Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2020 dans toutes les zones

  1. Tu vas voir qu'on va relancer l'économie avec les masques Jean-Paul Gaultier que la planète s'arrachera. Sauf pour AD.net, qui bien évidemment ne jurera que par ses masques officiels Dassault. (exception faite de Kotai et dark sidius qui vanteront les mérites du masque LM dont les trous seront supérieurs à tous ceux de la concurrence, permettant de manger un hot-dog sans le retirer)
    7 points
  2. Il y a des choses qu'on ne peut pas inventer : Corsi, un commentateur qui a évité de peu d'être inculpé par l'enquête Mueller, a voulu envoyer un mail à Vladimir "Zev" Zelenko, un docteur aligné sur la Maison-Blanche, lui disant qu'il avait entendu une rumeur qu'il (Zelenko) ferait des essais approuvés par la FDA sur l'hydroxychloroquine. Il s'est gouré de destinataire et l'a envoyé à Aaron Zelinsky, qui est... un procureur qui a bossé dans l'équipe Mueller... et qui maintenant est chargé d'enquêter sur les délits liés au coronavirus dans le Maryland. Zelinsky a regardé sur le web et n'a pas trouvé Zelenko dans la liste des gens approuvés par la FDA pour faire des essais... Bande de génies stables.
    5 points
  3. Oh ben tient on ne s’y attendait pas du tout à celle là
    5 points
  4. Sûrement un coup des finlandais. Désolé, l'enchaînement des posts était juste magique. Je ne pouvais pas louper cette occasion.
    5 points
  5. Moi ce que je vois ici, c'est qu'il est possible pour une Milice autoproclamée et dotée d'armes de guerre sur base de l'interprétation oiseuse d'un amendement constitutionnel peu clair de s'emparer, les armes à la main, du siège du pouvoir législatif et donc du creuset de la légitimité politique en démocratie sans que cela n'offusque personne. En termes d'image c'est juste hallucinant. N'importe quel gang de tarés peut donc prendre en otage les symboles de la démocratie, voir même les législateurs et poser TOUS les actes préparatoires d'un tel coup sans que personne ne puisse juridiquement rien y redire (du moins si les auteurs sont blancs). En termes d'image c'est très dérangeant, et pas que sur le plan moral. On relèvera aussi l'absence de zone de sécurité à proximité d'institutions clefs. Il n'existe, semblerait-il, aucune zone où les manifestations politiques sont interdites, précisément pour empêcher que les institutions ne soient enlevées par une fièvre populaire de ce genre.
    5 points
  6. Moi, ça, ça me pose un problème moral. Que le port d'armes y soit autorisé, pourquoi pas. Je peux le comprendre. Mais que leur exposition, le port "agressif" ou menaçant soit toléré, ça me dérange profondément. La pose n'est pas neutre. A la limite, je me demande dans quelle mesure ça ne justifierai pas d'abattre, sur le champ, le premier qui fait mine de vouloir porter la main à la poignée de son arme (au prétexte que ses intentions ne sont pas claires et encore, je ne trollerai pas sur sa couleur de peau ...).
    5 points
  7. ou alors, c'est lui qui porte la poisse aux navires sur lesquels il embarque... Encore heureux qu'il n'ait pas coulé Gibraltar.
    5 points
  8. Bonsoir, Un sujet un peu plus léger, mais assez sympathique, l'histoire de Sam, surnommé l'Insubmersible Sam ou encore Oscar. Il a commencé sa carrière dans la Kriegsmarine et faisait partie de l'équipage du célèbre cuirassé Bismarck. Il survit au naufrage de ce dernier le 27 mai 1941 et est retrouvé flottant sur une planche et ramassé par des membres d'équipage du HMS Cossack. Il navigue ensuite sur ce bateau jusqu'à ce qu'il soit à son tour coulé le 27 octobre 1941. Sam survit et est déposé à Gibraltar par le Legion et affecté sur le HMS Ark Royal, un porte-avions qui avait participé à la destruction du Bismarck cinq mois plus tôt. La malchance poursuit Sam, puisque le porte-avions est torpillé par un sous-marin allemand le 14 novembre 1941 et coule malgré les tentatives de sauvetage. Sam est à nouveau récupéré flottant sur une planche et recueilli par l'équipage du HMS Lightning. C'est la fin de la carrière navale de Sam, qui est affecté dans les bureaux du gouverneur de Gibraltar, puis renvoyé au Royaume-Uni. Il passe le reste de sa vie dans la Maison des marins de Belfast et meurt quatorze ans plus tard, en 1955. Une carrière plutôt impressionnante… pour un chat !
    4 points
  9. La MN a mis à disposition des images... donc on a monté une vidéo (de qualité j’espère) fissa. Enjoy:
    4 points
  10. la France dispose d'un GMP de 1200 ch entièrement nouveau et sans composant allemand, c'est l'ESM350 de Renk France avec un moteur Scania 1200 ch qui pourrait être fabriqué en France en cas de grande série. Très bien pour faire un char de 45 t. Sinon on a toujours l'ESM500 pour char de 1500 ch. Le hic c'est le moteur, on n' a rien de prêt (le V8X n'est plus fabricable) sauf à piquer une turbine chez Safran. Mécaniquement ça marche, faut un peu de développement d'adaptation. Mon message est que nous n'avons pas besoin des allemands pour faire un GMP de char même si nos stratèges ont déjà abandonné le GMP aux Allemands (et tout le châssis d'ailleurs).
    3 points
  11. C'est un argument qu'on pourrait employer vis à vis des Allemands quand ils demandent une part de travail correspondant au budget qu'ils mettent dans un projet de coopération: "Mais c'est des offstets cachés que vous voulez! Mais c'est interdit par l'Europe les offsets, même si ils sont cachés par des règles de coopération. Les règles de l'europe c'est la concurrence pure et parfaite...
    3 points
  12. Aucune idée. C'est juste une dictature répressive qui manipule les média et censure toute once de liberté de parole tout en faisant disparaitre les gêneurs dans des camps. Tout information qui en provient est suspecte, par définition.
    3 points
  13. https://www.vice.com/fr/article/3a8xvn/la-dgse-atterree-par-le-niveau-de-certains-de-ses-candidats?fbclid=IwAR3NUHw066DipoK0lODNYpN-1Xq7r3ujVHNXbRpJl2G6PbUKcVJATPJsxdI
    3 points
  14. pas tant que ça. Le canon (qui en fait un Rheinmetall copié en Corée), les suspensions et les galets de roulement. Tout le reste est soit turc (optronique, caisse, blindages, motorisation de tourelle, RWS, chenilles, mitrailleuse MG3, épiscopes, APU, boitiers électroniques, réseau électrique) soit allemand (GMP MTU-Renk). Les Turcs cherchent à développer un GMP national mais c'est pas pour de suite et la production de l'Altay est bloquée à cause de l'embargo allemand sur le GMP.
    3 points
  15. balise #Covid2019 #Masque #Industrie Repost du fil pandémie OCOV est un masque réutilisable de type "FMP-1", et sponsorisé par Michelin et le CEA (industrialisé en 3 semaines). Il a l'air plutôt efficace et adapté à la production en grande série. La production en grande série va être lancée, avec comme objectif une production de 1M par semaine d'ici fin juin. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-masque-reutilisable-100-fois-made-in-france_143875 Le look peut rebuter, mais personnellement, ça me rappelle le clip Ghibli de "On your Mark", où les combinaisons NBC ont un look de cochon (dommage le filtre semble être très large, mais je suppose que ça facilite la respiration) http://www.buta-connection.net/index.php/autres-oeuvres/oeuvres-non-cinematographiques/on-your-mark?start=1
    3 points
  16. Merci d'avoir posté la nouvelle. Repost du fil "politique étrangère de la france" En fait, ce comité des sages était prévu depuis décembre 2019 Suite au coup d'éclat du président FR sur l'OTAN en "mort cérébrale", l'OTAN a désigné le 01/04/2020 un comité de 10 "sages" pour réfléchir sur l'avenir de l'alliance (présidé par un allemand, Thomas de Maizière, + présence d'un trumpiste). https://www.politico.eu/article/nato-sets-up-expert-panel-to-help-it-reflect/ Le PR français y a nommé comme représentant français un certain Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères. C'est un personnage ... intéressant, et qui est sur sa ligne de rapprochement (relatif) avec la Russie, tout en restant OTAN-compatible (bref, pas un "sputnikien"). A noter son rapport de 2012 (froidement analytique) sur le bilan de la réintégration de la France dans le commandement intégré. https://www.politico.eu/article/hubert-vedrine-meet-emmanuel-macron-mr-nato-hubert-vedrine-west-relations-with-russia-france/ https://otan.delegfrance.org/Le-rapport-Vedrine Par contre, dite moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cette main tendue du PR FR ne semble pas avoir été vraiment saisie par la Russie? (à part pour la propagande RT/Sputnik) (ou alors c'est que la crise du coronavirus a vraiment tout écrasé)
    3 points
  17. Suite au coup d'éclat du président FR sur l'OTAN en "mort cérébrale", l'OTAN a désigné le 01/04/2020 un comité de 10 "sages" pour réfléchir sur l'avenir de l'alliance (présidé par un allemand, Thomas de Maizière, + présence d'un trumpiste). https://www.politico.eu/article/nato-sets-up-expert-panel-to-help-it-reflect/ Le PR français y a nommé comme représentant français un certain Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères. C'est un personnage ... intéressant, et qui est sur sa ligne de rapprochement (relatif) avec la Russie, tout en restant OTAN-compatible (bref, pas un "sputnikien"). A noter son rapport de 2012 (froidement analytique) sur le bilan de la réintégration de la France dans le commandement intégré https://www.politico.eu/article/hubert-vedrine-meet-emmanuel-macron-mr-nato-hubert-vedrine-west-relations-with-russia-france/ https://otan.delegfrance.org/Le-rapport-Vedrine Par contre, dite moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cette main tendue du PR FR ne semble pas avoir été vraiment saisie par la Russie (à part pour la propagande RT/Sputnik) ? (ou alors c'est que la crise du coronavirus a vraiment tout écrasé)
    3 points
  18. Meiringen. This shows how it's supposed to be on the inside http://www.zone-interdite.net/P/zone_1155.html
    3 points
  19. Le processus est en cours depuis quelques années, avec classiquement des accusations de pédopornographie pour les gêneurs : "Ils veulent effacer les crimes staliniens": fouilles controversées en Carélie AFP le 13/09/2018 "Pour moi, il est évident que l'objectif de ces fouilles est de manipuler l'opinion publique, c'est une tentative d'effacer les crimes staliniens", a affirmé à l'AFP Anatoli Razoumov, historien spécialiste des purges staliniennes. M. Razoumov se dit persuadé que l'arrestation de son collègue Iouri Dmitriev, chef de l'ONG Mémorial en Carélie à l'origine de découverte des charniers à Sandarmokh en 1997, s'inscrit dans cette volonté de "récrire l'histoire". L'historien Iouri Dmitriev a été acquitté début avril dans un procès pour pédopornographie. Mi-juin, la Cour suprême de Carélie a toutefois annulé ce jugement et renvoyé l'affaire devant la justice. Une semaine après cette annulation, M. Dmitriev a été à nouveau placé en détention, suscitant l'inquiétude de la société civile, qui dénonce ces poursuites comme un moyen de faire taire M. Dmitriev. "J'ai peur qu'à Sandarmokh ils veuillent faire pareil qu'à Katyn [...] À mon avis l'affaire contre Iouri [Dmitriev] est un maillon de la même chaine", a poursuivi M. Razoumov." https://www.lepoint.fr/monde/ils-veulent-effacer-les-crimes-staliniens-fouilles-controversees-en-carelie-13-09-2018-2250869_24.php# L’historien Iourï Dmitriev emprisonné après ses recherches sur les purges staliniennes 3/09/2019 https://plus.lesoir.be/245527/article/2019-09-03/lhistorien-iouri-dmitriev-emprisonne-apres-ses-recherches-sur-les-purges Russie : "On assiste à une résurgence des méthodes policières de l’époque stalinienne" Anne Dastakian, 20/02/2020 à 17:20 https://www.marianne.net/monde/russie-assiste-une-resurgence-des-methodes-policieres-de-l-epoque-stalinienne Blog dédié à Iouri Dmitriev https://www.iouridmitriev.net/blog
    3 points
  20. Les gars faudrait voir tous a vous calmer sinon je clos le sujet. A partir de maintenant je veux du fait. Que vous ne supportiez pas le riz cantonais ou le boeuf bourguignon ou quoi que ce soit d'autre, c'est votre problème mais vous le gardez pour vous. Dernier avertissement PS si je suis obligé de fermer, le declencheur quel qu'il soit sera dehors
    2 points
  21. J'comprend rien : et entre temps tu tires la chasse ou bien ??? Qu'entends-tu par "verser de l'eau dans les égouts régulièrement" ? Et puis "découvrir du génome" : fonctionnel le génome ou seulement des bouts par-ci par-là ? C'est comme les chiffres de persistance du virus sur les matières : flou artistique quant à la dangerosité effective, on "détecte le virus", mais sans aucune indication sur son intégrité et sa capacité à contaminer. Ca faisait longtemps. On est vraiment super-mauvais en France en Occident (pardon).
    2 points
  22. Les Rafales marines du PA se sont entrainés contre les f-35 des pays de l'Europe du Nord. En général c'était des vols combiné 4f-16 en protection d'un f-35. D'après le gars qui m'a dit ça les f-35 en opposition des Rafales n'avait pas les capacités des F-35 US en matière de furtivité. Résultat les tactiques F-16 + F-35 étaient rapidement contournées par les Rafales. Bon gros bémol le COVID risque de faire perdre leur capacité de vol à quelques pilotes.
    2 points
  23. https://www.welt.de/politik/ausland/article207655769/Brasiliens-Praesident-und-Corona-Bolsonaros-Radikalisierung-in-der-Krise.html (1er mai 2020) En tant que ministre de la Justice, [Bolsonaro] a nommé André Mendonça, un sévère pasteur évangélique. Il voulait nommer Alexandre Ramagem, un ami proche de la famille, qui avait été le dernier chef des services secrets, à la tête de la police fédérale. "Et alors", a commenté Bolsonaro sur les éventuels conflits d'intérêts. Mais le président de la Cour suprême du Brésil, Alexandre de Moraes, a opposé son veto, affirmant que l'autorité fédérale devait rester indépendante - même du président. Cela semble mettre un terme au projet de Bolsonaro d'influencer les enquêtes contre la famille pour le moment. Le système judiciaire continuera d'enquêter et l'appel de Ramagem sera mis en attente. Pendant ce temps, Bolsonaro tente de resserrer les rangs dans son propre camp. Les forces sociales les plus influentes de son côté sont probablement les églises évangéliques en pleine expansion, avec leurs réseaux de médias et leurs prédicateurs populaires à la télévision. L'un de ceux qui pourraient influencer l'opinion en faveur de Bolsonaro est le missionnaire de la télévision et multimillionnaire R. R. Soares. Son fils, le député David Soares, a rendu visite à Bolsonaro cette semaine. Selon les recherches du quotidien "O Estado do São Paulo", la visite avait pour but d'annuler des dettes s'élevant à plusieurs millions d'euros. C'est probablement le prix que Bolsonaro devra payer pour ce soutien.
    2 points
  24. Je ne sais pas si ça a déjà été traité sur ce topic (il bouge vite). Mais si c'est confirmé, c'est à soi seul l'un des plus gros "game changers" côté confinement et politique à suivre en la matière (réouverture d'écoles, réunions familiales...). À mettre en parallèle avec ceci : https://www.t-online.de/gesundheit/krankheiten-symptome/id_87795442/christian-drosten-zur-corona-lage-virologe-warnt-vor-oeffnung-der-schulen-.html (1er mai 2020) Lorsqu'ils sont infectés par le coronavirus de SRAS N°2, les enfants et les adolescents développent autant de virus dans leur gorge que les adultes. C'est ce que montre une nouvelle estimation de l'Institut de virologie de la Charité à Berlin, qui est dirigé par Christian Drosten. Leurs chiffres suggèrent que les enfants pourraient être aussi infectieux que les adultes. Dans le contexte de la discussion actuelle sur un nouvel assouplissement des mesures anti-corona, les chercheurs écrivent : "Nous mettons en garde contre une réouverture sans restriction des écoles et des jardins d'enfants dans la situation actuelle. Les enfants peuvent être aussi contagieux que les adultes". Pour l'étude, 3 712 échantillons ont été analysés entre janvier et le 26 avril. L'évaluation scientifique de ces travaux est toujours en cours. Jusqu'à présent, on sait seulement que les enfants sont infectés aussi fréquemment que les adultes, mais la plupart des infections ne provoquent aucun symptôme. Cependant, jusqu'à présent, on ne savait pas exactement dans quelle mesure les enfants sont contagieux pour les autres. Le virologue Drosten s'est récemment prononcé en faveur de recommandations claires sur les mesures à prendre en cas d'ouverture de jardins d'enfants et d'écoles : par exemple, que les gens soient conscients de l'introduction possible d'une infection et, si des symptômes apparaissent, qu'ils restent à la maison et se fassent tester. En outre, il ne faut pas rendre visite aux personnes âgées.
    2 points
  25. https://web.de/magazine/politik/extremer-fehler-dgb-boss-reiner-hoffmann-wirft-unionsfraktionschef-brinkhaus-blockade-34663184 (1er mai 2020) Reiner Hoffmann, président du syndicat DGB : Ce qui ne fonctionne pas du tout : que les employeurs pensent que c'est une occasion de broyer les droits des employés. Le font-ils ? Oui, je pense que c'est une décision fondamentalement erronée que la loi sur le temps de travail ait été modifiée pour autoriser des heures de travail de douze heures par jour et pour réduire les périodes de repos à sept heures. C'est irresponsable, car cela touche précisément les personnes qui sont actuellement louées comme des héros du travail, mais qui font un travail sacrément dur. L'augmentation de leur temps de travail représente un risque considérable pour leur santé. Il s'agit donc d'une décision totalement erronée. Et que faites-vous en tant que syndicat contre cela ? Nous avons exposé ce problème très clairement et avons, après tout, obtenu trois restrictions importantes, ce qui, espérons-le, signifie qu'il y aura peu de recours à cette modification de la loi sur le temps de travail. La première est qu'elle ne prévaut pas sur la réglementation des contrats de travail. Les changements apportés à la réglementation du temps de travail ne s'appliquent pas aux conventions collectives, où les conditions de travail sont bien meilleures que celles prévues par la loi. Deuxièmement, les droits de codétermination des comités d'entreprise et du personnel ne sont pas invalidés pour autant. Cela est explicitement indiqué dans le règlement. Ainsi, si les entreprises veulent modifier les temps de travail et de repos, elles doivent de toute urgence conclure un accord avec les représentants des travailleurs de l'entreprise. Et troisièmement, nous avons réussi à faire en sorte que cette modification de la loi sur le temps de travail soit limitée jusqu'à la fin de l'année.
    2 points
  26. Dans certains cas avant de les contrer il a besoin de les reconnaître. Et personne ne donne tous les modes de fonctionnement d'un radar. Tout le monde en garde une partie pour les fois où il y en aura besoin. Peut-être à l'exception de l'active cancellation qui a mon avis peut-être efficace sans vraiment avoir besoin de connaître le signal dans son intégralité. Et je pense que avec l'Inde une partie des bibliothèques font l'objet d'un échange des deux côtés.
    2 points
  27. Missiles: avions à basse altitude, missiles de croisière, hélicoptères (d'attaque ou pas) Canon: UAV à basse altitude, ATGM, hélicoptères à courte portée Le but ici est d'avoir un système tout en un à monter sur une plateforme mobile protégée pour accompagner des formations blindées (demandé par le CEMA Gen. Lecointre). Ce même système pourrait aussi être envisagé en version légère fixe. Dans ce cas-là, l'unique tourelle tout en un serait remplacé par un radar de recherche un poste de commandement et un nombre variable de modules conduite de tir radar/optronique, autocanons et missiles ainsi que des modules spécifiques pouvant être ajouté selon les besoins comme un module MHTK pour le CRAM contre les cibles dures (bombes, mortiers), MICA/CAMM/CAMM-ER pour la protection plus large de bases, laser, etc. Le système mobile remorqué étant alors capable de se déployer seul à un endroit déterminer ou de s'intégrer dans une infrastructure anti-aérienne de plus haut niveau pour la compléter (MICA/CAMM/CAMM-ER). L'exemple syrien a surtout montré que la solution Pantsir avait besoin d'un sérieux upgrade de ses radars et qu'on doit augmenter le nombre de systèmes anti-aérien pour lutter contre les drones. Ce dont je parle est la partie haute du spectre pour les formations lourdes ainsi que les éléments fixes. Un système avec un canon 30x113 et des Mistral sur un véhicule plus léger pourrait ensuite venir compléter ça pour les formations légères. Ce qui suppose une maitrise des airs qui n'est plus forcément assurée.
    2 points
  28. Entretien intéressant avec l'ancien Ministre de l'Economie Arnaud Montebourg - prédécesseur de Emmanuel Macron à ce poste - sur la politique souhaitable en réaction à la crise du coronavirus. Coronavirus : « Il faut des relocalisations massives », estime Arnaud Montebourg Ancien ministre de l’Économie de 2012 à 2014, Arnaud Montebourg est aujourd’hui reconverti dans la production d’amandes, de miel et de glaces bios et locaux. Partisan de l’indépendance de la France dans de nombreux secteurs économiques, il estime qu’avec la crise du coronavirus, les États payent le prix de leurs choix politiques passés. Quel regard posez-vous sur cette crise du coronavirus ? Cette catastrophe sanitaire réhabilite la prise de conscience de la nécessité d’une indépendance en tout domaine : alimentaire, technologique, industrielle, numérique et plus uniquement militaire ou énergétique. Car les chaînes de valeur dans la mondialisation se sont construites indépendamment de nous. Nous avons laissé faire le marché mondial. Nous sommes responsables de cette situation. Vraiment ? Même si on ne pouvait pas tout avoir en stock, il aurait au moins fallu avoir un système productif prêt à rattraper le retard et faire face. Ce qui est le cas sur les plans énergétiques et militaires mais pas sur le plan sanitaire. Donc la sixième puissance mondiale n’a pas de masques, de gel hydroalcoolique, de blouse et est en train de laisser mourir ses soignants au combat contre ce virus. Qu’est-ce que cette crise va changer ? Il va y avoir un effondrement du système productif mondial. Les États vont revenir en force car ce sont eux qui financent la reprise. S’il m’était donné de piloter cette politique, j’exigerais des relocalisations massives de l’automobile, des semi-conducteurs, de l’électronique portatif, des télécoms, etc. Pour moi, l’Europe a une chance extraordinaire à saisir pour reconquérir son indépendance technologique, industrielle et agricole. La France n’était pas assez préparée à faire face à la crise ? J’étais le prédécesseur, à Bercy, de Monsieur Macron, à qui j’ai transmis 34 plans industriels déjà financés. Je lui ai dit : « S’il y a une seule chose dans mon testament qui compte, c’est que tu continues tous ces plans. ». Il les a discrètement interrompus. Ces plans industriels assuraient la reconquête de parts de marchés. Ils organisaient des ententes entre entreprises de plusieurs secteurs. Nous avions repéré, notamment, un déficit commercial de 800 millions d’euros sur les dispositifs de santé, tout ce qui entoure la médecine de diagnostic et hospitalière. Notre idée était de dire : il faut réinvestir avec la banque publique d’investissement Bpi dans tous ces secteurs, afin de soutenir et muscler ces PME et ETI. Ce sont toutes ces entreprises dont nous aurions bien besoin aujourd’hui dans la lutte contre la pandémie. Cette crise va-t-elle favoriser les relocalisations ? Nous sommes face à une fracturation de la mondialisation : les nations ont compris qu’elles avaient laissé mourir leurs citoyens. La reconstruction de notre économie ne devra pas consister en des relocalisations opportunistes mais être liée au retour des circuits courts, du locavore, du made in France et de la relation solide entre le consommateur et le producteur. Comment relancer la machine après la crise ? Je suis favorable aux taxes sur les produits importés venant au-delà de l’Europe. Je n’apprécie certainement pas Donald Trump mais il n’a pas eu tout à fait tort en disant que les déséquilibres économiques entre les États-Unis et la Chine peuvent être résolus par une meilleure régulation des frontières et des taxes. C’est ce qui existait il y a 25 ans, avant les accords de Marrakech. Cela créerait des recettes fiscales considérables pour financer la reconstruction écologique de notre économie. Vous êtes entrepreneur depuis deux ans. Que constatez-vous sur le terrain ? C’est difficile, l’économie est dans le coma. Là où nous avions du chiffre d’affaires, nous arrivons à peu près à tenir. Heureusement il y a eu des reports de charges, mais il faudra bien payer les cotisations Urssaf et rembourser les prêts garantis par l’État un jour. Au moment de l’ajustement, toutes les petites entreprises vont faire faillite. Les décisions qui ont été prises sont des décisions temporaires mais il en faudra d’autres, plus lourdes, pour permettre à l’économie de repartir.
    2 points
  29. Ce n'est pas seulement inquiétant au titre de sa fonction de Ministre de l'Intérieur de l'époque. Comment comprendre la situation géopolitique/géostratégique de tout un pan du globe sans ces fondamentaux ? Cela dit, dans le cadre d'interviews en direct ne visant absolument pas des réponses argumentées ou surtout le développement d'une réflexion étoffée, d'une part parce que l'interviewer croit qu'en agressant le politique il sera plus pertinent et d'autre part parce qu'il ne faudrait pas ennuyer l'auditeur avec une réponse de plus de deux phrases, personne n'est à l'abri de dire des âneries. Je sais bien que Sarkozy se vendait volontiers comme le héraut du parler direct, mais le temps nécessaire à une réponse réfléchie n'est pas mal non plus... PS : Sinon , je me demande quelquefois si Hazanavicius n'a pas travaillé le profil d'OSS 117 en parcourant certaines pages géopolitiques de ce forum
    2 points
  30. Il y a aussi une compilation de photos plus ou moins connues des cavernes suisses dans la vidéo suivante: Travaux à Meiringen à 5:50, je suppose à l'époque des modifications pour le F18... Dans les commentaires sur youtube il est dit que la photo avec les Corsair a été prise à Meiringen.
    2 points
  31. Oui, à l'époque en Espagne il n'y avait que la presse courrier du coeur; comme le prouve cet article du EL SOL de mai 1918. "Il y a dans Madrid 80 000 cas. Sa Majesté le Roi est malade" ^_^
    2 points
  32. Article paru dans le Temps et qui traite de la détection du virus dans les eaux usées. Les conséquences de chaque étape d’un déconfinement pourraient peut-être très rapidement être détectée. https://www.letemps.ch/sciences/surveiller-pandemie-grace-aux-eaux-usees
    2 points
  33. Effectivement, ça passe et c’est une bonne nouvelle. Je n’avais jamais vu de photos aussi précises de l’entrée de cette caverne. En fait, je ne savais pas qu’elles existaient. Merci pour vos contributions.
    2 points
  34. Sauf que voilà, toute ces choses sont observables à des époques antérieur et dans d'autres aire civilisationnelle : - L'attachement à la terre est antérieur à la création de la démocratie, et présente bien au delà de la Grèce Antique (cela on ne pas revenir là dessus) - Le fait d'organiser des levées d'homme est lui aussi antérieur, l'aristocratie compte sur des levées dans ces guerres sans celle-ci elle ne peut permettre de lutter. Par exemple au Japon, la cour de Heian dans sa lutte contre les Emishi et Aïnous avait mis en place une conscription (s'inspirant du modèle chinois). - Pour la citoyenneté, je vous renvoie une nouvelle fois vers les exemples des ikki avec le concept du ichidô (qu'on peut traduire par "être tous ensemble", littéralement c'est Ichi : Un et Dô : voie), qui font que ligue est possible parce qu'elle repose sur l'idée que "tous ensemble, les habitants sont égaux". - Pour la liberté ... aujourd'hui il est absurde d'associer la notion de liberté avec la démocratie (voir même avec l'existence des états), par exemple les tribus d'amazoniennes, pygmées et autres ne sont elles pas libre ? Je vous renvoie à l'existence des démocraties primitives, voir notamment les livres de Pierre Clastres. Oui, mais sans l'apport des esclaves les hoplites n'auront pas la même efficacité. Si je me souviens bien sous Périclès il fallait au minimum deux esclaves écuyers pour un hoplite, ajouter à cela les autres composantes qu'on ne laissent qu'autre esclaves.
    2 points
  35. comment savoir qui est mort de quoi ? y a t il assez de medecins pour compter les morts ? pour déterminer les causes ? qui est comptabilisé ? celui qui meurt dans une structure hospitaliere ?? on saura plus tard .............................................. en faisant la différence entre les morts sur une periode l'an dernier ou l'année d'avant et cette periode... Par exemple, à Mayotte, nous avons eu 12 décès de plus que les années précédentes, à periode égale, bien sur. Mais, le Covid est arrivé le 14 mars et le premier cas date du 18 mars. Ces 12 decès n'occupent pas que la seconde quinzaine de mars... il y a donc autre chose ; chez nous, la dengue qui est une forme de palu.... mortelle https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte-mortalite-hausse-40-durant-deux-premieres-semaines-mars-818274.html et qui continue à tuer, meme à la fin de la saison humide
    2 points
  36. OCOV est un masque réutilisable de type "FMP-1", et sponsorisé par Michelin et le CEA. Il a l'air plutôt efficace et adapté à la production en grande série https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-masque-reutilisable-100-fois-made-in-france_143875 Le look peut rebuter, mais personnellement, ça me rappelle le clip Ghibli de "On your Mark", où les combinaisons NBC ont un look de cochon http://www.buta-connection.net/index.php/autres-oeuvres/oeuvres-non-cinematographiques/on-your-mark?start=1
    2 points
  37. A priori c'est un couplage du même style que le foc et la grand voile ... le plan avant redresse le flux pour qu'il reste bien collé sur le plan arrière. C'est sensé retarder largement le décollement et donc accroitre l'efficacité du "flap" qui de fait peu être sous dimensionné. On trouve ça aussi sur les flaps des avions ... slotted ou fowler. L'espace sert de "décharge" ou les filets d'eau "fuient" vers l'extrados pour éviter la trop forte dépression, ce qui permet de recoller les filets a l'extrados sous fort braquage. On l'a aussi sur le SMX-31
    2 points
  38. Si comme souvent les "leçons" seront oubliées, ça ne veut pas dire qu'elles le seront toutes, ni surtout que les changements apportés par cette crise n'imposeront pas ce que la réflexion interne du secteur serait incapable de produire par elle-même. Et en ce moment, la structuration du secteur au niveau des producteurs/distributeurs, d'une part, et les formes que prennent les exhibiteurs, d'autre part, semblent appelées à déterminer l'essentiel de ce qui se passera, sur fond d'un tarissement certain des sources de financement tous azimuths autant via l'effondrement localisé de la demande (les salles de ciné, plus le massif resserrement de portefeuille des spectateurs) que par l'impact de la crise sur les autres revenus des groupes animant l'industrie. Le premier touché est évidemment le plus gros: Disney. L'un des seuls groupes non adossés à une entreprise géante et couvrant de multiples secteurs d'activité (Disney étant son propre géant, mais très spécialisé dans le divertissement), Disney, qui semblait hier invincible, a des problèmes, ayant déjà du emprunter plus de 12 milliards dans les 2 premières semaines de fermeture rien que pour garder la lumière allumée, licencier pas loin de la moitié de ses effectifs (surtout les parcs et hôtels, mais aussi dans la prod ciné et ailleurs), et raquant des sommes inimaginables chaque jour pour maintenir, même avec peu de personnel, ses parcs et hôtels qui restent sa première source de revenu (jusqu'en mars: maintenant, c'est le premier gouffre, au moins jusqu'en août où un début de reprise d'activité réduite pourrait commencer). Les autres grands studios, adossés à de très grosses boîtes d'autres secteurs (Sony, Comcast....) dont ils sont tout ou partie de la division média/divertissement, ne sont guère plus à la fête, puisque la diffusion est LE point qui pose problème. Et c'est justement là que le grand changement déjà en germe avant la crise pourrait se trouver accéléré: le plus grand réseau de salles de ciné, AMC, s'est mis en banqueroute (chapter 11: ça veut pas dire la clé sous la porte), et les autres ne sont guère mieux. Mais, AMC en tête, ils mènent maintenant un combat tactique avec les studios pour que ceux-ci ne diffusent pas leurs grosses productions qui auraient du ou devraient sortir pendant la crise, via streaming, et surtout PPV. Si le modèle économique a ses limites, voire n'est pas encore au point, c'est pourtant dans cette direction que toutes les attentions se tournent. Il y a quelques jours, AMC a opéré des représailles contre Universal en annonçant qu'ils ne diffuseront pas, quand viendra la reprise, des films de ce studio, car Universal a sorti son film animé "Trolls World Tour" directement en PPV, avec un certain succès (100 millions en une semaine et des brouettes, et diffusé ainsi, 100% de la recette est pour le studio, contre 50 à 60% au mieux en salle américaine -et moins à l'étranger). C'est moins qu'un bon démarrage en salle pour un film important (Troll est une franchise "milieu de gamme", et ce 2ème volet a quand même fait en 2 semaines nettement plus que le premier), mais c'est suffisant pour commencer à faire peur aux salles de ciné, qui sont aussi des partenaires de prod impliqués à divers stades de la vie d'un film. Seulement, les seules choses qui maintiennent réellement le marché des salles de ciné ne semblent plus des avantages si décisifs: - il y a l'attrait de la foule pour le spectateur, sorte de confirmation/validation par autrui, d'effet de mode à suivre et/ou d'ambiance à vivre. C'est un atout réel, mais relativisé, et qui plus est en partie contrebalancé par le PPV où, pour 20 à 40 dollars ou plus, un groupe de gens peut disposer du visionnage pour 24-48h en se cotisant (impact réduit par individu, très en-dessous du prix en salle) et avoir une partie du même effet (en plus sans inconnus, et, on peut le supposer, sans inconnus se comportant mal) - il y a le grand écran avec tous les développements technos récents: c'est ZE avantage des salles, très partiellement compensé par les progrès du home cinema. Mais on va pouvoir commencer à réellement évaluer à quel point une portion importante du public y attache tant d'importance que ça - il y a le contexte légal/contractuel: c'est ZE talon d'Achille qui commencera à être réellement testé, beaucoup plus vite maintenant que la crise accélère tout ce qui était en gestation. Il y a aux USA une obligation de diffuser EXCLUSIVEMENT en salle pour 90 jours avant de pouvoir envisager un DVD/produit home video, et je crois 75 jours pour du PPV/streaming (digital). Et avec tous les développements et les dizaines de milliards d'investissement dans des services streaming et PPV récemment (même les grands intermédiaires de vente de tickets, tous plus ou moins rattachés à des studios, ont développé des options PPV, qu'ils ont beaucoup renforcé, surtout depuis fin mars), la tentation d'une stratégie alternative devient réellement très forte, et beaucoup va dépendre des calculs que font les studios actuellement quand à ce à quoi le public est prêt. Cette obligation contractuelle forçant un monopole sur l'exclusivité va sembler de plus en plus comme un poids que peu apprécient. Le box office est sur une pente structurellement descendante depuis maintenant un bout de temps, malgré les chiffres impressionnants qui sont souvent claironnés: concurrence des écrans individuels (home video, streaming, appareils portables....), chèreté maintenant importante de l'option cinéma (ticket, bouffe/boisson, mais aussi déplacement/parking, investissement en temps/dérangement), volonté des studios de contrôler une plus grande part du processus de la conception à la diffusion (et donc de garder plus de la recette), tout y concourt. Et en face, les réseaux de salles ne se portent pas bien en raison des énormes investissements consentis ces 2 dernières décennies sous la pression du public et des studios (3D, IMAX, multiplexes....) et des faibles marges bénéficiaires (studios puissants et rapaces). En bref, si même 10-15% du public allant au cinéma décide qu'aller en salle n'offre réellement aucun avantage comparé aux autres options, on peut dire que ce marché est cuit, du moins dans sa forme et sa taille actuelles, ainsi que dans l'importance qu'il tient encore dans la vie d'un film, surtout un gros. Le marché pourrait donc se resserrer gravement en ce qui concerne les salles de cinéma qui deviendraient de plus en plus un produit de "luxe"/prestige pour le lancement et les marges de films-événements (ce qui était déjà en train de se passer, si on observe le BO des 10-15 dernières années), et une certaine "expérience" pour la partie du public qui aime ça: des installations plus prestigieuses et luxueuses, avec une techno de pointe et des services accrus (lieu social? Evénementiel? Soirées? Un peu ce qu'était l'opéra avant?), mais en nombre infiniment réduit. Et là, ça rejoint le cadre général du marché: moins d'argent sera disponible en raison des pertes encourues et des emprunts contractés pendant la crise, et les perspectives structurelles du Box Office aggravées par l'impact de la crise sur la demande, au moins pour un ou deux ans, semblent indiquer que beaucoup moins de "dumb money" ira s'investir dans des projets de films et séries à l'heure même où les streaming wars vont redoubler d'intensité pour dominer le marché. On parlait déjà aun début de la crise d'un rachat de Disney par Apple (dont Apple TV ne semble pas percer des masses, ou convaincre avec sa prod), vu le cash qu'a cette boîte, mais Disney reste un gros morceau et on ne sait pas où en est le trésor de guerre d'Apple pendant cette crise (surtout qu'ils ont d'autres trucs en vue j'imagine). Mais cette rumeur indique bien où on en est, et ce qui tend à se profiler: concentrations autour de groupes plus diversifiés, et surtout une volonté de contrôle de la filière, le tout dans le cadre d'un marché qui pourrait bien à terme ne plus vraiment supporter des projets de films comme les mega blockbusters des 2 dernières décennies dont les budgets se chiffrent en centaines de millions (en doublant tout ce qu'on voit admis pour prendre en compte le marketing). Si la diffusion en salles est rabotée pour 1 an et poursuit son déclin structurel, que son rôle est moins favorisé par les studios, et qu'en face, le business model par film produit n'est pas au point, ou un peu plus limité, en terme de résultats alors même qu'il faut, pour faire face à l'hyper concurrence des services de streaming, produire beaucoup, et peut-être aussi prendre plus de risques sur le contenu.... La conclusion est qu'il va falloir produire plus petit: des grosses prods qui ne seront plus à 200-300 millions pièce (ou plus), mais 60 à 100 au grand maximum. Des cycles de production plus courts, une diffusion en PPV avec option achat (un délai et un surplus de 5 dollars sur le prix du PPV semble être la formule en vogue qui est testée), des chiffres d'affaires plus plafonnés (mais avec une recette conservée intégralement par des studios qui sont aussi les exhibiteurs, une chose rendue illégale au milieu du XXème siècle aux USA pour les salles de ciné), ce pourrait être le business model qui vient, plus vite qu'on aurait pu le penser jusqu'il y a 2 mois. Evidemment, pour l'instant Universal, qui a répondu à la menace d'AMC crânement, en assumant son choix comme venant d'une stratégie voulue, est encore un cas isolé (et essaie de garder des liens avec les réseaux de salles), mais ce studio rejoint l'enfant maudit du secteur, Netflix, qui avait dès le début été mis au ban de la "bonne société" des réseaux traditionnels de par son business model: aucun de leurs films n'a jamais été accepté en salles de ciné, et ils sont toujours tricards dans les cérémonies de récompenses du secteur (les grandes). Les seuls films estampillés Netflix qui ont vu le grand écran sont passés par des salles achetées ou construites par.... Netflix (peu nombreuses).
    2 points
  39. Les jeux sont fait, c'est Fincantieri qui a finalement remporté le contrat pour la construction des nouvelles frégates FFG(X) de l'US Navy :
    2 points
  40. Surtout que ce n'est pas la même allégorie. Ça vient d'un très vieux film français, je ne sais plus lequel exactement. Peut-être un Pagnol? À l'époque ça faisait rire les gens, aujourd'hui la populace est tellement pétée du bulbe que personne ne comprendrait que la blague c'est qu'il est infiniment plus simple de déplacer le seau que d'essayer de foutre la chèvre au-dessus. Tu as déjà trait une chèvre? Parce que ces bestioles, tu veux les faire aller quelque part, elles vont autre part. C'est atavique. Ah bon? Voilà une image qui avec un peu de géométrie niveau collège permet de connaître précisément la hauteur de l'entrée des deux bunkers. Résultat? Ça passe.
    2 points
  41. décompte un peu spécial !
    2 points
  42. extrait “ Sail The sail, or bridge fin, is undesirable from a hydrodynamic point of view, as it adds to the drag on the submarine, adversely affects the flow into the propulsor, and has a detrimental effect on manoeuvring in the horizontal plane. There are two types of sail, the foil type, and the blended type (or sedan) as shown in Fig. 6.1 adapted from Seil and Anderson (2012), provided by the authors. The strategy with the foil type is to reduce the size of the sail as much as possible.Thus, large US nuclear submarines have relatively small sails compared to the size of their hulls. However, the recent trend to use the sail to accommodate equipment to be used by special forces, together with the need for a larger number of masts etc., has meant that the size of the sail on some modern submarines has increased. It is important to ensure that where the sail meets the hull it is faired as well as possible to reduce the magnitude of root-vortices, which can adversely affect the flow into the propulsor, and influence the manoeuvring in the horizontal plane. Care also needs to be taken with the shape of the tip of the sail, toensure that the magnitude of tip-vortex is reduced. The increased drag due to interaction with the hull can be reduced if the sail is at a distance of 0.2–0.3 of the hull length from the forward perpendicular (Kormilitsin and Khalizev 2001).The blended type of sail has a larger volume than the foil type, and is better faired into the hull, reducing the effect of root-vortices. However, the greater volume may result in increased drag, including wave resistance when operating near the surface. Transverse stability when surfacing may also be affected, depending on the drainage arrangements for the free flooding compartments in the sail. Seil and Anderson (2012) pointed out that a blended sail can be designed to reduce the overall drag, because although the drag on the sail is increased, the total wetted surface of the hull + sail can be reduced, as illustrated in Fig. 6.2. This is for a constant sail height.They also showed that although the wake into the propulsor from a badly designed blended sail can be considerably worse than that from a foil sail, the wake into the propulsor from a well-designed blended sail can be equivalent to that from a foil sail. If the sail is at an angle of attack it will adversely affect the manoeuvring in the horizontal plane, as discussed in Sect. 3.6. The two primary adverse effects on manoeuvring are: (a) the generation of a side force high up, resulting in a heel in the turn (particularly snap roll); and (b) the generation of a force and moment in the vertical plane on the hull, resulting a stern dipping tendency. To minimize the snap roll a sail design with low side force as a function of angle of attack is desirable, such as a small blended sail. To minimize the force and moment in the vertical plane, a sail design which generates a lower tip-vortex when at an angle of attack to the flow is preferable, as it will result in smaller modification to the vortices shed from the hull, as discussed by Seil and Anderson (2013) Thus, the design of the sail depends on many factors, which need to be considered at the early design stage. As noted locating the sail at the Pivot Point will reduce the local angle of attack on it when the submarine is manoeuvring in the horizontal plane, thereby reducing the side force. In the past the longitudinal location of the sail was required to be above the control room, as it was necessary for the periscopes to be located there, however with modern non-penetrating masts this restriction no longer applies. Sails which are placed well forward will reduce the turning radius, whereas sails placed aft will increase it” Fig. 6.1 Types of sail (adapted from Seil and Anderson 2012). a Foil type. b Blended type Fig. 6.2 Comparison of fin cross sections
    2 points
  43. Tirer un armement différencié au cours de la même mission exemple tirer des Mk 82 lisses et des GBU 12 ... avant le retrofit RMV le SNA du 2000D ne pouvait tirer qu'un seul type d'armement par mission exemple 4 Mk 82 ou 2 GBU 12 aujourd'hui on peut panacher sur une même mission; config type 2 GBU-12 en point central de fuselage et 2 Mk 82 sur les emports latéraux arrières ... Aujourd'hui le Rafale même au dernier standard n'emporte que des AASM ou que des GBU mais pas un panachage ...
    2 points
  44. Moi oui et assez souvent.
    2 points
  45. Nous parlions du Ground Fire 300 comme futur radar les SAMP T, au moins les français, en remplacement de l’Arabel : un AESA GaN tournant Ce qui doit faire une foutue masse à faire tourner (rien trouvé, mais mon GROS doigt TRÈS mouillé approximait 4 tonnes), vite si possible (l’Arabel c’est 60 rpm ?!) : sûrement pas trivial. La solution concurrente (Patriot) a aussi son futur radar : le Lower Tier Air and Missile Defense Sensor, LTAMDS https://www.raytheonmissilesanddefense.com/capabilities/products/ltamds L’ancien radar des batteries Patriot, très performant au demeurant, ne couvrait pas 360 degrés mais seulement le secteur vers lequel il était orienté. Le LTAMDS, lui, à ce que je comprends, aura toujours un grand panneau fixe (évidemment up to date, GaN toussa) orienté vers la principale menace, mais aussi 2 plus petits panneaux à l’arrière pour une couverture circulaire. Ca doit coûter un bras et peser un âne mort, je suppose qu’il faudra encore avoir une idée d’où viendra la principale menace, mais ça n’a pas à tourner. Voilà pourquoi je poste l’info ici plutôt que de l’enterre au fin fond de la section US ARMY
    2 points
  46. Ce modèle n'est pas imprimable en 3D à ce stade mais pourrait être transformé en une version imprimable avec un effort sérieux. Ce modèle comprend de nombreux composants et chaque composant devrait être vérifié et nettoyé. Je me suis assuré que la tourelle, le canon principal, la trappe du conducteur, etc. sont mobiles sans aucune collision. Le but initial de ce modèle est de créer un modèle balistique du Leclerc S1 avec tous les principaux composants tels que les piles à combustible, le moteur, la transmission, le refroidissement, le chargeur automatique, le tambour de munitions, les batteries, etc. modélisé. J'ai l'intention de créer une version 2, UAE et XXI plus tard.
    2 points
  47. D'après des commentaires sur Twitter : "le SNA « Suffren » est en route vers la Fosse des Casquets, qui se trouve au large des Îles Anglo-Normandes. Cette fosse a 160 mètres de fond, et c'est là où tous nos sous-marins depuis un siècle après leur construction à Cherbourg font leurs premiers pas sous la mer." Le Communiqué de Presse du Ministère des Armées : defense.gouv.fr/communique/debut-des-essais-en-mer-du-sous-marin-suffren Pour plus de fluidité dans les messages et comme Naval Group a modifié ses tweets, je place directement les nombreuses photos de Naval Group et de la DGA ci-dessous :
    2 points
  48. C'est nouveau, Moscou accuse la Finlande de Génocide en Carélie... : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/28/la-russie-accuse-la-finlande-de-genocide-durant-la-seconde-guerre-mondiale_6038010_3210.html
    2 points
×
×
  • Créer...