Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/26/2020 in all areas

  1. 11 points
    Ou pas. Vu qu'on a pas de statistiques suffisamment fiables pour le moment qu'il y a un sandwich de responsable Chinois qui ont tout intérêt a donner des chiffres "attendu" par le gouvernement central pour être bien vu et que tout est fait pour lisser l'image renvoyé a l'international. Je rappel également que le virus vient a la base de chez eux. C'est pas qu'on a de leçon a donner mais il ne faut pas acheter la propagande du régime chinois les yeux fermé.
  2. 9 points
    c'est certain qu'au second tour, il y avait le choix, hein et pour le premier tour des municipales, faut il te rappeler les commentaires du second personnage de l'Etat, le Président du Senat qui parlait de coup d'état ??? autrement dit, à ce moment là, quelle marge de manœuvre ? un petit rappel : il est toujours facile de re écrire l'histoire après, quand on connait la chute.
  3. 9 points
    Personne a dit que c'etait un clown Par contre un megalo autopromotionel ca oui Quant au boulot de son equipe il est effectivement plutot bon mais apres faut voir dans quelles conditions notamment RH Enfin, bon, il a fait comme d'hab, il a fait parlé de lui et en plus la moitié des français qui bittent quechi a l'histoire vont vouloir lui eriger un monument. A defaut de la direction de l'ECDC et du prix Nobel (2 choses qu'il a toujours declaré lui etre destiné, ca pose le personnage) il aura au moins le soutien des twittos et des lecteurs du Figaro/le point
  4. 8 points
    Flottement du début et ratés de la communication gouvernementale mis à part, dans les faits la France ne s'en sort pas si mal je trouve. Et ça a probablement avoir avec son régime présidentiel. Une solution intermédiaire entre la dictature pure et dure et la démocratie chimiquement pure en terme de "décisionisme". Après tout , le principal mobile de la de la Vième république c'est d’être capable de gérer les crises graves sans trop tergiverser tout en restant légitime démocratiquement.
  5. 7 points
    Et puis quand on essaie d'augmenter les rentrées fiscales, c'est gilets jaunes direct. Les personnes râlent que le service public ne fasse pas ce qu'elles veulent, mais quand il s'agit de payer pour, tout d'un coup, ils rentrent en mode Kaamelott façon 'On en a gros !'. Non, c'est facile d'accuser les dirigeants quand c'est l'ensemble de la société qui a échoué. C'est comme si les allemands après 1945 disaient 'tout est de la faute d'Hitler, la société n'avait pas de problème, nous n'avons rien à nous reprocher'. La défaite de 1940, c'est juste la faute à nos généraux aussi.
  6. 7 points
    C'est quand même marrant comme tous les autres partis étaient d'accord avec le gouvernement jusqu'au moment où ils ont dit qu'ils savaient la vérité. Marrant comme ces partis qui étaient au pouvoir ont bien saboté le système de santé et démoli nos réserves de masques. Mais non, hein, faute à Macron.
  7. 6 points
    Dans ma boite (transport urbain) comme dans beaucoup d’autres, on navigue à vue. Il s’agit de continuer à transporter tous ceux qui n’ont pas forcement d’autres moyens pour continuer leur activité, en particulier les personnels soignants, mais tout en préservant autant que possible nos salariés (conducteurs bien sûr, mais aussi agents commerciaux, équipe de prévention…). On s’adapte aux demandes de la Métropole pour le volume du service à offrir… Du coup, on innove en mettant en place du transport à la demande, en véhicule dédié, pour les personnels soignants. L’appel à volontariat est un succès parmi le personnel de l’entreprise. C’est notre (toute) petite pierre à l’édifice.
  8. 6 points
    A bah voilà c'est la faute aux 24% d'électeurs qui ont voté pour quelqu'un pour qui la santé publique passe après la réforme des retraites du chômage ou tout un tas d'autre truc ... Les assesseurs du premier tour des municipale ... https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coronavirus-les-doutes-et-regrets-des-assesseurs-du-premier-tour-des-municipales_6034439_823448.html Et sinon https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coronavirus-le-sommet-de-l-etat-redoute-de-devoir-rendre-des-comptes_6034430_823448.html
  9. 5 points
    Oui, malheureusement, la dignité est silencieuse, tout comme le devoir. EDIT : bon, bonne nouvelle, ma tante diabétique qui a dû dégager quand un collègue a été testé positif (soixante ans et diabétique, c'était out direct) a passé suffisamment de temps en confinement sans symptômes, donc il est très probable qu'elle ait évité le virus.
  10. 5 points
    et moi, je pourrai rajouter Coluche, candidat à la présidentielle et en avance sur son temps ? vu le nombre de clowns et de pitres, pour ne pas parler de branleur, comme hommes politiques, on en voit la projection 25 ans plus tard
  11. 4 points
    Le covid 19 en italie au 1er janvier 2020? https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/03/26/le-coronavirus-en-italie-des-le-1er-janvier-2020/
  12. 4 points
    C'est humain malheureusement. Il faut un responsable tout désigné et rapidement trouvé sur lequel passer ses nerfs. Sachant qu'on est dans un système complexe, qu'on est face a une situation inédite des foirage il va y en avoir et des leçon a tirer il va y en avoir aussi.
  13. 3 points
    Oui, comme le Canada, quelques arpents de neige.
  14. 3 points
    une petite devinette ? quelle différence entre un homme politique et un homme d'Etat ? le premier dit ce que l'on veut entendre et pense à sa re-élection, le second pense au pays dans une generation... je vous laisse faire le tri !
  15. 3 points
    Ah Biomerieux,tout un poeme Les seuls a developper des reactifs et des techniques pour lesquelles il faut aussi imperativement leurs appareils pas compatibles avec ceux de la concurrence et vendus a un prix prohibitif. A ce demander si les managers ont pas été formés chez Apple ou LM (Pouf pirouette F35 du jour)
  16. 2 points
    Je m'auto-cite, car je veux me corriger. J'ai restreint mon regard critique à l'UE, mais j'aurais dû voir plus large. Par exemple le Japon, souvent cité en exemple mystérieux de lutte réussie contre la pandémie. Très peu de cas de coronavirus, mais on ne réussit pas trop à savoir pourquoi. Au final, on invoque une forme de supériorité socio-culturelle intrinsèque (C'est marrant, les anglais disaient la même chose après la prise de Singapour, en 39-45 ...) Mais finalement, c'est peut-être parce que ... Il y a beaucoup plus de cas de coronavirus qu'annoncé. Parce que bizarrement, depuis l'annonce du report des JO de Tokyo, les alertes se multiplient au pays du soleil-levant : Des esprits mal tournés se demanderaient si le gouvernement de Shinzo Abbe a minimisé les faits, parce que ça l'arrangeait, mais c'est impossible. Ce genre d'attitude est réservée au gouvernement français, les pires dirigeants que la planète ait jamais porté (jusqu'aux prochaines élections, en tout cas Je fais confiance aux râleurs professionnels pour recycler les mêmes critiques quel que soit les hommes politiques ... :-P ) Je cite l'article : Cela tombe bien, la France a déjà commencé à mettre en pratique ce genre de pratiques : Je crois que c'est @g4lly ou @cracou (?) qui estimait que les données agrégées à une échelle suffisamment grandes apportaient des garanties correctes de préservation des libertés individuelles. Pour ce que j'en sais, la CNIL n'a pas tiqué, en tout cas pour le moment. Accessoirement, il semblerait que le RGPD de l'UE serve à quelque chose. Comme quoi, la Commission de Bruxelles est capable de faire autre chose qu'em...quiquiner le monde.
  17. 2 points
    Intéressant sur la durée d'utilisation des masque ... 8h n'est pas un problème pour l'efficacité du masque. Pour la date de péremption ... en général c'est 5 ans après la fabrication ... ici les essai Suisse ajouteraient 5 année supplémentaire de validité aux stocks. --- Je crosspost dans le fil covid 19
  18. 2 points
    Le laboratoire (P4) de Spiez a validé l'utilisation d'un stock de 10 millions de masques FFP "périmés". La durée d'utilisation de ces masques seraient également deux fois supérieures aux recommandations des fabricants: https://www.vtg.admin.ch/fr/actualite/coronavirus.detail.news.html/vtg-internet/verwaltung/2020/20-03/20200323a.html De quoi se donner une petite marge de manœuvre en attendant les autres commandes.
  19. 2 points
    Merci le virus qui va se trouver être responsable de tous les maux du programme!!!
  20. 2 points
    Faut faire comme en Picardie, planifier chaque sortie, déterminer combien de munitions tu prends, quelle quantité de nourriture, choisir tes combats et courir vite quand la situation part en couille. T'es jamais aussi content que là de rentrer dans ton épave pourrie qui te sert de logement.
  21. 2 points
    La vidéo est accessible ici : https://www.parismatch.com/Actu/International/Au-feu-avec-la-legion-etrangere-1680079 Et je confirme, jeune lieutenant sorti d'école et dont c'est la première OPEX, il a encore beaucoup à apprendre et c'est normal. Et je trouve qu'il réagit plutôt bien dans la gestion de la manœuvre.
  22. 2 points
    Arrête de dire des conneries, on parle de la Chine. Maintenant j'aimerais qu'on arrête de dire "c'est la santé qui ne va pas bien". Le seul et unique responsable de l'épidémie est le comportement humain et la stupidité absolue des gens. Remarquez bien qu'en France, Corée, Iran le vecteur le plus massif de diffusion originelle c'est les religions. Ah ben breavo... Et c'est pas comme si on n'était pas au courant avant.
  23. 2 points
    À côté de ça, on a aussi une densité très forte qui rend la "distance sociale" assez difficile à pratiquer...
  24. 2 points
    Laissons aux spécialistes le soin de déterminer l'origine de cette truculence... stupéfiante. Je penche personnellement pour un contact prolongé avec un morceau de revêtement de F-35 tombé du ciel dans le jardin de Dedefensa. Depuis contaminé par l'objet, maudit par les sorcières de Sa-LM au cours de rituels abjects, il en aurait perdu la boule. ...Ou alors il boit. Seul.
  25. 2 points
    Pratiques quotidiennes salut de loin, port du masque systématique ...
  26. 1 point
  27. 1 point
    Nous avons à faire à des épiciers. Donc la signature dans les prochains jours, exact... mais pour 50 Rafale ! (qui, à taf égal, reviendront moins cher, parqués ou dans le ciel à servir)
  28. 1 point
    Les allemands signalent une situation catastrophique dans l'Est (les hopitaux sont saturés, ils sont en phase de triage, les + de 80 ans n'ont plus que des soins paliatifs) Ils acceptent 14 patients par jour dirigés vers les hopitaux de l'autre coté de la frontière On en évacue 20 jour dans d'autres régions de France Il en arrive 1 par heure au CHU de Strasbourg .....
  29. 1 point
    Mais selon die Welt la signature pourrait intervenir dans les prochains jours https://www.welt.de/regionales/berlin/article206807209/Split-Loesung-fuer-die-Tornado-Nachfolge-Eurofighter-und-F-18.html?wtrid=onsite.onsitesearch
  30. 1 point
    Attention c'est pas encore signé (AKK hésite, dixit les articles) même si ça semble tendre vers ça, car les temps qui courent (corona ) peuvent pas mal changer la donne
  31. 1 point
    C'est pour cela que j'ai mis "à confirmer et prendre avec des pincettes" Mes recherches d'écris du docteur Giuseppe Remuzzi sur ça n'ont rien donné Par contre il est nommément cité et aurais émis une dénégation si on s'etait servi de son nom sans son accord Et de façon assez surprenante, le nord de l'Italie est un cluster pour certaines maladies exotiques qu'on ne trouve pas ailleurs en Europe Mais oui mef quand même
  32. 1 point
    C'est à 28 secondes que tout a commencé
  33. 1 point
    Fraternisation, camarade snapcoke?
  34. 1 point
    C'est un site de la 'droite alternative', comme on dit outre-Atlantique, connu pour propager des fake news raffinées et pour avoir des interprétations à charge assez créatives.
  35. 1 point
    @Scarabé Justement un article plus qu'acide d'un blog en parle : https://www.lesalonbeige.fr/armees-francaises-comme-hopital-public-mensonges-detat/
  36. 1 point
    Le pb, c'est que vu la poussière, les incidents de tir ça arrive, et pour le FAMAS sur le toit... Soit faut bricoler en bricolo pour le sangler,car juste le poser sur le toit, c'est un coup à le perdre en route, mais la pareil si c'est pour qu'il prenne la poussière et s'enraye... Il est mieux à l'intérieur. Pour rappel rouler en tape arrière avec l'arme en main, ou au tourelleau 12,7 ou 7,62 mm, ça peut être très sportif vu le terrain. Le résultat est quand même là , les 2 gus sont mort.
  37. 1 point
    Il y aurait vraiment matière à recréer les Dinassaut sur le lac Tchad et es grands fleuves de la région.
  38. 1 point
    C'est un VBL ... ... par contre l'instruction au tir c'est pas trop ça Pareil pour l'absence de Famas sur le toit du VBL? C'est normal qu'il soit en cabine si long a récupérer?
  39. 1 point
    Merci. Très bon reportage, à voir. Je refuse de considérer ce monsieur comme un clown. Désolé. Le boulot que ses équipes et collègues réalisent est absolument fabuleux!
  40. 1 point
    ça dépend (même si le raisonnement est tordu) : si tu files une alloc à tes gars pour qu'ils restent cloitrés chez eux, alors que les autres doivent toujours sortir parce que l'argent ne pousse toujours pas aux arbres, alors tu peux aider le virus à sélectionner les "bonnes" cibles...
  41. 1 point
    La communication du pouvoir a été insupportable dans cette affaire. Aujourd'hui, c'est le coup du "les masques sont inutiles pour la population" qui me donne des boutons. Ok, on sait qu'il y a une pénurie et que ce matériel doit être livré en priorité aux personnels médicaux... mais qu'ils arrêtent d'envoyer Sibeth Ndiaye devant tous les micros pour dire qu'ils ne réduisent pas le risque de transmission du virus ! On sait très bien que c'est faux. Et ils se contrediront dans 3-4 semaines lorsqu'on obligera tout le monde à en porter un, une fois que le pays sera suffisamment réapprovisionné - espérons le plus tôt possible. En Espagne, ça va très mal. L'armée espagnole, mobilisée dans les maisons de retraite pour retirer les corps de personnes décédées et désinfecter les lieux, découvre des personnes âgées "abandonnées". https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-cadavres-decouverts-dans-des-maisons-de-retraite-par-les-militaires-20200324 A quelle niveau les armées européennes sont-elles engagées dans la lutte contre le virus jusqu'à maintenant ? Peuvent-elles faire plus que ce qu'elles font actuellement ?
  42. 1 point
    C'est clair, les enfants : dites non à la drogue !
  43. 1 point
    Anoter que pour voir qu'il était furtif, fallait le voir tout court. Au transpondeur? (sans lentille, j'ai un doute) L11/16?
  44. 1 point
  45. 1 point
    Je pense que cela sera nécessaire à pas mal de lecteurs ;) Source : http://www.clebinho.pro.br/wp/?p=2862
  46. 1 point
    Les Leclecs n'ont pas besoin de drapeaux grands comme des draps de lits pour être bon eux ! mais bon on pourrait s'en inspirer nous aussi.... pourquoi se faire discrets ?
  47. 0 points
    Toxique popur le ner auditif aussi, même si c'est bcp plus rare. Un cas dans ma proche famille. Et je ne parle pas tentatives de suicide (réussies ou non) à la nivaquine en Afrique
  48. 0 points
    Mes parents et mon dernier grand-père sont dans un village loin de moi. Mes parents sont en surpoids, mon grand-père a besoin de cortisone et a 90 balais cette année, avec quelques soucis de santé dans le passé. Ma tante, policière, est diabétique. Je suis assez convaincu que j'en perdrai un au moins avant la fin de l'année, sans pouvoir être là.
  49. 0 points
    j'ai eu, il y a quelques années, la médaille de bronze des donneurs... ensuite, je suis tombé sur un medecin, ceux qui interrogent avant le don, (c'est toujours le meme et il me revoyait tous les trimestres) qui s'est offusqué que j'ai été transfusé en 1966 !! oui, en 66, il y a 54 ans et m'a radié, le con ! surtout que j'étais venu avec des analyses de sang récentes et nickel !!! j'enrageais (il avait peur du SIDA, qui est arrivé dans les années 80) maintenant, étant en outremer, le CTS ne veut plus de mon sang à cause du risque palu... j'ai donné, je regrette de ne plus pouvoir donner... mais je ne peux rien faire de plus.
  50. 0 points
    Le Kerala est le plus touché en comparaison à d'autres états plus peuplés. Je ne serai pas surpris du cynisme de certains nationalistes hindous rancuniers envers certains états hostiles à leur politique nationale et dirigé soit par des communistes comme le Kerala, des congressistes, des socialistes, ou même extrême-droite (shiv sena - Maharashtra) , ... dans d'autres états régionaux. De les laisser s'empêtrer dans le bourbier de la pandémie et puis, ce seront des électeurs en moins qui ne voteront plus. Sans compter que le coronavirus pourrait être utilisé pour éliminer la rébellion naxalite (Bengale Occidental) et les maoïstes. Amit Shah (le Ministre de l'Intérieur) est réputé pour son machiavélisme, cynisme, ... un homme fort, dur et austère qui n'aime pas les musulmans, les séparatistes, les communistes, ... Tout le monde sait que c'est lui qui est l'architecte de pas mal de projets comme la fin de l'autonomie au Kashmir, sur la citoyenneté et la nationalité, ...