Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/03/2020 dans toutes les zones

  1. Lol...... "La Turquie ferme ses frontières avec la Grèce et la Bulgarie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-ferme-ses-frontieres-avec-la-grece-et-la-bulgarie-20200318
    11 points
  2. 11 points
  3. 10 points
  4. Merci a tous pour vos messages de soutien. Comme precisé pas de critères de gravité donc ca va....a peu près Pour ceux interessés par la physiopath de la maladie (spus reserve qu'elle n'est pas confirmée biologiquement) chez moi ca a commencé par un nez qui coule (tres peu j'ai connu pire) puis une gorge qui gratte (tres peu j'ai connu pire aussi) puis une oppression thoracique haute avec des frissons, sudations dans la journée. Courbatures et fatigue associée. Mais je n'ai pas de fievre donc il manque un critère pour le test. Mon amie etant personnel hospitalier indispensable (service de...2 personnes) et avec les memes symptomes elle ira etre testée demain. Je confirme les tests sont limités aux cas dit serieux. Pour info mis a part la fatigue et la gene respiratoire (essouflé en rangeant un placard nom di diou) ca va. Mon avis au vu des tests limités c'est que la bestiole circule bien plus que les chiffres donnés alors tout le monde se surveille et s'impose les procedures barrieres (encore trop peu appliquées) Portez vous tous au mieux
    9 points
  5. En ce qui me concerne, je suis paré ! Je dirais même plus....
    8 points
  6. Je propose qu'on appelle tous les virus 'anglais' et tous les anglais 'virus'. Qui vote en faveur de ma proposition ?
    8 points
  7. Je ne sais pas sachant que les pays ayant réagit rapidement et efficacement sont des pays où il existait un véritable consensus social et culturel sur les attitudes à adopter. Quand on voit ce qui s'est passé dans les hôpitaux italiens où les malades étaient stockés dans des dortoirs, ce we à Paris ou les corona fiesta en Allemagne on se dit qu'avant de s'en prendre à quiconque on devrait s'en prendre à nous même. L'infantilisation, l'irresponsabilité, l'absence de respect des consignes de base et le déni des responsabilités individuelles sont facteurs bien plus graves. Il va falloir trouver des boucs émissaires c'est confortable ... comme d'habitude
    7 points
  8. Là, ce n'est même plus du raccourci réducteur. Je vais chercher un escabeau pour récupérer l'aiguille de mon trollomètre qui s'est fichée dans le plafond !
    6 points
  9. Les placards n'ont pas une profondeur illimitée. Une fois que tout le monde aura fait des maxi-stocks (on ne doit pas en être très loin), il n'y aura plus personne à la caisse pendant un moment... 85% de similitude = de code ARN similaire = taux ridiculement bas (en comparaison, on a ~99% de similitude avec la souris), surtout pour deux virus de la même famille. Je ne sais pas quelle est ta source, mais par exemple, pour un autre coronavirus qui ne semble affecter que les chauves souris (et qui a probablement un ancêtre commun avec celui auquel on fait face) on est à 96% de similitude (source : https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/who-china-joint-mission-on-covid-19-final-report.pdf) Quant au pangolin... Faut comprendre ce qu'est un virus, et ses caractéristiques. Bien qu'un virus ne soit pas un être vivant (à la différence d'une bactérie), il peut être considéré comme une sorte de parasite (même si ça n'en est pas un au sens biologique du terme) qui, par la règle du Darwinisme, a développé des caractéristiques optimisant ses chances de survie : Un bon virus est un virus qui mute vite et bien sans être nocif pour son hôte. Un virus qui détruit son hôte est une erreur de mutation qui condamne le virus en éradiquant ses hôtes. C'est la raison pour laquelle l'immense majorité des virus sont très contagieux (afin d'augmenter leur chances de survie) mais, pour la même raison, non nocifs (comme décrit avant), et mutent rapidement pour passer d'une espèce à une autre (au cas où par mégarde, une mutation entrainerait la destruction de l'hôte - ce qui est le cas de l'actuel). Ce virus qui cause la pandémie a donc un ancêtre qui a muté, et qui soit : Etait déjà présent chez l'Homme, mais non nocif, et l'un de ses membres a muté en devenant nocif pour l'Homme, Etait présent chez une autre espère (nocif ou non), et l'un de ses membres a muté en adaptant ses récepteurs à ceux présents dans le corps de l'Homme pour en faire de l'Homme une nouvelle espèce hôte. A priori, on partirait plutôt sur la seconde hypothèse, et il semblerait que le Pangolin puisse être l'animal n-1, juste avant la contamination par l'Homme. D'ailleurs, le SRAS était issu des chauves souris (génétiquement très proches des souris, elles mêmes assez proches de l'Homme - 99% du génome en commun), et le MERS venait des dromadaires d'Arabie Saoudite (de mémoire). Pour info, il existe un certain nombre d'autres coronavirus qui sont déjà présents chez l'Homme mais sans impact sur sa santé (comme la grande majorité des virus). Enfin, Henri, c'est avec plaisir que je vois quelqu'un appeler cette vérole par son nom officiel : SARS-CoV-2 et pas par un "Covid-19 mes couilles" comme notre Président de la République. Merci de ta rigueur.
    6 points
  10. Mouais... On se doute bien que toutes les institutions sont fournies en personnes compétentes. Evitons les attaques ad nominen. Sinon on peut se tirer par le haut et demander selon lui quels sont les modèles qui prédominent dans le type de crise que l'on connaît. On est nombreux à être coincés à la maison en ce moment, les egos et les prises de têtes, ça va vite fatiguer. Il reste la vaisselle à faire en cas de surchauffe, culbuter bobonne ou allez courrir... Je suis sûr que l'on peut discuter. Et si on veux s'écharper on peut le faire en message privé. (Vous n'oublierez pas de me le rappeler). Soyons baroque ! @kotai, tu sais que ça fait plaisir de te lire!
    5 points
  11. Ah je me disais bien que le PSG ne jouait pas ce soir :)
    5 points
  12. Meme pas. Etre seropositif pour une maladie veut juste dire avoir été en contact, pas necessairement malade (et oui des fois ca veut meme pas dire asymptomatique(
    5 points
  13. Autre vidéo... On applaudit au balcon ou à la fenêtre pour les personnels de santé, les pompiers, etc... De ce que j ai compris, l idée est de le faire tous les soirs à 20h. L idée vient d Italie je crois. Je vous invite cordialement à pratiquer la chose, ça ne ralentira pas le virus, mais une cohésion nationale un peu démonstrative ne nous fera pas de mal.
    5 points
  14. avec le réchauffement climatique elles risqueraient de dégeler... On a autre chose à s'occuper que de la Turquie en ce moment ... laissons poireauter l'Erdogan 3 mois par de douces paroles .... dans quelques temps il sera lui aussi confronter au Virus et à sa population... par contre s'il continue malgré tout à faire "Chi..r" ..... il faudra confiner la Turquie "quoiqu'il en coute" comme dirait Macron Elle peut dire ce quelle veut Merkel dans 6 mois elle est hors jeu. En espérant un ou une chancelier(ere) plus clairvoyante pour le destin de l'UE et qui ne coute pas à l'Europe un désamour de Dingue !
    5 points
  15. Premier taxi runs pour un Rafale EH monoplace indien, bientôt le premier vol. Scramble: "India's first Rafale single seat performing taxi-runs On 17 March 2020, the Bharatiya Vayu Sena (Indian Air Force) first Rafale EH single seat fighter aircraft, serial BS003, made taxi-runs at Dassault's factory airfield Bordeaux/Mérignac (France). The first flight of the aircraft will most probably occur soon. According to the Scramble Magazine database, three Rafale EHs and all eight Rafale DHs have been noted so far. In May 2020 it is expected that a first batch of four Rafales will be delivered to 17 Squadron 'Golden Arrows' at Ambala Air Force Station (state of Haryana). However, aircraft deliveries may be halted because of the current COVID-19 (Corona virus) crisis. Nice to know is that the first flight of an Indian Air Force Rafale DH dual seat aircraft was made exactly eight months ago on 17 July 2019. On this date, Rafale DH serial RB001, took to the skies at Bordeaux/Mérignac *)."
    5 points
  16. Espagne, à Vigo Galice ( j'ai de la famille là bas), patrouille de la Brilat. Pour s'éviter l'air con du raton laveur qui a raté son déplacement mode furtif et payer une amende, on a sorti les feuilles d'attestation de déplacement dérogatoire. Avant on appelé les gens à faire la guerre ( la vraie) pour défendre la France contre un envahisseur, c'était pas la joie mais il fallait le faire , aujourd'hui on demande aux français de rester dans leur canapé pour leur santé et celle des autres , et ça râle, Chouine ... On a aussi les mêmes pb dans un tas de pays... Vu se qu'on observe déjà quand on suit un peu se qui se passe à l'étranger. Cette crise est dans la continuité des nombreux questionnements sur comment ont évolué nos sociétés et si il n'est pas grand temps de revoir pas mal de choses.... Question très philosophique quelques part.
    5 points
  17. Tiens, pour une fois ces temps-ci, une info non liée au virus/bière.... Quoique si la Suède devait être frappée par la crise du virus de façon significative (très possible), et surtout par ses conséquences économiques (très probable), cela constituerait un potentiel accélérateur du problème évoqué. En l'occurrence, l'un des résultats des migrations récentes dans le pays ont fait que la population suédoise (entendez "citoyens et non citoyens résidant en permanence dans le pays, d'une manière ou d'une autre") a désormais un déséquilibre des sexes plus prononcé encore que ceux constatés en Chine, en Inde et ailleurs en Asie (alors que eux y sont parvenus pour des raisons internes: avortement sélectif et biais culturels, infanticide sélectif....). La chose devient un problème, surtout au regard des évolutions quantitatives et qualitatives de la situation sécuritaire dans le pays, quand on prend en compte le fait qu'un déséquilibre des sexes qui voit un fort surplus d'hommes, surtout jeunes, semble bien être fortement corrélé à un surplus de violence et d'instabilité, interne et potentiellement externe/"exportée". J'avais vu passer quelques articles disant que la chose posait en fait peu de problèmes dans un cas comme la Chine, parce que cela rendait les hommes d'autant plus compétitifs (dans le cadre édicté par l'Etat et le contrat social) pour se gagner les faveurs d'un pool féminin plus réduit.... Cela n'est pas forcément incompatible avec le surcroît de violence et d'instabilité, d'une part, parce que cette compétition concerne surtout une certaine portion de la population masculine, plus favorisée et/ou conformiste. Mais dans l'ensemble, d'autre part, la compatibilité importe peu parce qu'on parle bien d'un surplus d'hommes représentant non seulement une portion significative de la population, mais surtout dans l'absolu un effectif très conséquent et sans doute très renouvelable, vu qu'essentiellement, il est composé de ceux qui perdent ou lâchent la dite compétition (surtout tôt dans leur vie), et de ceux qui n'y ont aucune chance d'emblée, ou pensent n'en avoir aucune, et donc pour l'essentiel, des hommes ne sentant que bien peu d'obligation ou d'implication quand à la société elle-même. Ils ne se voient pas comme faisant partie du jeu ou y ayant le moindre intérêt, encore moins comme ayant le moindre devoir envers le collectif, vu qu'ils n'ont rien à y gagner. Et les corrélations abondent, apparemment, en Inde et en Chine, quand le sujet est étudié: partout où les migrations (intérieures) sont fortes, un surcroît de violence et de comportement antisocial y est associé, et les migrants masculins sont extrêmement sur-représentés dans les statistiques (50 à 80% en Chine dans les régions d'immigration). En occident.... Ouef, c'est un débat patate chaude et on n'a pas le droit de vraiment en parler. Y'a même l'obligation de dire que ça n'a rien à voir. Mais le fait est qu'en Suède, le ratio est maintenant de 123 hommes pour 100 femmes (118 en Chine). Parce qu'évidemment, contrairement à ce qui était affirmé en 2016, la grande majorité des migrants récent n'est pas faite de femmes, d'enfants et d'ingénieurs et médecins, mais bien d'hommes de 18-30 ans, la plupart sans qualifications, beaucoup sans même beaucoup d'éducation. L'inadaptation (voire inadaptabilité?) des migrants, tout comme l'incapacité des pays d'accueil à assimiler, ou même simplement absorber, la majorité de cette masse, aboutit, après parfois juste quelques années, à une situation peut-être impossible à gérer, surtout dans des cadres politiques profondément divisés, de moins en moins capables de trouver un consensus minimum, et qui semblent bien souvent ne plus être capables, ou même désireux, de s'affirmer comme ensembles politiques ayant une identité (qui est ce à quoi de nouveaux arrivants s'intègrent, au lieu de ne faire qu'être là) ou la moindre volonté d'être. Le cas de la Suède me semble à cet égard emblématique. Mais j'avoue que j'ai été choqué quand j'ai vu passer ce chiffre de 123 hommes pour 100 femmes. Ca veut dire qu'il y a d'emblée 23 gars sur 123 (en fait nettement plus, peut-être 40 ou 50, vu qu'il y a une proportion de femmes qui ne veut pas convoler, et une autre qui n'en a aucune chance.... Et que de toute façon, les femmes sont plus sélectives que les hommes et préfèrent en moyenne se concentrer sur une portion plus réduite et désirable de la population masculine) qui ne trouveront JAMAIS chaussure à leur pied, dont un certain nombre qui le sauront très tôt dans leur vie. Soit un fort contingent de mecs qui n'ont aucun intérêt à être de bons citoyens, ou à se sentir la moindre semblance d'obligation envers la société où ils vivent. Ce n'est pas une proportion marginale.
    5 points
  18. Une très bonne intervention audio lors d'une conférence ou le Colonel du 11ème RAMa a expliqué sa mission en Irak. Tactique, technique, esprit inter-armes, inter-armées, efficacité, maintenance, relation allié et irakiens, l'adversaire ( un tas d'information très intéressante), le contexte, les qualités du Caesar avec des arguments très concret, les retex et un avis très éclairé, inspiration à prendre chez les US, les relations de confiance , les munitions et l'intérêt des munitions intelligente ( pas si onéreuse au final), la capacité d'adaptation, la précision du Caesar hyper diabolique, et encore plus précise sur des tirs plus en distance, l'organisation, la logistique, l'efficacité des artilleurs français en disponibilité et réactivité, les plus entre les canons français et US ( bon ben vous allez voir que l'on a du détail très positif et concret pour le Caesar) , les qualités du HIMARS. Les qualités US en inter-armes et interarmées, leur imagination tactique. Nos plus et nos moins, les pistes pour le futur, les drones, les qualités des uns et des autres au niveau artillerie, aviation, drone, et qui va dans le sens où je pense que chacun apporte sa pierre car l'outil multi usage, ou un outil qui supplanterai les autres reste pour moi utopique. Idem le colonel met fin aux mythes sur l'usure des tubes de nos Caesar. Et l'option 6x6 reste la plus cohérente. Bon je dois en oublier, mais j'ai passé un super moment en terme de découverte, et le Colonel explique super bien, pas le truc pompeux... Un truc carré et très détaillé ! Que ce soit l'intervention du patron du 11ème RAMa ou après les questions, on a un tas de réponses et d'explications qui avait beaucoup animé le forum. @max Ça va beaucoup t'intéresser ! @Rob1 Je pense que ça va t'intéresser, même si on est pas dans le cadre FS, dans les questions on a abordé les fives eyes +1 . Très intéressant! Je pense que ça va intéresser du monde ;-) Et un petit thread d'un ancien du 11ème RAMa sur la bataille de Mossoul. Sinon pour les US : J'observe que pour la portée de tir de se nouveau canon US et de ses munitions va amener une portée de tir de plus de 60 kms. Bon j'observe que le tube de cette pièce est très long, se qui pourra être un problème pratique selon la compartimentation de terrain qui ne sera pas toujours une zone desertique et plate... Je vois qu'on a trouvait un bon compromis avec le Caesar qui déjà avait une capacité de portée de tir importante, et qu'on va atteindre une capacité de portée de tir à 60 km rien qu'avec de la munition via des obus guidés.
    4 points
  19. Tu peux grossir un peu, en-cas de disette, je dois bien avoir une recette une hirondelle au pot?
    4 points
  20. On dirait un peu une étape du tour de France cette course au Virus.. La Chine en vrai baroudeur est partir trop vite à mon sens dès le début de l'étape... et à pris beaucoup d'avance sur le peloton qui a eu du mal à suivre le rythme imposé par le Chinois mais maintenant je pense qu'il est dans le train. D'ailleurs la Chine s'essouffle et est sur le point d'être avalée par l'Italien. L'Italie en effet, en bon puncher, a fait une échappée au 100eme km et a dépensé beaucoup d'énergie pour remonter sur le chinois qui certes a franchi le col de 1ere catégorie en tête puis attaqué la descente toujours en tête mais l'italien ne devrait pas tarder à opérer la jonction et probablement le dépasser..... Au pied du col, l'Espagne a fourni son effort et fait une remonté spectaculaire - les espagnols sont de bon grimpeurs. Belges et Néerlandais ont bien essayé de suivre le train de l'espagnol en bon rouleur qu'ils sont , mais, à l’évidence c'est trop dur pour eux ils se font lâcher progressivement. Français et Allemand courent en patron , bien dans leur rôle de leader du peloton, toujours aux avant postes avec notre ami suisse, le régional de l'étape qui se met bien en évidence ... sans doute vise-t-il le maillot vert. Le gros du peloton suit bonnant-malant le rythme imposé par les leaders. les Sud-Américains surprennent, par leur discrétion - on attendait mieux d'eux.. du Bresil surtout, un grand espoir du cyclisme et qui sans doute va nous surprendre avant la fin de la Boucle. Comment toujours les Africains sont derrières et peu en verve à ce stade; mais sait- on jamais ... plus que 2 km avant l"arrivée ... le peloton s'est regroupé .... on me dit que les sprinteurs se préparent ; britanniques et les américains sont en pointe .... 500m .... ha ? Uk ou USA ...... UK ou USA ....... et c'est notre ami Britannique qui remporte l'étape du jour !! suivi de l'américain .... bien détachés tous deux devant le peloton. Allez messieurs un petit test urinaire pour vérifier que vous n'êtes pas positif ! *j'apprends à l'instant que la voiture balai a récupéré le chinois largement distancé et qui avait tellement présumé de ses forces et qui est désormais hors course pour la suite du tour.
    4 points
  21. Ce qui est bien avec cette épidémie, c est qu on va finir par tout savoir les uns des autres... Mon nom? Sir Niafron! Ma quête? Le Graal! Ma couleur favorite? Le noir! A quelle vitesse vole une hirondelle?... heu... @Hirondelle, vite, un coup de main!
    4 points
  22. Sur ce type de standards, aucun département ne réussit l'examen, et tu le sais très bien, alors n'exagérons pas. Paris n'est pas particulièrement plus discipliné, ni Marseille, ni Lyon, ni Strasbourg, etc.
    4 points
  23. Et c'est là qu'on se rend compte que la situation devient anarchique, alors même que personne n'a réellement un comportement "anarchiste" (vanilla). Intrinsèquement, l'anarchiste le plus pur entretient des qualités indispensables dont la première est la responsabilité individuelle (associée au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Conclusion paradoxale : si tout le monde se comportait en pur anarchiste en période de crise, cela épaulerait fermement l'ordre établi et limiterait d'autant les situations anarchiques. J'ai comme l'impression de commettre une faute de raisonnement, mais je n'ai pas envie de chercher laquelle (comme quand j'explique que la Chine populaire est en fait un régime purement capitaliste (d'état) ou que la bourse pourrait être un système quasi socialo-communiste s'il n'y avait la spéculation).
    4 points
  24. Il va avoir une drôle de gueule ce monde post-apocalyptique, des chirurgiens, des mécanos... et des pangolins. Bonne chance les gars! P.s quand on vous dit que c'est pas facile...
    4 points
  25. Article complet: https://www.letemps.ch/monde/chine-laisse-echapper-coronavirus?utm_source=twitter&utm_medium=share&utm_campaign=article
    4 points
  26. Ça a déjà été partagé, oui. Mais c'est pas grave... le comique de répétition ça fait du bien, surtout en cette période :-)
    4 points
  27. Oui normalement ça devrait suffire, mais le programme F-35 n'est pas normal. Tu es un peu nouveau et donc pas au courant d'une blague récurrente où je rappelle volontiers que j'ai prédit en 2014 que la date estimée pour un F-35 opérationnel nous amène à 2031. http://www.45enord.ca/2014/05/le-logiciel-du-f-35/ A l'époque c'était très osé de prédire une date si tardive, mais au fur et à mesure que le temps passe cette date deviens plus crédible: déjà 6 ans de passé, plus que 11 ans! Et donc je fais l'inquiet sur le fait qu'ils vont devoir mettre au point ODIN en 11 ans seulement.
    3 points
  28. En hommage à ce grand moment de divertissement...
    3 points
  29. Je suis statisticien. Voilà
    3 points
  30. Non. Les "professionnels" du coin restent dans leur voiture...
    3 points
  31. Hum... t es sur qu il s agit pas d une activité "professionnelle" en fait? Du coup, pour peu qu ils aient pensé à rédiger leurs attestations, c est bon...
    3 points
  32. Quoiqu'on veuille en penser, surtout quand on est absorbé par les médias (fiction et non fiction) et le miroir déformant qu'ils représentent, la très grande majorité des gens est fondamentalement guidée par l'idée de fonder une famille: c'est le but dans la vie qui justifie des sacrifices de court et moyen, voire long terme, c'est de très loin le principal objectif qui tienne dans la durée (à part une petite minorité de gens extrêmement motivés par une passion, un objectif ou une ambition très particuliers) et c'est par ces biais et intrinsèquement le plus puissant motivateur pour un certain niveau de conformisme social, à savoir l'observance des règles d'une société, justifiée par le fait qu'on y a un intérêt tangible, ou au moins espéré. Raye ça de l'horizon mental pour une portion significative de la population, surtout des jeunes, et encore plus des jeunes hommes, et ta société a un tas de problèmes qui ne partiront pas. C'est pas comme si la chose n'avait pas, sous une forme ou une autre, une longue liste de précédents historiques: un tel phénomène peut se traduire par beaucoup plus d'insécurité, et en définitive, d'instabilité à l'intérieur, mais aussi par une plus grande propension à la guerre à l'extérieur. Dans une société moderne, plus organisée et riche, intégrée dans un système international plus contraignant et moins directement confrontationnel qu'auparavant, la deuxième option semble, au moins dans l'immédiat, moins probable. Reste la première. Et les façons dont elle s'amène sont multiples: moindre engagement de forts contingents de jeunes hommes dans la société et la vie active (pas d'ambition/vivotage, baisse de productivité, manques de main d'oeuvre compensés ou non par plus d'immigration -avec les effets prévisibles que cela entraîne), comportements antisociaux (apathie, criminalité, activisme radical, voire terroriste, consommation de drogues...) avec conséquences directes et indirectes (accroissement de la criminalité pour fournir un marché de la drogue en expansion, besoins policiers plus grands, voire sur-sollicitation, avec un moindre recrutement, moindre engagement politique conventionnel et donc moindre légitimité/représentativité démocratique....). Je brosse à grands traits, mais c'est l'idée générale: les comportements individuels, quand ils passent certains seuils critiques en terme de nature et de nombre de "participants", ont des conséquences majeures. Pourquoi? Ce sont des réalités sociologiques connues: personne ne réinvente l'eau tiède en les rappelant.
    3 points
  33. Vous me faites penser à des vautours sur une branche se régalant du spectacle en sussurant avec gourmandise "je vous l'avais bien dit"
    3 points
  34. Voici la source de ces beaux indices, le rapport 2019 Global Health Security Index (PDF) Cet indice global est construit à partir de six sous-indices partiels - à partir de la page 20 du rapport. On notera avec satisfaction ("America F... Yeah!") que les Etats-Unis sont en tête de la majorité des sous-indices - quatre sur six. Sauf pour la vulnérabilité générale aux risques biologiques. Et aussi pour la capacité de répondre rapidement et d'endiguer la propagation d'une épidémie. Parce que là ils ne sont que deuxièmes, hein. America F... Yeah certes, mais modérément hein. Intelligemment. Il y a bien un pays qui est devant les Etats-Unis pour ce critère. Les premiers, ce sont les Britanniques Le rapport a été publié en octobre 2019. Juste à temps, dites donc ! Juste à temps pour subir l'épreuve de la réalité...
    3 points
  35. Le seule truc que je vois si on utilise un PHA c'est par exemple de debarquer les eleves et de detourner le Mistral sur Mayotte ou la Reunion vu que lui est pré armées en configuration coronavirus et que ces TOM commence à etre infectées. Aprés le SSA est déjà à l'agonie pour armée les roles 3 à Gao et 2 Au Niger
    3 points
  36. Le mieux c'est que tu prennes le chiffre des morts et que tu compare à un chiffre de cas déclaré il y a une semaine. Mais finalement ce travail a déjà été fait. Considère plus de 3% de mortalité. Mais encore une fois à partir du début de cette semaine tu ne peux plus utiliser les nombres de cas puiqu'ils sont très largement sous estimé étant donné que seul les hospitalisés sont testés.
    3 points
  37. Tant qu'à continuer à rire, parlons du successeur d'Alis : https://www.defensenews.com/air/2020/03/16/congressional-watchdog-skeptical-on-new-f-35-logistics-system/
    3 points
  38. Un article intéressant dans la Washington Post, avec 4 simulations théoriques (non représentatives des modes de diffusion du Covid-19). Dans l'ordre : libre circulation, quarantaine (qui connaît toujours des failles dans sa mise en oeuvre), distanciation sociale modérée (1/4 de la population est autorisée à se déplacer), distanciation sociale marquée (1/8 de la population est autorisée à se déplacer). L'article est en anglais, mais les graphiques sont parlants : https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/ A noter que le modèle quarantaine est plutôt peu représentatif de la politique mise en oeuvre du côté de la province chinoise de Hubei, contrairement à ce que pourrait laisser penser le contenu de l'article, puisqu'il me semble qu'une stratégie de distanciation sociale a également été adoptée dans le cas chinois, que ce soit au sein de la zone en quarantaine stricte ou même au-delà si je ne me trompe pas. Par ailleurs, la comparaison des simulations entre distanciation sociale modérée et distanciation sociale marquée montre in fine à quel point l'individu à un rôle à jouer, en se posant la question de la nécessité réelle de ses déplacements et des risques potentiels qu'il fait prendre avec ses déplacements. Edit : J'ai oublié d'ajouter ce point : il manque aux simulations de distanciation sociale le fait que ce ne sont en réalité pas toujours les mêmes individus qui se voient gelés dans leur déplacement, ce qui change un peu les choses. Mais c'est tout de même intéressant.
    3 points
  39. Et c est parti... dans les médias ( au moins certains ), ça commence à taper à tours de bras sur ma très chère Seine Saint-Denis... Comme je vous le disais hier, il y a quelques comportements individuels pas très glorieux et vous risquez de voir ( si ce n est déjà fait) des vidéos assez effarantes filmées dans le département ainsi que dans les arrondissements du nord de Paris. Disons qu en France, le 93 a une place originale et que nous avons, pour le meilleur et pour le pire, un rapport un peu particulier à l autorité. Mais j'insiste, globalement, la population a conscience du problème et fait preuve d une bonne tenue. Il n y a aucun signe de troubles collectifs pour l instant, donc, qu on ne nous refasse pas le coup des "muslim no go zone" à la sauce coronavirus. Je sais que la plupart des gens ici sont raisonnables et s s'informent à plusieurs sources, mais je tenais à le dire et à le redire. Si vous avez des questions, hésitez pas, je suis sur place et j ai vécu presque toute ma vie ici. Je suis pas 100% objectif, mais j essaierai d être le plus honnête possible.
    3 points
  40. Messieurs, il y a des solutions. ...Why am I not surprised? Désolé de jouer les porteurs de mauvaises nouvelles :-( mais... Concernant le chiffre du nombre total de malades confirmés (7730 en France hier soir) il faut garder à l’esprit que depuis quelques temps déjà les malades même « fortement suspectés » ne sont plus testés donc plus confirmés, sauf à ce qu’il soit indispensable de les hospitaliser. C’est donc le nombre des hospitalisés qui permet de suivre la véritable progression de la maladie, et indirectement de reconstituer grosso modo le nombre des malades. Pour la France, on comptabilisait hier soir : – 2 575 malades hospitalisés, dont 699 en soins intensifs – 175 morts Sachant que le retour d’expérience chinois c’est environ 20% de malades hospitalisés et 6% en soins intensifs, et en se rappelant que les morts ont eu à un certain moment besoin d’hospitalisation et de soins intensifs, on peut estimer le nombre total de malades de deux manières : – 2 575 + 175 = 2 750 à l’hôpital, le tout divisé par 20%, soit environ 13 700 malades – 699 + 175 = 874 en soins intensifs, le tout divisé par 6%, soit environ 14 600 malades L’un dans l’autre, il paraît raisonnable de penser qu’hier soir environ 14 000 personnes en France étaient tombées malades du fait du coronavirus – qu’elles soient confirmées et chez elles, non confirmées et chez elles, ou confirmées à l’hôpital, en soins intensifs voire décédées. Malheureusement, on reste dans les environs d'un taux de croissance de +30% sur la semaine passée.
    3 points
  41. C'est un peu le problème des tarés idéologiques (généralement des narcissistes -qu'on produit en masse de nos jours en occident): ils peuvent être la partie émergée d'icebergs infiniment plus vastes dont une partie est légitime (tout au fond) et dont la majorité de la masse est une déviance plus ou moins radicale (mais pas jusqu'au point d'aller agir physiquement) qui approuvera tacitement beaucoup d'aspects de la mouvance qui se voit. Ainsi sur les écolos radicaux, où quelques-uns manifestent et sont absurdes, mais où beaucoup approuvent à un degré ou un autre le catastrophisme le plus alarmiste et se rangent derrière des politiques rarement efficaces, et souvent contre-productives, parce qu'elles ont la bonne estampille qui concourrent de ce qui est perçu comme la zeitgeist. Ainsi aussi de l'islamisme radical: peu sont des terroristes/militants/guerilleros, mais beaucoup plus approuvent des pans entiers, voire la majorité, de l'idéologie, fournissant un bassin de recrutement, de financement et de soutien en général, une part d'opinion qui peut être convaincue.... Et dans le cas de l'impact économique du virus, il est sûr que ce sera un accélérateur de bien des tendances actuelles: la question est de savoir lesquelles. Relocalisation d'activités? Ou justification de régimes plus centralisés et autoritaires? Libéralisation d'activités dans l'occident développé pour abaisser le "prix d'entrée" sur des marchés outsourcés? Ou resserrement dirigiste et socialisant? Délégitimisation d'une économie de libre marché en faveur d'un renouveau collectiviste (possiblement autoritaire), ou renforcement régional de la chose avec creusement de rifts plus profonds entre grandes aires économiques plus clairement délimitées? Rejet de l'individualisme (voire de la notion d'individu) par ces tendances, au profit de collectifs imposés, ou renouvellement d'un individualisme plus solidaire sur base volontaire (renouveau de religions, de la vie associative....)? Les soi-disant "anarchistes révolutionnaires" ont gâché le principe: quand on voit leurs organisations (type "antifa" et autres), ce sont toujours des connards autoritaires imposant une pensée unique. Le vrai anarchiste est un quasi hippie vivant en communautés cherchant le plus d'autosuffisance possible, et jaloux de son indépendance/autonomie, avec un idéal de "l'ordre, sans le pouvoir".
    3 points
  42. @Niafron @Wallaby Si j'ai posté ce tweet, c'est que les chiffres en eux-mêmes sont extrêmement illustratifs de ce qu'est le politique, du rapport des citoyens à leurs dirigeants et institutions, des injonctions contradictoires qu'ils adressent à leurs dirigeants, de la manière avec laquelle sont réinterprétés en l'espace de quelques jours les faits et les décisions. Il faudrait également ajouter le poids qu'ont pu avoir les positions des différentes figures politiques dans cette fabrique de l'opinion. En fait, ces chiffres en disent beaucoup sur nous et nos sociétés démocratiques. Je trouve que c'est très intéressant.
    3 points
  43. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/17/premiers-signes-de-ralentissement-de-la-propagation-du-coronavirus-en-italie_6033376_3210.html En Italie, premiers signes de ralentissement de la propagation du coronavirus comme nous en France nous avons un décalage de 8 jrs ? peut être une lueur d’espoir.
    3 points
  44. N'empêche, la ruée dans les magasins sur les pâtes et le PQ montre bien que, pour nous, il n'y a que deux choses qui comptent : le blé et le cul.
    3 points
  45. Covid-19 est en fait el nom de la maladie donnée par le SARS-Cov-2 (coronavirus disease 2019). le choix de ce nom est destiné à simplifier la communication.
    2 points
×
×
  • Créer...