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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2020 dans toutes les zones

  1. Et les chrétiens, chittes, et kurdes du canton d'Afrin qui ont été chassés de chez eux par les gentils rebelles islamistes coupeurs de têtes modérés depuis 2011, eux ils peuvent crever par contre j'ai bon? Ils pourront jamais revenir CHEZ EUX, mais c'est ok, c'est ça? Le marché au esclaves d'Idlib c'est ok aussi j'ai bon? Le génocide des yazidis c'est ok aussi? https://jrs.net/fr/nouvelles/yezidis-reclament-justice-cinq-ans-apres-genocide/ Et maintenant tu veux nous faire chialer avec le devenir des familles de djihadistes? Dont beaucoup d'étrangers qui n'ont rien à foutre en Syrie et qui, si dieu existe ce qui est très fortement improbable à ce stade, ont gagné depuis belle lurette un aller simple pour l'enfer au vu des horreurs qu'ils ont commises? Ce forum n'est pas un lieu de propagande erdoganienne. Le jour où la rue turque reconnaîtra les massacres et les horreurs absolues commise par son pays au cours de son histoire sanglante, on acceptera les leçons de morale à deux balles à base d'enfants morts ouin ouin ils ont froid ouin ouin. Tes copains djihadistes ont aussi tué des enfants en France. C'était à Nice le 14 juillet 2016. Tu as oublié? NOUS PAS.
    8 points
  2. Les députés allemands débloquent le développement du SCAF, le Rafale du futur, à la joie des industriels français Les députés allemands débloquent.... Moi je trouve que ce n'était pas la peine d'aller plus loin
    6 points
  3. Très rapidement, quelques points qui ont attiré mon attention 1. Steinmeier désigne le comportement récent à la fois de Russie, Chine et États-Unis comme source majeure si ce n'est principale de problème. Washington n'a pas de carte d'immunité sous prétexte d'OTAN 2. Il appelle les Allemands à rechercher les vertus d' « humilité » et de « curiosité », mettant en garde contre un risque d'autosatisfaction et d'imaginer que « les autres n'ont qu'à faire comme nous » 3. Il les appelle encore à refuser la peur « Au milieu de l'Europe ce n'est pas un coeur timoré qui doit battre » 4. Sans rejoindre complètement la vision défendue par Macron, il regarde en face le fait que les Américains sont en train de se désengager, il dit que l'Amérique ne restera engagée que si l'Europe devient autonome. La nuance avec Macron quant à la présentation est réelle... mais quant au fond, pas tant que ça 5. Enfin il affirme qu'il faut à l'évidence saisir la main tendue par la France et commencer avec elle ce dialogue stratégique, tout en sachant se mettre à la place de l'autre pour comprendre son point de vue
    6 points
  4. Sans une augmentation de budget c'est surement pas possible La seule solution que je vois c'est de construire une seconde base sous marine à Brest mais ça va douiller. A Toulon l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) est calibrer pour aceuillir 6 SNA leur double equipage et l'école de navigation sous-marine et des bâtiments à propulsion nucléaire. ENSM Tout ça occupe une certaine place dans l'enceinte de la base navale. La première phase des travaux commandés par le Service d’infrastructure de la Défense (SID) en 2014 pour moderniser, renforcer et adapter les installations d’accueil des SNA aux normes des Suffren est presque terminé ( bassin 1 et quais 1 et 2) La seconde phase ( bassin 2 + quai 3) vient juste de commence La troisieme ( bassin 3) sera lancer en 2025 Je sais pas si tu vois mais Le projet se situe à une dizaine de mètres sous le niveau de la mer, et prévoit une charpente métallique fermée afin de préserver la confidentialité des opérations de maintenance auxquelles seront soumis les « Barracudas ».Reprises des flancs du bassin, confortement du radier, mise aux normes antisismiques les plus récentes, réfection du mécanisme d’obturation du bassin, et de la station de pompage, création d’un dispositif de couverture, aménagement des terre-pleins sur les quais… A l’issue de ce premier chantier, la zone sera de nouveau disponible pour conduire les opérations de maintenance des Rubis puis des Barracudas, pendant qu’un second bassin et un second quai seront à leur tour modernisés. Après la réfection du troisième bassin commencera. Il y a aussi l'ensemble des batiments qui ont était renovée avec nouvelle cafetaria nouvelle ZAR base sous marine . Sur les quais 1 et 2 refait à neuf ils ont le mois dernier installé une nouvelle grue pour la mainteance courante . comme tu vois il manque encore pas mal de finition mais tous sera fini pour l'arrivée du Suffren Arrivée par la mer du cargo avec nouvelle grue Les batiments jaunes que tu vois c'est les nouveaux reseaux électrique afin de connecter les SNA au courant de terre lors de leur mise à quai. les reseaux eaux ont aussi était refait Pour le bassin des IPER barracuda le plus grand avec le toit est en fin de construction. Tu peux le voir que du Mont Faron et avec un bon zoom Voila avoir des sous marins c'est bien mais les maintenir operationnel toute leur vie c'est mieux. Et nous ne sommes pas les US ni la Chine. Alors restons à 6 SNA avec le même contrat operationelle : 1 en mission 1 en alerte à quai ou en mission 2 à quai ou en mer à l'entrainement avant depart en missions 1 en IPER courte durée. 1 en IPER longue durée
    5 points
  5. C'est gratuit autant qu'inutile, limite trollage délétère... Hey les mecs, c'est pas parce qu'on est vendredi qu'il faut se lâcher niveau Balto Bar ! Crois tu que nos médias occidentaux libres et impartiaux ne nous instruisent pas de La Vérité ? Quand aux plus populaires, selon les sensibilités, les verres sont, pour un même événements rapporté, à moitié plein ou à moitié vide (voire pleins ou vides) selon que ça arrange ou pas... Que l'on soit convaincu ou pas de la justesse du reportage apporté sur notre forum par @Henri K., on ne peut que le remercier de nous proposer une autre vision de l'information, celle de "l'autre camp".
    5 points
  6. [...] Il a précisé que Washington travaillait avec des entreprises américaines et des pays alliés pour développer une alternative à la 5G fournie par les Chinois [...] Ah bah on est content et rassuré. "Ai confiaaannncceee" Rhhoo ce discours, ces personnages..... C'est à côté de la plaque, limite mensonger, insultant tant pour les pays cités que pour les pays "dits" alliés... Si on (les pays qui s'aveuglent encore) ne prennent pas leurs distances face à une administration pareille, jamais ils ne le feront.
    4 points
  7. Au même temps 6 c'est tout juste, faut pas avoir un PB. Avant les pseudo dividendes de la paix on avait planifié 8 SNA. Ce qui est incohérent, c'est de dire partout que la conflictualité augmente, que si le retour des puissances et blabla, et continuer sur des schémas programmatiques post années 90.
    4 points
  8. Ben voyons. Tu arrives en nous accusant à demi-mot en occident d'être des racistes sans coeur. Je te cite: !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bien sûr! !!!!!!!!!!!!!!!! MAIS BIEN SÛR! Pour ta gouverne sache que j'ai un arrière grand père algérien (et pas colon/français d'Algérie) venu se battre volontairement aux côtés de français métropolitains dans les tranchées de Verdun en 1916. C'est d'ailleurs parce qu'un de ses camarades de tranchées avait deux soeurs et lui a proposé que l'une d'elle devienne sa marraine de guerre, qu'il a rencontré celle qui deviendra sa future épouse en 1922. De l'autre côté de la famille en 1915 un autre de mes arrières Grand-pères était marin pendant la bataille des Dardanelles et, étant maître-nageur dans le civil, a sauté à l'eau pour sauver des civils arméniens fuyant sur des coquilles de noix, tandis que les turcs les bombardaient au canon de marine. Donc les accusations de racisme et de méchanceté gratuite, ou de je-m'en-foutisme à l'égard de civils (quels qu'ils soient) avec moi, tu oublies direct. Je sais d'où je viens, je suis bien tout mélangé métissé de partout, et je le vis très bien, merci. Tu en remets une couche sur le devenir de civils de Syrie dont la situation est directement lié à une présense djihadiste dans le nord-syrien dont la seule persistence est aujourd'hui permise par l'intervention militaire turque, oubliant au passage que la majorité de l'armée syrienne pro-Assad, ainsi que les Syrian Democratic Forces, sont sunnites! Moi je veux bien qu'on nous joue un air de violon, je veux bien reconnaître tous les torts des va-t-en guerre qui ont laissé se produire le conflit syrien, y-compris chez nous en France! Je n'ai jamais soutenu la fameuse "armée syrienne libre" chère à Laurent fabius et d'autres zouaves du même genre, surtout quand il est apparu qu'il s'agissait d'une collection de gens d'al qaida. Oui je veux bien reconnaître tous les torts de mon pays. Et je n'absouds pas le régime assadiste pour autant de toutes les saloperies qu'il a faites contre son peuple et qui explique en bonne partie le soulèvement, bien que celui-ci ait été financé, aidé, incité par beaucoup de pays. Mais une chose est certaine: jamais je n'absoudrai non plus, et je ne suis pas le seul, le pouvoir erdoganien turc, pour avoir soutenu daesh et les djihadistes internationaux dans leur entreprise sanguinaire. Un jour peut-être que la Turquie libérale renaîtra et commencera son long chemin vers l'introspection, en réfléchissant à son passé. Pour l'heure, tu as raison, ne réponds pas. PS: être en colère face à des propos outranciers n'a rien à voir avec de la haine. Et quand on est rempli de vertu, on ne réserve pas son indignation qu'à certaines personnes ou groupes ethniques mais bien à TOUTES les victimes innocentes. Dire qu'en occident on s'en fout des civils syiens parce qu'ils sont "arabes", c'est respectable?
    4 points
  9. Il serait bon de rester calme, mais les Turcs qui nous parle des enfants qui meurt de faim... C'est l'hôpital qui ce fout de la charité, ils non pas bronché pour les yezidi, pourtant c'était a quelques encablures de leur frontière, c'est le pkk qui est intervenu, un grand merci a eux d'ailleurs, cela ne ressemble pas vraiment au comportement d'un groupe terroriste, la libération des milliers d'esclaves de ei, c'est aussi a l'intervention des Kurdes qu'on le doit. Erdogan n'en avait rien a foutre de ces enfants la... Donc amis turcs, merci de bien vouloir rester a votre place, et votre place et celle d'un agresseur envers l'état syrien. Vous n'êtes pas la solution en Syrie, vous êtes l'un des problèmes.
    4 points
  10. Un ministre des Affaires Étrangères ne fait pas ce qu'il veut: il dépend avant tout de ses partenaires de majorité ainsi que des décisions de la Chancelière. Par ailleurs, pour ce qui concerne l'Europe, il dépend aussi du contexte international et de ses partenaires européens, dont la France (et à l'époque, c'était Sarkozy et Hollande au pouvoir...)
    4 points
  11. Ça ne sert à rien: La plupart des avions vendu aux US sont produit aux US et échappent aux sanctions, en plus avec la baisse de production de Boeing, le marché est devenu demandeur, donc si la mesure faisait baisser les ventes aux US ça libérerait des créneaux de production pour des ventes dans le reste du Monde, mais le plus probable c'est que les compagnies américaines accepteront de payer le supplément plutôt que de n'avoir rien.
    4 points
  12. Ce sont des bâtiments différents et pas dans les mêmes horizons temporels. Les A 69 sont à remplacer d'urgence (disons avant 2030 et des la présente LPM ) le plus récent date de 1984 ((6 encore en ligne aujourd'hui) Ca va être un miracle s'ils tiennent jusqu'à leur remplacement. Remplacés par une série de 10, dont la définition / cahier des charges reste à faire. Ce sont des bâtiments de 80 x 10 1400 tpc. A l'origine ce sont des véritables petites corvettes de lutte ASM littorale : 1 canon de 100 mm; 2 x 20 mm , 4 x 12,7 , des tubes lance-torpilles, des lance roquettes 375 mm et même des Exocet, 1 sonar de coque, etc. Rayon de 4500 . On a débarqué les moyens ASM lors de leur transformation en patrouilleur haute mer et gagné un Simbad (missile Mistral) La première question est de savoir si le profil des menaces (futures) fait que la fonction protection ASM des atterrages doit être implémenté, ou non, dans les PHM NG. Ceci ne va pas être anodin dans la définition du bâtiment. Quoi qu'il en soit, ces bâtiments devraient être plus imposants que les A 69, pour des raisons évidentes d'habitabilité (les A 69 ont le surnom de sous-marin de surface ) que d'endurance et à minima un armement comparable à celui des actuels A 69. En résumé plutôt OPV ou plutôt corvette à endurance améliorée, capable de remplir les missions de protection des atterrages et les patrouilles loin de la métropole ( Corymbe etc) Je suis d'avis, si l'on suit les analyses sur l'augmentation du niveau de conflictualité, que le temps des OPV est un peu passé. Mais, en définitive tout ça dépend des intention de la Marine, du budget alloué, des espérances d’accroître le nombre de bâtiments du 1er rang et d'autres variables aujourd'hui inconnues, comme par exemple nombre et taille des patrouilleurs Gendarmerie Maritime (force et budget Marine nationale) pouvant remplacer les PSP... Les FS c'est autre chose, un autre gabarit et endurance et on est dans un horizon après 2030. Ce sont des bâtiments capables de mettre en oeuvre un hélicoptère (ça ne sera pas forcement le cas des patrouilleurs métro, plutôt abonnés aux drones) et de remplir des missions aussi différentes qu'une patrouille dans les 40e 50e que de patrouilles anti pirates au Nord Indien (dans les deux cas des mers loin d'être faciles) des missions lointaines dans le cas des frégates Pacifique, qui poussent jusqu'en Corée (missions connaissance Asie) et jusqu'au Nord Pacifique (Clipperton) et beaucoup de collaborations avec marines alliés manœuvres avec l'US Navy (Hawai) exercice croix Du Sud etc. Quoi qu'il en soit une coque de FDI ça parait pour le moins overkill dans les deux cas. Les FS pourraient ressembler à des Lafayette NG et les Patrouilleurs plutôt à des Gowind ( a savoir quel modèle) Comment tout ça peut s'articuler avec l'accord industriel EPC (qui n'émane pas d'un demande de la marine) c'est une autre affaire et ça dépend du cahier de charges et des temporalités propres aux besoins de nôtre MN. Mais, ça ne serait pas la première fois que l'on essaierait de faire rentrer des ronds dans des carrés...
    4 points
  13. Juste pour rappel, les calculateurs de traitements des radar RBE2 du F1 étaient totalement incompatibles des logiciels F2 et F3 et les coffrets Pilote-récepteur des mêmes radar totalement incapables d'imagerie sol "HR". Antenne et Émetteur ont fait l'objet de retouches plus légères. Pour rappel encore, les avantages du GaN sur Spectra n'ont rien à voir avec ceux qu'il procure sur le RBE2 : on ne cherche pas plus de puissance de brouillage, en fait la technologie GaN permet de compacter les émetteurs afin d'y localiser plus d'intelligence en améliorant le temps de réaction.
    4 points
  14. Salut tout le monde, Je suis un passionné par les questions militaires et politiques.. Je suis depuis longtemps le forum mais j'ai jamais eu le temps de m'inscrire. Voilà c'est chose faite. 36 ans, père de famille, vivant entre la France, mon pays d'acceuil et la Turquie mon pays d'origine. Je travaille dans le domaine de la santé.. et je roule dans une caisse qui affiche 350 mkm..voilà vous savez tout de moi.
    3 points
  15. Pompeo est un triste guignol. Parler de "différences tactiques" à propos de l'Iran, de victoire face à la Chine... et d'alternative à la 5g presque prête... Tu m'étonnes, Mike, même que tu fais pareil, chez toi comme chez nous. Un foutu connard.
    3 points
  16. "L'Occident gagne", déclare Pompeo à la Chine, prudence de la France https://www.zonebourse.com/US-DOLLAR-RUSSIAN-ROUBL-2370597/actualite/L-Occident-gagne-declare-Pompeo-a-la-Chine-prudence-de-la-France-30003674/
    3 points
  17. En fouinant je suis tombé là-dessus: photos de prototypes du RBE2 PESA Noter les 4 MICA sur la photo du bas. Ça vient d'un article sur l'histoire du radar en France, écrit par monsieur Yves Blanchard (ancien de l'ONERA et de Thomson CSF et auteur de plusieurs ouvrages dont: https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/le-radar-1904-2004-9782729818029/) Voilà le .pdf de l'article: https://www.researchgate.net/profile/Yves_Blanchard3/publication/298051407_Histoire_du_Radar_part_II_le_radar_moderne_en_France/links/5d54398192851c93b6303af3/Histoire-du-Radar-part-II-le-radar-moderne-en-France.pdf D'ailleurs, quel gain de performance serait-on en droit d'attendre entre RBE2 AESA GaAs et RBE2 AESA GaN, si la transition se fait, et à iso-nombre de modules, du fait de l'augmentation de la puissance rayonnée permise par le nitrure de Gallium? On avait parlé d'un espoir de Thalès pour 50% de portée en plus, et du fait qu'ils ont eu 100% à la place avec le RBE2 AESA GaAs à l'époque. On a déjà parlé il y a un moment de l'augmentation de la taille de l'antenne rendue potentiellement possible par la diminution de l'épaisseur des modules, de 30 à 5cm. Quelle utilisation de l'espace gagné en profondeur Thalès pourrait donc faire, si l'espace gagné en largeur n'est pas utilisé pour installer plus de modules là où le nez est plus large? Du refroidissement? Ou autre chose?
    3 points
  18. Les Houthis envoient un Tornado saoudien au tapis.
    3 points
  19. j'imagine déjà les échanges, ca doit être assez guignolesque Syrie : Erdogan et Trump discutent des moyens de mettre fin à la «crise à Idlib» https://www.lefigaro.fr/international/syrie-erdogan-et-trump-discutent-des-moyens-de-mettre-fin-a-la-crise-a-idlib-20200215
    3 points
  20. Tu parles du modèle du Bourget? Parce qu'avant ça le modèle c'était ça, et qu'il est toujours présenté dans certaines vidéos contemporaines de Dassault... Et qu'il est loin d'être moche, c'est l'expression ultime du concept Rafale poussé à son paroxysme en matière de furtivité. Manque de bol pour intégrer des entrées d'air conformes à un tel design, c'est apparemment compliqué. D'où le modèle à empennage papillon du Bourget qui aurait "les faveurs des aérodynamiciens".
    3 points
  21. hé bé !!! l'amiante est une roche qui existe à l'état naturel (en Corse, par exemple). L'amiante est dangereuse par inhalation ... dans l'eau, on ne respire pas l'eau ?????? Il faudrait l'ingerer et boire de l'eau de mer pendant des années, comme ça, je ne vois pas d'humains le faire. Donc, voui, cémal, mais, c'est peut etre un moindre mal .... sinon Green peace a un programme pour remonter les vieilles épaves et les dépolluer ?? Aujourd'hui, on trouve du plastique partout, dans le sable, dans les crustacés, dans les poissons, dans notre sang, dans l'eau brute (celle qui est captée), dans l'eau traitée, dans l'eau minerale en bouteille plastique... il y a peut etre d'autres combats, plus realistes et plus efficaces ?? (que cette dictature verte (parce que, si on les écoute, il faut de l'éolien, du solaire, arreter les voitures thermiques, les métros (les micros particules), ne plus faire de pneus, ne plus se chauffer), bref, vaste programme pour bientot 10 milliards d'humains
    3 points
  22. tant que les menaces ne sont pas effectives, ca négocie pendant longtemps, voir très très longtemps, c'est une spécialité européenne, dans 5 ans on en reparlera plus. au pire on peut multiplier les procédures administratives, les contrôles du fisc, de la sécurité et la santé publique sur les produits et service US. C'est bien plus redoutable que les taxes C'est pas la première fois ni la dernière, malgré le style de Trump de vouloir faire mine d'envoyer ses gros bras à la porte pour se faire payer au vu de son électorat. mas l'UE est un mamouth très difficile à faire bouger.
    3 points
  23. L' état d'ou viennent les "Russes" s'appelle la "Fédération de Russie" qui est issue de "l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques". Le "ciment" de l'URSS était l'adhésion idéologique. La surface de la Fédération de Russie, c'est la surface de l'URSS moins la surface des états périphériques, c'est a dire des états mitoyens du monde "extérieur". Ce sont le Kazakhstan, le Kirghisistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Turkmenistan, l'Azerbaïdjan, l'Arménie, la Géorgie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie. Le ciment de l'Actuelle "Fédération de Russie" c'est le texte constitutionnel de la Fédération, texte auquel 24 états et 60 Oblast sont censés adhérer. Mais la cohésion de cet ensemble est bien fragile car la Fédération s'étend sur plus de 17 millions de kilomètres carrés et il n'en reste pas moins que c'est un empire colonial dont les conquêtes se touchent. La survie de l'unité de la Fédération de Russie suppose d'Isoler la Turquie des Républiques d'Asie centrale qui sont Turcophones et Musulmanes. La Fédération de Russie et la Turquie sont concurrentes pour le couloir de circulation terrestre entre l'épicentre productif chinois et le centre logistique de l'Europe proche des rives de la mer du Nord. Le trajet le plus court entre ces deux espaces passe par Moscou, mais le trajet le plus rentable en retours économiques et d'influence passe par les républiques d'Asie centrale, l'Iran et la Turquie... Voila le tableau des enjeux.
    3 points
  24. Oui enfin même si je ne pense pas du bien des capacités actuelle de l'aéronautique Allemande, je suis quasiment sur que l'Allemagne est capable de produire une bouse euh un équivalent Tejas. Pour le moi le point qui fait que l'Inde est un partenaire plus cohérent que l'Allemagne, c'est que l'Inde elle a besoin d'une armée.
    3 points
  25. 3 points
  26. Je ne sais pas... D'un côté, il est assez logique et sain que les députés allemands s'assurent que les intérêts allemands soient défendus ou encore que les programmes ne dévissent pas. Mais je ne suis pas sûr que les Allemands aient tiré tous les enseignements du projet Eurofighter et autres projets d'armements menés par le passé. Ou du moins, les ont-ils peut-être tirés, mais pas évident qu'ils aient trouvé les réponses à apporter. Ils ont saisi qu'il fallait revoir la manière de monter/conduire des projets multinationaux. Ils ont en outre conscience que nombre de leurs programmes militaires ont eu tendance à dériver, que ce soit dans le cadre de projets multinationaux ou même de simples projets nationaux. Au final, une certaine tension ou du moins prudence semble s'être instaurée entre le monde politique et le monde industriel. Ainsi, les parlementaires comptent bien s'impliquer davantage dans le définition/suivi de projet qu'ils ne l'ont fait par le passé. Mais je me demande s'ils le font de la bonne manière. Sans doute en raison de leur fonctionnement politique, mais aussi de malencontreuses expériences sur différents programmes, ils semblent vouloir se lancer dans une logique de contrôle plus étroit sans pour autant être capable en contrepartie d'offrir aux industriels une vision stratégique de long-terme. Pour moi, cela ne signifie pas pour la puissance étatique d'être naïve, mais offrir une perspective pour l'industriel, être prêt à intégrer certains de ses besoins/réflexions dans le montage des projets et développements de matériels, tout en fixant des exigences et contrôles dans la conduite du projet. Or, on a parfois l'impression que c'est l'inverse qui est fait sur à peu près tous les points. Plutôt que de proposer une perspective et de rompre le contrat en cas de dérive et avant qu'il ne soit trop tard, on préfère refiler des projets au coup par coup à l'industriel et lui saucissonner les programmes. Je fais, ici, volontairement abstraction du rôle que doit avoir le représentant des armées dans la définition du programme.
    3 points
  27. Oh que c'est vilain ! À côté de ça il semble de notoriété publique que c'est dans la RAF que les avions sont les mieux équipés et que les procédures d'emploi sont les plus abouties. Cela fait d'eux les meilleurs représentants et je me risquerai même à dire que les autres forces aériennes sont à l'origine de la triste réputation que l'appareil a dans nos forces.
    3 points
  28. J'ai eu une conversation intéressante/marrante avec un ami d'ami qui travaille depuis un moment dans le programme Eurofighter chez Airbus. Malgré mon insistance à dire le contraire il n’arrêtait pas de me dire que le Typhoon c’était un avion d'entrainement à part peut être pour les Anglais. Pas fait pour faire la guerre, juste pour la simuler. Ça a en partie fait mon WE .
    3 points
  29. Ca en fait 2, et même 3 avec celle-là :
    2 points
  30. oui, et aussi un merci à tous ces bénévoles qui nous donnent ces quelques minutes de plaisir quelque soi les lieux
    2 points
  31. La personne qui a pensé à mettre ces pianos self-service a mes remerciements silencieux très fréquents.
    2 points
  32. Bon, y'a un moment, faut quand même pas blâmer que la NSA... Trouvé dans https://www.files.ethz.ch/isn/146268/Saddams Generals.pdf La T450 est une machine des années 1970
    2 points
  33. https://forsvaret.no/en/newsroom/calendar/cold-response-2020
    2 points
  34. Je n'interdis à personne de penser ce qu'il veut, mais pour moi la cause est entendue, j'ai assez souvent lu et entendu des argumentaires bordelines de ce genre de la part de certains turcs pro-erdogan pour en avoir ma claque. Restons-en là.
    2 points
  35. Une étude très intéressante ! Et le casque Adrian au final pas si mauvais que ça !
    2 points
  36. L'Algérie dispose de combien de batteries s300pmu ? Surtout le nombre de camion lanceur merci
    2 points
  37. Premiere mission opérationnel pour un Rafale M F3R. http://www.opex360.com/2020/02/15/le-rafale-marine-porte-au-nouveau-standard-f3r-a-effectue-sa-premiere-mission-de-combat/
    2 points
  38. Les turcs sont arrivés à un point " arrivera que ce qui arrivera, on ne va pas contempler les civiles se faire bombarder dans les tentes à notre frontière" On disparaitra pas de l'histoire, notre économie est déjà pas mal catastrophique.. les russes aussi ils ont bcp à perdre, plus aucune base en méditerrannée si affrontements il y a.. Les enfants morts de froids dans les tentents défilent sur les réseaux sociaux et le peuple turc veut que ça pète une binne fois pour toutes. Vu de l'occident des civiles qui se font massacrer, bon bofff.. C'est des arabes qui se bombardent entre eux et de toutes façon c'est tous des ... Mais sur le terrain, c'est des dizaines d'ong turques qui assite ces familles qui ont dû se déplacer de ville en ville pour trouver un coin de paix.. je vous transmets le sentiment qui règne chez le peuple turc, il vaut mieux se battre qui a se faire lyncher plutot que de voir les civiles se faire massacrer.. En somme les turcs n'ont aucun intéret économique ou territorriaux.. Une fois les choses se calment, ils savent qu'ils repartiront. Mais la pression populaire est intenable pour erdogan . Ici on est au moten orient, les alliances peuvent vite changer.. donc qui vivra verra..
    2 points
  39. Ils accumulent matos gesticulation et menaces en espérant que les syriens vont reculer et que cela leur permettra de continuer à jouer leur petite histoire (je condamne les barbus mais les faits je fait le contraire). Ils sont en train de trouver la limite avec des syriens qui sont remontés en puissance avec leurs supplétif iraniens/libanais le tout appuyé par l'air-sol russe. Qu'ils lancent une grosse attaque terrestre et ils se feront laminer de manière humiliante.
    2 points
  40. Il y a un juste milieu à trouver : Puissance spatiale, oui, capable de concevoir un chasseur multirôles, non. Le Tejas aujourd’hui n’est ni mature ni n’atteint les niveaux de performance attendus, et les réacteur Kaveri est tout simplement à la ramasse. Mais ça tient en partie aux entreprises et organismes qui sont en charge, tout comme pour la maintenance des appareils étrangers qui s’est révélée de qualité... douteuse. Vient se greffer là-dessus un manque flagrant de constance politique, contrairement au secteur spatial.
    2 points
  41. A priori, dans le cadre d'une collaboration avec Dassault, je ne vois pas sur quoi tu te base pour avancer ca, de plus, l'eurofighter a bien ete lance avec des inperfections qui auraient pousse Dassault a dire "non, pas assez mur pour la production", on en a eu autant de preuves qu'on peut ne pas en souhaiter. Comme si c'etait pas suffisant qu'il fasse sauter ses rivets des que le pilote passait 9.0g en utilisant l'over-ride de manche, il a aussi connu pas mal de problemes de qualite de fabrication justement, tout ca pour des gains de performance plutot marginaux, compare au standard applique a un Mirage ou un Rafale, ca implique un redessin complet, aerodynamique et structurel, d'apres toi, ca prendrait combien de temps? Ca ne peut pas marcher dans le cadre de ce nouveau projet, les Indiens par contre, sont capable, budget aidant, de rendre des copies conformes, de la production de pieces de Mirage 2000 (si je ne m'abuse) a celles du Rafale, et comme je l'ai suggere, d'envoyer un Rover sur la lune et achever plus de 50 tirs de lanceurs orbitaux et lunaires, que ce soit civil ou militaire, y-compris anti-satellite, c'est pas exactement le pays tier-mondiste don't on parle a la tele.
    2 points
  42. Mauvais contrôle qualité, erreurs de conception initiale, technologies 'dead end' au niveau des batteries, etc., tout ce qui caractérise un véhicule dont les ventes sont fondamentalement basées sur le hype plutôt que sur ses qualités propres, et qui ne génère pas de profit.
    2 points
  43. Et pour ne pas reproduire leurs conneries. :-D
    2 points
  44. @NUBEALTIUS Avec son nom de famille, cela aurait fait jaser qu'elle soit condamnée
    2 points
  45. Bête noire de Trump, l’excédent commercial de l’UE avec les États-Unis augmente encore INFOGRAPHIES - Sur un an, l’excédent commercial des 27 a grimpé de 48,3 milliards d’euros. L’Union tire un bilan particulièrement positif de ses échanges avec les États-Unis, avec un excédent en hausse de près de 15 milliards https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bete-noire-de-trump-l-excedent-commercial-de-l-ue-avec-les-etats-unis-augmente-encore-20200214
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  46. Un excellent suivi du coronavirus en Chine, qui montre que les reportages occidentaux sur le sujet s'éloignent de la réalité, parfois même tenter de politiser l'événement, notamment l'histoire du Docteur LI. Comme l'auteur disait : "rather than endless debating let the data speaks for itself", c'est tellement vrai. J'ai téléchargé la vidéo, pour éviter de ne plus le trouver sur YouTube bientôt... Ça, c'est le vrai journalisme que j'attend, malheureusement c'est tellement rare. Henri K.
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  47. Ça, pour éclater, on leur fait confiance ! *sort*
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  48. Ben, les avions d’affaire Global Series* si je comprends bien. C’est Alstom qui reprendrait le ferroviaire si l’autorité européenne de la concurrence le veut bien, les skidoo quad et hors-bord déjà vendus... Quel drame. Mauvais choix stratégiques, et un magnifique conglomérat joue sa survie. Bon, c’est bien simple: Bombardier reprends les Falcon Dassault, lequel reprend Saab et wouala Comment ça, c’est n’imp’ ? * edit : Q400, le truc à hélices monté sur des échasses vendu à de Havilande, Jets Regionaux CRJ vendu à Mitsubiship... A noter qu’un A220 a encore eu une extinction de réacteur PW 1500 (Air Baltic le 12/02). Les A220 connaissent depuis octobre 2019 des restrictions de poussée et d’altitude en attendant que Pratt & whitney trouve une solution.
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  49. China's bid to challenge Boeing and Airbus falters Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) La tentative de la Chine de défier Boeing et Airbus échoue BEIJING/PARIS (Reuters) - Le développement de l'avion monocouloir C919 de la Chine, qui a déjà au moins cinq ans de retard, se fait plus lentement que prévu, a déclaré à Reuters une douzaine de personnes connaissant bien le programme, alors que la société d'État Commercial Aircraft Corporation (COMAC) est aux prises avec une série de problèmes techniques qui ont sérieusement limité les vols d'essai. Les retards sont courants dans les programmes aérospatiaux complexes, mais la lenteur particulière des progrès est un embarras potentiel pour la Chine, qui a beaucoup investi dans sa première tentative sérieuse de briser l'emprise de Boeing et d'Airbus sur le marché mondial des avions à réaction. Le problème le plus récent se résume à une erreur mathématique, selon quatre personnes ayant des connaissances en la matière. Les ingénieurs de COMAC ont mal calculé les forces qui seraient exercées en vol sur les bimoteurs de l'avion - connues dans l'industrie sous le nom de charges - et ont envoyé des données inexactes au motoriste, CFM International, selon quatre personnes connaissant le sujet. En conséquence, le moteur et son logement devront peut-être être renforcés, ont dit les gens, très probablement aux frais du COMAC - bien qu'une autre source ait nié toute modification. Ce problème et d'autres problèmes techniques et structurels signifient qu'au début de décembre, après plus de deux ans et demi d'essais en vol, le COMAC avait effectué moins d'un cinquième des 4 200 heures de vol dont il a besoin pour obtenir l'approbation finale de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC), ont déclaré à Reuters deux personnes proches du projet. La COMAC, qui développe le C919 en grande partie en secret depuis 2008, divulgue rarement ses objectifs. Un responsable de la société, Yang Yang, a déclaré aux médias d'État chinois en septembre qu'il s'attendait à ce que les autorités de réglementation du pays certifient le projet dans deux ou trois ans, sans donner plus de détails. L'objectif précédent de l'entreprise, annoncé publiquement, était la fin de 2020. D'autres responsables de la COMAC ont déclaré qu'ils visaient une certification et une livraison en 2021. Le COMAC n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters pour cette histoire. CFM, une joint-venture entre General Electric et le groupe français Safran, a décliné tout commentaire. Le COMAC n'a toujours pas finalisé les calculs et les données correctes à envoyer au motoriste, qui sont essentiels pour garantir que le moteur ne tombe pas en panne sous de fortes charges, a déclaré l'une des sources à Reuters. Un autre a indiqué que les calculs de charge évoluent souvent en cours de développement. Mais étant donné l'incertitude, il n'y a aucune garantie que le COMAC atteindra l'objectif de Yang pour 2021-2022, ont déclaré à Reuters des personnes proches du programme. " Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, mais j'espère que le COMAC ralentira un peu et essaiera de ne pas précipiter les choses ", a déclaré à Reuters l'une des sources qui connaît bien le problème du moteur. "Sinon, il y aura des tonnes de problèmes plus tard." LA PRESSION DU TEMPS L'erreur de calcul du moteur ne reflète pas un manque de compréhension théorique - la Chine met des gens dans l'espace depuis près de deux décennies. Mais elle illustre bien le manque d'expérience du constructeur aérospatial national dans la conception et la construction d'avions commerciaux. Les problèmes ne se sont pas limités à la planche à dessin. La COMAC a découvert des fissures dans les stabilisateurs horizontaux de certains des premiers avions construits, selon deux sources, bien que ce problème soit maintenant réglé. Il a également découvert qu'une boîte de vitesses fixée au moteur était vulnérable aux fissures, ce qui a provoqué l'arrêt d'un moteur pendant un vol d'essai, ont déclaré trois sources à Reuters, un problème qui pourrait toucher les six jets C919 actuellement en vol d'essai. Des inspections régulières de la boîte d'engrenages pour vérifier la présence de fissures et de fuites d'huile ont réduit le programme d'essais en vol du COMAC, ont-ils dit. Le problème de boîte de vitesses, découvert en 2018 et non signalé auparavant, était dû à des vibrations inattendues, ont indiqué deux sources à Reuters. Les ingénieurs du programme ont trouvé des moyens de minimiser les risques, selon les sources. Les vibrations non désirées, qui dans le pire des cas peuvent déchiqueter des pièces à l'intérieur d'un moteur, sont un problème auquel sont confrontés même les fabricants d'aérospatiale établis de longue date. Le fabricant américain de moteurs Pratt & Whitney a révisé ses logiciels en raison des vibrations destructives de certains nouveaux moteurs, a indiqué Reuters en octobre. Toutefois, l'accumulation des problèmes a fait prendre à COMAC un retard important, ce qui pourrait s'avérer coûteux. Le C919 est conçu pour concurrencer les familles Boeing 737 MAX et Airbus 320neo. Après que Boeing et Airbus ont conclu des accords pour reprendre la production d'avions rivaux fabriqués par Embraer et Bombardier, le COMAC chinois est maintenant effectivement la troisième option sur le marché des avions de plus de 100 sièges. La plupart des prévisionnistes de l'industrie s'attendent maintenant à ce que le boom cyclique prolongé de la demande d'avions commerciaux s'estompe cette année, car la confiance des entreprises s'estompe dans un contexte de tensions géopolitiques, ce qui signifie qu'un avion qui fera ses débuts en 2021 ou 2022 manquera probablement de commandes pour les années à venir. Le COMAC est conscient de la pression du temps. Les trois derniers de ses six C919 de vol d'essai ont été mis en vol pour leur premier vol avant que la peinture ne soit terminée, ont déclaré des sources à Reuters. ENJEUX ÉLEVÉS Pékin a fait du C919 une partie intégrante de son initiative " Made in China 2025 ", conçue pour rattraper les technologies sophistiquées et aider le pays à devenir autosuffisant. Cette initiative a attiré l'attention des procureurs fédéraux américains qui, en 2018, ont accusé un groupe d'agents de renseignement, de pirates informatiques et d'initiés chinois de s'être introduits dans les réseaux de 13 fabricants d'aérospatiale dans le monde, dont une société dont la description correspond à celle de CFM, afin de voler des données sensibles qui pourraient aider la Chine à construire un moteur à réaction. La Chine a nié toute implication dans le piratage informatique. Selon certains analystes, Pékin ne sera peut-être pas entièrement déçu si l'avion à réaction C919 ne parvient pas à être immédiatement compétitif sur les marchés internationaux, car le gouvernement chinois peut ordonner à ses propres compagnies aériennes d'acheter l'avion. Les transporteurs d'État et les sociétés de leasing chinois représentent la grande majorité des 815 commandes provisoires que la COMAC dit avoir reçues pour le C919. Le seul acheteur étranger à ce jour est la société de leasing GECAS, propriété de General Electric. Peu de ces commandes ont été finalisées. " La véritable mission du C919 est de conquérir un marché intérieur dominé par ses deux concurrents étrangers ", a déclaré Jean-François Dufour, analyste en chef de DCA Chine-Analyse. " Dans 10 à 15 ans, un C919 de prochaine génération, ou d'autres modèles développés par COMAC, pourraient devenir de véritables concurrents sur la scène mondiale ".
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