Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/12/2019 dans toutes les zones

  1. Y a des points pour trollages qui vont tomber au fur et a mesure que je vais remonter les pages. En attendant je ferme temporairement le topic, ca permettra aux membres algeriens de calmer leur fierté mal placé, aux trollos bien franchouillards d'aller s'en jeter une au PMU du coin et de facon generale de foutre la paix aux modos pour Noel.
    8 points
  2. Critique de l'Odieux connard, ici.
    6 points
  3. Et une connexion internet
    5 points
  4. Boeing fires CEO Dennis Muilenburg, as the company struggles with 737 Max crisis Boeing licencie son PDG Dennis Muilenburg, alors que l'entreprise est confrontée à la crise du 737 Max POINTS CLÉS Boeing a remplacé lundi le PDG Dennis Muilenburg. Le président David Calhoun deviendra le nouveau PDG du constructeur en janvier. Lawrence Kellner est nommé président. La compagnie s'est battue pour regagner la confiance des régulateurs, des clients et du public après deux crashs mortels de son avion le plus vendu, le 737 Max. Boeing a licencié lundi son PDG Dennis Muilenburg alors que la compagnie lutte pour regagner la confiance des régulateurs, des clients et du public après deux crashs mortels de son avion le plus vendu, le 737 Max, qui ont tué les 346 personnes à bord. Le président David Calhoun deviendra le nouveau PDG du fabricant le 13 janvier. La période de transition lui permettra de sortir de ses engagements hors de Boeing. Lawrence Kellner, membre du conseil d'administration, deviendra le président non exécutif du conseil d'administration de Boeing, à compter d'aujourd'hui. Les actions ont augmenté de 3 % lors de la séance du matin. La tourmente résultant des crashs a consumé Boeing. Les deux crashs ont déclenché de nombreuses enquêtes, dont une enquête criminelle fédérale, sur le développement de l'avion et sa certification par la Federal Aviation Administration en 2017. Plus tôt ce mois-ci, Boeing a déclaré qu'il suspendrait la production du 737 Max au début de l'année prochaine. Le conseil d'administration de la compagnie a démis M. Muilenburg de ses fonctions de président en octobre, disant qu'il pourrait mieux se concentrer sur la remise en service du Max, un processus qui a été retardé par des questions supplémentaires des régulateurs. Plus tôt ce mois-ci, le chef de la FAA a déclaré qu'il n'excluait pas d'imposer une amende à Boeing pour défaut de divulgation de renseignements sur le 737 Max. M. Muilenburg est devenu chef de la direction en 2015 et travaillait pour la compagnie depuis qu'il était stagiaire. Boeing a remplacé le chef de son unité d'avions commerciaux, Kevin McAllister, peu après avoir destitué Muilenburg de son poste de président. Stan Deal, employé de Boeing depuis trois décennies, qui a récemment dirigé l'activité de services mondiaux, a remplacé McAllister.
    4 points
  5. La preuve que Rey, quoiqu'une Mary Sue du plus haut niveau et de la pire espèce, n'est en fait pas wokiste: c'est une TERF (Trans-exclusionary radical feminist). Elle refuse de transitionner (ou de laisser Palpatine transitionner à sa façon), et par là déshumanise les personnes trans et non binaires, osant affirmer implicitement que la biologie existe et qu'un homme n'est pas une femme. Quelle nazie! Quel triste exemple pour la jeunesse! J'en pleure et rage encore; vite! Où est Twitter?! Il faut envoyer un message de soutien à Palpatine pour son héroïsme et le consoler de cette oppression qui est sans doute encore un coup de la patriarchie. Palpatine 2020! Soit dit en passant, la quantité de dialogues d'exposition dans ce film est confondante. Un peu comme si quelqu'un: a) n'était pas un très bon scénariste b) était en train d'essayer de compenser les lacunes d'un précédent opus c) n'avait pas beaucoup de pouvoir de décision et devait composer avec un comité de gens aux vues incompatibles (dont son boss immédiat et son über-boss-en-chef) d) était confronté à une situation où a, b et c coexistaient dans le même univers.... Et la même personne. Bref, encore une fois, Jar Jar (Abrams) a foutu la galaxie par terre.... Et divisé la fandom. Mais c'est pas tout de sa faute.
    4 points
  6. J'ai trouvé quelques éclaircissements sur la fameuse statistique du "40% des Américains ne peuvent pas faire face à une urgence de 400$".... Il s'avère en fait qu'il ne s'agit pas d'une étude quelconque (qui aurait peut-être permis, si c'en était une sérieuse, de mettre ce chiffre en perspective -historique, comparaison dans le temps et l'espace en PPA....- et d'avoir des détails dessus), mais d'un rapport de la Federal Reserve sur le bien-être économique des ménages américains (et c'est 39%, pour être pointilleux), et la façon dont le résultat est généralement présenté (et brossé à grands traits, et décontextualisé) est assez trompeuse (pour effet partisan), puisque, regardé dans le détail, le point utilisait des termes précis. L'idée est que 61% des Américains pourraient régler une urgence quelconque avec 400 dollars en cash (ou équivalent) sans problème. Pour les 39% restants, la grande majorité pourrait y faire face tout aussi rapidement avec quelques difficultés, impliquant un petit sacrifice temporaire (mais pas incapacitant pour leur budget), un en-cours de carte de crédit un peu plus conséquent (rappelons qu'aux USA, la chose est plus normale pour tous notamment en multipliant les cartes pour éviter de passer sous des seuils d'intérêts douloureux, au-delà du problème très réel -mais écrasant surtout une petite partie de la population- de la dette sur carte de crédit) pour le mois, ou un emprunt rapide auprès des proches. Plus important, dans ces 39% se trouve une proportion conséquente de gens qui ont les dits 400$ sur leur compte mais préféreraient ces solutions de rechange pour conserver une réserve en banque pour des dépenses imprévues. Une étude de 2016 (année où les revenus étaient un peu moins haut, l'emploi un peu plus bas, l'épargne médiane un peu moindre) signalait d'ailleurs sur ce point que 76% des Américains ont au moins 400$ sur leur compte à la fin du mois une fois leurs dépenses mensuelles effectuées. La réalité du chiffre des 39% est plutôt que ces gens n'ont pas 400$ en cash immédiatement disponibles sans impact (et qu'il faut regarder les différents groupes dans ces 39%: la plupart pourraient faire face, avec des degrés variables de difficultés, mais pour la majorité, rien de réellement dommageable à moyen terme), pas que 39% des gens seraient foutus à la rue par un imprévu de 400$.
    4 points
  7. https://www.zeit.de/wirtschaft/2019-12/us-sanktionen-nord-stream-2-gaspipeline-russland-bundesregierung (23 décembre 2019) Le gouvernement allemand craint que les sanctions américaines ne retardent le projet de gazoduc Nord Stream 2, ce qui le ferait reculer, a déclaré le coordinateur transatlantique Peter Beyer à la radio Deutschlandfunk. L'achèvement est prévu pour le second semestre de 2020. Le gouvernement russe avait récemment supposé que les opérations pourraient commencer au milieu de l'année 2020. Nord Stream 2 doit transporter le gaz russe vers l'Allemagne et sera une alternative à l'itinéraire passant par l'Ukraine. Le consortium Nord Stream 2 avait annoncé au cours du week-end qu'il entendait poursuivre la construction du gazoduc dès que possible. Mais dans un premier temps, la société suisse-néerlandaise Allseas, chargée de la pose des conduites, a suspendu les travaux. Les États-Unis prévoient des mesures punitives à l'encontre des entreprises concernées. Le président américain Donald Trump vient de signer une loi à cet effet. Toutefois, les sanctions n'ont pas encore été imposées. Beyer, politicien de la CDU, a déclaré que les sanctions ne seraient pas une surprise au vu des critiques continues des Etats-Unis. "C'est très dur pour nous." Néanmoins, une spirale d'escalade avec des contre-mesures ne serait pas appropriée. En ce qui concerne les Etats-Unis, Beyer a ajouté : " Bien sûr, il s'agit aussi pour eux de vouloir développer leur propre marché du gaz liquide en Europe ". Cependant, le gaz liquide en provenance des États-Unis est considérablement plus cher. L'économiste Claudia Kemfert de l'Institut allemand de recherche économique (DIW) a déclaré au Handelsblatt que les sanctions étaient inacceptables. "L'Europe devrait envisager d'imposer des taxes climatiques aux États-Unis afin qu'aucun gaz de fracturation nuisible à l'environnement ne puisse être exporté des États-Unis vers l'Allemagne et l'Europe." https://www.spiegel.de/politik/deutschland/annegret-kramp-karrenbauer-ordnet-untersuchung-zu-handy-loeschung-an-a-1302621.html (23 décembre 2019) Kramp-Karrenbauer ordonne une enquête sur le téléphone portable de von der Leyen. L'effacement d'un téléphone portable de service d'Ursula von der Leyen occupe désormais aussi son successeur au ministère de la Défense. Annegret Kramp-Karrenbauer veut que les responsables fassent l'objet d'une enquête.
    3 points
  8. Je rejoins ce débat sur le tard, mais la réponse est simple: en évacuant (pour l'exercice mental) la possibilité de la coercition (c'est le boss d'un empire militariste et autoritaire après tout, et en plus, s'il veut, il a un pouvoir de contrôle mental) ou de la prostitution (il a la Force, mais il a aussi du flouze), il a pu procéder de la même façon que Mitterrand trouvait ses "nièces" qui avaient la moitié ou le tiers de son âge. Quand t'as le bon statut et la confiance en toi qui va avec, qui "fait" les grands politiques/personnes de pouvoir, y'a pas à dire, ça marche. Pas besoin d'être un sex symbol. Ca me fait penser, maintenant que la Force semble avoir toutes les applis possibles et imaginables (skype, guérison de tout, résurrection, destruction de flottes spatiales, téléportation d'objets -sans doute bientôt de personnes... Et aussi pour les transferts de cash, soit les 4 libertés de circulation de l'UE), vont-ils explorer les usages du machin pour la séduction et le sexe? A ce stade, tant qu'à faire....
    3 points
  9. Sur une planète de m* comme Tatooine, la population est prête à n'importe quoi pour une bouteille d'eau. Extrait du manuel "Oxfam galactique"
    3 points
  10. Après on a parfois l'impression que certains, à force de se méfier du biais de la presse principale, gobent tout rond la propagande de la presse alternative...
    3 points
  11. Les médecins apolitiques ? Dans quel monde (et pas besoin d'être dans celui de l'article hein). J'ai jamais croisé de médecin réellement apolitique. Les seules choses sur lesquelles ils semblent s'accorder est au moins le statu quo fiscal et le fait qu'ils ont un droit divin à une rémunération brute annuelle à six chiffres minimum* (même si ça ils ne l'avoueront jamais trop fort). *Plus sérieusement, c'était pensé comme une boutade mais maintenant je ne sais plus. À ce train, il faudra surtout veiller à ne pas voir notre système universitaire finir contaminé par cette mentalité et activement lutter pour limiter le brain drain qui mine nos sociétés. Les USA pourraient bien perdre leur primauté technologique d'ici quelques décennies à ce train-là.
    2 points
  12. 2 points
  13. le FCAS ca travaille tout le monde Latest Japanese Fighter Concept Suggests Greater Range Bradley Perrett December 20, 2019 https://aviationweek.com/defense-space/latest-japanese-fighter-concept-suggests-greater-range
    2 points
  14. Fan des jeux et des bouquins, je trouve l’adaptation Netflix du Witcher (Sorceleur) médiocre. Les points positifs : Henry Cavill joue parfaitement le rôle de Geralt de Riv, voix, humour, personnalité, il lui ressemble en plus. Ça se voit qu’il est fan des jeux vidéo et il connaît très bien le personnage, plein de petites subtilités tirées direct des interactions ou choix de dialogue de Geralt dans les jeux. Il y plein de petits de clin d’œil aux jeux et ses divers mécanismes (marchander le prix d’un contrat) et ils ont bien saisi l’esprit de l’univers, qui ne se prend pas trop sérieux et reste très satirique. Du genre subversif, l’image du vaillant chevalier qui coupe en morceaux les méchants pour sauver la princesse, puis elle saute dans les bras du charmant chevalier qui ensuite l’embrasse. Là, Geralt coupe en morceaux des monstres et les nanas, elles gerbent, sont horrifiés par le massacre et se cassent. Suivi de toutes les remarques genre, Geralt tu pue le fauve ! Heureusement ils n’ont pas changé la trame de l’histoire, ça reste assez fidèle aux 2 bouquins Le Dernier Vœu et L’Epée de la Providence. Quelques chapitres importants sont omis et le chapitre de la forêt de Brokilon a été trop modifiée (dans les romans Geralt rencontre et sauve Ciri a Brokilon avant de savoir qu’il s’agit de son enfant surprise). En fait il faudrait 10 épisodes pas 8 pour bien développer l'histoire. Les Point négatifs : Les costumes, armures et armes sont horriblement moches, tirées direct d’un magasin à 1€. On voit des gars mieux sapés dans du LARP. Les effets spéciaux sont mauvais. On voit la limite du budget, Geralt ne fait usage que d'Aard, et je crois Axii puis c’est tout. Putain de wokisme! La moitié de l’ensemble est noir ou indien. Vu que l’on est en train de massacrer l’authenticité des personnages, je trouve raciste le manque d’acteurs au phénotype asiatique ou latino-américain et surtout d’arabes (parce que dans le monde du Witcher, l’Afrique subsaharienne ou l’Asie n’existe pas mais le Proche Orient oui !). Non sans déconner, un elfe noir avec un afro et tout, des nains noirs... D'ailleurs les nains ne sont pas assez barbus ! Yennefer est indienne (au moins à la peau blanche donc ça passe) mais elle est supposée être une bombasse voluptueuse, imaginez une jeune Jennifer Connelly aux yeux violets bordel ! Triss Merigold est une brune aux yeux marrons alors qu’elle a les yeux verts et des cheveux châtain/dorés dans les bouquins puis ensuite Yennefer la traite de rousse à deux reprises. Du coup dans les jeux elle est rousse. Tant Renfri comme la reine Calanthe sont des blondasses aux yeux bleus, pas des brunes aux yeux marrons. Ce qui explique pourquoi tant sa fille, la princesse Pavetta, et sa petite fille, la princesse Cirilla sont des blondasses aux yeux bleus et pâles comme la neige. Le mage Vilgefortz est grosso modo un prussien pas un pakistanais. Ensuite ils ont la manie d’assimiler la Zerrikanie à l’Afrique Subsaharienne. Alors que dans les bouquins ce coin du monde représente le Maghreb/proche orient. Il y a des dryades noires, alors qu’on parle de sorte de nymphes à la peau verte et des feuilles en place de chevelure, ce ne sont pas des humains… Les royaumes du Nord sont principalement homogènes ethniquement parlant, ils sont tous blancs. Car ces terres ont été conquises par une invasion de Vikings intergalactiques après la conjonction des sphères qui sont venus massacrer les elfes et les nains, ils représentent le peuple Rus/Slave. C'est en fait un multivers, ils ouvrent des portaux inter dimensionnels entre univers pour envahir. Le racisme dans le Nord est entre humains envahisseurs et colonisateurs, les elfes (blancs) et les nains (blancs) qui sont les autochtones humiliés et colonisés, puis le mépris des mutants. Le show n’a vraiment pas réussi à saisir le racisme de cet univers. Sapowski utilisa la fantaisie médiévale pour contourner la censure de l’époque de la Guerre Froide, c’est surtout une critique de l’Europe de l’Est et Centrale sous le Pacte de Varsovie et le joug de l’URSS. Si on lit entre les lignes les races représentent aussi des classes sociales afin dénoncer l’hypocrisie de l’apparatchik et le bullshit du nouvel homme soviétique, soi-disant égal partout, alors qu'un polonais ne vaut pas un moscovite. Ironiquement, l’Empire le plus multiculturel et ethniquement diverse de cet univers, Nilfgaard, dans la série Netflix est ethniquement homogène, c’est à dire blanc. Alors que les nains et elfes sont tolérés dans le Sud. La seule noire dans la faction de Nilfgaard est une sorcière envoyée à la cour para la loge des magiciens (factions des Royaumes du Nord), Fringilla. De plus originaire de Toussaint (soit le Sud de la France dans cet univers). Nilfgaard est censé représenter l’Union Soviétique maquillée en Empire Ottoman Habsburguisée après la conquête de Vienne, bref des empires multiculturels/ethniques et ou tu trouveras le plus de bronzés dans cet univers. Mais non dans la série Netflix Nilfgaard représente le patriarcat cis blanc. Donc en sorte, ils disent regardez comment ces méchants hommes blancs ont lavé le cerveau de notre gentille sorcière noire et l’ont rendu méchante. Le wokisme déborde à tel point que les cuirasses des soldats de Nilfgaard représentent un scrotum et le casque le gland du pénis. Ben oui ce sont les méchants hein, littéralement des Dickheads bien blancs. Même l'adaptation TV polonaise des années 1990 avait des meilleurs costumes Connaissant les bouquins et les jeux vidéo, il m’était impossible d’identifier ou croire en ces personnages tellement ils les ont changés. C’est vraiment trop distrayant.
    2 points
  15. https://www.tagesspiegel.de/politik/us-sanktionen-wegen-nord-stream-2-die-deutsche-empoerung-wirkt-verlogen/25359782.html (22 décembre 2019) Le gouvernement fédéral sait à quel point sa situation est précaire. Il s'efforce donc d'être modéré et souligne qu'il ne cherche pas à prendre des contre-sanctions. Il sait également que de nombreux politiciens de la CDU et de nombreux politiciens des Verts partagent les préoccupations concernant le gazoduc. Cette situation ne se serait probablement pas produite sous un gouvernement noir et vert. Nord Stream était un projet du SPD. D'où l'indignation exagérée du SPD. https://www.focus.de/finanzen/boerse/aktien/streit-um-nord-stream-2-putin-will-russische-schiffe-in-die-ostsee-schicken_id_11486850.html (23 décembre 2019) Les médias russes, citant des analystes, ont rapporté que la Russie pouvait avoir recours à ses propres navires. Cependant, cela pourrait être difficile - ou du moins prendre un certain temps. Selon le reportage, il y a le navire "Fortuna", qui ne répond pas aux exigences techniques du Danemark au moins et qui a un rythme de travail plus lent. Il est également possible que l'"Akademik Tscherski" soit utilisé, bien qu'il soit situé à Nakhodka, à l'extrême est de la Russie, et qu'il lui faille au moins deux mois pour atteindre la mer Baltique. Par conséquent, les sanctions ne peuvent plus empêcher le Nord Stream 2. Elles sont également dirigées contre le pipeline Turkish Stream. Mais le leader du Kremlin Vladimir Poutine et son collègue turc Recep Tayyip Erdogan mettront le gazoduc en service dès le 8 janvier. Cependant, les sanctions vont également à l'encontre d'éventuels projets futurs. Le vice-chancelier Olaf Scholz (SPD) a condamné l'action américaine. "Ces sanctions constituent une grave ingérence dans les affaires intérieures de l'Allemagne et de l'Europe et dans sa propre souveraineté." Cependant, le gouvernement fédéral ne veut pas imposer de contre-sanctions. Avec les mesures punitives signées par le président Donald Trump, les États-Unis ont agi principalement contre leurs propres alliés en Europe. Il a été dit que Washington empêchait ainsi les Européens d'avoir accès à des approvisionnements en gaz à des prix acceptables. Le gaz russe transporté par gazoduc est beaucoup moins cher que le gaz produit aux États-Unis, par exemple par fracturation et liquéfié pour l'exportation. Le coordinateur transatlantique du gouvernement allemand, Peter Beyer (CDU), a déclaré que les mesures punitives n'étaient pas dirigées contre l'Allemagne, mais contre des entreprises privées. "Par conséquent, l'Allemagne ne prendra aucune contre-mesure". Selon le chef de groupe parlementaire du SPD, Rolf Mützenich, les relations transatlantiques seront encore plus tendues. "L'UE et l'Allemagne ne sont apparemment pas des partenaires alliés pour Trump, mais plutôt des vassaux devant payer tribut."
    2 points
  16. Ah, en voilà une au moins qui a une idée intéressante ! Yep, que les américain gardent leur gaz de roche mère chez eux. Pas parce-que c'est caca-nuissiblealenvironnement-pasbien-pasbô hein, mais surtout parceque pour l'instant ils s'en servent à la place du charbon pour produire leur électricité et que ça fait baisser leurs émissions de CO2.
    2 points
  17. La Russie teste son internet «souverain» La Russie teste lundi des équipements devant lui permettre d'isoler son internet des serveurs mondiaux et garantir son fonctionnement en cas de cyberguerre mondiale, dans le cadre d'une loi controversée entrée en vigueur début novembre. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-teste-son-internet-souverain-20191223
    2 points
  18. Des discussions "très fermes", c'est-à-dire, non seulement faire les gros yeux, mais faire les TRÈS gros yeux. Pas de doute, le mieux que pourrait faire maintenant Angela Merkel serait de prendre une retraite bien méritée La politique française s'agissant du gaz, c'est : 1. Limiter son poids, en donnant une grande place au nucléaire 2. Acheter le gaz que nous consommons à quatre fournisseurs Norvège, Algérie, Russie et Qatar. De ce fait, aucun n'a de poids prépondérant qui nous mettrait dans ses mains s'il avait des velléités d'embargo, et quant à ce que plusieurs d'entre eux s'entendent, ce sont justement des pays aux situations stratégiques très variées voire dissemblables, ce qui minimise le risque La politique allemande du gaz, plus largement énergétique, c'est de suivre les tendances à la mode sans réflexion profonde ni de long terme, voire de prendre des décisions très lourdes sur un coup de tête. Hort Tappert, qui joue l'inspecteur Derrick dans le feuilleton éponyme, était un ancien de la division SS Totenkopf ("tête de mort"), ayant combattu dans ses rangs sur le front de l'Est à l'époque où elle perpétrait des crimes de masse, remarqués parmi les autres unités allemandes de ce front, sachant que l'unité allemande moyenne avait déjà un comportement absolument criminel envers les civils. La présence dans les effectifs de cette division de gardes des camps de concentration et d'extermination nazis en fit l'une des unités de la Waffen-SS qui se distinguait le plus par son fanatisme et sa brutalité ; elle a de ce fait commis de nombreux crimes de guerre. S'il faut choisir des Allemands mémorables contemporains de la sphère médiatique, j'aurais plutôt dit Boris Becker par exemple, ou alors si l'objectif est vraiment de susciter l'adhésion... Claudia Schiffer Ah, en voilà une au moins qui a une idée intéressante ! AllSeas, dont les origines sont néerlandaises, est aujourd'hui une société qui a son siège en Suisse (*) M'est avis que la réquisition par l'Allemagne des biens d'une société suisse ne serait pas vue d'un très très bon œil à Berne... Tragique oui, pensant avant tout à Clara Immerwahr, l'épouse de Fritz Haber. Ainsi qu'à leur fils. Et oui, même à Fritz Haber, qui dans les années 1930 devint une victime, devant fuir son pays qui le visait en tant que juif Clara Immerwahr obtient à l'université de Breslau un doctorat en chimie. C'est la première femme à obtenir ce diplôme dans cette université. Issue d'une famille juive, elle se convertit au christianisme en 1897. Immerwahr se marie avec Haber en 1901. À cause de la pression sociale faisant de la maison la place de la femme, elle a du mal à mener des recherches. Elle contribue donc sans reconnaissance aux travaux de son mari, traduisant ses articles en anglais. (...) Durant la Première Guerre mondiale, Haber devient un fervent partisan de l'effort militaire allemand et joue un rôle important dans le développement des armes chimiques (en particulier les gaz toxiques). Ses efforts aboutissent à ce qu'il supervise la première attaque au gaz de l'histoire militaire en Flandres le 22 avril 1915. Haber retourne ensuite à Berlin. Peu après le retour d'Haber, Immerwahr lui prend son pistolet et se tire dans la poitrine. Elle meurt dans les bras de son fils. Le lendemain de sa mort, Haber quitte immédiatement le domicile pour mettre en place la première attaque au gaz contre les Russes sur le Front de l'Est. (...) Fritz Haber fuira plus tard l'Allemagne nazie et mourra à Bâle, Suisse, en 1934. Ses cendres et celles de Clara Immerwahr seront enterrées ensemble dans un cimetière de Bâle. Par la suite, leur fils Hermann Haber émigre aux États-Unis où il se suicide en 1946. Edit : Je rajoute ce petit fait que je viens de découvrir, ce chimiste décoré du Nobel a donné son nom à la constante de Haber... définie comme la quantité létale d'un gaz donné (*) Puisqu'on en est aux souvenirs d'époques révolues, mentionnons quand même que son fondateur Pieter Schelte Heerema s'était inscrit à la fin des années 1930 au Parti National-Socialiste des Travailleurs Néerlandais, et a logiquement concrétisé son engagement par l'entrée dans les SS néerlandais, où il a pris des responsabilités notables. Après la guerre, il n'a cependant pas échappé à la justice : trois ans de prison dans sa gueule, pas un de moins, il l'a senti passer dites donc ! Bon, il a été libéré tout de suite après sa condamnation bien sûr. Eh oui, on n'en sort pas. Heureusement que le département de propagande des Etats-Unis est tenu par des incapables, sinon ils justifieraient leurs sanctions par le passé du Monsieur et la nécessité de lutter contre la résurgence du nazisme !
    2 points
  19. Le résultat du 1er WE est conforme aux "attentes" affichées de Disney, à savoir dans la fourchette 170-200 millions sur le marché domestique, mais c'est une fenêtres qui avait été revue sérieusement et continuellement à la baisse, et vu l'état de la franchise, il y avait sans doute du rabaissement des attentes sur la partie basse de cette fourchette pour éviter l'humiliation. Avec un épisode qui a coûté facile autour de 300 millions à produire, et 70 à 100% de ce montant en plus pour le marketing, le milliard est probablement le seuil d'équilibre minimal de l'affaire, même si, au point où ils en sont, ils ont plus besoin de l'apparence d'une victoire (ou en tout cas pas d'une foirade) que d'une victoire en bonne et due forme. Mais c'est de loin le plus petit démarrage de la trilogie, avec en plus une chute du vendredi au samedi très supérieure au VII et même au VIII (qui continue donc à laisser des odeurs où il est passé). Le "girl power" n'a pas du tout attiré le public féminin (depuis le temps qu'on le leur dit), avec un déséquilibre hommes-femmes qui s'est en fait aggravé, à 67-33, ce qui est plutôt un signe que l'audience globale s'est réduite et que les fans historiques et le public "semi-fan" pèsent plus lourd dans le mix = les normaux sont beaucoup moins motivés que précédemment, ce qui n'est pas bon dans un premier WE qui est de très loin le meilleur moment que le film aura. Il faut attendre les résultats du 2ème WE pour avoir une idée à peu près finale de la carrière en salle de ce film (le niveau de chute du 1er au 2ème WE, et le décompte jour/jour en période de vacances, qui pourra aider). Et en Chine, le film s'est complètement banané dès le tout début: il devrait sortir des salles avant la fin de la 2ème semaine (à moins que Disney veuille payer pour l'y maintenir), et récoltera moins de 20 millions là-bas (et en Chine, le distributeur ne garde que 25 à 30% de la recette), donc un profond ridicule. Mais au jour d'aujourd'hui, et à moins d'une tenue "au feu" exceptionnelle cette semaine et en 2ème WE, le milliard en salle n'est même pas forcément une évidence. Si je me souviens bien, Jumanji n'était pas directement passé devant: la différence est que Jumanji a démarré respectablement... Et a duré longtemps en salle à bon niveau, alors que l'épisode VIII s'est juste banané rapidement après un bon démarrage (plus de 60% de chute du 1er au 2ème WE, et chute forte et continue après ça). En tout cas, ma GRANDE recommandation sur ce film, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ou pas encore vu: sans entrer dans les détails, et au-delà des opinions ou même de la plupart des aspects techniques, N'ALLEZ PAS LE VOIR AVANT NOEL, pour la simple raison qu'il faut laisser de la place avant les repas des fêtes, et ce film contient décidément trop de McGuffins en trop peu de temps. A ce point, c'est de la gloutonnerie avec un plat déjà à la base superflu (sauf si on s'appelle Hitchcock et qu'on sait le distiller, le doser et l'accommoder) et bourratif. C'est pas raisonnable d'abuser à ce point, j'en suis encore écoeuré. Quand je me rends compte que c'est de Star Wars qu'on est en train de parler comme ça, et qu'on s'en fout, je sais pas s'il faut rire ou pleurer de ta vanne .
    2 points
  20. Le vrai Jésus était aussi beaucoup plus charitable. Comme Quoi...
    2 points
  21. L'empereur Palpathune. Mais bon, j'avoue qu'en y pensant, je trouvais ça un peu bizarre qu'il ait pu se trouver une femme autrement que par la "manipulation" ou la coercition. Je m'étais pris un délire en train de l'imaginer à la plage (ou au volant de sa Mercedes AMG de beauf) avec Rolex en or au poignet et de pécho de la bimbo à peine majeure. Peut-être que la prochaine trilogie explorera sa vie sexuelle. Quoique, vu que c'est Disney… Pour les pouvoirs de la Force oui c'est apparemment devenu un vrai couteau suisse ! On peut faire tout et surtout n'importe quoi, utile pour un scénariste sans imagination comme J.J. Abrams.
    2 points
  22. Tu as combattu ? Clairement pas. En revanche, tu méprises les millions de personnes qui sont dans la rue vomissent le système qui brandit telle une vieille relique sa participation à cette guerre. Tu sais, le peuple que l'on vend à chaque fois qu'on essaie d'expliquer pourquoi les descendants des gens du FLN (ceux-là même qui ont éliminé les autres indépendantistes algériens, tu te rappelles ?) sont en droit de piller le pays ?
    2 points
  23. oui revenons à l'Algérie .... Les Algériens sont ils rassurés de la continuité ? Même si le changement n'est pas spectaculaire au moins la transition a été rapide ... pour une fois ça n'a pas trainé ! Comme quoi les "vieux" peuvent aller vite quand il faut.
    2 points
  24. J'ai toujours étais heureux dans mon pays du pain et du lait me suffit
    2 points
  25. Un descendant de Jagdpanzer IV qui prend son bain dans l'automne saxon.
    2 points
  26. Je ne savais pas qu'on avait une succursale de la nomenklatura algérienne ici. C'est rafraîchissant, surtout le concept de lubie quand on parle de démocratie.
    2 points
  27. Ben le début de l'article est sympa puis il part en *** au fur et a mesure. La fin n'a nu queue ni tête. Mais il montre bien qu'il n'y a pas qu'en France qu'on sent que TRUMP, suivi par le congrès, met l'OTAN en danger. L'Allemagne fera le dos rond et semblant que tout va bien histoire de ne pas devoir accepter trop tôt la stratégie Française. Elle gagne du temps.
    2 points
  28. Sinon, les USA feront comme en Europe: si la sélection commence/continue à s'affaiblir au profit de recrutements à buts démographiques/politiques, si la formation pâtit de l'idéologie mais que les gens (en fait les gens aisés) veulent toujours se faire bien soigner.... Ils recruteront en Inde, en Chine.... Bref, dans les pays qui ont choisi de rester "sérieux". Ou, ironie, dans le pays à leurs portes qui a tous les défauts et problèmes du monde, mais forme d'excellents médecins, Cuba.
    2 points
  29. C'est plein de conneries, mais ça décrit assez bien le monde dans lequel Trump croit qu'il est... Et puis du coté Rafale et concurrents il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    2 points
  30. C'est une illusion, en Espagne on a vu le résultat... La drogue douce a était remplacée par de la drogue dure, et avec des degrés de qualités qui font que c'est encore pire pour celle qui coûte moins cher. Et avec l'arrivée d'une immigration d'Amérique Latine depuis plusieurs années, la délinquance a aussi évoluée via des membres issu de gang d'Amérique Latine ou on est pas dans le cannabis... En Californie, c'est une vitrine et on notera que la vision progressiste reste quand même très profitable à une communauté, blanche, bourgeoise, qui joue la tolérance mais qui derrière garde toujours la distance avec les classes pauvres et de la communauté Latino ou noire, des gens qui sont bien souvent des démocrates qui font la morale aux autres, alors que leur propre tolérance est plutôt à géométrie variable, du moment que Maria fait le ménage, et que Josélito coupe le gazon ... Et que leus gosses ne se retrouvent pas dans une classe ou la majorité serait des élèves noirs de quartier pauvre... Cette classe blanche progressiste peut se payer un lieu de vente dans une partie de la ville ou les loyers sont inabordable pour des personnes des quartiers pauvres. Et puis la clientèle aisée n'a plus à se déplacer, avant c'était plus a risque par rapport à la police ou la violence dans ces quartiers ... Ou rien que la guerre était de mise pour le contrôle des zones de distribution. Aujourd'hui on a juste simplifié la vie des anciens clients de la classe progressiste, tout en offrant un nouveau business à cette classe progressiste, qui adore le bio, nous la joue citoyen du monde, tolérant mais avec des limites quand même... Et donc qui en a rien foutre de la pauvreté dans la périphérie de la ville... Alors après je ne dis pas que les républicains sont plus vertueux, mais la réalité c'est aussi que les démocrates sont de gros hypocrite, et que leurs politique sociale continu à autant isoler les pauvres des communautés noire ou latino... Le but de ces gens étant d'avoir les voix des quartiers pauvres, en optant pour la stratégie de victimisation des minorités ou le système ne les aime pas et donc qu'ils sont les seuls à les aider , mais en les laissant quand même dans la merde... La bonne conscience mais avec des limites... https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/en-californie-les-licences-de-vente-de-cannabis-attribuees-en-priorite-a-des-anciens-dealers-3660200 Je pense qu'avant l'explosion de la consommation de la drogue , ces pays avaient d'autres pb mais déjà la culture des armes, donc pour que ça évolue... Rien que l'histoire du Mexique est une succession de violence pour divers raisons, et que contrairement à l'image vendu, la découverte de l'Amérique n'a pas apporté plus de violence, étant donné que des tribus indienne ont vite trouvé auprès des espagnols ( l'inverse aussi) des alliés qui ont put les aidé contre les puissances locales, et où la violence aussi existé, rien que les sacrifices humain était coutume. Et pour le fantasme de la puissance tehcnolgique des armes à feu des conquistadors, encore un fantasme, la poudre de l'époque était trop sensible, et vite mouillée pour être employable dans de tels conditions... C'est surtout avec l'acier de Tolède des épées, les hallebardes, les arbalètes des Conquisators, et des "couilles" ( c'était quand même l'aventure totale et l'inconnu loin de tout) peu nombreux mais ayant plein d'alliés auprès de tribus indienne que les empires indiens ont chuté... Alors bien évidemment, les Conquisators restaient des aventuriers, beaucoup veteran de la fin de la Reconquista qui voulaient devenir riche, la morale étant pas une priorité... Mais derrière l'église catholique à essayé de tempéré la chose, même si tout ne fut pas simple. Entre le clergé proche des élites et les petits curés de campagne qui vivait simplement auprès de la population. Si on regarde la chose, les colons en Amérique du Nord, les premiers étant dans l'optique protestante extrême option la bible et le fusil, ont finit par éliminer les tribus indiennes qui ont fini dans des réserves... Alors qu'en Amérique Latine la majorité de la population reste à majorité indienne. Alors c'est vrai que des propriétaires terrien en Amérique Latine non issu de la population indienne existent aussi. Mais on a vu émerger quand même des classes qui aujourd'hui ne sont pas issu des colons venant d'Espagne et qui sont présente à tout les niveaux politique and Co, on a pas le même ratio en Amérique du Nord ou c'est surtout la vie de la réserve voit des indiens avoir des responsabilités . Alors les pb existent aussi en Amérique Latine vu la forte immigration vers l'Amérique du Nord, mais il faut aussi voir que le monde indien n'était avant l'arrivé des Conquisators étaient meilleur... En Amérique du Nord, l'époque où le France était présente, on était pas dans la même optique anglo-saxonne en se qui concerne les indiens... Au final quand on voit la politique des USA, ils ont toujours été dans l'expansion coloniale, et comme on le verra aux Philippines, après avoir viré les espagnols qui n'avaient pas génocidé la population même si tout n'était pas parfait à vu les philippins finir par se révolter contre les US... Et ça c'est mal fini pour eux... Vu les victimes... Enfin voilà, je ne dis pas que tout fut parfait, mais les indiens d'Amérique Latine avaient bien avant l'arrivé des espagnols une culture ou ls violence était de mise, et comme ailleurs dans le monde des groupes dominants et des groupes de dominés, et que c'était pas des tendres non plus... Je pense que les armes ne sont que de la continuité d'une histoire de violence déjà existante, qu'elle soit employé par les natifs ou les colons, et quand on observe l'emploi des armes blanches, je pense que même sans armes à feu elle serait de mise, suffit de voir les découpages de personnes, ou le but reste de foutre les j'tons à la population, et ça c'est très anciens, on l'a connu aussi dans l'histoire européenne, asiatique etc... Mais en Amérique Latine, ça reste bien ancré l'arme blanche... Au Brésil, j'observe que le monde évangéliste s'est bien implanté, ayant le soutien de Bolsonaro au travers de sa femme, ça explique aussi sa mise en avant de lien positif avec Israël ou comme on le sait le christianisme évangélique US est très proche, l'optique étant que l'avènement sera qu'à terme les juifs d'Israël seront évangélisé, enfin dans leur vision qui chevauche entre ancien et nouveau Testament. Je ne juge pas, c'est juste un constat, vu comment les évangelistes sont présent au Brésil. On peu observé aussi cela en Afrique. et je pense que c'est aussi un facteur qui doit être pris en compte vu la dialectique de Bolsonaro dans un pays où la problématique de la violence est de mise, exaspérant ceux qui subissent et ceux qui ne la subissent pas directement mais vive dans leurs quartiers surveillé, vivant dans leur bulle sans aucun intérêt pour se qui se passe à côté... C'est pas simple... Enfin voilà mon sentiment sur le sujet.
    2 points
  31. un développeur indépendant est en train de développer le successeur spirituel de Defcon: Nuclear War Simulator devrait sortir en 2020 et permettra de créer des scénario de guerre nucléaire, de planifier les frappes et d'en évaluer les conséquences: https://www.tomsguide.fr/ce-simulateur-de-guerre-nucleaire-vous-dit-si-vous-seriez-encore-en-vie/ https://www.youtube.com/watch?v=55x11a0aKtY https://www.youtube.com/watch?v=PVT92iXh-PY https://www.youtube.com/watch?v=KHk2g3yJqrU
    1 point
  32. Leonardo Demonstrates Miniaturized Radar Warning Tech https://aviationweek.com/defense-space/leonardo-demonstrates-miniaturized-radar-warning-tech
    1 point
  33. Si tu es antiwokiste, regarde le feuilleton Troie, la mort d'une cité... Achilles et les myrmidons sont tous noirs.
    1 point
  34. Nouveau rebondissement, Le VBCI 2 est maintenant en stand-by au Qatar https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vbci-de-nexter-est-en-stand-by-au-qatar-835943.html
    1 point
  35. Jagdpanzer Kanone Jpz 4-5
    1 point
  36. Là, c'est précieux... Un coup de fil du responsable du budget américain au Pentagone, lui disant d'attendre pour le versement de l'aide à l'armée Ukrainienne a eu lieu 90 minutes après le fameux appel entre Trump et Zelinsky.
    1 point
  37. C'est reparti pour une crise économique majeure en Argentine, le pays s'est mit en défaut de paiement ''virtuel'' : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/23/l-argentine-en-defaut-de-paiement-virtuel-confirme-son-president-alberto-fernandez_6023836_3234.html
    1 point
  38. Un chasseur avec un bon rapport poussée-poids peut tout à fait décoller sans catapulte... ça marchait déjà dans les années 70/80. Avec les avancées en motorisation, appendices générateurs de portance, commandes de vol pour le contrôle aux basses vitesses, tuyères vectorielles etc, c’est même de plus en plus facile. Donc c’est certainement à revisiter et la capacité en charge est peut être enfin correcte.
    1 point
  39. Merci, mais quand bien même ce serait vrai, nul ne peut se prévaloir des turpitudes d'autrui. Qui est la façon élégante de dire "arrêtez de casser les couilles avec le c'est l'autre qui a commencé/fait pire".
    1 point
  40. Raisons possibles - Ce qui est réalisable pour un SNA plus petit, peut poser difficultés à trouver les volumes pour une telle envergure hors coque épaisse dans une zone très susceptible en écoulement hydro - On laisse barre avant sur le massif car proche du centre de dérive vertical du navire et cela autorise donc des changements d’immersion avec de faibles variations d’assiette Pis visiblement le profil du kiosque NG3 a été travaillé pour améliorer les écoulements propres
    1 point
  41. Oh l'histoire est bien plus tragique... https://en.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber Et avait à l'origine... une fausse nouvelle: https://en.wikipedia.org/wiki/Turpinite
    1 point
  42. Petite mise à jour suite au débat de Los Angeles https://www.realclearpolitics.com/epolls/2020/president/us/2020_democratic_presidential_nomination-6730.html Biden reste stable en 1ere place malgré ses yoyos continus Sanders a repris une solide 2e place mais ne parvient pas à percer au delà de 25% sur les sondages nationaux. Warren semble se stabiliser autour de 15% après sa chute vertigineuse Buttigieg est en train de perdre pied et ça risque d'empirer après sa prestation catastrophique au dernier débat Bloomberg émerge en 5e place probablement grâce à ses millions de $ de matraquage publicitaire sur les chaines tv Note : Il ne reste plus que 1 débat en Janvier avant les premiers caucus et primaires de Février
    1 point
  43. Enfin... ils l'ont fait ! Brexit : le Parlement adopte le projet de loi sur l'accord de retrait avec une majorité de 124 Le projet de loi passe en deuxième lecture par 358 voix contre 234, laissant le Royaume-Uni sur la bonne voie pour quitter l'UE d'ici la fin janvier
    1 point
  44. Je viens de me rendre compte d'un truc : vu le fric qu'ils ont balancé dans la société Afghane, il y a sûrement des producteurs d'opium ici et là qui doivent dormir sur un énorme matelas de billet verts, alors j'ai une idée de bon deal. Lockheed-Martin pourrait vendre à ces exploitants agricoles des F-35 modifiés pour l'épandage. Tout le monde y gagne : * Les "alliés" et les forces US se débarrassent des pigeons ; * Les US récupèrent une partie de leur fric ; * La production d'opium s'effondre soit parce que les paysans meurent dans les crash, soit parce qu'ils sont en train de hurler vengeance après deux heures à lutter contre ALIS. Bonus : s'ils apprennent à piloter sur F-35, les barbus ne sont pas près de faire un nouveau 11 septembre. Notons que ça ne risque pas non plus d'arriver avec le 737 MAX, l'avion s'écrasant de lui-même loin avant d'arriver sur sa cible.
    1 point
  45. En principe, les entreprises doivent respecter les règles de chiffrement imposer par les états, sinon ce sont de gros soucis, tout est défini, clé symétrique, asymétrique, certificats,etc.. a bouffer impérativement par toutes les personnes travaillant sur la cybersécurité cela permet aux états de pouvoir déchiffrer si nécessaire les messages en cas d'anomalie. le problème va être de retrouver les gens qui échangent les messages chiffrer. En France c'est le référentiel général de sécurité https://www.ssi.gouv.fr/administration/reglementation/confiance-numerique/le-referentiel-general-de-securite-rgs/ https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/reglementation/confiance-numerique/liste-des-documents-constitutifs-du-rgs-v-2-0/ La cyberattaque d’Europol contre les sites jihadistes a perturbé des opérations du renseignement français http://www.opex360.com/2019/12/04/la-cyberattaque-deuropol-contre-les-sites-jihadistes-a-perturbe-des-operations-du-renseignement-francais/
    1 point
  46. Comparer du chou et de la carotte n'a aucun sens. Donner le Varyag aux Indiens, il serait toujours en train de prendre l'eau dans un quai 10 ans après. Les Chinois ont scanné tout navire de fond en comble et ont re-conçu, re-fabriqué une partie de l'intérieur du navire (Une bonne partie de la superstructure a été découpée et remplacée aussi) pour adapter un design d'origine russe aux besoins chinois. Rien que ça, la comparaison prend fin pour moi. L'un paie et a appris, l'autre paie et n'a rien appris. Henri K.
    1 point
×
×
  • Créer...