne soit pas fait éjecté manu militari ? En 2012 quand jon Carter et en 2013 Lone ranger ont floppé tout le monde s'est inquiété de la santé financière de Disney. or si c'était des projets d'envergure ( y a clairement du fric dépensé, je pense notamment à la dernière scène de Lone Ranger qui est hyper sympa d'ailleurs !) mais là on est sur une autre échelle de dépense. . . C'est quoi leur avenir à 5 ans à Disney ? Comment ils vont pouvoir éponger ces montagnes de dette ?
    1 point
  39. le Rubis emporte 12/14 armes je doute que l'on puisse embarquer 30 mines. Vu leur encombrement elles sont intégrées à la liste des armes
    1 point
  40. Une preuve de plus que deux moteurs valent mieux qu'un.
    1 point
  41. C'est un G2 oui. Regarde le puits de chargeur type AR15. Sur le F1 il est très différent et surtout l'angle est dans l'autre sens. Mais je crois me souvenir qu'il y en a dans certains RIMa... Sans certitude. Je me souviens d'images en Afghanistan qui en montraient. Moi ce qui me choque sur cette photo c'est que l'arme est configurée pour éjecter à gauche alors que le tireur la porte comme le ferait un droitier! Mais il est vrai qu'avec le col de sa tenue il ne doit pas craindre les étuis bouillants et très rapides qui jaillissent au niveau du visage. Quoique, vu que la tenue est ouverte... Bref c'est étrange.
    1 point
  42. Je suis allé le voir (Gemini man), et j'ai bien aimé. J'y suis allé car j'accompagnais ma femme et mes filles au ciné, et je n'avais pas envie de voir Maléfique, alors j'ai regardé quel film il y avait à peu pres en meme temps et de meme durée. Je n'avais lu aucune critique du film avant d'y etre, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. A la base, j'aime bien Will Smith dans ces films d'action (i-robot, je suis une légende, After Earth,...). C'est un film à l'action bien rythmée et ininterrompu, mais ça ne révolutionne pas le genre. ça m'a beaucoup fait penser à la trilogie Jason Bourne. Néanmoins, pendant tout le film, je n'ai pas pu m'empecher de me demander comment ils ont fait pour l'effet spécial majeur du film... et je me demande toujours d'ailleurs. Vraiment bien foutu !! (mais j'en dis pas plus, pour pas gâcher le plaisir). Pour le four que ça a fait, je confirme, on était 10 dans la salle,... et il pleuvait!
    1 point
  43. Quatre armées pour un treillis commun https://forcesoperations.com/quatre-armees-pour-un-treillis-commun/
    1 point
  44. LBSC, les gars, LBSC ! Restons sur le sujet du fil, quoi ... Nan, pas le Long Beach Surf Club ! Mais : ===> Les Brits Se Cassent.
    1 point
  45. Je voudrais juste qu'ils nous rajoutent le Rafale au mode VR de Ace Combat 7 !
    1 point
  46. Un seul commentaire: c'est beau ! Les HH-60 américains à Djibouti:
    1 point
  47. Autant aller jusqu'au bout, on transforme un A380 en bombardier d'eau comme les USA avec un 747
    1 point
×
×
  • Créer...