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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2019 dans toutes les zones

  1. La question étant: si ce n'est pas aux russes, à qui veulent-ils que les allemands achètent du gaz? Aux américains eux-mêmes? Mais ils sont déjà lourdement importateurs nets! Aux qataris? ils sont un peu trop copains avec erdogan qui n'est plus en odeur de sainteté, non? Aux égyptiens? Les US n'en tireraient pas de profit et ce pays a diversifié ses importations de matériel militaire vers la Russie, la France, et déjà, l'Allemagne. À l'Iran? Soyons sérieux. Aux canadiens? La quasi-totalité de leurs exportations sont réservées aux USA. À la Norvège? Le pic et passé et l'Allemagne doit diversifier ses sources. À l'Algérie? C'est un pays dans la sphère d'influence russe. Bref j'en déduis que les allemands doivent se passer de gaz, porter des pulls en intérieur, et manger froid.
    5 points
  2. @bubzy avait posté le recit d’une de ces idées : sortir les aérofreins à mach 2... ...eh ben ça le fait http://www.portail-aviation.com/blog/2013/04/21/histoire-de-pilote-sortir-les/
    4 points
  3. Si ma mémoire est bonne, l'affaire serait (presque) passée inaperçue si le pilote, après extinction de son réacteur en atmosphère raréfiée, n'avait pas tenté de le redémarrer alors qu'il était encore en très haute altitude. Ces tentatives, hors paramètres "normaux" ont été enregistrées et dépouillées au sol, mettant en évidence la (les) boulette(s).
    4 points
  4. Une belle opportunité de s'entendre avec les russes et à propos de la Crimée et d'autres choses...
    3 points
  5. C'est une élection à l'ehpad ou quoi?
    3 points
  6. Le congrès us vise par la loi le projet nordstream 2 des allemands. Ceux qui voulaient n'y voir que Trump en seront pour leur frais. C'est pour moi une quasi declaration de mise sous tutelle. https://www.defensenews.com/congress/2019/11/23/congress-to-take-up-nord-stream-2-sanctions-on-defense-bill/
    3 points
  7. Le "problème" des américains au niveau spatial, c'est qu'ils n'ont plus grand chose à prouver, avec les missions lunaires en particulier, gagnant la course à l'espace face à l'URSS, la fin de cette dernière a également été la fin de l'ambition spatial américaine qui est devenu moins compétitrice. Ils étaient en tête et faire atterrir une sonde sur Mars ou en envoyer autour de Venus ou autres, ben c'est formidable, tout le monde applaudit pour la science, mais il n'y a plus ce prestige national qu'on avait dans la course à l'espace, qui était hypocritement, un jeu de deux puissances cherchant à démontrer qui est la plus forte. La Russie post URSS ne faisant que poursuivre sur ses restes (en recyclant encore et encore Soyouz) mais ne cherchant plus à faire des démonstrations du "premier qui a", la station MIR "s'écrasant" sur terre, les russes ont continués de faire ce qu'ils savaient faire et même aujourd'hui ce sont ces briques qui constituent l'essentiel de leur programme spatial, c'est à dire la mise en orbite de satellites et de modules destinés à une station spatiale internationale. Cette station internationale n'en a plus pour très longtemps, quelques années, cela pousse et va pousser l'activité spatiale de nombreux pays dans un contexte différent. On voit que de tout cela se détache assez clairement la Chine, qui relance une sorte de compétition de la conquête de l'espace, cherchant à prouver et à démontrer qu'ils sont à la hauteur ou plus avancé que les américains, en allant sur la lune, mais pas que. Ils rejouent le symbolique, sans que ce soit fondamentalement utile de la faire, c'est du psychologique. les chinois y mettent les moyens et ils pousseront n'en doutons pas, les américains à ne pas se "laisser faire". Du côté russe, on aime à vouloir également disposer de sa propre station, mais en réalité sans gros investissement , le secteur spatial russe risque de d'avoir quelques inconvénients, car la fin de l'ISS est aussi la fin d'un programme ou la Russie avait une place plutôt importante et curieusement elle recevait presque plus d'argent de l'état américain que de l'état russe. Sauf qu'avec la crise ukrainienne, les sanctions et autres, les russes ont agité ce "bâton" de l'espace pour faire chanter les américains, (les russes aiment bien rappeler que les USA ont "besoin" d'eux, qu'ils sont "dépendants" d'eux sur certains points, c'est leur façon de faire croire qu'ils sont en avance et qu'ils sont meilleurs), sauf que Washington a décider de se passer des russes en développant un moteur remplaçant le moteur russe, des capsules (y compris via des acteurs privés qui ne sont pas négligeables aux USA) pour envoyer des hommes dans l'espace. Les russes vont perdre leur plus important client et vont perdre beaucoup d'argent que le Kremlin n'est pas susceptible d'apporter pour jouer une nouvelle course à l'espace pour l'image de puissance. Nous européens, on reste très compétents sur tout, mais on manque d'ambition unilatérale, on ne perçoit pas l'espace comme une démonstration de puissance, mais comme un projet universel et scientifique. On est dans une perspective de "travailler ensemble" on cherche à collaborer dans des projets, participer à des projets. On se place à l'avenir toujours dans un mode coopératif, en particulier avec les américains. Les chinois eux feront bande à part tout seul et les russes risquent bien de se vendre aux chinois quand ils ne recevront plus suffisamment d'argent, leur "fierté" étant d'éviter d'aider les occidentaux, car ils ont fait l'erreur de croire qu'ils sont indispensables et non que les américains profitaient de leur programme pour faire des économies chez eux. Si les russes ont été les pionniers de la conquête spatiale, s'ils ont créé et réalisé un paquet de choses, il n'y a plus aujourd'hui de réelles innovations, ni d'ambitions nouvelles et ils vont prendre un coup plus violent qu'ils ne le pensent avec la perte du client américain et la fin de l'ISS. Si dans d'autres pays on peut voir des programmes spatiaux, ça reste également assez limite en terme d'ambitions, construisant plutôt une indépendance à la mise en orbite de satellites ou pour prendre des "parts" dans des projets internationaux (car oui, l'espace c'est aussi un marché assez juteux). Les chinois sont ceux sur qui on doit porter le plus d'intérêts au niveau spatial.
    3 points
  8. Les solutions qu'il propose en faisant appel aux marchés est encore plus inepte que le "régulationisme" qu'il critique. L'angle mort de son raisonnement, est qu'il ne comprend pas, à l'instar de beaucoup de monde, que la réduction des émissions de CO2 est incompatible avec les objectifs de croissance. Il y a même un rapport inverse entre les deux. C'est une réalité physique de base.
    3 points
  9. Après les "emplois verts", le "chômage vert", selon les prédictions d'Hans Werner Sinn, économiste réputé, ancien directeur de l' institut IFO de Munich : L'UE impose aux fabricants automobiles de produire en moyenne à partir de 2030 des véhicules qui ne génèrent pas plus de 59 grammes de CO2 au kilomètre, c'est à dire moitié moins que ce que font les voitures à essence (ou diesel) actuelles. Comme il n'y a aucun espoir que ce chiffre baisse significativement d'ici là, cela veut dire que les fabricants devront consacrer au moins la moitié de leur production à des véhicules électriques, en se basant sur la fiction que les véhicules électriques sont décarbonés. Sauf exception, comme la France et son électricité nucléaire, ou l'Autriche et son hydroélectricité, l'électricité européenne est carbonée, et les batteries au lithium sont fabriquées en Chine en brûlant du charbon et du pétrole mais l'UE ne veut pas le savoir. https://www.project-syndicate.org/commentary/european-union-misguided-car-emissions-regulation-by-hans-werner-sinn-2019-11 (22 novembre 2019) Plus tôt cette année, le physicien Christoph Buchal et moi-même avons publié un rapport de recherche montrant que, dans le contexte du mix énergétique allemand, un VE (Véhicule Électrique) émet un peu plus de CO2 qu'une voiture diesel moderne, même si sa batterie offre aux conducteurs à peine plus de la moitié de l'autonomie d'un réservoir de diesel. Et peu après, les données publiées par Volkswagen ont confirmé que son véhicule e-Rabbit émet légèrement plus de CO2 que son Rabbit Diesel dans le mix énergétique allemand. (Sur la base du mix énergétique européen global, qui comprend une part importante de l'énergie nucléaire française, l'e-Rabbit se comporte légèrement mieux que le Rabbit Diesel.) Le think tank autrichien Joanneum Research vient de publier une étude à grande échelle commandée par l'association automobile autrichienne ÖAMTC et son homologue allemand ADAC, qui confirme également ces résultats. Selon cette étude, une voiture particulière électrique de taille moyenne en Allemagne doit parcourir 219 000 kilomètres avant de commencer à surperformer la voiture diesel correspondante en termes d'émissions de CO2. Le problème, bien sûr, c'est qu'en Europe, les voitures particulières ne parcourent en moyenne que 180 000 kilomètres. Pire encore, selon Joanneum, les batteries des VE ne durent pas assez longtemps pour atteindre cette distance en premier lieu. Malheureusement, l'anxiété des conducteurs face à l'autonomie des voitures les pousse à recharger leurs batteries trop souvent, à chaque occasion, et à une vitesse élevée, ce qui est mauvais pour la durabilité. Quant aux législateurs de l'UE, il n'y a maintenant que deux explications à ce qui se passe : soit ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, soit ils ont délibérément emmené les Européens faire un tour. Les deux scénarios suggèrent que l'UE devrait inverser sa politique industrielle interventionniste et s'appuyer plutôt sur des instruments fondés sur le marché, tels qu'un système complet d'échange de droits d'émission ; avec le bouquet énergétique allemand, la réglementation européenne sur la consommation de carburant des flottes ne fera rien pour protéger le climat. Toutefois, elle détruira des emplois, sapera la croissance et augmentera la méfiance de la population à l'égard de la bureaucratie de plus en plus opaque de l'UE.
    3 points
  10. Ce qui est drôle, c'est que le programme spatial des soviétique était confié à différentes petites équipes qui travaillaient en concurrence, et que le meilleur gagne. Tandis que le programme spatial des américains était confié à une seule et unique agence étatique. Comme quoi...
    3 points
  11. Pour les voitures électriques, c'est pas le premier, et ses voitures sont à la fois très chère et mal construites. (Et oui, c'est beau d'être "disruptif" mais quand on se lance dans la construction automobile en ignorant déliberemment toutes les modernisations des méthodes de construction des cent dernières années...) Félicitations tout de même pour avoir réussi à faire tourner CATIA sur une Sega Saturn afin de concevoir le Cybertruck.
    2 points
  12. https://youtu.be/bRCutmwnYx8
    2 points
  13. Laisse tomber les "technos de demain", surtout pour un moteur électrique à 2000+ chevaux. L'idée c'est de relancer à un coût minimal la production d'un chenillé lourd au MCO plus soutenable pour retrouver de la masse(à condition de faire de l'archéologie dans les papiers de Nexter, feu GIAT à l'époque). Exit donc, le dev d'un nouveau moteur spécifique. Le V12X1300 a déjà été prototypé, a roulé, a été proposé à l'export sur un châssis classique mais plus rustique qui a aussi montré qu'il pouvait rouler, a failli prendre le rôle des DCL. Il s'agit pas de réinjecter du pognon pour réinventer encore une fois la roue. Le projet enterré d'engin cité par Rescator est sans doute dans nos cordes budgétaires (contrairement à une même famille de VBTT, tourelles lourdes et génie sur châssis Leclerc), et à condition d'un revirement doctrinal et industriel salutaire. Les seules technos que je verrais bien être amenées, c'est de faire faire les soudures par le procédé FSW de la Pme TRA-C, et d'adopter un blindage comme on retrouve sur le type 10 japonais et qui se rapproche de ce que développe la Pme Marion Technologies via le procédé de fabrication NANO NOXCERA. Cette dernière innovation serait coûteuse à l'achat, mais à mon sens, le MCO sur 40 ans (le nerf de la guerre des industriels) me semble plus léger sur du blindage que sur une suspension topmoumoute/3e GM et +/Après-moi-le-déluge-ou-bien-la-guerre-avec-des-bâtons. http://www.opex360.com/2017/12/29/innovation-francaise-permet-de-produire-vehicules-blindes-a-plus-solides-legers/ http://www.opex360.com/2017/12/17/pme-francaise-a-mis-point-blindage-plus-resistant-et-deux-plus-leger/
    2 points
  14. Non, ce n'est pas la seule solution, et un peu de créativité et de bonne volonté de la part des Allemands leur permettraient à n'en pas douter d'obtenir le feu vert de Washington pour leur nouveau gazoduc Nord Stream 2. Il suffit de considérer quel est le problème. C'est-à-dire le fait que bien évidemment la Russie recevant de l'argent de l'Allemagne pour son gaz n'aura de cesse de l'utiliser à ses noirs desseins, notamment fabriquer beaucoup d'armes, contre lesquelles Berlin veut encore que l'Amérique ait la générosité de le défendre ! Mais pour compenser cette conséquence de leurs achats, l'Allemagne pourrait tout simplement verser une somme équivalente au budget américain de la Défense ! Ainsi l'équilibre serait maintenu, et nul doute que le président Trump qui au fond est un cœur tendre - surtout quand on parle de gros sous - n'approuve cette solution. Sans doute, Berlin paierait deux fois plus cher pour son gaz. Mais qu'il n'oublie pas que c'est Washington qui le défend ! L'ingratitude ça va cinq minutes hein ! Merci, Monsieur, de faire honneur à la tradition du comique français !
    2 points
  15. Aha! J'ai mis un émoji, qui plus est après une anecdote ridicule assortie d'une photo qui l'est encore plus, donc là, mon ironie était suffisamment lourde pour être facilement observable. Je dénie donc toute accusation d'ignorance ou de vanne ratée. Na !!!
    2 points
  16. mon vieil ami Jean-Marie Saget, pilote d’essais chez Dassault. Il paraît vraiment étonné par ma question, me dit qu’il n’a aucune idée si ça tient ou pas et me demande pourquoi, ciel ! je voudrais ainsi tuer une vitesse qui m’a coûté tant de pétrole pour l’obtenir. Depuis lors comme des fabricants de micro-ondes qui indiquent qu'il ne faut pas sécher le chat dans le micro-onde, Dassault indique qu'il ne faut pas le faire !
    2 points
  17. Suite: https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/24/china-cables-revelations-sur-le-fonctionnement-des-camps-d-internement-des-ouigours_6020358_3210.html
    2 points
  18. Ils vont finir par l'unir cette europe (les républicains)
    2 points
  19. Avec la question de savoir si la planète peut conserver ladite atmosphère, vu que sa gravité est plus faible que la Terre, et surtout que c'est une planète morte, sans activité tellurique générant une magnetosphère formant un bouclier contre l'abrasion de l'atmosphère par les vents solaires.
    2 points
  20. Tout ça pour un jour aller sur Mars respirer de l'air en boîte à grands frais publics et bouffer des patates cultivées avec le caca de Matt Damon ?
    2 points
  21. 2 points
  22. Sur Mirage 2000, il n'y a pas de limite pour les aérofreins. Du coup, on peut théoriquement les sortir n'importe quand. Cela dit, il faut comparer la densité de l'air qui est beaucoup plus faible à 40000 ft (quand on vole à ce genre de vitesse supersonique), et à 500 ft/600 kt, là où elle est beaucoup plus importante.
    2 points
  23. Il note surtout l'irréalisme des nouvelles exigences environnementales qui frappent l'industrie automobile -surtout Allemande. Le monsieur etant très germanocentré. Et en celà, il a raison : même s'il fait le focus sur l'aspect économique de la chose, ce qui est demandé en terme d'émission est proprement irréaliste sur le plan physique. Tout comme il a raison de dénoncer l'hypocrisie et le pousse aux crimes que constituent ses mesures, qui ne font que déporter le problème. Là où il a tort, comme ceux dont il dénonce l'impéritie, c'est qu'il croît à une bonne solution - de son point de vue, dans le cadre du marché. Or, il n'existe aucune bonne solution. On ne peut pas faire plaisir au climat et à la croissance en même temps.
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  24. A mon avis, "virement SEPA" ca serait "mandat" non? (tu vois j'ai bien lu avec attention!)
    2 points
  25. C'est marqué dans la description du livre : Et le sticker sur la couverture : "High Quality Content by Wikipedia Articles!" A l'heure où les médias peinent à assurer leurs revenus tout en publiant sur internet, d'autres gens vous proposent de payer pour lire ce que vous pouvez y trouver gratuitement...
    2 points
  26. Je remets une (grosse ) pièce dans le juke box. Un groupe (America oversight) a obtenu la déclassification de documents ... https://www.americanoversight.org/state-department-releases-ukraine-documents-to-american-oversight a noter que Nunes aurait eu des RdV a Vienne avec l'ancien procureur général ukarianien. Et Giuliania eu des conversations téléphoniques avec Pompeo et Devin Nunes (le chef des républicains à la commission du renseignement de la chambre des représentants) D'autre part, on ne devrait pas tarder à avoir une version non expurgée du rapport de Mueller https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-russia-report/judge-validates-trump-impeachment-inquiry-orders-mueller-document-release-idUSKBN1X42AR Histoire résumer un petit who's who de l'affaire... https://www.bbc.com/news/world-us-canada-49838433
    2 points
  27. Les soviétiques, d'un, se sont lancés trop tard dans la course à la Lune ; de deux, ils ont dispersé leurs moyens entre une multitude de programmes. En gros, le programme lunaire n'était pas si prioritaire que ça pour Moscou, surtout devant le besoin de s'armer en Icbm, qui passait devant. Les dictatures, contrairement aux apparences à leur propagande, sont des systèmes très désorganisés avec des modes de fonctionnement qui frisent le féodalisme pur et dur. Ce que j'aime beaucoup avec cet homme, c'est que non seulement il raconte bien l'histoire de l'aérospatiale, mais cette histoire, il l'a faite aussi !
    2 points
  28. Ainsi que les Français. C'est ce que raconte Jacques Blamont (à partir de 16:00 dans la bande son) :
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  29. “Selon le livre d'art officiel du film, cette scène de navires de guerre dans le port de Kure représente le cuirassé Yamato et le cuirassé Musashi qui ont tous deux mouillé à Kure le soir du 2 juillet 1944" http://awakin.cocolog-nifty.com/blog/2017/02/post-09dc.html c'est beau !
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  30. Oui, le E-3 qui s'est pris pour un ATL 2 :
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  31. "Il est rappelé à l'encadrement et à la troupe que la baïonnette ne doit pas uniquement servir à ouvrir les boîtes de conserve". C'était peu ou prou le contenu d'un ordre du jour américain après ça.
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  32. Les forces américaines furent très impressionnées par les contingents étrangers, à savoir la brigade Turque et le bataillon Français sur le terrain. Ces deux entités en effet se dégagèrent de l'encerclement par les Nord-coréens et Chinois par une charge à la baïonnette. Ce fut un terrain difficile, montagneux, avec une offensive Nord-Coréenne bien montée devant des forces américaines habituées au temps de Paix depuis 1945. Mais les éléments US réussir à tenir en bas de la péninsule à Pusan. .Le débarquement d'Inchon par le général Mac-Arthur sur les arrières de l'armée du Nord (prés de Séoul) provoqua la remontée des forces de l'ONU (par la prise de décision de cet organisme qui vota l'intervention en Corée) jusqu'au fleuve Yalu séparant la Chine de la Corée du Nord. L’offensive Chinoise de prés de 300.00 hommes, ("volontaires") surpris le général Mac Arthur pourtant averti d'une offense Chinoise, utilisant les techniques de guérilla et les assauts encercla la 1° division de Marines au réservoir de Chosin. Après des combats très dur, cette division réussit à ré-embarquer et le front se situa de niveau à peu prés au 38 ° Parallèle. Le général préconisa alors une attaque atomique sur la Chine avec 64 bombes de l'ordre de 120 kilotonnes par engin soit plus de 6 fois la puissance Hiroshima ou de Nagasaki.de ce type. Il fut relevé de son commandement. La guerre faisant des ravages, des négociations furent entreprises des 1951 mais Staline, le dictateur Soviétique qui alimentait en matériel et en particulier en chasseur à réaction Mig 15 avec des pilotes de l'Armée Rouge "volontaire" sabota ces négociations (pour continuer de combattre le capitalisme semble t-il) qui ne furent reprise qu'en 1953 après son décès. La guerre se poursuivi par une guerre essentiellement "souterraine", techniques utilisées par le Vietminh, puis le vietcong par la suite. Lors de mes déplacements professionnels aux USA, je me suis entretenus avec des .anciens combattants de Corée et ce fut une mine d'informations assez extraordinaire. J'ai déjà écris quelques éléments et posts ici même, mais il est vrai qu'il faudrait un sujet sur la question tant il y a d’éléments à décrire. Trois ouvrages éventuellement à lire = 1° - La Guerre de Corée - Par Robert Leckie - Chez Robert Laffont. A participé a la guerre du Pacifique comme Marines (1° Division). A écrit également un ouvrage sur son vécu au sein de cette division durant le conflit contre le Japon. 2° - La guerre en Corée - Par Marguerite Higgins - A suivi le conflit Coréen sur le terrain. 3° - La guerre souveraine (Sous terre on se bat aussi). Par Jérôme et Laurent Triolet - Chez Perrin. Ne parle pas des conflits Souterrain en Extrême-Orient. Passionnant - entre autre - sur l’Histoire de France en ce domaine.
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  33. Fastouche: 1- à gauche, il y a un gars. A droite non 2- à gauche finalement, le gars c’est pas un gars mais un caméléon : il prend la couleur de l’environnement... 3- la silhouette et la forme des ailes permet de proclamer haut et fort qu’à gauche, c’est un navion, alors qu’a droite, c’est une pelle à tarte 4- la forme des fuseaux de réacteurs permet de dire qu’à gauche c’est un navion, à droite une boite à cigares 5- le cockpit biplace du stagiaire à droite, est remplacé par un suppositoire, à gauche. 6- à droite, sur bord de fuite des volets, il y a un total de 8 canons orientés vers l’arrière, même que c’est pas très furtif mais sur la version prod il y aura sûrement des caches occultants traités RAM 7- si on zoome très fort sur le tiers avant entre les deux fuseaux de la photo de droite, on voit que le facétieux designer a subliminalement écrit en minuscules lettres « Patrick, les Allemands sont nos amis, tu dois les aimer aussi » Enfin, je crois Bon, ben je vais chercher quelques bouteilles de beaujolais nouveau histoire de pouvoir le critiquer constructivement après m’être Saoulé. Bon ´dredi a tous !
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  34. D'après le Guardian : seul scrutin vraiment libre sur l'ile (les élus ainsi élus ont peu de pouvoir bien sûr...) les résultats préliminaires indiquent un raz-de-marée pro-démocratie.
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  35. Sous condition que l'Allemagne nous paye la moitié du budget de la dissuasion française ?
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  36. tiens… avec cette série de vids tu sera incollable sur la colonisation spatiale. https://www.youtube.com/watch?v=gr0aKIjqXgc https://www.youtube.com/watch?v=WbhNMCbQirg https://www.youtube.com/watch?v=v3_4KHGJn9Y https://www.youtube.com/watch?v=xpLNjZdWNEo https://www.youtube.com/watch?v=JzObeHMCnkI
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  37. Des sources locales parlent de moteur chinois, c'est vrai que les appareils équipés de WS-10 ont déjà été photographiés, mais pour ces trois là aucune idée. Henri K.
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  38. D'autant plus que, beaucoup de gouvernements tendant, à ce qu'on me dit , à vouloir être réélus, tous les moyens de tricher sur de tels sujets seront déployés: sous ces apparences "d'économie verte" qui ne favorisera qu'une partie réduite de l'activité (celle qui est "jeune", techno, internationalisée/globalisée, "hip" et très photogénique, centrée sur quelques centres urbains), encore plus de productions seront simplement outsourcées (Chine, Inde....) pour limiter certaines hausses de prix sur un tas de produits dont le bilan environnemental sera tout sauf reluisant, mais, hé, les chiffres seront triturés pour dire que ces changements sont géniaux. L'Allemagne l'a fait cette dernière décennie rien que sur sa production d'électricité (fin du nucléaire = plus de charbon, pétrole/gaz et de... Nucléaire français), avec au final des hausses de prix conséquentes, et un bilan carbone en demi-teinte, mais qu'on peut "vendre" en présentant certains indicateurs et pas d'autres. Le Canada l'a fait encore plus vite sous Trudeau, dézinguant sa propre production de pétrole pour mieux importer encore plus de pétrole des USA et d'Arabie Saoudite.
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  39. https://www.wsj.com/articles/morales-made-bolivia-a-narco-state-11574018858 un article sur les liens sulfureux entre morales et les narcos
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  40. Pour information, le jeu a encore une période de jeu gratuit, à partir de ce dimanche 24 novembre, pendant 2 semaines. https://www.dealabs.com/bons-plans/star-citizen-jouable-gratuitement-du-24-novembre-au-5-decembre-1752312 Il faut s'inscrire au préalable sur le site officiel. Demandez à @Fenrir pour les codes de parrainage. Taquinage amical : Ils précisent gentiment que ça pèse 50Go, et que le SSD est très fortement recommandé. Et la sortie a encore été repoussée
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  41. alors imagine une seconde si von braun et son équipe étaient tombés au mains des russes et forcer de travailler pour Korolev.
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  42. Il avait fait un vol à Mach 2, puis a eu la (mauvaise) idée de tirer sur le manche pour voir...
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  43. Von Braun était responsable du camp souterrrain ou se fabriquaient les fusées, les conditions de vie étaient terribles un grand nombre de prisonniers-esclaves en sont mort Mais sans lui les américains auraient vraisemblablement perdu la bataille balistique et la course à la lune. A noter que des japonais responsables d'expériences atroces sur des prisonnier ont échappé au gibet pour les mêmes raisons c'est moche mais les deux camps sont autant responsables (ricains et sovietruc)
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  44. Mouais. Le truc étant que les "performers" ne sont pas forcément des "assholes", ils peuvent simplement avoir le sentiment, souvent corroboré par les faits, qu'ils sont les seuls à se démener et à mériter leur job. Pour eux, l'environnement "toxique" dont il est question (ah le mot à la mode ) c'est celui qui est justement créé par les secondes personnes dont parle l'intervenant, ces gens en qui on peut avoir confiance mais qui sont seulement des "performers" moyens bien sous tout rapport qui cherchent à créer un environnement de travail positif pour tout le monde et ainsi émergent en tant que "leaders naturels". Ces gens, justement, sont la figure du manager moderne: chers, inutiles, bien trop nombreux, et souvent totalement incompétents dans les domaines "réels" couverts par l'entreprise, c'est-à-dire la production. En d'autres termes le monsieur vient de nous expliquer que plutôt que confier la direction d'un projet au vieil ingénieur grognon qui critique avec raison le fait que les jeunes frais émoulus de l'école ne sont pas au niveau attendu, et que la chargée de communication du bureau "diversité et inclusion" pourrait aussi bien être remplacée par une plante verte et des "motivational posters" dans la salle de réunion, il faut mieux privilégier le manager en gestion de projet qui confond une vis et un écrou mais sourit tout le temps et offre un café à tout le monde le matin (payé par l'argent de la boite parce qu'il faut pas déconner non plus). En bref: - qu'il demande à la NASA la prochaine fois si Werner Von Braun (dont le passe-temps était de torturer des prisonniers dans le tunnel de Dora quelques années plus tôt) n'était pas "toxique" et s'il aurait mieux fallu demander à quelqu'un d'autre d'envoyer des hommes sur la lune. - et ensuite qu'il demande à Lockheed Martin si Kelly Johnson (qui répondait "parce que ce ne sont pas des ingénieurs" quand on lui demandait "pourquoi il n'y avait pas d'ingés hispaniques dans son bureau d'études") n'était pas "toxique" et s'il laisserait les choses en l'état si il revenait d'entre les morts et voyait la tronche que tire le programme F-35. La vérité c'est que les grands esprits, les meilleurs, sont souvent TRÈS difficiles à vivre, hommes comme femmes, jeunes comme vieux, et dans tous les domaines existants. Soit on s'adapte pour faire partie de ce que ces gens veulent faire, soit on se teint les cheveux en bleu, on ajoute ses pronoms dans sa bio sur twitter, et on bouge dans un "safe space".
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  45. quelle ligne ... c'est le plus beau ... çà rappelle le cahier des charges officieux -voler comme un Mirage III -atterrir comme un Mystère XX
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  46. On peut les mettre à Balard pour garder le Rafale face aux méchants de AD.net qui voudront le repeindre en livrée noire pendant la nuit.
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  47. La Reine des Neiges II, ouais, bof, bof, j'irai sans doute voir pour faire plaisir à ma fille. Perso, j'attends avec impatience la sortie du "Roi des Neiges" en février 2020! Les premières images, faute de bande annonce:
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  48. Arquus sort cette année le 1000e Sherpa et le 500e Bastion.
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  49. Pour la mer de Chine méridionale il y a un fil spécial : http://www.air-defense.net/forum/topic/16903-conflits-territoriaux-dans-la-mer-de-chine-méridionale/ https://www.actualitte.com/article/monde-edition/quand-la-suede-parle-de-liberte-d-expression-la-chine-s-etrangle/97888 (18 novembre 2019) Gui Minhai, cet éditeur sino-suédois, honni par l’Empire du Milieu, se retrouve lauréat 2019 du prix de la liberté d’expression, remis par le PEN suédois. Et ce, alors qu’il est actuellement emprisonné en Chine. Cette récompense, créée en 1984, porte le nom de l’Allemand Kurt Tucholsky, qui avait demandé l’asile politique à la Suède, fuyant l’Allemagne devenue nazie dans les années 30. Des écrivains comme Salman Rushdie, Taslima Nasreen ou Svetlana Alexievich l’avaient reçu par le passé. Gui Minhai a publié de multiples livres et articles contre les dirigeants politiques chinois : il animait une librairie à Hong Kong, et lors de vacances en Thaïlande, en 2015, a subitement disparu. Quelque temps plus tard, il était apparu à la télévision pour des confessions qui avaient ému l’opinion internationale, et laissé planer de sérieux doutes quant à leur réalité.
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